RSS

Consigne appliquée par la présidence de la BCE : donner du temps au temps…

13 sept

Inutile de revenir sur le rôle des agences de notation et surtout des grosses banques de Wall Street (avec GOLDMAN SACHS en tête) dans la débâcle des dettes souveraines des Etats européens. Un constat saute aux yeux : ce qui a commencé en Europe comme une crise financière, s’est petit à petit transformé en une crise existentielle, laissant au président de la BCE Mario Draghi, de plus en plus de pouvoir pour combler le vide laissé par une direction de politiciens absolument incompétents.

DU TEMPS… pour liquider la classe moyenne

Mario Draghi, l’homme de GOLDMAN SACHS, agit en concertation aves les financiers Geithner/Bernanke de Wall Street pour donner du temps au temps… Ces employés officieux du cartel bancaire, laissent au sommet de la pyramide, le temps de préparer le scénario de faillite globale. On l’a très bien compris : ils ne veulent plus de CLASSE MOYENNE et il leur faut donc gérer la crise… pour  SIPHONNER LES PATRIMOINES DE LA CLASSE MOYENNE grâce au soutien des politiciens chargés de voter les lois de crise au niveau des Etats européens.

La BCE va acheter de la dette souveraine des pays périphériques de la zone euro, comme l’Italie et l’Espagne, pour faire baisser leurs rendements obligataires et réduire leurs coûts d’emprunt. Officiellement, Mario Draghi prétend vouloir sauver l’EURO. Là est l’intention officielle. L’intention non avouée est de gagner du temps, d’acheter du temps par la planche à billets pour RUINER LES EUROPÉENS au profit du Grand Œuvre : le NOUVEL ORDRE MONDIAL.

Dans le plan de rachat de dettes souveraines, il y a beaucoup d’imprécisions, assurent plusieurs analystes de banques américaines et européennes. Pourquoi ? D’aucuns pensent que tout cela va finalement miner le crédit de la BCE… Un ancien président de la Banque d’Angleterre confie qu’il pense que "le défaut est inévitable pour certains pays de la zone euro. La priorité n’est pas de chercher à soutenir l’euro en difficulté, mais de trouver les moyens de caser la zone euro avant la débâcle. Quand Draghi affirme que l’euro est irréversible il dit n’importe quoi. L’un de mes professeurs d’économie disait toujours : rien, absolument rien n’est irréversible en économie" (Lawson).

Ce graphique illustre la chute du pouvoir d’achat en devises nationales par rapport à l’or. Ceux qui ont eu la possibilité d’acheter de l’or il y a une dizaine d’années n’ont pas gagné de l’argent mais ont conservé leur pouvoir d’achat. Voir sur ce point l’attitude du bloc de commandement russe dans les derniers numéros de LIESI. De nouvelles informations seront apportées dans le prochain numéro du 15 septembre. Les Russes se préparent à un scénario catastrophique pour la zone euro… Comme quoi leurs prévisions ne sont pas celles de Hollande ou de Monti…

 
40 Commentaires

Publié par le 13 septembre 2012 dans Non classé

 

40 réponses à “Consigne appliquée par la présidence de la BCE : donner du temps au temps…

  1. Johan Livernette

    13 septembre 2012 at 10 h 43 min

    Il serait intéressant d’aller plus loin que le simple projet visant à "siphonner la classe moyenne", notamment d’aborder la vraie problématique qu’est la question juive telle qu’elle est abordée ici sous l’angle théologique : http://johanlivernette.wordpress.com/2012/08/15/la-verite-qui-rend-libre-iii/
    Pour rappel, ce qui se déroule sous nos yeux est écrit noir sur blanc dans le Talmud et les Protocoles.
    Bien à vous.
    Amitiés dissidentes.
    Johan Livernette

     
  2. Clavreul

    13 septembre 2012 at 10 h 51 min

    Un article sur E/R : Un Français sur cinq tombe " dans le rouge " chaque mois.

    – Les actifs de 35 à 49 ans ( 30% ).
    – Les catégories populaires ( 30% ).
    – Les cadres ( 26% ).
    – 70% des retraités se montrent inquiets de la dégradation du pouvoir d’achat.

    Vous avez bien vu qu’il y a une augmentation des matières premières et notamment du coût de l’énergie. Le gouvernement ponctionne 10 milliards d’euros supplémentaire auprès des ménages et cela commence par une augmentation des impôts, de la taxe d’habitation et de la taxe foncière etc… Bien sûr tout comme les nations du sud de l’Europe nous le démontrent ça n’est qu’un début et il faut pourtant bien dire qu’à l’heure actuelle la situation n’est déja pas très reluisante.

    Alors pour ceux qui voient une aggravation de la crise dans très longtemps, je suis au regret de leur annoncer qu’ils n’ont pas bien pris la mesure du problème.

     
  3. jlibrezen

    13 septembre 2012 at 11 h 10 min

    HS : depuis 3 jours, quand je viens ici, il arrive qu’un son apparaisse sur mon ordi (dernièrement, c’était une chanson). J’ai beau fermé toutes les pages internet, ce son continue comme si un fichier se téléchargeait sur mon PC. Bizarre. Quelqu’un a-t-il constaté la même chose ? quelqu’un a-t-il une explication à ce phénomène ?

     
    • Astimer

      13 septembre 2012 at 11 h 38 min

      Bonjour jlibrezen,
      Vérifie le paramétrage des sons de windows (si tu es sous windows).

       
  4. Clavreul

    13 septembre 2012 at 11 h 11 min

    Sortie de l’union Européenne : Article 50 de la constitution !

     
  5. jozecat

    13 septembre 2012 at 11 h 29 min

    Ce qu’ils ont oublié ou mal évalué, c’est le tempérament révolutionnaire du souche-ien français. Sils appuient trop sur le champignon, la France entière s’embrasera deviendra incontrôlable et l’incendie s’étendra à l’Europe entière. Les incendies de banlieue ont été un avant-goût

     
    • Geraldine

      13 septembre 2012 at 11 h 44 min

      Espérons… mais je crains plutôt que les Français soient devenus des moutons.

       
    • byeuro

      13 septembre 2012 at 12 h 29 min

      Peut-être avant Noël

       
    • NimoisNiToi

      13 septembre 2012 at 12 h 31 min

      Cette question du tempérament révolutionnaire des francais me laisse perplexe.
      Pour: l’évolution des commentaires dans les yahoo news (que je consulte comme baromètre du lapin crétin moyen)de plus en plus critiques vis a vis du gouvernement.
      Contre: les discussions avec mes collègues de travail toujours aussi amorphes ( tant qu’ils peuvent manger et partir en vacances tout va bien)

       
      • jozecat

        13 septembre 2012 at 13 h 09 min

        "tant qu’ils peuvent manger et partir en vacances tout va bien"….. C’est bien ce que je disais…. attendez qu’ils dansent devant le buffet !

        C’est vrai, comme le dit CLAVEUL, que les révolutions n’ont jamais conduit à rien de bon. Malgré tout, je compte sur notre système D légendaire pour que les français s’organisent alors, pour sauter au-dessus de la hiérarchie politique et créent un tissu social et économique parallèle. Je guette ainsi toutes initiatives.

         
      • Clavreul

        13 septembre 2012 at 14 h 22 min

        Il faut éviter d’avoir à faire aux intermédiaires par un redéveloppement du tissu économique départemental et régional. Le principe d’AMAP est par exemple une très bonne solution. Il n’est pas normal que le paysan meurt à petit feu pendant que nous achetons le Kilo de tomates plus de deux euros en grande surface. Marchandise qui a bien souvent fait des milliers de kilomètres en camion.

        Il faut au maximum contourner la monnaie fiduciare qui n’est et nous le savons qu’ une gigantesque escroquerie. Tu me donnes ton vieux taille haie thermique dont tu n’as plus l’utilité et je viens t’aider à monter les parpaings pour l’agrandissement de ta maison. Le soir on fait une grillade et on boit un coup de rouge content de notre journée en recréant un lien avec son voisin. Terminé l’individualisme ! Je vais dans la forêt à coté de chez moi et je cueille un cageot de chataignes avec quelques cèpes. Je te donne quelques champignons pour faire une omelette à tes enfants et tu me donnes un pot de confiture que tu as confectionné avec les groseilles de ton jardin.

        L’entraide et le troc à grande échelle en refusant de donner cotion aux multinationales qui n’évoluent absolument pas pour les bienfaits du peuple. Alors on me répondra oui mais cela va favoriser le chômage. Ne vous posez pas de question la dessus car ils ne vont pas avoir besoin de cela pour vous foutre dehors quand même, autant se préparer tout de suite. Apprendre à travailler manuellement, on ne s’improvise pas jardinier, mécano ou maçon en deux semaines.

        Si on ne peut plus payer les impôts, les taxes et tout le reste et bien nos amis Islandais nous on montré le chemin en refusant les arnaques par une grande union populaire. Je n’invente rien tout cela existe déja, il faut simplement le généraliser. Nous pouvons faire sans eux mais ils ne sont rien sans nous.

         
      • jozecat

        13 septembre 2012 at 17 h 10 min

        Je suis tout à fait d’accord avec vous CLAVEUL. La colère passée, j’espère que les français s’organiseront ainsi.

         
    • Raiford

      13 septembre 2012 at 14 h 11 min

      Affirmatif ! jozecat.

      Nous avons affaire à des apprentis sorciers.
      Personne ne peut prévoir ce qui va arriver.

      (Mon analyse personnelle : Ce qui laisse le champs libre à l’action invisible de Dieu)

       
  6. Clavreul

    13 septembre 2012 at 11 h 43 min

    " Nous lacherons les Nihilistes et les Athées pour former le plus grand cataclysme social de tout les temps." Je crois bien qu’ils n’attendent que cela Jozecat. S’épuiser dans la violence va faire les affaires de qui au final ? Sachant bien que ce serait une formidable aubaine pour mettre en place la loi martial dans l’ensemble des pays Occidentaux. Ils ont toujours un pion d’avance sur l’échiquier jozecat.

     
    • jozecat

      13 septembre 2012 at 12 h 00 min

      @Geraldine

      Le français est gaulois. Tant qu’Astérix a son os à ronger, il est calme. Si on lui enlève son os, la faim le rend très méchant

      @Claveul ….. tout dépend qui succédera à HOLLANDE (qui, à mon avis, ne terminera pas son mandat)

       
      • andthomas

        13 septembre 2012 at 12 h 25 min

        je me rappel bien des pronostics ici qui était certains que les élections n’aurait même pas lieu…ont connais la suite.
        Hollande semble bien partis , il joue parfaitement son rôle de socialo, un ptit coup de poudre au yeux avec la baisse du carburant ( j’entend dans mon entourage tout le monde s’en félicite!!!) , il doit en avoir une pelleté d’autre pour marquer les électeurs pour pouvoir rempiler 5 ans de plus.

        Vraiment dommage la tournure qu’a pris ce blog mes visites s’espace de plus en plus mais je constate que le débat (si je puis dire) ne semble plus vouloir se réhaussé plus haut que la dernière rumeur paru sur wikitruc ou le dernier cataclysme annoncer par une voyante ou autre troll qui ne sont finalement la que pour détourné l’attention et enfoncer encore plus le niveau qui a bien du mal a se maintenir au niveau des paquerettes…Fort dommage quand ont connaissait le qualité des commentaires il y a encore un an.

         
    • loise

      13 septembre 2012 at 23 h 29 min

      moi j’ai quitte paris je vis ds la sarthe profonde,je rencontre des gens etonnants,un gars qui en a marre de bouffer des cochonneries,il eleve des dindes avec des patates boullies et du ble,j,connais un autre il a deja calculè tt ce qu il va payer en plus avec flambie,c’est un genie du jardinnage a l"ancienne il leleve ses lapins on a ensemble bien poussé notre haine de ce systeme facho qui s’installe a tte vitesse en france……je vais le vr ts les mardi il me donne un petit panier et moi je lui refile usn billet de 20 E……j ai le sentiment de rentrer en resistance je connais une dame qui a une sclerose en plaque et qui est completement paralysee et bien elle est en train d’installer un petit groupe de maisons pour y vivre en autonomie,,,,,bien sur la plus part des gens st a cote de la plaque et restent accroches a cette splendide modernitè,,,,,,,,mais il y a des mutations et c’est magnifique moi je rencontre des belles personnes c’est comme une mutation de l’ombre omme une force d’amour et d’authenticite ici je fais un refuge j ai amenage une grange je sais qu il va falloir bientot acceuillir j’ai rencontre aussi des gitans et je les ai trouve bien,l humanite est belle quelque fois je discute avec une personne on pressent la meme chose ss pvr l ,exprimer on dit ça va etre tres beau!!!!!!!

       
  7. la rumeur

    13 septembre 2012 at 12 h 15 min

    http://www.romandie.com/news/n/_La_medecine_thermale_veut_faire_la_preuve_scientifique_de_son_efficacite79130920121114.asp?

    LOL

    Aucune étude française n’a en revanche comparé l’efficacité de l’eau thermale à celle d’une banale eau chaude, ni vérifié si les bienfaits attribués à une eau thermale donnée étaient directement liés à sa composition chimique.

    ben oui le pb de l eau n est pas chimique voir bio electronique de louis claude vincent mort apres etre rentré a l hospital

    l eau pris au griffon est xxx fois plus energetique que les bouteilles ou eau du robinet
    je vous invite a voir le film water

    film qui en + rapproche les religions au lieu de les diviser

     
  8. byeuro

    13 septembre 2012 at 12 h 35 min

    Le président de l’UE, Herman Van Rompuy propose un "budget central" de la zone euro :

    Le président de l’UE, Herman Van Rompuy, a annoncé jeudi qu’il allait entamer la semaine prochaine ses consultations sur le renforcement de l’Union économique et monétaire, qu’il propose de doter d’un "budget central", avec une émission limitée de dette commune, pour réduire les risques de contagion.

    Une telle union devrait disposer d’un volet budgétaire, qui pourrait notamment comprendre "des outils pour gérer les chocs asymétriques et aider à prévenir la contagion, éventuellement à travers un budget central de la zone euro", écrit M. Van Rompuy dans un document résumant les principaux enjeux de ces consultations.

    Ceci pourrait "impliquer une émission limitée de dette commune" pour autant que le partage des risques soit accompagné en retour de mesures "en direction d’une gouvernance commune sur les budgets", précise le texte diffusé par son service de presse.

    "Une union budgétaire pourrait également prévoir une plus grande capacité au niveau européen (par exemple la création d’un office du trésor) et un budget central dont le rôle et les fonctions auraient besoin d’être définis", résume le document, qui pose des questions à mettre en débat, sans apporter les réponses.

    Les consultations avec les Etats membres de l’UE et le Parlement européen doivent entrer "la semaine prochaine" dans le vif du sujet, a précisé jeudi le service de presse de M. Van Rompuy.

    Fin juin, il avait reçu pour mandat des gouvernements européens de proposer d’ici octobre une feuille de route dans le but de renforcer l’union économique et monétaire, autour de quatre piliers: un cadre financier, un cadre budgétaire, un cadre en matière de politique économique et un renforcement du contrôle démocratique.

    Sur le volet financier, le document évoque de nombreux points à clarifier, notamment sur les conditions dans lesquelles le fonds de sauvetage permanent de la zone euro doit pouvoir recapitaliser directement les banques, ou sur la façon dont doit fonctionner le mécanisme de supervision financière de la zone euro et ses relations avec l’Autorité européenne bancaire, qui régule le système bancaire de l’ensemble de l’UE.

    Sur la coordination économique, M. Van Rompuy estime qu’il faudra notamment définir "quelles mesures supplémentaires peuvent être prises pour encourager les Etats à rétablir et maintenir un niveau élevé de compétitivité" dans une union monétaire.

    Faudrait-il "rendre plus contraignants" les principes de coordination fiscale et de stabilité financière, ou mettre en place "davantage de normes communes" dans certains domaines de politique économique, interroge aussi le document.

    Sur le volet démocratique, il insiste sur la nécessité d’impliquer de près le Parlement européen et les Parlements nationaux, et demande si un cadre de politique économique plus intégré n’exigerait pas des structures dédiées de contrôle démocratique "spécifiques à la zone euro".

    http://www.boursorama.com/actualites/le-president-de-l-ue-herman-van-rompuy-propose-un-budget-central-de-la-zone-euro-43ca3e37fe71491c1fca374d65a1eac6

     
    • Alcide

      13 septembre 2012 at 13 h 10 min

      Je propose un " lampadaire central" pour la zone euro , le politburo , les franmacs , la vérole bancaire EU .

       
  9. Charles Darwin

    13 septembre 2012 at 12 h 36 min

    livernette , retournes te coucher, tu t’es trompé de millénaire…

     
    • NimoisNiToi

      13 septembre 2012 at 15 h 16 min

      Commentaire aussi inepte que les théories de ton pseudo

       
      • gwendoline1

        13 septembre 2012 at 17 h 17 min

        @ NimoisNiToi
        + 1000

         
    • emigrdesouche

      13 septembre 2012 at 20 h 37 min

      Charles Darwin et la théorie de l’évolution: livernette , retournes te coucher, tu t’es trompé de millénaire…
      Excellent !

       
  10. phil44

    13 septembre 2012 at 13 h 42 min

    La Russie et les USA accusés de défendre les intérêts d’Israël en Syrie 13/09/2012

    Walid Joumblatt, dirigeant du Parti socialiste progressiste et chef de la communauté druze du Liban, a accordé une longue interview au quotidien turc Today’s Zaman s’étant déclaré convaincu que Israël serait le principal bénéficiaire des événements en Syrie et que c’est la Russie qui l’aiderait à les mettre à profit.

    Joumblatt a déclaré que l’unique souci des Etats-Unis et de la Russie était la sécurité d’Israël. « Poutine s’est rendu en Israël. Le lobby juif à Moscou est le deuxième au monde de par son influence. Poutine a dû fournir des garanties à Israël que les développements dans la région ne toucheraient pas ses intérêts. Leur principal souci est de protéger Israël contre les attaques chimiques et les missiles. C’est là le sens de la présence des commandos américains en Jordanie et des commandos russes à Tartous », a dit le politique.

     
  11. ppradic

    13 septembre 2012 at 14 h 32 min

    @phil44
    pour info, lorsque l’armée syrienne était au Liban, suite à l’assassinat par le mossad/cia de Imad Moughnieh ( haut commandant du Hezbollah, resistant du Liban ) Walid Joumblatt avait accusé la Syrie pour creer une dissension et une desunion et creer des emeutes au sein de la population libanaise( bien sure à qui profitte le crime …)
    voila ma position sur Walid Joumblatt

     
    • phil44

      13 septembre 2012 at 14 h 54 min

      @ppradic

      je n’ai fait qu’un copié -collé de l’article, qui peut être intéressant à lire. Pour le reste chacun en pense ce qu’il veut. Je ne dis pas que je suis d’accord, mais au moyen orient, rien n’est simple.
      Je le sais d’autant plus, que j’ai fait parti de l’unité qui a exfiltré Yasser arafat du liban, lorsqu’il était menacé par l’offensive de tsahal sur Beyrouth. J’ai passé 2 ans au Liban et les amies de la veille peuvent les ennemis du Lendemain.

       
      • phil44

        13 septembre 2012 at 14 h 56 min

        rectification :" les amis de la veille peuvent les ennemis du lendemain" c’est mieux ainsi…..

         
      • Ppradic

        13 septembre 2012 at 16 h 20 min

        @phil44
        Je vous rejoins sur le moyen orient rien n’est simple,idem pour l’Occident.c’est lorsque les combats font rage que l’on voit les résistants, je vous donne en exemple : vous êtes "À" d’un parti
        Je suis "B" d’un autre parti et notre ennemis commun est "C" malgres nos désaccord il faut l’unité nationale de À et B pour vaincre C

         
  12. Francky026

    13 septembre 2012 at 14 h 35 min

    @jlibrezen;
    Pour répondre à votre question de l’article précédent . Vous me parlez de mes accointances avec le FN, sachez que j’en partage certaines idées, c’est tout . Je suis nationaliste depuis toujours, et dans la famille, ça fait un moment que ça dure . Je vous avoue qu’à mon avis, le FN arrivera au pouvoir, et même sous peu, dès que neu-neu jettera l’éponge . tant que JM Lepen était président du parti, juifs et franc-maçons le vômissaient . Aujourd’hui, il faut admettre qu’ils ont invésti le parti . Marine Lepen arrivera prochainement au pouvoir, mais à la tête d’un parti complètement normalisé, vidé de sa substence . Un simple parti gaulliste . Pour ma part, le FN n’est qu’un paliatif . Royaliste je suis, catholique je resterais avant tout . Mon mépris pour le parlementarisme limite d’autant mon implication dans ce parti . de plus, j’ai une profonde aversion pour les mécréants qui envahissent notre pays . Pour moi, les franc-maçons et le faux peuple élu, n’ont pas besoin de comspirationnisme pour être combattus . Ce qu’ils sont ou prétendent être, me suffit . A se trouver de faux alibis, on se lance dans les mauvais combats . Sur ce site, on fait le distingo entre islam et judaïsme . Pour moi, toutes les races sémites sont à regarder de la même façon . J’éspère avoir réponde à vos questions .

     
    • NimoisNiToi

      13 septembre 2012 at 15 h 20 min

      D’accord avec votre analyse. Lorsque le FN arrivera au pouvoir ce ne sera plus le FN

       
      • Francky026

        13 septembre 2012 at 17 h 26 min

        Il ne l’est déjà plus, c’est le seul parti qui parle encore de laîcité, un comble . Depuis qu’il a été élu député, Collard ne se gêne même plus de dire, qu’il n’a jamais pu encaisser JM Lepen . D’ici peu, Marine Lepen va certainement nous réinventer l’islam de France . Un parti dit d’éxtrême droite, dont les deux députés sont une gamine et un franc-mac, ça fait désordre . Désolé, mais mon penchant identitaire n’y trouve pas son compte, et de moins en moins d’ailleurs .

         
      • PhiliP

        14 septembre 2012 at 10 h 28 min

        Marine, une gamine ? A 19 ans ans, on l’est (peut être) encore…pas à 40 ans passés…

         
    • jlibrezen

      13 septembre 2012 at 21 h 33 min

      parfaitement répondu
      On ne semble pas partager les mêmes objectifs en terme de solution mais au moins votre réflexion semble travaillée et non remplie de contradictions.
      Nous n’avons pas la même notion du positionnement identitaire non plus. Je n’essaie pas de construire mon identité "tribale" contre les autres, en opposition avec d’autres peuples. Je regrette que vous fassiez une généralisation sur les sémites. Selon mon point de vue, vous vous trompez d’ennemis mais bon…

       
  13. ppradic

    13 septembre 2012 at 16 h 54 min

    @francky026
    par contre à force de faire de l’amalgame, vous mettez tout le monde dans le même sac, vous etes en desaccord avec Mgr Fellay :
    "spirituellement, nous sommes des sémites"
    avait dit le pape Pie XI. C’est une vérité qui vient de l’Ecriture sainte elle-même, ‘nous sommes des fils d’Abraham’ affirme encore saint Paul."

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/02/mgr-fellay-spirituellement-nous-sommes-des-s%C3%A9mites.html

    ne pas confondre Islam et terrorisme comme Judaïsme et sionisme. SURTOUT EN POLITIQUE.
    la religion est la pour adorer Dieu l’Unique, ordonner le convenable et interdire le blâmable fussent pour nous meme.

     
    • Francky026

      13 septembre 2012 at 17 h 42 min

      Tout d’abord, monseigneur Fellay vit dans l’erreur . Il reconnait comme chefs de l’Eglise, des hommes qui professent l’hérésie, l’oecuménisme . Des gens qui renient la tradition, au profit de l’expériencce vécue . Pour eux, la religion pourrait même se passer de Dieu . Ce ne sont donc pas des Papes . Pour moi et depuis un moment déjà, le siège de saint Pierre est vacant . Mais c’est un peu compliqué, les querelles de chapelles .
      Ensuite, vous parlez d’Abraham . ca , c’est la religion des juifs, pas la mienne . Je ne reconnais que le nouveau téstament . La bible actuelle a été concue par l’empereur païen Constantin, lors du premier concile de Nicée . Son seul but était d’ériger le christianisme en moyen de contrôle social pour l’empire .
      Nous avons fait la même chose, lors de la colonisation . Nos prêtres ont eu du mal avec les adeptes du vaudou . Pour parvenir à leurs fins, ils ont accépté la pratique du vaudou la semaine, en échange de l’église le dimanche . Nous avons fait pareil en intégrant le judaïsme dans notrte religion . Les premiers chrétiens ne furent-ils pas des juifs convertis ? Comme vous revendiquez une filiation avec Abraham, c’est ce qui fait de vous un sémite . Comme je vous l’ai expliqué, ce n’est pas mon cas . Maintenant, quand vous parlez d’un Dieu unique, un peu de modéstie . Je vous rappele que le christianisme est la seule religion révélée . Mais bon, vous avez jusqu’au jugement dernier pour le comprendre .
      Pour ce qui est d’une utilisation politique de la religion, ne soyez pas naïf . On peut même dire, que depuis la nuit des temps, c’est la religion qui a guidé la politique, et pas le contraire . Je comprends que dans cette république laïcarde, vous soyez obligé de raisonner en permanence, par valeurs inversées . Prenez garde, vous finirez au grand orient avant de vous en rendre compte .

       
      • Francky026

        13 septembre 2012 at 18 h 02 min

        Si vous en avez le temps, comparez la Thora, les quatre premiers livres de l’ancien testament, avec les récits épiques de Gillgamesh . Vous comprendrez comment les premiers scribes sémites, ont plagié la religion sumérienne, pour s’en inventer une . Quant au Talmud, c’est reconnu que c’est l’invention des hommes, pas la parole de Dieu. Maintenant, comparons le dieu de l’ancien testament, et celui du nouveau, sur un simple exemple .
        Lors de la destruction de Sodome, Loth, sa femme et ses deux filles purent s’enfuir . Pour s’être retournée, sa femme fut transformée en statue de sel . La parabole nous indique bien ce qu’il y a à penser de l’homoséxualité . Loth se réfugie donc avec ses files, dans une grotte . Là, chaque soir et à tour de rôle, il couche avec chacune de ses deux filles . Sont-ce là vos valeurs ? Y a-t-il un lien entre ce dieu barbare et celui des évangiles ?
        Pour ce qui est du fameux éxode d’Egypte . Les archéologues, pour certains israëliens, ont mis à jour qu’il n’y a jamais eu d’esclaves, affectés à la construction des pyramides . Pour faire épique, il fallait faire grandiose, quitte à réécrire l’histoire .
        Si vous voulez avoir la définition que certains ont de l’oecuménisme, je vous conseille:
        livre d’Esaïe, chap 60 et 61
        sourate 22 pour le coran
        Pour finir, n’insitez pas trop sur votre filiation à Abraham . Si vous êtes le descendant du fils aîné du patriarche, vous êtes aussi celui de sa bonne . Trouvez-vous une identité propre, c’est plus élegant .

         
  14. zapatta

    13 septembre 2012 at 18 h 19 min

    Le président Allemand a signé le MES et le Pacte budgétaire…….

     
  15. redamex

    13 septembre 2012 at 22 h 34 min

    La religion chrétienne, un dérivé des enseignements du Bouddhisme, apparu 500 ans auparavant, que Jésus étudia de 13 ans à 29 ans en Inde… réinventer le fil à couper le beurre ??? ouvrez les yeux…

     
    • jozecat

      14 septembre 2012 at 13 h 40 min

      @REDAMEX

      ….. Ah ben celle-là, elle est bien bonne ! … La meilleure de la journée !

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: