RSS

Les limites de l’illimité

12 sept

Par Menthalo – Alors que Mario Draghi évoquait dans son discours son intention de racheter les obligations de manière "illimitée", la Cour Constitutionnelle Allemande vient de redéfinir les limites de l’illimité. La participation de l’Allemagne ne pourra pas dépasser les limites précédemment fixées de 190 Milliards d’Euros, dont seuls 168,3 Milliards d’Euros sont appelables, le solde n’étant qu’une sur-garantie.

D’après le document présenté au Sénat, en année 1, le MES sera globalement limité à 16 Md€, ceci étant la somme des versements que l’on peut demander aux pays membres de la zone euro en 2013. Voilà donc les limites de l’illimité de Draghi pour résoudre la crise en 2013.
16 Milliards d’euros. Cela peut sembler un peu riquiqui à première vue, mais chut, il faut rester positif …

Le Baltic Dry index a marqué un plus bas le 4 décembre 2008, au cœur de la crise post-Lehman, à 666.

Le BDI s’est arrêté hier soir à cette valeur, avant de marquer un nouveau plus bas aujourd’hui à 662. Le commerce international est en panne.

Confirmation de la profondeur de la crise chinoise

Les usines tournent au ralenti et consomment moins de carburant.

 

Qui vit par l’épée, mourra par l’épée

L’ambassadeur américain en Libye est mort ce matin ainsi que 3 employés de l’Ambassade dans l’attaque de leur voiture à la roquette. Juste retour des choses.

Est-ce que les ambassadeurs, les banquiers et les experts pétroliers français et anglais sont sur la liste ?

Les Américains n’ont pas pu tenir l’Irak malgré des moyens à la mesure de la première armée du Monde. Ils doivent quitter l’Afghanistan. Leur ambassade a été attaquée en Egypte hier. Qui sème le vent, récolte la tempête.

 

About these ads
 
65 Commentaires

Publié par le 12 septembre 2012 dans Non classé

 

65 réponses à “Les limites de l’illimité

  1. kawa

    12 septembre 2012 at 14 h 50 min

    Il faut ajouter que des salafistes ont assiégés l’ambassade US en Tunisie et que les mesures de sécurités ont été renforcés à l’ambassade US en Algérie.
    La sorcière clinton va s’exprimer d’ici peu…
    Est ce que Obama est finalement et complètement exclus du jeu…? Place au nouveau président des USA ?

     
    • kawa

      12 septembre 2012 at 15 h 30 min

      réaction de Killary :
      Secretary of State Hillary Clinton on Libya embassy :
      “How could this happen in a country we helped liberate, in a city we saved from destruction?”
      ” Comment ceci peut-il se produire dans un pays que nous avons aidé, dans une ville que nous avons sauvée de la destruction ? “

       
      • byeuro

        12 septembre 2012 at 15 h 45 min

        kill a rit Cling tong

         
      • Geraldine

        12 septembre 2012 at 18 h 42 min

        Elle est drôle la Clinton, elle pratique l’antiphrase.

         
      • chtroll

        13 septembre 2012 at 7 h 08 min

        Kawa
        Cette femme est vraiment une véritable sorcière Elle représente aussi le pire pays voyou de la planète . Ne soyons donc pas étonnés si elle aussi se ramasse le prix Nobel de la paix , elle qui , comme sont patron , a les mains dégoulinantes de sang .
        Sur cette video , parlant de Kadhafi , on peut voir parfaitement la connerie et surtout la méchanceté de la sorcière :

         
  2. imotus

    12 septembre 2012 at 15 h 21 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_1340

    la guerre de cent ans et la peste de 1347.

    voici ce que vous devez tous savoir:
    En 1345 il y a eu une conjonction de saturne, mars et jupiter en VERSEAU dont la peste est le produit de la conjonction saturne et mars essentiellement. Cette conjonction favorise son developpement dans des conditions extreme si le signe est de nature humaine ( verseau, gemeau,vierge et sagittaire).
    Cette grande peste a permis le developpement de la guerre de cent ans pour permettre un ascendant politique et egemonique sur les peuples.

    Il en sera ainsi de meme en 2040 lorsque la conjonction de saturne,jupiter et mars se fera sentir en la VIERGE. Alors la grande guerre aura lieu, elle demarrera vers 2031 environ pour une nouvelle conquete d’asservissement des peuples.

    .°.

     
    • Menthalo

      12 septembre 2012 at 16 h 26 min

      C’est très amusant… j’ai sur mon bureau un post à venir… écrit il est vrai il y a quelques mois, qui parle très précisément de cette période … J’ai failli le mettre au bout de l’article. Je ne l’ai pas fait, sachant bien que la plupart des lecteurs ne sont pas capabes de lire deux idées à la suite l’une de l’autre. Faut faire digeste.

       
      • Clavreul

        12 septembre 2012 at 18 h 10 min

        L’important Menthalo n’est pas la vitesse à laquelle les gens digèrent mais de quelle manière ils digèrent. Etes vous sûr de faire toujours exception à la règle ?

         
      • Geraldine

        12 septembre 2012 at 18 h 43 min

        C’est pas gentil pour les lecteurs, Menthalo. Il ne faut pas les sous-estimer.

         
      • Astimer

        12 septembre 2012 at 18 h 45 min

        Si si, vous auriez pu… vu que cet article ne nous apprend rien de vraiment nouveau. Une idée de plus aurai pu être assimilable pour nos pauvres cerveaux… comment dites vous ? "incapabes" ?

         
      • Clavreul

        12 septembre 2012 at 19 h 07 min

        " Je crois en la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns." André Gide ( 1869-1951 ).

        " Il n’y a pas de mauvais peuple, il n’y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé." Jean Jacques Servan-Schreiber.

        Malgré les difficultés, le petit peuple est le plus sûr car il est le fruit de la création et c’est encore de ce coté-ci que Dieu prête la plus grande attention.

         
      • Alemic

        12 septembre 2012 at 19 h 52 min

        Vous auriez peut-être dû le mettre Menthalo ; cela aurait sûrement fini par me convaincre de votre égarement.

         
    • chtroll

      13 septembre 2012 at 6 h 55 min

      Pas grave , en 2031 , je serai , ou six pieds sous terre , ou complètement gâteux .
      Pour les autres , comme ceux d´aujoudh´hui rien fait de positif pour se libérer de leurs chaînes et des tyrans , et que de plus , ils ont la connerie de voter pour les pires abrutis sans même penser aux conséquences , et que les suivants ne feront pas plus preuve d´intelligence , à moins d´un miracle et aux miracles je n´y crois pas , Je ne peut dire qu´une seule chose :
      Nous n´avons , ( et nos successeurs qui eux s, sans le savoir , seront bientôt en esclavage auront sans aucun doute aussi ) QUE CE QUE NOUS MÉRITONS . Nous avons participé à mettre au pouvoir des ordures , des vendus , des bandits , des voleurs et des psychopathes mondialistes ,il ne faut pas s´attendre à ce qu´ils nous construisent un nouvel Eden . Ils nous construisent l´enfer .Le paradis , tout au moins matériel , ils se le construisent pour EUX mêmes , À NOS DÉPENDS . Nous ne sommes bons que pour payer la vaseline afin qu´on puisse nous sodomiser plus facilement .
      AMEN !

       
      • chtroll

        13 septembre 2012 at 6 h 56 min

        C´était une réponse à Imotus .

         
  3. ampipeline

    12 septembre 2012 at 15 h 27 min

    Tout ceci n’est qu’une provocation de l’Empire (par le biais d’un film) pour mieux désigner l’Adversaire à éliminer : les états musulmans. Action-réaction-solution
    http://www.lepoint.fr/monde/barack-obama-condamne-l-attaque-scandaleuse-contre-le-consulat-de-benghazi-12-09-2012-1505412_24.php

     
  4. jlibrezen

    12 septembre 2012 at 15 h 29 min

    Concernant les attaques contre les intérêts américains dans les endroits qu’ils sont sensés avoir libérés de dictatures implacables, ceci semble confirmer que les USA ne sont qu’une super puissance de façade et que ceux qui tirent les ficelles, les vraies, sont bien dans l’ombre (y compris dans le gouvernement de l’ombre aux USA). On peut penser que ces évènements sont là pour d’un côté maintenir les oeillères de la population musulmanne en la concentrant contre le symbole US et d’allumage de la mêche d’embrasement du conflit. Trop d’officiels US se positionnaient contre la guerre en Iran et les attaques Israeliennes. Ces évènements peuvent contraindre les USA de s’impliquer.
    Concernant l’économie, le BDI, le nième sauvetage de la zone Euro, j’ai le sentiment que tout est plié. Le fait de gesticuler sur du vent quand les indices sont si mauvais montre que nous sommes déjà dans la phase d’effondrement. Ceux qui souvent râlent contre Liesi sur le fait qu’on annonce un effondrement pour tel mois, puis tel mois et puis en fait ça tient, peuvent se rassurer : l’effondrement a déjà commencé, simplement, cette phase n’est pas visible, elle est maquillée autant que possible. Ce n’est pas de savoir quand cela va s’effondrer que quand cela sera impossible à maquiller.

     
    • redamex

      12 septembre 2012 at 22 h 40 min

      +1

       
    • septentrion

      13 septembre 2012 at 3 h 20 min

      > Concernant les attaques contre les intérêts américains dans les endroits qu’ils sont sensés avoir libérés de dictatures implacables [...]
      Connaissez-vous l’histoire de la grenouille et du scorpion qui devaient traverser une rivière ?

      > les USA ne sont qu’une super puissance de façade
      Les USA ont voulu se servir de l’Islam pour leurs projets stratégiques (comme pendant la guerre froide contre le Communisme). Et c’est en train de leur péter dans les mains, du moins plus tôt que prévu (c’est l’Europe qui était destinée à subir les premiers chocs en retour).

      > et que ceux qui tirent les ficelles, les vraies, sont bien dans l’ombre (y compris dans le gouvernement de l’ombre aux USA).
      Cela fait quelques temps que des patriotes US (au Pentagone, même à la CIA et à la NSA) se doutent de quelque chose. Surtout depuis le Business Plot , Paperclip et le 9/11. D’autres se réveillent, doucement.
      Pas sûr que les munitions commandées pour les fonctionnaires soient utilisées comme "ils" l’avaient prévu.

      > On peut penser que ces évènements sont là pour d’un côté maintenir les oeillères de la population musulmanne en la concentrant contre le symbole US
      Pas besoin que quelqu’un "maintienne" leurs oeillères, revoyez leur Histoire :
      a- "si je vais mal, c’est de la faute de l’autre".
      b- "toujours avoir quelqu’un d’inférieur à soi pour se sentir supérieur".
      c- "celui qui me vient en aide révèle ma faiblesse, et donc m’infériorise".
      Vous comprenez alors le rôle du Juif (a), du Dhimmi (b), de l’Occident (c).

      > et d’allumage de la mêche d’embrasement du conflit.
      Si on est stratégique, le premier coup contre l’Iran devrait être réservé à un pays pro-Sunnisme (idéalement l’Arabie Saoudite, après que sa population chiite ait été convenablement "agitée").
      Si on est stupide (c’est -à-dire néo-con) on se dit que de toute façon on sera vainqueur à Armageddon, parce qu’on est le Bien et que c’est écrit.

      A l’attention des intoxiqués au Taxil :
      - Israël n’a rien à gagner dans ces prétendues "Révolutions Arabes", bien au contraire.
      - Les Emirats et le Pakistan ont beaucoup plus la trouille d’un Iran nucléaire que Israël.
      - Les rodomontades de Ahmadinejad avaient pour but de faire cesser les attentats sunnites contre les chiites en "rassemblant la Oumma contre l’Ennemi commun" (point a ci-dessus). Raté !

       
      • jlibrezen

        13 septembre 2012 at 8 h 26 min

        @Septentrion,
        Il y a une différence selon moi entre la politique d’un pays qui défend ses intérêts et ses objectifs et les pouvoirs de l’ombre qui ont bcp d’influence dans ce pays et qui se serve de ce dernier pour défendre leurs propres intérêts.
        Ce ne sont que des suppositions, j’en suis conscient, mais il est est possible que les Néo-cons aient réussi à vendre la politique pro-islamique contre l’URSS au gouvernement US dit "officiel" dans les années 70 en ayant dès le départ l’objectif à long terme décrit dans divers ouvrages type ("Le grand échiquier"). Donc il était prévu que cela pête à la main du gouvernement US "officiel", servant en cela les intérêts du gouvernemen de l’ombre.
        Concernant les patriotes US, j’espère que vote optimisme se fonde sur une réalité suffisamment solide pour permettre à ces patriotes de contrer efficacement les objectifs de l’Ombre.
        3ème point, il est toujours utile d’agir en permanence quand on veut maintenir des oeillères. les oeillères ne se décrètent pas, elles s’installent et doivent être entretenues. Mais je suis d’accord avec les rôles des 3.
        Enfin, il est primordial de différencier Israel et la Sionisme mondialiste. Pour ces derniers, Israel n’est qu’un outil, un outil important, central mais reste un outil et non un but. cela serait d’autant plus vrai si on accepte le postulat que le Sionisme mondialiste est khazar, ce qui fait que la source de ce mouvement serait alors décorellée d’Israel physiquement. Dans ce postulat, alors Israel, physiquement, doit être sacrifié pour renaître purifié. Donc oui, les intérêts d’Israel et de sa population ne sont pas compatibles avec les intérêts du Sionisme mondialiste.

         
      • septentrion

        15 septembre 2012 at 5 h 27 min

        @ jlibrezen

        > Il y a une différence selon moi entre la politique d’un pays [...] et les pouvoirs de l’ombre
        Oui, mais quels "pouvoirs de l’ombre" ? Les "groupes de décision" officieux et/ou transnationaux ne manquent pas.
        C’est une gigantesque partie d’échecs multi-joueurs où chacun manipule et est manipulé.

        > il est est possible que les Néo-cons aient réussi à vendre la politique pro-islamique contre l’URSS au gouvernement US dit “officiel” dans les années 70
        L’utilisation de l’Islam dans la guerre froide date de 1945 (accord de défense USA-Arabie Saoudite).
        Les Néo-cons, c’est "le Monde doit être Américain". L’Islam, la Russie, le fric, le pétrole, le patriotisme et le reste, ce ne sont que des moyens.
        cf partie d’échecs : Irving Kristol était trotskyste dans sa jeunesse ;-)

        > l’objectif à long terme décrit dans divers ouvrages type (“Le grand échiquier”).
        "Le grand échiquier" est un joli discours pour nous enfumer. Plusieurs de ses thèses géostatégiques ont été infirmées dans les faits :
        - Turquie qui devait être un rempart contre le fondamentalisme : l’Islam monte et l’Armée est en mauvaise posture,
        - Europe dont l’unité devait être encouragée : le projet a été saboté et est près d’éclater. etc.
        L’objectif à long terme c’est affaiblir la Russie et la Chine sans impliquer directement les USA :
        - djihad en Europe de l’Ouest : Poutine ne peut que réagir avant que l’occupant mette la main sur des armes stratégiques.
        - djihad en Afrique : la Chine ne peut que réagir pour protéger ses investissements (terres agricoles, ressources minières, émigrés, etc).
        Les USA ont déjà "signifié" au monde que pour eux c’était déjà plié et qu’il ne fallait pas compter sur eux :
        - concept de l’Eurabia (l’Europe est déjà conquise et islamisée).
        - les Georgia Guidestones ne mentionnent aucune langue spécifiquement européenne, mais l’arabe et le swahili.
        - ils seront trop occupés par de graves troubles sociaux chez eux, avec utilisation possible de l’armée.
        - ils ont siphoné l’or européen "pour le protéger comme en 40" avant qu’il ne tombe en Dar-El-Islam.
        Pour cela, il aura fallu mettre en place :
        - le déclin de l’Europe et de la France ("décideurs" choisis, immigration incontrôlée, chute de l’Education, de la Sécurité et du Modèle Social, etc).
        - l’affaiblissement de l’influence européenne/française en Afrique (franc CFA, Gbagbo, Sarkozy et la Françafrique, etc).
        Exemple : l’état de la Défense (pléthore de généraux de salon, matériel en situation dramatique, soldes et primes en retard, une génération sans formation militaire) me rappelle un peu "Le choix de la défaite" de Lacroix-Riz.
        Et personellement, j’ai toujours trouvé bizarre cette récente avalanche de programmes TV habituant aux cadavres, et de jeux vidéo habituant au combat. :-|

        > Donc il était prévu que cela pête à la main du gouvernement US "officiel", servant en cela les intérêts du gouvernemen de l’ombre.
        Le "dispositif" fait un peu d’auto-allumage. Ahmadinejad pourrait en profiter pour appeler à la Oumma et stopper la guerre contre le Chiisme.
        Je crois que le signal sera la chute des dominos Algérie et Maroc.
        Le fait que ça débute en Lybie chatouille un peu l’Histoire des USA, et de l’USMC en particulier. Mais si cela avait été "voulu", ça aurait débuté à Tripoli. ;-)

        > Concernant les patriotes US [...]
        Quoi que l’on pense des USA, ils n’en ont jamais manqué : Smedley Butler, Frank Olson, Mark Richard, William Binney, Bradley Manning, Wesley Clark, Thomas Drake, et beaucoup d’autres qui se battent dans l’ombre.

        > les oeillères ne se décrètent pas, elles s’installent et doivent être entretenues.
        Elles sont installées et entretenues depuis plus de treize siècles.
        "Islam" se traduit par "soumission".

        > Enfin, il est primordial de différencier Israel et la Sionisme mondialiste [...]
        On touche là à ce que j’appelle la "partie sombre" de ce forum : toutes ces thèses sur le Sionisme version "Spectre", la franc-maçonnerie, le satanisme, la "lettre de Pike", … qui nous discréditent dès que l’on veut avertir les gens sur le NWO, le 9/11, Goldman Sachs et le reste.
        Mais je peux me tromper : je reste ouvert à toute information vérifiable :-)

        Certains pensent que "on" crée la haine entre l’Occident et l’Islam pour amener le chaos, que tous deux sont des victimes manipulées.
        C’est un point de vue, mais nous n’en sommes plus là.
        Il y avait des tenants de cette thèse en 40, qui clamaient devant les Panzerdivisions que "nous sommes tous victimes des forces judéo-maçonniques de la ploutocratie apatride".
        Les Panzerdivisions ont applaudi. Vous connaissez la suite et le jugement de l’Histoire…

         
  5. Clavreul

    12 septembre 2012 at 15 h 32 min

    C’est exactement ce que cherche le pouvoir occulte messieurs. Vous montrez du doigt les USA alors que tout comme la finance ça n’est q’un outil qui doit amener l’ordo ab chao ! Les diverses provocations ne sont que prétexte pour alimenter la haine du monde Musulman contre l’Occident. Nous sommes dans la construction d’un système ou deux entités doivent s’affronter et se détruire pour faire émerger la gouvernance mondiale au travers de l’Armageddon. Encore une fois, prendre parti pour l’un ou pour l’autre c’est alimenter la haine et par voie de fait légitimer la violence par son accord tacite à ce qui ce passe aujourd’hui. Souvenez vous du Bolchévique avec le couteau entre les dents sur les affiches pendant la seconde guerre mondiale. Le système de propagande fonctionne encore à merveille de nos jours à la différence que c’est le Musulman extrémiste qui a le couteau entre les dents. Le 11/9 a été le prétexte pour envahir l’Irak, pensez bien que d’autres prétextes sont en cours d’élaboration pour aboutir au plan du gouvernement secret comme nous l’a annoncé le Général Wesley Clark. Un exemple très simple : Pourquoi l’Iran arrive à acquérir le matériel nécéssaire à la construction d’une bombe nucléaire alors même que la communauté internationationale ? Et bien tout simplement parce qu’en réalité les Sionistes n’ont absolument aucun intérêt à stopper ce projet pour les raisons que je mentionne au dessus. Je pense très sincèrement que la manipulation en est rendue à ce stade. L’échiquier !

     
    • byeuro

      12 septembre 2012 at 15 h 49 min

      Excellente analyse Clavreul.

       
  6. cvcrci

    12 septembre 2012 at 15 h 32 min

    Je croyais imotus perdu quelque part dans l’univers entre le taureau et le bélier…

     
    • Geraldine

      12 septembre 2012 at 18 h 46 min

      C’est vrai ça, où est passé imotus ?

       
    • Alemic

      12 septembre 2012 at 19 h 53 min

      :)

       
  7. bobforrester

    12 septembre 2012 at 15 h 37 min

    bien fait !

     
  8. ampipeline

    12 septembre 2012 at 15 h 41 min

    L’un des meilleurs analystes de la situation actuelle :
    http://www.dailymotion.com/video/xte029_e-r-soral-rentree-2012-partie-5_news?start=14

     
  9. byeuro

    12 septembre 2012 at 16 h 06 min

    Préparons-nous à une sortie de la Grèce
    Par James Turk – Goldmoney
    Publié le 10 septembre 2012

    Une sortie de la Grèce de la zone Euro apparait de plus en plus certaine, à en juger par la fréquence nous pouvons aujourd’hui en entendre parler. Malheureusement, se préparer à une telle éventualité s’avèrera bien plus difficile que beaucoup peuvent le penser. Avant d’aborder ce point, j’aimerai pouvoir illustrer l’étendue du problème.

     
    • byeuro

      12 septembre 2012 at 16 h 07 min

      A lire sur 24HGold le lien ne passe pas.

       
  10. el loco

    12 septembre 2012 at 16 h 19 min

    pourquoi dans ton tableau menthalo certain pays on un astérix?

     
  11. Menthalo

    12 septembre 2012 at 16 h 29 min

    * Etats notés « triple A » par l’agence Standard & Poor’s.

    voir la source
    http://www.senat.fr/rap/l11-395/l11-3957.html

     
    • el loco

      12 septembre 2012 at 21 h 29 min

      merci ;)

       
    • chtroll

      13 septembre 2012 at 8 h 57 min

      menthalo
      Vu que la Finlande a la ferme intention de sortir de l´Euro ( quoique on n´en parle pas trop dans nos merdias , pour ne pas dire pas du tout ) ,il ne restera plus que l´Allemagne et le Luxembourg a avoir le triple A dans la zone euro .

       
      • chtroll

        13 septembre 2012 at 9 h 00 min

        Menthalo
        Pardon . Et les Pays Bas . Autant pour moi .

         
  12. la rumeur

    12 septembre 2012 at 16 h 32 min

    http://www.bilan.ch/editoriaux/mz/la-seule-vraie-monnaie

    histoire de vous donner l ‘or exact

     
  13. Colombin

    12 septembre 2012 at 17 h 28 min

    Question candide, par ces temps où Barroso propose à l’UE d’évoluer en une fédération d’Etats Nations.
    Au-delà de toutes considérations idéologiques et/ou religieuses, pourquoi voir la fédération des Etats européens comme quelquechose de mauvais ? On pourrait très bien penser que fédérer des pays riches et des moins riches est un signe de solidarité entre les peuples ?

    Lorsque je discute avec des amis ou collègues, il est difficile d’argumenter que la fédération est une mauvaise chose avec de simples arguments religieux.

    Comment argumenter de manière pertinente sur cette question ?

     
    • Clavreul

      12 septembre 2012 at 18 h 03 min

      Oh et bien il n’y a rien à ajouter colombin, juste à voir dans quel desespoir nous nous trouvons pour aboutir à une telle conclusion. J’ose espérer au demeurant que ce que vous dites soit partagé par une très très prtite minorité.

       
    • Antilluminati

      12 septembre 2012 at 18 h 26 min

      C’est essentiellement faire disparaitre le peu de liberté et de poids que les nations Européennes ont en ce moment, le dernier clou du cercueil en quelque sorte.

      Ne pas réussir à démontrer la mauvaise chose de tout ceci, c’est à mon avis ne rien savoir de la situation présente et à venir, mais ça c’est pas forcément péjoratif, des millions d’Européens ne le savent pas non plus, hélas.

       
      • Colombin

        12 septembre 2012 at 18 h 37 min

        Mais pourquoi empirer encore la crise alors ? L’ignorance des peuples n’est elle pas une aubaine pour les europeistes dirigeants de mettre en place cette fameuse gouvernance politique et économique européenne et ceci sans asservissements financiers des peuples.
        Autrement dit, pourquoi faire souffrir des peuples qui sans crise acceptent déjà l’idée d’une Europe fédérale ?

         
      • Alcide

        12 septembre 2012 at 19 h 18 min

        @ Colombin

        …Autrement dit, pourquoi faire souffrir des peuples qui sans crise acceptent déjà l’idée d’une Europe fédérale ?…

        Principalement ,Ils veulent tout , tout nos biens .
        C’est facile à obtenir quand on a les clefs de l’imprimante qui crée notre dette , après ils auront en prime le pouvoir total sur un peuple en esclavage.

        La cupidité , la psychopathie au dernier stade pathologique et accessoirement ils peuvent jouir de notre souffrance .

         
      • emigredesouche

        12 septembre 2012 at 19 h 28 min

        La destruction des nations n’est qu’un moyen pour tendre vers une Europe fédérale.
        L’Europe fédérale s’inscrit à son tour dans le contenu de la boîte à outil à outil pour parvenir à un objectif encore supérieure.
        Remonte ainsi le fil d’ariane pour aboutir à l’objectif ultime (tu auras au passage la réponse à ta dernière question).
        A toi de le chercher et de le trouver, tu feras ainsi un bon pédagogue.

         
      • emigrdesouche

        12 septembre 2012 at 19 h 30 min

        La destruction des nations n’est qu’un moyen pour tendre vers une Europe fédérale.
        L’Europe fédérale s’inscrit à son tour dans le contenu de la boîte à outil à outil pour parvenir à un objectif encore supérieur.
        Remonte ainsi le fil d’ariane pour aboutir à l’objectif ultime (tu auras au passage la réponse à ta dernière question).
        A toi de le chercher et de le trouver, tu feras ainsi un bon pédagogue.

         
    • Alemic

      12 septembre 2012 at 20 h 06 min

      Je partage votre questionnement, et je n’ai pas la réponse. Je rajouterai même qu’un fédéralisme limiterai les guerres entre nation, ce qui serait un indéniable progrès pour l’humanité. Reste à savoir si une telle fédération imposerait sa "morale", au détriment des consciences personnelles. Mais cela revient à prendre en compte l’idéologie et/ou la religion, comme vous dites. C’est pour moi le seul point d’achoppement, mais qui reste aussi le seul non négociable.

       
      • Clavreul

        12 septembre 2012 at 20 h 29 min

        Non Alemic bon sang de bon soir ! Ce ne sont pas les nations qui provoquent les guerres mais la pieuvres qui se cache derrière. De ce point de vue le pire a véritablement commencé sous la troisième république de Napoléon qui avait fait une complète allégeance à la banque sous l’impulsion du pouvoir occulte. Si l’on regarde bien les écrits religieux Alémic, la promotion de l’esprit national est souvent mis en avant dans le cadre de la patrie. Franky disait hier que la monarchie était intimement lié à la religion Chrétienne Catholique, il a raison et l’histoire de France nous le prouve. C’est pour cela qu’en s’attaquant a la monarchie Royale de France la Judéo maçonnerie a pu s’attaquer à l’église. Retourner vers nos origines pour ne pas perdre le fil Alémic.

         
      • Alcide

        12 septembre 2012 at 20 h 39 min

        Alemic
        …Je partage votre questionnement, et je n’ai pas la réponse. Je rajouterai même qu’un fédéralisme limiterai les guerres entre nation…
        Ah bon ?
        Vous avez des exemples , comme peut-être l’URSS , la Tchécoslovaquie ou la Yougoslavie et d’autres avec langues et cultures différentes ?
        Ce sont les cloportes technocratiques de Bruxelles qui vous ont vendu l’avenir radieux de l’euro , la paix , la prospérité et le plein emploi et vous y croyez encore ?
        C’est de l’aveuglement.
        Dans certaines régions le peuple défile pour l’indépendance car la centralisation ne fonctionne pas , est antidémocratique , la monnaie unique une catastrophe totale .

         
      • Clavreul

        12 septembre 2012 at 20 h 50 min

        La réponse est dans l’histoire de France Alcide. L’historien Henri Guillemin fait parti des intellectuels français en mesure d’apporter des réponses concrétes à votre questionnement.

         
  14. jlibrezen

    12 septembre 2012 at 17 h 30 min

    HS : magnifique article (dans sa recherche) sur le 11 septembre et l’implication de cet évènement sur la situation actuelle (où comment le 11 septembre montre une étape dans la ganstérisation de la finance mondialisée) : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/11-septembre-lucky-guys-122568

     
  15. Libresinfos

    12 septembre 2012 at 18 h 15 min

    bonjour ! moody’s a fêté le 11 septembre à sa manière !

    Moody’s veut retirer aux USA son triple A
    http://www.news26.tv/econmie/2310-moodys-veut-retirer-aux-usa-son-triple-a-.html

     
  16. byeuro

    12 septembre 2012 at 18 h 40 min

    Pierre Hillard analyse ce projet, tel qu’il est décrit dans les documents ….
    En détruisant progressivement la souveraineté des Etats-nations et leurs traditions … Le régionalisme et l’ethnicisme sont des outils utilisés par les idéologues … des nations, au profit d’instances supra-nationales (voir la catalogne)
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1499471/2012/09/11/Une-maree-humaine-catalane-crie-Independencia-face-a-la-crise.dhtml
    Vous remarquerez les drapeaux européens :
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/09/11/maree-humaine-pour-reclamer-l-independance-de-la-catalogne_1758784_3214.html

    http://wearechangenancy.jimdo.com/mondialisme-nouvel-ordre-mondial-gouvernance-mondiale/

    De plus, La Banque de France prévoit des suppressions de postes, cela sent le sapin
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1500014/2012/09/12/La-Banque-de-France-prevoit-des-suppressions-de-postes.dhtml

     
  17. Astimer

    12 septembre 2012 at 18 h 57 min

     
    • Clavreul

      12 septembre 2012 at 19 h 22 min

      Ah ! Il me semble bien avoir donné mon opinion sur le sujet Astimer. Obama, le Sarkozy américain.

       
  18. meyer

    12 septembre 2012 at 22 h 04 min

    explications de Maha qui vie en Allemagne sur ce qu’il s’est passé avec le MES.
    Tout n’est pas aussi simple…
    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/decision-de-la-cour-pas-si-faux-que-ca.html?showComment=1347483765945#c8306884087109864658

     
    • lambda

      12 septembre 2012 at 22 h 24 min

      @ meyer
      merci pour l’info – si je comprends bien le oui de Karlsrhue permet quand même un sursis à la mise en place du MES -

       
      • zapatta

        13 septembre 2012 at 17 h 27 min

        Bonjour Lambda

        Le président Allemand a signé le MES et le pacte budgétaire…..

         
  19. ptitpère

    12 septembre 2012 at 23 h 44 min

    Qui sème le vent récolte le TEMPOoOoO :D

     
  20. behindproxy

    12 septembre 2012 at 23 h 49 min

    La dernière intervention de Farage visible ici:

    @colombin
    cette intervention résume bien le danger de la fin des démocraties en europe, il appuie cependant le fait qu’il y a toujours un espoir grâce à une poignée de pays qui se doivent toujours d’écouter les peuples comme l’Allemagne, l’Autriche… En France le court sur pattes "a tuer" la démocratie avec le traité de Lisbonne, bienvenue dans l’Europe Fasciste 2.0 Colombin
    Cui Bono ? A qui profite le crime ?
    Il est, pour les banquiers, les grandes corporations, plus facile de contrôler UN état qu’une multitude.

    si l’iframe n’a pas fonctionné voici le lien brut : http://www.youtube.com/watch?v=Vms_vd_yWgY&feature=player_embedded

     
    • Astimer

      13 septembre 2012 at 7 h 53 min

      "cette intervention résume bien le danger de la fin des démocraties en europe"
      Bah.. plus aucun pays de la zone Euro n’ est en démocratie depuis des années, juste une illusion de démocratie.
      A qui profite le crime ? ben faut voir ce qu’est le MES exactement. Apparemment c’est un petit "joyau" purement européen et il porte bien son nom : un mécanisme.
      Un mécanisme tellement tortueux et alambiqué qu’on perd vite de vue son utilité pour les états et les citoyens. Au fond, il ne sert qu’a brasser de l’argent. Il emmagasine de gré ou de force de l’argent de toute provenance, il mélange tout plusieurs fois, puis redistribue de l’argent estampillé "joyau de l’Europe" à qui fait grise mine.. pour ensuite le retourner à l’envoyeur du départ.
      Dans les milieux qui n’existent plus que très peu aujourd’hui, on appelle ceci du "blanchiment d’argent". Mais chut il ne faut pas le dire. Alors ? à qui profite véritablement le crime ?

       
      • jlibrezen

        13 septembre 2012 at 8 h 29 min

        J’irai plus loin : Aucun pays moderne en Europe n’a connu la démocratie. Un système de représentation par l’élection n’est pas synonyme de démocratie, cf Etienne Chouard

         
    • behindproxy

      13 septembre 2012 at 9 h 02 min

      @ astimer @jli
      N. Farage aurait bien des leçons à prendre de vous, peut-être devrait-il vous appeler avant de s’exprimer ? Quant une poignée remue l’ordre de l’exécutif par un recours au législatif il y a des miettes de démocratie. Cf. le commentaire de meyer

       
      • Astimer

        13 septembre 2012 at 9 h 19 min

        Comme vous dites : des miettes.
        Et prenez un peu de recul par rapport à N Farage, au demeurant bien sympathique et lucide. N’oubliez pas que son gagne pain c’est l’europe. Dans ce fourbis, il a, volontairement ou pas, son petit rôle à jouer. Celui d’amuser la galerie et de donner des bonbons aux enfants de la patrie qui pourraient s’impatienter.

         
  21. oulala

    13 septembre 2012 at 9 h 48 min

    cyrille

    les 16 M€ c’est juste pour la France par AN ce n’est donc pas la capacité du MES qui est au total de 80 M€

    AU TOTAL ce sont 80M€ PAR AN ENTRE entre 2012 et 2016 donc 160 max en 2013

    dont 21.7M€ par an pour l’Allemagne (soit 43M€ max en 2013)

    enfin il faut voir et enlever environ 27M€ sur 80 qui représentent la part des PIIGS en difficulté et qui n’auront pas forcément la capacité de mettre au pot ….

     
  22. CHIMERE

    13 septembre 2012 at 11 h 02 min

    Bonjour à tous,

    Exercice "Colibri" dans le Béarn, parachutistes Français, Allemands, Hollandais et Belge étaient sur le pied de guerre. Exercice annuel dans le but de libérer des ressortissements d’un pays amis comme chaque année.
    Le rôle des méchants était tenu par "les méchants salafistes" c’est écrit dans le déroulé officiel de la manoeuvre…..Le hasard ?
    Les djihadistes que nous avons soutenus en Lybie, que nous soutenons en Syrie à grand renfort de discours contre un régime Laïque certe pas démocratique comme nous l’entendons. Notre situation de pompier pyromane ne va pas certainement dans le sens d’une paix durable, mais malheureusement vers plus de guerre et plus de misère pour les peulpes qui eux souhaitent le contraire. Ceux qui tiennent les manettes avancent maintenant à visage découvert. L’attaque de l’ambassade des Etats-Unis n’est que le début d’une longue liste d’actions que vont certainement lancer les extrémistes. En Europe et ailleurs soutenus par la main invisible qui avance vers ses objectifs, la majorité des gens dorment, le réveil va être très brutal..

     
  23. zapatta

    13 septembre 2012 at 17 h 06 min

    test

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: