RSS

Statistiques et réalités

11 sept

Par Menthalo – Cela fait des semaines que nous attendons une chute des bourses qui auraient dû refléter la récession de l’ensemble des économies des pays développés et de leurs sous-traitants, mais les Géhos, les Gentils Organisateurs de la Manipulation de la Perception Economique (en anglais M.O.P.E.), ont préféré trafiquer le thermomètre et l’encéphalogramme des malades en fin de vie de l’hospice. Ils ont donc organisé une grande mascarade de juin à septembre, le grand rallye de l’été. Cela va t’il durer ?

Soyons prudent. Etant donné le niveau de Manipulation actuelle, qui est proche de 100%, tout est évidemment possible et je vous déconseille de jouer, une fois de plus.

La seule chose que nous pouvons poster avec une certaine certitude, c’est que statistiquement, les marchés devraient baisser le 13-15 septembre.

Que se passera t’il à cette semaine?

Le mercredi 12 septembre, la Cour Constitutionnelle allemande doit rendre sa décision sur la légalité du MES. D’après les analystes de Morgan Stanley, il y a une probabilité de 60% que la décision soit favorable, les sages de Karlsruhe donnant un "Oui, mais" en posant des conditions draconiennes, afin de ne pas avoir l’air de céder la souveraineté allemande à la BCE. Il reste néanmoins 40% de chance  que cette décision soit défavorable et la possibilité d’arriver à un référendum en RFA sur l’intégration totale à l’Europe ou non. Référendum qui n’est pas prévu par la constitution. Les sondages donnent déjà la couleur de l’opinion allemande. 7 allemands sur 10 veulent garder leurs prérogatives citoyennes sur la manière dont leurs impôts doivent être dépensés.

Cette série de politique-fiction peut donc se perpétuer une saison de plus, avec de nombreux épisodes passionnants.

Le mercredi 12 septembre, Bernanke doit prendre la parole pour annoncer la politique de la Fed. Les marchés attendent depuis longtemps l’annonce d’un QE 3, qui est toujours repoussé.

Si Bernanke n’annonce pas de QE, les marchés risquent de faire triste mine et de dégonfler vers leur centre de gravité, tandis que le Dollar monterait faisant fléchir les MPx.

Si Bernanke annonce un QE, le Dollar chutera et les métaux précieux s’envoleront très rapidement.

Il m’a semblé lire ici ou là qu’Obama ne souhaitait pas de QE avant les élections et Mitt Romney s’est clairement prononcé contre un QE3.

Ceci répond à ceux qui me pressent de me prononcer sur l’Or et l’Argent. On en reparle le week-end prochain. :-)

Nota Bene

Vous aurez certainement noté que Draghi a annoncé qu’il allait acheter sans limite quantitative les obligations du trésor des pays ayant besoin de trésorerie à 3 ans,  ce qui est bien dans la mesure où la BCE est remboursée. La probabilité est très forte qu’elle ne le soit pas et que ces injections monétaires ne soient pas retirées du marché.

Comme pour la FED, rachetant toutes les obligations à 30 ans pour mettre sur le marché des obligations à 3 ans, on retrouve cette même échéance de 2014-2015, où le mur de la dette sera infranchissable sans une gigantesque dévaluation monétaire ou un défaut généralisé.

Pour ne pas être 100% négatif, primo, la BCE ne prêtera plus aux banques en fonction des notations des agences américaines (un bon point), secundo, la décision d’acheter les OT des pays de la zone euro devrait mettre un terme à l’escalade des taux, auxquels les Eats devaient emprunter sur le marché privé… mais ce faisant, tous ces pays seront désormais asservis à un seul Seigneur et Maître :  la Banque Centrale Européenne. Celle-ci semble totalement sous la coupe d’une banque américaine devenue toute puissante, Goldman Sachs.

Ce qui amène deux questions : qui est derrière GS ?  Quels sont les objectifs long terme de GS ?  Je n’ai pas encore la réponse à ces questions.

Bref, nous surveillons le marché pour voir s’il va faire mentir les statistiques.

SG Cross Asset Research remarque : "si la plupart des observateurs attribuent la récente performance de l’indice S&P aux espoirs entre autres, d’un 3ieme assouplissement quantitatif (QE3), nous pouvons démontrer qu’en réalité, elle est parfaitement conforme aux fondamentaux des derniers mois en terme de bénéfices. Mais Andrew Lapthorne laisse entendre que le dernier pic  est en train de disparaitre sous un flot d’encre rouge… Cette encre rouge coule avant même que le gouvernement américain n’admette qu’il devra également, à l’instar des autres grands gouvernements occidentaux, s’attaquer aux problèmes budgétaires d’une manière ou d’une autre. Et pour une économie en récession (c’est mon point de vue) ou touchant un point d’inflexion (le point de vue des optimistes), avec des bénéfices déjà en baisse, il ne fait aucun doute que ce sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

Albert Edwards est beaucoup plus négatif, "conformément à la thèse de l’Age de Glace, la troisième phase de recul des marchés est imminente".

"La détérioration des bénéfices se poursuit pourtant aux Etats-Unis et partout ailleurs à un rythme effréné, tout à fait caractéristique d’une nouvelle récession mondiale. Reuters a indiqué que les annonces préliminaires négatives des entreprises américaines, avant la publication des résultats du T3, se succédaient à un rythme sans précédent depuis le T3 2001.

(Ajout de Menthalo) en Juillet, Albert Edwards analysaient les résultats du deuxième trimestre en constatant que les "bénéfices non financiers" des entreprises avaient baissé, confirmant le début de la récession. Mais pour cette période, les analystes et les investisseurs s’étaient focalisés sur les bénéfices financiers faussant la réalité des marchés et laissant croire que les marges des entreprises ne cessaient de croître vers un nouvel Âge d’Or. Les médias dominants ont participé de cette Manipulation de cette Perception Economique fallacieuse.

Sur les 5 derniers mois, c’est le quatrième mois que les commandes de biens durables baissent de manière significative, une orientation typique d’un contexte de détérioration rapide des bénéfices. Comme on le voit sur ce graphe, le S&P doit suivre la courbe des biens durables à la baisse.

Les "Profit warnings", ces révisions à la baisse des bénéfices des entreprises se multiplient, annonçant à chaque fois 2% de baisse par rapport aux prévisions, ce qui totalise actuellement 15% de baisse en glissement annuel. Une révision à la baisse n’est pas anormale, car les prévisionnistes ont presque mission de voir la vie en rose. Par contre, ces révisions à la baisse n’ont jamais lieu en août. Les annonces faites en août sont donc un indicateur sérieux de la détérioration des conditions économiques. Elles annoncent une accélération à la baisse des prévisions dans les mois à venir.

Les baisses simultanées des livraisons et des carnets de commandes de biens durables aux Etats-Unis ne laissent pas présager une hausse du chiffre d’affaires et des marges des entreprises. Cette réalité devrait bientôt frapper durement l’optimisme béat des investisseurs. Ce qui nous ramène au graphique en haut de page.

About these ads
 
55 Commentaires

Publié par le 11 septembre 2012 dans Non classé

 

55 réponses à “Statistiques et réalités

  1. lodela971

    11 septembre 2012 at 11 h 38 min

     
    • Clavreul

      11 septembre 2012 at 13 h 28 min

      ça y est lodela ! J’ai trouvé la clé ! Cela fait un moment que je tourne autour du pot en disant des parcelles de vérité dans l’océan de mensonge dans lequel nous vivons et nous nous trompons tous malgré notre bonne volonté. Souviens toi quand je disais que les Musulmans extrémistes radicaux ansi que les Sionistes étaient une bandes d’idiots manipulés qui en réalité conduisaient le même projet dans un princique d’opposition. Et bien c’est grâce à toi lodela, lorsque tu as posté la vidéo de l’ HODM. Regardes très attentivement la n°45 qui est un régal pour l’intelligence et l’esprit.

      La doctrine Luciférienne se nourrit de l’opposition entre Sionistes et antisionistes. Le Sionisme fait la promotion de Satan représenté par HORUS en évoquant les bienfaits dans l’apparence des bons sentiments du métissage par le brassage culturel et, conduit ce combat en disti distillant l’idéologie Luciférienne au travers de la franc – maçonnerie qui emmène le monde dans le conflit de civilisation et de guerre civile mondiale.

      L’affrontement des pro sionistes ( UMPS – LICRA – LCR – CRIF – etc… ) contre les antisionistes ( FN – E/R etc… ). En faite, sans le vouloir, nous nourrissons ce projet dès lors que nous prenons position pour l’un des deux camps. Car au travers de ce biais n’émmerge que le ressentiment, la haine et la violence qui forcément finie et finira par en résulter. Regardes lodela, un exemple très simple :

      " Les révolutions dans les pays Arabo Musulman sont une bonne chose pour Israël." BHL.

      " Israël doit être rayé de la carte." Ahmadinejad.

      On est loin du message de paix , d’amour et de partage selon la volonté du Seigneur !

      L’ECHIQUIER lodela ! Pawns in the Game, W.G Carr. Le Grand Echiquier, Zbeg Breinzski. et la construction de l’église de Renne le Chateau par l’Abbé Saunière qui représente ni plus ni moins qu’un échiquier mettant en évidence une inversion, une opposition. L’opposition du Christ contre Satan. Je crois bien que la clé est là lodela ! Les Pro Sionistes et les antisionistes mènent une guerre sans pitié les uns contre les autres mais tu auras remarqué que personne ne remet en cause le principe de LAICITE ! Il est là le piège car la laïcité est un projet diaboliquement génial pour détruire l’identité culturelle des peuples et par la même conduire la destruction de la patrie. Le fait de lutter contre le communautarisme conduit les peuples vers un brassage, un métissage à marche forcée lodela. Tout a commencé par cette satanée révolution Française conduite par les Francs – Maçons et qui emmena le Roi Louis XVI à la guillotine le 21 janvier 1793.

      De cette satanée révolution est né la République Laïque. Dans l’HODM l’on prône le retour aux racines et notamment à l’église Chaldéenne fondée sur le Nestorianisme ( le Patriarche Nestorius ) par opposition à la laïcité. Et bien j’ajouterai qu’ Il faut détruire cette République laïque au profit du retour à la monarchie Royale ou le Roi reçoit les sacrements de l’église à Reims.

      Je reste optimiste lodela, car comme l’a dit la Chancelière madame Merkel appuyé plus tard par le premier ministre Cameron. Le brassage culturel en Allemagne ainsi qu’en Angleterre n’opère pas, car de part et d’autre les gens le refusent. Et ça c’est un grand espoir pour l’avenir. Alors les dirigeants accélèrent le mouvement, BORDEL ! Avec 210 000 entrées sur le territoire Français la sauce va bien finir par prendre ! Et non ça foire… Bien fait pour vos gueules !

      Il ne faut pas rester sur cet échiquier là lodela car notre combat sert les intérêt d’Horus, le seul moyen de lutter éfficacement est de refuser la laïcité républicaine par un retour en force du peuple vers notre église Chrétienne Catholique. France : Fille ainée de l’église Chrétienne Catholique sous le baptême de Clovis en 496. Il ne s’agit pas de rejeter l’autre mais de défendre son identité. Les politiques qui prônent la laïcité à longueur de journée se rendent au diné du CRIF ? Les Musulmans prient dans la rue parce qu’il n’ont pas de lieux de culte ? Et dans tout cela notre église doit se taire au nom du principe de laïcité ! C’est quoi ce bordel ! que devient la terre Française que nos anciens nous ont confiée ? Refuser la laïcité en sortant des confrontations imposées.

       
      • Francky026

        11 septembre 2012 at 13 h 40 min

        Clavreul;
        la France ne redeviendra jamais catholique, si elle ne retourne pas à la monarchie . La monarchie n’a pas été renversé pour des raisons de pouvoir, la bourgeoisie avait déjà le fric depuis un moment . De plus, mieux vaut piloter par le fric, que par le pouvoir politique, l’histoire nous montre qu’il y a moins de coups à prendre . sI la monarchie a été renversée, c’est parce que c’était le seul moyen de se défaire de l’Eglise . Il est même admis que l’école de Ferry, a été créée pour soustraire les enfants à leur sparents et à l’Eglise . C’est du conditionnement dès le plus jeune âge . Au bout du compte, il y a eu partage . Aux juifs le fric, aux franc-mac le parlement . Tous les problèmes contemporains viennent du fait, que la victoire étant acquise, chacun veut la part de l’autre . Enfin, tout ça pour vous dire que monarchie et Eglise, sont plus qu’intimement liés, ils sont indissociables .

         
      • Dies Irae

        11 septembre 2012 at 13 h 40 min

        @clavreuil

        D ou mon message d hier a votre intention :

        "Completement d accord avec vous.
        Mais pour en arriver a cette conclusion, il faut deja avoir une sacrée vue d ensemble.
        La terre ressemble aujourd hui a un champ de bataille ou l enjeu serait nos âmes…."

        Et de fait, comme vous le soulignez, lorsqu il y a guerre, il y a positionnement…. et parfois, les apparences sont trompeuses….

         
      • phil44

        11 septembre 2012 at 14 h 16 min

        Clavreul , bonjour

        juste pour applaudir votre argumentation. De tout coeur avec vous

         
      • Villainnemesis

        11 septembre 2012 at 14 h 21 min

        Je n’ai pas les connaissances suffisantes pour apparaitre aussi précis que vous "Clavreul" , mais ma vision d’ensemble rejoint la votre . Nous " les conscients" nous associons à des idées qui nous semble les plus rationnelles, raisonnables, avec le moins de haine possible, mais il y a toujours un "hic" , qu’il appartienne au passé , au présent ou au futur (qui devient de plus en plus lisible).
        Les différents puissants trouvent toujours une entente; que ce soit pour la déstruction ou l’inventivité !
        J’ai confiance en moi et j’évite au maximum les chemins de travers,je crois que cela m’apporte une forme de chance dans ma vie, mais j’avoue que la lecture de cette abominable conjoncture m’est de plus en plus difficile.
        Les dés sont lancés, ils roulent sur le tapis et le résultat se dévoile peu à peu….
        Nous ne saurons probablement jamais ce qu’ est devenue cette planète et tout ce qui la compose dans quelques années, nous sommes aux portes du grand "Reset" et je n’ai plus du tout l’impression que nous pouvons intervenir à notre échelle!
        Dsl pour ma syntaxe, votre écrit m’a troublé . Merci .

         
      • lodela971

        11 septembre 2012 at 15 h 21 min

        @ clarveul .. je suis presque d’accord sur vos paroles, et je suis bien conscient de cela, mais pour revenir a l’entretien de soral, il nous explique bien que la france est une terre chretienne depuis le bapteme de clovis et que la multitude de nos lieu de culte et la pour le prouver si cela est necessaire tout en respectant les autres religions, que l’universalisme viens de cette charité chretiennes, on peut voir donc que sont combat contre la bete ne peut etre taxé uniquement d’antisionisme mais bien d’une dimension philosophique et religieuse.. christ roy oui biensur mais qd on pense au division que les religions ont formés au file du temps entre les peuples, ont peut aussi se poser la question sur cette ironie du sort et si nous en cherchions les causes, nous retournerions sans doute au meme resultat .. et puis apres tout les indiens d’amerique ne vivait il pas en paix et en harmonie avec leur voisin et leur environnement sans connaitre pour cela le christ redempteur? bref j’aimerais aller plus loin ^^ mais ceci dit, sur l’ensemble de votre analyse je vous rejoins .. c’est ce que je pense sur le coup sans trop allez plus loin dans la reflexion et pour vous repondre rapidement, car je suis actuellement totalement absorbé par mes lectures !! qui m’amene loin vers des contrés inexplorés !! ;)

         
      • Philippe

        11 septembre 2012 at 15 h 27 min

        C’est exactement l’analyse d’Alain Soral dans: Comprendre l’empire.

         
      • gigi

        11 septembre 2012 at 15 h 44 min

        @CLAVREUL
        d’accord avec tout sauf pour le front national qui lui aussi est devenu pro sionniste
        traditionellement le FN faisait sa fête le 1er mai et célébrait ste Jeanne d’Arc patronne de la France
        ce qui était le symbole de la royauté,de l’église Catholique et de la ""mise à la porte des étrangers ""
        ( les Anglais )
        En 2006 le FN a fait sa fête à VALMY symbole républicain laîc et anti chrétien
        Pour la campagne présidentielle de 2007 n’avez vous pas remarqué le changement de ton des médias envers le FN ,Lepen n’était plus diabolisé comme il l’était avant
        Le FN a fait allégence au sionnisme, Marine continue le même discours mais ce sont des mensonges qu’elle ne mettrait jamais en application si elle arrivait au pouvoir

         
      • Clavreul

        11 septembre 2012 at 15 h 51 min

        Je ne remets pas en cause la bonne volonté de monsieur Soral ni d’ailleur celle de Dieudonné qui chacun de leur coté oeuvre pour dévoiler l’envers du décor lodela. Mais regardes bien, monsieur Soral tout comme Dieudonné sont victimes de menaces de mort, d’insultes quotidiennes et d’emmerdement avec la police puis la justice. En entrant dans ce combat de l’antisionisme contre le Sionisme ils s’épuisent dans conflit voulu et orchestré dans l’ombre. Thèse sioniste contre l’antithèse antisionisme amène à la synthèse du principe de laïcité Maçonnique et sans le vouloir ils oeuvrent et contribuent à l’émergence du nouvel ordre mondial qui n’est que le produit de la doctrine Luciférienne. Moi même comme énormément de gens, nous tombons tous dans le panneau bien sûr sans le vouloir. Cela n’enlève rien à certaines analyses de fond qui au demeurant reste très pertinentes. Le seul combat porteur n’est en réalité pas celui de l’antisionisme mais le combat contre la république laïque qui baillonne la parole de notre église en nous inculquant les méfaits de l’esprit communantaire. Ce qui est un mensonge et une duperie diaboliquement bien pensée. Et le fait marquant de tout cela c’est que vous soyez pour ou contre personne ne remet en cause ce satané principe de laïcité qui est l’élément central caché par ce combat sioniste antisioniste qui encore une fois n’est là que pour masquer et occuper les esprits sur une fausse piste.

         
      • jozecat

        11 septembre 2012 at 17 h 51 min

        mon message ne passe pas

         
      • jlibrezen

        11 septembre 2012 at 19 h 18 min

        La royauté, en tant que système, finit toujours par être le détournement du pouvoir par une minorité. Je ne vous suis pas sur ce coup Clavreul. Je rejoins plutôt Lodela sur la charité Chrétienne.
        ne pas oublier aussi que les premiers rois francs l’étaient par élection (pourtant je ne suis pas pro-élection, vous le savez) et non par droit pseudo-divin. Je souligne bien le pseudo-divin.
        Enfin, Jésus a bien toujours appuyer sur le fait que son royaume n’était pas de ce monde et que tout royaume terrestre ne valait rien. On peut être Chrétien sans avoir un roi. Je dirai même qu’un vrai pays Chrétien l’est sans avoir besoin de cela. les polonais sont très pieux (ils ont d’autres défauts) et pourtant cela fait longtemps qu’ils n’ont plus de rois de "droit divin". Les Irlandais sont aussi très farouchement catholiques sans avoir eu de rois comme figures d’identification.
        Pour moi, ce sera "pas de rois non plus", désolé

         
    • Clavreul

      11 septembre 2012 at 20 h 33 min

      Le droit pseudo Divin ???? C’est parce que vous connaissez mal l’histoire de France que vous vous référez à la Pologne ou l’Irlande Librezen ?

      Le baptême de Clovis marque la naissance de la France en tant que patrie. Dieu a choisit la France comme Royauté par l’apparition du St Esprit sous forme de colombe à Clovis. La France, fille ainée de l’église Chrétienne Catholique est née de la transcendance surnaturelle. Ca n’est pas une nation comme les autres et a une vocation monarchique. Dieu a impulsé chez Jeanne d’ Arc, là encore au travers d’un miracle, la force de réinstaurer la légitimité dynastique et de chasser les Anglais hors de France. Ce ne sont que des faits historiques Librezen. La monarchie Française a laissée le patrimoine le plus riche de notre histoire et pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’activité touristique qu’elle génère.

      L’ordre national contre l’ordo ab chao !

      Depuis l’instauration de la République démocratique Judéo maçonnique nous engrangeons les déboires. Nous vivons la mort programmée de notre belle nation. Nous savons tous comment cela va finir. 1789 est l’année qui marque la prise de contrôle de Lucifer sur la patrie et le peuple Français. Pour ma part, il faut revenir de toute urgence à nos origines monarchiques pour reprendre notre destin en main.

       
      • loise

        11 septembre 2012 at 22 h 10 min

        exact clavreul … l’oeuvre du christ Roi,Prince de la paix ,Maitre des Nations va s’accomplir sur la France et les Nations elle est gagnèe par l’immolation de soeur Marie du Christ roi reste la . maintenant la reconnaissance de cette oeuvre enoncèe a la sainte enfant ……Vous le savez le destin de la franceest placè ds un goulag gardé par des chiens dressés et hurlant……ns en sommes làmais l’oeuvre la derniere du pere va s’accomplir et les fables racontees ici et la et qui obscurcissentvt fondre comme neige tant la parole de dieu a la sainte enfant est magistrale;;;;je vs remercie de votre lecturemoi j’etais contente de vs lire ce soir puissiez vs aussi etre content…….au fait je m’inquiete qu’est devenue anne cet ete elle semblait deçue par le forum,elle parlait avec une grde dignitè

         
      • jlibrezen

        11 septembre 2012 at 22 h 15 min

        pipeau Clavreul.
        Vous combattez la version officielle du 11 septembre et allez défendre une bonne version propagandiste datant de plus de 1500 ans. Non franchement, vous êtes sérieux ?
        Je préfère visionner les sujets d’Henri Guillemin. Ils ne suivent pas le version officielle mais n’entrent pas non plus dans la mythologie servant des intérêts particuliers.
        Ce ne sont que des faits historiques : "l’apparition du Siant Esprit sous forme de colombes", un fait historique. On vous a piraté votre pseudo, c’est pas possible autrement.
        Ou la France génère une forte acttivité grâce à :
        – La tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Pyramide du Louvre et l’obélisque de la Concorde concernant Paris (oui, Saint Denis n’est pas le lieu le plus fréquenté).
        – Saint Tropez, Cannes, Fréjus pour la riviera
        – Les châteaux de la Loire qui sont tout sauf un symbole de la royauté française fervente.
        Enfin, la république JM n’a rien de démocratique. L’abbé Seyes l’a clairement exprimé lors de la rédaction de la constitution : le peuple français ne saurait gouverner seul. Il faut un système représentatif. la république JM est une aristocratie (Aristos : par les meilleurs) : nous sommes sensés élir celui et/ou ceux que nous considérons comme les meilleurs.
        Oui, la Nation contre l’ordo ab chaos mais non un système qui s’accapare la Nation. D’ailleurs, si vous considérez la principale force identitaire (le FN) comme symbole da la visée monarchique, alors là…

         
      • Clavreul

        11 septembre 2012 at 23 h 33 min

        La Colombe est un symbole biblique librezen. C’est la colombe qui a avertit Noé que le niveau des eaux du déluge a baissé : " La Colombe revient à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec." ( Génèse 8,11 ). Les quatres évangélistes attestent que le Christ, au moment de son baptême, " vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe." ( Mathieu 3,16; Marc 1,10; Jean 1,32 ). C’est encore la Colombe du St Esprit qui apporta à Clovis l’huile de l’onction Royale. Conservée à Reims dans une ampoule d’or portant l’image d’une Colombe. Bref ! J’arrete là librezen car je vois bien que nous nous mettrons pas d’accord sur la monarchie Française.

        @Loise, bonsoir.
        Moi aussi je suis content de vous lire, je suis rassuré par votre commentaire car je vois que je ne suis pas le seul dans mon opinion. Ne vous inquiétez par pour Anne, c’est une combattante !

         
  2. ppradic

    11 septembre 2012 at 12 h 19 min

    La vérité qui rend libre IV
    By Johan Livernette
    http://johanlivernette.wordpress.com/2012/09/10/la-verite-qui-rend-libre-iv/

     
    • kawa

      11 septembre 2012 at 21 h 59 min

      c’est un pote à bhl non ?

       
  3. Astimer

    11 septembre 2012 at 13 h 04 min

    Il se passe des évènements bizarres en Asie. D’abord le "suicide par pendaison" du ministre des finances japonais il y a deux jours, puis la disparition énigmatique du futur président Chinois : http://www.romandie.com/news/n/La_mysterieuse_disparition_du_futur_president_chinois_RP_110920121347-18-240909.asp
    ???

     
  4. Létrillart

    11 septembre 2012 at 13 h 24 min

    Je voudrais vous demander un petit conseil svp: Que pensez vous de la pièce de 200 euros or tirée à 50000 exemplaires et mise en vente jusqu’au 29 septembre? Est-ce un bon investissement? Merci de vos réponses

     
    • DESPERADOS

      11 septembre 2012 at 13 h 41 min

      Vaut mieux investir dans des pièces traditionnelles type Napoléon certes un peu plus chères.

       
    • Menthalo

      11 septembre 2012 at 19 h 12 min

      Trop chère … prenez du napo en dessous des cours CPOR si vous pouvez
      et surtout de l’argent… il va monter beaucoup plus que l’or

       
  5. ppradic

    11 septembre 2012 at 13 h 37 min

    @Clavreul
    vous me faites pensez à Néo dans matrix ,c’est comme these/antithese/synthese

     
    • Clavreul

      11 septembre 2012 at 15 h 06 min

      C’est tout à fait ça ppradic : thèse ( pro Sioniste ) contre antithèse ( antisionistes ) = synthèse ( avènement de l’antéchrist au travers du N.O.M sur son trône à jérusalem pour prendre la direction de la gouvernance mondiale ). L’ ORDO AB CHAO doit faire disparaitre les patries ainsi que les trois religions monothéistes par un écroulement civilisationnel sur le principe laïque couplé a un conflit éthnico- religieux qui aura pour but de cisailler les racines des peuples en les désorientant. Alors sera venu le moment de sortir la religion new age pour le " bonheur " du peuple mondial. Le projet Luciférien accompagne les hommes depuis des millénaires ( HORUS ) et arrive à son accomplissement final. Voilà pouquoi la minorité dominante agit de manière occulte en ce passant le témoin de génération en génération, en infiltrant, en usurpant, en pronant la division et l’opposition qui lui permet de faire avancer son projet. Voilà pourquoi les rites anciens sont encore très présents auprès de cette minorité dominante comme le couronnemet de la Reine d’Angleterre selon les rites pharaoniques, que les symboles représentés sur le dollars ébauchés par Philippe de Rothschild font référence à l’ancienne Egypte. En faite l’histoire est dans sa continuité et tout le vécu de l’humanité est lié à ce projet. tout a eu une raison d’exister pour faire aboutir ce projet ( Communisme, Sionisme, Capitalisme, Socialisme etc… ). Voilà pourquoi le président Bush parlait d’une guerre du bien contre le mal. Voilà pourquoi lorsque le président Bush parlait d’une guerre de Gog et Magog, le président Chirac ne comprenait rien du tout et à du faire appelle à des théologiens de l’ancien Testament en Suisse.

      – La dernière croisade de l’ Amérique ( Gog et Magog, Ezéchiel ). Vidéo Dailymotion 8 mn 08 s.

      Les déclarations du général Wesley Clark expliquent tout à fait la direction que prend ce combat ultime de l’Amérique et qui sera ensuite dissoute au bénéfice de la gouvernance mondiale qui siègera en Israël.

       
      • byeuro

        11 septembre 2012 at 15 h 43 min

         
      • Clavreul

        11 septembre 2012 at 16 h 04 min

        Pas mal byeuro, assez d’accord dans le fond.

         
      • lodela971

        11 septembre 2012 at 16 h 59 min

        "En ce jour de 11 septembre, repensons à toutes ces victimes innocentes… Commémorons ces douloureux évènements qui ont laissés désemparés toute une population. Rappelons-nous en effet qu’il y a 39 ans, la CIA organisait un coup d’état au Chili pour renverser Allende et imposer une dictature favorable aux intérêts yankees".

        Enregistrement du dernier discours du président Salvador Allende sur Radio Magallanes, le 11 septembre 1973 à partir de 9h10. Sous-titres français.

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-ne-jamais-oublier-ce-qu-il-s-est-passe-le-11-septembre-13774.html

         
  6. ppradic

    11 septembre 2012 at 14 h 07 min

    pardon "penser"

     
  7. hébé

    11 septembre 2012 at 14 h 31 min

    Pour revenir aux statistiques et réalités

    Merci Menthalo pour cette analyse : maintenant la manipulation à 100% en ce moment, oui c’est sûr, mais le problème c’est qu’elle est quasiment permanente.. ! Ou je me trompe ?
    Le cours de l’euro ne semble plus jamais correspondre à du réel. Et d’ailleurs à partir du moment où les décisions sont entre les mains de qquns, ce sont nécessairement les plus cyniques parmi les cyniques qui acceptent une situation qu’ils peuvent manipuler à loisir.
    Nous ne voyons plus que des masques, un film.
    Quand est-ce que le retour du réel va venir ? On finirait par l’attendre, même si la réalité est pas jolie ..

    Aujourd’hui dès que l’euro monte, l’or aussi, et dès que l’euro baisse, l’or aussi, comme si les algorithmes avaient arrimé l’un à l’inverse de l’autre : jusqu’à ce que pour une raison ou une autre, ils changent, et nous serons toujours gros jean comme devant, mis devant le fait accompli..

    En tout cas la pédagogie est bien utile sur le sujet, car il est clair que plus nous progressons dans la connaissance de ces mécanismes, plus il sera difficile de nous manipuler, voire nous serions capables d’inventer des situations pour en sortir…

    Personnellement j’espère que la cour de Karlsruhe va dire non, car il est plus que temps de dire non. Quant à Rajoy, conservateur peut-être, mais je ne peux pas m’empêcher d’apprécier son jeu au chat et à la souris, et son refus de sacrifier les retraités "parce que ce sont les gens les plus fragiles". C’est au moins une voix positive et qu’on n’avait pas encore entendue

     
    • gwendoline1

      11 septembre 2012 at 17 h 36 min

      @ hébé …"…Le cours de l’euro ne semble plus jamais correspondre à du réel. Et d’ailleurs à partir du moment où les décisions sont entre les mains de qquns, ce sont nécessairement les plus cyniques parmi les cyniques qui acceptent une situation qu’ils peuvent manipuler à loisir."

      Quel besoin de transférer la Bourse de Paris à …

      La Bourse de Paris, rebaptisée Euronext Paris depuis 2000, est le marché officiel des actions en France. Le lieu historique qu’elle a longtemps occupé à Paris est le Palais Brongniart, Place de la Bourse à PARIS 2ème, Euronext Paris fait désormais partie du groupe NYSE Euronext. située à….

      http://fr.wikipedia.org/wiki/NYSE_Euronext

       
  8. Espoirdepaix

    11 septembre 2012 at 16 h 42 min

    Un ordre mondial et une religion mondiale vont être instaurée,malheur à celui qui ne s’y pliera point.
    Nous avons du soucis à nous faire…
    Le projet blue beam prend tout son sens .
    Apparition pour disperser,désordonner les croyances, les religions et provoquer le chaos des peuples…

     
    • emigredsouche

      11 septembre 2012 at 17 h 29 min

      Bonjour, Espoirdepaix,
      Malheur à celui qui s’y pliera…

       
      • Espoirdepaix

        12 septembre 2012 at 6 h 38 min

        lol ,aussi

         
  9. vilistia (@vilistia)

    11 septembre 2012 at 16 h 43 min

    François ASSELINEAU: Situation politique et économique de la France et de l’UE- 01/09/2012

     
  10. lodela971

    11 septembre 2012 at 17 h 23 min

    Le retour des intransigeants ( C’est vraiment reparti maintenant. Espérons que les webmasters ne verront pas leur site se faire censurer encore une énième fois ) http://www.les-intransigeants.com/

     
  11. Folamour

    11 septembre 2012 at 18 h 45 min

    Bonsoir excusez moi de perturber la file sur d’autres sujet mais j’ai publié deux billet ce matin qui peut être pourrons vous intéresser :

    "La France va financer et armer Al-Quaida en Syrie… "

    http://www.crashdebug.fr/index.php/actualites-france/5416-la-france-va-financer-et-armer-al-quaida-en-syrie

    et

    "Le FBI commence l’installation d’un système de reconnaissance faciale à 1 milliard de dollars à travers toute l’Amérique"

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5417-le-fbi-commence-l-installation-d-un-systeme-de-reconnaissance-faciale-a-1-milliard-de-dollars-a-travers-toute-l-amerique

    Bien à vous,

    L’Amourfou,

     
  12. Menthalo

    11 septembre 2012 at 19 h 14 min

    Goldman Sachs attend une forte baisse des actions en septembre
    Actualité publiée le 05/09/12 09:39

    Dans une note publiée hier à ses clients, la banque d’affaires américaine Goldman Sachs prédit un mois de septembre très difficile en bourse et anticipe des ventes massives d’actions d’ici le 14 septembre prochain.

    La raison est simple, les analystes de la banque estiment que les investisseurs ont placé de trop grands espoirs dans les interventions des banques centrales et qu’ils pourraient être fortement déçus.
    L’analyste pense notamment que la Fed ne va pas se lancer tout de suite dans un nouveau plan d’assouplissement quantitatif (QE3) et que l’Allemagne va mettre un frein à la BCE pour un rachat de dette. Cette déception entraînerait pour Goldman Sachs une grosse vague de vente sur les marchés d’actions qui sont montés en ligne droite et sans grandes raisons fondamentales tout au long de l’été.
    ————————————-
    la vraie question … est-ce que l’on peut se fier à Goldman Sachs ?

     
    • Clavreul

      11 septembre 2012 at 20 h 54 min

      Sous les ordres de son président, la BCE va nous conduire vers une dépression hyperinflationniste.

       
    • zapatta

      11 septembre 2012 at 21 h 19 min

      Bonsoir Menthalo

      Je pense que suivant les indices, et comme ta synthèse le montre, Goldman Sachs a raison, avec un S& P 500 (monté au crick ) au dessus de 1400 et un taux de chômage " officiel " à 8.2 %,
      le QE 3 ne devrait pas se faire dans l’immédiat….

      Pour moi, les agences de notation vont " parler " d’ici peu et GS le sait…

      Maintenant, on sait que quand GS annonce des analyses, elle " spécule " généralement à contre sens…..

      Bref, une chance sur deux…. :)

       
  13. hébé

    11 septembre 2012 at 19 h 27 min

    Hé né non, sans doute pas, donc la solution ce serait plutôt d’être suffisamment "aware" pour arriver à unir nos pauvres petites forces sincères, mais nombreuses, et exiger des réponses de nos leaders, au lieu de rester là entre nous à jouer aux devinettes ??
    L’union fait la force, non ? Mais voilà nous ne savons plus nous unir.. En fait on devrait aller manifester rue de Solférino, ce serait nouveau, non ? Ils ont des comptes à nous rendre puisqu’ils se prétendent l’alternative, et qu’ils ont été élus

     
    • plotof

      11 septembre 2012 at 20 h 34 min

      l’union crée une force qui tend à défaire l’union…

       
  14. hébé

    11 septembre 2012 at 19 h 36 min

    Par exemple on pourrait demander la remise en question du pacte de stabilité, l’arrêt des mesures d’austérité en Europe, la poursuite de GS pour comptes truqués en Grèce, les référendums ou validations par parlements dans chaque pays, l’interdiction des paris financiers, le choix d’une stabilisation de l’euro qui fait le yoyo que c’est pas permis, bref c’est pas les raisons qui manquent !

     
  15. larevolutionpacifique

    11 septembre 2012 at 19 h 40 min

     
    • Youpi

      11 septembre 2012 at 20 h 07 min

      faire un blog , c’est bien, ça permet de réfléchir, de débattre, de construire une alternative, mais une fois que la réflexion est à maturité, il faut agir, non ? Au moins se manifester ?

       
      • PhiliP

        11 septembre 2012 at 20 h 25 min

        Je suis bien d’accord avec vous mais sur ce blog, il y en a beaucoup qui pensent…du moins essaient-ils de s’en donner l’air, présument que, etc…et au final ne font rien, moins que rien !

         
      • nathan

        11 septembre 2012 at 20 h 56 min

        c’est ce que je pense, on peut durant des jours et des jours blogger, ça sert à quoi? Pendant ce temps , les pourris avancent et nous on continue de reculer. C’est bien ce qu’ils veulent, derière nos ordis, ils ne craignent rien, c’est la rue qui leur fait peur !

         
  16. lodela971

    11 septembre 2012 at 19 h 45 min

    Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales, au sujet des attentats terroristes, en Irak. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/212048-pierre-dortiguier,-spécialiste-des-questions-internationales

     
  17. lambda

    11 septembre 2012 at 19 h 54 min

    A voir – sur Arte maintenant – Le bussiness de l’eau en bouteille -

     
  18. byeuro

    11 septembre 2012 at 21 h 10 min

    Deux soleils dans le ciel de Londres ?

    Via conscience du peuple
    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/09/deux-soleils-dans-le-ciel-de-londres.html

     
  19. byeuro

    11 septembre 2012 at 21 h 20 min

    Source : Le Blog des Enculuminatis ©

    Tu seras un européen mon fils. De gré ou de force (Cf Jacques Attali Kipling)

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/tu-seras-un-europeen-mon-fils-de-gre-ou.html

    Regardez dans les commentaires (le 4ème) une analyse intéressante d’Absynthe.

     
  20. byeuro

    11 septembre 2012 at 21 h 42 min

    Suite au propos d’ Astimer sur les évènements bizarres en Asie. D’abord le “suicide par pendaison” du ministre des finances japonais il y a deux jours, puis la disparition énigmatique du futur président Chinois. Voir l’article de Benjamin Fulford ci-dessous :

    Benjamin Fulford – mise à jour complète – Le ministre des Finances japonais assassiné, la disparition du nouveau Leader chinois

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Flucas2012infos.wordpress.com%2F2012%2F09%2F11%2Fbenjamin-fulford-full-update-japanese-finance-minister-murdered-new-chinese-leader-missing-climax-approaching-11-september-2012%2F

     
  21. byeuro

    11 septembre 2012 at 21 h 56 min

    21 décembre 2012
    Depuis quelques années, la perspective d’une fin du monde annoncée en 2012 lève une armée de Cassandres. Mourra ? Mourra pas ? Moins dangereux que la grippe A, mais tout aussi contagieux, ce syndrôme s’éteindra à Noël 2012. D’une façon comme d’une autre !

    Beaucoup d’absurdités circulent sur cet événement astronomique difficile à discerner. Toute l’affaire a commencé, non avec le film catastrophe (réellement catastrophique !) intitulé 2012, mais avec un très ancien calendrier maya. Ou aztèque, les deux civilisations s’étant succédées. Ou même olmèque, puisque les Olmèques, ou Peuple du Caoutchouc, représentent la civilisation-mère pour toute la Méso-Amérique. C’est donc chez les Olmèques que commencera notre enquête.

    Les calendriers des Olmèques

    Tres Zapotes est un important centre Olmèque tardif qui aurait été florissant entre –500 et +100, quand s’achève cette civilisation. C’est là que l’on a eu la preuve que le fameux calendrier maya provenait des Olmèques. Une stèle olmèque, portant le système de calendrier ou codex repris par les Mayas et par les Aztèque s, est datée du 3 septembre 32 avant notre ère. Est-ce la date à laquelle le codex a été sculpté ? Est-ce une date astronomique, une commémoration rituelle, ou autre chose encore ?

    Toutes les hypothèses sont permises, dans la mesure où on ne connaît pas la langue olmèque. En fait, on sait très peu de choses sur ce peuple évolué, même pas leur nom. Comme le codex maya qui l’a imité, le calendrier olmèque nous ramène à la date initiale du 13 août -3114, à laquelle est associée la date de la fin du monde, le 21 décembre 2012. Première question : que s ‘est-il donc passé en -3114 ? Ça ne peut pas être le début du monde, quand même ? Deuxième question : vous faites quoi en 2013 ?

    Si la date initiale de -3114 est bidon, alors celle de 2012 ne vaut pas mieux. Si -3114 marque le début d ‘un cycle, alors la date de 2012 marquera la fin d’un cycle, et non pas la fin du monde. Bien sûr, ça ou là, des prophètes Philipulus vont frapper sur leur maudit gong. En 2012, aucune conjonction particulière n’est attendue. A signaler tout de même : une éclipse solaire annulaire en mai, et une éclipse solaire totale, visible dans le Pacifique sud, en novembre 2012. Pas d’alignement planétaire avant 2040.

    Inutile donc d’écouter les sirènes alarmistes

    qui n’ont pas fini de chanter sur tous les tons jusqu’à…

    La date fatidique

    Rappelons que ces codex sont circulaires, puisque chez les Méso-américains, le temps est cyclique, et non linéaire comme nous nous le représentons. Un cercle n’a pas de début ni de fin. Le 21 décembre 2012 peut y apparaître comme une étape, sans toutefois le moindre alignement remarquable. Quelle genre d’étape ? Nous allons le voir. Après cette date, le codex continue. Il ne s’agit donc pas d’une fin, mais d’une mutation. Un changement de plan qui n’intéresse pas du tout les marchands de flip.

    Un événement astronomique de très grande importance est bel et bien prévu sur le codex maya pour le 21 décembre 2012. Il se situe à une échelle tellement énorme que le phénomène aurait très bien pu passer inaperçu. En deux mots, voilà l’histoire de cette incroyable découverte. Plusieurs chercheurs avaient noté l’étendue des connaissances astronomiques, et par conséquent mathématiques, des anciens Olmèques, ou d’un peuple encore plus puissant qui les auraient précédés.

    La cosmogenèse olmèque

    Il est fascinant de constater que, plusieurs siècles avant l’ère courante, les Olmèques avaient une représentation parfaite non seulement de notre système solaire, mais également de toute notre galaxie, la Voie Lactée. En Amérique, cette piste a été explorée surtout par John Major Jenkins, dans plusieurs livres depuis 1998. Jenkins est le chef de file des théories récentes sur la Cosmogenèse Maya, le sens réel de 2012 et l’alignement galactique : un événement considérable, qui n’arrive que tous les 26.000 ans.

    Le 21 décembre 2012 est le jour de l’alignement du méridien du solstice avec l’équateur galactique. En d’autres termes, notre planète, en même temps que le système solaire, terminera un très long voyage de 26.000 années sous l’équateur galactique, dans les zones sombres du Nadir. Le 21 décembre 2012, commencera donc une ère nouvelle de 26.000 ans, pendant laquelle nous évoluerons vers le Zénith galactique dans la lumière de la galaxie. Cette marche vers la lumière est perceptible depuis des années.

    On notera aussi que l’accélération se fait de plus en plus sentir. Il serait illusoire de penser que cette date précise sera marquée d’un événement singulier, alors que tout passage de cet ordre, surtout à l’échelle de 26.000 ans, est forcément progressif et, à vue d’homme, plutôt lent. Disons qu’il va devenir de plus en plus difficile de ne pas voir ce qui se passe. Disons que les Marchands de Mort et de Trouille vont connaître une crise grave. Disons qu’il va faire beau, de plus en plus, il va faire bon et beau.

    L’aube est proche

    D’un coup, ou de deux, l’argent va se démonétiser. Doucement, mais sûrement, l’humain va perdre son inhumanité. Transition donc, changement de Soleil, fin d’un cycle, mais certainement pas la fin du monde qui est reportée sine die. Il paraît que les Mayas sont furieux contre ceux qui déforment leurs croyances. Pour les gardiens du temps Mayas, le 21 décembre, solstice d’hiver 2012, est un événement très important, le début du Cinquième Soleil. Alors viendra la Grande Transition vers ce que les Mayas appellent l’âge Itza :

    l’âge de Lumière et de Sagesse

    où naîtra la conscience multi-dimensionnelle.
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-21-decembre-2012-109964485.html

    http://eden-saga.com

     
  22. byeuro

    11 septembre 2012 at 21 h 58 min

    L’Energie gratuite pour tous, ou le rêve de Nicola Tesla

    On a appelé Nikola Tesla (1856-1943) le père de la technologie électrique moderne. Parmi ses inventions figurent la maitrise du courant alternatif, l’éclairage fluorescent, le néon, la télégraphie sans fil et les turbines géantes qui ont permis de domestiquer l’énergie hydro-électrique. Homme bien en avance sur son temps, il est également crédité d’avoir été l’inspiration de la radio, du radar, des robots, de la télévision et même de l’internet.

    Il détenait plus de 700 brevets, et pensait que de l’énergie très peu chère et en abondante pourrait être mise à la disposition de chacun.

    Cette vidéo (en anglais) montre ses inventions révolutionnaires et la persécution dont il a souffert du fait du gouvernement américain aux mains des grandes entreprises (46 :26)
    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-l-energie-gratuite-pour-tous-ou-le-reve-de-nicola-tesla-109964013.html

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: