RSS

Effets d’optique

10 sept

Par Menthalo – Graphe de l’Euro-Dollar en quotidien : si vous tracez une droite touchant les sommets du 29/08/2011, 27/10/2011 et 01/05/2012, vous constaterez que la bougie du vendredi 7 septembre est une fusée verte, qui fait penser à une sortie de triangle par le haut… qui ne sait pas très bien, où elle va s’arrêter.

Maintenant, prenez le même graphe de l’Euro-Dollar et passez en mensuel. Vous aurez une toute autre figure, qui vous dit attention danger. 

Consolidation imminente probable.

En reprenant le graphe en quotidien et si je me contente de tracer une oblique qui touche les 3 derniers sommets de l’Euro en 2012, voilà ce que cela donne.  Danger ! Consolidation imminente  probable.

Comme quoi, on peut faire dire aux graphes ce que l’on veut …

Maintenant, raisonnez en bon père de famille.

Vous avez le gouverneur de la Banque Centrale Européenne qui fait un discours très attendu, et qui annonce que la BCE va faire fonctionner la planche à billets sans limite quantitative pour financer la dette des Etats pour des obligations de 1 à 3 ans. Evidemment les Allemands ont voté NON, car ils ont vécu une expérience douloureuse de destruction monétaire.

Le "bon père de famille",  lui, se dit que si on imprime de l’argent ex-nihilo sans créer de richesse, la monnaie elle-même va être diluée, donc dévalorisée. En toute logique, une pièce d’or sera échangée contre de plus en plus d’euros dévalués.

En entendant le discours de Draghi, le bon père de famille aurait du vendre tous ses euros pour se mettre en Or, en Argent, en Terre Agricole ou whatever… Mais les très gros spéculateurs (à moins que ce soit une manipulation concertée des Banques Centrales pour squeezer les Shorts) ont fait monter l’euro. Et simultanément l’Or qui s’est envolé en Dollar a baissé en Euro.

Qu’est ce que vous en pensez ?

Pour moi, lorsque cette manipulation sera terminée, la logique va reprendre son cours. L’or va recommencer à monter en Euro… et probablement en Dollar, alternativement.

Il est probable que la décision de la Cour de Karlsruhe va influer la semaine prochaine, ainsi que la menace d’un référendum en Allemagne au sujet de cette politique monétaire.

Les semaines à venir pourraient donc être agitées de mouvements contraires.

About these ads
 
45 Commentaires

Publié par le 10 septembre 2012 dans Non classé

 

45 réponses à “Effets d’optique

  1. DESPERADOS

    10 septembre 2012 at 8 h 26 min

    Quelles que soient les situations enivsagées, l’or va-t-il encore monter dans les mois à venir ?

     
  2. Geraldine

    10 septembre 2012 at 8 h 32 min

    Autrement dit on ne sait pas du tout où on va.

     
  3. BRUNEL

    10 septembre 2012 at 8 h 45 min

    @Menthalo ou participants ayant la reponse:
    Pour rejoindre la question de DESPERADOS, si la Cour de Karlsruhe valide le M.E.S mercredi prochain, quels seraient les effets sur les metaux precieux: baisse ou hausse?
    Et sur l’euro: je presume que ce serait une hausse par rapport dollar mais peut-etre je me trompe.

     
  4. Danz

    10 septembre 2012 at 8 h 57 min

    Bonjour à tous.
    J’ai déjà commencé à faire mon stock de pâtes, de riz , de packs d’eau, lait en poudre….
    Les prix vont flamber (flamby?),les potagers vont fleurir un peu partout en France, seule chose positive….
    En tout cas bravo pour ce blog , même si très technique, mais reste abordable à tout le monde, je l’ai fait découvrir à mon entourage. Continuez de nous informer.

    Danz,Un bon père de famille

     
    • Bloupi

      10 septembre 2012 at 9 h 59 min

      Tout à fait : pâtes, riz, conserves, sucre, sel, etc.
      Et surtout je vous fiez pas au dates limites de consommations. Ces bien peuvent se garder de 5 à 10 ans voir plus (confits de canard, corned beef, etc.).

       
  5. monfils

    10 septembre 2012 at 9 h 03 min

    A mon avis l’ or va monter pour 2000 dollar mi octobre et se casser la figure pour juin 2013 1300 dollar avec la recesion qui va etre de plus en plus douloureux

     
  6. AThéiste

    10 septembre 2012 at 9 h 07 min

    Etre Bullish ou Bearish par nature et en permanence n’est pas judicieux …
    Il faut au contraire suivre la tendance plutôt que d’attendre les retournements

    Menthalo j’apprécie vos A.T. mais celles postées il y a deux semaines sur le CAC ont vu leurs résistances crevées à la hausse …
    La théorie de Newton pour Apple se vérifiera certainement … mais plus tard … et des indicateurs donneront le signal, ce que je vous avait fait remarquer au mois de mars.
    Lorsqu’un scénario est invalidé, il faut le reconnaître et se placer dans le Trend.
    Surtout ne pas modifier ses lignes de tendance et ses indicateurs pour se persuader que les cours vont repartir là où on veut qu’ils aillent (influencé par notre côté Bull ou Bear)

    Personnellement, graphiquement, je pense à un scénario ou le CAC va repartir sur les 4000 d’ici la fin de l’année … Certes, cette semaine les marchés peuvent perdre 3-4% (même probable) pour consolider, mais j’estime que la tendance de fond est haussière.

    Ceci n’étant évidemment pas représentatif de l’analyse fondamentale qui n’est pas folichonne, je précise…

    Cordialement.

     
  7. Alcide

    10 septembre 2012 at 9 h 39 min

    Rappel sur la tentative d’assassinat sur le général Dempsey en Afghanistan passée totalement sous silence .
    Tentative juste après son départ de Tel Aviv où il a refusé de baiser les pieds de Netanyahu.

    Trad:

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://12160.info/profiles/blogs/israel-assassination-attempt-on-general-dempsey-in-afghanistan&usg=ALkJrhh3761gRJVWtLP0EVcsMyLdABJu1A

    et:

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.presstv.ir/detail/2012/08/22/257558/iran-war-and-the-general-who-said-no/&usg=ALkJrhhLQP05lMZM1-4n29fVNu-Vlj44SA#.UDWp7M8y7Gs

     
  8. byeuro

    10 septembre 2012 at 9 h 46 min

    Pour George Soros, l’Allemagne doit mener la zone euro ou la quitter :

    L’Allemagne doit soit jouer à plein son rôle de leader de la zone euro, en faisant tout pour aider les pays en difficultés, soit quitter la monnaie unique européenne, a estimé le milliardaire américain George Soros lundi dans le quotidien Financial Times.

    "Diriger ou quitter: c’est une décision légitime que doit prendre l’Allemagne", affirme l’investisseur, dans un entretien au quotidien économique.

    "Soit il faut lier son destin au reste de l’Europe, prendre le risque de couler ou de nager ensemble, soit il faut quitter l’euro, car, en partant, les problèmes de la zone euro s’arrangeront", ajoute George Soros, qui a tenu des propos identiques dans d’autres médias au cours du week-end.

    Le milliardaire de 82 ans s’est souvent montré très critique envers "l’attitude allemande" et son attachement à une politique d’austérité.

    Si le nouveau programme de la Banque centrale européenne (BCE) de rachat de dettes d’Etats en difficultés de la zone a reçu le soutien de la chancelière allemande Angela Merkel, ces mesures monétaires extraordinaires ont fait l’objet de vives réserves en Allemagne et d’un désaccord affiché de la banque centrale allemande, la Bundesbank.

    http://www.boursorama.com/actualites/pour-george-soros-l-allemagne-doit-mener-la-zone-euro-ou-la-quitter-99971d6f1577d6c7dfa8ffe89226080c

     
    • Bloupi

      10 septembre 2012 at 9 h 56 min

      Méfiez-vous de Soros…

       
      • byeuro

        10 septembre 2012 at 10 h 28 min

        @ Bloupi

        C’est sûr, ses pensées penchent pour un Fédéralisme européen.

         
  9. byeuro

    10 septembre 2012 at 10 h 30 min

    Source : Le Blog des Enculuminatis ©

    L’euro fait très bien son boulot

    L’euro a été créé pour réduire les peuples d’Europe à l’esclavage. Pour ceux qui ne sont pas encore tout à fait persuadés (yen a encore?), l’article suivant du Guardian reprend les mots de Robert Mundell (wiki), l’architecte de l’euro.

    En gros ca marche comme ca: Le MES disitribue de l’argent aux peuples ruinés sous condition ("pacte fiscal", abandon de souverainité) et la BCE rachète derrière les actifs pourris à nos frais (inflation).
    Le MES n’a pas le droit à une licence bancaire, et la BCE n’a pas le droit d’intervenir dans la politique, mais voyez qu’ensemble, ca fonctionne à merveille.

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/leuro-fait-tres-bien-son-boulot.html

     
    • er

      10 septembre 2012 at 22 h 09 min

      @byeuro
      "la BCE rachète derrière les actifs pourris à nos frais (inflation)", C’est pire que ca, le traité Européen prévoit si nécessaire le renflouement de la BCE par les états, et à ce rythme ca pourrait bien arriver…. Donc c’est à nos frais via l’inflation et peut etre via l’impot….

       
  10. Alcide

    10 septembre 2012 at 10 h 56 min

    Un réservoir à pensées ou fosse d’aisance mondialiste suggère sans rire qu’une attaque nucléaire sur l’Iran est nécessaire ,que dis-je , indispensable pour …supprimer le risque nucléaire !!!
    Ce sont des gros cons.

    http://blog.alexanderhiggins.com/2012/09/08/nuclear-strike-needed-irans-facilities-report-182201/

    Trad:

    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fblog.alexanderhiggins.com%2F2012%2F09%2F08%2Fnuclear-strike-needed-irans-facilities-report-182201%2F

    Le PDF des mondialistes .
    Ceux qui proposent et font la promotion d’un crime de guerre devraient être suspendus près de leurs maitres , dans l’allée réservée aux larbins et autres journalistes :

    http://csis.org/files/publication/120906_Iran_US_Preventive_Strikes.pdf

     
  11. moka7

    10 septembre 2012 at 11 h 04 min

    Agora et d’autres sites sérieux parlent d’une forte hausse du cour de l’OR …Les graphiques le dises aussi . vers les 2000 .

     
  12. CHIMERE

    10 septembre 2012 at 11 h 40 min

    A regarder………….faire suivre d’urgence, alertons quitte à passer pour des fous….

     
  13. lodela971

    10 septembre 2012 at 12 h 42 min

    L’ASL en action.. Vous savez les mercenaires qui pille viole brule torture pour le compte des sionistes, grace a l’otan et de nos dirigeant fm sataniste et pedocriminel !! mais si vous voyez bien !! Rappelleez vous les propos tenu par hollande, juppé, bhl, fabius entre autres pour ce qui concerne notre belle et chere patrie !!

    Syrie: l’ASL torture un arriéré mental !!!(images sensibles)

    Une nouveau clip vidéo est posté sur le réseau Facebook qui met en scène une nouvelle fois la barbarie et la cruauté des "soldats de la liberté", soutenus par l’Occident. Les terroristes de l’ASL fouettent un arriéré mental sans que celui ci puisse se défendre! http://french.irib.ir/galeries/videos/item/211761-شکنجه-جوان-عقب-مانده-ذهنی-توسط-تروریست‌های-سوریه

     
    • lodela971

      10 septembre 2012 at 12 h 54 min

      Attentat « à l’irakienne » à Alep Par Louis Denghien, le 10 septembre 2012

      Un attentat a fait 27 mort et, selon Sana, 67 blessés dimanche à Alep, dans une école du quartier de Sahat al-Malaab : beaucoup de femmes et d’enfants se trouvent parmi les victimes qui avaient trouvé refuge dans l’école du quartier. Il s’agit clairement d’un attentat rebelle, qui, on le suppose, a voulu viser un quartier non contrôlé par l’ASL, ou frapper des habitants qui avaient fui ce genre de quartier. De fait, un groupe rebelle – la « noble brigade d’Alep » ! – a revendiqué l’attentat, indiquant toutefois qu’il ciblait des militaires syriens, et affirmant que cent d’entre eux auraient été blessés. Mais il semble bien que ce soit des civils qui ont fait les frais de cette brillante opération « militaire » de l’ASL.

      Voici deux vidéos extraites de reportages de la télévision syrienne. http://www.infosyrie.fr/actualite/action-ailleurs/ -Alep :

       
  14. lodela971

    10 septembre 2012 at 14 h 31 min

    La griffe de Satan ( utiliser sous titre en bas a droite de la video en allant sur la chaine youtube ) VIDEO ESSENTIEL A VOIR ABSOLUMENT http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-griffe-de-Satan-13746.html

     
    • Clavreul

      10 septembre 2012 at 15 h 26 min

      Il y a quelques temps j’avais fait mention de certaines choses sur le site LIESI, j’étais intrigué par certains rituels comme le couronnement de la Reine Elizabeth II selon des rites Pharaoniques. Les rencontres entre l’occultiste et sataniste Alester Crowley et le Chancelier Hitler qui faisait bien souvent référence au " Dieu " Horus ( le borgne ! ). Quand on étudit l’histoire sur le long terme tout fini par faire sens. La synagogue de Satan et la Franc Maçonnerie perpétuent le culte de Lucifer qui remonte à des temps très anciens. Nous comprendrons quand l’ensemble du puzzle sera rassemblé, mais dans tous les cas je pense qu’il y a là une piste sérieuse.

       
      • lodela971

        10 septembre 2012 at 16 h 11 min

        @Clavreul .. effectivement et cela m’a ramené a ce fameux episode de la serie l’HODM épisode 28 qui apporte certain element qui confirme nos interrogations .. http://www.dailymotion.com/video/x748gw_l-hodm-episode-28_webcam

         
      • lodela971

        10 septembre 2012 at 16 h 29 min

        autre complement visionné recemment posté sur le meme compte que la video la griffe de satan ( utilser sous titre sur le compte youtube en bas a droite ) http://youtu.be/9TxfcKNVwM8

         
      • lodela971

        10 septembre 2012 at 16 h 38 min

        Et voici un autre complement que j’ai lu ce matin .. ca tombe bien ^^ 7000 cranes Diocephales à Malte retiré de la vue du grand public.

        Les livres d’histoires evitent de répondre à cette question : Que s’est il passé en egypte avant la dynastire des pharaons. Pour l’histoire officielle l’ histoire de l’egypte commence avec le premier pharaon Ménès-Narmer. C’est biensur un gros mensonge par omission…
        L’histoire de l’egypte a commencé bien plus tôt que les pharaons… http://rustyjames.canalblog.com/archives/2012/09/10/25071196.html

         
      • Clavreul

        10 septembre 2012 at 16 h 39 min

        Et leur projet d’asservissement total de l’humanité est prêt lodela :

        Le projet Blue Beam selon Laurent Glauzy. ( Vidéo You Tube : 28 mn 24 s ).

         
      • lodela971

        10 septembre 2012 at 16 h 52 min

        Alors cette lignée de sang ? veritable ou usurpateur ( parasite ) ?

         
      • Dies Irae

        10 septembre 2012 at 20 h 39 min

        Completement d accord avec vous.

        Mais pour en arriver a cette conclusion, il faut deja avoir une sacrée vue d ensemble.

        La terre ressemble aujourd hui a un champ de bataille ou l enjeu serait nos âmes….

         
      • Clavreul

        11 septembre 2012 at 1 h 46 min

        La thèse et l’antithèse :

        – Sionistes contre Musulmans.
        – UMPS contre FN.
        – Capitaliste contre Communiste.

        Les serviteurs de Satan n’ont cessés au travers de l’histoire de créer des oppositions. Ce principe n’a qu’un seul but, emprisonner nos Esprits et créer des frictions pour préparer la venue de l’Antéchrist. Ils ont construits un monde ou tu dois être pour ou contre. ça n’est pas comme cela que nous devons aborder le problème car nous nous épuisons sur des futilités et engrangeons de la haine qui explosera au moment voulu dans l’agenda des Lucifériens. ORDO AB CHAO ! Il faut sortir de LEUR matrice et revenir dans le monde que Dieu a créé pour nous. Pour cela il n’y a qu’un seul moyen, faire revenir au premier plan notre religion Chrétienne Catholique au premier plan en tournant le dos à la laïcité qui nous est prôné à longueur de journée et qui ne laisse plus place à la parole de nos Prètres. Elle est par ici la porte de sortie du projet Luciférien.

         
  15. lodela971

    10 septembre 2012 at 15 h 26 min

    "Epouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11-Septembre" (vidéo) http://french.irib.ir/galeries/videos/item/211827-epouvantails,-autruches-et-perroquets-–-10-ans-de-journalisme-sur-le-11-septembre-vidéo

     
  16. byeuro

    10 septembre 2012 at 15 h 44 min

    Source : Le Blog des Enculuminatis ©

    Ca passe ou ca casse (Extrait)
    La manipulation est devenue bien visible (voir billet précédent), la Bundesbank et la populasse s’insurgent, ca sent le retournement. La cour ne va peut-etre pas voter non finalement.
    On dirait bien qu’il y a eu un problème de timing …. un oui de la cour serait passé sans encombres avant les plans de la BCE. A ce propos, pourquoi Draghi, ancien de Goldman Sachs, a-t-il décidé d’avancer la date du 12 au 6 pour annoncer ses plans?
    George le vieux con la ramène encore:
    Pour George Soros, l’Allemagne doit mener la zone euro ou la quitter Boursorama
    On voit de plus en plus mal comment elle pourrait mener …
    Lire le billet en entier

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/09/ca-passe-ou-ca-casse.html

     
  17. byeuro

    10 septembre 2012 at 15 h 53 min

     
  18. marc153

    10 septembre 2012 at 15 h 59 min

     
  19. Entreprise Nationale de Conserverie Industrielle

    10 septembre 2012 at 16 h 03 min

    "Israël va attaquer l’Iran avant la fin de l’année "

    de quelle année parlons nous ? car en Israël la fin de l’année c’est dans 16 jours

     
  20. lambda

    10 septembre 2012 at 16 h 50 min

    Des gens si corrects ! ! – découvrez les têtes à claques du Milken Institute qui pérorent sur l’opportunité d’investir en Europe, mais avant tout ils font part de leur B.A. (bonne action) envers les PIIGS qu’ils ont changé en GIIPS pour du "plus politiquement correct"

    je vous avais prévenu – ils méritent des claques ! !

    cette réunion du 29 avril a été organisée par Bill Clinton

     
  21. zapatta

    10 septembre 2012 at 17 h 42 min

    La dette publique,est à 110% du PIB aux Etats-Unis ou elle a dépassée les 16 000 milliards $ et à 90% dans la zone euro, elle atteint un niveau dramatiquement élevé.

    Le plafond officiel fixé pour le montant de la dette à 16 390 milliards sera atteint au début 2013. Bizarrement, les médias accordent peu d’intérêt à cette situation :

    http://www.usdebtclock.org/

    Même la crise de la dette dans la zone euro, avec une dette publique d’environ 9 000 milliards
    d’euros, n’est plus évoquée:

    http://cluaran.free.fr/dette.html

    La pyramide de Ponzi va continuer jusqu’à quand ?

     
  22. zapatta

    10 septembre 2012 at 17 h 49 min

    PEUGEOT : rumeurs inquiétantes

    (AOF) – La situation économique et financière dans laquelle se trouve Peugeot pourrait être encore pire que prévu.
    Selon le Journal du Dimanche, le rapport commandé par l’état et Arnaud Montebourg à un comité d’experts encadré par Emmanuel Sartorius met en évidence la grande fragilité financière du premier constructeur français.
    Le rapport pointerait aussi du doigt la gouvernance de la famille Peugeot et des dirigeants ou son positionnement très majoritairement centré sur le vieux continent.
    Le groupe redoute désormais une dégradation de sa note qui pénaliserait sa filiale bancaire PSA Finance.

    ( suite…. )

    http://www.capital.fr/bourse/actualites/peugeot-rumeurs-inquietantes-presse-754678#xtor=RSS-217

     
  23. byeuro

    10 septembre 2012 at 17 h 51 min

    Source : Devenir Rentier – Jean-Luc MATTHYS
    Devenir Libre Financierement pour Etre Libre et Heureux

    Comment la BCE, les Etats et les Banques vous ponctionnent en douce mais publiquement

    Voici comment l’état, la BCE et les banques vous ponctionnent de manière publique…

    La BCE vient d’annoncer qu’elle s’arrogeait le droit de racheter des obligations d’état pour un montant… ILLIMITE.

    La réalité est bien différente:

    Cela revient tout simplement à créer de la monnaie ex-nihilo, et donc à spolier les épargnants…

    Exemple:

    S’il y a 1 milliard d’euros en circulation, et que la BCE crée 1 milliard à partir du néant, votre épargne ne vaut plus que la moitié en pouvoir d’achat…

    Mais me direz-vous qui récupère votre pouvoir d’achat ?

    Pour lire la suite :

    http://www.devenir-rentier.info/2012/09/comment-la-bce-les-etats-les-banques-vous-ponctionnent-en-douce-mais-publiquement/

     
  24. rik

    10 septembre 2012 at 20 h 23 min

    Cette analyse tape dans le mille.
    Soyons patients, un systeme retrouve toujours son point d’equilibre.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: