RSS

Quelle stratégie poursuit le frériste Mohamed Morsy pour l’Egypte ?

09 sept

Le Président Mohamed Morsy est en train d’envoyer quelques messages sur les objectifs qu’il entend réaliser dans un nouveau paradigme pour l’Egypte. Le président égyptien vient d’effectuer deux voyages à l’international qui furent très remarqués. Il s’est déplacé à Téhéran ainsi qu’en Chine.

Inutile de s’attarder sur le voyage en Iran. Mais le déplacement en Chine est bien plus significatif du point de vue économique. Le contexte international va très rapidement se trouver impacter par les règles économiques imposées dans les très prochains mois par la crise économique. Il est désormais inutile de parler de crise financière, sinon pour les monnaies. La président égyptien n’est certainement pas dupe du problème du contexte des prix alimentaires dont on a récemment parlé sur ce blog.

Trouver des alliés

Le Président Mohamed Morsy doit trouver des alliés parmi des Etats qui pèsent un certain poids sur l’échiquier international pour contrer, comble du paradoxe, les puissances occidentales qui, maintenant, soutiennent implicitement les réseaux terroristes via la déstabilisation de tous les pouvoirs laïcs au Moyen-Orient. Washington dont la politique semble plus que jamais calquée sur les projets des sionistes  soutient généreusement Mohamed Morsy mais multiplie les actes de tension avec la Chine.

Or Mohamed Morsy s’est rendu en Chine pour négocier. Il espère obtenir de Pékin des moyens nécessaires pour accélérer le développement de l’économie égyptienne. La situation est critique puisque les réserves de change ont fondu : de 35 milliards de dollars au moment du renversement de Moubarak, elles ont diminué de plus de moitié. Quant au chômage, il est, selon les chiffres officiels, supérieur à 10%.

Alors que d’aucuns peinent à discerner sa véritable stratégie, nous pensons que le personnage sait parfaitement ce qu’il veut. Contrairement au président Hollande, qui selon les analystes parisiens de tous bords n’a pas la moindre stratégie ou "cap", le président égyptien joue très finement une stratégie qui sera bien plus claire quand les choses iront un peu plus mal en Occident.

About these ads
 
65 Commentaires

Publié par le 9 septembre 2012 dans Non classé

 

65 réponses à “Quelle stratégie poursuit le frériste Mohamed Morsy pour l’Egypte ?

  1. lodela971

    9 septembre 2012 at 8 h 12 min

    Un ovni filmé aujourd’hui au Mexique: tout de même étonnant! http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/09/un-ovni-filme-aujourdhui-au-mexique.html

     
    • rdeuro

      9 septembre 2012 at 12 h 44 min

      C’est une forme très comparable aux travaux sur les soucoupes volantes réalisées par les Allemands lors de la dernière guerre mondiale (lisez le livre jaune n°5)

       
  2. DESPERADOS

    9 septembre 2012 at 8 h 20 min

    Je dirai plutôt un nuage lenticulaire.
    Si réellement c’était un ovni, je pense que les automobilistes se seraient arrêtés pour voir le phénomène. Ce qui n’est pas le cas.

     
    • ho

      9 septembre 2012 at 14 h 22 min

      sur ce point précis… :

      "Si réellement c’était un ovni, je pense que les automobilistes se seraient arrêtés pour voir le phénomène. Ce qui n’est pas le cas….",

      je peut te dire que la majorité des êtres ne regarde jamais le ciel…!.

      avec ma douce, cela nous est arrivé, en plein centre ville de Clermont-Ferrand, de voir un objet de la sorte, mais de taille bien bien plus petite…, nous étions les deux seul à lever les yeux au ciel pour observer le phénomène…, les êtres continuer leurs petit train de vie sans même prêter attention à tout ceci.

      Tu ne peu pas demander à des moutons de lever la tête vers le ciel

       
  3. kawa

    9 septembre 2012 at 9 h 28 min

    réserves d’or et importations d’or de la chine : des graphs qui en disent longs
    http://www.hardinvestor.net/t11942p15-chine-tres-importante-augmentation-des-importations-or-et-argent-metal#49925

     
  4. leonidas

    9 septembre 2012 at 9 h 30 min

    quelque articles interessants sur ce site:
    http://www.dedefensa.org/recherche.html

     
  5. leonidas

    9 septembre 2012 at 9 h 31 min

    Pardon!
    quelques articles

     
  6. Francky026

    9 septembre 2012 at 10 h 00 min

    Pour répondre au titre de l’article, demandez à Juppé, c’est un pote .

     
  7. Franc-tireur

    9 septembre 2012 at 11 h 12 min

    En réalité la politique de Morsi va s’inscrire dans la continuité de celle de Mubarak.
    Il ne faut pas oublier que Morsi a la double nationalité Américaine, ses enfants sont nés en Californie….et de ce fait vous imaginez bien qu’il n’a pas pu être candidat des Frères Muz sans l’avale des USA.

    Économiquement, et dans un contexte mondialisé, l’Egypte est cuite, elle a très peu d’atout….avec une population arrogante et très peu instruite….donc il n y a rien à redresser à part quelques stations balnéaires où la main d’oeuvre n’a plus envie de bosser (eh oui sous Mubarak les gens était contraint d’être serviables…en France au moins on fait pas semblant avec les touristes lol).

    Comme dit dans ce texte, il est allé en Chine pour essayer de gratter quelques lignes de Crédit sur les 20 milliards que la Chine veut mettre à disposition de l’Afrique….qu’aura t-il à offrir?

    Politique étrangère, des petite frappes appelés Oulema des Frères Muz ont rédigé une Fatwa appelant à la protection de l’état d’ISRAEL….ce sont les palestiniens qui vont trinquer encore une fois.
    Un jour ces crapules de Qataris et Saoudiens vont passer à la caisse et ça va être violent…personne ne leur fera de cadeau.

     
    • mdesouche

      9 septembre 2012 at 11 h 37 min

      Excellentes remarques.

      Il faut aussi rappeler que le mouvement des frères musulmans a toujours eu des liens très ambigus avec les services de renseignement occidentaux et ce dès les touts débuts de la création de cette confrérie.

      Ensuite, il faut remarquer que les derniers événements survenus en Égypte et notamment l’attentat du Sinaï ont permis à la confrérie d’assoir un peu plus son autorité et son pouvoir dans le pays. En effet, on ne me fera jamais croire que des bédouins sortis de nulle part ont pu perpétrer cette fusillade sans aide logistique et financière. Le seul groupe armé connu pour ses actions de violence en Égypte n’est autre que la confrérie et ses bras armés…
      Après, il me parait clair que la politique extérieure des frères musulmans est en tout point identique à celle de l’AKP turque dans le sens où derrière une opposition de façade à l’axe américano-sioniste, se cache une ligne directrice à 100 % atlantiste et les positions de Morsi à Téhéran lors du sommet des pays non-alignés, notamment sur la Syrie, tendent à le démontrer.

      Enfin, il est à noter que beaucoup de prédicateurs islamiques proches des FM adoptent un discours très haineux à l’encontre des chiites, exacerbant ainsi les tension communautaires dans la région. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de retrouver la branche syrienne de la confrérie dans les premières lignes de la rébellion armée en Syrie.

       
  8. vilistia (@vilistia)

    9 septembre 2012 at 11 h 40 min

    Excellente la synthèse sur Morsi:
    Fin géopoliticien et sa stratégie actuelle à faire la grimace à Mickey est parfaite.
    Selon les étiquettes..il serait USA et pour d’autres, Frère Musulman alors qu’il est avant tout égyptien.

    La Chine est une des clés essentielles pour Morsi : finances et transferts de technologies… Le peuple égyptien est intelligent comptant d’excellents intellectuels, ingénieurs, etc

    Morsi le Pharaon avec la Chine, c’est "le projet « Passage africain » clef de voûte d’une renaissance africaine"

    http://goo.gl/olR0h
    ——————————

    une analyse excellente de Dedefensa.org :

    "Notes sur “chevaucher le sphinx"

    http://goo.gl/kScpB

     
    • Clavreul

      9 septembre 2012 at 16 h 27 min

      La synthèse sur Morsi et votre analyse politique montre la faiblaisse d’analyse qui nous paralyse, nous le peuple !

      Le fait d’unir l’Egypte à la chine dans un projet commun va déclencher chez les mondialistes Occidentaux l’idée que les communistes préparent une attaque contre l’Occident. Par ce biais les vrais artisans de ca système veulent pousser l’ OTAN à frapper les premiers. Nous franchissons tout simplement un nouveau cap vers la troisième guerre mondiale. La minorité dominante utilise le communisme et le sionisme pour poursuivre ses ambitions totalitaires à l’échelle du monde.

      " Morsi le Pharaon avec la Chine, c’est " le projet " Passage africain " clef de voûte d’une renaissance africaine." Franchement, il faut changer de lecture Vilistia.

      Regardez comment le réseau sioniste néconservateur au travers d’AFRICOM contrôle les campagnes politiques Africaines. Comment au travers d’agressions militaires à grand renfort de propagande à la sauce BHL, ils ont fait tomber M. Kadhafi. Même procéssus pour le président Gbagbo sous l’opération LICORNE dirigée par le gouvernement Sarkoziste.

      Déclarations AFRICOM : " Contrer les menances transnationales d’organisations extrémistes." En d’autres termes, pour amener la " guerre contre le terrorisme " sur le continent Africain. C’est le même procéssus que pour l’Irak, l’Afghanistan et aujourd’hui la Syrie. Les sionistes provoquent la destruction des nations par des guerres civiles entre bandes éthniques et en finançant des groupes terroristes type Al Qaïda pour destabiliser les régimes en place. La mise en place des pouvoirs Islamiques radicaux en Afrique me suffit à comprendre que c’est la voie de la guerre qui sera choisie.

      Les Sionistes Lucifériens sont dans leur logique de génocide pour installer partout des hommes de paille leur permettant de construire leur gouvernement mondial. Et c’est dans un bain de sang qu’aujourd’hui l’Afrique en fait les fraits. Que trouve t’on en trotre derrière tout cela ? La Dynastie des Rothschild dirigée par le Baron David de Rothschild. Fortune estimée à 500 trillions de dollars soit la moitié de la richesse mondiale. Ce groupe contrôle les gouvernements, les services secrets ainsi que les trafiques comme le cartel de la drogue. A l’intérieur de ce groupe nous pouvons retrouver des hommes comme George Soros – Joseph Liberman – Paul Wolfowitz.

      Allez Vilistia ! encore une petite pour " la renaissance Africaine." La femme du nouveau président de la cote d’Ivoire, la Juive Sépharade Dominique Ouattara : " même s’il doit y avoir 100 000 morts nous prendrons le pouvoir." Ah c’est sûr que l’Afrique est sur une bonne voie…

       
      • vilistia (@vilistia)

        10 septembre 2012 at 18 h 36 min

        Franchement, il faut changer de lecture Vilistia.

        TA cuisine…tu te la gardes ainsi que ton paternalisme éculé !

         
      • Clavreul

        15 septembre 2012 at 11 h 06 min

        Le drame Vilistia n’est pas de se tromper sur la réalité de ce qui se passe et des différentes manipulations dont nous sommes les victimes. Vous savez moi je me trompe aussi mais à la différence de vous, je l’admet volontier. Quand on raconte des conneries comme ce que vous écrivez au dessus en faite ça n’est pas bien grave. Le plus grave c’est quand quelqu’un essaye de vous l’expliquer et que vous persistez dans votre connerie. Là ça ne relève pas du " paternalisme éculé " mais d’autre chose ! On s’abstiendra de lui donner un nom pour rester poli…

         
  9. bertty

    9 septembre 2012 at 11 h 57 min

    Depuis leur fondateur Hassan el bana jusqu’a aujourd’hui les Frères musulmans ont beaucoup écrit. Mais on ne lit jamais les textes politiques comme ceux de Lenine ou Hitler qui ont parfaitement décrit ce qu’ils voulaient faire.
    Les frères veulent reconstruire un nouveau califat mondial et imposer la charia comme unique constitution.
    Mais si ils béneficient du soutien des cercles mondialistes US c’est uniquement pour radicaliser le monde musulman et en arriver enfin à cette confrontation tant attendue entre l’islam politique et le sionisme politique qui en se détruisant produiront l’avénement du NOM.

     
  10. lodela971

    9 septembre 2012 at 12 h 30 min

    Les Frères musulmans promulguent une fatwa pour protéger Israël http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/les-freres-musulmans-promulguent-une.html

     
  11. lodela971

    9 septembre 2012 at 12 h 35 min

    l’Egypet et Israël , unis contre les palestiniens?!!

    IRIB- Ralf Shoenmann est un auteur britannique qui critique âprement la politique palestinienne du président Morsi. selon lui qui s’exprimait au micro de PressTv la convergence parfaite entre Le Caire et Tel Aviv dans le Sinaëi et surtout la destruction des tunnels souterrains qui donnent accès à Gaza pénnalisent doublement les gazaouis. "La destruction systématqiue de ces tunnels témoignent d’une connivence parfaite entre Morsi et militaires égyptiens d’un côté et entre Morsi et Israel de l’autre côté". l’auteur évoque les propos du porte parole de l’armée egyptienne qui a avoué vouloir coopérer pleinement avec IsraeL;

     
  12. lodela971

    9 septembre 2012 at 12 h 39 min

    Egypte : la mort de 32 miliciens, au Sinaï

    IRIB- Lors de vastes opérations militaires contre des éléments meurtriers, au Sinaï, entamées, depuis un mois, 32 de ces meurtriers ont été tués, a annoncé, aujourd’hui, l’armée égyptienne.

    Deux jours après l’attaque contre les forces de sécurité égyptiennes, à Rafah, dans le Nord du Sinaï, qui a laissé 16 morts et 7 blessés, l’armée égyptienne a lancé des opérations militaires contre les saboteurs et criminels, au Sinaï. Lors des opérations, au Sinaï, depuis le 7 août, 32 éléments meurtriers ont été tués et 1 autre, blessé, a annoncé, lors d’une conférence de presse, le Porte-parole officiel des forces armées égyptiennes, le général Ahmad Mohammad Ali. De même, 38 contrevenants à la loi ont été arrêtés, et 20 autres, libérés.

     
  13. gwendoline1

    9 septembre 2012 at 13 h 16 min

    @Franc tireur,
    les milliards qu’il a accumulé vont servir à grossir la tirelire de ses enfants..
    http://www.leblogmariage.com/archive/2005/09/24/le-mariage-princier-de-delphine-arnault.html

     
    • gwendoline1

      9 septembre 2012 at 16 h 13 min

      @franc tireur
      les milliards ne lui suffisent pas
      il veut devenir l’héritier de l’empire belge d’Albert Frères, voili voiloù

       
      • Francky026

        10 septembre 2012 at 5 h 19 min

        L’Europe et sa monnaie, sont avant tout l’oeuvre de Mitterrand et Delors . Elles prévoient la libre circulation des personnes et des biens . Arnault n’a donc même pas besoin de prendre la nationalité, ni même de s’éxpatrier . Mais ça m’amuse de voir comment ça revient dans la gueule des socialistes . En fait, ce patron a déjà 62 ans, il doit préparer sa succéssion . Devenir belge, c’est certainement le moyen d’échaper aux droits de transmission d’entreprises français, qui sont confiscatoires . Il ouvre aussi une porte de sortie honorable pour Hollande, qui ne sait plus quoi faire de sa loi . Au départ, il s’agissait de labourer la terre de Merluchon, pas d’en venir à l’appliquer . Cette farce, c’est l’histoire de l’arroseur arrosé . Ce soir, au 20 h de FR2, ils ont parlé de cette loi des 75%, qui s’appliquera en fin de compte. Elle devrait même concerner, d’après le journaliste, les sportifs et acteurs . Vous auriez vu la gueule de Arditi, présent sur le plateau pour une promo . Il était livide . Attendons la réaction de Noha, ça va être croustillant . Nous sommes vraiment dirigés par des amateurs . Incapables qu’ils sont, demonter une petit magouille, un enfumage convenablement .

         
  14. Entreprise Nationale de Conserverie Industrielle

    9 septembre 2012 at 13 h 37 min

    rrr

     
  15. Entreprise Nationale de Conserverie Industrielle

    9 septembre 2012 at 13 h 57 min

    le principale soucie de Morci et d’obtenir de l’argent, beaucoup d’argent et au plus vite quite a aller a l’encontre des commandements de la religion qu’il est sensé vouloir appliquer, l’avenir de son pays en dépend mais aussi l’avenir politique de son mouvement, il viens de contracter un crédit de 5 milliards avec le FMI , chose impensable jusque ici puis que l’usure est totalement interdite par l’islam, a cela s’ajoute un don de un milliard des saoudiens et de deux milliard du Qatar mais il en a reçu effectivement que 500 millions, raison pour la quelle il a exiger et obtenu que la promesse qatarien d’investir 20 milliards dans son pays soit accompagnée d’un calendrier échelonné sur 5 ans maximum.
    voila donc la marge de manœuvre du nouveau présidant égyptien

     
  16. lodela971

    9 septembre 2012 at 14 h 07 min

    La Grèce sous la dictature des Banksters / La troïka demande la semaine de travail de six jours http://www.dailymotion.com/video/xteyho_la-grece-sous-la-dictature-des-banksters-la-troika-demande-la-semaine-de-travail-de-6-jours_news

     
  17. lodela971

    9 septembre 2012 at 14 h 08 min

    RT. Syrie : la catastrophique diplomatie « française » S/T http://www.dailymotion.com/video/xtezwt_rt-syrie-la-catastrophique-diplomatie-francaise-s-t_news
    MOUARF …

     
    • lodela971

      9 septembre 2012 at 14 h 21 min

      fabius ca rime avec anus .. desormais je vais l’appeler tete d’anus ..

       
      • rrrrrrrr

        9 septembre 2012 at 17 h 04 min

        lodela971,
        Vous insultez une des parties les plus importantes de notre anatomie!

         
  18. lodela971

    9 septembre 2012 at 15 h 13 min

    La danse des quatricoptères http://www.neotrouve.com/?p=3187 Ca fait de tres chouette ovni ca !!

     
  19. Alcide

    9 septembre 2012 at 15 h 18 min

    Un bon résumé

    Syrie : La France outrepasse son droit
    De source diplomatique, la presse anglophone annonce depuis hier que la France fournit désormais une aide beaucoup plus concrète que celle annoncée par le ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius. Depuis une semaine, la France serait passée à la vitesse supérieure ne se contentant plus seulement de lui fournir quelques moyens de téléphonie comme il était annoncé précédemment.

    L’annonce résonne comme un coup de tonnerre, alors que nous apprenons que l’aide qui est apportée depuis environ une semaine est une aide financière sonnante et trébuchante et également une aide en armement antiaérien. Cette information correspond d’ailleurs sans surprise à l’annonce qui a été faite ces jours-ci de la destruction par les rebelles de deux avions de l’Armée de l’Air syrienne par leurs propres moyens. Cette aide serait distillée à 5 groupes se trouvant dans des zones contrôlées ou occupées par les forces rebelles dans trois provinces dont celle d’Alep, cite une source anonyme. Cette nouvelle incroyable montre avec quelle morgue la France et ses alliés sont ainsi décidés à violer les décisions internationales qui ont été prises en commun dans le cadre de l’ONU.

    Ainsi, l’embargo sur les armes et les différentes mesures restrictives qui isolent la Syrie sont de fait flouées par la France qui certainement forte de l’appui de ses alliés anglo-saxons que sont la Grande-Bretagne et les USA, montre au Monde un triste exemple. Cette aide, ne peut avoir été donnée qu’avec l’assentiment du président français Monsieur Hollande, par ailleurs au mépris de ses engagements personnels de campagne électorale. Nous pouvons en effet voir avec un certain dégoût comment, la promesse avait été faite de se désengager de l’Afghanistan, comment l’attaque de la Lybie avait été critiquée par l’opposition socialiste du moment, et comment ce régime socialiste pousse à une nouvelle intervention en cherchant à nous entraîner vers une nouvelle guerre, qui je l’affirme a un relent de colonialisme !

    La France en effet ne peut pas se placer éternellement en donneuse de leçon, faire mine d’être respectueuse de la paix dans le Monde et des règles les plus élémentaires et à la première occasion fournir des armes qui vont tuer et qui seront tournées d’ailleurs comme en Irak bien vite contre des Chrétiens et toutes les minorités de Syrie. Les Américains avaient armé les islamistes Afghans, les fameux talibans pour lutter contre l’invasion russe… ils en ont reçu le prix et y ont entraînés les Français après qu’ils aient eu l’intelligence de refuser l’intervention en Irak. A un moment où Monsieur Hollande annonce un budget resserré et abandonne piteusement son projet « des 75 % » pour pressurer les classes moyennes ; les Français voient l’utilisation de leurs impôts, dans le financement occulte de quelques bandes de mercenaires dont nous avons tous vu la façon de faire, exécutions sommaires, appel à la guerre sainte, massacres.

    Le fait est d’autant plus grave que la France est frappée d’un nombre incroyable de scandales liés à la présidence et la vie privée du président. Le couple s’est engagé dans une série de procès contre plusieurs magazines et journaux « People » pour quelques photos du duo présidentiel en maillot de bain. Les agissements tapageurs de sa compagne n’ont pas fini de défrayer la chronique en inondant la France à son tour du relent du scandale. A Marseille, le gouvernement a tenté ses derniers jours un coup médiatique « sécuritaire » qui n’a pas trompé la presse, une ville montrée du doigt, alors que la très grande majorité des villes françaises souffre d’une insécurité endémique au point d’être devenue le symbole de campagne du précédent président, bref le gouvernement français marche sur des œufs déchaînant littéralement la presse contre lui.

    Ce déchaînement est d’autant plus frappant, que déjà des personnalités comme Cécile Duflot, et quelques journalistes hollandistes se plaignent pour ne pas dire pleurnichent sur les attaques ininterrompues dont ils font l’objet, un événement prenant la place d’un autre dans une valse qui aurait donné le tournis à plus d’un. En l’espace de quelques mois seulement, la succession d’impairs, de scandales, de maladresses a été telle, que la période habituellement plutôt calme des vacances scolaires a été au contraire médiatiquement une véritable fournaise. En agitant le feu en Syrie, en fournissant des armes qui vont tuer et qui ont déjà probablement tué, Hollande et ses partisans ne vont pas servir, ni la France, ni ses intérêts, ni même l’humanité ou une vraie cause.

    Car si Bachar al-Assad ne peut pas évidemment soutenir la comparaison avec le démocratique Hollande, son élimination dans la violence la plus terrible laissera un vide inquiétant. Les trombines des rebelles ne sont pas en effet sans rappeler quelques têtes barbues, du côté de l’Afghanistan, en rappelant également que les chrétiens qui sont très nombreux, comme ils l’étaient en Irak, ainsi que d’autres minorités, seront et sont déjà en danger de mort, déclenchant un exode vers l’Ouest à un moment où les capacités d’accueil des pays de l’UE sont au niveau 0, pour ne pas dire dans le rouge, tous les indices d’alertes clignotent. La France devra-t-elle après avoir payé de l’armement et remplie les poches de bandes armées, payer le coût du sauvetage et de l’expatriation de ses milliers de pauvres gens ? Qu’est-ce que la France a à offrir à toutes ses personnes qui se retourneront de toute évidence immanquablement vers elle ?

    La France ne s’est pas engagée pour la chute de Saddam Hussein, et nous avions ensuite appris que l’état des armements supposés des Irakiens avait été un leurre pour lancer une campagne ayant d’autres buts. Pour les mêmes raisons, la France avait accueilli il y a longtemps un certain Khomeini qui fut bien vite, trop vite enthousiaste à brûler, les Français l’ont-ils oublié (?) le drapeau tricolore, celui du « petit Satan ». En fournissant de telles armes à des groupements incontrôlables, la France montre sa totale inconscience du danger, personne ne peut en effet savoir où celles-ci se trouveront dans le futur, dans quelles mains, et pour servir quelle cause ? Nous aimerions également bien savoir la teneur de ses matériels, car le matériel antiarien en question, est évidemment utilisable de bien des manières, et pas seulement pour tirer sur quelques chasseurs, la fourniture d’une seule cartouche est déjà un crime, elle va à l’encontre de tout ce que la France a toujours défendue, la Liberté, l’Egalité et la Fraternité, les Droits de l’Homme !

    La France assujettie et ballotée dans la crise européenne semble être devenue un jouet dans la main de quelques politiciens qui montrent une sérieuse tendance à bafouer tous les idéaux français, la République, la présidence, la Démocratie, est-ce en tuant et en appelant les partisans d’Allah que la France défendra en Syrie la fameuse et sempiternelle Démocratie ? Je vous le demande, à vous citoyens français, et je me souviens des paroles de Madame Roland qui disait sur le chemin de la guillotine, « Oh Liberté que de crimes commis en ton nom !». La France a un devoir en Syrie, elle fut liée à elle dans les années qui ont précédé la Première Guerre mondiale par un mandat qui fut mal supporté par les Syriens mais qui créa toute de même des liens qui existent. La Syrie, la Grande Syrie est aussi l’un des berceaux du christianisme, et en la livrant aux fanatiques d’Allah, elle ne rend service à personne, encore moins par ailleurs à la Syrie.

    En tant que membre du Conseil de Sécurité, elle a également un devoir de réserve et d’exemple à donner sur la scène mondiale, c’est une nation qui compte par son importance historique. Elle ne peut se permettre d’être une vassale, même des Etats-Unis et même pour le souvenir du débarquement du 6 juin 1944. Ce n’est pas en liquidant son armée que la France pourra espérer être respectée, ou être protégée par l’aile protectrice de l’Oncle Sam bienfaisant et compatissant ! Dans les combats de 1914, dans ceux de 1940 aux portes de Sedan, il n’y avait aucun avion américain ou GI’s aux côtés de la France, et si dorénavant un quelconque danger la menaçait, il n’y en aurait pas plus, du moins tant que les intérêts marchands des Etats-Unis ne seront pas dans la balance. Aux armes Citoyens !Mais de grâce n’en fournissez pas à n’importe qui…
    Source :
    La voix de la Russie

     
    • Alcide

      9 septembre 2012 at 15 h 20 min

      Les liens de la Voix de la Russie ne passent pas !

       
  20. Libresinfos

    9 septembre 2012 at 15 h 27 min

    Allemagne: nouveau recours pour empêcher la ratification du MES

    Un élu allemand a annoncé dimanche avoir déposé un nouveau recours devant la Cour constitutionnelle allemande pour tenter de bloquer in extremis la ratification du fonds de secours pour la zone euro, le MES. Le député justifie sa démarche par les dernières décisions de la Banque centrale européenne (BCE).

    Peter Gauweiler, député conservateur eurosceptique, estime qu’une mise en oeuvre du Mécanisme européen de solidarité (MES), doté de 500 milliards d’euros, ne peut plus du tout être envisagée après la décision de la BCE de se lancer dans un programme de rachat de dette des pays fragiles de la zone euro.

    "Le MES – pour autant qu’il soit tout simplement viable constitutionnellement – ne devrait entrer en vigueur que si la BCE renonce aux pouvoirs qu’elle s’est elle-même octroyés", dit dans un communiqué ce membre de la CSU, la branche bavaroise de la démocratie chrétienne de la chancelière Angela Merkel.

    Report demandé

    Peter Gauweiler estime que son nouveau recours devrait inciter la Cour constitutionnelle de Karlsruhe à reconsidérer son calendrier. Elle doit rendre mercredi une décision cruciale en statuant sur six recours déposés contre le MES et le pacte de rigueur budgétaire européen, deux des piliers de la stratégie mise en place par les Européens pour sortir de la crise de la dette.

    La décision de la BCE, annoncée jeudi dernier, de racheter des montants illimités d’obligations émises par les pays les plus fragiles de la zone euro a créé une "situation complètement nouvelle", a affirmé dimanche Peter Gauweiler.

    Le député conservateur estime que si la Cour n’était pas en mesure de se prononcer sur son dernier recours, elle devrait repousser au-delà de mercredi sa décision sur le MES.

    http://www.romandie.com/news/n/Allemagne_nouveau_recours_pour_empecher_la_ratification_du_MES69090920121509.asp

     
  21. byeuro

    9 septembre 2012 at 15 h 46 min

    La FED fait saisir des pièces d’or d’une valeur de 80 millions $ à une famille de Pennsylvanie

    Un juge fédéral a confirmé un verdict qui prive une famille de Pennsylvanie des pièces d’or venant leur grand-père – une valeur estimée à 80 millions – et il a ordonné à ce que la propriété soit transférer au gouvernement américain.

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fjeenyuscorner.com%2F2012%2F09%2F08%2Ffeds-seize-gold-coins-worth-80-mln-from-pennsylvania-family-the-jeenyus-corner%2F

     
  22. christophe

    9 septembre 2012 at 15 h 57 min

    Israël ne soutient pas ce chef de gouvernement des frères musulmans, ce pouvour ne tiens que grâce aux deux milliards de dollard donnés chaque année par les USA alors que le tourisme a chuté dramatiquement. L’islam radical peu à peu s’infiltre et prend le pouvoir. Ce pouvoir (l’amée infiltrée par l’islam salafiste) recherche des fonds pour se maintenir mais si cela tournait mal ce serait la guerre contre israël. Un millard de musulman haineux contre 7 millions d’israëliens…
    Non Israël ne le soutient pas dans sa forme actuelle islamique. Grosse erreur d’analyse. Les juifs ne sont pas hyper-puissants car ils sont très minoritaires en face de gens haineux, jaloux, et qui ont réussis à présenter les choses de manière inverse de ce qu’est la réalité :
    7 millions contre un milliard ….
    Réfléchissez un peu, êtes-vous attaqué dans un quartier juif (insécurité) ?
    Réfléchissez, on vous a lavé le cerveau
    C’est qui, qui prend le pouvoir en ce moment (?) : banques, néo-communistes (Obama and co) et l’islam salafiste, trois extrémisme aliés extrèmement dangereux.

     
  23. lambda

    9 septembre 2012 at 16 h 02 min

    @ libreinfos

    C’est toujours une lueur d’espoir de voir remettre à plus tard la décision de la cour de Karlsrhue mais ce ne serait que reculer pour un même résultat

    Il est bon de relire certains articles du MES – ça fait frémir ! ! ! -et après le 12 septembre, sauf "rallongement" il sera viable et le facisme européen sera en place

    exemple
    – article 27
    —-Le MES peut acquérir et aliéner les biens immobiliers et mobiliers—— et le reste est à l’avenant

    A l’aide du MES la BCE pourra se servir directement dans les caisses des états européens sans accord du pays concerné

    Le MES donne une immunité totale aux personnes ayant en charge l’application de ce terrible traité

    voir une petite partie de nos futures chaines dans le lien ci-dessous pour ceux qui auraient oublié

    http://www.haoui.net/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/index.html

     
    • byeuro

      9 septembre 2012 at 17 h 45 min

      @ lambda

       
    • Nonolexpat

      9 septembre 2012 at 17 h 53 min

      quand tes gosses seront à la rue et crèveront de faim tu sauras où aller et qui aller voir et régler tes comptes d homme à homme plus rien ne te retiendra quitte à y laisser ta peau.

       
  24. nicolas

    9 septembre 2012 at 18 h 47 min

    réponse sur le site ignare de la monnaie de l euro qui ne sait pas grand chose
    http://chevallier.biz/2012/09/bce-fed-bons-et-idiots%e2%80%a6/

    Aucune réponse à “BCE, Fed, bons et idiots…”

    nicolas dit :
    Votre commentaire est en attente de modération

    9 septembre 2012 à 17 h 45 min

    tu es encore le seul à te poser la question que l EURO ne fonctionne que par la confiance : les bilans etc etc de la BCE on s en fout……………. LES BILANS DES banques idem …. encore un idiot inutile

    qui biensûr va me zapper

     
  25. Francky026

    9 septembre 2012 at 19 h 03 min

    @Franc-tireur;
    Pauvre con . Ca fait deux jour que nous supportons un ignare comme vous, une saloperie de gauchiste qui insulte tout le monde . Retournez-donc poster sur libé, c’est plein de gens comme vous . Non seulement vous ne comprenez rien à rien, mais en plus, vous insultez ceux qui ne pensent pas comme vous . Non seulement vous tutoyez, mais en plus, vous salisez des gens dont vous ne connaissez ni l’âge, ni la situation familiale . Pour être comme vous êtes, on a du souvent vous marcher sur la geule . Mais ça se comprend, vous êtes de ceux que l’on juge rapiddement . J’invite l’administrateur à ne plus laisser passer votre adresse IP .

     
    • Francky026

      9 septembre 2012 at 19 h 12 min

      J’oubliais, monsieur la science infuse; les wahabit, c’est pas au Qatar mais en Arabie Saoudite . Quant aux chrétiens, laissez les en paix . Ne parlez pas à la place de ce que vous ne connaissez pas . Prenez donc quelques cours de géopolitique, de religion, de politesse, et de français aussi . Puis revenez nous voir, pour peu que quelqu’un ait pu encore vous éduquer, ou vous rendre simplement présentable . Mais bon, dérrière un pseudo, on peut toujours passer pour un con et une ordure, ça ne mange pas de pain .

       
      • Francky026

        9 septembre 2012 at 19 h 20 min

         
      • Retry

        9 septembre 2012 at 19 h 57 min

        @Francky026
        Laisse faire, maintenant ils sont visibles…(révélés).
        Pardonnes les, et prie pour leur sortie des ténèbres, c’est à mon avis la meilleur chose à faire…

         
      • Retry

        9 septembre 2012 at 20 h 01 min

        Houps ! c’est à Franc-tireur que je m’adressais :

        Laisse faire, maintenant ils sont visibles…(révélés).
        Pardonnes les, et prie pour leur sortie des ténèbres, c’est à mon avis la meilleur chose à faire…

         
  26. zapatta

    9 septembre 2012 at 19 h 58 min

    Manifestations en Grèce ce week-end :

     
  27. redamex

    9 septembre 2012 at 20 h 08 min

    http://www.romandie.com/news/n/_Assureurs_et_reassureurs_victimes_collaterales_du_sauvetage_des_banques_88090920122034.asp

    La finance se tire dans les pattes ?
    Comme disait la police il y a quelques années, laissons-les s’entre-tuer, ça nous débarrassera…

     
  28. redamex

    9 septembre 2012 at 20 h 12 min

    Hollande se fâche … Arnault doit trembler… ah pardon, faut amuser le peuple,c’est vrai… sur TF1, ça fait de l’effet…

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Hollande_Arnault_aurait_du_mesurer_ce_que_signifie_demander_une_autre_nationalite53090920122050.asp

     
  29. Francky026

    9 septembre 2012 at 20 h 57 min

    Oups, tous ses posts viennent d’être supprimés . C’est pas sympa monsieur l’administrateur . J’avais téllement envie d’allumer ce type . Ayez une pensé pour moi, qui passe un temps fou à écrire mes commentaires .

     
  30. Francky026

    9 septembre 2012 at 21 h 10 min

    Chère gwendoline 1;
    sans vouloir vous brusquer, permettez-moi un avis . Vous confondez les financiers rapaces, et les industriels qui créent richesses et emplois . Si B. Arnault est milliardaire, c’est parce que dans un monde concurentiel, on prend tout ou rien . Il est donc leader mondial . Je vous concède qu’il a créé peu d’entreprises, il en a surtout racheté . Mais regardez ce qu’elles étaient, et comparez à ce qu’elles sont devenues . Je connais beaucoup de gens qui travaillent chez Louis Vuiton, dans des usines toutes proches . Sachez qu’on y est bien payé, et qu’on a pas envie d’aller ailleur . Quand Louis Vuiton vous débloque votre participation, vous pouvez changer la bagnole . Il n’y a jamais eu le moindre jour de grève chez eux . De plus, il a le mérite de tout faire en France . Comparez le donc à une boite comme Alstom, un géant qui ne produit pratiquement rien en France . Ou Renault, qui a tout délocalisé en Espagne .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom
    voici la taille de LVMH
    http://fr.wikipedia.org/wiki/LVMH
    A moins que ce soit le mot luxe acollé à industrie qui vous démange . Vous avez peut-être la fibre marxiste . Dans ce cas, votez Merluchon . Il a promis d’abolir la propriété privée .

     
    • gwendoline1

      10 septembre 2012 at 11 h 20 min

      @bonjour Francky026
      j’ai rien contre les milliardaires industriels/entrepreneurs etc….
      on n’a pas à etre jaloux des gens qui réussissent et fournissent des emplois
      mais je n’aime pas beaucoup B.A. qui n’a pas de pitié pr virer des plus petits que lui,
      je pourrais chercher les liens mais çà me fatigue,…comme celui d’avoir voulu virer le petit manège du jardin d’acclimatation..un exemple comme tant d’autres, en cherchant sur "gogol".
      on trouve un article dessus où tout les moyens sont bons
      http://www.delanopolis.fr/PLU-LVMH_a383.html
      A ce jour, il semblerait que la concession a finalement été renouvelée pour le manège.

      Y’a encore des entrepreneurs/industriels qui font leur boulot sans faire des coups en douce
      mais ils sont de moins en moins nombreux..
      Hermès s’occupait de l’entreprise sans faire des vacheries aux autres..mais certains membres de la famille l’ont trahi ….. d’où la perte des 15% du capital.
      http://www.liberation.fr/economie/01012300172-la-famille-hermes-ne-veut-pas-de-l-ami-arnault-dans-son-capitalL'argent rend fou c’est certain..
      B. A… veut tjrs tjrs tjrs et tjrs plus……un rapace c’est tout.! qu’est ce qu’il avait besoin de racheter
      ces parts, lui n’a pas de morale c’est tout,
      Maintenant, sf erreur de ma part, il veut la double nationalité franco/ belge en tant que "futur héritier légitime" de l’empire Albert Frères…à voir…

      C’est juste mon opinion. Ravie de discuter avec vous.
      Bonne journée

       
    • gwendoline1

      10 septembre 2012 at 11 h 31 min

      @Francky
      j’ai omis de préciser que je n’ai pas la fibre marxiste
      et de 2 , j’ai moi même des proches qui travaille pr LMVH
      je ne crache pas sur ces emplois, mais je n’apprécie pas la manière de s’approprier
      les parts c’est à dire dans le dos des "petits concurrents" ……..
      lire mon post ci-dessous.

       
  31. lodela971

    9 septembre 2012 at 21 h 35 min

    Pacte USA-Al Qaeda sur la Syrie, 5 000 djihadistes devraient participer au renversement d’al-Assad http://www.voltairenet.org/Pacte-USA-Al-Qaeda-sur-la-Syrie-5

     
    • lambda

      9 septembre 2012 at 22 h 28 min

      Bonsoir Zapatta

      Ca fait mal d’entendre que des ""inspecteurs"" de l’UE et du FMI débarquent à Athènes pour gèrer l’austérité et mettre en place encore un programme de réformes (12 milliards)
      Ce pays a pourtant élu un Gouvernement il y a peu – quelle comédie!!!!

      Il faut comprendre que notre tour viendra dès que le MES sera passé et je trouve qu’il n’y a pas de prise de conscience de cette réalité
      Le réveil sera dur
      bien à vous

       
      • zapatta

        9 septembre 2012 at 23 h 13 min

        Bonsoir lambda

        Oui ça fait mal, les Grecques sont en train de réaliser que SYRIZA et Alexis TSIPRIAS sont une escroquerie….

        http://greekcrisisnow.blogspot.fr/2012/09/floraisons-extraordinaires.html#more

        photo/1

        Quant à nous on va vite rentrer " dans le dur " …

        Ne pas oublier que Moody’s nous a placé " sous perspective négative " et doit " réxaminer " sa note fin Septembre…
        Vu le discours de Flamby ce soir, je crains le pire…..

        Bien à vous

         
      • lambda

        9 septembre 2012 at 23 h 25 min

        Oui Zapatta, les grecs se sont faits avoir mais ça on aurait pu leur dire que voter était inutile – la preuve en est aujourd’hui avec la tutelle de l’UE et du FMI –
        Je n’ai pas remarqué qu’il ait été fait état des manifs en Grèce dans les JT ce soir – mais je n’ai peut être pas bien suivi -
        En ce qui concerne Hollande ce soir, le discours était orienté pour opérer une remontée dans les sondages – ça ne va pas plaire à certains
        bonne soirée :)

         
      • zapatta

        9 septembre 2012 at 23 h 42 min

        Depuis Mercredi , les Grecs sont dans la rue et la semaine prochaine il est prévu des manifestations pratiquemment tous les jours…

        Les Merdias ont été plus " occupés " à se gargariser sur la BCE et Super Mario et ce soir sur " la prestation " de Flamby ….

        Bonne soirée :) ( au fait c’était sympa cette petite musique l’autre soir ) :)

         
      • lambda

        10 septembre 2012 at 0 h 10 min

        Merci Zapatta d’avoir apprécié et partagé cette "petite musique de nuit" –
        Bonne nuit :)

         
      • zapatta

        10 septembre 2012 at 0 h 34 min

        Bonne nuit lambda :)

         
  32. lambda

    9 septembre 2012 at 23 h 16 min

    "Le monde merveilleux des mots" – une belle réflexion à partager

    http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-monde-merveilleux-des-mots-122235#commentaires

     
  33. lodela971

    9 septembre 2012 at 23 h 48 min

    La griffe de Satan ( utiliser sous titre en bas a droite de la video en allant sur la chaine youtube ) VIDEO ESSENTIEL A VOIR ABSOLUMENT http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-griffe-de-Satan-13746.html voir aussi sur les obelisques du meme compte abugontrand ..

     
  34. emigredsouche

    9 septembre 2012 at 23 h 48 min

     
  35. jozecat

    10 septembre 2012 at 8 h 06 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: