RSS

Les cent jours de Hollande : Le Point fait le point…

08 sept

Le Point – Extraits – Quatre mois ont passé, qui aboutissent à ce bilan paresseux quand il fallait faire vite pour préparer, voire mettre en place les seules réformes qui vaillent, c’est-à-dire celles qui aident à la croissance. Alors on s’interroge. Comment se fait-il qu’un homme réputé intelligent et habile, entouré de conseillers experts et lui-même avisé par sa formation en matière économique soit passé avec cette facilité à côté de l’Histoire et à côté de l’occasion qui lui était offerte d’être digne de celle-ci ? Pourquoi n’a-t-il pas pris à bras-le-corps sa responsabilité ? Serait-ce du fait de sa nature, si celle-ci est conforme au portrait assez féroce que faisaient de lui ses amis socialistes au temps où ils n’étaient pas encore ses ministres ? Serait-ce que déjà la volupté du pouvoir a assoupi son ambition et amorti son énergie ? Serait-ce, et ce serait plus grave, que sa vérité et sa sincérité sont dans la parole archaïque qu’il lui arrive de proférer et qui puise ses sources dans l’idéologie de la vieille gauche ? […]

Nous pensons pour notre part que François Hollande est un homme conscient qui, s’inspirant de la méthode suivie par François Mitterrand en 1981, a voulu frapper fort à ses débuts pour en venir ensuite à meilleure raison. Certains signes donnent à le penser, dont le plus récent est la caresse faite au patronat. Cette stratégie est classique. On feint la fermeté, on rembourse ainsi sa clientèle, on fait illusion et puis l’on se range à la réalité. Mais aussi habile qu’il soit, Hollande l’est moins que Mitterrand. Il n’a pas parfaitement géré sa manœuvre, il a manqué de doigté, de mesure, il est allé trop vite et trop lentement à la fois, trop loin et pas assez. Et puis le contexte d’aujourd’hui n’est pas celui d’il y a 30 ans. La crise est là, nationale et européenne, et la situation de la France infiniment plus critique. Il semble toutefois probable que le président de la République et son gouvernement soient prêts à se soumettre dans les semaines qui viennent au principe de réalité qu’ils ont allègrement négligé depuis qu’ils sont au pouvoir. Il n’en reste pas moins que ces cent jours pèseront sur leur action comme une hypothèque qui ne facilitera pas les choses.

About these ads
 
44 Commentaires

Publié par le 8 septembre 2012 dans Non classé

 

44 réponses à “Les cent jours de Hollande : Le Point fait le point…

  1. imotus

    8 septembre 2012 at 10 h 04 min

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2199800/The-river-DID-run-red-Residents-Chinese-city-left-baffled-Yangtze-turns-scarlet.html

    relire un certain quatrin devrait vous aidez à situer l’epoque de ce quatrin.
    difficile de ne pas le voir.
    Cette eau est tout bonnement impropre à la consommation
    .°.

     
  2. lodela971

    8 septembre 2012 at 10 h 05 min

    Les "Rebelles" syriens vont cibler les avions civils, avec l’aide de la France !!!

    IRIB- Les «Rebelles syriens» déclarent que les aéronefs civils sont des cibles légitimes.

    La France livre des Armes anti-aériennes aux factions rebelles. Intéressée d’augmenter son influence, dans la région, la France est accusée d’envisager de livrer aux factieux rebelles du Nord de la Syrie de l’artillerie, ainsi que des armes anti-aériennes. Ce qui confirme ses plans de fournir des armes à différentes factions rebelles et pas seulement à l’«Armée syrienne Libre». (FSA). Le moment choisi, pour livrer des armes anti-aériennes aux FSA ne peut être pire. l’«Armée Syrienne Libre» a annoncé qu’elle considérait maintenant les avions civils comme des «cibles militaires légitimes» et a déclaré qu’elle attaquerait n’importe quel aéronef naviguant dans l’espace aérien, ce week-end. Différentes compagnies aériennes ont annoncé qu’elles se retiraient de l’Aéroport de Damas. Mais 14 autres se maintiennent. L’«Armée Syrienne Libre» a déclaré que si elle abattait un avion civil, ce serait le régime «et ses alliés Russes» qui serait à blâmer, pour les résultats mortels. De nombreuses nations du Golfe, qui ont armé les rebelles, ont résisté, ouvertement, à livrer des armes anti-aériennes à ces groupes, craignant que cette sorte de drame ne puisse se produire. Le gouvernement français a, jusqu’ici, refusé tout commentaire, mais ceci force, inévitablement, à "recalculer" ses intention cachées, en livrant de telles armes.

     
  3. lodela971

    8 septembre 2012 at 10 h 07 min

    Massacre, en perspective : l’ASL assiège et enlève les habitants de deux localités d’Alep

    IRIB- Quelques 118 habitants de la localité de Nabel, dans la province d’Alep, ont été enlevés, par les miliciens de l’ASL, durant ces deux derniers jours.

    Selon le correspondant du site syrien Syrian Documents, ces enlèvements sont à caractère confessionnel incontestable. Sachant que ces Syriens sont des Chiites. Comme c’est le cas des habitants d’une autre localité avoisinante, Zahraa, où les miliciens ont tué, ce vendredi, un civil à bout portant.
    Pour justifier leurs actes, des sources de l’ASL ont accusé ces habitants d’être «les collaborateurs du régime».

    Dans le quartier Cheikh, toujours, à Alep, 3 civils ont été blessés, dans la chute d’un obus d’origine inconnue. Alors que dans le quartier Chaar, l’aviation a pilonné, dans la nuit de jeudi à vendredi, trois repaires de miliciens, tuant un grand nombre d’entre eux, selon Syrian Documents. La Commission générale de la révolution syrienne (CGRS), qui regroupe des militants, à travers la Syrie, a signalé, pour l’AFP, que plus de 35 obus se sont abattus sur Chaar. Shukumaku fait état de 22 civils tués, dans ce quartier, et 50 autres, blessés, dans un pilonnage provenant de la région de Boustane-Pacha où les miliciens sont stationnés en grand nombre.

    Des sources ont indiqué au site que les forces gouvernementales contrôlent, désormais, les artères principales du quartier de Seif ed-Dawlé situé à l’Ouest de la deuxième métropole de la Syrie, et font état de 2.000 miliciens, tués, cette semaine, à Alep et sa province, seulement.

     
  4. lodela971

    8 septembre 2012 at 10 h 09 min

    L’OTAN a déclaré la guerre à la Syrie, par Chantal Dupille

    IRIB- L’OTAN a déclaré la guerre à la Syrie, et nous ne le savons pas.

    Les Médias sont au service de l’Occident, donc au service de ses guerres et de sa mondialisation financière ultra-libérale. En France, nombre de grands titres de la Presse appartiennent aux industriels de guerre, aux marchands de mort. Donc, tout n’est que mensonges et propagande de guerre. Honte aux journalistes vendus aux puissants, «prostitués», honte aux «Merdias» ( pour reprendre les expressions des blogueurs engagés pour la Vérité) !

    Il suffit de voir qui ils interviewent pour comprendre leur parti-pris : Débats à sens unique donc faux débats, interviews d’opposants au Régime… on ne voit jamais à l’écran un partisan de Bachar-el-Assad expliquer la situation, défendre le point de vue du pays ! Il faut dire et répéter que nos Merdias sont orchestrés, en France, depuis Sarkozy, par des «Sayanims», en quelque sorte par des agents d’Israël défendant exclusivement les guerres de l’OTAN, la mondialisation financière, les ingérences de l’Occident dans les pays insoumis, les Révolutions «de couleurs»… – et tout cela au détriment de l’Information digne de ce nom, honnête (celle que je défends). Et à propos des «Sayanims», il faut aussi savoir qu’ils occupent actuellement dans notre pays, au détriment de son indépendance, tous les postes essentiels non seulement dans la Presse, mais au sein du gouvernement, dans les hautes administrations, etc. Voici des noms de dirigeants : Sarkozy, Copé, Jacob à Droite, et à Gauche, hier DSK aujourd’hui Hollande, Delanoë, Huchon, demain Valls, Hidalgo, Harlem Désir ou Cambaliéris… Autrement dit, la direction des Partis comme les Postes de Président de la République, de Maire de Paris, de Président du Conseil Général etc, sont détenus par une seule Communauté au détriment de la diversité – et de notre pays ! Seule Martine Aubry échappait à la règle, mais elle va être remplacée à la tête du PS, et tant Dominique de Villepin dauphin de Jacques Chirac que Ségolène Royal ont été évincés, ou discrédités par les Médias aux ordres du CRIF. Il est inadmissible de voir tous les secteurs clefs verrouillés par les membres d’une même Communauté au service non de la France, mais en réalité d’Israël et plus largement de l’Occident de plus en plus criminel. Et même les conseillers des Présidents sont sortis du même moule: Attali, DSK, BHL – BHL ce va-t-en guerres pour le compte d’Israël qui devrait se retrouver devant le Tribunal de la Haye, vient d’être reçu par Hollande comme hier par Sarkozy, alors que le nouveau Président a promis le changement !

    La Syrie est attaquée par l’OTAN qui se sert de l’opposition des islamistes radicaux, fanatiques, obscurantistes et barbares, contre le Régime de Bachar-el-Assad laïc et tolérant envers les minorités religieuses ou ethniques. Elle use, par tous les moyens à sa disposition, de son légitime DROIT de défendre son territoire agressé. Le pays est en guerre, il est attaqué de l’extérieur !

    Il n’y a pas de Révolution arabe «spontanée» comme en Tunisie ou en Egypte – d’ailleurs en fait provoquée par les Services Secrets de l’Occident pour déstabiliser les pays, soit parce qu’ils ne sont pas soumis, alignés, soit parce qu’à leur tête il y a des «dictateurs» corrompus, comme Ben Ali ou Moubarak monopolisant les ressources à leur profit et appuyés sur une armée financée par les Américains (donc corrompue elle aussi). L’Occident veut remplacer les dictateurs par des marionnettes dociles laissant par ex les multinationales piller le pays conquis. En d’autres termes, l’accaparement des richesses d’un territoire n’est plus au profit d’un Clan, d’une famille, mais de l’Occident néo-colonial prédateur.

    Les Anglo-Saxons ne défendent pas la démocratie dans le monde, ils la piétinent en permanence en favorisant l’accession au pouvoir de dictateurs comme en Amérique Latine des années 80, ou comme en Iran avec le Shah (coup d’Etat de la GB contre le dirigeant iranien démocratiquement élu, Mossadegh, parce qu’il était nationaliste). Et ils n’hésitent pas à s’appuyer sur les barbus d’Al Quaïda pour détruire un Etat souverain tel que la Syrie, voler ses ressources comme le gaz, contrôler le pays, s’en servir ensuite comme rampe de lancement contre l’Iran, exactement comme avec la Libye contre la Syrie.

    Une démocratie, d’ailleurs, ne peut pas être exportée, encore moins bombardée !

    Le dirigeant Bachar-el-Assad déplaît à l’Occident parce qu’il refuse de se soumettre à lui, parce qu’il veut protéger la souveraineté de son pays, parce qu’il a créé des liens avec des Etats non alignés comme lui (l’Iran, par exemple), parce qu’il défend le peuple palestinien contre l’armée d’occupation israélienne…

    Il y a toujours eu une Opposition à Bachar-el-Assad, des intellectuels séduits par les mirages de l’Occident prétendument démocratique, et surtout des islamistes fondamentalistes radicaux. Mais ce qui se passe aujourd’hui, c’est la déstabilisation d’un pays souverain par les USA, Israël, la GB et leurs alliés français, du Qatar, d’Arabie Saoudite, de Turquie. Les monarchies pétrolières sont toutes corrompues et la Turqui est un allié fidèle de l’OTAN.

    Aujourd’hui, les Islamistes sont financés et armés par l’Occident judéo-chrétien qui soit dit en passant, aspire à chasser les chrétiens des terres d’Orient là où ils ont toujours fait bon ménage avec les Arabes ou avec les Musulmans (Ex: Palestine occupée, Irak, Libye, Syrie, Iran..). Et ces fanatiques sont prêts à tout pour abattre Bachar al-Assad laïc et nationaliste.

    Les massacres sont soit mis en scène dans les Studios du Qatar, soit ils proviennent d’anciennes images (d’Irak par ex), soit, aujourd’hui, ils sont commis par les islamistes eux-mêmes ivres de fureur contre la Syrie laïque, moderne, et prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Ces massacres sont présentés par les « Merdias » comme étant perpétrés par l’Armée fidèle au Régime, alors qu’ils sont commis par les islamistes barbares. Tout n’est que mensonges. L’Armée syrienne dite «libre» n’est pas libre mais financée et payée par l’Occident pour servir ses intérêts. Et l’Observatoire des Droits de l’Homme n’est qu’une officine au service des intérêts de l’Occident (pas neutre, donc), et il est basé en GB. Tout n’est qu’imposture !

    Quant aux bombardements, il ne s’agit pas pour Bachar al-Assad diabolisé par l’Occident d’assassiner son peuple, mais de le défendre, et ces bombardements ne sont pas exécutés pour tuer les civils, mais afin d’ éliminer les terroristes islamistes réfugiés dans des maisons, ou même dans des établissements publics (hôpitaux, Monuments historiques..). Il faut savoir que les mercenaires de l’Occident se réfugient dans des ruelles étroites pour ne pas être attaqués par les tanks : En prenant en otage la population, en égorgeant des civils fidèles à Bachar-el-Assad, en massacrant pour que les Merdias instrumentalisent les faits contre le Régime.

    Ingérence de la France :

    Pourquoi la France de François Hollande fait-elle la même politique que sous Sarkozy (agent de la CIA et du CRIF) en s’ingérant dans les Affaires des autres ? En nommant Fabius le Sayanim à la tête du Ministère des Affaires Etrangères, Hollande a délibérément choisi de poursuivre la politique impériale et impérialiste de son prédécesseur à l’Elysée. Avec lui, il n’y aura pas de changements : Il est prisonnier du CRIF, c’est juste un fidèle exécutant des décisions du CRIF lui-même au service exclusif des intérêts d’Israël. En clair, comme Sarkozy et contrairement à un Chirac ou surtout à un de Gaulle, Hollande sous influence entraînera la France, sans concertation et sans l’accord des Français, dans les aventures impériales et impérialistes de l’Occident criminel seulement soucieux de contrôler tous les Etats de la planète… et leurs ressources !

    Jusqu’à quand tolèrerons-nous les mensonges des Médias et ces guerres économiques sanguinaires ruinant des pays entiers (Irak, Libye, états africains…) ? Jusqu’à quand laisserons-nous les pires atrocités se produire au nom de la France ? Jusqu’à quand supporterons-nous de voir notre pays, en tête de ces croisades abominables, risquer de subir des représailles sur son sol truffé de centrales nucléaires ?

    Il est important de se poser ces questions. Car la réflexion précède l’action contre la guerre…

     
  5. lodela971

    8 septembre 2012 at 10 h 12 min

    Le film choc sur le risque de conflit nucléaire au Moyen-Orient (vidéo)

    La crise qui se noue autour de la Syrie et de l’Iran est aussi grave que le crise des missiles de Cuba en 1962, sauf que cette fois-ci, le président des Etats-Unis n’est pas John F. Kennedy.

    Dans un monde nucléaire, se laisser entraîner dans une logique de guerre serait jeter l’humanité sur une voie sans retour.

    http://french.irib.ir/galeries/videos/item/211334-le-film-choc-sur-le-risque-de-conflit-nucléaire-au-moyen-orient-vidéo

     
  6. bobforrester

    8 septembre 2012 at 10 h 32 min

    quel est a nature de ce dit "principe de réalité " sinon la soumission aux intérêts de classe du capital financier sous les figures des gros actionnaires des banques , des banquiers et de leurs complices politiciens ? Cette gauche style 2e internationale s est ralliée depuis 83 à l’ultra libéralisme mis en place pour faire payer les effets de la crise du capitalisme (baisse du taux de profit) par les masses salariées. La déréglementation généralisée , les délocalisations, la mise en concurrence mondiale dont l’immigration de peuplement est une figure nationale, ont pour objectif la baisse du salaire nécessaire au rétablissement du profit décroissant en raison de l’insuffisance de la demande interne. Cette contraction de la demande aggravée par les politiques de rigueur mises en oeuvre par le pouvoir "socialiste". Quand s arrêtera la dégringolade ? Que faudra t il pour faire taire les masses : davantage de répression policière ? davantage de restriction des libertés, la guerre ?

     
  7. AC

    8 septembre 2012 at 10 h 36 min

     
    • gwendoline1

      8 septembre 2012 at 10 h 39 min

      sinon faire comme Arnault…

      Nouvel observateur :

      L’homme le plus riche de France souhaite changer de nationalité. Selon "La Libre Belgique", l’homme d’affaires français, président du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), a demandé fin août la nationalité belge.

      La demande est parvenue à la commission des naturalisations de la Chambre, révèle le quotidien belge. Les motivations du candidat ne sont pas connues et sont confidentielles. "On peut se douter qu’elle suscitera une grande émotion en France, alors que François Hollande entend honorer sa promesse de campagne de taxer à 75% les hauts revenus à partir d’un million d’euros", ajoute le journal. François Hollande est aujourd’hui accusé de reculer sur sa promesse de campagne.

      Georges Dallemagne, le président de la commission des naturalisations à la Chambre, confirme à "La Libre Belgique" l’information. Il assure que "le dossier sera traité comme tous les autres".

      "Un candidat à la naturalisation doit prouver trois ans de résidence en Belgique et, si ce n’est pas le cas, démontrer qu’il a des attaches véritables avec la Belgique", explique Georges Dallemagne. "La Commission doit aussi vérifier qu’il n’y a pas d’infraction pénale et prendra contact avec le parquet, la Sûreté de l’Etat, l’Office des étrangers et le casier judiciaire".

      La commission devra vérifier si Bernard Arnault a bien des attaches en Belgique. "La Libre Belgique" affirme que la première fortune de France est "en train de renforcer un centre de coordination en Belgique" et qu’il dispose aussi d’un domicile dans une commune bruxelloise

       
      • millesime

        8 septembre 2012 at 13 h 49 min

        eh bien qu’il change de nationalité, qu’il s’en aille, et qu’il vende ses produits aux belges, car pour ma part j’évite d’acheter ses fabrications depuis un certain temps déjà.! (bordeaux, champagne, sacs, parfums etc…)
        (Il devrait être fier d’être et rester français,sa réussite il la doit à la France..!)
        mais étant un ami de Sarko pas étonnant

         
      • jozecat

        8 septembre 2012 at 14 h 19 min

        Arnault : membre Trilatérale, 15 ans trader chez GOLDMAN SACHS dont vidéos ARTE là :

        http://dotsub.com/view/search/?q=%20GOLDMAN%20SACHS

         
  8. meyer

    8 septembre 2012 at 10 h 36 min

     
  9. meyer

    8 septembre 2012 at 10 h 39 min

     
  10. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 10 h 45 min

    Bonjour ! Peut être l’avez vous relevé mais concernant la loi de finances rectificative, par sa décision du 9 août 2012, le Conseil constitutionnel a censuré deux articles dont celui concernant la réduction de 30 % du traitement du Président de la République et du Premier ministre. En clair, le conseil des sages constitué entre autre des anciens présidents, a refusé la baisse de salaire de 30 % proposée par l’actuel président.
    Voici un lien sur les mesures adoptées :

    http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/29340/les-lois-de-finances-rectificatives-pour-2012.php

     
  11. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 10 h 46 min

    la banque postale va remplacer Dexia en créant une banque de financement des collectivités locales

    La Banque Postale n’attendra pas Bruxelles

    Le groupe débloquera début novembre une enveloppe d’un milliard d’euros destinée à des prêts à moyen et long terme aux collectivités locales

    http://www.agefi.fr/articles/la-banque-postale-n-attendra-pas-bruxelles-1236469.html

     
  12. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 10 h 48 min

    La Banque publique d’investissement attendue en octobre

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=la%20banque%20publique%20d%E2%80%99investissement%20attendue%20en%20octobre&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCkQqQIwAA&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Feconomie%2F20120905.REU5264%2Fla-banque-publique-d-investissement-attendue-en-octobre.html&ei=DhRLUIK5MYWY1AXk_4GQAw&usg=AFQjCNGLChMU8Dr8HSnqXP21fF4dlkZffA

    Le calendrier de la création de la future banque publique est cependant serré. Les régions devraient bientôt être fixées. Elles ont rendez-vous mercredi prochain, le 12 septembre, pour une réunion suivie d’un déjeuner de travail à l’Elysée. Ce sera à François Hollande de trancher.

    à suivre …

     
  13. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 10 h 51 min

    Mario Draghi cache-t-il un coup d’État de la BCE derrière le sauvetage de la zone euro ?

    Mario Draghi l’a bien souligné : les achats de dettes des pays en difficulté par la BCE seront "conditionnés". Conditionnés à quoi ? Au final au bon vouloir de Mario Draghi.

    Cocorico : depuis le début de la crise de l’euro je dis que la Banque centrale européenne pourrait arrêter immédiatement la crise en rachetant de manière illimitée les obligations souveraines des pays en difficultés. Hier, Mario Draghi s’est enfin rendu à l’évidence et a prononcé ce fatidique mot d’”illimité” qui fait tant peur. Les marchés ont répondu en conséquence : les marchés actions s’envolent, et les taux souverains s’effondrent.

    (Il reste d’ailleurs à voir si ces achats seront vraiment “illimités”, puisque M. Draghi a aussi précisé qu’ils seraient “stérilisés”, c’est-à-dire compensés par des retraits de liquidités du système monétaire ; or, si la BCE peut acheter à l’infini, elle ne peut pas stériliser à l’infini…)

    C’est une bonne nouvelle, mais hier il a fait autre chose d’encore plus important, et de beaucoup plus grave.

    En effet, il a aussi dit que ces achats seraient "conditionnés". Conditionnés à quoi ? Au final, conditionnés au bon vouloir de Mario Draghi.

    M. Draghi a eu beau expliquer pendant sa conférence de presse que les conditions seront fixées par les instances européennes et le FMI, au bout du bout, c’est lui qui décide de ce que fait la BCE ou pas. Et ces "conditions" restent extrêmement vague.

    Si quiconque doute qu’il s’agit bel et bien d’un coup d’Etat de la Banque centrale, qu’il se rappelle de l’éjection brutale du gouvernement (désastreux, mais élu démocratiquement) de Silvio Berlusconi, sur fond d’envol des taux souverains italiens face à l’inaction de la BCE, et de son remplacement par un gouvernement technocratique.

    Le mécanisme de M. Draghi est bien pensé : il précise que la BCE n’achètera que des obligations à court terme. Autrement dit, s’il retire la perfusion, les Etats pourront se trouver sans financement du jour au lendemain.

    La BCE se retrouve donc, en pratique, aux commandes des gouvernements de la périphérie de la zone euro : faites ce que je vous dis, sinon…

    Sur le court terme, la décision de la BCE est très bonne pour la zone euro. Elle devrait calmer la situation de la dette. Mais il ne s’agit rien de moins qu’un déni de démocratie, puisque ces gouvernements seront au final dépendants de la BCE, qui elle même n’est responsable devant personne, pas même les instances (déjà peu démocratiques) de l’Union européenne.

    Et s’il s’agit aujourd’hui des gouvernements périphériques de la zone euro, rien ne garantit que d’autres gouvernements, y compris le gouvernement français, ne se retrouvent sous la férule de Francfort.

    Aujourd’hui, la BCE insiste (de manière très contestable) sur l’orthodoxie budgétaire. Mais demain, elle aura peut-être des idées sur le marché du travail, le temps de travail, la fiscalité et beaucoup d’autres mesures qu’elle pourrait vouloir imposer aux pays, pour leur propre bien, bien sûr.

    Peut-être qu’un jour Mario Draghi dira, comme Dark Vador dans L’Empire contre-attaque : “Je change notre accord. Priez que je ne le change pas encore.”

    http://www.atlantico.fr/decryptage/mario-draghi-coup-etat-bce-derriere-sauvetage-zone-euro-pascal-emmanuel-gobry-474984.html?google_editors_picks=true

     
  14. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 11 h 41 min

     
  15. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 11 h 48 min

     
  16. Libresinfos

    8 septembre 2012 at 11 h 57 min

    expliqué comme ça c’est pas mal !

    http://www.devenir-rentier.info/2012/09/comment-la-bce-les-etats-les-banques-vous-ponctionnent-en-douce-mais-publiquement/

    N.B: OMT veut dire « Transactions Monétaires Absolues », ce qui signifie « Spoliation Absolue dans ton C.. »

     
  17. Michel

    8 septembre 2012 at 12 h 54 min

    http://www.illuminatiorder.info/ac/alchemy/index.html

    Le compte à rebours est bientôt fini…

    Il arrivera à zéro demain dimanche 9 sept 2012 à 13 h 23 et 32 sec (ou 1:23:32 PM)

    Les chiffres sous les symboles sont, en partant du haut à droite et en tournant vers le bas pour aller à gauche sont 11, 6, 10, 5, 9
    Bizarre tout ça.

     
    • Sevgi

      8 septembre 2012 at 15 h 56 min

      Merci pour ces chiffres, je vais aller faire un loto ;)

       
    • Youpi

      8 septembre 2012 at 20 h 36 min

      Vous savez depuis quand est-ce qu’il marche ? C’est juste de la curiosité intellectuelle…

       
  18. lodela971

    8 septembre 2012 at 13 h 22 min

     
  19. titi

    8 septembre 2012 at 14 h 38 min

    @ tous

    avez vous remarqué que le compteur illuminati finit demain à 13h22, le jours de la clôture des jeux paralympiques de Londres !

    http://www.illuminatiorder.info/ac/thaumaturgy/index.html

    je remets peut être le paquet sur ces fameux jo mais bon je trouve ça bizarre

     
  20. lodela971

    8 septembre 2012 at 15 h 47 min

    Entretien avec M.Jérôme Lambert, analyste géopolitique: la version officielle du 11 septembre n’est pas crédible. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/211419-jérôme-lambert

     
  21. lodela971

    8 septembre 2012 at 16 h 00 min

    Table ronde (Rhétorique anti-iranienne de l’Occident) L’émission se penche sur la réthorique anti-iranienne de l’Occident. La parole est à Pierre Dortiguier et à l’islamologue français, Christian Bonaud. http://french.irib.ir/programmes/table-ronde/item/211413-table-ronde

     
    • Bip

      8 septembre 2012 at 20 h 42 min

      La version alternative officieuse non plus d’ailleurs…

       
  22. Alcide

    8 septembre 2012 at 16 h 34 min

    Pendant que les marionnettes rotshshildiennes du gouvernement coulent la France , ruinent les français sur plusieurs générations, arment de missiles les mercenaires fous furieux qui opèrent en Syrie pour descendre des avions de ligne et autres crimes de guerre, l’Iran et l’Inde font du commerce sans dollar !

    Man Mouhan Sing, à Téhéran: Washington/Tel-aviv ne décolèrent pas .

    IRIB- La visite du Premier ministre indien, à Téhéran, à la tête d’une délégation de 250 personnes, avec, en perspective, un accroissement, sans précédent, des coopérations économiques, de part et d’autre, n’est pas de nature à plaire à Washington et à Tel-Aviv, qui continuent à la critiquer de la plus amère des manières. L’Inde continue à défier l’Occident, en refusant de se soumettre aux sanctions UE/USA contre l’Iran.

    De surcroît, les échanges entre l’Inde et l’Iran vont vers une intégration de la roupie, comme monnaie, en lieu et place du dollar, ce qui inquiète davantage les Américains. La presse indienne revient sur cette visite et les critiques israélo-américaines et affirme que l’Inde n’a à recevoir aucun ordre des États Unis, puisqu’il agit en toute indépendance et en tenant compte de ses intérêts nationaux.

    http://french.irib.ir/info/asie/item/211329-man-mouhan-sing-%C3%A0-t%C3%A9h%C3%A9ran,-washington-tel-aviv-ne-se-d%C3%A9col%C3%A8rent-pas

    Information importante qui va affaiblir l’arnaque du pétrodollar et hâter la chute de l’empire , car auparavant l’Inde était obligé d’acheter du dollar pour payer son pétrole aux iraniens.
    Opération très profitable pour la Fed qui imprime à coût pratiquement nul .

     
    • Antilluminati

      8 septembre 2012 at 17 h 20 min

      Ils sont bien répondu !

      une belle quenelle en combo 10 Hits xD

       
  23. lodela971

    8 septembre 2012 at 17 h 06 min

    Bernard Henri Levy (BHL) Veux la Guerre en Algerie !http://www.dailymotion.com/video/xtdl0p_bernard-henri-levy-bhl-veux-la-guerre-en-algerie_news il dit qu’en tant que francais ce qu’il souhaite c’est un printemps arabe algerien .. ( le sayanim bechamel )

     
  24. lodela971

    8 septembre 2012 at 18 h 58 min

    SYRIE .. Sur tous les fronts, de mercredi à vendredi… Par Louis Denghien & Cécilia http://www.infosyrie.fr/actualite/alep-suite-2/

     
  25. zapatta

    8 septembre 2012 at 19 h 01 min

    Fred Zeller confirme le pouvoir maçonnique sous la Vème république :

    28 mai 1973

    Entretien avec Fred ZELLER, Grand Maître du Grand Orient,

     
  26. lambda

    8 septembre 2012 at 19 h 48 min

    bonsoir Zapatta
    la vidéo est désactivée
    voir ici

     
    • lambda

      8 septembre 2012 at 19 h 49 min

      même chose – il faut aller sur youtube !

       
      • zapatta

        8 septembre 2012 at 22 h 59 min

        Bonsoir lambda

        Oui oui tant qu’elle est visible….

        Bien à vous.
        Bonne soirée.

         
  27. gwendoline1

    8 septembre 2012 at 10 h 34 min

    @bonjour Franc-tireur
    il semblerait que la taxe de 75% s’appliquerait à partir d’un seuil de 2 millions d’euros

    http://lci.tf1.fr/economie/consommation/taxe-a-75-a-partir-de-2-millions-d-euros-7508339.html

     
  28. realité

    8 septembre 2012 at 12 h 54 min

    je ne comprenais pas à quel message de francky026 vous repondiez mais visiblement c’est dans le billet d’avant.
    mais moi je vais répondre sur ce que vous venez d’ecrire et dire que c’est vraiment l’hopital qui se fout de la charité.
    alors visiblement vous etes de religion musulmane et visibliment bien marqué par cette dictature deux phrases qui sont absurdes et prouvent dans l’etat mental lobotomisé que vous etes : même pas foutu de remettre un gamin de 14 ans…… et garder vos femmes pour qu’elles n’aillent pas voir ailleurs. non mais on rêve là ! les votres (enfants et femmes) sont des esclaves ! effectivement de quoi être tres fier !
    finalement avec de tel propos et attitudes c’est sur que @francky026 a raison vous allez sacrément derouiller quand ça va mal tourner. parce que vous n’imposerez pas vos coutumes d’un autre age. vous êtes vraiment dingues et en plus hypocrites. quand vous dites siroter des bieres et vous faites quoi vous c’est vrai que vous eêtes des etres hypra intellectuels comme je l’ai dit croire les inepties d’un prophete qui a violé une gamine à 9 ans chapeau !

    et je vais repondre a votre message du haut qui merite aussi le pompon de la connerie humaine
    visiblement vous avez l’air d’avoir quelques choses a perdre d’une taxation. hé bien le réveil va être brutal parce que votre petite vie de "bourgeois" va changer bientot.
    même pas foutu de voir que sarko à enfoncer le pays en privilégiant les riches (dont vous devez faire parti ou tout du moins avoir profité de privilèges n’est ce pas ?) mais quand vous allez aussi comprendre que c’est pas en rendant la population en esclave que ça va s’arranger : "faineantise de ses citoyens" non mais vous vivez sur quel planete vous ? et la planète va falloir la respecter un peu plus mais visiblement ça vous ne devez pas comprendre non plus que sans elle et en utilisant ses ressources jusqu’au bout il va y avoir un retour de manivelle.

    j’espere que vous avez un bunker et vous y planquer bientot vous et votre fric parce que d’entendre de tel propos vis a vis
    d’une population qui va jusqu’à creuver au boulot pendant que en haut il y en qui se gave de caviar. quand le peuple va se rebeller c’est pas des mosquées qui vont etre deglinguée mais des gens comme vous qui prefere le fric a l’humain.

    vivement que le crach arrive il est temps parce que franchement il y en pour qui l’argent rend vraiment maboule.

     
  29. Garnier

    8 septembre 2012 at 13 h 17 min

    pour un couple

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: