RSS

Le retour de Calimero ?

08 sept

Dans un entretien au Monde, le président F. Hollande  répond aux critiques à son égard et au "Hollande bashing" : "Si je suis lointain, on dit : ‘Il est hautain.’ Si je suis réactif, on dit : ‘Il fait du Sarkozy.’ Si je prône le compromis, on dit : ‘Il est hésitant.’ Et quand je suis à l’étranger, on dit : ‘Mais il ne s’occupe pas de nous !’

Je ne veux pas être comme le bouchon au fil de l’eau : changer, passer d’un état à un autre. Il faut de la constance. Un style, cela s’imprime au fur et à mesure."

En fait, la présidence française est dans ses bottes pour poursuivre le travail de l’équipe sarkoziste en jouant le rôle de défenseur des pauvres. F. Hollande comme son équipe ne sont-ils pas européistes ? Avez-vous remarqué que le mot FRANCE a disparu des discours : on parle de la RÉPUBLIQUE et de l’EUROPE.

Ne sont-ils pas favorables à cette Europe sous la coupe de Goldman et Cie,  qui doit se construire sur les cendres des nations ? Avez-vous entendu une seul fois, le président Hollande parler de REFERENDUM ?

Les YOUNG LEADERS UMP comme leurs amis du PS n’ont que cet objectif en tête : peu importe s’il faut ruiner la classe moyenne, détruire l’économie du pays, l’important est de satisfaire les ploutocrates bruxellois qui agissent sur ordre de banquiers internationaux, cachés derrière les vitres teintées de certaines grosses banques. Tout le reste ?… c’est du cinéma… et beaucoup de misère à notre porte.

About these ads
 
28 Commentaires

Publié par le 8 septembre 2012 dans Non classé

 

28 réponses à “Le retour de Calimero ?

  1. Sevgi

    8 septembre 2012 at 18 h 14 min

    si cela continue, dit-il, "ça va bientôt péter…

    http://www.bfmtv.com/economie/lappel-secours-departements-333234.html

     
  2. leonidas

    8 septembre 2012 at 19 h 18 min

    PSAUME CXXVI.
    Si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain travaillent ceux qui la bâtissent.
    Si le Seigneur ne garde la cité, inutilement veilleront ses gardiens.

    Messe de la Nativité de la sainte Vierge Marie

     
    • PhiliP

      8 septembre 2012 at 20 h 02 min

      Amen !

       
      • leonidas

        8 septembre 2012 at 21 h 11 min

        @Philip
        C’était en réponse à la phrase:
        Ne sont-ils pas favorables à cette Europe sous la coupe de Goldman et Cie, qui doit se construire sur les cendres des nations ? .
        Un petit rappel pour les auteurs du blog qui sont catholiques.
        Etrange manière de voir, pour des catholiques,que de supposer qu’un comité secret de financier peut arriver à ses fins,decider du temps à prendre pour
        imposer un gouvernement mondial sans mentionner une seule fois que c’est
        Dieu qui décide !

         
      • PhiliP

        8 septembre 2012 at 21 h 58 min

        Je rencontre dans ma vie personnelle beaucoup de personnes qui interprètent trop souvent les questions, en tous cas certaines des miennes, comme des affirmations…c’est un tord ! Il m’arrive encore de poser des questions totalement naïves.

        Léonidas, j’ai l’impression que c’est l’erreur que vous faites, une erreur d’interprétation. Dans cette question, l’auteur ne mentionne pas Dieu, oui, mais nie t’il son existence, non : Pourquoi ne pas supposer qu’il marche tous simplement dans ses pas, aveuglément ?

         
      • PhiliP

        8 septembre 2012 at 21 h 59 min

        NB Il doit m’arriver de me servir du questionnement pour affirmer des idées, aussi.

         
  3. oscar

    8 septembre 2012 at 20 h 51 min

    La révolution comme seule option qui reste aux peuples européens?

     
  4. zapatta

    8 septembre 2012 at 21 h 46 min

    Emploi : le document par lequel Michel Sapin lance la négo qui défie le Medef

    Sus à la précarité, concertation en amont et formation à tout âge. Trente ans après les lois Auroux, le ministre du travail entend réinventer le modèle social français en proposant aux partenaires sociaux une négociation sécurisant l’emploi des salariés. CFDT et CGT estiment que tout est sur la table pour construire un accord gagnant gagnant historique avec le patronat.

    «J’aime les nounours et les bisous mais je ne suis pas un bisounours (1)…

    Dans les négociations sociales qui vont s’ouvrir, il y aura des périodes de tensions, de rapport de force que les entreprises auront à dépasser», a d’emblée prévenu Michel Sapin, ministre du travail, en dévoilant ce matin, sous l’œil du libéral Claude Bébéar fondateur d’Axa et de l’Institut Montaigne, le document d’orientation pour une meilleure sécurisation de l’emploi par lequel la gauche entend réinventer, trente ans après les lois Auroux, un modèle social tricolore cousu main.

    De fait dans le texte que Marianne2 met en ligne ci-dessous, l’essentiel des revendications des syndicats de salariés dont le gouvernement veut accroitre le rôle, tant dans l’anticipation des difficultés des entreprises que dans leur résolution, sont sur la table.

    Clairement, en souhaitant que les employeurs qui recourent à tout bout de champ à des CDD ou infligent des temps partiel subis à leurs employés, payent des cotisations chômage «modulées», – c’est à dire plus importantes –, le gouvernement lance enfin la bataille contre la précarité.
    Et réaffirme qu’à ses yeux, le CDI, le contrat à durée indéterminée doit redevenir la formule normale d’embauche.

    A la différence de Nicolas Sarkozy qui avait demandé aux syndicats et au Medef de négocier des accords de compétitivité – incluant le cas échéant des baisses de rémunération, Michel Sapin incite les partenaires sociaux, au contraire, à mettre au point une formule «gagnant gagnant» de recours au chômage partiel.

    Car un tel accord permettrait de conserver les salariés en emploi plutôt que de les licencier pendant une crise. Tout en les formant, de façon à rendre leurs entreprises plus compétitives, ou lorsque ces dernières n’ont plus d’avenir, de préparer leur reconversion professionnelle. Il faudra bien sûr éviter, alerte en filigrane le document, les cumuls abusifs d’aides, tels que chômage partiel et heures supplémentaires sur un même site…

    Enfin pour en finir avec les plans sociaux abusifs, le gouvernement appelle de ses vœux l’intervention le plus tôt possible d’un tiers, (services de l’Etat, experts ou intervention d’un juge) dans ces procédures de licenciements collectifs. Une piste de négociation potentiellement plus efficace qu’une hypothétique loi sur les licenciements boursiers réclamés à corps et à cri par Jean-Luc Mélanchon, si difficile à transcrire en termes juridiques…

    CFDT et CGT ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Premier à réagir, Laurent Berger, successeur désigné de François Chérèque a estimé que le document de Michel Sapin «permettait d’ouvrir une véritable négociation relevant le défi de l’emploi».

    De son côté, Maurad Rabhi de la CGT n’était pas moins enthousiaste. «C’est un cadre ambitieux qui aborde des sujets complexes.
    Mais tout est sur la table pour nous permettre de négocier un accord gagnant gagnant,» a confié à Marianne2 le secrétaire confédéral en charge des questions d’emploi et de travail.

    Quant au Medef, il se félicitait que la négociation proposée prenne en compte «les impératifs de simplification, de souplesse et de sécurisation juridique demandées par les entreprises pour leur permettre de s’adapter aux évolutions de l’économie.»
    Une sortie par le haut, sur le front social en pleine crise ? Voilà qui ne manquerait pas de panache !

    (1) La réponse du ministre qui intervenait en clôture des rencontres de la cohésion sociale (organisées par Entreprise et Personnel, l’Institut Montaigne et August&Debouzy avocats), s’adressait en partie à Bernard Thibault secrétaire général de la CGT qui jeudi avait tenu à prévenir le gouvernement «qu’on n’est pas dans une société de Bisounours et qu’on ne ferait pas avaler à la CGT n’importe quelle dérèglementation.»

    Voir Le document sur la sécurisation de l’emploi sur :

    http://www.marianne2.fr/Emploi-le-document-par-lequel-Michel-Sapin-lance-la-nego-qui-defie-le-Medef_a222336.html?com#comments

    On en va en reparler du CDI et du code du Travail mais à mon avis pas dans le sens du " document " ci dessus …..

     
  5. lodela971

    8 septembre 2012 at 21 h 54 min

    USA: au delà de la mascarade des élections à venir… L’état fasciste par excellence ! http://www.alterinfo.net/USA-au-dela-de-la-mascarade-des-elections-a-venir-L-etat-fasciste-par-excellence-_a81063.html

     
  6. lodela971

    8 septembre 2012 at 22 h 20 min

    Sheikh Imran Hosein – Réponse islamique à l’attaque sioniste imminente contre l’Iran http://www.alterinfo.net/Sheikh-Imran-Hosein-Reponse-islamique-a-l-attaque-sioniste-imminente-contre-l-Iran-4-12-11_a81068.html ( Utilisé sous titre en bas a droite de la video )

     
  7. zapatta

    8 septembre 2012 at 22 h 25 min

    On dirait de tous les Médias se sont " ligués " pour mettre " la pression " sur Flamby et son gouvernement

    Même Libération s’y met : http://journal.liberation.fr/publication/liberation/1028/#!/0_0

     
  8. Raiford

    8 septembre 2012 at 23 h 03 min

    Nous sommes en train de basculer dans le soviétisme européen, sans aucun référendum…

    Mais les élites jouent les apprentis sorciers : lorsque la famine sévira, les yeux s’ouvriront et personne ne connait d’avance la réaction des peuples européens qui connaissent la liberté depuis longtemps, contrairement aux moujiks de 1917.

     
  9. Clavreul

    8 septembre 2012 at 23 h 30 min

    Vous vous fatiguez inutilement en vous tournant constamment en direction des politiques, le problème est ailleur les amis !

    Le 3 janvier 1973 : La " loi Pompidou, Giscard, Rothschild." Rothschild qui au demeurant siège encore aujourd’hui en bonne place dans le gouvernement Français. C’est une longue histoire tout cela.

    Le système de résèreve fractionnaire de l’expansion monétaire est fondamentalement inflationniste car le fait de diluer la provision d’argent sans avoir des biens et des services dans l’économie dévaluera mécaniquement la monnaie.

    1 dollar en 1913 nécéssiterait 21,6 dollars en 2007 pour une valeur équivalente. Ce qui représente une dévaluation de 96% de dollar depuis que la FED existe !
    Comme l’argent est créé uniquement sur la dette, les banquiers internationaux emprisonnent les états et par la même les peuples. C’est un système frauduleux où l’application d’intérêts ( usure ), nous emmène inéluctablement au défaut. Ce sytème favorise une proportion grandissante des laissés pour compte.

    SEUL DIEU PEUT CREER QUELQUE CHOSE A PARTIR DE RIEN !

    Les banquiers internationaux qui dominent le monde dans le fonctionnement de la doctrine Luciférienne se sont accaparés au travers de la duperie, du mensonge et de malhonnêteté cette fonction dans le but de dominer l’humanité. Lorsque vous empruntez de l’argent à une banque pour une hypothèque ou le paiement d’une facture par carte de crédit, l’argent que l’on vous prête avec intérêt est contrefait et illégitime comme forme de contrepartie. Par conséquent, cet état de fait devrait annuler automatiquement le contrat de remboursement car la banque n’a jamais été en posséssion de cet argent. Il faut que les peuples prennent conscience de cela pour sortir de la misère infligée.

    L’esclavage est la posséssion du travail, le capital contrôle le travail et les salaires. Bien évidamment ceci passe par un contrôle de l’argent. La boucle est bouclée ! Alors qui contrôle la FED et la BCE ? L’objectif est de vous envoyer au boulot pour rembourser des emprunts que vous contractez auprès des banques. Dans ce cas, comment la société peut – elle être délivrée des dettes ? Elle ne peut pas en réalité. Tant que nous restons dans ce système, nous sommes prisonniers. C’est l’objectif de l’esclavage moderne !

    Pour qui travaillez vous en réalité ? d’où sort l’argent que vous possédez et où retourne t’il ? C’est une tactique et de guerre, et d’asservissement contre les peuples.

     
    • Dies Irae

      9 septembre 2012 at 0 h 08 min

      @ Clavreul

      Il me semble que c est tout le sujet de ce blog non ? La route qu il nous ouvre mene tout droit a cette vision….

       
      • Clavreul

        9 septembre 2012 at 0 h 21 min

        Vous aurez par conséquent remarqué que non seulement j’adhère mais j’appuie " cette vision."

         
    • Alcide

      9 septembre 2012 at 9 h 02 min

      @ Clavreul

      Bien résumé et bien de votre avis Clavreul , la justice passe par un jubilé total des dettes publiques comme privées , car toutes constituées d’argent inventé.

      Il n’y a strictement aucun service rendu par la banque pour une ligne d’écriture représentant de l’argent que l’on doit rembourser deux fois à minima par notre travail.
      Nous ne devons rien.

      C’est une escroquerie , un crime contre notre civilisation et les gouvernements sont instigateurs de ce crime.

      Il ne faut plus rien payer.
      Si nous sommes suffisamment nombreux , ils ne pourront rien faire.
      UN jour il faudra se lever et combattre sinon ce sera la mise en servitude par la dette définitive , leur satanique Nouvel Ordre Mondial.

       
      • Clavreul

        9 septembre 2012 at 13 h 51 min

        Après que le peuple Islandais est refusé de payer la dette illégitime, l’Islande a triplé sa croissance économique. Pour la France et les autres nations d’ailleur, c’est ça ou c’est le scénario de la Grèce. Pour le scénario Grec cela commence cette année.

         
  10. ezechiel

    9 septembre 2012 at 3 h 23 min

    http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/09/liran-menace-dattaquer-les-cotes.html

    L’Iran menace d’attaquer les Côtes américaines: des cellules terroristes se préparent à frapper l’Amérique et l’Europe! (CET ARTICLE EST MAJEUR)
    * Il est pratiquement impossible de vérifier les informations ci-bas, outre le fait de pouvoir constater les déclarations citées dans l’article, mais si elles s’avèrent véritables, nous sommes dans un sacré merdier! Bien évidemment, les États-Unis et les pays occidentaux ont tout intérêt à diaboliser l’Iran pour justifier leur entrée en guerre, mais il n’en reste pas moins que le Jjihad armé est une obligation pour les musulmans qui se font agresser par un envahisseur…

    Le commandant adjoint en chef des Gardiens de la Révolution a averti la semaine dernière que toute agression contre l’Iran étendra la guerre sur le terrain ennemi et que des milliers de cercueils pourraient être nécessaires.

    Le général Hossein Salami aurait indiqué à l’Agence Fars News que toute agression contre l’Iran allait avoir des conséquences immédiates et assurées sur les pays ennemis. Il aurait cité deux raisons pour lesquelles la "grandeur du régime islamique" devait se tenir: "La première est que le chef suprême, qui est l’adjoint de l’Imam caché [le 12ème Imam chez les Chiites], dirige avec pouvoir et connaissance et pénètre les coeurs; l’autre est les martyrs qui versent leur sang pour la grandeur du pays".

    En louant ces martyrs, a-t-il dit, "Dieu dit dans le Coran que les martyrs sont vivants et de ne pas les considérer comme morts, puisqu’ils ont reçu l’art d’échanger la mort en vie éternelle".

    Salami a comparé le guide suprême, l’Ayatollah Ali Khamenei, à un soleil qui brille sur le monde islamique, et que, malgré toutes les sanctions internationales et les menaces, l’Iran progresse sur tous les fronts.

    L’Agence Fars News a également fait état d’une sévère mise en garde par le général Hassan Firoozbadi, un haut responsable militaire, à l’effet que l’Amérique et les pays européens doivent s’attendre à des attaques majeures par Al-Qaïda et d’autres groupes terroristes dans leurs pays d’origine.

    Comme indiqué plus tôt cette année, des cellules terroristes ont été placées en état d’alerte pour attaquer des cibles aux États-Unis et en Europe si l’Iran devait être attaquée. Des centaines de cellules terroristes ont infiltré l’Amérique et, en collaboration avec le Hezbollah, sont en attente de commandes pour frapper des cibles américaines. Des milliers de cellules ont également été placées en Amérique latine.

    "La Force Qods a mis en place un centre de commandement et de contrôle en Bolivie et au Venezuela", a révélé un ancien fonctionnaire iranien qui a la connaissance des réseaux terroristes. Bien qu’il y ait présence en Europe et dans d’autres parties du monde, il a mis l’accent sur ​​l’Amérique latine. Des milliers de ces cellules ont été placées en Bolivie, le Brésil, l’Équateur, le Guatemala, le Nicaragua et le Venezuela."

    Un rapport récent de l’intérieur du Nicaragua a indiqué que l’Iran a mis en place une base d’entraînement dans la partie nord de ce pays, où les opérateurs, y compris les terroristes du Hezbollah, sont en préparation pour une attaque contre les intérêts américains et israéliens si une guerre éclate avec l’Iran.

    Hassan Abassi, un ancien commandant de la Garde et un actuel stratège, a déclaré que la plupart des cellules sont d’origine latino-américaine, y compris en provenance du Mexique, et que plusieurs centaines de cibles ont été identifiés aux Etats-Unis pour une éventuelle attaque.

    "Si l’Amérique ose à déstabiliser la République islamique d’Iran, il ne fait aucun doute que nous allons déstabiliser l’Amérique", a déclaré Abassi.

    Un autre commandant en chef du régime islamique, le général Massoud Jazayeri, a récemment mis en garde l’Amérique: "Face à toute attaque, nous aurons une réponse écrasante. Dans ce cas, nous allons non seulement agir dans les limites du Moyen-Orient et du golfe Persique; mais aucun endroit en Amérique ne sera à l’abri de nos attaques ".

    Khamenei a également averti que le conflit allait s’étendre bien au-delà de la région. Ce même avertissement a été émis quelques jours plus tard par Hassan Nasrallah, le secrétaire général du groupe terroriste Hezbollah.

    Source:
    http://www.wnd.com/2012/09/iran-threatens-to-bring-war-to-u-s-shores/

     
    • redamex

      9 septembre 2012 at 19 h 44 min

      L’iran travaille avec Al-Qaida ??? propos confirmé par de vrai spécialiste du farsi ???

       
  11. Kuhl

    9 septembre 2012 at 5 h 35 min

    Merci, c’est rassurant de lire des opinions qui se rapprochent d’un peu d’honnêteté

     
  12. Michèle DRAYE

    9 septembre 2012 at 8 h 06 min

    @ Zapatta

    Le journal Libération appartient à Rotschild, n’est-ce-pas?

    Merci pour tes commentaires "éclairants"

     
  13. Michèle DRAYE

    9 septembre 2012 at 8 h 10 min

    J’espèrais de tout coeur que François Hollande mettrait fin à ce carnage en Syrie…

    Quelle déception.

     
    • Michel

      10 septembre 2012 at 1 h 03 min

      Désolé, mais vous êtes bien naïve…

       
  14. marius

    9 septembre 2012 at 8 h 10 min

    l`irak avant l`invasion a pratique le meme type de menaces, mais ils etaient incapables de les mettre en oeuvre. On peut suppose que l`histoire va encore se reproduire …

     
  15. michel49

    9 septembre 2012 at 8 h 28 min

    @ Clavreul,

    Ce que nous vivons represente une formidable regression de 3000 ans en arriere; les souverains mesopotamiens annulaient les dettes des paysans lorsque les recoltes etaient mauvaises et qu’ils devaient s’endetter pour survivre.

    Aujourd’hui ce sont des peuples entiers qui sont soumis à l’esclavage pour des dettes que les souverains ont contracté; qui aura le courage d’un Solon qui liberait les esclaves pour dette ?

     
  16. Alcide

    9 septembre 2012 at 21 h 13 min

    L’OTAN est complice de ceci:

    Trafic d’organes au Kosovo: l’enquête dispose d’un témoin
    Le procureur serbe chargé des crimes de guerre Vladimir Vukcevic a déclaré que l’enquête sur le trafic d’organes humains au Kosovo disposait d’un témoin, rapportent dimanche les médias internationaux.

    "Nous avons une personne qui témoigne sur une procédure médicale, faite dans le nord de l’Albanie, portant sur des prélèvements d’organes sur des Serbes enlevés durant le conflit de 1998-99 au Kosovo" a indiqué M.Vukcevic dans une interview à l’AFP.

    "Le témoin a décrit en détails une opération de prélèvement du cœur d’un prisonnier serbe, pratiqué à la fin des années 1990 près de Kukes (nord-est de l’Albanie)", a fait savoir le procureur avant d’ajouter que toujours selon le témoin la cœur avait été ensuite vendu sur le marché noir.

    En décembre 2010, un scandale à éclaté suite à la publication d’un rapport dénonçant un trafic illicite d’organes humains au Kosovo par Dick Marty, rapporteur suisse pour l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).

    La préparation du rapport avait débuté en 2008, suite à la parution du livre de Carla del Ponte, ancienne procureure du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), intitulé "La traque, les criminels de guerre et moi". L’ouvrage évoquait le sort d’environ 300 Serbes kosovars, dont des femmes, enlevés en 1999 et transportés en Albanie pour un prélèvement d’organes.

    Le rapport accusait des personnes proches du premier ministre kosovar Hashim Thaçi d’être impliquées dans des meurtres commandités, des enlèvements et le trafic d’organes humains.

    http://fr.rian.ru/world/20120909/195996736.html

    L’ordure qui portait des sacs de riz doit bien connaitre la maison jaune des meurtres et des prélèvements ainsi que le réseau des rabbins de New York.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: