RSS

BCE (sous la coupe du cartel bancaire) face à l’agacement de certains banquiers allemands

04 sept

Officiellement, les marchés européens et l’euro furent sauvés d’une débâcle au cœur de l’été grâce à la magie du verbe de Mario Draghi. Mais la rentrée s’annonce et il va maintenant falloir concrétiser l’annonce du 2 août 2012. « Les marchés l’ont bien compris, si bien que l’objectif de rouvrir, par une baisse des taux courts, le marché de la dette aux Etats assoiffés a été atteint, pour l’instant du moins. Attendre davantage de la BCE serait sous-estimer les divisions profondes, et sans doute insurmontables, qui continuent de l’agiter s’agissant des limites de sa politique non conventionnelle », écrit L’Agefi avec raison.

Le ras-le-bol des banquiers centraux allemands

On se souvient du bouillant Axel Weber, qui avait démissionné au premier semestre 2011 de la direction de la Bundesbank, parce qu’il était opposé au programme de rachats d’obligations de la BCE, lancé en 2010. Puis il y eut, en septembre dernier, une autre démission spectaculaire : celle de Jürgen Stark, un autre Allemand, pour les mêmes raisons. Lui était chef économiste de la BCE.

Et maintenant ? Jens Weidmann, le président de la Banque centrale allemande (Bundesbank), songe ouvertement à démissionner en raison de son opposition au programme de rachats d’obligations de la BCE. C’est ce qu’affirme le quotidien Bild-Zeitung du 31 août, citant des sources financières. La chancelière Merkel  a pesé de tout de tout son poids afin qu’il reste en place… Y a-t-il eu des accords officieux ? Nous l’ignorons. Jens Weidmann a raison de comparer la politique de l’Américain Draghi à "un financement des Etats par la planche à billets", qui risque de faire l’effet d’une "drogue" pouvant rendre les Etats "accro".

La rentrée s’annonce chaude… mais pas encore brûlante

Il y a déjà en ligne de mire le 11 septembre ! Ce jour-là, la Commission dévoilera le projet d’union bancaire, décidé par le Conseil fin juin et censé déboucher avant la fin de l’année. Dès le lendemain, nous connaîtrons le verdict de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe sur la conformité du futur Mécanisme européen de stabilité. Et dans le même temps, en soirée, la décision de la Fed sur un hypothétique QE3… très attendu par les accrocs du papier monnaie…

Vous l’avez remarqué, dans cette analyse, nous sommes très silencieux sur la Grèce, qui n’intéresse plus vraiment personne… pour le moment. Et quid du programme français de redressement des finances publiques ?

About these ads
 
55 Commentaires

Publié par le 4 septembre 2012 dans Non classé

 

55 réponses à “BCE (sous la coupe du cartel bancaire) face à l’agacement de certains banquiers allemands

  1. lodela971

    4 septembre 2012 at 10 h 38 min

    Au moins 500 000 chômeurs de plus en France d’ici Juin 2013, selon Jacques Sapir http://youtu.be/f2xG3p4xjj8

     
  2. dalencourt

    4 septembre 2012 at 11 h 06 min

    Le 11 septembre comme par hasard !
    Et c’est 11 ans après.
    Ce n’est pas des 10 ans du 9/11 qu’il fallait se méfier mais bien des 11 ans !

     
  3. gwendoline1

    4 septembre 2012 at 11 h 18 min

    un qui ne connait pas la crise :

    Société | 04/09/2012 – 11:04
    Bernard Tapie loue son yacht à 570.000 euros
    reborn, tapie, yacht

    Bernard Tapie et les yachts, un amour qui dure. L’homme d’affaires français, qui a perdu il y a quelques années son "Phocéa", ne sera pas resté longtemps sans bateau de luxe. Bernard Tapie a racheté à un milliardaire australien un bateau construit en 1999 qu’il a complètement transformé en 2010 avant de le baptiser "Reborn", soit "Renaissance" en français.

    Le yacht, dont de nombreuses photos sont visibles sur le site de location charterworld.com, peut accueillir douze passagers et dispose d’un équipage de 25 personnes. Lundi, il mouillait au large de la station balnéaire de Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes.
    "Niveau de luxe hors du commun"

    Tout le monde ne peut cependant pas s’offrir une semaine de "Renaissance". Le yacht de Bernard Tapie est proposé à la location à 570.000 euros la semaine. Un prix qui se justifie par le luxe dominant à bord. Le magazine Yachts France le décrit comme "une unité assez exceptionnelle de par son style et son gabarit". Doté de huit cabines (dont une suite avec vue panoramique à 180 degrés), il possède "un niveau de luxe hors du commun avec des salles d’eau entièrement revêtues de marbre", souligne le magazine.

    Bernard Tapie est le seul propriétaire français à figurer dans le classement annuel des cent plus grands yachts du monde, établi par le magazine Yachts France. Son bateau s’adjuge le 89e rang, avec sa longueur de 75,50 mètres et sa largeur de 14 m.

     
  4. byeuro

    4 septembre 2012 at 11 h 32 min

    Le Monde.fr via Fortune FDESOUCHE

    "Il est urgent de dissoudre la zone euro"
    Par Jacques Sapir, directeur d’études à l’EHESS-Paris, directeur du CEMI-EHESS

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/09/03/il-est-urgent-de-dissoudre-la-zone-euro_1754265_3232.html

     
  5. kawa

    4 septembre 2012 at 11 h 49 min

    À L’ÂGE DE 54 ANS

    L’acteur Michael Clarke Duncan décède…c’est l’acteur dans "la ligne verte".
    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120904.FAP7677/deces-de-l-acteur-michael-clarke-duncan-a-54-ans.htm

     
    • andthomas

      4 septembre 2012 at 11 h 55 min

      les anabolisants doivent y être pour quelques chose…

       
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 15 h 41 min

        Euh…non, je crois surtout qu’il était en surpoids : 196 cm pour 140 kilos. Dans mon cas, selon le barème de mon médecin, l’anorexie commence à 71 kilos : Je pèse 85 kilos et mesure 190 cms…à titre de comparaison, si ca peut aider.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 15 h 53 min

        Du moins si anabolisant il y a, il est certain que son poids aura été déterminant.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 17 h 41 min

        Commence en dessous de 71 kilos….

         
  6. lodela971

    4 septembre 2012 at 12 h 09 min

    11 septembre : explosifs dans les tours, scientifiquement prouvés! (vidéo)

    IRIB- C’est désormais officiel! Des traces de nano-thermite explosifs ont été découvertes dans les ruines des tours jumelles après leur effondrement .

    A l’université brigham Young , Dr Steven Jones, qui enseigne le physique a bien localisé grâce à l’appuie de son équipe a réussi à trouver cette matière. le nano-thermite a été repéré dans les échantillons d’analyse au laboratoire de l’université . les résultats de l’enquête de l’éminent professeur a été publié dans le journal Bentham Chimie -Physique , l’un des revues scientifqiues les plus prestigieuses qui publie souvent les articles des lauréats du Nobel. pour Dr Niels Harrit, un professeur de Chimie à l’université de Copenhague et expert en nano-chimie le confirme : " le rapport officiel publié par les officiels américains sur les attentats du 11 semptembre viole les lois scientifiques , physiques".

    http://french.irib.ir/galeries/videos/item/210520-11-septembre-explosifs-dans-les-tours,-scientifiquement-prouvés

     
    • andthomas

      4 septembre 2012 at 13 h 13 min

      Bien que j’admire le travail d’enquête indépendante qui continu sans cesse a propos des évènements du 11 septembre je commence a penser que malgré le flot de preuve qui s’accumulent l’histoire retiendra toujours la version officiel.

      Les véritables coupables peuvent dormir sur leur deux oreilles ils ont définitivement réussi leurs coup et ceux malgré l’obstination des enquêteurs parallèle, circuler il n’y a rien a voir tout est sous contrôle, se qui laisse les portes grandes ouverte pour reproduire encore et encore ce type de man-oeuvre, désolant…

       
      • oscar

        5 septembre 2012 at 9 h 25 min

        @andthomas,
        Tout à fait d’accord avec vous ; idem pour la 2è guerre mondiale, l’histoire ne retient que la responsabilité de l’Allemagne et du Japon, tous les pays alliés ne sont que des victimes d’affreux nazis allemands et de sanguinaires militaristes nippons ; l’histoire est écrite par les vainqueurs;

         
    • va

      4 septembre 2012 at 13 h 29 min

      On sait cela depuis longtemps l’étude américaine a été publié il y a plus de 4 ans par une revue américaine. Evidemment il a fallu de grosse quantité de nanothermique.

       
    • Nora Nuevo

      4 septembre 2012 at 19 h 17 min

      La théorie des explosifs dans les tours est complètement bidon. Il aurait fallu des mois , il aurait fallu évacuer les tours, ça aurait demandé un travail de préparation inoui pour placer les explosifs, le travail s’étalant sur une année au minimum…sans être certain que ça fonctionne car aucune démolition contrôlée d’une telle ampleur n’a jamais été entreprise avant. Remarquons qu’à l’arrivée au soir du 11 septembre on n’a pas des masses de gravats…par contre on a une immense quantité de sable/poussière répandue sur tout le sud de Manhattan. Quelle énergie peut réduire en poudre deux bâtiments de 400 m de haut en quelques secondes?
      La théorie des explosifs est une diversion pour mieux cacher que les tours ont été pulvérisées par une arme à énergie libre(le fameux rayon de la mort dont Tesla avait esquissé les contours)…

      L’énergie libre pour toute la planète est bel et bien une réalité mais elle est entre des mains "diaboliques".

      Allez encore un effort on y est presque.

       
      • lodela971

        4 septembre 2012 at 19 h 21 min

        mouahahahaha …

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 19 h 29 min

        @ Nora : Oui mais la nano termite pourtant, elle tourne…euh, j’veux dire…les scientifiques, y z’en ont trouvé…Alors kékellefoutaislà ? Heinn ?

         
      • marc153

        4 septembre 2012 at 21 h 10 min

        C’est pas faux que la nanothermie ne résout pas intégralement le problème, car ça fait fondre l’acier, 1 problème en moins, mais ça ne règle pas la "poussiérisation" de tout l’ensemble. Nora doit être pas loin de la vérité… un mélange de plusieurs techniques probablement… Mon ami Gérard de Bible et nombres en parle justement dans le lien que j’ai mis plut haut dans la file. Trop de poussière, pas assez de gravats…

         
      • PhiliP

        5 septembre 2012 at 8 h 32 min

        La nanotermite pour sectionner les poutre d’acier, il y a quelques photos de belles sections bien propres dans les gravas du 11. Il y a peut être également eu des explosifs plus "académiques"…

         
      • Halgar51

        5 septembre 2012 at 11 h 45 min

        Pourquoi se focaliser sur les deux tours ? ( et pourquoi pas la troisième ?)
        Il y a eu les délits d’initié les 3 ou 4 jours avant ( les conférences de spécialistes en ont fait la démonstration), une seule image de " l’avion" du pentagone ( avec plus de 80 caméras autour !!), l’erreur de la BBC dont la correspondante annonce la chute d’une troisième tour qui est encore debout derrière elle !! les gens prévenus de ne pas aller travailler le matin même sur leur portable ( cela, je l’ai vu personnellement au journal de la 2 ). Le lapsus de Rumsfeld qui dit dans une conférence : " et le missile sur le pentagone " etc… etc… c’est dans les détails que l’ont voit les réalités.

         
  7. entreprise nationale de conserverie industrielle

    4 septembre 2012 at 12 h 53 min

     
    • Geraldine

      4 septembre 2012 at 13 h 49 min

      C’est quoi la "guéoula" ? La guerre ?

       
      • entreprise nationale de conserverie industrielle

        4 septembre 2012 at 15 h 37 min

        la “guéoula” c’est un truc comme la fin des des temps ou l’Armageddon

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 16 h 46 min

        "Israël n’a pas encore attaqué l’Iran parce que les masques à gaz anti-armes chimiques disponibles en Israël ne sont pas adaptés aux barbus" : Comme quoi la paix ne tient vraiment qu’à un fil…fin..en l’occurrence à des poils…

         
  8. gy

    4 septembre 2012 at 14 h 39 min

    Le travail physique épuisant,le souci de la maison et des enfants ,
    les querelles, mesquineries entre voisins,les films,le football ,la bière,
    le sexe et surtout le jeu formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits.
    Les garder sous contrôle n’était pas difficile ,
    Georges ORWELL 1948

     
  9. Clavreul

    4 septembre 2012 at 15 h 02 min

    " La décision de la FED sur un hypothétique QE3… Très attendu par les accrocs du papier monnaie." Le groupe de travail LIESI est parfois très pertinent lorsqu’il regarde plus loin que le bout de son nez.

    Vous ne voyez pas que la minorité dominante doit respecter un agenda entre l’écroulement de notre système actuel qu’elle provoque et la mise en place du nouveau monde Global.

    Les manipulateurs du système savent très bien que le QE3 sera le coup de grâce donné à l’économie Occidentale. De ce fait ils en repoussent l’échéance, pourquoi ?

    1) – Mise en place des pleins pouvoirs au parlement de Bruxelles. L’acceptation du MES par la cour de Karlsrueh le 12 septembre serait un énorme clou dans le cercueil des Etats nations.

    2) – La déstabilisation des nations Africaines pour dans un premier temps permettre à Israël de prendre le contrôle d’une partie de l’Afrique à l’image de ce qui se passe en Côte d’Ivoire. L’Israël Rothschildien doit devenir un empire ou périr. L’Afrique doit connaître le même sort que l’Europe à savoir un régionalisme forcené par la dissolution de ses nations, la Lybie aujourd’hui divisée en trois, en est un bon exemple.

    3) – La mise en place des pouvoirs Islamistes radicaux dans le monde musulman doit être actée et définitive pour le grand tour de force provoqué, pour passage de l’ancien sytème au nouvel ordre mondial.

    4) – Les USA sont dans une phase de transition politique, là aussi il faut que le nouveau pouvoir prenne place à la maison Blanche. Je dis nouveau car selon moi, Mitt Romney est l’élu de la minorité dominante et soutenu par l’Oligarchie américaine. Obama n’est plus que le Sarkozy américain.

    5) – Je reste persuadé que des évènements climatiques et naturels d’autres sortes doivent se gréffer la dessus comme l’activité solaire qui va s’emplifier dans les mois à venir. Pour moi, la NASA ainsi que d’autre groupes de scientifiques possèdent des informations précieuses sur le sujet. Seule la minorité dominante et leurs sous fifres politiques des plus hauts rangs doivent savoir.

    Le QE3 n’est qu’un catalyseur pour prolonger le délai de survie de notre civilisation actuelle en vue de respecter un agenda bien précis. ORDO AB CHAO oui ! mais pas n’importe comment.

    Ensuite viendra les étincelles Syrienne, Pakistanaise et Iranienne couplées aux révoltes populaires pour faire exploser le baril.

     
    • dalencourt

      4 septembre 2012 at 15 h 16 min

      J’apprécie votre analyse mais je pense que le calendrier est plus proche qu’il n’en a l’air.
      Le 21 décembre 2012 n’est pas arrivé par hasard.
      C’est une date butoir de leur calendrier, une date avant laquelle il faut qu’un certain nombre d’événements se réalisent, pour qu’au 21/12 commence la mise en place réelle de leur nouveau monde. En accéléré.

       
      • Clavreul

        4 septembre 2012 at 15 h 35 min

        Vous avez peut être raison mais vous savez les dates butoirs je prends un peu de recul. Ne devions nous pas avoir un grand " bug " lors du passage à l’an 2000 ? Sans compter la multitude d’annonces faites qui vont dans ce sens depuis dix ans. Je préfère rester sur du factuel car il y a aujourd’hui trop de manipulations trompeuses pour agiter les peurs et nous mettre sur de fausses pistes.

         
      • entreprise nationale de conserverie industrielle

        4 septembre 2012 at 15 h 49 min

        si je partais du principe que le sionisme a la pare belle dans ce nouveau monde qui nous est promis, je dirais que tous devrait être réglé au plus tard le 26 septembre au soire, qui correspond a "youm kipour" soit le jour de la délivrance, qui est aussi la veille du nouvel ans hébraïque.

         
  10. lodela971

    4 septembre 2012 at 15 h 22 min

    Dieudonné, Soral et Rav Ron Chaya dans : GAZFINGER http://youtu.be/YwYtksBdSic

     
  11. lodela971

    4 septembre 2012 at 15 h 29 min

    Nouvel acte de vandalisme anti-chrétien en Israël, condamnations générales

    LATROUN (Israël) – Des extrémistes israéliens religieux présumés ont incendié tôt mardi matin une porte du monastère catholique de Latroun en Israël et inscrit des graffitis anti-chrétiens sur les murs, soulevant des protestations générales.

    Fondée par les cisterciens, l’abbaye de Latroun, qui héberge une communauté trappiste, est l’un des sites monastiques les plus célèbres de Terre sainte, connu en particulier pour son vignoble.

    Une porte en bois du couvent a été entièrement brûlée par des inconnus et des slogans anti-chrétiens tel que +Jésus est un singe+ ont été inscrits sur les murs de l’édifice, à l’ouest de Jérusalem sur la route de Tel-Aviv, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

    Parmi les autres slogans, figurait le nom de Ramat Migron (bien Ramat Migron), petite implantation démantelée la semaine dernière par l’armée israélienne, proche de la colonie sauvage de Migron, la plus vaste de Cisjordanie occupée, évacuée dimanche sur ordre de la Cour suprême.

    Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années une politique dite du prix à payer, consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé un acte répugnant dont les auteurs doivent être sévèrement punis, en assurant que les libertés de religion et de culte sont des valeurs fondamentales en Israël.

    Mais, dans une déclaration, les évêques catholiques de Terre sainte ont exhorté les autorités israéliennes à agir pour mettre fin à cette violence absurde et d’assurer un +enseignement du respect+ dans les écoles (israéliennes).

    Malheureusement, ce qui est arrivé à Latroun n’est que la dernière d’une longue série d’attaques contre les chrétiens et leurs lieux de culte, ont-ils déploré, en demandant pourquoi les coupables ne sont-ils jamais arrêtés ?.

    Le grand rabbin ashkénaze d’Israël, Yona Metzger, a ajouté sa voix aux condamnations.

    Le gouvernement de l’Autorité palestinienne a appelé le gouvernement israélien à agir pour traduire en justice les responsables de l’incendie du monastère de Latroun.

    Plusieurs mosquées ont été attaquées ces derniers mois, mais rien ou presque n’a été fait, a-t-il rappelé, estimant que la politique extrémiste du gouvernement israélien –marquée par l’intolérance– encourage les crimes de haine des colons contre les Palestiniens et leurs lieux de culte.

    L’Organisation de libération de la Palestine (OLP), par la voix du négociateur Saëb Erakat, a vu dans cette dernière attaque une confirmation supplémentaire de la culture de haine et de racisme adoptée par les colons.

    A Gaza, le mouvement islamiste Hamas a fustigé les attaques délibérées et répétées des profanateurs sionistes des églises, mosquées et cimetières palestiniens.

    La France –à qui a été confiée la protection des lieux saints et des communautés religieuses — a condamné fermement cet acte de vandalisme et réclamé aux autorités israéliennes une enquête.

    Le consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, s’est rendu sur place pour manifester notre indignation et notre solidarité, et exprimer le souhait que les coupables de ces actes de haine inqualifiables soient traduits devant la justice.

    Le 20 février, des graffitis avaient été découverts sur les murs d’une église baptiste à Jérusalem-Ouest. Treize jours auparavant, des inconnus avaient inscrit Mort aux chrétiens et Le prix à payer sur un mur d’enceinte du monastère de la Croix à Jérusalem-Ouest, la partie juive de la Ville sainte.

    (©AFP / 04 septembre 2012 16h12)

     
  12. Martin

    4 septembre 2012 at 15 h 33 min

    On se demande vraiment comment l’économie de la vieille Europe va finir…Intéressant mais épeurant cette date du 11 septembre, hautement symbolique en effet (11 ans).

     
  13. lodela971

    4 septembre 2012 at 15 h 38 min

    Entretien avec M.Alain Soral, sociologue, Président du site "Egalité et Réconciliation", 11septembre, la version officielle ne tient pas. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/210579-alain-soral,-sociologue,-président-du-site-egalité-et-réconciliation

     
    • PhiliP

      4 septembre 2012 at 15 h 51 min

      Merci Lo.

       
  14. lodela971

    4 septembre 2012 at 15 h 56 min

    Ingérence impérialiste en Syrie: La préparation d’une attaque fausse-bannière à l’arme chimique, prétexte à une intervention armée de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord

    La fabrication d’évènements justificateurs de guerre est la spécialité des états et des gouvernements dont la fonction, à l’encontre de celle des peuples, est de perpétrer es guerres si lucratives pour l’oligarchie en place…

    L’Histoire est truffée de tels évènements. La réthorique est là. Le plan est prêt à être exécuté. Les ordures qui nous gouvernent passeront-ils à l’action. Leurs états de service criminels ne sont plus à cela près… A suivre…

    – Résistance 71 –

    L’OTAN complote d’utiliser des ambulances comme couverture de l’invasion de la Syrie

    Une attaque fabriquée à l’arme chimique a été finalisée pour piéger Al-Assad
    Paul Joseph Watson Le 29 Août 2012
    http://www.infowars.com/nato-plot-to-use-ambulances-as-cover-for-humanitarian-invasion-of-syria/ ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Une source affirme que les puissances de l’OTAN en coordination avec l’Arabie Saoudite, mettent une touche finale à une attaque fausse-bannière afin de piéger les forces militaires du président Al-Assad de déclencher une attaque à l’aide d’armes chimiques comme précurseur d’une intervention de l’OTAN; l’opération utiliserait des ambulances comme couverture humanitaire pour donner un assaut militaire sur la Syrie.

    La source a dit à la chaîne de télévision syrienne Addounia qu’une entreprise saoudienne avait équipé 1400 ambulances avec des systèmes anti-gaz et anti-chimique à un coût de 97 000 US$, en préparation d’une attaque à l’arme chimique qui serait effectuée par les rebelles de l’ASL utilisant des obus de mortier à cet effet. Un autre groupe de 400 véhicules a été préparé comme transporteurs de troupes.

    L’attaque, qui impliquerait l’utilisation de phosphore blanc, de gaz sarin et gaz moutarde, serait lancée contre une ville densément peuplée près de la frontière jordano-syrienne, la ville de Daraa étant une possibilité, à la suite de quoi, les véhicules déferleraient de la frontière sous couvert d’une “mission d’aide humanitaire”.

    Les ambulances, estampillées du slogan: “Aide au peuple syrien”, opéreraient sous couvert d’une mission d’aide aux victimes d’une attaque chimique, mais ne sont en réalité rien d’autres que transporteurs de troupes blindés.

    Voyageant de Riyahd à Amman, la capitale de la Jordanie avant d’entrer en Syrie, les véhicules seront utilisés pour créer une zone tampon qui mènera à une intervention militaire de l’OTAN sous le prétexte de punir Assad et son régime des atrocités soi-disant commises, dit la source.

    La compagnie qui fournit les ambulances est basées à Riyadh et négocie en ce moment même avec le gouvernement Yéménite pour fabriquer des véhicules militaires pour l’armée de celui-ci.

    D’après la source, une réunion entre le chef de la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya et un diplomate américain a eu lieu à l’ambassade des Etats-Unis aux Emirats Arabes Unis. Le but de cette réunion était de s’accorder sur un programme de propagande pour conditionner le public à la probabilité du fait qu’Al-Assad et ses forces utiliseraient des armes chimiques. Peu de temps après la réunion, Al Arabiya commença à diffuser des nouvelles impliquant l’inévitabilité de l’emploi d’armes chimiques par les forces gouvernementales d’Al-Assad.

    Le rapport coïncide avec une déclaration publique faite ces jours derniers par le président Barack Obama et le président français François Hollande, menaçant la Syrie d’action de représailles militaires en dehors des auspices de l’ONU si la Syrie utilisait des armes chimiques.

    Durant un discours annuel de politique étrangère aux ambassadeurs français ce Lundi, Hollande a prévenu Assad que tout acte d’utilisation par l’armée syrienne d’armes chimiques contre les insurgents serait “une raison légitime pour une intervention des puissances de l’OTAN”. Il s’est assuré de faire passer le message pour les rebelles de l’ASL que la France n’hésiterait pas à les reconnaître comme le gouvernement légitime de la Syrie.

    Le 20 Août, Obama a mis en garde que toute tentative de déployer ou même de transporter le stock d’armes chimiques syrien représenterait une “ligne rouge” franchie et résulterait en une intervention directe des Etats-Unis sous forme militaire.

    “Ceci changerait mon calcul, ceci changerait mon équation”, a dit Obama.

    Plus de 60 000 troupes au sol américaines ont apparemment été préparées à prendre part au “pire” où des troupes “entreraient en Syrie pour sécuriser les stocks d’armes chimiques et biologiques à la suite de la chute du gouvernement Al-Assad”.

    Des observaterus ont prévenu depuis des mois que les rebelles soutenus par l’OTAN, avec l’aide du Qatar, de l’Arabie Saoudite et de la Turquie, se préparaient à lancer des attaques à l’arme chimique qui seraient blâmées sur Al-Assad, notant que les rebelles avaient été fournis en masques à gaz.

    De plus, aussi loin qu’en Novembre dernier, il a été rapporté que le nouveau gouvernement transitoire libyen soutenu par l’OTAN avait donné son accord pour envoyer des armes chimiques aux rebelles syriens. Il a été rapporté en Juin que les combattants de l’ASL avaient reçu ces armes et s’entraînaient à leur utilisation dans des camps d’entraînement en Turquie.

    L’ASL a aussi récemment annoncé qu’ils avaient récupéré un site de missiles équipé avec des armes chimiques sous la justification qu’ils voulaient éviter que le gouvernement syrien ne les utilise.

    Ce ne serait pas la première fois qu’une attaque fausse-bannière serait utilisée pour diabolliser le gouvernement syrien afin de graisser les rouages d’une intervention militaire.

    Comme le respectable quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung l’avait rapporté, le massacre de Houla, qui fut immédiatement blâmé par les médias de l’occident sur les forces gouvernementales d’Al-Assad, fut en fait perpétré par des militants sunnites anti-Assad.

     
    • marc153

      4 septembre 2012 at 21 h 21 min

      1400 ambulances à 97000 USD pièce ça fait 135 millions de dollars. Juste pour camoufler des ambulances? On nous prends pas un peu trop pour des idiots?

       
      • lodela971

        4 septembre 2012 at 21 h 23 min

        y’a ptet un zero de trop ^^ plutot 140

         
  15. bermain29

    4 septembre 2012 at 16 h 06 min

    La Troika demanderai aux grecs de travailler 6 jours sur 7 dans tous les secteurs

    Si cela est vrai, comme dit Clavreuil et d’autre depuis des mois, nous serons bientôt des esclaves.

    http://www.zerohedge.com/news/leaked-troika-letter-demands-greek-workweek-be-expanded-six-days

    Leaked Troika Letter Demands Greek Workweek Be Expanded To Six Days
    Submitted by Tyler Durden on 09/04/2012 – 10:35 Eurozone Greece Unemployment

    If true, and we don’t see a reason to doubt it veracity, the just leaked Troika letter sent to the Greek Labor Ministry, courtesy of The Telegraph’s Bruno Waterfield, which sees the Troika demanding a 6 day work week, to wit: "Measure: Increase flexibility of work schedules: Increase the number of maximum workdays to 6 days per week for all sectors." This means that Greece is effectively out of the Eurozone, as there is no way the Greeks, no matter how much they want to be a vassal state of Brussels, will agree to this kind of treatment. Although one may expect the Syntagma square riot cam will be up and running well before the Grexit is a done deal.

     
    • exar

      4 septembre 2012 at 16 h 53 min

      Les populations des pays industrialisés devront finir par se transformer en chinois pour être compétitifs, on verra jusqu’ou elles accepteront d’aller. Si elles acceptent l’inacceptable, elles en seront responsables. C’est triste à dire mais c’est pourtant vrai.

       
  16. zapatta

    4 septembre 2012 at 17 h 44 min

    D’après Wolfang Schäuble, la Cour constitutionnelle allemande ne bloquera pas le MES

    04 sept 2012 Philippe Béchade

    ▪ Cette séance de lundi inaugure le mois de septembre, mais elle prolonge surtout le sursaut indiciel observé vendredi. Les investisseurs continuent de manifester leur optimisme à 48 heures du discours de Mario Draghi, ignorant les mises en garde de Wolfgang Schäuble concernant une “erreur d’interprétation” sur les marges de manoeuvre de la BCE. C’est juste histoire de rappeler l’opposition de l’Allemagne à une monétisation massive des dettes souveraines…

    L’austère ministre de l’Economie allemand s’est fendu au passage d’une confidence. Son intime conviction est que la Cour constitutionnelle de Karlsruhe ne bloquera pas la mise en oeuvre du MES.

    Nous sommes heureux qu’une voix crédible confirme une hypothèse partagée par… 99% des stratèges et des économistes : cela nous soulage d’un grand poids !

    ▪ L’automne va nous apporter son lot de feuilles mortes et de récession en Europe

    Nous hésitions depuis le 25 juillet à partager l’euphorie ambiante. Nous allons désormais pouvoir aborder l’automne le coeur léger et considérer la récession en Europe comme une magnifique opportunité d’investir en Bourse !

    Ah, il nous en a fallu du temps pour comprendre que des taux bas rendaient les actions attractives ! Nous n’avions pas encore admis cette évidence en mai 2011 ou en mars dernier.

    Par un coup de chance sensationnel, notre lenteur à maîtriser certaines notions complexes — plus il y a de dette, moins il faut s’en inquiéter, moins les entreprises gagnent d’argent, plus le rendement des actions est attractif — ne nous avait guère pénalisé puisque les marchés s’étaient effondrés de 18% à 25% dans les semaines suivantes… Un scénario aberrant aux yeux des permabulls.

    Maintenant que nous avons bien tout compris, nous pouvons enfin goûter au confort intellectuel qui consiste à penser comme tout le monde.

    ▪ Déjà +15% cet été pour les marchés, pourquoi pas 15% de plus pour l’automne ?

    Les marchés qui viennent de prendre 15% entre le 25 juillet et le 5 août grâce à la magie du verbe de M. Draghi devraient aisément en prendre 15% de plus cet automne quand ils constateront que les Etats-Unis sont dans la panade. Comptez environ 200 milliards de dollars de prêts étudiants en défaut et les rumeurs de difficultés de trésorerie chez J.P.Morgan !

    M. Bernanke a lui aussi promis d’agir, si les circonstances l’exigeaient, et le marché aime ça !

    Comme n’importe quel investisseur des temps modernes, nous imaginons facilement le bonheur de toute personne qui ressentait une petite douleur au niveau du foie cet été, à qui l’on annonce la mise en oeuvre d’une bonne chimiothérapie dès cet automne.

    Nous comprenons symétriquement la déception de tous ceux que le corps médical renvoie dans leur foyer avec la prescription d’un placebo et le conseil de réduire un peu leur consommation d’alcool et de charcuterie.

    Adieu les petites infirmières, les éclairages psychédéliques des blocs opératoires et les piqûres de morphine !

    ▪ Les marchés ne souffrent pas d’achmophobie

    En dehors des vaccinations (qui ne font pas grand mal), j’ai personnellement horreur des piqûres et des injections, peu importe ce que contient la seringue — je me dis toujours que c’est mauvais signe… Les marchés savent fort heureusement dépasser ce genre de phobie !

    Les marchés ont bien compris que s’il n’y avait pas de douleur, il n’y aurait pas de morphine.

    C’est pourquoi ils font volontiers semblant d’avoir mal, et le docteur Bernanke fait volontiers semblant de compatir en agitant sa sacoche que Wall Street suppose remplie de potion magique. Mais nous savons tous qu’il ne s’agit que de liasses de fausse monnaie.

    L’économie réelle peut en revanche se tordre de douleur, la morphine, ce n’est pas pour elle.

    Même quand le Docteur Bernanke ne dit rien, les marchés croient entendre le son de sa voix. Et s’ils reconnaissent celle de Mario Draghi — qui s’exprimait ce lundi devant des parlementaires européens — cela fait aussi bien l’affaire. Rappelons qu’ils sont de la même école (et presque du même service, bien qu’ils opèrent dans deux bâtiments distincts) et préconisent les mêmes remèdes.

    Nous ne savons trop quel genre d’hallucinations auditives a dopé le marché en fin de séance, mais le CAC 40 nous a bluffé. Parti de 3 394 points peu après l’ouverture (-0,4%), il clôturait au plus haut, à 3 454 points (soit +1,2%).

    Comment a-t-il fait pour bondir de 60 points en quelques heures sur la base d’aucune actualité nouvelle (entre 12h et 17h35) ? Tout ça alors que les dépêches du matin ne traitaient que de signaux de ralentissement sur l’ensemble de la planète ?

    A part une manipulation de cours favorisée par des échanges quasi inexistants, nous ne voyons guère qu’une manifestation de delirium tremens. Il s’agit là d’un symptôme classique chez les drogués en manque qui attendent depuis trop longtemps leur dose.

    ▪ L’économie réelle a le moral dans les chaussettes

    Pour en revenir à des considérations sans importances — c’est-à-dire à la réalité économique qui concerne tout un chacun — nous avions appris dès samedi que l’activité manufacturière en Chine est tombée en août à son plus bas niveau depuis mars 2009.
    L’indice PMI officiel ressort à 49,2, c’est-à-dire bien en dessous du seuil technique de croissance qui est de 50.

    Le Brésil, qui affichait une hausse de 3,7% de son PIB l’été dernier, évolue désormais sur une pente annuelle de 0,4% — Morgan Stanley anticipait 3,5% en 2012, juste 90% de marge d’erreur. L’Inde est repassée quant à elle de 8% à 5,5% (et son système bancaire est au bord de l’implosion).

    Pour en terminer avec les nouvelles les plus fraîches (dans tous les sens du terme), le secteur manufacturier de la Zone euro accentuait sa contraction en août.
    L’indice PMI de l’institut Markit s’établit à 45,1, après un plus bas de 37 mois observé en juillet. Il affiche par ailleurs un niveau inférieur à sa dernière estimation flash (45,3).

    Cela fait sans conteste beaucoup trop de bonnes nouvelles pour ne pas anticiper un shoot massif de liquidités tous azimuts. La planche à billets devrait tourner à plein régime de Tokyo à New York, en passant par Francfort et Pékin, sans oublier la Banque centrale de Tasmanie et de l’Ile de Pâques.

    Si tout le monde s’y met, cela devrait nous mettre le kilo d’or à 2 000 $ et la tonne de maïs au prix du boeuf charolais sur pied avant le 21 décembre 2012.

    A quand les graines de soja au prix des oeufs de saumon… et le litre d’essence aux prix du Beaujolais nouveau ? Simple question de patience !

    Nous pressentons qu’en cas de QE massif (quel que soit le procédé par lequel sera créé l’argent ex nihilo), la fin de l’année 2012 sera célébrée sur fond de sans plomb à 2 euros et le début 2013 sera placé sous le signe de la désintégration globale du pouvoir d’achat des ménages.

    Après la désintégration de la croissance, puis la désintégration des emplois, des salaires et des prestations sociales, nous allons pouvoir tester les effets de la désintégration des dernières illusions dans l’efficience du capitalisme de faux-monnayage.

    Si l’on vous passe une commande de cartons d’invitation pour le bal des faussaires, faites-vous régler en sacs de blé ou en Napoléons.

    N’acceptez des dollars que si le client brandit sous votre nez une arme de fort calibre. Si tel est le cas, il s’agit à coup sûr d’un Américain… et la méthode a fait ses preuves !

     
    • exar

      4 septembre 2012 at 18 h 01 min

      C’est quand même logique non ? le contraire serait une responsabilité très lourde, la court devrait porter probablement la responsabilité d’une brusque aggravation de la crise de l’euro et surement son délitement.

       
      • Alcide

        5 septembre 2012 at 5 h 15 min

        @ exar

        Logique ?
        Non , cynique , ce transfert du pouvoir vers une société de droit luxembourgeois est clairement un viol de ce qui reste de démocratie , de transfert de la souveraineté.
        Auquel cas , la cour portera la responsabilité d’enterrer toute justice .
        Ce sera aussi la fin de la respectabilité du système pour toute personne non encore consciente des dérives actuelles vers le fascisme qui est l’alliance des intérêts corporates et des gouvernements.
        Pour moi comme pour d’autres , cela signifie :
        Tout est permis , fin de la société civile structurée.
        Le mauvais génie va sortir de la bouteille.

         
    • lambda

      4 septembre 2012 at 18 h 39 min

      Bonjour Zapatta
      "la cour constitutionnelle allemande ne bloquera pas le M.E.S."
      On peut rêver jusqu’au 12 septembre, mais on peut déjà donner la réponse
      La surprise serait que la Cour bloque ce satané traité
      bien à vous

       
      • zapatta

        4 septembre 2012 at 22 h 40 min

        Bonsoir lambda

        Oui ce serait " une sacrée surprise " mais je n’y crois pas trop…

        Par contre une sortie de la Grèce de l’ UE me paraît plausible ( car maintenant anticipée )
        Une espèce………… de " contre partie " .

        Bien à vous

         
  17. imotus

    4 septembre 2012 at 17 h 48 min

    le danger ne viendra pas de la GRECE mais de L’ESPAGNE comme cela a été dit vers 1850.
    C’est elle qui sera le levier.

     
    • Antilluminati

      4 septembre 2012 at 18 h 41 min

      elle va se levier ?
      saleté de boursicotteur va.

      nyé je plaisante. :D

       
  18. aiglebleu

    4 septembre 2012 at 18 h 47 min

    qu’est-ce qui a été dit vers 1850 imotus ?

     
    • marc153

      4 septembre 2012 at 21 h 30 min

      oulàààà, tu es nouveau sur ce blog toi… il ne faut jamais rien demander à Imotus, sinon il repart sur ses élucubrations alchimiques et autres prophéties sataniques….

       
  19. zapatta

    4 septembre 2012 at 20 h 57 min

    Les crédits immobiliers plongent malgré la baisse des taux

    Sur les huit premiers mois de 2012, les crédits accordés par les banques ont reculé de 31,4% alors que le taux moyen des crédits a continué de baisser pour atteindre 3,51% en août, pointe une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

    C’est le paradoxe du marché immobilier français : malgré des taux proches de leur plus bas historique, les acheteurs se raréfient. Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques a enregistré un très fort recul pendant les huit premiers mois de 2012 avec une chute de 31,4% par rapport à la période correspondante de 2012, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée mardi.

    Le timide espoir né du mois de juillet, avec une production de crédits en hausse de 9,7% sur le mois correspondant de 2011, a été vite douché par le mois d’août avec un plongeon de 29,6% par rapport à août 2011, « balayant les espoirs du mois précédent », affirme Crédit Logement. En août 2012, le total des prêts accordés a fondu de 24,2% en année glissante (septembre 2011-août 2012 par rapport à septembre 2010-août 2011) alors qu’il affichait une progression de 17,4% à la même époque en 2011.

    Le paradoxe de cette situation réside dans le fait que le taux moyen des crédits immobiliers continue de baisser mais n’attire pas une clientèle qui craint pour son pouvoir d’achat. Ainsi les taux d’intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,51% en août contre 3,54% en juillet et 3,60% en juin, retrouvant ainsi leur niveau de janvier 2011. Les taux d’intérêt reculent depuis mars et ne sont plus très loin de leur plus bas niveau historique (3,25% en moyenne) depuis 1945, atteint en novembre 2010. « Depuis mars 2012, les taux ont perdu 44 points de base (0,44 point de pourcentage, ndlr) en six mois. Cette baisse accompagne la réduction des durées moyennes des prêts octroyés et s’accompagne d’une réduction des durées moyennes des prêts octroyés », souligne Crédit Logement, l’organe central de garantie des prêts pour le logement.
    Renversement de tendance

    La durée moyenne des prêts consentis s’est établie à 206 mois en août contre 214 mois depuis le début de l’année 2011, selon Crédit Logement.
    Pour l’ensemble de l’année 2012, les crédits immobiliers accordés par les banques devraient être compris entre 110 à 120 milliards d’euros, soit une baisse de près de 25% à 30% par rapport à 2011 (160 milliards), loin du record absolu de 2007 (170,2 milliards).

    Ce renversement de tendance survient après une explosion de ces crédits depuis le début du siècle qui avait contribué à la bonne tenue du marché immobilier en France : 70,8 milliards en 2001, 87,3 en 2003, 143,7 en 2005 et 170,2 en 2007.

    AFP

    Conséquences : 5000 suppressions d’emplois prévues dans l’immobilier et entre 6000 à 13 000 dans le BTP ……

     
  20. Eponin

    4 septembre 2012 at 21 h 41 min

    Merci Menthalo… Comme la grenouille qui s’anesthésie lentement avec l’eau qui chauffe, chauffe, bout et la tue, nous acceptons tout en première phase, puis nous justifions le package in fine. Sauf que les abrutis sortent du bois. Il sera ainsi plus facile à les identifier et à réorganiser le système. L’économie est le nerf de la guerre. Flamby et consorts ont inventé "l’imbécile ministre du redressement productif" comme ils avaient inventé "les gens du voyage" et "les 35h"… et le "transfert de population". Turbulence en vue avec changement radical. Obligatoire. Obligations… Or, argent et histoire du monde, achetez et lisez le" livre de Menthalo exceptionnellement instructif, documenté et prescient.

     
  21. Alcide

    4 septembre 2012 at 23 h 02 min

    Allégorie saisissante du système bancaire .
    Les banquiers , ces messieurs Créosote .

    http://www.dailymotion.com/video/xd0rg9_monty-python-mr-creosote_fun

    Bien vu , de chez Zero Hedge , avec des explications assez convaincantes .

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Fwhat-happens-once-mario-draghi-unleashes-european-creosote-bank

     
  22. lodela971

    5 septembre 2012 at 7 h 44 min

     
  23. phil

    5 septembre 2012 at 22 h 19 min

    La pieuvre est partout,et ce,grace à nos pantins gouvernementaux;
    Décrets, arrêtés, circulaires
    TEXTES GÉNÉRAUX
    MINISTÈRE DE L’ÉCOLOGIE, DE L’ÉNERGIE, DU DÉVELOPPEMENT
    DURABLE ET DE LA MER, EN CHARGE
    DES TECHNOLOGIES VERTES ET DES NÉGOCIATIONS SUR LE CLIMAT
    Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI)
    à exercer l’activité de fourniture de gaz
    NOR : DEVE1001862A
    Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en
    charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, en date du 19 janvier 2010, la société
    Goldman Sachs International (GSI), dont le siège social est situé Peterborough Court, 133 Fleet Street,
    EC4A 2BB, Londres (Royaume-Uni), est autorisée à exercer l’activité de fourniture de gaz sur le territoire
    français pour approvisionner la catégorie de clients suivante :
    – les fournisseurs de gaz naturel.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: