RSS

Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs (Le Monde)

03 sept

Les dents grincent dans les hautes sphères de la finance. Et pour cause, la chaîne TV franco-allemande Arte diffusera mardi soir une "Thema" autour de la toute puissante banque d’affaires américaine Goldman Sachs. Avec en prime-time un grand documentaire produit par Capa et coréalisé par les grands reporters Marc Roche (Le Monde) et Jérome Fritel (Capa TV). Fruit d’une année d’investigation, La banque qui dirige le monde est un portrait édifiant de cet empire invisible, riche de 700 milliards d’euros d’actifs (soit deux fois le budget de la France), qui s’est enrichi pendant la crise des "subprimes " en pariant sur la faillite des ménages américains, et a été sauvée de la sienne grâce à ses appuis politiques. Le tout argumenté par de nombreux témoignages vidéo – banquiers, économistes, traders, journalistes, législateurs, responsables politiques…  En avant-première de sa diffusion, un mini-site invite l’internaute à visiter cette banque représentée comme un supermarché de la finance. Différents rayons permettent de plonger au cœur de cet empire tentaculaire. Du rayon "Bricolage", qui concerne le commerce et la spéculation sur les matières premières non alimentaires (métaux, pétrole, gaz…) jusqu’au rayon "Direction", détaillant les primes mirobolantes de ses dirigeants. De nombreux extraits qui ne figurent pas dans le montage final, faute de place, complètent ce document interactif riche d’enseignements.

About these ads
 
137 Commentaires

Publié par le 3 septembre 2012 dans Non classé

 

137 réponses à “Un documentaire et un mini-site sur Goldman Sachs (Le Monde)

  1. PhiliP

    3 septembre 2012 at 11 h 29 min

    Je continue ici un fil avec Lambda er Dies Irae… sur la pertinence du vote FN opposée à celle de "la marche des idées".

    "Ce qui pourrait être" n’existe pas encore : Je vous parle de solutions qui existent, de progrès possibles, pas d’un rêve éveillé !

    Votre "marche des idées" ne laisse aucune marque dans le sol ! C’est une utopie !

     
    • PhiliP

      3 septembre 2012 at 11 h 32 min

      Ce que je vous reproche le plus, c’est de soutenir que c’est impossible alors que vous ne vous donnez pas la peine d’essayer, vraiment !

       
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 11 h 50 min

        Le FN existe, lui ! Il a un siège social…Je pourrais entendre que vous n’êtes pas d’accord avec son programme, mais pas que vous ne faites rien pour lui parce que vous supposez que son action sera nulle : Cela s’apelle un procès d’intention !

        Alors de deux choses l’une : Soit vous êtes idiots soit vous êtes inhibés… car à un moment ou à un autre, il faut participer activement à la vie de la cité : Par le vote ou par le sang ! Le causeries de Chouard sont intéressantes mais ne forment que des souhaits, pas des actions ! Si tant est que vous compreniez que la vie politique de la cité se caractérise par un succession d’actions…..je me demande à quel moment participez vous à la vie POLITIQUE de la cité ??? Vous ne votez pas et ne formez que des concepts…Quand !??

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 12 h 26 min

        Philip : ce que vous ne comprenez pas, c’est que dans notre réflexion, notre analyse, nous considérons que le système actuel basé sur les partis et le vote ne peuvent apporter de solutions. C’est la déduction de notre analyse.
        Je vous résume :
        Nous vivons sous un système dit représentatif où nous ne pouvons intervenir qu’au moment des élections (et encore, le référendum de 2005 montre que même cela n’est pas acquis). Que les représentants qu’on nous propose nous sont imposés par les partis. Qu’un parti, pour exister et être toléré doit automatiquement donner des gages aux possédants (très riches, pas les riches du quartier ou du village). Que donc ces partis sont donc systématiquement inféodés aux "Elites", car c’est la puissance financière qui permet d’exister politiquement dans ce système et que c’est le meilleur système qu’ont trouvés les Elites depuis 200 ans pour tenir le pouvoir entre leurs mains.
        Donc on ne se positionne pas pro ou anti FN. On peut être contre des idées qu’il défende mais ce n’est même pas cela le plus important. Le FN, pour exister dans le système actuel, est automatiquement un parti inféodés aux Elites comme les autres.
        Ensuite, on peut se poser la question si le FN est inféodé juste ce qu’il faut pour exister et qu’ils essaient de rester sur la corde raide entre le réalisme politique et leurs objectifs "révolutionnaires" ou bien si le FN est une construction des Elites pour canaliser le mécontentement populaire comme les différents partis dits extrémistes. J’ai toujours dit que je penchais pour ce point de vue à la vue des certains comportements en 2011 et 2012, principalement sur lefait que chaque sujet important mis en avant par le FN à un moment donné (protectionnisme économique, souveraineté monétaire etc…) était accompagné systématiquement par des dérapages (lettre de Brazillach, participation à un évènement de la droite populiste à Vienne le jour de la commémoration d’Auschwitz : actions qui n’apportaient rien stratégiquement au FN). Mais ce ne sont que des doutes, je n’ai pas de certitides.
        Bref, pour nous, voter pour le FN en pensant que cela va changer les choses est du même niveau que les sympathisants socialistes qui les larmes au yeux depuis mai croient au "le changement, c’est maintenant".
        C’est le système politique qui doit être modifié, sans cela, voter pour l’un ou pour l’autre ne changera rien.

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 12 h 40 min

        Autres points de l’analyse de Philip
        Si justement, nous formons ou essayons de formuler des concepts. Vous nous reprochez de ne pas nous donner la peine d’essayer. Mais justement encore, si. Nous essayons d’ouvrir les yeux sur ce thème qui nous semble primordial. Changer de fonctionnement politique nécessite pour la majorité des gens en un exercice très difficile. Il faut déjà reprendre la maitrise des mots alors que tous les termes sont dévoyés (nous ne sommes pas dans une démocratie etc…). L’objectif prioritaire de E. Chouard à ce sujet est de mettre en place une assemblée constituante pour établir une nouvelle constitution qui protège réellement le peuple et non les intérêts d’une Elite. L’Islande a montré que cela est possible. C’est pas facile mais c’est possible.
        Soit voter, soit pas le sang dites vous. Mais le vote avec le système actuel est inutile, ne sert qu’a consolider les Elites dans ce qu’elles imposent. Le sang, c’est la porte ouverte aux manipulations. Toutes les révolutions ont leur part de sang car cela permet d’enfermer le peuple dans la rage et donc dans l’inverse de la réflexion et l’analyse.
        Nous sommes dans l’action en faisant partager dès que possible ces autres approches. Ce n’est pas gagné mais il n’y a pas bcp d’autres chemins raisonnables.

         
      • lambda

        3 septembre 2012 at 12 h 55 min

        @ Philip

        Je vais tenter de vous expliquer une fois encore qu’une révolution peut être aussi celle des esprits
        ,car un vrai changement ne pourra que passer par une réforme des idées (ça nous changerait des réformes budgétaires! ! !)

        E.Chouard lors de ses nombreux entretetiens et conférences, donne les clés qui permettraient de rendre le pouvoir au peuple; ce que j’appelle aujourd’hui "la marche des idées", dont vous moquez le sens, mais vous en avez le droit

        Le F.N. est dans le système
        C’est un parti d’opposition, mais un parti, qui fonctionnerait avec le même système législatif que les autres

        Or, si m’avez bien compris (mais j’en doute), je considère que le vote est une caution donnée à un parti qui sera légitimé par une majorité de votes et nous voyons qu’une fois en place ces élus travaillent contre les intérêts du peuple car ils servent d’autres intérêts que les nôtres

        Nous voyons bien aujourd’hui l’abberration de ce système et les nombreux cocus du PS commencent à s’exprimer

        Je maintiens que c’est le système qu’il faut changer, pas dans le sang comme vous le pensez , et la participation à la vie de la cité est aussi d’inviter à la réflexion sur un changement radical – c’est ce que propose E.Chouard avec des arguments qui méritent d’être connus du plus grand nombre afin que se fasse justement une révolution des esprits
        C’est mon point de vue – je respecte le vôtre et je vous demande la même chose en retour

        Les débats sont un des outils intellectuels qui amènent à pousser les réflexions hors du cadre de pensée, mais à condition qu’ils restent corrects
        Cordialement

         
      • Dies Irae

        3 septembre 2012 at 13 h 32 min

        @ librezen et lamba

        merci d exprimer aussi clairement le fond de ma pensee…. vous etes un plaisir a lire.

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 13 h 57 min

        Aucune révolution (digne de ce nom) ne s’est jamais faite autrement que dans le sang ! Revoyez votre histoire ! Vos reflexions conceptuelles, tant qu’elles ne sont pas suivies d’actes, sont, ni plus ni moins, que des discussions de comptoir (au comptoir du Ritz pourqquoi pas, mais de comptoir surement !)

        Aucune définition "par la négative" n’est vraiment satisfaisante, admettez-le ! Donc, à part "causer pour ne rien dire", vous ne proposez aucune alternative ! Vous parlez beaucoup, proposez surtout de ne rien faire…

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 14 h 10 min

        Ce que je vois c’est que tous les partis comparent le FN au MAL personnifié. Votre discours est un tantinet différent mais son résultat est identique : Vous le comparez aux autres, vous le diluez, vous le réduisez "à rien". Le plus fort est que vous avez le culot de reprendre, l’air de ne pas y toucher, des idées qui sont défendues (physiquement,elles et pas seulement conceptuellement) par le FN. (Revenir sur la loi de 73…)

        Vous dites que le système est mauvais, vous crachez dans la soupe, mais en contrepartie vous ne faites qu’ouvrir votre bouche (discourir si vous préférez) En fait, du système, vous en faites la propagande ! Oui messieurs : La propagande !

         
      • Dies Irae

        3 septembre 2012 at 14 h 10 min

        Il me semble PhiliP, qu il est plus sage et logique de faire preceder le concept et l idée à l action.
        Penser, c est deja agir d une certaine maniere…

         
      • lambda

        3 septembre 2012 at 15 h 10 min

        Dies irae ( votre post de 14h10)
        – j’allais exprimer exactement ce que vous venez de dire
        Avant tout acte, il y une réflexion qui précède

         
      • lambda

        3 septembre 2012 at 15 h 18 min

        @ librezen
        Vous avez mis en mots ma pensée que je n’ai peu le temps de développer à Philip, car il reprenait des post précédents sur lesquels je me devais répondre

        Nous sommes sur la même longueur d’ondes

        j’en suis très heureuse car sur les forums, avant les élections, je me suis pris quelques propos peu amènes lorsque j’essayais de faire comprendre que le vote est la chaine qui maintient les peuples sous domination
        bien à vous

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 15 h 18 min

        Bon, je pense qu’il est inutile de discuter avec Philip. Soit vous ne comprenez pas ce que nous disons (je ne dis pas d’être d’accord avec nous, loin de là, l’échange d’idées est positif mais au moins de comprendre ce que l’on dit).
        Je pense avoir compris la raison de votre blocage. Vous êtes un supporter du FN, c’est votre droit mais vous prenez toute critique de votre parti préféré come une diabolisation. D’où votre commentaire de 14h10. Je réagirais quand même sur ce commentaire dans le sens où la critique de la loi de 1973 n’est pas la propriété brevettée du FN. Nous n’avons aucun culot autre que combattre ce que nous estimons injuste. L’aspect propagande, je ne relève même pas car cela ne veut rien dire. C’est la même chose que les soviétique insultant leurs opposants en les traitant de fascistes néo bourgeois. C’est vider les mots de leur sens. Or, j’appuyais justement sur le fait qu’il est très important de se réapproprier le vrai sens des mots.
        Nous sommes sereins face à vos insultes car nous savons justement que les idées que nous proposons, même si ce ne sont peut être pas les meilleurs sont en tous les cas dangereuses pour les Elites en place. Elles sont bien plus dangereuses qu’un vote pseudo contestataire.

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 16 h 38 min

        merci Lambda et Dies Irae.
        Il reste heureusement beaucoup de personnes sur ce site avec lesquels nous pouvons discuter, partager, débattre sans que cela se transforme en agression.
        Je ne cherche pas systématiquement quelqu’un qui partage mes idées mais les confondre avec des arguments constructifs.
        Il est évident que savoir que d’autres partagent les mêmes idées que moi me réconfortent dans ma recherche.

         
      • Dies Irae

        3 septembre 2012 at 16 h 38 min

        "Il y a une chose pire encore que l’infamie des chaînes, c’est de ne plus en sentir le poids"

        Gérard Bauer.

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 18 h 24 min

        Oui, oui, la pensée précède l’action, effectivement ! Ai-je dis le contraire ou plaisez-vous à ne faire que de la rhétorique ??

        Dans votre cas, vu que vous n’agissez pas, votre pensée, quand bien même elle serait juste (ca n’est justement pas le débat) ne précède …rien et c’est bien là l’écueil de votre situation ! Vous êtes logiques certes (du moins je ne discute pas de cette qualité ici) mais vous ne faites rien…

        Je crois qu’en philo, "on" appelle cela des nihilistes…

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 18 h 39 min

        @ Lambda

        Quant à votre théorie sur le fait que le vote sers à maintenir les peuples sous la domination … de je ne sais plus quoi en fait…!

        A votre thèse il manque une démonstration ! Que je saches, TOUS les courants politiques n’ont pas gouverné !

        Ce raccourci vous arrange, vous n’avez pas à prendre position, c’est que parfois il faut vouloir se battre pour ses idées, il m’apparait évident que vous n’en avez pas le courage ! Surement le poids de l’acquis familial, ou la pression de votre entourage social ou…

        L’immobilisme est effectivement l’attitude la plus confortable, la moins dangereuse. Je suis sûr que vous trouverez toujours sur votre chemin quelqu’un qui, lorsque vous vous vanterez de vouloir changer le système, quelqu’un donc disais-je , qui vous rappellera que c’est au pied du mur que l’on reconnait le maçon et que tout diplômé (puisque la théorie vous sied mieux que l’action) que fut un maçon, un maçon couché n’est pas un maçon mais un fainéant !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 18 h 45 min

        @ Librezen….

        Puisque le mot propagande ne signifie rien pour vous, consultez un dictionnaire, vous vous sentirez moins crotté !

         
      • Dies Irae

        3 septembre 2012 at 19 h 02 min

        PhiliP, ne m en veuillez pas, mais je crois que je vais stopper cette conversation avec vous.

        Vous n etes pas constructif bien que vous pensiez l inverse. Vous tachez chaque seconde de pervertir le fond pour le faire coller a votre réalité… ca frise le trollisme, la propagande aveugle…
        vous me fatiguez.. votre pensée est malsaine (la votre, pas celle du FN qui m a franchement interpellé lors des presidentielles mais qui n a pas acquis mon suffrage à cause de gens comme vous entre autre)….
        Je suis désolé d en arriver a ce genre de discour que je voulais éviter a tout prix… Vous allez faire votre choux gras et cracher votre venin.
        Sans parler des idées, je trouve que la communication autour du FN par des gens comme vous, tourne au sectarisme.

        Désolé à Lamba et Librezen d avoir craqué…. il m a bien gonflé….

        Victoire à vous PhiliP vous avez gagné, nous sommes des inutiles et vous detenez toutes les verités…

        Redressez votre esprit mon ami… Il est maintenant dans des positions impossible pour soutenir l argumentaire……..

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 19 h 08 min

        Je n’ai pas l’impression de converser avec vous mais plutôt celle de vous déniaiser !!

        Pour vous en vouloir vraiment, il faudrait réunir quelques conditions supplémentaires…

        Vous avouez être fatigué ! Franchement, cela ne m’étonne vraiment pas !

         
      • lambda

        3 septembre 2012 at 19 h 15 min

        Philip
        vous le faites exprès en nous parlant de maçon :(
        Les vôtres ont ils aussi des tabliers?

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 19 h 19 min

        Votre argumentation est fumeuse, votre rhétorique reprise du journal de 20 heures, et vous avez sans doute le sang qui coagule. Je vous gonfle ? Sortez vous les doigts du cul..ainsi vous pourrez péter !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 19 h 20 min

        Ca, c’est pour le dernier post de Dies…

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 19 h 35 min

        @ Lambda

        1 Non, promis ! Conjonction malheureuse.

        2 Je ne patronne pas !

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 20 h 26 min

        être déniaisé par un con, faut le faire, j’avoue.
        J’en arrive presque à penser que le grand Philip est peut être un soutien de Mélenchon en fait. Il est tellement absurde qu’il en fini par être plus efficace que quiconque dans le combat anti FN que prônent certains milieux.
        En plus il ne lit pas ou fait mine de ne pas lire (si on s’accroche à cette idée de la 5ème colonne mélenchoniste contre le FN) ce qui est écrit.
        Pour Philip (oui, il faut parler aux intolérants, je suis plus Jésus dans les évangiles que Jesus 2, le retour des inconnus) : je ne dis pas que propagande ne veut rien dire, je dis simplement que de l’utiliser à tord et à travers pour ne rien dire en dénature le sens.

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 00 min

        @ Librezen

        Grâce à vous, cela a été possible !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 02 min

        Rapport à votre introduction (si j’ose dire) .

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 18 min

        osez, osez, nous avons vu que vos arguments dépassent rarement ce niveau.
        Vous critiquez les politiques conventionnels (nous aussi, on a compris) qui utilisent en permanence ce genre de saillies (osons) comme seuls arguments et vous faites de même. Vous n’avez su que réagir sur ce seul mot. En plus, je fais un petit trait humristique sur moi même et vous sautez dessus.

         
  2. ponti

    3 septembre 2012 at 11 h 39 min

    Les allemands contre attaquent.

     
  3. byeuro

    3 septembre 2012 at 11 h 41 min

    Récré A2 – Gaston Cassez avec Gérard MAJAX chante "Si j’avais les sous…"

     
  4. silbershark110neverdie

    3 septembre 2012 at 11 h 43 min

    IN SILVER WE TRUST IN BANKSTERS WE NEVER TRUST

     
  5. gy

    3 septembre 2012 at 12 h 54 min

     
  6. la rumeur

    3 septembre 2012 at 12 h 59 min

    nous allons vivre une confrontation entre le faux et le vrai dantesque

    dans l equipe des faux

    les banques et le systeme monetaire
    les lobbys de la drogue pharmaceutique
    les lobbys de l energie polluante périmés du petrole gaz charbon uranium
    les lobbys de la chimie agro monsanto etc…

    dans l ‘equipe des vrai (hip hip hip houra allez on s’encourage merde alors)
    la vrai monnaie palpable qu on garde chez soi et les sans usure
    la medecine des plantes metaux et electromagnetism scalaire
    l energie libre sans controle (anti gravitation)
    l electroculture / ormus / scalaire etc….

    pour le moment on est en minorité mais on a l aide divine avec nous eux ils ont la peur de notre reveil

     
  7. gy

    3 septembre 2012 at 13 h 08 min

    Vous n’ètes pas rapide pour la modération . C’est ESTHER qui s’occupe de cela ?

     
  8. Doyle

    3 septembre 2012 at 13 h 30 min

    Le nouveau service de proximité de Valls se passe au Maghreb !
    Quand vous appelez Police secours (17), c’est désormais en Tunisie ou au Maroc !

    http://www.wikistrike.com/article-l-ensemble-des-services-police-secours-dans-plus-de-9-regions-allaient-etre-delocalises-en-tunisie-e-109694848.html

     
    • alguay

      3 septembre 2012 at 14 h 18 min

      une connerie de plus relayée par wikiblabla.

      Voir sur le site même de "Gorafi" :
      "Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique."

       
    • thehawk

      3 septembre 2012 at 14 h 51 min

      @Doyle
      Je constate que tu es revenu de vacances…et tu grattes quelques liens vers ton pauvre sîte qui doit manquer de visites…Pour moi, tu es comme Assange, un pauvre pion du système qui révèle quelques infimes part de vérité par rapport aux rumeurs propagées…et ton wikichose c’est comme anonymous ou wikileaks, juste les pantins de la CIA…tu roules pour le CHAOS!!!

      Amis matérialistes, ouvrez les yeux, car le dormeur doit se réveiller et s’unifier à Pachamama

      Paix, Cosmos et harmonie

      http://911nwo.info/2012/09/02/anonymous-le-projet-mayhem-du-21-decembre-2012-a-1111-un-projet-bidon-voire-dangereux/

       
      • thehawk

        3 septembre 2012 at 14 h 59 min

        Un autre sujet très intéressant pour comprendre la manipulation actuelle
        http://911nwo.info/2012/09/02/mort-de-ben-laden-un-navy-seal-tenu-au-secret-defense-publiera-un-livre-complet-le-11-septembre/

        Vous ne trouvez pas étrange que ce navy seal puisse outrepasser le secrêt défense sans être inquiété? Voilà une belle manipulation qui mérite d’être dénoncé!

         
      • Antilluminati

        3 septembre 2012 at 15 h 17 min

        tout ce qui commence par wiki est de fait contrôlé, ignorons ces gens, ce serait leur donner plus d’importance qu’ils n’en méritent.

         
      • Ribouldingue

        3 septembre 2012 at 16 h 00 min

        C’est méchant pour rien.
        Rien n’oblige à consulter WikiStrike.
        Personnellement j’y vais régulièrement mais je sais que ça pèche par excès de scoop. J’en tiens compte…

         
  9. julleee

    3 septembre 2012 at 14 h 11 min

    il est ou le banquier anonyme qui nous annonçait le grand crash imminent? mais ça c’était y’a 6 mois et rien se passe…

     
    • Antilluminati

      3 septembre 2012 at 15 h 21 min

      @thehawk

      oui cette histoire n’a qu’un but, marteler dans les esprit encore aujourd’hui que ben laden, alias le monstre du 11 septembre est bien mort à cette date…..

      hors nous savons bien que c’est faux, du blabla pondu par on sait qui pour on sait quoi.

       
      • Espoirdepaix

        3 septembre 2012 at 17 h 39 min

        Le malheur, c’est qu’une majorité (celle qui vote) avale tout ce qu’on lui dit à la télévision…

         
  10. alain

    3 septembre 2012 at 14 h 40 min

    Le banquier anonyme sait que la "Tempête menace et il a fermé les écoutilles…"

    "D’une manière générale, nos contemporains se veulent toujours très optimistes, même quand la météo annonce des ouragans, quand les séismes augmentent d’une manière exponentielle dans le monde, quand la Nasa avertit de dangers susceptibles de perturber gravement certains communications, etc., bref, que les signes d’une catastrophe sont aveuglants même si l’on ignore le jour, la date et l’heure."

    Aujourd’hui les marchés comme la piscine du réacteur n° 4 de Fukushima sont en état de lévitation…

    Combien de temps cela peut-il durer?

    Dieu seul le sait…

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/09/fukushima-fissures-dans-le-bassin-5000.html#more

     
    • Yann

      3 septembre 2012 at 15 h 18 min

      pas moyen de recouper cette "info". Cependant si elle est vraie, c’est plié, définitivement…

       
      • alain

        3 septembre 2012 at 16 h 33 min

        @ Yann

        Si tu regarde le JT de canal + en lien vidéo de l’aticle, à partir de la 7ème minute, ils sont très explicites …

        Mais ce qui me met vraiment en colère, c’est de les entendre dire qu’ils ne pensent pas intervenir avant 2 ans pour vider les 1500 barres de combustibles!!!

        Là, il n’y a plus de doute permis quant à leur folie,ils ont vraiment envie que ça pète!!!

         
      • Yann

        3 septembre 2012 at 19 h 47 min

        ce n’est pas parce qu’on dit qqch à la tele que c’est vrai!

         
  11. thehawk

    3 septembre 2012 at 15 h 14 min

    Dans un monde fini(matières premières…ressources etc…) on nous parle de croissance infinie…alors entrons en résistance par la décroissance!
    La sobriété, telle devrait être notre devise!

    10 premiers conseils pour rentrer en résistance par la décroissance
    http://www.perspectives-gorziennes.fr/index.php?post/2012/08/20/10-premiers-conseils-pour-rentrer-en-r%C3%A9sistance-par-la-d%C3%A9croissance/1164

     
    • librezen

      3 septembre 2012 at 15 h 54 min

      Je n’adhère pas à l’idée voulant qu’un futur positif s’oppose automatiquement au progrès. Je suis conscient que tout progrès peut être une arme pour les Manipulant etc… mais je pense que être en opposition au progrès n’est pas une solution en soi.
      Au contraire, le progrès devrait nous permettre de vivre mieux, en accord avec ce qui nous entoure.
      Dans les 10 conseils, il y en a de productif comme consommer au maximum local, intervenir dans le champs politique. En revanche, le problème n’est pas de prendre ou non l’avion mais de pousser à produire des moyens de locomotion efficace et en accord avec la protection de l’environnement etc…

       
  12. thehawk

    3 septembre 2012 at 15 h 36 min

    Désolé encore un sujet venant des Brindherbes, et comme tjs très intéressant et instructif!
    http://lesbrindherbes.org/2012/09/03/apple-et-microsoft-veulent-rendre-lhomme-bien-sage-et-docile/

     
    • ptitpère

      3 septembre 2012 at 16 h 32 min

      Ca fait penser à ce qu’il s’est passé avec les détecteurs de radars, curieusement juste quelques semaines après l’interdiction tous les gens qui n’avaient pas été le reconfigurer sur internet comme la loi les y obligeait (comme moi par exemple), ont soudainement vu leur appareil bugger, ce qui les a contraint à devoir les reconfigurer et donc perdre la fonctionnalité de détecteurs de radars.

       
  13. Doyle

    3 septembre 2012 at 16 h 43 min

    WS n’est pas fait pour les gens qui dorment, sur LIESI, 1 info sur 10 est vraie, pourtant ça marche, parce que WikiStrike touche à tout les domaines. On ne peut pas leur reprocher cela, il faut des sites ainsi qui font de l’actualité autre que celle des médias lambda. Cordialement

     
    • Antilluminati

      3 septembre 2012 at 17 h 00 min

      mouai, un qui demandait des dons parce qu’ils auraient soit disant reçu des plaintes, et une fermeture serait imminente ( on l’espéraient pourtant ^_^ ), bref ça en dit long et si ce n’était que ça, wiki c’est un défouloir de news, avec des infos piquées un peu partout rarement avec les vraies sources quand il y en a.

      liesli une info sur 10 est vrai ? xD

      hum lol, c’est bien du niveau de wiki, de l’info sans vérifications.

       
    • ptitpère

      3 septembre 2012 at 17 h 07 min

      Si seule une info sur dix est vraie sur LIESI, pourquoi Wikistrike relaye presque l’intégralité des articles parus ici alors? :D

       
    • librezen

      3 septembre 2012 at 17 h 10 min

      @ Doyle,
      Je ne pense pas que ce soit tant le sérieux de WS qui soit mis en cause dans ce qui vous a été repproché que les doutes sur leur honnêteté. On peut imaginer effectivement que l’Elite mette en place des sites dits "conspirationnistes", les mette en avant afin qu’ils deviennent des références pour ensuite les torpiller par des contenus douteux. Le pb à ce moment là est que ce n’est pas seulement le site qui est discrédité mais aussi les thèses anti-Elites qu’il était sensé combattre.
      C’est le doute que l’on peut avoir sur WS, sur les Anonymous etc…

       
  14. librezen

    3 septembre 2012 at 17 h 40 min

    autre article intéressant puisqu’il montre qu’il est possible de faire une révolution non sanglante dans l’intérêt du peuple et non d’une Elite.
    Qu’il est possible de modifier le système.
    Qu’il est possible de poursuivre les coupables sans en faire des simples boucs émissaires.
    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/2339371-comment-l-islande-traque-les-banksters

     
    • ptitpère

      3 septembre 2012 at 17 h 50 min

      L’Islande c’est 300 000 habitants et un peuple éthniquement et culturellement homogène, on est loin de ce qu’est devenue la France. J’imagine mal les français d’aujourd’hui main dans la main organiser une révolte pacifique contre le Système en place.

       
      • librezen

        3 septembre 2012 at 17 h 54 min

        si àa partir du moment où le peuple est conscientisé. C’est le thème de l’article de Lordon plus haut. Le conspirationnisme est la preuve que le peuple ne se satisfait plus des expolications officielles. Ce n’est pas le preuve que le peuple est con mais qu’il cherche à comprendre en suivant des chemins qu’il peut trouver (au risque de s’engluer).

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 18 h 56 min

        "Conscientisé"…S’que vous êtes pédant Librezen, ca fait peur à voir….

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 20 h 30 min

        à la limite vous auriez pu écrire C’que vous êtes, cela aurait plus efficace.
        Ce que vous êtes con, ça fait peur à lire. Oui là aussi , le terme "lire" était plus approprié

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 30 min

        Sérieusement, ca existe conscientisé…ah ben non ! CQFD

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 36 min

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 56 min

        Méa culpa, ca existe. Je mourrais moins con ce soir ! Vous, c’est pas gagné : Que vous vouliez faire prendre conscience au "peuple" est toujours d’une prétention extrême !

         
      • librezen

        4 septembre 2012 at 2 h 11 min

        Non PhiliP : penser que le peuple est plus con que vous, c’est d’une prétention extrême de votre part.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 5 h 57 min

        C’est VOUS qui affirmiez "conscientiser le peuple", pas moi, les lecteurs peuvent encore aller vérifier : Votre morale est vraiment pourrie : Vous accusez les autres de vos propres maux pour sauver vos fesses : Vous êtes vraiment immonde !

         
  15. Espoirdepaix

    3 septembre 2012 at 17 h 51 min

    Quand tout va bien,les gens entretiennent volontiers le système , quand ça va plus mal, ils n’ont plus la force de lutter, dans ces deux cas, l’ordre mondial fait sa place tout doucement.
    Heureux celui qui a compris mais bien seul pour ennuyer qui que se soit…

     
  16. librezen

    3 septembre 2012 at 17 h 52 min

    Autre article :
    j’ajouterai dans la lecture du problème que c’est le système capitaliste en lui même qui montre son impossibilité structurelle, son aspect utopique. Comme le décrit l’article, le but de la production dans un système capitaliste est d’avoir en face une demande solvable. Or, le système implique une optimisation maximale du rendement et que cette optimisation finit par entrainer l’assèchement de la demande solvable. La richesse est peu à peu concentrée en peu de mains, trop peu pour faire fonctionner l’économie capitaliste.
    De la même manière que le système sociétique s’est écroulé sur lui même (même si aidé par des actions occidentales), le système capitaliste s’est sabordé de lui même dès qu’il a permis la dérégulation.

     
    • librezen

      3 septembre 2012 at 17 h 52 min

      voici le lien de l’article en question :
      http://revenudebase.info/2012/08/revenu-existence-utopie-necessite/

       
      • Espoirdepaix

        3 septembre 2012 at 18 h 00 min

        C’est à peu de choses prêts ce que j’imagine depuis un certain temps,rien d’impossible ,juste une volonté de répandre la paix en semant du bonheur,sans illusions,c’est loin d’être une utopie,débloquer les richesses et les partagés pour l’entretien de la planète et de ces habitants…
        Très bon article,merci librezen.

         
      • Sébastien

        3 septembre 2012 at 19 h 18 min

        Quelle connerie.

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 20 h 32 min

        @ Sébastien,
        il serait plus utile d’argumenter. Vous pouvez ne pas être d’accord mais encore faut il expliquer pourquoi.

         
    • PhiliP

      3 septembre 2012 at 19 h 03 min

      Puisque je dis beaucoup de choses aujourd’hui, j’en profite pour remercier sincèrement ceux qui postent des liens, qui font suivre des infos (des vraies écrites autrement qu’en accumulant les poncifs grossiers) et pour lesquels, je n’ai pas toujours le bien de dire merci…

      Je pense par exemple à David…Ou qu’il est suilà, on l’vois pu ???

       
      • librezen

        3 septembre 2012 at 20 h 33 min

        c’est l’hopital qui se fout de la charité sur les poncifs grossiers : on aura tout vu.

         
  17. Espoirdepaix

    3 septembre 2012 at 17 h 54 min

    Comprendre ce qui se passe marginalise inéluctablement celui qui en fait état !On est loin d’un seul son de cloche,celui qui harmoniserait l’entente et la solidarité.

     
  18. zoulouh1

    3 septembre 2012 at 18 h 01 min

    allez prendre un bon bol d’air, boire un café vivre quoi, n’attendez rien ce n’est pas votre jeu!

     
  19. PhiliP

    3 septembre 2012 at 18 h 50 min

    Distiller quelques vérités pour mettre en valeur une forêt de mensonges….

     
    • PhiliP

      3 septembre 2012 at 18 h 50 min

      @ sebastien

       
  20. Doyle

    3 septembre 2012 at 19 h 19 min

    Je ne suis pas G Doyle, je les défends simplement. Ils sont sincères malgré tout.
    "Si je cherche des hommes qui savent écrire, je trouve des femmes qui savent compter

     
    • thehawk

      3 septembre 2012 at 19 h 55 min

      @espoirdepaix ça fait plaisir de te lire à nouveau!

       
      • Espoirdepaix

        3 septembre 2012 at 20 h 04 min

        Salut mon pote, comment va tu ?

         
  21. Sébastien

    3 septembre 2012 at 19 h 19 min

    @ PhiliP, laissez tomber, vous n’arriverez à faire bouger personne ici. La plupart camouflent leur lâcheté derrière des "concepts" aussi fumeux que creux, donc du blabla.

     
    • PhiliP

      3 septembre 2012 at 19 h 32 min

      J’en laisse tomber Sébastien, oui. C’est juste qu’aujourd’hui le lieux de mon culte est fermé et que je m’ennuie. D’ailleurs, la vidange du bassin dure 15 jours :D et comme les modérateurs, sans aller jusque dire qu’ils me soutiennent, en tout cas, jusqu’alors, me tolèrent, pourrait y’avoir encore du spooort :D

       
    • Espoirdepaix

      3 septembre 2012 at 20 h 12 min

      Vous avez la critique facile Sébastien,le jeux de la dernière parole et donc,de la dernière blessure en ce qui vous concerne,à l’air de vous exciter au plus haut point.Je sent beaucoup de haine dans vos interventions,beaucoup de mal être également,Ce n’est pas par la violence que triomphe les idées, la majorité des gens que je croise,sont comme vous,une majorité,celle qui entretien si bien le système ou nous vivons et qui s’en défend en vociférant sur ceux qui ne leurs ressemblent pas…

       
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 08 min

        "Ce n’est pas par la violence que triomphe(nt) les idées"…Mais bien sur que si !

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 26 min

        C’est pas possible. C’est un fake ce mec, un programme informatique en fait !!!
        "C’est par la violence que triomphent les idées…"
        alors là !
        Outre le fait que j’ai rarement vu un cerveau fonctionné correctement quand il est défoncé par une masse d’arme mais en plus Monsaigneur me disait plus tôt que je devais réviser mes leçons d’histoire concernant l’aspect sanglant des révolutions. Je dois reconnaître que violence ne rime pas nécessairement avec sang… mais bon

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 36 min

        Un dictionnaire et maintenant un bescherelle pour apprendre..le participe passé !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 44 min

        C’est une constante chez vous, vous ne savez définir les choses que par la négative : Donnez des exemples bon sang ! Mais bon, en même temps, ben peut être que vous n’en avez pas (d’exemple) et que vous cachez votre misère avec votre pauvre rhétorique !

         
  22. zapatta

    3 septembre 2012 at 20 h 20 min

    @ Librezen, lambda, Dies Irae

    Ne perdez pas votre temps avec PhiliP quand on voit ses commentaires on se demande à qui l’on a à faire :

    PhiliP

    1 Septembre 2012 at 20 h 44 min

    Les filles ont un joli bouton avec lequel “on” peut faire “reset”(certaines mauvaises langues diront même qu’il fait parfois recette), il est vrai que la foi catholique prône l’amour…Si c’est ca vous avez raison, en partie, car votre programme ne dis pas qui devra aller au turbin pour nourrir ceux qui font “reset” et s’ils iront bosser en faisant risette, ce qui sera surement le cas des autres…

     
    • lambda

      3 septembre 2012 at 20 h 30 min

      Bonsoir zapatta

      rassurez vous, en ce qui me concerne j’en avais terminé avec Philip,
      S’il est un fan du F.N., il l’a desservi,
      et s’il est un troller, il nous aura permis de nous exprimer grâce à lui
      que du positif :)

       
      • librezen

        3 septembre 2012 at 20 h 37 min

        c’est clair. Philip est notre plus beau soutien en fait. Et notre ami Sébastien a quelques difficultés à enchainer plus d’une phrase. j’apprécie déjà son enchainement sujet, verbe, complément, on sent une concentration qui l’honore

         
      • zapatta

        3 septembre 2012 at 23 h 45 min

        Bonsoir lambda

        Un troll c’est certain, fan du FN et surtout ordurier et blasphématoire !!!
        Pour moi, ce " genre d’énergumène " ne mérite " aucune" discussion…

        Il est là que pour " pourrir " le blog….

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 5 h 52 min

        La pensée unique, faire taire ceux qui vous dérangent, un vrai petit dictateur Zapatta !

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 6 h 23 min

        Et puis d’ordurier, en relisant ces pages, on peux voir deux fois Librezen m’insulter. Je n’ai quant à moi "insulté" personne !

        Zapatta, votre parti pris me fait vomir, j’espère que les modérateurs du site se rendent bien compte que vous mentez pour faire valoir des idées… Un enfant de 5 ans sait que c’est mal !

        Quant à savoir si mes propos sont blasphématoires, je m’en remet au jugement de Dieu, le votre, je le compare à celui de l’inquisition lorsque Galilée affirmait que la terre tourne !

        (La bave du crapaud ne sachant pas conjuguer…)

         
      • lambda

        4 septembre 2012 at 8 h 48 min

        zapatta, ce fut mon choix de répondre à Philip car il me donnait ainsi une tribune qui a peut être permis à quelques uns de réfléchir sur l’implication d’un vote et de connaitre Etienne Chouard

        Ces deux raisons m’ont semblées suffisantes pour développer des réponses à Philip
        à qui j’ai demandé de rester correct

        Chacun aura pu apprécier le personnage à travers sa littérature et là-dessus il n’y a pas lieu d’épiloguer – Il s’est auto-détruit !

        On en reste là maintenant quelques soient les apostrophes qu’il puisse lancer
        amicalement :)

         
      • librezen

        4 septembre 2012 at 9 h 42 min

        C’est quand même fort de se faire insulter à tour de commentaires et ensuite se plaindre d’être insulté. Oui, je n’ai pas pu m’en empêcher au bout d’un moment mais c’est aussi vria que cela ne sert à rien de rentrer dans son jeu.
        Je suis tutefois d’accord avec Lambda dans le sens où il met en valeur nos propos. C’est toujours cela de gagner.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 10 h 29 min

        Quelles insultes Librezen, dites moi ou je vous ai directement insulté….Par contre les fautes au participe passé, vous aimez cela…On ne peut pas dire que cela participe de votre intelligence ! CE2, niveau CE2 monsieur ! "C’est toujours cela de gagné" doit-on écrire !

         
  23. PhiliP

    3 septembre 2012 at 20 h 53 min

    Pffff…en tout cas, vous me trouverez encore sur votre chemin. Donc on se brosse les dents et au lit !

     
    • PhiliP

      3 septembre 2012 at 21 h 06 min

      Lavage de mains aussi à Dies à moins que les doigts en question ne fussent pas les siens, ce qui expliquerait tout :D.

       
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 22 min

        Allez voter, vous servirez à quelque chose. @ Lambda Je vous cite : " S’il est un fan du F.N…" Vous doutez encore de mes amitiés politiques ??? mais vous êtes vraiment indécrottable !!! Je me demande si vous avez la lumière dans toutes les pièces ! Franchement ?!

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 28 min

        en tous les cas, vous êtes un parfait soutien à Mélenchon

         
    • librezen

      3 septembre 2012 at 21 h 29 min

      Il fallait le dire plus tôt que votre objectif est de soutenir le système actuel. Vous êtes tellement cachotier

       
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 32 min

        C’était vos doigts alors ? Non parce que vu que vous essayez de me tirer les vers du nez..mais pas touche, sinon je mets de baffes !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 38 min

        Coluche : "Buvez, c’est mon sang, mangez, c’est mon corps, touchez pas, c’est mon cul" :D !

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 42 min

        Mais arrêtez de vous victimiser.
        Sieur Philip. Essayer de vous tirer les vers du nez. On n’a que ça à foutre. Ceci étant dit, il semble nécessaire et important pour vous de vous positionner au centre de l’intérêt. qu’on s’intéresse à vous. bon, la charité Chrétienne nous apprend à le faire.
        Vous êtes fort Philip. Les autres vous sous valorisent, vous dénigrent. Ils ne comprennent pas, ils ne vous comprennent pas. Ne vous remettez pas en cause, pauvre bichon. Bon, pour la suite, il faut appeler un 0892….., vous devirez le trouvez sur Internet.

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 46 min

        Le bescherelle Librezen, vos fautes trahissent votre niveau intellectuel …je dis ca…

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 49 min

        Allez, moi aussi je suis charitable, je vous aide : Vous avez un problème avec le participe passé !

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 50 min

        dis, dis, tu n’as que cela à dire en fait.
        Chacune de tes interventions nous est utile en fait.
        Pour ma part, je reste humble parmi les humble même avec un Bescherelle.

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 52 min

        non, non, pas de soucis,
        vous avez trouvé ce pb, c’est à vous de le gérer :)
        écoutons l’instituteur PhiliP

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 21 h 57 min

        C’est cela Librezen, fermez-là, à jamais !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 22 h 01 min

        Quand à ma gestion du problème, je décide pour ma part de ne rien faire : Après tout, ça n’est pas moi qui passerait pour un illettré :D !

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 22 h 05 min

        on partage une phrase commune : vous me trouverez encore sur votre chemin.

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 22 h 07 min

        ah non rassurez vous, vous passez juste pour un con

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 22 h 12 min

        J’avais compris la première fois. Je ne vois pas dans cette répétition la moindre marque de courage !

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 22 h 16 min

        et, de toute façon, je ne vois pas le rapport avec le fait que vous ne sachiez pas conjuguer un participe passé…

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 22 h 32 min

        Peu être que lorsque vous aurez saisi le fonctionnement du participe passé, vous participe .. erez aux futures….(élections)… et votre prose moins …

         
      • PhiliP

        3 septembre 2012 at 22 h 33 min

        t

         
      • librezen

        4 septembre 2012 at 2 h 19 min

        Une erreur de participe passé va changer l’ordre du monde. Bon, si y’a que cela, je veux bien recevoir une leçon grammaticale. Faites vous plaisir PhiliP et corrigez donc cette ou ces erreurs de participe passé. Vous en parlez tellement qu’elle (ou elles) doivent être gravées dans votre mémoire.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 5 h 36 min

        Corrigez-vous, vous même !!!

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 5 h 44 min

        Et puis, ce n’est pas une mais bien plusieurs erreurs de participe passé que j’ai relevé sur cette page, autant dire une habitude, une lacune même… et je répète que cette lacune dessert votre discours (La participe passé est au programme de CE2 s’t’tu veux)

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 6 h 30 min

        Le "niveau" dont vous parlez plus haut pour dénigrer mes propos est celui que vous rêvez d’atteindre !

         
    • Dies Irae

      3 septembre 2012 at 22 h 01 min

      J en frissonne d avance !!

       
      • Espoirdepaix

        4 septembre 2012 at 7 h 02 min

        "mais pas touche, sinon je mets de baffes" C’est pas bien mieux lol.
        Vous usez d’une énergie hors du commun et vous me faites penser à tout ces gens que je croise dans ma journée,celui qui pestifère à la caisse,qui klaxonne à tout barzingue derrière les autres,il serait peut être temps de freiner un peu et d’observer la vraie réalité,celle qui aveugle et qui dérange,celle qui nous concerne tous et non pas une certaine partie, diviser pour mieux régner et puis? Abandonner vos responsabilités pour un système qui n’attend que ça?
        La terre est dans un tel état qu’il serait urgent de s’en occuper urgemment et de laisser de côté toute cette routine gangrénant de plus en plus les populations qui l’habite,cette affichage de sa classe sociale qui n’est autre qu’une perte de temps au service de l’orgueil grandissant de cette société.
        C’est un compte à rebours qui a commencé,nous devrions tous œuvrer pour sauvegarder notre planète,il en va de la vie de chacun d’entre nous.
        Tout existe ou presque, en tout les cas, largement suffisant pour stopper cette course folle un instant ,et se consacrer au jardinage, celui de la planète et chacun aura largement de quoi s’occuper…
        Quand comprendront nous qu’il faille tout rebâtir et tout recommencer dans un esprit de survie et surtout de respect envers notre créateur..

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 7 h 55 min

        L’art d’extraire des mots de leur contexte afin de travestir les propos de celui qui les a tenus…

        Et vous vous réclamez de Dieu ? Pas là en tous cas !

         
      • Espoirdepaix

        4 septembre 2012 at 8 h 33 min

        Je ne revendique que la santé de notre terre, rien de plus philliP.
        Pendant que nous nous livrons à moult réflexions sur un sujet ou un autre,un état d’âme , combien de gens meurent dans une totale indifférence ?
        Comment peut on tergiverser sur ce qui nous ramènent systématiquement à du matérialisme.
        La santé des gens et de la planète mérite qu’on s’y s’intéressent et à d’autre fin que celui de l’argent.

         
  24. lolo

    4 septembre 2012 at 7 h 28 min

    L’Holocauste
    Dites à un ami :

    Si les accents soient corrompus allez s’il vous plaît au "View" et changez le "character encoding" à UTF-8.

    L’Holocauste

    Presque autant d’effort et de dépense ont été gaspille pour entretenir "l’Holocauste" en vie comme a été employé pour étouffer les protocoles de Sion.

    Dans quelques pays européens il a été rendu illégal pour essayer une recherche. Ceci prouve deux choses : (a) la puissance des juifs et (b) qu’il y a quelque chose a cacher. La vérité, sûrement, peut se tenir seul.

    ——————————————————————————–

    L’idée d’une demeure pour les juifs s’est soulevée tôt au vingtième siècle. Le fondateur du sionisme, Theodor Herzl, même a entré dans des négociations avec le tsarist ministre de l’interieur anti-juif, qui a promis l’aide pour le mouvement sioniste.

    En 1916 93% de la Palestine était Arabe. La responsabilité du haut commissaire britannique en Egypte, monsieur Henry McMahon, (un franc-maçon) était d’encourager les Arabes à révolter. Ils l’ont fait dans la supposition qu’ils seraient recompenses par la formation d’une République arabe unie. Leurs aspirations étaient trahies à cause de la pression sioniste. Le premier haut commissaire en Palestine, "monsieur" Herbert Samuel, a encouragé l’idée d’une demeure nationale sioniste.

    Quelques autres possibilités ont été suggérées. Dans 1937 le gouvernement polonais anti-juif a envoyé des représentants au Madagascar, accompagné par des représentants de la communauté juive pour étudier la possibilité de envoyer là la population juive entière de la Pologne et pour installer un état sioniste sur l’île.

    Cette idée (en fait d’abord suggérée par Herzl lui-même) a également reçu la considération du gouvernement Nazi. En 1938 Hitler a consenté d’envoyer le président du Reichsbank, Dr. Hjaimer Schact, à Londres pour discuter le plan avec les représentants juifs. Cependant le plan a échoué.

    Avec l’idée sentimentale d’une demeure juive nationale, c’était nécessaire pour obtenir des immigrés pour rendre l’idée faisable.

    Pendant les années 30 les juifs allemands montaient sur un nouveau comble du fervour sioniste, courtoisie du régime Nazi.

    Il y a d’évidence pour prouver que Hitler a été financé par des intérêts juives. La banque de Simon Hirschland à Essen a arrangé des prêts de Wall Street pour Hitler par une autre banque juive à New York, Goldman Sachs et Co.

    Certainement les juifs pouvaient emporter leur argent hors de l’Allemagne et quelques-uns étaient même présents au rassemblement de 1937 a Nuremberg.

    Le déplacement des juifs en masse et de leur incarcération dans des camps de concentration était autant un plan sioniste que Nazi. Les Sionistes ont eu besoin des immigrés pour leur plan de l’Israel et les Allemands ont voulu les juifs hors de l’Allemagne.

    La propagande prosterieure de "l’holocauste" etait employée par les Sionistes pour (a) maintenir la majorité des Gentils dans une esclavage sentimental, (b) unir leurs propres gens dans la crainte constante, et (c) employer ceux qui avaient été libérés des camps de concentration comme immigrés à la Palestine. Beaucoup de qui, en dépit de l’incitation financière, étaient peu disposés à aller.

    C’était une forme de chantage politique et pour le peuple juif le valeur de la déception a été incalculable.

    Dr. Max Nussbaum, l’ancien rabbin en chef de la communauté juive à Berlin, indiqué en 1953 :

    "La position que le peuple juif occupe aujourd’hui dans le monde – en dépit des énormes pertes – est dix fois plus forte que ce qu’il était il y a vingt ans.

    Cinquante ans plus tard c’est une sous-estimation.

    Le chiffre incroyable de six mille millions de livres a été payé pour la compensation par le gouvernement de la République Federale d’Allemagne, la plupart à l’état de l’Israel (qui n’a pas même existé pendant la deuxième guerre mondiale) aussi bien qu’àux différents réclamants juifs.

    ——————————————————————————–

    Celui-là est l’arrière-plan. Maintenant pour les faits.

    La description de dictionnaire Larousse du mot "Holocauste" est donnée en tant que "ancienè sacrifice Israèlite dans lequel la victime était entièrement brulèe". La réclamation principale est que six millions de juifs étaient tués par les Allemands.

    Le chiffre de six millions est difficile à accorder avec les faits. Il y avait seulement 500.000 juifs en Allemagne pendant le régime de Hitler et approximativement deux millions dans le secteur entier.

    Cependant on dit dans les Protocoles de Sion, protocole 2, le paragraphe 5 :

    "… chaque victime de notre côté vaut, dans la vue de Dieu, mille goyim."

    Pour ne dire rien des réclamations dans le Talmud dans Gittin 57b que quatre milliards de juifs ont été tués par le Romans dans le ville de Bothar.

    ——————————————————————————–

    Camp De Bergen-Belsen

    Le camp de Bergen-Belsen a été situé près de Hannovre en Allemagne du nord-ouest sur l’emplacement d’un ancien camp d’armée pour les prisonniers de guerre blessés. En 1943 on l’a établi comme camp d’internement pour les juifs européens qui devaient être échangés pour les citoyens allemands tenus par les alliés.

    Plus de 9.000 juifs avec des papiers ou des passeports de citoyenneté des pays latino-américains, visas d’entrée pour la Palestine, ou d’autres documents que les rendaient habilités à l’émigration, sont arrivés vers la fin de 1943 et 1944 de Pologne, de France, de Hollande et d’autres parties de l’Europe. Plusieurs groupes de ces "juifs d’échange" ont été transportés de l’Europe Axe-occupée. Les autorités allemandes ont transfere plusieurs centaines a la Suisse et au moins un groupe de 222 détenus juifs (par la Turquie neutre) en Palestine alors sous le commande britannique.

    Pendant les derniers mois de la guerre, avec l’avance des armées alliées, des milliers des juifs de l’est et de l’ouest étaient évacués à Belsen d’Auschwitz et des autres camps orientaux menacés par les Russes avançants. Belsen devint sévèrement surchargé à mesure que le nombre de détenus augmentait de 15.000 en 1944 à plus de 50.000 en avril 1945.

    Pendant que l’ordre décomposait à travers l’Europe pendant les mois finals chaotiques, les livraisons régulières de la nourriture et de la médecine au camp se sont arrêtées. Des à chercher dans les villes voisines pour du pain, des pommes de terre et les navets.

    Jusqu’à là la maladie avait été contrôlée par la en désinfection de toutes les nouvelles arrivées. Mais en février 1945 un grand transport des juifs hongrois avait été admis, au moment ou le service de la désinfection était en panne. En conséquence, le typhus a éclaté et a rapidement écarté.

    Le fait que les conditions avaient devenu catastrophiques est clair des extraits de la lettre écrite le mars 1, 1945, par Kramer, le commandant du camp, au chef de l’agence d’administration des camps S.S. :

    "pour les quatre derniers jours il n’y a eu aucune livraison (de nourriture) de Hanovre dû aux communications interrompues.

    " l’incidence de la maladie est très haute proportionnellement au nombre de détenus.

    Le combat contre la fièvre tachetée est rendu extrêmement difficile. la machine de desinfection à l’air chaude est maintenant dans un mauvais ordre d’entretien

    Une catastrophe se presente pour laquelle personne ne veut assumer la responsabilité. Je peux vous assurer qu’ici tout sera fait pour surmonter la crise. "

    "J’étais inondé," Kramer plus tard a expliqué aux interrogateurs militaires britanniques.

    "Le camp n’était pas vraiment inefficace avant que vous (les forces britanniques et américaines) traverassiez le Rhin. Mais alors ils ont soudainement commencé à m’envoyer des trains plein de nouveaux prisonniers de partout d’Allemagne. Il était impossible à les manier. Puis pour faire la situation pire les alliés ont bombardé l’usine électrique qui a pompé notre eau. Les charges de la nourriture ne pouvaient pas atteindre le camp en raison des combattants alliés. "

    Aussitôt que les forces britanniques soit approchées à Bergen-Belsen, les autorités allemandes ont cherché à transmettre le camp aux Anglais de sorte qu’il ne devienne pas une zone de combat. Après quelque négociation, c’était paisiblement transféré.

    Un compte des circonstances dans lesquelles les Anglais ont pris la commande est apparu dans une édition 1945 du journal de l’association médicale américaine :

    " par des négociations entre les officiers britanniques et allemands, les troupes britanniques ont prit des S.S. la responsabilité de garder le camp de concentration à Belsen, qui contient 60.000 prisonniers. Ceci a été fait parce que le typhus est effréné dans le camp et il est essentiel qu’aucun prisonnier ne soit libéré jusqu’à ce que l’infection soit vérifiée.
    "deux officiers allemands se sont présentés avant les avant-postes britanniques et ont expliqué qu’il y avait dans le camp 9.000 malades et que toute l’hygiène avait échoué. Ils ont proposé que les Anglais devraient occuper le camp immédiatement, car la responsabilité était internationale dans l’intérêt de la santé…."

    Il y a soixante ans, l’avril 15, 1945, trois semaines avant la fin de la guerre, les troupes britanniques ont libéré le camp ci-dessus.

    Les premières images de film de l’actualités de Gaumont ont montré des figures en tenue de prison avec des casquettes sur les têtes rasées se tenant derrière des barrières de fil.

    Les images postérieures des cadavres sans sepulture et les mourants ont été enregistrés par les photographes d’Allies qui ont contribués à la réputation du camp comme "centre d’extermination".

    Inmediatement les commandants de Belsen ont retourné le camp les troupes britanniques n’ont pas perdu un instant pour commencer maltraiter le personnel S.S. du camp. Les Allemands étaient battus avec les bouts des fusils, des coups de pied, poignardé avec des baïonnettes, tiré ou travaillé à la mort.

    Incontestablement les conditions dans cette région entière de l’Europe étaient terribles. Les armées russes s’approchaient de l’est et des alliés de l’ouest. Le secteur était bombardé par successifs vagues des avions alliés qui ont rendu le passage des approvisionnements alimentaires impossible.

    Il y avait environ 55.000 à 60.000 prisonniers à Bergen-Belsen quand les Anglais ont prit la commande du camp, desquels 14.000 mourirent pendant les mois suivants le changement britannique.

    L’Encyclopédie Judaica cite que 37.000 péris dans le camp avant que les britanniques soient arrives et c’est probablement près de la vérité.

    Celles-ci etaient les victimes de la guerre et pas d’une politique délibérée et on peut discuter qu’elles étaient autant des victimes d’alliés que des mesures allemandes.

    De 1945 jusqu’au 1950, quand il était finalement firmé, les Anglais ont maintenu Belsen comme camp pour les juifs européens déplacés. Pendant cette période il a réalisé la nouvelle notoriété comme centre européen important du marché noir.

    Le roi sans couronne de 10.000 juifs de Belsen était Yossl (Josef) Rosensaft , qui a amassé des bénéfices énormes du commerce illégal.

    Le lieutenant général britannique, Frederick Morgan, chef des opérations des gens déplacés en Allemagne d’après-guerre pour l’organisation de soulagement des Nations Unies, UNRRA, rappela dans son mémoire :

    " sous les auspices sionistes là a été organisé chez Belsen une vaste organisation commerciale illégitime avec des ramifications mondiales et s’occuper d’un éventail de marchandises, de métaux précieux principal et de pierres. Un marché monétaire qui a traité avec beaucoup de different monnaie. Les marchandises étaient importées dans les boites avec les marques secretes. "

    ——————————————————————————–

    Auschwitz

    Auschwitz a devenu synonyme comme endroit où les juifs ont aligné pour l’extermination en fours de gaz. Telle est la puissance de la propagande que si quelque chose, vrai ou faux, soit répété assez souvent, elle devient accepter sans aucun tentative honnête de vérifier les faits.

    Auschwitz-Birkenau étaient en fait les camps de travail.

    Le 4 décembre de 1941 el docteur Wirths a rapporté àu quartier general :

    " Au present trois grandes facilités de douche de désinfestation et de sauna peuvent être rendus opérationnels.

    Cela était en preparation pour l’expansion du complexe de camp d’Auschwitz.

    Comme toujours le problème des poux existe toujours dans les armées et ou il y a beaucoup de gens emprisoné ensemble. Auschwitz et le camp voisin a Birkenau avaient une manifestation sérieuse de typhus en été de 1942, et beaucoup de personnes mourirent entre les détenus et les gardes. Pour contenir la manifestation les "chambres de gaz" et des douches supplémentaires étaient employées pour la désinfestation des détenus et de leurs affaires en utilisant Zyklon B.

    Hors d’une population de camp dans les dizaines de milliers, environ cent personnes mouraient chaque jour pendant 1943.

    Les méthodes admises pour la désinfection des poux étaient : vapeur chaude : cyanure d’hydrogène (après Zyklon B) : et les micro-ondes, et ce sont ce qui a été employé.

    Plus tard en 1943, Dr. Wirths a rapporté :

    " On ne peut pas garanti que la santé des détenus continue pour les tâches plus grandes, en raison des conditions pauvres des toilettes, un réseau d’égouts insatisfaisant et le manque de casernes d’hôpital et les latrines séparées pour les malades et du manque d’équipements de lavage, de se baigner et de désinfestation."

    C’est important à noter pour commencer qu’en ces jours en Europe de l’est un réseau d’égouts d’aucun sorte était exemplaire, et que cela est vrai aussi pour les équipements de traitement d’eaux d’égout qui avaient été établis pour les deux camps à une grande dépense et selon des niveaux techniques élevés.

    À partir de 1941 jusqu’à ce que le camp ait été évacué environs 1945 on l’estime autour de 125.000 personnes mourirent chez Auschwitz et Birkenau tandis qu’ils étaient sous le controle des Nazis.

    ——————————————————————————–

    Les chiffres combinés de mortalité pour les deux camps les plus annoncés pour toute la période est, donc, de l’ordre de 175.000. Quoi que ce soient les figures pour les autres camps c’est évident que les "six millions" souvent-cité soient une exagération brute. Tandis que les méthodes admises pour desinfestation étaient transformées, pour la propagande, en quelque chose plus sinistre.

    Si en effet l’intention d’autorités de camp fusse de tuer les détenus, n’aurait-il pas été beaucoup plus facile d’intoxiquer les occupants dans les trains quand ils sont arrivés ? Les chambres énormes de gaz étaient disponibles pour désinfecter des trains et ont été employées dans les années 20 par les Anglais en Russie et la Pologne, où le même problème des maladies a existé.

    Ceux qui mourirent n’étaient pas les victimes d’une plan de meurtre mais les victimes de typhus et la malnutrition occasionnée par les conditions chaotiques aux étapes finales de la guerre.

    L’Israel ne s’etait pas comporté bien mieux aux Palestiniens trois ans après la libération d’Auschwitz. Beaucoup de qui devait s’enfuir de leurs maisons et de leur terre après les atrocités des juifs, pour être "replanté" dans Transjordan et dans Gaza en conditions semblables à ceux que les juifs ont souffert.

    Les conditions en Europe à partir de janvier 1945 à la fin de la guerre étaient assurément affreuses pour tout le monde. C’était un hiver cruel et les millions de personnes (pas juifs) essayaient de se sauver d’Europe de l’est avant l’avance des armées russes dans leur poussée vers Berlin.

    Des routes étaient encrassées par cette masse des gens dans un temperature glacial transportant desespèrement leurs possessions, et leur présence a fait le transport de la nourriture, etc., impossible, tandis que les attaques constantes des avions alliés s’ajoutaient au chaos.

    Eisenhower (assurément sous les instructions de son mentor, Bernard Baruch ) avait délibérément tenu en arrière l’avance alliée de sorte que Zhukov devrait atteindre Berlin d’abord.

    Beaucoup de gens ont souffert dans la guerre. Beaucoup de gens mourirent, sin rendre conte des jeunes hommes qui ont donné leurs vies pour ce qu’ils ont cru d’etre une cause juste. Des villes entières, des hommes, des femmes et des enfants, ont été détruites. Léningrad (St.Petersburg) a souffert 900 jours d’un siège ou des centaines de milliers mourirent de la famine, ou d’une maladie ou du froid terrible. Les millions de personnes sont morts dans les gulags sous le Bolscheviks. La bombe atomique a été employée sur Hiroshima quoique les Japonais aient déjà demandé la paix. Les actions des États Unis au Vietnam, le génocide au Rwanda où l’ouest a délibérément tourné un oeil aveugle, le traitement des Palestiniens par les Israéliens et les prisonniers Iraquiens par les americains, la liste est sans fin. Mais la mémoire des douleurs de ces personnes avaient été poussé de côté tandis que les victimes juives reçoivent la position sanctifiée.

    Ceci peut se produire naturellement parce que comme Rabbin Yitzhak Ginsburg a déclaré dans les temps de New York, juin 6, 1989, à la page 5 :

    "nous devons reconnaître que le sang juif et le sang d’un goy n’est pas la même chose."

    Et encore, Rabbin Yaacov Perrin a indiqué dans les nouvelles quotidiennes de New York février 28, 1994, à la page 6 :

    "un million d’Arabes ne vaut pas un ongle juif."

    Le procès et la condamnation recente de David Irving le met dans la meme situation comme Galileo.

    C’est aussi un preuve de la main forte de la propaganda juive et l’importance qu’ils prendent pour assurer que le conte de "l’Holocaust" se mantient sans des questions. Les questions qui pouvaient probar que c’est , au mieux, une exageration et, au pire, une fabrication.

    ——————————————————————————–

    On peut trouver plus d’information des fraudes et déception à http://www.tawayza.com.

     
  25. Astimer

    4 septembre 2012 at 9 h 41 min

    En lisant les commentaires, je me suis demandé un instant s’il y avait des élections bientôt.
    Et non ! mais coïncidence : MLP fait une nouvelle campagne de com, elle se voit en "leader de l’opposition au système"! (rires).
    Je ne relais pas la news de Romandie, de toute façon vous allez certainement l’avoir dans tous les journaux et radios dans la semaine qui vient … et sur les blogs sûrement… hein ? Philipp ?
    Dis moi Philipp, qu’est ce qu’ils t’ont promis comme poste d’avenir ?
    Ont-il prévu un ministère de l’injure et de la grossièreté ?

     
    • PhiliP

      4 septembre 2012 at 10 h 14 min

      Je ne vois pas ce qui vous permet de me tutoyer. Et après vous vous targuez d’être irréprochables…Faites moi rigoler !

       
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 10 h 17 min

        Le respect, cela commence par le vouvoiement, même pas besoin d’être grossier !

         
  26. Dies Irae

    4 septembre 2012 at 10 h 19 min

    Une campagne qui va durer 15 jours…. comme le temps que le sieur PhiliP nous annonce vouloir consacrer a saturer les commentaires de sa noble prose…

     
    • PhiliP

      4 septembre 2012 at 10 h 44 min

      Et je n’ai pas dis vouloir saturer LIESI de ma noble prose…mais seulement essayer de chasser les enfonceurs de portes ouvertes et corriger quelques fautes (tâches) persistantes…et effectivement pas digne du tout de ma noble langue !

       
  27. PhiliP

    4 septembre 2012 at 10 h 32 min

    A part un blog, cette campagne s’annonce dans d’autres médias ??? ou dois-je y voir la manipulation de personnes en manque d’argumentation ?

     
    • PhiliP

      4 septembre 2012 at 10 h 37 min

      De toute façon, que je travailles ou non pour le FN ne change en rien la légitimité de mes arguments, que vous vous empressez à chaque fois d’éluder ou de travestir.

      Je ne travaille pas pour le FN , mais mettons que cela soit le cas (hypothèse d’école), je ne vois vraiment ce que cela pourrait bien changer…mais je vois d’ici, les fabricants de procès d’intention professionnels et bienveillants ramener leur fraise …..

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: