RSS

Le mirage de Jackson Hole – Partie II

03 sept

Bernanke botte en touche !

L’employé du cartel bancaire à la direction de la banque centrale américaine a certes indiqué qu’il était prêt à agir (comme s’il avait le moindre pouvoir de décision !)  mais "il insiste sur le fait que la politique fiscale, sur laquelle la Fed n’a aucun impact, et la politique budgétaire" sont plus décisives qu’une éventuelle intervention de l’institution. Autrement dit, aux politiciens de se débrouiller sans oublier les banquiers de la BCE. D’ailleurs, c’est du côté de la BCE que l’on attend maintenant des réactions de communication dans le sens d’une amplification de la politique de la planche à billets…

Que va faire la BCE à propos des dettes souveraines alors que l’Espagne a approuvé un ensemble de réformes bancaires ? Nous verrons… mais comme c’est curieux de voir les Russes anticiper un scénario plutôt désagréable pour l’Occident. [Voir les futures BREVES DE LIESI publiées dans une dizaine de jours.]

Preuve de l’incapacité des injections monétaires à redresser quoi que ce soit, mais destinées à entretenir une illusion : les opérations d’achats de titres sur les marchés réalisés par la Fed grâce à une perfusion permanente de papier électronique dépasse les 2.300 milliards de dollars ! Pour Bernanke, cette politique monétaire judicieuse "a fourni un soutien important à la reprise économique, tout en atténuant les risques de déflation" (sic).

La déflation, selon Ben Shalom Bernanke ?

Que font le pétrole et les denrées alimentaires ? Est-ce que l’on mange avec des ordinateurs et produits de haute technologie ou encore Face de bouc ? En tout cas, soyons contents, la Fed annonce un indice d’inflation tombé en juillet à 1,3%, soit très en deçà de son objectif de hausse des prix (2,0% sur un an à moyen terme). Aucune raison d’augmenter les salaires…

Casse-tête chinois

Les banquiers centraux américains bénéficient de marchés financiers à un haut niveau, ce qui est loin d’être le cas des européens. Pourquoi lancer un  QUE3 quand les cours des indices financiers de Wall Street sont au plus haut ? Mais les cours sont à ce niveau justement parce que le QE3 est anticipé…

Ce graphique montre la différence entre l’évolution des principaux indices américain, chinois et espagnol. Il est très riche d’enseignement… Les Américains sont tout simplement sur un… petit nuage !

 
47 Commentaires

Publié par le 3 septembre 2012 dans Non classé

 

47 réponses à “Le mirage de Jackson Hole – Partie II

  1. aiglebleu

    3 septembre 2012 at 17 h 49 min

    Oui on peut également faire le parrallèle avec le dow jones et le nasdaq.

     
  2. monfils

    3 septembre 2012 at 18 h 07 min

    Je voudrais savoir si on aurait un QE3, parce que j’ai pas trop compris le discoure de BERNANKE l’idiot.

     
    • aiglebleu

      3 septembre 2012 at 18 h 14 min

      En fait je pense que bernanke se fout de la gueule des "marchés" depuis 3-4 mois ac son QE3 … bla bla bla

       
      • Yann

        4 septembre 2012 at 7 h 42 min

        comme je l’ai toujours dit :
        -> Si pas de QE3, les marchés vont baisser d’un coup et vite et probablement durablement
        -> Si QE3, les marchés vont etre stable pendant un moment à tendance haussière, cependant ca risque de donner de l’hyperinflation rapidement car : 1/ca ne résout rien et il faudra recommencer; 2/ les pays émergeants vont avoir une défiance de plus en plus grande en vers de dollar car sa valeur ne sera plus pérènne 3/ ca risque d’énerver passablement les possesseurs de devise américaine (comme les chinois…).

        Donc comme les deux scénarios ne sont pas enviables, il faut entretenir le flou artistique le plus longtemps possible, pour avoir les cotés positifs (marchés qui tiennent le coup, donc une économie qui reste un zombie bien maquillé) sans les cotés négatifs que je viens de donner.

         
  3. zapatta

    3 septembre 2012 at 18 h 11 min

    La Fed est restée suffisamment floue dans son discours de Jackson Hole pour contenter les marchés

    03 sept 2012 | Philippe Béchade

    ▪ La dernière semaine du mois d’août a été marquée en Europe par une succession de trois séances de consolidation — le repli cumulé dans l’intervalle a été intégralement effacé par la seule séance de vendredi — et de trois séances de stagnation à Wall Street.

    Le CAC 40 semblait bien parti pour effacer ses pertes de mardi, mercredi et jeudi. Mais il a malencontreusement reperdu une quinzaine de points au cours des cinq dernières minutes de la séance, de telle sorte que le bilan hebdomadaire ressortait négatif de 0,6%.

    L’indice paneuropéen n’a rien lâché dans la dernière ligne droite, dopé par la Bourse de Madrid (3,1%) et Milan (2,15%). L’Euro-Stoxx 50 affichait une hausse de 1,55% vendredi soir.

    Les opérateurs — les oreilles tendues vers Jackson Hole — n’ont tenu aucun compte de la contre-performance des places asiatiques quelques heures plus tôt : -0,4% à Hong Kong, -1,6% à Tokyo et -0,25% à Shanghai.

    Un petit repli des actions chinoises qui n’a l’air de rien… mais elles inscrivaient vendredi un nouveau plancher annuel et retrouvaient des niveaux plus observés depuis début mars 2009.

    ▪ Les mauvais chiffres font grimper les indices

    Une réalité très vite occultée vendredi matin par une déclaration de M. Coeuré (membre français du directoire de la BCE) invité sur le campus HEC à l’occasion de l’université d’été du Medef.

    Il n’a en fait rien dit que l’on ne sache déjà : “la situation de crise en Europe est très sérieuse (…) un rachat de dette souveraine ne se fera qu’à des conditions strictes”.

    Peu importe ces précautions oratoires. La BCE communique avec les marchés, donc les marchés en déduisent que la BCE souhaite les voir monter, et c’est ce qui s’est produit… D’autant plus facilement que la plupart des opérateurs qui suivent les fondamentaux ont jeté l’éponge — chaque mauvais chiffre constituant un nouveau prétexte pour faire grimper les indices.

    Il n’y avait aucun vendeur en vue à Wall Street à la veille d’un week-end de trois jours — c’est la fête du travail ce lundi aux Etats-Unis. Les marchés américains ont achevé le mois d’août pratiquement au zénith, assurés par les propos de Ben Bernanke qui s’est conformé à son habitude de ne jamais décevoir les marchés.

    Les indices boursiers US ont fini le mois d’août sur une belle progression. Le S&P (0,5% vendredi) engrange globalement 2,3%, le Nasdaq (0,6%) s’est envolé de 5%… une nouvelle fois grâce au titre Apple qui a fini à 666 $ (soit +10% sur le mois), capitalisant sur ses victoires juridiques face à Samsung.

    ▪ La Fed est restée suffisamment floue pour contenter les marchés

    En ce qui concerne les échos de Jackson Hole, pas de surprises. La Fed n’a évoqué aucun engagement précis mais a réitéré sa détermination à agir en cas de besoin… une notion suffisamment floue pour que chacun voie midi à sa porte.

    Le recours aux mesure non conventionnelles — notamment le recours à la planche à billets — ne fait pas l’unanimité au sein des membres de la Fed. En effet, certains soulignent que les conséquences inflationnistes des précédentes injections de liquidité ont occulté les bienfaits attendus en termes d’activité et de croissance.

    Les cambistes ont réagi comme si la ligne Bernanke avait de plus fortes chances de s’imposer au cours des prochains mois. Le dollar a subi une nette correction vendredi, testant un plancher de 1,2638/euro, niveau qui correspond au sommet du canal baissier long terme sur la monnaie unique.

    Un débordement des 1,2650 $ signifierait que l’euro en a terminé avec la correction qu’il a entamée sous les 1,60 en juillet 2008.

    Cela amènerait à se demander si la BCE va procéder à des rachats de dette souveraine aussi massifs que ce qu’espèrent les marchés ou des membres de l’OCDE comme Angel Gurria — qui s’exprimait en ce sens dimanche.

    En attendant, les anticipations d’assouplissement monétaires continuent de faire reculer les taux longs américains (ils se sont fortement détendus de 1,62% vers 1,56%) puisque la Fed confirme sa volonté de les maintenir “très bas, très longtemps”. Les marchés obligataires ont terminé symétriquement la semaine au plus haut.

    ▪ Qui sera le dindon de la farce ?

    Quand bien même la Fed continuerait d’acheter de la dette américaine à tour de bras — disons 200 à 250 milliards de dollars de prêts étudiants en 2013 — le montant des intérêts à verser aux créanciers augmente inexorablement d’année en année.

    Que survienne une tension passagère (et il n’est pas question d’évoquer un scénario à l’espagnole) comme celle observée en France fin mars (taux longs à 3,75%), les Etats-Unis seraient bien incapables d’honorer leurs engagements.

    Et quel créancier figurerait au premier rang des dindons de ce genre de farce ?

    La Chine, suivie de peu par le Japon.

    Le premier de ces deux pays présente tous les symptômes précurseurs d’une crise telle que le second ne s’en est jamais remis depuis les années 90. Le pays du Soleil Levant doit faire face aujourd’hui à un taux d’endettement équivalent à celui de l’Italie et des Etats-Unis réunis.

     
    • CHARLIE

      3 septembre 2012 at 21 h 12 min

      Les indices boursiers US ont fini le mois d’août sur une belle progression. Le S&P (0,5% vendredi) engrange globalement 2,3%, le Nasdaq (0,6%) s’est envolé de 5%… une nouvelle fois grâce au titre Apple qui a fini à 666 $ (soit +10% sur le mois), capitalisant sur ses victoires juridiques face à Samsung.

      Comme depuis sa creation la marque a la pomme ( cf qui a demandé a EVE de croquer la pomme) la firme de steve jobb fait ds le satanisme , Le prince du monde lui a confere une victoire face a son ennemi coreen et le booste a une progression de 10% soit finir la session a 666 s .

      Je pense que bcp d’entre vs on lu 777 de JOVANOVIC meme si peu d’entre vs n’aime son sarcastisme , il n’empeche que cet homme doit etre credité de salutations sur son travail et que ds la lignee de ce site il apporte bcp de verite LUI AUSSI ;

      CQFD

       
      • marc153

        3 septembre 2012 at 21 h 44 min

        666 $, justement le prix du premier ordinateur Apple… ;-)

         
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 54 min

        J’aime bien les écrits de Jovanovic même si le personnage me gonfle par sa suffisance

         
      • CHARLIE

        3 septembre 2012 at 22 h 20 min

        @ marc
        Tou d’ac avec toi, d’ailleur son prix a ete fixé a 666.66 S des sa sortie mais c’est juste une …. anecdote . VOUS VOYEZ LE MAL PARTOUT!!! Comme ne cessez de me repeter un bon evangeliste de la Martinique .

        Kheuf kheuf ,,, arrrrghhh

        Je suis tjrs avec ton raisonnement , je pense que nous sommes comme l’eau ds la riviere , ns suivons le courant mais n’essayons pas d’ affronter les obstacles , ns glissons simplement par dessus sans que ceux ci ne trouble le cours de notre … lit

         
      • CHARLIE

        3 septembre 2012 at 22 h 29 min

        @ librezen

        Suffisant peut etre , mais a la portee de bcp qui ne pourrais lire les lignes de LIESI et de notre blog . Enfin moi je les amenent d’abord par la avant qu’ils ne deviennent trop curieux … et apres je leur met une LIESI baffe ….

        J’ai pu d’ami !!!!!!!! pourquoi ????????????????????????????????????????

         
      • marc153

        3 septembre 2012 at 22 h 59 min

        Charlie,
        je vois effectivement le mal partout, et de plus en plus. Je ne suis pas tombé dans la marmite "conspirationniste" à la naissance, juste "grâce" au 11/9 il y a quelques années. Et depuis, plus je découvre, plus je m’apperçoie que tout est pourri, mais à un point… cette réalité est occultée, invisible à quasiment toute la population. Et je suis sur que je suis encore loin de connaître le quart de la moitié de la réalité… :-(

         
      • CHARLIE

        3 septembre 2012 at 23 h 26 min

        @ marc153

        Je vais prier pour que cela soit un nouveau signe , comme en 2008 la chute de 777.77 a wall street , il est temps que tt cela finisse ,

        Je ne suis pas sur d’en rechapper , je serais la ou je doit etre ( telle est ma croyance ) si DIEU a un projet pour moi , je serais au bon endroit pour accomplir ma tache .. Mais meme si sur le blog je me fait pourrir , je serait la a ma place au bon endroit là ou il faudrat au bon moment… Parceque j’ai tout simplement remis mon ame a DIEU il qu’il m’a toujours guidé vers là ou je devait etre au moment ou je devait y etre . Donc je rends grace a DIEU et surtout J ECOUTE LES SIGNES AUTOUR DE MOI , je suis un indepandant dans sa totalité pro comme citoyen de la terre , j’irais la "OU LE VENT ME POUSSE " sans crainte car il est la avec moi comme il l’a tjrs été .

        Il est cool notre seigneur quand on l’ecoute !!!!!!!!!!!!!!!!

        SLT les amis

         
      • Antilluminati

        4 septembre 2012 at 0 h 06 min

        Jovanovic, c’est pas le mec qui se dit chrétien mais qui va le samedi matin à la synagogue chanter des kaddish ?

        [audio src="http://spiritalone.free.fr/jova-synagogue.mp3" /]

        Le mec qui montre du doigt le système mais qui fait tout pour nous bourrer l’mou avec cette blythe masters comme étant le monstre suprême ?

        Ah ouai, je vois, notre alex Jones à nous en somme, très attachant, toujours là pour nous informer et surtout contrôler sournoisement l’information qui entre dans notre ptite tête de conspirationnistes.

        Bas faîtes gaffe, la manipulation est partout braves gens.

         
      • CHARLIE

        4 septembre 2012 at 0 h 32 min

        @ antilum

        T’es dur avec lui, si t"as lu ses ecrits , tu ne verra plus ce coté chez lui , mais je pense un bon journaleux d’investigations , quoi qu’il en soit il avaut vu juste bien avant B M . Vois tout ce quil a ecrit . J’t’en veux pas t’a une belle icone .

         
      • CHARLIE

        4 septembre 2012 at 0 h 39 min

        @Marc ,

        Prions mon frere ! de tout nos coeur , de toute notre ame .

        Mais je reste persuadé que ns serons là où ns devons etre au moment ou on devra l’etre . C’est le message que j’entends depuis toujours .

        Nous avons tous notre propre destinée a accomplir , faisons en sorte que ds un monde de peu de certitudes , veillons a garder nos convictions et tachons de ne pas tricher avec elles ….

        A mediter ,

        J’vais rejoindre le royaume des anges …

        Salut

         
  4. thehawk

    3 septembre 2012 at 19 h 57 min

     
    • thehawk

      3 septembre 2012 at 20 h 14 min

      Je ne partage pas la vue extra-terrestre mais pour le reste…certaines pièces du puzzle s’assemble…

      par contre, plus terre à terre

      http://ragemag.fr/entretien-avec-olivier-delamarche-la-fin-du-monde-cest-pour-bientot/

       
    • marc153

      3 septembre 2012 at 21 h 20 min

      L’article termine par: "Car il n’y a qu’une issue pour notre humanité, c’est la Lumière."
      Rappellez moi qui est ce porteur de lumière? Son nom commence par luci, lumière, non? ;-)
      Bref, même si ce site dénonce les Illuminatis, il travaille pour le même patron…

       
      • CHARLIE

        3 septembre 2012 at 21 h 24 min

        @ marc
        Pas de proselitisme , tu est depuis lgt sur ce blog pour avoir fait la difference , de plus avec un pseudo tel que le tien tu sais faire preuve de discernement !!!! NON !!!!!!

        Sans colere

         
      • marc153

        3 septembre 2012 at 22 h 43 min

        Charlie,
        pourquoi "pas de proselytisme"? on est sur un blog chrétien, c’est interdit de faire un petit rappel pour d’eventuels ignorants? Car c’est facile de se faire avoir, mais les ennemis de mes ennemis ne sont pas toujours mes amis… ;-) :-)

         
      • CHARLIE

        4 septembre 2012 at 0 h 23 min

        Mais non mon bon Marc !!! nonobstant la theorie mathematique , les ennemis de mes amis peuvent etre "mes ennemis" mais qui sont mes amis ??? J’ai bien compris moi aussi que la seule issue c’est la lumiere … celle a qui : quand tu lui tourne le dos c’est ton ombre que vois ! Il faut tjrs faire des rappels meme sur un blog chretien qui n’est pas tjrs convaincu .. de ce a quoi il pense croire .

        Pfiouuu ! coment j’ai pu ecrire cela , j’suis fatigu" d’un coup … sorry !!!!!!!!

        A fond avec toi , et lui avec nous .

         
  5. Ppradic

    3 septembre 2012 at 20 h 10 min

    Bonsoir excellent article

     
  6. kawa

    3 septembre 2012 at 20 h 21 min

    Le service « Police Secours » délocalisé au Maghreb
    La déclaration du porte-parole de la DRCPN (Direction des ressources et des compétences de la Police Nationale) ce lundi est passée inaperçue dans les médias grand public, et pourtant, elle a eu l’effet d’une véritable bombe dans les postes de Police.
    Ainsi, c’est à 8h30 que plus de 45000 policiers étaient réunis dans leurs commissariats respectifs pour entendre la nouvelle : l’ensemble des services Police Secours dans plus de 9 régions allaient être délocalisés en Tunisie et au Maroc.
    Une entreprise leader dans les call-centers
    La Police a annoncé son partenaire principal au Maghreb, Al-Malek Telemarketing lt. Cette start-up existant depuis les années 90 en Tunisie et au Maroc est la première entreprise de call-centers au Maghreb et offre ses services à des dizaines de grands groupes européens dont Bouygues Telecom ou Hewlett-Packard. Le directeur de la société s’est félicité de ce nouveau partenariat et a garanti « un service professionnel, rapide et fiable » aux citoyens français. En effet ce seront désormais 150 agents spécialement recrutés par l’entreprise qui assureront la liaison entre les appels d’urgence du « 17 » et les forces de Police sur le terrain. Parmi ces nouveaux employés, beaucoup sont « d’anciens rebelles, héros du Printemps Arabe, lors duquel ils se sont formés à la communication radio et à la tactique militaire », et pourraient même, selon le directeur « enseigner des stratégies d’interpellation de style oriental aux policiers français ».
    La DRCPN a , dans son discours, expliqué que cette décision découlait principalement des « restrictions budgétaires » imposées par le gouvernement. Cependant, les deux principaux syndicats policiers ont d’ores et déjà manifesté leur mécontentement quant à cette décision, et disent vouloir « engager des discussions avec les sphères décideuses de la Police Nationale pour trouver une solution plus viable pour nos collègues et nos concitoyens » ; a annoncé le porte-parole du second syndicat des membres des forces de l’ordre. Selon lui, la sous-traitance des services Police Secours par Al-Malek Telemarketing lt. poserait de graves problèmes, notamment à cause de « la distance entre les opérateurs radio et les forces d’intervention ; le manque d’expérience et de connaissance du terrain des opérateurs » sans évoquer bien sûr la suppression des emplois ainsi remplacés. Sur ce dernier point, la DRCPN s’est voulue rassurante : « les anciens opérateurs radio de Police Secours se verront proposer un emploi chez notre partenaire pour un salaire mensuel équivalent à 200€ », précisant de surcroît que « les fonctionnaires ainsi mutés auront un statut exclusif de fonctionnaire d’Etat en fonction à l’étranger ».
    La décision devrait être confirmée dans la semaine par le ministère de l’intérieur, qui a déjà officieusement annoncé que celle-ci s’appliquera certainement à toutes les régions de France d’ici la fin de l’année. source: http://www.legorafi.fr/2012/09/01/le-service-police-secours-delocalise-au-maghreb/

     
    • alguay

      4 septembre 2012 at 7 h 36 min

      c’est juste des conneries, lisez d’abord ce que ce site annonce en une

       
  7. lodela971

    3 septembre 2012 at 20 h 25 min

    Attention:
    Possible attaque sous fausse bannière
    (OTAN-FSA) en Syrie
    Tony Cartalucci pour Activist Post

    http://ledormeur.forumgratuit.org/t482-attention-possible-attaque-sous-fausse-banniere-otan-fsa-en-syrie#1101

     
  8. librezen

    3 septembre 2012 at 20 h 48 min

    j’ai apprécié le petit clin d’oeil concernant les Bodin’s que je suis depuis plusieurs années déjà

     
    • CHARLIE

      3 septembre 2012 at 21 h 21 min

      + 10000000 sur les bodins , je suis trop fils de pecore pour pas adherer , y’en a encore plein chez moi des comme ca . On les aimes , ils sont qqpart la vrai vie , celle que l’on a fuit ;

      Mais j’y suis revenu ….. a la vrai vie

       
      • librezen

        3 septembre 2012 at 21 h 56 min

        Moi aussi je suis petit-fils de paysans. Je ne le renie pas.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 6 h 47 min

        Librezen, encore une fois vous utilisez la forme négative dans vos propos. N’auriez-vous pas pu plus agréablement (pour lui, pour les autres agriculteurs qui lisent le blog) dire de la profession de votre grand père que vous en étiez fier ? On peut, compte tenu de la façon dont vous présentez les chose et dont vous êtes le SEUL responsable, penser que vous n’en êtes pas vraiment fier, car ne pas renier cet état civil, n’implique pas que vous ayez du respect pour lui…

        Si vous donnez suite à ce msg, ne vous défilez pas comme d’habitude, repondez à cette simple question :

        N’auriez-vous pas pu plus agréablement (pour lui, pour les autres agriculteurs qui lisent le blog) dire de la profession de votre grand père que vous en étiez fier ?

         
      • jlibrezen

        4 septembre 2012 at 12 h 08 min

        Il faut lire PhiliP, tout
        Je réagissais à Charlie qui dit "On les aime, ils sont qqpart la vraie vie, celle que l’on a fuit ; Mais j’y suis revenu… à la vraie vie".
        Moi aussi je l’ai fui, cette vie, à une époque, pour la retrouver avec fierté, c’est tout
        Vous êtes vraiment malade de haine envers les autres.

         
      • Antilluminati

        4 septembre 2012 at 13 h 17 min

        dire la vérité ce n’est pas être dur, l’auto-censure c’est le début de la désinformation, et ça il s’y connait le jova, c’est aussi ça que je démontre chez cet homme, comme je le dit il est attachant, je fais aussi partie de ceux qui regardent ses vidéos, mais faut pas tomber dans l’aveuglement et bien gratter la peinture, sinon on se fait encore une fois enfumer.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 15 h 26 min

        Hors sujet, comme d’hab, m’sieur Librezen.

         
      • PhiliP

        4 septembre 2012 at 16 h 11 min

        Et, heureusement pour moi, vous n’êtes pas représentatif de mes contemporains…

         
      • jlibrezen

        4 septembre 2012 at 17 h 04 min

        tout à fait PhiliP

         
      • PhiliP

        5 septembre 2012 at 8 h 34 min

        Enfin nous sommes d’accord !

         
  9. byeuro

    3 septembre 2012 at 21 h 03 min

     
    • CHARLIE

      3 septembre 2012 at 21 h 18 min

      NO COMMENT , celui la devrait deja etre derriere les barreaux , cf sang contamine , j’arrive meme plus a ecouter les radios , put… j’vais finir hermite .lol (quoique ) A vomir ;

       
  10. thehawk

    3 septembre 2012 at 21 h 04 min

    L’ECHEC DE LA REUNION DE JACKSON HOLE ET LES EFFETS SUR L’OR
    du 3 au 7 sept 2012 : Les patrons des banques centrales se sont réunis à Jackson Hole pour la grande conférence de Ben Bernanke. Le mondier entier (financier) attendait avec impatience son discours, d’autant que Mario Draghi (patron de la BCE) n’a pas jugé utile de s’y rendre, une vraie première. Hélas, il n’a pas été encourageant et du coup, les cours de l’or et de l’argent sont repartis à la hausse. Tous les sites spécialisés dans l’argent métal vous disent que celui-ci a dépassé les gains des actions, ce qui ne change rien pour l’avenir (du papier). Dans la même catégorie la Chine a fait savoir qu’elle comptait multiplier ses stocks d’or par 6… ce qui promet de nouvelles hausses, cet article russe, merci à Benoît: "Pékin a moins confiance dans ses principales devises étrangères. Pour cette raison, la Chine veut rajouter aux 1000 tonnes d’or qu’elle possède, 5000 autres. Du moins, à en juger d’après la publication dans Renmin Ribao. Voici le commentaire de Sergueï Sanakoïev, en charge du Centre sino-russe de coopération économique et commerciale: "(…) en réalité les achats ne seront pas aussi importants. Ils vont acheter dans des lieux différents, y compris, probablement, en Russie et en Afrique, bien sûr. Pour le temps, cela pourrait prendre au moins un an"". Revue de Presse par Pierre Jovanovic

     
  11. entreprise nationale de conserverie industrielle

    3 septembre 2012 at 21 h 35 min

    a mon avis, ils sont tous entrains de stocker de la nourriture.

    voice of america

     
    • CHARLIE

      3 septembre 2012 at 22 h 36 min

      D’ac avec vous , reserves d’or et de bouffe , pu… aurait t’il un coup d’avance sur ns .. J’ai rentrer 100 kg de patates ce jour , j’vais doubler avec 5 kg de spiruline je craint plus rien .

      A tous , reinseignez vs sur la spiruline et faite vos empletes . spiruline flamant vert conseillée

      Pour le reste c’est deja fait

      merci pour le lien

       
      • Antilluminati

        4 septembre 2012 at 0 h 10 min

        mais les patates ça se garde pas des mois, comment tu fais ? O_o

         
  12. lambda

    3 septembre 2012 at 23 h 01 min

    Remettons les mots à l’endroit –

     
  13. Stella

    3 septembre 2012 at 23 h 02 min

     
  14. zapatta

    4 septembre 2012 at 0 h 15 min

    Moody’s n’exclut pas d’abaisser la note Aaa de l’Union européenne

    NEW YORK – L’agence de notation Moody’s a ramené lundi de stable à négative la perspective de la note qu’elle accorde à l’Union européenne, disant s’aligner sur les baisses de perspectives d’importants pays membres comme l’Allemagne et la France.

    Moody’s signifie ainsi qu’elle n’exclut pas d’abaisser la note de l’UE à moyen terme, même si dans l’immédiat elle l’a maintenue à Aaa, soit le plus haut niveau possible dans sa classification.

    L’action de l’agence reflète les perspectives négatives assortissant maintenant les notations Aaa de contributeurs clés au budget de l’UE: l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, qui ensemble représentent 45% des recettes budgétaires de l’UE, explique-t-elle dans son communiqué.

    Moody’s avait abaissé le 23 juillet à négative la perspective de sa note pour l’Allemagne, le Pays-Bas et le Luxembourg, trois pays notés Aaa, en raison de l’incertitude croissante sur l’issue de la crise en zone euro.
    Elle avait aussi indiqué à l’époque qu’elle réexaminerait à la fin du troisième trimestre le triple A accordé à la France et à l’Autriche, deux pays déjà placés sous perspective négative depuis février. Le Aaa du Royaume-Uni est pour sa part sous perspective négative depuis décembre.

    Tout en reconnaissant que le profil de crédit de l’UE est renforcé par des mesures structurelles en place, Moody’s juge raisonnable de partir du principe que la probabilité de défaut de l’UE sur sa dette est la même que celle de ses membres les mieux notés.

    Moody’s explique qu’elle pourrait dégrader la note de l’UE si elle dégradait la note de certains de ses membres, prévenant qu’elle serait particulièrement sensible à des changements de note pour l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

    Un affaiblissement de l’engagement des pays membres envers l’UE ou des changements au cadre budgétaire de l’UE conduisant à une gestion moins prudente pourrait aussi avoir des effets négatifs.

    La Commission européenne peut emprunter de l’argent sur les marchés au nom de l’UE pour faire des prêts aux pays membres, notamment dans le cadre du mécanisme européen de stabilisation financière qui a servi pour les pays frappés par la crise de la dette.
    L’UE est également un garant pour certains emprunts de la Banque européenne d’investissement (BEI)

    AFP

    A suivre……………

     
  15. lodela971

    4 septembre 2012 at 1 h 18 min

    Amnesty International est une agence de propagande du ministère des affaires étrangères étasunien

    Amnesty est dirigée par des représentants du ministère des affaires étrangères étasunien, financeé par des criminels financiers condamnés et menace la véritable défense des droits de l’Homme mondialement.

    Souvent considérée à tort par beaucoup comme étant la quintessence sur la question des droits de l’Homme dans le monde, cela pourra choquer certains d’apprendre qu’Amnesty International n’est en fait qu’un des plus grands obstacles à la véritable cause et défense des droits de l’Homme sur cette planète. Dans un de ses plus récents rapport en 2012 2012 annual report page 4, .pdf, Amnesty répète un de ses plus grands mensonges, qu’elle a l’habitude de marteler :

    "Amnesty International est financée essentiellement par ses membres et dons publics. Aucun financement n’est recherché ou accepté de la part de gouvernements pour enquêter et faire campagne contre les abus des droits de l’Homme. Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, idéologie politique, intérêt économique ou religieux."

    Ceci est catégoriquement faux.

    Amnesty International est en fait non seulement financée et gérée par des gouvernements, mais aussi par de très gros intérêts corporatifs, elle n’est pas seulement impliquée dans des intérêts politiques et économiques, mais elle est en fait un outil essentiel utilisé pour perpétuer et satisfaire ces intérêts particuliers.

    http://fr.sott.net/articles/​show/​9334-Amnesty-International-est-​une-agence-de-propagande-du-mi​nistere-des-affaires-etrangere​s-etasunien

     
  16. lodela971

    4 septembre 2012 at 1 h 22 min

    La Bulgarie renonce à son projet d’entrer dans l’euro

    La Bulgarie a abandonné son projet d’adoption de l’euro en raison de la détérioration des conditions économiques et des incertitudes entourant les perspectives de l’Union européenne (UE), a annoncé le ministre des Finances Simeon Djankov. Il n’y voit que des "risques".

    "En ce moment, je ne vois aucun avantage lié à une entrée dans la zone euro, que des coûts. C’est trop risqué pour nous et il y a une incertitude autour des règles et sur ce qu’elles seront d’ici un an ou deux", a déclaré M. Djankov au "Wall Street Journal".

    Le pays le plus pauvre de l’UE est le dernier en date à tempérer son enthousiasme concernant une éventuelle intégration à l’Union économique et monétaire (UEM), pourtant un objectif stratégique des gouvernements qui se sont succédé à Sofia.

    La Bulgarie est l’un des Etats les moins endettés de l’UE et elle s’efforce de s’en tenir à une stricte discipline budgétaire pour ne pas fragiliser le lev, la devise nationale corrélée à l’euro. Le ministre des Finances ajoute prévoir pour l’économie bulgare une croissance d’environ 1,5% cette année.

    Romandie.com

     
  17. lodela971

    4 septembre 2012 at 1 h 27 min

    Entretien avec M.Alain de Benoist, écrivain et journaliste français, à propos du Sommet du MNA. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/210337-alain-de-benoist,-écrivain-et-journaliste-français

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

