RSS

HSBC doit être fermée et sa direction poursuivie – Partie III

01 sept

Comme l’ancien responsable de la lutte anti-drogue aux Na­tions Unies Antonio Maria Costa l’a dit à l’EIR dans une inter­view le 27 avril 2012, « entre 2008 et 2011, le besoin des banques en liquidités et les surplus du crime organisé ont créé une opportunité extraordinaire pour un mariage de convenan­ce, permettant au crime organisé de pénétrer le secteur ban­caire ».

Cela implique une complicité criminelle, en connaissance de cause, et ce aux plus hauts niveaux. L’ancien membre de la brigade des stupéfiants de la police londonienne Martin Woods, à l’origine de l’alerte sur le blanchiment d’argent par Wachovia lorsqu’il y était employé, avait dit en avril 2011 à The Obser­ver : « Les plus grands paradis fiscaux du monde ne sont pas les îles Caïman, ni l’île de Man, ni Jersey. Le blanchiment à grande échelle se fait à la City de Londres et à Wall Street ». (Source : EIR)

Et ce sont les pantins politiques américains, issus de ces milieux (comme T. Geithner), qui donnent des consignes à nos politiciens, via la Fondation franco-américaine (par exemple) ou autres pour nous serrer le carcan des mesures d’austérité pour encaisser les juteux intérêts des dettes.

Et quand un politicien a bien travaillé pour Wall Street ou la City en conduisant son pays au carnage, il est RÉCOMPENSÉ.

LIESI a eu l’occasion de d’évoquer les rémunérations de Tony Blair. Dernière information :

selon Le Canard, Morgan Stanley propose à Sarkozy 45 minutes de conférence pour 250 000 €… 92 € la seconde…

 

Le numéro de LIESI du 31 août 2012 sera envoyé aujourd’hui…

About these ads
 
20 Commentaires

Publié par le 1 septembre 2012 dans Non classé

 

20 réponses à “HSBC doit être fermée et sa direction poursuivie – Partie III

  1. Alcide

    1 septembre 2012 at 8 h 48 min

    En nouvel ordre des républiques des bananes les traitres sont remerciés de mirobolants bonus pour une simple conférence , en justice on lui aurait proposé la corde pour qu’il la ferme.

     
  2. Astimer

    1 septembre 2012 at 8 h 59 min

    Une news qui n’a rien à voir avec la choucroute, mais qui est assez intrigante je trouve : http://www.romandie.com/news/n/_L_Equateur_va_porter_plainte_pour_une_vente_d_ADN_d_origine_indigene41010920120225.asp?

    "Selon le chef de l’Etat, du matériel génétique a été prélevé il y a une vingtaine d’années auprès de membres d’une tribu Waorani, une ethnie d’environ 3.000 personnes réputée pour sa résistance aux maladies."
    "Selon les membres de la tribu, deux Américains dont un médecin auraient prélevé ce matériel génétique en évoquant un contrôle de routine, avant de disparaître sans donner de nouvelles."

     
  3. michel49

    1 septembre 2012 at 9 h 01 min

    On peut trouver une etude particulierement bien documentée et complete dans le livre de N.Shaxson "Les paradis fiscaux".

     
  4. Astimer

    1 septembre 2012 at 9 h 44 min

    Ruée des investisseurs sur les îles Caîmans : http://www.romandie.com/news/n/Ruee_des_investisseurs_americains_sur_les_iles_Caimans_en_201134010920121029.asp
    Pourquoi ? parce que rapaces et reptiliens c’est caïman pareil ! :D

     
  5. Dies Irae

    1 septembre 2012 at 11 h 09 min

    Lorsqu on ouvre bien les yeux et qu on a suffissemment de piece au puzzle, toute la mécanique qu ils ont mis en place vous saute aux yeux….
    Je me demande comment il peut encore y avoir des moutons pour esperer quelque chose du systeme.
    Le temps que les derniers d entre nous ouvrent les yeux, ils nous auront tout pris. Le venin du serpent est si profond maintenant qu il sera dur de l extraire.

     
    • lambda

      1 septembre 2012 at 11 h 44 min

      @ Dies irae

      Hélas, on prêche dans le désert

      Les dernières élections en sont une flagrante constatation puisque la plupart croient encore qu’un bulletin de vote peut changer la politique

      Ils n’ont pas encore compris que c’est le système qu’il faut changer et non les partis

      Un système où le peuple serait aux manettes à la place des marionnettes mises en place par la Finance et le Gouvernement Occulte qui a tout verouillé àvec l’aide de leurs porte- voix, les médias alignés

       
      • PhiliP

        1 septembre 2012 at 19 h 35 min

        65 millions de "manettes" ? Votez donc pour un parti qui n’a pas eu la main et dont TOUS les autres décrivent comme étant le MAL en personne. De la bouche de ceux qui font le mal, cela devrait vous mettre sur la bonne piste, non ?

         
      • zapatta

        1 septembre 2012 at 20 h 59 min

        Lambda a raison….

        Qu’est-ce que vous êtes naïf PhiliP …
        Vous parlez bien de Marine Le Pen la bourgeoise ?
        Celle que l’on voit de partout dans les médias ?
        Celle qui siège au parlement Européen et qui se prétend Nationaliste et qui a voté oui pour le marché transatlantique de 2015 ?

         
      • PhiliP

        1 septembre 2012 at 19 h 39 min

        au lieu de répandre vos utopies…"65 millions de "manettes""…consternant !

         
      • Dies Irae

        1 septembre 2012 at 19 h 59 min

        Je ne crois pas plus au FN qu à un autre parti…

        C est un vrai "reset" qu il nous faut…

         
      • PhiliP

        1 septembre 2012 at 20 h 34 min

        Autant dire que vous ne croyez en rien ou croyez vous tous les matins dans votre petit caca….un "reset" comme programme, c’est surement un "début"… L’insulte ne se manifeste pas seulement qu’avec la grossièreté, elle le peut aussi, en niant l’intelligence de l’autre : Avancer "Reset", comme un programme politique (donc réfléchi) est d’une telle bêtise…Un "reset" comme programme politique…WAO…et vous y avez réfléchi longtemps ?

         
      • lambda

        1 septembre 2012 at 20 h 40 min

        @ philip
        je vous engage à écouter Etienne Chouard qui vous donnera des pistes pour penser autrement et ainsi pouvoir analyser les phrases pour le sens qui leur est donné

         
      • PhiliP

        1 septembre 2012 at 20 h 44 min

        Les filles ont un joli bouton avec lequel "on" peut faire "reset"(certaines mauvaises langues diront même qu’il fait parfois recette), il est vrai que la foi catholique prône l’amour…Si c’est ca vous avez raison, en partie, car votre programme ne dis pas qui devra aller au turbin pour nourrir ceux qui font "reset" et s’ils iront bosser en faisant risette, ce qui sera surement le cas des autres…

         
      • PhiliP

        1 septembre 2012 at 20 h 48 min

        Je vous remercie, je suis documenté ! Chouard est un utopiste, sympathique mais un utopiste. Certes il donne des piste mais il n’est pas candidat ! Par conséquent il ne fait que brasser du vent !
        Le jour ou il dira "Nous allons prendre le sénat" ou "nous allons prendre "L’Elysée" ou que sais-je encore, alors il sera candidat ! Pour l’instant il raconte ses rêves….

         
      • lambda

        1 septembre 2012 at 20 h 56 min

        @ philip
        ce que vous appelez de l’utopie est ce qui pourrait être , et est donc dans la droite ligne de la marche des idées
        Changer de système nécessite la mise en place d’idées nouvelles
        Quant à juger Chouard utopiste, c’est votre jugement et permettez aux autres d’en avoir de différents

         
      • Dies Irae

        2 septembre 2012 at 0 h 22 min

        @PhiliP

        Je ne nie pas votre intelligence, mais ne niez pas la mienne non plus.
        Je vous confirme que je refute tous les partis que l on nous propose aujourd hui.
        Ne serait ce pas vous l utopiste de pouvoir croire qu il puisse exister de nos jours un parti politique adoubé par le pouvoir en coulisse (meme si il subit l anatheme en facade) et qui soit dans le meme temps dangereux pour ce pouvoir ??? allons !!
        Aucun partis aujourd hui ne peut exister sans cet adoubement…
        Vous etes certainement de bonne foi… mais je pense que vous abritez un mensonge a votre insu…

        Bonne continuation philip et bon courage pour votre quete…

        Dies Irae

         
  6. Alcide

    1 septembre 2012 at 12 h 14 min

    L’Arménie suspend ses relations diplomatiques avec la Hongrie

    http://fr.rian.ru/world/20120831/195843233.html

    Pas de réaction du politburo de l’ EU à un meurtre ethnique ?

    Le vivresembleu , c’est ça , la découpe humaine à coups de hache permise si on achète quelques bonds pour se faire pardonner .

    …Les médias arméniens ont annoncé jeudi, citant la presse hongroise, que l’Azerbaïdjan envisageait d’acquérir des obligations gouvernementales hongroises pour un montant de deux à trois milliards d’euros. Selon les experts arméniens, Bakou a utilisé cette transaction pour réclamer le rapatriement de Safarov, indique News-Armenia…

    Au dessus de tout existe le système bancaire dont la survie permet tout.

     
  7. zapatta

    1 septembre 2012 at 18 h 34 min

    La TVA passe de 18 à 21 % en Espagne

    La hausse de la TVA en Espagne, dont le principal taux passe de 18 à 21%, est entrée en vigueur samedi 1er septembre dans le cadre d’une politique d’austérité sans précédent destinée à réduire le déficit public à 6,3% du PIB cette année. Après avoir repoussé cette décision pendant des mois, alors que la Commission européenne et le Fonds monétaire international le réclamait, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a finalement annoncé le 11 juillet que la taxe sur la valeur ajoutée augmenterait à partir du 1er septembre.

    Ainsi, le principal taux passe de 18% à 21% tandis que le taux réduit qui s’applique pour certains produits, tels que le tourisme et le transport, est porté de 8% à 10%.
    Un taux super réduit de 4% est maintenu pour les produits de première nécessité incluant des aliments, des médicaments et des livres. Ce taux n’est cependant pas applicable à certains produits, ainsi pour une partie du matériel scolaire, dont le taux de TVA va augmenter.

    L’inquiétude est forte chez les parents déjà sévèrement touchés par les ravages de la crise qui a provoqué une forte progression du nombre de sans-emploi, celui-ci atteignant 24,63%.
    Cette augmentation de la TVA est également dénoncée par le secteur culturel certains produits devant être déclassés, comme "les places de théâtre, de cirque et autres spectacles" (cinéma ou opéra), qui repassent au taux général alors qu’ils bénéficiaient d’un taux réduit de 8%, soit une hausse de 13 points d’un coup. Cela pourrait amener à la fermeture d’un cinquième des industries culturelles et à la perte de 4.226 emplois directs.

    Avec l’augmentation de la TVA, le gouvernement espagnol espère amasser quelque 9,5 milliards d’euros, dans le cadre d’un plan d’austérité draconien qui prévoit d’économiser 102 milliards d’euros d’ici 2014.
    Ce plan de rigueur a été imposé à l’Espagne par Bruxelles en échange d’un délai pour ramener son déficit public en-dessous de 3%, dans les clous européens. L’objectif est désormais pour l’Espagne de réduire ce déficit de 8,9% à 6,3% du PIB cette année, puis à 4,5% en 2013 et enfin 2,8% en 2014.

    AFP

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: