RSS

Quand les escrocs en col blanc gouvernent impitoyablement, sans foi ni loi

23 août

Pourquoi des personnages comme Timothy Geithner, le secrétaire au Trésor US, poursuivent-ils leur mission de représentant des Etats-Unis alors qu’ils devraient être entre quatre murs ? Plus on creuse sur les scandales liés à la manipulation du Libor, plus on s’aperçoit qu’il s’agit de l’un des grands crimes du siècle.

Quand il s’exprime pour commenter les silences complices de Timothy Geithner sur les manipulations du Libor, l’ancien gou­verneur de l’Etat de New York, Eliot Spitzer, n’hésite pas à comparer son crime à celui des pires pédophiles lourdement condamnés pour crime.

« Le rôle de Geithner a été dévoilé lors de la déposition de l’ancien directeur de la Barclays, Robert Diamond, devant une commission d’enquête du Parlement britannique. En effet, il a révélé que Barclays avait été en contact avec la Réserve fédérale de New York à l’époque où Geithner la dirigeait, au sujet du Libor. La Fed de New York, censée garder Wall Street dans le collimateur, joue un rôle de régulation tout spécial. A la suite des propos de Diamond, une série de courriels ren­dus publics a confirmé que les autorités de la Fed, y compris Geithner, n’ont rien fait pour arrêter les menées des banques qui fixaient le Libor, dont ils étaient au courant. Pire, ils ont accordé à ces mêmes banques des milliers de milliards de dol­lars de fonds et de crédits. Barclays à elle seule a obtenu 868 milliards de dollars de prêts, au loyer de 0 % ! Geithner a personnellement envoyé un email aux autorités britanniques le 1er juin 2008, leur suggérant de renforcer la gouvernance et d’établir une procédure crédible de déclaration des taux, et d’éliminer l’incitation à faire de fausses déclarations. Il savait donc bel et bien que la procédure comportait de sérieux défauts. Pourquoi n’a-t-il pas intenté de poursuites contre ceux qui trichaient ? » (Source Strategic Alert)

Chose incroyable, malgré ces magouilles honteuses, la marionnette préférée de Wall Street qui a su rouler dans la farine des millions d’électeurs, un certain Barack Obama, à qui Wall Street devrait ériger une statue pour le remercier d’avoir ridiculisé le peuple américain durant cinq longues années, a récompensé Geithner en faisant de lui LE secrétaire au Trésor du pays !

Pour l’heure, des enquêtes se multiplient contre les banques qui furent renflouées après avoir spolié leurs clients. Des actions sont même intentées par des gouvernements locaux et d’Etat, ainsi que les fonds publics de retraite, et d’autres qui ont été victimes de la manipulation des taux. Ces entités ont perdu des milliards de dollars, du fait que le guichet  in­vestissement des banques universelles leur ont vendu des swaps sur taux d’intérêt et d’autres formes d’assurance contre le risque, alors que le guichet banque des mêmes institutions truquaient les taux, obligeant leurs clients à payer beaucoup plus.

Des responsables de Baltimore font valoir que la ville a dû payer la différence à cause de la manipulation des taux sur des centaines de millions de dollars empruntés par la ville. Et de Californie, la ville d’Oakland a renvoyé Goldman Sachs en raison de l’assurance frauduleuse qu’elle lui a vendue. 75 % des grandes villes américaines ont des contrats de swaps liés au Libor. En 2010, des municipalités ont versé 4 milliards de dollars de sanctions pour avoir annulé de tels contrats.

Entre-temps, pour verser les honoraires aux escrocs, les gou­vernements sont obligés de couper les budgets de santé, d’édu­cation et de sécurité, de fermer des postes de police, des services de pompiers, des hôpitaux etc., pour équilibrer le budget.

Non seulement le secrétaire d’Etat au Trésor n’est pas en prison, mais il ose jouer au conseiller des Etats européens, que ses amis banquiers ont torpillé par des manipulations incessantes sur les taux. Il faut bien comprendre Timothy Geithner : comme il semble pouvoir transgresser sans limite les lois des hommes, pourquoi s’arrêter en si bon chemin. D’autres pensaient jouir de certains passe-droits, même à la tête d’institutions supranationales. Mais il arrive (parfois) un moment où certaines factions oligarchiques décident de s’offrir une victime qui, du jour au lendemain, se retrouve nue comme un ver. De cela, Timothy Geithner devrait réfléchir à deux fois.

About these ads
 
37 Commentaires

Publié par le 23 août 2012 dans Non classé

 

37 réponses à “Quand les escrocs en col blanc gouvernent impitoyablement, sans foi ni loi

  1. Antoine Carlier Montanari

    23 août 2012 at 13 h 46 min

    Cela démontre bien que le système est vicié, la justice l’est donc aussi, désormais toute la pyramide est ainsi faîte, il ne reste plus qu’au chapeau de venir s’y poser. Tout est presque sous contrôle, du moins les grandes institutions. Il ne restera plus que le Vatican avec ses 1 milliards d’âmes et le tour est joué.

     
    • Antilluminati

      23 août 2012 at 14 h 05 min

      le vatican est sous contrôle depuis bien plus longtemps que la finance mondiale :p

      suffit de visiter, c’est une loge maçonnique géante, ce n’est pas du tout un lieu en l’honneur de jesus malgré ce que les fidèles pensent.

       
      • Antoine Carlier Montanari

        23 août 2012 at 14 h 09 min

        Sur quoi vous vous basez pour dire cela, Benoit XVI est un traditionaliste, un anti franc maçon pur et dur, et pour l’instant c’est lui qui dirige et non pas Bernanke ou Draghi. Si vous avez des documents pour étayer vos dires alors je suis preneur. En attendant il faut bien regarder du côté de Rome pour voir quand l’usurpateur va prendre place.

         
      • feuch

        23 août 2012 at 14 h 52 min

        test

         
      • lenox

        24 août 2012 at 6 h 20 min

        Jz suis très content dz lire chacun dz vos réflexion elles tienne la route

         
  2. Siegfried

    23 août 2012 at 14 h 35 min

    Et si vous remarquez il s’agit uniquement de juifs.

     
  3. gigi

    23 août 2012 at 14 h 37 min

    @ ACM
    Si comme vous dites Benoit XVI était traditionaliste il y a belle lurette que les tradis seraient réintégrés sans conditions
    Quant aux francs macs ils ne seraient plus reçus en grande pompe au Vatican

     
  4. Francky026

    23 août 2012 at 14 h 57 min

    @Antoine CM;
    comment pouvez-vous croire que le pape peut diriger seul, un milliard de croyants ? Benoit XVI n’a pas la main . Depuis des lustres, ce sont les jésuites qui dirigent Rome . Si le saint père avait le pouvoir que vous lui prêtez, il aurait déjà mis fin à l’oecuménisme conciliaire, qui insulte l’Eglise du Christ . Oecuménisme qui s’étend, de nos jours, jusqu’à le franc-maçonnerie . Du jour où Constantin à fait du catholicisme la religion de Rome, nous sommes passé du spirituel au politique . La religion est devenue outil de contrôle social, trouvant son paroxisme avec l’inquisition . Vous sentez-vous en communion avec les Papes partouzeurs et pédérastes, des familles Médicis et Borgia ? L’Eglise est-elle dans son rôle lorsqu’elle nous explique que la terre est plate, que le soleil tourne autour ? Lorsqu’elle nous vend des indulgences ? Lorsqu’elle nous présente des mécréants comme nos égaux ? Mais il paraît qu’avant la fin des temps, les brebis seront égarées …

     
    • Antoine Carlier Montanari

      23 août 2012 at 16 h 54 min

      @Francky026:
      Benoit XVI essaye de réconcilier la tradition, c’est difficile mais des progrès sont faits. L’église est la plus vielle institution du monde, la plus grande par son étendue, la plus riche par son immobilier et ses oeuvres d’art, la plus noble par son caractère spirituel, qui a donné en autres, St Augustin, St Thomas d’Aquin, Alighieri Dante, Mère Thérésa etc… Cette grande organisation a pu connaitre des travers et faire des fautes, certains de ses fruits ont hélas pourris mais il en demeure pas moins aux yeux de l’humanité une référence absolu dans tous les domaines et les activités humaines. Si Rimbaud, Oscar Wilde, Baudelaire, Matisse ou encore Kennedy ont reconnu toute sa richesse, faisant même dire à Proust que la plus belle oeuvre d’art est la messe traditionnelle, il n’en suffit pas plus à l’esprit sage d’en trouver toute la valeur. Ses égarements ne sont que le reflet de la nature humaine, pour qui particulièrement on lui refuse tout écart, ce qu’on accepte à tout le reste.

       
      • Francky026

        23 août 2012 at 18 h 10 min

        Si la plupart des croyants partagent votre point de vue, je ne m’étonne plus de rien . Pour ma part, j’ai naïvement cru toute ma vie, que le rôle principal de l’Eglise, était de transmettre les évangiles . J’ai même supposé que le Pape était simplement le vicaire du Christ . Mais bon, ceci explique que nous sommes de plus en plus de catholiques, à rester romains, mais à ne plus se reconnaitre dans cette Eglise que vous dépeignez . Telle que vous la décrivez, je lui souhaite de trouver un jour, sa place au Louvre .

         
  5. feuch

    23 août 2012 at 15 h 00 min

    kdo…

    rekado….

    bien le bjr a vous tous et bon courage….

     
    • feuch

      23 août 2012 at 15 h 05 min

      je salue en passan( foutu pour foutu ) tout nos amis des rg mossad et dcri la bise

       
    • Nature

      23 août 2012 at 15 h 25 min

      Bonjour à tous,connaissez-vous le collectif Roosevelt,qu’en pensez-vous?
      Lorsque je vois des gens comme Rocard,Ayrault,Montebourg qui en font partie,je m’interroge…peut -être est -ce pour noyer le poisson?…Voici le lien:www.roosevelt2012.fr/
      Aujourd’hui au débat de midi sur France Inter:Faut il ressusciter Roosevelt?:
      http://www.franceinter.fr/emission-le-debat-de-midi-faut-il-ressusciter-roosevelt

       
      • Nature

        23 août 2012 at 15 h 35 min

        Le lien à propos du collectif Roosevelt 2012:
        http://www.roosevelt2012.fr/

        Un excellent article de Serge Halimi sur Le Monde Diplomatique à propos du LIBOR :
        http://www.monde-diplomatique.fr/2012/08/HALIMI/48026

         
      • alain

        23 août 2012 at 16 h 10 min

        Non, surtout pas…

        Des révélations choquantes du ministre de la défense Stimson concernant la deuxième guerre mondiale.

        Henry L. Stimson

        L’Allemagne était lié au Japon par un accord mutuel de défense, où tout attaque contre l’un

        entraînerait automatiquement une riposte de l’autre qui devrait lui venir en aide. Roosevelt avait l’intention de provoquer le Japon ; afin que cette dernière attaque l’Amérique.

        En Décembre 1941, le Japon bombardait Pearl Harbor ; les USA déclarait donc la guerre au Japon et automatiquement était en guerre contre l’Allemagne. Les notes personnelles du ministre américain de la défense, Henry L.Stimson et d’autres documents lui appartenant ; se trouvent à la Bibliothèque de l’université de Yale. Mr Stimson tenait un journal de bord, où tout événement important ou autre, était quotidiennement inscrit de sa propre main. Mr Stimson était le ministre de la défense dans l’administration Roosevelt. Son journal de bord fut introduit comme pièce à conviction par le Sénat, lors de l’enquête sur l’attaque de Pearl Harbor, au grand dam des amis de Roosevelt. Le 25 Novembre 1941, donc deux semaines avant l’attaque de Pearl Harbor, Mr Stimson nota que lors d’une réunion matinale à la Maison Blanche présidée par Roosevelt, celui-ci déclara qu’il souhaitait être en guerre contre le Japon, mais qu’il ne voulait pas que cela ait l’impression que les USA ’’ait tiré le premier coup de feux.’’

        http://iamthewitness.com/audio/Benjamin.H.Freedman/La.Tyrannie.cachee.htm

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Harrison_Freedman

        http://cristos.over-blog.com/pages/Discours_de_Benjamin_Freedman_en_1961_sur_le_sionisme-1727022.html

         
      • Clavreul

        23 août 2012 at 16 h 48 min

        Pearl Harbor ! Vous parlez du premier 9/11.

         
      • lambda

        23 août 2012 at 18 h 18 min

        @ Alain
        Je suis surprise que l’article de Freedman omet la partie la plus importante du chantage qui a permis à la FED d’exister et qui est la source de tous nos maux aujourd’hui, et la pire action de traitrise qu’un président puisse même sous chantage infliger à son pays

        En effet, Woodrow Wilson fut obligé (sous chantage) de signer la création de la FED le 23 décembre 1913 (bail de 99 ans)

        Et il a été amené à le regretter publiquement -

         
  6. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    23 août 2012 at 15 h 26 min

    le principe des vases communicants entre le cour des actions et le cour des métaux semble avoir repris sa place, sa semble plus logique

     
  7. Folamour

    23 août 2012 at 16 h 07 min

    Avec un titre pareil…. Je pouvais pas mieux tomber pour déposer mon boulot de l’AM….

    "Les banques peuvent légalement voler des fonds sur des comptes courants de clients privés"

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5312-les-banques-peuvent-legalement-voler-des-fonds-de-client-des-comptes-courants-prives

    Amitiés,

    Folamour,

     
  8. sarroub

    23 août 2012 at 16 h 23 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  9. michel49

    23 août 2012 at 16 h 24 min

    @ Folamour

    Vous faites une confusion entre possession et propriété; la banque a la possession de votre argent, pas plus…
    Bien sûr elle peut le perdre…

     
  10. Clavreul

    23 août 2012 at 17 h 57 min

    Timothy Geithner et ses complices… En attendant :

    Un nouveau rapport publié mercredi affirme que la classe moyenne des Etats – Unis vit " sa pire décénnie de l’histoire moderne." et que sa part de revenu national a baissé pour la première fois depuis la seconde guerre mondiale. Selon l’étude menée par le Pew Research center, 85% des Américains de la classe moyenne trouvent qu’il est aujourd’hui plus difficile qu’il y a dix ans de maintenir leur niveau de vie. Le rapport affirme qu’ils ont perdu confiance en l’avenir. Alors ça c’est le chemin de l’hyperinflation et de la dépression. Au passage, ce soir nouvelle émission sur le métal Or dans C dans l’air sur France 5.

     
  11. alain

    23 août 2012 at 19 h 06 min

    @ lambda et Claveul

    - pour Pearl Harbour, je parle effectivement du premier 9/11 … quoique premier, allez savoir??? Mais c’est d’autant plus intéressant qu’il s’agit d’un aveux du ministre de la défense du Gouvern&ment Roosevelt… C’est pour cela que ressusciter Roosevelt, non merci…

    - Freedman dénonce l’emprise des juifs Askhénazes sur la politique US à partir de 1917 , déclaration Balfour.

    - Pour la création de la FED lire l’excellent livre d’Eustace Mullins: les secrets de la Réserve Fédérale.

     
    • lambda

      23 août 2012 at 19 h 32 min

      Alain, on ne peut que recommander la lecture "Secret de la réserve Fédérale" d’Eustace Mullins

      , mais je vous parlais du contenu du lien de Freedman "la tyrannie cachée",– pas de l’autre — (je ne l’ai pas encore lu) ,et je m’étonnais que dans son exposé sur Wilson, il passait sous silence une telle forfaiture – je trouvais ça un peu "gros" disons ! !

       
      • alain

        23 août 2012 at 19 h 57 min

        @ Lambda

        Je pense que B.H. Freedman "s’est contenté" de relater ce qu’il a personnellement constater lorsqu’il a commencé à hanter les couloirs du pouvoir…
        Ce qui est, somme toute, déjà très courageux de sa part car n’oublions pas qu’il est lui-même juif askhénaze.
        Ils ne sont pas très nombreux à l’avoir fait!

         
    • marc153

      23 août 2012 at 21 h 52 min

      Comme premier 9/11, je verrais bien le naufrage du Titanic… Et il y a du en avoir d’autres avant, en effet…

       
  12. Clavreul

    23 août 2012 at 20 h 29 min

    @alain, entretien du mois de mai 2012 de Alain Soral sur ER. Vous allez directement à la troisième partie ( la photo de Yalta ). ça fait longtemps que le ver est dans le fruit.

     
    • alain

      24 août 2012 at 9 h 12 min

      Oui ça fait effectivement très longtemps que le ver est dans le fruit…
      Et c’est vrai que j’avais zappé le Titanic mais comme tu le dis, Marc,
      "Et il y a du en avoir d’autres avant …"

      Toujours est-il qu’ils avancent à grands pas et le bruit des bottes est de plus en plus assourdissant, alors que fait-on???

       
  13. reseauvoxpopuli

    23 août 2012 at 21 h 14 min

    Reblogged this on Réseau vox populi.

     
  14. reclouxs

    23 août 2012 at 22 h 19 min

    c est simple et radicale ?ce n’ est pas une poignée de corrompus qui vont continuer et ruiner le monde alors que c est gens sont des monstres aussi grand et longtemps que l humanité existe qui vont s’en sortir vivant, seul façon radicale et efficace une balle dans leur tete comme JFK et basta a la façon sicilienne pour GEITHNER ce que je lui souhaite

     
  15. lenox

    24 août 2012 at 6 h 35 min

    Pourquoi ne pas créé votre propre gouvernement je veux dire les chevalier de la vérité j’était entrain de lire toute vos conversation ingénieuse les une les autre ( je voulait faire part pour le vatican à mais yeux ces des comiques par millier) par rapport aux actes négative qui ce déroulant dans le monde il lève même le petit doigt je me demande souvent à quoi il serve le vatican. la dernier que j’ai lit la bible à propos de l’apocalypse il les dit que
    lorsque les milles ans seront dissipe satan sera relâche? pourquoi le relâche s’il il la déjà été mise en gardà vue

     
  16. lenox

    24 août 2012 at 6 h 57 min

    Dit moi la actuellement ou je pose cet question pour ceux qui maîtrisant un peu la bible .
    Si satan est en prison et lorsque les mille ans auront pris fin il sera relâche.pourquoi le relâche? pourquoi capture à deux reprise et le relâche un fois.si j’ai compris toute les guerre qui ce font sur terre pour aucune raison ces pour garde sont image du mal.dieu est le seul inventeur du bien et du mal ces pas satan qui est le créateur du mal lui il séduit seulement et quand je pense que satan à sa création il est une créature gentil et parfait. Il à préfère retourné sont blouson plutôt ces ailes.la fin des temps n’est pas le jugement dernier la fin des temps ces le début des souffrance des humaines sur toute la surface de la terre ces simple nous auront la même direction que noé et sont arch sauf que nous ces harcor chacun va récolter sont mal ou bien. l’argent est aussi une drogue douce. la solution est très simple jésus avait 12apôtre dans chacun gouvernement il ya des traitre si dans le gouvernement ils sont au nombre de 100% 70%

     
  17. lenox

    24 août 2012 at 7 h 06 min

    La bible ces le seul livre ou l’inspiration n’est pas de l’homme ainsi dire quil fait très flipe ces du genre action.drame.sciences fictions fantastique. à la fin horreur. Dans la genèse ces cool mes l’apocalypse ces moins cool.

     
  18. lenox

    24 août 2012 at 7 h 21 min

    Dans la bible tout les prophète sont choisi par le tout puissant ces dieu.sauf que le pape ces l’homme qui la élu pape il ce font des vote entre eux ces comme un peu les politiciens les faux prophète sont déjà de ce monde il ce peu que l’antichrist ce pointe à la rentrée des classe.la bourse n’est que virtuelle ce ne sont que des machine.programme il y’aura un moment venue ou quelqu’un pourrais appuyé sur l’interrupteu
    r
    éteint ex dans les usines automobile ya bien un boutons pour stoppe les machines quand ordre

     
  19. GenOminD

    26 août 2012 at 0 h 49 min

    Benoît XVI est le 111ème pape cette année.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: