RSS

Trader Noé – Que se passe-t-il à la City ?

22 août

Nous mettons un suivi alerte sur le titre IG Group en surveillant le support phare des 430-425. La rupture de ce seuil pourrait déclencher une accélération baissière vers d’autres supports Les supports à surveiller sont 370-300-270. Pour échapper à ce scénario il faut que le cours tienne au-dessus des 430 et parvienne à franchir la résistance des 500. Or durant toute la reprise de l’été le titre n’a pas su tirer profit de la situation. Nous en avions déjà parlé il y a plusieurs mois.

Désormais la poursuite haussière du marché semble bloquée. Comme évoqué précédemment les résistances barrage à 1420-1435 points sur l’indice E-mini SP 500 sont très proches et fortes.
Il faudrait vraiment casser les 1435 points pour voir la poursuite haussière.
D’autre part, le support des 1410 points commence à être attaqué.
En attendant (sans franchissement des 1435 points) la prise de bénéfices est conseillée pour ceux qui ont joué le rebond technique du 24 juillet. La rupture des 1360-1355 pivot longtemps mis en valeur montrera un retour fort dans la tendance baissière.

Pour le Gold spot notre petit point d’hier a bien fonctionné. Désormais nous surveillerons la zone de résistance 1665 dollars l’once qui devra être cassée pour le début de l’ascension.

About these ads
 
29 Commentaires

Publié par le 22 août 2012 dans Non classé

 

29 réponses à “Trader Noé – Que se passe-t-il à la City ?

  1. imotus

    22 août 2012 at 8 h 02 min

    http://www.boursorama.com/actualites/les-pluies-argentines-sont-de-retour-abcff5e072fa7306349dfb518d7ccffa

    Hum rappellez moi la latitude de l’argentine svp? et de buenos air?
    bien ce sera comme en australie , trop d’eau, beaucoup trop d’eau la ou il n’en faudra plus.

    .°.

     
  2. tintin

    22 août 2012 at 8 h 21 min

    bonjour
    le cac semble flotter depuis plusieurs jours,peut on avoir une idee de son devenir dans les jours avenir ? coule ou fait la brasse ,se laisse porter ?

     
  3. exar

    22 août 2012 at 8 h 34 min

    LA lettre de pike

    En 1958, le Canadien William Guy Carr publia un livre nommé Pawns in the game dans lequel il affirme qu’au British Museum de Londres est cataloguée une lettre de Pike à Giuseppe Mazzini, en date du 15 août 1871 et dans laquelle Pike aurait expliqué le but des trois guerres mondiales dans des termes étonnants pour un écrit de 1871. Cet ouvrage reste aujourd’hui encore sujet de controverse puisqu’il est défendu par certains sites conspirationnistes15 alors qu’il est critiqué par certains sites maçonniques16 tandis que la British Library dément avoir jamais détenu une telle lettre15. Carr attribue à la lettre de Pike à Mazzini le passage suivant:

    « La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d’Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final. »

    Or une telle citation ne se trouve nulle part dans la lettre de Pike publiée dans Le diable au XIXe siècle17. De plus, l’emploi des termes « Fascists » et « Nazism », qui n’existaient pas en 1871, démontre selon les historiens qu’il s’agit d’un faux. Cependant les tenants de la théorie du complot maintiennent que Pike devait les connaître, puisque ces mouvements, selon eux, auraient été inventés par les illuminati15.

    Terry Melanson a le mérite d’avoir montré que la source exacte de la lettre se trouve dans « Le diable au XIXe siècle » (Tome 2 chap.35 p.594-606), du Docteur Bataille, pseudonyme du fameux mystificateur Léo Taxil, et que cette lettre ne présente pas la moindre référence à « trois guerres mondiales », ni même le mot « illuminati », « communiste », « sioniste », « fasciste », « nazisme » ou « islam ». Dans « Des pions sur l’échiquier », William G. Carr affirmait que la lettre se trouve cataloguée au British Museum, or ce qui est catalogué c’est la publication de « Le diable au XIXe siècle », du Dr Bataille, qui contient la lettre. En page 22 de « Satan : Prince de ce monde », Carr renvoie au Cardinal José María Caro Rodríguez du Chili « The Mysteries of Freemasonry Unveiled » p. 115-6. En page 115-116, le Cardinal lui-même renvoie à The Cause of World Unrest, p.77 (voir plutôt les pages 50 à 52). The Cause of World Unrest est une compilation d’articles parus dans le London Morning Post en juillet 1920. (Selon certains, ils ont peut-être été écrits par Ian Colvin, l’éditeur H. A. Gwynne et Nesta Webster). Tant le Cardinal Rodriguez que l’auteur de The Cause of World Unrest identifient « Le diable au XIXe siècle » comme étant la source de la lettre.

    Le seul extrait de la lettre de Pike (telle qu’on la trouve dans « Le diable au XIXe siècle ») à être cité par Carr, le Cardinal Rodriguez et l’auteur de The Cause of World Unrest est celui-ci :

    « (…)nous déchaînerons les révolutionnaires nihilistes et athées, et nous provoquerons un formidable cataclysme social, qui montrera bien aux nations, et dans toute son horreur, l’effet de l’incroyance absolue, mère de la sauvagerie et du plus sanglant désordre. Alors, partout, les citoyens, obligés de se défendre contre la minorité folle des révoltés, extermineront ces destructeurs de la civilisation; et les innombrables désabusés de l’adonaïsme, dont l’âme déiste sera jusqu’à ce moment restée sans boussole, ayant soif d’idéal, mais ne sachant à quel dieu décerner leurs hommages, recevront la Vraie Lumière, par la manifestation universelle de la pure doctrine luciférienne, rendue enfin publique, manifestation qui surgira du mouvement général de réaction, à la suite de l’écrasement de l’athéisme et de l’adonaïsme [Christianisme], tous deux vers le même temps vaincus et exterminés. »

    Wikipedia

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike

     
    • Clavreul

      22 août 2012 at 13 h 53 min

      Vos questions :  » On l’a vu en Grèce. Des émeutes très violentes et après ? aujourd’hui les Grecs ne peuvent pratiquement plus se soigner et il se passe quoi ?  »

      Moi je vous répondais avec une citation de la lettre d’Albert Pike qui soit disant peut tout a fait être remise en cause. Apparemment vous préférez la citation qui se trouve dans le diable au XIXè siècle. Voyez vous une différence quand au résultat par rapport à la question que vous posiez ?

      Ensuite dans Wikipédia sur l’ouvrage de W.G Carr :  » reste aujourd’hui à controverse puisqu’il est défendu par certains sites conspirationnistes alors qu’il est critiqué par certains sites maçonniques. » Il n’y a rien qui vous chagrine quand vous réécrivez cela vous ?

      Toujours dans Wikipédia : Citation sur la seconde guerre mondiale,  » ne se trouve nulle part dans la lettre Pike publiée dans le diable au XIXè siècle. De plus, l’emploi des termes  » Fascists  » et  » Nazism, » qui n’existaient pas en 1871, démontre selon les historiens qu’il s’agit d’un faux.  » Il n’y a franchement rien qui vous chagrine exar ? Allez un indice : Date de la création de l’union européenne et date à laquelle elle a été pensée en haut lieu au Etats – Unis. Pour les références aux historiens, Wikipédia nous parle de ceux qui font les livres d’histoire dans nos écoles ?

      Alors vous me direz que les preuves manques de part et d’autre, certe ! La mienne est que l’establishement applique le plan Pike au Moyen Orient par l’entremise de ses alliés sionistes. La déstabilisation des nations nord africaines cachée sous les pseudo révolutions colorées doivent déboucher sur la mise en place de gouvernements Islamiques radicaux en vu du grand conflit qui arrive. D’ailleur j’en parlais déja il y a plusieurs mois sur le site LIESI alors que ça n’était absolument pas abordé à l’époque. Même si l’on peut remettre en cause l’origine de la lettre d’Albert Pike, encore une fois, elle calque parfaitement avec la réalité de notre histoire. Je vous dirai simplement : Etonnant !

       
      • exar

        22 août 2012 at 15 h 29 min

        Il y a eu depuis 1871 bien des cataclysmes sociaux qui furent bien pires que ce que nous vivons actuellement. Ni vous ni personne d’ailleurs ne sait de quoi pike aurait pu parler. Comment à partir d’une lettre pouvez vous affirmer que ce qu’aurait écrit pike puisse correspondre absolument à ce que nous vivons maintenant ? Pike ne donne aucune date ni même de période. Il faut être sérieux.

        Vous oubliez les millions de morts de 14/18, de la suite de la révolution russe, de la guerre civile en espagne, de 39/45 et j’en passe. Alors dire maintenant que ce qui se passe entre 2000 et 2020 serait le résultat d’un plan tracé (sans preuve d’ailleurs) par pike il y a 1 siècle et demi je pense qu’il faut être sérieux.

        En consultant plusieurs anciennes newsletters utilisant cette théorie que l’on trouve encore sur le web (certaines date du début des années 2000) vous verrez qu’ils justifiaient déjà a l’époque leurs anticipations avec ce plan et que malheureusement, rien de ce qu’ils prévoyaient comme imminent n’est arrivé. La seule chose qui est arrivée c’est qu’ils ont vendu leur publications.

         
      • Clavreul

        22 août 2012 at 16 h 56 min

        Je croyais avoir été suffisamment clair sur la lettre de Pike, je ne comprends pas votre blocage. Il faut relire ce que j’ai écrit et vous verrez qu’à ce sujet je fais bien évidemment la part des choses. Je parle simplement de similitudes ETONNANTES !

        Je vous cite :  » Il y a eu depuis 1871 bien des cataclysmes sociaux qui furent pires que ce que nous vivons actuellement. »

        Bien évidemment ça ! Il faut le prendre au sérieux.

        Si certains fabriquent un fond de commerce sur des prévisions catastrophiques, je pense aussi que cela existe. Mais ça n’est pas parce qu’il y a deux joueurs médiocres dans une équipe que toute l’équipe est médiocre.

        Voyez – vous exar, il y a ceux qui cherchent à comprendre et il y a ceux qui tourne la tête pour ne pas voir. Si on peut parler de  » cataclysme social  » pour l’humanité avec un grand C, de mon point de vue c’est bien pour celui qui se met progressivement en place aujourd’hui.

         
      • exar

        22 août 2012 at 17 h 51 min

        Oui j’ai lu ce que vous avez écrit, mais il est à mon avis très difficile de savoir vraiment le pourquoi du comment dans cette situation. Il y n’y a pas que la lettre en question qui presente des similitudes étonnantes avec ce qu’il se passe en ce moment. Plusieurs prophéties aussi en présentent.

        le problème avec ça c’est que si les évènements, pendant une périodes, présentent des similarités avec une prophétie ou un texte donné, tout ce qui est dedans devient vrai. On a même tendance après a essayer de faire cadrer les évènements dedans.

        Si les évènements ne cadrent plus avec le schéma prophétique alors ils sont truqués.Rregardez au sujet de la bourse : quand elle tombe les anticipations sont justes et se reflètent dans les cours, quand elle monte les cours sont manipulés et truqués. En réalité, elle tombe quand les masses paniquent et monte quand elles paniquent moins. Si on a plus de bears que de bulls sur la marché alors il baisse c’est tout.

        Quand une prophétie est devenu vrai parcequ’elle présente des similitudes avec des évènements, des anticipations en sont tirées et la plupart du temps elles n’aboutissent à rien. Souvenez vous de la rose au pouvoir et de nostradamus. Je me souviens même que le fameux webbot a bien détecté certains évènements et que des milliers de gents se sont du coup abonnés à ses reporting sans pour autant qu’il soit infaillible (loin de là d’ailleurs).

         
      • Clavreul

        22 août 2012 at 18 h 20 min

        Tout à fait exar, mais l’on peut aussi prendre le problème à l’envers. Et si la minorité dominante provoquait l’écroulement de notre monde en s’alignant sur les prophéties Bibliques. ne mène t’elle pas avant toute chose un combat contre Dieu.

         
      • exar

        22 août 2012 at 19 h 40 min

        Je répondrai qu’alors la minorité dominante couperai la branche sur laquelle elle est assise. De plus il n’est pas possible qu’une minorité domine le monde entier.

        Il existe des potentats, lobies et oligarchies diverses qui sont de cultures et de nature entièrement différentes. Elles ne poursuivent pas du tout les mêmes but et ont plutôt tendance à se combattre. C’est en partie de ce combat que les populations font les frais en ce moment.

        Ces diverses minorités sont conduite par une avidité et un égoisme sans limite. Si on parle d’écritures sacrées, toutes on mis en garde contre ce type de conduite. N’oublions pas non plus les populations dans cette affaire. Vous connaissez beaucoup de gents qui ont du mal à dormir après avoir jeté leurs poubelles ? je pense que non mais, néanmoins, la plupart du temps elle contient des denrées tout à fait consommable alors des des millions de gents meurent de faim au même moment.

        Oui, des minorités avides ont profité de l’avidité de leurs peuples. Il n’y a pas de plan ou de programme pour moi. Seulement un cul de sac ou, par son comportement, l’humanité ne pouvait qu’aboutir à plus ou moins long terme.

         
      • exar

        22 août 2012 at 19 h 45 min

        Le capitalisme a commencé le jour ou un groupe de nos ancêtres on considérés qu’un point d’eau leur appartenait et ont commencé à frapper les menbres d’autres groupes qui s’en approchaient parce qu’ils le considéraient comme leur propriété. Ca fait de cela des centaines de milliers d’années mon pauvre Clavreul et ce n’est pas près de finir.

         
      • michel

        22 août 2012 at 20 h 24 min

        exar, je vous trouve bien « optimiste », vous dites: »Ca fait de cela des centaines de milliers d’années mon pauvre Clavreul et ce n’est pas près de finir. » Vous avez une vision assez transversale de l’humanité. Vous croyez raisonnablement que les 200 ans que nos ancêtres ont connu n’est qu’une continuation de ce qui se faisait avant? Sans parler que des guerres toujours plus nombreuses, les démocraties qui ont gangréné les sociétés à tel point que les populations pour leur majorité sont persuadées que « l’avant » n’était que misère du corps et de l’esprit.
        La machine à vapeur et le « progrès » technique qui ont sans cesse limiter le temps et l’espace dans nos rapport. « l’humanisme » déifiant l’homme, le naturalisme le rabaissant à la terre seule.
        L’athéisme mettant au pinacle la mécanique intellectuelle dans une conception absurde, pour nous simple quidam, mais amenant l’esprit vers d’autres dieux, matérialistes.
        Alors oui, si certains ont oeuvré pour suscité l’avidité et l’égoïsme dans les peuples à tel point qu’ils ne jurent plus que par holograme informatique et confusion mentale, il n’en demeure pas moins que nous n’avons jamais connu dans l’histoire humaine une telle période.
        Celle-ci va prendre fin et non pas perdurer

         
      • emigrdsouche

        22 août 2012 at 20 h 45 min

        Exar: un rapport avec le seigneur sith ?

         
      • exar

        22 août 2012 at 21 h 25 min

        « Ca fait de cela des centaines de milliers d’années mon pauvre Clavreul et ce n’est pas près de finir.” Vous trouvez optimiste le fait que ce n’est pas près de finir ? Pas moi.

        « Vous croyez raisonnablement que les 200 ans que nos ancêtres ont connu n’est qu’une continuation de ce qui se faisait avant? » Ce qui se passe depuis des millénaires est motivé par le même esprit et le même comportement. C’est pour ça que l’histoire a tendance à se répéter d’ailleurs.

         » Sans parler que des guerres toujours plus nombreuses », Il y a 1000 ans vous n’auriez pas su que des peuplade syriennes s’entre tuaient aujourd’hui vous le savez. Vous n’auriez pas su davantage que des tributs d’Amérique du nord se livraient une guerre au même moment. Il y a toujours eu ces guerres Michel sauf qu’aujourd’hui les moyens, les médias etc sont différents. L’homme n’a pas eu besoin de modernité pour s’entre tuer.

        « Alors oui, si certains ont oeuvré pour suscité l’avidité et l’égoïsme dans les peuples »
        L’avidité et l’égoisme est dans la nature humaine, il n’y a pas besoin de les susciter juste de les entretenir et en profiter.

        emigrdsouche

        Exar: un rapport avec le seigneur sith ? Non- Je ne connais pas d’ailleurs.

         
      • michel

        22 août 2012 at 22 h 08 min

        exar, l’optimisme dont je parlais fait référence à votre façon de croire que nous pourrions continuer de vivre avec de tels schémas mortifères. Je ne vous crois pas naif mais bien orienté dans vos interprétations de l’histoire humaine. Que vient faire  » des peuplade syriennes s’entre tuaient aujourd’hui « ? Vous pensez à des guerres tribales de territoire? Renseignez-vous. Vous allez les rapprocher du conflit Libyen, Malien, Somalien, Sierra Léone, etc..? Ce n’est qu’ une répétition de ce que l’on a vu dans l’histoire, dites-vous?
        « Ce qui se passe depuis des millénaires est motivé par le même esprit » De quel « esprit » parlez-vous?
        « Il y a toujours eu ces guerres Michel sauf qu’aujourd’hui les moyens, les médias etc sont différents.  » Ah pour être différent! C’est sûrement de « l’humour de votre part..
        « L’avidité et l’égoisme est dans la nature humaine » Là aussi de l’humour.. Vous ne voyez pas autour de vous l’état d’égoisme dans tous les rapports humains. Tout ne doit être que compétition, il faut devenir une star ou entretenir la star.
        Et la spiritualité dans tout cela, vous en faites quoi? C’est bon pour les « illuminés » sans doute, car eux ont atteind un niveau supérieur d’interprétation?
        Seriez-vous pour un nivellement par le bas pour les « gueux » où la conscience n’est que facultative voire proscrite?

         
      • emigrdsouche

        22 août 2012 at 23 h 13 min

        Vous savez ce qui anime l’humanité depuis des centaines de milliers d’années, l’histoire de milliers d’année d’humanité et vous ne connaissez ni le seigneur sith, Exar, ni les siths ?!

        En parlant, d’l’Histoire, elle ne se répète pas, elle bégaie.
        Elle bégaie car l’homme oublie, souvent il est fait en sorte qu’il ne sache pas ou plus.

        Le capitalisme, c’est vouloir toujours posséder plus.
        S’il y a un plus, c’est forcément plus que l’autre, à quoi bon tuer tout le monde, d’autant que si le chef de tribu, s’il était malin capitaliste (pas grossier en tuant tout ce qui bouge), après avoir conquit le point d’eau, il pourrait manoeuvrer pour augmenter son capital par le fruit du travail d’autres en échange d’un peu d’eau.
        Ainsi, le point d’eau arrivant à se tarir…Vous me suivez ?

        Pour la minorité qui gouvernerait le monde entier, mais n’est-ce pas ainsi que cela fonctionne ?
        Un Hollande pour 60 Millions de français.
        Pour faire simple et être démonstratif, voyez-vous dans un groupe de 10, 9 qui commandent et un qui obéit ?
        Faut être sérieux quand même, dans ce type de discussion et de sujet, suffit pas de dire que c’est impossible pour ça le soit, impossible.
        Penser n’est pas savoir.
        Penser par soi-même est cependant un gros progrès de penser par les autres.

         
    • exar

      23 août 2012 at 8 h 29 min

      @michel

      “L’avidité et l’égoisme est dans la nature humaine” Là aussi de l’humour.. Vous ne voyez pas autour de vous l’état d’égoisme dans tous les rapports humains. Tout ne doit être que compétition, il faut devenir une star ou entretenir la star.

      C’est bien ce que je vous dis.

       
      • michel

        23 août 2012 at 10 h 47 min

        Oui exar, vous le dîtes aussi mais en pointant cet état comme une fatalité. Jansénisme? Si l’on vous apprend dès le jeune âge à ne jurer que par vos passions désordonnées, il est évident que vous aurez plus de mal à trier le bon grain de l’ivraie

         
  4. Loirand

    22 août 2012 at 8 h 43 min

    La politique actuelle (d’après ce qu’il se dit dans les salles de marché), c’est de faire monter le marché le plus possible pour garder la marge de manoeuvre la plus importante possible quand arrivera le ou les événement(s) d’actualité qui l’enverra au tapis.
    Pour ça, les BC et les insiders mettent toutes leurs cartouches dans la bataille aidé en cela par le fait que les volumes sont insignifiants vu que les marchés sont désertés.
    En gros, ils profitent de l’été et du calme avant la tempête pour mettre des planches devant les fenêtres et faire tourner le supermarché avec les employés comme uniques clients !

    Maintenant, bien malin qui peut dire quel(s) sera(ont) cet ou ces évènements.

    Personnellement, je pense qu’il faut regarder plutôt du côté de la Syrie, Turquie, Israël, Iran…. mais bon, les risques potentiels sont nombreux et divers, entre la Grèce, l’Espagne, Le Royaume-Uni, les USA…..les tensions politiques et géopolitiques etc…..
    Je crois (toujours un simple avis personnel) qu’on devrait être à peu près tranquille jusqu’à fin septembre/octobre, peut-être novembre car les USA essayent de temporiser un max jusqu’après leurs élection …mais bon !?

    Faut voir quand même que tous les pays ou presque (France, Italie, Allemagne, Russie, Chine, Grande-Bretagne……) ont déjà placé des navires au large d’Israël et/ou de la Syrie….pour évacuer leurs ressortissants (officiellement).
    Je suppose qu’on ne mobilise pas autant de moyens si on pense qu’il ne va rien se passer de façon « imminente » !

    Quoi qu’il en soit, si on devait donner un conseil, c’est de ne garder aucun papier plus loin que la séance et SURTOUT pas des bancaires, financières…..

     
    • Villainnemesis

      22 août 2012 at 8 h 58 min

      En hypothèse sérieuse on peut incorporer des catastrophes « naturelles » de grande ampleur sur le sol US , peut être dans les jours qui arrivent….. Sinon en effet priorité à la zone d’exclusion aérienne et aux mensonges occidentaux !

       
  5. lodela971

    22 août 2012 at 9 h 29 min

     
    • Bernard H L M

      22 août 2012 at 17 h 45 min

      Lien invalide, au moins depuis chez moi.
      Merci quand même.

       
  6. lodela971

    22 août 2012 at 9 h 31 min

    Yara Saleh, prisonnière de l’ASL ( VIDEO )

    Par Thierry Meyssan http://www.egaliteetreconciliation.fr/Yara-Saleh-prisonniere-de-l-ASL-13428.html

     
  7. lodela971

    22 août 2012 at 10 h 13 min

    JEUX OLYMPIQUES 2012: Un rituel mithriaque Illuminati? http://divinecosmos.com/start-here/davids-blog/1074-olympicsilluminati

     
  8. MILAN

    22 août 2012 at 10 h 34 min

     
  9. Folamour

    22 août 2012 at 11 h 42 min

    Et que ce passe il en france, je suis d’un naturel commode mais il y a des choses auquel il ne faut pas toucher….

    « Rapprochement Arcep – CSA : le gouvernenent sur le chemin de la censure du Net ? »

    http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/5307-rapprochement-arcep-csa-le-gouvernenent-sur-le-chemin-de-la-censure-du-net

    Ou la je descend dans la rue… Et généralement je vais a l’assemblée…

    Amicalement,

    Folamour,

     
  10. lodela971

    22 août 2012 at 13 h 49 min

    Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales à propos de la visite de Morsi en Iran pour participer au Sommet du MNA. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/207882-pierre-dortiguier,-spécialiste-des-questions-internationales

     
  11. lodela971

    22 août 2012 at 14 h 13 min

    Alain Soral a raison : le mensonge du Sionisme !, par Pierre Dortiguier

    IRIB-Ce n’est point facile de reprendre un propos, mais c’est un devoir de dire que l’on pense identiquement…

    … et d’apporter des preuves à une proposition juste : le sionisme que l’on croit une entreprise coloniale, ce qui n’est pas faux, a ceci de particulier est qu’il est mondialiste, appartient non pas à une nation, mais à une stratégie générale mondiale.

    Laissons de côte l’Histoire enseignée, et retenons que ce nom d’Israël mentionné dans le noble Coran n’a rien à voir avec l’Etat qui porte ce nom. Les recherches russes –pour y faire allusion- prétendent que ce nom d’Israël a eu plus d’ampleur que ne le veut une fable biblique dont s’est empoisonné le Christianisme et a même causé au 19ème siècle ce « sionisme chrétien » qui cherchait à favoriser en Palestine le « retour » de gens qui n’en étaient que très peu partis !

    Souvent un livre sacré est aussi important par ce qu’il tait que par ce qu’il dit, car le silence est aussi une instruction !

    Une autre formule peut venir au secours, s’il en était besoin de ce que dit M. Soral –dont l’instruction et l’exercice dialectique dépassent le produit moyen et formaté de nos « universitaires » agrégés autour du postmodernisme, et ne parlent généralement plus que pour rendre l’auditoire idiot ! C’est un chercheur, et eux ont seulement trouvé un fromage !

    Certaine belle formule apprise d’un militant sioniste parisien, de l’ancienne Pologne russe, nous disait ironiquement qu’un Sioniste est un Israélite qui en envoie un autre en Palestine !

    Donc c’est non pas un lieu, mais l’espace d’une stratégie ; c’est pourquoi il convient d’éclairer ce mouvement en le réfléchissant dans le miroir des grands événements que furent les deux premières guerres mondiales ; et s’habituer à voir la présence sioniste en Palestine dans cette politique mondialiste, dont la formule est : la crise, donc la guerre ! Tel est le slogan de toutes les coalitions depuis août 1914.

    C’est donc à un saut de plus de 90 ans qu’il faut procéder pour illuminer ce concept dont la méconnaissance mène les peuples à l’abattoir !

    Une caricature contemporaine allemande paysanne, -ce qui est presque une tautologie, ou dire la même chose- montre un groupe de cochons ironiques se moquant d’un solitaire d’entre eux, qui fronce les sourcils : « il est conspirationniste, et s’imagine que le propriétaire nous engraisse ici pour nous tuer » ! Dire ainsi que le sionisme est un piège pour les « colons » mêmes en l’entité bâtie par le premier résident britannique Lord Samuel en 1920 environ, et qu’eux-mêmes servent à amorcer une bombe internationale en faisant passer les agresseurs pour des victimes, est une prévision scientifique ! C’est en effet la raison pour laquelle les Israélites européens l’ont instinctivement refusé en interdisant à Herzl de tenir son congrès international fondateur à Munich, mais à l’obliger à trouver le casino de Bâle. Aucun éditeur judéo-allemand ne prit son livre « L’Etat juif » écrit en allemand, et il dut le publier là où vous trouvez le paradis actuel des comitards syriens, à Londres !

    Que Herzl se soit aperçu de sa méprise, qu’il ait compris que son utopie était une manœuvre, que sa mort même fût suspecte, -et celle aussi de son fils devenu catholique-, est une autre histoire ; mais il est certain que l’entité est invivable, que les meurtres de Deir Yassine, de Sabra et Chatila etc. sont une impossibilité, en tenant compte des spoliations et des humiliations, oui, une interdiction de vie commune avec les Arabes, qu’une Palestine unie et démocratique avec une table sioniste et des bouquets de fleurs et quelques chaises palestiniennes, avec une rallonge pour MM .Abbas et consort, est utopique ! Au sens premier, n’a pas de lieu ! C’est ce que le comédien grec qui imita la fable persane des oiseaux en république, Aristophane appelle « Coucou les Nuées » !

    Que reste-il ? le retour des « survivants » d’un déluge non point voulu par Dieu, mais organisé par les hommes bien au chaud, par les électeurs de Mme Clinton et, précision statistique, volontiers électeurs du parti démocrate !

    Qu’une panique s’empare de ce qui se nomme depuis 1948 (et il n’en était pas question dans les années précédentes au sein du « foyer juif » en Palestine) « l’Etat d’Israël » est naturelle ; que la tendance suicidaire notée par de nombreux psychiatres dans les communautés repliées sur elles-mêmes ait pris un tour politique, soit !

    Mais nous voudrions rappeler trois faits :

    La nomination du juge US Louis Brandeis (patronyme issu d’une ville allemande de Bohème !) à la Cour suprême des Etats-Unis en 1916, (après pression ou chantage personnel sur le Président démocrate Wilson) et ce jusqu’en 1939, fut l’introduction d’un militant sioniste à la tête de la géopolique américaine, et aussi –car cet homme venait de milieux financiers- à la tête du Federal Reserve System créé le 23 décembre 1913 ! A la veille de Noel, quand les chrétiens du Congrès se préparaient à manger la dinde du lendemain !

    C’est de Louis Brandeis que vint l’offre américaine de soutenir l’Angleterre et une France exsangues en 1917, communiquée à Lord Balfour ! Et cette Déclaration de début novembre 1917 dont on parle tant est une idée de Louis Brandeis. Comptait-il s’installer en Palestine ?

    Il est certain qu’un esprit sain, près d’un siècle après les événements ne peut que se demander pourquoi l’année 1914 vit la ruine de quatre Empires, russe, allemand , austro-hongrois et ottoman, quelque mois après l’installation de ce système financier privé US qui devait devenir le moteur de son impérialisme !

    Cette Déclaration Balfour contribua à dresser le peuple allemand contre sa communauté israélite que la propagande sioniste excitait de rêve paradisiaque en Palestine !

    C’est donc à une mécanique grotesque et cruelle qui nous mène à ces immolations par le feu dans les colonies sionistes et à ce martyr perpétuel de la population Arabe.

    Un détail rappelé par M. Soral, celui de la nationalité US de M. Netanyaou qui est le plus belliqueux, et un autre détail plus européen, que nous ajoutons, celui peu connu du projet d’accueillir en Thuringe des « rescapés » de la futur catastrophe ! Tout est prévu, sauf la vraie fin, bien sûr !

    Nous sommes en plein cynisme !

     
  12. imotus

    22 août 2012 at 17 h 09 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kali_Yuga

    voici le principe du comptage du temps
    partons du kaliyuga de 432000 ans et divisons successivement :
    432000/2=216 000 ans
    2160000 /3= 72 000 ans
    72000/4= 18 000 ans
    18000/5=3600 ans le cycle destructeur des chaldeens
    3600/6=600 ans le cycle long solaire
    600/7= 85,71 ans, le cycle de rotation de URANUS.

    Voyons si cela colle pour la suite
    432000 *2= 864 000 autre cycle hindou
    864000*3= 2 592 000 soit un multiple de la precession des equinoxes de 25920 ans
    25920000*4= 10 368 000 ans ????
    10368000*5= 51 840 0000 soit un multiple du cycle de 5184 ans
    51840000*6 = 311 040 000 ans soit un multiple du nombre de dieu ce qui equivault a 96 ans*3240000 fois le cycle celeste ou 576 ans fois 540 000.
    311040000*7= 2 177 280 000 ans ????

    .°.

     
  13. imotus

    22 août 2012 at 17 h 18 min

    voici le principe du comptage du temps
    partons du kaliyuga de 432000 ans et divisons successivement :
    432000/2=216 000 ans
    2160000 /3= 72 000 ans
    72000/4= 18 000 ans
    18000/5=3600 ans le cycle destructeur des chaldeens
    3600/6=600 ans le cycle long solaire
    600/7= 85,71 ans, le cycle de rotation de URANUS

    MAIS 8 c’est mieux que 7 d’après les esprits alors divisons 85,71 par 8

    85,71/8=10,71 ET ON OBTIENT le cycle des suns post du soleil !!!!!

    .°.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :