RSS

Trader Noé – Analyse au 21 août 2012

21 août

Dernièrement nous avions proposé le rebond du Gold Spot sur la zone des 1520-1550 dollars l’once. Aujourd’hui nous surveillerons la résistance des 1635 dollars. La rupture de ce niveau permettrait au métal jaune de déclencher une nouvelle poussée haussière pour les mois à venir. En cas de non franchissement la zone support présente toujours un intérêt.
Les choses se mettent en place progressivement mais sûrement.

Pour l’indice E-mini SP 500 nous surveillons toujours la résistance des 1417-1420 points. Il est impératif de franchir ces seuils très importants pour que le rebond technique daté du 24 juillet puisse se poursuivre. La rupture des 1410 fragiliserait la poursuite haussière.

Nous surveillerons très attentivement le cours du maïs. La résistance des 830 se fragilise et son franchissement pourrait déclencher une nouvelle poussée haussière, voire une flambée. Pour éviter ce scénario il faudrait que le cours ne passe pas les 830 et casse le support des 775-770. Surveillez très attentivement ces seuils. Le cours de la volaille pourrait s’envoler ?

About these ads
 
29 Commentaires

Publié par le 21 août 2012 dans Non classé

 

29 réponses à “Trader Noé – Analyse au 21 août 2012

  1. AC

    21 août 2012 at 8 h 28 min

    Le JT de Télé Bien !
    Trop bien, trop drôle, et trop cynique…
    Nous ne pouvons pas attendre le prochain Libres infos… C’est une pépite, à voir, à sauvegarder et à faire circuler ! (4 mn 36)

     
    • Antoine Carlier Montanari

      21 août 2012 at 8 h 42 min

      Excellent AC, vraiment hilarant! La vérité de cette manière c’est pertinent!

       
      • AC

        21 août 2012 at 8 h 55 min

        A plusieurs reprise, il parle de la démocratie, en se trompant volontairement, mais on ne comprend pas toujours qu’il dit en premier : démoncratie…
        Comme nous aimons écritre gouver&ment pour gouvernement…

         
      • AC

        21 août 2012 at 8 h 57 min

        Autant pour moi : gouvern&ment pour gouvernement…

         
    • Alcide

      21 août 2012 at 21 h 27 min

      Très bon télé bien !

       
  2. alain

    21 août 2012 at 9 h 54 min

    Prescription pour tous les lobotomisés encore addict à TF1 et consorts:
    5 mm de Télé bien par jour.

     
  3. jaff-arf

    21 août 2012 at 10 h 04 min

    La seule explication plausible que je trouve à l’excellente forme des marchés boursiers est l’anticipation d’un durcissement donc d’une entrée explicite dans le conflit du moyen-orient des Etats-unis – Israel et par ricochet de la France et des alliés. Ainsi la bourse anticipe les gains à venir de ce conflit (endettement des états – pétrole – gestion implicite du gouvernement de transition…). Seul hic: sortirons nous gagnant de cette guerre? … le jeu de la roulette russe.

     
    • exar

      21 août 2012 at 12 h 56 min

      Les marchés montent parcequ’ils pensent que la BCE sera transformée en FED ou qq chose de similaire. Ils tablent sur un basculement vers une europe fédérale plus rapide que prévu. Bien sur rien ne sera dit au populations.C’est dans la modification du fonctionnement de la BCE qu’il y aura les premiers pas fédéraux avec en réalité un mutualisation des dettes de l’UE.

      C’est ce que demandent les marchés depuis le début.

      Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) : « Le modèle social européen est mort – affirme-t-il – et quiconque ferait marche arrière dans la réduction des budgets sociaux serait immédiatement sanctionné par les marchés… Quant au Pacte budgétaire européen, il s’agit en réalité d’une avancée politique majeure parce que, grâce à ce Pacte, les Etats perdent une partie de leur souveraineté nationale [The Wall Street Journal, New York, 24 février 2012].

       
      • Clavreul

        21 août 2012 at 13 h 24 min

        On peut ajouter que la " performance " du CAC est aussi du à l’injection de liquidités dans les banques par la BCE, il suffit de regarder journalièrement le cours des établissements financiers. Ce qui explique un CAC à 3500 pts vient aussi de l’adjudication espagnole et d’une énième relance par la BCE de son programme de rachat d’obligations souveraines. La BCE prépare l’union bancaire c’est certainement pour cette raison qu’elle embauche en ce moment.

         
  4. Korrigan

    21 août 2012 at 10 h 38 min

    Grèce : le gouvernement s’en prend aux fraudeurs fiscaux des lieux touristiques

    lundi 20 août 2012 à 19h59

    Le gouvernement grec s’en est pris lundi aux fraudeurs fiscaux après des incidents survenus à Hydra le week-end dernier entre police et habitants de cette île touristique lors de contrôles de la brigade financière.
    (trends.be)

    ————————————————————————–

    Où comment pressurer les dernières poires Belle Hellène !

     
  5. Clavreul

    21 août 2012 at 11 h 53 min

    Les actions minières sont en hausse de 15%, les Titres aurifères ont commencés à superformer le métal physique. C’est une configuration très haussière. Si la BCE ne veut pas engager un nouveau QE, elle trouvera un bidouillage qui aura le même effet à savoir une perte de confiance progressive qui va d’ailleur s’accélérer. Les investisseurs tout comme les particuliers vont augmenter leurs achats sur les métaux précieux. Si vous regardez sur le site CCO, ils ne vendent plus de 50 et 10 francs Hercule. Le grand stockage aurait – il commencé avant la grande poussée !

     
    • Clavreul

      21 août 2012 at 12 h 26 min

      J’ai parlé trop vite, les 50 F et 10 F Hercule sont à nouveau à vendre, il s’agit maintenant des 100 F et 5 F écu.

       
  6. michel

    21 août 2012 at 12 h 08 min

    Bonjour,
    Aujourd’hui, fête de Saint Christophe. Il cherchait le prince le plus puissant de la terre et successivement trouva un roi qui craignait le diable. Déçu, il alla cherché ce diable qui, à ses yeux, était supérieur. Celui-ci, passant devant une croix, se mit à courrir, terrorisé à la vue du Christ. Saint Christophe décida de trouver ce Christ, en qui ces puissants de ce monde ne pouvaient resister. Un ermite, qu’il trouva dans le désert, lui enseigna l’humilité devant le Christ.
    Celui-ci lui montra le chemin, lui indiqua un fleuve afin d’aider les voyageur à le traverser. Un jour, une voix lui demanda de passer ce guet. Trois jours durant, il ne vit personne. Le troisième jour, un enfant apparu et sur ces épaules, il traversèrent ce cours d’eau. Il eût grande peine à parcourir ce chemin, les flots bouillonnants et le poids de l’enfant paraissaient une épreuve insurmontable. par sa grande force et son courage, Saint Christophe et l’enfant parvinrent sur l’autre bord. Etonné, il demanda à l’enfant: "Enfant, tu m’as exposé à un grand danger, et tu m’as tant pesé que si j’avais eu le monde entier sur moi, je ne sais si j’aurais eu plus lourd à
    porter." L’enfant lui répondit : « Ne t’en étonne pas, Christophe, tu n’as pas eu seulement tout le monde sur toi, mais tu as porté sur les épaules celui qui a créé le monde : car je suis le Christ ton roi, , auquel tu as en cela rendu service."

     
  7. Clavreul

    21 août 2012 at 13 h 30 min

    Va t’on bientôt repasser la barre des 100 euros pour le BRENT ?

     
  8. Loirand

    21 août 2012 at 15 h 10 min

    Le marché monte simplement parce qu’il n’y a pas de volumes et que seuls (à >90%) les insiders interviennent sur les marchés, essentiellement sur leur propre titre et/ou ceux dans lesquels ils ont des intérêts directs.
    En même temps, les BC lâchent des liquidités pour soutenir le marché….donc … !

    Maintenant, ça n’a aucune valeur (dans tous les sens du terme) et on ne peut rien en déduire d’autant qu’il n’y a aucun acheteur (autres que les insiders et les états).

    A mon avis, compte tenu que les états mettent autant de moyens pour faire monter un marché aussi creux et dans une conjoncture aussi dégradée…ça doit être en prévision de quelque chose.
    Je pense (ça n’engage que moi), que les états cherchent à faire monter un max pour donner au marché une plus grande marge de manoeuvre lorsque surviendra le facteur déclenchant.

     
    • Raminas Grobis

      21 août 2012 at 15 h 41 min

      [ Maintenant, ça n’a aucune valeur ]….

      Sauf lorsque l’on passe à la pompe…

       
    • Clavreul

      21 août 2012 at 16 h 23 min

      un CAC à 3600 pts puis une chute brutale pour arriver à 2 600 pts. Sur une journée – 1 000 pts, c’est " l’accident idéal " pour justifier devant les peuples que la réforme européenne doit s’accélérer pour plus de fédéralisme au risque de connaitre une faillite générale imminente. Le refrain habituel de la BCE va revenir : Nous acceptons de soutenir les Etats en difficulté et les banques mais les éfforts doivent être " équitablement répartis," cela comprendra une une hausse des împots et des taxes et la continuité de la réforme en profondeur du secteur public. En faite il suffit de voir ce qui s’est passé durant les trois dernières années.

       
      • Clavreul

        21 août 2012 at 16 h 46 min

        Le Krach serait idéal la première semaine de septembre pour tordre le bras de la cour de Karlsruhe avant sa réponse du douze de ce mois. Et puis tout le monde sera rentré de vacances donc rien ne passera inaperçu.

         
      • exar

        21 août 2012 at 17 h 29 min

        Il y pas besoin de crash clavreul, on est déjà en train de ratifier la règle d’or non ? Regarde le résumé de ce qu’elle prévoit : 0.5% de déficit avec fortes sanctions à la clé et si ça se produit plusieurs années consécutives, alors ton budget devra être examiné par Bruxelles avant même que ton parlement ne puisse l’adopter. Le volet croissance ne veut rien dire et n’a en rien modifié le texte de base.

        Il n’y a eu ni crash généralisé, ni chaos seulement la peur. Les peuples l’ont déjà intégré et accepté.

         
      • Clavreul

        21 août 2012 at 17 h 33 min

        Je reste sur mon opinion exar, quand aux peuples qui l’auraient intégrés et acceptés nous verrons bien cet automne.

         
      • exar

        21 août 2012 at 18 h 25 min

        On l’a vu en gréce. Des émeutes très violentes et après ? aujourd’hui les grecs ne peuvent pratiquement plus se soigner et il se passe quoi ?

         
      • imotus

        21 août 2012 at 18 h 33 min

        Tout né à partir du capricorne: jesus christ comme le premier mouvement des planetes. Uranus en est l’horloge interne. si connais toi meme est juste alors le cycle de la vie est de 7. Pourtant les esprits disent que 8 c’est mieux.
        84ans est le cycle de uranus, divisé par 7 cela fait 12 ans par etape d’age ou 10,5 ans si on retient 8.
        10,5 ans est aussi le cycle des suns post du soleil.
        le verseau est l’enfance, ce n’est a pas tout a fait vrai. placer sur un zodiaque les 8 ages en suivant la course d’uranus , c’est approcher le cycle humain societal.10,5*5=52 ans environ., cycle solaire aussi.

        Approcher le cycle climatique c’est partir de 7 avec uranus ( qui est aussi la 7 ieme planete)
        7 *84,33 = 590,3 et 6 cycles de 590,3ans = 3542 ans. Ou comment approximer le cycle de 600 ans et celui de 3600 ans des chaldeens.

         
      • Clavreul

        21 août 2012 at 18 h 42 min

        " Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoquerons un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement." Lettre d’Albert Pike à Mazzini le 15 août 1871.

         
      • exar

        21 août 2012 at 20 h 50 min

        Il faut regarder la réalité maintenant. Pas un papier ancien de plus d’un siecle dont on a rien de tangible sur l’existence. Cette grille de lecture ne débouche que sur des anticipations qui foirent ils suffit de faire un tour sérieux sur le net et voir quelques anciennes newsletters d’anticipation qui utilisent cette grille. La seule certitude sur cette grille de lecture c’est qu’elle est rentable.

        Quoiqu’il en soit, il y a eu bien des cataclysmes sociaux depuis 1871, suffit de lire l’histoire depuis. Alors lequel serait le bon ?

         
      • exar

        21 août 2012 at 20 h 56 min

        Il faut regarder les anticipations faites par ceux qui ont un backtrack sérieux (20 ou 30 ans d’anticipations d’événements majeurs survenus pendant la période qu’ils ont couvert). Celente en est un et crois moi il n’a pas besoin d’ajouter tout une mascarade à son travail. Il anticipe c’est tout et ça marche.

         
      • anne

        22 août 2012 at 1 h 04 min

        clavreul votre texte ne tient pas , moi je vois partout les musulmans contre les chrétiens et vice versa, et musulman contre musulman et catholique contre protestant bref, les athées s’en foutent des guerres de religions, ces vieux textes sont complètement bidons, à moins qu’on ne reviennent à l’an zéro.

         
  9. imotus

    21 août 2012 at 18 h 08 min

    il n’y a pas que le prix de la volaille qui va monter. A force de tuer les boeufs c’est la viande qui va manquer aussi. l’homme puise ses ressources dans la viande et pas dans les cereales meme si ces dernieres apportent des constituants mineraux directement assimilable, leur besoin restent beaucoup moindre que les proteines. les proteines n’ont jammais fait grossir, c’est le sucre qui fait grossir et qui pertube le metabolisme humain. le sucre est un vegetal..

    .°.

     
  10. Clavreul

    21 août 2012 at 21 h 28 min

    Non, la mascarade du coté de monsieur Celente c’est lorsqu’il conseille aux gens d’acheter des métaux précieux sous forme de physique pendant qu’il se fait rincer en investissant sur des contrats papiers. Tant que c’est dans ce sens il n’a pas trop de soucis à se faire, sinon c’est vrais qu’il fait parti des gens intègres aux USA en ce qui concerne la pédagogie et les analyses pour mener un front de résistance à l’oppression.

    Ce qui est interressant dans un " papier " ancien c’est qu’il nous amène la preuve que l’asservissement de l’humanité est un projet, un complot d’une classe minoritaire mené depuis des siècles et cela à toute son importance pour identifier notre parcours au travers de l’histoire. Faire une analyse sur trente ans c’est mieux que rien, bien sûr, mais est ce suffisant pour identifier et le procéssus, et ses instigateurs ? L’intervention de LIESI sur l’histoire des révolution devrait vous convaincre que non.

    Pour la la lettre d’Albert Pike du 15.08.1871, elle fut révélée par le Commodore W.G Carr ( 1895 – 1959 ) dans son ouvrage " Pawns in the Game." Livre que je vous conseille exar. Cette lettre est aujourd’hui cataloguée au British Museum Library de Londres.

    Votre vision de cette archive prouve que vous ne l’avez pas lu exar, elle est tellement impressionnante dans la régularité des faits historiques que l’on comprend dès lors que ce que nous vivons est totalement décidé et construit par une minorité qui encore une fois oeuvre dans l’ombre depuis des siècles et qui n’a cessée depuis d’accroitre son emprise sur le monde.

     
    • exar

      22 août 2012 at 8 h 30 min

      En 1958, le Canadien William Guy Carr publia un livre nommé Pawns in the game dans lequel il affirme qu’au British Museum de Londres est cataloguée une lettre de Pike à Giuseppe Mazzini, en date du 15 août 1871 et dans laquelle Pike aurait expliqué le but des trois guerres mondiales dans des termes étonnants pour un écrit de 1871. Cet ouvrage reste aujourd’hui encore sujet de controverse puisqu’il est défendu par certains sites conspirationnistes15 alors qu’il est critiqué par certains sites maçonniques16 tandis que la British Library dément avoir jamais détenu une telle lettre15. Carr attribue à la lettre de Pike à Mazzini le passage suivant:

      « La deuxième guerre mondiale devra être fomentée en tirant parti des différences entre les fascistes et le sionisme politique. Cette guerre devra être conduite de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique devienne suffisamment puissant pour créer un état souverain d’Israël en Palestine. Durant la seconde guerre mondiale, le communisme international devra devenir assez puissant pour contrebalancer le christianisme, qui sera alors maîtrisé et tenu en échec aussi longtemps que nous en aurons besoin avant le cataclysme social final. »

      Or une telle citation ne se trouve nulle part dans la lettre de Pike publiée dans Le diable au XIXe siècle17. De plus, l’emploi des termes « Fascists » et « Nazism », qui n’existaient pas en 1871, démontre selon les historiens qu’il s’agit d’un faux. Cependant les tenants de la théorie du complot maintiennent que Pike devait les connaître, puisque ces mouvements, selon eux, auraient été inventés par les illuminati15.

      Wikipedia

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: