RSS

Le scandale de l’Euribor – Complicités entre banquiers et gouvernements sur l’art de ruiner les citoyens

21 août

Le cadavre de l’Euribor trouve toute sa place à côté de celui du Libor. L’Euribor est l’acronyme du European Interbank Offered Rate, établi lors de la création de l’euro en 1999, qui détermine sur une base quotidienne le coût des dépôts interbancaires à court terme dans l’Eurozone. Si 43 banques de la zone euro constituent le cœur de la commission d’Euribor, d’autres ban­ques étrangères à la zone, comme Barclays ou JP Morgan, en font partie aussi.

Barclays a déjà avoué aux autorités américaines avoir égale­ment faussé ses déclarations concernant l’Euribor. Et les autres ? Est-il pensable que l’Euribor soit resté « propre », alors que tout le monde savait que son concurrent, le Libor, était truqué ? A noter que l’Euribor est appliqué à un volume de 220 000 milliards d’euros de contrats dérivés.

La manipulation du taux interbancaire a des conséquences non seulement pour les millions de personnes ayant contracté un prêt hypothécaire et obligées de payer des intérêts plus élevés, mais aussi pour des centaines de municipalités en Eu­rope ayant acheté des swaps sur taux d’intérêt, notamment en France, en Italie et en Allemagne. En Italie, plus de 400 administrations municipales et régionales ont une exposition de 66 milliards, et le gouvernement italien détient quelque 100 milliards de swaps sur taux d’intérêt. En France, le ministère de l’Economie estimait, en novembre 2008, que sur les 135 milliards d’euros de dettes des collec­tivités territoriales françaises, 15 à 20% d’entre elles étaient constituées de produits structurés, dont les taux fluctuaient selon des formules complexes en fonction de certaines devises comme le Franc suisse, mais aussi du Libor et de l’Euribor.

Le plus grand vendeur de tels swaps en Europe n’est autre que la banque franco-belge Dexia, qui a été renflouée à hau­teur de 162 milliards d’euros par les contribuables. Par ailleurs, Dexia est intiment liée à Barclays, qui a fait fonction d’agent pour la vente des actifs de la franco-belge. (Source: EIR)

About these ads
 
80 Commentaires

Publié par le 21 août 2012 dans Non classé

 

80 réponses à “Le scandale de l’Euribor – Complicités entre banquiers et gouvernements sur l’art de ruiner les citoyens

  1. Canon

    21 août 2012 at 11 h 48 min

     
    • fredericworldcitizen

      21 août 2012 at 12 h 38 min

      bonjour à tous. une petite contribution de quelqu’un qui n’est pas croyant, du moins dans le sens qui est imposé par les religions en générale
      : http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE
      la fin ne me convient pas. Sans préjugé… mais dommage

      Putain de belle univers……. Quelle bande de cons sommes nous!!!!!! (j’en suis)

      hello…… wake up……

       
      • realité

        21 août 2012 at 14 h 17 min

        pas beoin d’entendre de telle absurdités il y a juste a regarder son corps pour s’apercevoir que nous sommes bien une espece evolutive et non une espece apparue telle quelle. il ya des choses qui ne snous servent plus. pourquoi avons nous encore des poils ou des ongles allons allons un peu de reflexion.

        quand on voit les chiens on sait qu’il ont un descendant commun relatif au loup quand on voit un berger allemand on se dit oui c’est evident. mais quand on voit un chihuaha ou un bouledogue on sait qu’il font partis des cannides mais c’est moins evident.

        l’evolution elle est lente et n’apparait pas du jour au lendemain, justement il y a quelques temps j’ai vu un reportage animalier d’hippopotame il y en a qui sont devenus carnivores depuis peu ils devoraient les carcasses de betes mortes dans la riviere alors que ce n’est pas dans leur nature.

        les humains pareils 99% (je crois) de genes communs avec le chinpanzee les bononbos ont des attitudes tres humaines.

        faudrait juste fouiller dans le sous sol du vatican entre autre pour voir que ce sont eux qui gardent le secret du chainon manquant et autre secrets pour garder le pouvoir et nous faire des esclaves. le reveil comme tu dis n’est pas du bon coté c’est plutot ceux qui sont a fond dans ce genre de betises. en plus cette vidéo cautionne le coran qui est une religion de dictature intolerante qui prone le racisme le sexisme l’homophobie.

        croire qu’un dieu a cautionner ce genre de chose est completement idiot. quelle naiveté.

         
      • oscar

        21 août 2012 at 14 h 32 min

        « toute solution politique passe par le départ d »Assad ,il me semble c’était les memes propos tenus avec Saddam HUSSAYN d’Irak ; on connait la suite cad capituler ou se
        battre.

         
      • Raiford

        21 août 2012 at 15 h 24 min

        Merci fredericworldcitizen

        (même si la fin, moi aussi, ne me convient pas)

        Magnifique vidéo.

        Dieu a créé le monde au moment du big bang et accompagne en permanence sa création par la puissance de sa pensée.

        Si Dieu arrêtait de penser au monde un seul instant : l’univers entier tomberait dans un abime.

         
      • realité

        21 août 2012 at 16 h 33 min

        raidford tu veux bien repondre a ma question
        à quoi te servent tes poils et tes ongles ?
        merci
        c’est pas une agression de ma part c’est juste pour savoir comment certains d’entres vous refutent certaines choses qui sont concretes et avec des preuves reelles
        le déni de preuves dans les religions est troublant
        j’ai hate que le vatican s’ecroule pour voir comment vous allez un jour decouvrir que vous avez été trompé toute votre vie.
        il y a tellement de mensonges dans ces religions
        vous refutez même la séparation des sexes alors que la aussi tout à une preuve

         
      • anne

        21 août 2012 at 16 h 49 min

        réalité, le cerveau se programme déjà tout petit, la preuve si certain croyant était nés ds la jungle, il ne connaitraient aucune programmation mais sauraient vivre avec toute la connaissance de la nature, alors là demain tu enlèves tout, tout le monde se mettra à prier vu que leur cerveau est programmé pour ça. On ne peux par formater un cerveau c’est à vie (il y a des explications intéressantes chez des scientifiques américains qui osent dénoncer, bon faut fouiller), donc laisse tomber. Peut être que c’est mieux ainsi.

         
      • michel

        21 août 2012 at 17 h 07 min

        realité, êtes-vous sceptique? « faudrait juste fouiller dans le sous sol du vatican entre autre pour voir que ce sont eux qui gardent le secret du chainon manquant et autre secrets pour garder le pouvoir et nous faire des esclaves. »
        Ah oui? Etes-vous formaté à l’idée que l’Eglise Catholique détient des secrets? Le chainon manquant? J’ai , comme qui dirait, la certitude que vos allégations seront exaucées. Vous serez tellement comblé, lorsqu’un « scandale » éclatera. Lorsque des « révélations » seront amenées à la face des hommes, vous pourrez vous dire: « Qui est comme Dieu? »

         
      • anne

        21 août 2012 at 17 h 09 min

        à réalité, c’est comme qd on discute avec les Jéhovas, ils ont des preuves que nous ne verront jamais, mais bon tu vois moi ils ne me dérangent pas, car ils ne sont pas consommateurs du tout, c’est déjà bien ils ne participent pas à toute cette destruction, les vrais bouddhistes (c’est pas une religion mais une philosophie) ils ne me dérangent pas non plus ils font l’extrême ds l’autre sens, ça remet un peu la balance à niveau, tandis que le Vatican qd tu vois toute la richesse les trésors ainsi que tous les hôtels grand luxe qui leur appartient ds le monde entier, faut dire qu’ils sont très fort lol meilleurs que les banquiers ;) la puissance le pouvoir contre le barratin fallait le faire, donc chapeau qd même.

         
      • marc153

        22 août 2012 at 0 h 24 min

        réalité,
        j’ai rarement lu des arguments aussi simplistes pour justifier l’évolution… des ongles et des poils, franchement…
        et toi, tu expliques comment l’existence du Bombardier beetle par exemple? (pris de fredpohl.free.fr)

        En 1961, un chimiste allemand, le Pr. Schildknecht, se mit à étudier le scarabée-bombardier (Brachinus). Il découvrit que le scarabée-bombardier possédait deux glandes produisant un composé liquide, deux poches pour leur stockage, deux chambres de combustion, et deux conduits externes orientables, comme des canons à l’arrière d’un bombardier.

        A l’analyse, le liquide contenait 10 % d’hydroquinone et 23 % de peroxyde d’hydrogène : un véritable mélange détonant ! Si nous allions vous ou moi dans un laboratoire et préparions cette formule, le mélange nous sauterait aussitôt à la figure… Mais le scarabée bombardier ajoute un inhibiteur qui empêche l’explosion. Quand un ennemi s’approche, il dirige le mélange vers les tubes par la chambre de combustion et juste au bon moment- injecte un anti-inhibiteur et -boom !- le jet explose à la face de l’ennemi.

        Maintenant, essayons d’imaginer comment le scarabée-bombardier aurait élaboré ce procédé en le perfectionnant par les mécanismes de l’Evolution. Réfléchissons donc un peu.
        Supposons qu’il y a des millions d’années, naquit un petit scarabée, et baptisons le Bailey. Un beau jour Papa et Maman scarabée lui offrent une panoplie de chimiste pour son anniversaire. Et le petit Bailey fait des expériences dans son laboratoire. Il mélange une solution d’hydroquinone et de peroxyde d’hydrogène et. . . Boom !…
        Petit Bailey saute et ses restes s’éparpillent de tous côtés : ainsi s’achève l’histoire de Bailey.

        Donc, durant des centaines de générations, des millions de générations. plusieurs dizaines de millions de générations, nos petits scarabées mélangent le peroxyde d’hydrogène avec d’hydroquinone et explosent. Boom ! Boom ! Boom ! Pour des milliers de générations.

        Puis, mystérieusement, l’un d’eux invente l’inhibiteur. Comprenons bien : il ne ressentait nul besoin de l’inhibiteur avant de réaliser le mélange explosif, et le jour où il y parvient, il explose. Donc il ne peut pas transmettre l’information à sa descendance puisqu’il n’a pas de descendance. Toute transmission est impossible. Mais supposons, envers et contre toute vraisemblance, qu’il obtient l’inhibiteur.
        Serait-ce alors un fantastique bond évolutif un triomphe inventif ? Non ! Même pas.
        Car alors le voici en présence de 2 substances avec l’inhibiteur, et il doit les stocker. Il lui faut une poche spéciale pour cela et je me demande bien comment il fait pour la trouver… Mais supposons encore qu’il y parvient. Il a donc sa poche, il y met son mélange … et que se passe-t-il ? Rien ! Rien ne se passe. Le mélange demeure tranquille en lui brûlant simplement les muqueuses sur la paroi de la poche. Et durant des milliers et des milliers de générations les scarabées font leur petit mélange, ajoutent l’inhibiteur, stockent le tout et se font traverser la panse par l’attaque chimique du composé. Et tout ceci se poursuit pour des milliers de générations…

        Maintenant, réfléchissons encore un peu ! Tant qu’il avait l’inhibiteur, il n’avait nul besoin d’un anti-inhibiteur. Et il n’avait pas besoin de l’inhibiteur avant de secréter les composants chimiques du mélange. Alors pourquoi inventer l’anti-inhibiteur ? Mais supposons qu’un petit scarabée parvienne à cette invention ! Serait-ce un progrès fantastique, un triomphe de l’Evolution ? Non ! … L’erreur fatale ! Il a obtenu sa poche ; il mélange les composants, ajoute l’inhibiteur, puis il injecte l’anti-inhibiteur… et Boom !

        Tout explose ! … Disparu ! … Donc Boom ! Boom et Reboom … ! Pour des milliers de générations, voici qu’il se remet à exploser.
        Donc voyez-vous, il lui faut les chambres de combustion. Or il ne ressent aucun besoin de tels organes tant qu’il ne dispose pas des deux composants explosifs, de l’inhibiteur et de l’anti-inhibiteur.
        Pourquoi donc se serait-il doté de chambres de combustion, sinon par une sorte d’intuition rétrospective ?…
        Mais admettons encore que les chambres de combustion se soient formées. Donc nous sommes parés ? Tout y est. Nous disposons des explosifs, de la chambre, de l’inhibiteur et de l’anti-inhibiteur. Tout est prêt !
        Pas tout à fait, cependant. Il faut, voyez-vous, que le scarabée-bombardier introduise chaque élément juste au bon moment. Il a besoin d’un réseau de communication.
        Rendez-vous compte des situations embarrassantes où il va se trouver ! Il vient de sécréter le réactif et son ami vient le trouver et lui tape sur l’épaule en disant : « Alors, Bailey comment ça va ?…  » Et… Boom ! En plein dans la figure !
        Il faut donc qu’il sache exactement quand envoyer le signal. Il a besoin d’un réseau de transmission, de savoir quand il est menacé, qui est ennemi ou ami. Et tout doit être fonctionnel dès le début. Tout le dispositif, dès l’origine.

        Commentaires par le Dr A.J. Monty White

        Cette histoire fut régulièrement évoquée par Duane Gish dans les nombreuses conférences qu’il a données dans les universités anglaises.
        L’impossible « évolution » du scarabée-bombardier est bien plus qu’une satire amusante : c’est une véritable preuve que ce scarabée ne peut avoir évolué progressivement au travers de myriades de générations successives, par l’effet du hasard et des processus naturels. Le temps n’y fait rien.

        Il faut qu’il ait été créé avec ce remarquable système défensif : un ensemble aussi complexe, nous l’avons bien compris, ne peut pas avoir évolué. Ainsi le scarabée-bombardier fait-il sauter le mythe de l’évolution progressive.
        Le scarabée-bombardier ne s’est pas fait par lui-même, par évolution, comme D. Gish l’a montré sans la moindre incertitude. Par sa simple existence, ce petit coléoptère appelle un Créateur.
        Le Scarabée-bombardier, avec son système défensif hautement sophistiqué, avec la parfaite synchronisation de ses actes, rend gloire à Dieu qui l’a créé…

        (Texte traduit de l’anglais et reproduit avec l’aimable autorisation du Dr A.J. Monty White).

         
  2. Mish

    21 août 2012 at 12 h 48 min

    Bonjour à tous,

    J’ai une question à laquelle j’ai du mal à trouver une réponse, et j’ai de plus en plus de mal à comprendre le sens des nouvelles.

    http://www.romandie.com/news/n/BONDSLe_FESF_emprunte_a_6_mois_forte_demande_malgre_nouveau_taux_negatif75210820121315.asp

    Qui achète ces bonds labélisés FESF ?

    Merci,

     
    • Loirand

      21 août 2012 at 13 h 06 min

      Les fonds de pensions par exemple…. en fait tous les fonds qui sont obligés d’investir ou de temporiser dans des placements jugés « peu » risqués (tant est que ça veuille encore dire quelque chose aujourd’hui).
      Normalement, ces fonds ne sont autorisés à placer que dans des actifs côtés AAA mais avec la raréfaction de cette note, ils sont obligés de se rabattre sur les émetteurs encore classés correctement .
      C’est pour ça que la France, par exemple, bien qu’elle ait perdu un AAA, emprunte quand même à des taux <0 ….sur le court terme !

       
  3. fredericworldcitizen

    21 août 2012 at 12 h 58 min

    Vers une intervention militaire en Syrie ?
    Créé le 21-08-2012 à 12h54 – Mis à jour à 13h01Par Le Nouvel Observateur avec AFP
    Barack Obama a affirmé ne pas écarter cette possibilité en cas d’utilisation d’armes chimiques.

    Mots-clés : ONU, rebelles syriens
    PARTAGERRÉAGIR2Abonnez-vous au
    Nouvel Observateur

    Barack Obama (Susan Walsh/AP/SIPA)
    SUR LE MÊME SUJET
    » SYRIE. Une journaliste japonaise tuée dans une fusillade à Alep
    » Neuf personnes tuées dans des bombardements à Alep
    » Les rebelles résistent toujours face au régime
    » La mission de l’ONU est officiellement terminée
    » Assad filmé dans une mosquée pour la fin du ramadan
    » Les services secrets allemands et anglais aident les rebelles
    Les Etats-Unis ont évoqué lundi 20 août une possible intervention militaire en Syrie en cas de déplacement ou d’utilisation d’armes chimiques dans ce pays, où les combats entre rebelles et forces du régime ne connaissaient aucun répit, notamment à Alep où une journaliste japonaise a été tuée et plusieurs reporters sont portés disparus.

    Washington a par ailleurs répété lundi que le président Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir, à la suite de propos ambigus et controversés du nouveau médiateur des Nations unies et de la ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, sur ce sujet.

    « Jusqu’ici, je n’ai pas donné l’ordre d’intervenir militairement » en Syrie, a déclaré le président Barack Obama dans une conférence de presse. Mais « si nous commencions à voir des quantités d’armes chimiques déplacées ou utilisées, cela changerait mon calcul et mon équation », a-t-il ajouté.

    « Arrêter la guerre civile »

    A Paris, le président français François Hollande a répété que toute solution politique en Syrie passait par le départ de Bachar al-Assad du pouvoir lors d’un entretien avec le nouveau médiateur international Lakhdar Brahimi, qui avait, lui, déclaré la veille ne pouvoir encore prendre position sur ce sujet.

    « Ce qu’il faut, c’est arrêter la guerre civile et ça ne va pas être simple », avait souligné sur France 24 le successeur désigné de Kofi Annan.

    La porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland, est allée dans le même sens: « Nous ne croyons pas à la paix en Syrie avant qu’Assad ne parte. Nous serons très clair avec l’envoyé spécial Brahimi là-dessus », a-t-elle ajouté.

    « Ce qui se passe sur le terrain, ce sont des crimes terroristes qui visent le peuple syrien et qui sont perpétrés par des salafistes armés soutenus par des pays connus », a rétorqué le ministère syrien des Affaires étrangères en récusant le terme de guerre civile.

    Damas accuse régulièrement l’Arabie saoudite et le Qatar d’armer les rebelles.

    je ne connais pas ces pays et je m’en réfère effectivement aux médias alternatif…. Mais imaginé la même chose en France(bande rebelle qui défie le gouvernement, A tort ou à raison)……………..
    cela serait la même chose.. CRS, armée etc…. Mais non!!! « Nous on le fait au nom de la démocratie  » A tout pris (x)

     
    • Loirand

      21 août 2012 at 13 h 10 min

      En fait, ce qu’il se dit (et qui me paraît logique), c’est que les USA essaye d’intervenir en Syrie pour mettre un place une zone d’exclusion aérienne afin d’ouvrir une route à Israël vers l’Iran.
      Ca me paraît logique car un des plus gros problème pour Israël pour intervenir en Iran c’est de trouver une route aérienne sûre autant à l’aller qu’au retour (pour ceux qui reviendront) !
      Au dessus de l’Arabie…pas possible.
      Par la Jordanie….difficilement possible
      La Syrie est une route Nord intéressante surtout si elle est protégée par les USA ou l’OTAN ….mais pour ça, il faut une zone d’interdiction aérienne au dessus de la Syrie !
      CQFD !

       
      • Clavreul

        21 août 2012 at 14 h 33 min

        La Russie d’aujourd’hui.com :

         » La Russie estime que les actions militaires contre la Syrie risquent d’entrainer une catastrophe. »

        Le ministre des affaires étrangères Russe ( Sergeï Lavrov ) se dit alarmé par les déclarations des Etats – Unis, évoquant d’éventuelles actions en Syrie sans l’aval de l’ONU.

         
      • Clavreul

        21 août 2012 at 14 h 39 min

        Tout ceci coïncide avec la réelle étendu des catastrophes financière dont LIESI fait état. Est ce que cela va se terminer par un grand coup de pied dans la table d’échiquier pour partir dans une fuite en avant guerrière ?

         
      • cosmocats

        21 août 2012 at 21 h 03 min

        observation pertinente + 1

         
  4. nicolas 2

    21 août 2012 at 14 h 09 min

    n’arrivant pas à détruire la syrie au sol obama brandit la menace du chimique et je prédis que comme par hasard on va trouver d’ici peux des traces d’utilisation d’armes chimiques par el asad justifiant une intervention de captain américa!!!!!

     
  5. Clavreul

    21 août 2012 at 15 h 06 min

    Grande Bretagne – Déficit public surprise en juillet malgré l’austérité ( 706,4 millions d’euros ).

    Quelle marge de manoeuvre pour le ministre des Finances George Osborne après neuf mois de récéssion ? Encore plus d’austérité ? ça va coïncer.

    13 milliards d’euros dépenser pour les JO, les Anglais vont apprécier l’addition.

     
  6. anne

    21 août 2012 at 17 h 13 min

    quelqu’un serait il au courant de quelque chose en ce qui concerne le pétrole ? une amie vient de m’informer que le type devant elle avait remplit des bidons pour 800 euros !!!! j’ai rien trouvé sur le net

     
    • anne

      21 août 2012 at 17 h 14 min

      je voulais dire pour l’essence

       
    • cosmocats

      21 août 2012 at 21 h 05 min

       
    • Raiford

      21 août 2012 at 21 h 47 min

      Lors de la descente aux enfers de l’Euro, tous les produits que nous ne produisons pas vont augmenter de prix dans une proportion inverse.

      En tête il y aura bien sur les carburants pétroliers.

      Personne en dehors de la « firme », ne sait quand cela se produira. Mais le moment est proche (Quelques mois). Une guerre en Syrie peut aussi être un élément déclencheur.

      Certains peuvent être tenté de stocker du carburant, mais cela pose des problèmes de sécurité (moindre avec le gazoil)

       
      • anne

        21 août 2012 at 22 h 52 min

        je pensais plutot qu’il y avait une info , je voyais un truc proche sinon le type aurait pu le faire en plusieurs fois et ne pas dépenser 800 euros en une fois, par exemple c’est comme pour les stock de nourriture, , ça se fait sur plusieurs mois et pas d’un coup.

         
      • anne

        21 août 2012 at 22 h 54 min

        genre proche une semaine ou 10 jours max

         
      • anne

        21 août 2012 at 23 h 06 min

        tu vois le genre d’infos qu’on ne peux trouver que sur les forums, où desfois les gens de l’armées disent qu’ils sont envoyé quelque part tel ou tel date, ça ne se trouve pas ds les journaux.

         
      • anne

        21 août 2012 at 23 h 08 min

        he désolée pour les fautes , je vais continuer à fouiller les forums on ne sait jamais

         
    • flower-power

      22 août 2012 at 0 h 00 min

      entre 39 et 45, mon grand père faisait 80 bornes aller , 80 retour, à vélo s’il vous plaît, pour se ravitailler en essence du coté de Dunkerque, une fois revenu dans son coron, il empochait un bon bénéfice en en revendant une partie au marché noir,
      Avez vous de bons mollets ? Et un vélo surtout … des bidons pourquoi pas aussi ;-)))

       
      • anne

        22 août 2012 at 0 h 32 min

        aujourd’hui je pense que le marché noir, sera très risqué , ils vont se servir et payer avec une balle

         
  7. byeuro

    21 août 2012 at 17 h 31 min

    La Finlande se répare pour la « crise de la monnaie € » et l’effondrement de la zone euro

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.naturalnews.com%2F036893_Finland_currency_crisis_Eurozone.html

     
  8. lambda

    21 août 2012 at 17 h 36 min

     
  9. lambda

    21 août 2012 at 17 h 39 min

    Elles pourront trinquer au sens propre avec le mouton cadet – pour ceux qui ne connaissent pas encore le symbole satanique bien en vue sur l’étiquette – c’est ici –

     
    • andthomas

      21 août 2012 at 18 h 07 min

      ….attention les conspirationnistes vous poussez le bouchon un peu loin je trouve!!! ;)
      En attendant pour l’avoir dégusté je puis vous dire qu’il n’en demeure pas moins exellent

       
      • lambda

        21 août 2012 at 19 h 01 min

        andthomas vous êtes un veinard :)

         
      • Clavreul

        21 août 2012 at 19 h 20 min

        Ah bon ! pourtant ça saute aux yeux andthomas.

        – Une bouteille cadet millésime 2006 blanc : 9,30 euros.

        – Une bouteille de Muscadet de Sèvres et Maine, selection Hermine d’or : 9,50 euros.

        Entre les deux Il n’y a vraiment pas photo pour les connaisseurs.

         
      • Dies Irae

        22 août 2012 at 3 h 45 min

        Meme pas… mouton cadet est franchement pas bon et cher !.. par contre mouton et lafite c est autre chose..!!

         
  10. byeuro

    21 août 2012 at 17 h 39 min

    Source : The Telegraph

    Si c’est Lord Rothschild qui le dit :
    Lord Rothschild a pris un pari de £ 130m face à l’euro :

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Ffinance%2Ffinancialcrisis%2F9484435%2FLord-Rothschild-takes-130m-bet-against-the-euro.html%23

     
  11. byeuro

    21 août 2012 at 17 h 41 min

    Bonsoir lambda,

    Que met-il dans son mouton cadet ?

     
    • lambda

      21 août 2012 at 19 h 43 min

      Bonsoir Byeuro

      A vrai dire je n’ai pas trop envie d’y goûter, mais andthomas l’a trouvé excellent – c’était peut être avant d’avoir compris l’histoire de l’étiquette :)

       
  12. larevolutionpacifique

    21 août 2012 at 18 h 06 min

     
  13. michel

    21 août 2012 at 18 h 45 min

    Le cadavre de l’euribor à côté de celui du libor? Lequel est Hiram? Il ne font qu’un sans doute

     
  14. anne

    21 août 2012 at 18 h 59 min

     
  15. michel

    21 août 2012 at 19 h 00 min

     » En France, le ministère de l’Economie estimait, en novembre 2008, que sur les 135 milliards d’euros de dettes des collec­tivités territoriales françaises, 15 à 20% d’entre elles étaient constituées de produits structurés, dont les taux fluctuaient selon des formules complexes en fonction de certaines devises comme le Franc suisse, mais aussi du Libor et de l’Euribor. »

    Ah, les joies des tableaux consolidés d’excel..sior, les formules magiques adossées à une foultitude de variables ou valeurs(vous avez dit valeur?); pour découvrir que la complexité ne servait qu’un seul compte. Mais qui a bien pu détourner tant d’argent papier afin d’en dégoûter les honnêtes gens et les diriger vers un avenir radieux de progrès mathématique et donc matériel?

     
  16. byeuro

    21 août 2012 at 20 h 09 min

    @ andthomas

    La cérémonie de clôture des JO est un rituel pédo-satanique inspiré de l’OTO.

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/08/la-ceremonie-de-cloture-des-jo-est-un.html

     
  17. lodela971

    21 août 2012 at 20 h 21 min

    http://french.irib.ir/galeries/videos/item/207657-vid
    Afghanistan : quand les soldat US humilient les soldats afghans!(vidéo)

    IRIB- Ces images mettent en scène les soldats libérateurs de l’OTAN, qui, depuis 10 ans, tuent, brûlent, bombardent et violentent les Afghans. Ces soldats « libérateurs » humilient leurs « collègues afghans » et cette vidéo en apporte la preuve. Et dire que le général Demsey est, en Afghanistan, et qu’il intime à Kaboul l’ordre de contrôler davantage « ses soldats », pour éviter leurs attaques anti-OTAN!

     
  18. lodela971

    21 août 2012 at 21 h 09 min

    Chavez promet des réponses très radicales au Royaume-Uni s’il viole la souveraineté équatorienne http://www.dailymotion.com/video/xsyp10_chavez-promet-des-reponses-tres-radicales-au-royaume-uni-s-il-violait-la-souverainete-equatorienne_news

     
  19. lodela971

    21 août 2012 at 21 h 12 min

     
  20. redamex

    21 août 2012 at 21 h 14 min

     
  21. lodela971

    21 août 2012 at 21 h 25 min

     
  22. lodela971

    21 août 2012 at 22 h 37 min

    Témoignage (vidéo)
    Yara Saleh, prisonnière de l’ASL
    par Thierry Meyssan http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2765

     
    • michel

      21 août 2012 at 23 h 15 min

      Yara Saleh est une femme courageuse qui a enduré la mort d’un de ses amis mais n’a pas cessé de croire en son pays. Combien de personne comme elle pour comprendre l’affront meurtrier de ces « combattants » payés par des étrangers pour déstabiliser un pays, la Syrie

       
    • redamex

      21 août 2012 at 23 h 40 min

       
  23. Clavreul

    21 août 2012 at 23 h 35 min

    L’Apocalypse selon St Jean. ( Vidéo Dailymotion, durée : 8min33s ).

     
    • lambda

      21 août 2012 at 23 h 40 min

      @ clavreul

      pourquoi ne mettez vous pas directement les liens sur votre post?

       
      • Clavreul

        21 août 2012 at 23 h 48 min

        Parce que je ne peux pas.

         
      • lambda

        22 août 2012 at 0 h 04 min

        clavreul, pouvez vous nous dire pourquoi? Il y a bien une raison

         
      • anne

        22 août 2012 at 0 h 34 min

        souvent ça bloque ça ne prend pas tous les liens, ni tous les textes, je pense qu’il y a des mots clés qui font le tri

         
  24. anne

    22 août 2012 at 4 h 21 min

    j’aimerai dire au revoir à tout le monde, c’est mon dernier post je vous souhaite à tous bonne chance, à ceux qui étaient d’accord ou non avec mes propos , bonne continuation à vous.

     
    • gwendoline1

      22 août 2012 at 10 h 06 min

      @anne
      pourquoi vous partez anne?
      j’espère que c’est provisoire!
      En tout cas je penserai à vous.
      Bonne continuation.. …

       
      • lambda

        22 août 2012 at 11 h 27 min

        @ Bonjour Gwendoline

        Vous avez pu constater qu’avec un simple post qui vous était destiné, nous avons déclenché une tempête cérébrale chez certains

        Tant mieux car je suis sûre que parallèllement, un grand nombre, ont lu, n’ont rien dit, mais ont pu élargir leur champs de réflexion sur un sujet qui le mérite autant que d’autres

        Ils furent quelques un à se moquer, et émettre des propos inadéquates
        La moquerie est souvent utilisée pour se cacher à soi-même le manque d’arguments

        J’espère que la vidéo du Dr Charbonnier vous a apporté des réponses :)
        Bien à vous

         
    • michel

      22 août 2012 at 10 h 14 min

      Bonjour,
      anne, vous semblez sincère dans votre prise de position quant à la nécessité de prendre conscience que la Vie est précieuse et qu’il ne faut pas faire n’importe quoi avec. La nature avec les animaux sont un bienfait qui nous a été donné et qu’il nous appartient d’en être respectueux.
      La folie de certains hommes a progressivement occulté ce don pour ne voir en l’homme qu’un dieu qui peut se servir comme bon lui semble..
      Vous défendez ce don et vous êtes sûrement en harmonie avec. N’oubliez pas son créateur qui nous laisse libre de choix mais qui connaît aussi le coeur de tous les hommes.
      Je prierai pour vous et votre famille, paix à vous

       
    • lambda

      22 août 2012 at 11 h 21 min

      Anne, j’espère qu’il ne s’agit que d’un moment de découragement passager

      Nous avons été malmenées avant hier vous et moi mais ce n’est pas une raison pour laisser la place

      Les forums ne sont pas un lieu de combat mais un lieu d’échanges et même si certains sujets déplaisent à certains qui avec des propos un peu « machos » se sont crus interessants,vous devez rester debout et continuer à exposer vos points de vues

      Les forums n’appartiennent à personne et ainsi que vous l’aviez fait remarquer on n’est pas obligé de lire ce qui ne nous interesse pas

      Il ne faut jamais abandonner le combat pour ses idées car les échanges permettent justement de les faire avancer en analysant les propos et idées des autres
      A bientôt j’espère :)

       
      • gwendoline1

        22 août 2012 at 16 h 00 min

        @lambda
        voilà tout est dit!

        j’ai écouté la vidéo du médecin urgentiste, Dr Charbonnier qui a des années d’expérience derrière lui. Beaucoup de vérité.
        En 1980, un 1er médecin, Dr Moody , américain a commencé à faire des recherches sérieuses sur les NDE (ce qui devait pas être facile pour lui)..
        contrairement au dr Charbonnier.
        ce lien peut etre intéressant que l’on soit croyant ou non

        http://www.gesuacuoreaperto.net/pages/La_vie_apres_la_Mort_NDE_Near_Death_Exp-5966220.html

        svp, Anne et tous les autres intervenants, ne cédez pas au jeu des personnes agressives
        en partant. Revenez!

        Afin d’éviter toute nouvelle polémique, je n’y reviendrai pas sur ce sujet, tout est déjà dit.
        bonne soirée.

         
    • va

      22 août 2012 at 14 h 58 min

      @anne en tout cas un grand merci pour tes posts (d’il y a un ou deux jours) mon fait beaucoup réfléchir et ouvert de nouvelles questions.

       
  25. Déogratias

    22 août 2012 at 6 h 38 min

    Bonne continuation Anne.

     
  26. JIPE

    22 août 2012 at 7 h 00 min

    REALITE, comme beaucoup de gens farcis à l’évolutionnisme vous confondez évolution qui est entropie et normal et métamorphose qui se fait dans les espèces . Bon tout le monde n’a pas la même intelligence, l’évolution c’est pour les imbéciles .

     
  27. Palissade

    22 août 2012 at 7 h 44 min

    A la Soupe !!

    Les journalistes de l’Humanité ont demandé à Mr François

    Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les

    journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie

    Massonneau (plus con nu sous le nom de Valérie

    Trierweiler, future Madame Hollande) fut la porte-parole

    des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar .

    A savoir qu’en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut

    demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui

    refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique,

    depuis ce jour la campagne anti-Sarkozy commença .

    Donc un journaliste célibataire gagnant 2500 € par mois

    pourrait à partir de 2012 déduire 9000€ au lieu de 7650€ .

    Imaginez:

    Audrey Pulvar et David Pujadas gagnent aux

    environs de 12000€ par mois ils peuvent donc déduire

    54000€;

    Laurence Ferrari gagne 400000€ annuel, cela lui

    fait une déduction de 120000€ .

    Jean-Michel Apathie 40000€ par mois soit une déduction de 44000€ .

    Alain Duhamel 56000€ par mois déduction de 207600€ .

    De plus les journalistes de l’audiovisuel lui ont demandé un

    abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit: «frais esthétique» du fait qu’ils doivent en permanence faire

    des soins esthétiques pour être présentables devant les

    caméras .

    Soit 40% d’abattement .

    Mr Hollande leur a promis qu’il leur rétablirait ce droit

    dès septembre 2012 si il est élu .

    Et il est certain que Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar sauront lui rappeler .

    Comme quoi tous ces journalistes qui crachent sur les

    riches, et qui n’ont pas de mots assez forts pour dénoncer

    le Sarko bling bling se gardent bien de parler de leurs

    avantages fiscaux .

    A savoir que Valérie Trierweiler est petite-fille et arrière petite fille de Banquier?

    Elle n’est pas issue d’un milieu modeste comme elle essaie de le faire croire . Elle a un gros patrimoine immobilier, comme

    François Hollande avec sa SCI « La Sapinière » et son

    agence à Londres

    Ils veulent bien taxer les riches mais pas eux, car avec leur

    salaire de smicard ils ne pourraient plus vivre, on les

    comprend d’ailleurs fort bien .

    Une grande Injustice

    42500 journalistes bénéficieront de cet avantage, mais on

    peut aussi se déclarer journaliste fiscalement sans carte de

    presse .

    Et des proches de journalistes, qui ne sont pas journalistes se déclarent journalistes sans carte de presse, sport très prisé chez les amis de l’Humanité et du Canard Enchainé .

    N’en doutons pas cette loi sera votée, et vous pouvez être

    sûr, que cela ne fera pas la une du journal de 20h00 ni la

    première page du journal

    Avantages sur les con gés maladies

    Au-delà de trois mois de présences les journalistes ont le

    droit à la totalité de sa rémunération mensuelle pendant 3

    mois, ils ont demandé à François hollande de porter la

    durée à 6 mois . Et au-delà au 2/3 de la rémunération

    mensuelle plus le supplément familial dans son intégralité .

    Les journalistes ont la prise en charge intégrale de leur

    cure thermale par la sécurité sociale et ouvrent droit aux

    mêmes con ditions d’indemnisation que celles prévues pour

    la maladie simple et sont prises en compte dans la durée

    de celle-ci .

    Les journalistes en service, victimes d’accidents du travail

    ou de trajet, ou atteints de maladie professionnelle

    contractée à l’occasion de leur travail, con servent, pour

    tous les arrêts re con nus par la sécurité sociale comme

    directement liés à l’accident du travail ou à la maladie

    professionnelle, l’intégralité de leur rémunération dans la

    limite de deux ans, Ils ont demandé à François Hollande

    de passer cette durée à 4 ans .

    En cas d’incapacité permanente partielle telle qu’elle est

    re con nue par la sécurité sociale, le journaliste a droit à une

    priorité de reclassement dans une fonction compatible

    avec son état physique, avec maintien de tous ses droits (y

    compris la déduction fiscale), notamment en matière de

    salaire .

    Pour François Hollande, il est important d’avoir la majorité

    des journalistes à ses côtés afin de nous faire avaler tous

    les mensonges de sa future politique . Pour un chef d’état il

    est très important d’avoir le pouvoir médiatique de son

    côté, même si cela doit passer par l’attribution de niche

    fiscale, afin d’avoir une emprise sur les médias . Ce

    qu’avait parfaitement compris François Mitterrand .

    Après le département le plus endetté de France, la

    Corrèze, nous aurons le pays le plus endetté d’Europe, la

    France .

    Les Français vont encore jouer les fourmis pendant que

    ces nantis se gavent en trichant .

    Merci messieurs et mesdames les journalistes . . . .et bravo

    pour votre « objectivité » . Désormais je ne vous regarderai

    plus de la même façon . !!!!

     
  28. willycat

    22 août 2012 at 8 h 34 min

    allez une bonne bière !!

     
  29. Brindherbe01 " Pierrot "

    22 août 2012 at 11 h 25 min

    Bonjour à tous !

    Ha, ha, ha !!! Les Brindherbes vont frapper…

    http://lesbrindherbes.org/2012/08/22/ha-ha-ha-les-brindherbes-vont-frapper/

     
    • gwendoline1

      23 août 2012 at 11 h 40 min

      International | 22/08/2012 – 22:24
      Amende de 250.000 dollars pour Monsanto

      Un tribunal de Porto Alegre (sud du Brésil) a condamné le géant américain Monsanto à payer une amende de 250.000 dollars pour une publicité mensongère sur les bénéfices du soja transgénique dont la vente était interdite. Monsanto « a fait de la publicité abusive et mensongère, en faisant l’éloge d’un produit (soja transgénique, NDLR) dont la vente était interdite au Brésil et n’a pas dit que ses prétendus bénéfices étaient remis en question par la communauté scientifique », a argué le juge de deuxième instance, Jorge Antonio Maurique, dans son jugement rendu public mercredi.

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :