RSS

Le gouvernement invisible – Partie 3

18 août

Henry Coston – Ce qui fait écrire à Sylvain Bonmariage, dans Aux Carrefours de l’Histoire, d’avril 1958 : « Il n’y a pas une sottise plus mensongère que de prétendre que les révolutions soient faites par la misère. Elles sont l’œuvre de gens repus ».

Ce sont des gens repus qui ont transmis et précisé l’idéologie multiséculaire de la révolution : Fénelon, avec son Télémaque (1699), son Examen de conscience sur les devoirs de la royauté et ses Tables de Chaulnes (1711) ; Montesquieu, avec ses Lettres persanes (1721) et son Esprit des Lois (1748) ; Voltaire avec ses Lettres philosophiques sur les Anglais (1734), son Dictionnaire philosophique (1764), etc.

C’est un repu s’il en fut, Philippe d’Orléans, la plus grosse fortune de son époque, Grand Maître du Grand Orient de France, futur Philippe-Egalité, qui subventionnait le Club des Trente et tout un réseau de sociétés de pensée et de clubs associés pour la diffusion de l’idéologie révolutionnaire ; en même temps, il rétribuait une meute de pamphlétaires, dont les libelles étaient distribuées par colporteurs jusque dans les campagne les plus arriérées ; et il fut convaincu d’avoir stipendié les meneurs de sanglantes « journées » révolutionnaires ; en attendant de voter l’exécution de son cousin Louis XVI.

L’ouvrage Le procès de Louis XVI et de Marie-Antoinette (1981) de Henry Coston est très pertinent. C’est le compte-rendu établi d’après les documents originaux pour un ouvrage publié pour la première fois en 1798 et qui disparut aussitôt à l’instigation des coupables peu soucieux de voir ainsi rappelés leurs violences et leurs crimes. Ce gros volume de 840 pages, à tirage limité, reproduit toutes les pièces du dossier relative à : l’arrestation, l’incarcération, l’exécution du roi et de la reine, avec leurs interrogatoires, les témoignages , l’acte d’accusation, les dépositions, le réquisitoire, le tableau des votes des conventionnels, ainsi que les déclarations et observations faites par les membres de la Convention pour justifier ou exprimer leur vote.

Il ne faudrait pas croire que le schéma révolutionnaire ait été particulier à la France. On le retrouve dans tous les mouvements subversifs à l’étranger, quel qu’en soit le titre : révolution, indépendance, coup d’Etat, pronunciamento ou autre. Ainsi en fut-il de l’Indépendance des Etats-Unis, dont le principal promoteur fut le très riche Benjamin Franklin. Ainsi de la Révolution d’Octobre russe de 1917, subventionnée à la fois par la Reichsbank allemande, par les banques américaines Kuhn, Loeb and Co, Rockefeller et Morgan, par la Nya Banken suédoise et d’autres financiers. Et ce sont ces mêmes repus qui créent plus ou moins artificiellement la misère pour l’exploiter à leur profit.

Si les trois premiers points du schéma révolutionnaire sont évidents, les deux derniers mérites quelques explications.

Les interventions de l’étranger sont-elles indispensables ? Il faut bien admettre que tout mouvement révolutionnaire ne peut manquer d’avoir des conséquences pour les autres Etats, et il en est peu qui resteront neutres. Certains montreront une hostilité, soit à cause de leurs relations avec le gouvernement menacé, soit par crainte que la subversion, faisant tache d’huile, ne cause des troubles chez eux. Tout au contraire, certains Etats, par intérêt ou par idéologie, souhaitent le renversement du système de gouvernement du pays intéressé. Les mouvements révolutionnaires ne peuvent que se réjouir de leurs interventions, lors même qu’ils ne les sollicitent pas. Faut-il citer les ingérences sont dissimulées du Big Business ou de la CIA dans les agitations de plusieurs pays du monde ?

D’autre part, pourquoi les effusions de sang seraient-elles considérées comme obligatoire ? Pour deux motifs. Le premier, créer des liens de complicité entre les conjurés. L’expérience a montré que dans les rangs révolutionnaires, de nombreux idéologues reculent au moment de passer à l’action. En les impliquant dans les exécutions légales ou surtout illégales, le mouvement se garantit contre leur défection. Il est établi, par exemple, que c’est le lien du « régicide » qui a permis à la Convention d’établir le régime de la Terreur.

Le second motif est de présenter à l’étranger le pouvoir révolutionnaire comme ayant l’acquiescement de la majorité du pays, ces victimes n’étant que des comploteurs contre la volonté du peuple. Et l’on a même vu les armées de la Convention envahir la Belgique et l’Allemagne parce que « tyrannicides ».

[A suivre]

Et que dire aujourd’hui à la lumière de ce qui se passe en SYRIE et peu avant, en LIBYE ? Cette analyse est toujours d’une actualité brûlante.

About these ads
 
49 Commentaires

Publié par le 18 août 2012 dans Non classé

 

49 réponses à “Le gouvernement invisible – Partie 3

  1. jankry

    18 août 2012 at 15 h 12 min

    quelques livres d Henri Coston en téléchargement gratuit

    http://www.histoireebook.com/index.php?category/C/Coston-Henry

     
  2. Clavreul

    18 août 2012 at 15 h 45 min

    Et puis l’idéologie révoultionnaire perdure toujours dans le temps avec ses meneurs qui, il faut bien le dire, font aujourd’hui moins recette en France à l’image de Mélenchon. Ca n’a pas très bien fonctionné non plus contre Vladimir Poutine aux présidentielles Russes. Un signe d’espoir ?

     
    • emigrdsouche

      18 août 2012 at 19 h 00 min

      Salut, Clavreul,
      Je serais amené à penser que lesrévolutionnaires ont déjà pris le pouvoir en France.
      Je parle des révolutionnaires anti religieux et antinationalises.
      Pour le cas de Mélenchon, m’ai avis aussi que le rôle qu’on lui a confié portait plus à empécher le FN d’accéder au second tour de la présidentionnel: surtout pas de second tour Sarko – Marine.
      Son prochain rôle n’arrivera-t-il pas le PS plongera ?
      Sur la Russie, aucune chance de pouvoir la destabiliser: Poutine a été mis en place par l’oligarchie apatride.
      Imaginons une Russie sous contrôle de l’Ouest: quid de la dualité recherché par les oligarques ?
      Imaginons aussi une Chine sous contrôle de l’Ouest (cf Tian’anmen, connu aussi sous l’appellation de…. Printemps de Pékin): quid de cette même dualité ?

       
      • Clavreul

        18 août 2012 at 20 h 45 min

        Salut emigrdsouche.

        Le KO de Mélenchon, l’exterminateur est exterminé ! Vidéo You Tube, 4min05s.
        Il y a aussi un Mélenchoniste en Grèce, il avait la côte médiatique à un moment. Il en est quoi aujourd’hui ?

        Quand à l’opposition nécéssaire que représent Poutine, je suis d’accord avec toi malgré tout à cetains moments j’ai comme un doute entre le souhait de la minorité dominante et le résultat attendu.

         
      • emigrdsouche

        19 août 2012 at 0 h 03 min

        Le doute que tu émets peut s’expliquer par le fait quel leur intention n’était peut-être pas de renverser le régime Poutine, mais de le diaboliser.
        Y’a qu’à voir autour de toi les réactions que suscite le nom de Poutine.
        Quant à Mélenchon, il est peut-être grillé, en effet.
        Cependant, le potentiel ExG est maintenant élevé et rapidement mobilisable.
        Je ne m’interdis donc pas de penser que tout est place en France pour un futur clash ExG vs Patriotes (je n’emploie pas à dessein le terme EXD).

         
  3. jankry

    18 août 2012 at 15 h 55 min

    extrait d un entretien avec Alexandre Douguine:

    « ….Quel bilan tirez-vous de la présidence Poutine ? On dit que vous l’avez influencé sur la « géopolitique eurasiatique » …

    Le bilan de Poutine est essentiellement positif. Finalement, ce qu’il fait, c’est la version «soft» de ce que je voudrais faire pour la Russie. Je considère Poutine comme «eurasiste» et « national-bolchevique » (non par la formation, mais par ses réactions naturelles). Il n’est ni blanc, ni rouge ! Il est certainement patriote. Il est partisan d’un monde multipolaire. Il veut restaurer la grandeur de la Russie et rendre à notre pays son rôle d’acteur de la géopolitique globale. Il fait tout le contraire de ce que faisait Eltsine, son prédécesseur. Je détestais Eltsine, tandis que j’appuie la politique de Poutine.
    Je préfère ne pas livrer les détails de mes relations personnelles avec Poutine. Sachez simplement que je suis en rapport permanent avec des membres importants de son entourage. Mais l’influence la plus efficace s’effectue par la circulation de mes livres, articles et autres textes largement publiés au niveau national au cours des vingt dernières années. Mes idées sont reprises et même plagiées par certains auteurs, ce qui est révélateur du système russe actuel, parfois défini comme une «cleptocratie». Le résultat est que les plagiaires ont banalisé mes thèses, surtout géopolitiques, et les ont rendues acceptables par le pouvoir, très souvent à l’insu des dirigeants eux-mêmes.
    Les Américains ont d’ailleurs remarqué ces dernières années que les actions politiques concrètes de Poutine, surtout dans les affaires internationales, sont très proches des préceptes de la géopolitique eurasiste que je développais dès le début des années 1990,

    Que pensez-vous de Dmitri Medvedev, que l’on présente comme un libéral un peu terne en Occident, mais que Vladimir Poutine a adoubé comme son successeur ? Et quel avenir voyez-vous pour Poutine ?

    J’ai quelques craintes en ce qui concerne Medvedev. Il me semble que Poutine compte le manipuler et poursuivre dans la même perspective idéologique et géopolitique. Mais j’éprouve des doutes sur la fin positive de cette opération. Medvedev, personnellement, est nul ! Il semble que Poutine apprécie en lui cette même qualité… Mais le «nul» en question peut préparer quelque chose d’inattendu. J’étais partisan d’un troisième mandat pour Poutine (et même d’un quatrième, d’un cinquième, etc) parce que la continuation des réformes eurasistes aurait été alors presque certaine. Mais Poutine en a décidé autrement ; je serais heureux que l’avenir me donne tort et raison à Poutine !

    Croyez-vous à l’hypothèse d’un bombardement américain contre l’Iran ?
    Et que ferait alors la Russie ?

    Une action des États-Unis contre l’Iran reste toujours possible. Et je suis sûr que les États-Unis continueront de faire pression contre les intérêts nationaux russes, pression qui provoquera tôt ou tard une correspondance totale entre la politique du gouvernement russe et les cadres de la vision eurasiste, car les atlantistes font tout pour pousser Poutine vers une politique eurasiatique plus audacieuse, cohérente et consciente que jusqu’ici.
    Les Américains – surtout leurs géopoliticiens les «néocons» – et leurs politiciens les plus intransigeants ont fait plus que personne pour que mes idées géopolitiques, eurasistes et anti-américaines deviennent en Russie presque banales et partagées par la majorité du peuple, au lieu d’être considérées comme des concepts extravagants et marginaux. Si les États-Unis agressent l’Iran, mes idées deviendront l’idéologie de l’État russe !… »

    https://www.forumpatriote.org/viewtopic.php?f=49&t=26633

     
  4. byeuro

    18 août 2012 at 16 h 19 min

    Preuve saisissante que les banques centrales et Wall Street sont en préparation de quelque chose de grandiose

    http://www.blacklistednews.com/Startling_Evidence_That_Central_Banks_And_Wall_Street_Insiders_Are_Rapidly_Preparing_For_Something_BIG/21067/0/38/38/Y/M.html

    611 DÉMISSIONS DE BANQUIERS DANS LE MONDE
    « Certains grands noms de Wall Street sont désireux de sortir des projecteurs après avoir enduré des années de crise financière, la turbulence et l’attention négative des politiciens et des manifestants, a déclaré Peter Ressler, le directeur général de RMG».

    http://americankabuki.blogspot.fr/p/banker-resignations.html

     
    • filibert

      18 août 2012 at 17 h 49 min

      samedi 18 août 2012

      http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/

      Des commandos Spetsnaz (soldats d’élite russes) prêts à infiltrer les Etats-Unis, à assister les soldats américains face aux révolutions civiles?

      Des troupes russes sur le sol américain pour des exercices anti-terroristeshttp://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/04/des-troupes-russes-sur-le-sol-americain.html
      Les États-Unis sont actuellement en exercices navals avec 22 pays, les plus importants jamais menés jusqu’à ce jourhttp://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/06/les-etats-unis-sont-actuellement-en.html
      Selon un informateur de la CIA, de 30 000 à 100 000 soldats des forces spéciales russes arriveraient en Amérique pour rester!

      http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2012/05/selon-un-informateur-de-la-cia-de-30.html

       
      • filibert

        18 août 2012 at 18 h 30 min

        D’un côté ils s’opposent dans les médias, d’un autre côté ils travailleraient ensemble au N.O.M ?
        Où est la vérité s’ils mentent toujours ?

         
      • lambda

        18 août 2012 at 18 h 57 min

        @ filibert

        ne serait-ce pas plutôt de la désinformation ? – un informateur de la CIA qui parle pour moi c’est direct suspect

         
  5. jankry

    18 août 2012 at 16 h 41 min

    Pour Fabius : « Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre »
    Fabius, le criminel du sang contaminé, parle au nom des français…….Quelle honte….!!!
    les français qui ont voté pour mettre ce gouvernement en place auront à assumer les crimes qui seront faits en leurs noms. Sont ils conscients de ça?

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120817-fin-tournee-proche-orientale-le-chef-diplomatie-francaise-laurent-fabius?ns_campaign=google_choix_redactions&ns_mchannel=editors_picks&ns_source=google_actualite&ns_linkname=moyen-orient.20120817-fin-tournee-proche-

     
    • Ylan

      18 août 2012 at 22 h 27 min

      Et malheureusement jankry ils ne sont pas conscients. La plupart s’en foute ou n’ont pas le cerveau en éveille. Cette population française me fait peur elle est endormie et totalement manipuler. Fabius bhl sont des types dangereux au service de leur progéniture. Quant on entend un ministre qui dit qu’il n’y a pas de récession vous avez l’exemple du menteur.

       
  6. BYEURO

    18 août 2012 at 16 h 46 min

    Coût de la Guerre de la Terreur: 2,486,392,875 Onces d’or

    http://silvervigilante.com/cost-of-war-of-terror-2486392875-ounces-of-gold/

    Deux milliards de dollars qui ont disparu du Pentagone le jour avant 9/11:

     
    • va

      18 août 2012 at 23 h 15 min

      C’est 2 milles milliards

       
  7. sarroub

    18 août 2012 at 16 h 55 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  8. catena

    18 août 2012 at 17 h 47 min

    c’est vrai que l’on ne peut aussi rien comprendre actuellement sans savoir que le projet Sionniste veut la Paix Universelle et pour cela notre ancien Monde doit etre renversé afin que le roi David regne sur leur nouvel Ordre Mondial qu’ils attendent depuis + de 2000 ans ,mais ils vont se planter ça va foutre un bordel monstre tout ça….
    je suis pas madame Soleil mais ça sent pas bon.

     
    • Clavreul

      18 août 2012 at 19 h 52 min

      Le projet est plus ancien catena, sous l’Egypte ancienne, l’on vénérait les cultes sataniques et la magie diabolique apportée par Atoun, l’ancêtre d’Osiris qui avait pour but de servir une multitude de Dieux comme Ophoïs dieu de la guerre, Sokaris dieu des morts, Outo déesse serpent qui donnait à ses servants la science du venin, le Bouc Mendès. Odin est le dieu des guerriers et le chef des dieux dans la mythologie nordique et du paganisme. Comme Horus, Odin est borgne. Odin est toujours représenté avec un sceptre et dans sa main une lance à six pointes dont la forme n’est pas sans rappeler l’étoile de David. Hitler, grand adepte de l’Occultisme avait pour abitude d’invoquer Odin. Hitler était membre de la société secrète de Thulé dès 1920. Société fondée par le franc maçon : Le Baron Rudolf von Sebottendorf. Vous avez un document sur le site Scriptoblog où l’on voit François Hollande en compagnie des membres de cette cette société. L’idéologie du nazisme provenait de la société occulte de Thulé. L’idéologie de l’ordre de thulé était d’extrème droite antisémite et paganiste, elle avait aussi un profond mépris pour le Christianisme. Les satanistes ont d’ailleur toujours haïs la Vierge immaculée souvent représentée écrasant le serpent.

      La signature de N.Sarkozy accompagnée de tois petits points en forme de triangle et celle de F.Hollande laissant apparaitre un croix inversée sur le livre d’or des cérémonies du 18 juin 1945 qu’ils ont apposées le 8 mai 2012 me laisse songeur. L’on peut aussi voir que l’aigle nazi ainsi que l’aigle représenté sur le dollar américain ressemble étrangement à une représentation d’Horus.

      Britannique et occultiste Aleister Crowley lui – même a reconnu son engagement auprès d’Hitler.

       » Satan ! Toi soleil spirituel, Hurle, Hurle ! Toi auto – suscité, auto déterminé, exalté, très haut ! Ô mon père Satan Toi Oeil. » A.Crowley.

      Alester Crowley fût initié dans la société secrète de  » l’Ordre hermétique de l’ Aube dorée. » Dans une série de messages appelée :  » Livre de la loi, » Alester Crowley a écrit :  » Le nouvel âge d’Horus va bientôt commencer, mais avant, la Terre devra baigner dans le sang ( … ) Que mes servants soient peu et secrets, ils règneront sur les plus nombreux et connus. » Lam, messager d’Horus.

      Les symboles que l’on peut trouver sur le billet de un dollar ont été ébauchés par Philippe de Rothschild, ces symboles sont pour la plupart tirés de l’Egypte ancienne comme le révèle sa compagne Ayn Rand dans son livre  » Atlas Shrugged. »

      Le projet du mal absolu suit les hommes depuis la nuit des temps et s’exalte de la souffrance et de sa domination sur le fruit de Dieu.  » Il n’y a pas de coïncidences, l’usage de ce mot est l’apanage des ignorants. » Paul Auster.

       
      • veaudeville06

        18 août 2012 at 20 h 26 min

        Bonsoir Clavreul
        Pour faire suite à votre commentaire :
        Nazisme et occultisme

         
      • Clavreul

        18 août 2012 at 22 h 53 min

        Je rappelle la vidéo You tube : reine d’angleterre illuminti, durée 3min56s.

        L’on y remarque le couronnement de la reine Elizabeth II selon les préceptes et la symbolique de l’ancienne Egypte. Ca couronne est ornée de douze pierres précieuses censées représenter les douze tribus de Jacob. Il n’est pas facile d’établir un lien direct dans tout cela mais je suis persuadé qu’il en existe un.

         
      • emigrdsouche

        19 août 2012 at 12 h 47 min

        Ce douze…

         
      • emigrdsouche

        19 août 2012 at 12 h 57 min

        N’est-ce pas antérieur à l’Egypte ancienne ?
        Suivant certaines infos la lignée des pharaons ne seraient pas d’origine égyptienne mais se seraient installés en Egypte en conquérant et en provenance de Babylone ou environ.

         
  9. lambda

    18 août 2012 at 19 h 34 min

    voici un site web qui publie des documents interdits par les gouvernements depuis 1996

    Il est basé aux Etats Unis – Il faut le savoir dès le départ ! !

    http://cryptome.org/

     
  10. byeuro

    18 août 2012 at 21 h 05 min

     
    • byeuro

      18 août 2012 at 21 h 06 min

      Sur vidéo co-dessus l’objet ressemble bizzarement à la pyramide du dollar.

       
  11. BYEURO

    18 août 2012 at 21 h 14 min

    Preuve du QE3

     
  12. byeuro

    18 août 2012 at 21 h 21 min

    Source : MA VIE MON ARGENT

    Angela joue sur le fil du rasoir…

    Changement de cap pour Angela Merkel. Celle qui fut le défenseur de l’orthodoxie économique se transforme en candidate prête aux concessions qui lui permettront de sauver son poste. Cela ne peut qu’accélérer l’arrivée d’un courant inflationniste.

    En fait, certains dirons qu’elle joue avec le feu. Le retour de vacances de la Chancelière n’est pas passé inaperçu. Un nouveau mot d’ordre: « Changer de cap! » Du moins, dans les formes. Le fond, consistant à sauver la zone Euro peut sembler être resté le même. Avant hier, jeudi 16 Août, à Ottawa, elle a implicitement donné son feu vert à une intervention massive de la BCE sur le marché souverain et ouvert la voie à un assouplissement des conditions à la Grèce. Cette intervention massive, nous la sentions venir et vous en avons parlé le 06 Août dernier. Nous pensions néanmoins que « quelqu’un » (dans notre esprit il s’agissait d’Angela Merkel) s’y opposerait. Raté, elle ne s’y oppose pas. Pourtant, en Allemagne, les voix appelant à la raison sont nombreuses, en particulier dans le camp politique de la Chancelière. Depuis un mois, et nous nous en sommes plusieurs fois fait l’écho, les ténors de la majorité au Bundestag critiquent le projet d’intervention de la BCE et regrettent que la position orthodoxe de la Bundesbank ne soit pas écoutée au sein de la BCE. Dans le Süddeutsche Zeitung d’hier, vendredi 17 Août, deux députés de la majorité s’insurgent dans la contre la répartition égale des droits de vote au sein du conseil des gouverneurs de la BCE. « Il n’est pas acceptable que la voix de l’Allemagne y porte autant que celle de Malte », martèle Johannes Singhammer, vice-président du groupe CDU/CSU au Bundestag. Alors, quelle mouche a piqué Angela Merkel?

    La bonne vieille perversion démocratique. Les élections se rapprochent, il ne reste qu’un an, et, forte de l’enseignement des résultats dans les autres pays européens, la patronne de l’Allemagne, qui n’a pas, mais pas du tout, l’intention de passer la main, a décidé de piloter à vue dans l’unique objectif de faire un résultat électoral lui permettant de conserver son siège. Voilà, c’est aussi simple que cela. Politiquement, elle estime que si elle endossait l’habit de fossoyeur de la BCE, elle s’aliénerait les électeurs centristes et se couperait de l’opposition sociale-démocrate. Or, championne du pragmatisme, elle a conscience qu’elle ne peut pas gagner les prochaines élections. Ce qu’elle peut espérer de mieux, c’est que les sociaux démocrates ne les gagnent pas non plus de manière à conclure après l’élection une « grande coalition » comme entre 2005 et 2009. Par contre, si elle veut pouvoir espérer faire le plein des voix conservatrices, elle doit donner des gages à son camp et ne pas donner l’impression au contribuable allemand qu’il est la vache à lait de l’Europe.

    Donc, il lui est impossible d’espérer demander au Bundestag une rallonge pour la Grèce ou pour le MES. Nous savons tous, et elle en particulier, qu’avec ses moyens actuellement « prévus », le Mécanisme Européen de Stabilité sera totalement débordé à l’automne et ne pourra absolument pas empêcher une contagion de la crise à l’Espagne, à l’Italie voire à la France. La solution?

    Soutenir l’action de la BCE. Une intervention massive de la BCE sur les marchés n’aura aucune incidence sur le portefeuille des Allemands…. avant fin 2013, c’est à dire avant les élections. Il est en effet peu probable que la BCE soit en quelques mois seulement en situation critique nécessitant un apport d’argent public. Les effets à moyen terme? C’est sur l’obstacle qu’on saute. L’inflation, la déstabilisation de l’Euro, la situation de quasi banqueroute de la banque centrale, il sera bien temps de gérer tout cela à ce moment là. La priorité pour l’instant, c’est de gagner les élections. Et pour gagner les élections, il ne faut pas de vagues, il ne faut pas que l’Allemagne paie. Du coup, plus de problème pour que la Grèce obtienne un délai supplémentaire. Un délai, ce n’est pas une aide, le contribuable allemand ne paie rien, par contre un défaut en bonne et due forme, ce sont des dettes allemandes qui ne seront pas payées, mauvais pour les élections, ça. Deux ans de délai, c’est parfait, ça nous mène après les élections et ça casse l’image de méchant teuton qui affame le gentil peuple grec. C’est tout bon pour la communication électorale.

    Ce pari est il gagné d’avance? Non, il n’est pas gagné d’avance.

    Disons qu’il a de fortes chances de réussir. Pourquoi? Toujours pour la même raison: la perversion démocratique. Il est clair que la ligne d’Angela Merkel que je viens de vous exposer n’est pas partagée par beaucoup de monde au sein des la CDU ou de la CSU. Je dirais même qu’elle est assez isolée. Mais voilà, il n’y a aucune figure de rechange au sein de la droite allemande. Si n’importe qui d’autre que Merkel prend la tête de la coalition, le résultat sera pire et les sociaux démocrates seront majoritaires. Et il faut bien reconnaître qu’un nombre important d’élus ne tient absolument pas à prendre le risque de perdre leur siège pour une vulgaire histoire de…. politique. Alors oui, il se peut que l’actuelle chancelière réussisse à faire avaler à son propre camp la couleuvre de l’abandon du principe de « stabilité ». Ce principe élevé en dogme qui permis à l’Allemagne de se sortir à plusieurs reprises de situation catastrophiques. Le recours à l’émission monétaire massive, avec à terme son corollaire l’inflation, voilà ce que nous prépare la « patronne », à la fois pour sauver sa peau de chef de la première puissance européenne et à la fois pour finalement tenter de permettre aux pays endettés de solder leur dette ou une partie importante de leur dette par du papier.

    Qu’est ce qui peut se mettre en travers du chemin d’Angela Merkel? D’autres pays européens qui n’ont pas les mêmes problèmes électoraux et qui risquent de remuer dans les brancards (c’est l’objet d’un prochain article). Une opposition politique interne. Si la vieille garde va probablement faire corps avec son chef pour sauver ses postes, qu’en sera-t-il des « jeunes loups »? Ils n’ont rien à perdre et tout à gagner à se positionner sur un plan politique de défense du dogme et des intérêts du peuple allemand. Leur rébellion peut coûter les voix nécessaire à Merkel pour se maintenir. Dernier point, le bon sens populaire. Nous l’avons vu en France récemment et dans à peu près tous les pays européens dans l’histoire moderne. Si la droite et la gauche ont des positions qui se ressemblent trop, le choix populaire va toujours du côté de celui qui a la crédibilité du discours. C’est à dire celui qui est à l’origine du discours. Ce que d’aucuns appellent « préférer l’original à la copie » ou que Ayn Rand a théorisé en affirmant que lors d’un débat dont les contradicteurs ont la même idéologie c’est toujours le plus cohérent qui l’emporte.

    Donc nein, ce n’est pas gagné d’avance. Mais nous, on s’en fiche. Ce que nous devons savoir et intégrer dans nos raisonnements et notre gestion, c’est que l’Allemagne lâche son dogme de stabilité, lâche la bride à Mario Draghi qui va faire décoller l’hélicoptère et larguer des milliers de milliards d’Euros sur les marchés et que dans deux ou trois ans l’inflation aura pour partie sauver les économies des Etats (du moins ceux qui en auront profité pour mettre de l’ordre dans leurs comptes), au détriment des avoirs des particuliers. Je maintiens donc mon conseil: EM-PRUN-TEZ! A taux fixe, bien sûr. Plus vous vous endetterez dans l’année qui vient, plus vous aurez de chances de rééditer l’opération de vos parents des années 70 qui ont pu acheter leur maison la moitié de sa valeur grâce à l’inflation. Bon, bien sûr, il faut tenir compte de la capacité de rembourser, c’est à dire de la pérennité de vos revenus, tout cela s’analyse. Mais l’idée est là… Une mauvaise nouvelle (le retour de l’inflation) peut se transformer en bonne si on sait anticiper sur le phénomène.

    http://maviemonargent.info/2012/angela-joue-sur-le-fil-du-rasoir/

     
    • Ylan

      18 août 2012 at 23 h 30 min

      Byeuro

      Cela confirme bien le qe3 ils vont le faire en même temps

       
  13. Andrea

    18 août 2012 at 21 h 54 min

    Regardez à la date du 14 août:

    http://twitter.com/pierrepiccinin

     
    • Clavreul

      18 août 2012 at 22 h 04 min

      Les Etats – Unis pourraient envoyer 50 000 soldats en Syrie. ( Opex 360.com ).

      Hillary Clinton et les armes chimiques de Bachar al Assad, une manipulation de plus pour légitimer la violence des va t’en guerre.

       
    • redamex

      18 août 2012 at 22 h 37 min

      2 jours d’attente pour confirmation…

       
    • marc153

      18 août 2012 at 22 h 37 min

      si ces sources sont bonnes, c’est l’événement exogène qu’on attendait… Alors, lundi le jour J?

       
  14. la rumeur

    18 août 2012 at 22 h 17 min

    http://www.wikistrike.com/article-cancer-deux-etudes-inquietantes-109205691.html

    Pour ceux qui sont interessés par une autre approche (energie scalaire) menant à des resulats nous organisons dans le tarn à partir de mi septembre 1 semaine de stage

    contact :import31@free.fr

    des videos seront disponibles de nos conferences sous peu

    amicalement

     
  15. jean

    18 août 2012 at 22 h 42 min

     
  16. lodela971

    18 août 2012 at 23 h 08 min

    Preuve saisissante que les banques centrales et les initiés de Wall Street sont préparent rapidement pour quelque chose de grand http://alternatenewsmedia2012.wordpress.com/2012/08/17/startling-evidence-that-central-banks-and-wall-street-insiders-are-rapidly-preparing-for-something-big/

     
  17. jean

    19 août 2012 at 0 h 16 min

     
  18. julleee

    19 août 2012 at 1 h 52 min

    Pierre PICCININ ‏@pierrepiccinin

    Selon mes sources OTAN, Israël attaquerait l’Iran le 20. Le monde se détournerait de la Syrie et le grand massacre pourrait y commencer.

    Il précise pas le mois mais ça doit être août, on verra, je serais étonné car israel a annoncé une attaque pour l’automne, plutôt bonne stratégie de prendre tout le monde à contre-pieds en attaquant dès maintenant mais j’y crois pas trop…

     
  19. emigrdsouche

    19 août 2012 at 2 h 33 min

    Où est la matière? Si les mathématiques procèdent de l’action de définir la formulation, qui tient les rennes?

    Salut, michel,

    Je n’ai zappé, je réfléchis.
    Et les rênes ;)

     
  20. lodela971

    19 août 2012 at 8 h 53 min

    Les Turcs, contre les positions anti-syriennes du gouvernement!

    IRIB- Les protestations se poursuivent, en Turquie, contre les politiques interventionnistes du gouvernement contre la Syrie.

    « Le Figaro » a fait part du changement de vision de l’opinion publique turque vis-à-vis des opposants syriens. Les Turcs, analyse le quotidien, imaginaient, au début, que les opposants sont une majorité souhaitant la démocratie. La présence des membres d’Al-Qaïda et des Frères musulmans, parmi ces opposants, d’une part, le soutien saoudien et qatari à ces derniers, de l’autre, ont, peu à peu, créé une vision négative, chez l’opinion publique, envers l’opposition syrienne. Au sein de la Turquie, les critiques se multiplient contre les positions anti-syriennes du gouvernement. Ismat Ozcelik, rédacteur en chef du quotidien turc « Aydinlik », a écrit, dans un article, que le gouvernement turc a obligé les forces déployées, sur la zone frontalière avec la Syrie, à observer le silence, devant la pénétration des membres d’Al-Qaïda, en Syrie, et sur le fait qu’il accorde des facilités pour leur circulation. Ankara insiste sur ses politiques anti-syriennes, augmentant, ainsi, non seulement les protestations de l’opinion publique, mais aussi, celles des partis opposants au gouvernement, dont et surtout, le « Parti républicain populaire ». Rafik Ylmaz de ce parti se dit étonné des politiques du parti au pouvoir « Justice et Développement » (PLJ), face aux événements, en Syrie, rappelant que ces politiques surprennent même les pays qui jouent un rôle avec la Turquie. Le Parti républicain populaire, qui est contre toute intervention de la Turquie, dans les affaires intérieures syriennes, regrette que la politique extérieure du gouvernement d’Ankara consiste en menace et intimidation. Il est vrai que l’une des raisons de l’augmentation des protestations intérieures contre les positions d’Ankara vient de la crainte de voir les impacts dangereux qu’une telle position puisse avoir sur la Turquie, entre autres, le danger d’une confrontation religieuse. Un grand nombre d’Alaouites vivent en Turquie. Le soutien d’Ankara aux Sunnites de la région peut, donc, transformer le danger potentiel de conflits interethniques et interconfessionnels, en un danger effectif. Il y a, par ailleurs, l’affaire des Kurdes. Les critiques estiment que, même à l’époque du règne du parti de la « Justice et Développement », cette question s’est de plus en plus aggravée. Ceci dit, vu les agissements, dans les zones à population kurde, il existe, plus qu’en tout autre temps, l’éventualité de leur propagation vers d’autres régions; ce qui peut menacer l’intégrité territoriale de la Turquie, sans oublier la présence des membres d’Al-Qaïda, parmi les opposants, qui doit être, aussi, la sonnette d’alarme, pour le gouvernement turc. Quelle garantie existe-t-il pour que cette présence ne transforme pas, graduellement, la Turquie, en un autre Kandahar? Voilà la question que les critiques se posent, en Turquie.

     
  21. rdeuro

    19 août 2012 at 8 h 56 min

    A la lecture des évènements à venir, le scénario suivant pourrait être envisageable:
    * mettre Israël en avant
    * préparer et obtenir le soutien massif des populations pour une guerre en Syrie / Iran
    * retarder l’effondrement des bourses afin de synchroniser les évènements
    * faire tomber les marchés et les monnaies dès le début des offensives
    * La chute des monnaies réduira les moyens financier de groupes éventuellement infiltrés dans les pays en ripostes à une attaque contre la Syrie, l’Iran…
    * l’Or deviendra la référence et la seule monnaie acceptée pour les ventes de matériel militaire…
    * Les population sous le choc, ruinée et incapable de réagir
    * De nouvelles lois seront votées rapidement et un grand pas vers le NWO sera réalisé …

    Vos suggestions…

     
    • byeuro

      19 août 2012 at 9 h 30 min

      C’est sûrement le scénario envisagé par les élites (trés bonne analyse de votre part rdeuro ) tout est écrit à l’avance mais dans ce cas précis, rien est écrit…….
      Nous sommes déjà dans le NWO mais celui-ci tombera à l’eau comme une certaine Babylone…….

       
  22. lodela971

    19 août 2012 at 9 h 04 min

    Benjamin Fulford « Pentagone informe Netanyahu il n’y aura plus de grand Empire de Khazarian » http://kauilapele.wordpress.com/2012/08/13/benjamin-fulford-8-13-12-pentagon-informs-netanyahu-there-will-be-no-greater-khazarian-empire/ wow ah bon …

     
  23. lodela971

    19 août 2012 at 9 h 09 min

    Frère Nathanaël : Israël va bientôt remplacer l’Amérique comme première puissance mondiale http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/08/frere-nathanael-israel-va-bientot.html

     
    • lambda

      19 août 2012 at 9 h 19 min

      @ Bonjour Lodela 971

      Je pense que c’est déjà fait depuis longtemps, ce sont actuellement les lobby juifs -sionnistes qui dirigent les Etats Unis

      Obama leur doit son élection et il est leur fidèle serviteur

      Ils interviennent sur toutes les décisions prises au Congrès et financent ce qu’ils commandent

      On pourrait mettre comme titre à ces 3 vidéos – « Comment les sionnistes dirigent le monde à travers leurs lobbys »

       
      • byeuro

        19 août 2012 at 9 h 24 min

        Les juifs et la guerre (plutôt : les sionistes et la guerre)

         
  24. lodela971

    19 août 2012 at 9 h 42 min

    Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci par Comité Valmy http://www.voltairenet.org/Appel-a-faire-cesser-l-agression

     
    • lambda

      19 août 2012 at 10 h 04 min

      Merci lodela 971 de nous proposer cet appel que je viens d’envoyer –

      Puissions nous être nombreux à le signer car chacun est concerné au delà de lui même par ses enfants et petits enfants

      Ce Gouvernement, sans référendum part en guerre contre un pays non belligérant, espère grâce à la désinformation médiatique tromper les gens ce qui sans doute réussi un peu

      De plus Fabius, ministre des affaires étrangères tient des propos indignes en représentation en Turquie et c’est en notre nom qu’il clame sa diarrhée verbale

      Mais il fait trop chaud sur les 3/4 de la France pour qu’il y ait des réactions et il se pourrait bien qu’après la léthargie ambiante, le réveil ne se fasse pas en douceur

       
  25. philippe

    19 août 2012 at 17 h 00 min

    pour ceux qui sont interessés par les artefacts , il y a les videos de nassim haramein ( exellentes) sur youtube

     
  26. doggy_k

    23 août 2012 at 23 h 01 min

    Les gars regardez ça les Illuminatis sont en train de se faire maitriser par les Asiatiques et à peu prés tout le monde.

    Benjamin Fulford est le porte parole.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :