RSS

Le gouvernement invisible – Partie 2

17 août

C‘est à la suite d’une longue entrevue avec ce grand homme que fut Henry Coston, que nous avons décidé de créer la lettre confidentielle LIESI, en juillet 2001. Il fut rédacteur sur le tard de la Revue Internationale des Sociétés Secrètes et ses travaux sont une mine d’informations sur le mondialisme et la finance anonyme et vagabonde.

Henry Coston -

« Toute votre instruction est à refaire si vous n’avez pas compris à travers vos manuels d’histoire pour le passé, et en ouvrant vos yeux dans le présent, que tout bouleversement politique a commencé par les palabres secrètes de quelques hommes réunis dans une société de pensée – a continué par l’action secrète de leurs disciples – et que si cela n’a pas toujours, pas souvent réussi, s’il y a eu infiniment plus de conspirations que de révolutions triomphantes, en tout cas il n’y a jamais, jamais de grand, de vrai, de profond changement politique sans société secrète au départ ».

Pierre Nord (colonel André Brouillard, ancien chef des Services de Renseignement français.

Cela est vrai même des révolutions dites « populaires » comme la Révolution française de 1789, trop longtemps attribuée à une révolte d’une population indigente contre les classes privilégiées. Dans son ouvrage magistral, La Révolution Française, Pierre Glaxote s’inscrit en faux contre cette opinion : « La misère peut susciter des émeutes. Elle ne cause point de révolutions. Celles-ci ont des causes plus profondes et, en 1789, les Français n’étaient pas malheureux ».

Un historien aussi engagé à gauche que le Pr. Albert Soboul affirme dans son Histoire de la Révolution française : « La Révolution française constitue, avec les révolutions hollandaise et anglaise du XVIIème siècle, le couronnement d’une longue évolution économique et sociale qui a fait de la bourgeoisie la maîtresse du monde ». « Cette vérité qui peut passer aujourd’hui pour commune, les doctrinaires les plus conscients de la bourgeoisie l’avaient proclamé dès le XIXème siècle… Guizot démontrait que l’originalité de la société française, comme de la société anglaise, consistait essentiellement dans l’existence, entre le peuple et l’aristocratie, d’une forte classe bourgeoise qui lentement avait précisé l’idéologie et créé les cadres d’uns société nouvelle, dont 1789 avait été la consécration. Tocqueville après lui, puis Taine soutinrent cette même opinion. Tocqueville a parlé avec une sorte de terreur religieuse, de cette révolution irrésistible qui marche depuis tant de siècles à travers tous les obstacles, et qu’on voit encore aujourd’hui s’avancer au milieu des ruines qu’elle a faites ».

Ainsi : une révolution n’est jamais spontanée : elle demande une préparation plus ou moins longue suivant les circonstances, qui exige :

- la formulation d’une idéologie subversive ;

- la mise ne place d’un réseau de diffusion, accompagnée de mouvements de foule sous des prétextes divers ;

- un financement suffisant pour assurer l’exécution d’un programme sujet à aléas, rémunérer l’état-major, les meneurs, les agents provocateurs, les indicateurs, etc., et acheter les compromissions nécessaires ;

- des interventions de l’étranger ;

- le déclenchement d’une première émeute télécommandée, suivie de journées ou de manifestations obligatoirement sanglantes.

[A suivre]

About these ads
 
51 Commentaires

Publié par le 17 août 2012 dans Non classé

 

51 réponses à “Le gouvernement invisible – Partie 2

  1. Soltan

    17 août 2012 at 14 h 34 min

    Alors on attends quoi?!

     
    • Antoine Carlier Montanari

      18 août 2012 at 7 h 19 min

      Tout est déjà mise en place, c’est sous nos yeux, l’effondrement économique est installé depuis 2008, la propagation des guerres au Moyen Orient qui a déjà tué plusieurs centaines de milliers de gens continue ses ravages, les massacres ponctuels comme en Norvège et aux USA, signe d’un effondrement moral de la société, l’apostasie générale, plan majeur des sociétés secrètes en vue de faire accepter plus facilement l’ordre matérialiste, les catastrophes naturelles grandissantes etc… ne soyons pas comme ces grenouilles dans l’eau tiède qui finissent par mourir ébouillantées!

       
  2. jackyns

    17 août 2012 at 15 h 22 min

    L’expression réelle d’une nécessité

     
  3. Clavreul

    17 août 2012 at 15 h 42 min

    Tenez Soltan c’est pour vous :

    Les Rotschild, les ILLUMINATI et l’invention du peuple juif, une escroquerie de l’histoire.
    Vidéo You Tube, durée : 15 min 28 s.

    Les peuples veulent oeuvrer selon la volonté du Dieu créateur et cela s’oppose fondamentalement au gouvernement invisible et sa bande de sous fifres qui eux, oeuvre selon la volonté de Satan. Le combat est religieux et spirituel tout le reste est secondaire.

     
    • Clavreul

      17 août 2012 at 17 h 18 min

      Mayer Rothschild :  » Après que nous aurons obtenu le pouvoir absolu, nous rayerons à jamais du  » Livre de Vie  » le NOM MEME DE DIEU. » ( Page 115, Pawns in the Game de W.G Carr ).

       
      • kawa

        17 août 2012 at 23 h 58 min

        L’espoir fait vivre…pauvre d’eux !

         
    • Jmd39

      17 août 2012 at 19 h 52 min

      Bonsoir,
      La vidéo que vous proposez n’est déjà plus visible sur Youtube. Les réactions sont de plus en plus rapides.

       
      • Clavreul

        17 août 2012 at 19 h 59 min

        Si elle est encore visible Jmd.

         
      • Jmd39

        17 août 2012 at 20 h 06 min

        J’ai essayé avec plusieurs moteurs de recherche et voici la réponse de Google :
        « En réponse à une demande légale adressée à Google, nous avons retiré 1 résultat(s) de cette page. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette demande, vous pouvez consulter le site ChillingEffects.org. »
        Par où passez-vous ?

         
      • Clavreul

        17 août 2012 at 20 h 22 min

        Tapez la phrase telle qu’elle est Jmd puis tapez You Tube.

         
      • Jmd39

        17 août 2012 at 20 h 53 min

        OK c’est bon. Merci Clavreul.

         
      • gwendoline1

        18 août 2012 at 10 h 03 min

        @Jmd39

        Les Rotschild, les ILLUMINATI et l’invention du peuple juif, une escroquerie de l’histoire

         
  4. Villainnemesis

    17 août 2012 at 15 h 49 min

    Un diapo de mes  » meilleures photos des cieux » , sur une musique dont les paroles devraient plaire :

     
  5. Clavreul

    17 août 2012 at 16 h 30 min

    Vidéo Egalité et réconciliation avec les citations de mg42 :

    Trois navires de guerre chinois dans un port israélien pour une visite de cinq jours pour célébrer le vinghtième anniversaire des relations entre Jérusalem et Pékin.

     » Peu importe le prix de la révolution chinoise, elle a réussi de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et éfficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine. »
    David Rockefeller, commentant sur Mao Tse – Tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973.

     » Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le communisme sous même bannière, et sous leur contrôle ( … ) Est ce que j’entends par là conspiration ? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique. »
    Lawrence Patton Mc Donald ( 1835 – 1983 ), congressiste américain tué dans l’attaque d’une vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976.

    La thèse et l’antithèse…

     
  6. unmar

    17 août 2012 at 16 h 54 min

    salut clavreul lawrence patton macdonald aurait eu presque 150 ans!

     
    • Clavreul

      17 août 2012 at 20 h 27 min

      ?

       
    • gwendoline1

      18 août 2012 at 11 h 12 min

      @clavreul « Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le communisme sous même bannière, et sous leur contrôle »

      exactement ce que je disais à mon conjoint! ultracapitalisme et communisme
      tout ce qu’il faut pr nous aliéner..détruire la liberté à petit feu..

       
  7. thehawk

    17 août 2012 at 17 h 11 min

    Hello les amis, je suis heureux de constater que LIESI a pointé ans le mille avec ces 2 articles, celà fait plusieurs mois que j’attendais ce genre d’article de leurs part!
    Nous sommes à l’aube du 4eme soleil et à l’aurore du 5eme, de nombreux changement sont à venir!
    Nous ne faisons qu’un, l’unité sera notre force, je suis toi et tu es moi, ainsi que toutes choses qui m’entoure, nous ne faisons qu’un!!!

    Bien à vous

     
    • redamex

      18 août 2012 at 22 h 26 min

      merci pour le lien thehawk !

       
  8. thehawk

    17 août 2012 at 17 h 15 min

    Dernière édition VO 2012

     
  9. millesime

    17 août 2012 at 17 h 31 min

    un journaliste français, aujourd’hui décédé a beaucoup écrit sur les sociétés secrètes, sur la trilatérale, le bilderberg etc..;il s’agit de Pierre de Villemarest; (voir sa bibliographie), j’ai été abonné à sa lettre confidentielle fut un temps, (que je recevais d’Espagne où il avait dû s’exiler je crois).

     
    • Clavreul

      17 août 2012 at 21 h 07 min

      L’Avis d’un résistant français. ( Dailymotion ).

       
  10. byeuro

    17 août 2012 at 17 h 56 min

    « Les Européens doivent se préparer à l’éclatement de la zone euro »
    Zone euro Les dirigeants européens doivent se préparer à l’éclatement de la zone euro, a déclaré vendredi le ministre finlandais des Affaires étrangères, Erkki Tuomioja, dans le Daily Telegraph.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1487158/2012/08/17/Les-Europeens-doivent-se-preparer-a-l-eclatement-de-la-zone-euro.dhtml

    Les réserves en or et en devises de la Banque Nationale ont doublé durant la crise de la dette
    Les réserves en or et en devises de la Banque Nationale ont doublé ces trois dernières années, atteignant 23,57 milliards d’euros, principalement grâce à la forte hausse du prix de l’or, peut-on lire vendredi dans De Standaard.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1487083/2012/08/17/Les-reserves-de-la-Banque-Nationale-ont-double-durant-la-crise-de-la-dette.dhtml

     
  11. lodela971

    17 août 2012 at 19 h 33 min

    Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales au sujet de la journée mondiale de Qods. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/206960-pierre-dortiguier,-spécialiste-des-questions-internationales

     
  12. lodela971

    17 août 2012 at 19 h 49 min

     
  13. byeuro

    17 août 2012 at 20 h 14 min

    Humour :

    La Bourse de Paris proche des 3.500 points, grâce aux banques centrales :

    La Bourse de Paris a terminé sur une timide hausse (+0,23%) proche des 3.500 points, dans un marché qui tourne au ralenti en ce milieu de mois d’août, toujours dominée par l’apaisement des tensions en zone euro et par des anticipations d’interventions de banques centrales.

    A la clôture, l’indice CAC 40 a pris 7,89 points pour s’inscrire à 3.488,38 dans un volume d’échanges légèrement plus nourri que les séances précédentes avec 2,5 milliards d’euros traités.

    Sur les autres grands marchés européens la séance a été également haussière: à Francfort le Dax a gagné 0,64% et à Londres le Footsie s’est adjugé 0,31%, tandis que l’Eurostoxx 50 a progressé de 0,49%.

    Peu avant 12H00, la cote parisienne avait dépassé les 3.500 points, pour le première fois en séance depuis le 27 mars.

    Le marché a été une nouvelle fois dominé par les anticipations d’intervention des banques centrales en Europe et aux Etats-Unis « qui permettent pour le moment de relancer la dynamique », indique Thierry Claude, gérant chez Barclays Bourse.

    « Ces perspectives de soutien des banques centrales protègent les marchés et les empêchent de sombrer dans le pessimisme, compte tenu de la fragilité de la situation économique mondiale », renchérit Christian Parisot, économiste chez Aurel.

    Autre facteur de soutien pour le marché, les développements positifs sur le front de la crise de la dette. Les taux longs de l’Espagne ont considérablement fléchi, passant sous la barre des 6,5%, pour retrouver leurs niveaux de début juillet.

    Quant aux indicateurs nord-américains, ils se sont révélés à double tranchant. Le moral des ménages et l’indice du Conference Board sont ressortis meilleurs que prévu, mais ils ont également leur revers en éloignant les perspectives de mesures de relance que la Banque centrale américaine pourrait prendre le mois prochain.

    Le moral des ménages selon l’indice de confiance des consommateurs américains d’août publié par l’Université du Michigan, a progressé de 1,3 point sur juillet pour s’établir à 73,6.

    L’indice composite des indicateurs économiques américains a effacé en juillet sa baisse du mois précédent, et rebondi de 0,4% par rapport à juin, soit plus que les prévisions (+0,2%).

    « Alors que tout le monde attend la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) et d’éventuelles signes de mesures de soutien de sa part, les derniers indicateurs publiés sont, ironiquement, meilleurs que prévu » et éloignent ces perspectives, souligne le courtier CapitalEconomics.

    Sur le front des valeurs en hausse, on retrouve les banques qui profitent des avancées sur l’Espagne et du relâchement des tensions en zone euro: BNP Paribas a gagné 1,38% à 35 euros, le Crédit Agricole a grimpé de 3,50% à 4,31 euros et la Société Générale a progressé de 2,86% à 21,55 euros.

    Belle performance également pour Air France-KLM (+3,72% à 4,40 euros) après le projet d’accord sur l’organisation du travail et les rémunérations des pilotes de la compagnie aérienne.

    Aéroports de Paris (ADP) s’est adjugé 3,28% à 66,85 euros, malgré une baisse de 0,4% en juillet sur un an du trafic dans les aéroports parisiens. « Les niveaux de trafic restent bons dans l’absolu », explique le courtier Aurel.

    Les valeurs défensives, peu dépendantes de la conjoncture, sont en recul à l’image de Sanofi (-2,20% à 66,55 euros), Essilor (-1,29% à 68 euros).

    Crédit Suisse a abaissé sa recommandation sur le secteur des matériaux de construction, dont Saint Gobain, qui est passé de « neutre  » contre « surperformer » mais le titre a résisté, progressant de 1,76% à 27,52 euros.

    Vivendi a gagné 0,63% à 16,03 euros. Le groupe a recruté les banques d’affaires Rothschild et Deutsche Bank pour l’aider à étudier ses options vis-à-vis de GVT, sa filiale de téléphonie au Brésil, selon Bloomberg.

    EDF a perdu 1,33% à 16,66 euros. Le patron de la SNCF Guillaume Pepy est « pressenti » pour remplacer à la tête du groupe Henri Proglio, lequel pourrait se voir proposer la présidence de Thales (+2,25% à 27,05 euros), a affirmé vendredi le Parisien. Une information que l’Elysée a qualifié de « pures rumeurs ».
    Euronext (CAC 40)

    http://www.boursorama.com/actualites/la-bourse-de-paris-proche-des-3-500-points-grace-aux-banques-centrales-ee49dd2c6878eac1e156cfb1e119e96d

     
  14. byeuro

    17 août 2012 at 20 h 26 min

    Crise de la zone euro

    Cacophonie en Finlande sur un éventuel « éclatement » de la zone euro
    Pour l’un, la Finlande est « 100% derrière l’euro », pour l’autre, le pays se prépare à un éclatement de l’union monétaire. A Helsinki, la division règne entre le ministre des Affaires européennes et celui chargés des Affaires étrangères.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120817trib000714911/cacophonie-en-finlande-sur-un-eventuel-eclatement-de-la-zone-euro.html

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120817trib000714911/la-finlande-envisage-l-eclatement-de-la-zone-euro.html

    Supervision : Les allemands ne veulent pas de la BCE
    La Banque centrale européenne (BCE) va se voir confier la supervision des grandes banques européennes, mais aussi des plus petites banques, selon le quotidien allemand Handelsblatt. Les Caisses d’épargne allemandes se sentent menacées. Le rôle de l’EBA est clairement remis en cause

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120817trib000714965/supervision-les-allemands-ne-veulent-pas-de-la-bce.html

     
  15. lambda

    17 août 2012 at 20 h 47 min

    34 mineurs grèvistes abattuspar la police sud africaine – silence de l’Europe ! !

    par contre les pussy-riots condamnées par la Russie – l’Europe crie « au scandale – on n’enferme pas des artistes » !!

    Fabius décrète que le régime doit être abattu rapidement et s’active à rendre effective la démission des proches d’Assad

    où se trouve le point d’équilibre devant tant d’obscénités ?

     
    • Clavreul

      17 août 2012 at 21 h 19 min

      Si lambda il y a eu un reportage dans le journal du 20H00 de France 2 sur ce massacre. Par contre lors d’une conférence à Ankara Laurent Fabius a dit :  » Assad ne mériterait pas d’être sur terre. »

      LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT !

       
      • lambda

        17 août 2012 at 21 h 33 min

        Bonsoir Clavreul

        Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas eu de reportages sur les sujets

        J’ai seulement mis en avant les positions des gouvernements europeens sur les différentes situations en laissant chacun méditer sur leurs déclarations ou silences
        Il est des silences qui tuent

         
    • gwendoline1

      18 août 2012 at 11 h 19 min

      @bonjour Lambda

      mon conjoint était très en colère à la vue de cette vidéo
      sur une chaîne de tv (je me rappelle plus laquelle)…
      pr ma part je ne m’étonne plus de rien à l’heure actuelle,
      je ne suis pas blasée loin de là mais…

      Cela devient tellement monstrueux!

       
      • lambda

        18 août 2012 at 18 h 34 min

        Bonjour Gwendoline

        C’est en effet monstrueux par l’image mais ce qui m’a interpellé c’est le silence des Gouvernements sur ce carnage fait par des blancs sur des noirs, travailleurs mais grèvistes !! alors que parallèllement, ils poussaient des cries d’orfraies pour fustiger la condamnation des Pussy-Riot

        Votre réaction est saine et je suis sûre que nous avons été nombreux à être « écoeurés
        Bien à vous

         
  16. julleee

    17 août 2012 at 20 h 54 min

    je ne vois pas de crise de la zone euro, le CAC prends 500 points en 1 mois et l’ibex espagnol prends 1500 points en 2 mois!hallucinant:

     
  17. la rumeur

    17 août 2012 at 20 h 59 min

     
  18. lodela971

    17 août 2012 at 21 h 01 min

    Les plus importantes banques préparent un plan pour faire face à un effondrement global: voilà la raison pour laquelle Soros a vendu toutes ses actions bancaires!

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5256-est-ce-que-les-gouvernements-et-les-grandes-banques-se-preparent-calmement-a-un-effondrement-financier-imminent

    http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCABRE87905N20120810

     
    • Clavreul

      17 août 2012 at 22 h 22 min

      Scénario simulant les effets réels d’un effondrement du Dollar. ( You Tube : 7min19s ).

      Et pour camoufler tout celà :

      2012 investissez sur l’or, le pétrole et les devises Avant la Guerre. ( You Tube : 5min02s ).

       
  19. marc153

    17 août 2012 at 21 h 25 min

    Patience mon ami, patience… Quand tous les bears seront morts, allors viendra le tour des bullots, ce sera l’hécatombe…

     
  20. Alcide

    17 août 2012 at 21 h 35 min

    Les chochottes Kazhars d’expression française dans tous leurs états : Mahmoud Ahmadinejad a causé dans le poste et a dit des vérités qui font très peur sur des mythomanes d’origine turco-mongole qui utilisent la Bible comme un cadastre…

    Déclarations d’Ahmadinejad sur Israël: outrancières et inacceptables

    PARIS (France) – Paris a qualifié d’outrancières et totalement inacceptables les déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait comparé plus tôt Israël à une tumeur cancéreuse, a déclaré vendredi le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères.

    Nous avons pris connaissance des nouvelles provocations de M. Ahmadinejad. Nous condamnons fermement ces déclarations outrancières et totalement inacceptables, et rappelons que nous n’admettrons jamais que le droit d’Israël à vivre en paix soit remis en question, a indiqué Vincent Floreani dans un communiqué.

    Ce que la communauté internationale attend de l’Iran, c’est que ce pays fasse la lumière sur la nature de son programme nucléaire, qu’il respecte les résolutions du Conseil de sécurité et du Conseil des gouverneurs de l’AIEA, et enfin qu’il mette un terme aux violations incessantes des droits de l’Homme, a ajouté le porte-parole.

    Lors d’un discours à Téhéran à l’occasion de la Journée d’al-Qods (Jérusalem), Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que la tumeur cancéreuse d’Israël va bientôt disparaître.

    Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (…) Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine, a-t-il déclaré devant les manifestants réunis à l’université de Téhéran pour la prière collective.

    Ces dernières semaines, et de façon plus insistante ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l’écho d’informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l’anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente.

    http://www.romandie.com/news/n/_Declarations_d_Ahmadinejad_sur_Israel_outrancieres_et_inacceptables__RP_170820122029-10-228951.asp?

    Typique discours de traitres payés par l’étranger ou redevables de leurs carrières.
    La France ils s’en foutent .
    Le chômage en France , ce n’est pas outrancier , pas plus que les paysans , indépendants et artisans ruinés qui se suicident sous la pression du système corporate -étatique pour payer la dette frauduleuse des banquiers rothshildiens.

     
  21. sarroub

    17 août 2012 at 21 h 44 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  22. Franc-tireur

    17 août 2012 at 21 h 45 min

    Ah Fabius, le multimillionnaire de Rouen a été le premier socialo-caviar à aller pactiser avec le porc du Qatar juste avant l’élection de Flamby premier….

    Sa balade en Jordanie, chemise blanche col ouvert, lunette Ray Ban accroché à la chemise…annonce la couleur de cette gauche décomplexée, riche et ouvertement sioniste et antirépublicaine.

    D’après mes recherche, Fabius est également connecté aux réseaux de Guéant/Squarcin/Djouhri

     
    • Ibrahim

      18 août 2012 at 1 h 22 min

      Le multimillionnaire élu par les prolos de Rouen!
      Son bon ami Sarko (qui a épouse son ex: Carlita) a redecoupé sa circonscription de façon à être sur qu’il soit ré-élu. Son fief s’etend sur les deux rives de la Seine (Maromme & Grand Q) et descend au sud vers une agglomération qui n’a historiquement peu de lien (Elbeuf). Le prolo qui par transport en commun voudrait se rendre d’un bout à l’autre de la 4ème circonscription du 76 peut facilement tabler sur deux heures de trajet; en passant obligatoirement par d’autres circonscriptions sans pour autant passer par toute la circonscription! Cet homme du peule élu, ne représente que ses millions.
      Je fais une fabiusite aiguë, dsl!

       
  23. catena

    17 août 2012 at 22 h 49 min

    meme Max Gallo avoue sur le figaro et RTL radio que la guerre mondiale nous guette .

    http://www.vigile.net/Max-Gallo-Cette-guerre-mondiale

     
  24. Clavreul

    17 août 2012 at 23 h 07 min

    LE TEMPS économie et finance.fr :

    Au bord de la faillite, les régions espagnoles et italiennes appellent à l’aide l’Etat central.

     
  25. 83kindy

    17 août 2012 at 23 h 49 min

    Le mec la à travailler au Pentagone ou avec les services secret de Tsahal car il connais à fond les procédés digne d’un grand chef siox

     
  26. Folamour

    18 août 2012 at 7 h 40 min

    c’est excellent bravo a Liesi pour ces billets… DIY ! je relaie

     
  27. lodela971

    18 août 2012 at 8 h 23 min

    Pour Fabius : « Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre »

    Source : rfi.fr

    Avec une conférence de presse à Ankara, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a terminé sa tournée de trois jours dans les pays voisins de la Syrie. Un voyage diplomatique marqué par une extension de la crise syrienne au Liban alors que sur le terrain syrien, les combats s’intensifient.

    « Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dir e : Monsieur Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ». Par ces paroles peu habituelles pour la diplomatie française, Laurent Fabius a terminé ce vendredi 17 août sa dernière visite dans un camp de réfugiés syriens, à Oncupinar, en Turquie.

    Tout au long de sa tournée de trois jours, le ministre français s’est fait interpellé par des Syriens ayant fuit leur pays : « Nous ne voulons pas d’aide humanitaire, nous demandons des armes pour venir à bout d’Assad ».

    Mais sur ce point, Laurent Fabius reste ferme : « L’aspect militaire, c’est l’affaire des syriens ». Une zone d’exclusion aérienne ? « La France interviendrait uniquement dans le cadre légal du Conseil de sécurité ».

    Mercredi en Jordanie, le ministre se veut encore rassurant : de nouvelles défections « spectaculaires » au sein de régime syrien se produiront prochainement, prédit le chef de la diplomatie française.

    Mais à son arrivé à Beyrouth, la crise syrienne embrase le Liban. Une contagion préoccupante qu’il faut éviter à tout prix, explique Laurent Fabius. La France compte surtout agir sur le terrain politique.

    Ainsi, le ministre des Affaires étrangères a incité l’opposition syrienne à mettre en place le plus rapidement possible un gouvernement de transition. Celui-ci sera reconnu par les principaux pays du monde, a promis Laurent Fabius.

     
  28. lodela971

    18 août 2012 at 8 h 23 min

     
  29. lodela971

    18 août 2012 at 8 h 32 min

    Entretien avec M.Imad Eddine Hamrouni, Président de l’Association d’Ahl-ul-Bayt, en France au sujet de la journée mondiale de Qods http://french.irib.ir/analyses/interview/item/207062-imad-eddine-hamrouni,-président-de-l-association-d-ahl-ul-bayt,-en-france

     
  30. lodela971

    18 août 2012 at 8 h 43 min

    Enorme scandale en Belgique : Les Anonymous publient une liste de personnalités impliquées dans le réseau de l’affaire Dutroux. http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/04/enorme-scandale-en-belgique-les.html

     
    • gwendoline1

      18 août 2012 at 11 h 22 min

      @lodela971
      tant mieux, car le jeune député a du recevoir des menaces suite a son intervention.
      « Ils » ont déjà fait une perquisition chez lui. J’espère bien que les Anonymous prendront le relais.

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :