RSS

La reprise imaginaire de Barack Obama

14 août

L’équipe de campagne d’Obama table sur la possibilité de convaincre une majorité d’électeurs que sa politique a permis une reprise lente, mais constante, de l’économie et que sa réélection est nécessaire pour éviter un retour à l’époque de George W. Bush.

Au cours de sa récente tournée des Etats fortement contes­tés d’Ohio et de Pennsylvanie, Obama a reconnu que « c’est dur pour vous » en terme du chômage, mais tout en insistant que les dernières statistiques économiques indiquent « un pas dans la bonne direction ». Mais on voit mal en quoi les chiffres du chômage pour juin, même truqués, pourraient indiquer un pas positif. Le rapport officiel du Bureau des statistiques du Travail (BLS) fait état de 80 000 emplois créés en juin, dont 25 000 étaient temporai­res, c’est-à-dire mal rémunérés et à court terme, alors que le taux de chômage officiel s’est maintenu à 8,2 %.

Mais ces chiffres « officiels » ne présentent qu’un tableau par­tiel, comme l’admet le BLS. Celui-ci calcule plusieurs ensembles de données, mais d’habitude les plus précises ne sont pas com­mentées dans le domaine public. Pourtant, elles montrent le véri­table état désastreux de la population active des Etats-Unis.

Prenons par exemple le taux U-6. A la différence du taux « officiel », qui ne considèrent comme sans emploi que ceux qui recherchent encore un emploi et bénéficient d’allocations chômage, le taux U-6 prend en compte ceux qui aimeraient travailler à temps plein, mais ne trouvent qu’un emploi à temps partiel, et ceux qui ont abandonné les recherches, c’est-à-dire les chômeurs de longue durée n’ayant plus droit aux alloca­tions. Si le taux officiel fait état de 12,7 millions de sans emploi (8,2%), le taux U-6 met ce chiffre à 22,8 millions, soit 14,5% de la population active.

Et même le taux U-6 sous-estime les sans emploi, dans la mesure où il ne tient pas compte des jeunes en fin d’études qui n’ont jamais travaillé, ni ceux qui continuent leurs études faute de trouver un emploi. Selon Leo Hindry de la New America Founda­tion – auparavant un ardent défenseur d’Obama – le nombre de chômeurs s’élève en réalité à 28,1 millions, ou 17,3 %.

On constate que seulement 58,6% des adultes américains gagnent un salaire. Les Etats-Unis comptent aujourd’hui cinq millions d’emplois de moins qu’en 2008, l’année de l’élection d’Obama, dont 590 000 de moins dans la production industrielle et 1 049 000 dans le bâtiment ! Les nouveaux chiffres de juin 2012 font aussi ressortir un déclin de plus de la production industrielle et une toute petite amélioration dans le bâtiment.

Les jeunes sont particulièrement frappés. Le taux de chômage des jeunes adultes dans les zones urbaines varie de 35 à 50 %. Pour ce qui est des Afro-Américains, le taux de chômage est passé officiellement de 13,6% à 14,4% en juin.

Et pourtant, un Obama en campagne se félicite des « pas dans la bonne direction » ? Et affirme toujours que les problèmes sont la faute à George W. Bush ? Ceci explique, en partie, pourquoi tant d’élus démocrates abandonnent Obama. Mais cela ne résoudra rien en soi, puisque Mitt Romney est soutenu par beaucoup des mêmes intérêts de Wall Street ayant mis Obama à la Maison Blanche. (Source : EIR)

About these ads
 
105 Commentaires

Publié par le 14 août 2012 dans Non classé

 

105 réponses à “La reprise imaginaire de Barack Obama

  1. Clavreul

    14 août 2012 at 13 h 17 min

    Une opération militaire israélienne contre les sites nucléaires iraniens se précise. Opex360.com.

     
    • Astimer

      14 août 2012 at 13 h 21 min

      Réponse de l’Iran : http://www.romandie.com/news/n/_Nucleaire_l_Iran_ne_croit_pas_a_une_attaque_stupide_israelienne81140820120956.asp?

      "La répétition de telles déclarations proviennent des problèmes internes du régime sioniste, de divisions profondes parmi eux et de l’énorme crise sociale qui existe dans ce pays, a ajouté M. Mehmanparast, en faisant allusion aux manifestations sociales et aux immolations de ces dernières semaines.

      Le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, est allé dans le même sens, affirmant que ces déclarations sont le signe de la faiblesse et de la peur, et non un signe de puissance, selon des propos rapportés par l’agence Isna.

      Le faible régime sioniste, qui va vers sa disparition, (…) n’a certainement pas la force et la volonté de résister face à l’Iran, a-t-il dit, en qualifiant les dirigeants israéliens de sans cervelle et de va-t-en guerre."

       
      • Clavreul

        14 août 2012 at 15 h 02 min

        Comme je disais hier à emigrdsouche, tout est une question de délai. Dans 2 mois ? dans 2 ans ?

         
      • Clavreul

        14 août 2012 at 15 h 10 min

        Une attaque contre l’Iran avant novembre ? ( Source RT ). Vidéo sur le site égalité et réconciliation.
        Une chose est sûr Astimer, ça bouillonne dans la marmite !

         
      • flower-power

        14 août 2012 at 15 h 56 min

        avant les elections américaines alors , c’est quoi les dates ?

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 19 h 07 min

        Hep, Clavreul, on parle de moi en mon absence ?

        Oui, tout est rapport au temps et à l’espace.
        Mais qu’est-ce que le temps pour la lumière ??
        Tout dépend de la vitesse à laquelle on se déplace.

        Et là, tout s’accélère…

        Cette nuit, jullee a posté ceci (merci, jullee):
        Lindsey Williams Radio Liberty Interview:
        The Dollar will Collapse shortly after the Elections , get out of all paper assets , secure your portfolio with gold and silver , gold will still go to $3000/oz maintains Pastor Lindsey Williams and silver will go to $75/oz , regarding the wars in the middle east Lindsey Williams says that every country will be given to the Muslim brotherhood , the last country to see a revolution and go through massive chaos is Saudi Arabia , The elite are 6 months behind in their plans for the middle east , because Russia stepped in to protect Syria , that’s why the oil is not $150 already , they stopped drilling for oil at the Liberty rig in Alaska until the oil price hits $150 , take advantage of the elite’s problems , the US dollar is still fairly strong use it to buy real assets before the collapse

        Sans préjuger de validité ou non de ces propos, je suis convaincu qu’ils sont en retard sur leur feuille de route cause la Syrie.
        Ne peut-on voir ici aussi une raison du "gagner du temps" que nous avons observer par le comportement irrationnel des cours boursiers et des métaux précieux (l’or en particulier)
        Ce retard pourrait-il aussi expliquer l’hystérie clintonienne ?
        J’avais lu quelque part et compris que la Syrie serait un traquenard pour l’Occident…
        Il les ont bien laisser venir.
        En effet, on ne défie pas les russes au jeu d’échec !
        Et mon petit doigt me dit (je paraphrase) que les 5000 T de la Chine, c’est du bluff, de l’intox.
        Pour finir, l’Arabie Séoudite, oui, elle va s’effondrée, et je l’ai lu sur quelque document des plus croustillants.
        Quand j’observe les agissements des Séouds, le contexte géopolitique, les conflits internes pour la sucession (des milliers de princes…), le mécontement du peuple et la volonté de remodelage du MO, ça m’apparait évident.

        Autre point: ton postes de la précédente page
        Le Jackson Hole des 25, 26 & 27 août, n’est-ce pas le fameux WE dont nous avons entendu parlé: QE mondial ?

         
      • DaPaZ

        14 août 2012 at 21 h 53 min

        Quand on tire, on raconte pas sa vie.

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 22 h 31 min

        Synthétique et éloquent, DaPaZ

         
      • redamex

        14 août 2012 at 23 h 53 min

        bien dégainé ! :)

         
    • filibert

      14 août 2012 at 22 h 11 min

      Réponse de Benjamin Fulford le 13 août 2012

      http://benjaminfulford.net/

      Il fut un temps où les pays membres de l’OTAN pouvaient convaincre le monde qu’ils étaient les "bons gars" pour la promotion de la démocratie, les droits de l’homme et le développement économique. Maintenant, ils sont considérés comme gangsters contrôlés par des Etats voyous qui essayent de démarrer latroisième Guerre mondiale afin de mettre en place un "Nouvel Ordre Mondial" qui sera un gouvernement totalitaire.
      Heureusement pour nous tous, le pentagone et les gouvernements de la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil et la plupart des autres pays ont fait savoir très clairement cela ne va pas se produire. C’est pourquoi les horribles assassinats de masse menés en Syrie par des mercenaires de la cabale n’ont pas les résultats escomptés.
      Lorsque le Premier ministre Benjamin Netanyahu d’Israël fait pression aux États-Unis avec ses nombreux e-mails, appels téléphoniques… ont eu pour effet un avertissement d’un fonctionnaire du Pentagone qui a mis en garde Netanyahu "Si vous essayez d’envoyer un missile de croisière nous riposteront. "Oups. Puis le nouveau gouvernement de l’Egypte a placé ses chars d’assaut à la frontière israélienne. Oups de nouveau.

      Message aux Juifs : Vous avez été expulsé de plus de 100 pays dans les 2000 dernières années

      http://www.biblebelievers.org.au/expelled.htm

      Oui, vous devez arrêter de faire semblant que vous êtes toujours des victimes innocentes. Il est temps de cesser de penser en termes de «nous» (les Juifs) et «eux» (Goyim), et commencer à se comporter comme un peuple civilisé tout de la même race humaine. Les Juifs sont comme une belle femme (la majorité décente et honorable) avec la syphilis (les gangsters se cachant au milieu d’eux). Si le peuple juif ne retire pas les criminels qui les dirigent, ils souffriront une fois de plus de punition collective pour les actions d’une infime minorité.
      Heureusement, il y a des signes qu’une telle purge interne se prépare.

       
      • lambda

        14 août 2012 at 22 h 38 min

        @ filibert
        Le juif n’est plus errant
        Il a maintenant un pays
        Il veut le monde
        Serons nous tous des palestiniens?
        Le laissera-t-on faire?

         
      • filibert

        14 août 2012 at 23 h 06 min

        Bonsoir Lambda
        ce sont des infos transmises par Fulford,
        d’après ce qu’il dit la guerre va être stoppée !
        Vont-ils empêcher l’écroulement financier ?
        Le peuple élu est là pour diriger le monde bien sûr !!!!!!
        Elu par qui ?
        D’après Fulford, ils veulent le faire rentrer dans le rang !

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 23 h 12 min

        Dieu ne vote pas.

         
      • lambda

        14 août 2012 at 23 h 22 min

        Bonsoir Filibert
        J’ai toujours eu de la méfiance pour les déclarations de Benjamin Fullford qui fût en son temps employé chez Forbes

        Ce n’est pas une raison pour douter car il peut avoir changé de monture mais je reste méfiante tout en essayant de savoir où se trouve la vérité et elle est souvent ailleurs

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 23 h 24 min

        Que l’auteur de ce poste sur E&R me pardonne, mais je voulais vous le faire partager.
        Ce NS, c’est son pseudo gagne à être connu.

        "Petite scène de l’intérieur :

        Manuel ?

        Si mamà ?

        Ou tu vas encore ?

        Yé vais encourager l’armée libre de libéracion d’Amiens …

        Tou as pris ton passaporté ?

        Si mamà yé pris les trois, des fois qu’ils me prennent pour un ministro français …

        J’ai mis dans ta valise ta kippa et un jeans à 49 $ que ton cousin Jacques Attali nous a vendu …

        Mais mamà tu sais bien que c’est un escroc, ses jeans n’ont qu’une jambe !

        Manuel on dit pas du mal de la famille même quand c’est vrai ! "

         
      • lambda

        14 août 2012 at 23 h 32 min

        Bonsoir emigrdsouche

        Très drôle :)

        Ce NS a dû lui aussi voir la vidéo d’Attali
        C’est un bon moment d’humour

         
      • filibert

        15 août 2012 at 1 h 53 min

        @ Lambda,
        oui Fulford paraît pas sérieux au départ (peut-être alcoolique), mais son parcourt chez Forbes lui a permis de voir que l’économie japonaise ne tournait pas normalement c’est pour cela qu’il a écrit un livre pour montrer ce qu’il fallait faire. C’est là qu’il a été menacé de mort par la mafia japonaise, bras armé des F.M., parce qu’il montrait qu’il y avait des trucs louches dans les choix économiques. C’est ainsi que le premier ministre lui a avoué qu’ils devaient satisfaire les exigences des banksters US avant l’intérêt du Japon.
        Ensuite il a été contacté par la famille du Dragon Blanc (descendants de la civilisation Han de Chine, écrasé par les Mongols) qui voulait sortir l’Asie des mains des banksters et il est devenu un peu leur porte-parole.
        Il me paraît crédible et on peut suivre son évolution au travers de plusieurs vidéos !

         
  2. Ylan

    14 août 2012 at 13 h 19 min

    Et affirme toujours que les problèmes sont la faute à George W. Bush ? C’est marrant c’est ce que dirait hollande dans quelques années. Comme à chaque élection le populisme de l’homme politique avec ces mensonges. Obama n’a aucun pouvoir juste une belle affiche pour le monde sioniste et financier. Ce cela soit Obama ou son concurrent c’est pareil et le pauvre peuple américain va se faire encore avoir.

    Je vais souvent au US et je peux vous dire qu’il y a une grande misére. Vous avez des crève afin dans tout les coins de rue.

    Finit le rêve américain.

     
    • sarroub

      14 août 2012 at 14 h 14 min

      Officiellement il y a 100 millions de SDF (voir beaucoup plus) aux USA – on parle plus de rêve Américain mais de cauchemard Américain !…

       
  3. Antoine Carlier Montanari

    14 août 2012 at 13 h 45 min

    Obama est subtile, il use des mots du renard, de plus sa manière de faire ne l’empêche pas d’être le premier dans les sondages, on peut penser désormais que le peuple américain est plus que bête, comme nous il est crédule.

     
    • Sandro

      15 août 2012 at 16 h 38 min

      Je ne peux toujours pas croire à la duplicité de B.Obama .
      Je me demande s’il n’est pas "dirigé" par ceux qui ont le vrai pouvoir .
      Que ferions nous sous la menace d’une atteinte à notre famille par exemple (et avec l’assurance de vivre "confortablement" le reste de notre vie ….à condition de faire ce qu’on nous dit de faire et de dire ?)

       
  4. sarroub

    14 août 2012 at 14 h 09 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  5. Stella

    14 août 2012 at 14 h 14 min

     
    • flower-power

      14 août 2012 at 16 h 02 min

      "Le triclosan, un antibactérien présent dans de nombreux produits d’hygiène personnelle comme le savon liquide, le dentifrice ou le déodorant, pourrait bien faire plus de mal que de bien, selon une nouvelle étude.

      … soupçonné d’être un perturbateur endocrinien, triclosan altérerait fonction musculaire, et en particulier celle du muscle cardiaque, …des chercheurs américains …ont étudié son effet sur la souris et sur des petits poissons.

      ====> Le toxicologue Isaac Pessah (Université de Californie-Davis) et ses collègues ont soumis des souris à des doses similaires à celles rencontrées par l’homme dans sa vie quotidienne et découvert que les muscles des souris se contractaient plus difficilement.

      =====>Nous avons été surpris par l’importance de l’altération de l’activité musculaire dans des organes très divers et à la fois dans le muscle cardiaque et dans les autres muscles, relève Bruce Hammock l’un des co-auteurs de l’étude qui vient d’être publiée dans les comptes-rendus de l’Académie des sciences américaine, PNAS.

      Le triclosan a, selon l’étude, eu un effet dépresseur vraiment spectaculaire sur la fonction cardiaque des souris tandis que les vairons étudiés ont montré une réduction sensible de leur capacité à nager après 7 jours d’exposition à l’antibactérien.

      Chez des patients atteints d’insuffisance cardiaque, le triclosan pourrait avoir un effet significatif en raison de son utilisation massive relève pour sa part Nipavan Chiamvimonvat, un autre co-auteur de l’étude.

      D’autres études animales effectuées ces dernières années sur le triclosan ont avancé, outre son effet sur le fonctionnement de la thyroïde, un risque augmenté d’allergie et de développement d’une résistance à certains antibiotiques, conduisant l’agence américaine du médicament (FDA) et l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) à réévaluer les risques de ce composant…" extrait

      http://www.romandie.com/news/n/_Le_triclosan_un_antibacterien_qui_ferait_plus_de_mal_que_de_bien_RP_140820121605-14-227351.asp

      le doute m’habite, entre les annonces que des molecules sont dangereuses pour l’humain , parfois la nature … et la décision de retirer le produit … combien de morts potentiels avant que quelqu’un ne fasse retirer le produit totalement ?
      perso c’est savon d’alep, dentrifrice à l’argile … pas de deo sous les bras, même si je suis une nana ! Et vous ?

       
      • filibert

        14 août 2012 at 19 h 13 min

        Bravo flower-power !
        Les détergents trop forts tuent la bonne flore et ensuite une autre flore parasite s’installe donnant de mauvaises odeurs conduisant à des lavages trop fréquents et nocifs !
        Les odeurs naturelles ne sont pas désagréables dans les relations intimes lorsqu’il y a une bonne compatibilité génétique. Elles servent à réunir les personnes qui ont une complémentarité génétique pour donner des descendants ayant de meilleures défenses immunitaires.
        Avant le siècle des lumières électriques, dans les longues pénombres les parfums corporels naturels faisaient les attirances et les couples !
        Et il y avait moins de couples stériles car les ovules cherchent la complémentarité génétique pour se féconder, c’est pas le hasard ou le premier spermatozoïde qui fera la fécondation, mais l’attirance vibratoire des gamètes (induite par les gènes) !
        Notre civilisation bling bling des apparences a voulu supprimer tout le naturel !

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 19 h 50 min

        Puis que tu poses la question.
        Moi, c’est gel mousant émolient sans savon, ni parfum; rien sous les aisselles sauf gel moussant émolient sans savon, ni parfum; pour les dents, c’est gel moussant, non je déconne.
        Je veux absolument connaitre les ref du dentifrice à l’argile et où m’en procurer ?
        Stp merci !

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 19 h 55 min

        Filibert, l’abeille qui bourdonne à l’oreille des fleurs ! ;)

         
      • flower-power

        14 août 2012 at 20 h 46 min

        faut le faire soi même, l’argile blanche tu ne l’utilises surtout pas pure, sinon t’auras plus rien aux dents du tout puisque c’est tout de même un abrasif puissant …une bonne recette ici :

        http://www.terrevivante.org/127-dentifrices-au-naturel.htm

        sinon on peut utiliser aussi une base à partir de cendres de bois,j’ai testé le charbon de boistout prêt en poudre (avec le sourire mega top tout noir après, ca fait bien rire les mômes, mais en camping ca dépanne un truc qui nous évite la chtouille et qui nettoye les dents, et qui prend quasiment pas de place aussi !),
        sinon les africains machouillent des bâtons d’un arbre dont j’ai zappé le nom, en se transmettant ainsi par l’oral depuis x générations, on peut tous ré-apprendre à se passer du superflu du supermarché !

        sinon la base d’une bonne hygiène dentaire c’est l’acidité dans l’alimentation moderne + les glutens …

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 22 h 41 min

        Pour les bâtonnets (un peu encombrant un bâton :) ), je pose la question à mon aieul, j’ai déjà vu cette pratique.
        Merci des infos, et bonne soirée !

         
      • Ibrahim

        14 août 2012 at 22 h 52 min

        @flower-power et aux intervenants.
        La brosse à dent des africano-arabes est le siwak

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Siwak

        Évidemment: mâchouiller avant pour humidifier, compter 5 10 minutes devant un livre ou un ecran plutôt que 3chrono dans sa salle de bain.
        Je confirme aussi pour les cendres de bois (confirmation de visu en Afrique, j’ai faillit tuer un "broussars" avec mon dentifrice qui a presque vomi jusqu’au lait de sa mère;)

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 23 h 01 min

        Sainclou méribel, Ibrahim.

         
      • flower-power

        15 août 2012 at 0 h 56 min

        spéciale dédicace à filibert, dans la série le naturel revient au galop … :

        http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/story/Avaler-le-sperme-pour-soigner-les-nausees-22079204

        antidépresseur, maintenant antivomitif pour femmes enceintes, what else ?

         
      • emigrdsouche

        15 août 2012 at 1 h 37 min

        Très fin psychologue ce Gallup.
        DSK le fréquentait-il ?
        Vraiment en pleine Apocalypse nous sommes.

         
      • elcanto

        15 août 2012 at 9 h 20 min

        Vous trouverez des dentifrices d’argiles dans tous bons magasins bio et fait par des marques très sérieuses. (dont je ne citerai pas les noms, je ne fais pas de pub ;-) ) Perso, cela fait des années que je l’utilise.

         
    • villainnemesis

      14 août 2012 at 19 h 50 min

      L’office du tourisme ardèchois conseille des combinaisons NBC pour tout séjour dans la région :
      Ce matin même

       
  6. michel49

    14 août 2012 at 15 h 04 min

    La classe dirigeante US est de culture WASP -protestante- ce qui signifie que pour eux si on est pauvre c’est qu’on le merite, Dieu l’a voulu; bien sûr ce concept s’applique à la terre entiere, rien à voir avec une eventuelle interference d’une finance predatrice …

     
    • Sébastien

      14 août 2012 at 15 h 53 min

      Ce que vous dites, et pensent a priori les protestants est contradictoire.
      Dieu a donc choisi de rendre pauvres des millions de gens, hommes, femmes et enfants? C’est une idée stupide et profondément anti-religieuse, si la religion revendique une quelconque générosité ou pitié.
      Mais comme les Américains pensent à la place de Dieu…. Quelle modestie, on voit le résultat.
      De même que Dieu ne provoque pas les accidents de voiture ou les guerres. Etrange qu’on attribue nos malheurs à Dieu et nos bonheurs à nous-mêmes. Ca me rappelle la mutualisation des pertes et la privatisation des profits…. C’est le Dieu de quelques-uns, pas de tout le monde.

       
  7. pieryv

    14 août 2012 at 15 h 37 min

    Rien à voir avec le post, mais vu que seuls les derniers sont actifs je pose ici :
    Aucune vidéo des évènements de la nuit à Amiens : juste des images tournées aujourd’hui en plein jour des bâtiments calcinés.
    En illustration du JT, TF1, France télé ou BFM ont du se contenter des pompiers dans les décombres au petit matin ? Rien sur YouTube non plus ….
    Avec 1 téléphone portable par habitant, et 90% de ces tels équipés d’une caméra, personne n’a eu l’idée de filmer 100 personnes en train de s’en prendre aux policiers ?????

     
  8. alain

    14 août 2012 at 15 h 58 min

    La visite de Benoît XVI au Liban du 14 au 16 septembre risque d’être agitée…

    Israël frappera le Liban et Gaza en cas de guerre avec l’Iran

    Israël pourrait frapper le Liban et la bande de Gaza en cas de guerre avec l’Iran, a déclaré lundi dans une interview à la radio israélienne Danny Yatom, ex-chef de l’agence de renseignement Mossad.
    "Il est possible que nous détruisions une partie du Liban et de la bande de Gaza pour sauver la vie de nos citoyens", a indiqué M.Yatom.
    Ce dernier a précisé que les dizaines de milliers de roquettes stockées sur le territoire libanais par le mouvement chiite libanais Hezbollah et à Gaza par le Hamas palestinien constituaient la plus grande préoccupation des services de renseignement israéliens, cet arsenal pouvant atteindre la totalité d’Israël.
    Les autorités israéliennes devront alors "faire cesser les tirs de missiles, que ce soit du nord ou du sud, aussi rapidement que possible", a poursuivi le responsable.
    Plusieurs pays occidentaux, les Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme mené, selon Téhéran, à des fins civiles.
    En novembre dernier, le journal Haaretz a écrit que le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, cherchait à convaincre ses ministres de soutenir une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes. Moscou a alors qualifié ces projets de "lourde erreur".
    Vendredi 10 août, le journal israélien Yediot Aharonot a rapporté que le premier ministre et le ministre de la Défense israéliens voulaient attaquer les sites nucléaires iraniens à l’automne.

    Source: Ria Novosti

     
  9. Gardiola

    14 août 2012 at 16 h 24 min

    1 wall street veut et a besoin de donner l illusion du changement democratique.

    2 on refait une bonne crise financiere controlee en septembre – octobre – novembre – decembre

    3 on reinjecte de la liquidite en urgence

    4 c est comme ca qu on fume la classe moyenne et qu on se remplit les fouilles.

    conclusion= > plus on ecoute les medias, plus la classe moyenne se fait endormir. c est le coup du serpent….

    a ce qui pense que la situation est diffferente de 2008 . la strategie est la meme

     
    • marc153

      14 août 2012 at 22 h 04 min

      en effet, et en pire je pense… cette fois ci le cac va partir vers 2600. Et d’autres joyeusetées vont surgir en même temps, pour amplifier les problèmes.

       
  10. michel49

    14 août 2012 at 16 h 41 min

    @ Sebastien:

    Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont eux…

     
  11. alain

    14 août 2012 at 17 h 34 min

    Si le déclenchement de la crise financière à venir a pour origine la guerre entre Israël et l’Iran ce qui aurait pour conséquence l’embrasement du Moyen-Orient ( Syrie, Liban, Egypte, Turquie…) et nous conduirait tout droit à la troisième guerre Mondiale, je doute fort que l’économie mondiale puisse résister à une telle onde de choc.
    Il ne resterait plus alors aux Banksters et autres financiers sans conscience qu’à spéculer sur l’énergie, les matières premières alimentaires, les armes et métaux précieux pour provoquer émeutes et famines…

     
  12. Raminas Grobis

    14 août 2012 at 17 h 56 min

     
  13. alain

    14 août 2012 at 18 h 08 min

    Méthode Coué ou … Imbécile utile.
    En ce qui me concerne, j’aurai plus tendance à croire Lindsey Williams … qu’un "putain d’analyste chez UBS".
    Lindsey Williams Radio Liberty Interview:
    The Dollar will Collapse shortly after the Elections , get out of all paper assets , secure your portfolio with gold and silver , gold will still go to $3000/oz maintains Pastor Lindsey Williams and silver will go to $75/oz , regarding the wars in the middle east Lindsey Williams says that every country will be given to the Muslim brotherhood , the last country to see a revolution and go through massive chaos is Saudi Arabia , The elite are 6 months behind in their plans for the middle east , because Russia stepped in to protect Syria , that’s why the oil is not $150 already , they stopped drilling for oil at the Liberty rig in Alaska until the oil price hits $150 , take advantage of the elite’s problems , the US dollar is still fairly strong use it to buy real assets before the collapse

     
  14. imotus

    14 août 2012 at 18 h 08 min

    http://www.boursorama.com/actualites/le-g20-se-prepare-a-l-action-contre-la-flambee-des-cereales-10e77ebdc67d302d7bba02a4a4edab18

    Ce qui est grave c’est que l’on a le sentiment que les elites ont sous estimé les conséquences de ce qu’ils savent sur le climat celeste.
    ils pensaient passer entre les gouttes en 2012 et se limiter aux pb de la finance et des guerres regionales.

    Faire un sommet d’urgence sur un evenement prédictible dans la connaissance que nous avons montre juste l’affolement des élites. il y a de l’eau dans le gaz.

    C’est peut etre cet evenement climatique qui peut etre le talon d’achille de l’oligarchie et qui est tant attendu et prédit par les esprits ou les prophéties.
    affaire à suivre
    .°.

     
    • emigrdsouche

      14 août 2012 at 19 h 12 min

      Lus Imotus,
      Je ne vois pas comment ils auraient moins estimé que toi ?

       
  15. zapatta

    14 août 2012 at 18 h 11 min

    Suppression de 4.000 postes dans le monde: Motorola France dans l’expectative

    Motorola Mobility France attend des détails de sa direction américaine pour savoir si ses deux sites qui salarient environ 300 personnes dans l’Hexagone sont concernés par le plan de suppression de 4.000 emplois dans le monde, a indiqué une porte-parole mardi.

    Quatre mille emplois, soit 20% des effectifs, vont être supprimés chez Motorola Mobility, a dit lundi le géant de l’internet Google, qui a racheté en mai le fabricant de téléphones portables américain.

    Sur les 4.000 postes supprimés, deux tiers doivent l’être hors des Etats-Unis.

    En France, Motorola Mobility a 300 salariés et deux sites: une direction commerciale à Saclay (Essonne) et un centre de développement à Toulouse (Haute-Garonne), a dit la porte-parole.

    "On n’a pas d’information sur ce qui va se passer dans les différents pays", a-t-elle dit, "la seule chose qu’on sait à (cette) date, c’est que deux tiers de ces réductions d’effectifs sont faites hors Etats-Unis; ça reste assez large: il y a l’Amérique Latine, Chine, Europe, Moyen-Orient, Afrique…"

    La visibilité est d’autant plus faible qu’on ignore aussi quelles fonctions seront les plus touchées et que sur les sites français comme ailleurs, on ne travaille pas seulement pour la France, a-t-elle dit.

    Elle ne s’est pas prononcée sur le temps qu’il faudrait pour connaître en France le détail des suppressions d’emplois.

    Les licenciements annoncées chez Motorola Mobility, qui emploierait environ 250 personnes à Toulouse, ajoutent aux motifs d’inquiétude dans la quatrième ville de France avant la rentrée.

    Toulouse a vu fermer définitivement au cours de l’été le site de l’Américain Freescale. Cette fermeture signifie la disparition de 500 emplois.

    Toulouse vit à présent dans l’angoisse d’une réorganisation annoncée le 5 juillet sans plus de précisions par Sanofi.
    Le groupe pharmaceutique, qui emploie environ 600 personnes à Toulouse, devrait détailler son plan en septembre.

    C’est à ce moment-là aussi que le voyagiste Fram, dont le siège est à Toulouse, pourrait préciser ses projets de restructuration. L’agglomération s’inquiète aussi pour les effectifs d’Air France.

    AFP

     
  16. Astimer

    14 août 2012 at 18 h 57 min

    J’ai cru rêver ! au zapping de ce soir des images et extraits des JT de france 2 et 3 qui dénonçaient les agissements sanglants des "rebelles" syriens. Le vent médiatique tournerait-il ?

     
    • PhiliP

      14 août 2012 at 20 h 19 min

      Les Russes…c’est un gros morceau….

       
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 22 h 48 min

        Trop gros morceau.

         
  17. zapatta

    14 août 2012 at 19 h 06 min

    FAR WEST – Un homme abattu à Times Square par la police de New York

    La police de New York a abattu samedi en pleine rue un homme armé d’un couteau de cuisine qui déambulait du côté de Times Square. Soupçonné d’avoir consommé de la marijuana, Darrius
    Kennedy, 51 ans, avait été repéré à l’angle de la 44e rue et de la 7e Avenue.
    Poursuivi et acculé quelques pâtés de maisons plus loin, l’homme, gazé à six reprises, refusait de lâcher son arme et menaçait les policiers.
    Deux d’entre eux ont fini par lui tirer une douzaine de balles dans le corps sous les yeux et les caméras des touristes et badauds présents alentour.

    Douze balles c’est une exécution… sur la vidéo à 0.32 mm on le voit jeter son couteau
    Ils n’ont pas de taser à New York ?

     
    • Clavreul

      14 août 2012 at 20 h 26 min

      Il faut demander à Imotus, si ça se trouve c’était un réptilien ! Il continuait à courrir.

       
      • marc153

        14 août 2012 at 21 h 57 min

        :-) :-)

         
      • zapatta

        14 août 2012 at 21 h 58 min

        Tu veux parler d’Imotus le Rose-Croix ( enfin c’est comme ça qu’il se signe… ) celui qui blasphème sur ce site ?

        Désolé Clavreul, ça me fait pas sourire on parle d’exécution " sommaire " d’un homme…
        Paix à Darrius Kennedy …

         
      • Clavreul

        14 août 2012 at 22 h 15 min

        Qu’est ce qui est le plus nul dans tout celà Zapatta ? Ma blague certe pas terrible ou bien qu’une bande de guignoles qui filment la mort d’un type pour mettre ça sur le net par la suite et qu’une autre bande de guignoles la regardent ?

         
      • marc153

        14 août 2012 at 22 h 17 min

        Allez, zapatta, ne stresse pas, on rigolait juste d’Imotus et de ses lézards, pas du pauvre type assassiné… ;-)

         
      • Clavreul

        14 août 2012 at 22 h 23 min

        C’est souvent à mon orthographe que je me dis qu’il est temps que j’aille me coucher.

         
  18. zapatta

    14 août 2012 at 19 h 07 min

     
    • filibert

      14 août 2012 at 19 h 37 min

      Un seul policier pouvait le maitriser avec un peu de connaissance en art martiaux !

       
      • PhiliP

        14 août 2012 at 20 h 22 min

        euh…J’ai entendu de la propre bouche de Bruce Lee que face à un couteau, la meilleure défense était la fuite…

         
      • filibert

        14 août 2012 at 21 h 31 min

        Art martial extreme Philippin, redoutable !

         
      • PhiliP

        14 août 2012 at 22 h 04 min

        Ah oui, ca me rappelle une image très drôle que j’avais entendu dans je ne sais plus quel film qui disait….Voyons…. : Que dans un laboratoire on arrivait suspendre par la queue un éléphant à une falaise, grâce à une pâquerette….

         
      • zapatta

        14 août 2012 at 22 h 11 min

        Vous avez déjà vu des Flics américains ? un sur deux est en surpoids….

        De toute manière il avait jeté son couteau et si vraiment ils l’ont gazé six fois dans quel état était cet homme ?

         
    • anne

      14 août 2012 at 20 h 17 min

      autant de policiers pour un type de 51 ans avec un couteau !!!faiblesse du système! ben dit donc il faudra combien de policiers et d’armées au cas où ils se feraient envahir ?

       
      • Clavreul

        14 août 2012 at 20 h 39 min

        Les séries policières que vous voyez à la télé anne et bien c’est la vrais vie là bas. Au Etats – Unis les tapettes à mouche ce sont des pelles !

         
      • anne

        14 août 2012 at 22 h 38 min

        au Vénézuela c’est encore pire ,les syndicas viennent négocier avec des carabines, là on rigole pas (le peuple)

         
      • anne

        14 août 2012 at 22 h 46 min

        je connais bien l’Amérique du Sud pour y être allé plusieurs fois (amis famille), mais pas du tout l’Amérique du Nord

         
      • emigrdsouche

        14 août 2012 at 22 h 55 min

        J’voudrais pas être une mouche étatsunienne.

         
      • emigrdsouche

        17 août 2012 at 0 h 05 min

        Oualeykoum salam wa rahmatoullah taala wa barakatouh
        Très complet.
        Merci Lasen.

         
    • zapatta

      15 août 2012 at 0 h 06 min

      @ Clavreul

      C’est grâce aux " guignoles " qui ont filmé qu’on voit bien à la 0.32 mm qu’il jette son couteau et qu’il met ses mains sur la tête…

      Maintenant, leur vidéo va servir de preuve et la famille de Darrius a porté plainte, j’espère que les flics seront jugés pour leur acte…

      C’est pour ça que j’ai mis la vidéo Pour que " les autres guignoles " voient la vérité…
      Pour dénoncer le mensonge des flics américains et des " merdias " sur ce qui est une exécution…

      A la base il était " spouçonné d’avoir fumé un joint dans la rue ….
      Ca fait cher le joint…

      Maintenant ce qui est nul c’est que sur 200 à 300 personnes, personne ne soit intervenu pour calmer les flics et les obliger à interpeller normalement Darrius

      N’essaye pas de t’en tirer par une pirouette ta blague était nulle et non avenue…

      La fatigue ou le muscadet peut -être ? …

      Sacré Clavreul !! Tu sais que quand même je t’apprécie mais moi " le fascisme d’état " surtout venant des ricains ça me fait bondir….

       
      • Clavreul

        15 août 2012 at 2 h 42 min

        Le mec qui fait face à une dizaines de flics avec un poignard à la main c’est pas une bonne idée surtout au USA. Alors c’est vrais que ça ne justifie pas de la mitrailler c’est sûr, m’enfin si tu fais le compte des choses de ce genre là bas ça ne manque pas à commencer par le nombre de types innocents qui ont cramés sur la chaise électrique après dix ans de couloir de la mort. Le rêve américain c’est au cinéma Zapatta !

        En 1996, Madeleine Albright ( secrétaire d’état à la maison Blanche sous Clinton ), expliquait dans une émission télévisée que la mort de 500 000 enfants Irakiens durant le blocus des années 90 contre le régime de Saddam Hussein était justifié et qu’en aucun cas elle ne regrettait ce génocide contre le peuple Irakien.

        Aujourd’hui c’est le blocus contre l’Iran, combien d’enfants cette fois-ci ? Allez Zapatta ! on peut ajouter ceux de la Libye de la Syrie et d’Afghanistan non ? Tu peux aussi faire des recherches sur les enfants couverts de napalm au Vietnam. Là tu peux vraiment bondir gars !

        En gros le fascisme d’état sauce ricaine c’est pas d’hier et nul besoin de " muscadet " pour s’en rendre compte camarade. C’est une mentalité spéciale là bas, il y a ceux qui tiennent le pistolet et il y a ceux qui creusent.

        Si tu es dans tous tes états avec la petite vidéo que tu as vu alors il faut bien te dires que ça n’est même pas l’apéro ( sans muscadet ) par rapport à ce qui va nous tomber sur la gueule.

         
      • PhiliP

        15 août 2012 at 8 h 31 min

        En même temps, en France, quand on voit que des policiers se prennent des coups de sabre (ayant entrainé la mort dans une préfecture du sud, une fliquette y’a quelques mois notamment) ou que dans un reportage, on voyait que des flics "quittaient les lieux" en laissant libre un VOLEUR parce que ses amis faisaient un peu de barouf quelques mètres plus loin…

        Le taux de criminalité en Europe est devenu le double de celui des USA…, cf le lien ci-dessous

        http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2012/08/leurope-largement-depasse-les-usa-en.html

        Je ne met pas de conclusion, elle me parait tellement évidente….

         
  19. lacen

    14 août 2012 at 21 h 54 min

    Que la paix soit sur vous,

    @ emigrédsouche

    Concernant vos interrogations sur une alternative a la brosse a dents ainsi que le dentifrice et qui soit a 100% naturel…

    PROPRIÉTÉS DU Siwak
    Santé dentaire:

    . Il purifie la bouche (élimine microbe , bactérie etc..)
    · Il évite la carie et son extension.
    · Il fortifie les gencives qui deviennent plus solides.
    · Il prévient la plaque dentaire
    · Il rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune).
    · Il élimine la mauvaise haleine.
    · Il améliore le sens du goût et éclaircit la voix.
    · Il facilite la digestion.
    . Il délit la langue.
    . Il calme les nerfs.
    . Il arrête les glaires.

    Parmi ces composants on a retrouvé environ 19 substances qui on des vertus bienfaisantes pour la santé dentaire telles que les antiseptiques naturels, l’acide tannique, l’huile essentielle aromatique qui augmente la salivation, la triméthylamine, l’alcaloïde salvadorine, la vitamine C, les sels minéraux tels que le chlorure et le fluorure; les minéraux: le soufre, le phosphore, le calcium et surtout le silicium; des quantités variables de saponines, flavonoïdes et stéroïdes.

    L’étude du docteur Ahmad Huçin Khalil Huçin(chercheur à l’Université des études Islamiques d’al-Azhar en Égypte) traduite depuis l’arabe par notre sœur Um Khadija(qu’Allah la récompense):

    1. Le siwak sous le microscope

    Après avoir porté à ébullition un mélange de: alcool + glycérine + eau(en quantité équivalente) + des tranches transversales des siwak, les chercheurs ont identifié 3 couches :

    1. La couche supérieure composée d’une écorce douce (comme celui du chêne);
    2. Une couche intermédiaire un peu plus solide que la précédent ;
    3. Une couche inférieure fine en fibres de cellulose merveilleusement agencées. Les fibres sont parfaitement ordonnées par dizaines en ensembles disposés côte à côte. Cette architecture en fait une véritable brosse à dents naturelle.

    2. Le mécanisme de constitution de la carie

    Dans un cm2 de salive, se trouvent 5,5 Billions de bactéries(de 29 espèces différentes). Ce nombre inimaginable trouve son habitât dans notre bouche (entre les dents, dans les joues, la langue et dans la paroi intérieure de la bouche). Notre système immunitaire n’attaque pas ces bactéries qui cohabitent pacifiquement(en symbiose) avec notre corps. Ces dernières se nourrissent des restes alimentaires sucrés de notre bouche, se multipliant au point de former ce qui est connu chez les dentistes et les chercheurs sous le nom de "plaque microbienne". C’est l’étape préalable à la formation d’une carie. La "plaque microbienne" est un milieu de vie qui est favorable à la multiplication de millions de bactéries qui forment sur la surface des dents la "plaque dentaire". Ces bactéries dentaires sont de 2 espèces : "estreplocox" et "lactoplacese". Un seul milligramme de "plaque dentaire" en contient 300 millions. Ces bactéries sécrètent des enzymes qui dissolvent les éléments sucrés complexes en des sucres simples assimilables(glycose) ainsi que des acides organiques de type lactiques, pirofiques, propwiniques et des acides de vinaigre. Ces acides causent des dommages à l’émail des dents ainsi qu’aux gencives. La réaction permanente entre l’acide et l’émail détruit peu à peu l’intérieur de la dent, provoquant une carie. Avec le temps, ces bactéries arrivent aux racines et aux gencives, les affaiblissant au point qu’elles ne peuvent plus tenir la dent(phénomène connu sous le nom de "Balbyourya") qui risque alors de tomber.

    3. L’influence de la plaque sur la santé

    Le phénomène "Balbyourya" est l’influence des bactéries sur la gencive comme nous venons de le voir ci-dessus. Après avoir détruit les cellules épitéliales des gencives, les bactéries atteignent les vaisseaux sanguins et donc la circulation sanguine générale du corps, atteignant d’autres organes. Ce type d’infections ont été répertoriées et classifiées par les scientifiques :

    1. La bactérie de bouche de l’espèce "profiromonaz jinjia fals" atteint le coeur, endommage les vaisseaux sanguins qui l’alimentent au point les obturer(sécrétion d’enzymes qui font s’accumuler les acides gras) ;
    2. La bactérie de bouche de l’espèce "hliyou cobactir bilory" est à l’origine des aphtes(trous inflammatoires) de l’estomac ;
    3. Une autre espèce de bactéries de bouche extrêmement dangereuse provoque une accumulation des acides gras dans les vaisseaux sanguins du cerveau, coupant peu à peu son alimentation en oxygène ;
    4. D’autres espèces encore de bactéries de bouche atteignent les yeux, les poumons, la peau, les reins et les articulations.

    4. Le siwak : un remède efficace

    Un magazine de l’Allemagne de l’Est, paru en 1961(n°4) a publié un article réalisé par le chercheur ROWADART qui était Directeur du Département des Microbes de l’Université Rosto. Il y dit :
    "J’ai lu sur le siwak que les arabes l’utilisent comme brosse à dents dans leur livre d’un voyageur qui a visité un de leurs pays. Ce voyageur a montré cela d’une manière ironique en disant: "Comment peut-on, au XXème siècle, se frotter encore les dents avec un bâtonnet de bois? Cela relève de l’archaïsme et du sous-développement de ces peuples."
    Le Docteur ROWADART explique qu’il s’est penché sur le sujet et qu’il a cherché une vérité scientifique derrière cette pratique. Il a donc réduit du siwak en poudre et l’a rajouté, dans une couveuse, à une culture microbienne. Les résultats ont montré que la poudre de siwak a attaqué les bactéries de la même façon que la pénicilline(antibiotique très efficace). 7 ans plus tard, le Docteur Frédérique FOSTER a confirmé ces résultats et s’est mis à utiliser personnellement et régulièrement le siwak.

    5. Les composants chimiques du siwak

    Des études plus poussées ont permis d’identifier les composants du siwak :
    * Les fibres contiennent un élément anti-inflammatoire à large spectre et qui assure la blancheur des dents, maintient les gencives en place et empêche leur saignement tout en les renforçant;
    * Un élément, nommé "Sinnigirin", ayant une forte odeur et un certain goût qui a une réelle action anti-microbienne;
    * Du "Cholure" et de la "Silica" qui rendent les dents plus brillantes. La "Silica" provoque la formation d’une substance collante invisible qui recouvre et protège l’émail de la dent des effets de la "plaque dentaire" et donc de la formation des caries;
    * Du "3-Méthyl-Amine" qui guérit les blessures des gencives et les renforce. Elle modifie la réaction chimique de la muqueuse buccale avec les bactéries de bouche (par action sur l’hydrogène), réduisant leur multiplication;
    * Des anti-inflammatoires et des Anticorps contre certaines tumeurs;
    * Du "Florène" qui réagit avec l’émail dentaire, se transformant d'"hydroxy-Apatit" en "Floro-Apatit" renforçant l’émail;
    * De la "Silice" à hauteur de 4%, qui dissout la "plaque dentaire" ainsi que du "Bicarbonate de Soude" dont l’effet bénéfique a été identifié et utilisé par les fabricants de dentifrice;
    * Du "Silva Yourya" qui lutte contre la carie et les maladies de la gencive;
    * De l'"Acide Anisik" qui aide les poumons à se débarrasser du mucus ainsi que de l'"Acide Ascoropique" et de la matière "citocetral" qui renforcent tous deux les vaisseaux sanguins des gencives;
    * 1% d’huile naturelle parfumée;
    * De "l’Antralitone" qui a la vertu de réguler le fonctionnement des intestins.

    6. La différence entre siwak et dentifrice

    Après la découverte des vertus du siwak et des ses effets sanitaires, des chercheurs en médecine dentaire ont expérimenté de nouveaux dentifrices à base de siwak. Ils ont abouti à la création d’un nouveau dentifrice dénommé "Qualime Swaks" produit par une société suisse célèbre nommée "Farma Pazl Limited". Ce dentifrice fut lancé sur les marchés mais ne donnèrent pas les mêmes effets que l’utilisation du siwak. Ils se sont posé la question du pourquoi.
    Ils ont refait de nouvelles études sur le frottement du siwak. Ces études ont montré l’apparition de nouveaux composés qu’ils n’avaient pas inclus dans le "Qualime Swaks". En effet ces composés sont formés lors de réactions chimiques lors du frottement entre le siwak et les dents au contact des enzymes salivaires. Ces nouveaux composés ont démontré leur efficacité en éliminant 97% des bactéries en un court temps. Certaines enzymes n’étant produites que pour répondre à des modifications d’acidité de la bouche, certains composés du siwak sont produits avec ce mécanisme vital. Le siwak possède donc une triple action: mécanique, chimique et vitale.

    7. La cerise sur le gâteau!

    Une étude récente a montré le besoin physiologique dans la relation mécanique entre la main et la bouche. C’est la base qui fonde la réussite de l’industrie de la cigarette ainsi que le point commun entre la dépendance et son remède. La persévérance dans l’abstinence de cigarette apparait avec l’utilisation d’un remplaçant hygiénique comme le fait de porter un bâtonnet de siwak à la bouche. Il est donc conseillé de joindre à une cure anti-tabac l’utilisation du siwak.

    Un simple berger illettré du VIIème siècle serait, de lui-même, à l’origine de l’utilisation régulière du siwak par les musulmans?
    N’est ce pas une preuve qu’il est le Messager du Créateur, ar Khaaliq, Allah ‘aza wa jal!

    3-Le Siwak remplace le dentifrice:

    Les dentifrices sont généralement tous composés de fluor, et le fluor peut-être très dangereux pour la santé !!!

    Vidéo sur le danger du fluor:

    http://www.dailymotion.com/LeLibrePenseur/video/x2nxbl_danger-fluor_news

    http://www.dailymotion.com/related/x2nxbl_danger-fluor_news/video/x3gt8h_danger-fluor-2_news

    Dossier sur le danger du fluor:

    http://www.conspiration.cc/sante/fluorides_danger.html

    http://www.aci-multimedia.net/feminin/sante/fluor.htm

    Des dentistes ont mis en garde contre certains dentifrices riches en floréides qui empoisonnent les enfants qui en avalent accidentellement, contrairement au siwak qui est 100% naturel et les enfants ne risquent rien avec incha’Allah!

    L’Assemblée des Dentistes Américains a démontré l’incapacité de la brosse à dents à éliminer toutes les bactéries de la bouche, contrairement au siwak qui possède des capacités absorbantes. Au bout de 14 jours, les bactéries transforment la brosse à dent en un milieu de culture adéquat.

    Abu at Tayr Muhammad al Jaza’iri.

    Tiré du premier post présent sur le lien ci-dessous

    http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15437.0;topicseen

     
  20. lambda

    14 août 2012 at 22 h 03 min

    Quoi de mieux exprimé que les paroles d’une des plus belles chansons de Bob Dylan :

    http://lyricstranslate.com/fr/master-war-les-maitres-de-la-guerre.html

     
  21. mrpropre

    14 août 2012 at 23 h 23 min

    pendant ce temps là, les riches sont toujours aussi… très riche :

    http://www.zerohedge.com/news/meanwhile-over-french-riviera

     
  22. michel

    15 août 2012 at 0 h 01 min

    Tout est bien imbriqué. Obama, Buch, Reagan. Ce n’est que de la cinétique. L’un souri, l’autre mord et le dernier doit manger

     
    • emigrdsouche

      15 août 2012 at 0 h 18 min

      Bonsoir, Michel,
      La cinétique, La loi de l’univers.
      Toujours brillant tu es.

       
    • michel

      15 août 2012 at 0 h 29 min

      Salut emigrdsouche, de la cinétique arithmétique, mathématique, où est la matière?

       
      • emigrdsouche

        15 août 2012 at 1 h 05 min

        Tu me fais drôlement réfléchir…
        Déjà, je me dis que l’arithmétique est une branche des mathématiques.
        Je ne vois pas ce que tu entends pas la cinétique mathématique ?
        Je pensais tout simplement au Mouvement.

         
      • michel

        15 août 2012 at 10 h 51 min

        Bonjour emigrdsouche,
        L’arithmétique est devenu l’algèbre. La cinétique avec l’image de la vitesse est devenu notre société, pressée(au propre comme au figuré, ptit clin d’oeil à Usum)

         
      • emigrdsouche

        15 août 2012 at 15 h 21 min

        Salut, Michel,

        L’algèbre, ça demeure de l’arithmétique (c’est toujours de nombres dont il est question).

        Et l’image que tu utilises pour décrire notre socitété, je la perçois bien: on veut toujours posséder plus, à mettre en // avec la quantité de masse toujours croissante; dans un temps d’acquisition toujours plus réduit, à mettre en // avec la quantité de vitesse toujours croissante.
        C’est clair que dans le volume donné (constant) qui est notre espace de vie, une quantité d’énergie cinétique toujours en augmentation ne fait qu’accroître le niveau de pression.
        Pour abaisser cette pression (sens propre), il faudrait: soit pouvoir augmenter notre espace de vie, et ça nous n’en sommes pas encore capable (quand bien même nous le serions un jour, si l’homme ne change pas, la pression finira par atteindre le point critique, tôt ou tard et quel que soit le volume disponible); soit agir sur les paramètres "masse" et "vitesse" (en rapport avec le sens figuré), ce qui suppose un changement dans notre comportement, donc d’abord dans le sens que nous donnons à notre propre existence.
        Ce changement est proposé et présenté par certain par le concept de la décroissance (et la décroissance à quel point ?).
        Ce terme me gêne beaucoups car il ne tient compte que de la quantité matérielle, alors que ce dont nous avons besoin, qui me parait indispensable, c’est de la croissance vers un mieux spirituel.
        C’est dailleurs et de toute façon le préalable.
        Une fois alors atteint ce niveau d’harmonie, encore faut-il le maintenir.
        Et là, la croissance spirituelle donnerait encore la solution; et non pas la décroissance comme seul fait: c’est pour les idiots utiles du système, ça.
        Mais bon, dans l’mmédiat, il est urgent de ralentir, mais hélas, tout s’accélère.
        (et pour Usum, ce serait bien qu’il revienne).

         
      • michel

        15 août 2012 at 20 h 30 min

        L’algèbre contemporain XX – XIXè a profondément modifié notre perception du réel. Les notions de groupes, de nombres inconnus, variables algorithmiques, axiomisation de toutes situations.
        On se retrouve vite enfermé dans une formule mathématique aux équations orientées. Tout évènement du vivant doit être schématisé, explicité mathématiquement: substituer les idées au calcul.
        Le mathématicien anglais George Boole pouvait déclarer en 1847 : « La mathématique traite les opérations considérées en elles-mêmes, indépendamment des matières diverses auxquelles elles peuvent être appliquées. »
        Vaste programme d’une matière qui restait proche de l’observation vers un monde actuel classé par catégories( voir la série Numbers..) où les réponses sont diligentées exclusivement par la mère "science"

         
      • michel

        15 août 2012 at 20 h 40 min

        je suis d’accord avec toi, évidemment qu’une société aseptisée de reflexion et de spiritualité ne peut que péricliter. Il est assez intéressant de remarquer avec quel acharnement "de bons pasteurs" démontrent(je ne sais comment..) que les savoirs ont été caché. De quels savoirs parlent-on? De principes kabbalistiques, de découverte d’hermès, savoirs alchimiques occultes, ésotérisme satanique?
        Ou a-t’on essayé de cacher des le XIXè la vérité écrite et orale connue? En travestissant, déformant ces savoirs pour mieux les faire détester par les peuples?

         
      • emigrdsouche

        15 août 2012 at 23 h 24 min

        La mère science qui fait situer l’Homme au centre de toute chose…
        Le monde des experts qui se substitue à l’érudition religieuse.
        N’est-ce pas Spinoza, je crois, qui affirme que n’existe une chose que parce que l’homme a posé son regard sur elle ?
        Et j’ai cherché un peu et suis tombé sur..Spinoza: la vérité est intérieure à l’idée.
        Ca rejoint ce que dit Boole.
        Et sûr qu’on nous cache bien des savoirs, mais lesquels ?
        Elle est bien bonne la question !
        Bien pour ça qu’il faut chercher.

         
      • michel

        16 août 2012 at 10 h 13 min

        Ola que tal emigrdsouche?
        En effet Spinoza écrit dans l’Ethique :

        "Les hommes ont donc tenu pour certain que les pensées des dieux surpassent de beaucoup la portée de leur intelligence, et cela eût suffi pour que la vérité restât cachée au genre humain, si la science mathématique n’eût appris aux hommes un autre chemin pour découvrir la vérité; car on sait qu’elle ne procède point par la considération des causes finales, mais qu’elle s’attache uniquement à l’essence et aux propriétés des figures."
        (Baruch Spinoza / 1632-1677 / L’Ethique, Livre I, Appendice)

        Le secret est-il caché dans la science mathématique?

         
      • emigrdsouche

        16 août 2012 at 23 h 19 min

        Bonsoir, Michel,
        La réponse est peut-être aussi à chercher du côté de ces "dieux".
        Que, ou peut-être qui sont-ils réellement ?

         
      • michel

        16 août 2012 at 23 h 41 min

        Où est la matière? Si les mathématiques procèdent de l’action de définir la formulation, qui tient les rennes?

         
  23. zapatta

    15 août 2012 at 0 h 22 min

    StanChart trouve un accord amiable avec l’Etat de New York

    La banque britannique Standard Chartered a convenu de payer 340 millions de dollars (276 millions d’euros) pour mettre fin aux poursuites du département des services financiers (DFS) de l’Etat de New York concernant des transactions occultes présumées avec l’Iran, a annoncé mardi le régulateur.

    Outre le règlement de cette amende, la banque s’engage à mettre en place pendant au moins deux ans un mécanisme de surveillance chargé d’évaluer ses contrôles en matière de risques de blanchiment de capitaux dans sa branche new-yorkaise, a précisé le DFS dans un communiqué.

    Le régulateur new-yorkais affirmait la semaine dernière que StanChart avait dissimulé des transactions avec l’Iran et l’avait sommée de venir s’expliquer mercredi, avec en jeu la licence de la banque à New York.

    REUTERS

    Comme quoi à New York il vaut mieux être une banque " ripoux " que d ‘être un simple citoyen de surcroît une personne de couleur….

    La sentence n’est pas la même…

     
  24. redamex

    15 août 2012 at 0 h 22 min

    L’Iran met sur pied une milice pro-régime en Syrie, accuse Leon Panetta

    WASHINGTON – Les Gardiens de la révolution iraniens mettent sur pied une milice chiite en Syrie favorable au régime de Bachar al-Assad pour combattre l’opposition, a dénoncé mardi le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta.

    L’Iran essaie de mettre sur pieds, essaie de former une milice en Syrie pour combattre pour le compte du régime. Nous voyons une présence grandissante de l’Iran (en Syrie, ndlr) et cela nous inquiète beaucoup, a déclaré M. Panetta au cours d’une conférence de presse.

    Tout ce à quoi cela va aboutir, franchement, c’est de prolonger la souffrance des Syriens, a regretté le chef de Pentagone, selon qui l’Iran ferait mieux de réfléchir à son implication.

    Cette milice est composée de Syriens généralement chiites, pour certains alaouites, comme le président Bachar al-Assad, a observé le plus haut gradé américain, le général Martin Dempsey.

    Elle est formée selon lui sur le modèle de l’Armée du Mahdi en Irak, une puissante milice chiite dirigée par Moqtada Sadr, qui avait vigoureusement combattu les forces américaines en Irak.

    L’armée syrienne de son côté est affaiblie par les désertions et les défections d’une partie de sa hiérarchie.

    L’armée syrienne se bat depuis près de 18 mois. N’importe quelle armée serait atteinte par un tel rythme, a estimé le chef d’état-major interarmées américain, selon qui les forces régulières syriennes connaissent des problèmes d’approvisionnement et sont affectées moralement.

    C’est pour ça que l’Iran entre dans le jeu pour former cette milice, pour enlever une partie de la pression pesant sur les militaires syriens, a jugé le général Dempsey.

    (©AFP / 14 août 2012 21h41)

    La propagande grossière continue…

     
  25. redamex

    15 août 2012 at 0 h 32 min

    Le projet de Nouvel Ordre Mondial trébuche sur les réalités géopolitiques

    par Imad Fawzi Shueibi
    Voici quatre siècles que des leaders politiques tentent de créer un ordre international qui régisse les relations entre les Nations et prévienne les guerres. Si le principe de souveraineté des États a donné des résultats, les organisations intergouvernementales ont surtout reflété les rapports de force d’un moment. Quant à l’ambitieux projet US de Nouvel Ordre Mondial, il est en train de se fracasser sur les nouvelles réalités géopolitiques.
    La suite ici…

    http://www.voltairenet.org/Le-projet-de-Nouvel-Ordre-Mondial

     
    • lambda

      15 août 2012 at 1 h 03 min

      @ redamex
      interessante leçon d’histoire de la mise en marche d’un ordre mondial depuis 4 siècles

      On apprend que Léo Strauss, idéologue fasciste,a été l’instiguateur du nouvel ordre mondial dans sa phase actuelle à travers le FMI, l’ONU,Banque Mondiale etc….on en connait les éléments depuis la seconde guerre mondiale

      Ce qui est à suivre de près et qui est inquiètant ce sont les manipulations dont ‘lInde serait contrainte contre la Chine

       
      • zapatta

        15 août 2012 at 1 h 12 min

        Bonsoir Lambda

        Comment allez vous ?

         
      • lambda

        15 août 2012 at 1 h 18 min

        bien zapatta, merci
        je prends un peu de temps le soir pour visiter les "news" – en écoutant de la musique bien sûr :)

         
      • PhiliP

        15 août 2012 at 8 h 38 min

        Quatre siècles….Quand ça prends aussi longtemps, c’est qu’il n’y a pas de complot…du tout.

         
      • lambda

        15 août 2012 at 9 h 07 min

        La chute de Rome a pris aussi 4 siècles et aujourd’hui nous sommes en phase finale du Plan

        C’est sous Henri IV qu’est né le projet d’une confédération européenne pour se protéger des Turcs
        et n’a cessé d’évoluer au cours des siècles et des évènements

        Pour comprendre comment ce projet initial s’est transformé en ordre international il faut lire l’article

         
      • PhiliP

        15 août 2012 at 10 h 18 min

        Si la chute de Rome a pris 4 siècle c’est que ca n’est pas des hommes qu’est née la volonté de sa chute….

         
  26. zapatta

    15 août 2012 at 1 h 29 min

    test

     
  27. zapatta

    15 août 2012 at 1 h 53 min

    @ lambda

    Tant mieux
    J’ai vu votre vidéo très belle chanson de Dylan plein de sens….

     
  28. zapatta

    15 août 2012 at 2 h 15 min

    Concernant les vraies statistiques américaines on est loin des chiffres " officiels " :

    Chômage à environ 22 %
    Inflation à 6 %

    Tout est indiqué là :

    http://www.shadowstats.com/

     
  29. Astimer

    15 août 2012 at 7 h 07 min

    Goldman Sachs va encore pouvoir sabrer le champagne : http://www.romandie.com/news/n/_Hypothecaire_Goldman_Sachs_voit_une_nouvelle_plainte_contre_elle_classee84150820120529.asp?
    C’est la troisième affaire classée en peu temps. Finalement le seul risque qu’ils encours ceux là c’est de devenir alcoolos.

     
    • Astimer

      15 août 2012 at 7 h 45 min

      …qu’ils encourent …

       
  30. Astimer

    15 août 2012 at 7 h 25 min

    Bill Gates s’inquiète pour la planète parce que les gens chi…. trop ou alors parce qu’il y a trop de gens qui chi… (au choix) : http://www.romandie.com/news/n/_USA_la_fondation_de_Bill_Gates_veut_promouvoir_les_toilettes_du_futur43150820120201.asp?

    Mais que les milliards d’ordi obsolètes, souvent équipés de ses windows, s’échouent en Chine, Inde, Malaisie, Phillippines, Vietnam, Europe de l’Est et en Afrique dans les plus grandes décharges à ciel ouvert jamais vues, causant des pollutions irréparables et des milliers de malades, ça il s’en tamponne le coquillard !

     
  31. Astimer

    15 août 2012 at 7 h 32 min

    Allé, quand même une bonne nouvelle ce matin. Du moins un répit pour les indiens qui se battent contre le barrage géant du Belo Monte : http://www.romandie.com/news/n/La_justice_bresilienne_ordonne_l_arret_du_chantier_du_barrage_geant28150820120422.asp?

     
  32. lambda

    15 août 2012 at 9 h 10 min

    Le comique troupier national BHL appelle à des frappes aériennes sur Alep

    http://fr.news.yahoo.com/syrie-bhl-appelle-%C3%A0-action-militaire-a%C3%A9rienne-143000257.html

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: