RSS

Trader Noé – Analyse du 07 août 2012 : Indice E-mini SP 500

07 août

Sur des unités de temps courtes (1 heure) l’indice E-mini SP 500 présente une petite configuration en tête épaule intéressante. Le sommet est à 1395 points et la base à 1386 points.
Nous surveillerons donc ces deux points.
Pour poursuivre la hausse, il faudra d’abord casser les 1395 points. Dans ce cas, l’indice pourrait venir tester les plus hauts de mars vers 1415-1417 points. Le franchissement de ce seuil déclencherait un nouveau potentiel de hausse.
Si c’est le cas, cela pourrait être un bon moyen de justifier l’absence de QE 3 (Nous en saurons plus fin août début septembre).

La rupture du support des 1385 nous emmènerait probablement vers 1375 et  ensuite le pivot phare à 1355 points. Sa rupture permettrait alors à l’indice de repartir tester le support important des 1300-1287 points.

Parallèlement à ces niveaux, l’indice Future CAC 40 présente un niveau de résistance important à 3425-3455 points.

About these ads
 
51 Commentaires

Publié par le 7 août 2012 dans Non classé

 

51 réponses à “Trader Noé – Analyse du 07 août 2012 : Indice E-mini SP 500

  1. Hervé

    7 août 2012 at 8 h 49 min

    Depuis le 1er janvier : CAC40 + 8,5% et DJ + 7,5%. C’est cool… Vivement que l’Italie fasse faillite et que la récession en France soit effective. Cela permettra sans doute de finir l’année à 4000.

     
    • exar

      7 août 2012 at 9 h 25 min

      Finir à 4000 en effet ce n’est pas impossible. Le principal message de draghi est que l’euro est irréversible ce qui veut dire que dès qu’un pays demandera de l’aide (reste à en voir les conditions) la grande berta sera sortie. Quand au QE3, il ne se décide pas en regardant la courbe des indices mais plutôt celle de la croissance et du chômage, le principal rôle de la fed étant la lutte contre le chômage au contraire de la BCE qui n’a pour mandat que la stabilité monétaire et des prix de la zone euro. La BCE sortira de son mandat à la moindre menace d’explosion de l’euro et il est peu probable que l’Allemagne s’y oppose à cause de l’avantage commercial qu’elle en tire.

      Cordialement

       
      • exar

        7 août 2012 at 9 h 29 min

        A noter que quand on parle de mandat de la BCE, il y a la stabilité monétaire ce qui veut dire qu’en cas de réelle menace d’explosion de la zone, la BCE devant en garantir la stabilité est en mesure d’agir avec n’importe quel moyen n’en déplaise au gouvernements des 17.

         
      • Hervé

        7 août 2012 at 10 h 49 min

        La BCE ne fera rien. La FED n’a pas pour mission de faire baisser le chômage.

         
    • exar

      7 août 2012 at 10 h 55 min

      Ben Bernanke ne se prive pas de rappeler dans sa déclaration que le mandat de la Fed vise à « permettre le plus haut niveau d’emploi possible et la stabilité des prix » – et on comprend par son insistance que c’est bien dans cet ordre qu’il l’entend – là où le mandat de la BCE donne la priorité à la lutte contre l’inflation. Cette divergence est souvent citée comme cause de politiques monétaires divergentes.

      http://www.latribune.fr/opinions/20110503trib000619293/pourquoi-la-fed-n-est-pas-la-bce.html

      Cherchez mandat dans le texte.

       
    • exar

      7 août 2012 at 10 h 57 min

      La BCE a été très claire, l’euro est irreversible. La seule chose que draghi n’a pas c’est à combien il est irreversible. A 17 ? à 15? c’est là dessus qu’il faut se poser la question.

       
  2. Antoine Carlier Montanari

    7 août 2012 at 8 h 56 min

    Il y a un signe évident de dernier espoir pour les marchés, ils grimpent que sur les décisions des banques centrales. ils grimpent tellement que cela devient étrange au vue de la situation réelle, le décalage est surréaliste au point que la prochaine chute devrait être énorme, à la mesure de la dernière grimpette. L’effondrement est proche, c’est le dernier effort des marchés.

     
    • ylan

      7 août 2012 at 14 h 17 min

      Même attitude qu’en 29 à Wall street. La bourse avait montée au maxi et après boom. Je pense que cela va redescendre vers 3000.

       
      • Antoine Carlier Montanari

        7 août 2012 at 15 h 37 min

        Je pense que la chute entraînera pour 1 jour ou 2 la fermeture des bourses. Les gouvernements vont alors céder toutes les prérogatives à Draghi et Bernanke, qui à leur tour décideront de soutenir les marchés en décidant d’une charte, signée par les politiques, qui vise à donner le pouvoir de tous les budgets à la banque mondiale. L’ordre mondial sera enfin créer.

         
    • byeuro

      7 août 2012 at 15 h 28 min

      Comme un tsunami.

       
  3. Entrailles de poulet et marc de café.

    7 août 2012 at 9 h 03 min

    Accrochez vous au pinceau car demain gros chamboulement.

     
    • tintin

      7 août 2012 at 11 h 03 min

      pouvez vous nous faire partager vos infos? demain gros chamboulement ,que va il arriver ??

       
  4. Olivier

    7 août 2012 at 9 h 10 min

    Finir l’année à 4000, cela serait étonnant.
    Ce rallye haussier me fait penser au moment ou on cesse d alimenter un moteur 4 temps en carburant . En prenant le cas d’un moteur hors-bord, lorsque vous supprimez l’alimentation par la nourrice, le moteur continu a tourner un petit moment. Juste avant de s’arrêter le régime du moteur s’emballe avant de se couper, privé de carburant.

    L’emballement actuel du CAC, me fait penser à cette image.

     
    • Hervé

      7 août 2012 at 10 h 48 min

      Mon message était ironique… Peut être que le moteur s’emballe, peut être que la bourse n’a plus aucune signification économique…

       
  5. lodela971

    7 août 2012 at 9 h 21 min

    SPECIAL MK ULTRA (Mind control) Amardeep Kaleka, producteur du documentaire « Sirius » et fils d’une des victimes du tireur, a déclaré que cette tuerie ne tient pas du hasard, qu’elle est un acte coordonné et qu’elle aurait été perpétrée par plus d’un tireur… http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/amardeep-kaleka-producteur-du.html +++ Le tueur du Wisconsin, au temple sikh, est un ancien membre d’une unité des opérations psychologiques de l’armée américaine http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/le-tueur-du-wisconsin-au-temple-sikh.html +++ La trame de fond du film « Johnny English: le retour » est la création d’assassins par l’utilisation d’une drogue qui permet au sujet d’être totalement contrôlé (mind control) http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/la-trame-de-fond-du-film-johnny-english.html

     
    • Louis BLOB

      7 août 2012 at 10 h 10 min

      Bonjour,
      Cette drogue n’a rien de nouveau : c’est la substance active contenue dans la Datura (Datura Stramonium).
      Cette plante est disponible en jardinerie (!!) et une petite dose suffit à provoquer des effets dévastateurs : expérience d’un autre monde (hallucinations massives et continues), d’où des action coordonnées mais sans aucun rapport avec la réalité, ce qui au delà de délires explique parfois des actes de barbarie, des auto mutilations, etc …
      Il ne reste aucun souvenirs à l’issu du « trip » qui peut durer plus de 48h et laisser des séquelles psychologiques à vie avec des « remontées » pendant des mois.

      Il me semble très dur de « contrôler » quelqu’un par le biais de cette drogue, qui justement rend complètement incontrôlable et « erratique ».

       
      • jeance

        7 août 2012 at 11 h 06 min

        la datura ou « plante du diable » utilisée par nostradamus pour ces prédictions…

         
      • ampipeline

        7 août 2012 at 14 h 59 min

        « Il ne reste aucun souvenirs à l’issu du “trip” »
        Ah bon ? Je me rappelle pourtant parfaitement des miens ! Encore une légende « urbaine »…

         
      • unmar

        7 août 2012 at 17 h 07 min

        pas assez pris ampipeline!

         
  6. unmar

    7 août 2012 at 10 h 12 min

    le mind control se fait aussi par la simple lecture d’article .

     
    • lodela971

      7 août 2012 at 10 h 20 min

      http://www.histoireebook.com/index.php?post/2012/07/31/Dowbenko-Uri-Le-nouvel-ordre-mondial-et-l-esclavage-par-le-controle-de-la-pensee Auteur : Dowbenko Uri
      Ouvrage : Le nouvel ordre mondial et l’esclavage par le contrôle de la pensée
      Année : 1999

      Lien de téléchargement : Dowbenko_Uri_-_Le_nouvel_ordre_mondial_et_l_esclavage_par_le_controle_de_la_pensee.zip
      Mot de passe de l’archive : http://www.histoireebook.com

      Une enquête approfondie et courageuse sur les méthodes scandaleuses et occultes qu’utilisent les organismes de pouvoirs tels que CIA, FBI, NSA, services secrets militaires et gouvernementaux, mais aussi la NASA et les sociétés dites secrètes (Illuminati, etc.) Selon ce rapport extrêmement troublant, des survivants du Programme Monarch du contrôle de l’esprit, affirment avoir été utilisés comme esclaves top-techniques par certains services secrets et politiciens de haut-niveaux. L’esclavage de haute technologie existe et se porte bien sur la planète Terre. Après que le projet gouvernemental Paperclip ait réalisé, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le recyclage d’environ 2000 nazis de haut niveau aux États-Unis, la technologie du contrôle programmé de l’esprit a rapidement progressé. « Les Allemands, sous le régime hitlérien, avaient commencé à faire de sérieuses recherches scientifiques dans le domaine du contrôle du cerveau basé sur les traumatismes », écrivent Fritz Springmeier et Cisco Wheeler dans leur livre The Illuminati Formula used to create an Undetectable Total Mind Controlled Slave, (La formule des Illuminati utilisée pour réaliser un esclave à l’esprit totalement contrôlé et indétectable). « Sous les auspices de l’Institut médical Kaise Wilhem à Berlin, Joseph Mengele conduisit les recherches du contrôle de la pensée sur des milliers de jumeaux et de malheureuses victimes ». …

       
      • laurentcj

        15 août 2012 at 21 h 13 min

        Bonjour,
        @lodela971.
        Les fichiers pdf semblent cryptés. Quel mot de passe faut il utliser ?
        Merci d’avance

         
    • Loirand

      7 août 2012 at 10 h 42 min

      Pour avoir vécu et travaillé un peu aux USA, je pense pouvoir dire qu’il n’y a pas besoin de drogue ou de réels artifices pour « contrôler » la population américaine.
      Depuis sa plus petite scolarité, elle est conditionnée à admirer le pays et ceux qui y réussissent, à vivre dans le culte de la réussite sociale (à tout prix), à n’avoir que le $ pour but et motivation, à avoir des images toutes faites (souvent négatives ou « inférieures ») des autres états ou populations ou peuples……..
      et, bien évidemment, inversement, à détester tout ce qui s’y oppose ou risque de contrecarrer cette image.

      Il suffit de très peu, quelques reportages ou articles judicieusement choisis, orientés et ciblés dans les ou certains médias, par exemple, pour très efficacement orienter cette population dans tel ou tel sens.

      Les lobbies (et sans doute aussi les gouvernements), ne se privent pas de cette « arme » !

      Actuellement, je pense que le plus gros problème que rencontre l’administration fédérale est de justifier de la dégradation socio-économique.
      Le problème n’est pas tant cette dégradation que les responsabilités.

      Les médias et les politiques essayent tous les stratagèmes possibles pour en justifier en s’exonérant des responsabilités (crise européenne, moyen-orient, islamisme etc….) avec pour conséquence (voulues ou pas), ce genre d’acte !

       
  7. lodela971

    7 août 2012 at 10 h 16 min

    Des centaines de bouquins introuvables ou censurés disponibles gratuitement en téléchargement par ici http://www.histoireebook.com/index.php? et par là http://www.aryanalibris.com/
    Les sources ne sont pas identifiables et je ne connais pas la motivation de ces généreux donateurs, mais merci pour eux et grouillez-vous avant l’autodafé… je repost ces deux liens ..

     
    • lau

      7 août 2012 at 10 h 40 min

      Bonjour et merci pour les liens mais je n’arrive à lancer les téléchargements sur Histoirebook, le lien me renvoie sur une autre page à chaque fois . Sur l’autre site, tout se passe bien pourtant…
      T’as une idée ?

       
      • lodela971

        7 août 2012 at 12 h 00 min

        il faut taper le mot de passe qui est le lien histoire e book !!

         
    • jankry

      7 août 2012 at 13 h 10 min

      @lodela971
      trés interressant ces liens: Il y a presque tout les livres de René Guénon…..
      merci encore ! ;-)

       
  8. Alcide

    7 août 2012 at 11 h 34 min

    Traduction Gogol mais compréhensible :
    TEHERAN (FNA) – L’armée syrienne a annoncé qu’elle a récemment arrêté un général turc qui commandait les terroristes qui tentent de prendre le contrôle d’Alep.
    Selon une source bien informée en Syrie, le général turc a été arrêté au cours d’affrontements de l’armée syrienne avec les terroristes à Alep.

    Rapports de presse a déclaré que le général turc a été prise à Damas pour des interrogatoires supplémentaires.

    Plus tôt, les médias turcs ont également signalé que la Syrie a arrêté 40 officiers militaires turcs dans différentes parties du pays, et a déclaré que les efforts pour les libérer ont échoué.

    La Turquie avec les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et le Qatar ont été de soutenir les terroristes et les groupes rebelles en Syrie et ont pratiquement mis une initiative de paix des Nations Unies en échec à amener le gouvernement du président Assad dans l’effondrement.

    La Syrie a connu des troubles depuis Mars 2011 avec les attaques organisées par le bien-bandes armées contre les forces de police et gardes-frontières syriens étant signalés à travers le pays.

    Des centaines de personnes, y compris les membres des forces de sécurité, ont été tués, alors que certains des rassemblements de protestation transformé en affrontements armés.

    Le gouvernement accuse interdit, les saboteurs et les groupes armés terroristes pour les décès, soulignant que les troubles est orchestrée de l’étranger.

    En Octobre 2011, le calme a finalement été restauré dans l’état arabe après que le président Assad a lancé une initiative de réforme dans le pays, mais Israël, les Etats-Unis et ses alliés arabes sont à la recherche difficile d’amener le pays dans le chaos à travers tous les moyens possibles. Tel-Aviv, Washington et certaines capitales arabes ont organisé des différentes parcelles dans l’espoir de troubles croissants en Syrie.

    http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fenglish.farsnews.com%2Fnewstext.php%3Fnn%3D9104252929

    Original :

    http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9104252929

    Le clash géopolitique mondial bien réel semble plus probable que les jeux d’argent fiat-bidon-florentins .

    Pas de panique , le résultat est le même.

     
  9. Alcide

    7 août 2012 at 11 h 55 min

    …Suite , ça n’a pas tardé :

    Un convoi des forces turques, soutenue par plusieurs hélicoptères est entré dans la ville syrienne de Jarablos dans une région kurde.
    Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan avait averti à la fin juillet que Ankara pourrait frapper le groupe armé du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à l’intérieur de la Syrie.

    Il a également déclaré que cette attaque est « même pas un sujet de discussion, c’est une donnée. »

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F08%2F07%2F254925%2Fconvoy-of-turkish-forces-enters-syria%2F

    Voilà , nous y sommes.
    Ne pas oublier que l’Iran à déclaré se tenir aux côtés de la Syrie.

    NB;
    Conseil aux vacanciers:
    Faire le plein pour le retour avant les restrictions de pétrole si vous ne souhaitez pas passer l’hiver sur la plage.

     
    • lodela971

      7 août 2012 at 12 h 02 min

      Merci Alcide pour les infos.. ca craint grave tout ca !!

       
      • Alcide

        7 août 2012 at 12 h 03 min

        Avec plaisir lodela971 , mais on peut le prendre aussi comme ci- dessous …

         
    • Alcide

      7 août 2012 at 12 h 02 min

      Mais ça peut être aussi follement romantique :

       
      • lodela971

        7 août 2012 at 12 h 19 min

        Question comment on fait pour mettre une video en lecture direct comme cela? :/

         
      • Alcide

        7 août 2012 at 13 h 07 min

        @ lodela971

        Question comment on fait pour mettre une video en lecture direct comme cela? :/

        Il suffit de coller le lien you machin dans le commentaire.

         
      • lodela971

        7 août 2012 at 13 h 27 min

        TEST … Adagio in G Minor (Albinoni) http://www.youtube.com/watch?v=XMbvcp480Y4&feature=related

         
      • lodela971

        7 août 2012 at 13 h 28 min

        GRUMPF !!

         
      • Dies Irae

        7 août 2012 at 17 h 00 min

        @ Lodela

        Pas le lien pour le lecteur exportable mais simplement le lien de la page.

         
    • Clavreul

      7 août 2012 at 12 h 26 min

      L’Iran a mis en garde récemment la Turquie contre toute attaque en territoire Syrien, affirmait que téhéran ripostera  » durement  » pour venir au secours de son allié, a indiqué al – Watan, quotidien proche du pouvoir à Damas. Cette info était sortie le 30/07/2012.

       
  10. lodela971

    7 août 2012 at 12 h 13 min

    OLIVIER DELAMARCHE 07/08 BFM http://youtu.be/hTeXmYmUaQk ca va tres mal ici aussi selon Delamarche ^^

     
    • ampipeline

      7 août 2012 at 15 h 04 min

      CHROME pour un lien direct :

       
  11. Alcide

    7 août 2012 at 12 h 17 min

    Des nouvelles ,des liens intéressants , des témoignages , des commentaires à lire :

    Des officiers turcs et séoudiens capturés à Alep
    Hier et cette nuit, l’armée syrienne n’a pas relâché la pression sur les insurgés d’Alep – ou plutôt occupant certains quartiers d’Alep, les rebelles étant tous étrangers (à plus d’un titre) à la ville. Les bombardements et les combats se sont en effet poursuivis sans relâche, notamment à Salaheddine, Chaar et Hanano, ces deux quartuiers se trouvant dans la partie sud-est d’Alep. Les combats ont été jugés assez violents par les observateurs de la mission des Nations-Unies pour que ceux-ci – au nombre d’une vingtaine – décident, lundi, de quitter la ville et regagner Damas….

    Suite:

    http://www.infosyrie.fr/actualite/action-11/

    Je pense que les vicissitudes de la bourse vont devenir très bientôt secondaires , pour le même résultat :
    La pauvreté , la misère généralisée.

    PS:
    Je ne sais pas ma réaction , ni celle de mes voisins , si un jour nous voyons débouler la très belle limousine d’un ancien banquier venu acheter quelques patates et autres poulets…

     
  12. BA

    7 août 2012 at 12 h 38 min

    Mardi 7 aout 2012 :

    L’Italie s’enfonce dans la récession au deuxième trimestre.

    L’économie italienne s’est enfoncée dans la récession au deuxième trimestre avec une nouvelle contraction de 0,7% de son Produit intérieur brut (PIB) par rapport au trimestre précédent, selon une première estimation publiée mardi par l’institut de statistiques Istat.

    Cette contraction correspond exactement aux prévisions des économistes, qui tablaient sur une baisse de 0,7%, selon un consensus établi par Dow Jones Newswires.

    Plombée par la crise de la dette et des plans d’austérité à la chaîne destinés à rassurer les marchés, la troisième économie de la zone euro est entrée en récession au quatrième trimestre 2011 avec un repli de 0,7% du PIB.

    Avec cette nouvelle contraction de 0,7%, le PIB italien enregistre une baisse pour le quatrième trimestre consécutif. En glissement annuel, celui-ci s’est contracté de -1,9%, selon les données diffusées mardi par l’Istat.

    La contraction du deuxième trimestre reste néanmoins inférieure à celle du premier trimestre 2012 (-0,8%) et bien moindre que celle enregistrée au premier trimestre 2009 quand le PIB s’était effondré de 3,5% sur un trimestre, sous les coups de boutoir de la crise économique mondiale.

    Le 17 juillet, la Banque d’Italie a revu à la baisse ses prévisions pour le PIB italien tablant sur un repli de -2% en 2012 (contre un maximum de -1,5% prévu précédemment) et une poursuite de la récession en 2013 (-0,2%) alors qu’auparavant elle misait sur une reprise (+0,8%) l’an prochain.

    Pour sa part, le gouvernement italien table toujours sur une contraction de 1,2% du PIB en 2012 et un retour à la croissance de 0,5% en 2013, tandis que Bruxelles et le FMI sont plus pessimistes prévoyant respectivement une contraction de 1,9% et de 2% pour le PIB italien.

    « Les prévisions du gouvernement sont clairement dépassées », a analysé pour l’AFP Chiara Corsa, économiste à Unicredit.

    L’experte tablait en réalité sur un net ralentissement de la récession au deuxième trimestre et une chute du PIB limitée à – 0,5%. « Après l’annonce de mardi, la fin de l’année suscite une forte inquiétude », a-t-elle souligné.

    « Nous sommes dans une phase de contraction grave. Les investisseurs sont désormais à la recherche d’une preuve que le gouvernement Monti peut aller au-delà de l’austérité, vers la croissance », a estimé Giuliano Noci, expert économique à l’Ecole polytechnique de Milan.

    L’Istat ne donne pas de détail sur les composantes du PIB, mais selon les dernières statistiques publiées, la production industrielle, pilier de l’économie italienne très liée aux exportations manufacturières, s’est contractée de 1,7% au premier trimestre 2012, et de 8,2% sur un an.

    La consommation a également accusé un nouveau repli de 0,2% en mai sur un mois, après avoir déjà enregistré des baisses de 1,7% en avril et 0,7% en mars, selon des données diffusées par l’institut de statistiques Istat, les Italiens se serrant la ceinture sur fond d’austérité et de récession.

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Italie_s_enfonce_dans_la_recession_au_deuxieme_trimestre44070820121321.asp

     
  13. Clavreul

    7 août 2012 at 13 h 27 min

    http://www.RIANOVOSTI.com :

    Exercices Caucase 2012 : des tirs réels de missiles russes Iskander en septembre.

     
    • jeance

      7 août 2012 at 15 h 18 min

      la guerre « des mots »
      Les missiles opérationnels tactiques Iskander-M de haute précision sont destinés à détruire différentes cibles terrestres, qu’il s’agisse de missiles, de l’artillerie à longue portée ou «  »de systèmes d’AMB » » et de DCA. Ils ont une portée de 280 km.

       
      • Clavreul

        7 août 2012 at 15 h 33 min

        Tant que la guerre se passe au niveau  » des mots… »

         
  14. veridiction

    7 août 2012 at 13 h 38 min

    Un bon petit résumé je trouve..

    Guillaume DE ROUVILLE

    Comme nous le montrent les conflits en Libye et en Syrie, les démocraties occidentales peuvent instrumentaliser le terrorisme islamique avec leurs alliés d’Arabie saoudite et du Qatar, provoquer et entretenir des guerres civiles dans des pays en paix, se rendre coupables de crimes contre l’humanité pour accomplir les objectifs géostratégiques de leurs élites libérales, sans que leurs opinions publiques ne s’en émeuvent outre mesure. Cette atonie de l’opinion publique occidentale s’explique en partie par la force d’un dogme tout puissant qui structure l’idéologie démocratique et l’âme de ceux qui jouissent de ses bienfaits : le dogme de l’infaillibilité démocratique.

    D’après ce dogme, la démocratie occidentale ne peut jamais mal agir. Toutes ses actions sont empruntes d’une sorte de grâce qui transforme un crime en acte héroïque, une guerre de conquête des ressources naturelles d’un pays en une épopée pour la liberté, l’asservissement de populations au libéralisme le plus dur en libération des peuples opprimés, un vote contrôlé en expression de la volonté populaire (Irak, Soudan, Libye).

    Dès que vous questionnez l’innocence de vos dirigeants (sur des sujets comme le 11-Septembre, l’Irak, la Libye, la Syrie) qui incarnent, semble-t-il, à eux seuls, la démocratie et ses valeurs supposées, les défenseurs de ce dogme lâchent contre vous leurs inquisiteurs chargés de le faire respecter (de BHL à Botul et de Botul à Bernard-Henri Lévy). Ainsi, prêter aux démocraties occidentales de mauvaises intentions dans les relations internationales, c’est contester ce dogme et s’exposer à faire l’objet d’un lynchage médiatique. Se poser des questions sur les arrières pensées de ses dirigeants, c’est remettre en cause ce dogme et risquer de se faire diffamer (vous devenez un paranoïaque, un révisionniste, un antisémite, un anti-américain, etc.). Penser que ses élites puissent commettre des crimes contre l’humanité de manière répétée, c’est manquer de respect à l’égard de ce dogme et s’attirer les mauvaises grâces du pouvoir et de ses gardiens.

    L’opinion publique occidentale qui baigne, sans nécessairement le savoir, dans le dogme de l’infaillibilité démocratique, est prompte à prendre la défense de l’inquisiteur en qui elle voit l’honnête homme, le défenseur des vertus démocratiques, celui qui porte la règle et sa légitimité. L’effronté qui oserait, par exemple, jeter toute la force de sa réflexion contre ce dogme dans les conflits libyen et syrien et qui mettrait en avant l’instrumentalisation par l’Occident du terrorisme islamique à l’origine du chaos politique, économique, social et humanitaire que connaissent ces deux pays, se verrait accusé immédiatement de soutenir les dictateurs massacreurs de leur peuple. Il ne viendrait à l’esprit d’aucun défenseur du dogme que l’on puisse honnir les dictateurs laïques tout autant que ceux qui veulent les faire tomber afin de les remplacer par mille tyrans wahhabites et islamistes au service d’élites occidentales massacreuses d’innocence et fauteuses de guerre. Il ne viendrait à l’esprit d’aucun lecteur assidu du Monde, du Guardian ou du New York Times de douter de la présentation des événements par ces quotidiens qui dépeignent les insurgés syriens sous les traits des combattants de la liberté, alors que la quasi-totalité d’entre eux ne sont pas Syriens (mais Jordaniens, Irakiens, Libyens, etc.), qu’ils tentent d’imposer la charia par le terrorisme de masse, qu’ils défendent le salafisme façon wahhabite et sa vision obscurantiste de l’Islam, qu’ils massacrent systématiquement tous ceux qui ne partagent pas leur point de vue ou appartiennent aux minorités religieuses, qu’ils répondent à des donneurs d’ordres basés en Turquie, en Arabie saoudite, au Qatar et aux États-Unis et, enfin, qu’ils portent les couleurs d’Al-Qaïda.

    Le citoyen occidental ne veut ou ne peut pas croire que ses dirigeants et ses médias puissent à ce point le manipuler et lui cacher la vérité. Cette pensée est au-dessus de ses forces ou de ses défenses immunitaires psychologiques et contraire au dogme qui est encré dans son cerveau de bourgeois cultivé depuis sa plus tendre enfance. Car s’il devait admettre qu’une telle manipulation était possible, il viendrait immanquablement à perdre ses repères, à douter de la nature réellement démocratique de son régime politique et il verrait, alors, toutes ses croyances dans les vertus de son système s’effondrer sur leur base. Reconnaître les crimes de nos élites, qu’il s’agisse de crimes politiques ou des crimes médiatiques, requiert de se projeter hors de soi et de son ethnocentrisme occidental pour penser que ‘l’autre’ n’est pas nécessairement un ‘barbare’ et pour effleurer l’idée que ses dirigeants, pourtant élus démocratiquement, puissent être des démocrates aux mains sales.

    Les inquisiteurs du dogme ne peuvent pas s’élever au-dessus de leur aveuglement sans perdre leur foi dans leur système, sans perdre aussi tous les bienfaits personnels qu’ils peuvent tirer de leur position au sein de la hiérarchie des défenseur du dogme. Ne vous attendez donc pas à ce que les profiteurs du dogme répondent aux arguments soigneusement étayés que vous pourriez développer, ils ne détestent rien tant que la réalité. Ils n’ont, par ailleurs, pas plus de conscience morale que les profiteurs de guerre et ne méritent sans doute pas que nous engagions avec eux un dialogue courtois : ce sont, à vrai dire, les mêmes. Mais qui sont-ils au juste ? Ils ont un nom : on les appelle les Atlantistes.

    Ce qui unit les élites politiques, culturelles, financières occidentales, c’est cette idéologie atlantiste qui ne souffre la contestation qu’à la marge. Si les hommes politiques ou les journaux de droite et de gauche peuvent s’étriper à loisir sur le droit à l’avortement ou l’abolition de la peine de mort, ils retrouvent toujours la voie de l’unanimisme lorsqu’il s’agit de défendre l’atlantisme dans ses fondements : ils seront ainsi unanimes pour défendre les traités européens qui ne font qu’entériner la doctrine libérale imposée par Washington ; ils seront unanimes également pour laisser l’Occident s’allier avec l’islamisme radical afin d’orienter les Printemps arabes selon les intérêts particuliers de leurs élites tout en prétendant, en même temps, défendre les valeurs des Lumières.

    Pour tout démocrate sincère, celui qui croit davantage aux valeurs démocratiques qu’au système qui est sensé les mettre en œuvre, il est impératif de s’attaquer avec force à ce dogme parce qu’il est l’un des plus meurtriers qui soit : il permet, avec une impunité déconcertante, les actions les plus criminelles de la part des démocraties occidentales qui sont, si on y prête bien attention, les régimes les plus violents et les plus meurtriers de la planète depuis la chute du mur de Berlin et la disparition de la menace communiste.

    Il est nécessaire de s’acharner contre les bases de ce dogme pour le faire crouler avant qu’ils ne nous emporte tous, démocrates d’ici ou d’ailleurs, dans le chaos sans fin d’une guerre des peuples et des civilisations voulue par une élite indigne de gouverner nos destinées. Les dogmes, comme les dictatures et leurs représentants, sont faits pour être renversés. Et comme le Krak des Chevaliers, cette forteresse imprenable en terre syrienne, ils ont leurs failles.

    Guillaume de Rouville

    auteur de La Démocratie ambiguë, Éditions Cheap, juillet 2012

    http://lidiotduvillage.org/2012/08/06/le-dogme-de-linfaillib

     
  15. BA

    7 août 2012 at 15 h 42 min

    Mardi 7 aout 2012 :

    Une dépêche AFP très importante :

    En mars, la zone euro avait lancé un deuxième programme d’aide à la Grèce, d’un montant de 130 milliards d’euros, passant par un effacement notable de la dette grecque détenue par le secteur privé. Grâce à ce programme, la dette du pays devait revenir en-deçà de 120% d’ici 2020 contre plus de 160% actuellement.

    Mais le programme est « sorti des rails », selon de nombreux responsables européens, et a pâti de plusieurs mois d’inertie politique en Grèce. Résultat, les besoins financiers de la Grèce ont augmenté.

    « On n’a plus de marge de manoeuvre s’il faut faire un nouvel effort pour les Grecs, car on a déjà imposé une décote terrible aux banques. Il faudra aller vers les bailleurs de fonds publics donc les contribuables nationaux », a estimé un diplomate européen.

    La Grèce pourrait donc être contrainte de négocier une restructuration de sa dette vis-à-vis de la Banque centrale européenne et des Etats de la zone euro.

    Cette idée a déjà circulé en mars dernier mais n’a jamais pris forme, face au refus de la zone euro et de l’institut monétaire.

    http://www.romandie.com/news/n/UEBruxelles_ne_va_pas_demander_a_Athenes_de_reduire_son_deficit_plus_que_prevu58070820121630.asp

    La phrase importante est ici :

    « On n’a plus de marge de manoeuvre s’il faut faire un nouvel effort pour les Grecs, car on a déjà imposé une décote terrible aux banques. Il faudra aller vers les bailleurs de fonds publics donc les contribuables nationaux », a estimé un diplomate européen.

    En clair : il va y avoir une deuxième restructuration de la dette grecque. Les prêteurs publics vont perdre des dizaines de milliards d’euros : il va falloir recapitaliser la BCE.

    Les contribuables de la zone euro peuvent préparer leurs carnets de chèques.

    La deuxième restructuration de la dette grecque sera, en bout de chaîne, payée par les contribuables de la zone euro.

     
  16. zapatta

    7 août 2012 at 17 h 34 min

    Immobilier : la notation de Crédit Logement reste sous surveillance négative

    (Boursier.com) — L’agence de notation Moody’s a maintenu sa surveillance négative de Crédit Logement, établissement de crédit spécialisé dans la garantie de prêts immobiliers à particuliers distribués par les banques.
    La notation de Crédit Logement, ‘Aa3′, est sous surveillance négative depuis le 23 février 2012 en conséquence de celle des actionnaires de l’établissement, constitués des principales banques françaises (BNP Paribas, SG, Crédit Agricole, BPCE, Crédit Mutuel…).

    Moody’s rappelle que Crédit Logement est naturellement exposé au paysage bancaire français qui représente la majeure partie de ses placements financiers.

    Malgré la solidité des garanties sur les prêts bancaires immobiliers en France, l’agence souligne aussi la phase actuelle de ralentissement du marché immobilier français et ses conséquences sur la solidité financière de Crédit Logement.

     
  17. zapatta

    7 août 2012 at 18 h 49 min

    L’Italie adopte une révision draconienne de ses dépenses publiques

    Le Parlement italien a voté mardi définitivement le décret-loi sur la révision des dépenses publiques, qui devrait permettre à l’Etat d’économiser plus de 26 milliards d’euros sur trois ans et d’éviter une nouvelle augmentation de deux points de la TVA en octobre.

    Les députés italiens ont adopté le décret à 371 votes positifs, 86 négatifs et 22 abstentions, ouvrant la voie à la transformation du décret en loi, qui sera publiée d’ici la fin de la semaine au Journal officiel italien.

    Cette révision des dépenses publiques, baptisée « spending review », permettra d’éviter une nouvelle augmentation de la TVA, de 21% à 23% en octobre 2012.
    Au lendemain de l’adoption de ce décret en Conseil des ministres, dans la nuit du 5 au 6 juillet dernier, Mario Monti avait déclaré que cette loi permettrait des économies de « 4,5 milliards en 2012, 10,5 milliards en 2013 et 11 milliards en 2014″.

    Une grande partie de ces réductions de dépenses concerne la santé et l’administration publique.
    Dans le domaine de la santé, ce plan prévoit la réduction d’ici à novembre de 7.000 lits dans les hopitaux régionaux, la diminution de la rémunération des médecins conventionnés, mais aussi l’introduction de nouvelles directives pour les pharmacies.

    La « spending review » ouvre aussi la voie à un redimensionnement de l’administration publique avec une réduction de 20% des postes de dirigeants publics et de 10% du personnel non dirigeant, ainsi qu’un programme d’économies de 4,7 milliards d’euros dans les ministères d’ici à 2015.
    Le gouvernement s’attaque également aux gaspillages de ressources publiques imposant par exemple une réduction de 50% des dépenses liées aux voitures de fonction et limitant le remboursement des repas des fonctionnaires à 7 euros.

    Parmi les autres mesures figurent la réduction de 700 millions d’euros en 2012 des transferts aux régions italiennes, un chiffre qui grimpera à un milliard en 2013 et 2014, mais aussi la réduction du nombre de provinces (équivalent de départements en France).

    Ces mesures permettront d’éviter pendant au moins un an une augmentation de la TVA de 2 points, une mesure que le gouvernement souhaitait éviter estimant qu’elle pourrait aggraver la récession.
    Cette loi de révision des dépenses publiques qui fait suite à une série de mesures et réformes adoptées à la chaîne depuis l’arrivée au pouvoir de Mario Monti en novembre dernier a suscité de nombreuses critiques.

    Le président de l’Union des Provinces d’Italie, Giuseppe Castiglione, avait notamment estimé le 23 juillet dernier que ces coupes budgétaires pourraient compromettre la rentrée des classes, car selon lui les régions pourraient ne pas être en mesure de rouvrir les écoles après les vacances.

    AFP

     
  18. byeuro

    7 août 2012 at 20 h 05 min

    Source : Gold-up

    Métaux précieux & Hyperinflation : 3 raisons de fuir le papier

    Depuis la création de ce blog, ma conviction de la destruction des monnaies fiduciaires dans l’hyperinflation se renforce. Désormais, des spécialistes de l’investissement en métaux précieux font pointer leurs analyses dans la même direction: un incendie monétaire se prépare et seule une combinaison argentée et dorée permettra de sauvegarder son capital des flammes…

    http://gold-up.blogspot.fr/2012/08/metaux-precieux-hyperinflation-3.html

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :