RSS

Trader Noé – Analyse du 30 juillet 2012

30 juil

Les supports évoqués 24 et 25 juillet ont très bien fonctionné.
Le franchissement du pivot des 1355 points s’est déroulé vendredi et a permis à l’indice E-mini SP 500 de se rapprocher de nos objectifs à 1375-1380 points.
Désormais, pour aller chercher de nouveaux plus hauts il est impératif que l’indice franchisse la superbe résistance des 1420 points. Dans ce cas, la prochaine résistance serait à 1490 points.

Entre-temps, rien n’est encore fait joué et certains pourraient rapidement constater que tout repose sur les simples paroles de Mario Draghi (super pilote de canadairs).

Il s’agissait probablement de gagner encore un peu de temps… probablement pour être synchronisés avec d’autres marchés.

Pour l’indice Future CAC 40, nous regarderons simplement le comportement de notre indice phare le E-mini SP 500. La prochaine résistance est à 3450-3480 points.

Il y a quelques mois, courant mai, nous avions évoqué que le cours de Facebook avait cassé un support important. Nos objectifs ont été atteints, les supports ont été successivement franchi en laissant un gap important entre jeudi et vendredi dernier. Pour sortir de cette tendance baissière il faudrait que le cours franchisse la résistance des 29-30 dollars. Entre-temps, il se peut que le cours comble le gap et il faudra rester vigilant car sans parvenir à franchir les 30 la tendance reste baissière avec comme support phare le seuil des 14.5 dollars.

Pour répondre à Hervé, je pense que nous aurons les deux scénarios déflation et hyper inflation qui pointera le bout de son nez dans un an environ.
(Chute de l’immobilier, chute du pouvoir d’achat/monnaies, hausse des matières premières et de certains produits utiles au quotidien, etc…).
Dans ce scénario, seul le métal permettrait de conserver un pouvoir d’achat. Il est probablement impératif d’acquérir des graines bio de chez kokopelli par exemple.

Beaucoup souhaiteraient que Trader Noé donne des conseils plus particuliers. Nous n’avons pas le droit de le faire et ne le ferons donc pas. Inutile d’écrire en ce sens. Son travail est purement bénévole.

About these ads
 
90 Commentaires

Publié par le 30 juillet 2012 dans Non classé

 

90 réponses à “Trader Noé – Analyse du 30 juillet 2012

  1. tintin

    30 juillet 2012 at 9 h 17 min

    bonjour
    il y a quelque temps plusieurs personnes parlaient de faire des réserves,je pense que cela na plus de raisons d être ,le temps passe et tout se maintient

     
    • imotus

      30 juillet 2012 at 9 h 49 min

      le climat vital bouge lentement.Ce qui est important de comprendre c’est que l’accumulation d’alignement planetaire affaiblit notre heliosphere. et accelere la vitesses des astres qui opposent leur magnetisme a cette attraction provoquant en leur coeur un echauffement d’ou les tremblement de terre.
      La vie va se modifier en profondeur et nous sommes rentré dans une reduction de la zone de vie; Dit simplement on produira moins de nourriture.
      les autres evenements comme les tremblement montrent l’arrivée d’un cycle ,un tres long cycle de 3600 ans.Et nous y sommes tres proche.2018 serait sont aboutissement.Il suffit de surveiller l’acceleration des tremblement de terre.
      maintenant dites vous ceci:
      80000 apprentis+70000 compagnons et 3600 maitre maçon oeuvre au temple.3 cycles celeste importants bien qu’ils ne soit pas les seuls.Les 3600 maitres et le cycle regulier des catastrophe naturelle tous les 3600 ans avec l’idée de ce grade de mort et de regeneration spirituel devrait vous aider a comprendre le sens du cycle des 3600 ans.
      le dernier cycle fut vers -1550 ans environ.
      l’evolution cometaires ne produit pas toujours des catastrophes planetaire,souvent une zone de territoire est bombardé comme cela fut le cas en europe vers l’an 600 et surement dans le pays des incas à la meme epoque. Le passage au mille ans annonce ce type de catastrophe car les cometes sont un vecteur de propagation du cholera
      En 1550 demarrait une phase de famine,de cholera qui dura tres longtemps( 400 ans environ)
      En 2050 cette phase se reproduira donc sur la planete et en 2010 en haiti le germe est bien sorti, non pas de terre mais de l’espace.

      Ce que nous mangeons est aussi important que ce que nous respirons.
      .°.

       
      • Pierre

        30 juillet 2012 at 12 h 06 min

        @imotus
        « .Il suffit de surveiller l’acceleration des tremblement …. » du parkinsonien ?!?
        Non mais sérieux vous ne croyez pas ce que vous écrivez j’espère ?! L’alignement des planètes …. Déjà pour prouver un alignement parfait ça sera difficile sur burgach en attendant la fin du monde.

         
      • Justino

        30 juillet 2012 at 12 h 20 min

        Tu en fumes de la bonne imotus. Je respecte l’avis de tout le monde, mais la j’ai presque rigolé à haute voix.

         
      • anne

        30 juillet 2012 at 16 h 25 min

        de toute façon oui des catastrophes il y en a de plus en plus dans plusieurs pays, et des consommateurs il y en a trop par rapport aux ressources, donc forcément la balance va se remettre à niveau tôt ou tard.

         
      • imotus

        30 juillet 2012 at 19 h 13 min

        @pierre
        je ne vois pas d’argumentations developpé dans tes propos.Tu es du domaine de la croyance populaire.alors apprends d’abord et ensuite tu pourras parler.entre temps tu auras ouvert les yeux surement pour te rendre compte de ton ignorance.
        .°.

         
      • imotus

        30 juillet 2012 at 19 h 18 min

        @justino
        autant je respecte les pauvres ames de ton genre autant je me dis que vu ton intelligence ,souffrir sera ton pain quotidien demain.Ton ame est jeune,bien jeune.
        Chacun son chemin disait une chanson
        .°.

         
      • Pierre

        31 juillet 2012 at 22 h 10 min

        @ imotus
        Si vous faites parti de ceux qui veulent se faire peur à tout prix en s’inventant des constellations, alignements …je vous laisse à vos délires . L’homme moderne une fois ses besoins primaires assouvis semble fortement s’ennuyer et s’invente des tas de problèmes et de dangers pour réveiller son instinct de vie …. Navrant d’en arriver là … On s’est vraiment coupé de notre place dans la nature …nous voilà des êtres modernes morts vivants ….à s’inventer des choses pour se sentir vivant …. On rira bien en 2013 ou plus du tout lol

         
    • Raminas Grobis

      30 juillet 2012 at 9 h 59 min

      Et bien oui! Les faits sont têtus…tout grimpe et je ne vous dit pas les contorsions pour continuer à être crédible, nous allons avoir droit à un déluge de graphiques et autres courbes, attention toutefois au « tour de rein »…!
      Capitaine Haddock

       
      • Korrigan

        30 juillet 2012 at 11 h 33 min

        Anacoluthes !…Bernanke !…Zoulous !… Draghi !… Ectoplasmes !…Lagarde !…Doryphores !…

        Oui, je parle le Haddock économique couramment.

         
    • anne

      30 juillet 2012 at 14 h 51 min

      les réserves c’était à cause des augmentations des prix, et ça vous ne pourrez pas l’éviter, vu que ça arrive doucement mais surement et c’est chaque fois en fin d’année, tout le monde ne gagne pas 4000 euro pas mois ;)

       
    • syldeg

      30 juillet 2012 at 15 h 05 min

      faire des reserves actuellement est inutile ,mais changer son mode de consommation oui
      je conseille vivement aux gens de consommer utile ce qui leur permettera de mettre de l’argent de coté pour faire face aux augmentation qui vont arriver

       
      • anne

        30 juillet 2012 at 15 h 23 min

        inutile, je ne pense pas , j’ai toujours 6 mois de réserve en avance, rien qu’avec les conserves du jardin, tout dépend aussi où on habite, en montagne tous les gens ont des réserves pour 6 mois et plus, c’était surtout pour l’hiver en cas de neige, mais je ne regrette pas ce mode de vie même s’il a l’air ancien, mes parents avaient toujours des réserves et on ne parlais pas d’augmentation de prix ou autre catastrophe, ça faisait parti des habitudes il y a 40 ans avoir des réserves était tout à fait normal pour de nombreuses familles.

         
      • ylan

        30 juillet 2012 at 23 h 12 min

        oh tout peu arrivée dans notre triste monde mieux vaut prévoir un peu de réserve. Juste un petit exemple j’ai eu un jour une panne d’électricité pendant une semaine. J’étais très heureux d’avoir des réserves pour manger et du gaz pour chauffer.

         
  2. gwendoline1

    30 juillet 2012 at 9 h 21 min

    Bonjour Trader Noé
    Kokopelli a t il le droit de continuer à vendre ses produits
    après avoir perdu le procès.?

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/semences-varietes-anciennes-catalogues-CJUE-Kokopelli-reaction-16209.php4

    Le mois d’aout sera t il un avant goût de la crise?

    http://www.huffingtonpost.fr/philippe-crevel/la-zone-euro-a-t-elle-raison-davoir-peur-du-mois-daout_b_1710129.html

     
    • el loco

      30 juillet 2012 at 10 h 07 min

      Absolument kokopelli à le droit de vendre c’est graine. on apelle çà la désobéissance civique.
      Je ne vois pas ou serait le problème.
      Je suis paysan et je vends mes graines aussi?

       
      • villainnemesis

        30 juillet 2012 at 12 h 52 min

        ça fait un bien fou de lire ces petits commentaire , pas si loco que ça alors :)

         
      • gwendoline1

        30 juillet 2012 at 14 h 12 min

        @el loco
        entendons nous bien que ce n’était pas une critique envers kokopelli
        je voulais juste savoir si on pouvait tjrs acheter les semences chez eux..

         
      • jankry

        30 juillet 2012 at 15 h 07 min

        Pour les graines il y a aussi Biaugerme: http://www.biaugerme.com/
        J en suis trés satisfait: des plantes trés productives

         
  3. Astimer

    30 juillet 2012 at 9 h 28 min

     
    • imotus

      30 juillet 2012 at 10 h 18 min

      alors astimer tu en tires quelle analyse et quelle conclusion?

       
      • Astimer

        30 juillet 2012 at 10 h 36 min

        Je ne peux pour l’instant en tirer des conclusions. Je sais que les USA et la Chine (entre autres ?) possèdent des armes qui savent faire cela. Je sais aussi que la DARPA a développé une technologie qui permet de protéger les satellites (et peut être même plus) des tempêtes solaires, si c’est à quoi tu penses.
        D’ailleurs j’ai remarqué que les morts en masse d’animaux, surtout les poissons, se produisent juste après une tempête magnétique dirigée vers la terre. Qui peut connaitre les conséquences d’une telle technologie essentiellement basée sur la diffusion ondes ? Elle influe aussi sur le bon fonctionnement des avions (pas sur les modèles récent).
        Et oui, il n’a pas que les astres de nos jours qui peuvent créer des « perturbations ».

         
      • imotus

        30 juillet 2012 at 19 h 36 min

        @astimer
        Et si ce que l’on te dit n’est rien d’autre qu’un petit moyen humain pour eviter de te dire que les evenements que tu ressens et que tu vois sont de nature purement celeste? cela s’appelle un leurre, un fonds de verité pour cacher la reelle verité.
        Cela etant pour ce qui se passe en inde il y a plus de chance que ce soit une reaction chimique des soudures d’etain qui se developpe en filamaments et touchant un autre point de soudure faisant ainsi un court circuit.Si dans l’espace ils se sont empressés de faire des soudure a l’or pour corroger le probleme, cela n’est pas le cas sur terre.tous ces eefets ressemblent aussi aux phenomene de tesla, l’energie est en forte concentration dans notre vide et cela conduit a des surcharge aussi.Les 2 phenomenes doivent coexister mais a un moment cela degagera de forte decharge electrique dans l’air, cella s’appelle un effet corona. Mieu vaut vivre sous terre a ce moment là.C’est du reste ce que faisait nos anciennes civilisation pour se protéger. En gros faut etre stupide pour construire des gratte ciel qui vont favoriser ces decharges.
        Nous n’avons pas pris le bon chemin de vie, les evenements qui se presentent a nos yeux vont nous le prouver chaque jour.
        .°.

         
      • Astimer

        31 juillet 2012 at 6 h 26 min

        Imotus,
        « Et si ce que l’on te dit n’est rien d’autre qu’un petit moyen humain pour eviter de te dire que les evenements que tu ressens et que tu vois sont de nature purement celeste? »

        Et si ce que tu nous dis n’est rien d’autre qu’un petit moyen pour couvrir et dédouaner les agissements sans scrupule d’un petit cercle élitiste ?

        Si c’était un problème concernant la nature des soudures, il n’y aurai pas que l’Inde de touchée. « L’énergie en forte concentration dans le vide » comme tu dis, n’aurait donc pas son passeport et ne passerait pas les frontières ?

        Il est aussi possible que cette panne soit purement un problème technique. Mais il faut vraiment être très mal organisé pour que cela prenne autant d’ampleur.

        Si on t’écoute imotus, il nous faudrait vivre sous terre, dans la peur de se prendre une naine brune dans le coin de la figure sans compter les tremblements de terre inévitables. Avec de l’or et des réserves de nourriture pour au moins 400 ans. Te rends tu compte à quel point tu pousses la psychose ?

         
      • Pierre

        31 juillet 2012 at 22 h 14 min

        Imotus si on vit d’après tes principes on vivrait tous comme golum dans le seigneur des anneaux , sous terre avec notre or

         
    • ylan

      30 juillet 2012 at 23 h 14 min

      Et bien voilà Astimer a donné un parfait exemple pour avoir des réserves.

       
  4. Astimer

    30 juillet 2012 at 9 h 45 min

    Ce type est vraiment dangereux : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/07/30/mitt-romney-suscite-la-controverse-en-evoquant-jerusalem-capitale-d-israel_1740008_3218.html

    J’avais lu chez Fulford qu’il avait été choisi par Washington DC et qu’il sera le prochain président des USA.

     
    • ylan

      30 juillet 2012 at 23 h 20 min

      @Astimer

      Qu’est ce qui ont tous a acclamé Israel, y a pas qu’eux sur terre bon sang. c’est impressionnant j’aurais pas cru que le monde sionistes étaient aussi puisant.

       
      • Astimer

        31 juillet 2012 at 6 h 42 min

        Et pourtant il faut bien se rendre à l’évidence. Me reviens à l’esprit le petit échange off entre Sarko et Obama concernant Netanyahu. Depuis Sarko à été écarté du pouvoir, quant sera t-il d’Obama ? à suivre…

         
  5. Raminas Grobis

    30 juillet 2012 at 10 h 15 min

    Aïe, Aïe,Aïe ! Vite à vos stocks…! Même plus la peine de faire des courbes et dessins en couleurs.

    http://jovanovic.com/blog.htm

     
    • tintin

      30 juillet 2012 at 10 h 30 min

      pourquoi vite a vos stocks ??

       
    • andthomas

      30 juillet 2012 at 10 h 34 min

      je vois rien de spécial, toujours le meme ton alarmiste qui caractérise Jovano en attendant moi je retire mon argent sans problème et c’est le cas pour toute les personnes que je connais. Le problème c’est qu’il « recherche » ou sont les problème et des problèmes il y en a et il y en aura toujours. On attire ce que l’ont recherche donc forcément. Remarqué lorsque vous etes sur le point de changer de véhicule , vous l’appecevez a tout les coins de rue.

       
      • tintin

        30 juillet 2012 at 10 h 42 min

        je suis d accord il y a beaucoup d alarmistes

         
  6. lambda

    30 juillet 2012 at 10 h 31 min

    La banque de France va t elle devoir vendre son Or?

    réponse : sûrement – les réserves ont été déjà gagées par Sarkozy il y a quelques mois

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120727trib000711375/la-banque-de-france-va-t-elle-devoir-vendre-son-or-.html

     
    • ylan

      30 juillet 2012 at 23 h 24 min

      Décidément cette Europe nous tuera

       
  7. Neptunya

    30 juillet 2012 at 10 h 37 min

    Pour ma part, au vu de toutes les nouvelles publication et de ce que ce passe dans le boulot de mon mari actuellement, il est sur qu’il reste en gros 2 ans grand max à son bureau d’étude en charpente métallique.
    Comme il m’a dit bon nombre de client qui pourtant on les rein solide dans le coin, ont vu leur projet de construction et donc surtout leur prêt refuser par les banques.
    Et les entreprises dans les P.O ne sont pas les seuls à avoir des rejets de prêt par les banques.
    Les particuliers aussi en bavent, il leur ai quasiment impossible d’acheter avec deux salaires en cdi une maison de 150000€.
    On leur prête si ils ont un enfant à naitre, ou déjà présent. Idiot NON?
    enfin tout ça quand même pour dire que l’on va droit dans le mur et cela c’est sur!!
    Et pour finir mon petit jardin potager et exclusivement fait de graines Kokopelli, car leur graines sont résistante, et donne de beau plants, qui sont rarement malade, car les plants descendent de longues lignés.
    Autant dire que l’on a la qualité et la quantité avec Kokopelli.
    Et surtout c’est aussi une façon pour moi de contrecarré Monsanto et compagnies, je suis hors la loi et j’adore ça !!!!!!!

     
    • Neptunya

      30 juillet 2012 at 10 h 39 min

      désolé, pour les fautes, je ne me suis pas relue avant de poster

       
  8. andthomas

    30 juillet 2012 at 10 h 38 min

    vraiment déplorable le sens qu »a pris ce blog, le ton a totalement changer en quelque mois. C’est de venu un véritable repère de théorie plus fumeuse les une que les autres et malgré le fait que rien de se qui est annoncé ne se réalise jamais, les auteurs recommence de plus belle la semaine suivante toujours avec le meme entrain. Dommage car le débat était bien plus intéressant il y a quelque temps mais il semblerais que les gens sérieux et pragmatique on mis définitivement les voiles.

     
    • tintin

      30 juillet 2012 at 10 h 49 min

      les infos qui circulent sont souvent des hypothèses basés sur des inspirations diverses

       
      • Alcide

        30 juillet 2012 at 11 h 17 min

        @ tintin
        ….les infos qui circulent sont souvent des hypothèses basés sur des inspirations diverses…

        Merci de donner des précisions sur les infos hypothétiques, qui donc ne seraient plus des infos , du blog et des commentaires.
        Une liste serait bienvenue pour notre véritable information .

         
    • Alemic

      30 juillet 2012 at 11 h 49 min

      +1, vraiment dommage

       
    • villainnemesis

      30 juillet 2012 at 12 h 58 min

      Ce situation trop commune de notre ciel m’a permi d’avoir une approche un peu plus hypothétique de ce monde, le chaos qui s’installe ouvertement , manquet’il de h^te à vos yeux?
      Moi je reste concentré là dessus, en écoutant le reste et si une alarme planétaire devait être lanncée ou voire , aurait du etre lancée c’est bien à propos de ça :

       
      • villainnemesis

        30 juillet 2012 at 13 h 01 min

        @andthomas c’était une forme de réponse , si vous avez quelques minutes une jeune américaine détaille nos conditions météo : BethanyHome7 applicable « worldwide » , ne nous voilons pas la face !

         
      • andthomas

        30 juillet 2012 at 14 h 48 min

        toi j’ai bien compris que ton sujet favoris c’était les traits dans le ciel, qui serai le grand complot consistant a changer le climat localement et influancer les humeurs des personnes. Ainsi, tu nous poste régulièrement des videos montrant ces épandages et alors…!?? Tu veut une médaille? en période de JO ,dont personnellement j’ai beaucoup apprécier la cérémonie d’ouverture au passage mais la c’est encore un autre sujet , ça tombe a pic non!? Non vraiment j’ai du mal a voir ou tu veut en venir, la théorie sur ces traces dans le ciel tu la déjà exposé plusieurs fois. Passe a autre chose, ici le sujet c’est l’économie. Surtout que j’ai cru comprendre que cette théorie était loin de faire l’unanimité meme ici.

         
      • villainnemesis

        30 juillet 2012 at 15 h 05 min

        @andthomas, voilà pour la partie économique https://www.theice.com/ccx.jhtml

        Si justement tu pratiquais une déprogrammation, tu te rendrais compte que d’un part c’est bien réel, que c’est rangé au rayon complot pour gagner du « temps », que, (complaisance) c’est peut être un mal necessaire, Mais que les dommages crées sont effectifs ,sur tout et dans tout notre décor de vie !
        Depuis les années 40 , il se murmure que celui qui controle le temps, controle le monde!
        Maintenant, le négationnisme n’est pas la meilleure position à adopter, car nous sommes tous et au plus haut point concernés.
        Tous les dossiers confirmant mes dires sont entièrement disponibles, je veux bien t’aider sur ce point !
        Pour finir ce post, ce ne sont pas « des » videos , mais « MES » videos , locales et bien documentées!
        Exemple:

        Soyons sérieux, tant que ta banque à pas fermée tout va bien?
        Tout le bazard autour de cette »gèoingénierie » c’est tous les jours depuis….hou…..

         
      • lambda

        30 juillet 2012 at 22 h 11 min

        @ villainemesis

        voilà une farandole de « cieux » qui devraient vous plaire :)
        C’est assez effrayant

         
      • lambda

        30 juillet 2012 at 22 h 11 min

         
      • villainnemesis

        30 juillet 2012 at 23 h 26 min

        @lambda

        j’ai eu un éclat de rire dès la première photo, avec un poil de recul c’est affligeant! Excellent lien et grand merci :)

         
    • alguay

      30 juillet 2012 at 13 h 12 min

      +111 (!) ;-)

       
  9. lodela971

    30 juillet 2012 at 11 h 59 min

    AUX SOURCE DU SIONISME + PDF http://www.alterinfo.net/AUX-SOURCE-DU-SIONISME_a79580.html +++ AUX SOURCES DU CHAOS MONDIAL ACTUEL : Incursion au paradis avant de replonger dans l’enfer du sionisme http://www.alterinfo.net/AUX-SOURCES-DU-CHAOS-MONDIAL-ACTUEL-Incursion-au-paradis-avant-de-replonger-dans-l-enfer-du-sionisme_a79402.html +++ Comment François Hollande est soumis pieds et mains liés au lobby sioniste franc-maçonnique ! http://effondrements.wordpress.com/2012/07/28/comment-francois-hollande-est-soumis-pieds-et-mains-lies-au-lobby-sioniste-franc-maconnique/

     
  10. BA

    30 juillet 2012 at 12 h 11 min

    Lundi 30 juillet 2012 :

    Madrid ne demandera pas l’aide des fonds européens.

    « L’Espagne ne demandera pas aux fonds de sauvetage européens d’acheter sa dette même si le pays souhaiterait voir rapidement reculer ses coûts d’emprunt », déclare le directeur du Trésor espagnol Inigo Fernandez de Mesa dans une interview au quotidien local Expansion.

    « Le Trésor émettra de la dette en 2013 pour les régions ayant sollicité l’aide de Madrid pour se financer », précise Inigo Fernandez de Mesa.

    Les 17 régions autonomes d’Espagne sont exclues de fait des marchés financiers, et nombre d’entre elles envisagent de se financer par le biais d’une ligne de crédit de 18 milliards d’euros mise en place par le gouvernement central.

    « Il n’est pas à l’ordre du jour de l’Espagne de demander au fonds d’acheter de la dette, pas du tout. Cela ne s’est pas produit et je peux vous assurer que cela ne se produira pas », déclare Inigo Fernandez de Mesa.

    Rappel :

    Mardi 17 juillet 2012 :

    Selon les calculs du FMI, la dette publique de la Grèce sera de 171 % du PIB en 2013.
    La dette publique de l’Italie sera de 126,4 % du PIB en 2013.
    La dette publique de l’Irlande sera de 121,2 % du PIB.
    La dette publique du Portugal sera de 118,6 % du PIB.
    La dette publique de l’Espagne sera de 96,5 % du PIB.
    La dette publique du Royaume-Uni sera de 92,7 % du PIB.
    La dette publique de la France sera de 90,1 % du PIB.

    C’est la page 2 :

     
    • leandre

      30 juillet 2012 at 14 h 36 min

      Et à partir de quel % le pays entre officiellement dans la fin du monde?

       
      • Hervé

        30 juillet 2012 at 14 h 58 min

        D’après le FMI au-delà de 100% c’est la « cata » et au-delà de 120% c’est irréversible. Il faut noter que l’Europe n’inclut pas toutes les dettes des états dans ces calculs. En réalité, la France qui est relativement bien portante a déjà dépassé les 120% depuis un moment. A titre de comparaison, la dette de la Grèce est de plus de 400%. Les Allemands peuvent frimer en disant, la Grèce n’a qu’à sortir de l’euro… si la Grèce ne rembourse aucun de ses dettes, il faut donc que les banques et les autres états européens trouvent 1 300 milliards d’euro.

         
  11. lodela971

    30 juillet 2012 at 12 h 32 min

    Trois navires de guerre chinois se dirigent vers la Syrie

    IRIB- Trois bâtiments de guerre chinois viennent de traverser le canal de Suez pour appareiller vers la Syrie. selon e site d’information égyptien Al Bachaer al Vafd citant des sources égyptiennes basées à Suez, deux destroyers et un navire sont ainsi entrés en Méditerannée et devront bientôt accoster en Syrie.
    Des destroyers quingb 133 et noauio 83 transportent une charge de 4 tonnes et le navire waishqnhu avec un son bord 11000 tonnes de charges ont traversé le canal alors qu’ils étaient escortés. Au moment du passage, les bateaux et embarcations se sont arrêtés tout comme les camions et les voitures sur les ponts juxtaposants le canal.

     
  12. zoulouh1

    30 juillet 2012 at 13 h 15 min

    mais encore
    allez donc faire un tour dans les bois, vous aérez vos esprits

     
    • villainnemesis

      30 juillet 2012 at 13 h 49 min

      Désolé d’insister, mais même ça ce n’est plus possible…. pardon, les esprits peut être , s’oxygèner c’est moins certain !

       
  13. Hervé

    30 juillet 2012 at 13 h 46 min

    @Trader Noé

    Merci une fois encore de votre travail…

    Je suis resté un peu en retrait ces derniers temps car les articles de L.I.E.S.I m’énervaient…
    Tant de messages sans aucune preuve… Jusqu’à Menthalo – que j’apprécie beaucoup – qui nous indique que la Grèce imprime des Drachmes -… D’où vient cette information (HSBC a bien testé ses distributeurs mais avec les anciens Drachmes) ? C’est facile de faire du bruit, beaucoup plus difficile de déterminer un processus de sortie d’un pays de la zone euro : l’entrée en zone euro a mis de nombreuses années, tous les contrats signés pendant des années indiquaient la monnaie qui serait utilisée, voir le taux de changes… Sortir de la zone euro ne se résume pas à imprimer des billets….

    @Tintin

    Généralement, les périodes les plus violentes dans les crises sont précédés de période de calme pendant lesquelles les gens croient que Dieu (ou Superman) nous a sauvé… Il est donc prudent de se méfier lorsque l’on commence à croire sans aucun fondement (malgré la période, les politiques européens sont tous mobilisés alors qu’officiellement tout baigne…) que tout s’arrange.
    Je ne sais pas s’il est intelligent de faire des réserves mais il est prudent ne se protéger pendant les périodes calmes… Il est certain qu’avant la fin de l’année, la crise économique aura changé de dimension et pas pour le mieux.

     
    • tintin

      30 juillet 2012 at 14 h 11 min

      Il est certain qu’avant la fin de l’année, la crise économique aura changé de dimension et pas pour le mieux.
      comment voyez vous la fin de l année ?

       
      • jankry

        30 juillet 2012 at 14 h 20 min

        @tintin
        « comment voyez vous la fin de l année ? »
        Bah alors..! En fait ça vous interesse quand même les « hypotheses basées sur des inspirations diverses » !!!

         
      • Hervé

        30 juillet 2012 at 14 h 36 min

        Je ne suis pas voyant :-)… Comme certains sur le site.

        D’ici la fin de l’année, la Grèce aura certainement fait un nouveau défaut où aura une nouvelle fois pioché dans le FESF… L’Espagne aura fait officiellement une demande auprès de l’Europe pour récupérer environ 300 milliards. Les banques espagnoles auront commencé à demander plus… L’Italie sera encore plus sous pression suite à la demande de l’Espagne.
        Un peu plus tard, peut être après les élections américaines, les USA vont perdre leurs AAA.

        Je ne crois pas qu’un Pays sera sorti de la zone-euro (la Grèce, l’Italie ou l’Allemagne), mais cela ne change pas grand chose.

        Je n’ai aucune idée des décisions à court terme qui seront prises par les banques centrales pour limiter les dégâts… A court terme l’euro va continuer sa chute. Et je pense que l’Allemagne continuera à refuser l’utilisation de la planche à billet et le rachat d’obligations pourries par la BCE.

        En tout état de cause, la situation sociale va empirer dans les grandes villes en Espagne, en Grèce et l’Italie va commencer à être sérieusement touché. En France, la situation va seulement se détériorer. Je ne crois pas (encore) qu’il y aura de guerres civiles. Les prix vont augmenter sensiblement (le scénario de Menthalo avec une perte de pouvoir d’achat de 20 à 30% est crédible). Pour la France, je table sur une situation catastrophique à la rentrée 2013 qui se traduira par plus de pauvreté, plus de chômage et des conflits sociaux… Pas encore trop grave, mais il ne fera pas bon vivre dans une grande ville. Ce sera la période où le gouvernement commencera à baisser le salaire des fonctionnaires… Puis devra s’attaquer aux retraites, restreindre l’accès aux soins médicaux…

        Pour les catastrophes évoquées par LIESI ou par certains personnes sur ce site (problèmes d’eau, de nourritures, guerres…), cela va au-delà des problèmes économiques que j’évoque.
        A chacun de se faire son opinion.

        La vraie question économique est : est-ce que nous pourrons encore à court terme empêcher la faillite des banques ? Si oui, mon scénario est crédible. Si non, cela va empirer beaucoup plus rapidement que je ne le présente.

         
      • anne

        30 juillet 2012 at 15 h 01 min

        totalement d’accord avec vous hervé, les prix vont augmenter, et certaines familles vont avoir de gros problèmes pour se nourrir, d’ailleurs c’est déjà le cas en Grèce en Espagne et en France, même si on n’en parle pas.

         
  14. Deepurpe

    30 juillet 2012 at 13 h 50 min

    Chacun peut tirer des plans sur la comète , le photographe qui ce promène dans les bois ne verra pas la même chose que le biologiste ou que le ramasseur de champignons ,chacun voit le monde avec ses yeux ,pas besoin de théories fumeuses pour comprendre !
    Le problème c’est la surpopulation non abordée mais pourtant évoquées depuis les années 70
    blogs.mediapart.fr Jean-Paul Baquiast publié le 8Avril2012
    Le point essentiel, que tous les gouvernements, que toutes les entreprises, tout les média auraient du noter, est que le rapport de 2012 confirme celui de 1972. Celui-ci donnait soixante ans au système économique mondial pour s’effondrer, confronté à la diminution des ressources et à la dégradation de l’environnement.
    La situation est confirmée par la formule du Smithsonian Magazine, «The world is on track for disaster…», autrement dit, “tout se déroule comme prévu pour que survienne le désastre”.

     
  15. tintin

    30 juillet 2012 at 14 h 26 min

    pourquoi faire de l ironie ? mes propos indiquaient seulement qu il fallait simplement faire la part des choses et ne pas être prêt a croire n importe quoi ,une simple mise en garde ou est le problème ?

     
    • jankry

      30 juillet 2012 at 14 h 31 min

      @tintin
      c est pour rire!!! j suis taquin…… ;-)

       
    • Hervé

      30 juillet 2012 at 15 h 01 min

      @tintin

      J’espère que ma réponse t’a donné quelques éclairages complémentaire ?

       
      • tintin

        30 juillet 2012 at 15 h 12 min

        merci d avoir pris le temps de me répondre ,l hivers risque d être chaud

         
  16. el loco

    30 juillet 2012 at 14 h 39 min

    noé, je serai très intéréssé si tu suivais les mat première agricole soya colza blé etc….
    tendance avec graphique.

    Certain pense que les paysans sont responsable de la mal bouffe.
    HAHAHA mdr

    1er def que j’ai appris lors de mes étude d’agroalimentaire.
    l’agroalimentaire c’est l’art d’incorporer de l’eau et de l’air etc… là çà suffit pour comprendre je crois que j’ai en face un auditoire suffisement intelligent pour comprendre.

    Je ne juge pas la forme mais le fond toujours.
    Concernant les antibiotiques.
    les antibiotiques peuvent être utilisés dans l’alimentation mais uniquement pour soignés les animaux.
    L’éleveur doit obligatoirement respecté les prescriptions et les dates d’utilisations.
    les animaux ne doivent pas avoir de résidus d’antibiotique lors de l’abbattage. les risques sont important pour les éleveurs.
    saisies de l’animaux.
    si vous avez un doute chez macdo prenez un échantillon et demandez a le faire analyser.
    Les antibio c’est pas donner non plus il faut de l’argent(papier)

    Pour le poulet doux et autre tous les éleveurs sont sous contrat et l’aliment comme les poussins appartiennnent a l’abateur(doux en l’occurence dans notre cas).
    l’éleveur ne connait pas la formule de l’aliment qui est donné.

    Dans chaque société on a nos mytho, il y a un un groupe conséquent sur paris de bobo écolo qui font des films mais qui viennent quand même en bretagne pour sa cuisine, entre autre.

    Il faut arréter de confondre les states et la france. etc….

    En ce qui me concerne j’utilise du colza dans ma ration de base parceque c’est moin cher que le soya OGM blublublu

    Ils y a ceux qui croient et ils y a ceux qui savent. çà c’est de moi lol

     
  17. jankry

    30 juillet 2012 at 14 h 53 min

    @pour ceux qui traquent les coïncidences…..
    En observant la carte du monde je me suis aperçu qu une ligne sud est-est (ley line?) passait exactement par : Rome, Athènes, Damas, Mumbay et Puna. quel rapport me direz vous ? Ces 5 villes ont connus des attentats: Rome 27/12/85, Athènes 12/01/07, Damas 18/07/12, Mumbay 26/11/08 et 13/07/11, et Puna 13/02/10. En tirant la ligne vers le nord nord ouest on arrive sur l ile d’yeu. (donc rien à voir!) A moins qu il y est une ambassade U.S sur l ile d yeu……..

     
  18. jankry

    30 juillet 2012 at 15 h 02 min

    vu dans la Drome: américanisation en cours dans un petit village(ste Jalles) de 275 âmes du sud de la drome dite provençale. Lors du marché de producteurs bobosbio locaux concert de « country music » avec stetsons et santiags et projet de « skate park » avalisé par la mairie……. à quand le Macdo?

     
  19. Colombin

    30 juillet 2012 at 15 h 09 min

    Beaucoup d’entre vous parle de graines bio notamment Kokopelli. Quel est l’intérêt de planter des graines bio ?
    Est-ce meilleur pour la santé ?

    Lorsque les graines ne sont pas bio, cela représente-t-il un danger pour la santé même si on fait un potager sans engrais, ni traitement ?

     
    • villainnemesis

      30 juillet 2012 at 15 h 43 min

      Ce n’est pas une question de bio ou non , c’est une question de stérilité et variétés antérieures aux modification génétiques des plantes par les big corp ! Donc tu n’es pas esclave du fournisseur , tu peux garder les graines de chaques récoltes pour péréniser tes cultures ; de plus les habituer à ton sol au fil de ans et donc renforcer ces mêmes cultures! C’est bien ça « el loco » , pas trop de bétises :)

       
      • Olivier

        30 juillet 2012 at 16 h 30 min

        Koopelli vend des graines de variétés dites pures ou stables.
        C’est mieux que des hybrides F1, qui est un croisement entre 2 variétés stables pour leurs avantages respectifs ( productif, résistance aux maladies, etc….) Récupérer de graines issues de ces variétés ne garanti pas une production identique a la première année.

        Après le fait que les graines soient bio ou pas, a mon sens le mode de culture est plus important.
        Les puristes préfèreront le bio.

         
      • villainnemesis

        30 juillet 2012 at 16 h 35 min

        Merci olivier

         
    • villainnemesis

      30 juillet 2012 at 15 h 46 min

      Et c’est en effet à travers les différents engrais utilisés ou non, traitements divers que tu fais du Bio , qui vous l’aurez compris, n’existe pas  » à mes yeux « :Métaux lourds, nano etc….. !

       
  20. Dies Irae

    30 juillet 2012 at 15 h 17 min

    @El Loco

    Je pense que vous parlez pour votre cas, mais malheureusement, ce n est pas le cas de toutes les filieres de l agro alimentaire. Comme par exemple la filiere viti-vini, on on peut maintenant retrouver des traces de pesticide jusque dans le vin qui est posé sur la table. Des doses de souffre allant jusqu a 15 ou 20g de souffre par hectolitre (c est enorme et tres prejudiciable pour votre santé, comme les maux de tete).
    Les sols sont tassés et sterile car il n y a plus qu un seul labour par an, alors qu en biodynamie, on va jusqu à 8 labours. azote… potasse… cuivre…. et j en passe… Je crois que si vous etes de bonne fois, malheureusement, on nous fait quand meme absorber de la merde en grande quantité.
    Apres, il est possible de parler des contraintes financieres, des prix de vente, de la productivité…. vaste débat… Moi je ne parle que d’étique par rapport a ce qu il y a dans mon verre.

     
    • anne

      30 juillet 2012 at 16 h 33 min

      http://www.danger-sante.org/pesticides-enfants/

      En France nous sommes le troisième consommateur mondial de pesticides et le premier en Europe avec plus de 90.000 tonnes par an.
      Ils s’en foutent royalement tant qu’ils ont le pognon même s’ils doivent empoisonner la terre entière pffff, c’est aux gens de faire attention à ce qu’ils achètent , moi je n fais pas confiance aux baratins des paysans je les connais trop bien , le fric le fric le fric d’abord

       
    • el loco

      30 juillet 2012 at 17 h 00 min

      De mémoire le souffre est utilisé pour la désinfection des futs.(brule du souffre)
      le souffre n’est pas un pesticide a proprement parlé ni le cuivre ni la potasse ni l’azote.
      ceux sont des éléments chimique qui font partie de la tableau de mendéleiev.
      ceux sont des partie que l’on retrouve dans notre corps dans les plantes etc…
      la roténone est un produits phytosanitaire qui est utilisé comme insecticide par les bio et que l’on retrouve dans la nature.

      le problème des produits phytosanitaire ceux sont les produits de synthèse.
      parceque lors de leur fabrication certaine de ces molécule produite ne se retrouve pas dans la nature.
      On peut avoir exactement la même formule chimique mais une disposition dans l’espace différente.
      exemple pour le sucre c6h12o6
      Entre le galactose le glucose et le fructose on a la même molécule mais pas la même disposition.
      certaine disposition ne se retrouve pas dans la nature et sont cause de trouble pour la médecine parfois effets indésirable.

      tu parle de labour lol
      dies irae en faite le labour provoque du tassement.
      je suis un peu déborder pas le temps de tous t’expliqué; çà risque d’être très long. je te mets un lien:

      http://www.agriculture-de-conservation.com/

      tu auras toute les explications il ne faut surtout pas labouré ;) parceque tu détruis la vie du sol etc…

       
      • Dies Irae

        30 juillet 2012 at 17 h 43 min

        De mémoire le souffre est utilisé pour la désinfection des futs.(brule du souffre)

        Pas seulement…. on l utilise aussi directement dans le mout de raisin pour les meme raisons que dans le fut…. anticeptique, antioxidant… et on peut avoir le label bio….

        Le cuivre est un metal lourd… qui a surdose peut causer des problemes…

        Le cyanure aussi est dans la table des elements….

        rien ne vaudra un bon composte…

        le labour, c est aussi a cheval… pas de tassement….

        En tout cas, merci pour votre reponse et a bientot el loce…

         
      • gigi

        30 juillet 2012 at 21 h 08 min

        @ el loco
        «  » » il ne faut surtout pas labourer «  » »
        Je ne suis pas forcément d’accord
        Pour dégrader la matière organique le sol a besoin de bactéries aérobies et anaérobies
        Les premières se tiennent en surface et les secondes en profondeur
        Plus le labour sera profond plus il enterrera les premières et ressortira les autres et donc les fera mourir tte les deux
        Cependant ,un labour à 20-22 cm ne causera pas grand dommage
        Par contre gros avantage du labour ,il permets d’avoir une terre plus meuble,donc un meilleur enracinement des plantes,et aussi un stockage d’eau plus important
        Sans bactéries ça pousse moins bien mais sans eau ça pousse pas du tout ou alors il faut arroser
        En agriculture beaucoup de choix se résument à des compromis

         
  21. zapatta

    30 juillet 2012 at 16 h 38 min

    Cac + 9 % en 3 séances c’est du m’importe quoi…
    Tout ça sur  » des pseudos déclarations de Super Mario and co….

    Euro: Geithner et Schäuble « confiants »

    Le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner et le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble ont dit lundi leur « confiance » dans les efforts entrepris par la zone euro pour se réformer.

    Dans un communiqué commun publié à l’issue d’un entretien à Sylt, une île allemande de la mer du Nord, les deux dirigeants « ont tous deux exprimé leur confiance dans les efforts engagés par les Etats membres pour se réformer et avancer vers une plus grande intégration ».

    Tim Geithner et Wolfgang Schäuble ont réaffirmé l’importance d’une plus grande coopération et coordination internationale en vue « d’assainir les finances publiques, de réduire les déséquilibres macroéconomiques et de restaurer la croissance ».

    Cette rencontre intervient après les déclarations se voulant rassurantes du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, la semaine dernière, suivies de celles, allant dans le même sens, de François Hollande et Angela Merkel.

    AFP

     
    • Hervé

      30 juillet 2012 at 16 h 50 min

      Sauf que Schäuble a dit « Nein » à l’impression de billets et aux rachats d’obligations pourries… suite à la déclaration de Draghi.

      Mais la situation est tellement catastrophique que cette fois Dieu va forcément faire quelque chose. Sinon :-)…

       
      • zapatta

        30 juillet 2012 at 17 h 22 min

        Bonjour Hervé

        Il est pas fou Schaüble il sait lire le bilan de la BCE : 3000 Milliards d’actifs pourris avec un leverage de 40…

        Quant à la licence bancaire du futur MES ( s’il est voté ) c’est Nein aussi…
        Sinon :)

         
  22. yoyé

    30 juillet 2012 at 19 h 40 min

    kokopelli… justement, ça va peut-être pas durer : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/soutien-kokopelli-498.html

     
  23. BA

    31 juillet 2012 at 9 h 53 min

    Mardi 31 juillet 2012 :

    Le président de la Banque centrale européenne visé par une enquête.

    Le comité de surveillance interne de l’Union européenne a ouvert une enquête sur Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE). Elle intervient à la suite d’une plainte pour conflit d’intérêts, a dit lundi une porte-parole de l’institution.

    L’Observatoire de l’Europe industrielle, en anglais Corporate Europe Observatory (CEO), qui suit le lobbying ayant pour cible l’Union européenne, a accusé en juin Mario Draghi de ne pas être totalement indépendant en raison de son appartenance au G30, forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

    « Nous avons reçu une plainte et avons envoyé une lettre à la BCE. Maintenant nous attendons une réponse », a dit Gundi Gadesmann, porte-parole du médiateur de l’UE Nikiforos Diamandouros. La BCE a jusqu’à la fin octobre pour répondre, a-t-elle ajouté.

    Contradiction avec les règles éthiques.

    Le CEO est arrivé à la conclusion que l’implication de Mario Draghi dans le G30 est en contradiction avec les règles éthiques de la BCE.

    « Le G30 présente toutes les caractéristiques d’un véhicule de lobbying pour les grandes banques internationales privées et le président de la Banque centrale européenne ne devrait pas pouvoir en être membre », estime l’Observatoire.

    http://www.romandie.com/news/n/Le_president_de_la_Banque_centrale_europeenne_vise_par_une_enquete56310720121030.asp

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :