RSS

L’arme de la propagande

29 juil

Tandis qu’une certaine clique de sionistes cherche par tous les moyens à justifier un embrasement de la région du Moyen-Orient, en mettant de l’huile sur le feu en Syrie, il est intéressant d’entendre le commentaire d’Amos Gilad, un haut responsable du ministère israélien de la Défense. Il a affirmé que le président syrien Bachar al-Assad contrôlait totalement l’arsenal d’armes chimiques de son pays. En disant cela, il coupe court aux élucubrations de certains diplomates et rebelles syriens qui depuis quelques jours cherchent à terrifier le monde dit civilisé sur les intentions du Hezbollah ou d’autres organisations terroristes qui, selon eux, possèderaient des armes chimiques syriennes.
Amos Gilad affirme que ses compatriotes israéliens n’ont pas de souci à se faire et surtout ne pas céder à l’hystérie en écoutant la propagande des rebelles syriens… soutenus par des mercenaires aguerris, financés grassement par certaines puissances non syriennes.

Corroborant l’avis d’experts militaires israéliens, l’ancien chef des renseignements militaires Amos Yadlin s’est lui aussi voulu rassurant en déclarant que même si des armes chimiques parvenaient au Hezbollah, ce dernier aurait des difficultés à s’en servir contre Israël.

About these ads
 
40 Commentaires

Publié par le 29 juillet 2012 dans Non classé

 

40 réponses à “L’arme de la propagande

  1. Antoine Carlier Montanari

    29 juillet 2012 at 7 h 51 min

    C’est une guerre qui se prépare, Israël va être cernée par des pays exposés à l’Islam radical et sa diplomatie n’a pas pu empêcher l’occident d’aider les frères musulmans à renverser les leaders laïcs en Tunisie, en Egypte et en Libye. Israël va être au centre de toute cette agitation et pour la première fois de son histoire elle se retrouve piégée et contrainte à entrer en conflit. Voilà comment la toile s’est tendue, il suffit d’attendre un incident comme l’assassinat en son temps de l’archiduc François Ferdinand.

     
    • gigi

      29 juillet 2012 at 12 h 22 min

      Non, la diplomatie d’Israel n’a rien essayé d’empêcher.
      La destruction partielle( ou totale ???) D’Israel servira de booster pour une restauration dominatrice du temple de Jérusalem
      Les victimes attirent toujours la compassion
      C’est grâce à l’extermination d’un bon nombre de juifs pendant la dernière guerre qu’il ont pu s’accaparer de la palestine en 1948

       
      • Antoine Carlier Montanari

        29 juillet 2012 at 13 h 35 min

        Je considère Israël comme la nation du peuple élu, en suivant la bible, il se peut que certaines de leurs élites participent à l’effondrement, comme chez nous d’ailleurs, mais en temps que chrétien je ne répondrai pas de cette facilité de comportement qui suggère que les juifs sont les mauvais et les musulmans l’inverse et vice et versa bien entendu. Je crois qu’il ne faut point oublier l’histoire et se rappeler que l’origine du mal est bien plus enfouie, beaucoup montre certains épouvantails justement pour ne pas montrer du doigt les vrais protagonistes. C’est un piège à éviter, les vrais ennemis pratiquent des rites sataniques dans les sous sols des grandes banques.

         
    • gigi

      29 juillet 2012 at 13 h 56 min

      Si vous êtes catholique il est impossible de penser que juifs ou musulmans sont supérieurs ou inférieurs les uns aux autres.
      Les deux communautés rejettent N S Jésus Christ fils de Dieu ,les uns ne reconnaissant pas sa divinité ,les autres l’ayant mis à mort .
      Ces deux communautés se combattent et séparément combattent les Chrétiens
      Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

       
      • Antoine Carlier Montanari

        29 juillet 2012 at 14 h 11 min

        Jésus étant mon modèle, je me dois de me comporter comme lui et étant le fils de Dieu il s’est soumis à ses ennemis pour pardonner les péchés du monde. La force n’est pas son principal attribut et il aurait pu en user, mais c’est l’amour et la miséricorde qu’il pratique, ainsi on a vu le grand empire Romain s’effondrer et voir ces pauvres chrétiens martyrisés dans les arènes faire de Rome la capitale du monde chrétien. Je ne crois pas en la force, plutôt en l’amour. Celui qui use de l’épée périra par l’épée et je vous dis ici que l’empire américain s’il continu à en user il périra. Même si les musulmans et les juifs s’opposent parfois aux chrétiens, je crois que dans leur coeur, ils aspirent tous à vivre en paix, c’est toujours cette élite qui tente de nous diviser en nous faisant croire que nos différences ne peuvent coexister.

         
    • gigi

      29 juillet 2012 at 14 h 37 min

      «  » » Si parfois ils s’opposent «  » » »c’est un peu faible comme vision,vous croyez pas ????
      Les uns sont entrain de faire main basse sur nos richesses réelles avec leur production d’argent
      ex nihilo
      Les autres ne rêvent que de nous égorger pour aller au paradis
      Allez donc leur parler d’amour pour les convertir et revenez dans quelques temps sur LIESI pour nous conter vos aventures
      Je n’ai rien contre ces gens là,je ne leur veux aucun mal, sauf que … je ne crois pas que ce soit réciproque

       
      • Antoine Carlier Montanari

        29 juillet 2012 at 14 h 51 min

        Regardez bien la réalité, le monde musulman est complètement divisé et de plus ils sont dévastés par des guerres internes fomentés par l’occident, soit nous les chrétiens. Croyez-vous donc qu’ils pensent de nous? Quand au Juifs, ils peuvent du jour au lendemain disparaître, ils ne sont que 14 millions dans le monde, ne pensez vous pas qu’ils n’aient pas peur. La vérité est difficile à cerner, alors me dire que c’est eux qui nous font du mal, c’est faux, l’ennemi c’est nous même et en plus on les a mis au pouvoir. Revoyez votre grille de lecture, ce qui est apparent est souvent l’arbre qui cache la forêt!

         
      • byeuro

        29 juillet 2012 at 22 h 29 min

        Gigi n’a rien compris Bravo pour votre analyse Monsieur Antoine Carlier Montanari

         
    • gigi

      29 juillet 2012 at 15 h 16 min

      Donc pour résumer tout est de nôtre faute ,faisons une méga repentance (c’est très à la mode)
      Mais alors pourquoi pas une repentance commune ils ont peut être des choses à se reprocher ?
      Non ! faisons l’union de toutes les religions ,tout le monde adore Dieu ,enfin … un dieu ,mélangeons la vérité avec l’erreur ,additionnons deux demi vérités pour en faire une .
      Enfin tiens…soyons grands seigneurs convertissons nous à l’une ou l’autre et on aura la paix
      Que ne fait on pas par amour !!!

       
      • Antoine Carlier Montanari

        29 juillet 2012 at 15 h 23 min

        Ne me faites pas dire ce que je ne pense pas, l’essence de mon discours est avant tout de comprendre les choses d’un autre point de vue, c’est la manière réservée aux esprits qui cherchent la vérité.

         
      • jankry

        29 juillet 2012 at 16 h 30 min

        @Antoine Carlier Montanari
        Merci pour tout ce bon sens …… ;-)

         
      • emigrdsouche

        29 juillet 2012 at 16 h 53 min

        Gigi, c’est vrai je ne pense qu’à tégorger.
        Qu’est-ce qui faut pas lire comme connerie.
        Cça koi, c’est comme cela aussi que je comprends: la pleurnicheuse va une fois de plus invoquer la légitime défense après avoir tout fait pour se retrouver « cerner ».

         
    • cçakoi

      29 juillet 2012 at 16 h 33 min

      Comment pouvez-vous dire une telle chose, Israel n’est rien d’autre qu’une escroquerie, les trames officielles des 2 guerres mondiales ne sont qu’un écran de fumée, ce sont des sionistes et leurs aliiés qui en sont les instigateurs, votre aveuglement est effarant, ce que vous nommé « l’encerclement d’Israel » ne sert que les interets israeliens, une des stratégie systématique des sionistes est le jeu de rôle, celui de la victime, bientôt ils seront encerclés comme vous dites, mais cela sera de leur fait et ils pourront ainsi lancer leur offensive ou 3 eme guerre mondiale bien entendu en se déguisant en colombe blanche qui sois-disant n’agira qu’en (fausse) légitime défense, la rélité sera comme toujours avec eux le parfait inverse, c’est-à-dire qu’ils feront une illégitime agression sous couvert de légitime défense qui déclanchera un conflit mondialisé, ensuite de leur chaos naitra leur « ordre » qui sera le parachèvement du monde orwellien dans lequel ils nous enfoncent depuis la 1ère guerre mondiale, c’est-à-dire ce qui est appelé aujourd’hui « le nouvel ordre mondial ».

      Par anticipation je ne suis pas musulman.
      Un conseil : trouver les protocoles des sages de Sion et un talmud et lisez-les, votre lanterne s’éclairera en particulier sur l’évolution programmée de la géopolitique, l’économie, la finance et tout ce qui en découle.

       
      • Antoine Carlier Montanari

        29 juillet 2012 at 16 h 53 min

        N’attribuez pas autant de crédit et de machination concernant Israël, c’est une idée trop convenu hélas. C’est un tout petit état, certes très fort mais pas suffisamment pour diriger le monde, ni même l’organiser. Les forces obscures veulent détruire les principales religions dans le but de désacraliser le mot Dieu de la bouche des hommes. Un Juif pieu, un Chrétien pieu, un Musulman pieu, Satan les vomit tous et c’est dans son intérêt de les diviser en proclamant à chacun que c’est lui qui a raison et pas l’autre. L’ennemi, je le répète veut détruire Israël car il garde depuis trop longtemps en son sein le décalogue, malgré ses nombreuses attaques il n’arrive pas à le détruire, alors il s’en prend aux Chrétiens et tente d’imposer des gouvernements laïcs afin de réduire leur force, ca marche, on autorise l’avortement et le mariage homosexuel etc… Cette décadence prive les hommes de la lumière et ne peuvent même plus ensuit concevoir l’amour et le pardon. Nous allons vers la destruction en menant cette politique sans religions, la forme la plus insidieuse vers l’abandon des valeurs fondamentales. Vous allez voir comment l’homme peut se haïr, et nous allons en prendre plein la « gueule », mais il sera trop tard, car nous avons pensé que nous seuls avons la vérité!

         
      • emigrdsouche

        29 juillet 2012 at 19 h 03 min

        ACM, de quel Israël parles-tu ??

         
      • cçakoi

        29 juillet 2012 at 22 h 35 min

        ACM

        La taille de l’état importe peu, dumoins en ce qui concerne les juifs, en particulier les sionistes, c’est-à-dire la majorité d’entre eux, avant même l’existence d’Israel, le pouvoir sioniste était démesuré à l’extrême, par ailleurs vous devez comprendre que tout les états ou presque et leur système politique respectif reposent tous sur un pré système qu’est celui de la monnaie papier, peu importe le nom que vous donnez à ces monnaies papier, le principe reste toujours le même, le système financier international repose sur la FED qui est une entité privée et distinct de l’état US, état entièrement contrôlé et dirigé en sous main par Israel et/ou les juifs US, vous seriez peut-être étonné de savoir combien dans les postes clés de l’establishment US ont carrément la double nationalité US/Israel, vous seriez peut-être étonné également de savoir que se sont des banques US détenues par des mains juives qui sont le conseil d’administration de la FED qui je le rappel est privée.
        En ce qui concerne l’existence d’Israel ou plutôt IsraHell, il a fallu la 2ème guerre mondiale et l’invention d’un « génocide » pour parvenir à sa création, ainsi qu’à l’instauration du Dollar US comme monnaie d’échanges internationaux, dollar US imprimé à volonté par la FED devenue privée peu avant la fin de la 1ère guerre mondiale.

        Les juifs sont effectivement le peuple élu, le peuple élu du diable, vous ne pourrez trouver plus de précision sur ce dernier point que chez les « ex juifs », ceux qui ont quittés cette communauté parasitaire.

         
      • cçakoi

        29 juillet 2012 at 23 h 11 min

        N’oubliez pas ACM les enseignements de George Orwell que sont « la double pensée » et l’inversion systématique de la vérité, les sionistes utilisent un double langage, un simple exemple : lorsqu’ils font de beau discours sur l’humanité, ils parlent de leur communauté uniquement car pour eux les non-juifs ne font pas partie de l’humanité, les goyim font partie tous au plus de la faune.

        Appliquez ce principe à quasi tout ce qui sort des médias mainstream concernant l’économie, la politique, la géopolitique, la diplomatie internationale, la finance, l’histoire officielle (papier, télé, radio, et dans une moindre mesure sur le net (pour combien de temps??)) vous pourrez ainsi constater par vous-mêmes, attention il faut une grande ouverture d’esprit sans laquelle le formatage perpétuel et permanent de nos esprits ne pourra être percé.

        Et je n’aborde même pas des sujets tel que la le lobby pharmacologique, chimique, pétrolier, la médecine, en fait la science en générale, les inversions de la réalité y sont moins systématiques mais néanmoins très nombreuses, appliquez les principes orwellien pré-cités dans ces domaines également.

        Le nouvel ordre mondial est ce monde orwéllien au sein d’un état mondial de goyim, tous administrés par le peuple « élu » (de Dieu/du diable ?)

         
  2. Folamour

    29 juillet 2012 at 7 h 58 min

    et ça c’est pas de la belle propagande ?

    Insolite : Quand AC/DC devient une arme contre le programme nucléaire Iranien

    http://www.crashdebug.fr/index.php/informatik/securite/5185-insolite-quand-ac-dc-devient-une-arme-contre-le-programme-nucleaire-iranien

    Amitiés ; )

     
    • Antilluminati

      29 juillet 2012 at 11 h 33 min

      ils auraient du prendre ça : megadeth – symphony of destruction
      :D

       
  3. Sébastien

    29 juillet 2012 at 9 h 10 min

    Ou le moment où le programme du Nouvel Ordre Mondial finit par se retourner contre Israël….
    Trop fort.
    Les Israëliens de base n’ont à faire du Grand Israël des Elites délirantes, d’où les différentes sorties des militaires Israëliens, comme ceux Américains d’ailleurs, qui voit le résultat catastrophique parmi leur troupes et la dangerosité d’une telle politique pour les civils qu’ils sont censés protéger.
    Le piège se referme.

     
  4. Astimer

    29 juillet 2012 at 11 h 05 min

    Ça se précise : http://www.romandie.com/news/n/Haaretz_un_responsable_de_l039administration_Obama_a_informe_Israel_des_plans_americains_concernant_une_attaque_de_l039Iran290720121113.asp
    Info ou intox ?
    Il est clair que chacun des candidats à la présidence des usa vient chercher sa victoire en Israël.

     
  5. larevolutionpacifique

    29 juillet 2012 at 12 h 15 min

    Reblogged this on la révolution pacifique blog libre and commented:
    ça représente quoi cette image? ça me fait penser a un crop circle!!!

     
  6. byeuro

    29 juillet 2012 at 12 h 28 min

    Washington a informé Israël d’un plan B visant l’Iran nucléaire

    JERUSALEM – Le conseiller américain à la sécurité nationale a informé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’un plan B des Etats-Unis sur des frappes préventives contre des installations nucléaires iraniennes, selon le quotidien israélien Haaretz dimanche.

    Tom Donilon, conseiller du président Barack Obama, a rencontré à Washington M. Netanyahu il y a deux semaines lors d’un dîner de trois heures, a rapporté le journal.

    Donilon a cherché à faire comprendre que les Etats-Unis se préparaient sérieusement à la possibilité que les négociations (avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé) aboutissent à une impasse et qu’une option militaire serait alors nécessaire, a affirmé Haaretz.

    Un responsable israélien, parlant sous couvert de l’anonymat, a démenti cette information. Rien dans cet article n’est correct. Donilon n’a pas rencontré le Premier ministre à dîner, ne l’a pas vu en tête-à-tête, et n’a pas présenté un plan d’action pour attaquer l’Iran, a-t-il dit à l’AFP.

    Cette information est publiée alors que le candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a rencontré dimanche plusieurs dirigeants israéliens à Jérusalem, dans le cadre d’une tournée visant à asseoir sa stature sur le plan international.

    Mitt Romney a critiqué au cours de sa campagne la politique de son adversaire vis-à-vis de l’Iran, ennemi juré d’Israël, promettant des sanctions plus sévères s’il était élu.

    Israël, considéré comme l’unique puissance nucléaire de la région, un statut sur lequel il maintient l’ambiguïté, présente le programme nucléaire iranien comme une menace pour son existence, se référant aux déclarations répétées des dirigeants de la République islamique prédisant ou souhaitant sa disparition.

    Les principaux responsables israéliens, M. Netanyahu en tête, agitent périodiquement la menace d’une opération militaire, exprimant leurs doutes sur l’efficacité des sanctions contre Téhéran, qui proteste du caractère purement civil de son programme nucléaire.

    (©AFP / 29 juillet 2012 13h16)

    http://www.romandie.com/news/n/_Washington_a_informe_Israel_d_un_plan_B_visant_l_Iran_nucleaire_41290720121319.asp

     
    • Clavreul

      29 juillet 2012 at 13 h 07 min

      Le plan B de la menace chimique ne fonctionne pas avec la Syrie, quel va être le plan C ?

      Tout cela est véritablement grotesque ! A Mayer Rothschild parlait bien de  » grande banqueroute politique  » en 1773.

      Dans l’accomplissement du N.O.M la minorité dominante est obligée d’abattre toutes ses cartes une à une et les incohérences s’accumulent dans le même temps.

       
  7. byeuro

    29 juillet 2012 at 12 h 30 min

     
  8. lodela971

    29 juillet 2012 at 12 h 57 min

    UFO Sighting Report – UFO A la cérémonie d’ouverture JO de Londres 2012 – 29 Juillet 2012 http://youtu.be/hNIJgE1vLsI

     
  9. la rumeur

    29 juillet 2012 at 15 h 06 min

    @lambda du pipo en bare comme le bozon de zavatta (higgs) leur physique est fausse volontairement ils ont entrainé toute la communauté scientifique vers le doigt qui montre la lune et pas la lune

    en gros electron = pipo(pas de photo à ce jour hormis sous autocad ) gravité = pipo big bang = pipo la vrai science nous approche du divin voila pourquoi ils ont si peur que l on decouvre cela.

    la technique de manipulation s appelle une projection on part d un fait etabli et tous partent d une reflexion apres ce fait donc aucune chance de trouver la bonne voie car le socle est faux

     
    • lambda

      29 juillet 2012 at 15 h 44 min

      @ la rumeur

      J’aimerai avoir la même détermination que vous dans l’affirmation de la Vérité ! !

      Vous êtes bien sûr de vous, mais étant plus modeste,je me garde bien d’affirmer ou défendre une idée

      Bienheureux celui qui croit détenir la Vérité mais ce ne sera jamais que la sienne !

      Pour ma part je suis en recherche personelle et mes convictions m’entrainent vers une recherche cosmologique

      L’exploration de l’Univers et l’énergie qui y est contenue n’a pas encore révélé la Vérité mais ce n’est pas une raison pour ne pas s’y interesser !

      Depuis 40 ans on sait que l’Univers statique ne peut plus être retenu

      J’ai toujours respecté les voies religieuses de chacun et j’apprécierais qu’il en soit de même me concernant

       
    • bigbourn

      29 juillet 2012 at 18 h 23 min

      fausse rumeur alors ?

       
  10. lambda

    29 juillet 2012 at 16 h 08 min

    @ la rumeur

    et j’ajoute que je suis un esprit libre, pouvant juger par moi même !

    Je pense avoir l’esprit critique suffisamment développé et savoir prendre le recul nécessaire à tout ce qui est présenté comme évidence

     
  11. zapatta

    29 juillet 2012 at 18 h 08 min

    La Syrie aurait éliminé Bandar ben Sultan en représailles de l’attentat de Damas

    Réseau Voltaire | 29 juillet 2012

    Bien que non annoncée par les autorités saoudiennes, la mort du prince Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’être confirmée au Réseau Voltaire de source officieuse.

    Le prince Bandar venait d’être nommé chef des services secrets saoudiens, le 22 juillet. une promotion interprétée comme une récompense pour avoir organisé l’attentat du 18 juillet à Damas. Les services saoudiens, avec l’appui logistique de la CIA, étaient parvenus à faire exploser le siège de la Sécurité nationale syrienne lors d’une réunion de la cellule de crise : les généraux Assef Chaoukat, Daoud Rajha et Hassan Tourkmani étaient morts sur le coup. Les généraux Amin Charabeh et Hicham Ikhtiar décédaient peu après des suites de leurs blessures. Cette opération, dite « Volcan de Damas » avait donné le signal de l’attaque de la capitale par une armée de mercenaires, principalement venue de Jordanie.

    Le prince Bandar a lui-même été victime d’un attentat à la bombe, le 24 juillet, ainsi que l’avaient annoncé les médias yéménites. Il aurait succombé plus tard à ses blessures.

    Personnalité brillante et cynique, le prince Bandar était âgé de 63 ans. Il était le fils du prince Sultan (inamovible ministre de la Défense de 1963 à sa mort en 2011) et d’une esclave. Homme de confiance du roi Fadh, il avait été son ambassadeur à Washington tout au long de son règne (1983-2005). Il s’était alors lié à George H. Bush (alors vice-président des États-Unis) et était devenu pour lui un « fils adoptif » ; raison pour laquelle la presse US l’avait surnommé « Bandar Bush ». Doué d’un véritable génie de l’action secrète, il avait organisé le contrat d’armement Al-Yamamah, parvenant à détourner plus d’un milliard de livres sterlings, selon les sources officielles britanniques. Il avait alors utilisé cette manne, et bien d’autres encore, pour financer l’action de groupes jihadistes partout dans le monde, y compris Al-Qaida.

    Début 2010, le prince Bandar tenta de renverser le roi Abdallah pour placer son père Sultan sur le trône. Le complot échoua et il fut banni du royaume, mais la santé du monarque déclinant, il parvint à rentrer en Arabie saoudite un an plus tard. Depuis la mort du prince Sultan, il était devenu de facto le chef de la maison des Sudeiris, le clan des faucons au sein de la famille royale.

    Sa mort porte un coup terrible à tout le dispositif d’action secrète des Occidentaux dans le monde musulman. Il aura fallu seulement huit jours à la Syrie pour monter cette spectaculaire opération de représailles.

    http://www.voltairenet.org/La-Syrie-aurait-elimine-Bandar-ben

     
  12. zapatta

    29 juillet 2012 at 18 h 11 min

    La crise des suicides s’aggrave chez les soldats et les anciens combattants américains

    par Jack Hood

    Mondialisation.ca, Le 24 juillet 2012
    wsws.org

    Les militaires en service et les vétérans de retour d’Irak et d’Afghanistan sont confrontés à des conditions sociales de plus en plus difficiles. D’après un rapport que l’Associated Press a pu obtenir du Pentagone, plus de membres des forces armées américaines se sont tués au cours des six premiers mois de 2012 qu’au cours des six premiers mois de n’importe quelle des 11 dernières années.

    Ce rapport dévastateur révèle qu’un total de 154 soldats se sont tués durant les 155 premiers jours de 2012. Le nombre de morts par suicide est de 50 pour cent plus élevé que les morts au combat en Afghanistan durant la même période et représente une augmentation de 18 pour cent des suicides dans le service actif par rapport à 2011.

    Depuis le début de la guerre d’Afghanistan en 2001, il y a eu en moyenne un suicide toutes les 36 heures dans les forces armées. En 2011, 19,5 pour cent de toutes les morts en service actif étaient des suicides – la deuxième cause de décès. Rien que de 2005 à 2009, plus de 1100 soldats se sont enlevé la vie.

    Ces statistiques troublantes exposent l’hypocrisie inhumaine de la classe dirigeante américaine et de ses représentants politiques, qui ont attisé les conflits en Irak et en Afghanistan. Pour l’élite dirigeante, les soldats ne sont rien de plus que des outils jetables qui ne méritent aucune attention lorsqu’ils rentrent du champ de bataille complètement anéantis.

    Le major général de l’armée américaine Dana Pittard a exprimé ce que pense toute une couche de la classe dirigeante lorsqu’il a déclaré en janvier 2012 : « J’en suis arrivé à la conclusion que le suicide est un acte absolument égoïste… Personnellement, j’en ai marre des soldats qui décident de s’enlever la vie pour que d’autres aient à régler leurs problèmes. Soyez des adultes, agissez en adultes, et réglez vos problèmes quotidiens comme le reste d’entre nous. »

    Pittard est revenu sur sa déclaration par la suite, mais a refusé de présenter des excuses.

    La profonde misère et les traumatismes auxquels les vétérans sont confrontés à leur retour ajoutent un aspect plus profond à cette crise. D’après le ministère des anciens Combattants, 18 vétérans se suicident chaque jour. Ce nombre ahurissant représente un suicide toutes les 80 minutes. Le Army Times a également relaté que pour l’exercice financier de 2009, 1868 vétérans ont tenté de se suicider.

    Comme le faisait remarquer Nick Kristat du New York Times récemment, les statistiques de suicide chez les vétérans montrent que pour chaque soldat mort au combat, 25 se suicident. Le ministère des anciens Combattants (MAC), affirme que sa ligne de téléphone 24 heures pour les suicides a reçu plus de 400 000 appels depuis sa création en 2007.

    Un rapport du Chronicle of Higher Education note que la moitié des vétérans qui ont repris les études ont envisagé le suicide, et 20 pour cent avaient préparé des plans pour le faire. Près de la moitié présentaient des symptômes de stress post-traumatique (SSPT), alors qu’un tiers souffrait d’anxiété sévère et un quart de dépression sévère.

    De plus, 936 000 soldats ont été diagnostiqués avec au moins un problème mental depuis 2000, et les vétérans âgés de 17 à 24 ans ont près de quatre fois plus de probabilité que les non-vétérans du même âge de s’enlever la vie.

    D’autres rapports ont tenté de faire la lumière sur les raisons de ces statistiques. Le Centre pour une nouvelle sécurité américaine a publié un document au début de l’année dans lequel il fait la liste des problèmes importants auxquels sont confrontés les militaires, comme le bizutage, la dépendance aux médicaments, la stigmatisation culturelle, et l’absence de prise en charge comme les principaux facteurs de suicide en service actif.

    Le Dr. David Rudd, cofondateur du centre national des études sur les vétérans à l’université de l’Utah, explique que les SSPT, l’expérience de combat et la dépendance aux drogues sont les principaux facteurs de suicide chez les militaires.

    Ces organisations et d’autres similaires – qui affirment que l’ajout de psychologues militaires ou l’augmentation des moyens pour les programmes de prévention des suicides régleront effectivement cette crise – sont au minimum myopes. Ils sont incapables de reconnaître les difficultés économiques qui se posent aux vétérans de retour au pays. Par exemple, le MAC indique que 76 000 vétérans sont sans domicile chaque nuit et que le taux de chômage des vétérans est significativement plus élevé que dans l’ensemble de la population.

    Plus grave encore, ces groupes ne comprennent pas que le seul moyen réel d’empêcher les suicides de militaires est d’empêcher la guerre elle-même. Génération après génération, la classe ouvrière américaine a été soit enrôlée de force dans l’armée, soit incitée à y aller en raison des énormes pressions économiques et sociales sur les jeunes dans la société américaine.

    Pendant que de nombreux soldats sont envoyés à la mort pour le compte de la classe capitaliste américaine, ceux qui ont la chance de pouvoir revenir du combat doivent continuer à lutter au pays pour leurs conditions physiques et mentales. Dans un nombre de cas de plus en plus grand, ce fardeau est trop lourd à porter.

    Article original, WSWS, paru le 16 juillet 2012

    Articles de Jack Hood publiés par Mondialisation.ca

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=HOO20120724&articleId=32054

     
  13. la rumeur

    29 juillet 2012 at 18 h 14 min

    LAMBDA

    si tu cottois les vrai chercheurs (ceux qui vivent sans fond rockfeller ou autres) et qu il te montrent que c est faux du dit quoi aux autres ?

    je suis en plus de ceux qui pensent qu en science la verité est a remettre en cause tout le temps car sinon on peut tomber a chaque instant dans la projection

    la theorie des cordes c est des math et les math a part t embrouiller dans un jargon

    incomprehenssibles ou la majorite des gens qui bossent se disent wahou il parle bien cela doit etre vrai….. ne démontre rien du tout sur le plan pratique

    c est ce que prouve la video car l armée (pas l adjudant chef alcoolo) est au courant

    apres comme tu le dis tu es libre mais moi aussi mon poulet

     
  14. lambda

    29 juillet 2012 at 18 h 40 min

    L@ la rumeur
    La théorie des cordes , pour moi est une voie à explorer par rapport à mon vécu

    Dans le lien ci-dessous je vous conseille de vous attarder sur le dernier paragraphe « le Mur de Lumière »

    sans rancune – la Gallinacée :)

     
  15. lambda

    29 juillet 2012 at 18 h 43 min

     
  16. Justino

    29 juillet 2012 at 20 h 19 min

    Que la vie serait belle sur notre bonne vieille terre si DIEU n’existait pas.

     
    • marc153

      29 juillet 2012 at 21 h 33 min

      Si Dieu n’existait pas, il n’y aurait même pas de Terre, et pas de vie.

       
    • imotus

      29 juillet 2012 at 22 h 34 min

      pour une fois je suis d’accord avec marc153 et je completerais en disant ceci:
      Dieu est un generateur d’ames de type brut.Ces ames doivent evoluées selon un protocole d’affinage.C’est cela que veut dire tailler la pierre brute.
      Dieu est aussi principe de vie, mais qu’est ce qu’un corps vivant sans intelligence? peu de chose.
      Reunir la matiere et l’esprit est l’objet du plan divin.

      les athés disent :il existe la terre et moi et rien au dessus de moi. ok poursuivons l’analyse:
      le chaos n’existe pas, tout l’univers est regit par des principes dit intelligent.Et qui dit principe intelligent dit forme intelligente. Les hommes sont intelligents et admettent l’existance d’une forme de cette intelligence, pourtant ils ne peuvent pas voir cette forme d’intelligence; ils ne l’ont pas encore trouvé mais force est de constater qu’elle existe sinon l’homme ne serait rien.

      Alors si l’homme athé admet le principe intelligent, il doit admettre la forme intelligente comme substance de cette intelligence. Mais l’homme n’a pas créé les planetes, leur cycles etc… donc il existe bien une forme intelligente qu’il l’a fait puisque ces planetes existent bien.

      Par conséquent l’egoisme de l’athé ne pouvant aller au dela de la longueur de mon doigt indiquant les etoiles, il est un ignorant aveugle car refuser le principe et la forme intelligente pour ce que je ne sais pas faire c’est donc m’ignorer moi meme.
      Les athés ,egocentrique par nature sont certainement les ames les moins evoluées,elles sont notre karma
      .°.

       
  17. imotus

    29 juillet 2012 at 22 h 22 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 672 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :