RSS

De l’austérité sociale nécessaire pour introduire le "Nouvel Ordre"

28 juil

Après avoir liquidé la Grèce, les suppôts du plan de Mammon s’apprêtent maintenant à la mise à mort de l’Espagne. On vient de voir les taux d’intérêt s’envoler à plus de 7% et même atteindre un record à 7,5%. Quant à l’intervention de Mario Draghi, elle ne se limite qu’à des mots, rien de plus pour le moment.

Le Marché est en train de descendre les pays européens les uns après les autres, s’attaquant aux plus faibles… AVEC LA COMPLICITÉ DES POLITICIENS. Pour masquer son attaque, le Marché utilise les explications économiques via ses réseaux d’information classiques.

Les nouvelles macro-économiques de l’Espagne ne sont pas bonnes. La quatrième économie de la zone euro plonge encore. Le produit intérieur brut (PIB) espagnol s’est contracté de 0,4% sur la période avril-juin par rapport aux trois premiers mois de l’année après une baisse de 0,3% sur janvier-mars, selon le rapport mensuel de la banque centrale. On attend une première estimation officielle de l’évolution du PIB au deuxième trimestre pour le 30 juillet.

Il y a quelques semaines, J. Sapir nous disait que les régions espagnoles n’étaient plus alimentées par Madrid et que l’été serait difficile en Espagne. Ce qui arrive n’a donc rien de surprenant : ces régions commencent à se trouver sans le sou. Plusieurs médias ont laissé entendre qu’une demi-douzaine de régions espagnoles était prête à emboîter le pas à la Communauté de Valence et à demander une aide financière. Les 17 régions d’Espagne ont quasiment perdu tout accès aux marchés de la dette en raison de coûts de refinancement devenus prohibitifs, forçant les plus touchées à solliciter des prêts de l’Etat central pour honorer leurs échéances.

Les autorités espagnoles assurent qu’il n’y aura pas d’aide internationale supplémentaire. Ces politiciens ont trouvé une solution : le gouverneur adjoint de la banque centrale espagnole plaide pour de nouvelles mesures d’austérité. "Nous devons continuer sur la même ligne. Nous avons besoin de nouvelles coupes, de nouvelles réformes qui restaureront la confiance des marchés et de mécanismes qui renforceront l’union monétaire", a-t-il ajouté.

Pourtant, le chômage frappe près d’un quart de la population et près d’un jeune sur deux en Espagne. Pourtant, les manifestations sont nombreuses et violentes. Qu’à cela ce tienne, pour payer des dettes VIRTUELLES les politiciens espagnols vont réduire les prestations sociales.

Si les autorités espagnoles veulent donner l’impression qu’elles contrôlent parfaitement la situation, pourquoi Luis de Guindos doit-il se rendre à Berlin pour rencontrer son homologue allemand Wolfgang Schäuble ?

Les commentateurs suivent la logique du Marché. Pour Dick Green, du site d’analyse financière Briefing.com : "Le marché s’est concentré ces dernières semaines sur les résultats et sur la possibilité d’une mesure d’assouplissement monétaire mais il est probable que l’Europe écrase les marchés dans les semaines à venir". En effet, "la crise européenne de la dette est loin d’être terminée et les inquiétudes vont s’intensifier", a-t-il résumé. On est d’accord avec lui si on voit ainsi l’économie virtuelle de la dette.

Et quid de la Chine ?

Tandis que des rumeurs évoquent des masses de lingots d’or quitter la Tamise pour aller vers la Chine dans l’hypothèse d’un accident aux JO, les autorités de Pékin ne rient pas jaune.

La deuxième puissance économique mondiale "continue à inquiéter au sujet de son ralentissement économique", a fait valoir Wells Fargo. D’autant plus, ont ajouté les experts de cette banque, qu'"un membre du comité de politique monétaire du pays a dit pendant le week-end que la croissance pourrait ralentir à 7,4%", contre un taux de 7,6% sur un an enregistré au deuxième trimestre".

Bref, tout cela annonce un cocktail peu réjouissant.

Plusieurs sources nous ont signalé que les courriers d’annonce de licenciements dans le milieu de la banque allaient pleuvoir à la rentrée…

About these ads
 
78 Commentaires

Publié par le 28 juillet 2012 dans Non classé

 

78 réponses à “De l’austérité sociale nécessaire pour introduire le "Nouvel Ordre"

  1. Antoine Carlier Montanari

    28 juillet 2012 at 8 h 43 min

    L’Amérique au bord du gouffre, l’Europe à genoux, le Japon irradié, le Moyen Orient en feu, cette crise mondiale s’apparente à un malade en phase terminale auquel la BCE et la FED lui donnent de l’aspirine pour calmer ses douleurs.

     
    • JFK executive order 11110

      28 juillet 2012 at 19 h 08 min

      Apocalypse

      Un ordre noir et secret aura surgi
      Sa loi sera de haine et son arme de poison
      Il voudra toujours plus d’or et étendre son règne sur toute la terre
      Ses servants seront liés entre eux par un baiser de sang

      Les hommes justes et les faibles subiront sa règle
      Les puissants se mettront à son service
      La seule loi sera celle qu’il dictera dans l’ombre
      Il vendra le poison jusque dans les églises
      Et le monde marchera avec ce scorpion sous son talon

       
      • Antoine Carlier Montanari

        28 juillet 2012 at 19 h 13 min

        Merci pour cette prose, très juste analyse.

         
      • JFK executive order 11110

        28 juillet 2012 at 19 h 37 min

        Il sont les coulisses du pouvoir.
        Modelèrent la société et les comportements de la population
        Selon leurs schémas propres
        Leur plan aujourd’hui est proche de sa réalisation finale
        Une guerre fratricide se prépare
        Un invité est attendu.

        Ceux qui pensent pour vous sont devenus fous.

         
      • emigrdsouche

        28 juillet 2012 at 22 h 03 min

        Un invité est attendu.
        J’aime comme cela est dit.

         
  2. byeuro

    28 juillet 2012 at 8 h 51 min

    En espérant que Flanby ne vende pas l’or de la France pour sauver l’€uro !!!!!!!

    Banques / Finance
    La Banque de France va-t-elle devoir vendre son Or ?

    Si la banque de France doit se recapitaliser pour absorber les pertes liées à une nouvelle décote des obligations souveraines grecques, elle devra faire appel à l’Etat ou peut-être…vendre son Or.

    L’Europe travaille à une nouvelle restructuration de la dette qui pourrait contrainte la banque centrale européenne (BCE) et la Banque de France à se recapitaliser. Pour faire baisser l’endettement de la Grèce et maintenir ainsi le pays dans la zone euro, cette restructuration de la dette supposerait en effet des pertes importantes pour la Banque centrale européenne et les banques centrales nationales. L’objectif serait, selon des informations obtenues par l’agence Reuters, de réduire l’endettement de la Grèce de 70 à 100 milliards d’euros afin de le ramener à 100% du produit intérieur brut.

    L’une des options envisagées consisterait pour la BCE et les banques centrales nationales membres de l’Eurosystème à accepter une décote de 30% sur les obligations de l’Etat grec qu’elles détiennent. Le montant total des créances du secteur officiel sur la Grèce , qui comprend les prêts bilatéraux consentis à Athènes par les Etats membres, est estimé entre 220 et 230 milliards d’euros.

    Les banques centrales de la zone euro détiennent en effet de grandes quantités de titres grecs acquis notamment dans le cadre du SMP (securities markets programme) et ces titres sont généralement assortis de taux d’intérêt très élevés. D’ailleurs, la Banque de France va reverser à la Grèce les intérêts qu’elle a perçu au tire des obligations souveraines grecques qu’elle détient, soit 754 millions d’euros comme le premier plan de restructuration le prévoyait.

    Vers une recapitalisation de la Banque de France ?

    La BCE s’est refusé à tout commentaires sur ce sujet. Mais certains responsables européens estiment que la Banque de France et les banques centrales de Malte et de Chypre seraient en première ligne. Elles sont les plus exposées à la dette publique grecque, et pourrait avoir besoin d’être recapitalisées pour compenser les pertes liées à la décote des obligations souveraines qu’elles détiennent. Certains imaginent même qu’elle pourrait vendre son Or…

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120727trib000711375/la-banque-de-france-va-t-elle-devoir-vendre-son-or-.html

     
    • lambda

      28 juillet 2012 at 9 h 33 min

      bonjour Byeuro
      l’or de la France ne lui appartient plus – il a été gagé au FMI pour soutenir des prêts mais bien sûr ça n’a pas fait l’ouverture des JT

      http://ladettedelafrance.blogspot.fr/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-de-la.html

       
      • byeuro

        28 juillet 2012 at 11 h 01 min

        Merci Lambda pour l’info car je croyais que ce n’était pas encore fait.
        Bonne journée Lambda.

         
  3. BA

    28 juillet 2012 at 9 h 25 min

    La deuxième restructuration de la dette grecque va coûter entre 70 et 100 milliards d’euros aux 17 banques centrales nationales et aussi à la BCE.

    Il va donc falloir recapitaliser les banques centrales nationales et recapitaliser la BCE.

    Deux possibilités :

    1- Les contribuables de la zone euro vont devoir payer entre 70 et 100 milliards d’euros d’impôts supplémentaires.

    2- Ou alors on va épargner les contribuables : les banques centrales nationales vont devoir vendre une partie de leurs réserves d’or.

    Quelle possibilité va choisir François Hollande en France, Mariano Rajoy en Espagne, Mario Monti en Italie, etc ?

    Lisez cet article :

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120727trib000711375/la-banque-de-france-va-t-elle-devoir-vendre-son-or-.html

     
  4. lodela971

    28 juillet 2012 at 11 h 03 min

    On peu avoir des doutes sur l’affaire James Holmes, le « tireur fou » qui a fait un carton en se prenant pour le Joker à la première du dernier Batman aux USA .. Trouvez l’erreur http://lesmoutonsenrages.fr/2012/07/28/trouvez-lerreur/

     
    • Bloupi

      28 juillet 2012 at 11 h 13 min

      C’est le même gars, cf : les oreilles.

      Moi aussi j’ai pas forcément le même visage au repos, au souriant, en étant étonné, etc…

       
    • syldeg

      28 juillet 2012 at 15 h 15 min

      ils sont toujours aussi c*n sur moutons enrages quand ce n’est pas des racistes ou des analphabetes ,ce sont des conspirationnistes

       
      • marc153

        28 juillet 2012 at 21 h 22 min

        "ce sont des conspirationnistes"? Tu sais que nous sommes sur un blog conspirationniste je suppose? que la plupart des intervenants de Liesi le sont?

         
      • syldeg

        29 juillet 2012 at 14 h 18 min

        tu as raison marc 153
        j’aurai du preciser conspirationnistes à 2 balles !

         
      • marc153

        29 juillet 2012 at 18 h 04 min

        alors d’accord ;-)

         
  5. byeuro

    28 juillet 2012 at 11 h 13 min

    Source : crashdebug.fr

    Une utopie ou une solution ?

    Dans l’optique de sortir de cette crise planétaire, pourquoi ne pas tenter d’imaginer un système, où toutes les devises seraient nationales et indexées sur l’or et l’argent, librement échangeable dans chaque autre pays contre ces métaux. Chaque pays ne pouvant émettre en monnaie papier que ce qu’il a en stock comme valeur nationale (réserves d’or et d’argent + capital immobilier + valeurs diverses), avec l’impossibilité de faire jouer les réserves fractionnaires et les effets de levier, Qui plus est, les intérêts seraient bannis ainsi que les instruments financiers iniques…

    Ce système serait fiable et l’on ne pourrait prêter ou émettre que de l’argent qui EXISTE. Il n’y aurait plus le goulet d’étranglement des intérêts, et les nations auraient leurs banques qui pourraient prêter aux états à 0 %. Bref, ce système serait stable et les monnaies pourraient être librement échangeables dans chaque pays. Ces derniers ne pourraient pas émettre plus d’argent qu’ils n’en possèdent réellement, et à partir de là on pourrait commencer à travailler ?

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais cela serait une base de travail pour un système financier équitable et plus juste, Libre à vous de commenter pour essayer de faire avancer l’idée (je ne suis pas économiste, juste de bonne volonté)…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/5176-une-utopie-ou-une-solution

     
    • LeBaron

      28 juillet 2012 at 12 h 07 min

      Tel est le principe de la finance islamique me semble-t-il, non?

       
  6. byeuro

    28 juillet 2012 at 11 h 17 min

    Union européenne : Faut-il remettre toutes les dettes ?

    http://rutube.ru/video/d7589fba5fdacb650cd571c3bb8f83f3/

     
  7. Franc-tireur

    28 juillet 2012 at 11 h 41 min

    Je veux bien être contre l’austérité et toute la destruction des acquis sociaux….mais dans des pays "vraiment riches" comme l’Allemagne et la France par exemple.

    Mais la Grèce, le Portugal et l’Espagne n’ont jamais été des économie saine et performante…ce n’est pas avec des vêtements Zara et des Nectarines que l’Espagne peut prétendre à un rôle de puissance économique.

    Ce pays a toujours vécu à Crédit, construit à Crédit. De plus une partie des sociétés Espagnol n’ont dû leur bonne santé qu’à la collaboration avec des dictateurs d’Amérique Latine durant des années…on ne peut pas vivre à comme ceci éternellement…

    Il est temps de passer à la caisse…

    Ceci n’est bien évidemment pas valable pour un pays comme la France…où nous avons les moyens de revenir vers une politique économique plus saine sans passer une austérité touchant les plus fragiles

     
    • byeuro

      28 juillet 2012 at 12 h 12 min

      @ Franc-tireur

      Il y une part de vérité dans ce que vous dites mais il ya un mais :
      – Concernant la Grèce, je ne fais ici qu’un rappelle : lors de l’organisation des J d’Athènes, le pays avait budgété à 8 milliards d’€ la construction ou la mise aux normes des infrastructures. Le budget a finalement explosé car l’Union Européenne avit donner son feu vert pour construire des autoroutes, routes, ponts, aréo-gares, gares et j’en passe… le budget a explosé qui ont profités des constructions et mises aux normes des infrastructures ce sont des entreprises Allemandes et Françaises (Bouygues entre autre)
      – Concernant l’Espagne ce sont toujours les Allemands et français par le biais de l’europe qui ont demandés à l’état Espagnol de financer le BTP pour développer le tourisme.
      Il faut regarder le tout dans son ensemble…

       
    • byeuro

      28 juillet 2012 at 12 h 13 min

      lors de l’organisation des JO d’Athènes

       
  8. cçakoi

    28 juillet 2012 at 11 h 59 min

    Ce que certains ont dit …
    Ne vous en déplaise

    “La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions.”

    Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l’Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours avant son assassinat

    “Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure, et les nations vont accepter le Nouvel Ordre Mondial.”

    David Rockefeller

    “Tous les êtres humains trébuchent un jour sur la vérité. La plupart se relèvent rapidement, secouent leurs vêtements et retournent à leurs préoccupations, comme si de rien n’était.”

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955

    “Si c’était une dictature, ce serait beaucoup plus facile, tant et aussi longtemps que j’en serais le dictateur.”

    George W. Bush, 43e président américain, 12 décembre 2000

    Preuve Vidéo! Extrait d’un reportage de CNN … (Format MPEG)

    “Tout est privilège concédé par l’état: votre voiture, votre maison, votre profession, bref votre vie; et ce que l’état donne, il peut le reprendre si vous n’êtes pas un contribuable docile.”

    Pierre-André Paré, ex-sous-ministre au Ministère du Revenu du Québec, devant une commission de l’assemblée Nationale du Québec, rapporté par Le Devoir, le 6 avril 1996

    “Un gouvernement mondial peut intervenir militairement dans les affaires internes de toute nation lorsqu’il désapprouve ses activités.”

    Kofi Annan, Secretaire Général de l’ONU.

    “La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts. [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à mort.”

    François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français. Commentaire lors d’un entretien privé avant sa mort, cité dans le Courrier International du 13 Avril 2000

    “Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Persone ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Lucéférienne.”

    David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies

    “Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché.”

    Benito Mussolini (1883-1945), Dirigeant Faciste de l’italie de 1922 à 1943

    “Le Gouvernement Mondial arrive. A vrai dire, il est inévitable. Aucun argument pour ou contre lui ne peut changer ce fait.”

    Norman Cousins (1915-1990), auteur et directeur honoraire de l’organisation Planetary Citizens for the World We Chose, cité dans le Human Events, en 1985.

    “Le but des Rockefeller et de leurs alliés est de créer un gouvernement mondial unique combinant le Supercapitalisme et le Communisme sous la même bannière, et sous leur contrôle. [...] Est-ce que j’entends par là une conspiration? Oui, en effet. Je suis convaincu qu’il y a un tel complot, d’envergure internationale, en planification depuis plusieurs générations, et de nature incroyablement maléfique.”

    Lawrence Patton McDonald (1935-1983), congressiste américain tué dans l’attaque d’un vol de la Korean Airlines, dans un message public diffusé en 1976

    “La police avait la réputation d’appliquer ses propres méthodes de justice sans attendre les conclusions d’un procès. Cela semble être devenu un trait endémique dans toutes les forces de police.”

    Ex-Ministre Québécois des Affaires Autochtones John Ciaccia, extrait de son livre “La crise d’Oka – miroir de notre âme”, publié en 2000

    “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.”

    Nicholas Murray Butler (1862-1947), Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie et du Council on Foreign Relations

    “Seuls les plus petits secrets ont besoin d’être protégés. Les plus gros sont gardés par l’incrédulité publique.”

    Marshall McLuhan (1911-1980), auteur et chercheur canadien

    “La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement.”

    Paul Valéry (1871-1945), poète et auteur français

    “Nous sommes convaincus que nous créons la base d’un Nouvel Ordre Mondial, qui émerge de l’effondrement des antagonismes Américains-Soviétiques.”

    Brent Scowcroft, Conseiller à la Sécurité Nationale Américaine sous Gerald Ford et Georges H W Bush, et membre du CFR, cité dans le Washington Post en mai 1991

    “Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L’argent n’a pas de patrie; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence; leur unique objectif est le gain.”

    Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français

    “Si vous désirez être les esclaves des banques, et payer pour financer votre propre esclavage, alors laissez les banques créer l’argent.”

    Josiah Stamp (1880-1941), Gouverneur de la Banque d’Angleterre, 1920

    “Le Council on Foreigns Relations est la branche américaine d’une société qui origine d’Angleterre et qui croit que les limites nationales devraient être abolies, et un règne mondial unique établi.”

    Barry Goldwater (1909-1998), élu 5 fois Sénateur de l’Arizona

    “Les nouvelles et la vérité ne sont pas la même chose.”

    Walter Lippmann (1889-1974), auteur et journaliste américain

    “Nous disons aux gens ce qu’ils ont besoin de savoir, pas ce qu’ils veulent savoir.”

    Frank Sesno, vice-président du réseau CNN News

    “L’éducation est un système d’ignorance imposée.”

    “Des centaines de milliards de dollars sont dépensés chaque année pour contrôler l’opinion public.”

    Noam Chomsky, professeur et auteur américain

    “Il est aussi dans l’intérêt d’un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu’il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu’il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu’il n’aie pas le temps pour la rebellion.”

    Aristote (384-322 A. J.-C.) , extrait de Aristote sur la Politique – traduction de J. Sinclair, publié en 1962

    “Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécéssaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyalité aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.”

    George Brock Chisholm (1896-1971), ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé

    “Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.”

    Henry Ford (1863-1947)

    “Nous travaillons présentement discrètement de toutes nos forces, pour retirer du fonctionnement des états nations du monde cette mystérieuse force appellée souveraineté.”

    Arnold Toynbee (1889-1975), historien et philosophe anglais, lors d’un discours à Copenhague, en 1931

    “Comme la civilisation devient plus complexe, et que la nécéssité d’un gouvernement invisible a été démontrée de façon croissante, les moyens techniques par lesquels l’opinion publique peut être régimentée ont été inventés et développés. Avec la presse écrite et les journaux, le téléphone, le télégraphe, la radio et les avions, les idées peuvent êtres rapidement répandues, voire instantanément, à travers l’Amérique toute entière.”

    Edward Bernays (1891-1995), auteur et ancien dirigeant de CBS Television, dans son livre “Propaganda”, publié en 1928

    “L’ALÉNA est une pierre angulaire majeure du Nouvel Ordre Mondial.”

    Henry Kissinger

    “Au prochain siècle, les nations comme nous les connaissons seront désuètes. Tous les états reconnaîtront une seule autorité centrale. La souveraineté nationale n’était pas une si bonne idée après tout.”

    Strobe Talbot, Secrétaire d’État député pour l’administration Clinton, 20 juillet 1992.

    “Il est déja bien suffisant que les gens sachent qu’il y a eu une élection. Les gens qui votent ne décident rien. Ce sont ceux qui comptent les votes qui décident de tout.”

    Joseph Staline (1879-1953), Dirigeant de l’URSS de 1929 à sa mort.

    “Je suis inquiet pour la sécurité de notre belle nation; pas tant à cause d’une quelconque menace de l’extérieur, mais d’avantage à cause des forces incidieuses qui y opèrent de l’intérieur.”

    General Douglas MacArthur (1880-1964)

    “La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étends ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations.”

    John F. Hylan (1868-1936), maire de New York de 1918 à 1925

    “L’élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre; sociaux et environementaux.”

    Dave Foreman, fondateur du mouvement Earth First!, et membre de la direction du Sierra Club de 1995 à 1998

    “L’individu peut penser que la réalité la plus importante est sa propre existence, mais il ne s’agit seulement que de son propre point de vue. Tout cela manque de perspective historique. L’homme n’a pas le droit de développer son propre esprit, même si cette orientation libérale est attirante. Nous devons contrôler électriquement le cerveau. Un jour les armées et les généraux seront contrôlés par des stimulations électriques du cerveau.”

    Dr. Jose M.R. Delgado, Directeur de la “Yale University Neuropsychiatry Medical School” et auteur du livre “Physical Control of the Mind, Toward a Psychocivilized Society”

    “Depuis l’époque des Spartacus, Weishaupt, Karl Marx, Trotski, Belacoon, Rosa Luxembourg et Ema Goldman, cette conspiration mondiale a connu une croissance constante. Cette conspiration a joué un rôle décisif et identifiable dans la Révolution Française. Elle a été le berceau de tous les mouvements subversifs pendant le 19e siècle. Et finalement, ce groupe de personnalités extraordinaires du monde secret des grandes villes d’Europe et d’Amérique ont saisi le peuple Russe par les cheveux, et sont maintenant devenus les maîtres incontestables de cet énorme empire.”

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955, cité dans le London Press, en 1922

    “Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir.”

    Richard Salant, ex-président de CBS News

    “Les nouvelles sont ce que nous voulons supprimer. Tout le reste est de la publicité.”

    Frank Reuven, journaliste, producteur, et ex-president de NBC News

    “Nous ne réussirons pas l’établissement d’un Nouvel Ordre Monial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et en argent.”

    Arthur Schlesinger Jr., historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs de juillet/août 1995

    “Supposons que tout ce que vous savez n’est pas seulement faux, mais qu’il s’agit de mensonges soigneusement rédigés. Supposons que votre esprit est remplit de fausses croyances – sur vous même, sur l’histoire, sur le monde qui vous entoure – implantées là par des forces puissantes, de façon à vous leurrer dans la complaisance. Votre liberté est par conséquent une illusion. Vous êtes en fait un pion dans ce complot, et votre rôle est celui d’un crédule qui doit prendre son rang, si vous faites parti des chanceux.”

    Charles Paul Freund, auteur et chroniqueur, dans un article intitulé If History Is a Lie: America’s Resort to Conspiracy Thinking, paru dans le Washington Post le 19 janvier 1992

    “L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois.”

    Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain

    “La première victime de la guerre est la vérité.”

    “On ne paie jamais trop cher le privilège d’être son propre maître.”

    Rudyard Kipling (1865-1936), écrivain et poète anglais

    “Quiconque veut ravir la liberté d’une nation doit commencer par lui retirer le droit de s’exprimer librement.”

    Benjamin Franklin (1706-1790), diplomate et signataire de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis

    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.”

    Franklin Delano Roosevelt (1882-1945), 32e président américain

    “Ce qui importe est d’insister sur la quantité croissante de preuves de l’existence d’une conspiration secrète, de par le monde, pour la destruction des gouvernements organisés, et la prolifération du Mal.”

    Extrait de l’éditorial du Christian Science Monitor du 19 juin l920

    “Le but du Concil On Foreign Relations est la dilution de la souveraineté américaine et de l’indépendance nationale dans un tout puissant gouvernement mondial unique.”

    Chester Ward, Admiral à la retraite, et ancien membre du Council on Foreign Relataions, dans un mémo en 1975.

    “Il y une chose pire encore que l’infâmie des chaînes, c’est de ne plus en sentir le poids.”

    Gérard Bauër (1888-1967), écrivain Français

    “Tant que l’indépendance n’est pas faite, elle reste à faire.”

    Gaston Miron (1928-1996), poète québécois

    “Divers groupes oeuvrent dans l’ombre depuis des siècles. S’ils s’enveloppent d’un tel secret, c’est que leurs motivations ne sont pas claires.”

    Albert Pike (1809-1891), auteur et idéologue américain, Maçon 33º et icône de la franc-maçonnerie.

    “L’invisible Pouvoir de l’Argent est à l’oeuvre pour contrôler l’humanité et la réduire à l’esclavage. Il a financé le Communisme, le Fascisme, le Marxisme, le Zionisme et le Socialisme. Tous sont conçus pour faire des États-Unis un membre du Gouvernement Mondial.”

    Extrait de la page 92 du American Mercury Magazine de décembre 1957

    “Nous aurons un gouvernement mondial, que nous le voulions ou non. La seule question est à savoir si le Gouvernement Mondial sera instauré par l’adhésion, ou par la conquête.”

    James Paul Warburg (1896-1969), officier de l’OSS et membre du CFR, le 7 février 1950, devant le Sénat des États-Unis.

    “Votez pour moi et je vous donnerai des valeurs familiales. [...] Je vous promets l’administration la plus éthique de l’histoire de notre pays.”

    William J. Bill Clinton, 42e président américain, avant son élection à la présidence

    “Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiètez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôllons l’Amérique, et les américains le savent.”

    Ariel Sharon, premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001

    “La démocratie, c’est la dictature de la loi.”

    “Il faut frapper le premier, et frapper si fort que votre adversaire ne se relèvera pas.”

    Vladimir Poutine, président de la Russie

    “Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s’en rendent pas compte.”

    Karl Marx (1818-1883)

    “Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns.”

    André Gide (1869-1951), écrivain Français

    “Une population mondiale totale de 250-300 million d’individus, une diminution de 95% de la population actuelle, serait idéale.”

    Ted Turner, milliardaire fondateur de CNN, dans une entrevue pour Audubon Magazine

    “Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau.”

    Benjamin Disraeli (1804-1881), Premier Ministre Britannique de 1874 à 1880

    “Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.”

    Jean-Paul Marat (1743-1793), scientifique, journaliste et protagoniste important de la révolution française.

    “Il n’y a pas de mauvais peuple, il n’y a que des mauvais bergers. Un peuple ne se trompe pas, il est trompé.”

    Jean-Jacques Servan-Schreiber, journaliste et homme politique français

    “L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe.”

    J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort

    “Le gouvernement ne taxe pas pour obtenir l’argent dont il a besoin; le gouvernement trouve toujours un besoin pour l’argent qu’il reçoit.”

    Ronald Reagan (1911-2004), 40e président américain

    “En démocratie, la politique est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne.”

    Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français

    “L’État possède le monopole de la violence légitime.”

    Max Weber (1864-1920), politicien et économiste allemand

    “Il y a deux histoires: l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où se trouvent les véritables causes des évènements.”

    Honoré de Balzac (1799-1850), écrivain français

    “Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire.”

    George Orwell, nom de plume de Eric Blair (1903-1950), auteur de 1984

    “Le monde peut par conséquent saisir cette opportunité, pour remplir la promesse de longue date d’un Nouvel Ordre Mondial, où des nations diverses sont rassemblées dans une cause commune pour accomplir les aspirations universelles de l’humanité.”

    George Herbert Walker Bush, 41e président américain, en référence à la crise du Golfe Persique

    Preuve Visuelle! Article du Vancouver Sun …

    “L’éducation est comme l’alcool; certaines personnes ne le supporte pas.”

    Maurice Duplessis (1890-l959), Premier Ministre du Québec de 1936 à 1939 et de 1944 à sa mort

    “Nous vivons dans un monde sale et dangereux. Il y a des choses que le grand public n’a pas besoin de connaître, et ne devrait pas connaître. Je crois que la démocratie prospère quand le gouvernement peut prendre des actions légitimes pour garder ses secrets, et quand la presse peut décider de publier ce qu’elle sait ou non.”

    Katherine Graham, éditeure du Washington Post et Bilderberg

    “Jusqu’à ce que le contrôle de l’émission des devises et du crédit soit restoré au gouvernement comme sa responsabilité la plus évidente et sacrée, toute référence à la souveraineté du parlement ou à la démocratie est inutile et futile. [...] Une fois qu’une nation s’est séparée du contrôle de son crédit, les gens qui font les lois importent peu. [...] Les usuriers une fois au pouvoir détruiront la nation.”

    William Lyon Mackenzie King (1874-1950), Premier Ministre du Canada de 1921 à 1930 et de 1935 à 1948

    “Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés.”

    David Rockefeller, Baden-Baden, Allemagne, 1991

    “Nous sommes des conquis contents.”

    Georges Dor (1931-2001), chanteur et écrivain québécois

    “Les chaînes d’or ne sont pas moins chaînes que les chaînes de fer.”

    Francois de Salignac de La Mothe (1651-1715) dit Fénelon, archevêque et écrivain français

    “Chaque enfant est le nôtre.”

    Devise de l’UNICEF (United Nations Children’s Fund)

    “Faire de la politique quand on est pauvre, c’est faire de la pauvre politique.”

    Jean Lapierre, politicien canadien

    “Pour nous unir, nous avons besoin d’un ennemi commun.”

    Condoleeza Rice, alors responsable de la Sécurité Nationale dans l’administration Bush, mars 2000

    “Nous serons tous ultimement jugés sur les efforts que nous aurons investi à la construcion d’un Nouvel Ordre Mondial.”

    Robert Kennedy (1925-1968), sénateur et candidat à la présidence Américaine assassiné, comme son frère John Fitzgerald Kennedy

    “La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire.”

    Jean Mistler (1897-1988), auteur et homme politique français

    “L’avancement du progrès global est maintenant possible seulement à travers une quête pour un consensus universel dans le mouvement vers le Nouvel Ordre Mondial.”

    Mikhail Gorbachev, Président de l’Union Soviétique de 1990 à son démantellement, dans un discours aux Nations-Unies en 1988

    Preuve Visuelle! Première page d’un journal de Milwaukee …

    “La possession privée de terrains contribue à l’injustice sociale… Le contrôle public de l’utilisation des terrains est par conséquent indispensable.”

    Rapport de la conférence “Habitat 1″ des Nations Unies, 1976

    “Si vous ne faites affaire qu’avec le type de “bons gars certifiés”, vous ne découvrirez pas que ce que les méchants font. Ils doivent être capable de pénétrer ces organisations. Vous devez avoir sur la liste de paye des personnages très désagréables. Les choses sont ignobles, obscènes, dangereuses, sales, et nous avons à opérer dans cette arène. Je suis convaincu que nous pouvons le faire, nous pouvons le faire avec succès mais pour cela nous devons nous assurer que nous n’avons pas lié les mains, si vous voulez, de nos communautés d’intelligence, en termes d’accomplissement de leur mission.”

    Dick Cheney, vice-président américain, à “Meet the Press” sur NBC, 17 septembre 2001

    “Les autres pays ne prendront pas connaissance de ce qu’on appelle le Nouvel Ordre Mondial d’un premier ministre Britannique qui ne peut fournir de services publics de base dirigés par son propre gouvernement défaillant.”

    Tony Blair, premier ministre britannique, 5 janvier 2002

    “Nous sommes devenus un des moins bien dirigé, un des plus entièrement contrôlé et dominé des Gouvernements du monde, non plus un gouvernement de libre opinion, non plus un gouvernement par conviction et vote de la majorité, mais un gouvernement par l’opinion et la coercition d’un petit groupe d’hommes dominants.”

    Woodrow Wilson (1856-1924), 28e président américain

    “Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d’afrontement de façon à réarranger les pièces sur l’échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assitons. Occasionellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses.”

    Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnelles

    “Je veux effrayer le reste du monde.”

    Colin Powell, en référence à la puissance militaire américaine avant le début de la guerre du golfe de 1991

    “Il est défendable que le succès de l’industrie de la propagande à nous persuader, depuis si longtemps, que nous sommes libres de toute propagande, est l’une des réussites propagandistes les plus significatives du 20e siècle.”

    Alex Carey, Auteur de “Taking The Risk Out Of Democracy”

    “Pour pouvoir stabiliser la population mondiale, il serait nécessaire d’éliminer 350 000 personnes par jour. C’est une chose horrible à dire, mais c’est tout aussi horrible de ne pas le dire.”

    L’océanographe Jacques Cousteau (1910-1997), publié dans le Courrier, une publication de l’UNESCO (United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization)

    “Lorsque vous avez un gouvernement efficace, vous avez une dictature.”

    Harry Truman (1884-1972), 33e président américain

    “Nous avons devant nous l’opportunité de forger pour nous-mêmes et pour les générations futures un Nouvel Ordre Mondial, un monde où les règles de la loi, pas les règles de la jungle, gouvernent la conduite des nations. Quand nous serons victorieux, et nous le serons, nous aurons une vraie chance pour ce Nouvel Ordre Mondial, un ordre dans lequel des Nations Unies crédibles pourrait utiliser leur rôle de maintien de la paix pour réaliser la promesse et la vision des fondateurs des Nations Unies.”

    Président George Herbert Walker Bush, 1991

    “Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant.”

    Charles de Gaulle (1890-1970), Général et Président Français

    “Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre.”

    Mahatma Gandhi (1869-1948), 26 novembre 1938

    “Aujourd’hui, l’Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s’il leur était dit qu’un danger extérieur, qu’il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C’est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L’unique chose que tous les hommes craignent est l’inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial.”

    Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991

    “Les grands esprits ont toujours subit une opposition violente de la part des esprits médiocres.”

    “Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort… la science devient criminelle.”

    Albert Einstein (1879-1955)

    “Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croieront.”

    “Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’une mort soudaine.”

    Adolf Hitler (1889-1945)

    “Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c’est une idée dont le temps est venu.”

    Victor Hugo (1802-1885), auteur et poète Français

    “C’est excitant d’avoir une vraie crise entre vos mains, quand vous avez passé la moitié de votre vie politique à vous occuper de questions assomantes comme l’environnement.”

    Margaret Thatcher, première ministre britannique de 1979 à 1990

    “Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine.”

    David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973

    “La liberté concerne l’autorité. La liberté se rapporte à la volonté de chaque être humain de céder aux autorités législatives une grande quantité de discrétion sur ce que vous faites.”

    Rudolf Giuliani, maire de New York de 1993 à 2001, “héros” des “événements” du 11 septembre 2001

    “La Vérité est plus étrange que la Fiction, puisque la Fiction est obligée de s’en tenir aux possibilités; pas la Vérité.”

    Mark Twain, pseudonyme de Samuel Langhorne Clemens (1835-1910), auteur Américain célèbre

    “Retrouver les scientifiques russes pourrait poser un problème, dans la mesure où la Russie ne possède pas de système de sécurité sociale comme celui dont nous disposons ici en Amérique, et qui nous permet de surveiller, de suivre ou de capturer tout citoyen américain.”

    Colin Powell, Fox News, le 17 juin 2001

    “Un criminel est une personne avec des instincts prédateurs qui n’a pas suffisament de capital pour former une corporation.”

    Howard Scott (1890-1970), économiste et auteur

    “La plupart de gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu’un citoyen reconnait que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrumpu, il doit décider de ce qu’il compte faire.

    Poser des actions face à un gouvernement corrompu représente des risques d’atteintes à sa vie ou à celle d’êtres chers. D’un autre coté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de “défense de ses principes”.

    La majorité des gens n’ont pas le courage de faire face à ce dilemme.

    Par conséquent, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout.”

    Michael Rivero, webmestre du site http://www.whatreallyhappened.com

    “Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l’électeur moyen.”

    Winston Churchill (1874-1965), Premier Ministre de la Grande-Bretagne de 1940 à 1945 et de 1951 à 1955

     
    • Ibrahim

      28 juillet 2012 at 21 h 40 min

      Merci pour ces citations.
      Je cherchais à exprimer le fait que nous étions dans une situation fasciste compte tenu de l’attaque sur le pouvoir d’achat du peuple. Je n’arrivais pas souligner le fait que le fascisme n’était pas spécialement une politique policière et militaire mais surtout une politique d’attaque des salaires et petits commerçants.
      La je trouve la définition même du fascisme par le 1er fasciste et mon sentiment après quelques recherches devient limpide:
      “Le Fascisme devrait plutôt être appelé Corporatisme, puisqu’il s’agit en fait de l’intégration des pouvoirs de l’état et des pouvoirs du marché.”
      Benito Mussolini (1883-1945), Dirigeant Faciste de l’italie de 1922 à 1943

       
      • emigrdsouche

        28 juillet 2012 at 22 h 09 min

        Qui mieux que le cusinier sait ce qu’il sert.
        Salut à toi, Ibrahim.

         
  9. sarroub

    28 juillet 2012 at 12 h 25 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  10. achille

    28 juillet 2012 at 12 h 32 min

    La Chine multiplie mini- coups de force et provocations dans le Pacifique occidental. Elle est en passe de transformer la région en un lieu d’affrontement potentiel avec les Etats-Unis. Cette "nouvelle guerre du Pacifique" est plus sérieuse qu’il n’y paraît, même si l’on n’y attache guère d’attention en Europe.

    Dernier épisode venu troubler ces eaux riches en poisson et sans doute en pétrole et en gaz : Pékin a annoncé mardi 24 juillet la création de la dernière-née des municipalités chinoises, Sansha, sur un îlot de l’archipel contesté des Paracel, en mer de Chine du Sud.

    Or les Paracel et une chaîne d’îles et de rochers voisins, les Spratleys, sont aussi revendiqués, à un titre ou à un autre, par le Vietnam, les Philippines, la Malaisie et Bruneï. Tous dénoncent une atteinte à leurs droits et une violation du droit international. Tous se sentent agressés par leur puissant voisin – cette Chine qui est à la fois leur principal partenaire économique et leur cauchemar stratégique.

    La Chine a précisé qu’elle déploierait très vite une garnison militaire à Sansha. S’y trouvent déjà une banque, un mini-supermarché, un hôpital et quelques centaines de pêcheurs chinois.

    Les motivations de Pékin sont diverses. Ce ne sont pas les quelques kilomètres de rocaille et de sable, dépourvus de toute eau potable, plantés de palmiers rabougris et écrasés d’une chaleur lourde et humide qui intéressent Pékin. Le lieu est pour le moins inhospitalier. La Chine vise les eaux alentour, bien sûr, les réserves halieutiques, et peut-être, demain, celles en gaz et en pétrole. Ce n’est pas rien quand on sait que Pékin a une conception particulièrement extensive de ce qui constitue sa zone économique privilégiée au large de ses côtes…

    Mais il y a aussi la symbolique politique. En établissant la riante municipalité de Sansha, la Chine impose ce qu’elle considère comme son droit, son dû. Elle revendique la souveraineté sur tout morceau de terre émergeant de mer de Chine du Sud et de mer de Chine orientale – dans cette dernière région, elle est en conflit ouvert avec le Japon.

    C’est là, selon Pékin, un héritage de l’histoire : la prépondérance, pour ne pas dire la tutelle, chinoise serait naturelle en ces lieux. La Chine propose bien à ses voisins d’en discuter de manière bilatérale. Tous rejettent un format de négociation qui les place en position inférieure face au géant chinois. Tous réclament une discussion dans un forum multilatéral auquel participerait, comme médiateur, l’autre grande puissance du Pacifique, les Etats-Unis.

    Ironie de l’histoire, c’est sous la houlette du Vietnam que les pays de l’Asean – l’Association des nations d’Asie du Sud-Est – réclament la protection de l’Amérique dans la région. Pour tenir la Chine en respect. Et les Etats-Unis ne cessent, depuis quelques mois, de renforcer leurs alliances militaires et leur dispositif naval dans le Pacifique occidental.

    On frôle chaque semaine l’incident armé. Dans ces mers chaudes s’installe une mini-guerre froide.
    Le Monde….

     
  11. Clavreul

    28 juillet 2012 at 13 h 10 min

    7,4% de croissance pour la Chine en 2012, je n’y crois pas !
    0,6% de croissance pour l’Europe en 2012, je n’y crois pas !
    1,5% de croissance pour les USA en 2012, je n’y crois pas !

    Pour moi il faut déja tout diviser par deux pour avoir les vrais chiffres.

    1,2% de croissance pour l’Europe en 2009, vous ne trouvez pas que la situation c’est très nettement dégradée ces trois dernières annéés.

    1,7% de croissance pour les USA en 2011, idem !

    9,2% de croissance pour la Chine en 2010, idem !

    Faut il prendre tous ces chiffres au sérieux comme ceux de l’ INSEE, les ciffres officiels du chômage, etc …?

    Les chiffres qui nous sont donnés ne collent pas à la réalité selon moi.

     
    • Clavreul

      28 juillet 2012 at 13 h 48 min

      Regardez : 1) – l’ HARPEX de 2009 à 2012.
      2) – le Baltic Dry d’ octobre 2011 à juillet 2012.
      3) – l’ ISM Manufacturing PMI ( contraction du secteur de production USA ), de mai
      à juillet 2012.

      Il faut bien admettre que les chiffres des PIB ne coïncident pas toujours avec certaines données économique.

       
  12. la rumeur

    28 juillet 2012 at 13 h 52 min

    calvreul tu aurais pu rajouter les memes stat pour valider les vaccins et autres medoc

    on peut facilement acheter un expert avec du PQ pour sortir des stats et des conclusions qui font office de sainteté.

    c est la magouille a tout les echelons il ne reste plus qu’a serrer la corde pour voir les devenus hyennes s’entre tuer pour du PQ . c est pourtant qu une illusion ce torche bal quant on y pense

     
  13. la rumeur

    28 juillet 2012 at 13 h 53 min

    clavreul dsl …. merde ma stat orthographe va baisser….

     
    • Clavreul

      28 juillet 2012 at 13 h 57 min

      Salut la rumeur, pour l’orthographe idem !

      Pour moi l’économie et la finance ont normalement une logique comptable et là, nous nous apercevons que un plus un cela ne fait plus deux mais trois !

       
  14. Eboni

    28 juillet 2012 at 14 h 36 min

     
  15. conan

    28 juillet 2012 at 14 h 57 min

     
    • lambda

      28 juillet 2012 at 15 h 55 min

      @ conan
      Il a raison ce garçon, :) la clarté et le réalisme de ses propos est à saluer
      Il faut faire tourner cette vidéo, mais comme d’habitude, ça risque de ne convaincre que des déjà convaincus ! !

       
    • sam1601

      28 juillet 2012 at 19 h 23 min

      excellente argumentation, ce jeune est génial;
      malheureusement comme il le dit lui même, une telle argumentation va etre considérée comme du terrorisme au yeux des gens bien pensants

       
  16. Clavreul

    28 juillet 2012 at 15 h 25 min

    Dans la Génèse il est écrit que les hommes ont déjà essayés de construire la tour de Babel pour atteindre le ciel, mais Dieu les a empêché d’entreprendre ce projet qu’il jugeait trop ambitieux, en brouillant le language des hommes et en les dispersant aux quatre coins de la terre.
    Aujourd’hui l’on peut constater que poignée d’hommes veut concrétiser ce projet contre la volonté du tout puissant pour la seconde fois. Quel en sera le coût pour l’humanité cette fois – ci ?

     
    • lambda

      28 juillet 2012 at 16 h 35 min

      @ clavreul
      Nous sommes le nombre, nous devrions logiquement faire tomber cet édifice – pourquoi ce n’est même pas envisagé?
      Leur Organisation est mondiale et c’est là leur force par rapport au peuple

       
    • emigrdsouche

      28 juillet 2012 at 22 h 10 min

      Babel-oued, je cherche toujours.

       
      • Clavreul

        29 juillet 2012 at 0 h 16 min

        Vous avez raison de rire emigrdsouche car les occasions vont peut être se faire plus rares à l’avenir. Regardez bien l’ architecture du batiment de la tour du parlement européen. Pendant la cérémonie des JO, avez vous remarqué la construction en terre recouverte d’herbe où les drapeaux des nations participantes étaient plantés ?

        Alors la minorité dominante fondamentaliste extrémiste conduit le monde selon sa lecture des écrits religieux ou bien les écrits religieux ont toujours prévenus l’humanité de la direction inévitable qu’elle prendrait ?

         
      • michel

        29 juillet 2012 at 0 h 39 min

        Bonsoir,
        Oui, et la place de la Chine comme centre du monde ou sous l’arbre

         
      • emigrdsouche

        29 juillet 2012 at 4 h 21 min

        Bonsoir, bonjour, entre-deux, clavreul,
        A cette heure-ci, 23h, j’ai le ventre plein, ce qui me met d’humeur joyeuse.
        Je n’ai pas regardé la cérémonie de gloire à Lucifer, était tout entier dévoué à cet instant à un paris-brest.
        Sûr donc qu’elle devait être truffée de symboles et références bien croustillants, décelables par qui sait lire.
        Quand la curiosité me prendra, je pratiquerai l’exercice comme un TP.
        => "Alors la minorité dominante fondamentaliste extrémiste conduit le monde selon sa lecture des écrits religieux ou bien les écrits religieux ont toujours prévenus l’humanité de la direction inévitable qu’elle prendrait ?"

        Question très pertinente qui sème l’écueil par son équivoque.

        Les 2 mon capitaine: nous sommes prévenus et elle prend un Malin plaisir à le conduire tel que prophétisé; comme caractéristique: leur arrogance à le faire avec autant de visibilité et de lisibilité.
        Dans le même temps, elle n’a guère le choix que de le suivre pas à pas:
        c’est la destinée qui leur a été imposée, pas celle qu’elle s’est choisie, et leur arrogance à le penser conduira leur perte.
        Je sais pas si je m’en sort bien, mais c’est ma réponse.

         
  17. jankry

    28 juillet 2012 at 15 h 46 min

    rions un peu… :-D

     
    • lambda

      28 juillet 2012 at 16 h 40 min

      @ jankry
      Excellent ! ! et le choix des intervenants est parfait :)

       
      • nathan

        28 juillet 2012 at 21 h 25 min

        excellent je diffuse

         
  18. Lise

    28 juillet 2012 at 16 h 49 min

    Comprendre la crise économique (et la vie) avec Kalulu :

     
  19. jankry

    28 juillet 2012 at 16 h 55 min

     
    • gwendoline1

      28 juillet 2012 at 18 h 07 min

      @jankry
      sont forts pr prendre pas pr donner! lol
      merci pr ce lien.
      bonne soirée

       
  20. zapatta

    28 juillet 2012 at 17 h 27 min

    Chine: des milliers de manifestants contre le rejet d’eaux polluées

    QIDONG (Chine) – Des milliers de personnes manifestaient samedi à Qidong (est), au nord de Shanghai, contre l’évacuation d’eaux usées d’une papeterie au large de cette ville côtière, a constaté l’AFP.

    Les manifestants étaient rassemblés sur une place devant le siège du gouvernement ainsi que dans les rues adjacentes, tandis que la police armée arrivait sur place peu après 09H00 locales (01H00 GMT), selon un photographe de l’AFP sur place.

    Deux voitures ont été renversées dans la cour du bâtiment gouvernemental, dans lequel des protestataires ont pénétré, a également constaté ce photographe.

    Le tuyau d’évacuation des eaux usées de la papeterie se termine dans la mer au niveau du port de Lüsi, l’un des quatre ports de pêche de la ville, a expliqué à l’AFP une manifestante, qui n’a donné que son nom de famille, Qin, pour des questions de sécurité.

    Les rejets de ce tuyau atteindront 150.000 tonnes d’eaux usées par jour quand la papeterie, dont la construction a démarré en 2007, sera pleinement opérationnelle, selon des habitants cités par le quotidien étatique Global Times vendredi.

    Les manifestants étaient au nombre de 50.000, selon Mme Qin. Un microblogueur du nom de Qidong Longhuisheng a pour sa part évalué leur nombre à 100.000.

    Les recherches avec le nom de la ville de Qidong étaient bloquées samedi sur Sina Weibo, le principal service de microblogging chinois qui compte plus de 250 millions d’abonnés.

    Comme début juillet à Shifang dans la province du Sichuan (sud-ouest), où les manifestants avaient affronté pendant plusieurs les forces de l’ordre avant d’obtenir l’assurance de l’abandon d’un projet d’usine métallurgique polluante, les manifestants de Qidong veulent l’arrêt définitif de la papeterie.

    Cette dernière, actuellement à l’arrêt mais seulement provisoirement, est située à une centaine de kilomètres de leur ville, à Nantong.

    Les manifestations se multiplient depuis l’an dernier en Chine, parfois avec succès, pour protester contre la dégradation de l’environnement amenée par trois décennies d’industrialisation à marche forcée.

    AFP

     
  21. zapatta

    28 juillet 2012 at 17 h 39 min

    S&P confirme le "triple A" britannique

    Standard & Poor’s a confirmé hier la note AAA de la Grande-Bretagne en expliquant que l’économie britannique devrait entrer avant la fin de l’année dans une phase de reprise progressive.

    "Nous prévoyons qu’en dépit de sa faiblesse récente, l’économie du Royaume-Uni devrait commencer à se reprendre au second semestre 2012 pour se renforcer régulièrement, et nous prévoyons que la politique économique continuera de privilégier le comblement du déficit budgétaire", explique l’agence dans un communiqué.

    La note "triple A" de Londres est assortie d’une perspective stable, S&P estimant que le gouvernement mettra en oeuvre la majeure partie de son programme de consolidation budgétaire sur fond de reprise économique.

    La Grande-Bretagne est actuellement en récession, son produit intérieur brut (PIB) britannique ayant reculé de 0,7% au deuxième trimestre selon la première estimation officielle, publiée cette semaine.

    REUTERS

    S&P se met à l’heure des JO ? Au vu de la cérémonie d’ouverture d’hier "on nous a bien montré " qui c’est le patron ….

    Quand on sait que la Grande Bretagne est endetté à 900 % de son PIB ça fait " gentillement " sourire….

     
  22. zapatta

    28 juillet 2012 at 19 h 01 min

    Pour revoir la cérémonie d’ouverture des JO pour ceux qui l’ont pas vue :

    http://videos.tf1.fr/jeux-olympiques/ceremonie-d-ouverture-des-jeux-olympiques-de-londres-2012-7428827.html

    Final avec arrivée de " la flamme " :

     
    • Geraldine

      28 juillet 2012 at 23 h 49 min

      On dirait les flammes de l’enfer……

       
      • zapatta

        29 juillet 2012 at 0 h 10 min

        C’est clair sacré rituel qu’ on a vu hier soir…

        D’ailleurs Danny Boyle, ne s’en cache même pas le directeur de la cérémonie Olympique a dit : je l’ai a appelé le " pandémonium " :

        « Pandémonium » est un mot apparu en 1667 sous la plume de l’anglais John Milton dans Le Paradis perdu.
        Pandémonium désigne la capitale imaginaire des enfers où Satan invoque le conseil des démons. Depuis, ce mot est également utilisé pour désigner un lieu où règne corruption, chaos et désordre. Étymologiquement, John Milton a formé ce mot à partir du grec πᾶν (neutre de πας, « tout »), et δαίμων (au sens de « démon »).

        Le Pandémonium, ou capitale de l’Enfer, est découpé en plusieurs parties : au centre, le Palais de Satan qui, selon les traductions, baigne dans des flammes infernales et abrite les pires maux, est l’édifice le plus imposant de ce « plan astral » en enfer. Devant, une sorte de compartiment clos dans lequel Satan invoquerait les pires démons de l’Enfer afin de préparer l’apocalypse.
        Tout autour de cet endroit, des rives de lave et des démons inférieurs sont censés garder l’entrée de cet endroit central à l’abri de quelconque problème abyssal.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9monium

         
      • Zehuti

        29 juillet 2012 at 4 h 57 min

        Lol ce n est que le debut, peu d humains sont conscient du plan macrabre de ces crapules, mais attention, je sais que ca va bien finir malgré tout. ;)

         
      • Raminas Grobis

        29 juillet 2012 at 9 h 00 min

        Pourquoi avez-vous tous regardé cette merde! j’ai toujours zappé systématiquement les ouvertures des différents « jeux du cirque », ensuite je sélectionne quelques épreuves qui me sont chères…
        PS: il va s’en dire que pour le foot c’est la zappe intégrale…!

         
  23. Folamour

    28 juillet 2012 at 19 h 15 min

    Du coq à … l’âne… concernant le tueur du colorado, vous verrez çà me semble assez détonnant…

    "Le jeu mortel des 3 erreurs…"

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5180-le-jeu-mortel-des-3-erreurs

    Folamour,;

     
    • Le Gaulois Libre

      29 juillet 2012 at 8 h 55 min

      Il faut aussi remarquer que le rouquin qui a comparu en justice était complétement drogué, comme il se fait dans les hôpitaux psychiatrique avec ces anxiolytiques qualifiés de camisoles chimiques…

      Curieux, devant l’évidence, qu’aucun journaliste n’ait relevé cet état second de la marionnette…

       
  24. la rumeur

    28 juillet 2012 at 20 h 22 min

    tabernacle !!!!!

     
    • Raminas Grobis

      28 juillet 2012 at 20 h 45 min

      Quel DUO…!

       
    • Astimer

      28 juillet 2012 at 21 h 04 min

      Très intéressant, merci la rumeur.

       
      • la rumeur

        28 juillet 2012 at 21 h 24 min

        de rien c est un cadeau pour les igno ego rances de imotus qui en est rester au vieux livres certes pas ininterressant mais dépassé tant leur technologie est un truc de ouf aujourd hui

        un rappel en 1990 science et vie devoilait les photos du furtif b2 cela faisait 10 ans qu il existait

        donc à ce jour ?

         
      • lambda

        28 juillet 2012 at 21 h 56 min

        @ la rumeur
        merci de nous faire partager ces excellents exposés

        Je crois me souvenir avoir lu concernant les ondes électro magnétiques émises par les prochains compteurs électriques qui nous seront imposés par ERDF, sans changement des câbles, il y aurait risque pour la santé – il faudrait des câbles blindés – (c’est la chambre blindée du documentaire qui m’y fait penser

         
  25. la rumeur

    28 juillet 2012 at 20 h 26 min

     
  26. lambda

    28 juillet 2012 at 22 h 34 min

    un grand mystère de la nature – la théorie des cordes

     
    • Le Gaulois Libre

      29 juillet 2012 at 9 h 11 min

      Evangile selon St-Jean :

      Au commencement était le Verbe* et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu.
      il était au commencement tourné vers Dieu.
      Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui.
      En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
      et la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas comprise.

      * Le Verbe = vibration, son, Mantra, corde… ;)

       
    • la rumeur

      29 juillet 2012 at 15 h 04 min

      lambda du pipo en bare comme le bozon de zavatta (higgs) leur physique est fausse volontairement ils ont entrainé toute la communauté scientifique vers le doigt qui montre la lune et pas la lune

      en gros electron = pipo(pas de photo à ce jour hormis sous autocad ) gravité = pipo big bang = pipo la vrai science nous approche du divin voila pourquoi ils ont si peur que l on decouvre cela.

      la technique de manipulation s appelle une projection on part d un fait etabli et tous partent d une reflexion apres ce fait donc aucune chance de trouver la bonne voie car le socle est faux

       
      • lambda

        29 juillet 2012 at 17 h 38 min

        @ la rumeur

        je vous ai répondu sur l’article suivant celui-ci puisque vous avez fait un doublon !

         
  27. lodela971

    28 juillet 2012 at 22 h 41 min

    Comment François Hollande est soumis pieds et mains liés au lobby sioniste franc-maçonnique ! juil
    28

    http://effondrements.wordpress.com/2012/07/28/comment-francois-hollande-est-soumis-pieds-et-mains-lies-au-lobby-sioniste-franc-maconnique/

     
  28. casiop

    29 juillet 2012 at 0 h 01 min

    C’était sympa la musique de l’exorciste avec les gamins sur les lits d’hôpitaux;-)

     
  29. michel

    29 juillet 2012 at 0 h 59 min

    La solidité des états est une notion devenue comptable a fortiori quand il n’ont plus d’argent. L’aide de la Chine, souvent évoquée il y a qq mois, pour pallier à un éventuel défaut européen n’est plus à l’ordre du jour.
    Pourtant son économie, florissante financièrement, pèche de son interconnexion d’avec le monde. Le yuan remplacera-t’il la peseta, le rouble le yuan, le pain le rouble

     
  30. byeuro

    29 juillet 2012 at 8 h 41 min

    Source : Le Blog des Enculuminatis
    Allez voir les commentaires c’est intéressant.

    Le grand rituel a commencé

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/07/le-grand-rituel-commence_28.html

     
  31. byeuro

    29 juillet 2012 at 8 h 48 min

    Source : Atlantico

    Pourquoi le pacte budgétaire européen est contraire à la Constitution française

    Alors que la crise économique semble s’intensifier en Europe, le Conseil constitutionnel a un mois pour valider, ou non, la constitutionnalité du Pacte budgétaire européen signé en mars dernier. Un traité qui pourrait être jugé non-conforme sur plusieurs points essentiels.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-pacte-budgetaire-europeen-est-contraire-constitution-francaise-olivier-passelecq-430042.html

     
    • Le Gaulois Libre

      29 juillet 2012 at 9 h 23 min

      De toute façon ces pactes européens sont contraire à la Constitution française, car le peuple, seul et unique souverain, décisionnaire en dernier ressort, a rejeté la Constitution européenne et, comme dispose l’article 3, de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 (droit constitutionnel) :

      "Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément."

       
  32. BA

    29 juillet 2012 at 10 h 41 min

    Dimanche 29 juillet 2012 :

    Les Allemands pensent qu’ils seraient mieux sans l’euro (sondage).

    Une majorité des Allemands pensent que leur pays serait en meilleure situation sans l’euro, selon un sondage paru dimanche, alors que le ministre de l’Economie a répété ses doutes sur le maintien de la Grèce dans la zone euro.

    Selon le sondage Emnid pour l’hebdomadaire Bild am Sonntag, 51% des Allemands pensent que l’économie de la première puissance européenne serait dans une meilleure situation si elle ne faisait pas partie des 17 pays de la zone euro.

    Vingt-neuf pour cent pensent que la situation serait pire.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00457718-les-allemands-pensent-qu-ils-seraient-mieux-sans-l-euro-sondage-348521.php

     
  33. BA

    30 juillet 2012 at 8 h 32 min

    Lundi 30 juillet 2012 :

    Espagne : le PIB en repli de 0,4% au 2e trimestre, la récession s’aggrave.

    Le PIB de l’Espagne a reculé de 0,4% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents, où il avait baissé de 0,3%, aggravant la récession dans laquelle est plongé le pays, selon les chiffres officiels provisoires publiés lundi.

    Ce chiffre avait déjà été pressenti par la Banque d’Espagne. Le gouvernement prévoit désormais un recul de l’économie espagnole de 1,5% sur l’ensemble de l’année, puis de 0,5% en 2013, avant un retour à la croissance en 2014.

    Dans un communiqué, l’Institut national de la statistique (INE) explique ce chiffre par une baisse de la demande sur le marché intérieur, compensée partiellement par une contribution positive de la demande extérieure.

    L’Espagne, privée dès 2008 de son moteur, la construction, au moment même où éclatait la crise internationale, oscille depuis entre récession et croissance atone, tandis que le nombre de sans-emploi monte régulièrement.

    Ce dernier a atteint au deuxième trimestre un nouveau taux historique, de 24,63% de la population active, dont 53% des jeunes, toujours en hausse en dépit du lancement de la saison touristique, traditionnellement propice à l’emploi.

    Bien plus pessimiste que le gouvernement, le Fonds monétaire international (FMI) prévoit désormais un recul du PIB de 1,7% en 2012, puis un recul de 1,2% en 2013, contre -1,5% et -0,6% attendus auparavant.

    http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_le_PIB_en_repli_de_04_au_2e_trimestre_la_recession_s_aggrave19300720120916.asp

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: