RSS

Quantative Easing & Devaluation

23 juil
Par Menthalo – Il y a quelques semaines, nous avons reçu l’information d’un initié dans le blanchiment, que l’Espagne allait fortement dévaluer….
Quelques jours plus tard, nous avons reçu l’information d’un financier au plus haut niveau de la Banque en France, d’une forte dévaluation chez nous …
Vendredi, Jim Sinclair envoyait une information aux abonnés de sa lettre confidentielle, qu’un QE mondial allait être lancé sans préavis lors d’un week-end proche. Il évoquait même la possibilité que cela se passe ce dimanche-ci. Toutes les banques centrales annonceraient simultanément au journal télévisé du dimanche soir des mesures d’urgence pour fournir des liquidités aux banques et aux Etats en difficultés.
Souvenez-vous, il y a quelques jours seulement, la première banque de dépôt du Royaume Uni, Royal Bank of Scotland annonçait qu’elle subissait une cyber-attack. Du fait que des hackers pirataient les comptes particuliers pour détourner des millions de livres, la banque a interdit pendant plus de 8 jours à ses clients de régler des factures, de faire des virements ou de retirer du cash aux guichets ou aux D.A.B. Evidemment cette histoire de hackers est un pur mensonge. La Banque n’a pas interdit à ses clients de recevoir des chèques, les virements de leur pension ou salaire. RBS a interdit la sortie d’argent pas les entrées. RBS était en difficulté, totalement à court de liquidités. Grâce à ce stratagème, la banque s’est offert 8 jours de trésorerie sur le dos des clients. Les banques en sont là !
En France, souvenez-vous de la fureur des communautés locales apprenant le gel de tous les crédits par la CDC à la fin de l’hiver.
… et les innombrables problèmes de La Poste ou du Credit Agricole, bloquant les transactions quelques heures… ou par rotation d’une agence à l’autre.
En Allemagne, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est Postbank, la plus grosse banque de dépôt allemande, qui se  plaignait d’attaque de phishing  (escroquerie bancaire par mail) et mettait ses D.A.B. en panne.
En Italie,  BNI a fermé ses guichets en juin annonçant une réouverture le 3 juillet, puis le 31 ….
En Russie, SPERBANK, la plus grosse banque de dépôt russe, a bloqué tous les crédits et toutes les transactions par cartes bancaires.
Souvenez-vous il y a quelques jours de cette opération concertée de la BoE, de la BoJ, PBOC …
C’est la panique ! Le système est mort et ils sont en train de s’apercevoir que s’ils n’inondent pas les banques en perfusion continue, tous les banquiers et banquiers centraux vont se retrouver au chômage d’abord, puis au bout d’une corde, quand les masses réaliseront qu’elles se sont fait voler le fruit de leur labeur.
Vous vous demandez quel va être l’effet de ce QE sur l’or et l’argent ? Ils vont s’envoler, bien sûr. Peut être même que la bourse va faire de même, ce qui explique que tant de traders soient Bulls.
J’ai lu des analyses et même une déclaration de Bernanke, disant que le QE ne se justifiait pas encore étant donné le haut niveau des indices. Alors quoi ?
Vont ils inventer un nouveau type de Q.E., qui n’amènerait pas un flux d’argent facile vers la bourse ?  ou bien  vont ils d’abord pousser la bourse à chuter pour justifier ce QE ?
Il y aurait une certaine logique à faire chuter l’euro, la bourse et par extension les métaux précieux pour faire lâcher les petites mains, avant d’inonder la planète de leurs milliards.
Les Banksters ont d’énormes positions short, dont ils espèrent sortir au mieux, avant que les positions dominantes ne leur soient « en théorie » interdites mi-septembre. Il y a donc urgence pour eux d’attaquer.
L’expiration des options or et argent du comex tombe jeudi  et une hausse des marges sur le CME est prévue le 5 août 2012. Cette hausse des marges, amha, va  limiter très sérieusement le niveau de levier pour les spéculateurs sur les métaux précieux, avant la hausse prévue. Nous risquons de voir des cours très chahutés pendant les 3 semaines à venir.
Ceci n’est qu’un avis très personnel.. A vous de gamberger pour faire votre propre opinion.
 
147 Commentaires

Publié par le 23 juillet 2012 dans Non classé

 

147 réponses à “Quantative Easing & Devaluation

  1. BA

    23 juillet 2012 at 11 h 35 min

    Italie :

    La Bourse de Milan connaissait une nouvelle journée noire lundi et chutait de près de 5% à la mi-journée, dans un marché plombé par les craintes des investisseurs à l’égard de l’Espagne.

    Vers 10H05 GMT, l’indice vedette FTSE Mib, qui avait clôturé sur une chute de 4,39% vendredi, se repliait de 4,71% après avoir brièvement lâché plus de 5%.

    En première ligne en cas d’aggravation de la crise de la zone euro car leurs portefeuilles débordent de titres de dette italiens, les banques italiennes s’effondraient.

    Banca Monte dei Paschi di Siena chutait ainsi de 8,96% à 0,1432 euro, Intesa Sanpaolo de 8,96% à 0,8535 euro, UBI Banca de 8,01% à 1,917 euro et Banca Popolare di Milano de 7,64% à 0,2985 euro.

    Grèce :

    L’indice de la Bourse d’Athènes (Athex) a plongé lundi à la mi-journée de 6,71 % dans le sillage de la chute des principales bourses de la zone euro, plombées notamment par la situation en Espagne et les incertitudes en Grèce.

    L’Athex a ouvert lundi à 07H30 GMT en baisse de plus de 2% avant de dégringoler deux heures et demi plus tard. L’indice des banques (FTSBE) subissait les plus fortes pertes.

    http://www.boursorama.com/bourse/indices/internationaux.phtml

     
    • gigi

      23 juillet 2012 at 16 h 55 min

      Les banques nous prêtent de l’argent fictif,quand vous remboursez un prêt ,la partie capital est détruite,les banques ne vivent qu’avec les intérêts .Le ratio de solvabilité de 8% leur permets de prêter 12’5 fois le montant de leurs fonds propres ( 8X12’5 = 100 )

      Dexia ,avec 8 milliards de fonds propres a prêté 500 milliards soit un ratio de solvabilité de 1’6%
      Selon JP Chevallier presque toutes les banques tournent autour de 3% depuis les accords de Bâle II dans les années 90

      Mais dans ces accords issus de Bâle I en 1972 pour obliger les banques à récupérer coûte que coûte le capital fictif prêté, si celui ci n’est pas remboursé ,il passe alors en perte réelle dans le bilan

      Avec ce système il est facile de comprendre qu’il suffit que seulement 2ou 3 % des sommes prêtées qui ne soient pas remboursées pour qu’elles n’aient plus de fonds propres

      L’état apocalyptique des banques n’est donc pas une surprise

       
  2. Gardiola

    23 juillet 2012 at 11 h 37 min

    @menthalo

    vous oublie l option d un false flag pour faire diversion et justifier le QE aux endormis….

    Les JO approchent a grand pas….

     
    • menthalo

      23 juillet 2012 at 13 h 11 min

      @Gardiola
      Certains nous accusent déjà de chercher à créer la terreur …
      comme le montre l’article du week-end, je cherche plutôt à désamorcer quand je le peux.

       
  3. julleee

    23 juillet 2012 at 11 h 42 min

    J-4 avant les JO, il me tarde de voir la cérémonie d’ouverture ouvertement illuminati

     
  4. Bloupi

    23 juillet 2012 at 11 h 43 min

    Le QE3 devrait être validé en semaine prochaine.

     
  5. Antoine Carlier Montanari

    23 juillet 2012 at 11 h 52 min

    Le problème a été déplacé chez les banques centrales, elles sont seules à la manœuvre, chacun profite désormais des largesses de ces banques, ils savent qu’elles n’ont pas d’autre choix que de payer. La FED et la BCE sont contraintes de se soustraire à cette mécanique, le jour où Bernanke arrêtera le système s’écroulera.

     
  6. Hervé

    23 juillet 2012 at 12 h 07 min

    1/ L’Espagne et la France ne peuvent pas dévaluer en solo, je ne comprend pas cette information.

    2/ Un QE mondial serait une bonne idée : je me demandais ce qu’ils pourraient trouver pour faire durer le système encore quelques mois de plus…

    3/ Si le QE est mondial, il n’y a pas de dévaluation de la monnaie a proprement parler… Seules les matières premières doivent augmenter. Donc, je ne comprend toujours pas le 1/.

    4/ Mondial c’est qui ? Le G8 ? Le G20 ?

    5/ L’impact sur les bourses ne sera pas forcément celui attendu : cela devrait faire monter la bourse mais cela va aussi créer la panique : tout le monde saura alors que c’est tout le système qui est sur le point de s’effondrer et qu’il vaudra donc mieux vendre et vite…

    6/ L’impact sur l’économie devrait être assez dévastateur à moyen terme (2 ou 3 mois). Cela va créer de l’inflation assez rapidement, faire baisser la consommation et cela ne va pas inciter les banques à faire leur boulot. Ce sera plutôt à celui qui essayera de faire le plus de frics à partir de l’opportunité.

    Je ne sais pas si c’est crédible tout cela… Mais ils ne vont pas laisser le système s’effondrer sans rien faire (j’allais dire sans lui maintenir la tête sous l’eau). Donc ?

     
    • Antoine Carlier Montanari

      23 juillet 2012 at 12 h 34 min

      Ceux qui sont tout en haut ne veulent pas forcément notre bien. Leur bien n’est pas le notre, organiser un nouvel ordre mondiale en plongeant le monde dans une crise très prononcée, c’est cela qu’ils veulent (Il faut absolument lire la lettre d’Albert Pike,Henry Kissinger, David Rockefeller) Ces trois là vous démontreront qu’ils veulent bien anéantir le monde et tout cela pour servir leur maître qui n’est autre que celui qu’on appelle satan.

       
  7. Alcide

    23 juillet 2012 at 12 h 10 min

    Des nouvelles de la Syrie :

    BEIRUT, 23 juillet – RIA Novosti
    Sur le même sujet

    L’armée syrienne pourrait utiliser des armes chimiques en cas d’intervention militaire étrangère, a déclaré lundi à Damas le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères Jihad Makdissi.

    « La Syrie ne pourrait utiliser ses armes chimiques qu’en cas d’agression extérieure », indique un communiqué du ministère lu par son porte-parole.

    Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Au cours des cinq derniers mois les émeutes ont gagné la banlieue de Damas. La situation sécuritaire dans la capitale s’est nettement détériorée depuis le lancement lundi dernier par des rebelles d’une offensive de grande envergure dénommée « le volcan de Damas et les séismes de Syrie ».

    Selon le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney, le président syrien Bachar el-Assad maintient le contrôle sur l’arsenal chimique du pays et devrait « répondre de ses actes » s’il décide de l’employer.

    Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak se sont pour leur part déclarés préoccupés par le possible accès des terroristes aux armes chimiques syriennes.

    http://fr.rian.ru/world/20120723/195444335.html

     
    • Hervé

      23 juillet 2012 at 12 h 33 min

      Par terroriste, ils veulent dire rebelle ?

       
      • kawa

        23 juillet 2012 at 13 h 03 min

        Non ils veulent dire mercenaires payés pour ravager un pays en se mêlant aux quelques opposants du pays.

         
    • menthalo

      23 juillet 2012 at 13 h 15 min

      Alcide…. la deuxième partie de l’article montre bien que c’est un article de la presse occidentale et non pas de la presse libre… quant aux armes chimiques, DEBKA, info 100% sioniste, lançait des articles sur le sujet depuis plusieurs jours…
      Merci de ne pas polluer avec ce genre de référence…

       
      • filibert

        23 juillet 2012 at 13 h 29 min

        Urgent: 70 % des unités de l’armée israélienne se massent aux frontières avec la Syrie; des forces spéciales US se concentrent au Nord de la Jordanie
        Urgent: Pour la première fois depuis la création de l’Etat d’Israël, l’ensemble des unités de combat des forces armées israéliennes est en train de se concentrer au Nord à la frontière avec le Liban et au Nord-est dans le Golan à la frontière avec la Syrie en vue d’une guerre totale avec la Syrie.
        Parallèlement, des unités des forces spéciales américaines se massent à la frontière entre la Jordanie et la Syrie. Un mouvement de concentration de forces similaire est enregistré en Turquie.
        Source : strategika51
        Depuis hier soir, Israël est officiellement en état de guerre suite à une intruision syrienne dans le Golan.
        D’éaprès nos sources, il se pourrait fort qu’Israël déclare la guerre à la Syrie dans les jours ou semaines qui viennent.
        Rédaction WikiStrike

         
      • Clavreul

        23 juillet 2012 at 13 h 39 min

        Bizarre que trader Noé s’accroche mordicus à son année 2013, il y a de quoi avoir la trouille pour le reste de celle – ci non ?

         
      • Alcide

        23 juillet 2012 at 14 h 11 min

        @ menthalo

        Ben , ce n’est pas Debka , mais Ria Novosti .

        Merci de rappeler que Debka est sioniste .

         
      • filibert

        23 juillet 2012 at 16 h 00 min

        Calendrier : convergence des événements pour la fin des JO !
        Attaque Syrie d’ici la fin du mois de juillet (27/7 = 9/11 au calendrier d’Israël !)+ QE global !
        12 août : attentat à Londres à la cérémonie des JO attribué à l’Iran…

         
    • Alcide

      23 juillet 2012 at 18 h 56 min

      Suite , toujours de Ria Novosti sur les armes chimiques syriennes:

      Syrie/armes chimiques: déclaration visant à empêcher une intervention étrangère (expert)
      Les déclarations des autorités syriennes sur un éventuel recours à l’arme chimique ne sont autre chose qu’une tentative d’empêcher une intervention étrangère dans ce pays, a déclaré lundi à RIA Novosti le rédacteur en chef de la revue Défense nationale Igor Korotchenko.

      « Il faut qualifier la déclaration du porte-parole des autorités syriennes comme une mesure extrême visant à empêcher une éventuelle intervention militaire contre son pays », a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

      Selon lui, la Syrie se trouve obligée de faire des déclarations pareilles, car de facto elle fait déjà l’objet d’actions actives sous forme de livraisons d’armes et de soutien politique accordés par les pays occidentaux à l’opposition.

      « De fait, l’intervention est déjà en cours, simplement, elle n’est pas faite directement, mais d’une façon voilée », a expliqué l’expert russe.

      Lundi, le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères Jihad Makdissi a déclaré que l »armée syrienne pourrait utiliser des armes chimiques en cas d’intervention militaire étrangère.

      http://fr.rian.ru/world/20120723/195447985.html

      C’est clair , si lOTAN , Israel , Turquie , etc… continuent , le risque est bien présent.

      Donc , l’intervention d’Israël , comme déclaré par Barak , pour supprimer ces armes chimiques pourrait provoquer un désastre.

       
  8. filibert

    23 juillet 2012 at 12 h 14 min

    J’ai un photocopieur et un stock de papier, je suis prêt à aider les banques centrales, j’attends le feu vert !

     
    • Alemic

      23 juillet 2012 at 12 h 19 min

      :D

       
      • Francky026

        23 juillet 2012 at 12 h 30 min

        J’ai un stock de vieilles ferailles à béton et quelques poinçons à frapper . Je m’occupe de faire les pièces, en attendant les francs .

         
    • Hervé

      23 juillet 2012 at 12 h 36 min

      Et tu imprimes directement des billets de 1 000 000 000 € ?

       
      • filibert

        23 juillet 2012 at 14 h 21 min

        As-tu la maquette ?

         
      • filibert

        23 juillet 2012 at 15 h 35 min

        Ah je viens de retrouver les maquettes du $ du Zimbabwe, le dernier billet est de 100 milliards de $, je crois que cela ira pour s’acheter une baguette !

         
    • Bernard H L M

      23 juillet 2012 at 18 h 22 min

      Ouarf, ouarf, ouarf, ouarf,..
      Le monde est cynique, adaptons- nous.

       
  9. byeuro

    23 juillet 2012 at 12 h 42 min

    Comme je l’avais annoncé le problème est arrivé de chez les Grands Bretons. Difficultés de procéder aux retraits aux DAB et opérations de virements RBS. On est trés proche de la fin et de l’écroulement du système ainsi que du basculement vers le nouveau système financier (pas celui voulu par les ILLUMINATITI « leur système est mort et eux avec »). De plus, il n’y aura pas de guerre mondiale mais des guerres régionales avec de trés grosses manifestations en Europe et une guerre civile aux USA (je rejoinds Imotus). Prochaine étape, l’Espagne, La Grèce, le Portugal et l’Irlande qui sonneront le glas.

     
  10. la rumeur

    23 juillet 2012 at 12 h 55 min

    les rats sont pris au pièges ils ont mangé tout le papier ….
    le grand changement arrive enfin pour un vrai partage personne n est plus dupe de leur magouilles. qu’ils tentent de balancer une guerre ils vont avoir une surprise divine et ils le savent.

    ils vont jouer sur la peur mais la lumiere est deja trop forte pour eux

     
    • byeuro

      23 juillet 2012 at 13 h 04 min

      D’accord avec toi la rumeur car la blancheur de la lumière est trop forte pour eux et les aveugles. Ils sont cuits comme TITI (@ Gros Minet aimes-tu les TITI cuits-cui ?)

       
      • Antilluminati

        23 juillet 2012 at 13 h 55 min

        quelle genre de lumière ?
        mystique ou spatiale ? xD

        le gros de la vidéo ce situe à 4:58.

         
      • titi

        23 juillet 2012 at 17 h 04 min

        chui pas cuit !!!!

         
  11. byeuro

    23 juillet 2012 at 13 h 06 min

    les « aveuglent »

     
    • alain

      23 juillet 2012 at 15 h 19 min

      La lumière les aveugle

       
  12. byeuro

    23 juillet 2012 at 13 h 06 min

    Le borgne est aveugle !!!!!!!

     
  13. lodela971

    23 juillet 2012 at 13 h 18 min

    la rafle du Vel d’Hiv ou comment un Président de la République insulte son pays et son peuple. http://www.alterinfo.net/Plein-le-cul-_a79392.html +++ ui a donné la liste des juifs pour la rafle? L’UGIF ( Union Générale des Israelites de France ) l’ancêtre du CRIjF. Pourquoi : pour sauver les juifs “Français” , car dans la rafle il n’y avait que des juifs étrangers.
    Voir le livre de Maurice Rajsfus : des juifs dans la collaboration , préface de Pierre Vidal-Naquet . http://blanrue.blogspot.fr/2012/07/quand-des-juifs-collaboraient-avec.html +++ les enfants de la teigne : Quand Israel organisait un holocauste sépharade http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/07/les-enfants-de-la-teigne-quand-israel.htm

     
    • Bernard H L M

      23 juillet 2012 at 18 h 26 min

      Méchant mais justement balancé.
      Je souscris à ta colère, lodela971 .

       
  14. lodela971

    23 juillet 2012 at 13 h 58 min

    VALÉRIE TRIERWEILER.. Le seul tweet de la compagne de François Hollande qui est désormais visible a été rédigé ce dimanche matin: « Tout va bien chers amis. Magnifique discours du Président pour la commémoration de la rafle du Vel d’ hiv. Très émouvant.  » ++ bonus http://blanrue.blogspot.fr/2011/10/il-ny-aura-jamais-trop-de-livres-sur.html

     
  15. lodela971

    23 juillet 2012 at 14 h 02 min

    Le Colorado vient de connaître une tuerie dans la même veine que celle de Breivik. Un tueur au sang-froid qui assassine posément ses victimes sans une once de compassion. On nous dit que c’est un tueur isolé, un fou, mais la multiplicité grandissante de ces tueries prouvent bien le contraire. http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/07/23/la-fabrique-americaine-de-tueurs-psychopates/

     
    • fred

      23 juillet 2012 at 14 h 07 min

      C’est un rituel satanique….

       
      • marc153

        23 juillet 2012 at 14 h 21 min

        c’est probablement fait exprés pour pouvoir interdire les armes. Ensuite il n’y aura plus d’opposants à l’avènement du NOM.

         
  16. jozecat

    23 juillet 2012 at 14 h 03 min

    Zavez lu ce qu’a écrit JOVANOVIC : « POURQUOI FRANCOIS HOLLANDE NE FINIRA PAS SON MANDAT » ?

    ….. Et bien, je suis d’accord avec lui

    Depuis les présidentielles, je disais à mon entourage « C’est F.H. qui sera élu mais il me rappelle LOUIS XVI [pardon pour les royalistes qui traineraient sur LIESI.. lol] la révolution le rattrapera et il partira »

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir ensuite que certains dessinateurs avaient fait la même comparaison

    Bon, ben voilà, Madame IRMA a parlé… Hugg !

     
    • Clavreul

      23 juillet 2012 at 14 h 13 min

      On peut bien avoir LOUIS XVI aujourd’hui, hier c’était Louis de Funès !

       
      • jozecat

        23 juillet 2012 at 14 h 20 min

        Non, non, hier c’était Louis de Funès…. et aujourd’hui Louis le funeste

         
    • Bernard H L M

      23 juillet 2012 at 18 h 32 min

      jozecat,
      jusqu’ à présent, vos interventions me semblaient forgées de bon sens.
      Comparer ce fils de bourges, mou et insignifiant à l’ un de nos roys,
      permetteez-moi de vous dire que vous déraillez, enfin.

       
      • jozecat

        23 juillet 2012 at 19 h 19 min

        Allez BERNARD, faut bien se détendre dans cette période si noire (j’étais sure que j’allais tomber sur un royaliste) …. J’ai moi-même un illustre aïeul prince vendéen et je n’en fais pas tout un plat

         
  17. fred

    23 juillet 2012 at 14 h 05 min

    Les 4 cavaliers de l’appocalypse ont été lachés il y a 2 jours,bonjour les jo de londres,l’été va etre chaud,tout va bientot s »effondrer,l économie,beaucoup d’émeutes a venir,la france sera le dernier pays a etre touchée…..

     
  18. BA

    23 juillet 2012 at 14 h 16 min

    Lundi 23 juillet 2012 :

    Panique boursière en Europe, l’Espagne et la Grèce au centre des inquiètudes.

    Les Bourses européennes creusent leurs pertes à mi-séance, les finances publiques de la Grèce et de l’Espagne faisant souffler un vent de panique sur la zone euro, malgré l’assurance du ministre espagnol de l’Economie, Luis de Guindos, que Madrid n’envisage pas de faire appel à un plan de sauvetage pour l’Etat, en plus de celui pour ses banques.

    http://www.capital.fr/bourse/analyses-seances/panique-boursiere-en-europe-l-espagne-et-la-grece-au-centre-des-inquietudes-742948

    Vers 15 heures 15 :

    France : la Bourse de Paris chute de 3 %.

    Italie : la Bourse de Milan chute de 4,08 %.

    Espagne : la Bourse de Madrid chute de 2,55 %.

    Grèce : la Bourse d’Athènes chute de 7,13 %.

     
    • byeuro

      23 juillet 2012 at 14 h 59 min

      On revient à la réalité. Ah !!!!!!! L’illusion de la bourse !!!!!!!

       
      • Bernard H L M

        23 juillet 2012 at 18 h 34 min

        Jolie formule, Monsieur, permettez-moi de la souligner.

         
  19. marc153

    23 juillet 2012 at 14 h 25 min

    Gardiola,
    Je viens de vendre mes vieux shorts sur 3100 :-)
    tu crois à un rebond demain? Ou on part direct sur 2950?

     
    • Gardiola

      23 juillet 2012 at 15 h 56 min

      prise de profit toujours necessaire => alleger mais garder le dur, on deverouille a 3000

       
      • marc153

        23 juillet 2012 at 20 h 33 min

        merci Gardiola. J’ai reshorté un peu de cacounet. On cloture à 2950. ensuite on avisera ;-)

         
    • filibert

      23 juillet 2012 at 19 h 13 min

      Sondage Boursorama :
      67% des 8000 sondés conservent ou se renforcent en actions en attendant la rentrée !
      33% vendent ou reste à l’écart !
      C’est bien y-en-a qui y croient encore à la bourse !

       
  20. Clavreul

    23 juillet 2012 at 14 h 30 min

    Regardez donc les bancaires, c’est pas mal !

     
  21. Supermario

    23 juillet 2012 at 14 h 48 min

    Interdiction des ventes à découvert des actions à la bourse espagnole ….. http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_interdiction_des_ventes_a_decouvert_des_actions_pour_3_mois57230720121512.asp Si cela se confirme et que ce n’est pas juste limité aux financières, comme on dit par chez moi cela commence à sentir un peu le paté …..

     
  22. nicolas 2

    23 juillet 2012 at 14 h 51 min

    c’est pas la premiere fois dans quelques jours la bourse reprendra 2 a 3%

     
    • marc153

      23 juillet 2012 at 20 h 39 min

      Tiens, un bull invétéré sur Liesi! c’est rare… welcome!
      c’est vrai que ça reprendra quelques % bientôt. Mais imagine une balle de tennis qui tombe dans des escaliers. Tu vois ce que je veux dire? Bientôt tout va s’écrouler, la balle va arriver « à la cave », elle ne bougera plus.

       
  23. Korrigan

    23 juillet 2012 at 14 h 56 min

    Oui mais c’est qu’aujourd’hui les « petites mains » s’accrochent au leurre de lendemains radieux plus par ignorance que désespoir d’ailleurs.

    Secouer le panier, plus exactement la corbeille pour leur faire lâcher prise ne sera pas mince affaire, avant que de leur offrir l’ultime corbeille funéraire.

     
  24. alain

    23 juillet 2012 at 14 h 57 min

    Je pense que les chevaux de l’apocalypse ne sont pas encore arrivés sur Terre… Même si cela ne devrait plus tarde mais il est important de respecter l’ordre d’arrivée:

    - Le Premier Cheval sera le Blanc, il représente la guerre probablement IRAN vs ISRAEL qui « grâce à la folie de l’Otan » devrait dégénérer rapidement en guerre mondiale.

    - Le Second Cheval sera le Rouge /Roux, il représente la guerre civile ce qui compte tenu du contexte économique et social actuel devrait arriver dès que l’arrêt des perfusions des banques centrales.

    - Le Troisième Cheval sera le Noir, il représente la famine ce qui en combinant l’augmentation du prix des céréales du fait des mauvaises récoltes à ce qu’auront déjà détruit le Cavalier du Cheval Blanc et le Cavalier du Cheval Roux, devrait là aussi être une plaie mortelle.

    - Le Quatrième Cheval est Verdâtre, il représente la maladie… « la fameuse Pandémie tant redoutée ».

     
    • marc153

      23 juillet 2012 at 20 h 44 min

      pas mal vu Alain. Il y a aussi les coupes de la colère de Dieu. Attachez vos ceintures, le spectacle commence bientôt.

       
  25. Supermario

    23 juillet 2012 at 15 h 00 min

    Oh les italiens, c’est pas bien de rigoler des malheurs de vos collègues espagnols …. c’est pas bien et cela ne va pas mieux chez vous on dirait ….

    Info Ouest France – Si les dernières coupes budgétaires programmées par le gouvernement italien sont mises en œuvre, les régions pourraient ne pas être en mesure de rouvrir les écoles après les vacances.

    « Avec ces coupes, nous ne pourrons garantir le redémarrage de l’année scolaire », a déclaré à la presse Giuseppe Castiglione, président de l’Union des Provinces d’Italie (UPI).

    Piero Lacorazza, président de la province de Potenza dans le sud de l’Italie, a déclaré pour sa part qu’il n’y avait « pas d’exagération » dans ces propos, ajoutant que « la moitié des provinces sont en grave difficulté financière ».

     
  26. BA

    23 juillet 2012 at 15 h 06 min

    Lundi 23 juillet 2012 :

    A propos de la faillite de l’Espagne, lisez cet article du journal espagnol EL CONFIDENCIAL :

    Il n’y a plus de solution, sauf : le sauvetage, ou le défaut de paiement, ou la sortie de l’euro.

    Le gouvernement jette l’éponge : « C’est une question de jours, ou vous nous aidez, ou nous coulons. »

    A compter d’aujourd’hui, le gouvernement de Mariano Rajoy fait face à l’une des semaines les plus cruciales de son mandat. A la fermeture des marchés la semaine dernière, la prime de risque était au-dessus des 600 points de base, elle a atteint 640 points de base dans les premières heures d’aujourd’hui lundi. Deux régions, la région de Valence et la région de Murcie, ont demandé le sauvetage de l’Etat parce qu’elles n’ont plus de liquidités et parce qu’elles ne peuvent pas payer leurs employés. La rue a atteint le point d’ébullition. Ce qui se passe à partir d’aujourd’hui peut être définitif.

    « Ce qui arrive à l’Espagne n’est pas uniquement la preuve de l’échec de nos politiques et de notre pays depuis toutes ces années, c’est également la preuve de l’échec du projet européen, de l’incompétence des dirigeants européens, et de la futilité de leurs décisions », déclarent les proches de Mariano Rajoy. Le gouvernement espagnol n’a plus aucun moyen de faire quoi que ce soit et il ne dépend que des décisions prises à Bruxelles.

    « Ou vous nous aidez, ou nous nous coulons et nous entraînons toute l’Europe. C’est une question de jours. Ici en Espagne, nous ne pouvons pas agir avec cette lenteur exaspérante avec laquelle agissent habituellement les dirigeants de Bruxelles », a déclaré le ministre de l’Economie. La BCE, comme il l’a rappelé la semaine dernière au nom de l’ensemble du gouvernement, doit rompre avec sa politique traditionnelle : la BCE doit soit acheter de la dette espagnole, soit au moins faire un geste pour injecter de l’argent sur ​​les marchés. Il pense que cela doit être fait à très court terme.

    http://www.elconfidencial.com/espana/2012/07/23/el-gobierno-tira-la-toalla-es-cuestion-de-dias-o-nos-ayudan-o-nos-hundimos-102443/

     
  27. Franc-tireur

    23 juillet 2012 at 15 h 19 min

    Pour la Syrie, il s’agit beaucoup d’une guerre médiatique à vrai dire.
    « Bataille de Damas », « Prise d’Alep », « Points frontaliers sous le contrôle des rebelles »…..

    Beaucoup de bruit pour rien.

    Malgré l’impression donnée par les médias, l’armée Syrienne est assez puissante et a été préparée pour une guerre contre Israel justement….donc jamais ce pays n’osera lancer la moindre attaque au risque d’exposer ses villes à un déluge de missiles….l’infanterie Syrienne risque aussi de bien mettre en déroute l’armée de terre israelienne.

    Israel ne fera pas la guerre….mais la fera faire par les autres…afin d’affaiblir tout le monde.

    L’histoire des armes chimique était un coup pour préparer l’opinion à une attaque Syrienne…peut être le fameux false flag pendant les JO….

     
    • Clavreul

      23 juillet 2012 at 15 h 34 min

      Je suis d’accord avec vous Franc-tireur, mais il faut bien savoir que la centrifugeuse va attirer les nations les unes après les autres dans la guerre et Israël n’y échappera pas. Question de temps.

       
  28. byeuro

    23 juillet 2012 at 15 h 20 min

    Je plains les pauvres Grecs.
    Crise
    «La Grèce doit faire plus d’efforts»
    Wolfgang Schäuble a refusé de prédire si la Grèce resterait dans la zone euro et a dit qu’il attendrait les nouvelles conclusions de l’UE, du FMI et de la Banque centrale européenne.

    http://www.tdg.ch/economie/grece-doit-efforts/story/18304454

     
  29. fred

    23 juillet 2012 at 15 h 25 min

    SNOW

    19 juillet 2012

    Mon nom est Snow. Je suis en joie de venir vous parler. Je viens vous raconter une histoire. Cette histoire est liée, profondément, à l’histoire de mon peuple, à ce que j’étais, dans une incarnation, voilà quelque temps, sur cette Terre. Mon peuple (comme beaucoup de peuples qui n’ont pas subi, de façon aussi dramatique, à cette époque du moins, l’oubli qui est celui de l’occidental), comme l’ensemble des peuples natifs, nous avons su, voilà quelque temps encore, garder la Communion avec le Grand Esprit et avec ses éléments. Parce que les éléments de la Terre, qui nous constituent tous, quand nous sommes ici présents sur ce monde, sont les Chevaux du Grand Esprit. Aujourd’hui, vous le savez, même les peuples natifs ont perdu, pour la plupart, cette connexion au Grand Esprit qui revient maintenant à grands pas, comme annoncé par la plupart de nos chamanes, de nos médiums. Ce qui vient, nous, indiens, nous l’appelions le réveil du Grand Esprit, marqué par le réveil de la Terre, par le chant du Phœnix qui signe la fin de l’oubli. Les éléments sont les Chevaux du Grand Esprit et, eux aussi, ils chantent déjà, sur Terre, la fin de l’oubli. Notre corps appartient à cette Terre. Dès que nous naissons, nous sommes assemblés par les Chevaux du Grand Esprit. Ces Chevaux, depuis quelque temps et surtout depuis que le tam-tam de la Terre a retenti, se sont mis en mouvement. Vous les nommez, d’ailleurs, en Occident, les 4 Cavaliers de l’Apocalypse. Le corps de chair est constitué de ces 4 Chevaux et, eux aussi, ils se mettent en mouvement. Alors bien sûr, des plus érudits que moi vous ont parlé de ces premiers mouvements des Chevaux : des éléments, en vous. Beaucoup, parmi vous, en ont vécu la réalité ou les prémices mais, aujourd’hui, le Grand Esprit a donné l’impulsion à ces Chevaux de préparer le réveil du Phœnix, le retour du Grand Esprit, quel que soit le nom que l’on lui donne, selon les natifs ou selon l’occidental.

    Ce que la nature vous donne à voir, un peu partout sur Terre : les Chevaux qui s’emballent, s’emballent aussi en vous. Les 4 éléments, comme vous les appelez, deviennent de plus en plus actifs, vous donnant à vivre, dans ce corps, dans cette chair, des choses inhabituelles, pour vous, mais qui, voilà encore peu de temps, pour les natifs, étaient habituelles. Nous suivions la Terre, nous suivions ses rythmes, nous suivions ses éléments. Il n’y avait, pour nous, aucune séparation entre ce corps et les éléments de la nature avec lesquels il est constitué. Voilà des temps pas si anciens (et du temps, encore, où j’étais incarnée dans mon peuple), nous pouvions être le Vent, le Feu, la Terre et l’Air. Simplement parce que nous étions connectés, comme vous dites, au Grand Esprit. Ce que vous sentez dans vos corps, ce qui traverse votre conscience, est très exactement cela. Alors, quels que soient les noms (que vous appeliez ça de l’énergie, des centres d’énergie ou tout autre chose comme, par exemple, le canal de communication avec nous), tout cela résulte de l’assemblage des éléments, mais des éléments qui se sont réveillés, en vous, comme ils se sont réveillés sur la Terre. Et les éléments, depuis déjà quelque temps, accélèrent, ils deviennent plus impétueux. Alors, pour celui qui est persuadé de n’être que ce corps, cela est un danger et le danger peut venir de l’Eau, du Feu, de la Terre et de l’Air.

    Les 4 éléments, les 4 Chevaux, chantent. Ils chantent le retour du Grand Esprit. L’Air devient puissant. L’Eau recouvre les terres et le Feu brûle le bois et la Terre se creuse. Ceci est l’appel du Grand Esprit. Alors bien sûr, ceux qui ne perçoivent pas le Grand Esprit en eux, et les Chevaux qui sont en mouvement, appellent cela une catastrophe. Il n’y a aucune catastrophe pour celui qui est relié aux éléments. Ce n’est que la transformation normale, qui est en résonance directe avec le retour du Grand Esprit. Les peuples natifs, où qu’ils soient sur Terre, le sentent. Vous occidentaux, ouverts, vous le savez. Ceux qui doutent, en doutent encore. Et ceux qui ne se doutent de rien, douteront jusqu’au dernier instant, parce que leurs yeux ne peuvent pas voir, parce que leur corps ne peut pas sentir, tant que les 4 éléments ne se sont pas réunis, auprès du Grand Esprit, transportés par l’Éther. Bien sûr, la Terre et les éléments n’ont fait que commencer. Je sais que, voilà quelque temps, le Commandeur des Anciens (ndr : O.M. AÏVANHOV) vous avait parlé des volcans, de l’Eau, des vents et de la Terre. Tout cela se déroule sous vos yeux, si vous le sentez. Tout cela concerne votre conscience, si vous êtes sur un territoire qui est concerné ou si vous prenez les informations, de quelque façon que ce soit. Mais le corps de chair de l’être humain est ainsi fait que sa conscience le dirige dans un sens ou dans l’autre et si cette conscience ne veut pas voir, elle ne le verra pas, jusqu’au moment où les 4 Chevaux seront rassemblés. Et cela est en route. Vous appelez cela des signes, pour ceux qui les voient, pour ceux qui en doutent. Nous, nous chantons déjà le retour du Grand Esprit, le changement des éléments, le changement de la Terre, le changement du Ciel et de l’Air, le changement de l’Eau et du Feu. Ce qui se déroule dans ce corps de chair, vous pouvez le qualifier par l’un des Chevaux ou l’un des éléments. Il y a le Feu. Il y a l’Eau : l’Eau de la Terre ou l’Eau du Ciel qui s’écoule sur vous, qui remonte en vous. Il y a l’Air qui circule autour de vous. Il y a le Feu sur l’axe central de ce corps, dans la poitrine ou dans le ventre ou dans la tête ou les 3. Et ceci est parfaitement en accord parce que nous sommes constitués, quand nous sommes dans cette chair, de la même nature que la Terre.

    Le Grand Esprit a commencé à se faire sentir. Les éléments se sont réveillés, sur la Terre, comme en vous. Alors, il vous faut être à l’écoute parce qu’à un moment, quand les éléments se mettent en mouvement, vous ne pouvez faire la différence entre ce corps et le corps de la Terre. Vous êtes la même réalité. Alors, ce qui s’élève des volcans de la Terre, s’élève en vous. L’eau qui s’étale sur la Terre est l’Eau qui vous recouvre. Et cela est pareil pour les 4 Chevaux, ces 4 Cavaliers. Dès l’instant où vous prenez conscience de ce qui se déroule en vous, ou que vous prenez conscience, aussi, de ce qui se déroule sur la Terre, que cela soit avec bonheur ou effroi ne change rien, parce que vous constatez qu’à ce moment là, petit à petit, l’impression d’être séparés de la nature, des éléments, de tout ce qui vit sur Terre, va disparaître. Si le vent se lève, de manière plus tempétueuse qu’avant, il se lève aussi en vous. Tout cela pour vous dire que la séparation artificielle entre ce qui est dedans et ce qui est dehors, vous allez le vivre comme sa disparition. Certains Anciens vous ont parlé des Voiles. Moi je vous dis que les éléments qui vous sont visibles (parce que vous les vivez ou parce que vous en avez entendu parler) se vivent aussi en vous. Viendra un moment où vous serez le Vent, vous serez l’Air, vous serez le Feu et vous serez la Terre, vous amenant, de manière nécessaire, à ne plus séparer vous et le reste.

    Le Grand Esprit envoie ses Chevaux comme un ultime avertissement. Cet avertissement n’est ni une catastrophe, ni un châtiment, mais vient ébranler ce qui n’a pas encore été ébranlé en vous. Le feu de la Terre est aussi votre Feu. L’eau qui change de place, change de place, aussi, en vous. Ce que vous observez ou ce dont vous entendez parler (ou ce que vous vivez dans le territoire où vous êtes) se produit exactement de la même façon, en vous. Bientôt vous ne pourrez plus ni l’ignorer, ni le nier, parce que vous le vivrez. Les Voiles sur les Chevaux ont disparu, comme ils ont disparu en vous. Si vous êtes Libérés, la Terre est Libérée. La chair de la Terre change. Le ciel de la Terre change. Votre Ciel change. Votre Terre change. Tout ce que vous pouvez vivre dans ce corps, se vit sur Terre. Ce n’est pas seulement une analogie ou une résonance, c’est la même chose : il n’y a pas de différence et cela, si vous ne le vivez pas, vous allez le vivre. Au plus les Chevaux vont accélérer leur mouvement, leur manifestation, vous constaterez que, au plus, ce corps accélère, lui aussi. Ce que vous nommez les Vibrations sont les mêmes, pour la nature, comme pour vous. De la même façon qu’il y a des Frères et des Sœurs qui le vivent, de la même façon, pour l’instant, il y a des territoires qui le vivent, et il y a des Frères et des Sœurs qui ne le vivent pas, et il y a des territoires qui ne le vivent pas.

    Dans ce pays, vous êtes sur un territoire où les Chevaux n’ont pas encore vraiment accéléré, même si vous avez parfois pris de l’avance, pour certains d’entre vous. Mais il y a un moment où, lorsque l’appel du Ciel va retentir, où tout ça va s’égaliser. Et l’effet des Chevaux, des éléments, ne sera pas le même, selon que vous êtes préparés ou pas préparés. La seule préparation, maintenant, est surtout d’être ouverts au Grand Esprit. Ce n’est pas de cogiter ou de préparer des circonstances extérieures par rapport aux Chevaux, mais bien de préparer vos Chevaux à vous, parce que c’est vous qui les conduisez et la meilleure façon de les conduire c’est de les laisser agir. Quand cette résonance va s’installer, vous constaterez (comme mon peuple a pu le constater, dans des temps pas si reculés) que vous êtes aussi bien le Feu, que la Terre, que l’Air et que l’Eau, sans aucune difficulté. Si vous laissez les Chevaux agir, si vous laissez les émissaires du Grand Esprit œuvrer, ils transformeront, de la même façon, votre Terre, que la terre de la Terre, votre corps. De la même façon que l’arbre ne peut résister au Feu, de la même façon que la Terre ne peut résister à l’Eau qui se dépose sur elle, vous aussi, vous ne pouvez résister. Seul celui qui s’oppose au Grand Esprit croit qu’il peut résister au déferlement du Grand Esprit. Cela n’a qu’un temps et ce temps est achevé. L’appel du Phœnix, l’appel de la Terre, l’appel des Chevaux, est en vous. Si vous vivez cela, il n’y aura plus ni d’Intérieur, ni d’extérieur. Vous serez et vous deviendrez ce que vous Êtes : le Grand Esprit. Tout ce qui est séparé, divisé, ne pourra se maintenir, en vous, comme autour de vous, pour les Frères et les Sœurs, comme pour la Terre elle-même.

    Un Ancien vous avait dit : il y aura une nouvelle Terre et de nouveaux Cieux. Personne ne vous a jamais dit que cette nouvelle Terre et ces nouveaux Cieux étaient un arrangement, mais c’est bien quelque chose de nouveau, totalement. De la même façon que les éléments qui sont en œuvre, en vous, vous font découvrir quelque chose de nouveau. Ce que vous Êtes, dans le Grand Esprit, est non plus conditionné par la peur, par l’absence du Grand Esprit. Alors (comme je l’ai dit dans mes quelques interventions avant), allez dans la nature, éloignez-vous, ne serait-ce que par moments, de ce qui a été échafaudé par les Frères et les Sœurs privés de Grand Esprit. Allez vers ce qui est naturel, que cela soit dans ce qui rentre dans votre corps, parce que ce corps n’a pas besoin de choses transformées par la pensée de quiconque : l’aliment naturel, le moins arrangé, est ce qui vous conviendra. Cherchez le bois, parce que le bois de la forêt a, lui, déjà, retrouvé la totalité de l’Esprit. Cherchez la compagnie de l’eau, parce que l’eau, aussi, a reçu son baptême d’en Haut. Profitez, autant que vous pouvez, de ce que vous offre la nature, là où vous êtes. Cela permettra, en vous, une meilleure harmonisation et une meilleure synchronisation avec ce que la nature a à vous dire, à vous donner, parce qu’elle aussi vit les 4 Chevaux. La nature ne résiste pas au Grand Esprit. L’humain, lui, résiste. Alors, je sais que d’autres Étoiles et des Anciens vous ont donné des signes à observer pour savoir si tel Frère ou telle Sœur peut résonner avec vous. Ne vous posez pas cette question avec la nature parce qu’elle résonnera, nécessairement, avec vous, dès l’instant où vous laissez ses Chevaux, déjà modifiés, agir en vous.

    Prenez la rosée du matin sous vos pieds, parce que l’Onde de Vie et la Grâce, comme vous la nommez, y sont déjà. N’oubliez pas le Soleil et le Ciel. Tournez vos regards ailleurs que sur vos soucis, quelques instants. Regardez le ciel, la nuit. Regardez les nuages, parce qu’ils portent les Chevaux. Regardez les couleurs, parce qu’en regardant, vous dépasserez ce que vous regardez et vous commencerez à communier, aussi, avec les éléments dans la nature. Cela renforcera votre possibilité de communiquer, par l’Amour, avec nous et avec les Frères et les Sœurs qui se tournent, eux aussi, vers le Grand Esprit. La nature, plus que jamais, est votre aide. Je dirais même, pour beaucoup, votre baume, parce que tout ce qui vient de la Terre a accueilli, en lui, la libération de la Terre, que cela soit les aliments qui n’ont pas été arrangés, que cela soit les bois, les eaux et même ce qui vient de la Terre : les cailloux et les cristaux. Il y a toujours quelque chose, pour vous, dans la nature, et bien plus qu’auparavant, maintenant que les Chevaux sont en action. Rappelez-vous de cela dans les moments où le doute, la peur, la tête, peuvent se manifester et vous empêcher d’être reliés au Grand Esprit. Tout y est, dans la nature, et tout y sera de plus en plus facilitant, tout y sera de plus en plus vivant. Tournez-vous vers elle et elle se tournera vers vous. Parce que les Chevaux de la nature vont, en entrant en contact avec vous, faire disparaître ce qui est, justement, responsable de la peur : la différence que vous faites entre vous et l’extérieur. C’est grâce à la nature que vous aurez le plus de chance de vivre qu’il n’y a pas d’Intérieur et pas d’extérieur, vous préparant au Grand Esprit, au même titre que notre Présence à vos côtés. Et cela facilitera même votre capacité à nous sentir et à nous vivre.

    L’aide est dans la nature. Elle n’est pas dans les images projetées de vos écrans. Elle est dans ce contact, direct et intime, qui va vous donner à vivre que vous êtes l’arbre, l’eau, le soleil, le ciel, les nuages, tout ce à quoi vous allez prêter attention, dès que vous allez regarder cela avec tout votre Être. Le Grand Esprit y est déjà. Les éléments de la nature sont transformés et ils ont une petite avance sur vous. Servez-vous en, parce que la nature facilitera tout le reste en vous. Je ne vous demande pas, ni vous conseille, de vivre dans la nature, bien sûr, mais de vous y immerger. Et demandez, demandez au Grand Esprit, aux 4 Chevaux, aux éléments, de rentrer en vous et vous abolirez cette séparation fictive, vous abolirez toutes les barrières, vous vous rendrez perméables et vous irez vers la Transparence. Cela cultivera, en vous, l’Humilité et la Simplicité et vous donnera, si ce n’est pas encore le cas, de vivre le baptême de l’Eau et du Feu, dans ce corps. Plus que jamais, le Ciel, la Terre, les éléments, sont vos aides. Plus que jamais, si vous dépassez le regard extérieur, même dans l’excès de ces éléments, vous trouverez la force et l’Amour. Ne serait-ce que si vous ne consacrez que 5 minutes (si vous n’avez pas le temps, du moins, le pensez-vous) à regarder quelque chose dans la nature, quelque chose sur la Terre, quelque chose dans le Ciel, vous en sentirez, très, très vite, les effets. De la même façon que lors de la libération du Soleil, les Anciens, certains, vous ont dit de regarder le soleil, de vous mettre face au soleil : il en est de même pour ce qui se passe sur Terre, maintenant. Les endroits où les 4 Chevaux sont les plus actifs, en dehors de ce territoire, sont des éléments importants de l’appel du Phœnix et de MARIE, pour ces peuples. Je reprends une expression du Commandeur des Anciens (ndr : O.M. AÏVANHOV) : ce que le regard extérieur peut parfois appeler la mort, ce que la chenille appelle la mort, le papillon l’appelle naissance. Rappelez-vous de cela. La nature va vous le rappeler de manière forte et évidente. La nature n’est pas un ennemi, elle est votre alliée (quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse) parce qu’au plus dur du feu, au plus dur de la tempête, au plus dur de l’inondation, au plus dur du tam-tam de la Terre, il y a ce qu’il faut pour ouvrir l’Esprit. Le plus important est là. Alors bien sûr, si vous en restez au regard extérieur, le regard extérieur n’y verra toujours que un déluge, une apocalypse, dans son sens noir. Mais si vous acceptez d’écouter la nature dans ce qu’elle a à vous dire, cela sera tout, sauf ça. Quel regard mettez-vous ? De cela découlera la facilité, de ce corps que vous habitez, à vivre ce que demandent les éléments.

    Profitez, dans ces temps, dans le territoire qui est le vôtre ou ailleurs, des bouleversements ou des accélérations, que cela soit de l’Eau, de la Terre elle-même, de l’Air ou du Feu. Parce que ce qui se manifestera dans votre territoire, se manifestera dans votre corps. Et ce qui se manifeste dans votre territoire, par rapport aux Chevaux, a quelque chose à vous dire, d’essentiel. Ce n’est pas pour rien si le Feu est plus fort, sur certains territoires, alors que l’Eau est plus forte, en d’autres territoires. Le territoire où vous êtes a à vous parler. Il a à vous délivrer quelque chose et à vous délivrer vous-mêmes. Si vous êtes attentifs, il vous le dira. Ne soyez pas effrayés, quel que soit le cheval qui se manifeste à vous, là où vous êtes, mais écoutez-le. Si le ciel gronde au-dessus de vous, ne craignez pas la foudre. Si l’eau recouvre le sol, ne craignez pas l’eau. Si le feu brûle vos bois, ne craignez pas le feu, mais écoutez ce qu’il a à vous dire, parce que le message est, pour vous, là où vous êtes, et que si vous l’écoutez, à ce moment là, vous vivrez, réellement et concrètement, qu’il n’y a nul Intérieur, nul extérieur, que vous êtes chez vous, partout. Cela mettra fin, définitivement, à l’isolement et à la souffrance. Bien sûr, cela est possible aussi avec nos Frères et nos Sœurs qui se sont tournés vers le Grand Esprit et qui en portent les signes, que vous connaissez. Tournez-vous vers eux, de la même façon que vous pouvez vous tourner vers nous. Nous sommes là pour ça. Ne faites pas de différence entre nos Frères et nos Sœurs qui sont dans un corps, et nous, de là où nous sommes, et la nature. Là où vous êtes, vous êtes nourris par le ciel et la terre de là où vous êtes. Acceptez de voir et de vous nourrir des modifications des éléments qui surviennent là où vous êtes. Il n’y a pas à s’en préserver, il n’y a pas à l’éviter mais, bien, à en recueillir le message, de l’endroit où vous êtes. Parce que si vous acceptez ce message, alors, le Grand Esprit sera là.

    De votre capacité à communiquer, à communier, avec la nature, de là où vous êtes, vous sortirez ouverts et en paix. Cela est très facile, cela n’appelle pas une cogitation, cela n’appelle pas une compréhension mais bien de vous immerger dans ce que les Chevaux ont à vous dire. Rappelez-vous : le bois, l’Eau, le Feu, la Terre, l’Air, les animaux, vivent, déjà, la mise en mouvement des éléments et, d’ailleurs, certains frères animaux nous quittent, ils retrouvent ce qu’ils sont. N’y voyez pas, là non plus, avec un regard extérieur, quelque chose de catastrophique, parce que votre regard extérieur est faussé. Si vous arriviez à pénétrer l’essence des dauphins qui quittent la Terre, vous percevriez leur joie immense et non pas une quelconque souffrance. Encore une fois, tout dépend du regard, extérieur ou intérieur : celui de la tête ou celui du Cœur. Et le Cœur ne dit pas du tout la même chose que la tête. À vous de vivre ces expériences, à vous de le décider et à vous d’en voir la Vérité, dans le Cœur, et pas seulement selon les apparences qui sont données à voir.

    La Terre et le Soleil sont Libérés. Vous êtes Libérés. Vous êtes régénérés, ressuscités, comme diraient certains. De nouveaux Cieux, une nouvelle Terre : c’est maintenant. Le Grand Esprit et la Terre en sont tombés d’accord. De la même façon que les éléments en sont tombés d’accord, en vous. Que vous soyez fermés ou ouverts au Grand Esprit ne change rien. Le Ciel, le Grand Esprit est le même pour tous, et les effets de sa Lumière, de son Souffle venant du cosmos, est le même pour chacun, maintenant. Bien sûr, le regard de la tête va parler de quelque chose qui n’est pas normal. Mais le regard du Cœur sait que cela est normal et même indispensable. À vous de décider où vous vous placez. Allez-vous suivre ceux qui ont peur et qui ont contribué à éloigner le Grand Esprit ? Ou allez-vous écouter ce que nous vous disons, ce que vous disent vos Frères et vos Sœurs dans le Cœur ? Ce que vous dit la nature ? L’évènement est le même, mais le message reçu est différent. Cela tient uniquement à ce que vous croyez être, à ce que vous pensez, dans la tête. Si vous laissez le Vent, l’Air, le Feu et la Terre agir, dans la nature, eh bien, vous verrez que, très vite, cela va changer.

    Ce que je vous dis, en ce jour, n’aurait pas pu être dit, voilà 6 mois. Il fallait que l’Onde de Vie, venant du centre de la Terre, arrive, non pas seulement en vous, mais à la superficie de la Terre et imbibe, en quelque sorte, la nature. C’est chose faite et cela deviendra de plus en plus facile dès demain. N’oubliez pas cela. Vous constaterez, par vous-même, la vérité de ce que je vous dis et que les Étoiles m’ont chargée de vous dire, parce que je suis celle, avec ma Sœur NO EYES, qui connaissons le mieux la Terre, dans son essence et dans sa Vie. Je ne peux rien vous dire de mieux que de le vivre, de l’expérimenter. Faites-le, sans arrière pensée, sans rien demander d’autre que d’y être immergé, et vous verrez. L’eau n’est plus la même. La tTerre n’est plus la même. Le feu n’est plus le même. Et l’air, non plus. Le Grand Esprit les a insufflés, avec quelque chose qui était perdu et qui est retrouvé. Alors, vivez-le et vous verrez. Il n’y a pas de différence, pour vivre cela, entre un Frère et une Sœur d’un peuple natif, aujourd’hui, et un occidental, entre un citadin et un campagnard. Faut-il encore que le citadin y aille. Faut-il encore que le campagnard se tourne, réellement, vers la nature, s’y immerge. Mais vous avez tous la même possibilité de vous y immerger et de voir, avec le Cœur, ce qui va se passer. La nuit aussi, les rayons du Grand Esprit sont plus faciles à vivre, parce que le Soleil est de l’autre côté. Alors, les rayons du cosmos sont, dans ces moments là, beaucoup plus intenses. Vous constaterez, d’ailleurs, que, dans vos nuits, il se passe des choses de plus en plus marquantes et que ceux qui ne dorment pas constatent que ce corps de chair se met à trembler, à manifester des choses qui n’étaient pas là avant, beaucoup plus la nuit. Profitez-en. Vivez-le. Plus aucun doute ne pourra, alors, vous envahir.

    Voilà ce que j’avais à vous transmettre. Le Grand Esprit, quel que soit le nom que vous lui donniez, vous (La Source, l’Absolu même), les éléments, tout cela est en place, dès demain. Je vous invite donc à en faire l’expérience, dès que le Manteau Bleu de la Grâce sera, en totalité, déposé sur la Terre et sur vous.

    Je suis Snow. Que le Grand Esprit vous apaise. Soyez en paix et donc je vous bénis en son nom. Je vous dis à plus tard. Merci.

     
    • shalk

      23 juillet 2012 at 15 h 50 min

      Je prendrais bien un peu de ce qu’à pris le monsieur. Pour sûr, ça me détendrait.

       
      • jozecat

        23 juillet 2012 at 17 h 22 min

        ….. 22…c’est le retour du serpent à plume !!!

         
      • marc153

        23 juillet 2012 at 20 h 51 min

        Il s’appelle « snow », c’est tout dire… Mais c’a n’a que la couleur de la neige… Dis, tonton, pourquoi tu tousses? :-)

         
      • Fifi

        23 juillet 2012 at 21 h 46 min

        Oulala c’est pas du tabac dans son calumet ! :mrgreen:

         
    • JW R

      23 juillet 2012 at 22 h 10 min

      Bonsoir à toutes et tous,
      au risque de heurter mes compatriotes, j’apprécie ce texte et suis un poil chiffonné de la réaction simpliste de certains, calumet (plus ou moins farci de substances), serpent à plumes, toussa, toussa, allons Messieurs, faisons montre d’un peu plus de tolérance, ce qui ne vous convient pourrait convenir à d’autres, non ?

       
      • jozecat

        24 juillet 2012 at 7 h 39 min

        La tolérance doit être des deux côtés : si ça plait aux uns, il faut qu’ils acceptent que ça ne puisse pas plaire à d’autres

         
    • sullymorlandimus

      24 juillet 2012 at 22 h 46 min

      @SNOW;

      Je valide.
      Votre effort pédagogique est vraiment surprenant. Il y aura comme toujours ceux pour qui ça ne sert à rien de perdre du temps, et puis il y a les élus.
      J’observe dans mon entourage cette accélération au niveau de l’explosion du nombre de couples qui se défont. Dans des épreuves qui m’ont été « offertes » afin de mettre à l’épreuve mes facultés de discernement et de compréhension allant au delà des premières lectures, je constate qu’une fois amorcée l’ouverture de sa conscience, eh bien, là aussi, tout va en s’accélérant. Il ne faut pas avoir trop le vertige. Tout va en s’accélérant, c’est parfaitement vrai.
      Lors d’une autre vie, officier dans la marine anglaise, mon entité globale aurait eu pour mission de rapporter la procédure d’accès aux connaissances auprès d’un chamane de votre peuple. Un enfoiré de « frère » en aurait intercepté la substantifique moelle, et depuis, bien des crocs en jambes ne cessent d’entraver la réalisation de cette mission au fil des différents épisodes de vies terrestres. Les épreuves qui nous sont administrées ne sont pas fortuites et ont un lien direct avec des évènements mal gérés ou contournés lors de vies antérieures. C’est le principe de l’évènement et de son contre évènement.Une fois que l’on arrive à inscrire dans un tel schémas tout ou presque qui arrive, qui nous arrive, c’est absolument inouï l’étendue de tout ce qui est à comprendre qui peu à peu s’étale devant nos sens de façon exponentielle. Suite à la dernière épreuve en date que j’ai eu à franchir (une agression gratuite et violente en public dans un contexte très particulier), j’ai remarqué lors de mes déplacements la présence inhabituelle de rapaces sur mes passages. Dans des postures qui voulaient signifier quelque chose et avec des timings vraiment étonnants. Rien n’est décidément véritablement FORTUIT.
      Bon vent sage amérindien.

       
      • emigrdsouche

        25 juillet 2012 at 1 h 12 min

        Faut que je comprenne de quoi tu parles !!

         
  30. byeuro

    23 juillet 2012 at 15 h 29 min

    Les Rothschild ont Inventé le sionisme : le «Talmud» est une version satanique de la sainte Torah juive ?

    http://www.freedumbnation.com/?p=3411

     
    • Antilluminati

      23 juillet 2012 at 16 h 06 min

      et ouai mais quand on commence à l’ouvrir on nous traite d’antisémite alors…. xD

      le sionisme est bien une religion, et elle est certes plus satanique qu’autre chose, conquérir, tuer, voler, trahir ect..

      Et puis l’antisémitisme est aussi leur création et il gagne en puissance par l’ignorance des gens, les juifs trinqueront encore et si ça ne se fait pas, les sionistes le feront, comme ils l’ont déjà fait.

       
  31. byeuro

    23 juillet 2012 at 15 h 37 min

    Ces personnes sont la cause de guerres, morts, maladies, misères :

    http://www.freedumbnation.com/?p=3402

     
  32. Noé

    23 juillet 2012 at 15 h 50 min

    Bis repetita : Après analyse de la situation SOCIO-ÉCONOMIQUE mondiale (rien que ça !), ma conclusion est la suivante, nous avons atteint un point de non retour, les initiés qui peuvent se le permettre, assure leur arrière en attendant que la nouvelle du crack mondiale soit rendue officielle pour instauré la lois martiale. Je paris sur un conflit nucléon-militaire pour l’instauré, genre l’embrasement du moyen-orient via une état de type S…… comme I…. Wait & See. To be continued …

     
  33. byeuro

    23 juillet 2012 at 15 h 53 min

    Source : boursorama.com

    La Bourse de Paris perd 3,13%, plongeon des valeurs bancaires :

    Le Palais Brongniart, place de la Bourse, qui hébergeait la Bourse de Paris dans le passéLa Bourse de Paris perdait 3,13% lundi en milieu d’après-midi, les valeurs bancaires plongeant de près de 6 à 7%, dans un marché dominé par les inquiétudes sur la zone euro, et l’Espagne en particulier, et affecté également par l’ouverture en repli de Wall Street.

    A 15H45 (13H45 GMT), le CAC 40 cédait près de 100 points (99,65 points) pour s’inscrire à 3.092,98 points dans un volume d’échanges de 1,59 milliard d’euros.

    Les valeurs bancaires (BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole) perdaient entre 6 et 7%.

    La peur d’un éclatement de la zone euro, d’une aggravation de la situation de l’Espagne qui pourrait être contrainte de demander un plan de sauvetage global et d’une incapacité de la Grèce à respecter ses engagements financiers, a submergé les marchés boursiers, faisant notamment plonger les valeurs bancaires, premières victimes de ces inquiétudes.

    La décision des autorités espagnoles d’interdire les ventes à découvert en début d’après-midi « a accentué les craintes globales sur l’Europe, signifiant aux marchés que la situation est réellement grave », a indiqué Yves Marçais vendeur d’actions chez Global Equities.

    « A peine bouclé le plan de sauvetage des banques espagnoles, on est maintenant confronté aux problèmes des régions espagnoles avec Valence qui a demandé un soutien financier et d’autres régions risquent de suivre (…) Cela n’en finit et le marché est totalement accablé », a-t-il poursuivi.

    L’Espagne concentre les inquiétudes des investisseurs. Le pays se finance sur les marchés internationaux à un coût prohibitif (7,5% sur le rendement 10 ans) et son économie continue de se contracter.

    http://www.boursorama.com/actualites/la-bourse-de-paris-perd-3-13-plongeon-des-valeurs-bancaires-02fcf2f96a1f1bad4cfefb50d75f69b0

     
  34. byeuro

    23 juillet 2012 at 15 h 54 min

    Source : boursorama.com

    Marchés : séance noire pour les banques, victimes des craintes sur l’Espagne

    Les banques perdaient pieds lundi sur la plupart des différentes places financières européennes, secouées par la situation de l’Espagne, mais les établissements ibériques regagnaient un peu de terrain à Madrid après l’interdiction des ventes à découvert.

    Vers 16H00 (14H00 GMT), à la Bourse de Madrid, le secteur bancaire reprenait des couleurs dans le sillage de l’interdiction des ventes à découvert sur le marché actions. Santander, après avoir chuté de plus de 5%, ne reculait plus que de 1,31%, BBVA lâchait 2,23% et CaixaBank repassait dans le vert prenant 0,72%.

    Mais les valeurs bancaires restaient très chahutées sur les autres marchés boursiers. A Rome, Unicredit reculait de 3,21% et Intesa San Paolo de 5,49%. A Paris, BNP Paribas dévissait de 7,33%, Crédit Agricole de 6,53% et Société Générale de 5,89%. A Francfort, Deutsche Bank cédait 5,25%.

    « A chaque fois que les inquiétudes sur la cohésion de la zone euro reprennent le dessus, les banques souffrent », souligne Benoît Petrarque, analyste chez Kepler Capital Markets.

    « L’Espagne affole les investisseurs car les banques de la zone euro sont toutes exposées à des degrés divers à la dette du pays », commente pour sa part Andrea Tueni, analyste chez Saxo Banque.

    Les opérateurs craignent que la quatrième économie de la zone euro ne soit dans l’obligation de demander une aide financière globale et non plus seulement pour ses banques.

    Preuve de l’inquiétude des opérateurs, les taux d’intérêts espagnols s’envolaient à un nouveau plus haut historique depuis la création de la zone euro, flirtant avec les 7,5% à échéance 10 ans, un niveau jugé insoutenable sur la durée pour le pays.

    Loin d’être rassurés par l’approbation vendredi des modalités du plan de secours aux banques espagnoles allant jusqu’à 100 milliards d’euros par la zone euro, les investisseurs se sont surtout inquiétés de la demande d’aide le même jour de la région de Valence, une des plus importantes du pays.

    Cette demande est intervenue alors que le gouvernement espagnol a revu à la hausse vendredi le taux de chômage en 2012, à 24,6%, et prévu une poursuite de la récession en 2013. A ce sombre tableau, est venue s’ajouter lundi l’annonce d’une aggravation du recul du Produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre (-0,4%), selon des estimations de la Banque d’Espagne.

    Pour tenter de contenir l’emballement des marchés, Madrid a interdit les ventes à découvert sur l’ensemble des marchés actions pour trois mois. L’autorité boursière italienne Consob a pour sa part interdit les ventes à découvert sur les valeurs financières jusqu’à la fin de la semaine.

    http://www.boursorama.com/actualites/marches-seance-noire-pour-les-banques-victimes-des-craintes-sur-l-espagne-770ff8a29d6ad7879d70c4023aa1f2ca

     
  35. Korrigan

    23 juillet 2012 at 16 h 06 min

    Aux États-Unis, un déficient mental risque d’être exécuté
    (Le Figaro – ‎Il y a 1 heure) ‎

    Bobomama ou Ababush ?

    Il est vrai que là-bas il y a le choix !

     
    • michel

      23 juillet 2012 at 23 h 58 min

      .. Un Ange passe : « la Cour suprême de Géorgie a accédé à la requête de la défense qui lui demandait de surseoir à l’exécution » afp

       
  36. lodela971

    23 juillet 2012 at 16 h 10 min

    Entretien avec M.Serge Thion, ancien chercheur français, au CNRS, au sujet de la situation, en Syrie. http://french.irib.ir/analyses/interview/item/202034-serge-thion,-ancien-chercheur-fran%C3%A7ais,-au-cnrs

     
  37. lodela971

    23 juillet 2012 at 16 h 18 min

    Entretien avec M.Jean-Michel Vernochet, au sujet du double veto russo-chinois à une résolution occidentale http://french.irib.ir/analyses/interview/item/201691-jean-michel-vernochet

     
    • Clavreul

      23 juillet 2012 at 16 h 24 min

      Je n’arrive plus qu’à poster un message sur cinq moi !

       
      • filibert

        23 juillet 2012 at 16 h 53 min

        @ Clavreul
        c’est les RG qui doivent lire tes messages avant et qui les sélectionnent, il faut s’adapter à Big Brother, c’est pour notre bien, juste pour détecter le terreau à risque !

         
      • jozecat

        23 juillet 2012 at 17 h 08 min

        …… Je proteste vigoureusement contre big brother ! Nan, sans blague, ça m’arrive aussi et quand je réitère, on m’avise que j’ai envoyé un doublon. Je ne comprend pas vu les trucs hyper intéressants que je poste !!!

         
      • Lebaron

        23 juillet 2012 at 21 h 52 min

        propos subversifs, tenez vous près demain matin à 6h, vous risquez d’avoir de la visite …

         
      • Antilluminati

        23 juillet 2012 at 21 h 59 min

        Idem, perso j’ai remarqué que mes post qui comportent certains mot ne sont jamais validé, y’a forcément des mots blacklisté, par contre quand je post un com banale, limite sans intérêt, là y’a aucun problème. :p

        Après on peut me traiter de parano, mais là je ne serais pas seul dans ma chambre capitonnée.

         
  38. lodela971

    23 juillet 2012 at 16 h 59 min

     
  39. Nonolexpat

    23 juillet 2012 at 17 h 05 min

    l’euro sell-off a commencél’euro sell-off a commencé handelsblatt

    exclusive perte de confiance semble imparable (…)Les investisseurs réagissent panique: la crainte d’un effondrement de la zone euro les pousse hors de la zone euro.

    italie touchée

    la stampa via MISH

    Il ya dix grandes villes italiennes de plus de 50.000 habitants, qui sont à deux pas de l’accident. Naples et Palerme au sommet de la « liste noire », même si un groupe de travail pendant des semaines au Palazzo Chigi fait tout son possible pour éviter le pire.

    vente à découvert interdit

    Espagne coulée
    SPANISH GOVERNMENT GENERIC BONDS – 10 YR NOTE
    GSPG10YR:IND 7.47800
    plus haut jamais touché
    les régions en faillites attendent l aide d’ un état en faillite
    l ibex plonge toujours
    geste de désespoir, (ZH)
    REGULATEUR DE L’ESPAGNE EN BOURSE INTERDICTION DE VENTE COURT
    BAN ESPAGNE vente à découvert Comprend les produits dérivés, de gré à gré INSTRUMENTS
    BAN ESPAGNE vente à découvert pourrait être étendu delà de 3 mois

    L année dernière à la même époque on s’était dit que le touchdown on y est

    erreur c’est pour maintenant ,
    comment se sortir de la spirale? impossible ya plus de cartouche c’est le terminus
    QE atomique ne changera rien

    tout le monde est prêt pour frapper le mur? on y go

     
  40. zapatta

    23 juillet 2012 at 17 h 11 min

    La Bourse d’Athènes plonge de 7,1%

    L’indice de la Bourse d’Athènes (Athex) a terminé sur un plongeon de 7,1%, plombé par la perspective de la préparation d’un plan d’aide global pour l’Espagne et les inquiétudes pour la Grèce à la veille de l’arrivée à Athènes des inspecteurs de la « troïka ».

    L’indice bancaire a pour sa part dévissé de 9,82%, toutes les banques étant touchées par le recul. La principale banque du pays, Banque nationale de Grèce, a perdu 11,29%, Alpha bank 9,17%, Eurobank 10,9%, et la Banque du Pirée 9,59%.

    Les auditeurs de la « troïka », à savoir de la Commission européenne, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque centrale européenne (BCE), arrivent mardi à Athènes, et les chefs de file de la mission doivent rencontrer le ministre des Finances le 26. Ils doivent notamment trouver des économies de 11,5 milliards d’euros dans le budget grec sur les deux années 2013 et 2014, ce qui semble très difficile à réaliser, étant donné l’état de de dépression de l’économie grecque.

    Ils doivent également trouver une solution pour que la Grèce rembourse à la BCE une échéance d’obligations expirant le 20 août.

    AFP

    Est ce que la Grèce va faire défaut et sortir de la  » Zone euro  » ?

    On dirait que l’on est en train de  » revivre le scénario de l’été dernier  » sauf qu ‘ il y a un an la situation de L’Espagne et de l’Italie n’était pas aussi dégradée…

     
  41. Nonolexpat

    23 juillet 2012 at 17 h 11 min

    Escalade et confrontation fort probable

    Selon des informations non confirmées, l’unité d’élite de l’armée israélienne, qui agit sous le commandement de l’état-major serait entrée, dans la ville d’Alep, au second jour des combats qui opposent les soldats nationaux aux terroristes financés par les pays arabes et leurs alliés occidentaux.
    Matkal serait entré, dans la ville, avec l’aide du consulat turc, dans cette ville, qui, malgré la rupture des relations diploamtqiue avec la Syrie, continue à agir et à transmettre des informations aux rebelles. L’unité Matkal est composée des « meilleurs soldats  » de l’armée israélienne, qui, pourtant, ont subi un revers sanglant, en 2006, quand Israël a attaqué le Hezbollah libanais. L’unité en question se retrouverait, dans le quartier Salaheddine, où sont situées les usines d’armement syriennes, ainsi que le consultat de la Turquie.IRIB

     
  42. lodela971

    23 juillet 2012 at 17 h 12 min

    France: les banques pourraient devoir rembourser des milliards à leurs clients

    PARIS – Le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative française, a ouvert la voie à la restitution de bénéfices de contrats d’assurance-emprunteur aux consommateurs pour la période allant de 1996 à 2007, en déclarant illégale une ancienne disposition du code des assurances.

    Dans cette affaire, l’UFC-Que Choisir accuse les banques françaises d’avoir indûment perçu des assureurs 16 milliards d’euros, correspondant aux surprimes n’ayant pas servi à couvrir la réalisation des risques.

    Il s’agit de 11,5 milliards d’euros pour les prêts immobiliers entre 1996 et 2005 et 4,5 milliards pour les crédit à la consommation entre 1997 et 2007, a précisé l’association de consommateurs dans un communiqué diffusé lundi.

    Des contrats d’assurance couvrant le décès, l’incapacité et l’invalidité sont souscrits lorsque des prêts immobiliers sont contractés auprès des banques.

    Selon l’UFC, ces dernières captaient les bénéfices de ces contrats, alors que la loi prévoit un reversement aux assurés par le biais de la participation aux bénéfices.

    Le fait d’avoir reversé indûment ces bénéfices aux banques constituait donc bel et bien, plus qu’un arrangement inadmissible, des marges arrière illégales, a fait valoir l’UFC-Que Choisir.

    La décision du Conseil d’Etat balaie donc définitivement les arguments fallacieux des assureurs pour opposer un refus aux consommateurs leur ayant demandé leur part de bénéfices et lève en conséquence l’obstacle insurmontable ayant, jusqu’à présent, empêché les victimes d’agir, ajoute-t-elle.

    Sollicitée par l’AFP, la Fédération bancaire française n’a souhaité faire de commentaire pour le moment. Jusqu’à présent, les banques avançaient notamment que les sommes que leur reversaient les assureurs n’étaient pas des bénéfices mais des commissions.

    L’association de consommateurs signale que les assurés disposent désormais d’un délai de deux ans pour effectuer une demande de remboursement aux assureurs et indique qu’elle travaille à la mise en place d’outils pour simplifier ces démarches.

    Contactée par l’AFP, elle a souligné que la décision du Conseil d’Etat concernait plusieurs dizaines de millions de ménages français.

    (©AFP / 23 juillet 2012 18h03)

     
  43. lodela971

    23 juillet 2012 at 17 h 17 min

    Au moins 21.000 mds USD d’actifs financiers cachés dans les paradis fiscaux

    WASHINGTON – Au moins 21.000 milliards de dollars d’actifs financiers étaient détenus par des particuliers fortunés dans des paradis fiscaux à la fin 2010, a estimé dans une étude l’association Tax Justice Network (TJN).

    Cela représente le poids cumulé des économies des Etats-Unis et du Japon, souligne l’organisation non-gouvernementale dans cette étude publiée dimanche et menée par un ancien expert du cabinet McKinsey, James Henry.

    Selon la fourchette haute de son estimation, le montant des actifs financiers (hors oeuvres d’art, biens immobiliers…) détenus dans des territoires offshore à l’abri des administrations fiscales pourrait atteindre 32.000 milliards de dollars.

    Dans l’hypothèse où ces sommes rapporteraient un modeste rendement de 3% par an et si un prélèvement de 30% était appliqué sur ce revenu, TJN affirme que cela générerait entre 190 et 280 milliards de recettes fiscales, soit près du double du l’aide au développement versée chaque année par les pays riches de l’OCDE.

    Ce nouveau rapport se concentre sur un énorme trou noir de l’économie mondiale (…) à un moment où les gouvernements à travers le monde manquent de ressources, a souligné M. Henry, cité dans un communiqué.

    D’après son étude, les cinquante premières banques destinées aux clients fortunés ont collectivement géré en 2010 plus de 12.100 milliards de dollars dans des investissements transfrontaliers (contre 5.400 milliards en 2006), via notamment des trusts qui permettent de dissimuler le nom du bénéficiaire réel de ces placements.

    Les établissements UBS, Credit Suisse et Goldman Sachs forment le trio de tête des banques ayant géré le plus d’actifs offshore pour le compte de leurs clients fortunés, selon cette étude baptisée The Price of Offshore revisited (Nouveau regard sur le coût de l’offshore).

    UBS

    CREDIT SUISSE GROUP

    GOLDMAN SACHS GROUP

    (©AFP / 23 juillet 2012 17h45)

     
  44. jozecat

    23 juillet 2012 at 17 h 34 min

    PORTUGAL Echange travail contre nourriture

    Dans les petites annonces publiées sur Internet, on voit de plus en plus de gens désespérés demander du travail en échange de nourriture. Ils sont prêts à tout. « On est en train d’assister à une régression civilisationnelle. Avec la crise, les cas de semi-esclavage augmentent », note Joaquim Dionísio, avocat spécialiste du droit du travail et membre de la direction de la CGTP [le principal syndicat portugais].

    http://www.courrierinternational.com/article/2012/07/24/echange-travail-contre-nourriture

     
  45. woah

    23 juillet 2012 at 18 h 00 min

    @lodela971

    C’est vrai qu’on en redemande ! C’est tellement bon !

    L’allégorie du bourrage de crâne c’est : http://www.koreus.com/video/horribly-slow-murderer-extremely-inefficient-weapon.html

    Un petit bijou, il suffit de remplacer la cuillère par 20 numéros d’Aujourd’hui en France et on se retrouve à peu près dans le même état que Jack Cucchiaio sur la fin.

     
  46. Eboni

    23 juillet 2012 at 18 h 26 min

    Nouriel Roubini: U.S. economy going from bad to worse

    C’est pas bon ça ;-)

     
  47. byeuro

    23 juillet 2012 at 19 h 03 min

    Source : Gold-up
    Panique boursière italienne: L’autorité des marchés en mode « triche »
    Mamma Mia, on a encore frôlé les files d’attente devant les banques avec des banquiers s’enfuyant à travers la foule avec la caisse. Heureusement, l’autorité de (triche) régulation des marchés financiers italienne, la Consob, vient d’interdire la vente à découvert sur les actions cotées à Milan pour limiter la chute de l’indice boursier. Unicredit et San Paolo ont encore encore encore et encore été suspendu.

    http://gold-up.blogspot.fr/2012/07/panique-boursiere-italienne-lautorite.html

     
  48. michel

    23 juillet 2012 at 19 h 14 min

    Avec les « soucis » liés au Libor(entre autres joyeusetés), dans quelle mesure une injection « souple » dit QE12 pourra juguler l’hémoragie de confiance?

     
  49. byeuro

    23 juillet 2012 at 19 h 17 min

    Liborgate: maintenant arrivent le arrestations

    http://www.zerohedge.com/news/lieborgate-here-come-arrests

    Source : zerohedge.com

    Les banques Titanic ont heurté l’iceberg LIBOR: Est-ce que les Poursuites vont couler le navire ?

    http://www.nationofchange.org/titanic-banks-hit-libor-iceberg-will-lawsuits-sink-ship-1342969906#

    Banquier initié d’investissement et de Wall Street Rickards James dit que le scandale du Libor « est la plus grande fraude de l’histoire. » Il pense que le traffic des taux lpar es banques pourraient se chiffrer à « $ 2,5 trillions, » et « Les dommages potentiels pourraient détruire le système bancaire.  »

    http://usawatchdog.com/one-on-one-with-james-rickards/

     
  50. Figarofinn

    23 juillet 2012 at 19 h 34 min

     
    • Antilluminati

      23 juillet 2012 at 22 h 21 min

      les combibar ne sont absolument pas vendu au prix du cours, et sont même plus cher que des pièces pour le même poids malgré leurs primes.

       
  51. Le chat

    23 juillet 2012 at 19 h 44 min

    Salut à tous.
    Une fois par mois je me force à regarder le journal de France 2.
    Important de savoir comment mes chers voisins sont informés.
    Sujet 1 : 6 minutes, incendie entre la France et l’Espagne.
    Sujet 2 : 4 minutes, 2 chauffards reversent des piétons dans Paris.
    Sujet 3 : 5 minutes, PSA rencontre avec le 1er ministre et bla bla bla
    Sujet 4 : 2 minutes, fraude à l’ursaff
    Sujet 5 : 3 minutes, incroyable l’Espagne!! Mais pas ce qu’on croit, il nous parle de la bonne santé des exportations de l’Espagne. C’est fou!!
    Sujet 6 : 15 secondes la syrie.
    Sujet 7 : 4 minutes, la rafle du bel d’hiver
    Sujet 8 : 2 minutes, attaque de requin à la Réunion
    Sujet 9 : 2 minutes, nombres de pharmacie en France
    Sujet 10 : 3 minutes, le classement des hôtels avec leurs étoiles. C’est le dossier de la rédaction!!!
    Sujet 11 : 2 minutes, les pickpockets qui arrivent à Londres
    Sujet 12 : 2 minutes, les randonnées
    Fin du journal !
    Bon j’ai couper la télé.
    Tout est dit !

     
    • byeuro

      23 juillet 2012 at 20 h 14 min

      @ Le chat
      Sur quel chaine les infos ?

      Car je regardais TITI et Gros Minet sur la France 3.

       
    • marc153

      23 juillet 2012 at 21 h 05 min

      J’ai regardé celui de TF1, pour la même raison que toi, surtout pour voir la place qu’ils allaient donner à la chute des bourses. Même constat…

       
      • byeuro

        23 juillet 2012 at 21 h 38 min

        Nos journaleux des merdias vivent dans le déni le plus total.

         
  52. BA

    23 juillet 2012 at 19 h 45 min

    Lundi 23 juillet 2012 :

    Italie : taux des obligations à 10 ans : 6,337 %.

    Espagne : taux des obligations à 10 ans : 7,498 %. Record historique battu. Le taux n’avait jamais été aussi haut depuis la création de l’euro.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    Le chef du gouvernement italien, Mario Monti, a indiqué lundi qu’il ne voyait aucune raison d’organiser d’urgence un nouveau sommet sur la crise de la zone euro, en dépit de nouvelles craintes des marchés sur la capacité de l’Espagne à maîtriser son déficit public.

    « Je ne crois pas qu’il serait approprié d’organiser un sommet en urgence ou une réunion au niveau européen », a déclaré Mario Monti cité par l’agence Interfax à l’issue d’entretiens avec le président russe, Vladimir Poutine, à Sotchi, dans le sud de la Russie.

    « Plusieurs réunions d’urgence ont été convoquées dans un passé récent et, lors du dernier sommet des dirigeants de la zone euro les 28 et 29 juin, des mesures efficaces ont été prises pour faire face à des situations difficiles », a ajouté M. Monti, selon des propos rapportés par Interfax.

    http://www.romandie.com/news/n/_Un_nouveau_sommet_de_l_UE_pas_necessaire_dans_l_immediat_49230720122017.asp

    J’éclate de rire !

    « lors du dernier sommet des dirigeants de la zone euro les 28 et 29 juin, des mesures efficaces ont été prises pour faire face à des situations difficiles »

    Mario Monti nous fera toujours rigoler !

     
  53. Bloupi

    23 juillet 2012 at 20 h 02 min

    Il l’est l’Oooor, il est l’Ooooor du QE3 avant fin Septeeeeembre..! ;)

     
  54. Noé

    23 juillet 2012 at 20 h 20 min

    @ Le chat, bien vu, j’avais la TV en fond histoire de voir a quel point ils pousse le (tourne) vis, ils pousseront encore et encore tant qu’il y aura des gens pour les croire …. faut réveiller la masse, a moins que la masse se complaise de ce système ?! chat c’est sur.

     
  55. byeuro

    23 juillet 2012 at 20 h 22 min

    Source : via Les chroniques de Rorschach
    Henry Makow : Hitler était un traitre au service des Rothschilds
    A notre époque, Ben Laden et Al Qaïda jouent le même rôle qu’Hitler et les nazis : des ennemis du monde libre qui jouent la partition qui leur a été secrètement attribuée.

    http://henrymakow.wordpress.com/2012/07/16/hitler-et-bormann-etaient-des-traitres/

     
    • ampipeline

      23 juillet 2012 at 20 h 35 min

      Hitler, co-fondateur d’Israël ?!

       
      • Antilluminati

        23 juillet 2012 at 22 h 16 min

        et oui aussi xD

         
    • Antilluminati

      23 juillet 2012 at 22 h 16 min

      oui !

       
  56. Le chat

    23 juillet 2012 at 20 h 24 min

    @byeuro

    France 2

     
    • byeuro

      23 juillet 2012 at 21 h 34 min

      Merci Le chat et Bonne soirée.

       
  57. michel

    23 juillet 2012 at 20 h 32 min

    Alors pour rire un peu, je conseille une très bonne lecture, saine, franche, honnête et pas du tout opportuniste.
    Un homme de son « siècle », le talentueux retourneur de veste Laurent Joffrin, éminent Directeur du Nouvel Observateur, signe un article (18/07/12 Nobs) au titre sentencieux:
    « La finance, c’est le vol », j’avais presque une larme à l’oeil

     
  58. Figarofinn

    23 juillet 2012 at 20 h 54 min

     
  59. zapatta

    23 juillet 2012 at 21 h 20 min

    « La Grèce pourrait ouvrir la voie en Europe à la sortie de la longue nuit néolibérale » (Crash)

    Éric TOUSSAINT

    « Toutes les dettes accumulées par l’intermédiaire du Mémorandum sont illégitimes »

    « Nous allons soutenir tous vos efforts »

    par Despina Papageorgiou du mensuel grec « Crash » (juin 2012)

    En 2007, à Quito, un groupe d’experts rentrant dans leurs chambres d’hôtel sont restés sans voix : des boîtes entières de documents du ministère de l’Economie, se rapportant à la période antérieure à la présidence de M. Rafael Correa, avaient tout simplement disparu. Ces experts étaient membres du Comité d’audit de la dette de l’Equateur, qui avait été mis en place après l’élection de Correa. Le Comité était composé de douze experts de l’Équateur et six provenant de l’étranger. Le politologue belge et historien Eric Toussaint était l’un d’entre eux. La parole lui est donnée aujourd’hui dans le magazine ’Crash’ où il décrit comment le mythe de David contre Goliath s’est une fois de plus matérialisé en Equateur, malgré les difficultés attendues. Après 14 mois de travail acharné, le Comité d’audit de la dette a produit les premiers résultats, déclarant une grande partie de la dette illégitime. Sur cette base, le gouvernement a ensuite suspendu le paiement des titres de la dette venant à échéance en 2012 et en 2030. Il a amené les créanciers à revendre ces titres à 35% de leur valeur d’origine. Washington eut une attaque…

    Une décennie auparavant, l’Équateur était décrit comme une « république bananière ». De nos jours, selon le journal britannique « The Guardian », il pourrait être ’l’endroit le plus radical et enthousiaste où vivre’. Il y a plus d’avantages sociaux, les pauvres reçoivent des allocations et les soins de santé sont entièrement gratuits. Les dépenses publiques ont également augmenté. Le pourcentage de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté est passé de 37,6% en 2006 à 28,6% 2011.

    Eric Toussaint est professeur à l’Université de Liège (Belgique), fondateur et président du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM, http://www.cadtm.org ) et l’auteur de nombreux ouvrages. Il a travaillé bénévolement pour la Commission de l’Audit de la Dette de l’Equateur. Avec ses connaissances et son expérience, il peut certifier qu’il existe une alternative, à condition qu’il y ait une volonté politique.

    Eric Toussaint est catégorique quand il affirme à ’Crash’ que la dette causée par le Mémorandum est non seulement illégitime et/ou odieuse. Il s’est également exprimé publiquement, à travers notre magazine, sur son soutien personnel et celui de son organisation vis-à-vis de tout effort en Grèce qui tendrait vers une Commission d’audit de la dette. ’Il est plus facile pour vous d’analyser votre dette que ce n’était le cas pour l’Equateur’, dit-il. ’Alors faites-le !’

    Est-ce que le nouveau gouvernement grec – après les élections du 17 Juin – entendra l’appel du professeur ? Un avertissement antérieur à un autre gouvernement grec était tombé dans l’oreille d’un sourd. ’Nous avions mis en garde Georges Papandréou dans les temps ! Avant que la Grèce ne passe sous la coupe du FMI, l’ex-Premier ministre grec avait demandé conseil à Rafael Correa – sur base de sa propre expérience – sur la façon de traiter le problème de la dette ’, a raconté le ministre équatorien des Affaires étrangères, Ricardo Patinio dans un discours à Quito en février 2012 (cité par L. Vatikiotis). ’Le Premier ministre grec parlait beaucoup’, a poursuivi Patinio. « Regardez », dit Correa. « Il y a quelque chose que vous ne devez pas faire et quelque chose que vous devez absolument faire, afin de ne pas payer. Vous ne devez pas aller au FMI. Et vous devez créer un comité d’audit de la dette. » Puis, Papandreou fit exactement le contraire’ …

    Ma conversation avec Eric Toussaint a commencé par la question des élections grecques. J’ai remarqué que la proposition de la constitution d’une Commission d’audit de la dette grecque est tombée à nouveau dans la période électorale. J’ai dit : ’le fait que la proposition ait été rejetée par les deux partis qui ont présidé la Grèce depuis des décennies est symptomatique. Pourquoi pensez-vous qu’ils ne veulent pas analyser la dette, et pourquoi sapent-ils tous les efforts pour son annulation ?

    « Il est clair que le PASOK et Nouvelle Démocratie ne sont pas intéressés à appuyer un audit, car leur responsabilité dans la dette du pays en ressortirait. Ils ont une énorme part de responsabilité dans la dette des années qui 1990 et 2000, ainsi que dans la nouvelle dette issue du protocole. Pour moi, c’est une dette illégitime ».

    « Il convient de mentionner ici que la dette odieuse est une dette a) qui a été acceptée sans le consentement de la nation, b) pour laquelle l’argent dépensé fut contraire aux intérêts de la nation et c) que le prêteur était au courant des faits énoncés précédemment. Le concept de dette odieuse est attribué au professeur de droit, Alexander Sack [1].

    « Comment expliquez-vous que la dette soit illégitime ? » demandais-je à Eric Toussaint.

    « Peut-être que nous devrions commencer par la nouvelle dette, de mai 2010 jusqu’à aujourd’hui. Les règles fixées par la Troïka sont une violation des droits économiques et sociaux des citoyens grecs, illustrée par une réduction des salaires, des pensions réduites, la violation des droits élémentaires du peuple grec. Par exemple, le premier protocole n’a pas été intégralement examiné par le Parlement grec, celui-ci n’a pas véritablement délibéré ; la procédure n’était pas démocratique. La troïka a dit « vous devez accepter. Si vous n’acceptez pas les règles, vous ne recevrez pas d’aide. » Tout cela au mépris total du principe démocratique d’un pays souverain. Donc pour moi cette nouvelle dette qui en 2013 représentera la majeure partie de la dette publique extérieure grecque est illégitime et doit être annulée. »

    « Nous devons aussi d’analyser la dette des années allant de 1990 à 2000, dette liée à la préparation des Jeux Olympiques, et aussi de la dette engendrée à travers les conditions d’accès de la Grèce à la zone Euro. Une grande partie de l’argent provenait de banques allemandes, françaises et d’autres banques privées des principaux pays de l’UE. Il est clair que beaucoup d’argent est entré en Grèce sous forme de dette privée ou publique. Les banques privées d’Allemagne, de France, de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg ont octroyé ces prêts, car ceux-ci leur étaient profitables. De plus, ils savaient que si un problème se présentait, ils seraient renfloués par la Banque Centrale Européenne. Ainsi, nous pouvons aussi discuter et nous interroger sur la légitimité de ce type de prêt ».

    En effet, les banques ont été renflouées par la BCE à 1% d’intérêt…

    « La BCE a accordé des prêts (en Décembre 2011 et Février 2012) pour un montant de 1.000 milliards d’euros (1 000 000 000 000 €) avec un intérêt de 1% sur trois ans pour aider les banques européennes. Les grandes banques d’Allemagne, de France, de Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Autriche, et aussi les banques grecques et italiennes ont pris l’argent. »

    Et maintenant les pays empruntent auprès des banques à des taux d’intérêt élevés …

    « Ils reçoivent de l’argent à un taux d’intérêt de 1% et après cela ils prêtent cet argent aux pays périphériques à des taux de 4, 5, 6 ou 7% d’intérêt. En droit commercial, lorsque vous financez ces prêts par l’intermédiaire de crédits accordés à 1%, il contrevient aux droits commerciaux. Ces prêteurs s’enrichissent d’une manière abusive. »

    Donc, la dette est juste un outil utilisé par l’élite financière et politique pour traiter avec condescendance, contrôler la population et imposer certaines politiques ?

    « Il est clair que la troïka utilise la dette grecque comme un instrument, comme un outil, pour imposer une politique qui viole les droits élémentaires du peuple grec. La Grèce est alors instrumentalisée pour faire du chantage à l’égard d’autres pays – comme le Portugal, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne – et leur imposer le même type de politique. La Grèce n’est pas une exception.

    La Grèce est un laboratoire où la nouvelle thérapie de choc est appliquée. »

    Ce qui m’amène à la question suivante. Dans l’un de vos récents articles, vous avez écrit : ’L’Europe subit une thérapie de choc comme l’Amérique latine dans les années 80 et 90’. Pensez-vous que l’Europe, aussi, est maintenant entrée dans une « longue nuit néolibérale » ?

    « Certainement. Le parallèle est évident. Dans les années 80 et 90, le FMI, ainsi que la Banque Mondiale et le Club de Paris, ont imposé une telle thérapie aux peuples d’Amérique latine, ainsi qu’à d’autres peuples dans le reste du Tiers Monde, en Asie – par exemple l’Indonésie, les Philippines, la Corée du Sud – après la crise asiatique en 1997. Ce n’était donc pas seulement en Amérique latine, mais dans toutes les régions du Tiers-Monde. Nous pourrions faire une comparaison avec la thérapie de choc appliquée en Russie, en Pologne, en Hongrie et en Allemagne de l’Est durant la période de réunification dans les années 90. Alors, quelles sont les politiques ? La privatisation, comme c’est le cas en Grèce en ce moment, l’augmentation de la TVA, les impôts indirects sur la majorité de la population, les licenciements dans la fonction publique, une réduction des salaires, etc. »

    La recette classique du FMI …

    « Exactement. Ce qu’ils font en Grèce a été mis en œuvre il y a 20 ou 30 ans dans les pays latino-américains, asiatiques, africains et les pays de l’ex-bloc soviétique. »

    Et les résultats sont évidents …

    « Ça a échoué parce que ça n’a pas créé de la croissance, ou de l’emploi. Mais la vraie motivation n’est pas la croissance de l’économie, la réelle motivation du FMI et des autres éléments de la Troïka, la BCE et la Commission européenne, est de ne pas fournir de croissance. Ils savent parfaitement qu’avec ce type de politique, la Grèce ne récupérera pas sur le plan économique. Ils le savent fort bien. Ils ne sont pas stupides. Ils sont intelligents. Ils se servent de la crise de façon stratégique pour réduire les salaires et le niveau de vie de la population, parce qu’ils veulent un pays et un monde augmentant les profits pour les grandes entreprises. C’est vraiment la motivation. Ils veulent aider et renforcer les grandes sociétés financières comme Goldman Sachs, Deutsche Bank, JP Morgan et toutes les grandes banques privées en Europe et aux Etats-Unis. »

    « Quelqu’un qui n’est pas un économiste de gauche, Joseph Stiglitz, lauréat du prix Nobel en 2001, écrivait dans son livre ’Globalization and its Discontents’ que si vous analysez superficiellement les politiques du FMI, elles pourraient sembler absurdes et vouées à l’échec, mais si vous considérez que le FMI aide et défend les intérêts du capital financier, vous vous rendrez compte que ses politiques sont vraiment cohérentes et intelligentes. »

    (…..) la suite :

    http://www.legrandsoir.info/la-grece-pourrait-ouvrir-la-voie-en-europe-a-la-sortie-de-la-longue-nuit-neoliberale-crash.html

     
    • michel

      23 juillet 2012 at 21 h 39 min

      Bonsoir zapatta; David contre Goliath et la valse des milliards- L’Equateur comme l’Islande sont bien petits face aux gloutons insatiables mais ils ont su tenir tête!

       
      • zapatta

        23 juillet 2012 at 22 h 14 min

        Bonsoir michel

        Sans oubliez l’ Argentine comme quoi c’est possible mais je vois pas quel politique prendra  » ce genre de décision  » …

         
    • michel

      23 juillet 2012 at 21 h 43 min

      Ce qui m’interpelle, c’est l’ampleur du phénomène; Goliath se sent traqué, mis dans ses derniers retranchements et ils a beaucoup d’alliés

       
  60. byeuro

    23 juillet 2012 at 21 h 45 min

    Fraudeurs de contrats à terme d’or illégaux démantelé en Chine
    Plus de 5000 investisseurs ont été trompés dans le commerce des contrats à terme d’or illégaux basés à Londres, ce qui est illégal sur le continent chinois.

    http://www.bullionstreet.com/news/gold-futures-fraudsters-busted-in-china/2387

     
  61. byeuro

    23 juillet 2012 at 21 h 54 min

    Israël veut raser 8 villages palestiniens
    Le gouvernement israélien cherche l’appui de la justice pour raser huit villages palestiniens de Cisjordanie au motif qu’ils se trouvent dans une zone dont l’armée israélienne a besoin pour s’entraîner, selon des documents juridiques.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1474524/2012/07/23/Israel-veut-raser-8-villages-palestiniens.dhtml

    L’armée syrienne aurait repris le contrôle de Damas
    L’armée syrienne semble avoir repris lundi le contrôle de la plus grande partie de Damas, à l’issue d’une semaine de violents combats, les rebelles se cantonnant désormais à une stratégie de harcèlement, a-t-on appris du côté des opposants de l’intérieur et des autorités.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1474464/2012/07/23/L-armee-syrienne-aurait-repris-le-controle-de-Damas.dhtml

    Ron Paul s’élève contre une intervention militaire en Syrie
    Ron Paul, ex-candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis, vient de déposer une proposition de loi visant à interdire au gouvernement, en l’absence d’une déclaration de guerre par le Congrès, d’apporter un soutien, direct ou indirect, à toute action militaire ou paramilitaire en Syrie. Il explique : Cela fait plusieurs mois que nous vivons au milieu de plans, de rumeurs et de propagande de guerre pour attaquer la Syrie et déposer Assad. Cependant, la semaine dernière, il a été rapporté que le Pentagone avait terminé sa programmation militaire à cette fin.

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2677

    Syrie : À ceux qui jouent des tambours de la guerre !
    Comme attendu, hier 19 Juillet, la Russie et la Chine ont prononcé leur troisième double veto et déjoué, une fois de plus, le sempiternel projet conçu par « les ennemis de la Syrie » pour pousser le Conseil de sécurité à adopter une résolution totalement injuste lui infligeant encore plus de sanctions illégitimes en vertu du Chapitre VII de la Charte des Nations Unies, tandis que le Pakistan et l’Afrique du Sud se sont abstenus

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2680

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article2679

     
  62. byeuro

    23 juillet 2012 at 22 h 00 min

    Le réseau social Facebook est intrusif, c’est une chose certaine. Mais le géant californien s’octroie des droits qui violent la vie privée des utilisateurs en mettant en place un système d’espionnage 24h/24.

    Il semble que ce soit la nouvelle mission de Facebook. Après s’être durablement implanté dans le domaine internet et avoir la main mise sur le petit monde des réseaux sociaux, Facebook désire maintenant concurrencer Interpol car il utilise, selon Reuters, un logiciel permettant d’espionner les conversations privées du milliard d’utilisateur afin de traquer de potentielles déviances et les dénoncer à la police.

    Epier les conversations pour « traquer d’éventuels criminels »

    Tout commence le 9 mars dernier lorsqu’un homme d’une trentaine d’années est arrêté en Floride, aux Etats-Unis, après avoir été dénoncé par Facebook qui l’avait surpris en train de donner rendez-vous à une fillette de 13 ans. Mais comment le réseau social a-t-il pu être au courant ? Simple : tout ce qui se passe sur les interfaces de Facebook est scanné, étudié puis archivé.

    Selon Reuters, cette technologie passe au crible l’ensemble des discussions afin de traquer les pédophiles en s’aidant de mots-clés, de la différence d’âge entre les deux interlocuteurs, de la régularité de leurs conversations et de leur lien d’amitié (se connaissent-ils vraiment ou ont-ils des chances de se croiser, d’avoir des amis en communs…). En cas de doute, la police est alertée directement par Facebook qui livre ainsi une sorte de dossier à charge.

    Mais il semblerait que ce phénomène ne touche pas que la détection des prédateurs sexuels mais « toutes les activités criminelles » et « toutes les activités qui vont à l’encontre des conditions d’utilisation ». Dans ces dernières, le réseau social informe qu’il peut « être amené à partager des informations [...] pour empêcher la fraude ou toute autre activité illicite, pour prévenir tout préjudice corporel imminent ou protéger nos intérêts. Ceci peut inclure le partage d’informations avec d’autres sociétés, juristes, tribunaux ou toute autre entité gouvernementale ». En gros, Facebook espionne puis dénonce.

    Cela part d’un bon sentiment, mais c’est illégal

    Un porte-parole du réseau social explique cependant qu’utiliser ces mots-clés ou faire une blague ne comporte aucun risque pour l’internaute lambda. « Nous n’avons jamais voulu mettre en place un environnement où nos employés regardent les communications privées, donc il est très important d’utiliser cette technologie qui a un taux très bas de faux positifs », explique Joe Sullivan, chef de la sécurité chez Facebook, à Reuters. Pour finir de rassurer, il ajoute que « d’importants contrôles internes régulent l’usage de ces outils pour éviter les abus ».

    Sauf qu’en France, comme dans de nombreux autres pays, « l’interception d’un message privé, même par un robot, peut suffire à caractériser une violation du secret des correspondances », explique le Nouvel Observateur. L’accès à des e-mails privés ne peut être justifié que si les autorités en ont fait la demande ou l’ont autorisé, sous peine de poursuite.

    Facebook espionne (aussi) les SMS

    En février dernier, le Sunday Times révélait que le géant le réseau social avait mis en place un système lui permettant d’’espionner les SMS et les appels téléphoniques des personnes ayant installé l’application Facebook sur les smartphones Android. Certes, le programme informe lors de l’installation qu’il aura un accès total mais cela ne signifie pas explicitement que les données seront épiées. D’autant plus que Le Figaro rapporte qu’un sondage réalisé par la CNIL en 2011 avait montré que 71% des personnes ne lisent pas toujours les conditions d’utilisation avant d’installer une application sur leur téléphone.

    Un porte-parole de Facebook avait démenti vouloir « lire les SMS des utilisateurs », en expliquant que de nombreuses autres applications utilisaient ce type de réglage très permissif. Malgré ces affirmations, l’entreprise se réserve le droit d’accéder aux SMS à l’avenir « pour des tests ». De quoi, pourquoi ; rien n’a encore été précisé…

    Les cookies-trackers Facebook fonctionnent même après déconnexion

    L’alerte avait été relayée par feu France Soir en septembre 2011. L’expert en sécurité informatique Nik Cubrilovic avait en effet découvert que même après s’être déconnecté, Facebook continuait de surveiller nos faits et gestes sur le Net. Le site laisse en effet sur chaque ordinateur un fichier qui contient des informations personnelles et continue à transmettre à Facebook les éléments sur la navigation de l’internaute.

    Cette technique n’est pas une révolution, de nombreux sites l’utilisent afin de personnaliser les pages internet de l’utilisateur. Mais le cookie de Facebook a pour particularité de ne pas s’effacer après déconnexion. Pire, il se modifie et s’adapte. « Si vous vous connectez à Facebook depuis un ordinateur public, et que vous cliquez sur ‘se déconnecter’, vous laissez malgré tout derrière vous des empreintes digitales. D’après ce que je constate, ces empreintes restent présentes jusqu’à ce que quelqu’un supprime manuellement tous les cookies Facebook de l’ordinateur » expliquait Nik Cubrilovic.

    La mission de Facebook : un réseau totalement ouvert

    Gregg Stefancik, ingénieur du réseau social avait presque immédiatement communiqué à ce sujet afin d’éteindre la polémique grandissante : « Les cookies ne sont pas utilisés pour espionner les internautes. Ce n’est tout simplement pas leur rôle. Nous utilisons ces cookies pour fournir du contenu personnalisé, améliorer notre service ou protéger nos utilisateurs et notre service : par exemple pour nous protéger d’attaques par déni de service ou en demandant une deuxième authentification lorsque l’utilisateur se connecte depuis un endroit inhabituel ». Et il assure que les cookies ne servent pas à des fins commerciales. Par ailleurs, il assure que les cookies de déconnexion ne sont pas utilisés pour suivre des utilisateurs pour de la publicité ciblée ou la vente d’informations à des tiers.

    Cette ouverture du réseau peut certes être appréciable mais il ne faudrait pas que Facebook en abuse. De nombreux internautes n’apprécient que très moyennement que leurs contacts sachent quelle musique ils viennent d’écouter, à quels jeux ils jouent, que les applications publient en leurs noms… Et en parlant de noms, prenez garde, car Facebook vérifie dorénavant que vous utilisez bien le votre sur son réseau et non pas un pseudonyme.

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-facebook-espionne-les-messages-prives-et-denonce-a-la-police-108408383.html

    Source : GENTSIDE.com via Le nouveau paradigme 2012 et après

     
  63. byeuro

    23 juillet 2012 at 22 h 08 min

    http://www.rmc.fr

    Effort dans la justice

    Nos chers députés et sénateurs ne se sentent pas concernés par la déclaration du président ou alors le mot justice n’a pas la même signification,pour les députés, ils refusent le contrôle de leur indemnité, 6400€ /mois d’argent public libre d’utilisation sans justification, au lendemain du 14 juillet, ou le peuple s’est révolté pour mettre fin aux privilèges,va-t-il être obligé de recommencer, que pour les députés cela représente 44 300 000€ par an, par contre ils n’hésitent à revenir sur la taxation des heures supplémentaires, pour leur permettre de financer leur 6400€ de passe-droit mensuel.

    http://www.rmc.fr/forum/rmc/politique/effort-dans-la-justice-5283/messages-1.html

     
  64. lodela971

    23 juillet 2012 at 22 h 12 min

    ALERTE – Allemagne, Pays-Bas et Luxembourg sous perspective négative

    WASHINGTON – L’agence de notation financière Moody’s a abaissé lundi de stable à négative la perspective de la dette publique de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg en raison de l’incertitude croissante sur l’issue de la crise de la dette en zone euro.

    Dans son communiqué, l’agence évoque notamment la probabilité de plus en plus forte d’une sortie de la Grèce de l’euro et l’impact d’un tel événement sur des Etats-membres de la zone euro, dont l’Espagne et l’Italie.

    (©AFP / 23 juillet 2012 23h07)

     
    • zapatta

      23 juillet 2012 at 22 h 54 min

      Désolé, lodela971 j’avais pas vu que vous aviez mis la dépêche AFP :)

       
  65. emigrdsouche

    23 juillet 2012 at 22 h 15 min

    Depuis tout jeune ce monde me débecte.

     
    • michel

      23 juillet 2012 at 22 h 39 min

      ‘soir emigrdsouche, on est pas fait pour vivre comme des damnés, à suivre sa boule de suif. Je te comprends

       
  66. zapatta

    23 juillet 2012 at 22 h 28 min

    Moody’s menace le AAA allemand

    L’agence de notation financière Moody’s a abaissé aujourd’hui de « stable » à « négative » la perspective de la dette publique de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg en raison de « l’incertitude croissante » sur l’issue de la crise de la dette en zone euro.

    Dans son communiqué, l’agence évoque notamment « la probabilité de plus en plus forte d’une sortie de la Grèce de l’euro » et l’ »impact » d’un tel événement sur des Etats-membres de la zone euro, dont l’Espagne et l’Italie.

    AFP 23/07/2012 à 23:10

    Donc ça donne trois mois à Moody’ s pour prendre sa décision….

    Ne pas oublier que l’arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale allemande (Tribunal de Karlsruhe), concernant le MES sera rendu public le 12 septembre….

    Pour ceux qui ont de la chance de prendre des vacances profitez bien !! L’été risque d’être  » chaud  » et  » la rentrée  » animée » …

     
  67. catena

    23 juillet 2012 at 22 h 46 min

    bonsoir a tous les éveillés.

    ce texte qui fait réflechir a ce que l’on vit est tiré d’un site aredam.net.

    L’état global du monde occidental

    On peut résumer le monde occidental comme étant l’empire du faux.

    Fausse démocratie, population maintenue dans l’irréalité, faux représentants politiques et syndicaux, fausses associations dites de la société civile, morale factice humanitaire et de respect des droits, faux êtres, fausse vie, existence factice, c’est à croire que ceux qui possèdent ce monde, ceux qui ont le vrai pouvoir, sont eux-mêmes avant tout des êtres factices, des simulacres de vie, qui ne peuvent qu’imposer ce qui est leur nature profonde, le mensonge, l’illusion et l’irréel. Ce monde occidental est étrange, dans le sens où il est étranger à la vie, qu’il est hors l’univers, coupé du cosmos. C’est un monde de non-sens, une monstruosité de l’évolution et de l’histoire. Il doit disparaître, et tout ceux qui sont conscients doivent avant tout avoir pour but de le conduire à sa disparition.

     
    • michel

      23 juillet 2012 at 23 h 15 min

      oui catena, bonsoir, on doit recouvrer la vie; les sourires légers sur des visages remplis de bonté, les éclats de rires d’enfants joyeux, la vérité de ses actions comme un ruisseau conscient qu’il amène sans cesse de l’eau pure et limpide

       
    • filibert

      24 juillet 2012 at 6 h 23 min

      La politique, la finance, l’industrie… sélectionne les psychopathes sans sentiments pour faire ses sales besognes !
      Les psychopathes sont les idoles de notre société, ils nous amènent à la ruine et à l’enfer !

       
  68. la rumeur

    23 juillet 2012 at 23 h 07 min

    @ catena j approuve

     
  69. emigrdsouche

    23 juillet 2012 at 23 h 20 min

    Ouai, michel, ‘bsoir.
    J’arrive pas à comprendre comment on peut faire autant de mal et vouloir autant de mal, et sans aucun remord, ouelou, rien ?
    Ca c’est un truc qui me dépasse.
    Un sourrie qu’on reçoit, qu’on donne, ça bouste, ça donne la pêche pour la journée.
    Après un journée pourrie, ça efface toutes ses déceptions, toutes ses petites contrariétés vécues.
    Je me trouve parfois complètement décalé, je suis bourré de défauts, mais je ne les troquerai jamais contre un recalage.

     
    • catena

      23 juillet 2012 at 23 h 40 min

      en fait on nous a transformé en machine a ne plus penser par nous meme.
      toute cette societe est basée sur les principe inversés de la Thora et du Talmude.
      c’est dingue l’inversion des valeurs ,le mal est le bien etc ….

       
  70. emigrdsouche

    23 juillet 2012 at 23 h 43 min

    Catena, c’est précisément ça, tout y est faux, dénaturé, falcifié, mensongé.
    Oui, c’est exactement ça que je ressens.
    Un monde affublé du masque du bien derrière lequel se cache le mal absolu.
    Un monde où toute les valeurs sont renversées, puis inversées.
    Si c’est pour le combattre que nous sommes venus, c’est trouvé là la plus grande source de motivation.
    Merci d’avoir mis ce texte.

     
  71. michel

    24 juillet 2012 at 0 h 09 min

    Bonne nuit

     
  72. emigrdsouche

    24 juillet 2012 at 0 h 18 min

    Bonne nuit itou.

     
  73. emigrdsouche

    24 juillet 2012 at 1 h 12 min

     
    • quidam

      24 juillet 2012 at 12 h 25 min

      @emigrdsouche
      Je n’ai pas vu la vidéo que vous proposez mais avec un nom comme celui là je serais surpris qu’il ne fasse pas partie du peuple élu ;-)

       
      • emigrdsouche

        24 juillet 2012 at 19 h 09 min

        Bjr, quidam,
        Il faut parler en connaissance de cause.
        Par ailleurs, il faut éviter de mettre tout le monde le même, un conseil qui vaut ce qu’il vaut.

         
  74. IFFLI Bernard

    24 juillet 2012 at 8 h 45 min

    On peut dire, que partout où les juifs passent ou sont présents la haine de l’autre suit. Vous les jetez par la porte, ils rentrent par la fenêtre.La grande et seule question essentielle est : Pourquoi au fil des millénaires sont-ils détestés partout où ils s’installent.
    Sur les problèmes de religion, si les romains ont bien crucifié et mis à mort le christ, c’est le peuple juif et les grands prêtres qui ont réclamé la mort du christ aux romains, Ponce Pilate leur ayant donné le choix entre un criminel et le christ. Dans ce cas les juifs devront payer leur infamie (qu’ils ont déjà payé) le paiement se fera jusqu’à la fin et il est certain qu’ils seront tous exterminés

     
  75. MARTIN

    24 juillet 2012 at 10 h 39 min

    Je suis en accord avec Hervé, ni la France ni l’Espagne ne peuvent unilatéralement dévaluer leur monnaie…puisqu’il s’agit de l’euro! Maintenant, si l’information provient d’un « initié dans le blanchiment » (drogue, mafia??), la source est sans aucun doute sérieuse. Et je ne pense même pas à la HSBC. Le reste de l’analyse est plus pertinent.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :