RSS

Par Menthalo – Attentat contre Hillary Clinton

22 juil

Après sa visite en Egypte en fin de semaine dernière, où son convoi aurait subi plusieurs bombardements de tomates et de babouches,  Hillary Clinton a atterri dimanche en Israël pour une brève visite de 24 heures. Son convoi a été attaqué dimanche soir par des desespérados en Citroën DS blanche, sur la route de Tel Aviv à Jérusalem. Les assaillants ont réussi à rouler brièvement en parallèle du convoi de Clinton, pour le mitrailler avec des armes automatiques. Les véhicules du convoi étant dotés d’un épais blindage, il n’y eut aucun blessé.

On peut se demander comment un véhicule civil a pu approcher à moins de 200m du convoi sur une autoroute, qui de plus devait être survolée par des hélicoptères militaires d’escorte.

L’affaire est très brièvement sortie dans les médias, notamment Reuters, la radio israélienne et iranienne vers minuit dimanche 15 juillet, avant d’être totalement étouffée.

Alors que l’assassinat d’Hillary Clinton aurait pu être un élément déclencheur de conflit, à l’instar de l’assassinat de l’archiduc d’Autriche à Sarajevo en juin 1914, cette pétarade me semble un non-événement.

Nous savons tous que ce n’est pas l’événement qui compte, mais l’exploitation de l’événement, tant en marketing qu’en politique, deux domaines très proches. Or, il n’y a eu aucune exploitation « commerciale » de cette pistolèdade.

Si on avait voulu créer un événement attribuable à tel ou tel ennemi des Etats-Unis, l’Iran au hasard, une bombe aurait explosé au passage du convoi ou lors d’une des interventions publiques de H. Clinton, faisant un carnage qui aurait fait couler plus d’encre encore que de sang. Ce moustique attaquant le troupeau d’éléphants ne méritait pas une ligne dans la presse, pas plus que les attaques à la babouche en Egypte.

On se souviendra que Nicolas Sarkozy avait subi un tir de sniper sur l’aéroport de Tel Aviv, qui avait blessé l’un de ses gardes du corps. Le sniper avait été tué avant de pouvoir tirer une seconde balle, par un autre sniper, qui avait probablement été embauché par le même commanditaire. Le but de ce non-attentat était de rappeler à l’homme politique qu’il était mortel et qu’il était tenu de rester dans les clous qu’on lui avait fixés.

Cette tentative d’attentat avait été rapportée par la presse française comme un suicide d’un soldat israélien sur le toit de l’aéroport… voir ici par exemple  Du non journalisme grotesque, ridicule et honteux de bêtise.

Bref, la bouffie Hillary n’a pas été immolée sur l’autel de Moloch… pas ce coup-ci. Cela ne mérite pas une ligne de plus, donc je m’abstiens de plus amples commentaires.

About these ads
 
94 Commentaires

Publié par le 22 juillet 2012 dans Non classé

 

94 réponses à “Par Menthalo – Attentat contre Hillary Clinton

  1. Folamour

    22 juillet 2012 at 11 h 39 min

    Au moins on en auras été informé merci menthalo, a croire qu’ils sont quasi intouchable quand même, à moins de mettre 10 kg de C4 sous la route sur le passage du convoi (ce qui demande pas mal de logistique de savoir au préalable l’itinéraire) ce qui n’est pas la porté de tout le monde,

    Pour ma part je vous amène quelques informations et une « supputation » associé sur le cas de nos amis grecques qui n’ont toujours pas compris l’hoax de la dette mais apparemment justement ça vas peut être bouger… enfin c’est des « supputations » tout ça.. c’est quand même affolant qu’ils ne comprennent rien… Enfin NOUS on n’est pas mieux hein… ; (

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5142-euro-eco-la-bce-n-accepte-plus-la-dette-grecque-comme-collateral

    Amitiés chers compatriotes,

    Folamour,

     
    • le temps l'espace

      22 juillet 2012 at 12 h 43 min

      folamour : pourquoi H.S. ? un peu pénible ta pub !

       
      • Folamour

        22 juillet 2012 at 20 h 35 min

        hum… éclaire moi quelle pub ?

         
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 12 h 56 min

      Je pense que tes amis grecques ont mieux compris le problème de la dette que toi…
      Par ailleurs, aujourd’hui, le spot est sur l’Espagne…
      La Grèce on ne devrait pas en parler avant… une dizaine de jours. Il y a en effet deux possibilités pour la suite: soit la troïka décide de prêter les 31,5 milliards suivants malgré le fait que les Grecs n’ont pas respecté l’engagement d’essorer le pays, afin de calmer les marchés qui sont dans la tourmente et de gagner quelques mois, soit ils disent que non c’est fini… La Grèce fait alors un nouveau défaut en même temps que l’Europe cherche une solution pour éviter le défaut de l’Espagne… et que l’Italie se met aux abris… ça devrait faire assez mal.

       
      • Folamour

        22 juillet 2012 at 20 h 40 min

        @hervé je te trouve bien présomptueux dans tes affirmations, on n’as pas gardé les cochons ensemble il me semble… de plus ils me semble qu’aux dernières nouvelles ils ont toujours la monnaie unique malgré une forte pression de la population…

         
  2. jozecat

    22 juillet 2012 at 12 h 02 min

    Et quels sont les responsables de cet attentat ?

     
    • Antilluminati

      22 juillet 2012 at 15 h 01 min

      Bas c’est Israël o_o

      comme l’article l’explique clairement, on fait comprendre à Hillary et Obama que la guerre se fera quand Israël l’aura décidé, faut pas oublier qui contrôle les Etat-Unis !

      Pour s’approcher de son convoie armé jusqu’au dent sur le sol Israélien, une mouche iranienne n’aurait même pas pu voler à 2 km de là, alors à 200m :D

       
      • chtroll

        22 juillet 2012 at 20 h 30 min

         » faut pas oublier qui contrôle les Etat-Unis  »
        Les mêmes qui contrôlent la France et même l´Europe .

         
    • ptitpère

      22 juillet 2012 at 21 h 41 min

      Vous voulez parler des Corses @chtroll? :D

       
  3. Sébastien

    22 juillet 2012 at 12 h 04 min

    C’est vrai ou pas?
    Le fait de rester dans le flou ne me plait pas. C’est quoi l’arrière-pensée??? Y’en-a-t-il une?
    Une vraie fausse-vraie attaque ou une fausse vraie-fausse attaque?

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 12 h 57 min

      Pas possible de savoir puisque tout le monde s’en fout. A priori, c’est une nouvelle parue dans un journal Iranien. Comment savent-ils ?

       
      • menthalo

        22 juillet 2012 at 18 h 54 min

        La nouvelle est parue d’abord sur une radio israélienne, puis sur reuters, puis sur la radio

        C’est marqué dans l’article… il suffit de lire !!!

         
  4. sand

    22 juillet 2012 at 12 h 14 min

     
  5. Hervé

    22 juillet 2012 at 12 h 22 min

    J’aime bien Menthalo : je sais pas où il a trouvé une photo aussi moche. Comme cela, elle ressemble à ce qu’elle est : une abominable sorcière.

     
    • meyer

      22 juillet 2012 at 22 h 57 min

      C’est pas une sorcière ,c’est juste une reptilienne…

       
      • imotus

        23 juillet 2012 at 9 h 04 min

        Cette dame raconte des histoires, les serpents ne sont jamais arrivés en 6000 avant JC.Mais ils controlent bien notre ame.Ce qu’elle ne sai pas c’est qu’elle ne connait l’origine de son propre corps;comme tous les montages, une base verité et on brode.Si elle etait si proche de la verité elle serait morte.
        .°.

         
    • michel

      23 juillet 2012 at 0 h 16 min

      M icke nous parle de contrôle de la personnalité dans notre société; on peut s’en rendre compte par l’entremise même de cet interview avec Me « Wilder ». En résumé le satanisme n’existe pas, ce ne sont que des rituels destinés aux « reptiliens ».. comment allier mensonge et vérité pour crédibiliser une théorie tout à fait new age et surtout entretenir la grande confusion des esprits.. !

       
  6. michel49

    22 juillet 2012 at 12 h 30 min

    On peut toujours rêver d’un drone detourné à bon escient…

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 12 h 59 min

      Quitte à détourner un drone, on pourrait se faire un Rothschild ?

       
      • O

        22 juillet 2012 at 20 h 56 min

        Quitte à être franc, Un CFR ou Un Bilderberg me semblerait plus plus d’à propos….isn’t?.

         
  7. Folamour

    22 juillet 2012 at 12 h 30 min

    Merci sand pour maruti suzuki j’ai relayé sur mon petit blog,

     
    • sand

      22 juillet 2012 at 13 h 46 min

      :-)

       
  8. byeuro

    22 juillet 2012 at 12 h 41 min

    Un Alex Jones sincère et convaincant donne son avis sur la fusillade de « Dark Night Rise ». Selon lui, il s’agirait d’un coup monté de l’administration Obama visant à restreindre le second amendement de la constitution sur la détention d’armes à feu.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

    Il souligne que dans quelques jours les sénateurs entérineront un projet de loi qui va dans ce sens, que cette fusillade survient peu après le scandale « Fast and Furious » , il averti également du risque de récidive par des « copycats », de la volonté d’incorporer les fouilles de la TSA dans les cinémas.

    http://www.rue89.com/2012/06/24/fast-and-furious-obama-embringue-dans-un-scandale-de-vente-darmes-233300

    Il parle également du modus operandi de l’opération et explique que le meurtrier présumé n’est qu’un pigeon sous contrôle mental manipulé par les services secrets.

     
    • Marco

      22 juillet 2012 at 12 h 50 min

      @byeuro, c’est pas cool de pomper sur les chroniques de Rorschach sans mettre le lien… On se croirai chez wikistrike…

       
      • byeuro

        22 juillet 2012 at 22 h 26 min

        @ Marco,
        Je n’arrivai pas à intégrer le lien. Voir message di dessous.

         
      • byeuro

        22 juillet 2012 at 22 h 28 min

        @ Marco
        Vous regarderez les articles en général dés que je peux mettre la source je la cite.
        Cordialement.

         
      • byeuro

        22 juillet 2012 at 22 h 43 min

        @ Marco
        Avez-vous essayer de déposer le lien les chroniques de Rorschach car en ce qui me concerne il ne passe pas, cela m’ai refusé par LIESI. Je vous invite d’essayer afin de voir si vous avez une dérogation spéciale.

         
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 13 h 01 min

      Le lien ne semble pas bon, mais tu nous as tout dit… Alex Jones est toujours convaincant et donc sincère. Après, il serait pas un peu provocateur aussi ?

       
      • byeuro

        22 juillet 2012 at 17 h 28 min

        @ Hervé

        C’est un lien d’un blog que j’ai voulu déposé mais qui est rejeté sur LIESI. Donc j’ai transcris le lien.
        Cldt.

         
  9. mdesouche

    22 juillet 2012 at 12 h 44 min

    Le nouvellement nommé chef du renseignement saoudien, le prince Bandar bin Soltane, ex ambassadeur aux USA, a été selon PRESS TV, victime d’un attentat à la bombe et serait mort.

    http://presstv.com/detail/2012/07/22/252166/blast-hits-saudi-intelligence-building/

     
  10. julleee

    22 juillet 2012 at 12 h 48 min

    Dépêches

    Israël craint un attentat iranien pendant les jeux Olympiques
    Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

    le 22.07.12 | 05h19 | mis à jour le 22.07.12 | 07h23
    Israël a renforcé son dispositif de sécurité pour les jeux Olympiques dans la crainte d’un éventuel attentat commandité par l’Iran visant ses athlètes à Londres, rapporte dimanche le journal britannique The Sunday Times.
    zoom
    Israël a renforcé son dispositif de sécurité pour les jeux Olympiques dans la…
    ImprimerPDF Envoyer à un ami Partager

    Israël a renforcé son dispositif de sécurité pour les jeux Olympiques dans la crainte d’un éventuel attentat commandité par l’Iran visant ses athlètes à Londres, rapporte dimanche le journal britannique The Sunday Times.
    Scotland Yard et les services de renseignement britannique auraient réévalué la menace contre la délégation israélienne après l’attentat suicide du 18 juillet contre un bus de touristes israéliens en Bulgarie, selon le Sunday Times.
    Le gouvernement israélien aurait envoyé des agents de son service de sécurité intérieure, le Shin Bet, pour protéger sa délégation olympique, selon la même source.
    Dans le même temps, les services de renseignement israélien, le Mossad, aurait envoyé une équipe, du nom de code Bayonnette, en Europe à la recherche d’un groupe de terroristes présumés suspecté de travailler en liaison l’Iran et le Hezbollah, ajoute le sunday Times.

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 13 h 02 min

      Israël craint surtout qu’on oublie qu’ils existent…

       
    • Antilluminati

      22 juillet 2012 at 15 h 04 min

      là on peut être certains que le mossad nous préparent quelques milliers de mort à Londres, à votre place j’irais ailleurs pendant les vacances.

       
  11. le temps l'espace

    22 juillet 2012 at 12 h 51 min

    maintenant ça peut venir de n’importe où. pas seulement d’une agression anti américaine. d’un tsunami, d’une « flambée des prix », de n’importe où.
    d’émeutes de la faim en Italie, par exemple :

    « Italy’s economic crisis risks sparking ‘civil war’ in Sicily », http://jmp.io/70H

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 13 h 05 min

      Le titre c’est juste pour faire du bruit… Mais entre l’Italie, l’Espagne et la Grèce… et cela fait longtemps que les Portugais et les Irlandais n’ont pas moufté… les banqueroutes vont venir de partout à la fois et les manifestations de mécontents aussi.

       
  12. byeuro

    22 juillet 2012 at 12 h 54 min

    Nouvelles du soir, espoir…

    http://www.infosyrie.fr/actualite/action-4/#comment-64350

    Sur trois « fronts » militaro-médiaiques

    http://www.infosyrie.fr/actualite/front-22-juillet/

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 13 h 07 min

      Je lis pas l’Arabe… Ca serait bien utile, mais bon, non…

       
      • byeuro

        22 juillet 2012 at 17 h 31 min

        @ Hervé,
        Exactement le même problème que l’article précédent.

         
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 13 h 37 min

      Par contre, merci pour le lien infosyrie…

       
  13. Figarofinn

    22 juillet 2012 at 13 h 59 min

    Hyperinflation : UBS présente les pays occidentaux à risque !

    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/07/hyperinflation-ubs-presente-les-pays.html

     
  14. Figarofinn

    22 juillet 2012 at 14 h 01 min

     
    • menthalo

      22 juillet 2012 at 19 h 17 min

      J’ai écrit un commentaire sous cet article, qui sera ou non validé…
      L’argent colloidal y est présenté comme un remède contre la maladie et non pas comme une prévention contre la maladie…

      Avant que nos sols soient épuisés par l’agriculture intensive, et qu’ils ne perdent 95% de leurs sels minéraux, l’organisme humain absorbait du cuivre, de l’argent, etc … par la nutrition. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous souffrons donc de carences multiples.
      L’argent colloidal, pris à titre préventif, permet de combler l’une de ces carences. Comme l’argent est fongicide, bactéricide et virucide, il détruit les organismes qui vous agressent, avant même qu’ils ne puissent vous rendre malade.
      Le sujet est largement développé dans la rubrique historique de « eau-positive »

      http://www.eau-positive.com/historique.html

       
      • Figarofinn

        22 juillet 2012 at 20 h 22 min

        Validé. Précisément, les sols sont appauvris en tout.

         
      • imotus

        23 juillet 2012 at 7 h 28 min

        @menthalo.
        l’argent colloidal n’est pas si colloidal que ca, il reste de nature metallique malgré tout. pour etre colloidal il faut qu’il soit transformée par le regne vegetal à l’exception de l’eau de mer.C’est pour cela que platon disait que le meilleur remede était l’eau de mer
        . le fait d’avoir beaucoup d’ion argent à la longue faisait la peau bleu d’ou le nom de noble au sang bleu.
        Cependant cet argent a quelque proprieté anti infectueuse, mais il vaut mieux avoir 450 mg/jour de magnesium dans son corps ( chlorure de magnesium, lui issu de la mer est bien colloidal) et 200mg/jour de nicotine pour etre immunisé. Et oui la nicotine protege en plus de liberer l’esprit.les plus grnad penseur fumer la pie et les peuples fumet le calumet de la paix.En ouvrant son esprit on devient tolerant et humain.
        on ne confond pas la merde de cigarette et le tabac. associé du posion avec un anti poison c’est faire du buisness interressant car tu n’es pas pret de mourir tout de suite.
        le cannabis est excellent aussi.
        .°.

         
  15. mrpropre

    22 juillet 2012 at 15 h 21 min

     
  16. torahitatsu

    22 juillet 2012 at 15 h 42 min

    vous citez jamais vos sources ?

     
  17. mrpropre

    22 juillet 2012 at 16 h 07 min

    Stratégie de repli pour Assad face à tant de menaces sur le pouvoir centrale :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/220712/pour-un-port-et-le-petrole-diran-la-russie-habituee-tuer-les-

     
  18. lambda

    22 juillet 2012 at 16 h 28 min

    Dixit François Hollande à propos de la raffle du Veld’hiv : «  »un crime commis en France par la France » »
    Un peu de discernement aurait été nécessaire —en France oui, par la France non —

    Tous les français n’étaient pas collabos et Dupont Aignan a eu raison de relever cette phrase qui doit écorcher les oreilles de ceux qui furent résistants

    http://www.romandie.com/news/n/_Rafle_du_Vel_d_hiv_Hollande_a_une_lecture_bancale__RP_220720121629-28-215944.asp

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 21 h 24 min

      C’est pareil… Si c’est tes impôts qui payent, c’est toi qui fait. C’est toi qui tue – finance la tuerie – des Lybiens, des Syriens… Suis désolé pour toi… et pour moi.

       
  19. zapatta

    22 juillet 2012 at 16 h 50 min

    test

     
  20. lucideux

    22 juillet 2012 at 16 h 52 min

    MM « les chefs » du jour =

    Imputez nous tant qu’à dire
    Les Vols ,blanchiments d’argent et escroqueries diverses des bansters and C° dissociés aujourd’hui…Enfin ça sent LEUR fin!!!!

    Vel d’Hiv = des fachos ,que des fachos ,des beaufs ,adorateurs de mammon et du maréchal…
    NB : les gendarmes français obéissaient aux fachos de Vichy ,comme nous aujourd’hui obéissons aux gansters des banques…Rien de plus ,rien de moins =
    couardise dans tous les cas.
    Regardez les Espagnols et réécoutez S Hessel!!!!!!!!!!!
    Vous attendez Moïse n° 2 sans doute ?
    Mais enfin : il est retraité !
    C’est à vous,à nous de nous bouger.

     
  21. Figarofinn

    22 juillet 2012 at 17 h 11 min

     
  22. catena

    22 juillet 2012 at 17 h 17 min

    d’accord on a versé sa Larmichette pour le Vel D’hiv ,je suis un bon Goy ;)

     
  23. Anastase

    22 juillet 2012 at 17 h 25 min

    Il y a deux Frances il me semble ,celle d’en haut et celle d’en bas , Mr Raffarin c’est bien fait comprendre pour au cas ou certains mélangent torchons et serviettes , c’est sûrement ce que pense et que confirme FH , il manque juste de préciser laquelle est coupable, toujours en pédalo le Francois .

     
  24. Lord Empuse

    22 juillet 2012 at 17 h 39 min

    Qui a donné la liste des juifs pour la rafle?
    L’UGIF ( Union Générale des Israelites de France ) l’ancêtre du CRIjF.
    Pourquoi : pour sauver les juifs « Français » , car dans la rafle il n’y avait que des juifs étrangers.
    Voir le livre de Maurice Rajsfus : des juifs dans la collaboration , préface de Pierre Vidal-Naquet .

     
  25. BA

    22 juillet 2012 at 18 h 01 min

    Dimanche 22 juillet 2012 :

    Une seconde région espagnole va demander l’aide financière de Madrid.

    La région de Murcie, dans l’est de l’Espagne, a annoncé dimanche qu’elle allait demander à son tour une aide financière à Madrid, deux jours après une demande similaire formulée par Valence.

    Le président du gouvernement régional de Murcie, Ramon Luis Valcarcel, a indiqué au quotidien régional La Opinion de Murcia que son gouvernement demanderait « environ 200 à 300 millions d’euros » au nouveau fonds public, doté d’un montant total maximum de 18 milliards d’euros, mis en place la semaine dernière par Madrid pour venir en aide aux régions en difficulté.

    M. Valcarcel a affirmé que la Murcie demanderait formellement cette aide au cours du mois de septembre, ajoutant qu’il s’attend à ce que les conditions posées par le gouvernement central en échange de ces fonds soient « très strictes ». « Personne ne doit penser qu’ils vont nous faire cadeau de cet argent », a-t-il ajouté.

    Pour sa part, la région de Valence, très fortement endettée, avait indiqué vendredi qu’elle allait faire appel à ce fonds faute de pouvoir trouver l’argent nécessaire pour remplir ses obligations financières.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202183920504-une-seconde-region-espagnole-va-demander-l-aide-financiere-de-madrid-346171.php

    En Espagne, ce sont six régions qui sont en faillite. Deux régions ont officiellement demandé l’aide de l’Etat : la région de Valence, et la Murcie. Les quatre autres régions en faillite sont la Catalogne, Castille-La Manche, les Baléares et l’Andalousie.

    http://economia.elpais.com/economia/2012/07/20/actualidad/1342813051_914812.html

    Espagne : taux des obligations à 10 ans : 7,267 %. Record historique battu. Le taux n’avait jamais été aussi haut depuis la création de l’euro.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

     
  26. médusé

    22 juillet 2012 at 18 h 34 min

    Il se passe quelque chose de très grave en Arabie Saoudite !

    URGENT – Le prince Bandar ben Sultan nouveau nouveau chef à la sécurité saoudienne
    (nommé il y a 2 jours) est mort dans un attentat au siège des services secrets saoudiens

    (dimanche 22 juillet 2012, presstv.ir)

    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/22/252166/blast-hits-saudi-intelligence-building/

     
    • médusé

      22 juillet 2012 at 18 h 42 min

      = > Il y a comme une purge en 4 jours ?
      Que des hauts responsables à la sécurité..:

      – La décapitation de l’état-major Syrien (ministres et hauts responsables à la sécurités)
      (morts dans un attentat, mercredi 18 juillet 2012)

      – Omar Souleiman , le puissant chef à la sécurité Egyptienne sous Moubarak
      (mort, dans un hôpital américain, jeudi 19 juillet 2012, lefigaro.fr)

      – Le prince Bandar ben Sultan nouveau chef à la sécurité saoudienne (nommé vendredi 20 juillet)
      (mort dans un attentat, dimanche 22 juillet 2012, presstv.ir)

      next..?

      Il y a comme un lien, même si les choses sont différents d’un pays à un autre.

       
      • emigrdsouche

        22 juillet 2012 at 21 h 53 min

        A penser qu’ils sont bien mal renseignés.

         
  27. byeuro

    22 juillet 2012 at 19 h 00 min

    Source : crashdebug.fr
    En Grèce, HSBC teste des distributeurs de drachmes

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/4869-en-grece-hsbc-teste-des-distributeurs-de-drachme

    Euro / Eco : la BCE n’accepte plus la dette grecque comme collatéral

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5142-euro-eco-la-bce-n-accepte-plus-la-dette-grecque-comme-collateral

     
  28. byeuro

    22 juillet 2012 at 19 h 08 min

    Source : 911nwo.info
    L’Historien Henri Guillemin : De Gaulle a été renversé car il commençait à inquiéter les banques…

    http://911nwo.info/2012/07/21/lhistorien-henri-guillemin-de-gaulle-a-ete-renverse-car-il-commencait-a-inquieter-les-banques/

    No comment – J’ai un doute sur l’OTAN

    http://911nwo.info/2012/07/22/no-comment-jai-un-doute-sur-lotan/

     
  29. byeuro

    22 juillet 2012 at 19 h 17 min

    Les très sombres prédictions du Dr Zulauf
    Par Pierre-François Besson .
    Il est un des rares stratèges financiers suisses écoutés partout sur la planète finance. Felix Zulauf prédit le début de la fin de l’euro cette année encore. Et un chaos économique et financier.

    http://www.tdg.ch/economie/Les-tres-sombres-predictions-du-Dr-Zulauf/story/10668385

     
  30. menthalo

    22 juillet 2012 at 19 h 23 min

    Il est à noter que l’assassinat du responsable de la sécurité saoudienne n’a pas donné un instant d’hésitation à la bourse saoudienne… Est-ce arrivé après la clôture ?

    http://www.tadawul.com.sa/wps/portal/!ut/p/c1/04_SB8K8xLLM9MSSzPy8xBz9CP0os3g_A-ewIE8TIwP3gDBTA08Tn2Cj4AAvY_dQA_3g1Dz9gmxHRQCHg5RU/

     
  31. Sébastien

    22 juillet 2012 at 19 h 43 min

    Très bon choix de photo pour Hillary Clinton : au delà des apparences du maquillage se cache une créature monstrueuse – c’est presque une allégorie.

    Quant à sa petite virée au moyen orient, elle a reçu un accueil facétieux de la population Egyptienne qui, en plus de lui jeter des tomates des chaussures et des insultes, scandait haut et fort « Monica ! Monica ! Monica ! » alors que l’égérie des USA quittait le consulat US d’Alexandrie.

     
  32. chtroll

    22 juillet 2012 at 20 h 33 min

    Cette vieille bouffie de Clinton est une véritable sorcière .Cett video me rappelle Hitelaire quand il venait d´apprendre une bonne nouvelle . Exactement le même coup de talon et le même sourire dantesque :

     
  33. Hervé

    22 juillet 2012 at 21 h 30 min

    @Menthalo…

    Il semblerait que nous aurons besoin de tes analyses précieuses en aout… quand il faudra bien admettre que « Dieu » n’a pas sauvé l’Espagne et que la Grèce va a nouveau faire défaut…
    Combien de temps ensuite pour faire les comptes et voir que cela coute beaucoup plus cher que prévu à gérer ? Combien de temps ensuite pour que ce soit le tour de l’Italie ? Et puis peut être que la France sera épargné finalement : elle ne fera faillite qu’en même temps que l’Allemagne ?
    La question de rester ou sortir de la zone euro n’est finalement qu’un dommage collatéral…

     
    • Hervé

      22 juillet 2012 at 22 h 14 min

      Et y a même un soldat qui fait pipi sur contre un arbre avant de repartir. C’est une honte :-)…

       
      • Folamour

        23 juillet 2012 at 1 h 20 min

        Décidément c’est un boulet…

         
      • Geraldine

        23 juillet 2012 at 8 h 41 min

        MDR Hervé

         
  34. byeuro

    22 juillet 2012 at 22 h 39 min

     
  35. alain

    22 juillet 2012 at 23 h 06 min

    Je ne sais pas si la sorcière Hillary sera présente à la Grand Messe des JO de Londres, mais je souhaiterai livrer à votre sagacité le décryptage de la vidéo officielle de SURVIVAL.
    Car si les paroles de cet hymne officiel me laissaient déjà pantois (« Et je ne pardonnerai pas, la vengeance est en moi » me paraissent très loin des valeurs Olympiques…) ,
    les images elles me laissent perplexes…
    Compteur qui remonte le temps jusqu’en 1897 (l’ère moderne des JO débute en 1896), micro arrêts sur des dates non olympiques et entre les exploits sportifs quelques images en noir et blanc type »toile d’araignée » non identifiées.

     
  36. alain

    22 juillet 2012 at 23 h 08 min

    The official Olympics video for Survival has just been released! You can watch it HERE now.

     
  37. byeuro

    22 juillet 2012 at 23 h 24 min

    Source Eva Anárion blog

     
  38. byeuro

    22 juillet 2012 at 23 h 31 min

    Source : The Wall Street Journal
    Wasendorf: «J’ai commis une fraude »
    Russell Wasendorf Sr., le PDG de société de courtage du groupe s’est effondré Peregrine Financial, a admis aux autorités répressives qu’il détourné « des millions de dollars » et falsifié des relevés bancaires

    http://blogs.wsj.com/deals/2012/07/13/wasendorf-i-have-committed-fraud/

    http://live.wsj.com/video/new-twist-in-peregrine-scandal-waserdorf-arrested/7285CF33-552B-4033-A3DA-2EC83ED73ED3.html?mod=wsj_blog_tboleft#!7285CF33-552B-4033-A3DA-2EC83ED73ED3

     
  39. marco

    22 juillet 2012 at 23 h 39 min

    je ne sais pas si le lien a déjà été donné ,mais voici un excellent documentaire de la télé Suisse :

    Goldman Sachs – La banque qui dirige le monde

    http://rutube.ru/video/8126acce09774791212eebb5fae57f2e/

     
    • byeuro

      23 juillet 2012 at 8 h 32 min

      @ Marco

      Bonjour Marco,

      Avez-vous mes réponses concernant votre remarque ?

      Je vous ai donné ma réponse.

      Bonne journée.

       
      • marco

        24 juillet 2012 at 9 h 36 min

        @ byeuro
        Bonjour , quelle remarque ?
        A mon avis y a erreur sur la personne

         
  40. lodela971

    23 juillet 2012 at 0 h 57 min

     
    • marc153

      23 juillet 2012 at 6 h 58 min

      interessant jusqu’à cette phrase: « Your friends from other planets have created a crop circle … ». Car ceux qui vont venir, les descendants des anges déchus, ne sont certainement pas nos amis…

       
      • Geraldine

        23 juillet 2012 at 8 h 45 min

        Et E.T. il va venir aussi ?

         
  41. imotus

    23 juillet 2012 at 7 h 00 min

    http://www.marketwatch.com/story/regulators-close-2-banks-in-georgia-1-in-florida-2012-07-20-1791193

    37 bank US en faillitte? heu rappelle la cotation du jour M.°.ody’s?
    .°.

     
  42. Hervé

    23 juillet 2012 at 7 h 42 min

    @Tous

    OK vous prédisez plus ou moins un attentat aux J.O. Je propose que vous cherchiez dans vos carnets pour également prédire la date… Ca serait intéressant.

     
    • Folamour

      23 juillet 2012 at 11 h 22 min

      Tu as qu’a lire ce que post les autres (comme lodela971) au lieu de débiter connerie sur connerie avec tout l’aplomb que seul un idiot peut avoir, a moins que tu ne lise pas l’anglais ?, mais ça m’étonnerais un grands gaillard comme toi ; )

      http://lucas2012infos.wordpress.com/2012/07/22/montague-keen-22-july-2012/

      Comme j’ai bossé dessus ce matin, voici la traduction, je ne suis pas d’accord avec toutes leurs attaques, et c’est un peut trop « new age » pour moi donc je ne le reprendrais pas, mais il y a une date… Après… contrairement à certain, je n’ai pas la science infuse…

      Amicalement,

      Folamour,

      NB. ce n’est pas corrigé c’est du brut de fonderie…

      Montague Keen – 22 Juillet 2012

      Posté le 22 Juillet, 2012 par lucas2012infos

      Le savoir, c’est le pouvoir, et le partage des connaissances est essentiel à cette époque de grands bouleversements et de changements. La Cabale est à la recherche de moyens pour vous garder dans le sommeil hypnotique à partir duquel vous êtes en train de vous réveiller.

      Lors de la conférence a laquelle vous avez assisté, hier, vous avez entendu quelques-unes des personnes les plus éveillés et conscientes, qui consacrent leur vie à servir l’humanité. Leur travail est essentiel et doit être porté à l’attention du plus grand nombre possible.

      Il s’agit d’un effort d’équipe. Toute l’assistance possible doit être fournie afin de permettre au message d’atteindre tout le monde. Les contacts que vous avez eus aideront à ouvrir les yeux sur ces psychopathes qui régissent les « lois » de votre monde et ce qu’ils projettent. C’est après tout, leur dernière chance de prendre le relais et de créer leur Nouvel Ordre Mondial.

      Ils voient les Jeux olympiques de Londres en tant que leur porte d’entrée vers le Nouvel Ordre Mondial. Ils ont l’intention de créer le chaos, de créer une telle peur que les gens vont accepter presque n’importe quoi pour se sentir en sécurité. C’est un piège. Il s’agit de la même formule ancienne: que celle à fonctionné pour le 9/11, et le 7/7.

      C’est le « BIG ONE ». C’est leur dernière chance de créer le Nouvel Ordre Mondial qu’ils ont planifié et sur lequel ils on travaillé depuis si longtemps. Ils vont essayer d’utiliser le projet Bluebeam, et de faux vaisseaux spatiaux, en fait, tout ce qu’il on dans leur arsenal dans ce domaine, c’est leur dernière tentative, de prendre en charge votre monde.

      Ils n’ont pas réussi à prendre votre éveil en compte. C’est pourquoi ils sont en train de mettre un fluorure encore plus meurtrière dans votre eau, l’eau que beaucoup d’entre vous vont boire, utiliser pour se baigner, et lavez vos cheveux, Il est dans la glace dans vos boissons, dans la bière, et presque tout ce que vous consommez. Vous devez vous protéger vous et vos familles à partir de cette agression mortelle sur vous tous. Avez-vous donné l’autorisation ou convenu de ce poison? Vous a-t-on jamais demandé votre accord ? Il s’agit d’un crime contre l’humanité.

      Thomas Sheridan a une capacité unique d’utiliser les mots justes pour peindre une image qui éveille instantanément les gens à la façon dont le système de contrôle fonctionne, et ce que l’humanité peut faire à ce sujet. Il est un homme aux multiples talents, qui est prêt à les utiliser pour sauver son prochain de la plus mauvaise prise en charge de notre planète qui soit. Tout les gens que vous avez rencontré utilisent leurs compétences pour enquêter et révéler ce qui se passe et comment l’éviter.

      Rien n’arrive par hasard. Il était prévu que les Jeux olympiques se tiendraient à Londres, afin que leur prise en charge dramatique se passe là-bas. Ils n’ont jamais voulu que le soi-disant «fiasco» de la firme de sécurité vienne à la lumière. Ils ont toujours l’intention d’utiliser les troupes pour contrôler les masses. Comme d’habitude, les marionnettes se contentent d’accomplir leurs ordres – les mêmes personnes qui viennent à vous pour vous demander votre vote, et qui font des promesses qu’ils savent très bien qu’ils ne rempliront jamais. Pourquoi continuez-vous à leur faire confiance pour faire ce qui est bon pour vous? Leur allégeance va à la Cabale et le sera toujours.

      Vous pouvez faire confiance qu’à ceux qui ont consacré leur vie à faire connaître la vérité à votre attention. Des gens comme David Icke, Ian R Crane, Brian Gerrish, et les nombreux autres qui voyagent partout dans le monde à partager leur vérité. Ils travaillent sans relâche pour vous protéger du désastre. Écoutez ce qu’ils ont à dire. C’est votre seule chance de survie. Le temps est venu pour vous de faire un choix. Êtes-vous prêt à vous lever et à être comptés ? En réalité, les 99% ne peuvent pas être réduits au silence et la Cabale le sait. Leur seule crainte est que vous vous réveillez et compreniez ce fait.

      Maintenant le feu des projecteurs se sont tourné vers le Vatican et comment il a réussi à commander secrètement la planète, alors que pendant tout le temps il s’est caché derrière le masque de l’amour, la dévotion et la tolérance. Le voile c’est levé sur lui et toute l’horreur de son contrôle est devenu évident, pour beaucoup de ceux qui l’avaient soutenu, cela les a fait reculer d’horreur en voyant la façon dont ils avaient été si habilement trompés. La vérité ne peut plus être cachée. Tout sera mis à nu devant vous, alors soyez prêt a voire l’illusion s’effondrer sous vos yeux.

      «L’Irlande est la clé qui va tout débloquer. » Il faut commencer par là. Je dis au peuple irlandais, de se réunir, d’apprendre qui ils sont, leur histoire réelle, puis ce qui a été fait de manière à créer l’illusion deviendra claire, Jeter ce qui a emprisonné vos esprits par la peur. Deviens ce que tu as été créé pour devenir. Soyez fiers de qui vous êtes. Les anciens irlandais connaissaient toutes les réponses. Ils étaient complets. Regardez votre passé pour apprendre à créer un avenir meilleur pour toute l’humanité. Rappelez-vous, l’humanité compte sur vous.

      Michael Tsarion a fait tellement de choses pour apporter votre histoire réelle à la lumière. Rechercher une fois de plus et écouter avec vos âmes ce qu’il dit, et vous verrez la lumière. Il est en effet l’un des grands hommes de votre temps.

      Vos amis venus d’autres planètes ont créé un crop circle avec la date du 4 Août sur elle. Il s’agit d’une date à laquelle les choses pourraient se produire. Vous savez que, de concert avec les autres êtres, nous avons réussi à empêcher une attaque sur l’Iran. Nous allons continuer à faire de notre mieux pour empêcher cette atrocité.

      La Cabale devient plus sournoise et audacieuse tout le temps dans ses efforts visant à créer une troisième guerre mondiale. Vous vivez dans une conjoncture volatile. Nous avons besoin de votre soutien pour nous aider à vous protéger.

      Ceux qui ont créé votre monde en premier lieu seront bientôt de retour sur votre planète. Ils ont trouvé un moyen de pénétrer le bouclier que la Cabale à mis en place pour les garder hors de portée. Quand ils arriveront, votre vie va complètement changer dans le bon sens. Il n’y aura plus de peur, de pauvreté, de famine, ou ces autres catastrophes provoquées par la Cabale pour vous maintenir dans la peur et sous contrôle. Vous pourrez y déguster la liberté pour la première fois et l’univers sera ouvert à vous tous. Une fois de plus, vous prendrez votre place dans la famille de la vie. Vos esprits ont été aussi en prison. Toutes les connaissances seront disponibles et rien ne restera caché. Ayez le courage d’entrer dans la Lumière. Venez avec vos semblables. Dites NON au contrôle que la Cabale veut placer sur vous et vos proches. Les changements sont prêts à commencer.

      C’est à vous maintenant. La Cabale créera des catastrophes pour vous distraire et vous faire peur. C’est ce qu’ils font, à chaque fois. Ne tombez pas pour elle, encore une fois. C’est juste le même vieux modèle une fois de plus.

      Mon cher, vous avez des endroits à visiter et les gens à rencontrer a chaque pas que vous faites dans la Lumière. Pour le peuple de Londres, ma ville natale, soyez préparé pour ce que la Cabale peut livrer, mais ne soyez pas écrasée par elle. Voyez-le comme leur dernier effort pour parvenir à leurs plans diaboliques. Les bonnes gens se réunissent pour vous aider. C’est le compte à rebours final. Sachez que vous êtes pris en charge sur les deux côtés de la vie. Notre but est de vous aider à traverser ces moments difficiles.

      Sache, mon amour, que nous sommes toujours là pour vous. Votre fidèle, Monty.

      http://www.montaguekeen.com lien vers l’article original http://montaguekeen.com/page4.html

       
    • marc153

      23 juillet 2012 at 13 h 20 min

      Hervé,
      Je comprends bien que tu te fous complétement de ceux qui pensent qu’il y aura un false flag pendant les JO, mais je verrais bien le 11 aout comme date, soit exactement 11 ans et 11 mois jour pour jour après le 11 septembre. Si il ne se passe rien, tu pourras donc bien rire. S’il se passe quelque chose, je suis sur que tu trouveras une raison logique pour expliquer « pourquoi » tu as quand même raison. Mais un jour tu ne riras plus…

       
  43. byeuro

    23 juillet 2012 at 8 h 23 min

    @Tous
    Avez-vous remarqué le nombre de démissions et d’arrestations à travers le monde !!!!!!!
    On dirait que la peur a changé de camps.

     
  44. byeuro

    23 juillet 2012 at 8 h 27 min

    Devenir Rentier
    Riche, en Bonne Santé et Heureux
    Manipulation du Libor

    http://www.devenir-rentier.info/2012/07/manipulation-du-libor/

     
  45. byeuro

    23 juillet 2012 at 8 h 28 min

    .Michel Santi : Economiste et Analyste Fina

    Leçon de finance estivale

    Il est temps de recommencer à s’inquiéter de la dégradation de européenne. Mais a-t-on seulement cessé de s’en préoccuper depuis bientôt trois ans ? Le chiffre terrifiant est le 7 ! En effet, voilà que l’Espagne se trouve désormais clairement au bord du précipice, voire un pied dedans, car elle se retrouve à devoir emprunter à 10 ans et à 7%. Du haut de son déficit budgétaire qui s’aggrave à vue d’œil, ce pays doit impérativement trouver environ 35 milliards d’Euros supplémentaires sur la seule année 2012 afin de continuer à tourner, à vivre en d’autres termes. Comme les marchés sont fort sceptiques par rapport aux capacités de remboursement espagnoles, ils font logiquement monter les enchères. Souvenez-vous : les marchés et les « investisseurs » n’exigent pas tant d’un pays l’austérité que le remboursement de leurs financements lui ayant été accordés… Du reste, ils ont raison de douter récupérer un jour prochain leurs mises au vu des nouvelles augmentations d’impôts et de T.V.A. décrétées en Espagne et des réductions drastiques des dépenses publiques qui auront pour effet – mécanique et attendu – d’y faire totalement sombrer la croissance. La porte est donc grande ouverte pour une dépression qui s’abattra de manière imminente sur l’économie espagnole.

    Voilà pourquoi ces taux de financement sur les Bons émis par ce pays à 10 ans resteront à 7%, chiffre « magique » ou – devrait-on dire – maudit car il est proprement insoutenable. Car en empruntant à ce taux, ses déficits seront condamnés à se creuser davantage et ce en l’absence de toute capacité de ce pays d’imprimer de la monnaie ou de laisser filer son inflation. Un cycle infernal est ainsi sur le point de s’installer en Espagne, exactement à l’image de ce qui était survenu en Grèce, en Irlande, au Portugal… qui, ayant tous les trois atteint ce palier des 7% sur leurs emprunts d’Etat à 10 ans, ont dû être secourus par l’Union et par le F.M.I. L’autre menace majeure qui se matérialisera certainement – les voies du marché étant hélas prévisibles ! – étant l’Italie qui ne manquera pas d’emboîter le pas de l’Espagne vers cet horizon des 7% …

    Problème : ces deux pays sont bien trop importants eu égard à la taille du Fonds de Stabilité qui est de l’ordre de 250 milliards d’Euros … sachant que les dirigeants européens se sont d’ores et déjà engagés à pomper 100 milliards hors de ce fonds pour secourir les banques espagnoles. Autre problème majeur : ce fonds est condamné à rester à ces niveaux jusqu’au mois de Septembre prochain car c’est uniquement à cette date qu’il devrait (peut-être ?) être augmenté. En attendant, les économies espagnoles et italiennes, leurs populations comme leurs entreprises, devront se résigner au pire. On le constate : le récent sommet européen de début Juillet fut bel et bien un échec. On le constatera bientôt : c’est un cataclysme global qui pourrait ravager le monde cet été si les dirigeants européens maintiennent leur passivité légendaire.

    http://www.gestionsuisse.com/2012/lecon-de-finance-estivale/

     
  46. alain

    23 juillet 2012 at 9 h 06 min

    Vous noterez qu’il est écrit dans l’article ci-dessous que:

    « ISRAEL EST OFFICIELLEMENT EN ETAT DE GUERRE AVEC LA SYRIE »

    Plainte d’Israël à l’ONU après l’entrée de soldats syriens dans une zone démilitarisée

    JERUSALEM – Israël a déposé une plainte auprès du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon pour l’infiltration de soldats syriens la semaine dernière dans une zone démilitarisée sur le plateau du Golan, a indiqué dimanche un porte-parole israélien.

    Israël a déposé plainte auprès de l’ONU car il s’agit d’un incident particulièrement grave. Cette initiative constitue un message très clair que nous adressons par l’intermédiaire de l’ONU à ceux qui contrôlent encore la Syrie, a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lior Ben Dor.

    Selon lui, l’ambassadeur adjoint d’Israël à l’ONU Haïm Waxman a adressé une lettre à M. Ban et à la présidence du Conseil de sécurité dans laquelle il affirme que le 19 juillet, au beau milieu de combats entre forces de sécurité syriennes et d’autres éléments armés près du village syrien de Jubata Al Khashab, des soldats syriens ont franchi la zone de séparation mise en place par l’accord signé en 1974 sur la séparation des forces d’Israël et de la Syrie.

    Le village mentionné dans la lettre se trouve dans la partie orientale du plateau du Golan, une région conquise par Israël sur la Syrie durant la guerre de 1967 (bien 1967) puis annexée par l’Etat hébreu.

    L’intrusion des soldats syriens dans cette zone constitue une violation flagrante de l’accord de 1974 et pourrait avoir d’importantes implications pour la sécurité et la stabilité de la région, dit la lettre en soulignant qu’Israël est très inquiet de ces actions de l’armée syrienne.

    Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait traiter ce développement alarmant avec le plus grand sérieux, a ajouté le diplomate, selon le porte-parole.

    Ce dernier a également souligné que cet incident avait eu lieu le jour même où le ministre israélien de la Défense Ehud Barak effectuait une visite d’inspection sur le Golan et observait le territoire syrien à la jumelle.

    La zone démilitarisée sur le plateau du Golan, d’une largeur de 3 à 6 km, est sous la responsabilité de la Force des Nations unies chargée d’observer le dégagement sur le plateau du Golan (Fnuod), qui comprend un millier de soldats venus de plusieurs pays chargés de contrôler l’application de l’accord de 1974.

    Selon le quotidien israélien Haaretz, quelque 500 soldats et 50 véhicules syriens ont franchi la zone démilitarisée.

    L’annonce de la plainte d’Israël survient au moment où la tension monte entre les deux pays. Ehud Barak a prévenu qu’Israël ne tolérerait pas que des armes chimiques syriennes soient transférées sur le sol libanais entre les mains du parti chiite Hezbollah, allié du régime syrien de Bachar al-Assad.

    Vendredi, M. Barak avait déclaré avoir ordonné à l’armée israélienne de se préparer à toute éventualité alors que le régime syrien est confronté à de violents combats à Damas et a été ébranlé la semaine dernière par la mort de hauts responsables de la sécurité, dont le beau-frère de M. Assad, dans un attentat dans la capitale.

    Israël est officiellement en état de guerre avec la Syrie.

    Malgré l’occupation et l’annexion du Golan, qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale, les deux pays n’y ont pas connu d’affrontement notable depuis la fin de la guerre israélo-arabe d’octobre 1973.

    (©AFP / 22 juillet 2012 23h10)

     
  47. Bloupi

    23 juillet 2012 at 9 h 18 min

    Je pense que vous faite un peu trop de mise en scène ces derniers temps sur LIESI.

    N’avez-vous pas peur de vous discrétiser à terme ?

     
  48. gy

    23 juillet 2012 at 10 h 38 min

    2 ieme test
    Votre commentaire est en attente de modération

     
  49. byeuro

    23 juillet 2012 at 10 h 59 min

    La Grèce « pourrait sortir de la zone euro »
    Le vice-chancelier allemand et ministre de l’Economie Philipp Roesler a réitéré ses doutes quant à la capacité de la Grèce à rester dans la zone euro mais estimé que le scénario, autrefois redouté, d’une sortie de ce pays avait « perdu de son horreur ».

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1473946/2012/07/22/La-Grece-pourrait-sortir-de-la-zone-euro.dhtml

    La Bourse de Madrid pousuit sa chute
    La Bourse de Madrid poursuivait sa chute lundi, perdant plus de 3% peu après l’ouverture, dans un marché paniqué par la crainte qu’un plan de sauvetage global de l’Espagne soit nécessaire.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1474105/2012/07/23/La-Bourse-de-Madrid-pousuit-sa-chute.dhtml

    L’euro sous 1,21 dollar pour la première fois en deux ans
    La monnaie unique européenne a chuté sous la barre de 1,21 dollar lundi matin. C’est la première fois que cela se produit en deux ans.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1474065/2012/07/23/L-euro-sous-1-21-dollar-pour-la-premiere-fois-en-deux-ans.dhtml

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :