RSS

Trader Noé – Au-delà de la simple lecture des graphiques 19 juillet 2012

19 juil

Le 28 juin dernier nous avions évoqué un scénario dans lequel le marché pouvait continuer à monter en juillet-août, le tout bien dissimulé par le Foot et les prochains jeux olympiques.
Le 05 juillet nous avions aussi précisé qu’il n’y avait pas de catastrophisme tant que les supports n’étaient pas cassés.
Cela semble cohérent, les agences ont bien dégradé l’Espagne et l’Italie.
A partir de mi août, peut-être septembre, les agences pourraient bien dégrader les pays qui ne l’ont pas encore été.

Les points parlent : les supports ont bien tenu et la résistance des 1355 points sur le E-mini SP 500 a été franchie. L’objectif premier des 1375 points a pratiquement été atteint hier. Désormais, il faudra casser les 1373-1380 pour aller chercher 1380-1420 et peut être 1500 points (beaucoup moins probable). En court terme, nous surveillerons donc 1373 et 1355 en cas de non franchissement.

On dirait que tout est planifié pour faire monter les taux Italiens, Espagnols, Portugais.

Ensuite la situation pourrait devenir ingérable et cela sera probablement au tour de ceux qui n’ont pas encore été touchés.
Actuellement, François Hollande n’arrive pas à respecter ses engagements et pourtant la crise n’a pas commencé.
Que se passera t’il quand les taux français flamberont ? Imaginons simplement les conséquences avec un plan d’austérité plus sévère (réduction des aides sociales, augmentation des impôts, réduction des retraites, etc…)
Les fuites de capitaux ont lieu dans la zone euro (plus de 200 milliards ont quitté l’Espagne), les industries anticipent déjà les conséquences prochaines et ferment leurs usines.

Le climat intervient également en provoquant des sécheresses phénoménales (Etats-Unis, Corée, Brésil). Les récoltes sont complètement anéanties pour certains pays et déjà anticipée avec -20 % minimum aux Etats-Unis.

Dans un tel contexte et comme évoqué précédemment, les gestionnaires délaisseront les actions qui vont s’effondrer pour se placer sur les matières premières.
Avec une telle montagne de dettes, les monnaies vont s’effriter, se déprécier, et il ne restera que l’or/argent physique pour acheter ou pratiquer le troc.

Attendons-nous à voir une explosion du chômage et des tsunamis de licenciements.
Serions-nous déjà dans la prophétie de Marie Julie Jahenny ?  « Manque de pain, manque de travail, l’ouvrier errera dans la rue » ?
Il est peut-être temps de nous préparer (tranquillement) à toute éventualité.

Concernant les marchés, nous essayerons de vous tenir informés dès que nous verrons les prochains points de retournement.

 
70 Commentaires

Publié par le 19 juillet 2012 dans Non classé

 

70 réponses à “Trader Noé – Au-delà de la simple lecture des graphiques 19 juillet 2012

  1. Diatloff

    19 juillet 2012 at 8 h 43 min

    Tous dans une coquille de noix livrés à la rivière du capitalisme et futures chutes de leur débâcle organisée…;)

     
  2. un lecteur

    19 juillet 2012 at 9 h 08 min

    Question cruciale :

    http://www.challenges.fr/economie/20120717.CHA9104/le-cac-40-va-t-il-a-nouveau-plonger-cet-ete.html

    non, l’eau est trop froide.

    Encore une fois tout est une question de mot. Si les zanalystes voit le CAC en dessous de 3000, on ne peut pas parler de plongeon, tout au plus d’une dégringolade.

     
  3. imotus

    19 juillet 2012 at 9 h 42 min

    http://static.blog4ever.com/2010/12/456651/artfichier_456651_202102_201101213326873.pdf

    Celui qui ne peut raconter son histoire n’est personne.
    Au 9ieme du REAA on commence a vous apprendre la G.°.enetique.
    Si on décompose le corps et l’ame et que l’on associe tout ca a la connaissance des esprit et de la gentique on pourrait que le corps est une machine gentique elaborée ,une sorte de vetement de dieu disponible pour une generation d’ames( ame = esprit car c’est la meme chose, un esprit dit incarné s’appelle Ame).
    dès lors la generation d’adam, est un groupe d’ame d’age de plusieur centaine de milliers d’année car les ames sont la creation de dieu.Et le corps est la geneation d’une race qui crée des robot genetique par la maitrise de la science.
    Alors qui depend de qui? l’ame dependra toujours de dieu, la machine dependra de dieu et de la race qui utlise la science.cette science est la force brutale, ce pentacle etoilée qui devra s’affinée ver la force morale, cette juste raison.
    On depend toujours de quelqu’un quand bien meme on se ferait passer pour un maitre cosmique ou un dieu.
    .°.

     
  4. Bloupi

    19 juillet 2012 at 9 h 49 min

    -20% de récolte?

    En même temps, ils en gaspillent près de 50%. « Ya de la marge » comme ont dit. Je ne suis pas convaincu que les cours flamberons à valeur proportionnée.
    De plus la dévaluation actuelle du Dollars servira, je pense, certainement de coussin pour le bilan agricole de Mars 2013.

     
  5. imotus

    19 juillet 2012 at 9 h 56 min

    http://static.blog4ever.com/2010/12/456651/artfichier_456651_241441_201105172623767.pdf

    L’univers , un espace ordonné rogoureusement;Donc le chaos n’existe pas et si il y a une organisation rigoureuse alors il ya un principe intelligent.Et si il y a intelligence alors il existe une forme intelligente. DIEU? surement mais plutot comme etant la somme des ames qui font avec lui.Au 4 ieme deu REAA on affine la vison de dieu
    .°.

     
  6. David67

    19 juillet 2012 at 10 h 08 min

    Ah ben merde alors. L’apocalypse est repoussé à la rentrée maintenant. Pourtant DIMANCHE Menthalo disait que cela se comptait sur les doigts D’UNE MAIN. Pas besoin d’être doué pour comprendre qu’il ne reste plus qu’aujourd’hui et demain. Sinon…. l’amputation semble être de rigueur !

     
    • Bloupi

      19 juillet 2012 at 10 h 26 min

      Imagines tu joues au Monopoly et en pleine partie tu vois que tu perds, mais qu’en même temps, tu as la possibilité de pouvoir changer les règles en cours de route dans ton intérêt.

      Donc voilà, tu ne perds jamais.

      En gros, les banques vont finir par pousser les gens à la famine, ce qui provoquera des guerres, qu’elles financerons.
      Pile je gagne, face tu perds.

      L’apocalypse financière n’arrivera pas. En tous cas pas avant ~10 ans.

      Par contre le coût de la vie lui, augmente déjà et cela va aller progressivement. Et nos retraites?? Du vent.
      C’est à ça qu’il faut se préparer plus que jamais, car plus ça va et plus la notion de vitesses augmente. En attendant la prochaine guerre et les peuples manipulés qui en seront, pendant que je siroterais ma liqueur de verveine sur un flan de montagne.

      Vois-tu la chose? Il faut toujours trouver un juste milieu et ne pas non plus tomber dans l’émotionnel incontrôlé.

       
    • Francky026

      19 juillet 2012 at 10 h 30 min

      @David67;
      Certains ont besoin de crier au loup en permanence, pour vendre du papier . C’est le cas de tous ceux qui habillent leurs théories farfelues, du costume de l’analyse économique, et ils sont nombreux . Il y en a même dans tous les camps . Malheureusement, le déluge est toujours renvoyé aux calendes grecques . Cela n’empêche pas les naïfs d’y croire dur comme fer . En vérité, le laxisme de nos politiques, voir leur trahison intéressée, nous conduisent droit au désastre . On a laissé faire la finance, sous couvert d’une idéologie libérale poste communiste . Mondialisation, Europe, libéralisme, financiarisation, immigration … ne font qu’un . Aujourd’hui, plus personne ne contrôle plus rien . Attendons de percuter le mûr, nous choisirons ensuite la nouvelle voie à suivre . Je vous prendrais juste un pari . Au mieux, c’est le nationalisme qui reconstruira nos nations, ainsi que nos économies . Au pire, le même résultat sera obtenu, sous administration militaire . En tous cas, l’actuel paradigme est un mort en sursis .

       
      • David67

        19 juillet 2012 at 10 h 37 min

        Je vous rejoins sur un point. Cela fait depuis 2008 que je dis et j’écris que la solution passera par un nouveau Pinochet qui prendra provisoirement le pouvoir pour remettre de l’ordre. J’insiste sur le provisoirement car il ne sera pas possible dans nos démocraties qu’il en soit autrement. Et c’est tant mieux. Mais il fera le ménage nécessaire durant ce laps de temps.

         
      • Francky026

        19 juillet 2012 at 10 h 47 min

        @David67;
        Prenez le cas du franquisme en Espagne . D’une, il a évité le communisme à son pays . De deux, il lui a aussi évité la seconde guerre mondiale . Si les alliés étaient passés d’Afrique en Espagne via Gibraltar, il est certain que le pays aurait été rasé comme Dresde. Ensuite, c’est Franco qui a mis en place la monarchie parlementaire qui éxiste encore aujourd’hui . Nous avons donc les deux, nationalisme et pouvoir militaire . A part quelques gauchistes attardés, qui s’en plaindrait ?

         
    • françoise

      19 juillet 2012 at 17 h 43 min

      @David67
      « Les doigts d’une main » : Menthalo parlait vraisemblablement en mois, en jours c’était tout à fait impossible, les « jeux » n’étant pas encore terminés !

      Merci pour votre réponse/mail Menthalo, désolée de ne pas vous avoir remercié pour vos commentaires sur les bienfaits de l’argent Colloïdal…

       
  7. byeuro

    19 juillet 2012 at 11 h 09 min

    ALERTE: LES RETRAITES ESPAGNOLS NE PEUVENT PLUS RETIRER LEURS ECONOMIES…
    du 19 au 24 juillet 2012 : Youpi, j’ai vu passer cette information de divers côtés, un coup de retraités manifestant devant les banques, une autre fois des infos tv. Mr Vanhede résume la société: “Nouvelle confirmation de l’état catastrophique des banques espagnoles, l’épargne des seniors est bloqué pendant … 10 ans! Impossible de retirer son argent! Les seniors indignés manifestent devant les banques”. Tout ça sent la faillite inévitable à l’Argentine. Et bien sûr sans avertir qui que ce soit. CHERS RETRAITES FRANCAIS, sachez que la même chose vous attend ici… A bon entendeur… Regardez la video ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

    LE FEU DU LIBOR S’APPROCHE DU CREDIT AGRICOLE ET LA SOCIETE GENERALE + LES POURRIS D’HSBC
    du 19 au 24 juillet 2012 : Oyez oyez, Françaises, Français qui avez été interdits de chéquier (ou vu le retrait de votre CB) par le Crédit Agricole ou par la Société Génèrale, avec le regard méprisant du “conseiller clientèle”… Eh bien sachez que l’enquête sur les manipulateurs criminels du Libor a été étendue à deux banques françaises, la SG et le CA… “Regulators are focusing on at least four of Europe’s biggest banks … that included Crédit Agricole, HSBC, Deutsche Bank and Société Générale. Evidence of links between traders at all four banks and Barclays’ former euroswaps trader Philippe Moryoussef is under scrutiny, people involved in the process have told the Financial Times” lire ici.
    Au fait il me semble avoir vu passer un article disant il y a une semaine que les banques françaises n’avaient pas participé à l’arnaque… Bref tout ça pour vous dire que rien, mais vraiment rien ne vous empêche désormais de retourner à la SG ou au CA et dire à ces voleurs profesionnels que ce sont eux qui risquent bientôt d’être interdits de chéquiers… Là aussi, il faudra 15 jours à BFM et aux autres pour vous donner l’info…
    Et dans la série “vous ne pouvez pas retirer votre argent pour des causes de blanchiement d’argent”…. eh bien figurez-vous que la HSBC a été prise en flagrant délit et a été obligée de présenter ses excuses aux Etats-Unis… Lire ici le NYT: “HSBC has been used by Mexican drug cartels looking to get cash back into the United States”. Cool… Blachiement on vous dit? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

     
  8. Dies Irae

    19 juillet 2012 at 11 h 24 min

    @Francky026
    A part quelques gauchistes attardés, qui s’en plaindrait

    Je trouvres que vous y allez un peu a la legere… Vous prennez en consideration de simples fait strategiques. Mais l etre humain qui souffrait en espagne etait un peu moins focalisé sur la strategie.
    Votre comprehension de la situation se fait a rebours et de tres tres loin (dans votre bureau en 2012)…. je pense que vous estimez mal tout ce qu il a impliqué en espagne (des morts a la pelle par exemple)… Il serait au moins de bon ton de ne pas traiter tout ces morts de gauchiste attardé.
    Et moi, je m en plaint !!! j y ai perdu mon grand pere (surement encore un gauchiste attardé).

     
    • fred

      19 juillet 2012 at 11 h 44 min

      @Dies Irae

      Tres bonne response…..

       
    • Hervé

      19 juillet 2012 at 12 h 52 min

      Franco n’a fait que des trucs biens, comme Hitler d’ailleurs et comme tous les dictateurs depuis Silla. Marine Le Pen sera sans doute d’accord : les juifs n’existent pas, euh non pardon les chambres à gaz n’existent pas, Franco n’a jamais fait de mal à une mouche, de même que Pinochet d’ailleurs… Malheureusement, nous pouvons confirmer que les connards existent bien.

      En tout les cas, un grand merci à David67 et Frankcy026 pour leurs éclairages aveuglants.

       
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 13 h 12 min

        Faire le rapprochement entre Marine le Pen et Franco, Hitler ou Pinochet… on peut dire que vous avez de l’imagination…
        PS : le programme de Marine le Pen en matière de politique migratoire (vu que c’est là dessus que vous fondez vos accusations, en bon mouton conditionné que vous êtes) n’est ni plus ni moins que celui que l’on retrouve dans la quasi totalité des pays du Monde. Le Canada ou le Japon sont des pays fascistes selon vous?

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 13 h 14 min

        Autre question : quand vous sortez de chez vous, vous laissez votre porte ouverte? Quand vous n’avez plus d’argent, vous invitez 25 personnes à dîner? Moi pas.

         
      • Astimer

        19 juillet 2012 at 13 h 32 min

        Pauv tipère… enfermé dehors et enfermé dedans.
        Quant t’a plus rien et bien invite des tas de gens chez toi, chacun vient avec un petit quelque chose et beaucoup de chaleur humaine, ça des fiestas du tonnerre ! Tu peux essayer, ça fait du bien. ;)

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 13 h 36 min

        propos de bobo ça Astimer. Bientôt vous allez être confronté à la vraie vie vous les français, celle que mène la quasi totalité des gens dans le Monde, ça va vous faire du bien. Au final cette crise c’est une bénédiction, ça fera de vous des vrais bonhommes, enfin je vous le souhaite.

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 13 h 48 min

        Y’a pas que de gentils pousseurs de caddy dans le Monde. La réalité du Monde c’est aussi ça :

        Et la France finira comme le Liban, les Balkans, ou l’ex Yougoslavie. Suis peut-être « enfermé dedans comme dehors » mais j’ai vécu sur 3 continents et une bonne partie de mon temps en France sur Roubaix et Tourcoing, je vis ni dans la Creuse ni dans le XVI ème moi.

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 13 h 54 min

        Après je le souhaite pas, et suis plutôt Soralien à la base, mais malheureusement dans les faits la réconciliation c’est possible entre deux individus, mais entre deux groupes ethniques, culturels et religieux, de plusieurs millions d’inidividus, c’est beaucoup plus dur.

         
      • Astimer

        19 juillet 2012 at 13 h 57 min

        C’est quoi un « vrai bonhomme » ? être enfermé chez soi, armé jusqu’au dents parce qu’on a peur tout le temps des autres ? Non merci, je préfère devenir un homme bon. Et si la crise doit m’y aider et bien tant mieux. Chacun son chemin.
        Que va tu me mettre comme étiquette cette fois ? Dans quel petit casier bien ordonné dans ta tête vas tu me ranger ? Gaucho ? bisounours ? anar ? … la liste est longue, on t’en a fourni un un pour chaque cas, t’as plus qu’a choisir.

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 13 h 58 min

        Sans compter que pour se reconcilier faut au moins être deux. Quand c’est unilatéral en général ça marche pas.

         
      • Dies Irae

        19 juillet 2012 at 14 h 06 min

        vous me faites penser a nos politiques qui croient regler le probleme de la dette avec de nouvelles dettes. vous lutez contre le manque de democratie avec encore moins de democratie… bravo!
        moi aussi je choisi d etre un homme bon a defaut d etre un bonhomme…

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 14 h 09 min

        T’as raison on va se tutoyer vu qu’on a l’air d’être pote tous les deux. Moi tout ce que je dis c’est que comme bon nombre de français tu fais fi totalement des réalités. La plupart de mes amis sont africains, mais pour autant je pense qu’un pays ça se protège de la même manière qu’une maison, qu’on ne fait pas rentrer tout et n’importe quoi chez soi sans conséquence, et ce n’est pas une question d’égoisme mais de bon sens. D’ailleurs je suis persuadé que tu claques ta porte quand tu sors de chez toi et que tu fermes ta bagnole à clé, donc pourquoi ce serait différent à l’échelle d’une Nation? Les hommes pour l’instant ne sont pas prêts à « vivre ensemble ». On fera pas vivre un barbu, un bobo dans ton genre et un Juif intégriste sous le même toît sans heurts, en tout cas pas pour le moment. Que les gens avancent d’abord dans leurs tronches et après on le fera le moment venu, si c’est possible de le faire. En attendant un certain cloisonnement me semble salvateur.
        ps : pourquoi tu penses que les « élites » souhaitent à tout prix ce « mélange » (qui n’en est pas un vu qu’en réalité chacun s’accroche à sa communauté et culture d’origine et qu’au final on obtient des peuples désunis, incapables du moindre consensus afin de s’unir contre les oligarchies) ?

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 14 h 12 min

        Je vois pas le rapport avec la « Démocratie » Dies Irae. Si tant est que la démocratie ait un jour existé d’ailleurs…

         
      • Astimer

        19 juillet 2012 at 14 h 57 min

        « Que les gens avancent d’abord dans leurs tronches », c’est justement ce que je fais, il faut bien que quelqu’un commence sinon on y arrivera jamais ! ;)

        Pour le reste tu te trompes ptipère, tu tentes de trouver des solutions globales alors que la solution est en chacun de nous, individuellement. Une façon de penser et de faire différente de celle des oligarques, qui peut se répandre plus vite que la poudre.
        Ils veulent nous brasser et nous dresser les uns contre les autres pour que nous soyons occupé à avoir peur. Et bien (puisqu’on ne peut pas faire autrement, chacun étant forcés) accueillons ces peuples déracinés à bras ouverts et unissons nous contre ces esclavagistes. Solidaires, gagnons notre autonomie vis à vis d’eux et nous ne seront que plus forts. Jusqu’au jour ou chacun pourra aller retrouver ses racines et vivre en paix comme il l’entend.

        C’est peut être encore une solution difficile à croire pour toi mais il faut qu’elle germe dans les esprits car c’est l’unique chemin (à mon avis) pour sortir de ce merdier mondial, définitivement.

         
      • Dies Irae

        19 juillet 2012 at 15 h 09 min

        @ptipere
        c etait plutot destiné à franky et son compere….

         
      • Dies Irae

        19 juillet 2012 at 15 h 31 min

        @ptipere
        mais je peux aussi intervenir sur vos propos…

        Vous avez raison. Faire le rapprochement entre hitler et M le Pen… c est too much…

        Vous avez raison aussi en disant que les flux migratoire doivent etre controlé, mais pas fermé. Tous les immigrés ne sont pas des parasites des voleurs de voiture ou des cambrioleur… Votre comparaison entre les frontieres et la securisation de nos biens et perverse (excusez moi de le souligner).
        De plus, plus aucun pays n a vraiment d argent…. et encore moins pour les pauvres (on sait pour qui sont les aides). Demain, peut être serez vous ravis d’être accueilli au maroc ou en algerie parceque les conditions vous y force (mega crise, guerre civile etc etc)… La roue tourne… Vous avez de la chance d’être « bien né » et si c’etait vous celui dans le besoin ?
        Alors, si je vous comprend bien, le vrai bonhomme est celui qui sait claquer la porte au nez de celui dans le besoin ?
        Vous qui avez vecu dans le monde arabe, vous devriez savoir qu au moins, la bas, on ne laisse personne mourir de faim (qui est le plus civilisé des deux ?), que la charité est un des cinq piliers du coran (sadaqa), bref, ces gens ne me font pas plus peur qu un « Gaulois » et moins qu une marine LE Pen….
        Vous parlez sans arret de reconciliation, de sa difficulté, du coup, vous vous êtes refermé. Mais même difficile, même si le chemin est long il faudra bien commencer par un simple pas et les enchainer pour arriver a destination, et à vous lire vous n y etes pas resolu… forcement… ca marchera pas. Le probleme finalement, ne viens par forcement des autres mais PEUT ETRE de vous. A force de cloisonner, on voit bien le resultat (peut etre meme etes vous complice sans le savoir de l etat de fait que vous denoncez fort justement)
        Je trouve que pour quelqu un qui se vante d avoir connu plein de cultures, vous êtes un peu fermé… je crois que vous n avez pas su retirer le meilleur de votre experience.
        Tout ca est un grand probleme et il est difficile d y voir clair… mais la lumiere viendra du coeur… que vous le vouliez ou non…

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 15 h 51 min

        La première partie était pas mal vue Dies Irae, sur le reste je vous dis moi au niveau individuel le chemin je le fais naturellement, moi en tant qu’individu, la quasi totalité de mes potes sont des africains noirs nés là bas (je choisis pas mes amis sur ce critère mais c’est un fait, j’ai un côté « negro » c’est pour ça :D ), ma mère qui était DRH dans un groupe d’entreprises a été la première a y faire entrer plein de noirs et de maghrebins etc etc (mon gd père né en 26 et ancien st cyrien militaire algérie indo etc idem), au niveau des actes moi j’ai aucun problème de conscience. Combien de français recoivent des arabes et des noirs chez eux? A fortiori les bourgeois? Aucun, que dalle, NADA. Les français que des mots, rien derrière, et quand ils voient une bande d’arabes dans la rue ils changent de trottoir, moi pas. En plus suis un dur et suis croyant, j’ai peur de rien ;) (quasiment en + pour le « dur » ;)

         
      • Dies Irae

        19 juillet 2012 at 16 h 15 min

        @ptipere

        Je suis désolé, mais j ai du mal à vous suivre….
        Mettre un peu d ordre dans vos pensées vous fera le plus grand bien…. Vous jouez soit l ambiguité, soit le paradoxe…
        Mais votre discours a changé (ce qui n est pas pour me deplaire).
        Je ne sais pas, mais ça cloche… les mots que vous utilisez… l historique familiale en guise de « justification »…
        J aimerai bien avoir votre definition du « bonhomme »… du « dur »… qui ont l air d etre des valeurs primordiales pour vous…
        Je cherche juste a comprendre et peut vous aussi comprendrez vous quelque chose, car je crois qu il vous manque une piece d importance dans votre puzzle….

         
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 16 h 34 min

        La discussion est close mes fréros, je m’ennuie, ça m’interesse pas de savoir qui a raison ou tort, à chacun sa verité, moi je pense qu’on va dans le mur, vous pas, on jugera sur pièces, on vit dans un monde physique, matériel, avec ses réalités propres, on verra ce que donnera votre traitement ;)
        Dans le monde d’après, celui d’en haut, on fera tous la paix, et on oubliera tout ça vite fait, c’est l’essentiel, et ce coup-ci je vous inviterais à dîner à 25, même quand mon frigo sera vide, parce qu’on mangera spirituellement. (perso l’entrecôte/frites me manquera des fois, mais je m’adapterais ;)

         
      • David67

        19 juillet 2012 at 17 h 24 min

        Pinochet a fait moins de mort que Georges W. Bush ou que Barack Obama. Des grands démocrates comme chacun sait. Ensuite inutile de mêler les juifs à Franco ou à Pinochet, cela n’a aucun rapport. Hors sujet. Donc zéro pointé pour vous.

         
  9. Cunning Fox

    19 juillet 2012 at 11 h 56 min

    Les jeux olympiques de Londres representent un danger d’attentat qu’il soit reel ou sous faux drapeau (CIA)

    Il y a deja eu des scandales avec la societe de securite qui a decroche le contrat

    http://www.standard.co.uk/news/politics/ed-miliband-ban-olympics-security-firm-g4s-from-taking-contracts-until-they-prove-they-can-deliver-7958788.html

    Ils n’ont pas pu assumer la tache et les autorites ont du avoir recours a l’armee (ce qui en fait les jeux olympiques les plus militarisees depuis ceux de Berlin en 1936)

    Le risque d’attentat est d’autant plus eleve que des immigrants illegaux ont ete recrutes par negligeance par les la societe 4GS

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2175492/London-2012-Olympics-security-crisis-Cameron-vows-G4S-costs.html?ito=feeds-newsxml

    immigrants illegaux pakistanais … hmm hmmm

    Pendant ce temps au proche orient, les combats font rage en Syrie Les USA discutent avec Israel d’un possible bombardement et Clinton la mal baisee rancuniere en veut au monde entier et surtout a l’IRAN, ayant affirme que les USA pourraient avoir recours a la force.

    Ils manque donc des pretextes pour attaquer des le mois d’aout.

    Premierement un attentat contre un bus israelien en bulgarie. L’iran est designe coupable

    http://www.belfasttelegraph.co.uk/news/world-news/israel-blames-iran-as-bus-bomb-leaves-seven-dead-in-bulgaria-16186802.html

    Deuxiement l’attentat parfait serait celui de Londres.

    Il se trouve que les autorites Jordanienne ont dit qu’il y avait des risques qu’al Qaida (AL-CIA) s’empare d’armes chimiques syriennes

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/9410640/King-of-Jordan-warns-that-Syrias-chemical-weapons-could-be-seized-by-al-Qaeda.html

    Voila donc le scenario prevu de faire des attentats a londres avec des armes chimiques syriennes qui justifieraient une intervention militaire en syrie aupres des population occidentales.

     
  10. mustafa

    19 juillet 2012 at 12 h 00 min

    C’est les soldes ici ! L’arc à poulies est vendu en pièces détachées. :-) Ah ah ah !!!

     
    • Astimer

      19 juillet 2012 at 16 h 23 min

      :D

       
  11. Sebastien

    19 juillet 2012 at 12 h 08 min

    Marie Julie Jahenny? Ca, c’est du sériieux!

     
  12. BA

    19 juillet 2012 at 12 h 16 min

    Jeudi 19 juillet 2012 :

    Aujourd’hui, l’Espagne a lancé un emprunt à 2 ans, un emprunt à 5 ans, et aussi un emprunt à 7 ans.

    Résultat : l’Espagne a été obligée de payer des taux d’intérêt qui ont battu leurs records historiques.

    Lisez cet article :

    L’Espagne sert des rendements records à moyen terme.

    Le Trésor espagnol a émis jeudi pour 2,98 milliards d’euros de dette à moyen terme lors d’une opération marquée par la hausse de ses coûts de financement à de nouveaux plus hauts depuis la création de l’euro, et par une baisse de la demande de titres.

    Le Trésor a émis pour 1,4 milliard de papier à deux ans servant un coupon de 3,3% au rendement moyen de 5,204%, contre 4,335% le mois dernier lors d’une opération équivalente.

    Le rendement moyen de l’émission de 1,07 milliard d’euros de papier à cinq ans assorti d’un coupon de 5,5%, ressort à 6,459%, contre 6,072% lors d’une opération comparable le mois dernier.

    Pour l’émission à sept ans, d’un montant de 548 millions d’euros (coupon: 4,3%), le rendement moyen a atteint 6,701%, contre 4,832% en février et le ratio de couverture est tombé de 3,3 à 2,9.

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6E8IJ61N20120719

     
  13. kawa

    19 juillet 2012 at 12 h 27 min

    Voila une information qui ne doit pas passer inaperçue concernant le rôle joué par le qatar et les vidéo montées pour duper les combattants de l’armée de Libye et actuellement de Syrie.

    Le traître en chef du conseil de la traîtrise libyenne avoue que des scènes de joies ont été montés pour faire plier plus facilement les pays qui ne reconnaissait pas leur regroupement.
    Il s’agit du même procédé en Syrie…
    d apres des temoins sur place à Doha des places publiques à Damas , alep, Al ladhiqiah et des edifices publiques ont eté fabriques à Zoubara pres de Douha.Les qataris ont ramené des gens habillés en civil, d autres avec des tenues militaires des photographes soit disant des chaines privées syriennes, des voitures civiles avec des immatriculations syriennes,et des véhicules militaires;Ces sanguinaires sont entrain de filmer cet enfummage aujoud hui le 19/07.Pour face book tous nos nos compte ont ete fermés sur les pages Addounia tv,et d autres sites syriens.Hier une fausse page a ete crée avec le logo d Addounia tv, ils ont mis une fausse voix du président Bashar Al assad.Tous les syriens ont ete avertis par les tv yriennes que ce n est pas la voix du President.

     
    • jankry

      19 juillet 2012 at 14 h 08 min

      Thierry Meyssan sur le projet de coup d’État médiatique en Syrie

       
  14. lodela971

    19 juillet 2012 at 12 h 51 min

    merci kawa pour l’info

     
    • kawa

      19 juillet 2012 at 13 h 10 min

      je t’en prie lodela971.. restons sur nos gardes l’ensemble des infos données par les medias sont trafiquées. A nous de rester vigilent.

       
      • zapatta

        19 juillet 2012 at 16 h 21 min

        @ kawa

        Merci pour cette info à faire tourner….

         
  15. Hervé

    19 juillet 2012 at 13 h 04 min

    Récemment, deux économistes espagnols ont été interrogés. L’un était toujours optimiste et l’autre pessimiste. L’optimiste bourdonnait encore et encore sur la façon dont les choses étaient mauvaises en Espagne, la situation désastreuse de la dette régionale, les énormes problèmes des banques espagnoles et l’effondrement imminent de l’économie espagnole. En fin de compte il a dit que la situation était si mauvaise que le peuple espagnol allaient avoir à manger du fumier. Le pessimiste a été choqué par les commentaires de son collègue qu’il n’avait jamais entendu parler de cette manière. Quand ce fut à son tour de parler, il dit qu’il était d’accord avec l’optimiste à une exception près: le fumier serait bientôt épuisé.

     
  16. syldeg

    19 juillet 2012 at 13 h 24 min

    vu dans le canard enchaine :
    1 « on est partis pour vivre 2 ans d’horreurs » jean marc ayrault
    2 « si la ribambelle de plans sociaux auquels ont s’attend se concretise,ça va etre tres dur f. holllande
    3 la situation est desastreuse ,pire que prevu ……….un ministre

     
  17. flower-power

    19 juillet 2012 at 13 h 26 min

    morceaux choisis :
    « Deux anciens dirigeants de la banque Byr, premiers à avoir été jugés, purgent une peine de quatre ans et demi de prison. L’ancien directeur de cabinet du ministre des finances au moment de la crise, Baldur Gudlaugsson, a été condamné pour délit d’initiés à deux ans de prison ferme. Plus récemment, c’est Sigurdur Einarsson, ancien président de la banque Kaupthing, qui a été condamné à rembourser à la banque 500 millions de couronnes islandaises – 3,2 millions d’euros – et a vu tous ses avoirs gelés.

    D’autres attendent encore de passer devant la justice. Jon Thorsteinn Oddleifsson, l’ancien trésorier de la banque Landsbanki, devrait bientôt connaître son sort, tout comme Làrus Welding, l’ancien directeur général de la banque Glitnir. »

    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/2339371-comment-l-islande-traque-les-banksters

    pourquoi l’Islande peut le faire et pas les autres pays ?

     
    • gwendoline1g

      19 juillet 2012 at 17 h 03 min

      @flower-power

      parce que… ici ou ailleurs ils pensent pour eux.. .avant le peuple
      Fallait qqu’un comme mon père (c’était un homme propre, intègre, pur, qui aimait son prochain)..
      Il fallait qqu’un comme Eva Joly.!

       
  18. Clavreul

    19 juillet 2012 at 14 h 20 min

    Une once d’or à 1584,3 dollars le 19/07/2012 après toutes les liquidités qui ont été injectées depuis quatre ans, le système est vraiment sous contrôle total. Tout a été soigneusement préparé pour qu’il n’y est aucune porte de sortie pour les petits comme nous, c’est vraiment ce que je suis en train de me dire. Cela fait déja un bon moment que l’on parle d’un retournement de situation qui ne vient pas. 1584,3 dollars le 19/07/2012, hallucinant !

     
    • Clavreul

      19 juillet 2012 at 14 h 34 min

      27,45 dollars pour l’once d’Argent, c’est un sketch ! Nous devrions être au minimum à 3 000 dollars pour l’or et 50 dollars pour l’Argent. Mais vraiment au minimum ! On serait bien capable d’avoir besoin de 3 euros pour acheter une baguette de pain avec une once d’or toujours au dessous des 1600 dollars. Incroyable !

       
      • ptitpère

        19 juillet 2012 at 14 h 44 min

        Oui comme une voiture neuve ne devrait pas coûter plus de 6000€ à l’achat au vu des colossales économies d’echelle et de coût de production qu’ils ont effectués ces 30 dernières années, comme une minute de téléphonie mobile devrait être tarifée dix fois moins chère, etc etc, mais ils contrôllent tout, donc ils font les prix. Et le jour ou les monnaies s’effondreront et qu’ils refondront le système monétaire mondiale etc, peut-être même qu’ils diront que l’or ne vaut plus rien (ou presque), après tout, tout est possible, mais quoi qu’il en soit je préfère mes bonnes vieilles pièces d’or sonnantes et trébuchantes à leur monnaie papier en fin de vie :D

         
      • Clavreul

        19 juillet 2012 at 15 h 01 min

        Pas faux ptitpère

         
      • phil44

        19 juillet 2012 at 15 h 27 min

        bonjour Clavreul

        Entièrement d’accord avec vos propos, c’est pour cela que le système,n’est pas prêt d’exploser. Ils contrôlent beaucoup plus qu’on ne le pense. L’or et l’argent sont la preuve évidente de cette grande chaîne de ponzi qu’ils ont mis en place, mais chaîne qui réagit comme une vis sans fin.

         
      • Clavreul

        19 juillet 2012 at 15 h 38 min

        Salut phil44, ça peut décoller à tout moment mais pour l’instant si l’on prend un peu de recule le bilan parle de ses chiffres. On verra bien après l’euphorie de liquidité à court terme que nous voyons en ce moment. Un CAC à 3263 pts, le délire !

         
      • Dies Irae

        19 juillet 2012 at 15 h 52 min

        Tout est merveilleusement calculé pour que la majorité des gens ne se noient pas, mais aient seulement la bouche hors de l eau pour respirer… pas de marge…
        Comme ça…. tout le monde reste a sa place et vous n avez presque aucune chance de vous extraire de votre misere… Difficle de parler de pouvoir d achat aujourd hui, je dirai plutot pouvoir de survivre decemment… ou non…
        Ben oui quoi… Il faut bien des ouvriers…
        Mais finalement, on en a pas si besoin que ca des ouvriers… ils auraient plutot tendance a faire chier… ils reclament le droit de vivre et nourir leur famille… tu y crois toi ? et ma nouvelle bentley alors ? je me demande si il serait pas l heure de tout automatiser et de se debarasser de tout ces poids mort…

         
      • Clavreul

        19 juillet 2012 at 16 h 15 min

        Oh que si nous allons nous noyer Dies Irae. Augmentation du chômage, augmentation des impôts et des taxes, augmentation constante du coût de la vie. Ca va faire drôle à la rentrée, les mouvements sociaux vont précédés une crise politique. C’est notre tour !

         
      • Dies Irae

        19 juillet 2012 at 16 h 20 min

        Vous avez peut etre raison Clavreul, peut etre allons nous nous noyer…
        Mais je crois qu ils ont la reglette en main et qu ils ajustent tant que ca passe… ils ajusteront dans l autre sense au moment venu… ils n ont pas le choix…
        Ou alors, comme je le soulignais dans la deuxieme partie, pour eux, il est l heure de nous eliminer de l equation…

         
    • Clavreul

      19 juillet 2012 at 14 h 46 min

      Vous voyez le pouvoir américain dire : Le pouvoir syrien va très bien, il n’a pas fini de nous en mettre plein la gueule ! Plus sérieusement, il faut attendre de voir l’évolution de la politique russe par rapport à tout cela.

       
  19. Le chat

    19 juillet 2012 at 15 h 18 min

    Hello

    @clavreul
    Je confirme l’once d’or est parfaitement sous contrôle.

     
  20. Le chat

    19 juillet 2012 at 15 h 24 min

    À ceux qui pensent acheter au dessous des 1535 $, l’heure est passé.
    Elle est désormais soutenu au dessus de ces seuils pour quelques longues semaines.
    Plus d’intérêts à attendre une baisse, assurez vous arrières.
    Diversifiez : or, argent, cash, terrain, denrées

     
  21. Raminas Grobis

    19 juillet 2012 at 15 h 30 min

     
    • Dies Irae

      19 juillet 2012 at 15 h 42 min

      Ca va vous paraitre etrange, mais je trouve que de Villepin a bien changé depuis qu’il s est fait trahir par les siens……..
      Il pratique beaucoup moins la langue de bois d une maniere generale

       
      • flower-power

        19 juillet 2012 at 18 h 00 min

        ils le tiennent par les ….

         
  22. woah

    19 juillet 2012 at 18 h 08 min

    @ptitpère
    « 
    Vos commentaires sont frappés au coin du bon sens. Mais il est à craindre que les personnes à qui vous vous êtes adressé tantôt ouvertement pussent être de néfastes trolls, c’est-à-dire une engeance fort laide, rampante, proche de la vermine, dont l’innocuité s’achète éventuellement et qu’on ne neutralise définitivement qu’à l’aide d’un épandage massif d’insecticide éprouvé dans les cas de ténias les plus sévères. Cela dit, je peux me tromper, bisous les gars !

     
    • Dies Irae

      19 juillet 2012 at 18 h 39 min

      @woah

      Avez vous un argumentaire ou juste un jugement a l emporte piece ?
      Je peux aussi vous insulter c est facile… V

       
      • woah

        19 juillet 2012 at 21 h 10 min

        Réponse sur le fil suivant, c’est du flux tendu…

         
    • emigrdsouche

      19 juillet 2012 at 19 h 13 min

      Bisous woah.

       
  23. BA

    19 juillet 2012 at 20 h 33 min

    Jeudi 19 juillet 2012 :

    Espagne : taux des obligations à 10 ans : 7,011 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    L’Espagne peine à se financer avec des taux toujours en hausse.

    L’Espagne a emprunté jeudi 2,981 milliards d’euros à 2, 5, et 7 ans, mais rencontre de plus en plus de mal à se financer avec des taux d’emprunt à des niveaux records alors que le pays, malgré l’aide de la zone euro, continue de susciter de vives inquiétudes des marchés.

    « C’est certainement la pire émission de l’année », s’est inquiété Daniel Pingarron, analyste d’IG Markets.

    La somme levée se situe dans le haut de la fourchette fixée (2 à 3 milliards) mais les taux concédés sont en hausse par rapport aux dernières émissions similaires :
    – 5,204% sur deux ans contre 4,335% le 7 juin,
    – 6,459% à cinq ans contre 6,072% le 21 juin,
    – et, pour l’échéance à sept ans, 6,701% contre 4,832% le 16 février.

    Indice de confiance des investisseurs, la prime de risque, soit le surcoût payé par le pays vis-à-vis de l’Allemagne, a atteint un nouveau record depuis la création de la zone euro à 571,2 points.

    « Le plus préoccupant, c’est la très forte baisse de la demande sur les obligations à deux ans. Le ratio de demande a baissé de 56%. C’est sans précédent cette année », a souligné Daniel Pingarron. Ce qui pourrait signifier que les banques, principaux acheteurs de la dette espagnole, sont à la peine pour absorber les obligations mises sur le marché.

    Il souligne également une « augmentation très forte de 38% » des taux d’emprunt à 7 ans, alors que les taux à 10 ans français, belges et autrichiens à 10 ans « ont connu un nouveau minimum historique ».

    Mariano Rajoy a reconnu fin juin que le pays ne pouvait pas continuer « longtemps à se financer » aux taux actuels que lui imposent les marchés, inquiets de la situation des banques et des comptes publics.

    http://www.romandie.com/news/n/L_Espagne_peine_a_se_financer_avec_des_taux_toujours_en_hausse_synthese32190720121655.asp

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :