RSS

La banque centrale US traduit la limite de son inventivité pour prolonger l’illusion

18 juil

Hier, le président de la Banque centrale américaine a démontré l’impuissance des Etats-Unis à trouver une issue dans le monde mondialisé que les banquiers américains furent les premiers à imposer avec leurs multinationales. Ben Bernanke ne peut plus vendre de rêve, mais il lui reste l’espoir d’offrir aux financiers déjà gavés de papier… encore du papier.

Bien sûr, Wall Street se satisfait de la perspective d’une nouvelle et hypothétique injection de papier. On n’a pas voulu retenir les mauvaises nouvelles macro-économiques sur la croissance et le chômage. Bref, encore la traduction concrète que nos contemporains sont nombreux à vouloir croire aux mensonges, aux fables et aux marchands d’illusion. Il est vrai qu’aux Etats-Unis et dans le domaine financier, les escrocs ont beaucoup de pouvoir et d’aucuns sont intouchables.

Un point positif pour le docteur Bernanke, il a avoué que «les données récentes indiquent que la croissance devrait être plus faible au second trimestre». Elle est ressortie à 2% au premier. La Fed maintient que la croissance devrait être de 1,9 à 2,4% cette année et de 2,2 à 2,8% en 2013. Pur mensonge car 2013 sera bien pire que 2012. La source qui avait averti LIESI au début de l’été 2007 du krach des subprimes nous a récemment annoncé que 2012 n’est que le « hors d’œuvre sur le front macro-économique ». Le feu d’artifice sera pour 2013, selon elle. De toutes les façons, toute personne censée se rend bien compte que les financiers cherchent à gagner du temps, mais qu’eux-mêmes, comme leurs larbins politiques, n’ont pas la moindre intention de nous offrir un système économique sain et profitable à tous.

Les banquiers de la Fed restent des employés du cartel bancaire

Il ne faut pas oublier que Ben Bernanke a été placé à la tête de la Fed au (pire) moment où son prédécesseur, qui fréquente quelques sociétés secrètes de haut niveau, Alan Greenspan, est parti, en laissant une situation explosive. Greenspan a créé les conditions de la crise immobilière de 2007 volontairement. Nous n’oublierons pas qu’il a confié en 2004 à l’une de nos sources qu’il n’était qu’un « employé » et ne croyait pas une seconde que le choix de la politique monétaire des Etats-Unis puisse aboutir à une croissance durable. A l’époque, il conseillait même en privé de liquider les dollars et l’immobilier pour acheter des métaux précieux. Nous l’avions alors précisé dans le cadre de la lettre LIESI et plusieurs lecteurs en ont profité.

Aujourd’hui, que fera la marionnette Ben Bernanke ? RIEN. Il est là pour voir s’effondrer le dollar et préparer la prochaine réforme monétaire internationale, si elle a lieu avant que les explosions solaires ne provoquent des conséquences très difficilement « gérables ».

Le grand manitou de la Banque centrale américaine a donc annoncé que la croissance resterait en berne. Quant à l’emploi, il a dit que la reprise sera bien lente… autant dire qu’il n’y en aura pas du tout à très court terme. Mais, bien sûr, la Fed fera tout pour arroser le marché de dollars… sans contreparties.

Est-ce que la perspective de nouvelles injections d’amphétamines monétaires à un malade déjà drogué de papier changera quoi que ce soit ? Non !

Seul l’or apparaîtra de plus en plus comme la devise monétaire par excellence. Et probablement par la suite le silver, l’or du pauvre.

Vendre de l’illusion

A aucun moment, hier, Ben Bernanke n’a précisé quand il monterait à bord de son hélicoptère pour arroser Wall Street de papier monnaie. Son discours fut classique, et aussi flou que d’habitude. Ces six derniers mois, la Fed a seulement fait parler d’elle en lançant sa fameuse opération de "twist", qui consiste à échanger des bons du Trésor à court terme en titres à plus long terme.

En attendant quelle est la réalité ? Les budgets des Etats américains vont se resserrer. Il va y avoir des manques dans le financement de la santé, des retraites, des infrastructures, ainsi qu’une baisse des revenus et d’inévitables coupes budgétaires. Pour les experts américains ayant pondu le rapport du State Budget Crisis Task Force : "La situation est pire qu’elle n’y paraît".

L’oracle de Bernanke

A défaut d’offrir des solutions concrètes, Ben Bernanke a joué son rôle de prophète de l’avenir en annonçant que selon lui, il distingue deux risques susceptibles de nuire à la croissance américaine. Le premier est que la crise de la zone euro et les difficultés des banques espagnoles continuent de s’aggraver. Le second est la consolidation budgétaire aux Etats-Unis.

Conclusion

Grâce à ces oracles de Ben Bernanke, fidèle employé des patrons du cartel bancaire, nous connaissons le programme des prochains mois… L’Europe va s’enfoncer encore plus dans la crise et les Etats-Unis vont se trouver asphyxiés.

About these ads
 
96 Commentaires

Publié par le 18 juillet 2012 dans Non classé

 

96 réponses à “La banque centrale US traduit la limite de son inventivité pour prolonger l’illusion

  1. Colombin

    18 juillet 2012 at 11 h 57 min

    Les "boys scouts" Bohemiens se retrouvent actuellement en Californie pour adorer Molech !

    La vidéo ci-dessous est bouleversante pour ceux qui doutent encore des pratiques occultes de certains dirigeants !

     
  2. cynacidironic

    18 juillet 2012 at 12 h 16 min

    "Bref, encore la traduction concrète que nos contemporains sont nombreux à vouloir croire aux mensonges, aux fables et aux marchands d’illusion."

    « La plupart des gens préfèrent croire que leurs dirigeants sont justes et équitables même en face de preuves du contraire, puisque lorsqu’un citoyen reconnaît que le gouvernement sous lequel il vit ment et est corrompu, il doit décider de ce qu’il compte faire. Poser des questions face à un gouvernement corrompu représente des risques d’atteintes à sa vie ou à celles d’êtres chers. D’un autre côté, choisir de ne rien faire implique de trahir toute idéologie personnelle de défense de ses principes. La majorité des gens n’ont pas le courage de faire face à ce dilemme. Par conséquent, la plupart de la propagande n’est pas conçue pour tromper l’esprit critique, mais simplement pour donner aux lâches d’esprit une excuse pour ne pas penser du tout. »
    Michael Rivero

     
  3. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    18 juillet 2012 at 12 h 43 min

    et si les banquiers n’était plus que dans l’attente du moment X qui a en croire notre ami Rav Ron Chaya n’est plus qu’a une vingtaines de jours.

     
    • Clavreul

      18 juillet 2012 at 13 h 10 min

      La marine américaine accélère le déploiement de forces militaires au Moyen – Orient pour faire face aux tensions dans la région, notamment en Iran et en Syrie. Information du porte parole du Pentagone, George Little. Ca fait plusieurs fois que je dis sur le site LIESI que la guerre génerale suivrait de près l’écroulement économique et financier mondial. Pas de QE3 selon Ben Bernanke ! et bien je redoute le pire dans les mois qui viennent, si pour Rav Ron Chaya c’est une question de jours alors là…

       
      • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

        18 juillet 2012 at 13 h 17 min

        qui c’est qui a déclarer que benyamin netanyahou a une vision biblique de la géopolitique ?

         
      • jozecat

        18 juillet 2012 at 19 h 42 min

        Normalement l’antéchrist précède le machiah. le RAV le sait-l ? Faudrait pas qu’il confonde les deux.

         
      • jozecat

        18 juillet 2012 at 19 h 45 min

         
    • Anarkotrafiquant

      18 juillet 2012 at 14 h 17 min

      Cette conférence date du 2 juillet…

       
      • Gardiola

        18 juillet 2012 at 18 h 18 min

        @anarkotrafiquant comment le savez vous ?

         
      • Gardiola

        18 juillet 2012 at 19 h 09 min

        ok je viens de voir la date dans le calendrier hebreux

         
    • Gardiola

      18 juillet 2012 at 18 h 17 min

      Bonjour , pouvez preciser quelle est la date a laquelle il se refere ?

       
    • Hervé

      18 juillet 2012 at 18 h 29 min

      C’est juste un provocateur pour faire passer quelques idées de sagesse…

       
      • Clavreul

        18 juillet 2012 at 18 h 57 min

        Peut être que vous avez raison Hervé, pourquoi pas ? Mais il y a aussi l’ ayatollah Ali Khamenei qui a appelé la population Iranienne à se préparer à la guerre et au retour de l’Imam Mahdi. Sheikh Imran Hosein parle du retour de Issa ( Jésus ) et de la troisième guerre mondiale entre Gog et Magog. Alors vérité ou surenchère ?

         
      • Gardiola

        18 juillet 2012 at 23 h 18 min

        mes amis musulmans et juifs ont ete informes par leur communaute respective et leur chefs religieux que quelque chose de graves va se derouler dans un future tres proche.

        seuls les goyims dorment…..

         
      • Clavreul

        19 juillet 2012 at 0 h 27 min

        Je le pense aussi Gardiola, c’est tellement mieux les vacances à la plage !

         
  4. CHIMERE

    18 juillet 2012 at 13 h 05 min

    Bonjour,

    La mort du ministre et vice-ministre de la défense Syrien si elles se confirment, bon, la destabilisation de la Syrie est passé à un nouveau stade…..Que seront les réponses de la Russie et de la Chine…..La crise semble vouloir prendre un chemin inquiètant….Bon, le principal pour la majorité est bien de passer de bonnes vacances……!!!! Ces moments sont propices …….pour de bien mauvaises nouvelles en Août et en Septembre.

     
  5. phil44

    18 juillet 2012 at 13 h 29 min

    de toute façon comme je le dis depuis plusieurs mois, le régime Syrien est mort. Bachar partira ou va mourir. Les RUSSES ne bougeront pas et si, ils avaient du le faire, ce serait fait depuis longtemps. Comment voulez vous que des rebelles arrivent à faire ce qu’ils font en ce moment sans une aide extérieure?Impossible sans l’appuie de FS du Quatar ou autres. Je pense que POUTINE a négocié la base aéronavale et que les US ont donné l’assurance que celle-ci resterait dans le giron de la RUSSIE. Ils sont pragmatiques et n’oublions pas qu’il y a un partage du monde.L’Europe est dédiée à la RUSSIE, qui connait le communisme et sait comment le mettre en place. POUTINE a été le chef du KGB pendant quelques années et c’est un communiste. Il s’entendra bien avec nos dirigeants ou les dégagera.

     
    • Clavreul

      18 juillet 2012 at 14 h 21 min

      Vous voyez un accord entre l’est et l’ouest pour le partage du gateau Syrien phil44, après tout vous avez peut être raison. Moi je vois une escalade de la violence entre ces puissances tout d’abord parce que la conception même du nouvel ordre mondial entre Russes et Américains est totalement différente. Et si nous poussons la réflection selon votre point de vue quel sera l’accord sur le partage du gateau Iranien ? ça ne tiens pas ! Nous avons deux forces qui s’affrontent, l’une souhaite un monde unipolaire ( USA ) alors que l’autre souhaite un monde multipolaire ( Russie ). Dans ce cadre la rupture est déja consommée et ne trouvera une issue que par le biais de l’affrontement. Et contrairement à ce que vous dites le pouvoir Russes continu à soutenir le pouvoir Syrien en place, pour cela il suffit de lire les dernières déclarations de Sergeï Lavrov. Une autre chose à prendre en compte, l’armée Syrienne n’est pas l’armée Libyenne.

       
      • firesteel

        18 juillet 2012 at 14 h 30 min

        Bonjour,
        Avez-vous cet article?

        http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/07/la-syrie-centre-de-la-guerre-du-gaz-au.html

        Si c’est le cas, ça sent l’affrontement plutôt que l’accord non?

         
      • phil44

        18 juillet 2012 at 14 h 49 min

        Mais Clavreul, je ne mets pas en doute la capacité de l’armée Syrienne, c’est une très bonne armée. Mais vous savez très bien que les déclarations officielles sont loin de reflérter le caractère officieux des chancelleries. Autant je crois que l’issue avec l’IRAN se sera la guerre après les éléctions US, pour la Syrie c’est acté à plus ou moins longue échéance. POUTINE est prisonnier du scénario, parce qu’il n’a pas de solution de rechange. De plus, là ou je suis en accord avec LIESI, c’est que POUTINE s’est déjà accordé avec les "Familles" par l’intermédiaire de KISSINGER qui est son "ami". A lui l’Europe….. En effet un monde totalement sous la coupe d’un gouvernement Mondial, c’est trop tôt. D’abord, nous passerons par une phase transitoire d’un monde coupé en quatre zones d’influence.
        De plus la raison économique de guerre au moyen orient, de moins en moins de personnes y croient, sachant que les experts reconnaissent que d’ici quelques années ( 3ans environ) les US pourront exploiter en gaz et en pétrole l’équivalent de 3 fois les ressources de l’Arabie Saoudite. Ils deviendront le 1er pays exportateur au monde. Connaissant le peu d’intérêt qu’il porte à l’écologie, ils ne perdront pas leur temps par des discussions inutiles.
        Mais Clavreul, ni moi ni vous ne connaissons l’issue de tout cela. Ce serait prétentieux de notre part. Nous verrons bien . C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous et cela est sincère et dénué de toute flatterie.

         
      • Clavreul

        18 juillet 2012 at 15 h 51 min

        Je vous cite phil44 : " de toute façon comme je le dis depuis plusieurs mois, le régime Syrien est mort." Puis " Mais Clavreul, ni moi ni vous ne connaissons l’issue de tout cela. Ce serait prétentieux de notre part." ???? Quand vous parlez de l’amitié entre Kissinger et Poutine phil44, vous faites bien de mettre des guillemets. En politique il n’y a pas d’amis mais des intérêts. Ca n’est pas LIESI qui voyait une sortie imminente de l’Allemagne de la zone euro en 2011 ? Nous allons bien voir la positon que va adopter Vladimir Poutine par rapport à la résolution de l’ONU ce mercredi. La Russie qui remettrait en cause son partenariat économique et géostratégique avec la Syrie mis en place en 1950, moi je ne vois pas cela si simple. Pour le gaz et le pétrole américain vous ne m’apprenez rien phil44, j’en parlais encore la semaine dernière avec emigrdsouche ainsi que de la constitution de quatre blocs intercontinentaux après une intervention de trader qui pensait à la mise en place d’une monnaie unique mondiale. Idée que je trouvais prématurée. Mais moi aussi je suis content d’échanger avec vous phil44, c’est une bonne chose de confronter les opinions. Du moins temps que cela est encore possible.

         
      • phil44

        18 juillet 2012 at 16 h 09 min

        Clavreul

        Vous avez peut être remarqué, que le mot amis en ce qui concerne KISSINGER et POUTINE a été mis entre guillemets. Je sais qu’en matière Politique il n’y a pas d’amis, il n’y a que des intérêts qui convergent à un moment donné. Du moins dans une relation "Normale". Mais si je me rappelle bien Clavreul, vous avez souvent fait référence, que nous n’étions pas dans un cadre normal et que tout était planifié depuis très longtemps. Hors POUTINE ET KISSINGER servent les intérêts de gens qui sont au dessus d’eux. Ils ont les mêmes maîtres, donc les mêmes intérêts. CQFD

         
      • Clavreul

        18 juillet 2012 at 16 h 26 min

        C’est vrais phil44, pour moi il ne fait aucun doute que Poutine et Kissinger travaillent pour des intérêts supérieurs. Les politiques passent, le projet reste ! Mais la question est la suivante phil44, est ce que l’oligarchie que représente monsieur Poutine a les mêmes points de convergence que l’ oligarchie qui est représentée par monsieur Kissinger ? Et bien je crois que le conflit Syrien est la démonstration sur le terrain que les désaccords de fond sur la construction du nouvel ordre mondial deviennent insolubles et emmènent notre monde dans la guerre générale. J’éspère avoir tord Phil44, très franchement !

         
      • fredericworldcitizen

        19 juillet 2012 at 10 h 45 min

        bonjour à tous, marrant comme cela ressemble à la Libye.
        Marre de ce monde de con. Encore 7-8 mois pour moi et je retourne chez les "non civilisés"

         
    • kawa

      18 juillet 2012 at 21 h 16 min

      Syrie/décès du ministre de l’Intérieur: démenti officiel

      http://fr.rian.ru/world/20120718/195398597.html

       
  6. valerie

    18 juillet 2012 at 14 h 13 min

     
    • lambda

      18 juillet 2012 at 15 h 02 min

      @ Valérie
      Ne pensez vous pas que souvent Fox News relaie la voix de ses maitres et créer la peur fait partie de leur stratégie ?

       
      • lambda

        18 juillet 2012 at 15 h 04 min

        @ valérie
        pour complèter mon propos, il suffit de constater que vous n’entendrez jamais les médias alignés donner par exemple comme de retirer ses économies des banques, et à mon avis ce serait pourtant un bon conseil :)

         
      • valerie

        18 juillet 2012 at 17 h 31 min

        bonjour Lambda, oui tout comme la plupart des personnes qui lisent LIESI et qui s’informent depuis de nombreuses annees, je n’accorde aucune confiance aux medias de masse. Mais en meme temps n’est-il pas vrai que les prix du ble, du mais et du soja ont commence a augmenter ?
        Et au vu de la secheresse que subissent les Etats-Unis cette info n’est-elle pas vraie ? Alors oui on pourrait se poser la question de savoir a quoi jouent les medias en diffusant ce genre d’infos ? A creer la peur et la panique ? Oui sans doute. D’autant que j’avais lu il y a qq temps que toute personne constituant des stocks serait consideree comme "terroriste" (toujours aux USA).

         
      • anne

        18 juillet 2012 at 18 h 32 min

        de toute façon qd il y a (augmentation des prix) c’est toujours vrai médias de masse ou non , ce n’est pas une info que l’on peut cacher de toute façon.

         
      • lambda

        18 juillet 2012 at 19 h 19 min

        @ Valérie
        vous avez raison il ne faut pas douter systématiquement mais la manipulation est à un tel niveau qu’on se méfie des infos venant de certains médias
        Par contre vous m’apprenez que sont considérés comme terroristes ceux qui font des réserves et c’est en contradiction avec l’info de Fox News
        C’est à n’y rien comprendre
        cordialement

         
  7. Pikachoo

    18 juillet 2012 at 15 h 43 min

    Pour ceux qui s’intéressent au Bohemian Grove : Le culte de Lilith au Bohemian Grove

    http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2011/02/bohemian-grove-et-culte-de-lilith.html

     
  8. lambda

    18 juillet 2012 at 16 h 02 min

    Voltaire dans le diable rouge se rappelant aux "classes moyennes"

    http://pressagrun.20minutes-blogs.fr/archive/2010/02/21/le-diable-rouge-une-lecon-de-politique.html

     
  9. michel49

    18 juillet 2012 at 16 h 34 min

    L’interpretation de Phil44 au sujet de la rencontre P-K me parait sujette à caution; une autre version serait que le bloc BAO ne comprend pas l’opposition de Poutine car il est impermeable à tout argument non-anglosaxon del’argent; il est incomprehensible, pour un anglosaxon, de defendre un principe, en l’occurence celui de la souveraineté des Etats, seul garant d’un peu d’ordre dans ce (bas) monde.

    Le bloc BAO a rappellé M.K de sa retraite pour sonder les intentions de M.P. et essayer de savoir si ce dernier bluffait lorsqu’il a brandi la menace nucleaire en lançant un Topol.

    Pour un anglosaxon, bluffer, cad mentir, est un comportement normal comme l’atteste leur jeu national le poker; pour un russe ou un chinois mentir est le crime impardonnable qui discredite son interlocuteur….ce qui s’est passé avec la Libye.

    C’est la confirmation que la situation actuelle resulte largement d’une incomprehension d’origine culturelle: jeu d’echec contre jeu de poker…

    Helas beaucoup de guerres demarrent à la base sur un malentendu…

     
  10. marc153

    18 juillet 2012 at 16 h 46 min

    Le CAC est en train d’exploser à la hausse… sidérant…3240 points, même les bulls de boursorama sont surpris. Avec mes shorts, j’ai bonne mine… ;-)
    L’heure de la vengeance des ours approche :-)

     
  11. tintin

    18 juillet 2012 at 17 h 19 min

    vous pensez que le cac va tenir longtemps ,le temps passe et il est toujours a flot

     
    • marc153

      18 juillet 2012 at 20 h 52 min

      C’est vrai que si on ne regarde que la situation macroéconomique, ça n’a aucun sens, limite folie collective. C’est sans tenir compte des robots et autres manipulateurs… mais c’est vrai que ça commence a être long :-(

       
      • Gardiola

        18 juillet 2012 at 21 h 13 min

        @marc153

        j ai reouvert les shorts en fin d apres midi.

        j augmenterai les positions si le prix reaugmentent , le cac40 est bien haut en ce moment.

         
  12. zapatta

    18 juillet 2012 at 18 h 09 min

    Olivier Delamarche : La Chine est en récession comme le reste du Monde – 17 Juillet 2012 sur BFM Business

     
  13. zapatta

    18 juillet 2012 at 18 h 44 min

    Grèce : prime pour y aller en vacances

    Des députés du parti libéral (FDP), membre de la coalition gouvernementale, ont suggéré le versement d’une prime pour inciter les Allemands à passer leurs vacances dans les pays d’Europe du Sud. "Une sorte de prime d’Etat qui pousserait les Allemands à passer leurs vacances en Grèce, ce serait une sorte de programme européen pour relancer la conjoncture", a déclaré l’eurodéputé gréco-allemand du FDP, Jorgo Chatzimarkakis au quotidien populaire allemand Bild.

    Le vice-président du groupe parlementaire germano-grec, Erwin Lotter (FDP), cité par le même journal, estime également "sensée" une sorte de "prime last-minute" pour les voyages à destination de l’Europe du Sud.

    Les réservations à destination de ces pays ont bien démarré cet été, et particulièrement pour l’Espagne – deuxième destination préférée des Allemands après l’Allemagne -, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la Fédération allemande de voyage (DRV), Torsten Schäfer. La Grèce a démarré un peu moins fort que l’an passé, après avoir enregistré en 2011 une hausse de 10% du nombre des touristes allemands, a-t-il toutefois précisé.

    Les vacances scolaires d’été en Allemagne n’ont toutefois pas encore commencé dans tous les Etats régionaux – les congés commencent notamment en août en Bavière (sud) -, ce qui rend actuellement difficile une prévision sur l’ensemble de la saison. Ces propositions de primes aux vacanciers ont été accueillies favorablement par la DRV. "Tout ce qui peut aider ces pays à se remettre d’aplomb est une bonne idée", a estimé M. Schäfer.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/17/97002-20120717FILWWW00511-greceune-prime-pour-y-aller-en-vacances.php

    No comment……

     
  14. imotus

    18 juillet 2012 at 19 h 00 min

    Aujourd’hui, que fera la marionnette Ben Bernanke ? RIEN. Il est là pour voir s’effondrer le dollar et préparer la prochaine réforme monétaire internationale, si elle a lieu avant que les explosions solaires ne provoquent des conséquences très difficilement « gérables ».

    les explosions solaires jouent leurs roles , tout comme les alignements des planetes et comme le dit platon dancrimé si je t’attire dans alignement tu va opposer le champ electromgnetique de la planete ce qui provoquera un freinage, un echauffement interne et un glissemnt des plaques tectonic et donc des tremblements de terre de la meme maniere que l’explosion d’un tache solaire prouduira le meme effet.

    l’héliosphere ne pourra pas supporter cet effet cumulatif des taches et des alignements.sans cataclysme puissant. en ce moment cancer , signe d’eau, alors inondation et secheresse.

    .°.

     
    • sand

      18 juillet 2012 at 19 h 23 min

       
      • emigrdsouche

        18 juillet 2012 at 20 h 26 min

        Salut, sand,
        Alors, tes chakras se portent bien ?

         
      • fredericworldcitizen

        19 juillet 2012 at 11 h 00 min

        @ emigrdsouche, bonjour. N’avons nous pas découvert le feu, le fer etc.. à des périodes presque similaire sur cette terre. Ne pourrions pas découvrir un état de conscience dans ce même schéma.Ce qui expliquerai beaucoup de prophéties. Juste une interrogation de ma part………………..

         
  15. zapatta

    18 juillet 2012 at 19 h 17 min

    Syrie/décès du ministre de l’Intérieur: démenti officiel

    Le ministère syrien de l’Intérieur a démenti mercredi les informations faisant état du décès du ministre syrien de l’Intérieur Mohammad Ibrahim al-Chaar suite à l’attentat perpétré mercredi matin au centre de Damas.

    "L’état de santé du ministre Mohammad Ibrahim al-Chaar est stable", a indiqué le ministère cité par la télévision nationale.

    Mercredi matin, un kamikaze s’est fait exploser à l’intérieur du siège de la Sécurité nationale lors d’une réunion entre des ministres et hauts responsables d’agences de sécurité du pays. Certains médias rapportent que l’attentat a été perpétré par un des garde-corps du président Bachar el-Assad. L’attaque, qui a coûté la vie à plusieurs dirigeants du pays, a été revendiquée par le groupe islamiste Liwa al-Islam. La chaîne Al-Jazeera a notamment rapporté que le ministre de l’Intérieur avait succombé à ses blessures.

    La télévision syrienne a confirmé la mort de Hassan el-Tourkmani, chef de la cellule anticrise et ancien ministre de la Défense. Le ministre de la Défense Daoud Rajha et le beau-frère du président syrien Assef Chawkat ont aussi été tués par l’explosion.

    La chaîne Al-Arabiya a annoncé le décès de Hafez Makhlouf, chef du Comité d’enquête du Service des renseignements généraux et cousin du président Assad. La mort de ce dernier n’a pas encore été confirmée par l’Etat syrien.

    Le Conseil de sécurité de l’ONU a reporté le vote sur le projet de résolution sur la Syrie prévu ce mercredi suite à l’attaque terroriste de Damas.

    http://fr.rian.ru/world/20120718/195398597.html

     
  16. larevolutionpacifique

    18 juillet 2012 at 19 h 41 min

     
  17. Numash

    18 juillet 2012 at 20 h 08 min

    Attentat anti-israélien en Bulgarie: six morts, Israël met en cause l’Iran
    Au moins six personnes ont trouvé la mort et 32 ont été blessées, dont deux sont dans le coma, dans un attentat anti-israélien à l’aéroport bulgare de Bourgas, sur la Mer Noire, attentat imputé par Jérusalem à l’Iran et qui risque de raviver les tensions au Proche-Orient.

    Partager
    5

    4

    De la fumée s’élève au-dessus d’un bus de touristes israéliens pris pour cible par un attentat à l’aéroport de Bourgas en Bulgarie

    BGNES/Bourgas Info/AFP

    Dans un communiqué, le ministère bulgare des Affaires étrangères a ainsi révisé à la hausse le précédent bilan meurtrier de l’attentat qui était de quatre morts.

    Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a officiellement mis en cause l’Iran pour cet attentat, dénonçant "une offensive terroriste iranienne". "Tous les signes mènent à l’Iran", a-t-il ajouté dans un communiqué.

    Or, cet attentat coïncide avec le 18e jour-anniversaire de l’attentat en 1994 contre la Mutuelle juive argentine (Amia) à Buenos Aires, qui a fait 85 morts et 300 blessés, imputé par Israël à l’Iran.

    L’hypothèse d’un attentat-suicide est évoquée par des témoins, notamment dans le témoignage à la radio de l’armée israélienne d’une survivante de l’attentat, Aviva Malka: "Je crois qu’il s’agit d’un attentat-suicide. Nous étions à peine assis dans le bus et quelques secondes après il y a eu l’explosion. Nous avons réussi à sortir du bus par un trou et avons couru jusqu’au terminal de l’aéroport. J’ai vu des morts et beaucoup de blessés". Une autre survivante, Gal Malka, blessée à la jambe et à la main, a déclaré à la télévision israélienne: "J’ai vu arriver quelqu’un qui s’est fait exploser". "Nous avons vu des morceaux de corps, nous avons essayé de fuir mais la porte était coincée … tout le monde hurlait", a-t-elle ajouté.

    Les victimes, arrivées à bord d’un avion-charter ayant atterri peu avant 14H00 GMT, se trouvaient dans un autobus et étaient en cours de transfert à l’aéroport de Bourgas, a précisé le ministère de l’Intérieur. Le nombre de passagers à bord de l’appareil était de 151, dont un Américain et un Slovène.

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a ordonné la mise en place d’une cellule de crise et des équipes de secours doivent être dépêchées en Bulgarie par avion en soirée, a indiqué la radio publique israélienne.

    L’aéroport de Bourgas a été fermé au trafic aérien, qui a été détourné sur l’aéroport de Varna. Le ministre bulgare des Affaires étrangères, Nikolai Mladenov, et l’ambassadeur d’Israël en Bulgarie, Shaul Kamisa-Raz, sont en route pour Bourgas.

    C’est la première fois qu’un attentat anti-israélien a lieu en Bulgarie.

    Toutefois, Danny Shenar, chef du service de sécurité au ministère israélien des Transports, avait révélé en janvier qu’une tentative d’attentat à la bombe visant des touristes israéliens en Bulgarie avait été déjouée le 3 janvier: un engin explosif avait été découvert dissimulé dans un autobus qui devait transporter des touristes israéliens de la frontière avec la Turquie à une station de ski bulgare. Mais, les autorités bulgares avaient alors opposé un démenti à cette information.

    Au cours des dernières années, les côtes bulgares de la Mer Noire étaient devenues un lieu de vacances prisé des Israéliens, les deux pays entretenant par ailleurs d’excellentes relations. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Bulgarie fut le seul pays allié de l’Allemagne à avoir sauvé ses juifs des camps nazis, ce qui est régulièrement rappelé lors des contacts bilatéraux avec Israël.

     
  18. zapatta

    18 juillet 2012 at 20 h 29 min

    Madrid/banque:les épargnants vont payer

    Les petits épargnants vont devoir partager les pertes des banques espagnoles bénéficiant du plan d’aide européen car une loi va réformer la vente des produits à hauts risques que sont les "participations préférentielles", mais elle ne sera pas rétroactive, a affirmé aujourd’hui Madrid.

    Interpellé par l’opposition socialiste à la Chambre des députés, le ministre de l’Economie, Luis de Guindos, a confirmé que les banques secourues "devront contribuer à leur restructuration le plus possible avec leurs propres moyens", citant le mémorandum sur l’aide aux banques espagnoles devant être adopté vendredi par la zone euro. "Ceci implique que les coûts associés à la restructuration ne soient pas seulement supportés par l’Etat mais aussi par ceux qui ont investi dans la banque", a-t-il ajouté. "Ce que nous allons faire c’est modifier la législation (sur les participations préférentielles) pour éviter que cela ne se reproduise" mais "maheureusement, les modifications n’auront pas d’effet rétroactif", a expliqué le ministre.

    Luis de Guindos a rappelé que la vente de ces titres participatifs très complexes, qui ne confèrent ni droit de vote ni de participation au capital de la banque, mais sont censés rapporter des intérêts, avait débuté sous l’ancien gouvernement socialiste en 2009.

    "Chaque jour apporte son lot de preuves qu’il y a eu une réelle escroquerie. Nous avons l’obligation d’indemniser les victimes et de demander des comptes aux responsables", lui avait auparavant lancé le député socialiste Antonio Hurtado. Les associations de consommateurs dénoncent "le scandale des participations préférentielles", vendues à des centaines de milliers de petits porteurs qui pensaient placer leur argent dans des produits stables.

    L’affaire a éclaté au grand jour avec l’annonce, en mai, du prochain sauvetage public de la banque nationalisée Bankia, pour 23,5 milliards d’euros.
    Beaucoup de petits épargnants, clients de Bankia et d’autres banques espagnoles en difficulté, ont alors réalisé qu’ils risquaient de perdre toutes leurs économies, soit parce qu’ils ont acheté ces titres sans en connaître les dangers, soit parce qu’ils détiennent des actions dont la valeur a plongé.

    AFP

    A suivre demain la grève générale en Espagne….

     
    • DamienD

      18 juillet 2012 at 20 h 33 min

      Perso je suiverais plutot la Syrie, l’Iran et Israel. C’est un peu chaud là..

       
      • DamienD

        18 juillet 2012 at 20 h 34 min

        oops.. suivrais ..

         
      • zapatta

        18 juillet 2012 at 20 h 52 min

        @ DamienD

        On peut suivre les " deux " non ?

         
  19. DamienD

    18 juillet 2012 at 20 h 58 min

    Bien sur Zapatta. Avec tout ce qui se passe, il y a du pain sur la planche à tout suivre..

     
    • zapatta

      18 juillet 2012 at 21 h 02 min

      @ Damien D

      Et les JO arrivent….

       
  20. emigrdsouche

    18 juillet 2012 at 21 h 05 min

    La Russie ne lachera jamais la Syrie pour de multiples raisons.
    Les US ne lachera jamais sur la Syrie pour de multiples raisons, aussi.
    Les agenturs sont des 2 côtés pour alimenter des antagonismes toujours croissants en intensité et en nombre.
    Lénine était bien un agent rotschildien et la révolution bolchévique bien financée par déjà le cartel banquaire.
    Communisme en opposition au capitalisme.
    Aujourd’hui, ce n’est pas pour rien que cette oligarchie a fait monter la Chine et qu’elle a aussi placé Poutine avec mission de redresser la Russie.
    Multipolaire en opposition à l’unipolaire.
    On a changé d’échelle, ça n’en demeure pas moins la même stratégie le principe de la thèse e de l’antithèse.
    Il n’y a vraiment pas 2 oligarchies mais une seule.
    (Ca se frite en interne de temps en temps, mais elle finie toujours par s’entendre).
    Sacré Usum, là n’est que le moyen, mais l’objectif ultime…Pour quoi, pour qui réellement ?

     
    • michel

      18 juillet 2012 at 21 h 37 min

      Bonsoir,
      Oui emigrdsouche, je crois aussi que ces gouvernements sont à la botte d’un seul scénariste dont les plans ne fuitent pas..

       
      • Clavreul

        18 juillet 2012 at 22 h 25 min

        Un même scénariste mais personne ne joue la même musique c’est donc un peu plus compliqué que cela. Il y a bien deux puissances qui s’affrontent, l’une est pour un monde producteur de biens qui a besoin d’hommes attachés au sol ( industrie, paysannerie etc… ) L’autre est apatride et n’envisage la richesse que par l’usure, la City et Wall Street sont leurs églises. Les apatrides Anglo Saxons contre les sédentaires Russes. Bien sûr ces deux groupes envisagent le village global mais de manière différente. Quand le consensus n’est plus possible et apparemment la rencontre entre Kissinger et Poutine n’a pas l’air d’avoir été très porteuse, c’est la guerre qui fabriquera la synthèse et mettra tout le monde d’accord.

         
      • michel

        18 juillet 2012 at 22 h 36 min

        Nous avions notre Kissinger national, m Rocard, qui, quel homme, après son intervention en Iran rendit toute ses lettres de noblesse à la diplomatie française. M Kissinger sert à quoi au juste? Qu’a t’il dit ou écouter au Kremlin? A mon avis nous n’en serons rien. Les ruskovs contre les yankees, ça me rappelle un arrière goût de déjà vu

         
      • Clavreul

        18 juillet 2012 at 22 h 49 min

        " Les Ruskovs contre les Yankees," ouaih Michel, les très mauvaises nouvelles sont encore devant nous.

         
      • michel

        18 juillet 2012 at 23 h 05 min

        En prenant conscience des mensonges et du sort qui nous "serait" réservé, on peut chercher la vérité et se protéger spirituellement. Car l’attaque la plus cachée est bien la possession de notre âme; les souffrances physiques ne sont là que pour nous dominer, puis vient la possession de l’esprit. On ne nous veut pas du bien. Les Chrétiens sont persécutés, on cherche à destabilliser le Pape et l’Eglise et à renier le message d’amour et de misericorde

         
    • lambda

      18 juillet 2012 at 21 h 41 min

      Bonsoir emigrdsouche

      on a presque une réponse à votre question si on voit comme possible l’idée du roman de Thierry Galineau " le Bal des importants" qui se résume ainsi —" Si les riches étaient une nation ils seraient plus puissants que la plus puissante des nations. Cette nation existera un jour""—

      L’auteur détaille dans son roman le procédé qui sera utilisé en lançant le premier appel d’offres jamais envoyé à des gouvernements par une communauté humaine

      le livre est un voyage au coeur de la réalité des sphères financières et politiques et dévoile la face cachée et les intentions de ceux qui régissent le monde

      Je suis convaincue que sous forme de roman c’est une vérité qui nous est dévoilée :)

      Ce n’est pas pour autant que le destin des nations sera ainsi mais c’est très plausible

       
      • lambda

        18 juillet 2012 at 21 h 45 min

        et j’ajoute avoir eu l’impression à la lecture du livre que l’auteur savait de quoi il parlait car il y au fil des chapitres des détails qui ne peuvent s’inventer

         
    • Dies Irae

      19 juillet 2012 at 1 h 28 min

      Et moi je dirais qu il y a bien deux factions qui s affrontent…

      Eux…. et vous…

      "Si vous entendez ce message… vous êtes la resistance"….

       
  21. kawa

    18 juillet 2012 at 21 h 27 min

    http://mounadil.wordpress.com/2012/07/18/le-sport-favori-des-jeunes-turcs-mettre-la-tete-des-soldats-americains-dans-un-sac/

    Le sport favori des jeunes Turcs: mettre la tête des soldats Américains dans un sac!
    Les évènements qui se sont produits à Damas, avec l’attentat qui a coûté la vie au ministre et au vice-ministre de la défense (ce dernier étant le beau-frère du président Syrien) rappellent à ceux qui en doutaient que le régime de ce pays à affaire à très forte partie.

     
  22. Chantalouette

    18 juillet 2012 at 21 h 32 min

    Les routes sont fermées tout autour de Damas, info reçue ce soir par une amie habitant là bas(par l’intermédiaire de Facebook)

     
    • kawa

      18 juillet 2012 at 21 h 40 min

      Peut être l’estocade finale, pour les traîtres et leurs alliés ? il faut que l’armée régulière finisse le travaille de nettoyage de Damas. Déjà la Turquie a changé encore son fusil d’épaule…Le nettoyage doit se terminer rapidement, sinon, nous allons vers des semaines voir des mois de propagandes…
      Je pense même que les sionistes et leurs collègues vont utilisés des produits chimiques pour accélérer leur intervention sans l’onu et passé outre les veto russes et chinois.

       
  23. zapatta

    18 juillet 2012 at 21 h 46 min

    La Russie réagit, et agit

    Par Louis Denghien, le 18 juillet 2012

    Poutine à Erdogan, ce 18 juillet : « Nous avons les moyens de vous faire parler (moins fort) ! »

    Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement russe condamne l’ »attentat odieux » de Damas : « Nous souhaitons que les organisateurs de l’attentat de Damas soient identifiés et punis comme il se doit« . Le communiqué poursuit : « Nous voyons dans cet attentat une nouvelle tentative de déstabilisation de la Syrie (…) Nous avons la conviction que les autorités et le peuple de ce pays, tous ces vrais patriotes feront preuve de la volonté politique nécessaire dans ces dures épreuves, ainsi que du désir de parvenir au plus vite au règlement pacifique de cette crise intérieure« .

    Sans solliciter exagérément le texte, c »est bien un soutien net à l’actuelle direction syrienne de la Russie qu’il exprime. Et Moscou ne se contente pas de déclarations de circonstance : les diplomates occidentaux s’attendent au désormais traditionnel double véto sino-russe au Conseil de sécurité contre un projet de résolution euro-américain prévoyant de nouvelles sanctions contre Damas, projet dont la discussion a été reportée à demain. Ruses et Chinois défendent eux un texte d’appui au plan Annan non assorti de sanctions contre Damas..

    Poutine est-il en train de « neutraliser » Erdogan ?

    Autre front diplomatique que semble ouvrir Moscou dans le dos des Occidentaux : le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan, un des ennemis les plus bruyants – et le plus compromis dans le soutien à l’ASL – de la Syrie a, au terme d’entretiens à Moscou avec Vladimir Poutine, a adopté une position moins surprenante par son contenu que par le contexte dans lequel elle est exprimée : s’exprimant – ce mercredi 18 juillet à Moscou – au cours d’une conférence de presse, Erdogan a fait la déclaration suivante : « Nous sommes catégoriquement opposés à toute atteinte à l’intégrité territoriale de la Syrie ». Et, en réponse à une question sur le sort de Bachar al-Assad, le chef du gouvernement AKP et pro-américain a encore eu ces mots, un peu étonnants pour l’hébergeur de l’ASL : « Que le peuple syrien prenne seul sa décision« .

    Des déclarations qui peuvent paraître banales et peu engageantes, mais le fait est que ces propos – bien moins agressifs que d’autres récents – reflètent exactement la position russe, notamment quant à l’avenir du président syrien. Du reste, Erdogan a exprimé l’identité de vue de la Turquie et de la Russie sur ces points. Vladimir Poutine a-t-il réussi à calmer l’irascible n°1 turc, et à même à le détacher un peu de la coalition occidentale ? La seule constante d’Erdogan, c’est son instabilité justement. Mais dans le contexte actuelle, cette position commune turco-russe, sur des bases russes, est intéressante.

    Il ne faut pas oublier que la Russie est le deuxième partenaire commercial de la Turquie, les échanges ayant augmenté de 26% en volume entre 2010 et 2011. Et les investissements russes en Turquie ont décuplé pour la même période, atteignant désormais 1,1 milliard de dollars. En 2010, les deux pays ont créé un Conseil de coopération économique et technologique. S’étant coupée du commerce avec la Syrie, via un boycott qui ne facilite pas ses échanges avec le Golfe notamment, la Turquie Erdogan n’est pas en situation de bouder les « conseils » diplomatiques de son puissant partenaire. Et de son côté, Vladimir Poutine est certainement satisfait de contrer l’influence américaine traditionnellement dominante en Turquie, tête de pont de l’OTAN au Proche-Orient.

    Et puis Moscou donne des signes plus concrets de son soutien à la Syrie : le cargo russe Alaed transportant des hélicoptères de combat de type M25 destinés à l’armée syrienne et parti le 10 juillet de Mourmansk a débranché mercredi son système d’identification automatique alors qu’il se trouvait dans la Baltique, échappant ainsi aux contrôle radar occidentaux. Fin juin, les Anglais avaient réussi à interrompre une première livraison de matériel russe de guerre en « coinçant » l’Alaed pour une histoire d’assurance, faisant pression sur la compagnie assurant le cargo russe.

    Les Russes ont décidé de ne plus se laisser « embêter » par leurs adversaires, et ce « camouflage » pourrait faciliter l’embarquement à Saint-Pétersbourg d’une cargaison supplémentaire. L’opacité tactique des Russes est telle qu’on n’a pas l’assurance que c’est bien l’Alaed qui va livrer les hélicoptères à Tartous.

    On verra bien si, dans les jours qui viennent, les russes décident un geste plus fort, comme l’envoi de navires de guerre au large des côtes syriennes. Mais pour l’heure, la Russie ne faiblit pas, et ne se laisse pas impressionner par les mensonges et pressions diverses du camp adverse. On peut d’ailleurs penser qu’elle ne peut plus reculer, depuis longtemps, sur ce dossier. Comme le constate, pour s’en désoler, l’analyste bobo-atlantiste de service dans un entretien publié ce 18 juillet par Libération, « plus les jours passent et plus il est évident qu’il (Poutine) traite Bachar al-Assad comme un allié et non un simple client« .

    http://www.infosyrie.fr/actualite/la-russie-reagit-et-agit/

     
  24. michel

    18 juillet 2012 at 21 h 50 min

    peu importe si m Bernanke ouvre les vannes du qe3 ou pas. Le marché est tellement saturé de spasmes qu’il ne se rend plus compte de sa fonction, de ses limites. Les rebondissements peuvent être nombreux, le but de l’effondrement des valeurs est sensé permettre l’avènement d’un "nouveau monde" austère par la pauvreté de son esprit, de son coeur. Sans intervention Divine nous serions condamné à ne courrir qu’après notre ombre. Le scénario n’est pas dévoilé per le voleur d’âmes, mais il se peut bien de ne pas être toujours en notre défaveur

     
  25. Alcide

    18 juillet 2012 at 21 h 58 min

    Le président russe Vladimir Poutine a eu un entretien téléphonique avec le président Barack Obama sur les développements récents en Syrie .

    Trad

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.presstv.ir%2Fdetail%2F2012%2F07%2F18%2F251598%2Fobama-putin-talk-over-syrian-crisis%2F

    Original

    http://www.presstv.ir/detail/2012/07/18/251598/obama-putin-talk-over-syrian-crisis/

    D’après Stirling,.Obama a simplement tenté d’obtenir de Poutine son soutien au renversement d’Assad et Poutine a refusé…

    Cela parait beaucoup plus grave que la crise des missiles cubains des années 1960 .
    Nous verrons bien ,

    Et puis , qu’on en finisse de ce monde de merdocratie où les plus incapables consanguins sont multimilliardaires et psychopathes et les plus belles ordures corrompues et assassines sont au pouvoir.

     
    • michel

      18 juillet 2012 at 22 h 15 min

      Syrie: Obama et Poutine pour une transition malgré des divergences

      WASHINGTON – Barack Obama et son homologue russe Vladimir Poutine sont d’accord sur la nécessité d’une transition politique en Syrie malgré des divergences dans l’approche de ce dossier, a affirmé mercredi la Maison Blanche après une conversation téléphonique entre les deux dirigeants.

      Les deux présidents ont noté la hausse de la violence en Syrie et se sont mis d’accord sur la nécessité de soutenir une transition politique dès que possible, qui parvienne à notre objectif partagé de mettre fin à la violence et d’éviter une nouvelle détérioration de la situation, a développé la présidence américaine dans un communiqué.
      AFP / 18 juillet 2012 22h13

      Poutine applique la formule de notre président, le changement

       
      • Clavreul

        18 juillet 2012 at 22 h 34 min

        Alcide et Michel, il faut se mettre d’accord.

         
      • michel

        18 juillet 2012 at 22 h 40 min

        Alcide avait raison, j’ai lu une même annonce plus tôt. Puis la dernière où Poutine transigerait sur une transition politique pour éviter les combats, à suivre

         
      • Alcide

        18 juillet 2012 at 22 h 55 min

        Bonsoir Clavreul et Michel ,

        Il y a aussi ce lien:
        Vladimir Poutine et Barack Obama ont discuté ce mercredi par téléphone de la situation en Syrie, a déclaré le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

        « En général, l’échange des points de vue a montré que les positions coïncident sur l’évaluation de la situation en Syrie. La même chose est constatée en ce qui concerne l’objectif du règlement du conflit. Les points de vue divergent quant à l’approche pour réaliser ce règlement », a affirmé Peskov, ajoutant que « les présidents ont décidé de continuer un dialogue actif sur cette question ».

        La conversation a été initiée par le côté américain.

        http://french.ruvr.ru/2012_07_18/Vladimir-Poutine-Barack-Obama-Syrie/

        En gros :
        Ils sont d’accord , il faut que les combats cessent .
        Mais pas d’accord sur le comment .

         
  26. Clavreul

    18 juillet 2012 at 22 h 58 min

    Merci Alcide et Michel, ça va finir comme le G20 non ?

     
    • emigrdsouche

      19 juillet 2012 at 0 h 44 min

      Oui, Clavreul, comme le G20.
      D’façon, Obama, n’a aucun pouvoir réel, et c’est beaucoup trop formel comme échange ;)

       
  27. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 0 h 16 min

    Bonsoir, Lambda,
    Réaliser une certaine unité sous contrôle totale, c’est certain.
    Mais une Nation, je ne pense pas en ces termes.
    La Nation implique un peuple, or ils mènent une guerre implacable contre lui.
    Quant à l’accumulation de richesse ça fait partie du processus, je ne crois pas que ce soit une finalité, j’en suis même sûr.
    Le système étant pyramidale, y’a quelqu’un ou quelque chose tout seul, tout en haut, qui veut tout.

     
  28. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 0 h 33 min

    S’il y a un seul scénariste, les acteurs n’ont aucune prise…Ils subissent.
    Le scénariste écrit l’histoire, mais il a ici aussi fait le choix des acteurs et de la réalisation.
    Et surtout, par définition, il connait la fin, et de mon avis, quelle qu’elle soit, elle ne sera favorable ni à l’un, ni à l’autre des 2 protagonistes.
    Seul celui qui lui enlèvera papier et encre pourra changer l’histoire.

     
  29. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 0 h 35 min

    J’ai oublié de te dire bonsoir, Clavreul.

     
    • Clavreul

      19 juillet 2012 at 0 h 41 min

      Bonsoir emigrdsouche, ça me fait penser que je suis souvent impoli sur le bonjour moi !

       
  30. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 0 h 45 min

    Tu es un passionné, c’est pour ça ;)

     
    • Clavreul

      19 juillet 2012 at 0 h 49 min

      Ca doit être ça emigrdsouche, Issa va enlever l’encre et le papier emigrdsouche.

       
  31. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 0 h 49 min

    Je crois que c’est ça michel, il veut notre âme.
    Bonsoir, Michel

     
  32. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 0 h 50 min

    Un passionné très lucide.

     
    • Clavreul

      19 juillet 2012 at 0 h 56 min

      On arrive au point de rupture, il faut s’accrocher mais ça n’est vraiment pas rassurant quand même. La consolation c’est que c’est la justice de Dieu qui va parler et les comptes vont être bien réglés. Allez bonne nuit.

       
  33. emigrdsouche

    19 juillet 2012 at 1 h 04 min

    Les dernières sorties de Obama et Poutine ne me disent vraiment rien de bon.
    On a tout fait, tout essayé, nous étions vraiment de bonne volonté, mais on n’a pas pu.
    Ca sent vraiment pas bon.
    Bonne nuit à tous.

     
  34. figarofinn

    19 juillet 2012 at 6 h 14 min

    "L’échinacée une plante médicinale indispensable à avoir dans notre jardin de survie."

    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/07/lechinacee-une-plante-medicinale.html

     
  35. kawa

    19 juillet 2012 at 7 h 04 min

    Syrie : «Il est trop tôt pour parler de tournant», estime Fabrice Balanche
    Et la défection de Nawaf Fares ?
    Celle-là est plus intéressante. Avant d’être ambassadeur à Bagdad, il avait été gouverneur de Latakieh et gouverneur de Soueda. Il a eu une longue carrière de militaire, de policier. Il faut savoir qu’être gouverneur en Syrie, c’est quelque chose de très important, même plus important que ministre. Ce sont vraiment des gens que l’on considère comme des fidèles. Bagdad, c’était un poste très sensible. Le fait qu’il fasse défection, c’est un coup dur pour le régime. Cela montre que les élites sunnites pensent que le régime ne va pas forcément tenir, qu’elles n’ont plus confiance dans la capacité du régime à reprendre la main. Il pourrait entraîner une partie de l’armée à faire sécession, à déserter, ou en tout cas à ne pas appliquer les ordres. Cette défection est donc un risque pour le régime.

    http://www.rfi.fr/moyen-orient/20120717-syrie-malgre-defections-le-regime-bachar-el-assad-reste-solide

     
  36. Alcide

    19 juillet 2012 at 8 h 32 min

    Attentat en Bulgarie le suspect » avait permis de conduire du Michigan » – officiel

    Un attentat qui a tué huit personnes et blessé des dizaines plus sur dans bus rempli de touristes israéliens mercredi était probablement un attentat-suicide, ministre de l’intérieur de la Bulgarie a déclaré jeudi. Tsvetan Tsvetanov dit que l’agresseur présumé transportait un permis de conduire délivré dans le Michigan. Le suspect est apparu en vue d’une caméra de sécurité près de l’autobus pour près d’une heure entière avant que l’attaque a eu lieu dans la ville de Bourgas, mer Noire. Le nombre de morts a augmenté à huit, comme le chauffeur bulgare de l’autobus est décédé à l’hôpital, dit AP. Six des victimes sont des citoyens israéliens, tandis que la nationalité de l’attentat-suicide demeure inconnue. La TV iranienne a rejeté jeudi les accusations d’implication de Téhéran à cette attaque.

    http://www.rt.com/news/line/2012-07-19/#id34475

    Certainement encore un exemple de la manipulation par des drogues de simples personnes pour créer des kamikazes ou des zombies cannibales ou toute autres choses sordides pour amuser les pervers au pouvoir.

     
  37. Alcide

    19 juillet 2012 at 8 h 48 min

    Un attentat qui arrive pile-poil , le hasard fait bien les choses :

    Israël confronté à une vague mondiale de terrorisme commanditée par l’Iran
    JERUSALEM – Israël est confronté à une vague mondiale de terrorisme commanditée par l’Iran, a affirmé jeudi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak après un attentat anti-israélien meurtrier la veille en Bulgarie.

    Nous sommes confrontés à une vague mondiale de terrorisme (…) l’attentat de Bourgas a été mené par des activistes du (mouvement chiite libanais) Hezbollah et commandité par l’Iran, a déclaré M. Barak à la radio publique israélienne.

    Selon un bilan de la radio, l’attentat de Bourgas a fait au moins huit morts, dont sept Israéliens, et 31 blessés, dont deux graves, tous également Israéliens. La Bulgarie a indiqué jeudi matin qu’il s’agissait d’un attentat suicide.

    Les réseaux d’Al-Qaïda et du Jihad islamique mondial opèrent aussi, a ajouté M. Barak qui a mentionné une longue série de récentes attaques ou tentatives d’attaques qui ont visé des Israéliens à l’étranger, notamment au Kenya, en Thaïlande, en Azerbaïdjan, en Turquie, en Grèce, en Georgie ou encore à Chypre.

    Il y a des centaines de milliers d’Israéliens à l’étranger, et nos services de renseignements sont en contacts avec leurs homologues étrangers auxquels ils transmettent leurs informations, a encore dit M. Barak.

    http://www.romandie.com/news/n/_Israel_confronte_a_une_vague_mondiale_de_terrorisme_commanditee_par_l_Iran_39190720120746.asp?

    Ils sont forts ces israéliens , le sang des victimes n’a pas encore séché qu’ils connaissent le commanditaire de l’attentat.
    Comme pour le 9/11 quand la commentatrice de la tévé annonçait la chute des tours avant qu’elle survienne…

     
    • lambda

      19 juillet 2012 at 9 h 14 min

      @ alcide
      même pas de surprise! ! on attendait ça, seul manquait le pays où se produirait ce false flag

       
  38. Alcide

    19 juillet 2012 at 9 h 08 min

    Tyler Durden’s picture
    Trois porte-avions américains maintenant au Moyen-Orient avec le quatrième en route .

    http://www.zerohedge.com/news/three-us-aircraft-carriers-now-middle-east-fourth-en-route

    Et , hélas le porte avion Charles De Gaulle , dont l’éponyme doit être outré de cet emploi .

    Le grand Charles , lui qui a tenu tête aux maffieux ricains en sortant de l’OTAN, déclaré la stratégie de défense tout azimut , a récupéré l’or aux US contre les dollars papiers , or dont l’un des ses successeurs minable larbin en modèle réduit a bradé 600 tonnes .
    Quelle déchéance , quel scandale.

     
  39. byeuro

    19 juillet 2012 at 11 h 08 min

    ALERTE: LES RETRAITES ESPAGNOLS NE PEUVENT PLUS RETIRER LEURS ECONOMIES…
    du 19 au 24 juillet 2012 : Youpi, j’ai vu passer cette information de divers côtés, un coup de retraités manifestant devant les banques, une autre fois des infos tv. Mr Vanhede résume la société: "Nouvelle confirmation de l’état catastrophique des banques espagnoles, l’épargne des seniors est bloqué pendant … 10 ans! Impossible de retirer son argent! Les seniors indignés manifestent devant les banques". Tout ça sent la faillite inévitable à l’Argentine. Et bien sûr sans avertir qui que ce soit. CHERS RETRAITES FRANCAIS, sachez que la même chose vous attend ici… A bon entendeur… Regardez la video ici. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

    LE FEU DU LIBOR S’APPROCHE DU CREDIT AGRICOLE ET LA SOCIETE GENERALE + LES POURRIS D’HSBC
    du 19 au 24 juillet 2012 : Oyez oyez, Françaises, Français qui avez été interdits de chéquier (ou vu le retrait de votre CB) par le Crédit Agricole ou par la Société Génèrale, avec le regard méprisant du "conseiller clientèle"… Eh bien sachez que l’enquête sur les manipulateurs criminels du Libor a été étendue à deux banques françaises, la SG et le CA… "Regulators are focusing on at least four of Europe’s biggest banks … that included Crédit Agricole, HSBC, Deutsche Bank and Société Générale. Evidence of links between traders at all four banks and Barclays’ former euroswaps trader Philippe Moryoussef is under scrutiny, people involved in the process have told the Financial Times" lire ici.
    Au fait il me semble avoir vu passer un article disant il y a une semaine que les banques françaises n’avaient pas participé à l’arnaque… Bref tout ça pour vous dire que rien, mais vraiment rien ne vous empêche désormais de retourner à la SG ou au CA et dire à ces voleurs profesionnels que ce sont eux qui risquent bientôt d’être interdits de chéquiers… Là aussi, il faudra 15 jours à BFM et aux autres pour vous donner l’info…
    Et dans la série "vous ne pouvez pas retirer votre argent pour des causes de blanchiement d’argent"…. eh bien figurez-vous que la HSBC a été prise en flagrant délit et a été obligée de présenter ses excuses aux Etats-Unis… Lire ici le NYT: "HSBC has been used by Mexican drug cartels looking to get cash back into the United States". Cool… Blachiement on vous dit? Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: