RSS

UBS recommande d’acheter de l’or « avant la ruée »

16 juil

La banque d’investissement UBS recommande à ses clients d’acheter dès maintenant de l’or, même si nous ne sommes probablement pas encore (selon l’étude de cette banque) dans le cycle d’une envolée à très court terme. On risque d’assister à des mouvements violents un peu dans tous les sens car la situation sur le front macro-économique devient très délicate. Mais c’est une certitude pour les auteurs du rapport d’UBS, à l’horizon des 3 à 6 mois, l’achat de métal précieux est un excellent placement.

Il faut également envisager [ce qui recoupe le contenu de l’article précédent] une politique de fuite en avant engagée par les dirigeants des banques centrales. Elle consisterait à gagner du temps en injectant toujours plus de liquidités. Au fur et à mesure que les banquiers centraux chercheront à gagner du temps de plus en plus d’investisseurs verront l’or comme seule devise rassurante.

 
102 Commentaires

Publié par le 16 juillet 2012 dans Non classé

 

102 réponses à “UBS recommande d’acheter de l’or « avant la ruée »

  1. imotus

    16 juillet 2012 at 7 h 51 min

    En mars 2015, les jeux sont faits , rien ne va plus.!!! effectivement rien n’ira bien.l’or va monter vers nov 2012 et ne devrait plus s’arreter.

    l’espagne est un pays mort et deja condamné du fait de sa situation geographique ou de toute façon il n’y aura plus d’eau pour survivre; il sert de zone tempon pour empecher les migrations d’affamés;

    Il faut surveiller l’italie, elle a beaucoup de bijoux de famille a vendre à la chine, ce qui prendra du temps a la mettre a genoux et de cette resistance, l’europe survivra ou moura.Elle devrait survivre si elle arrive a mars 2015 car les usa verront leur zone de production agricole fondre comme neige au soleil car elle aura le meme traitement climatique que celui de la grece et de l’espagne avec risque de guerre civile beaucoup plus developpé qu’en europe.
    La course de vitesse a demarré et le cours euro/$ devrait en donné le tempo. l’or et la suisse seront les arches fianciers.
    .°.

     
    • MOKA

      16 juillet 2012 at 8 h 46 min

      et mon Target 3.000$ minimum

       
    • michel

      16 juillet 2012 at 11 h 03 min

      Liesi, vous dites: »Mais c’est une certitude pour les auteurs du rapport d’UBS, à l’horizon des 3 à 6 mois, l’achat de métal précieux est un excellent placement. » Sans mettre en cause le « rapport » d’UBS( de quel côté sont-il?), il me vient à l’esprit qu’il détiendrait un info pertinente sur l’or. Peut être la remodélisation totale des bourses suite à un évenement majeur, géopolitique climatique spirituel? Si l’on croit que la manipulation des peuples par la monnaie – crédit – or aurait perduré encore longtemps, que savent-ils, du bluff?

       
    • mecplus111

      17 juillet 2012 at 4 h 51 min

      Je dis a tous acheté maintenant pendant qu’il en est encore temps même a 2000 l,onze. l,or c’est du capital solide pas une maison,pas un chalet a la campagne, ce ne vieillis pas pas taxes annuelle pas de rénovation a faire, pas de problèmes avec le locataires, l,or c’est du réel pas de la monnaie papier qui na de valeur seulement que si le gouvernement soutien le chiffre qui est imprimer dessus. n,oublier pas ce n,est qu’une photocopie avec un chiffre. En c,est moment difficile garder un minimum de papier argent, transformer votre papier en or, cela est la vrai sécurité et après l, éffondrement du système monétaire tel qu’on le connait maintenant, il y aura un nouvelle monnaie encore de la photocopie mais vous pourrez en acheté avec votre or, qui elle aura une vrai valeur et votre or vaudra d.ici 2015 10,000 a 32,000 dollars l,onze si cette monnaie tiens encore
      mais ce qui est certain c,est que votre or aura x 10 x 30 sont prix d,achat initial mais faite vite vous avez peut être encore 6 mois avant la hausse brutale du prix de l,onze d,or

       
  2. marc153

    16 juillet 2012 at 8 h 00 min

    je viens d’entendre que la délégation française aux prochains Jeux Olympique se compose officiellement de… 333 athlétes. Tiens, ce nombre me rappelle quelque chose, pas vous?

     
    • jozecat

      16 juillet 2012 at 8 h 51 min

      si ! …. euh… dites 33

       
    • Michel

      16 juillet 2012 at 11 h 40 min

      Ce n’est pas la délégation française, mais le nombre TOTAL d’athlètes…

       
      • Damien Skunkoff Didrich

        16 juillet 2012 at 12 h 21 min

        De mémoire, le nombre total d’athlètes ne se compte-t-il pas en milliers ? 10.000 me semble-t-il.

         
      • Damien Skunkoff Didrich

        16 juillet 2012 at 13 h 20 min

        Vu qu’il y a plus de 150 pays, 333 athlètes me semble un nombre un peu faible.

         
  3. emigrdsouche

    16 juillet 2012 at 8 h 36 min

    Bjr Imotus,
    J’ai une idée des différents impacts du changement climatique par zone géographique terrestre, je voudrais bien connaître les tiennes.
    Réchauffement puis glaciation.
    Merci.

     
    • MOKA

      16 juillet 2012 at 8 h 49 min

      ben oui le « Jetstream » bloc les pluies sur l’Europe depuis des mois .. et dans le Sud la sécheresse..
      très difficile d’agir ..

       
      • edhen

        16 juillet 2012 at 13 h 30 min

        Il y a au moins un an, j’ avais vu un documentaire très intéressant sur les problèmes du réchauffement climatique, et notamment une info très pertinente sur les courants océaniques ( c’ est, en quelque sorte, le  » chauffage centrale  » de notre planête ) : par des mesures, un ralentissement avait été constaté. Si le réchauffement perdure et/ou augmente, il y aura un apport de plus important d’ eau douce ( fonte des calotes polaires ), ces courants s’ arrêteront et, d’ une période de réchauffement, nous entrerons alors, dans une nouvelle période glaciaire…..

         
  4. la rumeur

    16 juillet 2012 at 8 h 42 min

    http://www.whale.to/b/reich.html

    encore un exemple de culture new age foireux il a tout compris a l envers et ceux qui l imitent encore + lui et lakhovski aurait du mieux écouter tesla quant il l ont rencontré. les petits scarabés sont rester scarabés..

     
  5. Alcide

    16 juillet 2012 at 8 h 51 min

    Israël a une possibilité d’attaquer l’Iran de manière efficace ( François Hollande )

    Israël, contrairement aux autres États, a une possibilité d’attaquer l’Iran de manière efficace. Cela a été annoncé par le président français François Hollande lors d’une réception au ministère de la Défense de la France, consacrée à la fête nationale. Le président a ajouté que la mise en œuvre de cette possibilité serait mener à une déstabilisation dans le Moyen-Orient.

    François Hollande a également déclaré qu’il soutient une politique à double standard à l’égard de l’Iran. D’une part, nous devons renforcer les sanctions, et d’autre part – une volonté de prendre l’Iran dans la communauté internationale si Téhéran renonce à son projet du programme nucléaire.

    http://french.ruvr.ru/2012_07_15/francois-hollande-israel-iran/

    Les pacifistes ou les musulmans de France qui ont voté pour F Hollande vont apprécier , sauf s’il s’agit d’une guerre sunnite /chiite voulue .
    Mais avec quels résultats possibles sur le MO , une catastrophe et ensuite en occident aussi par la fin de l’approvisionnement pétrolier.
    Et bien entendu les risques incroyablement dangereux d’une escalade vers WW3 car de grandes puissances nucléaires ont clairement signifié aux US et à leurs caniches leur engagement aux côtés de l’Iran et de la Syrie par le refus de toute ingérence extérieure contre ces pays.

    Tout ceci est complétement insensé et ne peut véritablement s’expliquer que par un combat spirituel voulu par le père du mensonge qui ensuite sacrifiera ses troupes , mais les psychopathes qui le suivent ne l’on pas encore compris.
    Par définition , un psychopathe est ivre de sa toute puissance supposée .

     
    • Antilluminati

      16 juillet 2012 at 14 h 15 min

      Est-ce que tu viens pour leeeees vacaaaaances, moi je n’ai pas changé d’adreeeeese :D

       
      • quidam

        16 juillet 2012 at 22 h 14 min

        @antilluminati
        vous faites allusion à ça? ;-)

         
  6. xixix

    16 juillet 2012 at 9 h 02 min

    Je suis d’accord sur le principe, mais depuis quand l’intérêt des banques rejoint-il celui des clients?

     
    • Olivier

      16 juillet 2012 at 9 h 09 min

      C’est le monde a l’envers.

       
  7. gaspard

    16 juillet 2012 at 9 h 07 min

    LIESI, pouvez-vous indiquer un lien sur l’article d’UBS qui parle de cela svp?
    merci

     
  8. ppradic

    16 juillet 2012 at 9 h 15 min

    Bonjour
    attaquer l’Iran serait l’effondrement spectaculaire des usa et eu, et le début de la ww3 version nucléaire et chimique. pour le moyen orient, la politique de diviser pour mieux régner entre chiite et sunnite est bien orchestre . les saouds viennent de tuer le chef spirituel chiite

     
  9. Clavreul

    16 juillet 2012 at 10 h 05 min

    Dévaluation de la monnaie européenne de 10% + LTRO de 1 000 milliards pour la 15 août.

     
  10. lambda

    16 juillet 2012 at 10 h 08 min

    On aura tout vu! ! Roselyne Bachelot va sièger à la commission pour la moralisation de la politique présidé par Jospin

    L’incompétence est toujours récompensée

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Moralisation-de-la-vie-politique.-Bachelot-siegera-dans-la-commission_6346-2096792-fils-tous_filDMA.Htm

     
    • quidam

      16 juillet 2012 at 10 h 24 min

      @Lambda
      elle va rembourser les milliards cadeau (les vaccins de la grippe A) à l’industrie pharmaceutique qu’elle a volé aux contribuables? C’est une bonne nouvelle ! :-D
      C’est beau la morale !
      Notez que cette commission sonne comme un aveu

       
      • quidam

        16 juillet 2012 at 10 h 31 min

        …et Jospin va t-il se repentir publiquement du « théâtre » auquel il a participé?

         
      • lambda

        16 juillet 2012 at 10 h 49 min

        @
        oui quidam, Guignol ne nous fait plus rire et pourtant il y en a qui en redemande :(

         
      • quidam

        16 juillet 2012 at 12 h 59 min

        @Lambda
        Je suis sidéré qu’après tant d’années la population donne encore le bâton pour se faire battre.
        Cette servitude volontaire me fait m’interroger sur l’avenir.
        Je crois malheureusement que le nouvel ordre mondial va bel et bien se mettre en place afin que la population fasse l’expérience « maitre-esclave » et puisse en tirer des leçons.

         
      • lambda

        16 juillet 2012 at 13 h 16 min

        @ quidam,
        Nous sommes le nombre, mais peu ont conscience de cette force

        L’anesthésiant médiatique est très puissant

        Il faudrait que chacun relise Platon et -la caverne- ainsi pourrait on espérer un éveil des conscience sur l’état de la servitude dans laquelle on évolue

        Pour reprendre une tirade très connue de la Boétie – les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »

        Nous sommes bien d’accord sur ce point :)

         
      • nice

        18 juillet 2012 at 21 h 04 min

        c’est vrai que c’est consternant, nommer une telle individu c’est se moquer de l’intelligence puisque cette femme devrait plutôt être en tôle.

         
    • la rumeur

      16 juillet 2012 at 12 h 22 min

      ça se passe comme cela chez les frengins aux compas et equerres

       
    • Ylan

      16 juillet 2012 at 16 h 27 min

      Toujours des postes de planqués pour faire plaisir aux compains pour un sujet bidon. Cela va servir à rien du tout sauf pour eux de l’argent. Jospin est content il va se baladé à Matignon.

       
  11. Franck

    16 juillet 2012 at 10 h 22 min

    @ Anne,

    connaissez-vous des liens pour acheter en France du ble complet non trafique style kamut, et des cereales completes en generales sans produits chimiques?

    un livre ou un site tres clair concernant les plantes sauvages comestibles?

    Merci d’avance.

    ps: de l7autre cote de la Terre signifiait l’Asie et non pas l’Amerique du sud.

     
    • fred

      16 juillet 2012 at 11 h 07 min

      Salut :
      Tu peux acheter des graines non trafiquées (hybrides, F1) et reproductibles par interenet au biaugerme et sur Kokopelli.
      Profites en, pour le moment on peut encore le faire, mais au rythme ou vont les choses, les conservateurs bénévoles de la biodiversité seront sous peu interdits d’excercer… (sous pretexte de risque sanitaire !!!!) Merci l’Europe, merci les puissants lobbys semenciers.

      Fin des libertés, de se nourrir comme on le souhaite. Bienvenue dans le monde réel.
      Mais vivement qu’il s’effondre ce putain de système à la con et qu’on les dégage tous ces criminels légaux.

      Pour les plantes sauvages comestibles, je te conseille la bibliographie de françois COUPLAN, un spécialiste en la matière.

      L’avenir s’annonce sombre, courage.

       
    • Michel

      16 juillet 2012 at 11 h 42 min

      Dans les Biocoop, ou chez Markal ou Celnat
      Pour le livre, regarde chez Terre Vivante

       
      • nice

        18 juillet 2012 at 21 h 10 min

        non pas Celnat, je crois que c’est une entreprise amerlock, ce qui explique qu’elle commercialise des produits japonais bio contaminé par la radioactivité (analyse d’une pâte de soja fermentée qui indique entre 0 et 5 donc pas de précision et rajoute en commentaire que ce n’est pas exempt de contamination…). Ensuite, mon expérience sur des semences de petit épeautre, quasiment aucune n’a germé en terre, je conseille d’autres marques.

         
    • filibert

      16 juillet 2012 at 12 h 11 min

      Grossistes en produits bio :
      Base Bio à Montauban (82), livraison dans toute le France, Réunion…
      Sacs de 25 kg, 5kg Markal.
      Coopérative Agricole Bio à Salvagnac (81) pour les céréales locales comme le blé (60cts le kg) en sacs de 25kg ou bigbag de 500 kg.
      A chercher sur internet !

       
    • moutondu02

      16 juillet 2012 at 13 h 23 min

      Bonjour FRANCK,
      « GUIDE DES PLANTES SAUVAGES comestibles et toxiques » de Francois COUPLAN .
      c’est le plus cher car le meilleur 36€ chez Amazon.fr
      sinon le mieux c’est de trouver un spécialiste qui fait des promenades découverte .Ici dans le 02 j’en connais .cherche dans ton coin ça doit exister.
      Bonnes initiatives!!! continue.3

       
      • Dies Irae

        16 juillet 2012 at 16 h 24 min

        j ai bosse avec Couplan il y a quelques annees et ce gars et extraordinaire. le bord de nos routes et nos forets regorgent de plantes commestibles… et qui ont un reel interet gustatif… je le conseille aussi….

         
    • Louis

      16 juillet 2012 at 13 h 31 min

      Pour les plantes sauvage comestible regarde chez François couplan http://www.couplan.com/
      Il à écrit une ancyclopédie sur les plantes sauvages commestibles, les plantes toxiques etc il connait bien son affaire.

       
  12. Franck

    16 juillet 2012 at 10 h 24 min

    Vaut-il mieux acheter une maison de campagne en France avant la devaluation de l’Euro ou apres?
    ou autrement dit, le prix des maisons va-t-il chuter ou au contraire augmenter a la campagne?

     
    • alain-06

      16 juillet 2012 at 10 h 31 min

      Si tu peux acheter le bien qui te convient aujourd’hui, lance-toi.
      Rien ne se passera comme prévu de toute façon, alors carpe diem.

       
    • xixix

      16 juillet 2012 at 11 h 57 min

      Je vois mal ce qui pourrait faire augmenter le prix des maisons à la campagne, surtout en cas de dévaluation donc perte de pouvoir d’achat, ce n’est que mon avis. Les gens chercheront toujours à se loger près des bassins d’emploi, sauf peut être en cas d’effondrement total

       
      • Ylan

        16 juillet 2012 at 16 h 32 min

        @alain 06

        Achetez une maison dans une belle campagne à 20 ou 30 km d’une ville , vous perdrez le moins possible.

         
    • anne

      16 juillet 2012 at 17 h 11 min

      je te conseille l’Europe de l’Est déjà tu ne sera pas embêter point de vue plantes et cultures

       
      • anne

        16 juillet 2012 at 17 h 18 min

        et c’est moins nettement moins cher

         
    • anne

      16 juillet 2012 at 17 h 13 min

      les prix vont monter grâve, le matériel de constrction également ils bloquent toutes nouvelles constructions et achats, tu verras, ce que je dis va arriver (c’est déjà en cours ds certains pays)

       
      • anne

        16 juillet 2012 at 17 h 14 min

        si tu as un mail privé, si ça t’intéresse.

         
      • Franck

        17 juillet 2012 at 0 h 53 min

        Merci a tous pour vos reponses!!

        J’avais deja fait un petit stock de graines mais je vais l’agrandir.
        Pour le ble, je ne cherche pas de farine, mais a la faire moi-meme car elle se conserve mieux sous forme de graines completes. d’ou le moulin… Je vais m’orienter vers le kamut.
        Je vais me procurer le livre de Francois Couplan puisque tout le monde semble le recommander.
        Pour Anne: je n’ai pas d’adresse publique, donc je peux pas la mettre ici, mais Liesi pourra peut-etre te la transmettre??

         
      • anne

        17 juillet 2012 at 14 h 04 min

         
  13. quidam

    16 juillet 2012 at 10 h 27 min

    pourquoi le vote n’a aucun sens:

    http://diktacratie.com/oligarchie-2/

     
    • lambda

      16 juillet 2012 at 11 h 36 min

      @ quidam

      c’est un sujet sur lequel j’ai beaucoup débattu en rappelant que le vote était un droit et non un devoir et convaincre que le vote est une façon d’abdiquer en donnant caution à des hommes politiques qui servent d’autres intérêts que ceux des peuples—est un exercice de haute voltige!!!!

      Dans la catégorie « outil pour électeur » on a guère que l’abstention en souhaitant qu’elle soit totale et qu’ainsi les électeurs découvrent leur pouvoir à répudier le système

      L’union sacrée n’est pas au programme bien qu’une info ce matin venant d’Espagne –un appel à manifester sur les réseaux sociaux– a permis à chacun de rejoindre la manif. des fonctionnaires
      Avec celle des mineurs arrivés à Madrid, ça risque enfin de bouger :) -

       
      • quidam

        16 juillet 2012 at 13 h 41 min

        @Lambda
        Merci pour ce lien.
        Je m’interroge sur la pertinence de « lutter contre ». Il n’y a pas de mon point de vue à lutter contre quoi que ce soit, juste refuser de se soumettre…
        Lutter c’est reconnaitre une légitimité à l’oppresseur, or il n’en a aucune.
        malheureusement cette soumission va durer tant que les moutons de votant donneront la légitimé à leurs maitres.

         
      • lambda

        16 juillet 2012 at 13 h 57 min

        quidam, je suis bien d’accord vous sur la différence entre lutter contre et ne pas se soumettre- c’ est d’ordre philosophique :)

        Ne pas se soumettre commence déjà par appliquer la désobéissance civile et ce qui est possible d’être fait en petites unités, est beaucoup plus difficile à l’échelle d’un état

        Lors d’un projet d’enfouissement de déchets sur une commune avoisinante, les habitants ont fait front uni contre et à bouts d’arguments, ont menacé la municipalité d’entrer en désobéissance civile, ce qui a eu pour résultat que la commune abandonne le projet :)
        Pour une réussite de cet ordre il faut l’union

         
  14. davoust

    16 juillet 2012 at 10 h 53 min

    a chaque fois qu’une banque dit qu’il faut acheter de l’or, peu de temps apres il y a une forte chute. bernanke n’annoncera pas de qe donc l’argent va a 20$

     
  15. la rumeur

    16 juillet 2012 at 11 h 57 min

     
    • Dies Irae

      16 juillet 2012 at 16 h 28 min

      oui… d ailleurs, on en est ou avec cet e-cat ? sorti? pas sorti ? efficace?

       
  16. Gardiola

    16 juillet 2012 at 12 h 22 min

    Si les gens manifestent trop, ils pourront appliquer la loi martiale :)

     
    • lambda

      16 juillet 2012 at 12 h 54 min

      @ gardiola
      vous avez raison c’est le risque mais est ce une raison suffisante pour ne pas agir ?

      Les »élites » ont même programmé une force de répression européenne (idée lumineuse d’Alliot-Marie) qui s’appelle l’Eurogendfor

      On remarque que dans les révolutions populaires le combat ne bascule de leur côté que lorsque les forces de répression font défection et s’allient au peuple – ce fut le cas en 1789, et dernièrement le printemps arabe mais ils étaient concitoyens

      Avec l’Eurogendfor, le ralliement citoyen n’aurait pas lieu puisqu’ils interviendraient dans un état dont ils ne sont pas issus – c’est là toute la fourberie de ceux qui ont crée cette force répressive

      mais comme le dit si bien « Rouget-de-l’Isle » « Formons nos bataillons » :)

       
  17. unmar

    16 juillet 2012 at 12 h 37 min

    bonjour lambda oui je doit descendre des celtes ! nous sommes bien vu un peu partout apparement , c’est deja ça !

     
  18. lambda

    16 juillet 2012 at 12 h 42 min

    oui unmar nous avons aussi la réputation d’avoir la « tête dure » mais grâce à ce « défaut-qualité » nous sommes connus pour être des résistants – nous sommes sans doute les derniers « gaulois » :)

     
  19. daniel

    16 juillet 2012 at 13 h 43 min

    Qui a vu MENTHALO ou TRADER NOE
    ont ils fuit avec leurs lingots en SUISSE ou sont ils réfugiés sous terre dans leurs Blockhaus ??

     
  20. quidam

    16 juillet 2012 at 13 h 50 min

    la fermeture du détroit d’Ormuz réalité imminente?

    http://www.prisonplanet.com/iran-plan-to-close-strait-of-hormuz-finalized.html

     
  21. Antilluminati

    16 juillet 2012 at 14 h 45 min

    je n’ai point critiqué le contenu…

     
  22. Tuture

    16 juillet 2012 at 14 h 56 min

    Question sivouplait
    Pourquoi mieux vaut il avoir des napoléons coq marianne?
    Les autres c’est pas bien?

     
    • Antilluminati

      16 juillet 2012 at 15 h 45 min

      perso je vois pas pourquoi on devrait privilégier les coq, les vreneli sont aussi très bien et moins cher, mais entre nous les souverains sont bien mieux comme petite pièce d’or, le coq, c’est plutôt limité à chez nous, le souverain lui c’est sans problème international, en asie, au canada, ou aux US, le coq ?

      heu ouai mais non. :p

       
  23. jipaul

    16 juillet 2012 at 15 h 16 min

    cette ruée vers l’or est un gros attrape nigaud bien sûr ….même ceux de LIESI se sont faits avoir,
    en recommandant à tort et à travers d’acheter de l’or sur la foi de source issue du Comié X or à aucun moment LIESI n’a pensé s’être fait manipulé, pourtant c’est clairement dans leurs plans de mener en bateau ceux qui s’intéressent à leur plan

    Bien Sûr on me rétorquera « oui mais l’histoire montre que l’or et patati et patata… » er personne ne parle du décret présidentiel de Roosevelt qui interdisait dès 1933 à tout particulier américain de détenir de l’or physique sous peine de prison et de très forte amende , ce décret n’a été suspendu qu’il y a quelques années ….et depuis 2 ans on commence à voir de forets restrictions sur les conditions d’accès

    En clair les intiés occultes de la noblesse noire ont besoin de cet or en quantité phénoménal mais absolument pas pour une soif absolue d’avidité…C’est disons pour des raisons technologiques ;
    Ce qui va arriver c’est que bien sûr l’or va monter en flèche pour ensuite totalemenr s’effondrer et ces initiés récupéreront tout l’or ou prendront des mesures pour celà …..donc il n’y a qu’une chose à faire c’est que vous profitiez au maximum de votre argent …

     
  24. Sébastien

    16 juillet 2012 at 15 h 35 min

    Ouais, bof, ça devient lassant d’entendre et d’attendre les mêmes rengaines depuis cinq ans. J’attendais l’effondrement l’année dernière: quedalle. LIESI nous refait le coup cette année: quedalle. Ou vos sources sont bidons, ou ils vous prennent bien pour des cons.Ceux qui veulent être prévoyant savent ce qu’ils ont à faire sans attendre la fin du monde. Cette vision stupide permet juste de tourner en rond en jouant les catastrophismes à deux balles.Personne ne peut prévenir l’avenir c’est tout. Les gens ont la mémoire courte. Ils ne se rendent même pas compte qui tournent sur un vieux disque rayé. Forcément à un moment, il va sauter ou s’user, mais quand…..?

     
    • Alemic

      16 juillet 2012 at 15 h 50 min

      +1

       
    • shalk

      17 juillet 2012 at 8 h 53 min

      Si certains ont la mémoire courte, je pense que tu as la vue qui ne porte pas plus loin que le bout de ton nez.
      Renseigne toi sur la « vrai » inflation, le « vrai » taux de chômage, les méthodes de l’ANPE (pardon, pôle chômage) pour radier les gens (en maladie? radié, et quand tu te ré-inscrit, c’est compter comme à partir de zéro, donc nouveau chômeur, plus depuis 2 ou 3 ans), renseigne toi également sur les difficultés de virement inter-bancaire, sur les abus des frais, les difficultés à retirer ton argent (sauf si tu as moins de 400€), les nouveaux horaires des DAB, les nouveaux plafonds de retraits, les pannes fréquentes.
      Avant en France, il était FACILE d’acheter de l’or. Aujourd’hui tu passe pour un con ou un illumné quand tu en parle. Clairement, c’est perçu comme une relique barbare, « moyennageuse ». On t’incite même à le vendre ! Faire de l’argent avec ton or… finalement je le prend au pied de la lettre ;)

      Non, en fait, c’est toi qu’il faut secouer, enlève tes oeillères, arrete d’écouter les infos télévisés, et surtout: pose toi des questions. Pose les à ta banquiere (ou banquier) aussi. « Acheter de l’argent? ce n’est pas rentable, par contre, j’ai un produit d’épargne, là, qui devrait être bien plus interessant pour vous… »

      Ben tient.

       
  25. Michèle DRAYE

    16 juillet 2012 at 15 h 59 min

    @ AC
    « Sauf que c’est notre dossier et qu’il est bien argumenté…
    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/fukushima-deception.pdf »

    Extrait de l’article ci-dessus (c’est lamentable…)

    Extraits de l’article « Opération DECEPTION »

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/fukushima-deception.pdf

    …/…

    « Au cours de mes investigations au sujet du désastre de Fukushima, j’ai interviewé un ingénieur nucléaire de 85 ans qui a travaillé pour cette industrie à la grande époque, et a produit plus d’une centaine de brevets pour G.E. (General Electric).
    …/…

    « Mon équipe avait réussi à compléter le boucle nucléaire de retraitement, et Carter a interdit de réaliser ce miracle par un Executive Order » (Ordre d’exécution, sorte d’Oukaze version US. Ndt).

    Ce qui suit est donc ce qu’il a dit durant l’interview.

    « J’ai commencé ma carrière dans le programme nucléaire américain depuis l’époque du projet Manhattan et j’ai participé à la conception des technologies des réacteurs durant toute ma vie. Il y a avait une question sur laquelle nous étions tous mobilisés à trouver la réponse :

    Comment obtenir un cycle complet de combustion ? Quand un réacteur de type WBR fonctionne, il en résulte des
    isotopes hautement radioactifs avec des caractères physico-chimiques qui modifient le processus de fission. Parce que ces isotopes qui sont donc créés, bloquent progressivement la réaction et la rendent inefficace. Mais si ce combustible considéré alors comme « usé », passe par un autre type de réacteur spécial, on peut facilement consumer ces isotopes, qui deviennent à leur tour combustibles, et faire revenir alors le matériau à son cycle initial car dans ces conditions, il peut à nouveau fonctionner dans un réacteur normal.

    Nous avons donc perfectionné ce réacteur spécial en utilisant du sodium liquide comme refroidissant, avec une température pouvant alors dépasser les 600° Celsius,
    comparé au 300° pour le WBR (réacteur normal à eau bouillante).

    Un échangeur de chaleur permettait bien sûr de récupérer l’énergie et de faire fonctionner des turbines. Cette configuration particulière brûlait les isotopes complètement et fournissait en même temps de l’électricité.

    Ainsi le cycle se faisait en deux phases complémentaires et pouvait se répéter une vingtaine de fois jusqu’à épuisement totale du combustible rendu inerte et sans danger.

    Le rêve était devenu réalité et Carter l’a démoli avec son Ordre Exécutif ».

    Il précisa ensuite que la combustion était si intégrale que l’on pouvait prendre le résidu dans les mains et que ça ne posait plus aucun souci de maintenance et de gestion de déchets.

    NB : L’ordre exécutif de Carter a été enregistré sous le n° 12058, permettant de mettre en place l’acte de non-prolifération nucléaire de 1978.

     
  26. Michèle DRAYE

    16 juillet 2012 at 16 h 03 min

    @ Sébastien

    Il est préférable d’avoir quelques années d’avance que quelques minutes de retard….

    « Celà fait 23 ans que je vous préviens disait le prophète Jérémie » (origine du mot jérémiade)

    et ce saint homme n’a rien empêché: Ils ont été déporté à Babylone, comme il les prévenait

    pour ne pas avoir voulu l’écouter

     
    • Sébastien

      16 juillet 2012 at 22 h 22 min

      C’est sûr Arthur. Mais les prévoyants le sont ou ne le sont pas. Ceux qui prévoient « à la dernière minute » seront toujours la majorité et personne n’y peut rien. Les gens sont comme ça. LIESI ou vous ou moi ou d’autres ne peuvent n’avoir qu’une capacité d’action et d’influence très marginale. C’est mieux que rien me direz-vous. OUI ! Mais ne rêvons pas trop et que chacun fasse de son mieux, c’est-à-dire, pas grand-chose hélas.

       
  27. phil44

    16 juillet 2012 at 16 h 03 min

    Les pratiques scandaleuses des banksters : Après le LIBOR c’est au tour de l’or.

    http://blogs.telegraph.co.uk/finance/thomaspascoe/100018574/t he-price-of-gold-has-been-manipulated-this-is-more-scandalous-than-libor/

     
  28. zapatta

    16 juillet 2012 at 16 h 15 min

    L’ Espagne au bord de la  » grève générale  » :

     
  29. zapatta

    16 juillet 2012 at 16 h 16 min

     
    • oscar

      16 juillet 2012 at 16 h 59 min

      @zapatta
      Décidément toutes ces forces de police dans les pays de l’UE, aux USA, au Canada servent à protéger le mur de l’argent contre les peuples désespérés. Tous ces gouvernements sont des traitres à leurs patries. Qu’attendent les Européens et autres Occidentaux à entrer en résistance voire à l’insurrection? C’est lamentable ces scènes de matraquage des manifestants par tous ces serviteurs de la fortune anonyme et vagabonde. C’est ça la démocratie occidentale? Bien sur vous avez encore le droit de brailler dans la rue mais pas trop car sinon les pandores et flics divers vous tapent sur la gueule. C’est piquant de voir ensuite l’Occident donner des leçons de démocratie et des droits de l’homme à la terre entière alors que l’Occident dans son ensemble est dominé par un parti unique aux deux ailes droite et gauche. C’est ce qu’on appelle la dictature et cette dictature est au pouvoir en Occident depuis déjà plusieurs décennies.

       
      • zapatta

        16 juillet 2012 at 18 h 44 min

        Oui Oscar on est  » dans un Faschisme d’ Etat  » et tant qu’il n’ y aura pas une prise de conscience collective  » inter générationnelle  » les événements seront subits…

        Il faut faire comprendre à nos anciens ceux qui ont bénéficiés  » des trente glorieuses  » que ce qui ce joue en ce moment c’est l’avenir de leurs enfants de leurs petits enfants et qu’eux aussi seront touchés par les  » coupes budgétaires » …

        Il faut que toutes les générations fassent bloc contre ce qui est le plus grand hold-up de l’humanité

        En Espagne en Italie au Portugal on voit de plus en plus de retraités manifester c’est ces mêmes retraités qui aident financièrement leurs enfants et petits enfants…

        Chez nous ça va vite venir est ce qu’il y aura cette prise de conscience ?

        Quand ils sont venus chercher les communistes,
        je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

        Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
        je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

        Quand ils sont venus chercher les juifs,
        je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

        Quand ils sont venus chercher les catholiques,
        je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.

        Puis ils sont venus me chercher.
        Et il ne restait personne pour protester…

        Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942

         
  30. lucideux

    16 juillet 2012 at 17 h 02 min

    Ô Dieu : que le feu du ciel les transforme en statues de sel pour l’éternité !!!
    la pendaison ne m’agrée pas au vu de leurs procédés sataniques réels.

     
  31. oscar

    16 juillet 2012 at 19 h 55 min

    @zapatta
    Tout à fait d’accord avec vous ; c’est un totalitarisme mou qui se met en marche en Europe et dans tout l’Occident ; car il n’y a pas pire tyrannie que celle de l’argent.

     
  32. larevolutionpacifique

    16 juillet 2012 at 20 h 15 min

     
  33. Azook

    17 juillet 2012 at 12 h 29 min

    Merci à l’auteur de ce rapport et à tous ceux qui ont permis qu’il parvienne à ma connaissance (pas que je sois maso au point d’avoir plaisir à lire de telles monstruosités, mais j’ai envie d’être informé):

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/fukushima-deception.pdf

    A gerber!
    C’est comme pour 9/11: un électrochoc
    Ok, on n’est jamais sûr à 100% car sur le web, on voit de tout, on peut tout inventer, trafiquer, créer (même un faux certificat de naissance qui va permettre à un candidat à la présidence de se présenter aux élections de la plus grande puissance mondiale)
    Quant à moi, si je devais parier avec ma vie pour enjeu, je pense que je parierais sur la véracité de ce rapport

    D’un autre côté, comme disait l’autre, il faut bien mourir un jour! (LOL)

    Au final, je suis (re)devenu croyant et ma seule vraie référence: la Bible et son inspirateur, Celui qui a tout créé, même l’Homme …avec son libre arbitre

    Rendez-vous lors du Jugement Dernier (le connaîtra-t’on de notre vivant ou après? Il se pourrait bien qu’on voie ça de nos propres yeux, à la vitesse où la situation évolue)

    Et que d’ici-là Dieu vous inspire

    Azook

    PS: Dans tout ça que devient l’or?
    Jésus-Christ dit: « Rendez- à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » (Explications sur demande)
    -Alors César, tu tires ou tu pointes?
    -Oh Peuchère! Je crois bien que cette fois je tire (sur tout ce qui bouge!)

     
  34. Brigitte

    27 septembre 2012 at 8 h 37 min

    Visiblement, beaucoup de gens on du mal a comprendre que l’invention de la planche a imprimer a 40 ans, pas plus, et qu’a force de dire que l’or ne sert a rien, les gens s’en méfie.
    J’ai bien aimé une analyse de la Deutsche Banks: http://vente-achat-or.org/deutsche-bank-lor-est-de-largent/ En fait, nous avons oublié que l’or c’est la monnaie par excellence
    Les banques centrales, elles, achètent de l’or de plus en plus. Pour imprimer des billets.
    Dans ma collection j’ai quelques billet de la république de Weimar, pour beaucoup de millions de Marks allemands. Ils ne valent rien. Pourtant c’est des des Deutsche Marks.

     
  35. acheter de l'or

    23 octobre 2012 at 22 h 53 min

    L’OR et l’ARGENT vont connaitre des belles années dans le futur ;

    – Avant, la valorisation de l’or dans le compte des banques etait à 50%, maintenant elle est passé à 100% grace aux accords de bale III ! les banques vont donc acheter de plus en plus d’OR !
    – Les Etats-Unis parlent de revenir à un étalon OR. Ce jour la, il vaut mieux avoir de l’OR dans ses poches !

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :