RSS

Sommaire du Numéro 258 de LIESI – 15 juillet 2012

16 juil

Numéro 258                        15 juillet 2012    Un ordre mondial nouveau – Cartel bancaire et F. Hollande : un contrat parfaitement exécuté – Que dire de plus ? – Qui paiera l’union bancaire ? – A quoi va vraiment servir le MES ? – Contreparties et union budgétaire… – L’avenir du Moyen-Orient passe par celui de l’Egypte.

ABONNEMENT OU ACHAT AU NUMERO (cliquer)

EXTRAITS –     Dans le numéro des Brèves de LIESI d’avril 2012, nous avions publié un document intitulé Le scénario Hollande : le marché ou la Révolution ? Comme attendu, F. Hollande fut élu. Aujourd’hui, cette interview du financier N. Doisy devient prémonitoire. Un commis de la Haute finance esquissait un début de mandat de F. Hollande tout en sa faveur avant… un sommet européen théâtral, suivi de très douloureuses réformes.

S’agissant du sommet européen… de tous les dangers, des 28-29 juin 2012, N. Doisy expliquait… DEUX MOIS AVANT : « Pour le moment, les eurocrates doivent jouer la comédie avec Hollande. Vous allez assister à une petite mise en scène théâtrale, le scénario est déjà écrit ! On va donner de l’importance aux demandes de F. Hollande sur la croissance et l’austérité. C’est le moyen de faire passer la pilule plus facilement qu’au début des années 80. [...]

Hier, la chancelière allemande Angela Merkel a réaffirmé sa fermeté envers les pays de la zone euro qui demandent des aides à l’Union européenne, après le dernier sommet européen, fin juin, où elle avait semblé céder du terrain face à l’Italie et à l’Espagne. "Toutes les tentatives [...] de dire ‘soyons solidaires mais sans rien contrôler, sans aucune contrepartie’, toutes ces tentatives n’auront aucune chance face à moi, face à l’Allemagne", a déclaré la chancelière lors d’une interview à la télévision publique allemande ZDF. (Le Monde)

En réalité, Angela Merkel sait très bien ce qu’elle veut. Contrairement à la logique médiatique, il se pourrait que les prolongations sur le MES l’arrangent. Car quels maîtres sert Angela Merkel ? A débattre…

About these ads
 
34 Commentaires

Publié par le 16 juillet 2012 dans Non classé

 

34 réponses à “Sommaire du Numéro 258 de LIESI – 15 juillet 2012

  1. zapatta

    16 juillet 2012 at 22 h 10 min

    Moody’s dégrade des banques italiennes

    L’agence d’évaluation financière Moody’s a annoncé ce soir avoir abaissé la note de 13 banques italiennes, dont UniCredit et Intesa Sanpaolo, quelques jours après avoir revu à la baisse la notation de la dette de l’Etat italien.

    "L’abaissement de la note d’endettement à long terme de l’Italie (de deux crans, ndlr) implique une augmentation du risque que le gouvernement ne soit pas en mesure d’apporter son soutien financier à ses banques en grandes difficultés financières", a précisé l’agence dans un communiqué.

    AFP

     
    • zapatta

      16 juillet 2012 at 22 h 30 min

      Dans le détail, l’agence a abaissé d’un à deux crans la note d’endettement à long terme et de dépôt de dix établissements financiers et la note d’émetteur pour trois autres.

      UniCredit voit notamment sa note baisser de deux crans, de A3 à Baa2, qui désigne un titre de qualité "moyenne inférieure", en raison de son "importante exposition" au marché intérieur.

      Egalement dégradée de deux crans, à Baa2, Intesa Sanpaolo pâtit de l’incertitude sur l’ampleur du "soutien systémique" que le gouvernement pourrait lui apporter en cas de tourmente financière.

      AFP

       
  2. Alcide

    16 juillet 2012 at 22 h 20 min

    Pour tempérer les plus optimistes sur les intentions de l’empire :
    Les US utiliseront « tous les éléments du pouvoir » pour empêcher l’Iran nucléaire – Clinton

    Trad Gogol:
    Aux États-Unis sera « utiliser tous les éléments de la puissance américaine » pour empêcher l’Iran d’obtenir l’arme nucléaire, a déclaré la Secrétaire d’État Hillary Clinton après une journée de rencontres avec les dirigeants israéliens et Palestiniens. Elle ajoute cependant que tout le monde préfère une résolution diplomatique et « les dirigeants iraniens ont toujours la possibilité de prendre la bonne décision. » Les commentaires viennent après que Clinton discute des changements dans le processus de paix au point mort, l’Iran et le Moyen-Orient avec le ministre israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman et le premier ministre palestinien Salam Fayyad.

    Original:
    http://www.rt.com/news/line/2012-07-17/#id34340

    Et , pour faire bonne mesure:
    Guerre en août ? Les US envoient un quatrième porte-avions et des dizaines de drones sous-marins vers l’Iran

    Trad:

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Frt.com%2Fusa%2Fnews%2Fwar-sub-drone-iran-066%2F
    Original:

    http://rt.com/usa/news/war-sub-drone-iran-066/

     
  3. Clavreul

    16 juillet 2012 at 22 h 22 min

    Angela Merkel sait très bien qu’un QE3 c’est la perte de contrôle total du système. Malgré tout la politique qu’elle envisage c’est la perte de contrôle total de la paix sociale. C’est terminé, nous arrivons au bout du chemin. La vérité sur l’étendu des dégats va se révéler aux yeux de tous dans très peu de temps.

     
    • el loco

      16 juillet 2012 at 22 h 31 min

      d’après toi, clavreul quelle peuvent être les réactions des gens? comment va évoluer l’économie (quelle scénarios étape par étape).

      si vous vous mettez a la place de personne qui découvre qu’on leur a menti pendant 30 ans vous ferier Quoi?

       
      • Alcide

        16 juillet 2012 at 22 h 37 min

        ….si vous vous mettez a la place de personne qui découvre qu’on leur a menti pendant 30 ans vous feriez Quoi?…

        On se dit que ce n’est pas possible.

        Mais si on rajoute que vous avez aussi été trompé depuis tout ce temps , que faites- vous ?

        On donne une claque à celui qui nous dit la vérité…

         
      • Clavreul

        16 juillet 2012 at 22 h 46 min

        Attendez voir les mesures de rigueur qui s’annoncent en France dans quelques semaines el loco. Nous allons tout droit vers un scénario à la grec. ORDO AB CHAO ! Encore une fois, il faut surveiller l’évolution du conflit Syrien car il est tout à fait à mettre en parallèle avec l’écroulement de l’occident. Les phénomènes naturels que Menthalo nous a rappelé il y a peu de temps ne sont certainement pas anodins dans l’hécatombe futur. St Jean nous a prévenu el loco.

         
  4. redamex

    16 juillet 2012 at 22 h 49 min

    SUICIDE DES BANQUES ESPAGNOLES ou: LE COUP D’ETAT MILITAIRE OBLIGATOIRE
    du 16 au 20 juillet 2012 : En effet, Jamie McGeever de Reuters a vu dans les comptes de la BCE que "les banques espagnoles ont emprunté 365 milliards d’euros" AU COURS DU SEUL MOIS DE JUIN 2012, SOMME QU’IL FAUDRA QUAND MEME REMBOURSER UN JOUR…. La seule chose que les gens de l’UE sont capables de faire consiste à endetter les peuples encore plus… C’est purement criminel ce qui se passe… Etant donné l’incompétence des politiques, je suis d’accord à 100% avec Ambrose Evans-Pritchard: seul un Coup d’Etat militaire pourra éviter à l’Espagne (et aussi à la France) d’être mise en esclavage… au seul profit du libéralisme anglo-saxon (si un jour on m’avait dit que je prierai pour que les militaires prennent le pouvoir, j’aurai traité mon interlocuteur de fou furieux…) Rappel: il faut encore quelques 600 milliards pour sauver les banques espagnoles car tous les immeubles, maisons, golfs, etc. construits pendant la période rose sont vides; "900 milliards pour les banques espagnoles" dit le journal Ecomonitor; il faut 900 milliards de recapitalisations des banques espagnoles pour répondre à Bâle III. Merci à Mr Herbé. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2012

     
  5. redamex

    16 juillet 2012 at 22 h 50 min

    1www.romandie.com/news/n/_Un_navire_militaire_americain_ouvre_le_feu_sur_un_bateau_dans_le_Golfe_RP_160720122251-18-212863.asp

     
  6. anne

    16 juillet 2012 at 23 h 18 min

    http://naturealerte.blogspot.com/2012/07/16072012iran-secheresse-liran-accuse.html
    L’Occident est responsable de la sécheresse qui frappe le sud de l’Iran dans le cadre de sa "guerre non déclarée" contre la République islamique, a affirmé un vice-président iranien cité lundi par l’agence Fars.

    "J’ai des doutes sur la sécheresse anormale qui touche le sud du pays. L’oppression et le colonialisme mondial (appellations de l’Occident par les dirigeants iraniens) influencent la situation météorologique avec des moyens technologiques (…) et cela fait partie de la guerre non déclarée" des Occidentaux contre l’Iran, a déclaré le vice-président chargé du tourisme, Hassan Moussavi.

     
  7. anne

    16 juillet 2012 at 23 h 20 min

    http://naturealerte.blogspot.com/2012/07/16072012usa-nebraska-restriction-deau.html
    Plus de 1 100 agriculteurs ont été prié de cesser toute irrigation de leurs champs par le ministère des ressources naturelles du Nebraska, le niveau des rivières où ils puisent l’eau a chuté de façon absolument dramatique depuis le début de la sécheresse qui sévit aux USA.
    ………………….
    En revanche les sociétés d’exploitation de gaz de schiste, très gros consommateur d’eau, ne souffrent eux d’aucune restriction

     
    • Clavreul

      16 juillet 2012 at 23 h 39 min

      Et puis l’exploitation du gaz de schiste est bien plus grave que la simple exploitation d’eau anne. Elle empoisonne le terre en profondeur, avec le système agricole " moderne " c’est suicidaire. Il est temps de faire un reset.

       
      • anne

        16 juillet 2012 at 23 h 42 min

        oui je sais Clavreul , elle empoisonne humains et animaux ça commence par la perte des cheveux (poils pour les animaux) ensuite on se dégrade (pareil au sida).

         
      • anne

        16 juillet 2012 at 23 h 46 min

         
      • anne

        16 juillet 2012 at 23 h 52 min

        Ce gaz est aujourd’hui extrait en grande quantité aux États-Unis où il représente 12 % de la production locale de gaz contre seulement 1 % en 2000. En Europe et notamment en France, l’évaluation de ce type de ressources démarre à peine. Selon certains experts, les réserves mondiales de gaz de schiste seraient 4 fois plus importantes que les ressources en gaz conventionnel.

         
      • anne

        17 juillet 2012 at 0 h 25 min

        on a du mal à retrouver la vidéo du film GAZLAND il ne reste que les versions courtes :( ,je l’avais vu en entier

         
    • gwendoline1

      17 juillet 2012 at 15 h 11 min

      @anne

      que dire? écoeurant, énervant!!!
      y’en a vraiment marre de ces sociétés
      qui polluent, détruisent la planète!

       
  8. anne

    16 juillet 2012 at 23 h 24 min

    http://naturealerte.blogspot.com/2012/07/16072012usa-secheresse-1000-comtes-dans.html
    Aux Etats Unis, le ministère de l’Agriculture a déclaré plus de 1000 comtés dans 26 états , en zones de catastrophes naturelles en raison de l’extrême sécheresse qui frappe le pays. C’est la plus grande déclaration de "catastrophe naturelle" jamais traversée par les États-Unis réunis.
    La déclaration de sécheresse couvre environ la moitié de la nation, et donne aux agriculteurs et aux éleveurs durement touchés l’accès à l’aide fédérale, y compris les prêts d’urgence à faible taux d’intérêt.
    Selon un observatoire économique des États-Unis, 56 pour cent du pays a connu des conditions de sécheresse extrême, c’est le plus grand pourcentage jamais répertorié.
    La moyennes des température des six derniers mois ont été les plus chauds d’un premier semestre, jamais enregistré aux États-Unis.

     
  9. anne

    16 juillet 2012 at 23 h 34 min

    http://naturealerte.blogspot.com/2012/07/16072012canada-les-quebecois-accables.html
    Par ailleurs le niveaux de réserve des eaux québecoises est inquiétant, des mesures de restriction d’eau sont en application.
    (voir vidéo) situation alarmante 80 % des champs de maÏs touchés (USA)

     
  10. anne

    16 juillet 2012 at 23 h 39 min

    http://naturealerte.blogspot.com/2012/07/16072012coree-du-nord-et-du-sud-la.html
    La Corée du Nord a mobilisé ses soldats pour arroser d’urgence les champs devenus trop arides.
    Pendant ce temps les fonctionnaires sud-coréens sont eux aussi à la tache pour tenter de sauver un mollusque rare menacée par la chaleur.
    Les deux pays ennemis sont confrontés à la pire sécheresse connue depuis 105 ans, confirment les responsables météorologiques de deux camps.
    Cette sécheresse prolongée est aggravée par les nombreuses inquiétudes sur la capacité de la Corée du Nord à nourrir sa population. On sait que deux tiers des 24 millions nord coréens sont confrontées à des pénuries alimentaires chroniques, la Fao tente de rassembler 198 millions de dollars en aide humanitaire pour le pays.

     
  11. Stella

    17 juillet 2012 at 0 h 13 min

     
  12. zapatta

    17 juillet 2012 at 0 h 21 min

    La bataille de Berlin

    Soumis par Tyler Durden le 16/07/2012

    Via Mark J. Grant, auteur de Out of the Box,

    «Quand vous dites que vous d’accord sur une chose, en principe, vous voulez dire que vous n’avez pas la moindre intention de le réaliser dans la pratique."

    -Otto von Bismarck

    Dans ce qui est devenu un modèle typique, l’Europe a un sommet, tout le monde dit cela, que, de leur propre variante de ce que l’autre pour apaiser leurs citoyens et il n’est pas jusqu’à ce jours plus tard qu’une certaine forme de réalité commence à être publié à la presse .
    Non seulement est-ce devenu le motif, mais il s’agit généralement le week-end lorsque les marchés ne sont pas ouverts et quand on ne paie beaucoup d’attention. Il s’agit d’un régime déterminé et utile je suppose que pour les effets modérateurs et il permet la béatitude de continuer. En attendant, il n’est pas ESM en place, seulement 65 Milliards $ de dollars laissé dans le FESF après l’Espagne et Chypre sont financés et la Cour constitutionnelle allemande a déclaré ce week-end qu’il n’y aurait pas de décision sur la gestion écologiquement rationnelle jusqu’à Septembre 12.
    Pour ceux qui croient en l’utilité de pare-feu, ce qui ne me comprennent, vous êtes maintenant à regarder briques pour construire des maisons de poupées et il n’est pas seulement le flanc mais le centre qui est entièrement exposé et vulnérable.

    Il n’y a pas longtemps, j’ai écrit une pièce sur la façon de classer les états soient différents gouvernements européens et des agences gouvernementales.
    Allemagne a obtenu le meilleur score comme ils sont responsable de la paie et parce que rien dans l’Union européenne qui va se passer sans leur consentement et de la vie règle d’or; ".
    Celui qui a des règles d’or" Au cours du week-end Mme Merkel a fait sa position tout à fait clair ; il n’y aura pas l’argent prêté à des banques jusqu’à ce qu’il y est une autorité de supervision financière qui a des pouvoirs de réglementation pour contrôler les finances, l’économie et les banques de chaque nation en Europe.

    Il y a plusieurs manières de lire ce bien sûr, avec la première étant "que Berlin, en passant par Bruxelles, permettront de contrôler l’argent de chaque nation en Europe avant toute aide sera fournie" et le second point de vue est «que Berlin, en passant par Bruxelles, va contrôler l’argent de chaque nation en Europe avant toute aide sera fournie.

    "Vous pouvez choisir un numéro un ou numéro deux parce que les deux sont exactes et tout à fait exact. Ce n’est pas seulement une perte d’environ la souveraineté qui est demandé, mais le contrôle absolu de l’économie de chaque nation en Europe, la domination financière centrée en Belgique et une à Bruxelles qui est la marionnette de Berlin.

    Celui qui contrôle les finances et les banques d’un pays contrôle le pays; ne vous méprenez pas ici, et c’est exactement ce que l’Allemagne cherche à accomplir.

    Mme Merkel a cité diverses tentatives faites par un certain nombre de dirigeants politiques pour obtenir à l’argent sans tout cela étant en place, comme elle a répondu: «Toutes ces tentatives n’auront aucune chance avec moi ou avec l’Allemagne.
    " En d’autres termes, un retentissant "Nein" à l’Espagne, l’Irlande, la Grèce, le Portugal et l’Italie que tout l’argent serait prêté directement à leurs banques sans la soumission totale et absolue. Maintenant vous pouvez faire gentil tout que vous aimez et que vous pouvez penser qu’il est impoli de favoriser de mauvaises intentions sur l’Allemagne, mais les faits parlent d’eux-mêmes résolument, l’Allemagne a frappé le marteau et a déclaré que tout l’argent pour les banques ne seront pas donnés jusqu’à ce qu’ils contrôlerez les nations de l’Europe et qui est "la période et à la fin de l’histoire." la Première Guerre mondiale a été menée avec des fusils, des tanks et la Seconde Guerre mondiale a été menée avec des avions et des porte-avions et la Première Guerre mondiale III est menée avec des euros et des capitaux et dans chaque cas, sans exception, l’Allemagne a essayé de contrôler le continent de l’Europe.

    Il y a une longue histoire d’agneaux qu’on mène à l’abattage et toutes les raisons invoquées pour justifier la position de l’Allemagne ne change pas le résultat d’un iota.
    Vous pouvez masquer le tout sous la bannière de la responsabilité financière et l’Allemagne veulent contrôler la façon dont leur argent est dépensé et de la mascarade est évidemment merveilleusement réussie que pratiquement aucune des objections se font entendre, mais où cela va n’est pas différent de l’Allemagne de roulement avec ses chars et assumer le contrôle.

    C’est Vichy renaître et Anschluss déjà vu et la prise de contrôle de la Pologne vient d’être accompli sur un champ de bataille différents. L’arme c’est de l’argent et non pas l’armement et tandis que la puanteur est plus poli de la demande pour la victoire n’a pas diminué.

    "L’art de se concentrer la force à un moment donné, forçant une percée, l’enroulement et la sécurisation des flancs de chaque côté, puis pénétrer comme un éclair profondément dans son arrière, avant que l’ennemi a le temps de réagir."

    Général Erwin Rommel

    http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F %2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Fbattle-berlin

     
    • Pierre

      17 juillet 2012 at 1 h 51 min

      Je viens de lire votre commentaire et je suis en désaccord profond avec vous sur plusieurs points concernant la motivation et l’action et le rôle de l’Allemagne. Ayant vécu une dizaine d’années dans ce pays et connaissant la mentalité et les valeurs qui y sont répandus j’ose affirmer que l’Allemagne est actuellement le dernier verrou qui nous ( l’Europe et le monde ) protège de la suprematie du modèle anglosaxon qui lui n’est basé que sur du profit à moyen court terme sans considération morale ou sociale. On peut rapprocher beaucoup de choses aux allemands et à l’Allemagne et à leur histoire, mais les allemands sont de lourds travailleurs, qui détestent vivre à crédit , leur entreprises chez eux sont souvent des entreprises familiales qui donnent une vraie place aux employés. Les valeurs dites "allemandes" sont des valeurs issues du protestantisme (discipline, travail, humilité, rigueur, honnetete) qui a fortement marqué ce pays et l’éducation et la mentalité de ses habitants. Ses valeurs et cette mentalité protestante sont encore fortement présentes (vous avez plus de chances de retrouver votre portefeuille perdu là bas que en France …) chez les allemands et leurs politiciens … L’Allemagne s’est serrée la ceinture dans le passé car sa vision à long terme est de réduire sa dette voire de ne plus en avoir (je vous rappelle que lors du surplus de recettes fiscales perçues en 2010 les allemands ont preferés qu’on utilise cet argent pour réduire la dette globale du pays au lieu d’avoir des allégements d’impôts ) les financiers tiennent les pays par la dette , la seule issue de s’en sortir à long terme c’est de voir l’Allemagne comme partenaire et même chemin à suivre dans plusieurs domaines au lieu de rester sur des préjugées et de voir en l’Allemagne le "mal". Merci à l’Allemagne d’essayer de sauver cette Europe qui à trop longtemps vécu en
      autre sur son dos ?

       
      • oscar

        17 juillet 2012 at 10 h 52 min

        @Pierre
        Il me semble que toute l’Europe a financé la réunification allemande dans les années 1990, non?
        Dire que le modèle allemand et sa réussite doivent aux valeurs du protestantisme, très bien. Mais alors les Anglo-saxons sont, eux de quelle religion? Ne sont ils pas aussi protestants et puritains qui font du travail l’alpha et l’oméga de leur existence? Le profit n’est il pas le signe de bénédiction de Dieu, voire de la prédestination selon Maw WEBER?

         
      • michel

        17 juillet 2012 at 14 h 06 min

        Bonjour,
        Pierre, l’Allemagne ne peut chercher à sauver que son image.. Me Merkel n’a pas les moyens de sauver l’Europe, ni les allemands. Le duo Hollande Merkel ne sert qu’à étendre les mesures d’austérité, la fameuse croissance est une "substance de synthèse" censée doper nos neurones..
        Les dettes sont inremboursables; à quoi à qui profite ce simulacre de faillite forcée?

         
      • Pierre

        17 juillet 2012 at 15 h 29 min

        @OSCAR
        L’europe a financé la réunification allemande ??mais qu’elle méconnaissance des réalités économiques !!Depuis 1990 à nos jours il existe en allemagne le "solidaritaetspakt" (pacte de solidarité) qui prévoit que les "Laender" /régions économiquement prospères (ex: RFA) financent le mise à niveau économique /sociale/industrielle des "Laender"/régions plus pauvres (Ex: RDA). Il y’a donc depuis 1990 un transfert important de capitaux vers l’Allemagne de l’est.
        Rajoutez à cela les milliards que l’Allemagne a du payer à la Russie pour permettre la réunification et les garanties de l’abandon du "mark" ( en faveur d’un futur euro) donné à Francois Mitterand pour que celui ci ne s’oppose pas à la réunification qui faisait alors un peu peur à l’époque.
        Croyez moi L’Allemagne s’est relevé financièrement toute seule et les allemands continuent de payer au prix fort la réunification allemande sous forme de taxe.

        Source concernant la Russie: livres d’histoire +
        http://www.diploweb.com/Les-relations-germano-russes-dans.html
        "en contrepartie, l’Allemagne s’engageait à soutenir financièrement le retrait des forces armées soviétiques du territoire de l’ancienne R.D.A. L’Allemagne paya ainsi les dommages occasionnés dans les garnisons russes abandonnées sur le territoire allemand ainsi qu’une allocation logement pour les soldats retournant en Russie. De même, l’Allemagne prit à son compte la grande partie de l’aide à la transformation pour l’Union soviétique après la réunification allemande jusqu’en 1991. En tout, la Russie reçut de la République fédérale 52,2 milliards de dollars dont 23 milliards de dollars en garanties de crédits et d’exportations, 11,4 milliards de dollars en subventions ainsi que 10,7 milliards de dollars en aides monétaires et humanitaires. [29] La contribution allemande à la consolidation des finances publiques de la Russie est ainsi non négligeable."

         
      • Pierre

        17 juillet 2012 at 15 h 41 min

        @oscar
        je ne mets pas en doute la croyance des anglais qui sont également protestants et puritains , juste ayant vécu en allemagne il y’a bien une différence de mentalité. On sent que les allemands ont été fortement touché par l’hyperinflation pendant la guerre (billets de millions/milliards de Reichmark pour faire des courses du quotidien) je sais que cela parait farfelue vue de l’extérieur mais "l’allemand" si on peut ainsi désigner une mentalité générale largement répandue "ne dépense que ce qu’il possède".
        Les allemands ne manquent pas de solidarité envers les autres pays et peuples européens, sachez juste qu’ils sont saignés par de nombreuses taxes , qu’ils sont pro-européen mais qu’ils en ont marre d’être la locomotive européenne pendant que d’autres se la coulent douce.

         
  13. emigrdsouche

    17 juillet 2012 at 0 h 30 min

    test

     
  14. emigrdsouche

    17 juillet 2012 at 0 h 31 min

    bizarre…

     
    • gwendoline1

      17 juillet 2012 at 14 h 59 min

      @emigrdsouche

       
  15. zapatta

    17 juillet 2012 at 0 h 53 min

    Hollywood " nous préparent- ils ?

     
  16. emigrdsouche

    17 juillet 2012 at 1 h 45 min

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2012/07/la-syrie-centre-de-la-guerre-du-gaz-au.html

    Alcide, Clavreul, ça peut vous intéresser.
    Bonne nuit

     
  17. Gros minet

    17 juillet 2012 at 11 h 01 min

    Bises Merkel

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: