RSS

Menthalo – Signe d’orage

14 juil

Alors que Citigroup promettait vendredi 13 de nouveaux records de Wall Street en juillet-août, l’Obligation du Trésor suisse à 2 ans plongeait brutalement de 43 bps, marquant un record, signe que les investisseurs avertis ou initiés se réfugiaient dans l’un des produits les plus sûrs qui soit. Simultanément les "bunds" allemands marquaient un nouveau record à -5,2bps.
Mais les suiveurs de Citigroup ou de Goldman Sachs, quant à eux, se demanderont si le CAC va aller à 3285, 3363 ou à 3410 et demi  jeudi ou vendredi prochain.

Avec un peu de recul, on a une meilleure vue d’ensemble.
La vraie question n’est pas "si" les marchés vont s’effondrer, mais "quand" ils vont s’effondrer.

About these ads
 
59 Commentaires

Publié par le 14 juillet 2012 dans Non classé

 

59 réponses à “Menthalo – Signe d’orage

  1. Stella

    14 juillet 2012 at 20 h 29 min

     
  2. MARTIN

    14 juillet 2012 at 20 h 40 min

    La BCE a ramené à 0% le taux de sa facilité de dépot pour favoriser la relance du marché des prêts interbancaires. Les Banques replacent leurs liquidités sur leur compte courant auprès de la BCE (rémunéré dans une certaine limite par la BCE!) et pour partie sur le 2 ans Suisse, Français, Allemand……. La demande étant bien supérieur à l’offre, le rendement des taux courts plongent globalement.

    http://www.les-crises.fr/taux-en-direct/

     
  3. Clavreul

    14 juillet 2012 at 20 h 50 min

    La question que je me pose est de savoir à quel moment le soutient aux marché va détruire totalement l’économie et rompre la paix sociale. J’attend l’intervention de Ben Bernanke qui donnera le coup de sifflet de départ. En attendant le premier gros coup de massue est pour le mois de septembre en France, il est déja dans les cartons prêt à être annoncé. Ne dépenser pas tout votre argent pendant les vacances, un pécule ne va pas être du luxe à la rentrée.

     
    • byeuro

      14 juillet 2012 at 22 h 57 min

      Réponse dans les 3 mois qui viennent.

       
      • Clavreul

        14 juillet 2012 at 23 h 45 min

        On a le temps d’en voir des vertes et des pas mûres d’ici là.

         
  4. zapatta

    14 juillet 2012 at 21 h 10 min

     
  5. mdesouche

    14 juillet 2012 at 22 h 04 min

    J’ai une petite question à poser : Pourquoi JPM par exemple qui fait partie du gotha des banques new-yorkaises est en train de couler alors qu’on nous explique que les grandes banques font la pluie et le beau temps sur les marchés ?
    Est-ce une stratégie concertée pour faire exploser le système financier international et imposer un nouvel ordre monétaire international ?
    J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à suivre…

     
    • MARTIN

      14 juillet 2012 at 23 h 41 min

      @ mdesouche

      Sauf erreur, JPMorgan a dévoilé des résultats trimestriels au-dessus des attentes des analystes et ce malgré la perte de trading supérieure au montant initialement annoncé.

       
    • Bsk

      15 juillet 2012 at 0 h 14 min

      Je te recommande pour cela une vidéo postée sur youtube par argentmétal sur la manipulation et qui explique qu’il faille sacrifier un pion dans ce jeu d’échec et qui sera probablement jpm

       
      • Clavreul

        15 juillet 2012 at 0 h 41 min

        C’est le procéssus du monopole, selon moi il ne serait pas impossible qu’il ne reste que quatre banques pour chacun des blocs continentaux et gérer leurs monnaies respectives. Ces quatres banques seraient gérées par une banque mondiale. Par la suite l’on peut imaginer que ces quatres banques continentales soient détruites au profit de l’hégémonie d’une seule banque à l’échelle du monde au moment de la création de la monnaie unique pour l’ensemble de l’humanité. C’est ça le monopole par le contrôle intégral d’un système. De dix, vingt, trente ou quarante, le bute sera toujours d’arriver à un. Bien sûr, un contexte de crise est idéal pour accélérer le pas dans ce sens.

         
    • gigi

      15 juillet 2012 at 8 h 05 min

      @mdesouche
      Je pense que les maitres du monde utilisent la stratégie du choc émotionnel du type 11septembre
      Pour nous faire accepter (puis dans un second temps demander nous même) un nouvel ordre mondial ,il leur faut impérativement nous donner le dégout de l’ancien ordre( né des accords de Bretton wood)
      Ils agissent par paliers,par petites étapes ,un voleur ne vous prévient pas qu’il va vous dérober vôtre porte monnaie ,il va détourner vôtre attention ,ou attendre patiemment que vous soyez bien occupé (ou préoccupé)

       
  6. el loco

    14 juillet 2012 at 22 h 35 min

    J’aurais tendance à penser
    que les pseudos oligarques(qui nous gouvernent normalement, et les fantomes) ne gèrent en faite rien du tout.
    Ils veulent nous faire croire que çà maitrise mais en faite ils ne pipent rien.

    De plus ils vont se ramasser grave aux moindre dérapage de la nature.
    Ils ont des liquidités et ils ne savent pas ou le placer. lol çà panique dur lol

    De plus ils licencient à tout va et çà ne fait que les précipiter vers le précipice. lol

     
    • Zehuti

      14 juillet 2012 at 22 h 54 min

      Gagner du temps….Encore un peu….. si pret du but…

       
    • byeuro

      14 juillet 2012 at 22 h 58 min

      Trés bonne analyse El loco.

       
    • Clavreul

      14 juillet 2012 at 23 h 36 min

      Ils maitrisent votre vie.

       
    • gigi

      15 juillet 2012 at 8 h 11 min

      @el loco
      Les entités qui dirigent la manoeuvre sont au dessus des oligarques dont vous parlez,et ceux ci seront sacrifiés par leurs maitres ,à leur grand étonnement d’ailleurs,tellement ils pensaient être de bons serviteurs

       
      • gigi

        15 juillet 2012 at 8 h 24 min

        @el loco
        Pour la bonne compréhension; les oligarques seront sacrifiés à la vindicte populaire afin de détourner nôtre attention de leurs maitres,aurai je dû préciser

         
  7. Clavreul

    15 juillet 2012 at 1 h 04 min

    Il ont transformés un monde spirituel en un monde matériel, ce monde matériel est leur outil de domination sur l’humanité. Il faut être à la mode ! Cette création est une prison sans murs ni barreaux. Là est toute la malice du projet Luciférien qui a corrompu l’esprit des hommes que, Dieu avait refusé de finaliser pour que l’homme travaille sur lui même au travers du chemin de la foi. La compréhension de cet état de fait nous lbérera et participera demain à sauver nos vies. Trouver le bon chemin c’est anéantir le projet Luciférien en stoppant les Rothschild dans leur entreprise débutée il y a plus de trois siècles.

     
  8. Pat

    15 juillet 2012 at 1 h 09 min

    Pendant ou après les jeux olympiques…
    2008 = 08/08/2008 Jeux Olympiques de Pékin / Guerre en Géorgie / Krach Boursier en septembre-octobre…
    2012 / début 27/07 fin 12/08…

     
  9. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 1 h 21 min

    La guerre qu’ils mènent est pour le contrôle total d’après "les dérapages de la nature".
    De l’équation, ils ont une connaissance très pointue des différents facteurs, et les paramètres, ils les ajustent à leur guise.
    Le précipice, ce sont les Nations qui y tombent, et nous avec.
    Et il ne sont pas liquide, ils sont en tangible: Mpx, terre agricole, énergie, etc…
    Le papier, JPM, ce sont que des moyens, pas l’objectif.
    L’essentiel n’est pas tant de connaitre le calendrier, Dieu seul est savant, mais quoi faire pour se préserver quand ça arrivera.

     
  10. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 1 h 43 min

    Le projet Luciférien est une épreuve soumise aux hommes par Dieu Créateur de toute chose.
    Seule Dieu pourra y mettre fin.
    Notre âme sera pesée à l’heure de notre mort matérielle.
    Je ne sais pas si on peut parler de refus de Dieu à finaliser notre âme, mais en effet, il nous à laisser le libre arbitre, et nulle contrainte en religion:
    Allah dit : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran, 2:256)
    Allah dit : « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)
    Plus que sauver nos vies, il faut sauver nos âmes.
    C’est notre âme qils veulent, que veut le Dajjal / Antichrist

     
    • Glenn

      15 juillet 2012 at 4 h 08 min

      Votre Allah dit "nulle contrainte en religion" quand le mot "islam" même signifie soumission !
      La soumission sans contrainte, c’est nouveau ça vient de sortir !

      Sinon Allah dit aussi :

      -"Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce qu’Allah et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !" Coran (9:29). Les sourates 9 et 5 sont les dernières "révélations" laissée par le faux prophète Mahomet.

      -"À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât (la prière), s’ils s’acquittent de la zakât (l’aumône), laissez-les en paix…"

      -(Suite du verset précédent) "S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, ils deviendront vos frères en religion." Coran (9:11). Ceci confirme que le faux prophète Mahomet parle bien de conversion à l’islam.

      -"Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Allah. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants." Coran (2:193). Le message clé de ce verset est de combattre jusqu’à ce que "leur culte soit rendu uniquement à Allah."

      Quant au fait de vouloir oser quitter l’islam, Allah dit:

      -"Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires" Coran (4:89)

      Mais heureusement qu’il n’y a "nulle contrainte" ! Quelle blague !
      Votre Allah n’est qu’une caricature de Dieu, votre Issa une caricature de jésus, votre djalal une caricature de l’antéchrist et votre Chaytan une caricature de Satan.
      Le résultat est que l’islam est une caricature de religion et la "civilisation" islamique une caricature de civilisation !

       
      • Louis

        15 juillet 2012 at 8 h 17 min

        Et ta connerie une caricature de quoi?

         
      • jozecat

        15 juillet 2012 at 8 h 19 min

        @Glenn

        …. Avant que l’incendie ‘embrase le monde, faudrait peut-être faire a distinction entre fous furieux et hommes de bonne volonté :

        – musulmans fous furieux et musulmans de bonne volonté
        – athées fous furieux et athées de bonne volonté
        – catholiques fous furieux et catholiques de bonne volonté
        – protestants fous furieux et protestants de bonne volonté
        – juifs fous furieux et juifs de bonne volonté

        etc…

        Dans quelle "case" vous situez-vous,Glenn ?

         
      • emigrdsouche

        15 juillet 2012 at 12 h 56 min

        Glenn, t’as oublié de dire Bonjour.
        Un peu de savoir vivre bon-sang, même avant de déverser ta haine et ton ignorance.
        Déverser toute son ignorance, bel oxymore.
        Tu ne représentes que toi, c’est bienheureux.
        Tu gagnes à ne pas être connu, marche à l’hombre.
        Ah oui, avant de prendre part à une discussion, on lève le doigt, on demande poliment, et rappelle-toi, faut aussi dire bonjour.

         
      • Glenn

        15 juillet 2012 at 20 h 28 min

        @Louis : "Et ta connerie une caricature de quoi?"

        C’est tout ce que tu as comme argument? Désolé c’est un peu faible pour mériter une réponse.

        @ jozecat : "il faut distinguer entre musulmans fous furieux et musulmans de bonne volonté, athées fous furieux et athées de bonne volonté, catholiques fous furieux et catholiques de bonne volonté, etc.."

        Vous devriez penser à faire du journalisme, vous êtes très doué pour le politiquement correct.
        Cela dit j’attends de voir les catholiques, les protestants, les juifs fous furieux qui massacrent les infidèles, les athées fous furieux qui massacrent les fidèles, etc…
        Pour l’instant je ne vois rien de cela, par contre pour les musulmans qui massacrent (généralement des chrétiens) vous avez le choix: Égypte, Niger, Soudan, Irak, Pakistan, Turquie, Nigeria, Inde, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc… La liste est trop longue pour que je l’écrive en entier, et je ne parle pas des attentats de Londres, de Madrid, de Moscou et d’ailleurs vu que vous savez probablement que "c’est le Mossad", pas vrai?

        "Dans quelle “case” vous situez-vous,Glenn ?"

        Vouloir mettre les gens dans des cases est un véritable signe d’étroitesse d’esprit. Je suis simplement dans le camp de ceux qui recherchent la vérité et qui n’hésitent pas à changer de route lorsqu’ils se trompent. Athée enragé jusqu’à l’âge de 33 ans jusqu’à ce que je trouve la Vérité (Jésus) sans la rechercher véritablement, depuis j’ai fait un virage à 180°.

        @ emigrdesouche

        "Glenn, t’as oublié de dire Bonjour.
        Un peu de savoir vivre bon-sang, même avant de déverser ta haine et ton ignorance."

        Bonjour كذاب
        Pour mon ignorance c’est raté, sache d’abord que je suis fils de musulman et que je parle l’arabe, je connais donc l’islam en long en large et en travers ! (raison pour laquelle j’ai longtemps été un athée enragé). Dis-moi, lorsque je parle des musulmans qui massacrent des infidèles un peu partout à travers le monde est-ce que je "déverse mon ignorance" ou est-ce que je dis la vérité? Lorsque je cite des passages haineux de ton coran est-ce que je "déverse ma haine" ou est-ce que je dis la vérité? Sache que nous les chrétiens nous ne connaissons pas la taqqia, l’autorisation accordée par votre faux prophète Mahomet de mentir aux infidèles ! Dieu HAIT le mensonge, c’est la raison pour laquelle tous ceux qui pratiquent la taqqia ne verront jamais Sa face ! Et toi tu ne viens ici que pour déverser tes mensonges, d’ailleurs même ton pseudo "émigré de souche" est déjà un mensonge à lui seul puisqu’une impossibilité physique !

        "Tu ne représentes que toi, c’est bienheureux."

        Tu fais bien de me le dire, apôtre du mensonge, je me souviens d’un sondage il-y-a quelques mois où une question simple avait été posée aux européens: avez-vous une bonne ou une mauvaise opinion du christianisme, du bouddhisme, de l’islam, du judaïsme, etc… et ô surprise il s’était avéré que la religion qui recueillait le plus de mauvaises opinions était l’islam avec taux de 65% d’opinions négatives, soit pratiquement les deux-tiers de la population ! Et il est inutile de préciser que ce taux est plus que probablement bien plus élevé dans le reste du monde (non musulman bien entendu). Va donc demander aux Indiens, aux Chinois, aux Japonais, aux Russes et aux autres ce qu’ils pensent de l’islam pour voir !
        Donc pour le coup du "tu ne représentes que toi" désolé mais c’est encore complètement raté !

        "Tu gagnes à ne pas être connu, marche à l’hombre."

        J’en ai autant à ton service et surtout à celui de ta maudite religion ! Si Le Pen a dit il-y-a 30 ans qu’il viendra un jour ou les immigrés majoritaires feront la loi dans les rues et que les Français baisseront les yeux devant eux, sache que ce jour n’est pas encore venu !

        "Ah oui, avant de prendre part à une discussion, on lève le doigt, on demande poliment, et rappelle-toi, faut aussi dire bonjour."

        Je te le lève mon doigt, mais ce n’est probablement pas celui auquel tu penses ! Désolé mais 30 ans d’athéisme enragé et de coups et d’humiliations de la part d’un père pratiquant "la religion d’amour et de paix" ça laisse des traces…

         
      • quidam

        15 juillet 2012 at 23 h 06 min

        @glenn
        "Tu aimeras ton prochain comme toi même" a donc une signification pour vous?

         
      • quidam

        15 juillet 2012 at 23 h 07 min

        @Glenn
        pardon je viens de lire la réponse…
        "Je te le lève mon doigt, mais ce n’est probablement pas celui auquel tu penses ! Désolé mais 30 ans d’athéisme enragé et de coups et d’humiliations de la part d’un père pratiquant “la religion d’amour et de paix” ça laisse des traces…"

         
      • Glenn

        16 juillet 2012 at 1 h 15 min

        @quidam : "Tu aimeras ton prochain comme toi même” a donc une signification pour vous?"

        Bien sûr, c’est pour cela que ni moi ni aucun chrétien ne massacrons de musulmans. Mais honnêtement, puisque les musulmans massacrent actuellement des chrétiens par milliers n’avez-vous jamais plutôt pensé à poser cette question à emigrdesouche? Oh pardon, j’avais oublié que son coran de contient pas la phrase "tu aimeras ton prochain comme toi même”. Cette question serait donc vide de sens puisque Allah encourage les musulmans à perpétrer ces massacres (voir les passages que j’ai cité dans mon premier message).
        Cela dit je reconnais que je suis un très mauvais chrétien, mais avouez que ce n’est pas aussi facile que d’être musulman.

        "pardon je viens de lire la réponse…
        Je te le lève mon doigt, mais ce n’est probablement pas celui auquel tu penses ! Désolé mais 30 ans d’athéisme enragé et de coups et d’humiliations de la part d’un père pratiquant la religion d’amour et de paix ça laisse des traces"

        Vous voulez faire les questions et les réponses? Je crois que vous feriez un bon journaliste également. Mais vous pouvez continuer à me taper dessus si cela vous chante, je peux même vous tendre l’autre joue si vous le souhaitez. Votre angélisme et votre naïveté ne m’énervent pas autant que les mensonges de Mr emigrdesouche.

         
      • jozecat

        16 juillet 2012 at 8 h 20 min

        Je mets donc GLENN dans la case "FOU FURIEUX CATHOLIQUE" qui ne semble pas très différent de "FOU FURIEUX MUSULMAN". GLENN chasse toujours les infidèles tout en étant passé dans l’autre camp.

        Après tout, il n’y avait pas plus cruel contre leurs frères juifs, que les kapos juifs dans les camps de concentration.

        "Bien sûr, c’est pour cela que ni moi ni aucun chrétien ne massacrons de musulmans."

        On pêche par action, par parole et par omission. De même, on tue par parole (jac).

        S’il est vrai que vous êtes catholique (ce dont je doute)….courrez vous confesser

         
      • michel

        16 juillet 2012 at 10 h 06 min

        Bonjour,
        Glenn, votre ressentiment à l’égard de votre passé religieux et familial pourrait vous inciter à la modération. Je comprends votre tristesse pour les chrétiens qui sont victimes de par leur foi en l’amour divin; et je crois que de là où ils sont, leur conseil de fraternité entre les hommes n’est pas une idée de lier les hommes en eux, plutôt de les libérer de leur haine

         
      • Glenn

        16 juillet 2012 at 14 h 29 min

        @ jozecat

        "Je mets donc GLENN dans la case “FOU FURIEUX CATHOLIQUE” qui ne semble pas très différent de “FOU FURIEUX MUSULMAN”. GLENN chasse toujours les infidèles tout en étant passé dans l’autre camp."

        Je vous avais pourtant dit que vouloir mettre les gens dans des cases était un signe d’étroitesse d’esprit. Mais pas de chance pour vous, je ne suis pas un catholique. Cela dit quelle crapulerie de vouloir mettre les "fous furieux musulman" qui massacrent des pauvres gens tous les jours avec des pseudo "fous furieux catholiques" (vous pourriez m’en montrer?) qui ne massacrent personne ! La vie des autres n’a pas beaucoup de valeur à vos yeux, n’est-ce pas?

        "Après tout, il n’y avait pas plus cruel contre leurs frères juifs, que les kapos juifs dans les camps de concentration."

        Et il n’y avait pas plus cruel envers leurs compatriotes français que les collaborateurs français qui collaboraient avec l’ennemi occupant, ET C’EST EXACTEMENT CE QUE VOUS ÊTES ! Je vous mets donc dans la case "lâche crapule hypocrite et collaborateur" !
        De plus vous êtes grotesque et n’avez rien compris, j’ai clairement écrit que je n’ai JAMAIS été musulman !

        "On pêche par action, par parole et par omission. De même, on tue par parole (jac)."

        Oui, vous êtes très doué pour omettre de citer les mensonges de emigrdesouche et la nature antéchristique de l’islam précisée mot pour mot dans la Bible. Vous êtes de ceux que la Bible qualifie de "ceux qui veulent être l’ami du monde et qui de ce fait ne peuvent être l’ami de Dieu" !

        "S’il est vrai que vous êtes catholique (ce dont je doute)….courrez vous confesser"

        Je l’ai dit, je ne suis pas catholique, vous pouvez donc garder vos conseils débiles pour vous-même.

        PS: j’ai noté que vous m’avez attaqué sur la forme et sur ma vie personnelle mais sur le fait que j’ai parlé de l’énorme contradiction entre la phrase "nulle contrainte en religion" et le nom-même de cette "religion" qui signifie soumission, les contraintes sous peine de mort, les conversions forcées, l’interdiction de quitter l’islam, etc… sur cela PAS UN MOT ! J’ai donc bien raison, vous n’êtes intéressé que par une seule chose: être l’ami du monde avec votre vomi politiquement correct. Eh bien continuez ainsi et courrez, la lumière est au bout du chemin !

        @Michel : "Je comprends votre tristesse pour les chrétiens qui sont victimes de par leur foi en l’amour divin; et je crois que de là où ils sont, leur conseil de fraternité entre les hommes n’est pas une idée de lier les hommes en eux, plutôt de les libérer de leur haine"

        De là où ils sont ils ne demandent qu’à vivre en paix, mais cela est beaucoup trop demander aux braves musulmans remplis "d’amour et de paix", surtout lorsqu’ils sont majoritaires ! (voir le coran)

         
      • jozecat

        16 juillet 2012 at 17 h 17 min

        …… c’est bien ça : un furieux écumant et crachant comme un animal prêt à mordre

        Je vous plains. Il n’y a plus grand chose à faire pour vous sauf prier…

         
      • Glenn

        16 juillet 2012 at 20 h 45 min

        Vous me traitez de "fou furieux", vous me comparez aux "kapos juifs" et maintenant "j’écume et je crache comme un animal prêt à mordre", tout cela parce que j’ai démontré l’énorme contradiction des mensonges de Mr emigrdesouche sur "la soumission sans contrainte" et que j’ai cité quelque passages du coran !
        Et comme je l’ai dit pas une seule fois vous n’avez pris le temps d’argumenter quoi que ce soit, c’est plutôt vous qui semblez baver de rage mon pauvre monsieur.

        Heureusement que vous me plaignez, que dois-je dire de votre cas pathétique ?!

         
    • jozecat

      15 juillet 2012 at 7 h 31 min

      @emigrdsouche "Le projet Luciférien est une épreuve soumise aux hommes par Dieu Créateur de toute chose."

      Tout-à-fait. On parle alors de "fouet de Dieu". Dieu laisse une certaine liberté aux méchants pour purifier l’humanité…. Ceci dit, c’est pas pour autant qu’on doit attendre un juste retour des choses le "Q sur la commode"… donc, résistons !

       
  11. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 1 h 47 min

    J’objecte si tu le permets sur le mot refus, je préfère le dire en volonté de Dieu de ne pas la finaliser.

     
    • Clavreul

      15 juillet 2012 at 2 h 35 min

      Dieu avait " refusé " à Adam et Eve de croquer la pomme.

       
      • elcanto

        15 juillet 2012 at 9 h 02 min

        Dans la Genèse il n’a jamais été question de "pomme", mais du "fruit" de l’arbre de la connaissance. La pomme n’est qu’une erreur d’interprétation.

         
      • jozecat

        15 juillet 2012 at 13 h 01 min

        @elcanto
        … c’est vrai mais d’un autre côté, parler de l’orange ou de la tomate d’ADAM et EVE… ça le fait pas

         
      • quidam

        15 juillet 2012 at 22 h 53 min

        @jozecat
        en même temps penser qu’il s’agit juste d’une histoire de pomme lorsque l’on parle d’un texte Divin, ça le fait pas non plus ;-)

         
  12. Clavreul

    15 juillet 2012 at 2 h 33 min

    " Quelle est la première grâce que nous avons reçue ? La foi." St Augustin ( tract. III, 8, p 225 ).

     
  13. Clavreul

    15 juillet 2012 at 2 h 40 min

    " Certes la foi est distincte des oeuvres, selon le témoignage de l’Apôtre qui affirme que l’homme est justifié par la foi sans les oeuvres de la foi, et qu’il y a des oeuvres qui paraissent bonnes en dehors de la foi au Christ, mais elles ne sont pas bonnes parce qu’elles ne sont pas référées à cette fin qui rend les oeuvres bonnes…" LE CHRIST ( tract. XXV, 12 ).

     
  14. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 3 h 11 min

    Eve l’a croquer.

     
  15. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 3 h 13 min

    Beaucoup refuse ce don, mille fois hélas…

     
  16. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 3 h 14 min

    Des actes sans foi, la foi sans les actes.

     
  17. emigrdsouche

    15 juillet 2012 at 3 h 22 min

    Je m’en vais remettre mon âme à Dieu.
    A Lui seul plait de me la restituer pour mon réveil.
    Bonne nuit.

     
    • Clavreul

      15 juillet 2012 at 3 h 31 min

      Bonne nuit emigrdsouche.

       
    • realité

      15 juillet 2012 at 10 h 43 min

      oui ferme ta bouche ça fait du bien
      ras le bol de ces naifs qui ont besoin d’un maitre pour savoir le bien ou le mal

       
      • emigrdsouche

        15 juillet 2012 at 13 h 06 min

        AZERTY ne rend pas les coups.

         
      • quidam

        15 juillet 2012 at 22 h 57 min

        @emigrdsouche
        qwerty non plus et vous non plus, vous êtes bien au dessus de ça ;-)

         
  18. Folamour

    15 juillet 2012 at 9 h 02 min

    Bonjour bon c’est un peut indigeste pour démarrer la journée, mais mettez le de coté ça vaux vraiment le coup,

    Les Maitres de la monnaie – The Money Masters (français) – Rothschild/Rockefeller

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/5101-les-maitres-de-la-monnaie-the-money-masters-francais-rothschild-rockefeller

    Amicalement,

    Folamour

     
    • ylan

      16 juillet 2012 at 23 h 26 min

      @Folamour

      Merci pour la vidéo c’est passionnant tout est clair

       
  19. Sébastien

    15 juillet 2012 at 10 h 48 min

    Orage? Ô desespoir!

     
  20. michel49

    15 juillet 2012 at 10 h 49 min

     
  21. larevolutionpacifique

    15 juillet 2012 at 11 h 55 min

    Reblogged this on la révolution pacifique blog libre and commented:
    Est ce qu’on va se retrouver a poils, pour la fameuse date prévu par les Mayas? :) ;)

     
  22. BA

    15 juillet 2012 at 20 h 13 min

    Après l’explosion de l’euro, que restera-t-il ?

    Après l’explosion de l’euro, il restera les Etats.

    Aujourd’hui, quels sont les cinq Etats-refuges, qui apparaissent les plus solides en cas d’explosion de l’euro ?

    Aujourd’hui, vers quels Etats les investisseurs internationaux se précipitent ?

    Les investisseurs internationaux ont choisi cinq Etats-refuges en zone euro : France, Finlande, Autriche, Pays-Bas, Allemagne.

    – France : taux des obligations à 2 ans : 0,109 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

    – Finlande : taux des obligations à 2 ans : 0,037 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

    – Autriche : taux des obligations à 2 ans : 0,031 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

    – Pays-Bas : taux des obligations à 2 ans : 0,004 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

    – Allemagne : taux des obligations à 2 ans : – 0,042 %. Je dis bien : moins 0,042 %. Record historique battu. Les taux n’avaient jamais été aussi bas.

    http://www.bloomberg.com/quote/GDBR2:IND

     
  23. David67

    15 juillet 2012 at 20 h 34 min

    Ouai, ouai, ouai… Tous les dimanche nous avons droit de la part de Menthalo à \”Achtung, cette semaine l\’apocalype va peut-être frapper !!!\” Puis la semaine passe et on attend… la semaine suivante et ainsi de suite. Depuis quand ? Un, deux, trois ans. Bon un jour cela arrivera. Après tout même une montre cassée donne l\’heure juste deux fois par jour. Courage Menthalo tu finiras par avoir raison. Mais la question comme tu le dis si bien, c\’est QUAND ?!!!!

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: