RSS

Céréales monétaires ?

13 juil

Par Menthalo – Certains d’entre vous n’apprécient pas les analyses chartistes, mais si elles se rapportent directement au prix de ce qui sera dans votre assiette demain, vous pourriez vous sentir douloureusement concernés.

Le maïs, outre à gaver les enfants américains de corn flakes, sert à nourrir le bétail de manière générale et la volaille en particulier. Alors que le prix oscillait entre 190 et 300$ de 1980 à 2006, l’année 2008 a vu une hausse vertigineuse des cours, jusqu’à 800$. L’effondrement à la fin de l’année, suite à la faillite de Lehman, a ramené les cours s’appuyer sur la limite haute des décennies antérieures.

2010 et 2011 vont amener une forte hausse, continue, poussant les cours à venir buter sur les plus hauts de 2008. Catastrophes climatiques à répétition dans la « Corn Belt » américaine, où vont se succéder des périodes de grande sécheresse et des tornades dévastatrices, des inondations lessivant les semences et les engrais.

Les opérations de QE1 et QE2 de la Fed ont créé de l’argent que les banques ont investi en cœur sur les marchés (désignés aux initiés ?).

Les cours du blé, du maïs, de l’avoine et du soja pourraient faire que le prix de votre « nugget de poulet » millésimé 2013 soit évalué au prix du chapon de Bresse version 2007.

Comme on le voit sur le graphe hebdomadaire du Mais ci-dessous, la tasse est presque finie, il ne manquera bientôt que la cuillère vers 1200$.

Sur le graphe en quotidien du Blé sur le CBOT de Chicago, ci-dessous, la ligne d’eau a été dépassée à la hausse et le pull-back a déjà eu lieu vers l’ancienne résistance, devenue support.

Il devrait y avoir une forte hausse des cours du blé dans les semaines et mois à venir… en direction des plus hauts de 2008 : 1.100$. On retrouve les mêmes configurations sur toutes les céréales, sauf le riz. C’est une autre façon de visualiser la dévaluation monétaire.

Loi DODD-FRANK

Cette loi, extrêmement ambitieuse, puisqu’elle veut notamment réguler l’immense marché des swaps, devrait apporter de la transparence sur le CBOT.

Sur certains marchés de matières premières, des acteurs qui n’ont pas d’intérêt direct dans un métier donné, ne pourront plus spéculer à la hausse ou à la baisse. Ne pourront prendre des positions pour se couvrir de la fluctuation des céréales, si j’ai bien compris, que des entreprises liées à ce marché (céréaliers, minoteries, aviculteurs,… ). Exit Goldman Sachs ?

Si la tendance continue, le prix du maïs, du blé, du soja, de l’avoine pourrait bien marquer de nouveaux plus hauts en 2013. Comme l’or ou l’argent, les céréales sont des  biens tangibles qui furent des monnaies en leur temps dans différents pays du monde.

Les Chinois, les Russes, les Brésiliens et les Indiens ont clairement exprimé leurs souhaits de remplacer le système actuel par un BANCOR. Ce système monétaire, qui avait été proposé à Bretton Woods en concurrence avec le Gold Exchange Standard,  s’appuierait sur un panier de matières premières (or, Argent, cuivre, … mais aussi blé, soja, etc.). Chacune de ces matières serait pondérée. C’est un des scénarios possibles.

Est-ce pour cela qu’il y avait d’aussi grosses positions short sur les céréales, dont les prix ne reflétaient pas les réelles pénuries, dues aux calamités météorologiques ? En faisant baisser les prix des céréales, ou en en maîtrisant les cours, on contrôle le prix de l’hectare agricole, qui pourrait être l’équivalent d’une mine d’or si le BANCOR était mis en place.

Pourtant dans le monde de demain, les propriétaires terriens pourraient être des cibles pour les gouvernements. En 1929, Staline avait mis les koulaks (gros propriétaires terriens) au goulag et collectivisé les terres dans un bain de sang. Les expériences de l’URSS ont démontré l’inefficacité de ces systèmes collectivistes en matière d’agriculture, comme l’ultra-libéralisme a montré la dangerosité pour la planète d’un système agricole basé sur le seul profit des industriels.

Trouvera t’on demain un juste milieu ?

About these ads
 
150 Commentaires

Publié par le 13 juillet 2012 dans Non classé

 

150 réponses à “Céréales monétaires ?

  1. lambda

    13 juillet 2012 at 16 h 28 min

    voilà une info interessante si les prévisions se réalisent

    Benoit Hamon annonce que le gouvernement va légiférer sur le crédit renouvelable (révolving) qui a fait tant de dégâts chez les utilisateurs et
    aussi qu’il y aura la création d’une loi autorisant les actions de groupes

    Je crains qu’une fois de plus les lobbies n’aient raison de si bonnes intentions

    http://www.romandie.com/news/n/_Le_gouvernement_va_legiferer_sur_le_credit_renouvelable_et_les_actions_de_groupe_29130720121634.asp

     
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 18 h 22 min

      MDR, l’Etat est le premier consommateur de ces crédits, il fait faillite, et il donne la leçon.
      Ha ha Ha.
      Il ne risque rien lambda, Benoït.

       
  2. imotus

    13 juillet 2012 at 16 h 31 min

    par la force des choses il faudra bien , mais il se passera du temps avant et cela sera très difficile pour les âmes présentent quoique se soit malgré tout l’experiene qu’elles devront vivre pour évoluer.La connaissance protége et permet juste de mieux passer les cap difficiles si on est honnete et sage. Mais le DESIR est un vice qui travesti tout et tout le monde. le désir engendre l’illusion car le désir est avant tout l’appropriation pour soi même d’autrui.Platon a bien cerné la faiblesse humaine dans son essence.
    .°.

     
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 18 h 24 min

      Harlem Désir.

       
    • quidam

      13 juillet 2012 at 20 h 17 min

      @imotus
      « Platon a bien cerné la faiblesse humaine dans son essence. »
      Shell Total et Elf aussi ;-)

       
      • imotus

        13 juillet 2012 at 20 h 28 min

        lol bravo et bien vu
        .°.

         
  3. Hervé

    13 juillet 2012 at 17 h 09 min

    « Certains d’entre vous n’apprécient pas les analyses chartistes », c’est pas que je n’apprécie pas, c’est ludique et cela dit où l’on est, rarement là où l’on va…
    La preuve, le « Plouf » de tout à l’heure.
    Aujourd’hui, c’est l’euphorie : Dieu nous a sauvé et c’est pas Plouf…
    Demain, ce sera la réalité et Plouf.
    En attendant, l’analyse n’a pas beaucoup aidée…

     
    • imotus

      13 juillet 2012 at 20 h 34 min

      que les gens comprennent que si on peut manipuler le libor alors on peut tout manipuler , la bourse compris.Alors, faut pas placer ses sous dans une banque car plus de loi ( sic) des marché,lepseudo regulateur de rien du tout. Cette n’a jamais existé. walras peut mourir en paix.
      ilusion des marchés, illusion de l’argent, voila ce que les graphes demontrent.
      A force de se rendre compte que tu es manipul » en tout et par tout tu va te reveiller hervé De toute façon, le climat le fera pour toi si tu n’y arrives pas.A croire que dieu savait l’etat d’ignorance et feniantise de notre espece
      .°.

       
      • zapatta

        13 juillet 2012 at 20 h 58 min

        Et imotus  » n’aggrave pas ton cas  » en citant Dieu mélangés à des propos qui n’engagent que toi et qui n’existent que dans l’embuage  » de ton esprit torturé et endoctriné « …

         
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 21 h 00 min

        @ Imotus
        Je suis d’accord avec vous sur certaines de vos théories Imotus et notamment le refroidissement climatique et d’autres théories.
        Mais « personne », je dis bien « personne » ne possède pas le savoir et toutes la vérité du lendemain.
        Même pas les BUSH, ni notre ancien Super nain.
        signé le Ment Mac (le Menteur Maçon) : « Humour ».

         
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 21 h 34 min

        Zapatta n’aime pas Imotus.

         
      • quidam

        13 juillet 2012 at 21 h 42 min

        @byeuro
        « Mais “personne”, je dis bien “personne” ne possède pas le savoir et toutes la vérité du lendemain. »
        si… Dieu ;-)

         
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 21 h 54 min

        Il n’y a de Dieu que Dieu.
        Dieu n’a pas d’égale.
        Dieu est la seule vérité, la VRAIE.
        Que Dieu nous préserve tous de ces tarés de guignols sans vergone qui prétendent nous gouverner car il n’y a qu’à Dieu que tout homme doit se soumettre.
        Amour et Paix à tous.

         
  4. zapatta

    13 juillet 2012 at 17 h 19 min

    Le BANCOR c’est pas DSK qui voulait le mettre en place ?

    Apparemment il y en a qui n’était pas d’accord….

     
    • lambda

      13 juillet 2012 at 17 h 44 min

      Bonsoir zapatta
      Il est certain qu’il fallait que DSK soit « mort « avant le G8 du 26 mai 2011
      Ils lui ont choisi une autre mort que physique et comme le principe du bancor était lié aussi à la Lybie, c’est Khadafi qui fut le suivant
      me trompe-je ? zapatta :)

       
      • zapatta

        13 juillet 2012 at 17 h 48 min

        Bonjour lambda

        Non à ma connaissance vous  » avez tout bon  » … ;)

         
      • marc153

        13 juillet 2012 at 20 h 42 min

        +100 ;-)

         
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 20 h 51 min

        Cela arranger OBLABLA à cause du $ et Super NAIN pour la présidentielle.

         
  5. Hervé

    13 juillet 2012 at 17 h 29 min

    Trouvera t-on demain un juste milieu ?

    Peut-être mettra-t-on les propriétaires des banques au Goulag :-) ?
    Et on gérera l’économie sans faire de crédit ?
    Et on ne mangera que raisonnablement ?
    Et en supprimant les banquiers, peut être supprimera-t-on les guerres ?

     
  6. la rumeur

    13 juillet 2012 at 17 h 30 min

     
    • Hervé

      13 juillet 2012 at 17 h 45 min

      Donc, le monde est sauvé ?

       
  7. sand

    13 juillet 2012 at 17 h 40 min

    MARSEILLE – Trois Américains ont péri vendredi dans l’accident d’un jet privé qui s’est écrasé puis enflammé sur un aérodrome du sud-est de la France, a annoncé la préfecture du Var.

    Les victimes, membres de l’équipage d’un Gulfsteam IV (et non d’un Mystère-Falcon 20 comme indiqué dans un premier temps), sont deux hommes de 24 et 61 ans, et une femme de 30 ans, a précisé la préfecture. Ils sont tous Américains.

    Une source proche de l’enquête avait indiqué dans un premier temps que l’avion emportait six personnes. Le bi-réacteur était parti de Nice pour rejoindre Le Castellet et s’est écrasé à l’atterrissage, selon une source proche de l’enquête.

    L’avion s’est séparé en deux, une partie finissant sa course dans le lac au bout de la piste et une autre partie a pris feu, a décrit une autre source proche de l’enquête.

    L’aéroport international du Castellet est le plus important aérodrome privé du sud-est de la France.

    (©AFP / 13 juillet 2012 16h57)

     
  8. sand

    13 juillet 2012 at 17 h 52 min

    Avez vous vu cette info ?

    L’Union européenne va continuer à surveiller l’Etat de droit en Roumanie tant que la situation le nécessitera, et n’exclut pas des sanctions politiques si celle-ci venait à se détériorer, a indiqué vendredi un responsable européen sous couvert d’anonymat.

    Le « Mécanisme de coopération et de vérification » (MCV) sera « maintenu tant que la situation n’évolue pas dans le sens souhaité », a souligné ce responsable. Le mécanisme a été imposé à la Roumanie et à la Bulgarie lors de leur entrée dans l’UE en 2007 pour les pousser à poursuivre les réformes en matière d’indépendance de la justice et de lutte contre la corruption. C’est un « moyen de pression par les pairs », a-t-il dit.

    L’Europe a aussi la possibilité, comme elle l’a fait l’an dernier en Hongrie, de lancer des procédures en infraction au droit communautaire, a-t-il souligné en précisant que la Commission européenne n’avait « pas encore identifié » pour la Roumanie « des éléments qui pourraient donner lieu à des infractions aux droits de l’Union ».

    http://www.europe1.fr/International/L-UE-maintient-la-Roumanie-sous-surveillance-1168863/

     
    • Astimer

      13 juillet 2012 at 19 h 51 min

      Deux poids, deux mesures… en Italie, l’UE n’a jamais eu l’idée d’aller lutter contre la corruption et la mafia. C’est surement parce que la mafia n’est pas une infraction aux droits de l’Union !?

      Et pourtant c’est impressionnant. La justice saisi le plus grand parc éolien d’Europe. http://www.romandie.com/news/n/_Mafia_la_police_italienne_saisit_350_millions_d_euros_dont_un_parc_eolien_RP_130720121753-23-211638.asp

      Gaffe aux représailles.

       
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 22 h 18 min

      UERSS Sand, pas l’union européenne.
      Comme le politburo surveillait ses ouailles (aucune offence Frère Hervé ;)), UERSS surveille les siennes, à coups de baton quand il le faut.

       
  9. zapatta

    13 juillet 2012 at 18 h 12 min

    A ceux qui ont un compte fessedebouc…. ) :

    Comment Facebook lit vos messages privés (et peut les montrer à la police)

    Tout ce que vous écrivez sur Facebook – y compris la messagerie privée – est scruté par les ordinateurs de Facebook, à la recherche d’activités criminelles.

    Si un comportement suspect – pédophilie, harcèlement… – est détecté par ses algorithmes, le cas remonte à l’équipe de sécurité du réseau social. C’est seulement à cette étape que des yeux humains se posent sur des discussions privées. Le cas échéant, le géant d’Internet se met en relation avec la police.

    Toutes les entreprises surveillent ce qui se trame sur leur réseau. Mais une interview accordée à Reuters par Joe Sullivan, responsable de la sécurité à Facebook, est venue donner davantage de détails sur la manière dont Facebook a automatisé le processus de détection et comment, contrairement à d’autres géants, ce dernier est entièrement internalisé.

    (….. )

    http://www.rue89.com/2012/07/13/comment-facebook-lit-vos-messages-prives-et-peut-les-montrer-la-police-233828

     
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 18 h 33 min

      Zapatta, info robuste ?

       
      • Hervé

        13 juillet 2012 at 18 h 40 min

        A quoi ça sert d’avoir l’arme infernale si personne ne le sait, hein ?
        Et j’ajouterais, A quoi ça sert de construire l’arme infernale si tout le monde pense que vous l’avez, hein ?

         
      • zapatta

        13 juillet 2012 at 18 h 40 min

        Qu’ entends tu par  » robuste » ?

         
      • Hervé

        13 juillet 2012 at 18 h 46 min

        Exemple de capacité des algorithmes :

        Il était une fois une fille du village, la plus jolie qu’on eût su voir, sa mère était folle, et sa grand-mère folle encore plus. Cette bonne femme a eu un petit chaperon rouge, qui est devenu lui aussi bien que tout le monde l’appelait Petit Chaperon Rouge.
        Un jour, sa mère avait cuisiné et fait des gâteaux, a déclaré:
        Going porte pour voir comment votre grand-mère, parce qu’on m’a dit qu’elle était malade, porte son gâteau et ce petit pot de beurre. Petit Chaperon Rouge partit aussitôt pour aller chez sa grand-mère, qui vivait dans un autre village. En passant dans un bois elle rencontra un loup, qui avait envie de le manger, mais il n’osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt. Il lui demanda où elle allait, la pauvre enfant, qui ne savent pas que c’est dangereux de rester et de parler à un loup, lui dit: Je vais voir ma grand-mère et lui porter une galette avec un beurre de petit pot que ma mère lui envoie.

        Elle est encore loin? dit le Loup. Oh! oui, dit le Petit Chaperon Rouge, c’est au-delà le moulin que vous voyez tout là-bas, là-bas, à la première maison dans le village. Eh bien, dit le Loup, je veux aller aussi, je vais là-bas dans ce sens ici, et vous par la route, et de voir qui sera là. Le loup courut de toutes ses forces par la façon dont a été la plus courte, et la petite fille s’en alla par le chemin le plus long, s’amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons, et de la cueillette des bouquets de petites fleurs qu’elle rencontrait.

        Le loup ne fut pas long pour en arriver à la maison de grand-mère, il frappe: Toc, toc. Qui est là? Il est de votre petit-enfant, Petit Chaperon Rouge (dit le Loup, contrefaisant sa voix) qui vous apporte une galette et un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. La Mère grand bien, qui était dans son lit parce qu’elle était un peu mal, lui cria: Tirez la chevillette, et la cherra.

        Le Loup tira la chevillette et la porte s’ouvrit. Il se jeta sur la bonne femme et la dévora en un rien de temps, parce qu’il n’y avait plus de trois jours qu’il avait mangés. Ensuite il ferma la porte, et alla se coucher dans le lit de la grande Mère, jusqu’à ce que le Petit Chaperon Rouge, qui peu de temps après vint frapper à la porte. Toc, toc. Qui est là?

        Little Red Riding Hood, entendit la grosse voix du loup eut peur d’abord, mais croyant que sa grand-mère avait un rhume, a répondu: Il est de votre petit-enfant, Little Red Riding Hood, qui vous apporte une galette et un pot de beurre que ma mère vous envoie. Le Loup lui cria en adoucissant un peu sa voix: Tirez la chevillette, et la cherra. Petit Chaperon Rouge tira la chevillette, et la porte s’ouvrit. Le loup, le voyant entrer des mots en se cachant dans le lit sous les couvertures: Mets la galette et le petit pot de beurre sur la huche, et viens te coucher avec moi. Little Red Riding Hood se déshabilla, et entrer dans le lit, où elle a été surpris de voir comment sa grand-mère a regardé dans son déshabillé. Elle a dit: Grand-mère, ce qui vous avez de grands bras? Il est préférable de vous étreindre, ma fille. Grand-mère, vous avez de grandes jambes? Il vaut mieux courir, mon enfant. Grand-mère, vous avez de grandes oreilles? C’est pour mieux écouter, mon enfant. Grand-mère, de grands yeux vous avez? Le mieux pour voir mon enfant. Grand-mère, ce qui vous avez de grandes dents? C’est pour mieux te manger. Et en disant ces mots, ce méchant loup se jeta sur Little Red Riding Hood, et il mangea.

         
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 19 h 46 min

        Je déconne Zapatta ;)

         
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 20 h 06 min

        A quoi ça sert d’avoir l’arme infernale si personne ne le sait, hein ? => à t’écrabouiller quand tu viendras.
        Et j’ajouterais, A quoi ça sert de construire l’arme infernale si tout le monde pense que vous l’avez, hein ? => à t’écrabouiller si tu viens.

         
      • Hervé

        13 juillet 2012 at 20 h 57 min

        @emigrdsouche

        C’était une référence à Docteur Folamour… L’arme infernal c’est le truc qui déclenche la fin du monde en cas d’attaque nucléaire…

         
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 21 h 17 min

        C’est ma réponse, Hervé.

         
    • zapatta

      14 juillet 2012 at 1 h 22 min

       
  10. Clavreul

    13 juillet 2012 at 19 h 21 min

     » Trouvera t’on un juste milieu. » ça ne va pas être facile Menthalo, tenez, le gouvernement Sarkozy nous avait fait le grenelle de l’environnement en nous disant que polluer c’est pas beau ! il faut cesser d’être vilain avec l’environnement. Et bien Arnaud de Montebourg est en train de regarder le dossier du gaz de schiste en France. Alors bien sûr tout le monde va gueuler, mais quand sera t’il quand nous serons devenus des crèves la faim, incapables de payer nos factures et qu’ils nous proposerons des prix de l’énergie à – 15 ou – 20% grace à la production de gaz de schiste ? Bruxelles va aussi collectivisé les terre Menthalo, la méthode employée aujourd’hui est beaucoup plus sournoise. Nous avons changés d’époque, aujourd’hui 400 paysans se suicides par an et 50 explotations mettent la clé sous la porte. L’ulta-libéralisme permet de mettre en place une méthode Stalinienne  » douce, » il faut éviter la confrontation directe au maximum. En 1950 l’agriculture française employait 1 actif sur 3, aujourd’hui c’est 1 sur 20. En 1986 le nombre de paysans français était de 1 414 000, ce chiffre est passé à 604 000 en 2010. 810 000 paysans de moins en seulement 24 ans ! Vous voyez la tendance s’inverser vous ? la création des blocs continentaux n’a pour seul but que d’accélérer les monopoles de richesse productifs. Quand vous avez le monopole vous optimisez les gains de production et vous avez un contrôle total des travailleurs qui ne peuvent plus jouer la concurrence. Nous sommes les grenouilles dans la casserole d’eau chaude. Regardez ce qui se passe avec PSA, le discour que nous allons entendre c’est que les ouvriers coûtent trop chers. Les gars, aujourd’hui c’est 1400 euros net, demain ce sera 900 pour que nous soyons en mesure de jouer la concurrence. C’est ça ou vous crèverez dans la rue avec vos enfants. Voilà des éléments concrets qui doivent nous faire comprendre que totalitarisme méthode douce reste du totalitarisme et que le  » changement  » ne viendra pas de Hollande mais de nous, car la force de travail c’est nous ! la souveraineté du peuple ne relève que du discour aujourd’hui, il faut qu’elle se traduise dans les actes. Sans cette prise de conscience collective nous continurons à abandonner notre destin à la minorité dominante qui ne le construira certainement pas dans notre intérêt, les preuves sont suffisamment nombreuses aujourd’hui pour nous le démontrer.

     
    • Clavreul

      13 juillet 2012 at 19 h 55 min

      50 exploitations agricoles mettent la clé sous la porte PAR JOUR en France.

       
      • Dies Irae

        13 juillet 2012 at 20 h 23 min

        je suis completement d accord avec vous et ca ne me rejouis pas….
        On en revient aux besoins de bases…
        Boire, manger… se loger… Il va bientot nous rester que les yeux pour pleurer…

         
      • Dies Irae

        13 juillet 2012 at 20 h 32 min

        D ailleurs, j aimerai bien croiser un vrai etat des lieux sur la situation de l eau. Et à qui elle appartient….

         
      • sullymorlandimus

        14 juillet 2012 at 22 h 29 min

        @Clavreul les + 1 000000000000000000000000…..etc

         
    • quidam

      13 juillet 2012 at 20 h 29 min

      @Clavreul
      Le saviez vous? en appuyant sur la touche « entrée » de votre clavier vous pouvez sauter des lignes et rendre lisibles vos remarques :-D

      Ne m’en veuillez pas Clavreul, j’apprécie en générale vos interventions mais là j’hésitais entre un rendez-vous chez un ophtalmo ou un commentaire… la deuxième solution était moins chère ;-)

       
      • quidam

        13 juillet 2012 at 20 h 35 min

        @Clavreul
        ce qui n’enlève rien au contenu de votre exposé que j’approuve ;-)

         
      • Clavreul

        13 juillet 2012 at 20 h 49 min

        C’est pas le moment de tomber aveugle quidam,

        je vais faire un éffort !

        c’est mieux là ?

         
      • quidam

        13 juillet 2012 at 21 h 00 min

        @Clavreul
        merci ;-)

         
    • quidam

      13 juillet 2012 at 20 h 32 min

      @Clavreul
      « Les gars, aujourd’hui c’est 1400 euros net »
      Brut ! ;-)

       
      • Clavreul

        13 juillet 2012 at 20 h 35 min

        Les ouvriers travaillent en équipe aujourd’hui. ( Prime de nuit, etc… ).

         
    • imotus

      13 juillet 2012 at 20 h 43 min

      bonne analyse, reste a trouver le detonnateur.c’est l’or car c’est la base de la manipulation du désir de l’homme.
      .°.

       
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 21 h 02 min

        Je dirai comme emigrdsouche , c’est le ventre, la FAIM.

         
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 21 h 23 min

        Byeuro, d’accord avec Kissinger ;)
        Ca n’en reste pas moins une évidence.
        Et c’est merveilleux, énergie, monnaie, nourriture, sous nos yeux, c’est comme il a dit que ça se passe.

         
    • Hervé

      13 juillet 2012 at 21 h 04 min

      Si vous voulez que les choses changent, il faut arrêter de raisonner comme si la croissance était une nécessité, la république (ou si vous préférez la démocratie) quelque chose fait pour le peuple (c’est tout l’inverse, la république protège les riches contre les dictateurs)…
      A partir du moment où on ne cherche plus la croissance, il n’y a plus de problème…
      Ah! si il en reste un, on a pas les moyens de construire des armes et on se fait envahir par ces connards d’américains… Sauf si on a pas de pétrole, pas de mine d’or…

       
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 22 h 06 min

        Si tu veux changer, il faut arrêter de raisonner, Hervé.
        Nan, je plaisante ;)
        Sérieux sans l’être, il faut d’abord que nous changions, nous.
        Ce sera un bon début, et le seul bon m’est avis pour pouvoir ensuite changer les choses.
        Mais changer pour le mieux, devant Dieu.
        Ou devant la moral (vous êtes susceptibles les athées), mais la moral partagée, pas privée, pas chacun la sienne.
        Et de ce que je pense et sais, la moral, elle n’arrive pas de nul part, elle ne tombe pas du ciel, ou plutôt si.

         
    • Raiford

      14 juillet 2012 at 14 h 02 min

      « la souveraineté du peuple ne relève que du discours aujourd’hui, il faut qu’elle se traduise dans les actes. »

      « Les actes » cela vient de se passer dans les urnes chez nous, sans violence.

      Mais les Français sont restés aveugles : les médias leurs ont expliqués qu’il fallait choisir entre la peste et le choléra (en dehors de cela point de salut !) et ils les ont crus…

      Les Islandais n’ont pas fait du tout la même chose et ne se sont pas laissés abuser.
      Ils ont liquidé démocratiquement les responsables et le système a changé complètement.
      Cette année l’Islande a retrouvé le chemin de la croissance.

      Si les Français consentent à ouvrir les yeux, ils peuvent faire la même chose démocratiquement, sans violence…

       
    • sullymorlandimus

      14 juillet 2012 at 22 h 28 min

      + 1 000 000 000 000 000 000.00

       
  11. emigrdsouche

    13 juillet 2012 at 20 h 08 min

    Contrôle de la nourriture pour le contrôle des peuples.

     
    • Clavreul

      13 juillet 2012 at 20 h 37 min

       » Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations et celui qui contrôle la monnaie contrôle le monde. » Kissinger. Pour la nourriture, la révolution verte fut une formidable arnaque.

       
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 21 h 05 min

        Une vieille connaissance, Kiss pour les intimes, le baisé qui tue, le baisé de la mort.
        Y’a t-il des probios, anticarbonehystériques en apnée, bref, des imbécilécolos dans la salle ?

         
  12. byeuro

    13 juillet 2012 at 20 h 31 min

    Mettez les banquiers derrière les barreaux

    La Commission européenne, le Parlement européen et les Etats membres:
    En tant que citoyens touchés par la vague des crises bancaires qui ont affecté nos économies et notre qualité de vie, nous vous exhortons à tout faire pour que ces banquiers assument leurs responsabilités. A ces fins, il vous faudra introduire une législation ambitieuse contre les abus sur les marchés, y compris des sanctions pénales pour les banquiers qui font fi des règles et transgressent nos lois.

    Les grandes banques, prises la main dans le sac dans une escroquerie internationale des taux d’intérêts, ont floué des millions d’entre nous, notamment sur nos emprunts et prêts étudiants! N’importe qui irait en prison pour moins que ça, or seule la banque Barclays est poursuivie, qui plus est pour une fraction de ses profits! L’indignation est à son comble — saisissons cette chance de mettre une fois pour toutes fin au règne des banques sur nos démocraties.

    Le Commissaire chargé des finances de l’UE, Michel Barnier, affronte le puissant lobby des banques et lance des réformes ambitieuses qui mettraient ces banquiers-escrocs derrières les barreaux. Si l’UE se lance en premier, cette opération « finances propres » pourrait faire des émules partout dans le monde –mais les banques mènent un lobbying acharné. Seule une mobilisation massive pourrait lui donner un blanc seing inébranlable pour mener à bien ses réformes.

    Si 1 million de personnes se mobilisent aux côtés de Barnier en 3 jours, ce dernier sera conforté par un mandat citoyen clair dans sa décision d’affronter le lobby bancaire et de mener ses réformes. Signez cette pétition, et nous mènerons une action symbolique avec de faux banquiers emprisonnés devant le Parlement de l’UE

    http://www.avaaz.org/fr/la_fin_de_limpunite_des_banquiers_fr/?bsJAcdb&v=15970

     
    • Ciray

      13 juillet 2012 at 20 h 33 min

      Merci j’ai déja voté et donc jchui r’péré .

       
    • quidam

      13 juillet 2012 at 20 h 38 min

      @byeuro
      SVP lisez les commentaires sur les articles précédents…
      Et renseignez-vous sur Barnier

       
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 21 h 03 min

        Je suis d’accord avec vous Quidam.
        Désolé.

         
    • quidam

      13 juillet 2012 at 20 h 46 min

      @byeuro
      ce que vous nous proposez là est aussi incongru qu’un discours d’Hollande pourfendant la finance ;-)

       
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 21 h 05 min

        @ Quidam
        Il est vrai que je ne suis pas aller dans les détails du contenu. Je vérifirai la prochaine fois.
        Merci pour me l’avoir rappeler.

         
      • byeuro

        13 juillet 2012 at 21 h 23 min

        Vérifierai

         
      • quidam

        13 juillet 2012 at 21 h 31 min

        @byeuro
        à votre service ;-)

         
      • Astimer

        14 juillet 2012 at 8 h 40 min

        @byeuro,
        Renseignez vous sur Avaaz aussi… Vous allez déchanter.

         
  13. Ciray

    13 juillet 2012 at 20 h 32 min

    m’est avis si tout le monde était Végan comme moi il n’y aurait pas de spéculation sur la bouffe surtout que j’en produit au moins 50% dans un minuscule carré de terre . Mais bon faut l’faire .
    Et ça c’est plus dure que de se vautrer devant la Téloche .

     
    • Clavreul

      13 juillet 2012 at 20 h 52 min

      Et vous ne vous empoisonné pas avec les légumes et les fruits bourrés de pesticide Ciray.

       
      • anne

        14 juillet 2012 at 0 h 37 min

        certainement pas lol, tu ne connais pas les Végans ce sont les seuls qui arrivent à se nourrir sans poison car il consomment ce qu’ils produisent pour les autres ça fait longtemps qu’ils sont empoisonnés avec toute la chimie qu’on leur vend, en plus ils ne savent même plus lire les compositions. Et les pesticides ne se trouve pas partout en Europe por ceux qui connaissent les endroits non pollués. Je ne connais aucun Végétarien qui a un cancer ,les cancer sont réservé à ceux qui ne savent pas ce qu’ils avalent c’est à dire 50 % du peuple.

         
    • anne

      14 juillet 2012 at 0 h 31 min

      tu as bien raison , faut laisser les autres s’empoisonner avec monsanto, d’ailleurs chacun à ce qu’il mérite, au moins nous respectons les animaux, pour ceux qui se croient intelligent avec leur pognon, on verra bien qui aura encore à manger d’ici peu, le tri se fera tout seul :), continue tu es sur la bone voie ce que pense les autres on s’en fou. de toute façon qd ça va tomber ils vont devenir de plus en plus mauvais, car ils ne sauront jamais s’adapter.

       
      • emigrdsouche

        14 juillet 2012 at 0 h 40 min

        Faut pas trop t’en vanter, anne.
        Quand ça arrivera, tu devras ou donner ou te défendre, car on ne te demandera pas la permission.
        Es-tu préparer à te défendre ?

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 0 h 50 min

        t’inquiète là où je suis les gens on tous du surplus en nourriture , donc pas de raison de dispute, un tier des récoltes n’est même pas ramassé

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 0 h 52 min

        emigrdsouche , c’est un choix , chacun peut le faire , mais le consommateur ne le fera pas donc le tri sera juste , sera détruit uniquement celui qui participe à la destruction. dans la vie chacun fait ses choix qu’ils soient bon ou mauvais c’est à la personne d’assumer jusqu’au bout.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 0 h 57 min

        emigrdousouche planter te sera plus facile que de venir me rejoindre, qd il n’y a plus de route le gps ne fonctionne pas non plus

         
      • emigrdsouche

        14 juillet 2012 at 1 h 07 min

        Tu es bien trop sûr de toi
        Ca t’enlève toute prudence.
        Il faut vous préparer à vous défendre.
        Ce ne sera pas une « dispute », et tu n’auras pas affaire à tes voisins.
        Si tu permets, reste humble, discrète et sois généreuse quand quelqu’un frappera à ta porte le ventre vide.
        Chapeau bas pour tes efforts d’autonomie alimentaire.

         
      • emigrdsouche

        14 juillet 2012 at 1 h 20 min

        Tu te méprends, je ne parle pas de moi.
        Je pensais que tu avais compris.
        Ton post est déplacée.
        T’aimes la nature, mais t’as pas l’air d’aimer l’être humain.
        Tu as raison, on a ce qu’on mérite.
        Et au gps, je préfère les cartes, IGN, c’est ma préférence.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 42 min

        je distribue depuis des années tu ne me connais pas donc ne juge pas , eh oui que tu le veuilles ou non la majorité des humains sont mauvais faudra l’accepter, mais tu trouveras également l’endroit où tous les humains ne sont pas corrompu et mauvais. Il y a les 2 cas, si l’homme était aussi bon le monde ne serait pas ds cet état, car ceux qui croient être gentils ne se rendent même pas compte qu’ils participent aux horreurs de ce monde, pourquoi ? car ils n’ont pas envies de changer leur façon de consommer, donc les gentils ne sont pas vraiment gentils, vu qu’ils se cramponnent à tout ce qui est destructeur.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 46 min

        c’est trop facile de dire que ce ne sont que les multinationales les coupables, les multinationales ce sont les gens du peuples qui les ont crées pour avoir accès au confort qui finira par les tuer, car l’humain en veut toujours plus sans se poser la question du prix DU SANG que cela à couté à l’autre bout du monde. Tout le monde est au courant et tout le monde se tait ! c’est mieux ?

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 51 min

        Il y a pourtant une solution qui me parait impossible, les gens se regroupent et s’entraident pour changer la façon de vivre, les multinationales n’auraient plus rien à vendre et devront disparaitre, et chacun pourra récupérer ses terres et ne sera plus obligé de mourrir de faim ds des camps, mais ca reste un rêve car les gens ne changeront pas.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 2 h 01 min

        désolée que mes propos te paraissent déplaçés, je préfère des propos dérangeants a la consommation destructive, (et je n’ai ni portable ni gps, je consomme local et je fais mes propres conserves, je lave mon linge, avec du savon rapé, me reste internet, mais si on me l’enlève demain, ça ne me posera pas de problème, on peut qd on veut, il suffit de le vouloir.)

         
  14. Dies Irae

    13 juillet 2012 at 20 h 40 min

    @ ciray
    permaculture ?

     
  15. quidam

    13 juillet 2012 at 20 h 58 min

    « European banks are technically bankrupt » (max keizer)

     
    • zapatta

      13 juillet 2012 at 21 h 20 min

      Bonsoir Grand Maître Quidam de la Loge  » des porteurs de sandalettes  » …. ;)
      As tu vu que je t’ai mis le lien  » Des pions sur l’échiquier » que tu  » quémandais « … :)

      Et merci pour cette vidéo…

       
      • quidam

        13 juillet 2012 at 21 h 38 min

        MDR!!!
        Non je n’ai pas vu ô maitre tonguier peut-être pourriez vous reporter le lien ici? :-D

        Ps: avez vous lu le secret pour mettre en gras ? ;-)

         
  16. byeuro

    13 juillet 2012 at 21 h 11 min

    Trés bonne vidéo Quidam. Merci.

     
    • zapatta

      13 juillet 2012 at 21 h 53 min

      @ quidam

      Ah c’est bien ce qui me semblait… :)

      Oui merci pour le secret du  » mettre en gras  » mais j’ai décidé de blackbouler cette  » initiation  » ;)

       
      • quidam

        14 juillet 2012 at 8 h 32 min

        @Zappata
        Merci je note ;-)

         
  17. byeuro

    13 juillet 2012 at 21 h 15 min

    La dislocation de la zone euro
    Sur des échéances courtes (3 et 6 mois) la France a emprunté ces jours derniers à des taux négatif (-0,005%), une performance que seuls jusqu’ici l’Allemagne et les Pays-Bas avaient réalisée dans la zone euro. Dans le même temps l’Espagne et l’Italie se financent à des taux très élevés (6 à 7%). Cela montre que la dislocation de la zone euro s’accentue, entre les «bons» pays (Allemagne, Pays-Bas), ou considérés comme tels (la France, qui est encore AAA pour 2 des 3 agences), et les «mauvais» qui entrent en récession, ce qui rend quasiment impossible leur retour à l’équilibre budgétaire (Grèce, Espagne, Italie). Cela traduit également une bulle sur les obligations des Etats encore considérés comme en bonne santé : la quantité d’actifs sans risque à travers le monde se restreint, et les investisseurs se précipitent sur ce qui reste. Mais bientôt même les «bons» pays seront touchés de plein fouet lorsque la crise de la zone euro franchira un nouveau pallier. D’ici là profitons-en, la France emprunte gratuitement, mais c’est peut être l’œil du cyclone.

    http://ladettedelafrance.blogspot.fr/2012/07/la-dislocation-de-la-zone-euro.html

     
  18. byeuro

    13 juillet 2012 at 21 h 29 min

    Le dilemme des obligations

    Les obligations sont de loin la classe de placements la plus importante. Et à chaque crise des actions, et nous en avons eu plusieurs au cours de ces dernières années, le nombre d’investisseurs privés et institutionnels se pressant sur la valeur (prétendue) refuge des obligations augmente.
    Cette valeur refuge est-elle cependant vraiment si sûre que ça ?
    J
    etons un coup d’œil sur les indices habituels des obligations, tels qu’ils sont souvent utilisés par les investisseurs privés et institutionnels, sous forme d’un ETF bon marché, ou d’un indice de référence (benchmark) pour évaluer la prestation des managers de portefeuilles.

    Ce tour d’horizon nous montre bien que tout ce qui brille n’est pas or. Quels sont les problèmes des indices des obligations de premier rang?

    Vous devez connaître les trois zones à problèmes suivantes:

    1. Les indices des obligations les plus fréquemment utilisés en Suisse, à savoir le Swiss Bond Index («SBI»), le Citigroup World Government Bond Index («Citigroup WGBI») et le J.P. Morgan Government Bond Index («J.P. Morgan GBI») ont tous le même handicap: la composition des indices est pondérée en capital. Cela signifie que la pondération de l’indice des pays et des entreprises qui achètent plus de fonds étrangers, ne cesse d’augmenter, parallèlement au niveau d’endettement croissant. Cela vaut tout aussi bien pour les pays endettés du Sud de l’Europe que pour les autres pays en crise. Qui fait son choix par conséquent par rapport à l’indice, achète des risques de crédit de plus en plus élevés.

    2. Qui fait son choix par rapport à un indice, vit avec un gros risque. Ainsi, la pondération de l’indice des États-Unis et du Japon se monte par exemple à 62% (Citigroup WGBI), voire 66% (J.P. Morgan GBI). Étant donné que le Citigroup WGBI et le J.P. Morgan GBI se composent tous deux exclusivement d’obligations d’État, les gigantesques endettements de l’État de ces pays entraînent des risques énormes.

    3. Les intérêts étant actuellement bas, les pays et les entreprises s’endettent de plus en plus sur le long terme. Cela provoque une prolongation des délais et, à partir de là, des risques de taux plus élevés. Ainsi, le risque de taux a augmenté d’une demi-année pour le SBI ainsi que le J.P. Morgan GBI au cours des deux dernières années.

    Le fait de connaître les avantages et les inconvénients des indices peut essentiellement contribuer au succès des placements en obligations via ETF ou un indice. Ainsi, les risques des modifications de durée peuvent être réduits à l’aide de sous-indices (par exemple des durées de 1 à 5 ans uniquement). Pour les obligations en devises étrangères, la clé du succès sont un choix précis des pays et un mélange judicieux entre emprunts d’État et d’entreprise.

    http://publiblog.tdg.ch/publiblog/index.php/606/das-obligationen-dilemma/?lang=fr

     
  19. byeuro

    13 juillet 2012 at 21 h 37 min

    Zone euro: l’Italie pourrait se retirer avant la Grèce (étude)

    L’Italie et l’Irlande ont plus de raisons de quitter la zone euro que la Grèce, et cette démarche profiterait à leur économie, indique l’agence Bloomberg, citant une étude de Bank of America (BofA) Merrill Lynch fondée sur l’évaluation de l’efficacité économique et la théorie des jeux.

    http://fr.rian.ru/economic_news/20120713/195344382.html

    Personnellement, j’ai une impression que l’Irlande va jouer un rôle majeur. Ce n’est qu’un ressenti.

     
  20. byeuro

    13 juillet 2012 at 21 h 44 min

    La Fed s’inquiète d’une possible crise
    Ah ! Bon ! Ils réveillent à peine depuis 2008.

    http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/354382/la-fed-s-inquiete-d-une-possible-crise

     
  21. byeuro

    13 juillet 2012 at 21 h 45 min

    Réglementation financière – «Ne pas prendre au mot les firmes»

    http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/354385/ne-pas-prendre-au-mot-les-firmes

     
  22. lambda

    13 juillet 2012 at 22 h 10 min

    autre scandale : les députés refusent la fiscalisation de leur indemnité de frais de mandat
    seuls 3 députés sur 20 présents dans l’hémicycle ont votés pour

    je rappelle qu’il y a 577 députés

    Pour ma part je vais envoyer une copie du lien ci-dessous à ma députée pour lui demander ce qu’elle en pense

    chacun pourrait en faire autant dans le cadre d’une démarche citoyenne
    qu’en pensez vous?

    http://www.impots-economie.com/les-deputes-refusent-de-fiscaliser-leur-irfm/

     
  23. lambda

    13 juillet 2012 at 22 h 25 min

    Montebourg a claironné qu’on allait rapatrier les centres d’appel
    Nous allons en faire les frais :(

    http://www.chomage-emploi.com/739-revision-loi-chatel-2012-2013-fin-des-resiliations-anticipees-et-hotline-gratuites.html

     
    • zapatta

      13 juillet 2012 at 23 h 00 min

      @ lambda

      Montebourg je lui donne pas six mois pour se faire  » alpaguer  » par un syndicaliste en colère.. :)

      Et merci pour ces liens …

       
      • lambda

        13 juillet 2012 at 23 h 09 min

        de rien zapatta – et on ne plaindra pas Montebourg qui est allé chercher ce qu’il va trouver
        Bonne soirée à vous:)

         
  24. emigrdsouche

    13 juillet 2012 at 22 h 28 min

    Oui, soyons citoyens, tu as votez, et pour Hollande ?
    Je m’excuse dèjà de mes sarcasmes.

     
    • lambda

      13 juillet 2012 at 22 h 43 min

      @ emigredscouhe
      au risque de vous decevoir j’ai pratiqué l’abstention « éclairée », considérant qu’un vote est une caution

       
      • zapatta

        13 juillet 2012 at 23 h 37 min

        @ Lambda

        Pour moi la soirée ne fait que commencer… :)

        Bonne soirée avec tout mon respect à vous et à vos commentaires Madame ;)

        Je suis sûr que quand le moment sera venu de  » passer aux choses sérieuses  » on pourra vous compter parmi nous…

        Bien à vous

         
      • lambda

        14 juillet 2012 at 0 h 00 min

        zapatta pour vous la soirée ne fait que commencer dites vous – seriez vous de l’autre côté de l’Atlantique? une simple supposition

         
  25. michel

    13 juillet 2012 at 22 h 47 min

    - Céréales monétaires?- Quoi? On va nous donner des graines à la place des rondelles ?!
    Sacrés chinois, y zont tous compris

     
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 23 h 46 min

      Non, du blé, Michel.

       
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 04 min

        le blé c’est trop chiant si on est pas équipé, mais avec le maÏs on peut faire facilement le pain , et ça pousse sans problème, en Amérique du Sud tout le pain est pratiquement au maÏs surtout ds les petits villages.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 16 min

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 25 min


        mais faudra d’abord battre le blé c’est plus long que le maÏs

         
      • emigrdsouche

        14 juillet 2012 at 1 h 26 min

        Monnaie, blé.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 30 min

        allez tous le monde au boulot

         
    • michel

      13 juillet 2012 at 23 h 54 min

      ça c’est les russes et les ukrainiens!!

       
    • michel

      13 juillet 2012 at 23 h 56 min

      ce sont

       
      • emigrdsouche

        14 juillet 2012 at 0 h 08 min

        De la caillasse, de la maille, de la sonnante et trébuchante, du flouze, de la thune…Du blé, quoi…

         
      • michel

        14 juillet 2012 at 0 h 20 min

        oui, on peut avoir une mesure d’orge pour un sac de terre, ou un litre de colza pour dix litres d’eau

         
      • emigrdsouche

        14 juillet 2012 at 0 h 29 min

        Ou un grain de sel pour une embrouille.

         
    • zapatta

      14 juillet 2012 at 0 h 09 min

      @ Lambda

      Aaah !!! vous êtes bien curieuse :)

      Non je vis dans notre beau pays simplement je suis un couche tard comme certains ici….

       
      • lambda

        14 juillet 2012 at 0 h 25 min

        zapatta j’avais juste supposé ! !
        j’aime le silence de la nuit qui m’entraine à me coucher tard aussi:)

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 1 h 00 min

        ma journée commence aussi :)

         
      • zapatta

        14 juillet 2012 at 1 h 07 min

        Alors bonjour anne :)

         
  26. el loco

    13 juillet 2012 at 22 h 57 min

    Je ne suis pas convaincu de ton analyse menthalo concernant les céréales.
    Je serai étonné que çà se passe comme çà.
    Si çà devait arrivé çà risquerai de saigner dans les villes et dans les campagnes.
    Il n’y a rien de pire que des gens qui ont faim.
    ;)

     
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 23 h 25 min

      T’es pas informé du plan, el loco…
      Ce sont des psychopates.
      Et t’as rien vu encore: le changement climatique, la destruction des sols, les migations des peuples fuyants la famine, etc…

       
      • el loco

        14 juillet 2012 at 11 h 11 min

        Si ils veullent mettre la bretagne a feu et a sang. y a qu’a alors.
        En juin 2009 lors de manif pour le prix du litre de lait. dans certain coin il y a eu des battailles rangé contre les CRS. (pour la prise de central d’achat)
        Les boullons de rota et les lames avaient soudainement des ailes.(usagés biensur).

        La prochaine fois çà risque de faire très très mal.
        Ca sera pour bientôt lorsque l’on voit l’augmentation du prix du soya.

         
    • emigrdsouche

      13 juillet 2012 at 23 h 31 min

      Ils sont en guerre contre nous.

       
    • zapatta

      14 juillet 2012 at 0 h 36 min

      @ lambda

      Eh je plaisantais il y a pas de mal .. :)
      Idem pour le silence… c’est régénérant … et je vois que plus ça va plus vous couchez tard…

       
      • zapatta

        14 juillet 2012 at 0 h 39 min

        @ lambda

        Pardon j’ai tapé trop vite… je voulais dire : et je vois que plus ça va plus vous vous couchez tard… désolé …

         
      • lambda

        14 juillet 2012 at 0 h 43 min

        @ zapatta
        après les visites de forums je reste écouter de la musique assez tard – :)

         
      • zapatta

        14 juillet 2012 at 0 h 54 min

        Oui j’ai vu que l’on avez à peu prés les mêmes gouts musicaux moi souvent quand je commente j’ai le casque sur la tête… :)

         
      • lambda

        14 juillet 2012 at 0 h 45 min

        pas de problème zapatta, j’avais compris :)

         
  27. emigrdsouche

    13 juillet 2012 at 23 h 19 min

    Abstention « éclairée »…
    Je m’abstiens, Lambad.

     
    • lambda

      13 juillet 2012 at 23 h 33 min

      @ emigrdsouche
      n’en faites rien, nous avons besoin de vos lumières :)

       
      • emigrdsouche

        13 juillet 2012 at 23 h 43 min

        Abstention éclairée :)

         
  28. sand

    13 juillet 2012 at 23 h 32 min

    Le ciel est illuminée dans les campagne de Franc(h)e Comté ce soir.

     
  29. emigrdsouche

    14 juillet 2012 at 0 h 19 min

    ;) sand

     
    • sand

      14 juillet 2012 at 0 h 54 min

      ils étaient forts les inconnus¨!

      je vous souhaite une excellente fin de soirée, quelle soit en mode veille ou couette. prenez soin de vous !

       
    • emigrdsouche

      14 juillet 2012 at 1 h 29 min

      Mode dodo.
      Bonne nuit, sand.

       
  30. figarofinn

    14 juillet 2012 at 2 h 33 min

     
  31. Franck

    14 juillet 2012 at 7 h 00 min

    @ Imotus
    « Mais le DESIR est un vice qui travesti tout et tout le monde. le désir engendre l’illusion car le désir est avant tout l’appropriation pour soi même d’autrui.Platon a bien cerné la faiblesse humaine dans son essence.
    .°. »

    Dois-je conclure de ce que vous dites que votre DESIR de signer avec 3 points provient de votre DESIR que l’on sache que vous etes ou avez ete un Frere Truelle et que DONC, vous cherchez a vous approprier la credulite de ceux qui vous lisent… pour mieux les manipuler???

    Ou est-ce que j’ai mal compris???

    Platon a surtout montre qu’il avait compris que l’essentiel pour l’homme n’est pas d’acquerir des connaissances exterieures, mais bien de se connaitre soi-meme, c’est-a-dire de realiser intimement et directement le fait que l’Ame est UNE et anonyme.

     
  32. Franck

    14 juillet 2012 at 7 h 07 min

    @ Anne,

    Ne connaissez-vous pas un autre moulin a cereales plus efficace que celui que vous presnetez dans la video? Car celui de la video ne produit pas de farine, et je doute que l’on puisse faire avec du pain…

    Donc si vous connaissez un autre modele manuel, je suis preneur.
    Merci d’avance.

     
    • quidam

      14 juillet 2012 at 8 h 39 min

      un vieux moulin à café doit faire l’affaire non ?

       
      • Louis

        14 juillet 2012 at 10 h 16 min

        Non c’est trop grossier, j’ai déjà essayé. On peu à la rigueur incorporer cette farine trop grossière dans de la farine raffinée pour faire le pain.

         
    • anne

      14 juillet 2012 at 13 h 05 min

      http://www.moulins-alma.fr/moulins-manuels/23-moulin-a-farine-manuel-vagabund-budwig.html

      si ,ceux là sont parfait, mai les prix ont drôlement augmentés depuis, ce sont les meilleurs du marché

       
      • anne

        14 juillet 2012 at 13 h 07 min

        Rendement fin : 35 gr/mn

         
    • anne

      14 juillet 2012 at 13 h 10 min

      http://www.moulins-alma.fr/moulins-manuels/223-combi-moulin-floconneuse-manuel.html

      promo farine ou flocon
      RENDEMENT FARINE : 45 à 60 gr / mn (fine)
      RENDEMENT FLOCONS : 90 à 100 gr/mn

       
    • anne

      14 juillet 2012 at 13 h 15 min

      indispensable aussi, le germoir, j’ai celui là

      http://www.fermedesaintemarthe.com/A-3694-germoir.aspx

       
    • anne

      14 juillet 2012 at 13 h 22 min

      et si tu as un paysan pas loin, tu peux faire ton beurre toi même, c’est rapide

      http://shopping.cherchons.com/dossier/baratte-a-beurre.html

       
      • anne

        14 juillet 2012 at 13 h 30 min

        et pour les pâtes tu trouveras facilement aussi des machines à pâte manuelle, pour sécher les fruits ou piment j’ai pas de machine je pose sur une serviette, Pour ceux que ça intéresse : Il faut choisir des fruits et légumes mûrs et parfaits… Lavez-les, pelez-les, détaillez les en tranches de 3 à 6 mm. Coupez les tomates en quartiers et faites-les sécher peau en dessous. Gardez entiers les petits pois, asperges et petits champignons.
        Pour prévenir la décoloration, arrosez de jus de citron les pommes, poires et bananes tranchées. Vous pouvez aussi les plonger 2 ou 3 minutes dans de l’eau additionnée d’une cuillerée à café d’acide ascorbique. Faites le aussi avec les abricots, cerises, prunes, pêches, nectarine, brugnons, coupés en deux et dénoyautés.

        Avant le séchage, on blanchit les fruits et légumes pour détruire les enzymes qui entraînent leur dégradation. Mais les champignons, oignons, piments, bananes, figues, raisins et prunes ne se blanchissent pas.

        Pour un séchage au four, disposez les fruits et légumes bien espacés sur une plage à pâtisserie ou une grille. Réglez le four thermostat 2-3. Entrebâillez la porte du four, modifiez de temps en temps la disposition des aliments pour que la déshydratation soit uniforme. Surveillez et retirez quand ils semblent avoir perdu toute humidité.

        Pour un séchage à l’air libre, étalez les légumes et les fruits espacés sur des clayettes en bois en plein soleil pour les haricots, les pois, champignons, légumes tranchés. A l’ombre dans un endroit sec et bien ventilé pour les herbes. Le soir, rentrez-les et couvrez-les. La durée de séchage varie de 3 à 5 jours et jusqu’à plus de deux semaines pour les herbes.

         
      • anne

        14 juillet 2012 at 13 h 34 min

        moi je mets le plus gros en bocaux (conserve)

         
  33. jean doute

    14 juillet 2012 at 8 h 38 min

    gouvernement de clowns

     
  34. Colombin

    14 juillet 2012 at 9 h 16 min

    Connaissez vous le site barruel.com de F-X Obrador ? Cela fait longtemps qu’il n’a plus publié…

     
  35. fred

    14 juillet 2012 at 9 h 21 min

    Renseignez-vous sur la societe CARGILL……..

     
  36. michel

    14 juillet 2012 at 10 h 03 min

    Bonjour,
    Aujourd’hui fête de St Bonaventure, Cardinal-Évêque, Docteur de l’Église
    (1221-1274)

    Saint Bonaventure, né en Toscane, reçut au baptême le nom de Jean. À l’âge de quatre ans, il fut attaqué d’une maladie si dangereuse, que les médecins désespérèrent de sa vie. Sa mère alla se jeter aux pieds de saint François d’Assise, le conjurant d’intercéder auprès de Dieu pour un enfant qui lui était si cher. Le Saint, touché de compassion, se mit en prière, et le malade se trouva parfaitement guéri. Par reconnaissance, Jean entra dans l’Ordre fondé par saint François, et en devint l’ornement et la gloire. Le saint patriarche, près de finir sa course mortelle, lui prédit toutes les grâces dont la miséricorde divine le comblerait, et s’écria tout à coup, dans un ravissement prophétique: « O buona ventura! O la bonne aventure! » De là vint le nom de Bonaventure qui fut donné à notre Saint.

    Bonaventure fut envoyé à l’Université de Paris, où il devait lier avec saint Thomas une amitié qui sembla faire revivre celle de saint Grégoire de Nazianze et de saint Basile. Tous deux couraient plus qu’ils ne marchaient dans la carrière des sciences et de la vertu, et, d’étudiants de génie, ils parvinrent en peu de temps à la gloire des plus savants professeurs et des docteurs les plus illustres. Les études de Bonaventure n’étaient que la prolongation de sa fervente oraison.

    Saint Thomas d’Aquin vint un jour le visiter et lui demanda dans quels livres il puisait cette profonde doctrine qu’on admirait en lui. Bonaventure lui montra quelques volumes: mais, son ami faisant l’incrédule, il finit par montrer un crucifix qui était sur sa table, et lui dit: « Voilà l’unique source de ma doctrine; c’est dans ces plaies sacrées que je puise mes lumières! »

    Élu général de son Ordre malgré ses larmes, il continua ses travaux; mais, de tous, celui qui lui fut le plus cher fut la Vie de saint François d’Assise, qu’il écrivit avec une plume trempée dans l’amour divin, après avoir visité tous les lieux où avait passé son bienheureux père. Saint Thomas vint un jour lui rendre visite, et, à travers sa porte entrouverte, l’aperçut ravi, hors de lui-même et élevé de terre, pendant qu’il travaillait à la vie du saint fondateur; il se retira avec respect, en disant: « Laissons un Saint faire la vie d’un Saint. »

    Bonaventure n’avait que trente-cinq ans quand il fut élu général des Franciscains, et il avait à peu près cinquante-et-un ans quand le pape Grégoire X le nomma cardinal-évêque d’Albano. Les envoyés du Pape le trouvèrent, lui, général de l’Ordre, occupé, avec plusieurs frères, à laver la vaisselle. Ce grand Saint mourut deux ans après.
    (Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l’année, Tours, Mame, 1950.)
    «Toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre Mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait.» Mt. 25, 40

     
    • Raiford

      14 juillet 2012 at 15 h 26 min

      Merci

       
  37. willsummer

    15 juillet 2012 at 2 h 25 min

    Reblogged this on willsummer.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :