RSS

La Finlande vient de bloquer la promesse de l’Eurogroupe de verser 30 MILLIARDS d’euros à l’Espagne avant la fin du mois

11 juil

Trader Noé évoquait cette information dans son analyse du matin. Nous avons été surpris de constater que très peu de sources journalistiques consensuelles ont repris cette information pourtant importante. Il est vrai que dans les perles du bac la géographie est aussi l’un des sujets donnant lieu à de belles pépites. D’aucuns ignorent sans doute l’existence de ce pays dans certaines salles de rédaction…

Par F. Asselineau – Toutes les agences de presse et tous les médias euro-atlantistes organisant le black-out sur cette information de taille :

Le ministre espagnol de l’Économie Luis de Guindos a déclaré ce soir 10 juillet, lors d’une conférence de presse à Bruxelles, que la Finlande bloquait l’accord d’aide financière allant jusqu’à 100 milliards d’euros aux banques ibériques.

« L’accord est pratiquement prêt, mais la Finlande le bloque, en réclamant à l’Espagne des garanties en échange de l’octroi d’un prêt. »

Auparavant, le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker avait pourtant annoncé que l’Espagne recevrait fin juillet un premier versement de 30 milliards d’euros pour recapitaliser ses banques.

Quoi qu’il en soit, le Fonds européen de stabilité financière (FESF) ne peut débloquer l’argent pour l’Espagne que si cette décision est adoptée à l’unanimité.

La Finlande a donc décidé encore une fois de mettre son veto, en rappelant qu’elle refusait de payer les dettes des autres pays de la zone euro.

COMMENTAIRES

Je rappelle :

- que la Finlande est soutenue officieusement par les Pays Bas,

- et que l’Allemagne se réjouit secrètement de cette opposition finno-néerlandaise qui bloque le système sans que Berlin apparaisse comme voulant s’y opposer.

Par ailleurs, je constate encore une fois aussi que les Français se retrouvent désormais dans une situation comparable à celle des habitants des pays de l’Est avant la Chute du Mur.

Avant 1989, pour savoir ce qui se passait dans le monde, les Russes, les Polonais, les Tchèques, etc., en étaient réduits à capter les chaînes de télévision ou de radio occidentales. Désormais, ce sont les Français qui doivent aller capter l’information sur les agences de presse russe, chinoise, etc. (Source)

About these ads
 
40 Commentaires

Publié par le 11 juillet 2012 dans Non classé

 

40 réponses à “La Finlande vient de bloquer la promesse de l’Eurogroupe de verser 30 MILLIARDS d’euros à l’Espagne avant la fin du mois

  1. byeuro

    11 juillet 2012 at 17 h 45 min

    Islande démantèle et procède auc arrestations des personnes du gouvernement corrompus et tous les banquiers Rothschild [vidéo]

     
  2. catena

    11 juillet 2012 at 17 h 59 min

    Attendez vous a un False Flag (attentat) en Finlande dans les semaines qui viennent ….
    la Mafia cosmopolite va pas rester les bras croisés ;)

     
    • Dies Irae

      11 juillet 2012 at 18 h 35 min

      A moins que ce soit un jeu de dupe pour obliger l espagne a brader son patrimoine….

       
    • David

      11 juillet 2012 at 18 h 48 min

      C’est beau de rêver. Avouez, vous salivez d’avance à l’idée d’un attentat qui ferait rentrer la Finlande dans le rang, conformément à "leur" volonté… Et à la vôtre. ;-)

       
  3. imotus

    11 juillet 2012 at 18 h 20 min

    Puisque l’espagne eput economiser 65 milliards d’ici 2014, elle n’a donc pas besoin de se faire preter 30 milliards. lol quel show , mes les heures tournent, puis les joours, les semaines , les mois et les années, mais jusqu’à quand faut il tenir? la est la question.

    CALLIOPE predestine aux cycles celestes comme URANIE.
    Je vous ai dit qui était URANIE= URANUS

    Pour calliopé dans un livre de 1744, il est dit ceci:: Cette muse n’était dans son origine qu’un avertissement que les pretres egyptiens donnaient de faire des provisions aux approche du debordement du nil qui arrivait dans la lune de juin.Elle etait symbolisé par ISIS ayant un vase suspendu à son bras. Ils l’appellent calliope, mot signifiant provision de vivres, ou le grain préparé, de cali , grain rôti et de opeh , celui qui pepare la bouillie.Explication donnée par r PLUCHE.
    Donc on repete on fait des provisions, on va rotir sous le soleil et il y aura de la bouillie, bref que du bonheur cette ISIS. Et pourtant elle la protectrice de la vie.
    Elle est donc le principe femmelle. Calliopé est donc une "planete, un astre ou un etoile retrograde" puisque le soleil est de polarité positive. La naine brune est de polarité negative et donc retrograde.
    CALLIOPE= etoile compagnon du soleil = ISIS. ?
    Faites vos jeux, rien ne va plus … c’est le cas de le dire
    .°.

     
    • sand

      11 juillet 2012 at 22 h 52 min

      elle m’a littéralement paralysé le corps! impossible de bouger. il y a comme un effet magnetique ou que sais je encore avec elle. …

       
    • sand

      11 juillet 2012 at 22 h 54 min

      n’avez vous pas fait une erreur dans le timing Imotus ?

       
  4. Astimer

    11 juillet 2012 at 18 h 43 min

    Ne pas oublier que la Finlande commerce beaucoup avec la Russie, tout comme Chypre … et l’Allemagne. Allemagne qui aimerait beaucoup placer Schauble dans l’UE. Mais la France ne veut pas…
    A la la, ces querelles de cours d’école mènent le monde européen…

     
  5. lambda

    11 juillet 2012 at 18 h 50 min

    A Madrid les mineurs ont subi les affrontements avec la police et dénoncent les aides aux banques

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/07/11/a-madrid-la-marche-noire-des-mineurs-accueillie-par-plus-d-austerite_1732229_3214.html

     
  6. byeuro

    11 juillet 2012 at 19 h 03 min

    LIBOR taux scandale réveille Scramble en dommages-intérêts

    Comme le chômage a grimpé et l’impôt sur le revenu a chuté, la ville de Baltimore à mis à pied certains de ces employés et réduit les services en plein milieu de la crise financière. Ses dirigeants disent maintenant que les troubles de la ville ont été aggravés par la manipulation d’un taux d’intérêt lié à des centaines de millions de dollars, que la ville avait emprunté à des banquiers.

    Baltimore mène une bataille auprès de la Cour fédérale de Manhattan contre les banques qui déterminent le taux d’intérêt, le taux interbancaire offert à Londresou Libor, qui sert de point de repère pour l’emprunt global et se trouve au Centre du dernier scandale bancaire. Maintenant les villes, les États et les organismes municipaux dans tout le pays, y compris dans le Massachusetts, comté de Nassau sur Long Island et système de retraite de Californie, cherchent à savoir si elles ont subies des pertes similaires afin de poser une action en justice.

    http://dealbook.nytimes.com/2012/07/10/libor-rate-rigging-scandal-sets-off-legal-fights-for-restitution/?smid=tw-share

     
  7. zapatta

    11 juillet 2012 at 19 h 16 min

    VIDÉO: Syrie – Des citoyens répondent au papotage de Laurent Fabius à Science Pipo

    par Jonathan Moadab

    Mondialisation.ca, Le 9 juillet 2012
    Cercle des Volontaires – 2012-06-30

    Voici quelques réactions recueillies devant Science (Pi)Po, grande fabrique à élite, après l’intervention de Laurent Fabius à la conférence organisée par Gilles Keppel (vous pouvez vous faire votre opinion sur la question ici).

    La plupart dénoncent un unanimisme béat en faveur d’une chute de Bachar Al Assad au profit de… De quoi ? On ne sait pas vraiment. Il faut dire que l’exemple libyen ne s’est pas vraiment révélé un succès démocratique pour les libyens eux-mêmes. Les démocraties autoproclamées occidentales, osent dicter la marche à suivre à certains pays, alors qu’elles ont elle-mêmes de larges penchants dictatoriaux…
    Ah ! L’occidentalo-centrisme dont une large partie du public semble frappée biaise largement l’analyse de la situation dans les pays visés par l’interventionnisme “humanitaire”.

    Articles de Jonathan Moadab publiés par Mondialisation.ca

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=MOA20120709&articleId=31834

     
    • Astimer

      11 juillet 2012 at 19 h 45 min

      Vidéo très précieuse, à diffuser partout.

      Je ne comprends pas que Fabius et Hollande persistent dans cette direction qui à l’évidence ne trompe personne, en tout cas plus pour longtemps. Ça va leur péter à la gueule, parce qu’ils n’ont ni l’un ni l’autre le culot qu’il faut pour défendre de tels agissements, comme l’aurai fait sans scrupules sarko et sa clique de requins. Le deale doit être sévère, derrière.

       
      • quidam

        12 juillet 2012 at 9 h 44 min

        @Astimer
        "Je ne comprends pas que Fabius et Hollande persistent dans cette direction qui à l’évidence ne trompe personne"
        Je crois malheureusement au contraire qu’elle trompe… la majorité !

         
  8. Dies Irae

    11 juillet 2012 at 19 h 17 min

    Quel gachis nous faisons de ce si beau monde……..

     
    • ampipeline

      11 juillet 2012 at 19 h 38 min

      Gardons le moral en prenant un peu de recul !

       
      • Dies Irae

        11 juillet 2012 at 20 h 09 min

        merci pour la video… On est peu de chose…

         
      • quidam

        11 juillet 2012 at 22 h 35 min

        @ampipeline
        Merci pour ce partage ;-)

         
  9. Nonolexpat

    11 juillet 2012 at 19 h 58 min

    @menthalo

    je suis tombé sur un article de bloomberg

    http://www.bloomberg.com/news/2012-07-10/cftc-votes-4-1-to-approve-swap-definition-starting-overhaul-1-.html

    tout à l ‘heure qui disait que le CFTC avait enfin donné la définition du terme de swap

    Vous nous aviez dit dans un article récemment que cela allait etre déterminant contre (ou pour?) les banksters.

    Avez vous eu le temps de voir cette définition, et déterminer son impact probable?

    Si vous aviez le temps SVP(vous nous consacrez déjà beaucoup de votre temps pour nous éclairer grand merci pour cela) prochainement de nous faire part de votre avis ce serait super et encore merci

     
  10. menthalo

    11 juillet 2012 at 20 h 09 min

    Indices boursiers: direction le Sud.
    Premiere étape 3050-3000-2985 avant retracement et replongée …
    J’essaierai de projeter les mouvements futurs demain
    bonne soirée

     
    • Nonolexpat

      11 juillet 2012 at 20 h 18 min

      merci

       
      • marc153

        11 juillet 2012 at 20 h 47 min

        merci Menthalo. J’ai un tas de shorts prêts a l’emploi :-)

         
  11. sand

    11 juillet 2012 at 20 h 44 min

    « La persuasion est la pire des formes de contrôle social, à
    l’exception de toutes les autres. »

    Winston Churchill

     
  12. zapatta

    11 juillet 2012 at 20 h 57 min

    Clashes between police and miners at the Ministry of Industry, Madrid, after three week’s march // Enfrentamientos entre la policía y los mineros en el Ministerio de Industria, tras tres semanas de marcha hacia la capital.

    #marchaminera

     
  13. byeuro

    11 juillet 2012 at 21 h 05 min

    Affrontements entre policiers et mineurs à Madrid (voir les photos)
    Des affrontements ont éclaté mercredi à Madrid entre mineurs et policiers, faisant au moins deux blessés, lorsqu’un groupe de manifestants a jeté des pierres et des bouteilles en verre contre les policiers anti-émeutes, qui ont riposté en chargeant.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1468406/2012/07/11/Affrontements-entre-policiers-et-mineurs-a-Madrid.dhtml

    Peres met en garde contre la colonisation en Cisjordanie
    Le président israélien Shimon Peres a lancé une mise en garde contre les conséquences démographiques de la colonisation israélienne en Cisjordanie provoquant la colère des représentants des colons, a indiqué mercredi la radio militaire. "Les colonies israéliennes dans des territoires à forte densité arabe implique un changement démographique auquel nous devons bien réfléchir avant de savoir comment agir", a affirmé le président lors d’une cérémonie à Jérusalem.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1468131/2012/07/11/Peres-met-en-garde-contre-la-colonisation-en-Cisjordanie.dhtml

    Les dérives du tourisme sioniste en Cisjordanie
    "On est venus montrer aux enfants comment les Israéliens se protégent et en même temps passer un bon moment", explique Norman Salomon, 65 ans, un juif américain, lunettes de protection sur les yeux, entre deux tirs lors d’un entraînement dans un champ de tir de Cisjordanie.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1468249/2012/07/11/Les-derives-du-tourisme-sioniste-en-Cisjordanie.dhtml

    Le peuplement de l’Amérique s’est fait depuis la Sibérie
    Les progrès de la génétique auront une fois de plus permis d’enterrer la hache de guerre dans un débat historique houleux: le peuplement de l’Amérique s’est bien fait depuis la Sibérie par des populations venues d’Asie, mais en trois vagues successives et non pas une seule.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1468562/2012/07/11/Le-peuplement-de-l-Amerique-s-est-fait-depuis-la-Siberie.dhtml

     
  14. Libresinfos

    11 juillet 2012 at 21 h 07 min

    aux usa l’été est déjà brulant, alors si on rajoute l’implication de Geithner dans le scandale du libor ^ et un mf global 2, l’atmosphère risque de devenir invivable !

    ZERO HEDGE: LES CLIENTS DE LA PFG BEST SONT RUINES
    du 10 au 15 juillet 2012 : Ca fait l’effet d’une nouvelle bombe (après le scandale du Libor)… Le PDG du site internet de spéculation boursière PFG Best (ici lien sur leur site) a fait une tentative de suicide, ratée. Aussitôt tous les comptes ont été bloqués et Zero Hedge, qui a sorti ce scoop, constate que 220 millions de dollars d’économies des clients ont purement et simplement disparus sur 400 millions QUI DEVAIENT RESTER SUR UN COMPTE A PART. Zero Hedge écrit: "c’est MF Global No2…"… "Turns out that 7 months later, the spirit of MF Global has struck again and it’s name is PFG Best … On July 9, 2012, NFA made inquiry with US Bank and learned that rather than the $225 million that PFG had reported as being on deposit at US Bank just days earlier, PFG had only approximately 5 million on deposit at U.S. Bank." Translation: another $220 million segregated account pillage, in the vein of none other than Jon Corzine and MF Global… The money has now officially vaporized.". Mais, comme avec la MF Global, tout sera fait pour que Wall Street ne soit pas affecté… Attendez-vous à d’autres chutes…. Plus que jamais, sortez votre argent. Cliquez ici, ici, et ici pour rire un peu avec leur pub Expert Traders. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com

     
    • byeuro

      11 juillet 2012 at 21 h 35 min

       
  15. zapatta

    11 juillet 2012 at 21 h 20 min

    La Fed, morose, hésite à se montrer plus audacieuse

    11/07 | 21:45

    La Réserve fédérale américaine est prête à envisager de nouveaux rachats d’actifs pour soutenir l’économie, mais la reprise devra sans doute fléchir pour qu’un consensus se dégage sur ce sujet, montre le compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.
    Au cours de sa réunion des 19-20 juin, la banque centrale avait décidé d’étendre son opération "Twist" sans toutefois relancer un nouveau cycle d’assouplissement quantitatif (QE3).

    La Fed a accru la taille de son "Twist" de 267 milliards de dollars (218 milliards d’euros). Ce programme, annoncé en septembre pour un montant initial de 400 milliards de dollars, vise à peser sur les taux à long terme pour soutenir l’activité en arbitrant des titres courts contre des titres longs dans le bilan de la Fed. Il aurait dû expirer en juin mais courra finalement jusqu’à la fin de l’année.
    Malgré ce coup de pouce à l’économie, nombre d’économistes s’attendent désormais à ce que la Fed prenne d’autres mesures de soutien à l’économie en engageant un troisième cycle de rachats de titres qui accroîtrait la taille de son bilan, actuellement de 2.900 milliards de dollars.

    Certains membres du comité de politique monétaire ont estimé que le récent fléchissement de l’économie suffisait à justifier une action plus audacieuse, mais ils n’ont pas formé une majorité, lit-on dans les "minutes" de la réunion de la Fed.

    "Plusieurs membres ont relevé que de nouvelles mesures de politique (monétaire) pourraient se justifier si la reprise économique venait à perdre de l’élan, si les risques baissiers sur les perspectives devenaient suffisamment prononcés, ou si l’inflation semblait pouvoir s’inscrire durablement sous l’objectif de long terme du comité", soit 2%, lit-on dans le compte-rendu.
    Les principaux indices de Wall Street ont creusé leurs pertes à la suite de la publication de ce compte-rendu, qui n’a pas permis de rassurer les investisseurs sur les intentions de la Fed en matière de QE3.

    "On ne voit vraiment aucune indication claire, dans ce compte-rendu, que la Fed soit désormais plus près d’un QE3 qu’elle ne l’était lors de sa précédente réunion", note Omer Esiner, analyste marchés pour Commonwealth Foreign Exchange.
    "(Elle se montre) très prudente sur les perspectives économiques et la porte reste ouverte à un QE, mais il n’y a rien d’imminent dans ce compte-rendu."

    CHÔMAGE OBSTINÉMENT ÉLEVÉ

    L’économie américaine a enregistré une croissance de 1,9% au premier trimestre et nombre d’économistes s’attendent à ce qu’elle ait poursuivi son ralentissement au deuxième.
    Les créations d’emplois aux Etats-Unis sont ressorties inférieures aux attentes en juin et n’ont pas suffi à faire reculer le taux de chômage, qui s’élève à 8,2%.
    Selon le département du Travail, le nombre d’emplois créés mensuellement a été de 75.000 en moyenne au deuxième trimestre contre 226.000 au trimestre précédent. On estime généralement que l’économie doit créer autour de 125.000 emplois par mois pour faire baisser le taux de chômage.
    Au cours de sa réunion du mois dernier, la Fed a nettement abaissé ses prévisions de croissance pour le pays. Elle anticipe désormais une croissance de 1,9% à 2,4% cette année, alors qu’elle attendait encore en avril une expansion de 2,4% à 2,9%.

    D’après le compte-rendu de la réunion, certains responsables du comité de politique monétaire se sont inquiétés de l’impact potentiellement néfaste que pourraient avoir de nouveaux rachats d’actifs sur le marché des Treasuries.

    "Cependant, les membres ont dans l’ensemble convenu que ces risques semblaient actuellement faibles et étaient contrebalancés par les bénéfices attendus de cette action", poursuit toutefois le compte-rendu.
    Le document montre enfin que les fonctionnaires de la Fed, tout comme les responsables du comité de politique monétaire, s’attendent à ce que l’économie peine à croître suffisamment pour faire baisser le taux de chômage d’ici à 2014.

    REUTERS

    http://www.zerohedge.com/news/fed-minutes-few-fed-members-said-more-stimulus-would-be-needed

     
  16. Alcide

    11 juillet 2012 at 21 h 33 min

    Une vidéo que je me permets de vous recommander trouvée sur le site Crashdebug. fr qui contribue par son remarquable travail à l’établissement de la vérité .

    http://www.crashdebug.fr/index.php/dossiers/5077-l-histoire-meconnue-de-la-banque-de-france-par-l-historien-henri-guillemin-droit-a-l-essentiel

     
    • Alcide

      11 juillet 2012 at 21 h 36 min

       
      • quidam

        11 juillet 2012 at 22 h 48 min

        merci Alcide, rien de nouveau sous le soleil en somme ;-)

         
  17. byeuro

    11 juillet 2012 at 21 h 48 min

    Les Français partent de moins en moins en vacances, le gouvernement s’en inquiète : (avec ce qui nous attend à la rentrée !!!!!!!)
    http://www.boursorama.com/actualites/les-francais-partent-de-moins-en-moins-en-vacances-le-gouvernement-s-en-inquiete-9c55af35ebd34d9dedb498a4fdd38610

    Etats-Unis : la Fed prête à de "nouvelles actions" pour l’économie
    Au cours de cette réunion, la Fed avait prolongé ses opérations d’échange d’actions baptisées "Twist" et destinées à soutenir les taux à long terme, mais s’était refusée à engager une troisième phase d’assouplissement monétaire ("quantitative easing" ou "QE3") pour doper l’activité en injectant des liquidités sur le marché.
    http://www.boursorama.com/actualites/etats-unis-la-fed-prete-a-de-nouvelles-actions-pour-l-economie-faa598961c344c60b58af7ca6fb2d697

    Le secrétaire du Trésor et le président de la Réserve convoqués
    Suite au scandale des manipulations des taux interbancaires survenu en juin 2012, le Congrès américain veut entendre les deux responsables sur cette affaire.
    http://www.tdg.ch/economie/argentfinances/secretaire-tresor-president-reserve-convoques/story/31554881

    Les locaux d’UBS perquisitionnés
    A Bordeaux, les bureaux de la banque suisse ont été visités dans une affaire de blanchiment. Elle est soupçonnée d’avoir masqué certains mouvements.
    http://www.tdg.ch/economie/locaux-ubs-perquisitionnes-apresmidi/story/28933860

    Des clients du Credit Suisse dans la ligne de mire du fisc allemand
    Domiciliés en Allemagne mais ayant des comptes en Suisse, des clients du Credit Suisse ont fait l’objet de perquisitions du fisc outre-Rhin. La banque précise qu’elle n’a pas été elle-même visée par cette procédure.
    http://www.tdg.ch/economie/clients-allemands-credit-suisse-perquisitionnes/story/17054461

     
  18. byeuro

    11 juillet 2012 at 21 h 49 min

     
  19. byeuro

    11 juillet 2012 at 21 h 54 min

    Suite aux trés bons articles de Crashedeburg ci-dessus, ci-joint une alerte de Gold-up

    L’Organisation Internationale du Travail alerte du risque de révoltes sociales en Europe

    Sur CNBC, l’Organisation Internationale du Travail (OIT) a appelé les dirigeants européens à investir dans leurs économies et de faire la création d’emplois leur priorité. Son rapport montre que 3,5 millions d’emplois ont été détruit depuis 2008 et que 4,5 millions sont menacés. En résumé, l’OIT presse les chefs d’Etat d’arrêter de chauffer leur chaise durant les sommets européens et de prendre des décisions courageuses.
    http://gold-up.blogspot.fr/2012/07/lorganisation-internationale-du-travail.html

     
  20. Libresinfos

    11 juillet 2012 at 21 h 56 min

    gordon brown a bradé l’or des anglais pour sauver les banques us qui shortaient l’or !

    http://feedproxy.google.com/~r/AuxInfosDuNain/~3/W7NyPmMokRY/gordon-brown-brade-lor-des-anglais-pour.html

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: