RSS

Chine et Etats-Unis à la peine…

11 juil

Les dernières nouvelles relative aux données du mois de juin du commerce extérieur chinois viennent confirmer les impressions d’hier : les inquiétudes sur le dynamisme de la deuxième économie mondiale sont justifiées. Le rythme de progression des importations est deux fois moins élevé que prévu.

Dans le même temps, le centre des Etats-Unis connaît une sécheresse. Elle provoque une flambée des produits agricoles et personne ne sait jusqu’où les cours vont aller. On n’attend pas d’amélioration dans le Midwest et de par la situation économique, les exportations ne sont pas à un niveau record. D’un côté, le soleil fait des siennes pour pousser les cours vers le haut, de l’autre la crise freine la progression.

About these ads
 
43 Commentaires

Publié par le 11 juillet 2012 dans Non classé

 

43 réponses à “Chine et Etats-Unis à la peine…

  1. imotus

    11 juillet 2012 at 8 h 33 min

    http://www.boursorama.com/actualites/le-soja-plus-cher-que-jamais-ccfdee906e091010fc9a593daccd807b

    Probleme d’eau? Et vous n’avez encore rien vu, nous en sommes au debut.On se rapelle il fera de plus en plus chaud là ou il fait chaud et de plus en plus froid là ou il fait froid. Puis le frigo s’équlibera, on y croira mais le froid prendra le dessus gelant des pays entier.Pour l’instant le double effet kiss kool va perdurer au moins jusqu’en 2041.Les recoltes deviendront de plus en plus petites.Les elites chercheront a vous faire poser votre nez sur la terre afin de ne pas voir dans le ciel ce qui s’y passent. qoui demieux que defaire siffler des balles au dessus de vos oreilles pour maintenir votre tête dans la boue? Cela se fera à partir de 2031.
    .°.

     
    • Frère Hervé

      11 juillet 2012 at 8 h 47 min

      ALLÔ, « IMO », POURQUOI TU « TUS » ?

      Bonne nouvelle pour tous ceux qui désespéraient de ne jamais pouvoir arriver un jour à décrypter les rébus de maître .°. Imotus : il suffit d’entrer l’un ou l’autre de ses post sur le site gogol.fan qui en restitue automatiquement une traduction aussi intelligible et fidèle que possible (moins les innombrables fautes d’orthographe ou de syntaxe) ! Illustration à l’appui (post du 30 juin 2012)…

      1° TEXTE ORIGINAL : Pour comprendre en cette période de trouble le pourquoi du comment, il faut connaitre comment fonctionne notre soleil et son frère qui approche la naine brune (N.D.L.R. : son frère, la naine ? pourquoi pas sa sœur, le nain ?).

      TRADUCTION : Pour comprendre, en cette période de trouble, le pourquoi du néant, il faut connaître comment dysfonctionne mon sommeil : et ce frère (Hervé) qui approche l’importune.

      2° TEXTE ORIGINAL : Pour simplifier et rapporter cela a un effet que tout le monde connait; concevait juste que notre soleil est un proton et que son frere la naine brune est un electron.

      TRADUCTION : Pour compliquer et rapporter cela à un effet que tout le monde méconnaît, concevez juste que mon sommeil est au polochon ce que ce frère (Hervé), en pleine Lune, est à l’édredon.

      3° TEXTE ORIGINAL : Lorsque l’on rapproche les 2 il se crait un champ electrique (que certains physicien nomme effet coronna) et la lumiere fut…

      TRADUCTION : Lorsque l’on rapproche les deux, il se crée un champ épileptique (que certains chirurgiens nomment effet corrida), et la litière fut…

      4° TEXTE ORIGINAL : Cette masse d’energie va modifier toutes les planetes, leur axes, le climat etc…C’est cela que nous ressentont et chaque jour qui passe fera que l’effet augmentera, rien ne l’arretera.

      TRADUCTION : Cette garce d’allergie va modifier tous mes casse-tête, leurs frasques, le micmac, etc. C’est cela que nous pressentons et chaque jour qui trépasse fera que le frère (Hervé) argumentera, rien ne l’arrêtera.

      5° TEXTE ORIGINAL : Cet energie supplementaire va modifier les frequences, les resonnances et donc nos genes seront affectés à terme vu que cette periode de temps sera suffisament longue.

      TRADUCTION : Cette allergie supporte-frère (Hervé) va modifier mes frais-de-transe, mes réseaux-de-voyance et donc, mes gènes seront infectés à terme, vu que cette période de temps sera suffisamment longue.

      6° TEXTE ORIGINAL : Si j’ai bien tout compris cet effet corrona et la combinaison de molecule de nickel et de colbat dan l’espace.le nickel fondant et s’electrisant en couleur argenté.
      TRADUCTION : Si j’ai rien du tout compris, cet effet corrida est la combinaison de clavicules de mortel et d’acrobates dans l’espace, le mortel fonçant et s’électrisant en coureur déjanté.

      7° TEXTE ORIGINAL : L’air deviendra mauvais, les maladies auront plus de force comme la peste.maladie qui semblerait provenir par (sic) le passage des cometes.
      TRADUCTION : L’air sentira mauvais, les maladies auront plus de force, comme la peste, maladie qui semblerait provenir du brassage des omelettes.

      8° TEXTE ORIGINAL : Puis un jour l’équilibre celeste reviendra, le noyau de la terre ayant beaucoup chauffé degagera de l’ammoniac qui neutralisera l’ozone , vecteur de developpement des maladies.
      TRADUCTION : Puis, un jour, l’équilibre digeste reviendra, le tord-boyaux délétère, ayant beaucoup chauffé, dégazera de là un maniaque qui neutralisera la zone, vecteur de développement des malappris.

      9° TEXTE ORIGINAL : Et comme l’a décrit l’abbé fortin dans son manuel sur le magnetisme atmospherique après le mauvais temsp survient le beau temps.
      TRADUCTION : Et comme l’a décrit la fée Baratin, dans son rituel sur le magnétisme imotusphérique, après le mauve étang survient le beau taon.

      10° TEXTE ORIGINAL : Alors vous devez deja considerez que le mauvais temps existe, que les gaullois avait peur que le ciel leur tombe sur la tete et trouver le cycle regulier.
      TRADUCTION : Alors, vous devez déjà considérer que le mauvais temps existe, que les Gaulois avaient peur que le fiel leur tombe sur la tête, et trouver le mythe recyclé.

      11° TEXTE ORIGINAL : Le cycle de la naine brune est un deplacement de l’axe du pole et contrairement a ce que l’on vous en a dit le dernier ne date pas de 700 milles ans.
      TRADUCTION : Le vice de la vaine brune est un délassement relaxe du poil et, contrairement à ce que je vous en ai dit, le dernier me gratte… Pouah ! de Sète sent Milan.

      12° TEXTE ORIGINAL : L’axe de la terre reviendra a la verticale, ce qui veut dire que l’axe bougera de 67°, soit suffisament pour faire ecrouler tous les edifices et provoquer des plissement de terrain dans les plaines.
      TRADUCTION : L’axe de la vertèbre reviendra à la cervicale, ce qui veut dire que l’axe bougera de 666°, soit suffisamment pour faire écrouler toutes les immondices et provoquer des plissements de purin dans les veines.

      13° TEXTE ORIGINAL : La naine brune etant un soleil, elle voyage tres vite dans l’univers, et quand elle se trouvera à l’aplomb d’ou peut se trouver pluton par rapport au soleil en sagittaire alors le temps sera venu (N.D.L.R. : de rendre l’âme ?).

      TRADUCTION : L’eau de prunes étant un cocktail (hic !), elle voyage très vite (hic !) dans les artères, et quand (hic !) elle se trouvera à l’aplomb d’où peut se trouver Glouton (hic !) par rapport au réveil en salto arrière (hic !), à la mort le temps sera (hic !) venu.

      14° TEXTE ORIGINAL : Pour info: si la terre est le centre de l’univers alors pluton vient de rentrer en sagittaire, elle le quittera vers 2025 environ. il y a de forte chance pour que CALLIOPE soit ou le non de notre deuxieme soleil ou un autre nom de pluton comme pluton est HADES.

      TRADUCTION : Pour info : si la Terre est le centre de l’univers, alors Pluton vient de rentrer en dromadaire ; elle le quittera vers 2025 en aviron. Il y a de fortes chances pour qu’ESCALOPE soit, ou le nom de notre deuxième orteil, ou un autre nom de Pluton, comme Platon est H.S.

      15° TEXTE ORIGINAL : Les cycles sont des eperiences à vivre, il est temps de vivre cette experience pour nos ames et comprendre la leçon qui arrive.

      TRADUCTION : Les gifles sont des expériences à vivre, il est temps de vivre cette expérience, bougres d’ânes ! et qu’on pende le « maçon » (.°.) qui dérive…

      Ouf ! Merci, gogol.fan ! ;-)

       
      • Astimer

        11 juillet 2012 at 9 h 08 min

        :D merci pour la rigolade !

         
      • marc153

        11 juillet 2012 at 20 h 10 min

        Frère Hervé,
        C’est amusant votre parodie, mais le problème n’est pas de rire de ce qu’écrit Imotus. Car je crois qu’il a probablement raison sur certains de ses écrits, le problème c’est la source de ces informations. Vous l’aviez bien compris il y a quelques mois en lui proposant un exorcisme, la source de ses connaissances provient de notre énnemi commun, et il n’est donc pas question d’utiliser ces infos. En rire n’est pas la solution à mon avis, c’est pas comme ça qu’on va faire prendre conscience aux lecteurs que, comme la Bible l’indique, tout ça "est en abomination aux yeux de l’Eternel".
        Juste mon avis de "protestant" bien sur ;-)

         
    • gigi

      11 juillet 2012 at 8 h 53 min

      Madame soleil a parlé
      cela se fera le 29 février 2031 à 6H06!!!!!

       
    • Hervé

      11 juillet 2012 at 9 h 12 min

      Ici ça va… Il a plu tout l’hiver (un peu plus que d’habitudes peut être) et il fait super beau en été comme prévue. Pour les récoltes et les fleurs, c’est le panard.

       
      • villainnemesis

        11 juillet 2012 at 9 h 29 min

        Jusqu’aux analyses ….

         
    • gy

      11 juillet 2012 at 10 h 08 min

      @imotus
      Bonjour. Lorsque vous parlez de NAINE BRUNE vous songez à qui ? NIBIRU?
      J’ai beaucoup mais beaucoup aimé votre article.
      Cordialement.

       
    • michiwit

      11 juillet 2012 at 18 h 47 min

      Bonjour imotus.
      Je suis très intéressé par tes connaissances variées. J’aimerais discuter avec toi par mail.
      Bonne soirée à tous

       
  2. BA

    11 juillet 2012 at 8 h 47 min

    Mercredi 11 juillet 2012 :

    Brésil : récoltes anéanties par la pire sécheresse des 30 dernières années.

    Touchés par la pire sécheresse des 30 dernières années, des milliers de petits agriculteurs de l’Etat du Rio Grande do norte, dans le nord-est aride et pauvre du Brésil, ont perdu toute leur récolte de coton et de maïs.

    L’année dernière, j’ai produit 800 kilos de coton, 300 de sésame, une tonne de maïs et 400 kilos de haricots noirs. Cette année, j’ai planté les semences mais il n’a pas plu et j’ai tout perdu, raconte José Holanda de Moares, un agriculteur de 43 ans de la commune de Apodi, à 300 km de Natal, la capitale régionale.

    M. Holanda cultive un terrain de 19 hectares dans une zone qui a été confisquée par le gouvernement en 1999 et confiée à des paysans sans terre dans le cadre de la réforme agraire.

    Le village Moacir Lucena où se trouve sa terre est situé en plein sertao, une grande région semi-aride où il a plu moins de 150 mm au cours des six premiers mois de l’année. La végétation consiste essentiellement en petits arbres épineux qui ne vivent que de manière saisonnière comme des cactus, des buissons et des herbes adaptées à l’aridité.

    Il faut au moins 600 mm de pluies pour assurer la production quand il n’y a pas d’irrigation comme c’est le cas dans la plupart des petites propriétés rurales de cette région.

    Selon le secrétariat national de la Défense civile, il y a actuellement plus de 1.134 communes de cette région en situation d’urgence en raison du manque de précipitations.

    On estime que quatre millions de personnes ont été touchées par la sécheresse dans une région où les rares pluies tombent de février à avril.

    Je n’ai rien réussi à produire

    J’ai 51 ans, toute ma vie j’ai travaillé dans l’agriculture et c’est la première année où je n’ai rien réussi à produire tellement c’était sec, déplore José Maria Sousa, un paysan qui élève ses trois enfants à un autre bout de ce village.

    M. Sousa était encore récemment un paysan sans terre qui cultivait celle d’un propriétaire et partageait les gains avec lui mais maintenant qu’il a obtenu un lopin dans le cadre de la réforme agraire, il aura du mal à survivre car il a perdu toute sa production de maïs et de coton qu’il vendait à des acheteurs de la région.

    Non loin de là, Ivone Brilhante, 36 ans, et mère d’un enfant de 13 ans, a perdu aussi toute sa production de maïs et de coton qui lui rapportait 300 dollars par mois.

    Cette année nous n’avons pas eu de pluies, explique l’agricultrice qui devrait tirer quelques revenus de la vente de son miel et de ses quelques vaches.

    L’irrigation pourrait permettre aux agriculteurs de continuer à produire dans les cas de sécheresse extrême mais percer un puits coûte très cher, de 25.000 à 75.000 dollars, explique José Maria Sousa.

    Nous cohabitons avec la sécheresse endémique et nous avons besoin de mesures pour faire face à ce problème , explique Rosane Gurgel du ministère du Développement agraire qui aide ces nouveaux petits agriculteurs démunis.

    Elle précise que le gouvernement a ouvert une ligne de crédit d’urgence pour les producteurs touchés par la sécheresse.

    Le ministère de l’Intégration nationale a annoncé que 1,3 million de dollars ont été débloqués pour des actions d’urgence de lutte contre la sécheresse, comme des camions citernes et l’installation de 30.000 citernes et la réparation de 2.400 puits.

    (©AFP / 11 juillet 2012 08h19)

     
    • Astimer

      11 juillet 2012 at 9 h 52 min

      Quelle aubaine quand même, une fois que les puits seront réparés, ils vont pouvoir déloger les paysans (déjà ruinés) pour y mettre de la palme, ou du "bio" carburant, ou du soja OGM.

       
  3. XIII

    11 juillet 2012 at 9 h 06 min

    D’après un ami aux États-Unis, les gens là-bas ont encore le moral et ne sont pas du genre inquiet par la crise. J’imagine que ce ne doit quand même pas être le cas pour tout le monde.

    Concernant la crise, quels sont vos avis sur les 15 réformes proposées par le collectif Roosevelt 2012? http://www.roosevelt2012.fr/

     
    • BA

      11 juillet 2012 at 9 h 11 min

      J’ai regardé la liste des membres de roosevelt2012.fr et je n’ai trouvé aucun noniste.

      En clair :

      Ceux qui nous ont mis dans la merde depuis des dizaines d’années en votant "oui" aux traités européens nous expliquent maintenant comment sortir de la merde.

      C’est une blague ?

      Non, franchement, c’est une blague ?

       
    • lambda

      11 juillet 2012 at 9 h 51 min

      XIII
      avant de nous proposer ce nouveau think tank, je vous recommande d’écouter la vidéo d’un des membres influents de ces membres, à savoir Rocard

       
  4. Dolphin

    11 juillet 2012 at 9 h 13 min

    A BA, je n’ai jamais vu un agriculteur dire que tout va bien et que la récolte a été bonne, que les prix baissent etc…
    Rien de neuf sous le soleil bresilien :)

     
  5. BA

    11 juillet 2012 at 9 h 19 min

    Vous connaissez la revue NATURE ?

    C’est la revue scientifique la plus prestigieuse du monde.

    Mercredi 11 juillet 2012 :

    Un article de la revue Nature intitulé "Approaching a state-shift in Earth’s biosphere" a fait l’effet d’une petite bombe dans la communauté scientifique en prédisant une fin imminente à notre planète. Cette fatalité aurait lieu d’ici l’année 2100 et serait due à l’emballement des changements radicaux des écosystèmes et du climat de la Terre.

    Une étude de la Simon Fraser University (SFU) de Vancouver publiée dans la revue Nature montrerait qu’un effondrement total de la planète se produirait d’ici la fin du siècle. L’étude, menée par 18 scientifiques, soulève plusieurs points inquiétants : la dégradation générale de la nature et des écosystèmes, les fluctuations climatiques de plus en plus extrêmes et le changement radical du bilan énergétique global. Ces modifications finiraient par arriver à un point de non-retour, c’est-à-dire qu’elles deviendraient irréversibles.

    Arne Moers, qui a dirigé la recherche, rappelle : "Le dernier point de basculement dans l’histoire de la Terre est apparu il y a 12.000 ans. C’est à l’époque où la planète est passée de la phase glaciale à celle actuelle, appelée inter glaciale. A ce moment, des changements biologiques les plus extrêmes menant à notre état actuel sont apparus en seulement 1.000 ans. C’est comme passer de l’état de bébé à l’âge adulte en moins d’une année. Et la planète est en train de changer encore plus vite aujourd’hui". Or, un système ne peut pas passer d’un état à l’autre sans épuisement. Pour le chercheur : "La planète ne possède pas la mémoire de son état précédent.[...] Le prochain changement pourrait être extrêmement destructeur pour la planète. Une fois que le seuil critique sera dépassé, il n’y aura plus de possibilité de revenir en arrière". Ce "seuil critique" serait l’utilisation de 50% des ressources terrestres, alors que 43% ont déjà été exploitées.

    La publication de l’équipe de la FSU a été commentée et critiquée par de nombreux chercheurs. Parmi eux, Aaron Ellison, experte des dynamiques liées à la biodiversité et aux changements climatiques de l’Université de Harvard dénonce la banalité de l’étude : "On sait déjà très bien que les choses changent très vite et qu’il faut comprendre ce qu’il va se passer, considéré l’urgence de la situation". Pour Brad Cardinal, de l’Université du Michigan, cette recherche est suggestive, mais pas définitive : "Seul le temps nous donnera la réponse. Ce n’est pas la première fois qu’une étude du genre est publiée". Pourtant, l’étude se distingue de celles réalisées jusqu’alors par l’originalité des méthodes employées. La diversité des sources, notamment, conduisent à prendre très au sérieux ce nouvel avertissement. En effet, des théories scientifiques, des modélisations d’écosystèmes et des preuves paléontologiques ont, pour la première fois, converger à montrer la destruction imminente de notre planète.

    "Les hommes n’ont rien fait de réellement d’important pour éviter le pire"

    Dans tous les cas, ce qui semble évident pour tous les experts du domaine est l’urgence d’effectuer une vraie révolution dans le style de vie de l’humanité. Cette révolution impliquerait une augmentation du développement durable, des énergies alternatives et une meilleure gestion de l’écosystème. Les 18 scientifiques ayant réalisé l’étude proposent aux gouvernements d’entreprendre quatre actions immédiates :

    – diminuer radicalement la pression démographique;

    – concentrer les populations sur les zones enregistrant déjà de fortes densités afin de laisser les autres territoires tenter de retrouver des équilibres naturels;

    – ajuster les niveaux de vie des plus riches sur ceux des plus pauvres;

    – développer de nouvelles technologies permettant de produire et de distribuer de nouvelles ressources alimentaires sans consommer davantage de territoires et d’espèces sauvages.

    D’après le directeur de l’étude, jusqu’à maintenant : "les hommes n’ont rien fait de réellement d’important pour éviter le pire car les structures sociales existantes ne sont juste pas les bonnes. C’est comme si on refusait d’y penser. Nous ne sommes pas prêts. Mes collègues ne sont pas juste inquiets. Ils sont terrifiés".

    http://www.maxisciences.com/terre/une-etude-predit-la-fin-de-notre-planete-avant-l-039-an-2100_art25634.html

     
  6. lambda

    11 juillet 2012 at 9 h 44 min

    Oui, BA, comme vous au vu de la liste de ce nouveau think tank, je n’adhèrerais certainement pas à ceux -là même qui ont voté Hollande

    Et certains, comme Rocard le père de la CSG( qui d’ici peu va encore augmenter de 2à 4% )et n’hésite pas à dire lors d’une réunion du Medef , aux patrons qu’ils sont seuls , contrairement aux politiques ou à l’opinion publique à détenir l’expertise

    Il déclare aussi que les souverainetés nationales sont entrées dans une période de "nuisance"
    voir la vidéo ci-dessous

    Sachant qu’un type comme celui-là , et d’autres comme Caroline Fourest, s’occupent de créer un mouvement citoyen, il faut avoir à l’esprit que c’est contre le peuple et non pour le peuple

    pour ceux qui ne connaissent pas, ne ratez pas la vidéo

     
    • quidam

      11 juillet 2012 at 10 h 54 min

      @Lambda
      Je crois que c’est Rocard qui est entré dans le stade de la nuisance ;-)
      Bon avec le début de Parkinson qu’il semble montrer on devrait en être débarrassé assez vite ;-)

       
      • lambda

        11 juillet 2012 at 11 h 00 min

        @ quidam
        j’espère comme vous que le temps viendra où il cessera de nuire et qu’il retourne finir au Bohémian Club avec ses amis satanistes

         
      • quidam

        11 juillet 2012 at 11 h 05 min

        @Lambda
        Moi je voyais plus un projet du genre vers de terres… :-D

         
      • lambda

        11 juillet 2012 at 11 h 41 min

        non quidam, les flammes! ! ! ! :)

         
    • gigi

      11 juillet 2012 at 11 h 11 min

      @lambda
      Tout à fait
      Ce sont toujours ceux qui nous ont mis dans la m…. qui se proposent de nous en sortir.
      Ils crient avec nous pour dénoncer le système actuel en espérant que nous nous révoltions.
      Ils espèrent le chaos pour nous guider vers leurs solutions.
      Et plus vicieux encore ils souhaitent que ce soit nous qui réclamions leurs solutions
      Ils veulent nous asservir ,en nous faisant croire que c’est pour nôtre bien

       
  7. quidam

    11 juillet 2012 at 11 h 04 min

    "Livret A : projet de décret pour éviter qu’un épargnant ne détienne plusieurs livrets"

    http://www.boursorama.com/actualites/livret-a-projet-de-decret-pour-eviter-qu-un-epargnant-ne-detienne-plusieurs-livrets-4888460929c0a38d36cb05f1c4e7cf46

    Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, article iv (extrait):
    La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui

    En quoi détenir plusieurs livret A nuit à autrui?

    Bon je sais c’est une goutte d’eau dans un océan de boue dans laquelle nos technocrates s’enfoncent un peu plus chaque jours et puis mettre des sous sur un livret A aujourd’hui relève de l’inconscience. Mais le principe ! Au nom de quoi un décret pourrait nous interdire quelque chose qui ne nuit pas autrui? (les déclinaisons sont nombreuses, c’était juste pour l’exemple ;-) )

     
    • fredalton

      11 juillet 2012 at 20 h 38 min

      A mon avis, c’est pour limiter ce placement d’argent libre d’impôt. Sinon les riches en auraient pleins… Le livret A est aussi plafonné à un certain montant. C’est une épargne populaire… enfin il faudrait pouvoir épargner… ce qui n’est pas mon cas ^^

       
  8. alguay

    11 juillet 2012 at 11 h 25 min

    Lu ce matin dans un journal d’Hyderabad :
    la mousson a délivré 25% d’eau en moins par rapport à l’an dernier, les chances de rattraper le retard pris sont quasiment nulles (ce qui ne va pas améliorer les productions de cotton et de riz) et les réserves sont très basses.
    voilà qui ne risque pas d’arranger l’envolée des prix

     
  9. XIII

    11 juillet 2012 at 11 h 56 min

    lambda, je ne propose rien, je voulais juste connaitre vos remarques, tel que celle sur ce Rocard, personnage que je ne connaissais pas, merci du lien ;)
    Larouturou est aussi à mettre dans le même panier?
    Mais je voulais surtout connaitre vos avis sur les réformes, savoir si certaines ressortaient ou vous semblez ridicules.

     
    • lambda

      11 juillet 2012 at 12 h 30 min

      @ XIII
      à vrai dire, ayant commencé la lecture de votre lien par la liste des membres qui composent le mouvement citoyen, je n’ai pas eu envie d’examiner leur bla bla

      On retrouve les mêmes qui nous ont plombé depuis si longtemps!! et y découvrir la présence de Rocard c’était le "pompon"! !

      Ainsi vous avez pu savoir qui est réellement Rocard, et je vous joins un lien où vous découvrirez les joyeusetés du Bohémian Club fréquenté par bien d’autres que Rocard, Giscard d’Estaing par exemple

      http://www.nouvelordremondial.cc/infiltration-du-bohemian-club/

       
  10. pat06

    11 juillet 2012 at 12 h 02 min

    Bonjour à tous :)

    D’où viennent tant de luttes ? je crois que les humains se croient détenteurs ou propriétaires; non, tout appartient au Seigneur :)

     
    • sand

      11 juillet 2012 at 17 h 19 min

      bien vu c ‘est un coup nommé pat

       
  11. alguay

    11 juillet 2012 at 12 h 11 min

    @BA
    est-ce que "Nature" a interrogé Imotus ? sans quoi, leur avis ne pourrait être certifié…. ;-)

     
    • byeuro

      11 juillet 2012 at 12 h 30 min

      Bataille ultime : écolos contre écolos
      L’affaire écologique se corse : un groupe d’écologiste va maintenant rentrer en guerre contre un autre. La bataille s’annonce déjà homérique, et ce d’autant plus que les arguments des uns et des autres sont basés sur des prédicats faux.

      http://h16free.com/2012/07/11/16289-bataille-ultime-ecolos-contre-ecolos

       
  12. kristo

    11 juillet 2012 at 12 h 45 min

    Bonjour frère Hervé,
    pourquoi cherchez vous systématiquement à discréditer ceux qui que ne pensent pas comme vous. Laissez à chacun sa “vérité” . Celle d’Imotus vaut autant que la votre d’autant qu’en ce qui me concerne je n’adhère à aucune de vos (vous et Imotus) vérités .

    Mais pour répondre avec autant d’acharnement sans cesse à Imotus, c’est que ce qu’il dit doit vous remuer quand même à l’intérieur , même inconsciemment.

    Nous vivons tous dans une illusion et vous aussi!!

    Savez vous (peut être connaissez ce test amusant) que vous pouvez allonger ou rétrécir vos doigts rien qu’en leur demandant de le faire?

    Beaucoup de choses nous sont totalement inconnues et les religions ont contribué à entretenir cette ignorance pour l’asservissement des esclaves que nous sommes (et que vous êtes),, même si les religions ne sont pas responsables de tout!! (nous sommes de belles victimes consentantes quand même!!)

    Les prophéties ne sont que des visions données à un instant t. L’avenir n’est pas figé et nous contribuons par nos attitudes à le forger.

    Je vérifie tous les jours par certaines lois universelles que la vie peut être harmonieuse et que le chaos n’est pas nécessaire pour faire avancer les choses comme on le souhaite. Mais l’harmonie extérieure passe avant tout par la paix intérieure.
    Pour moi, le paradis n’est pas un futur hypothétique et ma vie actuelle n’est pas une vie de pauvre pécheur. Pour moi , le paradis est au contraire maintenant (et ici) .

    Mais bon , je n’ai aucune leçon à donner à personne, que chacun balaye devant sa porte suivant sa croyance et ses convictions.

    Dieu existe , c’est certain , mais peut être pas celui auquel vous croyez, même si son message est clair dans la religion catholique.

    Kenavo

     
    • jankry

      11 juillet 2012 at 13 h 03 min

      @krysto
      +1
      kenavo, brother…..!

       
      • el loco

        11 juillet 2012 at 17 h 31 min

        ya pas mal de brother ici :)
        kenavo

         
    • woah

      11 juillet 2012 at 13 h 18 min

      Comment ne pas basculer quand les piliers sont tous rongés par la rouille. C’est l’art de l’équilibriste. Souhaitons-lui longue vie !

       
    • Frère Hervé

      11 juillet 2012 at 13 h 48 min

      kristo
      11 juillet 2012 at 12 h 45 min
      Nous vivons tous dans une illusion et vous aussi!!

      @kristo

      Bonjour, Kristo !

      Puisque, à vous prendre au mot, vous estimez vivre dans l’illusion, il me semble logique de considérer l’ensemble de votre précédent message comme purement illusoire et dénué de toute valeur argumentaire… Pour sortir de cet esclavage bien pesant, croyez-moi, laissez là « vos » petites vérités pour suivre LA vérité, celle qu’est venu apporter le Christ et dont il a dit : « La vérité vous rendra libres » (Jn, VIII, 32)…

      Baradoz da ene !

       
      • kristo

        11 juillet 2012 at 15 h 38 min

        merci de votre réponse Frère Hervé et de vous en sortir par une pirouette .

        Tous les dogmes et ceux qui détiennent la vérité s’en sortent toujours par des pirouettes.
        Dès que vous sortez de la théorie officielle, soit on vous discrédite ou encore on ignore votre discours.
        Il suffit de voir le dogme européen s’effondrer en direct et le discours de tous ces européistes.

        Les censeurs des dogmes religieux, scientifiques et dans le domaine de la santé (liste non exhaustive) tiennent à peu près tous le même genre de discours .

        C’est de votre droit de rester dans la matrice et je respecte tout à fait votre choix.

        Savez vous (bis) que vous pouvez allonger ou rétrécir vos doigts rien qu’en leur demandant de le faire? ou encore puiser dans l’énergie universelle à volonté?

        Lorsque vous citez le Christ, sachez que je suis d’accord avec vous mais avec une lecture différente.

        « La vérité vous rendra libres »
        En ce qui me concerne, je suis libre et je pense que c’est vous qui avez des chaines…

        Kenavo

         
      • michel

        11 juillet 2012 at 19 h 17 min

        Bonsoir,
        kristo vous écrivez: "pourquoi cherchez vous systématiquement à discréditer ceux qui que ne pensent pas comme vous?"—-> imotus. C’est le seul exemple que vous ayez? Ou vouliez-vous orienter le dialogue sur lui? Je crois que vous avez une bonne question pour Frêre Hervé, mais laquelle?

         
  13. ptitpère

    11 juillet 2012 at 12 h 55 min

    C’est étrange que les USA n’utilise pas leurs "chemtrails" pour fabriquer des nuages et faire pleuvoir, ils n’hésitent pas à le faire d’habitude.

     
    • kristo

      12 juillet 2012 at 6 h 26 min

      bonsoir michel,

      j’ai réagi à ce post, c’est tout :

      “et comprendre la leçon qui arrive.

      TRADUCTION : …… et qu’on pende le « maçon » (.°.) qui dérive…”

      C’est le mépris, voire la haine qui en ressort. (pour moi)
      J’ai pensé à un Van Rompuy ou à un Servier ou d’autres personnes de ce genre, c’est tout .

      Citer le Christ et écrire ça, on voit bien que c’est le mental qui parle et non pas le coeur, mais passons.

      Je ne souscris pas à la vision pessimiste d’Imotus, mais lorsqu’il parle de géants par exemple, renseignez vous.
      Et si pour vous c’est un blasphémateur, réjouissez vous, et priez pour lui si ça vous chante .

      Je précise bien que je n’ai rien à voir avec Imotus, car je sais que l’amalgame sera vite fait. Il “défend” Imotus (ce qui est faux), il est le Mal et l’Ignorant, je prierai pour son âme.

      Je ne souscris pas à la vision de Frère Hervé, mais je la respecte, même si pour moi, il a les deux pieds dans le dogme et le conditionnement.

      Je crois en Dieu mais je suis libre . Nous sommes tous ignorants et le minimum que l’on puisse avoir, c’est de l’humilité plutôt que du mépris.

      Et je suis persuadé que l’humilité va prendre toute sa place dans les mois qui viennent.

      Kenavo

       
      • michel

        12 juillet 2012 at 9 h 25 min

        Bonjour,
        kristo, je comprends que la dernière traduction de Frêre Hervé vous ait choqué, à savoir sur la "pendaison" du "maçon". je trouve aussi cette idée malheureuse bien qu’elle soit exprimée de façon humouristique.
        imotus, bien que vous soyez libre devant Dieu, professe des théories dangereuses à mon avis. Je connais les histoires des "géants" endormis, de la transmutation des métaux, des astrologues, des fumeux "savoirs cachés" (comme ceux des Jésuites…. qui ne cessèrent de propager l’éducation – étonnant pour des soi-disant "obscurs comploteurs").
        Le danger se situe dans une grille de lecture où le malin s’ingénue à nous distraire de ce que nous avons sous nos propres yeux, dans notre coeur.
        imotus, en tant que personne doit être dans un grand trouble, mélangeant les théories accumulées pour accréditer un calendrier d’évènement. J’ai succombé plusieurs fois dans ma vie sur de prétendus "oracles". Qui n’a pas connu cette sensation d’enfermement sur des projections futures?
        Frêre Hervé a donné de nombreux éclaircissements à certains lecteurs, avec une grande charité, un grand amour, un réel désir d’amener les âmes vers Dieu et sa Miséricorde.
        "Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre"
        Je vous crois sincère et ouvert d’esprit, notre bonne volonté éclairera les plus endormis et les décisions à prendre.

        Adishatz

         
  14. zapatta

    11 juillet 2012 at 18 h 39 min

     
  15. kristor

    12 juillet 2012 at 6 h 25 min

    bonsoir michel,

    j’ai réagi à ce post, c’est tout :

    "et comprendre la leçon qui arrive.

    TRADUCTION : …… et qu’on pende le « maçon » (.°.) qui dérive…"

    C’est le mépris, voire la haine qui en ressort. (pour moi)
    J’ai pensé à un Van Rompuy ou à un Servier ou d’autres personnes de ce genre, c’est tout .

    Citer le Christ et écrire ça, on voit bien que c’est le mental qui parle et non pas le coeur, mais passons.

    Je ne souscris pas à la vision pessimiste d’Imotus, mais lorsqu’il parle de géants par exemple, renseignez vous.
    Et si pour vous c’est un blasphémateur, réjouissez vous, et priez pour lui si ça vous chante .

    Je précise bien que je n’ai rien à voir avec Imotus, car je sais que l’amalgame sera vite fait. Il "défend" Imotus (ce qui est faux), il est le Mal et l’Ignorant, je prierai pour son âme.

    Je ne souscris pas à la vision de Frère Hervé, mais je la respecte, même si pour moi, il a les deux pieds dans le dogme et le conditionnement.

    Je crois en Dieu mais je suis libre . Nous sommes tous ignorants et le minimum que l’on puisse avoir, c’est de l’humilité plutôt que du mépris.

    Et je suis persuadé que l’humilité va prendre toute sa place dans les mois qui viennent.

    Kenavo

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: