RSS

Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

08 juil

Les marchés seraient repartis à la baisse à cause des banquiers centraux. D’habitude, les décisions qu’ils viennent de prendre ces derniers jours sont habituellement saluées par les marchés, mais là on interprète les choses autrement. Allez chercher à comprendre.

Traduction des médias consensuels : si la BCE baisse ses taux, si la Chine via sa banque centrale baisse ses taux directeurs, comme la banque centrale britannique d’ailleurs, c’est que les banquiers centraux savent quelque chose qui les inquiète suffisamment pour agir ensemble. Pourtant, officiellement, chaque banque centrale a opéré sans consulter les autres…

Message médiatiques : il va y avoir une sérieuse dégradation de la conjoncture. On annonce que la croissance chinoise déclinerait pour le sixième trimestre consécutif… "L’annonce de ce deuxième abaissement des taux de la banque centrale chinoise démontre l’importance de la dégradation de la conjoncture dans l’Empire du Milieu", commente Arnaud Poutier, directeur général adjoint d’IG Markets France.

Pourtant, n’était-ce pas l’euphorie après le grand spectacle bruxellois de fin juin ?

Le pacte de croissance a fait pschitt… Rien n’est joué pour le MES et le patron américain de la BCE, Mario Draghi, annonce à la presse : "Nous constatons maintenant un affaiblissement de la croissance dans l’ensemble de la zone euro, y compris dans les pays où cela n’était pas le cas auparavant", a-t-il précisé, en faisant notamment allusion à l’Allemagne.

Et pour tout arranger, les Etats-Unis ne parviennent plus à maquiller les chiffres de leur chômage. On va vers les 60 millions de tickets de nourriture par jour pour permettre à un nombre toujours plus important d’Américains de se nourrir quotidiennement.

Avec Trader Noé (dont les points de résistance ont encore parfaitement fonctionné) nous avons les mêmes renseignements : la grosse tempête, ils ne la voudraient qu’en 2013. S’expliquent ainsi les informations données par Menthalo dans son dernier article. On prépare… on cherche à gérer la crise… à préparer la chute des mastodontes bancaires… tout en gardant le contrôle. Y parviendront-ils ? Nous le saurons par l’examen de la situation géopolitique mondiale.

About these ads
 
60 Commentaires

Publié par le 8 juillet 2012 dans Non classé

 

60 réponses à “Les banquiers centraux envoient un message jugé "inquiétant"

  1. Antoine Carlier Montanari

    8 juillet 2012 at 7 h 41 min

    Si l’on écoute Pierre Jovanovic ou la lettre Geab, sans parler de Nigel Farage, tout semble converger vers l’automne, du moins le début du Crack. Ensuite 2013 devrait apporter un effondrement à l’échelle planétaire par la guerre et la famine sans parler des maladies. Ce bilan est noir, mais je sais que leur temps est compté, à ces gens là, ceux du sérail monétaire. Nous devrions assister sous peu à l’éclatement de la zone euro par un écroulement du dollar. Surveillez de près ce qui se passe aux Etats unis, un acte terroriste ou une catastrophe naturelle majeur devrait faire plier ce géant, l’économie n’a jamais été autant fragile, ensuite tous suivront.

     
    • la rumeur

      8 juillet 2012 at 13 h 16 min

      dacodac les forces invisibles vont entre en jeux pour le bien avec ou sans degat collateraux y a plus le choix

       
  2. byeuro

    8 juillet 2012 at 7 h 53 min

    Nucléaire iranien: L’Iran accuse la France et l’Allemagne d’être impliqués dans des assassinats

    http://www.20minutes.fr/ledirect/967381/nucleaire-iranien-iran-accuse-france-allemagne-etre-impliques-assassinats

     
  3. byeuro

    8 juillet 2012 at 8 h 22 min

     
    • leonidas

      8 juillet 2012 at 15 h 16 min

      Attention byeuro
      décrédibilisée !

       
  4. byeuro

    8 juillet 2012 at 8 h 27 min

    L’histoire du Système de la Réserve fédérale

    http://www.zerohedge.com/news/history-federal-reserve-system

     
  5. byeuro

    8 juillet 2012 at 8 h 33 min

    Le cœur pourri de la finance
    Un scandale sur les taux d’intérêt directeurs est sur le point de pénétrer les marchés mondiaux

    http://www.economist.com/node/21558281

    Politique française : Oups, les caisses sont vides

    http://www.economist.com/blogs/newsbook/2012/07/french-politics?scode=3d26b0b17065c2cf29c06c010184c684

     
  6. sand

    8 juillet 2012 at 9 h 07 min

    bon dimanche à tous.

     
    • michel

      8 juillet 2012 at 9 h 15 min

      Bon Dimanche

       
      • michel

        8 juillet 2012 at 9 h 54 min

        Cette dame est bien aimable de nous dresser une liste non-exhaustive(?) de la nouvelle donne imposée par les organismes et universités d’où elle est issue.

         
      • sand

        8 juillet 2012 at 9 h 58 min

        Elle fait son Job ! Une fois sortie de l’école, elle doit promouvoir les idées de cette école!

         
      • michel

        8 juillet 2012 at 11 h 55 min

        Je suis bien d’accord, sand, c’est un discours formaté

         
      • syldeg

        8 juillet 2012 at 15 h 52 min

        merci egalement malgré l’heure tardive

         
  7. sand

    8 juillet 2012 at 9 h 55 min

    N’étant pas spécialiste en la matière, je me demandais si il y avait un moyen de jeter un oeil sur tous les commentaires que j’ai posté depuis mon inscription ici ? je viens de comprendre l’histoire avec les flux à cet instant! Mais pour tous mes anciens posts, n y a t il pas un moyen de les récupérer ?

     
  8. Alcide

    8 juillet 2012 at 10 h 33 min

    Des oligarques consanguins séniles qui ne maitrisent ni leur cupidité ni leur prostate peuvent-ils maitriser l’écroulement contrôlé d’une civilisation faite du cœur , de l’intelligence , de la foi de milliards de personnes afin de construire leur Nouvel Ordres Mondial Satanique sur les ruines fumantes de notre histoire ?

    J’ai des doutes.
    Beaucoup de doutes.

     
    • byeuro

      8 juillet 2012 at 11 h 57 min

      Personnellement, je pense qu’ils ne maîtrisent plus rien comme le prétend LIESI (du moins ils essaient de montrer qu’ils maîtrisent en repoussant un max mais nous sommes arrivé bientôt au point de non retour) car la 3ème guerre mondiale est une guerre monétaire rien de plus. Je pense que l’UE et les USA iront vers un éclatement quasi simultané (d’abord l’UE suivie des USA) comme l’ancienne URSS. Et l’éclatement sera plus difficile à accpeter pour les USA (Risque de guerre civile, voilà de quoi ils ont peurs). mais je ne crois pas à une guerre mondiale thermo-nucléaire même si certains souhaite la déclenchée du côté du Moyen Orient.

       
      • byeuro

        8 juillet 2012 at 11 h 58 min

        Sinon Bon Dimanche à tous.
        Profitez de vos proches.

         
      • Antoine Carlier Montanari

        8 juillet 2012 at 12 h 02 min

        La guerre nucléaire est la réalité de demain, pour cela il faut lire Kissinger. l’écroulement financier permettra d’affaiblir les populations, elles penseront à manger au lieu de se plaindre de la guerre. Ils veulent instaurer une dictature par la faillite de l’argent papier et la mise en place de la puce RFID.

         
      • byeuro

        8 juillet 2012 at 12 h 14 min

        @ Antoine Carlier Montanari
        Arrêtez votre péssimisme ambiant sur ce site !!!!!!!
        Heureusement que des sites comme LIESI sont là pour dénoncer les choses. Il y a de plus eplus de prises de consciences de la part des personnes qui découvrent ce qui se passent mais de là à avoir la WW3. C’est une sorte de guerre froide.
        Entre vouloir et pouvoir, il y a une différence ?
        Profitez de vos proches. Elle est là la vrai vie.
        Nous sommes déjà dans le NOM mais il y a une résistance de plus en plus accru contre ce NOM.
        Ce ne sera ni plus ni moins qu’une guerre financière rien de plus.

         
      • Antoine Carlier Montanari

        8 juillet 2012 at 12 h 27 min

        Comment vous répondre sans évoquer l’histoire. Beaucoup ont pensé comme vous ceux qui annonçaient en leur temps la première et deuxième guerre mondiale, encore moins si l’on avait dit au japonais que deux bombes nucléaires allaient ravager Nagasaki et Hiroshima. Personne n’avait vu venir la guerre en Tunisie, en Libye, en Egypte et en Syrie et demain en Iran. Tout se finit dans un bain de sang lorsque l’économie est au plus mal. Cessez de croire que ceux qui sont au dessus de vous vous veulent du bien!

         
      • byeuro

        8 juillet 2012 at 12 h 59 min

        @ Antoine Carlier Montanari
        Aujourd’hui c’est différent car les personnes savent qui tirent les ficelles :
        L’histoire nous diras qui aura raison dans quelques temps. Je ne détiens pas la vérité, Dieu seul la sait, Mais combien de personnes ont dis pendant la guerre froide, qu’il y aurait une guerre nucléaire atroce sans nom ?
        Aujourd’hui, on connaît les protagonistes qui veulent la déclencher.
        Entre vouloir et pouvoir, il y a une différence ?
        Je ne dis pas qu’il n’y aura pas du remu ménage bien au contraire (manifestations et guerres civiles à des endroits de la planète) mais je ne pense pas qu’il y aura un conflit mondial généralisé comme le prétende certains dont Baba Vanga (propagandiste du NOM, ils jouent sur la peur des gens "mougeons") la célèbre voyante de Gorbatchev qui je vous le rappelle (Gorbatchev) est un élément du NOM (agent du démentellement du bloc de Varsovie). Monsieur, je connais aussi mes cours d’histoire mais aujourd’hui, l’histoire est différentes à bien des égards.

        CNBC admet que nous sommes tous les esclaves de ROTHSCHILD BANQUIERS GOUVERNEMENT CENTRAL GLOBAL
        Toutes les citations DE LA PIECE QUI SUIT "Nous sommes absolument les esclaves de banques centrales." et "Les marchés d’où sont dictées la politique." ce à partir de deux experts différents dans la même interview …

        http://mikephilbin.blogspot.co.uk/2012/06/cnbc-admits-were-all-slaves-to.html

        Grandes banques "testaments de vie"

        http://www.reuters.com/article/2012/06/27/us-banks-bailouts-wills-idUSBRE85Q0AZ20120627

        Passer une excellente journée et profiter de vos proches.

         
      • Antoine Carlier Montanari

        8 juillet 2012 at 13 h 18 min

        Ce qui me fait dire que la guerre aura bien lieu, part du principe que l’effondrement financier et la guerre permettront à cette caste vicieuse de faire venir leur homme providentiel, que certains appellent Antichrist ou messie, ce roi du nouvel ordre mondial. Il viendra en faisant croire qu’il résoudra tous les problèmes, c’est à cet instant clé qu’il pourra s’imposer. D’autres circonstances ne le permettrai pas, tous ces évènements vont dans cette direction et l’objectif à atteindre étant de résoudre les populations à l’accepter. C’est pourquoi lorsque l’homme n’est plus en sécurité, qu’il n’a plus de travail, qu’il crie famine, la peur augmente en lui et il est prêt à succomber au premier qui lui promettra tout. Voyez avec la démocratie, chacune d’elle le démontre, les fausses promesses, les mensonges sont user en quantité et les peuples succombent à chaque fois. Imaginez alors dans des circonstances pires qu’à l’habitude, le syndrome de Stockholm dans toute sa gloire.

         
      • byeuro

        8 juillet 2012 at 14 h 09 min

        @ Antoine Carlier Montanari
        Il est vrai que leur plan est bien connu effondrement total (guerre avec 5 milliards d’êtres humains sacrifiés sur leur autel) et arrivé de cet homme providentiel Antichrist ou faux-messie. Mais… Il en est peut-être autrement. Nous verons bien.
        QUI NESCIT DISSIMULARE, NESCIT REGNARE (Qui ne sait dissimuler, ne sait régner).
        Maxime favorite de Louis XI, dont la conduite politique est ainsi appréciée par un historien : « Lorsqu’il était le plus faible, il savait sur toutes choses s’accommoder au temps, faire des traités selon la volonté de ses ennemis, leur céder ses droits et ses prétentions afin de la désunir ; mais quand une fois il avait rompu leur ligue et leur union, il reprenait ce qu’il avait cédé, et ne tenait rien de ce qu’il avait promis. »
        Louis XI avait toujours tenu le dauphin son fils, depuis Charles VIII, éloigné de la cour et ne lui avait fait donner aucune Instruction. Il ne voulait pas qu’il sût d’autre latin que ces cinq mots : Qui nescit dissimulare, nescit regnare.
        La politique de Gabriel Naudé garde son arrière-pensée à travers tous les temps. A son arrivée en Italie, il était déjà foncièrement de l’avis de Louis XI, et il admettait cet article unique des gouvernants : Qui nescit dissimulare, nescit regnare. SAINTE-BEUVE.

        aspiciet Spartam

         
  9. BA

    8 juillet 2012 at 10 h 43 min

    Depuis un mois, de plus en plus de personnalités voient arriver une "crise systémique en zone euro", et elles voient arriver "l’éclatement de l’euro"

    Premier exemple :

    Edouard Tétreau est un fervent partisan des Etats-Unis d’Europe. Sur son blog etatsunisdeurope.com Edouard Tétreau écrit le 2 juillet 2012 :

    « Sans sous-estimer l’intention proclamée de faire une union bancaire de 27 pays et 500 millions d’habitants en quelques jours, il semble aujourd’hui peu probable que nous puissions éviter le choc qui vient, celui d’une faillite bancaire, d’un éclatement de la zone euro ou du défaut unilatéral d’un Etat, inscrits dans la réalité des chiffres, pour lequel personne n’est prêt. »

    Deuxième exemple :

    José Manuel Barroso n’a pas osé prononcer l’expression "éclatement de la zone euro". Considérant que l’Union Européenne était à un moment "crucial", le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a décoché des flèches en direction de celles des "capitales" qui ne mesurent pas l’urgence de la situation.

    "Nous avons un problème systémique devant nous, nous devons avoir un cap et le maintenir. Je ne sais pas si l’urgence est bien comprise par toutes les capitales aujourd’hui", a-t-il déclaré devant le Parlement européen à Strasbourg le 13 juin 2012.

    Troisième exemple :

    Le Conseil des experts économiques allemands regroupe les cinq économistes les plus respectés d’Allemagne : Wolfgang Franz, Lars P. Feld, Peter Bofinger, Claudia-Maria Buch, Christoph M. Schmidt. Sa mission est de publier des rapports pour conseiller le gouvernement allemand. Vendredi 6 juillet 2012, le Conseil des experts économiques allemands publie son rapport sur la zone euro.

    "L’union monétaire européenne est confrontée à une crise systémique, qui menace la survie de la monnaie unique comme la stabilité économique de l’Allemagne."

    "Die europäische Währungsunion befindet sich in einer systemischen Krise, die den Fortbestand der gemeinsamen Währung und die ökonomische Stabilität Deutschlands gleichermaßen gefährdet."

    http://www.sachverstaendigenrat-wirtschaft.de/fileadmin/dateiablage/download/pressemitteilungen/pressemitteilung_07_2012.pdf

     
    • sand

      8 juillet 2012 at 11 h 28 min

      L’avenir de la zone Euro, ne dépendrait que de ces personnages là ?

      les cinq experts+barroso+Tétrau ??? et même en y ajoutant VanRompoy et la baronne Ashton ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Ashton

      Et combien de citoyens dans cette zone?…………….317 millions a peu près!!!

       
      • Geraldine

        8 juillet 2012 at 13 h 25 min

        Tétreau est un rigolo, un adepte des Etats-Unis d’Europe sur le modèle des Etats-Unis d’Amérique (qu’il admire beaucoup). cf. son site

         
    • Antoine Carlier Montanari

      8 juillet 2012 at 12 h 44 min

      @ BA:
      Merci pour ces informations.

       
  10. catena

    8 juillet 2012 at 11 h 19 min

    Ordo ab Chao ;)

     
  11. redamex

    8 juillet 2012 at 11 h 20 min

     
    • quidam

      8 juillet 2012 at 11 h 39 min

      @redamex
      C’est intéressant mais pourquoi se filme t-il dans ses toilettes? :-D

       
      • Geraldine

        8 juillet 2012 at 13 h 26 min

        Parce qu’il n’a pas fait le ménage dans son salon :-)

         
    • Alcide

      8 juillet 2012 at 12 h 18 min

      P Jorion :

      Sous-cuistre du système bancaire intronisé dans les toilettes du cuistre en chef Attila .

      Il est en retard d’au moins d’une guerre monétaire .

      Ce type est complétement nul et dangereux dans sa divulgation du rien qui n’avance à rien simplement pour flatter la flatulence de son gigantesque égo.
      La preuve en est par ses invitations permanentes au micro des merdias.

      A l’usage et à l’éducation de tous ceux qui ne comprennent rien à la réalité du système rothshildien et qui veulent briller dans les salons de coiffure auprès des shampooineuses.

       
      • quidam

        8 juillet 2012 at 14 h 40 min

        @Alcide
        Vous êtes dur… mais on est habitué. ;-)
        le rapport avec Attila? des sources?

         
      • Alcide

        8 juillet 2012 at 19 h 46 min

        Bonsoir Quidam,
        Je n’ai pas de lien , c’est déductif .
        Jorion est un type du système , mis en place pour créer une opposition de façade qui ne pointe surtout pas les vraies raisons de la crise monétaire , économique , morale qui nous frappe.
        Ainsi les bonnes solutions seront soigneusement évitées.

        Je l’ai suivi sur son blog un certain temps pour constater que l’individu Jorion :

        – Rejette l’évidence de la création monétaire lors d’un crédit bancaire
        – Ignore la loi de 1973 , mère de la dette odieuse et donc ses funestes conséquences .
        – les 3 tours se sont effondrées logiquement touchées par 2 avions , c’est normal , le pentagone à été frappé par un Boing qui à eu l’élégance de replier ses ailes avant l’impact , d’éviter les lampadaires et de se faufiler entièrement dans un trou de 2m de diamètre.
        – Tout le bien distillé tout au long du blog au sujet d ‘Attila .
        – Etc , etc , le barbu est dégoulinant de la doxa officielle , c’est repoussant .
        – Tous ceux qui disent le contraire de son auguste parole et qui essaient de penser par eux-mêmes sont de dangereux complotistes.

        Connaissez-vous une autre personne , hier inconnue , qui soit invité systématiquement pour sa culture et son talent sur tous les plateaux tévé pour donner son expertise ?

         
      • quidam

        8 juillet 2012 at 21 h 28 min

        @Alcide
        Reconnaissant la pertinence de vos propos en général (même si de temps à autre je les trouve un peu brutaux ;-) )
        Je me pencherai avec attention sur votre commentaire
        Bien à vous et bonne soirée

         
      • quidam

        9 juillet 2012 at 8 h 39 min

        "Connaissez-vous une autre personne , hier inconnue , qui soit invité systématiquement pour sa culture et son talent sur tous les plateaux tévé pour donner son expertise ?"
        Je n’ai pas la télévision, je ne savais pas.

         
      • Alcide

        9 juillet 2012 at 9 h 00 min

        @ quidam,

        Etienne Chouard ou Hillard ou bien encore Asselineau ( je ne vais pas citer toutes les remarquables personnes qui luttent pour la vérité ) sont-ils invités ?

        Non , pour éduquer la population les ploutocrates font la promotion radiotévé des crétins creux et autres tartuffes universitaires.

        NB
        Je n’ai pas de tévé non plus , il m’arrive d’entendre les programmes de la radio culturelle du ministère de la vérité que je capte sur mon transistor dans les bois.

         
  12. Stella

    8 juillet 2012 at 11 h 42 min

     
    • byeuro

      8 juillet 2012 at 12 h 16 min

      Merci pour cet article Stella.
      Bonne journée.

       
  13. BA

    8 juillet 2012 at 11 h 57 min

    Vendredi 6 juillet 2012 :

    La banque Natixis se prépare à l’explosion de l’euro.

    Même la banque Natixis commence à comprendre ce qui se passe !

    Lisez cette étude de la Recherche Natixis, page 17 :

    QUID DE L’EVOLUTION DES MARCHES ?

    QUEL AJUSTEMENT DES TAUX DE CHANGE SI L’EURO EXPLOSE ?

    PLUS OU MOINS VALUES EN CAPITAL EN CAS D’EXPLOSION DE L’EURO.

    La taille des actifs et des dettes extérieures des pays de la zone euro a considérablement augmenté depuis la création de l’euro. Il faut regarder les actifs et les dettes extérieurs bruts, qui représentent bien la détention croisée d’actifs entre les pays.

    A titre d’illustration, les graphiques 1 a/b/c montrent les dettes extérieures brutes des pays de la zone euro, y compris pour les pays qui ont un actif extérieur net positif (Allemagne, Pays-Bas…).

    Lors de l’explosion du Système Monétaire Européen en 1992-1993 (graphique 2), les actifs et les dettes extérieurs étaient de très petite taille, et les effets patrimoniaux des variations des taux de change étaient très petits.

    SYNTHESE : QUELLE STRUCTURE DE DEFORMATION DES TAUX DE CHANGE DES PAYS DE LA ZONE EURO SI L’EURO EXPLOSE ?

    Partant de ce qui précède, nous estimons la structure de déformation des taux de change en cas d’explosion de l’euro. Le taux de change de référence est le taux de change de chaque pays vis-à-vis de l’euro juste avant l’explosion.

    Calibrons le calcul sur une dépréciation de 20% de l’Espagne vis-à-vis de l’ancien euro. On aurait alors, toujours par rapport à la parité antérieure à l’explosion vis-à-vis de l’euro :

    Espagne – 20%

    France – 2%

    Italie – 12%

    Pays-Bas + 16%

    Belgique – 6%

    Autriche – 8%

    Finlande + 20%

    Grèce – 30%

    Portugal – 28%

    Irlande – 49%

    Les Pays-Bas, l’Allemagne et la Finlande auraient une appréciation de 20% environ vis-à-vis de l’euro antérieur ; la Grèce, le Portugal et l’Irlande une dépréciation de 30% ou plus, l’Italie de 12%.

    http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=64945

     
  14. byeuro

    8 juillet 2012 at 12 h 05 min

    Après DALLAS, voici l’UE :

    Un nouvel Eurogroupe prévu le 20 juillet sur la crise de l’euro :
    La réunion de lundi des ministres des Finances de la zone euro sera suivie d’un autre Eurogroupe le 20 juillet pour avancer dans la mise en place de mécanismes contre la crise, a annoncé dimanche le ministre français Pierre Moscovici.

    Le ministre a souligné que la zone euro doit traduire "vite" en actes les décisions prises fin juin, notamment la supervision bancaire intégrée afin d’ouvrir la voie à la recapitalisation directe des banques espagnoles.

    "Il est très important que nous donnions des signaux tangibles que ce que nous avons dit au Conseil européen" des 28 et 29 juin "sera vraiment traduit en actes. Je n’ai pas de doutes là-dessus", a affirmé Pierre Moscovici à la presse lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

    "Ce qu’attendent les marchés et tous les acteurs économiques et politiques c’est que derrière ce Conseil européen, on traduise cela en actes", a-t-il ajouté.

    Selon Pierre Moscovici, qui s’est entretenu dans la matinée à Aix avec le président du Conseil italien Mario Monti, "il faut commencer dès demain" (lundi), lors d’une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles.

    "L’Eurogroupe demain va commencer et il y en aura encore un autre durant le mois de juillet, le 20 juillet je crois", a-t-il annoncé. L’hypothèse de cette nouvelle réunion ministérielle avait été évoquée de manière officieuse, mais pas encore annoncée officiellement.

    Les ministres doivent d’abord mettre au point le plan d’aide aux banques espagnoles, mais "il faut aussi aller plus loin", a estimé Pierre Moscovici.

    Il a notamment jugé qu’il fallait "aller vite", sur la supervision bancaire intégrée au niveau de la zone euro, car il s’agit d’un préalable à la recapitalisation directe des banques en difficulté par les fonds de secours européens. Interrogé sur la possibilité de réaliser ces avancées d’ici la fin de l’année, il s’est borné à répéter: "il faut aller vite".

    M. Moscovici a aussi déclaré que la France voulait voir le mandat du Luxembourgeois Jean-Claude Juncker à la présidence de l’Eurogroupe prolongé "pendant quelque temps", afin de "préparer une solution" plus "durable".

    L’hebdomadaire allemand Der Spiegel affirme qu’un compromis entre Paris et Berlin permettrait de partager en deux le prochain mandat de président de ce forum des ministres des Finances de la zone euro, la première moitié exercée par l’Allemand Wolfgang Schäuble puis la seconde par Pierre Moscovici.

    http://www.boursorama.com/actualites/un-nouvel-eurogroupe-prevu-le-20-juillet-sur-la-crise-de-l-euro-20ad402586874259ed7ab6c02154354b

     
  15. sand

    8 juillet 2012 at 12 h 10 min

     
  16. byeuro

    8 juillet 2012 at 13 h 07 min

    ANTI-IMPERIALISME – Solidarité entre les peuples et nations opprimés

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?rubrique12

    Espagne : « Ils veulent revenir au temps de Franco » dénonce le premier syndicat de policiers
    Suppressions de droits syndicaux, quotas d’arrestations illégales à respecter, protocoles et uniformes inspirés de l’armée… Le premier syndicat de policiers espagnols – le Syndicat unifié de la police – dénonce une tentative de militarisation de leurs missions et de leur corporation. Son secrétaire général exprime également son soutien au mouvement des indignés.

    http://lejournaldusiecle.com/2012/07/06/espagne-ils-veulent-revenir-au-temps-de-franco-denonce-le-premier-syndicat-de-policiers/

     
  17. Clavreul

    8 juillet 2012 at 13 h 22 min

    " Qui a prononcé ce discour socialiste." ( Les moutons enragés ). Moi, je suis tombé de ma chaise les amis…

     
  18. Clavreul

    8 juillet 2012 at 13 h 24 min

    Le Japon risque une cessation de paiement en OCTOBRE ! voici une info qui passe inaperçue et pourtant.

     
    • Clavreul

      8 juillet 2012 at 14 h 19 min

      Toujours à propos du Japon : " Appel urgent pour éviter une nouvelle catastrophe nucléaire mondiale." ( Les moutons enragés ).

       
  19. BA

    8 juillet 2012 at 13 h 43 min

    Dimanche 8 juillet 2012 :

    Ah, la merveilleuse solidarité supranationale …

    Ah, la merveilleuse solidarité européenne …

    C’est trop beau.

    C’est trop mignon.

    C’est trop bisounours.

    ALERTE – Zone euro : Monti critique certains pays nordiques.

    Le président du Conseil italien, Mario Monti, a dénoncé dimanche certains pays nordiques qui sapent, selon lui, la crédibilité des décisions de la zone euro et a appelé à mettre rapidement en oeuvre les décisions prises fin juin pour résoudre la crise.

    Alors que les taux d’emprunt de l’Italie et de l’Espagne, après une brève embellie, se sont à nouveau envolés ces derniers jours, Mario Monti a dénoncé certains pays nordiques qui sapent, selon lui, la crédibilité des décisions de la zone euro, visant sans les nommer la Finlande et les Pays-Bas, lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, dans le sud-est de la France.

    (©AFP / 08 juillet 2012 14h26)

    Près de la moitié des Allemands sont favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro.

    Le mois dernier, ils n’étaient "que" 46% à souhaiter une zone euro sans la Grèce, selon un sondage à paraître demain dans l’hebdomadaire allemand Focus.

    Près de la moitié des Allemands (49%) se disent favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro, selon un sondage pour l’hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.

    D’après cette enquête réalisée par l’institut Emnid, 43% des personnes interrogées souhaitent que la Grèce se maintienne dans la zone euro et 8% ne se prononcent pas.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/20120708trib000707941/pres-de-la-moitie-des-allemands-sont-favorables-a-une-sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro.html

     
  20. Clavreul

    8 juillet 2012 at 14 h 53 min

    " Les Forces navales syriennes ont éffectué samedi des manoeuvres d’envergure destinées à contrer une éventuelle attaque venue de la mer, à annoncé dimanche l’agence nationale SANA se référent au ministère de la défense du pays." Moscow, le 8 juillet – RIA Novosti. Kissinger a t’il réussi à engager des négociations fructueuses avec Poutine ?

     
  21. quidam

    8 juillet 2012 at 15 h 00 min

     
    • byeuro

      8 juillet 2012 at 18 h 44 min

      @ Quidam
      Super.

       
  22. quidam

    8 juillet 2012 at 15 h 11 min

     
  23. louis

    8 juillet 2012 at 23 h 42 min

    2013, j’y pense pas car, jovanovic et le leap dit en septembre 2012 et jirinovsky dit que la troisième guerre mondiale commencera cette été calquant la 1ère guerre mondiale. C’est-à-dire fin juillet

     
  24. louis

    8 juillet 2012 at 23 h 46 min

    c’est spécialiste qu’il disent en 2013 sur quoi qu’il ce base car, on voit très bien que le krach boursier arrivera en septembre ou octobre 2012 en plus le bail de la banque centrale américaine fini pas en 2013 mais, en 2012. Qui présage la faillite universel du système financier mondial. Donc, pourquoi 2013 si tous les signes sont en 2012 plus précisément au début du 5 ème soleil celui de l’avènement de l’antéchrist.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: