RSS

De la dévaluation à venir

03 juil

Par Menthalo -

Je vous rappelle ce graphique de l’Or en Euro qui confirme nos informations.

Notre monnaie pourrait perdre au minimum 25% de son pouvoir d’achat avant la fin de l’été, probablement 30%. Vous ne pourrez probablement bientôt acheter que 7 napoléons au lieu de 10… et ce ne sera pas fini pour autant.

Pour ceux qui ne comprennent rien aux graphiques:

En 1999, avec 2500 Euros vous pouviez acheter 50 pièces de 20Frs Or, les fameux Napoléons.

De 2006 à 2008, la même somme vous permettait d’acheter que 25 pièces.

En 2011-2012, vos 2.500 Euros n’achètent plus que 10 pièces…. et bientôt que 7.

En 12 ans, le pouvoir d’achat de l’Euro a été divisé par CINQ.

Si cela ne se voit pas « trop » au niveau du lait, du blé, des œufs ou du poulet, c’est qu’on étrangle les agriculteurs, qui ont des niveaux de vie misérables. On met en concurrence le lait fermier de Normandie avec la poudre de lait de Nouvelle Zélande, la volaille de Bresse avec le nugget de poulet élevé en batterie par millions d’unités dans les Andes.

L’Euro d’aujourd’hui vous permet de bouffer de l’ersatz, de la merde en barre. Demain, vous serez en plus rationné.

Lors d’une interview avec Hera Research au sujet de l’or, l’argent et de la crise de la dette européenne, John Embry, directeur chez Sprott Asset Management, évoque la correction sur l’or et l’argent, ses prévisions pour les 6 prochains mois et la fin du système fiduciaire.

« Avant que tout cela soit terminé, nous aurons un nouveau système monétaire, probablement garanti par l’or. »

« Le niveau de vie de la plupart des gens dans le monde, mais particulièrement en Occident, va baisser précipitamment. La Fed a rapporté que le revenu de la famille américaine moyenne a chuté de près de 40% depuis 2007 en tenant compte de l’inflation. Lorsque tout cela aura été joué, ce pourcentage sera beaucoup plus important. »

« A court terme, la baisse des matières premières va être stoppée par une dévaluation monétaire. »

Sa recommandation, qui vous rappellera probablement un discours que nous tenons depuis longtemps:

« Je me soucie plus de savoir combien d’onces je détiens, plutôt que de m’inquiéter de combien de dollars, je pourrais obtenir en les revendant. »

Embry parle évidemment des monnaies canadienne et américaine, qui devraient dévaluer en léger décalage, probablement à la fin de l’été ou au début de l’automne.

 
94 Commentaires

Publié par le 3 juillet 2012 dans Non classé

 

94 réponses à “De la dévaluation à venir

  1. kate np

    3 juillet 2012 at 13 h 28 min

    L’or c’est la monnaie de quel pays?

     
  2. LG

    3 juillet 2012 at 13 h 39 min

    Une question ? Où acheter de l’Or ou de l’argent avec confiance ?
    Au Crédit Agricole : benef du vendeur réel + benef du CA : 1500 euros de plus que le cours de rachat !!!

     
    • Marcc

      3 juillet 2012 at 15 h 40 min

      Tout dépends de la quantité ???
      En Suisse il n’y a pas de problème pour en obtenir…

       
  3. AC

    3 juillet 2012 at 13 h 42 min

    Pas si hors sujet que ça…
    Dossier « HAARP & Co »
    Avant de lire le dossier, et surtout, avant de le balayer d’un revers de manche, prenez au moins 8 mn pour visionner cette vidéo :
    http://www.dailymotion.com/video/x777w5_i-tele-haarp-docu_tech (8 mn)
    Le dossier très complet sur « HAARP et son contexte » est ici (lien direct avec le PDF) : http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/h-a-a-r-p-co.pdf
    Nous devons toujours adopter les méthodes policières (qu’au moins les multiples séries TV du genre, servent à quelque chose…). Entre deux possibilités, privilégier la plus utile pour la défense de nos intérêts, et non pas celle qui nous fait plaisir, par peur de devoir remettre en cause trop de “certitudes”, par manque de courage aussi… Il est toujours temps de reconsidérer notre hypothèse sur une base plus… conventionnelle… La plus grande erreur est de se dire « non, ce n’est pas possible, “ils” ne seraient pas capables de faire une telle horreur ! ».
    Or, depuis des lustres, toute l’Histoire de l’Humanité prouve que SI, “ils” en sont capables.
    Comme les autres dossiers exclusifs que vous pouvez trouver ici : http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html
    Fukushima, mon amour… (Fukushima n’est pas un accident, rien n’est naturel !)

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/fukushima-deception.pdf

    Le pétrole abiotique

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/tpa-theorie-petrole-abiotique.pdf

    Pour tout l’or du Monde

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/pour-tout-l-or-du-monde-3.pdf

    Et ici : http://vivresansogm.org/vaccins-poisons/index.html
    Vous trouverez ce nouveau dossier « Le mythe vaccinal expliqué aux nuls » :

    http://vivresansogm.org/vaccins-poisons/le-mythe-vaccinal-expliqu-aux-nuls.pdf

     
  4. Clavreul

    3 juillet 2012 at 13 h 51 min

    Le GEAB 2020 n°66 : Automne difficile !

     
    • oscar

      3 juillet 2012 at 16 h 34 min

      @Clavreuil
      Le GEAB n’est qu’une des officines des euro-mondialistes pour pousser à plus de fédéralisme en Europe. Le GEAB ne fait que contribuer à l’édification de la tour de Babel mondialiste.

       
      • Clavreul

        3 juillet 2012 at 17 h 24 min

        Le diagnostic que le GEAB fait est il pour cela complétement faux ?

         
      • leonidas

        3 juillet 2012 at 18 h 55 min

        Exactement oscar !!
        J’ai été abonné pendant quatre ans.
        @Clavreur
        Les pires mensonges sont ceux qui contiennent un fond de vérité.
        C’est précisément parce que ce qu’ils disent n’est pas complètement faux qu’il sont redoutablement dangereux.

         
      • Clavreul

        3 juillet 2012 at 19 h 06 min

        Je suis d’accord avec vous sur le GEAB et je l’ai dit en 2011 sur le site LIESI, malgré tout si le fond de vérité du GEAB concernait septembre/octobre ?

         
    • emigrdsouche

      3 juillet 2012 at 20 h 16 min

       » Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…

       
  5. alain-06

    3 juillet 2012 at 14 h 00 min

    « L’Euro d’aujourd’hui vous permet de bouffer de l’ersatz, de la merde en barre. Demain, vous serez en plus rationné. »
    Oui, on mange de la merde, et on génère beaucoup de souffrance chez les animaux.
    Je citerai par exemple les 200 millions de poussins mâles qui sont chaque année broyés vivants et jetés ensuite par l’industrie de l’oeuf qui ne garde que les femelles pour la ponte en batteries.
    Mais nous avons le choix, et ce choix je l’ai fait depuis peu en limitant ma consommation de viande à 1 seul repas par semaine. À terme, j’envisage de devenir végétarien.

     
    • quidam

      3 juillet 2012 at 14 h 07 min

      @alain-06
      « À terme, j’envisage de devenir végétarien »
      Vous avez raison. D’autant plus que les végétaux, contrairement aux animaux ne sont pas vivants, ne sont pas martyrisés, ne font pas l’objet de tri. ;-)

       
      • alain-06

        3 juillet 2012 at 14 h 10 min

        Animaux, végétaux, minéraux, et même métaux sont vivants.

         
      • quidam

        3 juillet 2012 at 14 h 18 min

        @alain-06
        C’était ironique, relisez mon post et peut-être y verrez-vous une contradiction avec votre post précédent ;-)

         
      • Nature

        3 juillet 2012 at 14 h 33 min

        « L’Euro d’aujourd’hui vous permet de bouffer de l’ersatz, de la merde en barre. »
        Bravo!Cela fait des années que j’essaie de le faire comprendre à mes proches et…à d’ autres ,sans succès!Chacun voit son petit intérêt, à essayer d’acheter moins cher pour pouvoir ensuite se payer un portable de plus ou souscrire un forfait plus complet ( plus cher),ou d’avoir plus de loisirs… mais ce qu’ils ne voient pas ,c’est qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis!
        A essayer d’ acheter tout moins cher,ils suppriment les emplois qui se trouvent sur le sol de leur pays, ils réduisent les marges de certaines professions(agriculteurs) et ils favorisent la délocalisation des usines et entreprises qui veulent donc produire moins cher et dégueulasse et qui souhaitent se faire ,elles aussi, plus de fric! A terme,le boomerang va leur revenir dans la gueule et c’est alors qu’ils pleureront leur emploi car ils n’auront pas vu plus loin que le bout de leur nez !Quelle société matérialiste,individualiste et imbécile!

         
      • alain-06

        3 juillet 2012 at 14 h 36 min

        Oui, j’avais compris.
        Disons que je suis sensible à la cause animale plus qu’à celle des végétaux. Même si le saccage de la Nature par l’homme parasite me désole.

         
      • Antilluminati

        3 juillet 2012 at 15 h 19 min

        je ne mange plus de viande depuis Janvier, bon à part des oeufs, c’est difficile de s’en passer :p

        j’ai perdu 5 kilo sans faire d’exercice et sans me priver, comme quoi on peut à la fois éviter la viande et un régime à la con qui nous fait systématiquement reprendre ce qu’on à perdu et avec les intérêts xD

         
      • quidam

        3 juillet 2012 at 16 h 14 min

        @alain-06
        « Disons que je suis sensible à la cause animale plus qu’à celle des végétaux »

        Dans ce cas je vous renvoie à votre premier post:
        « Mais nous avons le choix, et ce choix je l’ai fait depuis peu en limitant ma consommation de viande à 1 seul repas par semaine »

        Et si je résume nous avons:
        Faites souffrir les végétaux plutôt que les animaux ! (j’y suis moins sensible) ! :-D

         
      • quidam

        3 juillet 2012 at 16 h 43 min

        @alain-06
        Mon sentiment est que nous avons une fâcheuse tendance à vouloir faire plier la Nature à notre bon vouloir.
        Comme vous le soulignez animaux comme végétaux sont vivants et notre condition ne nous permet pas d’en éviter la consommation. (du moins pas les deux).
        Aussi de mon point de vue il est plus urgent de comprendre que la Nature met tout à notre disposition pour satisfaire nos besoins les plus élémentaires pour peu qu’on sache se plier à ses Lois plutôt que de considérer quelles Lois on viole et nous reporter sur la consommation de « produits » dont la violation des Lois nous émeuvent moins.
        Cdt

         
      • emigrdsouche

        3 juillet 2012 at 20 h 23 min

        Ah non, pas les métaux quand même, alain06…
        Le vivant se caractérise par un déséquilibre permanent qu’il faut sans cesse réajuster, combler: manger, boire, par exemple.
        Si tu cesse de manger ou boire, ce déséquilibre laisser à lui-même évoluera naturellement vers un état stable, un état d’équlibre avec son environnement : la mort.
        L’échance cesse.
        C’est ce qui différencie l’animée de l’inanimée.

         
      • ylan

        3 juillet 2012 at 21 h 26 min

        @alain-6
        Je vous encourage c’est plus humain et noble

         
      • alain-06

        3 juillet 2012 at 21 h 57 min

        @emigrdsouche
        « Ah non, pas les métaux quand même, alain06… »

        Les métaux sont vivants dans le sein de la Terre.
        La cuisson des fonderies les tue.
        Il est cependant possible de les raviver via un Art ancien appelé Spagyrie.
        On peut ainsi obtenir des teintures métalliques dont la correspondance végétale est connue sous l’appelation d’huile essentielle qui n’est autre que l’âme végétale.

         
      • emigrdsouche

        3 juillet 2012 at 22 h 55 min

        Je suis une brute sanguinaire, je mange de la viande, à moi l’enfer.
        Je suis un méchant homme qui détruit la nature et qui maltraite les métaux.
        Vilain garçon que je suis.
        Quand je croque la pomme, je l’entends gémir et pourtant je continue à la croquer, je suis sans pitié, je suis sans âme, tout le contraire d’une fonte eutectique, blanche, grise, martensitique
        Je suis sans coeur, oui, je préfère mon prochain au poussin et à la ferraille.

        Au secours, sauvez-moi !

        Pff, commencer par aimer les hommes et vous respecterz sincèrement tout.

        J’attends qu’un poussin, qu’une pierraille, que le dual phase vous réchauffe le coeur quand il souffrira vraiment.

         
      • Zehuti

        4 juillet 2012 at 1 h 15 min

        Vous comparez les végétaux aux animaux, vraiment pathétique la…

         
      • Franck

        4 juillet 2012 at 4 h 01 min

        Manger des animaux est un choix, manger des legumes une necessite. Comparer les deux c’est faire preuve de mauvaise foi et surtout, c’est ne pas ecouter son coeur:

        ressentir de la peine a devoir tuer un animal pour manger, c’est faire preuve de coeur, mais personne de souffre de cueillir une tomate.

        Nous mangeons des animaux pour satisfaire notre palais, pas par necessite vitale, a moins qu’il y ait parmis nous des Esquimaux ou des Indiens d’Amerique.

        C’est quand meme incroyable d’avoir a expliquer ca.

         
      • alain-06

        4 juillet 2012 at 8 h 28 min

        @Franck
        Je partage entièrement votre analyse.

         
    • gwendoline1

      3 juillet 2012 at 14 h 40 min

      @alain-06
      pour ma part je suis devenue végétarienne depuis plusieurs années,
      petit à petit je supprimai certaines viandes au début, depuis plus de viandes
      et je m’en porte pas plus mal aujourd’hui…
      quelle honte cette souffrance à l’animal, j’espère qu’ils iront en enfer ces bouchers d’avoir broyer vivant ces pauvres poulets quelle horreur!

       
      • alain-06

        3 juillet 2012 at 14 h 54 min

        Merci pour votre témoignage.
        Je m’intéresse aussi au crudivorisme sachant que la cuisson tue bon nombre d’aliments.

         
      • Antilluminati

        3 juillet 2012 at 15 h 21 min

        on est en plein dedans.

         
      • emigrdsouche

        3 juillet 2012 at 20 h 25 min

        Tu es aussi sensible aux soufrances de l’homme ?

         
      • ylan

        3 juillet 2012 at 21 h 35 min

        Légumes, fruits, fibres, eaux, vin c’est la base avec un peu de poisson et quelques compléments alimentaires bien sélectionnés(faire un bilan sanguin pour connaitre les carences) + une petite activités sportive quotidienne et vous serez en bonne santé.

         
    • moi

      3 juillet 2012 at 17 h 19 min

      +1000!

       
      • ylan

        3 juillet 2012 at 21 h 36 min

        pensez aussi aux anti oxydants thé vert par exemple avec du goji et youpi la forme

         
    • arjun

      4 juillet 2012 at 11 h 14 min

      tres bonne idee alain voici 101 RAISONS pour te convaincre

      http://totalveg.com/101-reasons-to-go-vegetarian/7393

       
  6. beuriot

    3 juillet 2012 at 14 h 06 min

    PSA : 8000 à 1000 postes supprimés cette année contre 6000 annonces , ça va faire mal ça . Source Reuters

     
    • beuriot

      3 juillet 2012 at 14 h 08 min

      10 000

       
      • plotof

        3 juillet 2012 at 18 h 42 min

        10.000 esclaves libérés…

         
    • ylan

      3 juillet 2012 at 21 h 38 min

      ainsi que la cuisson vapeur ou wok à privilégié

       
  7. alain-06

    3 juillet 2012 at 14 h 13 min

    « Notre monnaie pourrait perdre au minimum 25% de son pouvoir d’achat avant la fin de l’été, probablement 30%. »

    Pouvez-vous développer ?
    Va-t-il y avoir dévaluation officielle de l’Euro face aux autres monnaies ou cela va-t-il se passer de manière cachée ?
    Va-t-on voir une augmentation subite du prix du pétrole et autres de 30% ?

     
    • Louis

      3 juillet 2012 at 14 h 35 min

      Pour le prix du pétrole je ne pense pas qu’il augmente dans l’immédiat car c’est une arme pour faire plier et asphyxier les États non aligné US.Dans ce lien tiré de la presse (on ne peux plus aligné et conventionne)l ces pays sont nommément cité les vilains dictateurs qui achète leur paix social grâce au prix du pétrole : Iran, Venezuela Syrie, Russie, Algérie.

      http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/06/29/energie-la-chute-qui-angoi.html

      Pour autant, le prix à la pompe ne devrai pas lui baisser d’avantage que la petite baisse de ces derniers temps, taxes et renflouement oblige.

       
      • alain-06

        3 juillet 2012 at 14 h 57 min

        J’ai cité le pétrole mais ma question concerne plus largement tous les produits d’import.

         
    • plotof

      3 juillet 2012 at 18 h 44 min

      30% d’économies et de superflu en moins…30% de liberté en plus!

       
  8. Frère Hervé

    3 juillet 2012 at 14 h 32 min

    Franck

    3 juillet 2012 at 10 h 55 min
    @ Saint Perroquet Herve,
    Est-il légitime de prêcher si notre prêche ne provient pas de l’Esprit Saint lui-même?
    Dieu accepte-t-il que l’on serve 2 maîtres en meme temps?
    Si l’Esprit Saint n’est pas en nous, est-il honnête de se servir de citations de Saints pour SE justifier?
    Un aveugle peut-il guider un autre aveugle?
    Si l’Esprit Saint n’est pas en nous, n’est-il pas prétentieux de prétendre comprendre les Saints?
    etc, etc
    Nul doute que vous pourrez répondre à mes questions puisque l’Esprit Saint vous habite.

    @Franck

    marc153 (protestant très courtois)
    5 juin 2012 at 20 h 41 min

    C’est vrai que j’ai remarqué un peu la même chose. Depuis que Frère Hervé est arrivé sur le blog et qu’il commente, les athées en tout genre se déchainent, certains avec des bonnes questions, d’autres des moqueries ou même avec des insultes. Intéressant cette concomittance…

     
    • Elmirra

      3 juillet 2012 at 15 h 39 min

      Ce n’est pas vous, frère qu’ils attaquent, mais ce que vous représentez.

       
  9. michel

    3 juillet 2012 at 15 h 04 min

    Ah, ce cher Napoléon Bonaparte, il aura décidément bien marqué les esprits et.. l’or

     
    • Elmirra

      3 juillet 2012 at 15 h 13 min

      De plus en plus, il me semble que l’écroulement financier dans un avenir proche ne sera qu’un micro-phénomène par rapport à ce qui nous attend véritablement.
      Il n’est plus question d’or ou d’argent ou même de notre survie à la crise ; mais de l’annihilation de notre intégrité d’Homme. Nous sommes créés à l’image de Dieu et c’est directement Lui qui est visé par ce que nous représentons.
      L’anéantissement systématique des biotopes, la crise écologique majeure que nous traversons les rumeurs de guerres avec son corolaire de destructions s’attaque à mon avis directement à La Création.
      Je crains que ce n’est qu’en se « changeant » soi-même et non en changeant ses € contre des matières premières que nous pouvons espérer en sortir par le Haut… même si je l’avoue voilà déjà bien longtemps que je me suis débarrassé le plus possible de la monnaie fiduciaire.

       
  10. Natacha

    3 juillet 2012 at 15 h 13 min

    Voyez-vous encore un espace de liberté physique dans ce monde de fous de pouvoir?
    On peut empêcher l’herbe de pousser et les arbres de donner des fruits mais on ne peut aliéner le mental quand il a commencé à bien fonctionner. Passons à l’octave supérieure, courage !

     
  11. OHRUH

    3 juillet 2012 at 15 h 19 min

    C’est bien beau de ne plus manger de viande MAIS…
    en mangeant des fruits ou des légumes , les moins chers , On se ruine la santé avec tous ces produits chimiques utilisés pour les produire . Vous me direz , idem pour les animaux .
    DONC MANGER BIO !

     
    • alain-06

      3 juillet 2012 at 15 h 51 min

      Oui en effet.

       
    • emigrdsouche

      3 juillet 2012 at 20 h 43 min

      Le Bio, c’est une marque; je méprise les marques.

       
      • Dies Irae

        3 juillet 2012 at 21 h 43 min

        @emigrdsouche

        D’accord avec vous !..
        Prennons l exemple du vin Bio.
        Il y a une ambiguité de taille. Le label exact inscrit sur la bouteille est le suivant :
        Vin issu de raisins d agriculture biologique.
        Et c est là ou est le probleme. Une fois le raisin récolté, vous pouvez faire de la sorcellerie a coup de souffre, de tartre etc etc… Le label ne concerne que le raisin !…
        Je crois par ailleurs qu il y a maintenant et depuis peu de temps une nouvelle loi qui autorise une portion de non bio au alantour des 1%…
        Ce label est deja perverti par les lobbis du bio et du non bio…

         
  12. Le grenier

    3 juillet 2012 at 16 h 11 min

    vous vous paluchez les gars… prenez un cachet et au lit

     
    • plotof

      3 juillet 2012 at 18 h 45 min

      pourquoi pas…mais sans le cachet ! :-)

       
  13. realinfos

    3 juillet 2012 at 16 h 17 min

    Jean-Marc Ayrault a besoin que les moutons et les vaches à lait se mobilisent face à la dette….

    Les Français appelés à se mobiliser face à une dette écrasante

    PARIS – Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a appelé mardi ses concitoyens à se mobiliser face à une crise sans précédent et à un poids de la dette écrasant, assurant qu’il n’est pas trop tard pour sortir la France de la crise financière.

    Le poids de la dette est devenu écrasant. L’Etat verse ainsi près de 50 milliards d’euros par an à ses créanciers, a relevé Jean-Marc Ayrault dans un discours à l’Assemblée nationale présentant son programme politique.

    Je suis venu, aujourd’hui, pour vous appeler et, à travers vous, appeler l’ensemble de notre peuple à une mobilisation, car il n’est pas trop tard pour agir et pour réussir, a-t-il assuré.

    Oui, la maîtrise des dépenses publiques est indispensable. Mais elle ne sera pas suffisante. De nouvelles recettes fiscales seront mobilisées, a annoncé le Premier ministre, en confirmant l’objectif d’un retour à l’équilibre budgétaire en 2017.

    S’adressant aux députés de la nouvelle Assemblée issue des législatives des 10 et 17 juin, le chef du gouvernement a invité chacun et chacune à faire preuve de courage et de responsabilité, qu’il élève sa réflexion, son discours et ses propositions au niveau d’une crise sans précédent et qui menace (le) modèle social et républicain de la France.

    Jean-Marc Ayrault était attendu au tournant : pour réduire les déficits publics en 2012 à 4,5% du produit intérieur brut (PIB) et à 3% en 2013, comme il s’y est engagé, il lui faut dénicher 6 à 10 milliards d’euros cette année et surtout 33 milliards l’an prochain, selon la Cour des comptes.

    A défaut, la menace des marchés financiers pourrait s’accroître sur la France.

    Il faut retrouver confiance dans notre destin, même si notre pays s’est affaibli économiquement, s’il s’est dégradé socialement, divisé politiquement et abîmé moralement, a poursuivi le Premier ministre.

    S’en prenant directement au bilan de l’ex-président Nicolas Sarkozy, il a souligné qu’entre 2007 et 2011, la dette avait augmenté de 600 milliards d’euros, atteignant aujourd’hui près de 1.800 milliards d’euros, soit 90% de la richesse produite par la France chaque année. Afp

    Quand on sait ce qu’on sait,il y a vraiment de quoi leur mettre une balle à toutes ces sous-merdes…!!!

     
    • quidam

      3 juillet 2012 at 17 h 16 min

      « Oui, la maîtrise des dépenses publiques est indispensable. Mais elle ne sera pas suffisante. De nouvelles recettes fiscales seront mobilisées »
      Oui, ça sonne mieux que « on va augmenter vos impôts » :-D
      le changement c’est maintenant ! :-D

       
  14. quidam

    3 juillet 2012 at 16 h 28 min

    @Menthalo
    En route vers les 3400… comme quoi le « peu probable » peut arriver… ;-) La chute va faire mal !

     
  15. quidam

    3 juillet 2012 at 16 h 32 min

     
    • lambda

      3 juillet 2012 at 16 h 46 min

      @ quidam
      c’est une blague :)
      :)

       
      • quidam

        3 juillet 2012 at 17 h 01 min

        @Lambda
        Ben je sais pas… oui c’est surprenant ! dans le cadre de sa campagne 2007 et en lien avec la famille Bettencourt…
        ça me parait énorme ! affaire à suivre !

         
      • quidam

        3 juillet 2012 at 17 h 03 min

         
      • quidam

        3 juillet 2012 at 17 h 06 min

        instruction par le juge « gentil » sûrement un antisémite ! :-D

         
      • lambda

        3 juillet 2012 at 17 h 13 min

        En effet Quidam, je retire mes « smilys – Vous avez raison
        On n’y croyait plus et ça n’a pas l’air d’être relayé aux infos pour l’instant
        C’est sans doute pour fuir les caméras que Sarkozy part au Canada chez son ami dans la belle demeure de son ami Desmaret

         
      • emigrdsouche

        3 juillet 2012 at 20 h 48 min

        Manipulation: qu’est ce qu’il est bien ce Hollande…

         
      • emigrdsouche

        3 juillet 2012 at 20 h 49 min

        On peut avoir confiance en lui…

         
  16. el loco

    3 juillet 2012 at 16 h 40 min

    Quand on dit qu’il faut manger bio çà me fait doucement rigolé.
    Exemple prenons la production de lait bio: les éleveur on le droit d’utiliser 2 produits antibiotique.
    Les pures font de la biodynamie et utilise les precepte de steiner qui était un occultiste. MDR
    MDR
    En tant que paysan on ne peut pas dire qu’on roule sur l’or.
    si on est pas encore mort c’est parcequ’on peut augmenter notre droit a produire .
    explication en 2004 j’etais payer 280€/1000l et je produisait 300 000l
    2012 payer 300/1000l production 400 000
    entre les 2 2009 200€/1000l prix payer par la laiterie dans les années 1980 perte 30 000€

    sarko puf puf puf;

    la france perd un agriculteur par jour par suicide(un petit peu plus 400)
    Comme pour le chomage certain sont compter comme accident du travail.

    bref tous n’est pas noir non plus, j’ai une qualité de vie enviable et plein de projet la tête.
    heureusement

    salut je vais allez traire mes vaches.

     
    • quidam

      3 juillet 2012 at 16 h 50 min

      @el loco
      « Quand on dit qu’il faut manger bio çà me fait doucement rigolé.
      Exemple prenons la production de lait bio: les éleveur on le droit d’utiliser 2 produits antibiotique. »

      J’en conclue que ce qui vous fait doucement rigoler c’est plus les technocrates qui cherchent à encadrer le « bio » que le fait de produire sain?

       
      • kristo

        3 juillet 2012 at 18 h 57 min

        si ça vous intéresse, je vous retrouverai la vidéo où Claude Bourguignon dit que la cantine du ministère de l’agriculture est entièrement bio!!

         
      • el loco

        3 juillet 2012 at 21 h 57 min

        @quidam
        lol j’ai peu de temps pour faire un exposé.
        Mr bourguignon je l’apprécie lorsque il parle technique plutôt que lorsqu’il fait de la politique.
        Il te parle d’obésité et de sol qui meurt et de crétacé etc… et de coquelicot et de racourcisseur
        et c’est les paysans les seules responsables. mdr mdr

        ptr
        1er j’ai été dans une école pour apprendre a produire et faire du rendements.
        qui me l’a enseigné? qui fait les programmes? qui donnent les diplomes?
        a l’école On ma dit vous allez nourrir le monde. lol
        Si j’arrive a nourrir ma famille. je serai déjà satisfait ce qui n’est pas forcément évident tous les ans.

        http://www.dailymotion.com/asso-base#video=x8ej7b

        je te mets cette vidéo pour que Mr bourguignon arrête de nous faire passez pour des débiles mentaux lol.
        On ne l’a pas attendu pour nous remettre en question. d’ailleurs si je lis les papiers de mentalo et trader noé c’est que je me suis apperçu çà fait un petit moment qu’il y avait un petit hic. lol
        Un truc qui collait pas
        un morceaux de fer que je payais 15€ en 2004 le même quelques années plue tard me coutait 45€ (alors qu’il n’y a rien comme technologie ni recherche). lol
        mdr a force de cherchez j’ai fini par comprendre.
        et je suis arrivé sur liesi.

        On ne doit pas être nombreux d’agri sur ce blog. a lire certaine chose certain partirait en courant.
        Mr bourguignon a quitté l’INRA probablement pour surfez sur les TCS et semis direct et faire du busness la dessus et tant mieux. on en a besoin, peut-être aussi qu’il y avait moins de crédit de recherche. bref peu importe.
        Mais quand il fait de la politique et de l’amalgame çà me fait rire quand certain se fond berné.
        Surtout que 95% de la population ne comprend rien à la vie du sol ni à l’agriculture.

        salut @quidam ;)

        On pourrait en discuter des modes d’application de produit phytosanitaire et des doses en SBV.
        mais là plus personnes ici ne va suivre et je serai le seule a m’éclater. ;)

         
      • Dies Irae

        4 juillet 2012 at 1 h 49 min

        @ El loco
        Je suis chef sommelier et j ai bossé quelques années dans le monde viti-vinicole
        Vous avez raison je pense sur la prise de conscience des agriculteurs et eleveurs… mais pas tous… malheureusement, il restent encore de nombreux agriculteurs enfermés dans l endoctrinement.
        Et c est pourquoi nous avons besoin de monsieur comme Claude Bourguignon qui peut quand même aider certain à ouvrir les yeux.
        Vous avez raison aussi sur le fait de dire que cette pensée viens à la base forcement des ecoles et autres centre de formation.
        J ai moi même eu des conversations avec des oenologues qui refutaient la possibilité de faire de bons vins sans souffre… chose pourtant largement possible et preuves à l appuis.
        Il y a aussi une perversion de la terminologie. Comment expliquer que l on appelle « agriculture conventionnelle ou traditionelle » une agriculture chimique dite aussi sistemique ?
        Pour conclure je crois que Monsieur Bourguignon a une utilité dans la chaine d »éveil » même si vous avez su (comme d’autres) vous passer de lui dans votre reflexion. Pour moi, il reste un seigneur !

         
  17. Defacto (Vincent)

    3 juillet 2012 at 16 h 51 min

    C’est triste mais la réalité s’approche de cette base: Le rationnement en Europe (soupe populaire) sauf si les frontières sont fermées au niveau échanges économiques car l’Or ne sert à rien sauf pour l’électricité car c’est un bon conducteur.

     
    • emigrdsouche

      3 juillet 2012 at 20 h 52 min

      L’argent est le meilleur des conducteurs…

       
    • ylan

      3 juillet 2012 at 21 h 42 min

      @kristo
      Oh oui j’aimerai bien voir cette vidéo STP

       
  18. alain-06

    3 juillet 2012 at 16 h 56 min

     
  19. pierre,paul.

    3 juillet 2012 at 17 h 06 min

    Jean-Marc Ayrault
    Les Français appelés à se mobiliser face à une dette écrasante .
    Faudrais d’abord viré tous les clandos illégaux est l’A.M.E qui va avec !

     
  20. quidam

    3 juillet 2012 at 17 h 12 min

    Si même les rappeurs régénèrent leurs neurones alors il y a de l’espoir !!!!!
    sachant que ce genre de « musique » est entendue dans les quartiers HLM je vous laisse imaginer l’impact ! A écouter jusqu’au bout

     
    • lambda

      3 juillet 2012 at 17 h 25 min

      @ quidam
      Super, en 4mn il a tout dit :) et les symboles qui vont avec

      C’est un résumé des livres de David Icke

      Il reste à espérer que la lumière se fasse dans les esprits mais celui là ne sera pas invité chez Drucker!!!!

       
    • la rumeur

      3 juillet 2012 at 22 h 49 min

      Tu n a pas une bonne connaissance du hip hop et particulierement de la zulu nation domage

       
  21. zapatta

    3 juillet 2012 at 17 h 28 min

    La Grèce veut puiser dans son sous-sol pour sortir de la crise

    General view of a lignite mine near Greece’s biggest power plants of Agios Dimitrios and Kardia

    Le pays dispose de larges réserves de minerais et d’or qui attirent les investisseurs étrangers. Malgré les réticences de la population locale, des mesures en faveur de l’exploitation des gisements ont été adoptées.

    La Grèce dort sur une importante quantité de métaux, des «richesses substancielles», selon un rapport des Nations Unies. Le pays est cinquième producteur mondial de lignite (qui sert à la production de 57% de l’électricité produite en Grèce) et plus gros producteur européen de bauxite, qui est «la matière première revêtant une importance particulière pour l’économie grecque puisqu’elle alimente l’industrie locale de l’alumine et de l’aluminium et fait l’objet d’une importante exportation», explique Yannis Maniatis, ancien secrétaire d’État au ministère de l’Environnement, de l’Énergie et du Changement climatique. La Grèce dispose aussi de minerais ferronickels (qui couvrent 7% des besoins du marché européen de l’acier inoxydable), de magnésite, de perlite (il est le numéro un mondial de ce segment), de bentonite et de marbre dont la variété de couleur et la qualité en font une référence mondiale. Sans oublier d’importants gisements d’or, d’argent et de cuivre.

    La production minière totale du pays, essentiellement destinée à l’exportation, s’est affichée en baisse à près de 63 millions de tonnes en 2009, date à laquelle le pays a été heurté de plein fouet par la crise économique mondiale. Mais les perspectives sont bonnes. L’industrie minière grecque devrait se rétablir «pendant la deuxième moitié de l’année 2013», selon les analystes américains de ReportsnReports. Une autre note affirme que «l’industrie a déjà commencé à remonter la pente en raison de la hausse de la demande mondiale pour ces métaux. Les exportations grecques devraient augmenter d’ici à 2015 à mesure que les économies des pays voisins se rétablissent».

    La Grèce veut devenir l’un des premiers producteurs d’or d’Europe

    Le secteur minier grec représente entre 3 et 5% du PIB grec. Il emploie directement 20.000 personnes et indirectement 60.000 personnes. «Le gouvernement croit fermement qu’avec les actions déjà menées, l’emploi dans le secteur va augmenter de l’ordre de plus de 20%», affirme Yannis Maniatis. Alors que les revenus touristiques tendent à se contracter, la Grèce veut donner un nouvel élan à ce secteur. Le 29 février dernier, le pays a adopté «la politique nationale pour la valorisation des minerais matières premières», qui précise les objectifs et les axes politiques de développement. «Les ressources naturelles de la Grèce permettent de les utiliser afin de lutter contre la crise», assure l’ancien politique.

    Le marché reste toutefois dominé par des entreprises nationales comme la holding Mytilineos. Le pays entretient également des relations tumultueuses avec les compagnies qui ne sont pas membres de l’Union européenne, leur demandant des conditions d’entrée plus restrictives et leur imposant des procédures d’obtention d’autorisations longues. Le canadien European Goldfields a été le premier non-européen à faire son entrée en Grèce. C’était au milieu des années 1990… Mais aujourd’hui en pleine crise, des signes d’ouverture apparaissent, surtout dans l’exploitation de l’or, présentée comme un axe de développement important par le site de l’agence d’investissement Investingreece. «Des gisements d’or très importants ont été localisés dans le Nord de la Grèce et plus particulièrement dans trois régions, Chalcidique, Rodopis et Evrou.
    Les recherches ont permis de localiser des gisements de 8,5 millions d’onces pour l’or et 65 millions d’onces pour l’argent», ajoute l’ancien secrétaire d’État.

    European Goldfields, qui vient d’être avalé par son compatriote Eldorado Gold pour 2,4 milliards de dollars canadien, a flairé le bon filon. Il possède deux projets aurifères importants, opérés par sa filiale Hellas Gold, sur les mines d’Olympias et de Skouries dans la région d’Halkidiki (nord-est).

    Ces deux mines disposent de 7,7 millions d’onces d’or de réserves.

    Lorsqu’elles atteindront leur capacité de production totale à l’horizon 2015, 350.000 onces sortiront annuellement ce qui fera de la Grèce l’un des plus importants producteurs d’or d’Europe. Le ministère de l’Environnement en a autorisé l’exploitation en juillet 2011, après cinq ans de bataille judiciaire avec les mouvements d’opposition.

    Inquiétudes pour l’environnement et le tourisme

    La population locale est en effet traditionnellement contre ces explorations qui, selon elle, entraînent des dégâts environnementaux et menacent des sites touristiques. Leur combat a déjà réussi à faire avorter le projet de TVX Gold (qui appartient à Kinross Gold) de construire la plus grosse mine d’or du pays en 2002 à Halkidiki. Le projet avait alors été présenté par le conseil d’Etat comme présentant «un danger imminent» pour l’environnement. Les actifs ont fini par être vendus à European Goldfields. Cette opposition a souvent l’appui des dirigeants qui ne souhaitent pas supporter le coût politique qu’entraîne l’octroi d’une licence d’exploitation. D’après Yannis Maniatis, «cette approche a commencé à changer grâce à une meilleure information et au dialogue entre le gouvernement et les communautés locales, aux compensations versées aux communautés locales qui ont été instaurées récemment, les réformes favorables pour le secteur au plan juridique et les activités de responsabilité sociale des entreprises du secteur».

    Conscientes toutefois de ces difficultés, les entreprises étrangères ne se pressent pas en Grèce. Bruxelles craint aujourd’hui que le pays ne brade ses richesses pour s’attirer les faveurs des investisseurs étrangers. L’an dernier, elle a condamné la Grèce pour avoir vendu, en 2003, les mines de Chalcidique à un prix sous-évalué et sans appel d’offre à European Goldfields.

    «L’accusation de brader la richesse minière de la Grèce non seulement est fausse, mais au contraire elle déforme la réalité», rétorque Yannis Maniatis. Ce dernier affirme que les procédures d’appels d’offre internationaux sont ouvertes «au mieux-disant» et soumises à des conditions très srtictes comme par exemple l’obligation de verser des revenus à la communauté locale à compter de la date de signature du contrat ou la protection de l’environnement. «En résumé, les fondations ont été construites, une suite cohérente est attendue et dans le même temps, on attend de récolter les fruits des mesures déjà en vigueur», ajoute ce dernier.

    Un appel d’offres ouvert à l’international a justement été organisé pour l’exploitation de gisements publics de cuivre et d’or dans la région de Vathis (Kilkis). Le nouveau gouvernement devrait prochainement annoncer le résultat et autoriser le lancement immédiat des travaux.

    http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/la-grece-veut-puiser-dans-son-sous-sol-pour-sortir-de-la-crise-237566

    De l’or… de l’argent … et avec les réserves de pétrole et de gaz qu’est-ce qu’ils attendent les Grecs pour  » envoyer balader  » tous ces charognards de la  » Troïka « …

     
  22. Guillaume Rodolphe

    3 juillet 2012 at 17 h 38 min

    BRAVO!!!
    j’actualise à la fin de chaque année le rapport or-immobilier en répondant à cette question:
    combien de lingots d’or peuvent acheter une maison en France?
    En décembre 2011, cela donnait cela: http://lapleineconscience.com/2011/12/07/pleine-conscience-de-la-crise-2-le-rapport-or-immobilier/

    et le graphique présentant l’évolution de ce rapport depuis 2005 est ici: http://lapleineconscience.com/wp-content/uploads/2011/12/La-pleine-conscience-de-la-crise-2-or-immo-dec-2011.pdf

    je finissais mon article par :
    « « Et l’euro dans tout ça?

    Il est possible de voir dans la hausse de l’or soit une montée de l’or, soit une baisse relative de notre monnaie.

    A vous d’apprécier la perspective… »

    Je ne change toujours pas un mot!

     
  23. woah

    3 juillet 2012 at 17 h 58 min

    @quidam

    1)
    « […] dans un cas nous avons un journaliste qui fait son travail d’investigation et de l’autre un outil de propagande. »

    Oui, sans doute au pays du Bien et du Mal, mais « L’art de la guerre » ne dit-il pas en substance que lorsque l’ennemi s’invite à la table des négociations, il fourbit secrètement ses armes et organise une agression ; et, qu’en revanche, lorsqu’il se montre ostensiblement agressif, il prépare sa fuite.

    2)
    « […] Discuter sur le fond vous parait trop complexe? »

    Je n’ai aucune information de première main, aucun parent en Syrie, rien, et puis désolé ! je rapportais récemment à Clavreul au sujet de « Frère Hervé » que Brzeziński n’était pas assez mentionné (alors qu’il est déjà désuet). Il faut en tirer les conséquences : la logomachie manichéiste n’apporte aucun supplément d’information, seulement une structuration prévisible du réel.

    3)
    « […] laquelle traduit des conflits d’intérêts visibles? »

    Cf. 1

     
  24. Michèle DRAYE

    3 juillet 2012 at 18 h 27 min

    @ AC

    Merci pour les liens. En ce qui concerne FUKUSHIMA je savais que ce n’était pas accidentel mais je ne me souviens plus ou je l’ai lu.

    Par contre il est possible que les véritables enjeux de cette catastrophe aient été dits par Benjamin FULFORD il y a quelques temps :

    « Parce qu’ils refusaient de se plier aux exigences du Cartel bancaire, 200 hommes d’affaires et politiques japonais ont été assassinés depuis la libération (il a été mis au point un poison qui crée une crise cardiaque)

    Des Japonais les auraient menacés :

    « on vous connaît tous par votre nom, Alors, malheur à vous si l’un d’entre nous devait être à nouveau assassiné »

     
  25. Hervé

    3 juillet 2012 at 22 h 41 min

    @Menthalo et Trader Noé

    A priori, si les banques centrales impriment des billets, il n’y a pas que les métaux précieux qui doivent prendre de la valeur (par rapport à une monnaie dévaluée), les valeurs cotées en bourse doivent également prendre de la valeur. Donc, cela peut annuler l’arc à poulie, non ?

    @Tous ceux qui parlent de régime

    Le fait de manger ou non de la viande, c’est juste une question de principe. Mon opinion n’est pas qu’il est bien ou non de manger de la viande, mais qu’il faut respecter les animaux, ce qui n’est plus le cas dans nos sociétés basées principalement sur une alimentation animale (l’armée romaine mangeait principalement des céréales et était particulièrement performante)… Et le résultat est une aberration écologique. Mais, ce n’est qu’une opinion et chacun fait ce qu’il veut.
    Mais s’il s’agit de maigrir et d’être en bonne santé, l’important est surtout d’être en permanence dans une configuration physiologique de consommation de la graisse. Pour cela, il faut 2h de sport en une seule fois et une fois par semaine. Faire 30′ de sport (ou de marche rapide ou ce que vous voulez) en une fois c’est juste de la propagande pour faire marcher le commerce alimentaire et pharmaceutique. Il n’y a rien de pire pour grossir et être malade. C’est juste le temps de consommer les sucres, de rentrer chez soi affamée, de se goinfrer et de grossir.

     
  26. Hervé

    3 juillet 2012 at 22 h 53 min

    @Menthalo

    Je suis toujours étonné par les commentaires de CercleFinance.com :

    Le CAC40 s’envole de +0,96% vers 3.271Pts avec seulement 2,3MdsE échangés en séance (+600 millions au moment du fixing pour ‘faire du chiffre’ et masquer l’étroitesse réelle des échanges).

    La volonté de tirer les cours le plus haut possible et avec la mise de fond minimum (achats concentrés sur la dernière demi-heure de cotation trois jours de suite) semble manifeste.
    La Bourse de Paris aligne donc une 3ème séance de hausse pour un gain cumulé de +7%, le plus spectaculaire depuis les 5 et 6 octobre 2011 puis le 27 du même mois.
    En incluant la séance de mercredi dernier, la hausse atteint près de 9% en une semaine: c’est proprement surréaliste compte tenu des dernières statistiques chinoises, européennes et US et du peu de véritables avancées concernant la résolution de la crise de la dette.

    A 3.271Pts, le CAC40 repris 50% du terrain perdu entre le 16 mars 3.600 et le 4 juin (2.928Pts): ce n’est pas tant le ratio -un grand clasique- qui est surprenant mais le scénario: +270Pts en 6 séances motivés par… aucun élément conjoncturel favorable ni aucune décision politique concrète.

     
    • Hervé

      3 juillet 2012 at 22 h 55 min

      @Menthalo

      Ce n’est pas pris en compte par cerclefinance.com c’est que la BCE a l’autorisation d’imprimer… ce qui justifie ton article…

       
  27. Gardiola

    3 juillet 2012 at 23 h 30 min

    @menthalo

    arretez de considerer et de meme citer les sources de king world news: cela vous decribilise dans le sens ou eric king roule pour goldmoney ou pour autres societes minieres qui sponsorisent ses emissions: cela un cree un biais naturel qui s apparente a la PROPAGANDE…..

    johm embry raconte les meme salades deouis trois ans depuis en tant que bon gesionnaire de fond d action minieres chez sprott….

     
  28. Folamour

    4 juillet 2012 at 8 h 04 min

    Bonjour à tous et toutes, de mon coté je confirme pour la perquisition chez Nicolas Sarkozy, Mais ce matin a l’international avec cette décision de la Finlande, ça s’annonce encore plus tendu pour l’Espagne et l’Italie… What a Mess…

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5028-la-finlande-dit-non-au-rachat-d-obligations-italiennes-et-espagnoles

    Amicalement,

    Folamour,

     
    • Louis

      4 juillet 2012 at 8 h 28 min

      Intéressant. Deux zones euro se dessinent, (pays du nord avec Allemagne et pays pauvre du sud dont la France) et ça se précise de plus en plus, quelle sera l’événement déclencheur de la rupture définitive et quand aura elle lieu?

       
      • Hervé

        4 juillet 2012 at 9 h 02 min

        C’est l’hypothèse la plus plausible… mais la réponse a ta question est jamais.

        Le problème de la zone euro c’est un peu comme un malade qui va voir plein de toubibs.
        A la fin, il comprend qu’il a le choix : il se fait couper la jambe droite mais peut être qu’il faudra aussi couper le bras gauche, ou alors il se fait couper le bras droit, cela sera peut être mieux, sauf si cela se propage le long des nerfs et qu’il perd la vue, il y a aussi la possibilité de se faire couper la tête mais nous ne connaissons personne qui ait survécu…

        A la fin et après réflexion, il est probable que le malade fasse comme si tout allait bien.
        Il n’a pas grand chose à perdre et qui sait, un miracle !

         
  29. el loco

    4 juillet 2012 at 10 h 46 min

    @hervé je crois que le problème est que le toubib est dans le même cas que le malade.
    Le toubib se demande si il peut opérer alors que lui il est dans le même état. voire pire.
    Il se demande: comme le malade est mort ou dans le coma ou presque. vais-je prendre des morceaux du malade pour me soigner? Il ésite, mais il c’est que c’ est la seule manière de se sauver et par lesquelles commencer?

     
    • Hervé

      4 juillet 2012 at 21 h 00 min

      :-)

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

