RSS

Le schisme de l’euro

29 juin

Par Menthalo – Comme je vous l’annonçais hier sur un ton qui se voulait léger et humoristique, vos économies vont fondre brutalement de 30%.

Le pétrole va monter, les belles allemandes comme les fripes chinoises vont nous coûter plus cher. Si vous voulez acheter un collier en or à Madame, mieux vaut le faire tout de suite, parce que, si vous réfléchissez trop, il aura pris 30% de plus. Le papier-toilette qui nous tient lieu de monnaie va perdre un tiers de son épaisseur.

A l’inverse, vos rondelles ( aucun rapport, bien sûr, avec le PQ sus-cité) vont inflater. Le prix du napoléon, des hercules et des semeuses va prendre brutalement de l’embonpoint.

Nos gouvernements ne vont gagner que quelques mois avec cette mesure. Ils évitent le défaut sur les dettes à court terme, mais peuvent ils pour autant sauver les banques ? et qui va sauver la BCE que la BRI fustige de ses critiques ?  Qui va sauver la folle course en avant de la Fed, qui crée de la monnaie par trillard désormais pour racheter les Bons du Trésor US ?  Avez vous lu l’article de ZH, il y a quelques jours démontrant que la très forte décrue du « shadow banking » revenu à son niveau de 1995, va avoir un effet terrible. L’article est terriblement abscons et technique. J’ai néanmoins cru comprendre que ce shadow banking avait servi d’amortisseur à l’inflation, il absorbait les injections des BC, évitant qu’elles ne se retrouvent immédiatement dans l’économie. Cet amortisseur désormais fortement amoindri, l’accélération de l’inflation pourrait être terrible.

A court terme, la dévaluation de notre monnaie va vous donner un avant goût de ce qui nous attend en 2013 et 2014. Car ce n’est qu’un début.

Pour en savoir plus, je ne peux que vous recommander de lire les 470 pages, que Menthalo a écrites sur l’histoire de l’or et de l’argent à travers les siècles. Comprendre ce qui s’est passé auparavant permet de mieux anticiper ce qu’il va advenir dans les mois et les années qui sont devant nous.

Pour les nouveaux venus sur ce forum, vous trouverez cet e-book sur mon site: www.eau-positive.com.

« l’or, l’argent et la réforme monétaire« 

 
73 Commentaires

Publié par le 29 juin 2012 dans Non classé

 

73 réponses à “Le schisme de l’euro

  1. Jean

    29 juin 2012 at 9 h 50 min

     
  2. alain-06

    29 juin 2012 at 9 h 54 min

    Je n’ai pas d’économies, juste des dettes.
    Un crédit immo, et un crédit auto, tous deux à taux fixe et assez bas.
    Je devrais donc me réjouir d’une inflation de 30%, non ?
    0 – 30% de 0, ça fait toujours 0.
    Ceux donc qui y ont à perdre sont ceux qui ont de l’argent qui dort à la banque.

     
    • Geraldine

      29 juin 2012 at 9 h 57 min

      alain06, vous êtes un emprunteur mais aussi un consommateur, j’imagine ? Ne vous réjouissez donc pas trop vite.

       
      • alain-06

        29 juin 2012 at 10 h 43 min

        Je ne me réjouis pas vraiment en réalité.
        La condition humaine est bien sinistre.

         
    • bermain29

      29 juin 2012 at 11 h 14 min

      Pour cela, votre salaire doit augmenter avec l’inflation or ceci n’est plus le cas depuis des années.

       
      • alain-06

        29 juin 2012 at 12 h 27 min

        En effet. Je suis dans le développement logiciel, et je constate que dans ce domaine, les salaires n’augmentent plus depuis au moins 2007.

         
  3. Geraldine

    29 juin 2012 at 9 h 55 min

    Merci Menthalo. Pour quand ce schisme à votre avis ?

     
    • byeuro

      29 juin 2012 at 10 h 49 min

      Septembre octobre

       
      • byeuro

        29 juin 2012 at 10 h 51 min

        Je voulais dire septembre octobre avec un grand ?

         
    • menthalo

      29 juin 2012 at 12 h 47 min

      Cet été …

       
  4. moutondu02

    29 juin 2012 at 10 h 00 min

    Scénario impossible !
    N Sarkozy nous l’a dit : il a sauvé la zone euro.

    Quoi ? il nous aurait menti .?
    HaHaHa ,j’adore faire des blagues.
    Merci LIESI ,merci Menthalo .je suis tout vos conseils .Mes rondelles aussi…
    a bientôt

     
  5. FEFE

    29 juin 2012 at 10 h 07 min

    j’adore votre site mais là j’attends et je ne vois rien venir.J’ai bien peur que rien ne se passe avant la fin de l’année concernant l’explosion de l’euro! faut pas rêver!

     
  6. lambda

    29 juin 2012 at 10 h 12 min

    juste pour rire un peu, -les chinois rois de la contre-façon ou les arroseurs arrosés- :l)

     
  7. quidam

    29 juin 2012 at 10 h 54 min

    Le « coup de pouce » de Hollande !
    Flamby a annoncé une augmentation du SMIC de 1,4% (pour suivre l’inflation) et 0,6% à titre de « coup de pousse »

    Or Les chiffres officiels de l’inflation sont de 2,4%
    (source:http://france-inflation.com/index.php) soit une perte de pouvoir d’achat pour les bas revenus officiellement de 0,4%

    Un coup de pouce vers le bas façon César en quelque sorte. Si, comme moi, vous pensez que les chiffres de l’insee sont bidonnés alors ça devient plus de l’ordre de la « quenelle » façon Dieudonné :-D

    Le changement c’est maintenant ! Ah t’es fort François change rien ! Ils n’y ont vu que du feu ;-)

     
    • rdeuro

      29 juin 2012 at 11 h 30 min

      Sur la base du smic au 1er décembre 2011, l’augmentation total serait d’environ 2.44%!

       
  8. Korrigan

    29 juin 2012 at 11 h 14 min

    Donc est sorti du chapeau magique non pas un lapin mais un soufflé qui mettra peu de temps à retomber.

    Obligés malgré nous d’assister à ces tours de magie sans cesse répétés, aussi affligeants que dérisoires, nous restent l’esprit, l’ironie, la raillerie et le sarcasme dont exemple fut donné hier par Menthalo.
    Précision, toutes les baignoires mentionnées dans son billet sont de marque Danaos (oui oui, le père des Danaïdes).

    Et rappelons au passage le principe d’Archimède :
    Tout corps plongé dans un paquet d’euros subit une poussée ascendante verticale l’éjectant de sa baignoire et le laissant sur le carreau.

     
    • emigrdsouche

      29 juin 2012 at 21 h 03 min

      Quand on plonge un corps dan l’eau, le téléphone sonne. (Desproges)

       
  9. lambda

    29 juin 2012 at 11 h 17 min

     
    • Geraldine

      29 juin 2012 at 12 h 34 min

      Ce scandale a déjà été révélé il y a plusieurs mois, mais pas relayé dans les merdias.

       
    • emigrdsouche

      29 juin 2012 at 21 h 08 min

      Commes les radars et caméra de surveillance.
      Nous subissons un fascisme doux, pour l’instant…
      Définition du fascisme par Mussolini: collusion entre le secteur privé et le pouvoir d’état.

       
  10. zinger

    29 juin 2012 at 11 h 41 min

    le problème est qu’ils gagnent toujours quelques mois tous les quelques mois …

     
  11. gardiola

    29 juin 2012 at 11 h 51 min

    @mentalo
    vous avez le lien de zh ?
    thx

     
  12. quidam

    29 juin 2012 at 12 h 02 min

    @gardiola
    ben alors ! on sait pas se servir de gogol? ;-)

    http://www.zerohedge.com/news/verge-historic-inversion-shadow-banking

     
  13. Alemic

    29 juin 2012 at 12 h 26 min

    Pour tous les amateurs de prophéties, si j’en crois Notre Dame de la Salette et d’autres comme MJ Jahenny, John Leary, etc…, le prochain antéchrist devrait siéger à la tête de l’union européenne. Apparement nous nous dirigeons bien vers un fédéralisme politique européen, donc avec un président de l’UE.
    De plus, d’après les prophéties de Saint malachie, Benoît XVI est le dernier pape avant les « tribulations ».
    Je pense, en tant que croyant, que nous voyons bel et bien sous nos yeux cette « construction » machiavélique de la fin des temps, à savoir : la fin des nations, la kénose de l’Eglise, une Terre déréglée, Gog et Magog en confrontation au Moyen Orient … Bref, on y est.

     
    • Geraldine

      29 juin 2012 at 12 h 35 min

      Van Fripouille a bien une tête d’Antéchrist…

       
      • byeuro

        29 juin 2012 at 12 h 47 min

        tous des têtes de jésuites. Monti, Prodi, etc… dont l’Antéchrist est Van Fripouille,

         
      • Machin

        29 juin 2012 at 12 h 52 min

        Van Fripouille ne peut pas être l’Antéchrist, car ce dernier doit être un séducteur des foules. Vous admettrez que Von serpillère en est loin, non?
        Ce n’est qu’un des nombreux larbins de l’Antéchrist, comme Obama, Sarko dernier, Flamby et les autres!

         
      • byeuro

        29 juin 2012 at 13 h 15 min

        C’est le bal des faux-culs…

         
    • Machin

      29 juin 2012 at 12 h 48 min

      Je ne suis pas théologien, mais êtes-vous sûr de votre théologie de la Kénose!
      Les Pères de l’Eglise ne sont pas d’accors avec vous sur ce sujet!

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Kénose

       
      • Alemic

        29 juin 2012 at 13 h 00 min

        Je ne suis pas théologien non plus, mais si la Kénose a été effectivement contestée par certains Pères de l’Eglise, elle a été développée par d’autres (Saint Augustin, Saint Thomas d’Aquin), ainsi que par des théologiens de renom actuels (Père Marie Dominique Philippe). Cette vision des choses est naturellement ouverte à la discussion, mais me paraît être une approche pour le moins intéressante, que, de toute manière, l’avenir nous confirmera, ou pas, et ce assez rapidement, à ce qu’il me semble. Un lien intéressant en la matière :

        http://eschatologie.free.fr/

         
    • Frère Hervé

      29 juin 2012 at 14 h 23 min

      Pas d’accord sur tous les points avec vous, cher Alemic ! Mais nous en reparlerons lors de notre « LIESI party » bretonnante, sauf si vous avez l’intention de m’embrocher sur place… ;-)

       
      • Frère Hervé

        29 juin 2012 at 14 h 26 min

        Je précise : par rapport à la Prophétie de saint Malachie…

         
      • Alemic

        29 juin 2012 at 19 h 57 min

        Vous embrocher??? Mais je m’ennuierai sans détracteur ! :)

         
  14. menthalo

    29 juin 2012 at 12 h 55 min

    Van Rompouille ce n’est pas un humain… c’est une variété de E.T. , (je ne sais pas laquelle, mais certainement pas un « grand danois »), à qui on a mis un costume en latex à la manière des humains, mais qui n’a pas été taillé sur mesure à Savile Row. Il fait à peine illusion.
    D’ailleurs il a onze orteils ! NUL ! ;-)

     
    • Alemic

      29 juin 2012 at 13 h 03 min

      Oui, Satan est le « singe » de Dieu :)

       
    • byeuro

      29 juin 2012 at 13 h 06 min

      Trop Bon !!!!!!!

       
  15. o

    29 juin 2012 at 13 h 03 min

    vont-ils les emprisonner cette fois-ci ou bien ce sera encore étouffé dans l’oeuf? …http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/29/bob-diamond-le-patron-de-barclays-sur-un-siege-ejectable_1726711_3234.html

     
  16. sullymorlandimus

    29 juin 2012 at 13 h 11 min

    @emigrdesouche;
    Mission: la feuille de route à charge de chaque âme. Nos vies ne sont que des étapes à épreuves destinées à honorer cette feuille de route. L’accès aux connaissances, oui, mais sous condition de savoir en faire bon usage et donc que l’âme puisse atteindre des degrés de vertu. L’initiation, en clair. Certains petits malins croient pouvoir passer par la porte dérobée, inutile.
    La réceptivité : la bonne longueur d’onde ou la bonne fréquence….
    La résonance : deux pianos parfaitement accordés, la touche d’un piano activée et la même touche sur l’autre piano vibre à l’unisson sans pour autant avoir été activée….
    Informations : tout évènement créé une information et son contre évènement. Toute pensée créée son information et peut revenir à l’émetteur en boomerang plus ou moins amplifiée selon son degré spirituel. Paradoxalement, celles et ceux qui sont plus élevé(e)s sont aussi les plus impacté(e)s. Chaque épreuve est un message, à chacun de se donner les moyens d’en faire le bon décryptage.

     
    • emigrdsouche

      29 juin 2012 at 21 h 38 min

      En résumé, il faut être en phase avec son environnement, physiquement et psychiquement parlant, n’est-ce pas ?
      Et une remarque, Sully: tout évènement créé un information.
      Tu approuveras sans doute aussi que toute information couve en elle un évènement, qui, une fois les conditions pécises d’environnement atteintes, survient.
      Pour être plus catégorique, l’information précède toujours à l’évènement.
      L’information créée l’évènement, qui lui même devient à son tour l’information porteuse d’un nouvel évènement à venir.
      Qu’en penses-tu ?

       
      • sullymorlandimus

        30 juin 2012 at 21 h 20 min

        @emigrdesouche;

        ……. » Et une remarque, Sully: tout évènement créé un information. »…………

        Ce ne sont que des hypothèses de lecture, mais je pencherais plus pour l’évènement qui s’inscrit dans une spirale et c’est la succession chronologique des évènements qui constitue la matière à des informations. C’est d’ailleurs votre question qui m’interpelle quant à qui ou quoi revient la responsabilité et l’expertise de la sélection des évènements pour libérer des informations capables de reproduire par résonance et à l’infini ce que l’on dénomme la création. Expansion de l’inanimé accompagnée de la mise à l’épreuve des futurs relais sélectionneurs, c’est à dire nous, les êtres vivants dotés d’une conscience. Nous serions donc tous potentiellement de futurs Dieux vivants….. je crois que nous avons cependant encore un bon bout de chemin à parcourir.
        Les plantes ne seraient pas cadencées par le même espace temps que nous, elles le seraient par des cycles de lumière. La forme inanimée (les minéraux) pourrait être la forme la plus aboutie des agencements figés et stables (sauf pour les éléments radioactifs) desdites informations. Il y a de quoi batailler. mais bon, après tout n’est-ce pas pour ça que nous sommes là ??

        Désolé pour certains de m’avancer aussi loin dans ce qui n’est qu’une réflexion.

         
  17. Frère Hervé

    29 juin 2012 at 13 h 15 min

    Dies Irae
    27 juin 2012 at 14 h 23 min
    @frère herve
    Tout d abord, sachez que je trouve dommage que vous vous trouviez sous les projecteurs pour vous defendre et je tacherai de ne pas être de ceux qui alourdiront votre sejour sur ce site et rentreront dans le jugement de personne… de votre personne…
    « Il n’y a pas de vérité »
    Je sais que j ai prononcé ces mots ici… et j aurai tendance a les maintenir.
    J ai la foi moi même mais je ne saurai dire que je detiens la vérité…
    Et puis, cette foi n est elle pas plus forte lorsqu’on la remet soi même en question ?… n’est ce pas plutot une preuve d intelligence ?
    La sagesse populaire ne dit elle pas :
    “Pour croire avec certitude, il faut commencer par douter”
    ou encore
    « Douter de Dieu, c’est y croire. »
    et pour finir une petite derniere
    « Vérité révélée contre vérité argumentée, le débat est l’un des plus difficiles qui soit, précisément parce que la révélation exclut en principe l’idée même de débat. »
    Bref…ne prennez surtout pas ca comme une attaque mais plutot… comme une remise en question, car ma foi, elle, reste bien accrochée…;)

    @Dies Irae

    Vous étant gré au préalable de vos prévenances, je vais essayer de répondre tant bien que mal à vos interrogations, sans me donner pour ce que je ne suis pas : un philosophe…
    Que vous ayez donc fait vôtre, quelque part sur ce forum, le fameux sophisme : « Il n’y a pas de vérité », m’était tout à fait inconnu. Que vous le mainteniez à ce jour m’est une surprise, vu que vous n’avez rien d’un étourdi. Je maintiens, pour ma part, sa qualification de sophisme, pour ne pas dire d’ineptie.
    N’est-il pas criant, en effet, qu’une telle assertion renferme en elle-même une ÉNORME contradiction intrinsèque ? Car, en tenant pour vrai qu’il n’y a pas de vérité, que fait-on d’autre, je vous le demande, sinon que de se contredire ? De fait, on nie d’un côté (« pas de vérité ») ce qu’on affirme (ou sous-entend) de l’autre (« c’est la vérité »), un peu comme si l’on disait : « Mon chien n’est pas méchant, mais il mord » (exemple bancal, je vous l’accorde, mais suggestif quand même)… La conséquence logique de tout ça (je saute nécessairement des étapes, par économie de temps), c’est que oui, il existe bien une Vérité suprême – qu’on appelle Dieu – et une foultitude de vérités subalternes (philosophiques, mathématiques, etc.) qui en émanent comme de leur source.
    Mais, m’objecterez-vous encore, l’existence de Dieu est-elle seulement démontrable ? Mis en demeure de répondre à cette question fondamentale aux enjeux si cruciaux, les hommes épousent l’une ou l’autre de ces postures intellectuelles (les intervertissant parfois à leur gré et selon l’humeur du moment) : 1° adhésion ; 2° doute ; 3° négation. Pour être plus exact, il n’y a, à vrai dire, qu’une seule posture véritablement « intellectuelle » au sens propre de « conformité au réel » : l’adhésion ; les deux autres relevant davantage de la volonté qui s’obstine à dire : « non » (négation) ou « peut-être » (doute), là où l’intelligence, aidée de la conscience, s’évertue à lui souffler : « oui » (adhésion)…
    Car, contrairement à ce que j’ai pu lire parfois sur ce forum, l’existence d’un Être suprême – que l’humanité a toujours appelé « Dieu » – peut être prouvée sans peine par les seules lumières de la raison naturelle ! Pour de plus amples informations, je vous renvoie à nos bons vieux manuels de religion, tels : le Catéchisme du Concile de Trente, la Doctrine catholique de l’abbé Boulenger, etc., qui exposent en long et en large les preuves rationnelles de l’existence de Dieu (il m’eût été facile de les reproduire ici, mais un minimum de recherche me semble plus indiqué dans cette démarche, avant tout personnelle, qu’est la « conversio ad Deum »).
    Ce sera tout pour cette fois, cher « Dies Irae », ne voulant pas surcharger ce blog de mes commentaires intempestifs. La suite au prochain épisode, si vous le voulez bien ! Et, pas de blague : ne jouez pas avec le feu, euh ! je veux dire : avec votre foi ! Bien à vous…

    La Hire
    27 juin 2012 at 18 h 26 min
    Bonsoir Frère Hervé,
    Un petit post pour vous dire que l’on ne convertit pas à l’aide de réthorique et d’amour propre mais bien avec des prières, des petits mots qui éclairent doucement ainsi que de l’amour, comme sait si bien nous montrer la douce mère de Dieu.
    Amicalement

    @La Hire

    Bonjour, La Hire !

    Heureux de rencontrer sur ce forum une énième personne (décidément !) qui a su voir en mon âme – et avec une étonnante acuité – à quel point l’amour-propre, entre autres vices, y régnait en maître ! Merci à vous de me rappeler également le grand devoir de la prière : où avais-je donc la tête pour n’y avoir pas songé plus tôt ? Quant à notre douce Maman du ciel, il n’est que trop vrai que ma conduite inqualifiable doit l’affliger profondément. Aussi, vous l’avouerai-je ? voilà des années que je lui offre chaque jour, en plus du tribut de mon chapelet (voire du rosaire), celui du chapelet dit de Notre-Dame des Sept-Douleurs, espérant qu’elle daignera pardonner au fils ingrat que je suis les larmes dont je suis la cause. Comme je vous suppose, à défaut de lire dans votre âme, très près de son Cœur Douloureux et Immaculé, veuillez, je vous prie, avoir la charité de me recommander à sa douceur et à sa bonté toutes maternelles.

    Non moins amicalement…

    P.S. : Puis-je me permettre encore de recourir à vos lumières afin de vous demander la solution d’un problème épineux qui me turlupine ? Voilà. Comment concilier, en effet :

    1° les DIATRIBES de saint Jean-Baptiste à l’encontre des foules qui venaient se faire baptiser par lui : « Engeance de vipères ! etc. » (Mt., III, 7) ;
    2° et l’ÉLOGE subséquente de ce même saint Jean-Baptiste par le Christ en personne : « En vérité, je vous le dis, il n’est point surgi parmi les enfants des femmes de plus grand que Jean-Baptiste » (Mt., XI, 11) ?

    Je vous reformule ma question autrement : est-il possible que le Fils de Dieu se soit fourvoyé sur le compte de son Précurseur au point d’élever au faîte de la sainteté un homme si bourru et dénué, en apparence du moins, d’amour et d’affabilité ? Que devait penser, selon vous, la très délicate Sainte Vierge du Baptiste, ainsi que du jugement porté par son divin Fils sur lui ? Bref, faut-il juger de l’arbre par l’écorce ?

    Merci d’avance pour tous ces éclaircissements que j’ai hâte de découvrir !

    Franck
    28 juin 2012 at 12 h 52 min
    Un peu d’humilite et je souhaite que votre Saint Herve en aura assez pour vous dire lui-meme qu’il n’est pas plus eveille que vous.

    @Franck

    Mon ami, ne pensez-vous pas qu’il serait temps de déplacer le débat ailleurs que sur ma petite personne qui ne doit pas intéresser grand monde sur ce forum ? Vous voulez savoir quoi, au juste ? Si je suis « éveillé » ? Bien moins que vous ! Si je suis « saint » ? Bien moins que vous ! Si je suis humble ? Bien moins que vous ! Si je suis charitable ? Bien moins que vous ! Et ainsi de suite pour chaque vertu, si cela vous chante. De mon côté, je vous redis, sans aucune arrière-pensée déplacée, l’estime que je vous porte malgré l’antipathie que vous me vouez…

    P.S. : M’enfin, Franck ! croyez-vous vraiment que, même si j’avais caché mon identité sacerdotale, mes interventions ne m’auraient pas à la longue « trahi » ? Ceci dit, si le terme de « frère », qui fait davantage référence à notre commune humanité qu’à une supposée « supériorité » de caste (qu’auriez-vous dit, dans ce cas, si j’avais opté pour celui de « père » ?), ne vous agrée pas, libre à vous de m’appeler autrement, je ne m’en formaliserai point. Mais, sans vouloir vous obliger, laissez le vrai « Saint Hervé » là où il est : au ciel. Bien à vous…

    Vincit Omnia Veritas
    27 juin 2012 at 18 h 03 min
    “Attendons cet “homme de lumière” qui, selon les prophéties de frère HERVE va bientôt apparaître.”
    Je ne crois pas que frère Hervé ait cette prétention…

    @Vincit Omnia Veritas

    Cher ami, merci de m’avoir au moins rendu ce témoignage en justice ! Vous voyez qu’il y a moyen de nous entendre… ;-) Dieu vous garde !

     
    • byeuro

      29 juin 2012 at 13 h 30 min

      Je suis en accord avec vos témoignages Frère Hervé.
      Vous avez la lumière en vous.
      Cela s’appelle la sagesse au service de Dieu.
      Encore mille merci pour vos témoignages.
      Que Dieu vous protège et vous garde !

       
      • Frère Hervé

        29 juin 2012 at 13 h 31 min

        Merci pour ce soutien amical qui me va droit au coeur ! Dieu vous bénisse !

         
    • sullymorlandimus

      29 juin 2012 at 19 h 29 min

      @Frère Hervé;

      « Que vous ayez donc fait vôtre, quelque part sur ce forum, le fameux sophisme : « Il n’y a pas de vérité », m’était tout à fait inconnu. Que vous le mainteniez à ce jour m’est une surprise, vu que vous n’avez rien d’un étourdi. Je maintiens, pour ma part, sa qualification de sophisme, pour ne pas dire d’ineptie.
      N’est-il pas criant, en effet, qu’une telle assertion renferme en elle-même une ÉNORME contradiction intrinsèque ? Car, en tenant pour vrai qu’il n’y a pas de vérité, que fait-on d’autre, je vous le demande, sinon que de se contredire ? De fait, on nie d’un côté (« pas de vérité ») ce qu’on affirme (ou sous-entend) de l’autre…. »………………………… Excellent !!!

       
      • emigrdsouche

        29 juin 2012 at 21 h 48 min

        En vérité, oui, je te le dis, c’est excellent !

         
    • Franck

      2 juillet 2012 at 6 h 07 min

      N’y a-t-il pas une adresse e-mail a laquelle je pourrai vous repondre afin d’eviter de vous humilier publiquement, en mettant a jour votre petit jeu?

       
      • Franck

        2 juillet 2012 at 6 h 08 min

        Je m’adressais bien sur a Perroquer Herve et non a Emigrdsouche

         
  18. zapatta

    29 juin 2012 at 13 h 15 min

    Les DRH proposent à Michel Sapin de « neutraliser » trois jours fériés chrétiens

    L’association nationale des directeurs des ressources humaines a proposé vendredi d’ouvrir un débat national afin de « neutraliser » trois jours fériés « d’origine chrétienne » en les transformant en trois jours de congés à poser librement.

    A l’occasion de leurs assises annuelles, les DRH ont préconisé, en présence du ministre du Travail, Michel Sapin, de « neutraliser trois des six jours fériés d’origine chrétienne (Pentecôte, Ascension, 15 août jour de l’assomption) afin que les salariés puissent les prendre comme ils le souhaitent ».

    L’association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) proposent de conserver Noël, le lundi de Pâques et la Toussaint, qui revêtent, selon eux, « une forte dimension sociétale ».

    L’objectif serait de permettre aux salariés de confession musulmane ou juive, par exemple, de pouvoir bénéficier de ces trois jours afin de célébrer leurs fêtes religieuses. « En France, c’est mal vu car, à cause de la tradition laïque, on préfère oublier l’aspect vie privée », a déclaré à l’AFP Jean-Christophe Sciberras, président de l’ANDRH et DRH de Rhodia.

    Respect de la diversité

    Christophe Sciberras interroge : « Comment fait-on pour s’organiser sur le rythme d’une religion dominante qui n’est plus celle de la France d’aujourd’hui ? Comment combiner organisation de l’entreprise et convictions profondes de chacun ? »

    « La France est diversifiée, on a fait venir des gens pour qu’ils travaillent, on a besoin de tout le monde », estime le président de l’ANDRH.

    Il cite à ce titre l’exemple de salariés musulmans qui, pendant le ramadan, ne peuvent « partager des moments de convivialité lors de déjeuners » lors de périodes de formation. « C’est embêtant, il y a des choses à faire pour s’adapter », souligne-t-il.

    « Ce ne serait pas compliqué de trouver un terrain d’entente avec les syndicats », pronostique M. Sciberras, qui privilégie l’hypothèse « non pas d’un débat national, mais au niveau des accords de branches et des accords entreprises ». Il note qu’une telle mesure serait plus pertinente dans certaines régions, pointant l’exemple de l’Ile-de-France.

    Renforcer le dialogue social

    Parmi les propositions de l’ANDRH en matière de respect de la diversité figure également celle de « mettre en place des indicateurs permettant de mesurer les minorités visibles (origine, handicap..) et non visibles (conviction religieuse, handicap non visible, orientation sexuelle, engagement syndical, âge…) ».

    La démarche envisagée repose sur l’ « auto déclaration, l’expression de la cause ressentie de discrimination » et « son analyse ». Une technique qui permettrait, selon l’ANDRH, de « surmonter, en France, les obstacles juridiques de mesures des catégories potentiellement discriminées ».

    L’ANDRH avait cette année consacré ses assises nationales aux thèmes de la compétitivité et de la diversité. A cette occasion, les DRH ont également formulé des propositions destinées à « renforcer le dialogue social », notamment celle de « recourir au référendum en cas de blocage dans la négociation collective ».

    Propositions ANDRH 2012 :

    A voir : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202147723191-les-drh-proposent-de-neutraliser-trois-jours-feries-chretiens-339329.php

    C’est le début de la fin …

    :

     
    • lambda

      29 juin 2012 at 13 h 31 min

      Bonjour Zapatta
      Je trouverais plus judicieux de faire un référendum sur le Fédéralisme Européen que sur les 3 jours de congés religieux,, qu’en pensez vous?

      ,

       
      • quidam

        29 juin 2012 at 14 h 13 min

        @Lambda
        Qui va payer la propagande pour le OUI ? :-D
        Ah non on va pas encore demander l’avis au peuple ! Quelle drôle d’idée !
        Et d’une ça prend trop de temps, et de deux c’est la responsabilité des hauts fonctionnaires de l’Etat, élus démocratiquement !

         
    • Franc-tireur

      29 juin 2012 at 14 h 11 min

      En tant que musulman et pratiquant….cette proposition me choque clairement.
      Les franc-maçon de mes deux essaient de vider les nations, les peuples de leurs spiritualités et leurs cultures religieuses.
      Les Chrétiens Français ont perdu confiance en eux (je parle biensur de la masse) et n’ose plus condamner ce type de propositions.

      Les médias passent leur temps à nous monter les uns contre les autres, à nous attaquer les uns et les autre à tour de rôle….il faut dire stop.

       
      • ptitpère

        29 juin 2012 at 14 h 41 min

        Les 97% de musulmans ayant voté pour le Sioniste François Hollande, pro mariages gay, pro OTAN et guerres impérialistes et autres, on peut pas dire qu’on les entende beaucoup non plus…

         
      • michel

        29 juin 2012 at 16 h 30 min

        ptitpère, je ne vois que Franc-tireur s’insurger de cette proposition de loi.. A-t’il raison quand il dit: »Les Chrétiens Français ont perdu confiance en eux (je parle biensur de la masse) et n’ose
        plus condamner ce type de propositions. »..? Pour ma part, je crois que oui

         
      • emigrdsouche

        29 juin 2012 at 21 h 54 min

        L’occident a été subvertit, lavage total du cerveau !
        Chrétien, battez-vous, luttez fort !
        Nous sommes de tout coeur avec vous, et bien plus…
        + 1 Franc-tireur.

         
      • emigrdsouche

        29 juin 2012 at 21 h 58 min

        T’es pas constructif petitpère, là, mais je comprends ce que tu ressens.

         
      • ylan

        29 juin 2012 at 22 h 48 min

        Vous avez raison les chrétiens Français ont perdu confiance c’est dommage .

         
      • michel

        29 juin 2012 at 23 h 14 min

        Si les Chrétiens Français ont perdu confiance, c’est en Dieu qu’ils ont oublié. Cette fausse et artificielle « paix » que nous vivons depuis plus de soixante années a été une guerre sourde et sans répis contre tous les enfants de Dieu. En parallèle, de petites âmes ont, par leurs sacrifices et amour, fait descendre bien des grâces qui ont permis à beaucoup de recouvrer la vue

         
  19. michel49

    29 juin 2012 at 14 h 12 min

    @ frere Hervé,

    Connaissez vous cette anecdote datant de l’epoque de Louis XIV ?

    Devant la Cour, un abbé -jesuite?- entreprit de demontrer l’existence de Dieu, une fois qu’il eut terminé sous les applaudissements il eut la maladresse de continuer en disant « et maintenant je vous demontrer de la même façon qu’il n’existe pas… ».

     
    • Frère Hervé

      29 juin 2012 at 14 h 36 min

      :-) Non, pas du tout ! De toutes façons, démontrer la non-existence de Dieu relève, comme indiqué supra, de la volonté qui refuse plus que de la raison qui adhère : « Nul ne nie Dieu s’il n’a intérêt à ce qu’il n’existe pas » (saint Augustin)…

       
      • Vincit Omnia Veritas

        29 juin 2012 at 15 h 04 min

        Je vous sens proche de la CRC, me trompe-je ?

         
    • Vincit Omnia Veritas

      29 juin 2012 at 15 h 01 min

      Anecdote présente dans un film (dont j’ai oublié le nom) sur les mœurs à la cour de Louis XIV. Je ne sais pas par contre si cette anecdote est authentique.

       
      • Vincit Omnia Veritas

        29 juin 2012 at 15 h 17 min

        J’ai retrouvé le film : c’est « Ridicule » et cela se passe à la cours de Louis XVI et non pas Louis XIV…
        C’est l’abbé de Vilecourt (dont je doute de l’authenticité) qui prononce cette « démonstration ».

         
      • phil44

        29 juin 2012 at 16 h 12 min

        @Vincit Ommnia Veritas

        L’anecdote est authentique, mais elle se passe en réalité en 1583 avec comme protagonistes Henri III et le Cardinal du Perron, qui d’ailleurs fut chassé de la cour, le Roi rentrant dans une colère terrible, quant il voulut faire la démonstration contraire de la non existence de Dieu.

         
      • Frère Hervé

        30 juin 2012 at 8 h 26 min

        Proche de la CRC ? Disons en partie, mais pas dans tous les détails. Et puis, le culte de la personnalité, c’est pas mon truc…

         
    • emigrdsouche

      30 juin 2012 at 0 h 48 min

      Hum, Michel, une phrase tirée d’un dialogue du film « Ridicule »…

       
  20. sand

    29 juin 2012 at 15 h 13 min

    Un homme est frappé d’amnésie….grâce à ses proches, son entourage il parvient à retrouver la mémoire! imaginons si tous les humains par un évènement externe ou cosmique dû à des fréquences inconnues ou des rayons solaires…ou etc… soyons frappés d’amnésie!
    Que se passerait il ?

     
    • sullymorlandimus

      30 juin 2012 at 21 h 25 min

      Ils seraient très probablement libérés des fardeaux qui les entravent dans leur quête de la lumière.
      Autant voir le bon côté des choses, non ?

       
  21. Franc-tireur

    29 juin 2012 at 17 h 36 min

    @ptitpère

    T’as demandé à Yovanovic avant de me répondre ou pas? lol
    Je n’ai pas dit que les musulmans étaient « moins » moutons que les chrétiens….loin de là (c’est même le contraire croyez moi).

    Mais nous sommes en France, la masse Chrétienne est beaucoup significative et aurait plus de poids si elle se mobilisait.

    Il faut voir ceci comme un commentaire constructif et non pas une attaque.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

