RSS

La BCE devient une POUBELLE pour gagner du temps au profit de QUI ?

29 juin

112,5 milliards d’euros, c’est la somme empruntée par les banques sur les six premiers mois de 2012. Une chute de 40% si on compare ce montant avec 187,8 milliards sur les six premiers mois de 2011. Bien sûr, il faut prendre en compte les interventions massives de la BCE en début d’année.

Justement, les grandes institutions supranationales comme le FMI ou des politiciens impliqués dans le programme mondialiste comme le premier ministre britannique David Cameron, demandent à la BCE d’être plus « réactive ». Pourtant, cela fait bien longtemps que la BCE a violé les règles de départ en recourant à des outils inédits et risqués, en écornant peu à peu les principes hérités de la Bundesbank, la banque centrale allemande qui a servi de modèle pour construire la BCE.

Pour éviter la faillite de l’Espagne, dont les banques sont très chargées en créances immobilières, la BCE a décidé « d’élargir la gamme des produits financiers qu’elle accepte comme collatéraux, c’est-à-dire les obligations qu’elle prend en garantie lorsqu’elle prête aux banques de la zone euro. Des actifs jusqu’ici non éligibles et basés notamment sur des créances immobilières vont pouvoir être utilisés pour se refinancer auprès de la BCE. Et comme par hasard, les banques espagnoles regorgent justement de ce type de produits… » (Le Monde)

Finalement, au fil des mois, la BCE ressemble de plus en plus à une BAD BANK, une banque poubelle.

Seule particularité, le côté ingénieux de ses dirigeants à violer les interdits sans être incriminé. Ce qu’ils font est pourtant bien plus grave que rouler quelques kilomètres heure au-dessus de la vitesse autorisée.

Par conséquent, s’il n’y avait pas la BCE poubelle, « les banques espagnoles n’auraient plus pu participer aux opérations classiques de refinancement de la BCE et auraient dû se rabattre sur un guichet d’urgence comme leurs homologues grecques, au coût bien plus élevé et très stigmatisant ».

Nouvelle découverte ingénieuse des prêteurs de la BCE, diminuer les taux d’intérêt… pourtant, le taux de refinancement est à 1 %, son niveau plancher depuis la création de la BCE…

La question est : qui a intérêt à maintenir le système de GABEGIE des Etats et de la BCE ? Au profit de QUI ?

Pourquoi les politiciens, qui sont tout de même des gens intelligents (pour certains), se refusent-ils à voir ce qui est pourtant si évident ?

 
37 Commentaires

Publié par le 29 juin 2012 dans Non classé

 

37 réponses à “La BCE devient une POUBELLE pour gagner du temps au profit de QUI ?

  1. Francky Vincent

    29 juin 2012 at 1 h 59 min

    Ce n’est pas encore le moment… on peut partir en vacances tranquille…

     
    • Machin

      29 juin 2012 at 6 h 41 min

      peut-être, mais peut-être pas!
      Prudence: certain vont partir et certain ne reviendront pas!
      Parole.

       
      • Machine

        29 juin 2012 at 12 h 28 min

        Salut machin, moi c’est machine!

         
  2. zapatta

    29 juin 2012 at 2 h 25 min

    UE: Hollande pour une union bancaire et budgétaire avant l’union politique

    29/06 | 03:04

    Le président français François Hollande a plaidé vendredi pour la mise en place d’une union budgétaire et une union bancaire européennes avant d’envisager l’union politique que préconise l’Allemagne, qui "n’a pas de contenu pour l’instant".

    "La zone euro ne peut pas rester dans l’état où elle est, c’est-à-dire sans union budgétaire mais surtout sans union bancaire. On voit bien la vulnérabilité que peut représenter pour une zone monétaire de ne pas avoir de supervision (…) de garantie des dépôts (…) de (mécanismes de) résolution de crise", a déclaré M. Hollande devant la presse.

    "L’union budgétaire, si nous sommes capables d’avoir un Trésor européen qui lui même pourrait faire des emprunts et de mutualiser les dettes, nous n’en sommes pas là aujourd’hui", a-t-il ajouté à l’issue de la première journée du sommet européen.

    "Nous sommes également conscients que cette zone euro doit avoir une politique économique commune, pas simplement une politique de marché mais une politique de croissance, une politique de compétitivité, une politique industrielle, une politique énergétique. Ca fait partie de ce que nous devons faire pour les mois ou les années qui viennent", a poursuivi M. Hollande.
    "L’union politique, c’est finalement le stade qui nous permet de donner une légitimité à ces transferts de souveraineté. Ce que je dis, c’est qu’il ne peut pas y avoir d’intégration, c’est-à-dire de transferts de souveraineté, s’il n’y a pas de solidarité", a insisté le chef de l’Etat français.

    "L’Union politique qui est aujourd’hui évoquée n’a pas de contenu pour l’instant, donc nous verrons", a-t-il conclu.
    A l’inverse de la France, favorable à une intégration politique "pas à pas" parallèle au renforcement des mécanismes de solidarité entre pays de la zone euro, l’Allemagne a fait de l’approfondissement de l’union politique européenne une condition à tout nouvel effort de solidarité.

    AFP

    Allez " Flamby " te laisse pas faire … :)

     
  3. Dies Irae

    29 juin 2012 at 3 h 22 min

    A la fin de cette chaine ou l argent circule plus vite qu il n est créé… je pense que nous pourrions trouver quelques comptes qui doivent bien se gaver… Dans notre reflexion, nous nous arretons souvent au niveau des banques. N’y en a t il pas un plus haut ? A la façon d’un oeil au dessus d une pyramide…;)

     
  4. Usum

    29 juin 2012 at 5 h 54 min

    test

     
  5. Auré

    29 juin 2012 at 6 h 28 min

    Une remarque qui n’a rien à voir…(en théorie mais on ne sait jamais…)

    le 11 septembre 2012 sera le 11 ième anniversaire de la destruction du WTC…On sent la crise venir, la fin se rapprocher dans pas bien longtemps…en plus, "ils" aiment le chiffre 11…et peros, je n’aime pas les anniversaires de ce genre là…

     
  6. tikehau

    29 juin 2012 at 6 h 44 min

    Le but de cette gabegie est de mettre mise en faillite les états afin de mettre la main sur des biens publics juridiquement inaliénables. La vrai question que l’on devrait se poser devrait être : un état peut-il seulement faire faillite ? les règles financières que l’on imposent aux états sont-elles seulement conformes avec une gouvernance au service des citoyens présents et à venir ?

     
  7. chtroll

    29 juin 2012 at 6 h 45 min

    C´est le système des vases communiquants .Dans la nature , rien ne se perd , et surtout pas l´argent . Les banques européennes se vident au fur et à mesure qu´on les remplit avec l´argent de nos impôts , bien sur sans nous demander notre avis , et les banksters , américains pour la plupart , eux , se remplissent les poches au même rythme , au vu et au sus de tous les politiques qui ne font évidemment rien pour arrêter le massacre , puisqu´ils sont eux mêmes dans la combine . . C´est tout simplement un pillage ORGANISÉ et LÉGALISÉ .

     
  8. webooseResistance

    29 juin 2012 at 7 h 04 min

     
  9. tintin

    29 juin 2012 at 7 h 19 min

    le cac remonte ,va t il remonter haut et se maintenir longtemps a votre avis ?

     
  10. BA

    29 juin 2012 at 7 h 19 min

    Vendredi 29 juin 2012 :

    Zone euro : voie ouverte à la recapitalisation directe des banques (Van Rompuy).

    La zone euro veut mettre en place d’ici fin 2012 un mécanisme qui permettra de recapitaliser les banques directement via ses fonds de secours et d’assouplir les conditions pour qu’ils achètent de la dette souveraine sur les marchés, accédant à une demande de l’Espagne et de l’Italie.

    "Quand ce sera prêt, le Mécanisme européen de stabilité (MES) pourra avoir la possibilité de recapitaliser directement les banques", a déclaré M. Van Rompuy lors d’une conférence de presse à Bruxelles au terme d’un sommet de la zone euro.

    La recapitalisation directe des banques se fera sous certaines conditions.

    "La zone euro est également prête à ce que les fonds de secours interviennent pour rassurer les marchés", a ajouté M. Van Rompuy, ce qui signifie que le FESF et le MES pourront acheter directement des titres de dette sur les marchés.

    http://www.romandie.com/news/n/Zone_euro_voie_ouverte_a_recapitalisation_directe_des_banques_Van_Rompuy_RP_290620120642-23-204095.asp

    Cette dernière phrase est hilarante !

    "La zone euro est également prête à ce que les fonds de secours interviennent pour rassurer les marchés", a ajouté M. Van Rompuy, ce qui signifie que le FESF et le MES pourront acheter directement des titres de dette sur les marchés.

    Mais avec quel argent ?

    Avec quel argent le FESF et le MES pourront-ils acheter directement des titres de dettes sur les marchés ?

    Et c’est pareil pour la recapitalisation directe des banques : avec quel argent le FESF et le MES pourront-ils recapitaliser directement les banques ?

    Rappel : le FESF et le MES sont des coquilles vides. Le FESF et le MES n’ont pas les miliards d’euros nécessaires pour acheter directement des titres de dettes. Le FESF et le MES n’ont pas les milliards d’euros nécessaires pour recapitaliser directement les banques.

    Donc le FESF et le MES vont d’abord devoir emprunter des milliards d’euros sur les marchés internationaux.

    Ensuite, avec cet argent, le FESF et le MES pourront intervenir.

    Bref, on va rajouter des montagnes de dettes par-dessus les montagnes de dettes qui existent déjà !

     
  11. Pcadille

    29 juin 2012 at 7 h 22 min

    La fuite en avant arrive à son terme. Le système est sous perfusion pour contenir l’ hémorragie et ralentir l’issue fatale : effondrementOp du système. Et cela concerne toutes les monnaies. Seule une remise à plat de nos règles de vie et de nos sociétés et de nos relations et de nos comportements oh combien égotistes adoucira les conséquences de ce qui est à venir. Bien à vous

     
    • byeuro

      29 juin 2012 at 7 h 37 min

      En total accord avec toi Pcadille .

       
  12. byeuro

    29 juin 2012 at 7 h 35 min

    Test

     
  13. oscar

    29 juin 2012 at 7 h 39 min

    Tous ces sommets depuis deux ou trois n’ont qu’un objectif : chercher à gagner du temps, profitons en de ce temps gagné pour nous préparer au pire.

     
  14. tintin

    29 juin 2012 at 7 h 43 min

    gagner du temps dans quel but ?
    l effrondement est annoncé depuis plusieurs mois ,ils trouvent toujours une rustine ne pensez vous pas que cela peut durer encore longtemps ,plusieurs mois annees ? avec leur boites de rustines

     
    • marc153

      29 juin 2012 at 9 h 17 min

      Leur génialissime plan doit certainement intégrer des évènement exogènes qu’ils ne peuvent ni avancer ni retarder (tremblement de terre? météorites ou autres Nibiru), et il faut donc calculer tout au jour près, pour que tout soit prêt en même temps…

       
      • fred

        29 juin 2012 at 11 h 39 min

        Marc je vois que vous le seul a etre au courant de certaine verite a venir…

         
  15. byeuro

    29 juin 2012 at 7 h 47 min

    Les banques anglo-saxonnes sont dans la tourmente, elles vont exploser avec le temps.

    Les pertes de JPMorgan seraient bien pires que prévu (peut-être même 20 milliards)
    La banque américaine pourrait avoir perdu jusqu’à 9 milliards de dollars avec ses paris sur les dérivés de crédit qui ont mal tourné, soit trois fois plus que ce qu’elle avait jusqu’ici laissé entendre.
    http://www.tdg.ch/economie/entreprises/pertes-jpmorgan-seraient-pires-prevu/story/10809661

    Bob Diamond, le patron de Barclays, sur un siège éjectable
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/06/29/bob-diamond-le-patron-de-barclays-sur-un-siege-ejectable_1726711_3234.html

     
  16. byeuro

    29 juin 2012 at 7 h 53 min

     
  17. sand

    29 juin 2012 at 7 h 57 min

    RAPPEL !

    N’oubliez pas l’éthylotest dans la voiture pour le 1er juillet !!!

    Et afin d’anticiper la suite , procurez vous lors de votre séjour au camping ou ailleurs, la bouée à placer sur la plage arrière, bien en évidence!

    http://www.ruedelamer.com/p5902-bouee-couronne.html

     
  18. pegase12001

    29 juin 2012 at 8 h 45 min

    Le systeme fiduciaire international est POURRI CORROMPU ! Ne soyons pas triste ni pessimiste .. .. nous allons assister durant les 12 prochains mois a de grands changements .. changements qui seront marques par .. la fin et l’écroulement de ce systeme MONDIAL fiduciaire ( avec soit une periode difficile car il nosu amnquera bien des choses mais cela devrait etre passager) et une epoustouflante decapitation des gouvernements en place ou potentiel ( je parle la de droite/gauche .. republicains/conservateurs.. travaillistes/conservateurs .. etc etc..) un nouveau systeme monetaire se met en place hors des zones d’influences occidental .. le temps est compte.. ( ca nous le savons !! MDR) alors .. GARDONS confiance dans la VIE ! .
    .merci aux genereux createurs et animateurs de ce site si interessant
    Pegase

     
    • byeuro

      29 juin 2012 at 9 h 09 min

      Bien parlé pegase12001
      Ils ont gagné une bataille mais ne gagneront pas la guerre en conservant ce modèle économique qui n’a que quelques mois (voir années) à vivre.
      GARDONS confiance dans la VIE ! comme tu nous le dis si bien.
      Soyez tous en Paix.

       
  19. chaps

    29 juin 2012 at 8 h 55 min

    Pour répondre à ta question de Pourquoi : parce qu’on a plus le temps, les choses doivent aller vite maintenant afin que tout soit prêt pour la date X.

    a+

     
  20. Colombin

    29 juin 2012 at 8 h 59 min

    Plus les jours, les semaines voire les mois passent, plus je suis conforté dans l’idée que les annonces quotidiennes de Trader Noé bien que riches en enseignement ne sont pas en adéquation avec LE calendrier de l’oligarchie européenne.
    Il est évident que ce n’est pas les sommets européens successifs qui vont changer grand-chose. Cependant il m’arrive de penser que nous sommes peut-être arrivés à un point suffisamment avancé de la crise pour que les populations de l’Euro acceptent
    dès maintenant plus de fédéralisme et donc dès à présent un gouvernement économique européen.

    Si toutes ces gesticulations ont pour but d’instaurer cela, je pense réellement que les peuples (qui se comportent comme des moutons) sont déjà prêts pour cela.
    Pas besoin d’aggraver la crise encore plus.

    D’un autre côté s’ils choisissent d’aggraver encore un peu plus la crise par l’Ordo ab chao, l’évolution se fera plus lentement qu’annoncé par Trader Noé. J’ai acquis la conviction que la dégradation de la situation se ferait par paliers successifs et logiques.
    Avant-hier la Grèce, hier L’Italie et l’Espagne, il y a 1 heure Chypre, demain la France….

    Pour que tout se mette en place pour que la France se trouve dans une situation identique à l’Italie, il faudra encore attendre 6 mois voire 1an au moins.

    D’ailleurs si l’on en croit le LEAP (http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html) , l’Eur’Hollande est entrain de sortir par le haut de cette crise alors que les U.S vont progressivement
    s’enfoncer dans la dépression.

    C’est un scénario crédible non ?

     
    • oscar

      29 juin 2012 at 16 h 19 min

      Donc, les Européens sont prets à l’esclavage?

       
  21. Nonolexpat

    29 juin 2012 at 9 h 13 min

    L italie a doublement gagné hier soir

    pas de grand commentaire de merkel comme quoi nous avons fait une grande avancée en finançant tout le monde….c est louche….

    journal handelsblatt
    (…)La chancelière Angela Merkel (CDU), a seulement indiqué que le sommet avait "pris une bonne décision aujourd’hui", a. Dans la perspective du gouvernement fédéral avait refusé d’étendre les outils dans la lutte contre la crise de la dette de manière significative. Maintenant, le chancelier dans son énoncé de politique au Parlement le vendredi après-midi avant le vote clé sur la gestion écologiquement rationnelle fonds en euros de sauvetage et l’avenir du pacte budgétaire européen pour expliquer pourquoi elle a accepté de les arrangements.

    bouffer autant de couleuvres en une soiree sans rien broncher de plus c est louche….

    Pense t elle que le pacte budgetaire va se faire bouler au parlement?
    Va t elle donner l ordre de lacher les deutshmarks nouveaux ce week end?

     
  22. byeuro

    29 juin 2012 at 9 h 26 min

    Alerte aux tonnes d’or contrefait qui envahissent le marché (Peut-être l’or de Kadafi)
    http://www.atlantico.fr/decryptage/alerte-tonnes-or-contrefait-qui-envahissent-marches-marc-mayor-401868.html

     
  23. Alcide

    29 juin 2012 at 9 h 30 min

    El Hierro nous mettra tous d’accord.

    …L’île a été placée en alerte jaune par le Comité de sécurité, responsable des activités comme les tremblements de terre augmentent. La plus importante jusqu’à présent a été enregistrée à 4,0 sur l’échelle de Richter le mercredi 27 juin…
    …Le plus effrayant pour les environ 10 000 habitants, est le fait que l’île est de se soulever de cinq centimètres en quatre jours…
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.digitaljournal.com%2Farticle%2F327552

    Original:
    http://www.digitaljournal.com/article/327552

     
  24. michel

    29 juin 2012 at 12 h 02 min

    Bonjour,
    Aujourd’hui fête de St Pierre et St Paul, tous deux pilliers de la vérité; St Augustin, introduction de son sermon le jour de leur fête sur l’unité de l’Eglise:

    "Ce jour est pour nous un jour consacré par le martyre des bienheureux Apôtres Pierre et Paul. Nous ne parlons pas en ce moment de quelques martyrs obscurs : « La voix de ceux-ci a retenti par toute la terre, et leurs paroles jusqu’aux extrémités de l’univers (1) ». De plus ils ont vu ce qu’ils ont prêché en s’attachant à la justice, en confessant la vérité et en mourant pour elle.

    Saint Pierre est le premier des Apôtres, il est cet ardent ami du Christ qui mérita d’entendre de lui ces mots : « A mon tour je te le dis : Tu es Pierre ». Il avait dit au Sauveur : « Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant». Le Sauveur lui dit donc : « A mon tour, je te le déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise (1) ». Sur cette pierre j’établirai la foi que tu confesses ; oui, sur cette confession : « Vous êtes le Christ, le Fils a du Dieu vivant », je bâtirai mon Eglise. Car tu es Pierre. Pierre vient de la pierre, et non la pierre de Pierre. Pierre vient de la pierre, comme Chrétien vient de Christ. Veux-tu savoir sûrement de quel mot vient le mot Pierre ? Ecoute saint Paul : « Je ne veux pas vous laisser ignorer, mes frères » ; c’est un Apôtre du Christ qui s’exprime ainsi : « Je ne veux pas vous laisser ignorer, mes frères, que nos pères ont tous été sous la nuée, et que tous ont passé la mer ; qu’ils ont tous été baptisés sous Moïse dans la nuée et dans la mer ; qu’ils ont tous mangé la même nourriture spirituelle, et que tous ont bu le a même breuvage spirituel, car ils buvaient à
    1. Matt. XVI, 16, 18.
    la même pierre spirituelle qui les suivait, et cette pierre était le Christ (1)». Voilà d’où vient Pierre."

     
  25. michel49

    29 juin 2012 at 14 h 05 min

    Ne pas oublier cette admonestation du Christ "celui qui vit par l’épée perira par l’épée"

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: