RSS

Trader Noé – Analyse du 29 juin 2012

28 juin

Il ne se passe pas grand chose, le calme plat comme évoqué dans l’analyse précédente. L’indice E-mini SP 500 évolue toujours dans sa première zone entre la résistance des 1330 points et le support des 1300 points.

Si le cours franchit la résistance des 1330 points, nous regarderons la prochaine à 1350-1355 et dans la cas contraire, la rupture du support des 1300 points nous incitera à surveiller les 1280-1273 points.

Pour information complémentaire, hier je ne parlais de la fermeture définitive des bourses c’est encore trop tôt.
En revanche, en cas de panique, il est fort possible que les places européennes soient fermées si un problème se présentait ces prochains jours. Le but étant d’éviter une panique générale. D’ailleurs, c’est ce qu’ils avaient fait dans les années 80 à la bourse de Paris.

Il faut laisser le temps au temps. Ce qui m’inquiète le plus c’est ce genre d’article cité dans les commentaires de l’analyse précédente.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/banque/20120626trib000705847/cac-40-40-groupes-qui-ne-valent-presque-rien.html

Alors que la crise n’a pas encore commencé, nous pouvons déjà lire ce genre d’article.

Imaginez que la moyenne des actifs et indices perdent au minimum 50 % sur les deux prochains années avec des pertes de 90 % pour certaines valeurs. Là, cela serait très grave. Les actions seront tellement basses qu’il est fort à parier que les sociétés seront rachetées pour une bouchée de pain.

A cet instant, les bourses européennes deviendront inutiles ou cotées peut être sur une bourse mondiale.
Il suffit de voir l’évolution des fusions des différentes places financières.

Ce que nous avions annoncé il y a un an sur des valeurs comme Air France, Crédit Agricole etc…se reproduira sur pratiquement toutes les valeurs. Pour rappel, les cours ont été divisés par 4 en une année sans parler de Dexia.

Nous suivrons très attentivement le cours de Société Générale. Les supports à 16.5 et 14.3 de l’an passé restent d’actualité. La rupture successive de ces seuils déclencherait alors une accélération baissière vers d’autres supports 12.8-5.8-5.2 euros.
Pour échapper à cela il faut que le cours repasse au-dessus de la résistance des 18-20 euros dans un premier temps. Nous en sommes encore loin.

 
41 Commentaires

Publié par le 28 juin 2012 dans Non classé

 

41 réponses à “Trader Noé – Analyse du 29 juin 2012

  1. Villain Nemesis

    28 juin 2012 at 22 h 08 min

    Ben voilà, 120 Milliards c’est pas une paille…..merci von fripouille !
    ps: On a du gagner une demi journée avec ça !

     
    • Antilluminati

      28 juin 2012 at 22 h 52 min

      je dirais 4 ou 5 mois, y’aura du rafistelage pendant ce temps, mais d’ici Octobre il en faudra le double, et les ricains qui devront augmenter le plafond de leur dette, encore une fois.

      bordel, mais ça pète quand, on passe pour des parano pendant ce ce temps et les gens de ce fait ne veulent pas se préparer, c’est chiant, quand je vois que ma mère rajoute 3000€ dans son livret A, j’ai envie de me pendre, les miettes qu’elle a pu mettre de coté en faisant des ménages pendant quelques années, ça me tue, ils ont un cerveau les autres ou pas ?

      je me pose des question, ça réponse favorite est :

      "ça en m’intéresse pas."

      c’est clair, c’est tellement plus intéressant de regarder les feux de l’amour.
      je précise qu’elle m’a fait une procuration totale, et ça fait 3 mois que je me demande si je ne vais pas faire quelque chose, mais elle risque de me tomber dessus, dilemme de merde. =__=

       
      • sand

        28 juin 2012 at 23 h 08 min

        ce qui est bon pour toi, ne l’est pas forcément pour autrui!
        Un test: aujourd hui je me dis, chouette j’ai trés envie d’acheter une nouvelle auto: une new beetle disons…je te parie qu’a partir de demain tu vas commencer à en croiser des milliers, et que jusqu’ à présent tu n’y faisais même pas attention.
        C’est pareil pour les prophéties, pour le collapse que tu attends, …tout est dans la tête en fin de compte.
        la crise peut sembler minime pour une personne x , et terrifiante pour une personne y…
        Nous sommes pris dans un piège perpetuel en se projetant sans cesse cette idée de crise.
        Meme ici, c’est écrit plus haut : "Alors que la crise n’a pas encore commencé….."

         
      • menthalo

        28 juin 2012 at 23 h 17 min

        Si tu lui achètes pour 2.000€ de nap … quand du jour au lendemain on va se prendre 30% dans les dents… ses 2000€ et vaudront 3000

         
      • Geraldine

        28 juin 2012 at 23 h 21 min

        Antiilluminati,

        Il faut que tu sauves ta mère malgré elle.

         
      • Villain Nemesis

        28 juin 2012 at 23 h 30 min

        @Antilluminati , je m’entends réfléchir sur ce point et la réponse exaspérente" on verra bien ou ça ne m’interesse pas " fait légion! Pour le livret retire sans regrets et bonus: transforme le, j’imagine que tu es bien conscient , je t’aide juste à passer le pas ! Je vois pas le risque, si dans dix ans comme les "lambda " disent, rien à pété, alors tu les remets et tu payes le intér… ha ben non c’est elle qui te donnera 0,5 : )
        C’est aussi pour cela que je me concentre sur du bien moins hypothétique : Les épandages !
        Moins facile à faire accepter mais omniprésent, car une fois les révoltes des peuples européens lancées , il faudra bien quelques ELF et autres amenuiseurs de forces pour détendre la situation.

        @sand il devrait quand même y avoir un "veto" sur certains sujets. j’ai du mal à accepter que des personnes informées sur certains sujets capitaux ne s’en plaignent pas. Ces comportements "politiquement correct" ne sont plus d’actualité! Mais que faire ? C’est une part de protection type autruche et de l’égoisme ! "la crise peut sembler minime pour une personne x , et terrifiante pour une personne y…" je suis plutot Y ,sans la terreur car informé, mais avec les chemtrails en point d’orgue ! Cette phrase est très pertinente, merci! le reste aussi :)

        TheNowaytogo

         
      • quidam

        29 juin 2012 at 1 h 24 min

        N’est-il pas bien vaniteux de vouloir faire le bien des gens contre leur gré?
        La rhétorique est d’ailleurs largement utilisée pour toutes les guerres enclenchées ces dernières années.

         
      • quidam

        29 juin 2012 at 1 h 30 min

        j’aurais plutôt dû dire "le bonheur". Le sens ne change pas

         
      • françoise

        29 juin 2012 at 6 h 03 min

        @menthalo

        Tout d’abord un grand merci pour vos excellents articles…

        "ses 2000€ vaudront 3000", question : 3000quoi ?

        D’autre part, il me reste un prêt travaux d’environ de 11.000€ que je paie tous les mois, ai-je intérêt à le rembourser cash, sinon que vaudrait cette somme à rembourser au cas où ?

        Merci pour une réponse simple (suis nulle en économie) ou toutes autres réponses car je commence à me perdre dans tous ces commentaires mais je sais qu’il y a urgence !

         
      • cynacidironic

        29 juin 2012 at 8 h 28 min

        n’utilise pas ta proc pour faire une action non voulue par le propriétaire légitime du compte (ici ta maman), c’est un coup a finir devant la justice si son bankster fait du zèle.

         
  2. Antilluminati

    28 juin 2012 at 23 h 22 min

    @menthalo

    ouai je sais bien, c’est justement la préservation de son argent que j’essaie de lui faire comprendre, mais y’a rien à faire, ça ne l’intéresse pas, une fois elle m’a même dis je m’en fout quand je lui ai dit qu’une fois l’euro tombé ces économie auront bien fondue, c’est dingue tout de même, à croire qu’elle les a trouvé dehors sur le sol, alors qu’elle a bossé durement pour les avoir et en s’en plaignait pourtant souvent lorsqu’elle travaillait.

    depuis que je suis petit, elle nous prenait là tête avec "des centimes c’est de la monnaie, faut faire attention", et aujourd’hui le discours est à l’opposé.

     
    • Geraldine

      28 juin 2012 at 23 h 29 min

      "La vieillesse est un naufrage".

       
      • ylan

        29 juin 2012 at 1 h 14 min

        @Geraldine

        Je le pense aussi. Dans la fiction elle a peut être raison (je plaisante)

         
    • lambda

      28 juin 2012 at 23 h 29 min

      @ antilluminati
      parlez lui de l’Argentine – ce n’est pas si vieux 10 ou 12 ans
      Vous pouvez aussi acheter des Hercules 50 fr –
      je comprends votre dilemme et l’angoisse que ça génère
      la nuit porte conseil :)

       
      • Antilluminati

        28 juin 2012 at 23 h 49 min

        disons que de mon coté j’ai mis de ce que j’ai pu, mais si au final ça doit composé ensuite leur perte, il restera pas grand chose, et oui chu pauvre et prochainement radié de pôle emploi pour certaines raisons :p

        @Villain Nemesis
        Vouss allez être étonné mais ça, par contre j’ai pas eu trop de mal à leur faire admettre que c’était des épandages, après, les différentes raisons à cela, c’est une autre histoire.

        Petite astuce pour ceux qui veulent convaincre des épandage, cherchez des photos et vidéo de la coupe du monde 98, c’est pour moi la meilleurs preuve qui soit, le ciel était beau en ce temps là, bleu, parfois avec de jolie petit nuage blanc, et aucun chemtrails.

        quelque clichés pour commencer.

        http://spiritalone.free.fr/France/
        http://spiritalone.free.fr/France_chem/

         
  3. Altéo

    28 juin 2012 at 23 h 27 min

    Imprime ce message à ta mère :

    « Le 10 juillet 1910, un brave ouvrier prénommé Anatole met 100 francs de côté, pour ses descendants. Il est payé 4,5 F par jour, pour 9 heures de travail, comme ouvrier typographe dans une imprimerie. C’est bien payé, un ouvrier charpentier est à 3F par jour, un manoeuvre 2F et quelques, un ouvrier agricole non nourri environ 1,25 F.

    Le pain de 2 kg vaut 0,80 F. Ces 100 F représentent 250 kg de pain. Ils représentent aussi le salaire de 22 jours de travail. A raison d’un jour de paie mis de côté chaque mois, il a passé ces deux dernières années à économiser pour rassembler ces 100 F.

    Pour stocker ces 100 francs, trois formes de monnaie s’offrent à lui :
    – des billets, par exemple 2 billets de 50 F "rose et bleu" de la Banque de France.
    – des pièces d’or, par exemple 5 pièces de 20 F Napoleon, soit 32,25 g d’or au titre de 900 millièmes.
    – des pièces d’argent, par exemple 50 pièces de 2 F semeuse, ou bien 20 pièces de 5F (Napoleon, Cérès ou Hercule selon ce qu’il trouverait).

    En tant qu’ouvrier typographe, il est fasciné par le tout nouveau billet de 100F de la Banque de France, dessiné par Luc-Olivier Merson. C’est le tout premier billet polychrome en circulation ! Par rapport aux vieux billets monochromes noirs, bleus, violets, ou encore bicolores bleus et rose, quelle révolution ! Il décide donc d’opter résolument pour la modernité et place ce billet tout neuf sous sa pile de draps.

    Le billet de 100 F reste sous les draps, mais il perd de la valeur. La hausse des prix est importante entre les deux guerres. Pour rattraper l’inflation passée, Poincaré dévalue brutalement le franc, par la loi du 25 juin 1928, qui divise par cinq sa valeur en or : le franc vaut désormais "65,5 milligrammes d’or au titre de 900 millièmes". La valeur précédente du franc, dit franc Germinal, avait été définie par la Convention en 1795 puis par la loi du 7 germinal an XI (27 mars 1803). Le franc Germinal était défini comme cinq grammes d’argent, au titre de neuf dixièmes, ce qui équivalait aussi à 322,58 mg d’or à neuf dixièmes (soit un rapport or/argent de 15,5). C’est pourquoi la pièce de 20 F pesait 0.32258*20 = 6,4516 g, depuis la révolution jusqu’à la dévaluation de 1928.
    En 1928, les pièces d’or et d’argent, dont la valeur métallique est devenue cinq fois trop forte, sont retirées (ou thésaurisées !). Mais les billets restent valables, et Anatole laisse son billet sous sa pile de draps.

    Le franc est dévalué à nouveau en 1936, 1938 et 1940. En février 1940, le franc ne vaut plus que 23,34 milligrammes d’or au titre de 900 millièmes.

    A la libération, c’est un peu le désordre. Billets anciens, billets émis par Vichy, billets émis par les américains se cotoient. Le 4 juin 1945, il est décidé de retirer de la circulation l’ensemble des billets d’une valeur supérieure ou égale à 50 francs. En contrepartie, les déposants, qui ont douze jours pour procéder au changement, se voient remettre des coupures de réserve de 300 francs ("Cérès") et de 5000 francs ("Empire français"). Le fils d’Anatole réussit à se précipiter dans les douze jours impartis, il a donc dû rassembler 3 billets de 100F pour avoir un billet de 300 F en échange. Ou bien, il l’a peut-être échangé contre des petites coupures (5F berger, 10 F mineur, 20F pêcheur) qui échappent à ce rappel. D’une façon ou d’une autre, il finit par réussir à acquérir un billet de 100 F "jeune paysan", et à le replacer sous la pile de draps.

    Après guerre, l’inflation reprend de plus belle et le pouvoir d’achat de ce billet de 100 F dégringole.
    Revenu au pouvoir en 1958, le général de Gaulle annonce la création d’un "franc lourd" qu’il confie à son ministre des Finances, Antoine Pinay, et à l’économiste Jacques Rueff. Le 27 décembre 1958 une ordonnance met en place "au plus tard le 1er janvier 1960" le nouveau franc, égal à 100 anciens francs. L’ancien franc vaut 1,8 mg d’or fin (8 fois moins qu’en 1940, 32 fois moins que le Franc Poincaré de 1928), le nouveau franc vaut donc 180 mg. Les anciennes pièces et billets restent valables mais le nombre inscrit dessus vaut désormais des centimes et non plus des francs. Le petit-fils d’Anatole peut donc échanger le billet de 100 anciens francs, que lui a légué son père, contre une toute nouvelle 1F semeuse en cupro-nickel. Il trouve que la pièce neuve est très jolie et bien brillante. Il la place sous la pile de draps.
    La valeur du nouveau franc est encore un peu dévaluée en 1969 à 160 mg d’or. Ensuite la référence à l’or est abandonnée et même interdite par les accords de Kingston en 1976.

    On passe au travers de l’inflation des années 1970 et 1980… La 1F semeuse a toujours cours légal.
    Et puis on arrive à la grande révolution du passage à l’euro : les pièces et billets circulent effectivement dès le 1er janvier 2002. Les Français ont 6 mois pour changer leurs pièces et billets dans toutes les banques, et ensuite, 3 ans de plus pour les pièces et 10 ans pour les billets, à la Banque de France.

    Dès le 2 janvier 2002, le petit-fils d’Anatole sort donc la pièce 1 F semeuse de sous les draps, et va l’échanger contre 2 pièces en euros : une de dix centimes, et une de cinq centimes. Il les replace sous la pile de draps.

    Et puis, le 10 juillet 2010, le petit-fils d’Anatole, sentant qu’il se fait très vieux, à 80 ans passés, et trouvant que la date anniversaire convient bien, dit à son arrière-petit-fils :
    – Steve, tu as 12 ans désormais. Il faut que je te confie quelque chose. Il y a un siècle exactement, ton arrière-arrière-arrière grand-père, Anatole, qui est mon propre grand-père, a mis 100 F de côté. A l’époque, ça représentait une somme importante. Ses descendants après lui ont conservé très soigneusement cette somme, sous forme de billets, puis de pièces, au travers de deux guerres mondiales, de plusieurs changements de la monnaie, et de bien d’autres misères, et ça n’a pas été facile, crois-moi. Aujourd’hui, je te remets solennellement ces deux pièces qui sont ce qui reste des 100 F de départ.

    – Mais, arrière-grand-papa, qu’est-ce que tu veux que je foute avec 15 centimes ??? Ca paie même pas un quart de baguette !". »

    15 centimes d’euro ! Si son ancêtre avait économisé ses 100 F en 5 pièces de 20 F en or il aurait aujourd’hui :

    http://www.gold.fr/napoleon-or-20-francs-louis-or/

    Environ 1300 euros au lieu de 15 centimes d’euro !

    L’or ne se dévalue pas à travers les époques ! L’argent papier ou virtuel, si… Comme en période de turbulences monétaires comme en ce moment.

     
    • Antilluminati

      28 juin 2012 at 23 h 54 min

      le pire c’est qu’elle comprend quand je lui dis tout ça, mais on dirait qu’a force de lui en avoir parlé depuis 1 an maintenant, bas elle veut plus rien savoir et fait un blocage pure et simple.

      bon je vais pas monopoliser les commentaires avec mes problèmes hein, on a tous les mêmes, j’en suis certains :p

       
    • zapatta

      29 juin 2012 at 0 h 58 min

      Merci Altéo

      J’archive

       
    • ylan

      29 juin 2012 at 1 h 23 min

      @Altéo

      excellente synthèse bravo

       
    • byeuro

      29 juin 2012 at 7 h 35 min

      Bravo.
      Trés belle démonstration sur le pouvoir et la valeur réelle du métal (or ou argent).

       
  4. Dies Irae

    28 juin 2012 at 23 h 53 min

    @ Alteo

    Merci pour la demonstration !!…
    On connait la mecanique, mais il est bon de voir mathematiquement le cheminement.

     
  5. Antilluminati

    29 juin 2012 at 0 h 37 min

    @zapatta

    c’est que j’en ai plein l’cul si je puis me faire mettre xD
    de devoir tout les mois comme un gosse prouver que je recherche un emploi, comme si a 32ans et étant chez ses parents, comme si c’était la vie idéal, avec un rsa, la belle affaire, ils peuvent le garder, j’en ai pas besoin, je claque que 60euros par mois pour divers abonnements et à peine 200€ toute les 8 semaines en bouffe, je peu tenir très longtemps avec ce que j’ai de coté, j’achète jamais rien, et au moins là, je les aurais plus sur le dos, la liberté enfin retrouvée.

    perso je sature, ces gens sont des branleurs payé à rien faire, alors je n’ai plus envie de me justifier de quoi que ce soit, j’irais les mains dans les poches à mon prochain rendez-vous et si elle veut me radier, elle pourra le faire, je l’enverrais chier comme j’ai toujours voulue le faire depuis un certains temps.

     
    • zapatta

      29 juin 2012 at 0 h 57 min

      @ Antilluminati

      Te laisse pas faire tu y as droit au RSA et surtout gardes ton calme…
      Je sais c’est pas évident …

       
    • Auré

      29 juin 2012 at 6 h 18 min

      Voilà le problème avec ta mère, pourquoi elle te t’écoute pas…
      Tu dis être au chômage et toucher le RSA donc pour elle, tes conseils, même avisés, ne sont pas crédibles…tu serais directeur de banque avec une belle maison, une femme, 2gosses, 1 chien et une pelouse bien tondue, là tu le serais…j’oubliais aussi le gros 4×4…
      Dans ton cas, je ne toucherais à rien, je laisserais faire car le plus important est de garder la meilleure relation possible avec ses parents…surtout ne pas dire "je vous l’avais bien dit" le jour où cela arrivera…il y a des choses bien plus importantes que l’or et l’argent dans la vie…

      Pour ceux qui conseil de se charger en or et argent physique, je leurs diraient juste d’être tres prudent lors de l’utilisation qu’ils en feront le jour où ils en auront besoin…voici le lien d’une expérience pendant la guerre de Bosnie à méditer…

      http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

      Cordialement

       
      • sand

        29 juin 2012 at 7 h 51 min

        bien dit Auré

         
    • gwendoline1

      29 juin 2012 at 17 h 01 min

      @zapatta
      mercredi mon conjoint en allant à un magasin de bricolage (il a dû faire plusieurs km car
      le produit cherché n’était pas disponible près de chez nous) , qu’elle n’a pas été sa stupeur
      de voir une longue file de 200 mètres(?) sur le trottoir (en dehors de la salle d’attente qui devait être
      bondée ) ! à la caf. d’une ville d’environ 30000 habitants..!

       
  6. zapatta

    29 juin 2012 at 1 h 14 min

    Le sommet de Bruxelles restreint à la zone euro sur les mesures d’urgence

    29/06 | 01:50

    Les chefs d’Etat et de gouvernement des 17 pays de la zone euro ont commencé dès la nuit de jeudi à vendredi à discuter des mesures d’urgence destinées aux pays en difficulté comme l’Italie et l’Espagne, a annoncé le président français François Hollande.

    "Nous allons commencer à parler dès maintenant des mesures de soutien et de stabilité zone euro (…) la réunion en zone euro a déjà commencé", a assuré M. Hollande à la presse à l’issue du dîner des dirigeants des 27 dirigeants de l’Union européenne (UE) réunis à Bruxelles.
    "Puisque c’est un sujet important, on va aller plus vite sur l’ordre du jour, on va accélérer", a-t-il ajouté, rappelant que ce sujet ne devait être abordé que vendredi lors d’un déjeuner entre les dirigeants des 17 pays de la zone euro.

    L’Italie et l’Espagne ont décidé jeudi soir de suspendre leur accord sur l’adoption du "pacte" pour la croissance en Europe jusqu’à l’adoption de solutions d’urgence pour les pays mis en difficulté financière par la hausse des taux d’intérêt qui leur sont imposés.

    AFP

    C’est ça Flamby accélère… :)

     
    • quidam

      29 juin 2012 at 1 h 42 min

      @Zapatta
      "a assuré M. Hollande à la presse à l’issue du dîner des dirigeants des 27 dirigeants de l’Union européenne (UE) réunis à Bruxelles.
      “Puisque c’est un sujet important, on va aller plus vite sur l’ordre du jour, on va accélérer”, a-t-il ajouté, rappelant que ce sujet ne devait être abordé que vendredi lors d’un déjeuner

      On ne sait pas si ils parlent beaucoup parce que visiblement ils ont souvent la bouche pleine ! ;-)
      "Fais gaffe à ta ligne mon bisounours !" (valérie R)

       
    • quidam

      29 juin 2012 at 9 h 14 min

      @zapatta c’est une balise html ce que je veux mettre en gras (remplacer "bé" par la lettre b…)
      N’en abusez pas trop ! :-)

       
      • quidam

        29 juin 2012 at 9 h 16 min

        zut ça a pas marché ! bon jetez un oeil ici :
        http://www.startyourdev.com/HTML/Balise-B.html

         
      • quidam

        29 juin 2012 at 9 h 17 min

        Test

         
      • quidam

        29 juin 2012 at 9 h 21 min

        @zapatta
        notez qu’il est inutile de mettre le B en majuscule.

         
      • quidam

        29 juin 2012 at 9 h 27 min

        Test

         
      • quidam

        29 juin 2012 at 9 h 28 min

        ça c’était la même chose mais avec un "i" ;-)

         
  7. ylan

    29 juin 2012 at 1 h 44 min

    HAHAHA Flamby ou dit le hibou on t’a reconnu tu es FANTOMAS

     
  8. Hervé

    29 juin 2012 at 8 h 09 min

    @Trader Noé

    Il est où le lapin ? La bourse prend 3% et j’ai pas vu le lapin sortir du chapeau :-). Un petit coup de brosse sur le chapeau et hop la bourse s’envole. Au bout de 5′, les robots cherchent le lapin, ne le voit pas et hop ça retombe. C’est là où il faut poser la question, cela profite à qui ?

     
  9. lorin

    29 juin 2012 at 10 h 35 min

    Si la dévaluation sera de 30% , si nos economies reste en banque, ne faut il pas mieux les retirer avant .
    Pour celui ou celle qui peut répondre !!
    merci

     
    • quidam

      29 juin 2012 at 10 h 42 min

      @lorin
      dévaluation ou pas, laisser de l’argent en banque devient un exercice périlleux. ;-)

       
    • gwendoline1

      29 juin 2012 at 17 h 12 min

      @lorin et les autres
      attention en tout cas aux liquidités chez vous, y’a beaucoup de vols en ce moment!
      Je viens d’apprendre ce jour, qu’un de mes proches qui venait de quitter l’appartement
      a eu une tentative d’effraction ratée, car le cambrioleur croyait l’appartement vide mais
      son compagnon était là , il l’a coursé mais dans son élan il a oublié le chat qui
      en profite pr s’échapper, du coup c’est après le chat qu’il course, lol!!. Drôle mais…

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

