RSS

Trader Noé – Analyse du 28 juin 2012

27 juin

Sur l’indice Future CAC 40 le support des 3000 points a bien fonctionné tout comme les 1300 points sur l’indice E-mini SP 500.

Pour l’indice Future CAC 40, nous retrouvons la zone de résistance à proximité des 3145-3150 points. Il faudra franchir ce niveau pour voir le marché progresser encore un peu.

En attendant nous surveillerons attentivement toujours et encore les 1330 points sur le E-mini SP 500 puis la fameuse résistance des 1350-1355 points taquinée le 19-20-21 juin.

Pour valider une nouvelle hausse il faudra également casser les 1355 points. Dans ce cas, cela ouvrirait un potentiel vers 1400 points environ.

Qu’avons nous à attendre à ce sommet. Penser que l’EURO est terminé ?

Trop facile à anticiper à mon avis. Nous pourrions peut être nous attendre à encore un lapin qui sort du chapeau pour dire que l’Europe est sauvée.

Dans ce cas, tout le monde aurait le regard braqué sur les JO, ce qui permettrait aux agences de s’en donner à coeur joie pour continuer la dégradation de l’ Espagne, Italie, Portugal et France qui sait ?

Dans ce scénario, pendant que l’Europe est sauvée, encore des paroles en l’air, les marchés remontent, les agences dégradent et à partir de août-septembre (par exemple) rien ne va plus… faites vos jeux !

Enfin, pour l’instant bien sûr la tendance de fond reste très baissière cela ne change rien à la notion d’Arc à Poulie.

Il sera simplement intéressant d’anticiper le début de la grande bascule vers 2700-2300 points.

Dans le cas d’un véritable échec, on peut également supposer que « Rien ne va plus faites vos jeux » se passe dans quelques jours. Dans ce cas, pas de panique sur les marchés, par mesure de sécurité les bourses seront fermées ainsi que les banques pour trouver la solution au problème.

Il serait trop dangereux de laisser les transactions ouvertes pendant ce temps incertain (retraits d’argent, virements seraient probablement très très limités).

Patientons encore quelques jours, pour connaître le lapin du jour !

About these ads
 
64 Commentaires

Publié par le 27 juin 2012 dans Non classé

 

64 réponses à “Trader Noé – Analyse du 28 juin 2012

  1. gardiola

    27 juin 2012 at 22 h 31 min

    j aimed biennial les lapins sorts du chapeau

     
  2. lambda

    27 juin 2012 at 22 h 56 min

    je vous donne en mille le nom de l’hyme des J.O. de Londres —– »SURVIVAL——

    http://fr.news.yahoo.com/muse-signe-survival-lhymne-officiel-j-o-%C3%A9coutez-185100040.html

     
  3. Libresinfos

    27 juin 2012 at 23 h 31 min

    Geithner et Bernanke manœuvrent pour un nouveau mega-renflouement des banques européennes

    Nouvelle Solidarité, le 27 juin 2012 — Suivant des sources proches des législateurs américains, le Secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, et le Gouverneur de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke, se livrent actuellement à des pressions brutales sur le Congrès pour que celui-ci adopte, dans l’urgence, de nouvelles lois permettant d’organiser un mega-renflouement du système bancaire européen et transatlantique, d’une dimension qui dépasse même celui de 2008.

    Selon différentes sources, Geithner et Bernanke ont assuré qu’ils feraient tout leur possible pour renflouer les banques européennes avec des fonds venant de la Réserve Fédérale, tout en laissant entendre cependant que ceci ne sera peut-être pas possible et qu’une intervention du Congrès sera quand même nécessaire.

    Ils ont justifié leur intervention en assurant qu’au cas où la crise se produirait, elle frapperait tellement vite et sa magnitude serait si énorme, qu’il faudrait que des dispositions soient déjà prises pour « sauver le système ». C’est l’imbrication entre conglomérats financiers mondiaux qui explique leur réaction vis-à-vis du maillon européen de la chaîne .

    Lyndon LaRouche a dénoncé les menées de Bernanke et de Geithner, comme étant l’équivalent d’un acte de “trahison”. Le système transatlantique ne peut pas être sauvé, LaRouche a averti une fois de plus. « La seule alternative est celle de rétablir la loi Glass Steagall de Franklin Roosevelt, la séparation totale entre banques d’affaires et banques de dépôt, et une mise en faillite contrôlé des instruments toxiques des banques d’affaires. Les gouvernements doivent agir dans ce sens maintenant !’

    « A ce stade-ci, le refus d’Angela Merkel de soumettre l’Allemagne à ce méga-renflouement est le dernier frein à l’adoption d’une politique qui provoquera l’explosion hyper-inflationniste de l’Europe. » Depuis Geithner et Bernanke jusqu’à George Soros, les hommes de la City de Londres et de Wall Street se livrent à des pressions massives sur Angela Merkel pour qu’elle donne son feu vert à un renflouement par l’Allemagne de l’ensemble du système euro en faillite. « Angela Merkel est le dernier verrou qu’ils tentent de faire sauter », a dit LaRouche, ajoutant que « la réalité est que les dettes de jeu des banques européennes et de celles de Wall Street, ne pourront jamais être payées. Seule l’adoption de la loi Glass Steagall permettra la mise en faillite ordonnée de ces milliers de milliards de dollars de dettes pour venir à bout de cette crise ».

    Aux Etats-Unis, l’élue démocrate Marcy Kaptur a introduit en 2011 le projet de loi H.R.1489 pour rétablir la Loi Glass Steagall que 69 élus des deux partis sont venus soutenir depuis. La semaine dernière, le Comité d’action politique de LaRouche (LPAC) a révélé que l’ancien gouverneur de la Réserve Fédérale, Paul Volcker, dont le nom est associé à une régulation minimaliste visant à interdire aux banques d’engager leurs capitaux propres dans les activités du marché, avait été mobilisé par Bernanke et Geithner pour saboter le rétablissement de la loi Glass Steagall.

    “Si le Glass Steagall n’est pas adopté immédiatement, nous risquons le chaos total, lorsque le système s’effondrera, une perspective qui nous guette à ce stade à tout instant car la crise européenne atteint désormais sont point culminant ».

    “Le jugement de l’histoire sera particulièrement sévère contre tous ceux qui, occupant des postes de responsabilités dans les principales nations transatlantiques, seront responsables de terribles conséquences qu’un effondrement non ordonné du système monétaire transatlantique aura sur les économies et les populations ».

    http://www.solidariteetprogres.org/Geithner-et-Bernanke-manoeuvrent-pour-un-nouveau-mega-renflouement-des_08874

     
  4. Sevgi

    28 juin 2012 at 6 h 46 min

    La valeur des entreprises du CAC 40 n’est plus ce qu’elle était

    Leur valorisation a chuté de moitié en cinq ans. C’est le constat de l’étude réalisée par le cabinet Ricol Lasteyrie. La capitalisation boursière des entreprises du CAC 40 rejoint le niveau de leurs fonds propres.

    « Cela veut surtout dire que le marché ne valorise plus rien au-delà des valeurs comptables. Ni l’immatériel créé, ni les perspectives de croissance », ajoute Sonia Bonnet-Bernard. Selon elle, c’est le signe d’une grande inquiétude face aux « incertitudes macro-économiques ».

    http://www.bfmbusiness.com/article/1/la-valeur-des-entreprises-du-cac-40-nest-plus-ce-quelle-%C3%A9tait-166013

     
    • sand

      28 juin 2012 at 8 h 23 min

      On devrait se regrouper, créer la sarl YAKATOUTACHETER et faire une Opa sur l’indice cac40 avant qu’une autre entité ne décide de le faire !

       
  5. BA

    28 juin 2012 at 7 h 30 min

    Mercredi 27 juin 2012 :

    L’Espagne et Chypre sous assistance financière.

    Jusqu’à présent, Mariano Rajoy n’avait de cesse de vouloir que l’Europe abonde directement dans ses banques, pour ne pas que l’État soit redevable vis-à-vis des Européens, sans succès.

    Concrètement, c’est bel et bien une mise sous tutelle de Madrid qui se dessine dans le cadre d’un bailout proche de celui demandé par les Grecs, Irlandais et Portugais. Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué mercredi qu’il enverrait des experts sur place pour apporter une «assistance technique» à l’Espagne. Mais il ne devrait pas, pour le moment, prêter d’argent.

    C’est la grande différence avec le cas chypriote. Nicosie, qui, ironie de l’histoire, prendra la présidence de l’Union européenne le dimanche 1er juillet, va être directement placé sous tutelle financière de la troïka (Union européenne, BCE, FMI) comme Athènes, Dublin et Lisbonne.

    Confronté, selon le communiqué de l’eurogroupe à «un secteur bancaire en détresse et des déséquilibres macroéconomiques», Chypre n’a pas chiffré le montant de ses besoins. Les journaux locaux évoquent des montants de 10 milliards d’euros, soit la moitié du PIB de l’île.

    C’est le FMI qui déterminera, in fine, le montant précis. Sa directrice générale, Christine Lagarde a déclaré mercredi «qu’une équipe partira rapidement sur place pour préparer les discussions sur le programme économique dont a besoin Chypre pour se redresser».

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/27/20002-20120627ARTFIG00613-l-eurogroupe-detaille-les-plans-d-aide-a-l-espagne-et-chypre.php

     
  6. AnOn

    28 juin 2012 at 8 h 03 min

    @ trader noé,
    Il serait bon de regarder dans le rétroviseur de temps en temps ! Cela ressemble beaucoup à la période été 2011 ! Ils sont peut-être persuadé qu’on a des mémoires de poissons rouges (sommet de crise, sommet pour sauver la Grèce, sommet de la dernière chance…) On change les cartouches des imprimantes, bah oui elles ont beaucoup servies ces derniers temps !
    Et malgré tout, on aura une bonne chute des marchés de 15 à 20 % OBJECTIF : le cac à 2600
    On ne peut que parier sur la date, fin juillet, début Août ? Faites vos jeux, effectivement, rien ne va plus !

     
  7. millesime

    28 juin 2012 at 8 h 11 min

    il semble, je dis bien il semble, à vous lire, que vous souhaitiez presque la « fin de l’euro »
    pourquoi ?

     
    • oscar

      28 juin 2012 at 8 h 57 min

      L’euro c’est l’esclavage à perpétuité des peuples européens.

       
      • plotof

        28 juin 2012 at 9 h 11 min

        j’aime bien l’idée d’une monnaie commune … ce n’est pas cette idée qu’il faut abandonner c’est les systèmes financiers et bancaires centralisé actuels qui en on fait un instrument de manipulation et de torture économique.

         
    • AnOn

      28 juin 2012 at 9 h 40 min

      On souhaite la fin de l’Euro ?

      Ou nous souhaitons la fin de cet esclavage moderne ?
      Pour tous ceux qui ont des difficultés à comprendre ce « grand n’importe quoi », je leur conseille quelques lectures enrichissantes (connaissance, savoir, compréhension), sur le nombre d’or, les suites de Fibonacci, la pyramide de Gann, la vérité des prix, la théorie du chaos, les courbes de Laffer, les cycles Kondratieff, le calcul stochastique, « choc et effroi », l’ouvrage « freackonomics » de Steven Levitt…
      Lire les différents courants économiques, Friedman, Keynes, Locke, Oresme, Marx, Galiani, Malestroit, Rae, Ricardo, Torrens, Smith, Chevalier, Molinari, Owen, Lafargue, Landry, Bernstein, Mandel, Bakounine, Belloc, Menger, Allais ….
      …. Le Savoir peut être une arme…. à bon entendeur !

       
  8. Gio

    28 juin 2012 at 8 h 23 min

    Bonjour à tous, je souhaiterai avoir un petit conseil. J’ai investi la moitié de mes économies en gold et silver. L’autre moitié, j’ai fini de la retirer en liquide de mon livret A. Pensez-vous que je devrai garder ce liquide en attendant une probable catastrophe financière ou bien les convertir sans attendre dans une autre monnaie type CHF, NOK ou AUD? De même, l’ouverture d’un compte en suisse est-il utile en sachant que toutes les banques vont « morfler »? Merci

     
    • Louis

      28 juin 2012 at 8 h 56 min

      Tu donnes la réponse dans ta question! :Toutes les banques vont morfler.
      Le cash est nécessaire pour parer à un désordre momentané (fermeture des DAB, et limitation des retraits) mais il faut avoir de quoi tenir de l’ordre d’un moi pour faire ses courses(ça me semble raisonnable).Mais de toute façon si la monnaie est dévaluer du jour au lendemain de mettons 30% d’un coup d’avoir des billet chez toi ne changera rien, il est donc inutile d’avoir une fortune chez soit en monnaie papier et ferraille.

       
      • Gio

        28 juin 2012 at 9 h 03 min

        Certes, ça ne sert peut être à rien de détenir beaucoup de billets qui auront autant de valeur que du PQ, mais au moins je me dis qu’ainsi je pourrai disposer librement de mon argent, sans être otage de ma banque, pour le convertir au dernier moment dans un bureau de change ou bien acheter quelques Nap.

         
      • Louis

        28 juin 2012 at 9 h 50 min

        Donc tu as ta réponse!

         
    • sullymorlandimus

      28 juin 2012 at 17 h 42 min

      CHF!

       
  9. Le Gaulois libre

    28 juin 2012 at 8 h 38 min

    Sortir un lapin du chapeau n’étonne plus personne, même pas les enfants qui en ont vu d’autres avec leur game boy…

    Alors, pour étonner les marchés, Mesdames Messieurs les eurocrates, il serait urgent de sortir un chapeau du lapin… :D

     
    • Hervé

      28 juin 2012 at 9 h 18 min

      Les marchés, ce ne sont que des robots (à 90%) et les banques n’ont aucun intérêt à ce que les marchés baissent… Donc, il faut trouver quelqu’un pour déclencher le bazar.

       
  10. Hervé

    28 juin 2012 at 8 h 52 min

    Comme d’habitude Trader Noé est trop extrémiste : d’une part je ne pense pas que les bourses vont fermées pour une baisse de 20% (sur-côte actuelle des marchés) et d’autre part il y aura un lapin qui sortira du chapeau pour éviter l’effondrement immédiat.
    La Grèce risque bien d’être encore la clé du problème. Mais pour les banques soient en faillites, il faut qu’elles intègrent les pertes (de l’ordre de 1 300 milliards pour la Grèce).
    La nouvelle loi européenne qui autorise à ne pas se préoccuper de la note des agences de notation peut aider les banques à éviter de faire faillite toutes en même temps.
    Le climat social n’est pas encore assez chaud pour permettre à l’Allemagne de sortir de l’euro.

     
  11. Big Begbie

    28 juin 2012 at 9 h 10 min

    Comptes en ligne société générale indisponibles ce matin… Quoi qu’y s’passe? :/

     
    • Hervé

      28 juin 2012 at 9 h 14 min

      Je sais pas. France Telecom a fait faillite ?

       
    • DamienD

      28 juin 2012 at 9 h 23 min

      Sont doués les mécanos de la Générale..

       
  12. Nenuphar

    28 juin 2012 at 9 h 22 min

    Tous les yeux sont braqués sur l’Europe. Ils sont orientés a dessein afin de détourner l’attention sur la responsabilité première des Etats Unis.

    Inutile de parler ni même de résumer, pour rappel, les dérives du système financier US qui ne remonte pas seulement à quelques mois. Les faits sont là pour savoir qu’ils en sont les principaux responsables, eu égard à leur mainmise sur les monnaies par le biais de leur dollar « roi ».

    La faiblesse de l’Europe tient au fait qu’elle faite encore confiance à ceux qui la dépouille chaque jour.

     
  13. Gros minet

    28 juin 2012 at 9 h 40 min

    Ce n’est pas moi qui ai mis titi dans le moteur de la SG, promis juré banqué !

     
    • gwendoline1

      28 juin 2012 at 10 h 16 min

      @gros minet
      « ils » vont bien trouvé un autre bouc émissaire qui paiera à leur place..

       
  14. catena

    28 juin 2012 at 10 h 09 min

    bonjour.
    leur réunions c’est du pipo , ils savent que l’on va vers une Union Federale Européenne ,le plan marche a merveille depuis Wall street et la City les élites s’en foutront encore plain les popoches et une fois les peuples floués ,ils iront en gueguerre ,histoire de réduire enccore la liberté et reduire la population….
    1789.
    1848.
    1871.
    1914.
    1917.
    1929.
    1939.
    2001……..

     
    • lambda

      28 juin 2012 at 10 h 43 min

      @ catena
      c’est exactement ça – cest du grand cinéma la réunion franco allemande d’hier – c’est pour nous faire avaler comme inéluctable l’Union Fédérale dont les peuples ne veulent pas

      Ils la feront malgré nous, de force, comme le disait d’ailleurs Sarkozy puisque c’est l’ultime séquence du programme organisé et financé par la CIA

      les nations étant le dernier rempart démocratique contre l’oligarchie mondialiste, l’Union Européenne ne fut construite que pour détruire les souverainetés nationale

      En instituant l’Union Fédérale Européenne, c’est l’aboutissement voulu et programmé qui mettra les populations en servitude

       
      • catena

        28 juin 2012 at 12 h 36 min

        oui et le peuples qui ne voit meme pas que c’est cette Europe Néocon libérale qui licencie et ferme et délocalise a toute vapeur….
        USA=EU=URSS = DICTATURE SOCILALISTE ;)

         
  15. gwendoline1

    28 juin 2012 at 10 h 12 min

    @oscar
    +1000

     
  16. Alcide

    28 juin 2012 at 10 h 25 min

    Avion turc abattu: les détails de l’incident .

    http://fr.rian.ru/infographie/20120626/195164549.html

    Les versions sont légèrement différentes , pourtant l’avion est bien abimé dans les eaux territoriales syriennes par 1300m de fond.

     
  17. gaspard

    28 juin 2012 at 10 h 28 min

     
  18. Trankiloo

    28 juin 2012 at 10 h 34 min

    Un article équilibré !

     
  19. BA

    28 juin 2012 at 10 h 51 min

    Jeudi 28 juin 2012 :

    Plus les jours passent, plus l’Italie emprunte à des taux de plus en plus élevés.

    Plus les jours passent, plus l’Italie se surendette.

    Plus les jours passent, plus l’Italie se rapproche du défaut de paiement.

    Jeudi, l’Italie a emprunté.

    Lors de cette émission très suivie par les investisseurs, les taux des obligations italiennes à cinq ans se sont inscrits à 5,84%, contre 5,66% lors de la précédente émission le 30 mai.

    Ceux des titres à dix ans ont progressé de leur côté à 6,19%, contre 6,03% le 30 mai, soit au-dessus de la barre symbolique des 6%.

    La demande des investisseurs s’est élevée à environ 7,6 milliards d’euros, ce qui a permis au Trésor italien, qui comptait lever entre 3,75 et 5,5 milliards, de presque atteindre son objectif maximum.

    L’Italie, dont la dette colossale dépasse 120% du PIB, est sous la pression des marchés, dans le sillage de l’Espagne, alors que les investisseurs doutent que le sommet européen qui s’ouvre à Bruxelles jeudi puisse enrayer durablement la crise de la dette en zone euro.

    Face à cette flambée des taux, le chef du gouvernement italien Mario Monti arrivera à Bruxelles avec la ferme volonté de faire approuver par ses partenaires, et en particulier par Berlin, un mécanisme permettant de calmer les tensions sur les marchés.

    (©AFP / 28 juin 2012 11h42)

     
  20. quidam

    28 juin 2012 at 11 h 28 min

    forte explosion à Damas aux abord du palais de justice:

    http://www.rt.com/news/syria-damascus-explosion-government-building-977/

     
  21. david67

    28 juin 2012 at 12 h 39 min

    Le voilà le lapin : le ministre des finances allemand prêt à discuter des eurobonds mais comme préalable il faudra adopter un budget européen. François Hollande va-t-il baisser son pantalon devant Angela ? On va avoir droit à un nouveau tweet de Valérie !

     
  22. jozecat

    28 juin 2012 at 12 h 45 min

    SYNCRÉTISME EUROPÉEN « DU PLURALISME RELIGIEUX AU SYNCRÉTISME »

    http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2012/06/syncretisme-europeen.html

     
    • jozecat

      28 juin 2012 at 12 h 57 min

      À partir du moment où il y a une sorte de regroupement religieux dans un édifice comme celui de l’UNION EUROPÉENNE (un édifice essentiellement maçonnique), toutes les notions qui ne sont pas en accord avec cette grosse structure, disparaîtront progressivement .

       
  23. Dies Irae

    28 juin 2012 at 16 h 15 min

    @jozecat

    Et si c etait la grosse structure qui explose ?…

    Tout le monde dans les commentaires du jour parle de federalisme. Bizarement, j ai plutot l impression qu ils ont raté leur coup. Les allemands qui ne jouent pas le jeu, les eurobonds qui ne sont qu un nouvel emplatre sur une jambe de bois, l accumulation de dette sans limite, l autérité en guise de relance economique. Tout ca me semble bien faible pour faire perdurer un systeme.
    Si ils avaient du passer au stade superieur, ils l auraient deja fait non ?
    Donc, je pense en mon fort intérieur, qu’ILS ONT PERDU !
    Ils sont tellement mauvais qu’ils n’ont pas réussi à passer le cap malgré l’accumulation de préalable en leur faveur !

     
    • jozecat

      28 juin 2012 at 16 h 35 min

      @Dies Irae ….. Je l’espère

      Pourtant, d’après les prophéties, la bête, avant d’agoniser, fera des victimes. Si elle n’y parvient directement, elle le fera indirectement par les guerres et la famine. Rappelez-vous la révolution…

      Et là, la révolution n’aura pas besoin de tuer les prêtres puisqu’ils auront quasiment disparu par manque de vocations.

       
      • Dies Irae

        28 juin 2012 at 16 h 39 min

        @jozecat

        Pour vous, la bête serait U.E ?

         
      • jozecat

        28 juin 2012 at 17 h 56 min

        …. l’union européenne maçonnique est l’outil de la « bête ». A leur décharge, les francs maçons sont rarement conscient de leur complicité démoniaque mais par leur soif de pouvoir et de domination, ils le sont

         
      • nobody

        28 juin 2012 at 18 h 52 min

        @Jozecat

        La bête haïra Babylone la grande (= la prostituée), la plus grande cité commerciale de son temps :
        18.9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
        18.10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
        18.11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,
        17.16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

        Si nous sommes contemporains de ces temps, Babylone ne peut être que les USA, et seule une puissance serait actuellement en mesure de les détruire : la Russie (ce qui validerait les messages de la Vierge).

        Si on imagine une Russie sortie vainqueur d’un conflit nucléaire, on peut également imaginer l’état de désorganisation du monde à l’issue de cette guerre. Le système capitalisme devrait se voir ainsi remplacé par un système centralisé et planificateur.

        Si nous supposons de plus que le conflit déclencheur trouve son origine au Moyen-Orient, on peut imaginer que certains chercheront à attribuer aux trois religions monothéistes la responsabilité de la destruction du monde. Soit une nouvelle religion new âge verra le jour, soit la bête abolira les religions.
        13.5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois.
        13.6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

        Une résurgence du communisme pourrait par exemple être la clé. Dans cette hypothèse nous aurions l’explication des 7 rois antérieurs à la bête (les 7 monarques soviétiques de 1917 à 1989), la bête étant elle-même un huitième roi.

        Si nous devons imaginer la bête, je vois plutôt un scénario comme celui-ci plutôt que la mutation de l’UE en UERSS.

         
      • jozecat

        28 juin 2012 at 19 h 22 min

        @nobody
        Babylone la grande est un terme large. Je ne sais plus quel saint l’identifie à PARIS

        « Si nous devons imaginer la bête, je vois plutôt un scénario comme celui-ci plutôt que la mutation de l’UE en UERSS »

        MARIE à Amsterdam parle d’un communo-faschisme. D’autres saints voient des drapeaux rouges sur l’Europe (saint Jean Bosco… mais il n’est pas le seul à le dire… Si ça vous intéresse, je ferai des recherches)

        La famine mène à tout

         
      • nobody

        28 juin 2012 at 20 h 24 min

        @Jozecat

        Les drapeaux rouges en France je les sens parfaitement bien moi aussi, mais plutôt dans un second temps, comme conséquence de l’avènement de la bête.
        Je les vois d’autant mieux que j’ai pu constater l’excitation de certains partisans du Front de gauche, prisonniers d’un enfermement sectaire et d’un fanatisme qui confinent à la possession.

        On ne peut pas non plus exclure qu’une crise sociale extrême, consécutive à un crash mondial, produise des violences extrêmes : dans ce cas des drapeaux rouges seraient effectivement dans la rue.
        A supposer que les Rouges s’imposent en Europe, celle-ci ne serait pas en mesure de prendre un ascendant technologique et militaire sur le reste du monde, et aurait besoin d’au moins quelques décennies pour devenir la bête.

         
      • jozecat

        28 juin 2012 at 20 h 58 min

        @nobody
        « A supposer que les Rouges s’imposent en Europe, celle-ci ne serait pas en mesure de prendre un ascendant technologique et militaire sur le reste du monde, et aurait besoin d’au moins quelques décennies pour devenir la bête. »

        Je pense souvent à la jeunesse européenne anesthésiée par les fêtes, l’alcool, et les expédiients…. ne seront-ils pas des proies désarmées ? C’est au fond ce qu’annonce GOG ET MAGOG :

        « JE MONTERAI CONTRE UN PAYS OUVERT ; JE VIENDRAI VERS CES GENS TRANQUILLES QUI HABITENT EN SÉCURITÉ, QUI ONT TOUS DES DEMEURES SANS MURAILLES, QUI N’ONT NI VERROUS NI PORTES [l'Europe].

        http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2011/12/gog-et-magog-tradition-juive-orthodoxe.html

         
      • nobody

        28 juin 2012 at 22 h 03 min

        @Jozecat

        c’est tout à fait ça…et j’ajouterais:

        2 Cho 15.1: L’Eternel est avec vous quand vous êtes avec lui,
        Si vous le recherchez vous le trouverez,
        Mais quand vous l’abandonnerez, il vous abandonnera

        2 TH 2:11: Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

        Cette notion de voile d’égarement m’a permis de comprendre pourquoi les gens sont parfois si obstinément fermés à certains arguments qui permettraient d’éviter une catastrophe probable.
        J’ai cessé de m’énerver, je suis aujourd’hui en paix.

        Remarque: Gog a son royaume au nord d’Israël.

         
  24. zapatta

    28 juin 2012 at 16 h 15 min

    Le directeur général de Barclays pressé de démissionner

    Des membres du parti Libéral Démocrate comme du parti Travailliste demandent avec insistance le départ de Bob Diamond après l’amende record versée par la banque pour mettre fin aux enquêtes pour tentative de manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor.

    Le directeur général de la banque Barclays, Bob Diamond est sur la sellette. D’éminents politiciens, de la majorité comme de l’opposition, demandent sa démission après que la banque britannique a accepté hier de payer 362 millions d’euros pour mettre fin aux enquêtes ouvertes sur plusieurs continents pour des tentatives de manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor. Il s’agit des plus grandes amendes imposées à ce jour par les régulateurs financiers aux Etats-Unis et Royaume-Uni.

    « Si Bob Diamond avait un minium de décence, il démissionnerait. Si le conseil d‘administration de Barclays avait une once de courage, il le mettrait dehors», a déclaré mercredi soir à la BBC Matthew Oakeshott, membre du parti Libéral Démocrate qui siège à la Chambre des Lords. Son confrère travailliste, et ancien ministre de la Ville, Paul Myners a pour sa part déclaré à propos de M.Diamond au journal de la nuit de la BBC : « C’est le pire exemple de faillite morale qu’il m’ait été donné de voir dans une grande institution financière au Royaume-Uni au cours de ma carrière ».

    Il estime que estime que Diamond et les trois autres cadres de Barclays mis en cause dans cette affaire devraient être jugés « pour manquements à la banque ». Selon lui, « ces comportements ne s’arrêteront pas tant que les personnes qui les perpètrent et que celles en charge de leur supervision, échapperont au risque de procès et à la perspective d’aller en prison. »

    Andrew Tyrie, qui préside le Comité du Trésor au Parlement, va convoquer M.Diamond pour qu’il rende compte aux parlementaires au nom de la banque.

    L’enjeu est de taille. Il y va de la crédibilité du Libor qui existe depuis des décennies, et des valeurs mobilières, des prêts et des produits dérivés qui y sont adossés pour un montant estimé à 554.000 milliards de dollars de transactions, selon les chiffre de la Financial Services Authority.
    L’image de la banque entachée

    Bob Diamond, a reconnu hier que l’accord amiable passé avec les régulateurs anglais et américain allait entacher l’image de la banque auprès de ses clients. Il a annoncé qu’il renoncerait, ainsi que d’autres cadres dirigeants de Barclays, à son bonus cette année.

    La plupart des opérations incriminées et des tentatives de manipulation concernent sur la période 2006–2008. Elles ont eu lieu sous la supervision de M.Diamond qui était alors l’un des responsables des opérations de taux chez Barclays avant d’accéder à la direction générale en 2011. « Barclays n’a pas agi seule, et d’autres banques vont bientôt être soumises à des enquêtes », soulignait jeudi David White, courtier chez Spreadex à Londres en s’interrogeant sur l’ampleur des conséquences « pour les banques, leur réputation et la confiance des investisseurs ».

    A suivre…..

    (SOURCE BLOOMBERG)

    Cours de l’action ce jour :
    BARCLAYS

    164,50 Pence Sterling

    -16,09%

    http://bourse.lesechos.fr/bourse/cours.jsp?Code=GB0031348658&Place=XLON&Codif=ISIN

     
    • Dies Irae

      28 juin 2012 at 16 h 26 min

      @Zapatta

      Les gangsters en col blanc !… Pour eux pas de soucis…
      En même temps, il ne faut pas s etonner de leurs dérives si il n y a aucun systeme de control sur une mecanique qui brasse des centaines de millier de milliards !!!

       
      • zapatta

        28 juin 2012 at 16 h 48 min

        Bonjour Dies Irae

        Ils agissent en toute  » impunité  » avec la complicité de nos pseudos  » dirigeants politiques  » …

        Lors de l’audition de Jamie Dimon ( PDG de JP Morgan ) au sénat Américain suite à l’affaire de la baleine de Londres j’ai lu sur Zerohedge que sur 21 sénateurs qui l’auditionnait 12 avait été  » subventionné  » lors de leurs campagnes électorales par JP Morgan…

        A la question d’une sénatrice : JP Morgan peut il faire faillite ?

        Jamie Dimon répondit : C’est aussi improbable que la Lune s’écrase sur la Terre….

         
      • Dies Irae

        28 juin 2012 at 17 h 17 min

        @zapatta

        Qu’en est il de cette vieille affaire ? quelqu’un le sait il ?

        Encore un bel exemple !!

         
      • Dies Irae

        28 juin 2012 at 17 h 20 min

        je parle de celle ci… le lien n est pas rentré.

         
  25. Lionel de Gold-up

    28 juin 2012 at 16 h 17 min

    Un « insider » des marchés me signale que nous sommes à la fin du rebond technique sur le CAC40 et un signal de crash s’est manifesté le 20 Juin. Attachez vos ceintures…

     
    • lambda

      28 juin 2012 at 17 h 10 min

      @ lionel de goldup
      oui mais à la fin de la grande pièce de théâtre que les 27 dirigeants européens sont entrain de nous jouer,les accords trouvés seront en mesure de rassurer les marchés, donc on repartira pour un tour mais les souverainetés nationales y auront laissé leur peau (le peu qui leur restait!!)
      On expliquera alors aux populations qu’on les a sauvé du désastre dont évidemment elles sont responsables
      et ça va durer jusqu’à quand? :(

       
      • sand

        28 juin 2012 at 17 h 46 min

        cela s’arrêtera le jour un homme parmi les puissants crie : « Nous sommes ici face au plus grand casse du siècle et cela se fait au vu de tous! « 

         
    • zapatta

      28 juin 2012 at 17 h 36 min

      @ Dies Irae

      Aucune suite n’a été donnée ça vous étonne ? c’est juste 9000 milliards $ …. :)

      En attendant de 2 Milliards $ de pertes  » officielles  » pour JP Morgan on passe à 9 milliards $ :

      La banque américaine pourrait, selon le New York Times, essuyer une perte de trading beaucoup plus importante que ce qu’elle avait anticipé.

      Si JP Morgan perd 9 milliards de dollars sur les marchés de crédit, ce serait la plus grosse perte de trading de l’histoire. Le précédent «record» est détenu par un trader de Morgan Stanley, Howie Hubler, avec 8,67 milliards de dollars de perte.

      A suivre….. ;)

       
  26. imotus

    28 juin 2012 at 16 h 51 min

    Infos sur notre deuxieme soleil, la naine brune ou l’etoile sombre: Voici ce qu’en dis nostradamus:

    0204
    Quand seront proches le defaut des lunaires,…………….ici il parle du deuxieme soleil( l’etoile sombre);Nos 2 etoiles sont donc a considerer malgré leur masse enorme comme des lunes vis-à-vis du très grand soleil mère qui nous gouverne..
    De l’vn a l’autre ne distant grandement,……………….la naine brune arrivera par le sagittaire et son perihélie passera près de pluton qui se trouvera lui aussi en sagittaire à ce moment là.. Ces 2 lunes( etoile sombre et notre soleil) seront illuminés par notre soleil et on verra donc 2 soleils, pluton etant trop petite à voir.( sinon on aurait eu 3 soleils visibles).
    Ftoid,siccité,danger vers les frontieres, (froid)
    Mesmes ou l’oracle a prins commencement……..ici il parle de st remy de provence, lieu d’où il a fait ses predictions.

    0205
    Pres,loing defaut de deux grand luminaires
    Qui suruiendra entre l’Auril & Mars.
    O quel cherté! mais deux grands debonaires
    Par terre & mer secourront toutes pars.

    0084: ce quatrain fait reference au deuxieme soleil de notre système stellaire :
    Lune obscurcie aux profondes tenebres,…………….ici il parle de la naine brune, notre etoile sombre,notre deuxieme soleil
    Son frere passe de couleur ferrugine:………………….ici la naine brune aura une couleur plutôt rouge ferreux un fois eclairée par notre soleil
    Le grand caché long temps sous les latebres,………………il précise que cette etoile était cachée car toute naine brune est invisible sauf si elle passe près d’un soleil.
    Tiedera fer dans la plaie sanguine. [playe]…………………

    .°.

     
    • sullymorlandimus

      28 juin 2012 at 17 h 49 min

      Le photovoltaïque est donc condamné, youpi…..l’énergie libre se heurte aux conflits d’intérêts, les inventeurs meurent tous les uns après les autres du coeur, ou d’autres affections soudaines…..il ne fait pas bon être « trouveur »-inventeur dans les domaines de l’énergie libre, mieux vaut être idiot et vivre au fin fond de la pampa du Cantal ou de l’Ariège.

       
  27. sand

    28 juin 2012 at 17 h 53 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :