RSS

Gaz, Pétrole & Grèce

23 juin

Par Menthalo – Le Brent a cassé son support à 99$ en début se semaine. Il vient de chuter dans la semaine de 99,5 à 88,4$, invalidant une figure en "tasse avec anse", qui devait amener le pétrole à 250$.  La chute du Brent s’est brièvement arrêtée sur un support intermédiaire à 89$-85$. Le prochain support intermédiaire est à 78$ puis 68$.

Cette forte chute constatée cette semaine sans la moindre respiration, devrait nécessiter techniquement un retracement. Le strict minimum ramènerait les cours à 91$ (23,6%), mais un pull-back vers le support à 98,6 serait la norme dans un marché "normal". Ce pull-back correspondrait en même temps à un retracement de 23,6% de Fibonacci de la profonde chute du Brent depuis 128$, au début du mois d’avril.

En 2008, Le Cartel avait fait chuter le pétrole d’une seule traite de 99,5 à 73,4 en 2 semaines, avant de faire une consolidation à minima à 23,6%. En 10 semaines, ils avaient fait chuter les prix de 99,5 à 39,35$ pour essayer de tordre le bras à l’OPEP et surtout à la Russie, premier producteur mondial de Pétrole et de Gaz, dans les négociations au plus haut niveau sur le NWO.

Sur le graphe ci-dessous, en rouge clair, une très brève consolidation avant poursuite de la chute. En pointillés verts puis en Rouge foncé, un pull-back avant Sell-Off. Les mouvements sur le pétrole vont impacter fortement les bourses.

BRAS DE FER GREC

Où est la norme ? où est la normalité ? sur un des marchés les plus manipulés qui soit, tenu par le Cartel des pétroles et ses banques affidés.

La baisse du prix du pétrole et du gaz permet au Cartel de manipuler la Grèce, qui depuis 2009 a découvert de très importantes réserves de gaz et de pétrole dans la Mer Egée… Ces réserves permettraient à la Grèce de rembourser sa dette publique et de couvrir 50% de ses besoins énergétiques. Mais les 7 soeurs du Cartel et leurs complices veulent avoir ce pactole pour une bouchée de pain. Dans le bras de fer actuel, la TROIKA des cavaliers de l’Apocalypse cherche à forcer la Grèce à vendre les 2/3 de l’entreprise publique d’exploitation du gaz naturel au profit de ses commanditaires anglo-américains.  La Grèce vaut beaucoup plus que la somme de ses dettes, ce que le JT de 20H ne vous révèlera évidemment pas. Le nouveau gouvernement a donc parfaitement raison de vouloir remettre à plat toutes les négociations antérieures.

Ces renégociations vont faire tomber quelques dominos, qui en entraineront d’autres, et d’autres encore…

L’enjeu, une fois de plus est le contrôle de l’énergie.

VOL EN BANDE ORGANISEE

Pour mémoire, en 1991, Mario Draghi était le directeur exécutif de la World Bank pour l’Italie avant de devenir responsable du Trésor italien et de privatiser toutes les richesses de l’Etat italien.

Le 2 juin 1992, jour de la Fête de la République, alors que la campagne “Mani pulite” (= “Mains propres”) battait son plein et donnait d’ores et déjà l’impression que la Démocratie Chrétienne (DC) et le PSI, piliers du système politique en place à l’époque, seraient bientôt balayés, une impressionnante brochette de managers des entreprises à participation étatique accepte de s’embarquer sur le yacht royal britannique pour une croisière d’un seul jour. Au cours de cette croisière, organisée par “British Invisible”, une société qui promeut les produits “made in Britain”, on explique aux managers des entreprises d’Etat  italiennes qu’il est nécessaire de privatiser. A bord, nous trouvions Mario Draghi, à l’époque directeur général du Trésor: ce fut lui qui géra par la suite les privatisations; entretemps, il prononça un discours d’introduction et fut le premier à partir. La suite des événements prouva qu’il ne s’est pas agi d’une simple conférence sur les privatisations, qui n’avait d’autre but que d’être prononcée: en automne de la même année, la City spécule contre la lire italienne qui doit être dévaluée de 30%, ce qui permettait de vendre plus aisément diverses entreprises publiques. Par la suite, avec les gouvernements Prodi, D’Alema et Amato, 70% des parts de l’ENI et de l’ENEL sont jetés sur le marché, prévoyant du même coup que 30% de la masse restante, c’est-à-dire 21% du total, seraient offerts aux investisseurs internationaux, c’est-à-dire anglo-américains, ceux-là mêmes qui cherchent aujourd’hui à mettre la main sur les 30% restants de l’ENI. Le gouvernement Monti sera très probablement fort heureux de les vendre, en prétextant de pouvoir ainsi diminuer la dette publique. On peut aussi imaginer que le gouvernement Monti bénéficiera de l’appui de Fini, le postfasciste devenu philo-atlantiste, ainsi que de celui de Casini, qui représente l’héritage de la DC au sein du monde politique italien d’aujourd’hui. Cette démocratie chrétienne s’était toujours opposée à la politique autonome de l’ENI au temps d’Enrico Mattei qui, lui, voulait assurer l’indépendance énergétique et préserver la souveraineté nationale de l’Italie. (source )

Ce bon petit soldat aux mains sales deviendra ensuite vice-président de Goldman Sachs pour l’Europe, avant d’accéder à la présidence de la B.C.E.  Aujourd’hui ce destructeur de la richesse des nations, serviteur de la World Bank et de Goldman Sachs,  s’applique à détruire l’Europe, en détruisant sa monnaie et en cherchant à annihiler l’idée même de Nation. 

UNE MER INTERIEURE DE PETROLE

Les réserves de gaz découvertes en Méditerranée Orientale représentent près d’un Trillon de mètres cube de gaz, contre 1,8 trillon pour le plus grand bassin gazier connu à ce jour, la Sibérie occidentale. Quant au pétrole, il recèlerait 3,4 milliards de mètres cube. Un gigantesque pied de nez aux théories totalement fallacieuses pour ne pas dire mensongères du Peak pétrolier. Pour mémoire, l’an passé, Israël avait découvert un gisement sous-marin pouvant alimenter le pays pendant un siècle.

Etant donné la longueur de côtes de la Syrie en méditerranée orientale, on comprend mieux les raisons de cette guerre menée par l’OTAN au profit des forces du CARTEL.

Les guerres pour ce pétrole ne font que commencer dans cette région du monde. La bataille actuelle en Grèce tuera t’elle l’euro ?

Lire les articles de William Engdahl au sujet du gaz (1) (2)

 
73 Commentaires

Publié par le 23 juin 2012 dans Non classé

 

73 réponses à “Gaz, Pétrole & Grèce

  1. Frère Hervé

    23 juin 2012 at 9 h 31 min

    Alemic
    20 juin 2012 at 9 h 01 min
    Vraiment désobligeant…. Comme vous je n’aime pas “m’escrimer avec des querelleurs de tous poils plus avides de disputer que de discuter”, mais comme vous je le fais quand même. Vous êtes un prêtre traditionnaliste, commencez donc par regarder la poutre dans votre oeuil. Votre com transpire l’orgueil, svp ne vous autoproclamez pas comme “conscience” de ce blog. Des prêtres comme ça nous n’en avons pas besoin, ce sont de SAINTS prêtres dont nous avons besoin.

    @Alemic

    Cher Monsieur, bien que tout à l’unisson avec vous sur le besoin impérieux qu’a notre société de « saints prêtres », je ne puis souscrire, en revanche, au fait que vous m’associez à leur nombre. Si vous me connaissiez, en effet, tel que je me connais, vous verriez vite que je n’ai rien qui postule à un tel honneur. Soyez néanmoins sans crainte : il m’en faut davantage pour être déstabilisé.
    Eh oui ! quand le modèle des saints prêtres, le Curé d’Ars en personne, confie : « J’ai reçu deux lettres aujourd’hui. Dans l’une, on me dit que je suis un saint ; dans l’autre, que je ne suis qu’un charlatan. La première ne m’a rien apporté, la seconde ne m’a rien ôté », comment, moi, piètre prêtre que je suis, oserais-je prêter une oreille mensongère à la louange ?
    Tenez ! À supposer même que, par impossible, vous m’ayez adressé un message d’une toute autre teneur, du genre : « Votre com transpire l’orgueil, etc. », sachez que je n’en aurais pas été moins bien disposé à votre égard, me croyant volontiers inférieur au moindre de mes frères.
    Mais que vais-je donc imaginer là ? Non, non, je vous crois partager bien autrement les sentiments d’un Constantin le Grand dont la postérité a conservé cette parole mémorable qui pourrait être pareillement vôtre : « Si je trouvais un prêtre en faute, je le couvrirais de mon manteau royal afin de le cacher aux yeux de tous »…
    Alors, faites-moi plaisir, cher Monsieur : à l’avenir, ne vous fiez plus aux apparences, surtout sous le coup d’une trop vive émotion, souvent mauvaise conseillère…
    Un indigne serviteur de Dieu qui se recommande à vos prières.

    Jean
    20 juin 2012 at 9 h 16 min
    Ce n’est pas l ‘abbé Meslier qui disait que le monde se portera mieux le jour où le dernier bourgeois aura été pendu avec les tripes du dernier prêtre .
    Un chouette type Jean Meslier

    @Jean & Astimer

    Camarades ! Si, pour vous, je suis un homme à abattre, pour moi, vous êtes des âmes à sauver. Prenez donc votre mal en patience : vous aurez bientôt l’occasion de vous délecter au spectacle de prêtres pendus à leurs tripes – ou de toute autre manière – lorsque la persécution religieuse battra son plein, ce qui ne saurait plus trop tarder. Et si d’aventure je me trouvais au nombre des étripés et vous, des bouchers (voire des « derniers bourgeois », allez savoir !), soyez persuadés que je demanderai alors à Dieu que mon « sang impur » abreuve, plutôt que les sillons de votre haine aveugle, ceux de votre conversion et de votre salut. En attendant : « Je prends en ma charge le soin de bien vivre, je laisse à Dieu celui de ma mort » (saint François de Sales). Bien à vous…

    P.S. : Si on pend les prêtres par les tripes, ça prouve qu’au moins, ils en ont… Les chouettes types, ces calotins ! ;-)

    Franck
    20 juin 2012 at 9 h 01 min
    @Frere Herve,
    Si vous donner un conseil, c’est vous juger, alors ca doit pas etre facile tous les jours.

    @Franck

    Et moi qui m’imaginais naïvement qu’un « conseil » supposait un minimum de bienveillance ! On m’accordera que celui que vous m’avez prodigué, introduit par une allusion à Imotus donnant à faire un rapprochement tendancieux entre cet énergumène (au sens évangélique du mot) et moi-même, n’était pas pour me placer dans un CONTEXTE particulièrement avenant, non ? Au reste, envahi désormais de doutes, dois-je interpréter votre : « alors, ça doit pas être facile tous les jours » comme un nouveau « conseil » de votre part ? Pour autant, me gardant bien de vous le retourner, je vous assure plutôt de ma sincère estime et de mes bons sentiments… Dieu vous garde !

    marc153
    20 juin 2012 at 20 h 20 min
    Merci pour les réponses frère hervé. Vous avez raison sur l’excommunication, je ne risque en effet rien
    Mais vous n’avez pas répondu, ou disons par une pirouette, à la question de Vincit (: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul). Et votre culte mariale?

    @marc153
    Une pirouette ? Ha, ha, ha ! Comme si vos objections surannées et les railleries grand-guignolesques de vos amis étaient à même de me plonger dans l’angoisse ! Loin de chercher à me dérober, c’est plutôt moi qui vous devrais vous inviter, sauf votre respect, à ne pas trop présumer de vos acquis religieux. Après tout, les prêtres ont quelque compétence en la matière, sans parler des lumières de ce Saint-Esprit dont il s’en faudrait, ne vous en déplaise, que vous ayez l’exclusivité. Plus d’une fois, je me suis abstenu de vous contredire, alors que vous vous trouviez en bien mauvaise posture, croyez-moi ou non !
    Ainsi que je vous l’avais suggéré en une autre occasion, je n’ai ni le temps, ni l’envie de reproduire ici un cursus d’apologétique complet. Il existe d’excellents livres écrits sur ce thème, que vous pourriez aisément vous procurer si le cœur vous en dit. J’ai, en outre, trop d’estime envers Menthalo pour ne pas me montrer indélicat vis-à-vis de lui, en allant polémiquer sur ses « terres ». Vous en connaissez beaucoup, vous, des protestants capables de se référer à une Marie-Julie Jahenny sans a priori sectaires ou de parler des prêtres avec la déférence qui est la sienne ? Chapeau !
    Mais vous, Marc, êtes-vous réellement disposé à entendre un son de cloche autre que celui de votre église ? Si tel était le cas, n’auriez-vous pas daigné répondre à Michel qui a pris la peine de vous donner (et à « Omnia Vincit Veritas », le mal nommé) quelques éclaircissements touchant, pour en revenir à votre questionnement, le culte marial ? Veuillez donc commencer par en prendre acte puis, pour de plus amples informations, contactez-moi éventuellement par la suite, histoire de m’assurer tant soit peu de la sincérité dudit questionnement.
    Et peut-être redirez-vous un jour ce que le protestant Mélanchton (à ne pas confondre avec le franc-maçon Mélenchon) confiait à sa mère avant de mourir : « La nouvelle religion est plus commode, l’ancienne est plus sûre ». Bien à vous, l’ami…

    @Usum, Michel, Elmirra, Alcide & autres

    Merci pour vos encouragements ! Grâce à Dieu, je crois pouvoir dire que mon cœur est vide de tout ressentiment à l’égard de qui que ce soit, ayant mieux à faire à travailler à ma propre sanctification dans mon « ermitage » qu’à juger autrui. Au demeurant, ma ligne de conduite est celle-ci : « Aimez les hommes et tuez les erreurs ! Présumez de la vérité sans orgueil, combattez pour la vérité sans violence » (saint Augustin). Et tant pis si certains se figurent le contraire !
    Ma décision de venir sur ce forum fut précisément motivée par la lecture des commentaires de nombre d’âmes de bonne volonté, mais souvent, hélas ! en perte de repères. Je crains néanmoins que mon passage n’aura été qu’éphémère, loi martiale et guerre civile prochaines obligent ! Je tâcherai donc, dans la mesure du possible, de continuer à y intervenir occasionnellement, par des avis qui me paraîtront adaptés aux circonstances et propres à raffermir ces âmes dont je vous sais être du nombre…
    Pour l’instant, beaucoup ont les yeux rivés, à juste titre, sur le Proche-Orient. Plus que jamais, je continue à lorgner du côté du Vatican car, si ce que je crois se produira sous peu, nous allons assister à un beau « séisme » dont l’onde de choc parcourra instantanément toute la planète. Remémorez-vous alors ce que je vous aurai dit aujourd’hui…
    Confions-nous sans réserve en la divine Providence, étant bien convaincus de la vérité de cet axiome augustinien : « Dieu a soin de chacun de nous comme de tous, et de tous comme de chacun »…

     
    • AC

      23 juin 2012 at 9 h 41 min

      Le lien pour le PDF directement (encore un coup de "copier/coller") :

      http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/tpa-theorie-petrole-abiotique.pdf

       
    • Alemic

      23 juin 2012 at 9 h 59 min

      Merci mon père d’avoir si brillament illustré mes propos..

       
    • Aviso

      23 juin 2012 at 10 h 58 min

      La Paix du Christ Frère Hervé, le Schisme est là en effet mais tout est lié à Fatima comme vous le savez surement, prions pour le Saint Père car les Loups ont faim.

      Pour le reste, ils y croiront mais il sera trop tard, ils veulent l’évènement déclencheur et bien soit, ils l’auront mais pas celui qu’ils attendent.

      Aviso

       
      • byeuro

        23 juin 2012 at 12 h 34 min

        D’accord avec toi AVISO,
        Pourquoi tant de HAINE dans ce bas monde où chacun de nous devrait aidez son prochain au contraire on l’enterre.
        Mais des choses à venir vont en surprendre plus d’un, je m’explique :
        "un chien méchant deviendra gentil".
        C’est pour cela que je ne crois pas à un conflit mondial et surtout nucléaire.
        Des guerres régionales "oui" mais qui disparaîtront avec le temps.
        Regardez le soleil, il n’est plus jaune comme avant, il devient de + en + blanc (FATIMA).
        L’avez-vous remarquer ? En parle-t-on dans les merdias ?
        Ceci n’est juste qu’une constatation.
        Vous croyez que ce sont les Banksters (illuminartis) qui ont déclenché la crise et qui maîtrise tout. Mais sachez qu’actuellement, ils ne maîtrisent plus rien du tout, nous allons vers la chute de ce régime, de ce système, de Babylone et des hommes en place. Ceux qui tirent les ficelles le savent trés bien.
        Ces gens-là jouent sur la peur des gens ignorants.
        Alors, au lieu de se créper le chignon, essayez de réfléchir brave gens ?
        Pourquoi retournons-nous sur la monnaie universelle or-argent ?
        pourquoi avez-vous des pubs sur les pare-brises, dans vos boîtes aux lettres, dans chaque coin de rue des magasins et dans les journaux, à la TV, on vous achète vos bijoux, or, argent, monnaies anciennes ?
        Pourquoi la Chine (qui l’a trés bien compris elle) a acheté le LME de la City (Marché des échanges des matières premières) ?
        Car nous retournons à la monnaie universelle qui sera basé sur l’or-argent celle de DIEU (qui est commune à toutes les religions "offrande des rois mages").
        Alors Messieurs cultivons et respectons les différences de chacun de nous car c’est une force.
        Les Banksters mondiaux ont perdus et ils le savent, nous allons d’ici 2015 (et peut être avant) entrez dans un nouveau système beaucoup plus juste sur la répartission des richesses et protecteur vis à vis de l’environnement, avec il est vrai d’énormes progrés technologiques. Vous le voyez trés bien avec la crise dont celle de l’€, ils remplissent le verre presque vide quelques semaines après il est encore vide, ils n’arrivent pas à trouver la fuite.
        Aidez votre prochain et le monde se portera bien mieux.
        Bonne Journée @ tous.

         
      • Astimer

        23 juin 2012 at 13 h 00 min

        Pour illustrer tes propos, "Aidez votre prochain et le monde se portera bien mieux." : http://www.buzzfeed.com/expresident/pictures-that-will-restore-your-faith-in-humanity

         
    • michel

      23 juin 2012 at 14 h 35 min

      Bonjour,
      Frère Hervé, mon père vous signalez à juste titre les problèmes incessants que connaissent l’Eglise et particulièrement le Pape. nous ne supposons aucune attaque, elles amenuisent sans cesse la lumière douce de la vérité. Si petite paraît elle, elle se grandit encore de la plus petite et plus humble des prières. "Et sur cette pierre Je bâtirai mon Eglise", tachons de garder dans notre coeur la Foi, d’oeuvrer pour le bien et confiance en la Providence

       
      • titi

        23 juin 2012 at 17 h 31 min

        très bonnes paroles BYEURO, pouvez vous m’expliquer la blancheur du soleil et le rapport avec la vierge FATIMA ?
        quel livre pourrai m’instruire sur cet évènement et le rapport avec les secrets de Fatima

        merci

         
  2. AC

    23 juin 2012 at 9 h 39 min

    Le pétrole est d’origine abiotique, il est inépuisable puisqu’il se régénère à mesure.
    Il sert à faciliter le glissement des plaques tectoniques, notamment…

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html

    http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/index.html

     
    • Bloupi

      23 juin 2012 at 9 h 45 min

      Mais oui c’est ça…. il se régénère tellement qu’on est maintenant obligé d’aller à mille des côtes pour en trouver…
      Alors que pas plus tard que ça, il suffisait de mettre un coup de pelle dans le sol pour en trouver.

       
      • AC

        23 juin 2012 at 10 h 06 min

        Lisez au moins le dossier avant de répéter les pontifs habituels…

         
      • anne

        24 juin 2012 at 4 h 51 min

        oui en plus regarder comme ils trouvent des nappes qui apparaissent comme par magie et hop en Grèce également , en tout cas ca fonctionne à merveille les 80 % vont y croire. Pendant ce temps on perd un temps précieux et des coûts faranimeux à Alberta , tient ils ne sont pas encore au courant la bas pour continuer à sortir le pétrole du bitume alors qu’il suffit de prendre une pelle tellement il y en a , comme on dit plus c’est gros et mieux ça passe.

         
      • anne

        24 juin 2012 at 5 h 01 min

        j’ai lu , je n’y vois que du barratin rien de plus

         
    • byeuro

      23 juin 2012 at 10 h 37 min

      @ AC c’est pour cela qu’il y a de plus en plus de tremblement de terre vioent car c’est comme chez l’homme le cartilage, il sert à faciliter le mouvement des os.

       
      • Gros minet

        23 juin 2012 at 11 h 00 min

        Bah oui, il est abio. par contre, nous, on n’est pas éternels. Bisous à Titi.

         
    • imotus

      23 juin 2012 at 12 h 15 min

      le petrole est une huile, un liquide tout comme l’eau.Son phenomene ne doit pas etre eloignée de celui des sources chaude thermale.effectivement les puits se reconstitue comme le puit de ton jardin qui baigne dans une nappe phreatique.C’est un docteur en geologie du massif central qui avait des echantillon de petrole dans ses eprouvettes qui travaillaient sur ce projet en 1998.
      Ceci dit en terme d’energie le HHO est beaucoup pus efficace.Si les vegetaux se transfomaient en huile ca se serait et on ne tirerait pas de l’humus des vegetaux mais on se baignerait dedans.
      .°.

       
  3. michel49

    23 juin 2012 at 9 h 46 min

    @ Frere Hervé

    J’admire votre patience envers les mécreants, c’est bien un signe de sainteté, j’ai epuisé la mienne…

     
  4. Astimer

    23 juin 2012 at 10 h 11 min

    Et que dire du gisement au large de la Guyane :http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/petrole-en-guyane-les-forages-exploratoires-de-shell-vont-pouvoir-reprendre-21-06-2012-2058120.php
    Si les estimations ne sont pas fausses, la France pourrait concurrencer le Qatar…

     
    • dantes

      23 juin 2012 at 10 h 43 min

      bonjour,

      les milieux militaires, d’apres les propos rapportés par une revus navale, estiment que une attaque contre l’iran ne peut se faire qu’avec un baril au maximun entre 80 et 90 dollars, la guerre qui s’en suivrait le faisant monter vers 225 dollars le baril environ. Nous y sommes, je n’y croyais pas !!, ils sont loin d’avoir perdu la main.

       
    • ptitpère

      23 juin 2012 at 10 h 54 min

      Par contre faudra pas trop compter sur nos dirigeants pour faire un rabais à la pompe au peuple français… Total empochera la mise, et continuera de ne pas payer un euro d’impôt en France.

       
      • Astimer

        23 juin 2012 at 12 h 37 min

        Il y a de fortes chances pour qu’il en soit ainsi. Le gouvernement à quand même interrompu les permis d’exploitation pour pouvoir les renégocier un peu plus en faveur de l’état français, c’est déjà ça. Une fois fait, un petit changement de ministre et ça repart…

         
  5. figarofinn

    23 juin 2012 at 10 h 51 min

    "Le système STM, une « puissance d’apocalypse »… "

    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/06/le-systeme-stm-une-puissance.html

     
  6. Puree

    23 juin 2012 at 11 h 13 min

    Vous vous trompez sur vos chiffres concernant les gisements, et l’analyse qui suit est douteuse, je regrette que vous ne mettiez pas plus souvent les sources de chacun de vos chiffres cela vous retire beaucoup de credibilite.

    Concernant le champ de gaz au large d’Israel il est de 6.7 trillions de m3 de gaz ce qui represente un peu plus de 2 ans de production mondiale.

    "Quant au pétrole, il recèlerait 3,4 milliards de mètres cube"
    Dans le contexte de votre article on ne sait pas de quel gisement vous parlez, toutefois je penses que vous parlez d’Israel.
    3.4 milliards de metre cube = 21.5 milliards de baril, soit environ 2/3 de la consommation mondiale sur une annee

    Rien de franchement detonant pour remettre en cause la theorie des peak franchement…

    Le vraie pied de nez vient des ressources de la region de shfela en Israel (qui n’est pas en mer) qui seraient equivalente au total du gisement declare de l’Arabie Saoudite (260milliards de baril contre 250 milliards)
    Au dela de l’impact purement economique de cette decouverte, je penses que cela va totalement bouleverser la geopolitique mondiale.

    Toutefois meme si ce sont des decouvertes importantes ce n’est pas suffisant pour determiner la theorie des peaks comme etant fausse ou mensongere.
    En effet il n’y a pas de consensus sur la date exact du debut du declin des reserves. A l’echelle de notre vie nous serons peut etre epargne par son impact, mais il y a de quoi etre inquiet pour les generations futures.

    sources (de sites on ne peut plus mainstream, donc les ‘vrais’ chiffres OFFICIELS :) ) :

    http://www.businessweek.com/magazine/content/11_24/b4232017039815.htm

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/04/97001-20120604FILWWW00478-israel-un-gisement-de-gaz-decouvert.php

    wikipedia pour les productions mondiales de gaz/petrole

     
    • Usum

      23 juin 2012 at 13 h 13 min

      @Puree

      Conneries de A à Z.
      Vos rapports ne sont de toute évidence, que le fruit abscons des communications propagandistes de pseudo scientifiques à la solde de pseudo puissants.
      L’énergie, pétrole ou autre, est un leurre total.
      Le propre d’un leurre est d’éloigner de ce qui importe réellement et en l’occurrence du vrai sujet………………….
      Pendant que vous vous débattez âprement pour ce que vous croyez de pas pouvoir avoir, vous n’êtes point occupés à réaliser ce que vous êtes………………………………………………………………..

       
      • Puree

        23 juin 2012 at 13 h 44 min

        C’est idiot les chiffres que je donne vont plus dans le sens de la demonstration de l’article… je ne vois pas en quoi ils sont contradictoires.

        Et votre morale s’appliquerait aussi aux auteurs du blog qui s’appuient sur des chiffres pour leur demonstration.

         
  7. Franck

    23 juin 2012 at 11 h 29 min

    @ Frere Herve,

    "Et moi qui m’imaginais naïvement qu’un « conseil » supposait un minimum de bienveillance !"

    Oui, mon conseil en lui-meme l’etait, et il l’etait meme aussi a l’egard de vos fans, car si vous l’aviez suivi, vous l’auriez ressenti en vous-meme.

    Pourquoi utiliser u titre si vous n’avez aucun besoin de reconnaissance?

    N’etre rien est le meilleur moyen de se rapprocher de Dieu. (si tant est que l’on puisse s’en eloigner..)

    Et la Bible ne parle ni de Pape, ni d’Archeveque et toutes ces choses que Jesus combatterait fermement s’il etait vivant (si tant est qu’il soit mort).

    "On m’accordera que celui que vous m’avez prodigué, introduit par une allusion à Imotus donnant à faire un rapprochement tendancieux entre cet énergumène (au sens évangélique du mot) et moi-même, n’était pas pour me placer dans un CONTEXTE particulièrement avenant, non ? "

    Imotus n’etait cite ici que pour illustrer mon propos avec un exemple concret et a mon avis pertinent. Mais comme cela vous a echape, j’explique:

    Quel que soit la pertinence de ce que peut raconter Imotus ou vous, le fait de signer avec un titre a 2 consequences negatives:
    – vous vous mettez a dos les anti-titres comme moi, qui pensent a juste titre que quelqu’un qui a bseoin d’un titre pour se faire ecouter ne peut avoir grand chose a enseigner.

    – Mais surtout et c’est la l’essentiel, le meme type de personne se laisse prendre par votre signature et celle d’imotus, et ca ne leur rend pas service que de leur "tendre un piege" dans lequel ils tomberont a tous les coups, sans vous comprendre, car ils ne vous liront pas objectivement mais a travers le filtre de votre signature, tout comme ceux qui accordent du credit a Imotus parce qu’il signe avec 3 petits points.

    ou en plus court: l’habit ne fait pas le moine et un vrai moine n’accorde aucune importance a l’habit.

    Ainsi, si vous comprenez mon exemple avec lui, comprenez que c’est la meme chose avec votre signature, quelle que soit votre intention a la base.

    "Au reste, envahi désormais de doutes, dois-je interpréter votre : « alors, ça doit pas être facile tous les jours » comme un nouveau « conseil » de votre part ? Pour autant, me gardant bien de vous le retourner, je vous assure plutôt de ma sincère estime et de mes bons sentiments… Dieu vous garde !"

    Non, la ce n’etait plus un conseil, mais une remarque, en voyant que vous preniez si mal un conseil "amical", vous qui vous habillez d’un titre qui est cense representer le contraire de votre reaction, bien que tout titre en lui-meme soit un poison pour l’Ame.

    Je vous souhaite a nouveau de prendre en compte mon conseil du debut et de vous liberer de ce fardeau que represente votre besoin que l’on vous reconnaisse en tant que Cure ou Pape ou je sais pas quoi. Jetez le "vieil homme"! et la seulement, il y aura un dialogue d’egal a egal articule par la Raison.

    Tant que vous signerez ainsi, vous ne serez pas digne de ceux qui se moquent de vous.

    Lao Tseu, ce Chretien chinois, n’a-t-il pas dit: "qui se tient sur la pointe des pieds perd vite l’equilibre" et Jesus je crois: "qui s’abaissera sera eleve"

     
    • Usum

      23 juin 2012 at 13 h 28 min

      Un titre, c’est comme tout le reste, cela devient ce que l’on en fait………………,
      une base, deux fruits……………………………………………………………………………..
      Ne pas nourrir d’aversion à l’égard de rien, c’est également ne pas en nourrir à l’égard de tout…
      Votre procès d’intention est simplement nul et non avenu et ne concerne manifestement que votre propre problème d’orgueil…………………………………………….

       
  8. emigrdsouche

    23 juin 2012 at 11 h 56 min

    Frère Hervé,

    Mon "voeux" est de voir les Chrétiens entendre ce qu’à a dire Sheikh Imran Hossein comme les Musulmans entendre ce qu’à a dire Frère Hervé.
    Voir l’alliance entre Musulmans et Chrètiens se réaliser sous la bénédiction de Dieu / Allah.
    Tu me vois en frère Musulman; je te vois en frère Chrétien, avec l’humilité qui s’impose devant ces paraoles.

     
  9. Elmirra

    23 juin 2012 at 12 h 06 min

    @Franck

    "il y aura un dialogue d’egal a egal articule par la Raison"

    La Raison, mon pauvre Franck, cela fait presque 250 ans que nous sommes écrasés, égarés, par les "prêtres" dévoués/(dévoyés) à son culte.

     
  10. Welly

    23 juin 2012 at 12 h 09 min

    " Quant au pétrole, il recèlerait 3,4 milliards de mètres cube. Un gigantesque pied de nez aux théories totalement fallacieuses pour ne pas dire mensongères du Peak pétrolier"

    le problème c’est que la meme conclusion s’applique au Silver. Il n’y a pas de pénurie de Silver….

     
    • menthalo

      23 juin 2012 at 12 h 20 min

      Exemple même du syllogisme, Welly !
      "Tout ce qui est rare est cher.
      Un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher."

      Le silver est il abiotique ? certes non.
      Existe t’il des réserves de silver inconnues et inexploitées, bien sur.
      Les réserves sont seulement économiquement inexploitables aux cours actuels.
      Je suis sur qu’il y a des montagnes de silver sous les neiges éternelles de l’Himalaya et sous les océans…

       
      • Welly

        23 juin 2012 at 12 h 28 min

        Vous avez raison. je faisais un peu de provoque :)… Je me demande seulement si le silver peut résister a la déflation. moins de demande pour l’industrie donc les cours chutent … Avec la situation militaire qui s’envenime en Syrie (ils ont abattu un avion turque ce matin)… On sait comment l’or avait réagi quand ça commençait a s’envenimer en Iran en 1979… L’or pourrait exploser cet été (silver aussi). les gens seront en vacances et ne penseront pas a tout ça…

         
      • anne

        24 juin 2012 at 5 h 17 min

        si demain quelqu’un met un texte sur le net et le diffuse intelligemment, oui le silver sera abiotique :) on peut faire croire ce que l’on veut à la majorité.

         
    • Usum

      23 juin 2012 at 13 h 31 min

      La même conclusion s’applique également à la bêtise…, pas de pénurie à l’horizon………………..

       
  11. menthalo

    23 juin 2012 at 12 h 12 min

    @Puree
    Ne dites pas que je n’ai pas cité mes sources… Vous les trouverez en bas de l’article
    Lire les articles de William Engdahl au sujet du gaz (1) (2)
    Pour le gisement en mer au large d’Israel, suivez le (1), pour le gisement en Mer Egée et pour l’ensemble de la Méditerranée Orientale, suivez le (2)

    S’il y a une personne qui soit hyper informé sur le Pétrole, c’est Endghal.
    ———-
    Pour la théorie parfaitement fallacieuse du peak oil, je ne vais pas à chaque article, redonner les chiffres des découvertes non exploitées d’Alaska, du Brésil, d’Argentine, d’Haïti, de Cuba, etc., etc…
    ni redévelopper le fait que les Etats Unis ont mis en place une législation dés la fin des années 70 pour préserver leurs réserves intérieures… tarissant volontairement leur production, pour des raisons stratégiques et monétaires….
    ni remettre en ligne un énième article sur le pétrole abiotique.

    Comme par hasard, cet immense champ gazier et pétrolier se trouve sur des failles tectoniques..

    Quant aux sites MAINSTREAM et aux chiffres OFFICIELS, ils sont les promoteurs officiels de tous les plus gros HOAX des 30 dernières années, dont le peak pétrolier … entre autres.

    citons aussi :
    le bug de l’An 2000, hoax lancé par l’état américain, avec l’appui d’IBM et de Microsoft et piloté par Al Gore …
    le réchauffement climatique pour alimenter les bourses du carbone, où Al Gore a des intérêts directs… d’où son dévouement à la cause et sa participation au film, gracieusement offert aux TV du monde entier….
    Le réchauffement climatique n’a rien à voir avec l’activité humaine.. Rien !
    Je ne vais pas développer le sujet. J’ai l’intention de faire un dossier sur le sujet.

    Les mêmes sites officiels et main stream, que je conchie, ont participé à la mise en place du catéchysme du "Onze-Septembre", qui n’est qu’un tissu de mensonges.
    Je vous laisse à vos saines lectures et à vos "Credo", qui ont l’avantage d’être reposants. Il n’est pas nécessaire de nager, on se laisse porter par le courant sans trop réfléchir ou chercher.

     
    • Usum

      23 juin 2012 at 13 h 34 min

      Reposant jusqu’au moment où…………………………………..

       
    • Puree

      23 juin 2012 at 14 h 06 min

      Sauf que les chiffres d’Endghal sont ceux de l’USGS on peu pas faire plus mainstream, il s’agit de l’agence US de geology…

      Au final a la relecture c’est vous qui avait mal lu Endghal il parle de 9700 milliards de m3, soit 10 Trillions et non 1 trillion . Tout comme le champ de Siberie de 18 trillion et non 1.8….

      Je me disais bien que c’etait etrange puisque Israel venait de decouvrir un champ de plus de 6 trillions de m3 comme cite par ma source mainstream (que je conchie tout autant que vous)

      _____
      ici extrait de l’article d’Endghal http://www.voltairenet.org/Le-bassin-du-Levant-et-Israel-une :

      L’USGS, en s’appuyant sur les données des forages antérieurs et des études géologiques dans la région a conclu que « les ressources pétrolières et gazières du bassin du Levant étaient estimées à 1,68 milliards de barils de pétrole, et 3 450 milliards de mètres cubes de gaz ». En outre, selon ses estimations, « les ressources non découvertes de pétrole et de gaz de la province du bassin du Nil (délimité par le cône du Nil à l’ouest, par Strabon, au nord, par les failles de Pytheus et de Chypre à l’est et par le bassin du Levant au sud) sont estimés à environ 1,76 milliards de barils de pétrole et 6 850 milliards de mètres cubes de gaz naturel » [5].

      L’USGS a évalué le total pour la Méditerranée orientale, dans son ensemble, à 9 700 milliards de mètres cubes de gaz et à 3,4 milliards de barils de pétrole. Soudainement, la région est confrontée à de tous nouveaux conflits potentiels et défis géopolitiques.

      _____
      votre article :

      Les réserves de gaz découvertes en Méditerranée Orientale représentent près d’un Trillon de mètres cube de gaz, contre 1,8 trillon pour le plus grand bassin gazier connu à ce jour, la Sibérie occidentale. Quant au pétrole, il recèlerait 3,4 milliards de mètres cube.

      ____________

      et je reste sur le fait que le champ decouvert en Israel de kerogen equivalent a 250 milliard de barils est une decouverte elle vraiment saisissante, offrant peut etre a Israel non pas une possibilite d’autosuffisance mais carrement une position strategique majeur.

      Mes chiffres abondent dans votre sens et je penses que vous trouverez le nom des investisseurs sur ce champ enorme tres interessant dans l’article de business week (Rotschild et consoeur)….

      J’aurai apprecie un peu plus de respect a mon egard , car je vous lis avec attention et puisque je vous apportes des chiffres soutenant encore plus votre regard… Dommage.

       
      • Usum

        23 juin 2012 at 15 h 19 min

        "Toutefois meme si ce sont des decouvertes importantes ce n’est pas suffisant pour determiner la theorie des peaks comme etant fausse ou mensongere.
        En effet il n’y a pas de consensus sur la date exact du debut du declin des reserves. A l’echelle de notre vie nous serons peut etre epargne par son impact, mais il y a de quoi etre inquiet pour les generations futures." DIXIT Puree

         
      • Clavreul

        23 juin 2012 at 17 h 17 min

        C’est pour cela que la population mondiale doit diminuer de manière drastique car cela permettrait à la minorité oligarchique de garder son hégémonie actuelle. Et là vous pouvez voir Usum que tout à coup le déclin des réserves naturelles ne se pose plus car la quantité de consommateurs se retouve en adéquation avec les réserves de matières premières. Ca n’est pas pour rien que des ingénieurs travaillent sur le perfectionnement de l’ informatique et de l’ électronique depuis des décénnies. Ces moyens remplaceront et remplacent déja l’ homme d’ ailleur dans les taches de production industrielle et de bureaucratie, en remplissant notre déclaration de revenu sur internet l’ on permet au gouvernement de Hollande de supprimer deux fonctionnaires sur trois dans ce secteur par exemple. Cela s’ applique bien entendu à énormément de domaines comme l’ agroalimentaire en passant par la médecine qui aura par ailleur une moins grande charge de travail si l’ euthanasie est généralisée avec en prime, un gain énorme pour la sécurité sociale privatisée qui augmentera par la même les cotisations. C’est étrange comme tout à coup les secteurs publics qui tombent dans des mains privées deviennent très rentables.

         
      • menthalo

        23 juin 2012 at 18 h 59 min

        mea culpa ;-)
        quand il y a trop de zeros, je suis comme krazuki…
        Vous avez raison pour l’USGS, ce sont de gros menteurs, là où j’ai vérifié leurs comptes très approximatifs, quand ils ne sont pas pifométriques… ce qui est le cas pour le Silver notamment.
        Il me semble ( je deviens prudent) que dans l’article de Engdahl, il cite la source première…
        USGS n’a fait qu’extrapoler.
        Ne vous fâchez pas, je suis énervé contre mes enfants alors je mords tout ce qui bouge ;-)

         
    • Gardiola

      23 juin 2012 at 15 h 28 min

      Regarder les previsions de BP qui son desotrmais publiques : pas de peak oil a l horizon……

       
      • anne

        24 juin 2012 at 5 h 21 min

        oui BP très très honnête et très très ethique ;)

         
  12. Welly

    23 juin 2012 at 12 h 22 min

    Menthalo…

    Comment osez vous contester les chiffres officiels? Les Agrégats monétaires de la Sainte Fed que tous ces idiots inutiles franchouillards se révèlent incapables d’analyser … Les US garderont le Leadership sur le monde libre! Tout est simple, heureusement que je suis le seul a faire cette analyse …
    ;)

     
    • Vincit Omnia Veritas

      23 juin 2012 at 13 h 39 min

      Jean Pierre Chevallier, sort de ce corps…

       
  13. BA

    23 juin 2012 at 12 h 40 min

    Quels sont les Etats européens qui ont la dette publique la plus importante ?

    1- La Grèce : dette publique de 165,3 % du PIB fin 2011.

    2- L’Italie : dette publique de 120,1 % du PIB fin 2011.

    3- L’Irlande : dette publique de 108,2 % du PIB.

    4- Le Portugal : dette publique de 107,8 % du PIB.

    5- La Belgique : dette publique de 98 % du PIB.

    6- La France : dette publique de 85,8 % du PIB.

    7- Le Royaume-Uni : dette publique de 85,7 % du PIB.

    8- L’Allemagne : dette publique de 81,2 % du PIB.

    Nous pouvons faire l’addition des dettes publiques de l’Allemagne, 2088 milliards d’euros, de l’Italie, 1897 milliards, de la France, 1717 milliards, et de l’Espagne, 734 milliards.

    Ces quatre Etats ont une dette publique de 6436 milliards d’euros.

    Ces chiffres sont datés de la fin 2011. Depuis, la dette publique de ces quatre Etats a encore augmenté.

    Or, ces quatre Etats viennent d’annoncer un plan de relance de 130 milliards d’euros.

    Comment ces quatre Etats vont-ils trouver ces 130 milliards d’euros, alors qu’ils avaient une dette publique de 6436 milliards d’euros fin 2011 ?

    Où vont-ils trouver ces 130 milliards d’euros ?

    http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/2-23042012-AP/FR/2-23042012-AP-FR.PDF

     
  14. lodela971

    23 juin 2012 at 12 h 47 min

    Le Journal de Syrie 20 Juin 2012. l’ONU maintiendra la mission des observateurs en Syrie http://youtu.be/aVmjZXWiRPE une autre vu de la syrie

     
  15. el loco

    23 juin 2012 at 13 h 10 min

    @frère hervé
    Avez vous lu dans l’ancien testament la partie concernant l’arche d’alliance?
    quand pensez vous?

    http://www.morpheus.fr/spip.php?article20&lang=fr

    il y a d’autre site qui en parle ce n’est qu’un exemple (il parle de culture exogène, pas sur on pourrait avoir eu aussi un peuple plus avancée qui aurait disparu. en ce qui me concerne ce ne sont que des suppositions)

    Pour répondre à votre questions j’ai éte baptisé en effet.
    En cas de problème vous pourrez toujours venir vous abrité en bretagne. Nous sommes en manque de prêtre ici. et nous vous accueillerons si d’autre ne le font pas

    Je me permet juste de vous faire une petite remarque. DIEU doit être dépité de voir son troupeau dispersé. Je trouve que votre démarche de venir a nous par internet est très très intéréssante
    et ce n’est pas une perte de temps parce que l’on a besoin de vous.
    Je crois que vous devriez créer votre propre blog et de fournir vos coordonnée pour que les gens intéréssé puisse communier chez vous.

    Concernant les prêtres traditionnaliste qu’est-ce que sait????
    Pourquoi interdire la messe en latin? ne pourrait-t’on pas interdire les chansons en anglais aussi??
    Celà aurait de la gueulle madonna, ansi que mike jaegger chantant en français par exemple.
    Moi j’aime certain cantique en bretton je trouve que çà a de la gueulle.
    Moi je croyait qu’il était interdit d’interdire.

     
  16. Libresinfos

    23 juin 2012 at 13 h 36 min

    un attentat contre une centrale nucléaire a été évité en suède !

    http://www.news26.tv/cosmopolite/2060-tentative-dattentat-nucleaire-en-suede.html

     
  17. Libresinfos

    23 juin 2012 at 13 h 38 min

    Iran: Blocus total avant les frappes militaires

    Les Etats-Unis et l’Union européenne pourraient annoncer l’embargo sur l’entrée dans leurs ports des navires impliqués dans les transactions commerciales avec Téhéran. "La situation sera proche du blocus. C’est la dernière sanction possible avant le lancement d’une opération militaire", estime Vladimir Evseïev directeur du Centre d’études sociopolitiques russes.

    pour lire la suite :

    http://www.news26.tv/proche-orient/2065-iran-blocus-total-avant-les-frappes-militaires.html

     
  18. Libresinfos

    23 juin 2012 at 13 h 41 min

    petit rappel : l’embargo pétrolier décrété par l’UE contre l’Iran devrait entrer en vigueur le 1er juillet, le jour où le mes aurait du entrer en action !

     
    • kristo

      23 juin 2012 at 14 h 23 min

      @frère (hervé)

      pourquoi vous sentez vous obligé de convaincre vos détracteurs sur ce ton?
      Pensez vous devoir "sauver" toutes nos âmes?
      merci de votre réponse.

       
  19. MARC7

    23 juin 2012 at 13 h 59 min

    IL est venu il y a 2000 ans, IL a dit Aimez vous les uns les autres( à commencer par nous même, charité bien ordonné etc….), pardonnez vous(à commencer par nous même, bis répétitat), et depuis 2000 ans, nous faisons le contraire, encore combien de temps?, pour que cette prise de conscience se fasse.Prières et Méditations.

     
  20. Le blareau des Carpettes

    23 juin 2012 at 14 h 26 min

    Nous avions déjà mis en ligne cette page et ce document paru en 1939. Cela confirme que ces actions sont programmées depuis bien longtemps déjà.
    N’oublions pas aussi que le Maroc a du pétrole en son sous-sol. On retrouvera les preuves sur le document : http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2012/06/13/Capitaine-Lefevre-Les-marchands-de-mort-subite (page 27 et 28)
    pour les sceptiques habituels, les photographies de ces pages peuvent être certifiées par la BNF ou nous les retrouvons : http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&f_typedoc=images&q=sonde+ahi

    La fausse éducation nationale et le monopole universitaire en sont responsables de ce scepticisme envers la vérité.

    On pourra relire où lire les livres de Pierre Fontaine et Delaissy sur le sujet.
    The Savoisien les offre.

     
  21. Clavreul

    23 juin 2012 at 15 h 00 min

    Toujours très riche vos travaux Menthalo ( on voit le gars qui à fait des études ). Alors pour en revenir au pétrole commençons par sa gestion cela devrait nous éclairer. Le marché pétrolier à toujours été géré dans une totale opacité, il faut quand même rappeler que l’ Intercontinental Exchange ( I.C.E ) a été fondée en 2000 par BP, Shell, Total, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Deutsch Bank et la Société Générale. Ce groupe qui n’est ni plus ni moins la FED gère les échanges électroniques dans le domaine du pétrole et du gaz naturel. L’ I.C.E occupe un rôle central dans la gestion des marchés dérivés, lesquels étaient au coeur du Krach de 2008. En 1991, explosion de l’ U.R.S.S dans la course au réarmement qui ne laisse qu’ une seule superpuissance, les U.S.A. Biensûr cette attaque eut lieu sous l’ ère de la présidence Bush père, grand promoteur du N.O.M. C’ est sur la manipulation du cours du brut que cette guerre c’est menée asphixiant par la même l’ U.R.S.S. sous la présidence Gorbatchev ( étrange Gorbatchev qui a demandé à Poutine de ne pas se représenter à la présidence Russe ). THESE / ANTITHESE. Alors en 2000 ça se complique pour les U.S.A de la présidence Clinton qui voit son hégémonie remise en cause sur l’ échiquier international. Biensûr à chaque problème sa solution, en effet les attentats du W.T.C en 2001 vont redonner la main au pouvoir Américain pour relancer la conquête de l’ empire dans une guerre des matières premières. Le bloc Eurasien est très riche dans ce domaine, il faut absolument que l’ Occident contrebalance par de nouvelles conquêtes. Alors quels sont les pays qui sont conduit par " des pouvoirs terroristes en terme de production pétrolière ? " La Libye : 530 000 barils/jour, Irak : + de 3 000 000 de barils/jour, Syrie : 387 250 barils/jour. A vous voyez on approche déja les 4 000 000 de barils/jour pour ces trois pays seulement, je dis seulement car la conquête continue sur le sol africain, c’est pas fini ! On allait oublier l’ Afghanistan, alors eux je crois vraiment que ce sont les pires avec des Talibans qui pilotent des Boeings 747, quelle horreur !!!! Selon le New York Times, l’ Afghanistan pourrait devenir " l’ Arabie Saoudite du lithium." Depuis que les U.S.A ont envahi le pays la production d’ opium a été multipliée par 35 soit 200 milliards de dollars par an. Selon l’ A.E.I.A ( energy information administration ) a reconnu en 2008, les réserves gazières de l’ Afghanistan serait de 5 billions de pieds cube. Le Gisement d’ Aynak pourrait produire 1,5 millions de tonnes de cuivre par an. Ah les vilains terroristes musulmans !!!!

     
  22. zapatta

    23 juin 2012 at 16 h 27 min

    Grèce: le nouveau Premier ministre et son ministre des Finances tous deux à l’hôpital

    ATHENES (AFP) — Le nouveau Premier ministre grec Antonis Samaras et son ministre des Finances Vassilis Rapanos étaient tous les deux à l’hôpital samedi, le premier pour une opération à l’oeil et le second pour des examens après un malaise.

    Antonis Samaras devait subir une intervention chirurgicale à la suite d’un début de décollement de rétine. L’opération doit durer une heure.

    De son côté, Vassilis Rapanos se trouvait toujours samedi dans une clinique privée après avoir été hospitalisé en urgence vendredi à la suite de douleurs abdominales intenses, accompagnées de nausées et vertiges notamment. L’origine de ses symptômes n’avait pas encore été établie et il devait subir des examens. Nommé jeudi ministre des Finances, M. Rapanos n’a pu encore prendre ses fonctions, la cérémonie d’investiture prévue vendredi soir ayant dû être reportée à la suite de ses problèmes de santé.

    (AFP / 23.06.2012 10h26)

     
  23. Sébastien

    23 juin 2012 at 16 h 54 min

    Ah ah ah, il n’y a plus de "peak oil". Décidément, je ne sais pas si LIESI veut se lancer dans le comique façon "Groland" ou attirer l’attention en se disant "plus c’est gros, plus ça passe".
    Remarquez quand on suit vos prévisions, on est vite rassuré…..
    Le Peak Oil a eu lieu en 1967 et certains se demandent encore quand il va avoir lieu! Poilant!
    Le nombre de gisement découverts diminue depuis cette date, ce qui en fait le point de non-retour. Et après des recherches presque 50 ans plus tard, on découvre comme par miracle des réserves pharaoniques. Inaccessibles d’ailleurs.
    Expliquez moi une chose: si le peak oil n’existe pas, pourquoi mettre le chaos et la guerre dans un monde qui rapporte déjà depuis toujours tout ce dont l’oligarchie peut rêver?
    Ils sont maso Rockfeller and Co.?

     
    • Welly

      23 juin 2012 at 17 h 09 min

      Les USA ne font pas la guerre pour le pétrole. Ils font la guerre pour que le pétrole continue d’être achète avec des dollars pour continuer d’être une monnaie de réserve grâce a cette demande artificielle (en bons du trésor) et s’endetter plus facilement que les autres états.

       
    • Usum

      23 juin 2012 at 18 h 09 min

      Parce que leur véritable rêve est manifestement hors de votre champ de conscience.
      Vous confondez comme la plupart, moyen et fin.
      Par ailleurs, poilez vous bien…, c’est encore comme cela qu’ils vous préfèrent………..

       
    • menthalo

      23 juin 2012 at 19 h 28 min

      @Sébastien
      Quand on ne connait pas un sujet, et manifestement vous ne le connaissez absolument pas, il vaut mieux ne pas étaler ainsi son ignorance …
      Zut… je mords encore un fidèle lecteur ;-)
      Je n’ai pas assez dormi cette nuit … néanmoins, cher Sébastien, vous gagneriez à faire quelques recherches sur le sujet.
      Une piste parmi d’autres, lisez donc "the oil non-crisis"… vous pourrez constater que le prologue a été écrit par l’ancien patron de la société citée dans le livre, qui s’est fait viré pour avoir recruté Lindsey Williams et lui avoir confié trop d’informations.
      Autre piste, lisez donc les livres de Engdahl, très renseigné également…
      Cela va occuper quelques nuits blanches, je vous donnerai d’autres pistes, quand vous aurez épuisé celles-ci
      Bon week-end

       
      • Sébastien

        23 juin 2012 at 23 h 10 min

        Je n’ai jamais prétendu être un expert contrairement à certains qui sont experts en tout (donc en rien)….
        Je ne fais qu’écouter les spécialistes "non-officiels" comme vous, que tous les pseudo ou vrais-subversifs citent à longueur d’articles. A tort ou à raison…Difficile de faire la part des choses – pour cause!- même vos commentateurs les plus fidèles ont l’air complètement à côté de leurs pompes à force de lire n’importe quoi. Je me base donc sur les sources qu’on me dit être les plus fiables parmi les sources bien informées du milieu de… blablabla. Bref, toujours le même genre d’argument.
        D’autre part, vous me citez une source. Moi, à vue d’oeil j’en ai déjà accumulé plus de dix, si on part sur cet aspect des choses. Engdahl est cité partout, notamment par le Réseau Voltaire, comme Richard Heinberg. J’ai probablement confondu les deux, mais cela ne change pas la face du monde. Qui détient "LA" Vérité? Le net, c’est foire à Neuneu.
        Prenez O.Berruyer avec tous ses graphiques, et bien il y croit dur comme fer à son réchauffement climatique alors que je peux démonter toute son argumentation en cinq minutes chrono avec mes très faibles connaissances (qui ont toujours pour sources les fameux experts non-alignés, je ne suis pas Nostradamus, MOI). Lui aussi est expert en tout et tente l’argument d’autorité avec des tonnes de courbes que lui seul comprend.
        En attendant, oui, je me marre. Il y en a pas un qui dit la même chose. Bouffez vous la gueule entres experts, et n’essayez pas de faire retomber vos erreurs sur le dos des autres, qui eux, ne prétendent pas tout et son contraire.
        Quand on a raison, on maintient une certaine constance. Mais, je le répète, je m’en fiche, je ne suis pas expert, donc mes avis et mes erreurs n’ont absolument aucune importance ni impact. J’ai juste un bon instinct on va dire. Vous ne m’impressionnez pas une seconde!
        Enfin, je suis content d’apprendre que depuis le Club de Rome au début des années 70, tous les experts se sont trompés, et donc la fin du monde n’aura pas lieu, les dettes vont être résorbées ainsi que la crise financière grâce à ces découvertes, donc que votre travail touche à sa fin, que je n’aurait pas à contribuer et financer tous ces sites apocalypto-prophétiques qui annoncent la fin du monde depuis plus de cinq ans.
        On va donc pouvoir passer à autre chose?

         
      • anne

        24 juin 2012 at 5 h 33 min

        à Sébastien de toute façon pétrole – big pharma – finance c’est la même chose , vous voulez vivre bien, éviter les 3 et arranger vous pour en utilisez que le minimum en cas d’extrême necessité pour l’instant ;) plus tard vous comprendrez pourquoi.

         
    • bigbourn

      23 juin 2012 at 22 h 11 min

       
    • anne

      24 juin 2012 at 5 h 25 min

      pour que le consommateur puisse continuer à acheter sans se poser de question ;)

       
  24. zapatta

    23 juin 2012 at 18 h 36 min

    Le Qatar rachète l’immeuble du "Figaro"

    Le Qatar, qui vient de procéder à l’acquisition de quatre hôtels français emblématiques, s’est aussi offert "pour environ 300 millions d’euros, les 23 000 mètres carrés de l’immeuble Neo qui abrite notamment Le Figaro, 14 boulevard Haussmann, en plein centre de Paris", annonce samedi 23 juin le quotidien Le Parisien. Le bâtiment regroupe également des services de l’ambassade des Etats-Unis.

    Lire Qatar, les ambitions démesurées d’une micro-monarchie

    Un investisseur qatari a racheté quatre grands hôtels français, dont le célèbre Martinez à Cannes et le Concorde Lafayette de la Porte Maillot à Paris, renforçant encore la présence de l’émirat dans l’hôtellerie de luxe en France, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

    Les autres établissements repris sont l’Hôtel du Louvre, à Paris, et le Palais de la Méditerranée à Nice, sur la Côte d’Azur. Des immeubles qui appartenaient au fonds américain Starwood Capital, depuis son rachat de la Société du Louvre. Selon le quotidien Le Figaro de samedi, l’investisseur aurait déboursé entre 700 et 750 millions d’euros dans cette opération.

    Lire "Pourquoi l’hôtellerie de luxe parisienne séduit les investisseurs étrangers"

    Lire également Le Qatar s’offre un morceau des Champs-Elysées pour 500 millions d’euros

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/23/le-qatar-rachete-l-immeuble-du-figaro_1723706_3218.html#xtor=RSS-3208

     
  25. emigrdsouche

    23 juin 2012 at 19 h 31 min

    Le peak c’est un point de tangence horizontale d’une courbe.
    La courbe de consommation du pétrôle, pour l’exemple.
    Avant ce point, la courbe croît, passé ce point, elle décroît
    Le peak du pétrôle, c’est atteindre le point où la quantité restant à extraire est égale à celle extraite.
    Qui, ici, peut me donner la quantité de départ, personne !

    Ce qu’on peut dire, c’est que la guerre pour le contrôle de l’énergie va aller crescendo.
    Le contrôle de l’énergie à l’échelle mondiale – ce moyen succède au moyen dollard, la première étape à leur objectif de contôle total sur la planète, de nous tous, leur NOM, leur fin.

     
    • Clavreul

      23 juin 2012 at 22 h 03 min

      En gros il faut développer des moyens pour parvenir à ses fins.

       
  26. Shadok

    24 juin 2012 at 17 h 55 min

    Bonjour Menthalo
    On se connait un peu depuis une certaine époque du forum Ultim8 ^^^
    Je pense que vous devriez lire cet article sur le même sujet .

    http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/230612/trop-cest-trop-jaccuse?onglet=commentaires#comment-2251478

     
  27. zapatta

    24 juin 2012 at 23 h 09 min

    Date : 18/04/2012

    Source : AFP

    Au total, 14 investisseurs sur les 17 ayant manifesté un intérêt pour le rachat de 100% des actions la Compagnie nationale gazière (DEPA) ont été retenus pour participer au prochain stade (offres financières) de l’appel d’offres.

    Les sociétés retenues sont SOCAR (Azerbaïdjan), Mitsui and Co (Japon), Enagas (Espagne), ΕΝΙ (Italie), SONATRACH (Algérie), OJSC Negusneft (Russie), Vopak LNG Holding B.V. (Pays-Bas), Israël Corporation Ltd (Israël), M&M GasCo SA, Μytilinaios et Motor Oil (Grèce), Gazprom Finance B.V. (Russie), PPF Capital Partners Fund B.V. (Tchéquie), GEK TERNA (Grèce), Gas Natural SDG S.A. (Espagne) et Edison Spa (Italie).

     
  28. menthalo

    25 juin 2012 at 8 h 23 min

    Les 23,60% de retracement de la jambe de baisse de la semaine dernière ont déjà été joués.
    Les robots traders n’ont pas l’air de vouloir retracer plus haut pour le moment.

     
  29. menthalo

    25 juin 2012 at 10 h 07 min

    @Sébastien
    Un bon point pour vous !
    Vous avez raison de citer le Club de Rome. C’est un tournant historique.
    C’est le PEAK de la puissance des Rockefeller, qui vont se faire blackbouler à la fin de cette décennie.
    C’est à la suite du Club de Rome, que va être mis en place un vaste programme d’étude sur l’évolution de la planète quant à ce réchauffement planétaire…. mais également sur la fin des ressources, le contrôle de la natalité dans le Monde (occident, Inde, Afrique, Chine, … ), …
    avec la mise en place d’un programme long terme de manipulation des masses …

    Le sujet est immense… et mériterait un livre.
    Joli lièvre.

     
    • michel

      25 juin 2012 at 11 h 22 min

      Oui, on peut parler conjointement au club de Rome de celui de Budapest où il est question de développement durable et de spiritualité néo culturelle. Les experts n’avaient pas tord, ils ont été placés dans une "réponse globale" donné au consommateur. Les Peak ne sont que des données comptables, après chaque exercice on évalue les ammortissements et on réajuste les stocks.
      Sébastien, si vous imaginez un raz de table, il sera avec nous et les experts

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

