RSS

Un graphe inquiétant du vendredi 15 juin

16 juin

Par Menthalo – Le S&P s’envole en cette fin de semaine en s’appuyant sur le scénario optimiste : « les Banques Centrales vont nous sauver ».
Cet optimisme est né d’une rumeur, qui viendrait d’une « fuite » en provenance d’un membre du G20, en début de journée comme quoi, « les banques centrales se prépareraient à une action coordonnée en fonction des élections grecques, … si nécessaire ».

Mais il apparait que des investisseurs ont préféré se mettre à l’abri pour le week-end sur les Bons du Trésor américain.
Comme vous le voyez, le marché fait le grand écart d’une manière tout à fait inhabituelle. Y aurait-il des insiders, qui savent qu’il y a matière à s’inquiéter ?
Un nouveau bull-trap ?

La semaine dernière, tous les soirs après la fermeture des marchés, une « rumeur » nouvelle se répandait sur les marchés, permettant aux marchés de bondir au-dessus des résistances à l’ouverture, créant des gaps un jour après l’autre… pour au final échouer à la fin de la semaine au même niveau que la précédente. De manière évidente, quelqu’un distille opportunément des « rumeurs » pour faire monter le marché à la hauteur désirée, pour que certains se délestent adroitement de leurs mistigris.


graphe by zerohedge

Super-Mario Draghi de la BCE a annoncé vendredi que la BCE se tenait prête à fournir des liquidités aux banques … si nécessaire.

Le gouverneur de la BoJ, Masaaki Shirakawa, s’est exprimé également vendredi, pour dire qu’il se préparait à prendre toutes les mesures possibles pour s’assurer que le système financier ne soit pas mis en danger…

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Mervyn King, le gouverneur de la BoE, avait également cherché à rassurer les marchés en disant qu’il se préparait à fournir toutes les liquidités qui s’avèreraient nécessaires…

A Berne, la Banque Centrale Suisse a également déclaré qu’elle se préparait à dépenser un montant illimité de liquidités pour soutenir la valeur du Franc Suisse …

(source: NY time)

Seul Bernanke ne s’est pas exprimé encore. Pourtant, l’assistance de la Fed pourrait s’avérer indispensable pour mettre en œuvre ce QE au cube des BC mondiales. Mais chacun sait déjà qu’une réunion plénière de la Fed aura lieu mardi et mercredi. Bernanke pourra alors décider ou non d’arroser le marché. En théorie, il s’était engagé à ne pas le faire avant les élections américaines.

Une visioconférence non prévue  a réuni dans la journée de vendredi Van Rompuy et un certain nombre de dirigeants européens…

Il y a donc bien panique en la demeure.

Est-ce vraiment à cause de l’élection en Grèce ? Réponse dans les 8 à 12 jours qui viennent …

About these ads
 
120 Commentaires

Publié par le 16 juin 2012 dans Non classé

 

120 réponses à “Un graphe inquiétant du vendredi 15 juin

  1. tintin

    16 juin 2012 at 10 h 39 min

    bonjour
    vous confirmé un crash ce weekend ?

     
  2. menthalo

    16 juin 2012 at 11 h 00 min

    Si vous relisez mon article précédent « Alerte Rouge: ça va secouer dur »
    premier paragraphe:
    « … Pour être très exact, cette source n’a pas donné le timing précis. Il n’a pas affirmé si c’était ce week-end ou le suivant ou… Il a dit ‘imminent’. »

    Plus bas au niveau de l’image G20, vous pouvez lire encore:
    « SI l’Espagne sort de l’Euro ce week-end ou le(s) week-end(s) suivant(s),  » …

    La probabilité d’un Krach général sur les 10 jours qui viennent semble donc extrêmement forte. Ces déclarations des différentes banques Centrales viennent confirmer l’état d’extrême panique du monde monétaire et financier en cette veille de week-end.
    Suivant mes propres conseils, je n’ai pas pris de position à la baisse sur les marchés. Je suis liquide en dollar, pour ma trésorerie CT

     
    • filibert

      16 juin 2012 at 13 h 59 min

      N’est-il pas prévue que le Krach soit coordonné avec la guerre ?
      L’attaque médiatique prévue contre la Syrie était, je crois, pour ce week-end !
      Mais la Russie a haussé le ton contre les fausses infos qui seront diffusés sur les télés Syriennes !
      Donc si cette attaque médiatique est reportée le krach sera lui aussi reporté !

       
    • sullymorlandimus

      16 juin 2012 at 15 h 23 min

      @tous;

      Ce matin, je me suis réveillé avec un rêve qui m’a saisi. Je parcourait en voiture des contrées un peu arides et en traversant un gros bourg sur une sorte de colline, j’entendais des rumeurs de révolte de la part de la population. C’était assez bizarre. Et sous les arcades de la place, je vois des hommes en armes (habillés de vert comme la Guardia Civil) devant les distributeurs de billets….
      Acheter du Yuan et des roubles, c’est tangible comme mesure ?

       
      • filibert

        16 juin 2012 at 18 h 58 min

        @sullymorlandimus
        Avoir des euros pour pouvoir acheter en Europe, ensuite pièces d’argent ou choses échangeables, certains préconisent le paquet de cigarettes, en Bosnie le briquet était très demandé (pour allumer le feu), des céréales, des boites de conserve…
        Si tu vas en Chine ou en Russie leurs monnaies peut servir s’ils n’en changent pas.
        Le service de conception des nouvelles monnaies à la banque de France ont mis au point plein de nouveaux billets pour différents pays.
        Ils sont finalisés et donc certaines monnaies existantes disparaîtront !
        Donc attention à pas tout mettre dans la même monnaie !

         
      • edhen

        16 juin 2012 at 20 h 35 min

        Pour éviter ce genre d’ inconvénients, je vous suggère chaque soir avant le coucher, le supo  » nuit douce et un bon tilleul bien chaud.

         
  3. Nonolexpat

    16 juin 2012 at 11 h 00 min

    il n y aura rien du tout de franc et net dans la semaine qui vient pas de comète bombe financière qui jouerait le role d un evènement net et précis declencheur d un effondrement

    syriza gagne dimanche et après… ils vont nous sortir le même cirque nous voulons etre de l europe mais sans austérité, il vont mettre des plombes pour negocier un gouvernement , ils ne vont pas y arriver et retour case départ aux elections et c est parti pour le mois d aout
    s ils arrivent a former un gouvernement les tractations auront lieu entre eux et bruxelles un jeu entre je te menace tu me menaces qui n en finira pas;

    on en a encore pour un long moment à ce petit jeu l espagne et ses banques seront sous perfusion idem pour l italie et Draghi va racheter sur le marché secondaire pour baisser les taux et jouer encore la montre;

    seule l allemagne est la clé

    ils vont se casser, le vote du 19 de la cour constitutionnelle de Karlsruhe est plus crucial ; d ailleurs le torchon brule entre le flanby et merkel et ce n est pas un hasard à mon avis c est sciemment voulu

     
    • stef

      16 juin 2012 at 11 h 40 min

      100% d’accord avec vous!
      Et puis de toute les manieres, le « populo » n’y comprend rien, la voie est libre :-(

       
    • ottokaro

      16 juin 2012 at 11 h 51 min

      Le tapage médiatique sur les relations franco-allemande et les élections grecques ne sont que des leurres lâchés afin de nous obliger à regarder dans la mauvaise direction. Pure mise en scène bien calculée. L’Allemagne reste une clé mais avec l’ensemble des pays nordiques qui commencent à montrer des signes de fissure. Pour ce qui est du jeu électoral grec, il a de beau jours devant lui. Encore un peu et en cas d’impossibilité à former un gouvernement, ils seraient bien capables de nous caller un nouveau vote sur celui du président américain…

       
      • sullymorlandimus

        16 juin 2012 at 15 h 26 min

        @ottokaro;

        Une petite junte militaire sous contrôle US comme en 67 à Athènes, histoire de tenir en joue la Turquie qui devient de plus en plus versatile au sein de l’OTAN….. Il faut éviter un retournement des alliances dans la région susceptible d’être par trop favorable à la Russie.

         
    • librezen

      16 juin 2012 at 11 h 52 min

      1. Les kracs boursiers arrivent systématiquement par surprise. Or, on parle tellement de l’incertitude des marchés suite aux élections en Grèce que on va avoir du mal à être surpris
      2. les kracs viennent systématiquyement des USA, que cela soit en 1929, 1987 ou 2007. Le méga qui s’annonce viendra aussi des USA.

      Conclusion : c’est de l’autre côté de l’atlantique qu’il faut chercher le déclencheur et les titres quasi quotideins du type « WS dans le doute suite aux évolutions de la situation en Europe » permettent de faire de beaux pare feux.

      Il y a un élément qui peut être déclencheur : les pertes de JPM. Si elles sont très au dessus des estimations et que nous sommes rpoches du moment où elles vont obligatoirement devenir officielles, alors nous pouvons avoir là l’élément déclencheur..

       
      • Vincit Omnia Veritas

        16 juin 2012 at 13 h 35 min

        Tout à fait Librezen !

        C’est toujours la même histoire. Des leurres anglo-saxons repris par les médias à la solde et des crétins nuisibles comme JP Chevallier ou Jovamachintruc…

        Il y a de fortes chances que personne ne quitte la zone euro. Aucun intérêt, ni pour l’Allemagne qui se retrouverai avec une monnaie sur évaluée et donc un commerce extérieur qui s’écroulerait, ni l’Espagne qui, elle, avec une monnaie sous évaluée ne pourrait plus se financer et ne bénéficierait plus du parapluie européen.

        Que ça nous plaise ou non, l’Euro sera certainement encore notre monnaie dans quelques années…

         
    • Louis

      16 juin 2012 at 12 h 31 min

      Oui les allemands vont se casser et je suis comme vous le spectacle du torchon qui brule entre la France et l’allemagne est une comédie prevue et voulue d’avance. N’ont ils pas déjà leurs stock de nouvelles monnaie déjà imprimé? Et ils est question de deux zones euro depuis bien longtemps.Est ce qu’ont y arrive enfin?

       
    • ylan

      16 juin 2012 at 17 h 12 min

      Heureusement que ces financiers sataniques ont les planches à billets avec les vautours des politiciens. C’est extraordinaire de voir le Président de la JP s’en sortir le doigt dans le nez. J’aurais commis cette erreur dans j’aurais été licencié sur le champ et peut être la prison. bande de pourriture.

       
  4. jeance

    16 juin 2012 at 11 h 03 min

    hors sujet mais…
    Actuellement, l’armée syrienne serait disposée à mettre en œuvre un cessez-le-feu afin de permettre la sortie des civils mais l’une des factions des rebelles barricadés dans la ville, commandée par Abou Maan, s’y oppose.

    http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=33227&lan=fra

    http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=33225&lan=fra

    OSDH/OTAN/ONU l’intox avant l’intervention des assassins…

     
    • sullymorlandimus

      16 juin 2012 at 15 h 27 min

      @jeance;
      On vous rassure, ce n’est pas du tout du hors sujet. C’est le sujet justement.

       
  5. julleee

    16 juin 2012 at 11 h 04 min

    il va rien se passer, les banques centrales vont agir…comme d’hab on ne fait que gagner du temps…

     
  6. Clavreul

    16 juin 2012 at 11 h 08 min

    Les navires de guerre russes se préparent à partir vers la Syrie, a communiqué ce vendredi à ITAR-TASS une source de l’ Etat-major interarmées.

     
  7. gardiola

    16 juin 2012 at 11 h 09 min

    oui ca ba chauffer

    interessant que menthalo soit en usd CT

    aussi amusant qu irreel. la banque d angleterre a annoncer un plan d aide de 150 b de pounds…… c est le dernier signe qui confirme une explosion prochaine….

     
    • Vincit Omnia Veritas

      16 juin 2012 at 13 h 36 min

      « interessant que menthalo soit en usd CT »

      Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés…

       
  8. gardiola

    16 juin 2012 at 11 h 16 min

    il va se passer quelque chose car toute crise est un element de changement c est le climax naturel qui permet d imposer de nouvelles politiques….

     
  9. Alcide

    16 juin 2012 at 11 h 20 min

    Les Chrétiens de Syrie sont actuellement utilisés comme boucliers humains par les rebelles lors d’affrontements avec l’armée dEl-Assad. C’est l’accusation du patriarche Grégoire III Laham, la plus haute autorité catholique de Damas…Le patriarche parle d’enlèvements nocturnes des fidèles de son diocèse, avec paiement de la rançon de jusqu’à 200 mille dollars, maisons confisquées ou détruites, et les incursions continues des armés sunnites musulmans dans les quartiers catholiques…
    Suite :

    http://www.ilsussidiario.net/News/English-Spoken-Here/Politics-e-Society/2012/6/1/SYRIA-Catholic-Patriarch-Christians-used-as-human-shields-by-the-rebels/286710

    Voilà pourquoi les factions de l’Armée Syrienne Libre , payées par les monarchies du golfe , entrainées et armées par CIA/Mossad/OTAN refusent de les libérer , ils servent de bouclier humain.
    Donc , ils mourront et l’ONU pourra justifier ainsi par le crime qu’ils ont eux même planifié un crime encore bien plus grand par un nouveau bombardement humanitaire du pays.

    Faites le savoir autour de vous , nos gouvernements larbins des banquiers ,sont aussi complices de crimes de guerre, ce sont simplement des ordures psychopathes criminelles.

     
    • Franc-tireur

      16 juin 2012 at 12 h 22 min

      Entraînées et armée par la France….oui la France.
      Il faut appeler un chat un chat.

      Ce sont bien des « Français » qui arment des « terroristes islamistes » en Syrie afin de détruire ce pays.
      Ces mêmes terroristes sont coordonnés par la CIA effectivement et financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite.

      Donc les Français sont responsables des massacres contre les frères chrétiens de Syrie (l’Eglise de Homs a été détruite par ces même barbares).

      « tes gouvernements » ne sont pas complices….mais commettent des crimes de guerre l’ami…il v falloir te réveiller..;tu es gouverné par des criminels…point barre.

       
      • Alcide

        16 juin 2012 at 13 h 42 min

        @ Franc-tireur
        ….Donc les Français sont responsables des massacres contre les frères chrétiens de Syrie (l’Eglise de Homs a été détruite par ces même barbares)…

        Non , les français ne sont pas du tout responsables de ces crimes mais victimes de leurs politiciens catins , comme les autres victimes.

        C’est un très mauvais procès fait aux français que d’affirmer le contraire , identique à celui fait par Mme Lagarce , du FMI qui ne paie pas ses impôts , aux Grecs qui n’en paient pas assez.

        Je pense que tu es de mauvaise foi d’affirmer ce que tu dis au lieu de remarquer la duplicité des gouvernements de la fraternité gauche et droite .

         
      • Usum

        16 juin 2012 at 14 h 06 min

        La responsabilité c’est quoi au juste…, où commence t-elle…, pourquoi, comment et plus que tout, jusqu’où nous mène t-elle ?
        Parler de responsabilité sans avoir au moins répondu à cela, est à mon humble avis manifestement irresponsable…………..

         
    • clo

      16 juin 2012 at 20 h 30 min

      à propos de psychopathie, je vous conseille le livre de Andrew M. LOBACZEWSKI « La Ponérologie politique » qui est l’étude de la génèse du mal appliqué à des fins politiques. (Ed. Pilule Rouge). Des hommes de science vivant sous un régime répressif ont décidé de l’étudier cliniquement, d’étudier les fondateurs et les partisans d’un régime du Mal, pour pouvoir déterminer quel est le commun dénominateur dans la naissance et la propagation de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. Ce livre a été détruit trois fois, car il dérange.
      Vous verrez que nous sommes actuellement dans la phase dissimulatrice de la pathocratie avant l’essai de contamination de la population.
      Alors restez éveillés pour ne pa reproduire le shéma hitlérien et bolchévique.

       
  10. julleee

    16 juin 2012 at 11 h 25 min

    salut menthalo tu as d’autres infos sur un possible krack?, ou t’as des infos sur une possible guerre en syrie?, de même penses-tu que le cours de l’or peut rapidement monté? merci

     
    • eiffel72

      16 juin 2012 at 13 h 09 min

      Ha ha ha, c’est pas Mme Irma Menthalo !!!!

       
  11. julleee

    16 juin 2012 at 11 h 30 min

    de même quel sera si il y’a l’impact des banques centrales en matière de liquidités?, ça peut retarder l’échéance du crash de combien de temps?

     
    • Usum

      16 juin 2012 at 14 h 12 min

      Vos questions ne trahissent-elles pas un goût prononcé pour l’irresponsabilité ???

      Et la crise que nous vivons n’est-elle pas avant tout celle de l’irresponsabilité et de la dette que celle-ci engendre immanquablement avec la réalité dans toutes les acceptions du terme ???

       
      • Lambda

        16 juin 2012 at 16 h 37 min

        @ Usum
        s’il y a irresponsabilité, c’est la nôtre, celle du peuple, qui laisse ceux qui nous gouvernent obéir et être les valets de l’OTAN
        Chasser un valet du pouvoir pour le remplacer par un autre qui fait partie de la même Organisation (Il n’y a qu’à entendre Fabius ou Juppé – même discours) et avec la caution du peuple par les urnes

        je joins ci-dessous un organigramme qui vaut tous les discours sur ce qu’est l’Organisation

        http://www.syti.net/Organisations.html

         
  12. Clavreul

    16 juin 2012 at 11 h 44 min

    Je pense qu’il faut attendre septembre maintenant. Nous serons dans la dernière ligne droite pour les présidentielles américaines.

     
    • avril44

      16 juin 2012 at 16 h 29 min

      Bonjour Clavreul
      Sauf que l’on disait la même chose en aout denier, puis au mois de décembre, puis au mois de mars…….ect…..bref il y a toujours une bonne raison pour attendre. Reprenez les posts et vous verrez que je suis dans la vérité. Au mois de septembre, on trouvera autre chose et au mois de décembre, nous fêterons NOEL, du moins je l’espère.

       
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 16 h 37 min

        Salut avril44, n’ ayant pas de prise sur les évènements nous essayons d’imaginer ce qui va se passer. Nous sommes plus proche de la réalité que les gens qui mangent des glaces sur la plage.

         
    • filibert

      16 juin 2012 at 20 h 58 min

      Le Krach n’est pas gênant pour Obama car il pourra promulguer la loi martiale suite aux troubles et cela annulera les élections US !

       
  13. Franc-tireur

    16 juin 2012 at 12 h 26 min

    Après l’Euro, il y aura le tour de France ensuite les JO de Londres….donc en attendant il ne se passera rien.

    Par contre, pendant les JO….certains parlent d’un évènement majeur. Qu’en pensez-vous?
    Pensez-vous qu’un false flag nucléaire est envisageable?

     
    • marc153

      16 juin 2012 at 12 h 54 min

      regarde la carte du jeu INWO sur Londres…

       
    • Geraldine

      16 juin 2012 at 13 h 26 min

      Oui bon à vous entendre il y a toujours quelque chose qui empêche l’irréparable de se produire… les élections… les JO… le tour de France…. l’élection US… allemande… etc. et pourquoi pas l’anniversaire de Flamby ou de son rottweiler ??

       
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 13 h 51 min

        Il faut obliger l’ Allemagne à accepter les Eurobonds, ensuite viendra le temps du fédéralisme Européen. Tout cela doit se calquer avec l’ échéance des présidentielles aux Etats – Unis. Au regard de l’ histoire Madame Merkel accèptera t’ elle d’ être responsable du départ de la troisième guerre mondiale ? Voilà comment la minorité dominante interagit sur les pouvoirs politiques en place. Cela n’empêchera pas l’ inéluctable Géraldine, mais si l’ origine du grand  » clash  » pouvait être porté sur les épaules du pouvoir Syrien ou bien Iranien par exemple, ce serait plus pratique n’ est ce pas ? La force noire des pouvoirs occultes fait avancer les réformes par le chantage. Le QE3 va aggraver la situation économique et sociale, là c’est l’ opinion publique qui est mise à l’ épreuve.  » Tout ce dont nous avons besoin, est une crise majeure et le peuple acceptera le Nouvel Ordre Mondial. » David Rockefeller. Il y a encore une marge de manoeuvre sur le théatre des opérations Géraldine.

         
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 14 h 58 min

        L’ issue du vote en Grèce est très important car il va déterminer le rapport de force politique entre la Chancelière Merkel et le président Hollande. Rigueur ou Eurobonds ? Avec le président Sarkozy le problème était réglé, à savoir une politique en adéquation avec l’ Allemagne de ce point de vue. Jacques Attali n’ a cessé de faire la promotion du fédéralisme et des Eurobonds depuis 2009, la campagne de Nicolas Sarkozy a été bien plombée par les médias dominants. La minorité dominante a construit un schéma de sorte qu’ elle est sur de remporter la partie avec, cerise sur le gateau, l’ adhésion des peuples qui évoluent en situation de survie. Nous donnons notre couteau aux personnes qui vont nous poignarder. Comment le peuple Grecque peut il voter à droite dans le sens souhaité par l’ Allemagne même si une tranche supplémentaire de 130 milliards serait versée quand on voit la souffrance qu’il traverse. Le synisme absolu ! pourtant l’ Allemagne représente encore une politique centrée sur la nation, tout l’ inverse, mais alors tout l’ inverse de la politique du président Hollande. Nous sommes coincés…

         
      • edhen

        16 juin 2012 at 20 h 39 min

        moi je pense que le Père Noël risque de ne pas passer au Noël prochain, ha ha ha !!

         
  14. eiffel72

    16 juin 2012 at 13 h 07 min

    Y a t’ils des personnes, qui ont reçu la lettre d’information 256 ? ( via par leur abonnement ).

     
    • Usum

      16 juin 2012 at 13 h 16 min

      oui

       
      • eiffel72

        16 juin 2012 at 13 h 30 min

        Je comprends pas je ne l’ai toujours pas reçu ?

         
      • Jean

        16 juin 2012 at 13 h 38 min

        Au nom de la charité chrétienne, mets là sur emule qu’on puisse la télécharger.

         
      • eiffel72

        16 juin 2012 at 13 h 54 min

        Passez nous la !!! de plus je suis abonnée encore pour six mois . Voulez vous mon adresse mail ?
        Vous l’avez eu et pas moi, c’est chiant, je veux la lire.

         
      • Usum

        16 juin 2012 at 14 h 14 min

        Ecrivez à J-C DELACROIX et celui-ci se fera un plaisir de vous la renvoyer.

         
      • eiffel72

        16 juin 2012 at 15 h 08 min

        Merci, mais c’est ce que j’ai fait deux fois, d’écrire.

         
    • avril44

      16 juin 2012 at 16 h 32 min

      oui eiffel72, je l’ai reçu en début de semaine.

       
      • eiffel72

        16 juin 2012 at 17 h 23 min

        Avril44, j’ai encore envoyé un mail enfin de matinée, j’ai toujours rien reçu. auriez vous l’amabilité de me la faire parvenir par mail. De plus le 12 juin, j’ai renouvelé mon abonnement de six moi, avec confirmation par mail de l’acceptation du paiement. Je paie pour la lire, pas pour attendre !!! en plus que d’autre l’on déjà reçu. c’est chiant pour moi !!!

         
      • eiffel72

        16 juin 2012 at 19 h 54 min

        C’est bon je l’ai enfin reçu ! Merci Usum pour votre solidarité.

         
  15. Jean

    16 juin 2012 at 13 h 37 min

    C ‘est pas un peu usant d’ attendre toujours un évènement qui n’ arrive jamais ? On peut toujours se dire que cela arrivera bien un jour, mais on attends et les années passent.
    Trader Noé s’est planté avec son arc à poulie et il n’a même pas l’ honnêteté de faire un mea culpa. Si personne ne peut prévoir un moment précis d’ une catastrophe alors il faut s ‘abstenir de balancer des dates juste pour faire du sensationnel , surtout quand on peut faire perdre du pognon aux gens.
    Les banques centrales ont des milliers de milliards en réserve donc ce n ‘est pas la peine de rêver à un crash systémique dans les prochains mois. Quant à dire que l’ Espagne va sortir de l’ euro cela tient de la farce grotesque.

     
    • tintin

      16 juin 2012 at 13 h 42 min

      il est vrai que l arc a poulie commence a dater

       
      • optimiste

        16 juin 2012 at 13 h 52 min

        Il ne se passera rien ce week end ni demain car les grecs vont voter pour la droite. Les sondages caches indiquent tous cette tendance. D’ou l’optimisme des bourses et les propos rassurants des dirigeants europeens.

         
    • eiffel72

      16 juin 2012 at 13 h 45 min

      OUi, c’est pour cela que j’ai levé le pied depuis plusieurs mois de sur ce blog. Et si je dois toujours relancer pour avoir la lettre, je vais finir par lever le pied aussi car cela commence à me gêner de devoir relancer, j’ai l’impression d’emmerder mon monde.

       
    • Usum

      16 juin 2012 at 14 h 18 min

      Vous ne comprenez manifestement pas le sens d’une courbe comme peut le comprendre un trader avisé. Il y a sens, sens et sens…………………..
      Ce n’est pas une question de date mais de mathématiques. Croyez-vous au hasard ?

       
      • sullymorlandimus

        16 juin 2012 at 15 h 31 min

        @Usum;

        Il m’arrive parfois d’apprécier ton autorité.

         
      • Usum

        17 juin 2012 at 11 h 23 min

        @sullymorlandimus
        Le souci potentiel avec ce qui fait autorité, c’est de pouvoir le confondre avec ce qui se prétend autorité. Ce n’est évidemment pas lié à l’autorité mais bien au libre arbitre et à la confusion.
        S’incliner devant l’évidence n’est jamais se rabaisser alors que s’incliner sans éprouver cette même évidence est bien entendu se rabaisser.
        Ce n’est manifestement pas ce que l’on fait mais comment le fait-on qui importe.
        De plus, crois-tu sincèrement avoir réellement compris le sens du différent que nous partageons ?

        Pour en revenir à autre chose, je cherche à acheter un bien pour ma famille avec un peu de terre boisée et puisque tu sembles contrairement à mon cas, bien enraciné dans notre terroir, tu pourrais peut-être m’apporter ton aide afin de trouver une bonne affaire.
        Je suis entre Tarbes et Pau et recherche un bien dans le coin plutôt en hauteur et loin de toutes nuisances.

         
    • menthalo

      16 juin 2012 at 16 h 14 min

      @Jean
      On ne joue que l’argent qu’on est prêt à perdre.
      Je suis très clair en disant de ne pas jouer. Presque à chaque post.
      Je ne peux pas dire que je ne joue pas, j’ai 235€ sur un put. lol
      un vieux reliquat sur Bourso, qui monte et qui descend. Mes haricots pour intéresser la partie.

       
  16. Geraldine

    16 juin 2012 at 13 h 46 min

    On aimerait une méthode plus moderne : prévisions-évaluation des résultats..

     
    • kristo

      16 juin 2012 at 14 h 11 min

      plutôt que d’attendre le krach (qui arrivera bien assez tôt de toute manière) ,profitons de chaque instant.
      Le modèle à suivre, ce sont les enfants : faisons comme eux, vivons l’instant présent, le reste, on verra plus tard (le futur n’existe pas) .

      Dur de l’être à 100%, mais bon, une fois qu’on a compris notre de modèle de société était HS, que cette société va s’effondrer et qu’on a fait ce qu’on pensait juste pour passer le krach à peu près bien, gardons ça dans un petit coin et PROFITONS DE CHAQUE INSTANT!!
      (perso, je pense que l’été va être très chaud!!)

       
    • Usum

      16 juin 2012 at 14 h 30 min

      On ne peut pas être plus précis que trader noe………….. , par nature la précision fonctionne autour d’une règle que peu comprenne. Ce que l’on gagne d’un côté, on le perd de l’autre.
      Autrement dit, on ne peut connaitre un évènement qu’à travers la séparation des deux pôles de ce même évènement.
      Connaître l’aspect qualitatif implique d’être dans l’impossibilité de connaitre également l’aspect quantitatif et réciproquement. Ou l’un ou l’autre…………., principe d’incertitude ou règle du l’univers du devenir………….

       
      • Jean

        16 juin 2012 at 14 h 35 min

        Tu comprends vraiment ce que tu écris ?

         
      • eiffel72

        16 juin 2012 at 15 h 11 min

        Blablabla !!!!!!

         
      • Usum

        16 juin 2012 at 15 h 28 min

        Mais apprenez donc au lieu de croire……….., et je vous assure que tout se révélera limpide, y compris ce que j’écris…………………

         
  17. Dies Irae

    16 juin 2012 at 14 h 03 min

    bonjour,

    si quelqu un ici a des infos ?
    Qu en serait il des monnaies dites “non convertible”… Type Dirham Marocain ou autres en cas d effondrement du systeme ?

     
  18. someone

    16 juin 2012 at 14 h 13 min

    HS

    comme quoi le monde est fait d’espoir et d’amour malgré les informations qui berce notre

    quotidiens et voudrais bien nous le faire oublier.

    http://elcomercio.pe/player/1384898

     
    • xeo

      16 juin 2012 at 19 h 11 min

      merci .. :)

       
  19. ottokaro

    16 juin 2012 at 14 h 29 min

    Ils y vont franco les italiens :

    Italie: nouvel attentat contre le fisc Avec Reuters Publié le 16/06/2012

    Une bombe artisanale a explosé aujourd’hui devant la perception des impôts de Lamezia Terme, dans le sud de l’Italie. L’attentat n’a fait aucun blessé, mais l’entrée du bâtiment a été endommagée. Il n’a pas été revendiqué.

    Trois autres attentats ont visé en janvier des locaux du fisc à Naples et deux lettres piégées ont été adressées en décembre aux mêmes services à Rome. L’une d’elle a été interceptée mais l’autre a blessé le directeur général de l’agence à une main.

    L’envoi a été revendiqué par un mouvement anarchiste et les carabiniers ont procédé la semaine dernière à une quarantaine d’arrestations dans le cadre de l’enquête sur cette série d’attentats.

     
  20. Hervé

    16 juin 2012 at 14 h 40 min

    @Menthalo

    Une petite précision : Super-Mario Draghi de la BCE a annoncé vendredi que la BCE se tenait prête à fournir des liquidités aux banques SOLVABLES… si nécessaire.

    Il n’a donc pas prévu de fournir de liquidités aux banques qui auraient besoin de liquidités :-) !

     
    • menthalo

      16 juin 2012 at 16 h 16 min

      Exact… et très drole. Totalement ubuesque !
      merci Hervé

       
    • ylan

      16 juin 2012 at 17 h 31 min

      bien hervé bonne remarque, vous lisez bien entre les lignes.

       
  21. BA

    16 juin 2012 at 14 h 45 min

    Samedi 16 juin 2012 :

    Allemagne : un responsable conservateur lance un avertissement aux Grecs.

    L’un des responsables conservateurs allemands, Wolfgang Bosbach, a estimé samedi que si la gauche radicale grecque l’emporte lors des élections de dimanche, la sortie de la Grèce de la zone euro ne « sera qu’une question de temps ».

    « Si la gauche radicale s’obstine à dire qu’elle souhaite avoir les aides des autres pays de la zone euro dans leur intégralité mais qu’elle ne veut pas apporter de contreparties, alors ce ne sera qu’une question de temps avant que la Grèce ne sorte » de la zone euro, a souligné M. Bosbach, président de la commission des Affaires intérieures à la chambre des députés, et proche de la chancelière Angela Merkel.

    Ce responsable de l’Union démocrate-chrétienne (CDU) assure en outre qu’indépendamment du vote de dimanche, la Grèce ne remplit pas les conditions pour être membre de la zone euro.

    « Il manque au pays le dynamisme de son économie, de la compétitivité et une administration efficace. Et ce ne sont pas les nouveaux milliards d’aide qui vont changer ça fondamentalement », a souligné M. Bosbach dans l’édition dominicale du « Frankfurter Allgemeine Zeitung », selon des extraits diffusés samedi.

    Selon lui, toutefois, une sortie éventuelle de la Grèce ne sera pas décidée « dans les semaines à venir » mais l’Europe devra aider le pays économiquement dans la phase de transition.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00449674-allemagne-un-responsable-conservateur-lance-un-avertissement-aux-grecs-334541.php

     
    • Hervé

      16 juin 2012 at 14 h 55 min

      Ca papote, ça papote… mais ce ne sont pas les Grecs qui vont sortir de l’euro. Qui en Europe osera les mettre dehors ? Et répondre à la question que poseront les Grecs : comment il faut s’y prendre pour sortir de l’Euro ?

      Si un pays sort de l’Euro, ce sera l’Allemagne.

       
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 15 h 01 min

        Ca n’est pas possible Hervé.

         
      • Louis

        16 juin 2012 at 15 h 21 min

        Et pourquoi pas? Le sénario de l’Europe coupée en deux avec deux euros différents.

         
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 15 h 29 min

        Alors là c’est différent Louis, une Europe coupée en deux ça n’est pas pareil que de voir les pays sortir en ordre dispersé.

         
      • sullymorlandimus

        16 juin 2012 at 15 h 34 min

        @Hervé;
        En attendant les grecs sortent de leur pays 800 millions par jour…..
        Ils resteront peut-être dans l’€, mais il n’y aura plus de liquidités dans les rouages de son économie.

         
      • Hervé

        16 juin 2012 at 18 h 48 min

        La Grèce ne sortira pas de l’euro de sa propre volonté. Et il n’y a personne pour sortir un pays de l’euro sans définir un plan de sortie. Pour que la Grèce accepte un tel plan, il faudrait qu’un crétin comme Vénézielos soit réélu (or il a 14%).

        L’Allemagne doit payer pour tous les pays (l’euro fort, c’est l’Allemagne et des poussières car la France n’en fait pas partie). C’est donc l’Allemagne qui décide. Et si elle peut décider de sortir, elle ne peut décider pour un autre pays. Par ailleurs, l’Allemagne a des dettes cachées vis-à-vis des autres pays. Donc en payant quelques milliards, elle peut se mettre en valeur (on vous a donné tout ça) tout en limitant les dégâts (en obligeant les autres pays à rembourser les quelques centaines de milliards qu’ils doivent à la Banque d’Allemagne par exemple).

        Je considère donc que la Finlande, la Suède… (les autres pays de l’euro fort) comptent pour du beurre. Mais, bon ça ne change pas beaucoup. Peut être les Allemands accepteront de payer pour l’Autriche (et pourquoi pas pour l’Alsace et la Lorraine :-)), je ne sais pas.

        Ceci, ce scénario est également peu crédible, car la sortie d’un pays de la zone euro reste complexe. Le scénario le plus plausible est que tout cela reste en l’état, que la crise empire et… qu’après le déluge, une Europe plus forte (et moins démocratique) en sorte.

         
  22. Gardiola

    16 juin 2012 at 15 h 00 min

    Deutsche Bank: « The Spanish Recapitalization Is Not Working » – A Market Shock Is Required

    ////////////////////////Algo Trading Procedures///////////

    Start

    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required
    A Market Shock Is Required

    End

    http://www.zerohedge.com/news/deutsche-bank-market-shock-required

     
    • menthalo

      16 juin 2012 at 16 h 23 min

      +1
      +1
      +1
      +1
      un article à lire, même s’il est long, chiant et compliqué ;-)

       
      • Gardiola

        16 juin 2012 at 16 h 33 min

        @menthalo

        pas si complique:

        Afin de justifier une nouvelle injection de liquidite, les banques centrales ont besoins de creer un crash controle.

        Ca rejoint votre article qui liait algo trading et sell-off.

         
  23. Eboni

    16 juin 2012 at 15 h 26 min

    Un bon résumé de ce qui se prépare pour l’Espagne et l’Italie , on voit bien que le timing ressemble un peu a celui de la grece http://bit.ly/LSev2T

     
  24. Michèle DRAYE

    16 juin 2012 at 15 h 27 min

    @

    filibert 16 juin 2012 at 13 h 59 min

    N’est-il pas prévu que le Krach soit coordonné avec la guerre ?
    et
    Clavreul 16 juin 2012 at 11 h 08 min

    Les navires de guerre russes se préparent à partir vers la Syrie, a communiqué ce vendredi à ITAR-TASS une source de l’ Etat-major interarmées

    J’ai lu qu’ils étaient partis dans un commentaire hier sur le site
    Celà aurait pour effet de faire monter la bourse aux USA

    puisque les pays de l’OTAN doivent se battre à leur place afin de consommer du matériel militaire que les USA leur vendront

    ———————————–

    Ma grande peur

    Selon ces prophéties

    1) de l’apocalypse

    « Quelque chose comme une grande montagne embrasée fut jeté dans la mer

    1/ 3 des bateaux périt, 1/3 de la mer devint du sang, tout ce qui avait vie dans la mer périt

    2) de Nostradamus

    de NEGREPONT, les poissons seront à moitié cuits

    Negrepont se trouve en CRETE sur la baie d’Atalante (voir « opération Atalanta)

    et je sais que celà aura lieu un jour d’anniversaire (le 18 juin ???)

    et que la catastrophe aura pour origine une bombe atomique sous-marine

    Je ne sais pas si il y a des bateaux français stationnés dans cette baie

    Les équipages d’ATALANTA  » sont mélangés dans le style ERASMUS

     
  25. Michèle DRAYE

    16 juin 2012 at 15 h 59 min

    Trouvé sur le site des moutons enragés

    ho

    15 juin 2012 à 18 h 42 min

    La Russie a envoyé des troupes en direction de la Syrie, c’est confirmé depuis quelques minutes.

    http://worldnews.msnbc.msn.com/_news/2012/06/15/12238938-us-official-russia-sends-troops-to-syria-as-peace-hopes-fade?lite

     
    • Clavreul

      16 juin 2012 at 16 h 17 min

      Ah oui ! alors là des troupes terrestres c’est une autre affaire.

       
  26. menthalo

    16 juin 2012 at 16 h 29 min

    Il s’agit une fois de plus de mesures défensives.
    La Russie avait déjà en Syrie un nombre très important de « conseillers », de spécialistes en contre-mesure (notamment anti-missiles et anti-aériennes) et quelques troupes de chocs, qui ont nettoyé les faubourgs de Damas, quand ceux-ci ont été attaqués par AQ (version supplétifs de l’OTAN). A priori, ces spetnatz sont assez efficaces.

     
  27. menthalo

    16 juin 2012 at 16 h 43 min

    En lisant tous vos commentaires depuis le haut de la file, c’est sympa d’avoir des commentaires intelligents et éclairés. J’avais envie de mettre un « +1″ à beaucoup d’entre eux, qui pourtant auraient pu sembler totalement contradictoires… il n’y a pas une vérité, mais un faisceau de possibilités.
    Pour moi ce faisceau arrive à un point où quelqu’un va trancher le noeud gordien !
    « a market shock is required »
    Cela va arriver brutalement à TCT, quel que soit le prétexte invoqué pour cette chute…
    Il s’agit toujours d’un bras de fer entre ceux qui veulent un QE to infinity (Fed, BoE, Boj, BCE) et ceux qui veulent une monnaie stable (Allemagne, Russie, Chine, Inde, EAU, … )

    Le G20 devrait être explosif, mais est-ce que cela transpirera à l’extérieur ?
    La Fed ne s’est toujours pas prononcée sur l’apport de liquidités … et j’imagine que Beijng aura son mot à dire.
    Ca va être 10 jours passionnants.
    Bon we à tous !

     
  28. Clavreul

    16 juin 2012 at 16 h 47 min

    Un renfort des troupes russes en Syrie va obliger l’ OTAN à réagir pour ne pas perdre le contrôle de ce conflit larvé. L’escalade des tensions géopolitiques.

     
  29. avril44

    16 juin 2012 at 16 h 55 min

    menthalo
    Je me mêle rarement des discussions sur le blog, mais comme j’ai un petit peu d’expérience quant aux FS , (En effet 10 ans au 15ème RDP), heureusement qu’ils ont eu affaire qu’à des supplétifs. En effet les spetnaz sont de bonnes FS mais je peux vous affirmer que les Françaises et Anglaises, ont une formation beaucoup plus poussées et le jour ou ces deux forces se rencontreront,( Ce n’est pas souhaitable), je ne suis pas sur que les russes empochent la mise. Ce n’est qu’un avis, je ne suis pas du tout un expert financier, mais sur le plan militaire, j’ai un tout petit peu plus d’expérience.
    Maintenant sur le plan géostratégique, j’approuve tout à fait les Russes. Il ne faut pas laisser faire en Syrie. Mais je ne suis pas sur qu’actuellement, du moins en ce qui concerne, les moyens militaires conventionnels, ils soient de taille à se confronter aux Américains. Rien que sur le plan Naval, 20 ans de je m’en foutisme, ont sapé la flotte Russe. Les forces terrestres Russes sont sous-équipés. Un char sur trois, reste aux ateliers. De plus il leur manque un élément essentiel aujourd’hui, c’est une force aéronavale digne de ce nom. Même les chinois savent que face aux US, ils n’ont pas les moyens aujourd’hui, d’entamer une guerre totale. Quand je dis totale, ce sont les moyens aériens , navales et terrestres. Si il vous manque une ces composantes, vous êtes à brève ou longue échéance, le perdant. C’est pour cela que POUTINE, augmente le budget des forces armées, sur les dix ans à venir. Il est conscient qu’aujourd’hui, il ne peut pas se lancer dans un conflit. Les déclarations des généraux et amiraux russes ne sont que des gesticulations.
    L’avis que je donne est technique et une synthèse, ce serait trop long pour développer.
    Cordialement

     
    • Clavreul

      16 juin 2012 at 17 h 16 min

      Ces deux forces vont se rencontrer avril44, envisager une guerre mondiale dans dix ans n’est pour ma part pas imaginable lorsque l’on voit l’ état de dégradation de l’ économie et de la finance mondiale. Ca va trop mal, nous ne savons déjà pas comment ce système va réussir à tenir encore six mois de plus dans cette cacophonie politique. Menthalo mentionne le G20 qui n’est qu’une façade pour cacher la déroute. On se serre la main devant les caméras, allez bon peuple, pas de soucis partez bronzer sur la plage pendant qu’il fait beau.

       
      • avril44

        16 juin 2012 at 17 h 33 min

        relisez mon post, Clavreul, je ne dis pas que la guerre se fera dans dis ans, soit vous avez mal lu ou je me suis mal exprimé. J’ai simplement dis que POUTINE a pris conscience que les forces Russes ont besoin d’un budget militaire plus approprié. C’est tout, quant aux supputations, j’ai appris par expérience de la vie que rien ne se passe comme on l’a prévu. Surtout quand cela a été programmé. C’est pour cela que suite à un plan A il y a un plan B puis C Puis D et ainsi de suite. Maintenant comme je vous le disais, je n’en sais pas plus et je me garderai bien, d’affirmer des choses…..

         
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 17 h 58 min

        Pour les supputations avril44, elles vont bon train sur votre connaissance sur la réalité de la capacité militaire Russe. Ce que vous constatez ou croyez constatez n’ est en réalité qu’ une infime partie du véritable potentiel militaire d’ aujourd’hui. Si Poutine montre ses muscles c’est qu’il a bien évidemment la capacité de le faire tant en terme militaire que d’alliance et l’ Occident le sais très bien. Renseignez vous sur les budgets secrets pour l’armement évalués à plusieurs centaines de milliards de dollars tout les ans.  » Les chars en pannes, » c’est pour Laurent Delahousse au 20h de France2. Pour ma part nous nous approchons du plan D.

         
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 18 h 36 min

        Missile ballistique russe intercontinental de dernière génération BOULAVA R-30 : portée de 8000 kms, peut être doté de dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 KILOTONNES chacune à trajectoire indépendante. Ces capacités électroniques hyper-sophistiquées sont très en avance techniquement sur celles de leurs rivaux Etats – Uniens au point que le bouclier antimissile que l’ OTAN veut déployer est déjà obsolète. Et ça avril44, ce n’est encore que la pointe de l’ iceberg !

         
      • avril44

        16 juin 2012 at 19 h 47 min

        clavreul

        Pensez ce que vous voulez, vous semblez bien sur de vous dans vos interventions. Mais bon je ne vais certainement pas polémiquer. Ce sont les faits qui parleront. Peut être n’aurons nous pas l’occasion d’en parler lorsque cela arrivera. Gardez vos certitudes, c’est bien……pour ma part je n’intervenais pas beaucoup, mais je pense que je ne le ferai plus. Il ne fait pas bon d’avoir des idées différentes ou d’émettre un avis contraire. Quant à l’armement Russe, je le connais aussi bien que vous. 3 ans en poste dans une Ambassade (Pays de l’est) comme attaché militaire. Ne vous méprenez pas, je ne développe pas et quand à laurent Delahouuse, n’ayant pas de télé depuis 3 ans, je ne le regarde pas. Ne soyez pas méprisant, je vous croyais plus délicat. Mais il est vrai que n’avez pas à l’être. Dommage. Bonne soirée quand même.

         
      • Clavreul

        16 juin 2012 at 20 h 38 min

        Il n’y a pas de mépris dans mon intervention avril44, mais il faut tout de même être précis et cohérent. La description que vous donnez de l’armée Russe est totalement fausse, ça n’est absolument pas une réalité Avril44. Vous qui avez travaillé dans l’ armée vous devez tout de même savoir que si les américains ont énormément évolué dans la technologie militaire ces 20 dernières années,vous pensez bien que les Russes et les Chinois ne sont pas restés les bras ballants. Si vous faites des recherches vous constaterez que  » l’ est  » n’ a rien à envier à  » l’ ouest  » aujourd’ hui. Selon Jean Pierre Petit ( directeur de recherche au CNRS ), les chercheurs Russes sont plus doués que les chercheurs Américains. L’ écroulement de l’ URSS les a fortement ralenti mais aujourd’hui ce retard est non seulement comblé mais surpasse les Ricains dans bien des domaines. Ca n’est que la réalité Avril 44, Vladimir Poutine ne recule pas car il sait qu’ il possède la force qui lui permet de faire face. Et il est certains que les déclarations des Généraux et Amiraux russes n’ ont rien à voir avec de simples gesticulations, encore une fois dire cela relève soit de la mauvaise foi, soit d’ une méconnaissance du sujet.

         
    • menthalo

      16 juin 2012 at 19 h 03 min

      merci de cet avis ;-)

       
  30. avril44

    16 juin 2012 at 17 h 07 min

    J’ai oublié un e à sous équipées, avec mes excuses. Je veux ajouter que cette réponse est technique, je n’y mets pas d’affectif je le précise, parce que je sais que beaucoup sont promptes à réagir. Quant à ce que je souhaite, c’est éviter la guerre. J’ai eu l’occasion d’être engagé, au Liban, au tchad, en ex Yougoslavie et mon coeur n’a que des souvenirs de désolation et de souffrances. De plus, ce ne sont pas les Puissants qui en souffrent, parce qu’il sont déjà partis depuis longtemps, mais les gens comme vous et moi et surtout les enfants qui n’y sont pour rien. Cela parait bateau de dire cela, mais mes yeux s’en souviennent. C’est pour cela que j’ai abandonné le métier des armes.

     
    • Louis

      16 juin 2012 at 17 h 28 min

      avril 44 Ne pensez vous pas que l’esprit de patriotisme, la fierté national, la visibilité sur le long terme, le moral des troupes et plus fort chez les russes et les chinois et que dans une guerre ça peu faire la différence. Le nombre aussi. Et puis les chinois et les russes doivent être habitué à moins de confort et plus de rusticité et coute sans doute moins chère à leurs armées.Question de non specialiste, question naive Enfin qu’en pensez vous?

       
      • avril44

        16 juin 2012 at 17 h 43 min

        Vous savez, quand les FS s’entrainent, j’aimerais que vous voyez le confort dans lequel se font ces entrainements…… c’est coton…. Croyez vous que les militaires Français ou Anglais soient moins patriotes que les Russes ou Chinois, pour ma part je ne le pense pas. je ne me suis jamais senti l’âme d’un mercenaire, ni les gens que j’ai eu l’honneur de commander. Non ils étaient fiers de servir leur pays. C’est tout.De plus, dans les armées occidentales, l’esprit d’initiative sur le terrain est beaucoup plus développé, cela correspond plus à notre culture. Dans l’armée Russe et Chinoise, la hiérarchie est omni-présente et souvent empêche les gens de se « lacher ». en Tchéchénie, les Russes ont perdu beaucoup d’hommes par manque de préparation et leurs troupes ont provoquées beaucoup d’exactions par manque de discernement. Je ne dis pas qu’ils n’ont que des défaut, mais en occident, souvent on surestime le soldat Russe ou Chinois. Ce sont des soldats….. point.

         
      • Louis

        16 juin 2012 at 17 h 59 min

        Merci d’avoire répondu et pour exposer votre point de vue avril44. Je ne suis pas militaire mais fils et petit fils de militaire et je suis au courant que l’armée Française et assez pouilleuse malheureusement. Ma soeur était convoyeuse de l’air elle ma témoigné l’état de delabrement de l’equipement et des avions. Depuis la première guerre du golf certaine arme sofistiqué avait été utilisé et pris dans des antrepos et jamais réaprovisioné. Enfin c’est ce dont j’ai eu vent.

         
  31. zapatta

    16 juin 2012 at 18 h 03 min

    Où sont passés les milliards d’euros d’aide à la Grèce

    Seul un dixième environ des 125 milliards d’euros prêtés à la Grèce depuis mai 2010 ont fini dans les caisses de l’État. Le reste a servi à rembourser dans les temps une partie de la dette colossale du pays.

    La France, l’Allemagne est les autres partenaires européens de la Grèce ont versé, depuis mai 2010, 125,6 milliards d’euros au pays le plus en difficulté du Vieux continent. À quoi ont servi ces milliards? Principalement à deux choses: rembourser la dette accumulée ces dernières décennies par le pays, et financer le déficit de l’État, c’est-à-dire combler le fossé entre dépenses et recettes.

    «L’argent a surtout servi à rembourser la vieille dette qui comblait elle-même les déficits passés», résume Jesus Castillo, économiste chez Natixis. Contactée par Le Figaro.fr, la Commission européenne, qui surveille l’exécution du plan grec, n’a pas été en mesure de donner des précisions sur l’usage de ces sommes à Athènes. Il ressort d’après nos calculs qu’environ un dixième de l’aide a été consacré à combler les caisses vides de l’État. Le reste a été alloué au paiement des intérêts sur la dette, au remboursement des échéances et au renforcement des banques grecques au bord de l’effondrement.

    «La troïka se paie essentiellement elle-même»

    Comme la Banque centrale européenne (BCE) a racheté, en 2010, entre 47 et 55 milliards d’euros de dette grecque pour ralentir la progression de la crise, c’est à elle que revient, au final, la majeure partie de l’aide. Ainsi, 88% des remboursements d’emprunts que doit effectuer la Grèce d’ici fin 2012 concernent des titres détenus par la BCE. «La troïka (Banque centrale européenne, Commission européenne et FMI) se paie essentiellement elle-même en octroyant l’aide à la Grèce», en concluent les économistes d’une grande banque américaine. «Avec l’argent des versements qui reste, l’État peut financer son déficit», ajoute Thibaut Mercier, économiste chez BNP Paribas.

    Pour être sûrs que la Grèce n’utilise pas l’argent à mauvais escient, ses partenaires ont décidé, depuis le début du second plan d’aide en mars dernier, de verser l’argent sur un compte bloqué. En effet, durant le 1er plan (mai 2010-décembre 2011), le gouvernement a eu tendance à puiser dans l’aide qui était destinée à rembourser la dette pour financer les dépenses courantes de l’État, reconnaît un ancien membre des missions européennes à Athènes. L’incitation à rétablir les finances publiques était donc faible.

    Le compte bloqué, «c’est un élément qui peut avoir son importance si les Grecs se montrent moins coopératifs», continue cet ex-haut fonctionnaire européen. En clair, si Athènes ne remplit pas ses objectifs, le financement octroyé pour financer le déficit grec peut être stoppé tandis que celui destiné à la dette peut toujours être versé. Ce fut d’ailleurs le cas en mai dernier. Un milliard d’euros, destiné aux caisses de l’État, a été retenu sur le dernier versement européen dans l’attente des résultats des élections.

    La pression qui s’exercera sur le futur gouvernement sera forte. Athènes n’a plus, selon la presse, que deux milliards d’euros en caisse pour payer factures, fonctionnaires et pensions de retraites. De quoi tenir, a-t-il calculé, jusqu’au 20 juillet.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/16/20002-20120616ARTFIG00346-o-sont-passes-les-milliards-d-euros-d-aide-a-la-grece.php

    Heu  » on se lâche  » maintenant au Figaro…

     
  32. Clavreul

    16 juin 2012 at 18 h 14 min

    Tiens et bien puisque nous parlions d’armement Zapatta, c’est le premier poste de dépense de la Grèce aujourd’hui.

     
    • zapatta

      16 juin 2012 at 18 h 41 min

      GRECE. 7 milliards d’euros en liquide retirés en 15 jours

      Le Nouvel Observateur

      REPORTAGE. Depuis l’émergence de l’extrême-gauche, les Grecs se ruent sur les distributeurs. La police déconseille de conserver de trop grosses sommes à domicile.

      Nous l’appellerons Irène. Elle est cadre supérieure dans une banque en bordure de Kolonaki, un quartier chic d’Athènes, et préfère conserver l’anonymat. Le sujet est sensible. Au lendemain des élections qui ont vu émerger Syriza, le parti d’extrême gauche, 700 millions d’euros ont été retirés en une seule journée. Depuis, officiellement : « Tout est rentré dans l’ordre. »

      Irène a une autre version : ces quinze derniers jours, les Grecs auraient retiré 7 milliards d’euros. Peur d’un krach bancaire ? Peut-être. Mais surtout crainte d’un retour à l’ancienne monnaie : « Pour 10.000 euros, t’auras 3.000 drachmes. » Nikos, patron d’un bar-restaurant branché de Kolonaki, a préféré « assurer » : « J’ai mis une partie de mon épargne à Chypre. » Comme beaucoup de ses compatriotes, il est allé au plus près. « Chypre, c’est le plus simple, approuve un consultant en communication, même si là-bas aussi, il commence à y avoir des problèmes. » D’autres ont transféré leur épargne dans une banque étrangère pour la mettre à l’abri dans un fonds commun de placement, a constaté Irène. Les plus riches ont depuis belle lurette assuré leurs arrières en Suisse ou à Londres.
      Retraits en liquide

      « Moi, j’ai mis mon argent chez HSBC, nous confie un homme d’affaires. C’est la seule banque qui me permette, sans frais, de jongler entre différents comptes à Londres, Shanghai ou Athènes. » Irène assiste aussi tous les jours à des retraits en liquide. Souvent de personnes âgées. « On les met pourtant en garde. » Repérés à la sortie des banques et suivis jusqu’à leur habitation, les Grecs qui planquent leur argent sous leur matelas sont une proie facile pour les voleurs. Les infractions à domicile augmentent.

      Le chef de la police nationale, Thanassis Kokkalakis, a dû prévenir : »Evitez de conserver de trop grosses sommes à la maison. » Mieux vaut éviter en tout cas de les planquer n’importe où. Un homme se serait fait boulotter toutes ses économies en les dissimulant dans un trou de souris. Personne n’imagine que l’histoire puisse être vraie. Mais elle court la ville.

      http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120615.OBS8820/grece-7-milliards-d-euros-en-liquide-retires-en-15-jours.html#xtor=EPR-3-%5BActu17h%5D-20120616

       
  33. ottokaro

    16 juin 2012 at 18 h 18 min

    Après Carrefour, c’est au tour de l’allemand Biotest d’annoncer son départ de la Grèce :

    http://www.boursorama.com/actualites/le-groupe-allemand-biotest-va-se-retirer-de-grece-52362651f914071e1a2ee225190a69c8

     
  34. zapatta

    16 juin 2012 at 18 h 31 min

    Moscou exige l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie

    Réseau Voltaire | 13 juin 2012

    Le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé aux chancelleries concernées des invitations à participer à la première réunion du Groupe de contact pour la Syrie, le 20 juin 2012.

    Moscou avait avancé cette proposition depuis plusieurs semaines, mais elle ne rencontrait pas d’écho positif des États membres de l’OTAN ou du CCG. Ces derniers, qui accusent l’Iran de soutenir le régime syrien, refusaient de discuter avec Téhéran, en dehors du Groupe ad hoc sur le nucléaire iranien. En effet, l’OTAN et le CCG cherchent à utiliser la question nucléaire pour écarter l’Iran de la scène internationale et ne veulent donc pas le voir revenir à une table de négociation, fût-ce à propos de la Syrie.

    Cependant, après le double tir de missiles balistiques intercontinentaux russes, l’OTAN et le CCG ont souhaité manifester leur bonne volonté pour calmer le jeu [1].

    La surprise est que l’ordre du jour rédigé par Sergey Lavrov porte en question prioritaire —avant l’arrêt des violences et de l’approvisionnement en armes— l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie, c’est-à-dire l’abandon du projet de changement de régime par un coup d’État médiatique [2].

    http://www.voltairenet.org/Moscou-exige-l-arret-immediat-de

     
  35. Hervé

    16 juin 2012 at 18 h 55 min

    @Menthalo

    Pendant que j’y pense… L’un des soucis à venir est que la Grèce n’aura pas de gouvernement lundi et que les caisses sont vides. Il va donc falloir continuer à piocher dans le FESF ou accepter un défaut de paiement de la Grèce. Si la Grèce fait défaut d’ici fin juin, il est probable que les banques espagnoles ne résistent pas.

    Autre soucis, nous attendons la dégradation de l’Espagne par Moody’s (qui ne s’est pas encore prononcé mais cela ne saurait tarder). Une fois actée, les banques ayant participé aux LTRO devront payer les appels de fond à la BCE correspondant à la perte de valeur des garanties qu’elles ont utilisées.

    Bref, je ne sais pas si cela va faire Boum, mais cela va être une fin de mois chaude. Pour moi la température est passé de 42° à 29°. Ca va…

     
    • Hervé

      16 juin 2012 at 19 h 06 min

      J’en rajoute une couche : le LTRO est l’arnaque du siècle. Il a permis aux banques de récupérer de l’argent en échange de garantie (avec un effet de levier). Elles ont pu acheter des obligations espagnoles, italiennes… Manque de peau, cela n’a pas marché, les taux d’intérêts continuent à monter et la Grèce risque (comme prévu par les non abrutis) de faire à nouveau défaut.
      Or les garanties déposés par les banques sont forcément les obligations Grecs, Espagnoles et Italiennes. Et donc, la garantie n’est plus suffisante. Il faut donc qu’elle trouve des liquidités en vendant des actions, des obligations (dont personne ne veut), de l’or… ou en faisant des appels de fonds (pour éviter la panique…) ce qui a déjà commencé.

      Dans la pratique, cela permet juste de cacher la misère (éviter d’admettre les pertes beaucoup plus conséquentes sur les actifs pourris : comme par exemple l’immobilier espagnoles). Mais toutes les banques du monde entier sont dans cette situation.

      Autre remarque : la BCE ne peut plus faire de LTRO – ce n’est donc pas la peine d’en parler – car les banques n’ont plus de garantie.

       
      • menthalo

        16 juin 2012 at 19 h 16 min

        cf l’article sur la cavalerie … tout ça n’est qu’une escroquerie.

         
  36. Hervé

    16 juin 2012 at 19 h 09 min

    @Menthalo

    Et enfin, comme c’est ton dada… Tu n’as pas parlé du rachat du LME par je ne sais plus quelle société de Hong Kong.

     
  37. menthalo

    16 juin 2012 at 19 h 15 min

    Etrange mail, très sibyllin de Bix Weir disant que « la prochaine vague de notre révolution commence lundi »

    avec juste un lien vers un post public, avec une chanson assez swing pour la révolution de Ron Paul, un retour à la constitution… et la fin de l’état d’urgence et de l’état policier institué parle Patriot Act…
    C’est fort comme communication pour un candidat à l’élection présidentielle, qui a 80 balais ;-)

    http://www.roadtoroota.com/public/927.cfm

     
  38. menthalo

    16 juin 2012 at 19 h 25 min

    Je devrais être plus attentifs aux mails que je reçois de mes amis… mais j’en ai trop à lire

    La DRACHME (post-Euro) était affichée dans les salles de marché dés le premier juin. Ceux qui ont essayé de spéculer dessus n’ont pas réussi, un message leur a dit d’aller se faire voir chez les grecs (évidemment) …
    La Drachme a ensuite été retirée, le temps que les négociations politiques continuent
    QUE DE COMEDIE …. DE CINEMA … DE DECORS et de faux-semblant
    C’est gonflant !

    http://blog.alexanderhiggins.com/2012/06/01/greece-currency-secretly-printed-appears-bloomberg-ticker-139861/

     
    • Hervé

      16 juin 2012 at 19 h 45 min

      cf l’article sur la cavalerie … tout ça n’est qu’une escroquerie.

      Imaginons, Moody’s dégrade l’Espagne.

      hypothèse 1 : La BCE réclame 5 milliards à des banques insolvables.
      Les banques vendent et sont obligées de comptabiliser la vraie valeur de leurs actifs. Ce n’est plus 100 ou 200 milliards qu’il faut trouver. Cela valorise la vraie valeur des actifs et les autres banques sont obligées de revoir leurs portefeuilles à la baisse. Et elles se déclarent également insolvables. Nous avons donc un premier Boum qui concerne l’Espagne comme tu l’as indiqué.

      hypothèse 2 : La BCE demande au politique de gérer pour éviter le premier Boum. Il faut de toutes urgences prendre une décision et c’est l’Allemagne qui décide… Il doit également se passer quelque chose.

      Avec ces deux hypothèses, votre informateur aurait eu raison sans savoir exactement quand tout cela allait se déclencher et sans en savoir les conséquences. Mais celles-ci étant très grave, la sortie de l’Espagne a pu être évoqué même si cela (la sortie de l’Espagne) n’est pas sensé se produire… Le premier déclencheur est donc Moddy’s…

      Concernant la Drachme, a force d’en parler toutes les banques se préparent (surtout les banques anglaise). Personnellement, quand je sors avec mon parapluie, cela ne veut pas dire qu’il va pleuvoir…

       
  39. Alcide

    16 juin 2012 at 19 h 45 min

    Un cygne noir ?

    La Fraternité Musulmane (MB de l’Égypte) a rejeté la dissolution militaire du Parlement du pays et appelle à un référendum.

    http://www.presstv.ir/detail/2012/06/16/246548/egypts-mb-rejects-parliament-dissolution/

    Pour le reconnaitre:
    Le Cygne tuberculé drense, drensite, siffle, trompette. Son cri le plus fréquent est un ‘vhorr’ soufflé. Il émet parfois un ‘gaoh’ assez sonore, un peu comme les goélands. Son cri d’agressivité ressemble à un sifflement de serpent.
    Voilà , il n’y a plus qu’a écouter.

     
    • Hervé

      16 juin 2012 at 19 h 57 min

      Et tu connais pas pour le criquet ou les grosses sauterelles. Quand elles rentrent chez moi, elles ne font pas de bruits et d’un seul coup tu entends un sifflement de serpent… Cela fait froid dans le dos. Je ne sais pas si ce sont les criquets, les sauterelles ou autres choses…

       
      • edhen

        16 juin 2012 at 20 h 47 min

        Moi, dans le Nord, je n’ ai pas ce genre de problème….

         
  40. zapatta

    17 juin 2012 at 1 h 12 min

    Hollande propose à l’UE son « Pacte pour la croissance » moyennant 120 milliards d’euros

    François Hollande a proposé cette semaine aux chef d’Etat européens, en amont du sommet des 28 et 29 juin à Bruxelles, une série de mesures de croissance « à effet immédiat » nécessitant 120 milliards d’euros, affirme le JDD dans son édition de dimanche.
    L’hebdomadaire assure s’être procuré une copie d’un document de 11 pages transmis selon lui jeudi par le président français à plusieurs dirigeants européens, dont la chancelière allemande Angela Merkel.

    Dans ce document, intitulé « Pacte pour la croissance en Europe », il livrerait ses propositions pour relancer l’économie de l’UE via notamment de grands chantiers (réseaux, énergies renouvelables, bio-technologies).
    « Des mesures de croissance à effet rapide, à hauteur de 120 milliards d’euros, devraient être décidées par le Conseil européen dès juin », écrit M. Hollande, selon le JDD.

    « Elles devraient être développées avant la fin de l’année avec en particulier la création d’une taxe sur les transactions financières. Enfin, elles devraient être accompagnées de mesures pour l’emploi, en premier lieu en faveur des jeunes », ajoute-t-il.

    Les 120 milliards proviendraient de trois sources. D’abord des fonds européens structurels de l’UE, pour 55 milliards. Ensuite de la Banque européenne d’investissement, qui dès lors qu’elle serait plus richement dotée par les pays membres, emprunterait sur les marchés jusqu’à 60 milliards, « somme qu’elle prêterait à son tour pour des projets d’infrastructures », poursuit le journal.

    Enfin 4,5 milliards d’euros seraient dégagés via des « project bonds », des emprunts lancés en commun par plusieurs pays européens pour financer des grands projets d’infrastructures continentaux. Un outil de croissance défendu par François Hollande durant la campagne présidentielle.

    Selon le JDD, le chef de l’Etat, sur ce type d’emprunts, « propose d’aller, à échéance plus lointaine, jusqu’à 10 milliards d’euros ».

    Copyright © 2010 AFP.

    ;) :) :)

     
  41. marco

    17 juin 2012 at 15 h 25 min

    Déploiement de troupes russes vers la Syrie ? S/T

    Le RFS Nikolai Filchenkov en route vers la Syrie S/T

     
  42. larevolutionpacifique

    17 juin 2012 at 16 h 50 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :