RSS

Par Menthalo – Nouvelle glissade de l’Euro en perspective

26 mai

EURO

La valse à deux temps de la paire Euro-Dollar continue à régler la danse des marchés.
Après une saine consolidation de la baisse, l’Euro a poursuivi sa tendance baissière avec une notable accélération qui lui a permis de revenir dans le canal.
La valeur centrale de l’Euro-Dollar de ces dernières années  1,26 a été cassée nettement. Plusieurs pull-backs ont été faits sur cette valeur jeudi et vendredi.
Sur le graphe en mensuel, on peut voir l’importance cruciale de la zone 1,26/1,23.
Nous devrions naviguer dans ce range, avant d’aller vers 1,17.
Notez que nous sommes dans le bas du canal (à droite) et qu’un rebond sur 1,23xx est presque assuré.
Le cas échéant, un pull-back vers 1,26 aurait de fortes chances d’avoir lieu, sauf si les choses s’aggravaient en Europe ou en Iran.

SGDG

Sans Garantie Du Gouvernement, la figure générale montre une certaine symétrie… que les marchés interprèteront à leur guise.
Logiquement, mais la logique sera t’elle suivie, les marchés devraient baisser en suivant l’Euro la semaine prochaine, avec une possible accélération Jeudi 31.
Le CAC devrait évoluer sous les 3000 avec une résistance à 2970 et une plus sérieuse à 2940.
Les 3.000 ont une valeur psychologique et politique, ce qui explique la clôture de la semaine. Les pages saumon du Figaro vont pouvoir faire jouer les violons et le pipeau souhaité par l’Elysée. Souvenez-vous de l’aveu de Greenspan en 2011, je cite très à peu près:
"on a tout essayé pour relancer l’économie, mais en vain, alors on sauve le moral des investisseurs en faisant monter la bourse."
L’équipe des pompiers de la Fed, la "Plunge Protection Team", a donc travaillé cette semaine en arrêtant un krach de WS le 23. Depuis, les 3 indices américains restent bloqués sous leurs résistances respectives, qu’ils n’ont pas la force de passer. Ce n’est pas très positif pour la semaine prochaine.
Pour l’accélération du 31, ce n’est qu’une éventualité qui a un rapport avec la méthode de Gann. Si je la maîtrisais, …  ce n’est pas le cas, alors je m’abstiens.
Le psychodrachme d’après SG Cross Asset Research pourrait amener une chute de 50% de l’Eurostoxx50.
L’Ibéro-drame  qui se joue à guichets fermés, dans toutes les banques du pays ne va pas arranger la tendance. La région la plus dynamique d’Espagne, la Catalogne, demande des fonds à sa banque centrale… la BCE va être obligée d’imprimer à un moment ou à un autre, malgré les vétos allemands.
Beaucoup de sujets de fâcheries en perspective.
Qui va faire une clé de bras à qui ? et comment ?
Les marchés peuvent servir d’otages ou de leviers de force pour faire plier les volontés…
About these ads
 
133 Commentaires

Publié par le 26 mai 2012 dans Non classé

 

133 réponses à “Par Menthalo – Nouvelle glissade de l’Euro en perspective

  1. tien

    26 mai 2012 at 8 h 56 min

    La question du samedi :

    Qui a dit :

    "Je suis un premier ministre qui considère l’avortement comme un meurtre"

    Ce n’est pas Ayrault qui aurait dit çà ! Les francs-macs ne le lui auraient pas permis !

    Mais le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Il aurait même rajouté : "Personne ne devrait avoir le droit de l’autoriser. Que vous tuiez le bébé dans le ventre de sa mère ou que vous le tuiez après sa naissance, il n’y a aucune différence".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/25/97001-20120525FILWWW00667-l-ivg-un-meurtre-pour-le-1e-ministre-turc.php

    Certains politiciens font preuve de bon sens !

     
  2. imotus

    26 mai 2012 at 9 h 27 min

    A l’époque, son président, Rodrigo Rato, très connu pour avoir été ministre de l’Economie et directeur général du FMI, se félicitait que cette introduction de la bank bankia représente "un point de référence pour le secteur bancaire espagnol".
    http://www.boursorama.com/actualites/bankia-la-4e-banque-espagnole-en-grandes-difficultes-demande-a-l-etat-une-aide-record-de-19-milliards-d-euros-4c0306e73a393f6a2d5fa884a3b7f43f

    encore un nul du FMI.
    C vous fait pensez a quoi l’introduction de bankia? a face de bouc non?
    voila comment on plume le plus possible les gens. faut dire que apres 03/2015 ca sera chaud, tres chaud sur la planete car ce n’est votre argent qui sera recherché mais vous.
    .°.

     
    • clo

      26 mai 2012 at 21 h 04 min

      Merci Imotus pour toutes ces précisions, et si vous pouvez donner des liens, c’est très intéressant. Si l’on va sur ce blog, c’est justement pour aiguiser notre curiosité et profiter de la connaissance de nombreux blogeurs très perspicaces, ce qui nous change d’autres sites. En ce qui concerne ce qui a été volé dans les musées de l’Irak, tout celà est parti dans les caves de Rockfeller. Evidemment que l’on nous cache notre vérite, mais à nous de la trouver justement par des gens qui nous amènent à réfléchir sur tous les leurres enseignés depuis des millénaires. Apocalypse veut dire révélations et bien je crois que ce site en fait partie…et certains seraient bien avisés d’essayer de comprendre et en effet de lire "Le grand secret" et "les Enfants de la Matrice" de David Icke et je crois qu’ensuite ils ne verront plus le monde de la même façon, et auront plus de respect pour ceux qui essaient de leur ouvrir les yeux.

       
  3. imotus

    26 mai 2012 at 9 h 39 min

    http://www.boursorama.com/actualites/spacex-la-premiere-societe-privee-a-arrimer-une-capsule-a-la-station-spatiale-eacc43c78350754d4276a4d64955767c

    Nom de code: DRAGON.
    Ce qui ne savent rien ne peuvent pas comprendre mais ce qui vient de se passer est tres important et loin d’etre anodin.
    Dragon et serpent sont les emblemes de ceux qui vivent sur MARS.J’ai trouvé sur une photo de la nasa dans une crevasse une sculture formée d’un croix hortogonale dont le bras horizontal est un dragon avec des ailes. la tete plutot fine ressemblerait pour que vous imagez bien la tete a celle du dragon de michou de mulan). la partie horizontale se termine par quelmque chose qui est difficle a voir (trop flou), par contre des serpents scultés sont sur le sol. enfin des lettres sont formés on y voit un O et un T.enfin des tetes geante scultées, un epu comme celle des holmeques sont ranges a coté.
    Ces gens gens là ne sont pas des gentils, ces races de lezard reptiles sont l’aspect negatif de l’univers en terme d’energie.
    Il m’a été donné de decouvrir d’autres choses importantes en plus de la fabrication de l’or, de l’acces aux esprits;, e pense que les autres decouvertes sont liées aux evenements qui vont arriver avant fin 2015.
    Celui qui a dit que l’homme etait au sommet de la chaine alimentaire est un idiot
    .°.

     
    • Geraldine

      26 mai 2012 at 10 h 56 min

      imotus c’est Dieu sur terre. Alleluia.

       
      • yackfr

        26 mai 2012 at 11 h 15 min

        Prometheus, il faudra aller voir ce film, imotus, c’est le debut d’alien : les reptiles vont nous bouffer parce qu’on a reçu le feu, ou quelque chose comme ça! :D
        Enfin cela expliquerait les passages un peu gore de l’Apoocalypse de Saint-Jean…

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 12 h 39 min

        Vous ne cultivez pas suffisamment votre esprit, c’ est un gros handicap car vous restez aveugles. Imotus est très interressant, vraiment très interressant ! Ta race de Lézard fait avancer les choses Imotus, tu es certainement sur la bonne voie.

         
      • Lacen

        26 mai 2012 at 14 h 25 min

        @ Geraldine,

        Cette comparaison insensée n’a pas lieu d’etre, quand bien meme il s’agirait d’humour.

         
      • Geraldine

        26 mai 2012 at 17 h 59 min

        @Lacen

        C’est de l’humour évidemment et je ne vois pas ce qui vous choque. J’ai le droit de trouver ridicules certaines élucubrations. C’est comme si je disais "imotus marché sur l’eau", ça n’est pas un blasphème (sauf à l’égard d’imotus bien sûr).

         
      • marc153

        26 mai 2012 at 20 h 21 min

        Clavreul,
        Je suis très surpris par tes derniers commentaires. Depuis plus d’un an tu te dis catholique ou au moins sympathisant et tu te mets a apprécier semble t’il les élucubrations astrologiques, alchimistes, franc maçonnes et j’en passe, d’Imotus. Ou tu place ta croyance chrétienne dans cette histoire de lézards et autres reptiles?

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 21 h 59 min

        Pas d’ énervement Marc, quand Imotus parle de Lézard, il fait référence aux Sumériens. Non je n’ adhère pas à tout ce qu’ écrit Imotus mais la Chrétienté ne nous demande t’ elle pas de respecter son prochain ? Moi je me suis trompé hier, je me trompe aujourd’ hui et je me tromperai demain. Mais je cherche Marc, même si je me trompe je cherche.

         
      • marc153

        26 mai 2012 at 22 h 13 min

        Salut Clavreul,
        Je ne m’ennerve pas, t’en fait pas, je voudrais juste que tu fasses attention de ne pas t’égarer, car c’est ça le risque… Il y a une explication à tout, c’est sur, mais à trop rechercher on risque de partir sur des fausses pistes. Comme tu es croyant, tu sait que Satan est le maitre du mensonge et qu’il a semmé des fausses pistes un peu partout. Les extra-terrestres par exemple, ce ne sont probablement que des anges déchus et leurs descendants, qui ont perdu la facluté de voyager dans le temps et l’espace, il leur faut donc des moyens de transport. Les sumériens, probablement la même origine. Dieu nous avait averti, il faut lui faire confiance et se méfier des loups déguisés.
        Au plaisir de te lire

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 22 h 40 min

        Une chose est sûr Marc, c’ est que les choses arrivent et elles arrivent vite. Si Dieu nous prête vie nous finirons bien par faire le tri entre le bon grain de l’ ivraie.

         
    • Welly

      26 mai 2012 at 12 h 01 min

      Cesse de répéter les connerie de Fulford ou David Icke …. on s’en tape de tes histoires de lezards alchimistes …

       
      • marc153

        26 mai 2012 at 12 h 11 min

        Malheureusement il ne t’écoutera pas, j’ai essayé, c’est sans espoir…

         
    • emigrdsouche

      26 mai 2012 at 12 h 45 min

      Continue, Imotus.
      Tant pis pour ceux qui veulent rester dans la caverne.

       
      • valerie

        26 mai 2012 at 12 h 52 min

        J’appuie emigrdsouche et Clavreuil !! Continue Imotus. Je ne commente pas souvent mais je lis avec beaucoup d’interet tes interventions ! Merci.

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 13 h 07 min

        LA RACE FABULEUSE ( extra – terrestres et mythologie mérovingienne ), ouvrage de Gérard de Sède. L’ Abbé Saunière de Rennes le Chateau avait découvert le mystère sur lequel est basé la génétique, la création de la race humaine." Lorsque les Terriens seront qui se cache derrière les Extra – terrestres, celà déclenchera un Hiroshima psychique." L’ éminent Ufologue Français, Aimé Michel.

         
      • PhiliP

        26 mai 2012 at 16 h 45 min

        Bon, intéressant !…Qui qu’c’est donc sioupliise ?

         
    • ptitpère

      26 mai 2012 at 13 h 03 min

      T’en fumes de la bonne toi imotus, tu me donneras le nom de ton dealer ;)

       
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 13 h 22 min

        Les très grands érudits que sont les Jésuites, qui font la fierté de notre identité Chétienne Catholique de part leur très grande abnégation face aux éléments. Eux connaissent, eux ont décrypté le troisième secret de Fatima.

         
      • Lacen

        26 mai 2012 at 14 h 35 min

        @ Clavreul

        Les "jesuites" est un terme pejoratif utilisé pour nommer la "compagnie de Jesus", ce qui est leur véritable appellation.

        Concernant votre engouement pour cet ordre, je vous invite a vous documenter plus serieusement sur ces derniers, peut-etre verrez-vous alors le vrai visage de l’ordre, et également qui se cache derrière le "puissant génie de mars" qui "inspira" ignace.

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 15 h 17 min

        A propos de se renseigner sérieusement Lacen, étudiez la méthode d’ infiltration des valeureux Frères Jésuites par les Crypto – Juifs ( Franc Maçonnerie ). Vous savez Lacen, la race des Anunnaki est une race extraterrestre bélliqueuse, guerrière, elle était apparemment très appréciée dans les temps anciens en Mésopotamie.

         
      • françoise

        26 mai 2012 at 16 h 28 min

        @Claveuil

        Oui, les Jésuites sont de très grands érudits mais "Lacen" a raison de dire que vous devriez faire des recherches sur cet Ordre, dans sa définition "jésuite" veut dire hypocrite. ! Je vous mettrai un lien prochainement, j’en suis tombée à la renverse pour ne pas dire plus…

         
      • duc

        26 mai 2012 at 17 h 48 min

        On ne peut pas dire que les Jésuites soient aimés par les banksters vu les campagnes de dénigrement dont ils sont victimes ! Lors de la Révolution française crée par les banquiers, même attitude ! Avec le petit père Ponce et ses copains francs-macs, ils furent à nouveau persécutés ! Pourquoi donc sont-ils constamment rejetés par cette élite ? Bonne question !

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 19 h 07 min

        Tout à fait Duc, Adam Weishaupt, né juif le 6 février 1748 est un exemple d’ infiltration de l’ Eglise Chrétienne par les Illuminati sous la conduite de la maison Rothschild. Il se fit convertir au Catholicisme par les Jésuites pour devenir prêtre 5 années plus tard, à 22 ans il regnia son enseignement pour se tourner vers les doctrines de Manichéens. L’ enseignement Jésuite est un beau fruit auquel on y a introduit des vers.

         
      • Clavreul

        27 mai 2012 at 13 h 32 min

        L’ Encyclopédie Judaïque Castillane " Bahia."

         
    • ylan

      26 mai 2012 at 21 h 07 min

      @Imotus

      Avez vous toujours cette photo de la nasa et pouvez vous nous envoyer un lien ou autre pour la voir.

      Merci beaucoup

       
      • Usum

        27 mai 2012 at 7 h 18 min

        Et voila, deux ou trois sornettes bien niaises mais surtout confuses, tout droit sorties de la bouche d’imotus, deviennent immanquablement le somptueux débat de gala de la plupart des cloches de ce blog…

        La démonstration est un art qui suit des règles qu’imotus comme son auditoire ignorent manifestement… Vous avez évidement ce que vous méritez…

        La caverne de ceux qui se croient hors de la caverne…

         
  4. médusé

    26 mai 2012 at 9 h 49 min

    Eric Ciotti, menacé de mort, décide de porter plainte

    Eric Ciotti, député UMP (Nice) a annoncé dans un communiqué qu’il allait porter plainte après avoir reçu une lettre anonyme dans laquelle se trouvaient des menaces de mort.

    « Puisque tu approuves les thèses du Front national on va te détruire. Crois nous tu vas avoir peur toi et ta famille (…) tu es un SS à ce titre aucun cadeau. »

    http://www.24matins.fr/eric-ciotti-menace-de-mort-decide-de-porter-plainte-16817

     
  5. titi

    26 mai 2012 at 9 h 55 min

    Mon calendrier :

    je pense que tout est fait pour retenir la catastrophe, nous sommes amenés doucement aux jo de Londres . 1 ère phase , attaque sur londres ( quand on voit l’armada déployée par l’armée anglaise on se demande pourquoi ?
    http://www.conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/05/drones-missiles-et-vaisseaux-armes.html )
    2 ème phase, krach début août , confusion , et 3 ème phase , guerre au moyen orient en septembre .
    voilà pourquoi le système détruit tout, il n’a aucune compassion , il capte les richesses par la dette puis impose le chaos et dirige le monde en reconstruction

    titi

     
    • andthomas

      26 mai 2012 at 18 h 19 min

      pour info tout les JO ont toujours été sous haute sécurité , du moins depuis que le terrorisme moderne existe dans une moindre mesure il y aura aussi l’euro de foot.

       
  6. médusé

    26 mai 2012 at 10 h 01 min

     
  7. Gros minet

    26 mai 2012 at 10 h 02 min

    Salut Titi… Miam

     
  8. médusé

    26 mai 2012 at 11 h 06 min

     
    • gwendoline1

      26 mai 2012 at 11 h 21 min

      suite précédent post :
      reste à savoir si le nouveau parquet suivra.

       
  9. médusé

    26 mai 2012 at 12 h 00 min

    - C’est Très currieux tout çà!!! -

    Ils attendent peut être des résultats supplémentaire ??
    Ou alors la situation est tellement tragique qu’ils n’osent pas ?

    Mais alors à quoi bon dégrader des banques et le dire sans les notes ??
    Par ailleur ils disent que c’est inédit ???

    **
    Espagne: S&P abaisse la note de 5 banques espagnoles, dont Bankia et Bankinter

    Pari (awp/afp) – L’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a annoncé vendredi avoir abaissé la note de cinq grandes banques espagnoles, dont celles de Bankia, Bankinter et Banco Popular Espanol.

    Contrairement à son habitude, S&P ne précise pas dans son communiqué le détail des notes de chaque établissement. L’agence indique simplement qu’il fera l’objet d’une publication ultérieure, sans plus de précisions.

    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_SP_abaisse_la_note_de_5_banques_espagnoles_dont_Bankia_et_Bankinter83250520121950.asp

     
  10. Welly

    26 mai 2012 at 12 h 02 min

    Menthalo avec cette chute de l’EURO vous voyez une chute des Metaux 2X ?

    ou une divergence??

     
    • DESPERADOS

      26 mai 2012 at 12 h 33 min

      Quand l’Euro chute, les métaux chutent aussi. (au plus bas depuis 2010)
      Là, ils augmentent légèrement.
      Une petite explication ?

       
      • marc153

        26 mai 2012 at 13 h 22 min

        Desperados,
        Quand l’euro chute, les métaux chutent en USD, pas en Euros. Donc le plus bas en Euros a probablement été atteint, mais pas en USD, qui baissera probablement encore un peu, l’arc à poulie de Trader Noë en gros.

         
  11. médusé

    26 mai 2012 at 12 h 41 min

     
  12. Gros minet

    26 mai 2012 at 12 h 45 min

    Il n’est pas là Titi, j’ai sacrément faim! :)

     
  13. alain

    26 mai 2012 at 12 h 51 min

    @ Menthalo

    Que pensez-vous de cette information concernant ces nouvelles mesures prises par la FED pour éviter un défaut systémique sur le CME???
    C’est une décision qui me parait très bull pour les métaux…

    Marché des dérivés et futures: La FED prend des mesures d’urgence pour éviter le défaut systémique sur:

    -le CME ( c’est à dire le marché des futures US et notamment l’ex Comex, pour l’or et l’argent )

    - ainsi que sur l’ICE ( futures et options US mais cotés à Londres sur le marché des dérivés )

    des rumeurs évoquent également le LHC clearnet qui est l’une des plus importantes chambres de compensation dee marchés et de dérivés, au monde !

    le Comex et l’ICE … sont donc au bord d’un défaut systémique : plus assez de physique dans les soultes ! ===> cash settlement obligatoire en us pésos pour les demandes de livraison,

    plus évidemment subtilisation- réappropriation de tout le physique stocké au Comex , pour nourrir la bête !

    Citation:
    LCH.Clearnet (previously known as the London Clearing House and the Paris based Clearnet) is an independent clearing house based in Europe that serves major international exchanges and platforms, as well as a range of OTC markets. LCH.Clearnet clears approximately 50% of the $348 trillion global interest rate swap market, and is the second largest clearer of bonds and repos in the world, providing services across 13 government markets. In addition, LCH.Clearnet clears a broad range of asset classes including: commodities, securities, exchange traded derivatives, credit default swaps, energy and freight.

    Citation:
    I thought it was interesting that the US government has directed the Fed to backstop the Comex and ICE in the case of a liquidity event or a run on the exchange.

    In that event be ready to accept a forced settlement in paper, and to possibly forsake any metal held in custody at an exchange depository to a soft confiscation, ie it was not there in the first place and will lost to a wave of defaults.

    http://www.hardinvestor.net/t13159-comex-ice-risque-de-defaut-systemique-eleve-sur-derives-et-futures-us

    http://jessescrossroadscafe.blogspot.fr/2012/05/us-decides-to-backstop-anglo-american.html

     
  14. corinne

    26 mai 2012 at 13 h 11 min

    @Mentalo
    Merci pour la traduction.
    Mais nous habitons, en France. Est-ce la même gravité? En grèce, espagne, je veux bien… mais en France, nous sommes dans le bon timing?
    Je me souviens, en 2008, on nous avait signalé, sortez votre argent achetez de la nourriture etc (que j’avais fait au final, par crainte pour ma famille), et finalement, rien.
    Certes, nous avons traversé une crise, mais la nourriture était là, l’essence, internet aussi…

    J’avoue, que je suis un peu perdu.
    Je veux bien recommencer le même cinéma que j’avais fait, mais n’y a t il pas un juste milieu à avoir? La nourriture par exemple en france?
    Et c’est bien simple de dire acheter l’or l’agent etc… mais on ne peut pas mettre tout dans le même sac aussi… au prix qu’il baisse, je suis bien perdante depuis l’an passée.

    Hormi l’analyse technique, quels sont les points précis, qui vous font dire, qu’il faut acheter de la nourritre etc? et surtout dans quel timing?

    En vous remerciant par avance pour votre générosité

     
    • Francky Vincent

      26 mai 2012 at 15 h 47 min

      @Corinne,

      Bonjour, la France n’est pas l’abri comme on peut le raconter dans les médias dominants et sous contrôle du (des) pouvoir(s) en place… Nous sommes très proche du chaos général, il y a qu’un pas a franchir pour retrouver chez nous, l’ambiance "feutrée" de la Grèce ou de l’Espagne. Dans un futur proche, le reste des états d’Europe seront dans la même galère, même (et surtout) l’Allemagne…

      Notre dette "réelle globale" est colossale, je ne parles pas de celle annoncée par Bercy de 1700ME… il faudrait presque doubler ce chiffre pour se rapprocher de la vérité… Le taux de chômage est hallucinant, je ne parles pas des 9%-10% annoncés, mais + du double, un chiffre bien plus réaliste… Nos entreprises sont parties et celles qui sont restées sont bien souvent sous contrôle et capitaux étrangers…

      Les recettes de l’état sont de plus en plus maigres de par l’appauvrissement spectaculaire des citoyens Français, la basse classe sociale est détruite, elle ne vit que par les aides et cela ne durera pas longtemps… la classe moyenne est en passe d’être éradiquée par nos politiques, car ce sont eux qui supportent la majorité des rentrées fiscales et des charges qui servent a payer la dette qui augmente drastiquement chaque jour… il ne restera donc a terme, que les riches et leurs esclaves, c.a.d, nous.

      Ne te plains pas que le désastre n’ai pas eu lieu en 2008, le moment approche, bien plus tôt que tu ne le crois, les recettes de 2008, sont les mêmes que celles de 2012, reste sur tes positions, fait des stocks pour 3 mois (stricte minimum), n’oublie pas de prévoir de l’eau et un système de purification sans énergie, autonome. Stocke aussi du carburant (diesel) car si tu devais partir dans l’urgence, ce serait précieux, car en cas de panique, 3 jours sont suffisants pour ne plus trouver une seule goute de carburant chez les pompistes du coin… Même tarif pour la nourriture et l’eau…

      Achète de l’Or de l’Argent PHYSIQUE, ne te fie pas au Spot, c’est la valeur papier, pas celle du métal !!! Tu n’es pas perdante si tu as acheté du PHYSIQUE !!! lorsque le système s’écroulera, ton investissement va te redonner le sourire, ne te fais pas de soucis la dessus. Arrête de regarder la valeur des MPX sur KITCO, cela ne veut rien dire, c’est tout manipulé, achète du physique sans t’en soucier, les comptes c’est pour plus tard, mais pas trop, je te l’assure…

      Le timing, c’est difficile a dire, mais les signes ne trompent pas, il suffit de se tourner vers la Grèce qui est foutue pour 20ans, l’Espagne est KO, l’Irlande et Chypre aussi, malgré que l’on en parles jamais !!! L’ Italie, c’est presque la mise a mort, la France suivra très prochainement quand les agences de notations nous dégraderont a nouveau, lors de l’instauration des plans fantôme, de croissance, de la création de 60.000 fonctionnaires, les emplois D’jeuns… etc. Du vent, rien que du vent donc qui va couter très cher a notre nation, mais bon c’est du Flamby pur caramel, il n’y a rien a espérer de lui, nous le savons tous.

      Ensuite regarde la sante des banques Françaises, c’est un bon indicateur, la banque zombie systémique du Crédit Agricole par exemple dont l’action est au prix d’un café au comptoir, pas en terrasse… La Dexia, déjà morte et enterrée, la Société Générale, banque totalement en faillite avec un "leverage" extraordinairement haut !!! Ensuite nos grandes entreprises du CAC et le CAC en général qui glisse tel un suf farté sur une piste noire, puis surveille FT, AREVA, PSA, AIR FRANCE, RENAULT… qui ne sont que l’ombre d’elles même… etc… etc

      Tous ces indicateurs, ne sont pas bon pour la sante financière d’un pays, car en cas de crash, l’état devra nationaliser en masse, et nous n’avons plus un sou, faudra encore emprunter, encore plus payer et donc on va encore plus nous dégrader, c’est le serpent qui se mord la queue, ce sera la fin de la récré, crois moi.

      Voila j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne, bon courage pour la suite et continue de venir ici, des infos et des analyses précieuses te seront données. Tu peux remercier fort toute l’équipe de LIESI sans oublier Menthalo et Tradeur Noé qui apportent chaque jour (presque) des infos essentielles et vitales.

      A plus.

       
      • Louis

        26 mai 2012 at 17 h 49 min

        Bravo Francki, rien à ajouter tout est dit!

         
      • Geraldine

        26 mai 2012 at 18 h 11 min

        Bravo Francky, c’est un très bon résumé de la situation, hélas catastrophique, de notre pays.

         
  15. kristo

    26 mai 2012 at 13 h 16 min

    Je pense qu’il faut écouter ce qu’ Imotus a à dire, même si vous ne pouvez le croire. Si nous lisons ce blog, c’est parce nous essayons de ne pas être dupe, chacun à notre niveau .

    Pourquoi?

    Parce que nous sommes tous ignorants, on ne sait presque rien.

    Nous vivons dans l’illusion.

    Nous sommes élévés puis éduqués pour devenir des bons petits esclaves juste bon à payer des impots et à faire tourner le systême. Le pire, c’est qu’on ne s’en rend même pas compte.

    La vérité est ailleurs!! (?) Notre société, notre histoire, nos religions, tout est faux et contribue à nous rendre docile! des moutons, quoi!!

    Des moutons qu’on peut opposer avec facilité, il suffit de parler de religion par exemple.

    A chacun de tenter de découvrir sa vérité, d’être en paix avec soi même et le monde ira déjà mieux.

    Un premier geste révolutionnaire serait de parler avec ses voisins, sa famille.

    Un 2ème serait de boycotter les supermarchés. Acheter local.

    Rien que ça et le monde irait déjà mieux

    Une question (un exemple pris complètement au hasard) que l’on peut se poser. Pourquoi la conquête lunaire s’est elle stoppée net après une course effrénée à coups de milliards de dollars? Ils n’ont même pas terminé les vols Apollo. Sûrement pour des questions d’économie budgétaire………….en relançant derrière les grands projets de boucliers spatiaux et de guerre des étoiles( et blablabla) encore plus côuteux!!

    Pourquoi n’avons nous pas de base lunaire avec notre soi-disant technologie avancée!!

    Comme dans tous les domaines (TOUS), le dogme est en place, la vérité nous est confisquée par quelques uns. Et comme par hasard, ce sont toujours les mêmes qui sont derrière tout ça

    Bonne canicule de 3 jours à tout le monde!!

    Bye bye

     
    • Clavreul

      26 mai 2012 at 13 h 47 min

      Durant la guerre d’ Irak, des soldats américains ont pillés le musée de Bagdad. Ces soldats étaient commissionnés, par qui ? Ils ont pris dans ce musée des statuettes, que représentent t – elles ? La dernière rotation de Hercolubus autour de la Terre coïncide avec la création de l’ humanité, nous avait – elle amenée un surprise avec elle ? En tout cas elle revient Kristo ! la Bible possède t’ elle un codage spécifique annonciateur ? Vous n’ allez pas vers Dieu, c’ est Dieu qui vient à vous.

       
      • kristo

        26 mai 2012 at 14 h 54 min

        En Irak, nombre de sites archéologiques ont été pillés voire détruits?
        Y avait il des choses que nous ne devons pas voir ni savoir?

        Pour ceux qui ne connaissent pas Klaus Dona et son travail :

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 15 h 24 min

        Merci Kristo.

         
      • Espoirdepaix

        26 mai 2012 at 16 h 17 min

        La vidéo est tout bonnement magnifique,d’une richesse extraordinaire, merci.

         
    • ylan

      26 mai 2012 at 21 h 37 min

      @corinne

      Francky a donné la synthèse. Il faut surtout prendre conscience que ce sont des investisseurs qui font tournées notre pays par les emprunts que la France contracte quotidiennement . Si demain ils décident de plus faire crédit à la France, nous serons atomisés. Nos politiques n’ont aucun pouvoir contre la finance. Bientôt il va y avoir la disparition du CDI sous l’influence des bankers et de l’UE. Cela sera le premier gros déclin de Hollande face au Français ce qui va pousser les grêves dans la rue avec l’aide de la grande gueule satanique Melanchon.

       
    • ylan

      26 mai 2012 at 21 h 40 min

      je pense qu’imotus doit avoir de bonne réflexion mais il devrait communiqué plus simplement pour mieux le comprendre. Je demande qu’a le dire.

       
  16. AnOn

    26 mai 2012 at 13 h 24 min

    @ Menthalo
    Pour faire simple: le principe de la pyramide de gann repose sur ²/racine
    Pour prendre un exemple pour le cac actuellement les supports/resistances sont 1521-1681-1849-2025-2209-2401-2601-2809-3025-3249-3481-3721
    Voilà!

    AnOn

     
  17. médusé

    26 mai 2012 at 14 h 45 min

    Surprenant ?? Mais pourquoi pas !

    **
    Japon: mort tragique d’un consul russe
    17:30 26/05/2012
    TOKYO, 26 mai – RIA Novosti

    Le consul général de Russie à Niigata, Vladimir Pouchkov, a péri tragiquement au Japon samedi, a annoncé à RIA Novosti un porte-parole de l’ambassade russe à Tokyo.

    Le diplomate est tombé dans un précipice, en essayant de rattraper un ballon de volley lors d’une promenade en compagnie d’amis et de collègues. Dans une tentative de le sauver, son adjoint Roman Kolesnik s’est abîmé le dos et a été hospitalisé.

    Diplomate de carrière, Vladimir Pouchkov avait 55 ans.

    http://fr.rian.ru/world/20120526/194844634.html

     
    • Francky Vincent

      26 mai 2012 at 16 h 00 min

      Comme par hasard… hahahaha !!!! l’épuration se fait et va se faire a tous les niveaux… savait il quelque chose qu’il ne fallait pas savoir ? ;-)

       
      • médusé

        26 mai 2012 at 16 h 45 min

        Ou a t-il révélé quelque chose qui ne fallait pas ?
        Le KGB est très efficace..

         
  18. figarofinn

    26 mai 2012 at 15 h 47 min

     
  19. médusé

    26 mai 2012 at 16 h 13 min

    URGENT – Délai estimé de l’effondrement de la zone euro = 7 mois !
    (Dixit – Le Ministère de l’intérieur du Royaume Uni)

    **
    - Le Royaume Uni veut limiter l’immigration en prévision d’un effondrement dans la zone euro

    Le Royaume Uni prévoit de limiter l’immigration en prévision d’un éventuel effondrement financier dans la zone euro, a indiqué la ministre britannique de l’Intérieur, Mme Theresa May.

    «Le travail est en cours pour limiter la migration vers le Royaume-Uni dans le cas d’un effondrement financier dans la zone euro», a-t-elle déclaré au Daily Telegraph.

    Des plans visant à restreindre la migration vers le Royaume-Uni si la crise se détériore en zone euro, ont été élaborés par le Home Office a-t-elle affirmé ajoutant qu’il n’y avait «aucun signe» pour le moment de l’augmentation de la migration mais le gouvernement examinait cette possibilité».

    Selon le journal, Mme May faisait allusion à la sortie éventuelle de la Grèce de la zone euro, dont certains experts affirment qu’elle se produira dans les sept mois qui viennent.

    La migration nette au Royaume-Uni a atteint 252.000 en un an, soit de septembre 2010 à septembre 2011, ont montré les chiffres publiés jeudi par l’Office national des statistiques (ONS).

    L’ONS montre qu’il n’y a pas une grande différence avec l’année précédente (2009-2010) au cours de laquelle la migration nette avait culminé à 255 000. «C’est un coup dur pour le gouvernement dont l’objectif est de porter l’immigration à 100.000 d’ici à la prochaine élection générale de 2015, a souligné l’ONS.

    (26/05/2012 | 15:32)

    http://www.algerie1.com/flash-dactu/le-royaume-uni-veut-limiter-limmigration-en-prevision-d%E2%80%99un-effondrement-dans-la-zone-euro/

     
  20. figarofinn

    26 mai 2012 at 16 h 17 min

     
    • Lambda

      26 mai 2012 at 18 h 31 min

      @ figarofinn
      tout à fait d’acord avec vous et on doit avertir autour de nous du danger et surtout prendre conscience d’un pas de plus vers l’aliénation subie dans le controle de notre argent

      Il suffit d’envoyer un courrier à notre banque leur faisant savoir que lors du renouvellement de notre carte bancaire, nous nous opposons au paiement "sans contact"

      vous pouvez envoyer un mail et une copie de ce mail par courrier et surtout inciter chacun autour de soi à le faire

       
  21. corinne

    26 mai 2012 at 17 h 12 min

    @Francky Vincent
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Néanmoins, en 98 de souvenir, 2001, 2008 c’étaient la même chose.
    Je me souviens même, bien avant 2000, pendant une période de crise, on disait, il y aurait un bain de sang et qu’il fallait absolument quitter la ville. Que l’internet ne pourra plus marcher, etc etc Il y avait une histoire de prophétie, et d’éclipse aussi , je me souviens plus, mais on s’était bougé pour faire, ce qu’on nous disait. Avec nos économies, on a acheté , une ferme à la campagne…. On avait fait des réserves de pétrole avec un fermier etc… et finalement… rien. On avait bien perdu du temps, du stress et ma jai eu des répercutions au niveau de ma santé même.

    je dois dire, a force, et à défaut d’expérience, je finis, presque par m’en lasser. Et pourtant rebelote 2001, après 2007-2008.
    je ne remets pas en doute toutes les manipulations, des cours, de l’élite de la haute finance etc etc ni des analyses savantes, de ce site (mais dont cela ne me parle absolument pas).
    Mais pourquoi encore tout ce processus en place? En quoi cette crise est différente de 70, 90, 2001, 2008?

    Je vois ça toujours comme un truc apolitique, et finalement tout ce remet d’aplomb, certes avec des hausses des prix etc… mais pas des genres plus de pétrole, plus de nourriture .

    Merci beaucoup par avance, et je pense gardons, l’esprit en alerte, mais avec un équilibre je pense!?

     
    • barge

      26 mai 2012 at 17 h 43 min

      ce qui a fait que 2008 n’a pas été l’année de l’effondrement, c’est simplement que le système a été sauvé par l’injonction massive des fonds publics et de la planche à billet. Le FESF, le MES, le QE1, Qe2,les LTRO1 et 2, sont autant de dispositifs qui ont permis de maintenir le système à flot.

      Pourquoi est ce que le système ne pourrait pas être maintenu par des QE3,….QE14 ou LTRO8, 9…? parce que tout simplement c’est que la capacité d’endettement des états a été épuisé, le bilan de la BCE a rejoint celui de la FED en un temps record, et que toute création monétaire supplémentaire loin de sauver le système ne fait que le tuer, en tuant la valeur de la monnaie.

      La situation des économies, loin de s’améliorer n’a fait que se dégrader. On a fait croire que les plans de sauvegardes contribuer à sauver l’économie, mais en fait il ne visait qu’à maintenir les banques zombies.

      L’économie réelle n’est plus financée. Les banques ne prêtent plus. Ce qui veut dire moins de rentrées fiscales, plus de chômage, et plus d’endettement…

      En 2008, il n’y avait pas de pays en passe d’être en faillites. Maintenant cette faillite est à notre porte.

      La question est combien de temps ce cirque va encore durer et quand le système va s’effondrer ?..

      Personne ne peut avancer une date précise, mais ce que beaucoup de monde pressent c’est que cela est proche. Mon avis, est que le système ne fera pas de la peine à la reine d’angleterre, et s’arrangera pour que les J.O se passent dans un semblant de normalité.

      Cela va se jouer pendant (?) ou peu de temps après les jeux…

      Enfin pour terminer, la préparation à ce qui vient ne consiste pas uniquement à faire des provisions matérielles. C’est surtout l’esprit qu’il faut préparer et nourrir en se rappelant de Qui nous met en garde depuis que l’homme a été chassé de l’Eden.

       
      • tarci

        26 mai 2012 at 17 h 53 min

        Je pense aussi que la fin du dollar est proche ! Il ne passera pas 2013 !

        http://effondrements.wordpress.com/2012/05/26/le-dollar-va-mourir-vive-leuro/

        Ne pas oublier que l’antichrist est d’abord chef de l’Europe ! Pas des USA ! Il faut donc que l’euro survive au dollar !

         
      • marc153

        26 mai 2012 at 20 h 38 min

        tarci,
        pas necessairement, il pourrait y avoir effondrement de l’EUR, puis de l’USD, et arrivée d’une monnaie unique.

         
    • Lambda

      26 mai 2012 at 18 h 26 min

      @ Corinne
      je rappelle à tout hasard, l’ayant subi que la "tempete" du siècle a balayé l’Europe à cette période et il fut meme avancé que le système Haarp a été actionné

       
  22. lodela971

    26 mai 2012 at 17 h 33 min

    Les raisons de la colère.. Les français, et tous les européens, vous devriez suivre le mouvement vous autres aussi, et sortir vos casseroles à tous les soirs. Je pense que vous avez aussi, milles et une raisons d’être en colère. Il s’agit qu’il y en ait un qui commence, pour que ça fasse boule de neige. C’est comme ça que ça commencé ici au Québec. C’est l’idée d’un professeur en référence avec la contestation au Chili. http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=14707
    http://leveil2011.syl20jonathan.net/wp-content/uploads/2012/05/grève-étudiante-921.jpg

     
  23. zapatta

    26 mai 2012 at 17 h 35 min

    « Prédictions », film « tous publics » ? Pas pour ma fille de 8 ans

    Nathalie Garcia

    A partir d’un âge variable en fonction des familles, nos enfants commencent à avoir l’occasion de regarder des films sans forcément avoir un adulte à leur côté pour contrôler si ce qu’ils visionnent correspond à leur âge et leur sensibilité.

    Dès lors, les parents les plus vigilants commencent à faire confiance aux institutions chargées de classifier les films et à la légitimité des personnes qui leur recommandent ces œuvres, avant de laisser leur progéniture un peu tranquille devant la télévision.

    C’est ainsi que ma fille de 8 ans a failli être durablement effrayée par un film classé « Tous publics » en France. Elle est rentrée ce jour-là de l’école très enthousiasmée par une recommandation de son professeur de CE2 remplaçant, qui leur avait vivement conseillé de regarder « Prédictions », film américain de 2009 avec Nicolas Cage, racontant l’histoire d’un enfant de 1950 ayant prédit les catastrophes du présent.
    J’ai dû arrêter le film peu après le début

    Au vu du sujet, et malgré la confiance que j’avais dans le bon sens d’un professeur de nos écoles, n’ayant certainement pas été formé pour recommander des films violents à nos enfants, je mes suis renseignée sur la classification de ce film, avant de laisser me fille devant son DVD. Son insistance, et le fait que selon elle quelques petits camarades l’avaient déjà vu et n’avaient pas eu peur, ont fini de me rassurer.

    Heureusement, j’ai gardé une oreille attentive depuis la cuisine, ce qui m’a permis d’intervenir au moment où une catastrophe aérienne faisait brûler vifs tous les passagers se tortillant sous d’atroces souffrances.
    La scène du crash aérien dans « Prédictions »

    Terminé le film, à peine quelques minutes après le début.

    Visiblement, ma fille n’entre pas dans le groupe « Tous publics » de la Commission de classification du centre national du cinéma, elle doit être un extra-terrestre. Après cet incident, je n’ai plus aucune confiance dans leurs classifications dont les vertus nous sont pourtant vantées à longueur de spot publicitaire.

    J’ose plaider l’erreur de jeunesse pour le professeur remplaçant, qui avait pourtant bien d’autres œuvres passionnantes à recommander à sa classe pour initier leur culture cinématographique, au lieu de ce film violent et bien éloigné du chef d’œuvre.

    J’ose aussi croire que les petits copains qui n’ont pas eu peur sont plus vantards qu’insensibles, à moins que la classification « Tous publics » impose à leur esprit de ne pas avoir peur.

    Je plaide par contre pour une révision profonde des critères de classification de notre CNC, et leur recommande de s’inspirer par exemple de la Régie du cinéma du Québec, qui a classé ce film « non recommandé aux moins de 13 ans » :

    « Le film évolue dans un climat de tension permanente et présente des scènes de désastres spectaculaires qui pourraient perturber un public n’ayant pas atteint un début de maturité. »

    A moins de penser que les enfants français de 8 ans ont la maturité des Canadiens de cinq ans leurs aînés, il ne s’agit pas là d’un caprice de mère ultrasensible et protectrice, mais d’une mesure de bon sens visant à épargner à nos enfants une violence télévisuelle complètement inutile et choquante pour eux, de demander en somme simplement au CNC d’être dans leur rôle.

    http://www.rue89.com/rue89-culture/2012/05/26/predictions-un-film-tous-publics-pas-pour-ma-fille-de-8-ans-232122

    Cette mère de famille a bien raison comment un enseignant peut il " conseiller " de visionner à un gamin de 8 ans un tel film….

    Je rajoute une vidéo de la fin du film quel est le message ?

     
    • sullymorlandimus

      26 mai 2012 at 23 h 30 min

      @Zapatta;

      Je suis du même avis.

       
  24. barge

    26 mai 2012 at 17 h 49 min

    dès qu’il y a du nicolas cage, tu peux être certain que le film possède un langage symbolique pour initiés et qui conditionnent les masses à des événements à venir. En l’occurrence Prédiction annonce une tempête solaire sur la terre, avec des catastrophes en série dont celle de deepwater (une plateforme qui brûle dans le golf du mexique).

     
    • marc153

      26 mai 2012 at 22 h 17 min

      Entièrement d’accord. Tu as vu la tombe qu’il a acheté dernièrement? une belle pyramide de 3 mètres…

       
  25. barge

    26 mai 2012 at 17 h 52 min

    aller à 1’21

     
    • tarci

      26 mai 2012 at 18 h 40 min

      Dans la description de Louis Famoso de sa NDE en 1963, on parle d’une boule dorée brillante qui grossissait en s’approchant de lui jusqu’à avoir les dimensions d’un ballon de volley. Puis cette boule s’est transformée en un indescriptible Etre de pure Lumière qui lévitait au dessus de lui ! Ses cheveux, son visage et sa robe étaient dorés et fluides comme le serait une charge électrique, C’était l’energie personnifiée…..D’autres silhouettes apparurent. Certains ailés ! D’autres encore sous forme de sphères rayonnant de lumière. Il me parla sous forme d’un choeur de voix, ni masculin ni féminin. Il a dit : voici Michel et Gabriel……..Puis il lui fit une description de la fin des temps.

      Sans doute Famoso inspira l’auteur de ce film "prédiction"

       
      • tien

        26 mai 2012 at 21 h 23 min

        Il n’y a pas que lui ! Il faut parler de Véronica Lueken (USA) année 1970-90 ?

        "Plusieurs seront enlevés de votre terre. En temps voulu (vous comprendrez). Plusieurs seront enlevés avant le grand châtiment. Nombre de vos médias d’informations affirmeront qu’ils ont été enlevés par des soucoupes volantes. Oh non mes enfants, ils auront été transporté dans un domaine surnaturel du Père Eternel pour attendre le retour de Jésus sur terre. Les vaisseaux célestes sont préparer pour transporter les élus vers la terre promise. Ceux-ci viendront entourés d’une lumière bleue, comme une espèce de nuée."

        Lec des Philippine, (reçu le 16 avril 2012) :

        "J’ai demandé au Seigneur si l’enlèvement aurait lieu au cours de notre vie. Il m’a répondu : Mon fils, le souci de savoir si oui ou non tu seras toujours en vie lorsque l’enlèvement aura lieu ne devrait pas préoccuper ton esprit. Tu sais très bien que les Écritures disent : « Personne ne connait le jour ni l’heure »."

        Rêve de Lec des Philippines, (daté du 3 février 2011 ) :

        "Dans le rêve, il faisait nuit et je me voyais debout à l’extérieur de la maison. Alors, quelque chose est soudain descendu des cieux sur la terre, je ne sais pas ce que c’était, disons une sorte de « champ de force » invisible. Cela s’est arrêté à environ 2 ou 3 mètres au-dessus de la terre. Quelque chose comme un champ de force concave. Alors, de l’endroit où je me tenais debout, je me suis senti comme enlevé dans l’atmosphère."

        Rêve de Marie des Philippines (daté de décembre 2010) :

        "Je regardais le ciel magnifique, un ciel bleu très léger et fait pour observer les nuages, très blancs et mousseux, puis j’ai commencé à remarquer un nuage différent du reste. Il était symétrique en forme de longue, longue soucoupe ovale, et alors que je continuais à le contempler, j’ai remarqué que ce n’était pas un nuage, mais que d’une façon ou d’une autre, cela utilisait les nuages juste ​ ​pour camoufler sa présence. Au milieu de celui-ci, j’ai commencé à distinguer un trou. Le trou était grand, de sorte que cela ressemblait à un OVNI. Cette chose avait comme un faisceau de lumière sortant de son centre. Je me suis éveillée en pensant à L’Enlèvement au Ciel. "

        Message de Dieu le Père par l’entremise de Lec des Philippines (13 novembre 2008) :

        "…mes choisis ne seront pas surpris non plus. Ils seront avisés trois jours avant leur départ. Ceux qui partiront dans le premier groupe sauront dans leur cœur ou à travers leurs rêves qu’ils sont présélectionnés parmi plusieurs."

        Messages de Jésus à Maria (France) (Samedi 9 juillet 2011) :

        "On ne peut pas toujours se moquer impunément de son DIEU. Ce sera terrible, mais il le faut pour que le monde si cruel change et devienne un monde d’amour et de paix. Comprends-le Ma Fille, il le faut, vous ne pouvez pas continuer ainsi. Vous, Mes chères Brebis fidèles, Je vais vous mettre à l’abri dans les Cieux pendant le grand chaos sur terre. Votre grande récompense vous attend dans les Cieux. Vous y serez heureuses et serez émerveillées par tout ce qui vous y attend. Vous connaîtrez un peu le goût du Paradis, vous reconnaîtrez ce qu’est l’amour de votre DIEU pour vous."

        Message de Jésus à John Leary (USA) (reçu le 25 juillet 2011) :

        "J’enverrai Ma Comète du châtiment qui va détruire les deux tiers de l’humanité, et commenceront [alors] les trois jours de ténèbres. Avant que la Comète ne heurte la terre, Mes anges enlèveront Mes fidèles dans les airs, ainsi ils ne seront pas tués par la comète. "

        Une vision en songe du Pasteur David Wilkerson sur l’enlèvement de l’Eglise :

        http://effondrements.wordpress.com/2012/05/16/avertissement-du-pasteur-wilkerson/

        "J’ai eu un songe du Seigneur. Dans ce songe, je réalisais que je montais à la rencontre du Seigneur dans les airs. C’était l’enlèvement ! Des multitudes de personnes montaient. Une très puissante force d’attraction nous élevait dans les airs. Les anges étaient venus nous chercher. Ils entraient dans les maisons et allaient chercher des personnes. Je me rappelle tout particulièrement, que je voyais dans une maison, trois personnes que je reconnus, deux de ces personnes étant des amis proches et l’autre un membre de ma famille. Ce qui me surprenait le plus, c’était que nous passions tout droit et que ces personnes ne montaient pas, elles restaient là !! J’ai compris, avec certitude, que tous ceux qui s’appelaient chrétiens, qui disaient : « Seigneur, Seigneur ! » et qui ne vivaient pas pour Dieu, qui se servaient de la grâce comme prétexte pour vivre dans le péché restaient là !

        Message de Jésus à JNSR (France), (donné le 26 février 2011) :

        "Bientôt, Je viendrai vous chercher avec Mes Saints Anges, qui sont prêts à vous secourir, et vous serez mis à l’abri, en cet endroit que J’ai préparé pour vous. L’Heure ne sera pas annoncée, mais Je vous appellerai d’une façon que vous ne mettrez pas en doute."

        Message de Jésus à JNSR (France) (11 février 2010) :

        "Je viendrai prendre Mes élus à Dozulé, au pied de Ma CROIX Glorieuse (Je vous en parlerai plus tard). Dans les nués, nous irons ensemble vers Jérusalem, pour assister à la fin des ennemis de Dieu."

        Message de JÉSUS à JNSR (France): (26 AVRIL 2010) :

        "Cette purification est efficace pour voir surgir un nouveau Monde. On ne peut raccommoder un vieux vêtement avec du tissu neuf; tout sera emporté sans donner l’effet que Dieu se promet de donner. C’est ainsi que la Terre devra être évacuée pour recevoir le Don de Dieu, "Une Terre Nouvelle. La vie ne sera plus celle que vous avez connue, car tout sera nouveau, splendide, frais, dépourvu de toute imperfection."

        (voir les prédictions de Pedro Régis qui parle que la mort et la souffrance disparaitra sur cette nouvelle terre.)

        ETC……..

        Ce film n’est donc pas une pure invention de l’auteur ! Mais le fruit d’une savante recherche !

         
  26. zapatta

    26 mai 2012 at 17 h 53 min

    Christine Lagarde exhorte les Grecs à payer leurs impôts

    Samedi, la directrice du Fonds monétaire international a fermement appelé les Grecs à "payer leurs impôts", dans une interview accordée au journal britannique The Guardian, en référence aux problèmes d’évasion fiscale que connaît le pays.

    AFP – La directrice du Fonds monétaire international Christine Lagarde a estimé, dans un entretien publié samedi, que les Grecs devraient "commencer par s’entraider collectivement" en payant leurs impôts, se disant moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d’Afrique.

    "Je pense que les Grecs devraient commencer par s’entraider collectivement", en "payant tous leurs impôts", a-t-elle expliqué dans cette interview publiée par le quotidien britannique the Guardian, en référence aux problèmes d’évasion fiscale que connaît le pays.

    Comme on lui demandait si elle songeait aux difficultés quotidiennes rencontrées par les Grecs, elle a répondu: "En ce qui concerne les Grecs, je pense aussi à tous ces gens qui essaient tout le temps d’échapper aux taxes". Elle a souligné qu’elle avait "autant" à l’esprit ceux qui, en Grèce, étaient privés de services publics que ceux qui ne payaient pas leurs impôts.

    "Je pense plus à ces jeunes enfants dans un petit village du Niger qui vont deux heures par jour à l’école, partageant une chaise pour trois, et qui rêvent d’avoir une bonne éducation. Je pense à eux tout le temps. Car j’estime qu’ils ont encore plus besoin d’aide que les gens à Athènes", a poursuivi la patronne du FMI, réaffirmant que le Fonds n’avait pas l’intention d’adoucir les termes du plan de rigueur imposé à la Grèce.

    La politique d’austérité menée en Grèce sous la pression des bailleurs de fonds internationaux, dont le FMI, a été massivement désavouée lors des élections législatives du 6 mai par les électeurs.

    La Grèce s’est vue imposer depuis deux ans un programme d’assainissement de son économie, marqué notamment par une baisse draconienne des dépenses publiques. Elle doit également mettre en place des réformes pour s’attaquer à la corruption ou à l’évasion fiscale.

    AFP

    http://www.guardian.co.uk/world/2012/may/25/payback-time-lagarde-greeks

     
    • Lambda

      26 mai 2012 at 20 h 00 min

      @ zapatta
      Il semblerait que Christine Lagarde et Berlin font l’Union sacrée ! ! ! !

       
      • zapatta

        26 mai 2012 at 20 h 46 min

        Bonsoir Lambda

        C’est clair…. j’aimerais bien voir sa feuille d’impôts à Lagourde
        Franchement elle a honte de rien quand on connait le rôle qu’ a joué le FMI au Niger…

         
  27. Libresinfos

    26 mai 2012 at 18 h 12 min

    Le Crédit Mutuel Centre Est Europe stoppe les embauches

    Par Les Echos

    « Il y a eu la faillite de Lehman Brothers en 2008, la crise grecque et il faut s’attendre dans les mois qui viennent à un nouveau séisme, un nouveau tremblement de terre ». Devant quelque 6.400 élus réunis ce matin à Strasbourg pour l’assemblée générale de la fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe, le numéro deux du groupe Alain Fradin n’a pas caché ses craintes. Son président, Michel Lucas, a lui aussi parlé de période à venir « difficile, voire très difficile ». Aussi, après avoir créé 1.300 emplois en 2011, le groupe a décidé de stopper les embauches : « tout est verrouillé », a résumé le successeur d’Etienne Pflimlin, en appelant ses équipes à se mobiliser . « En 40 ans, a-t-il dit, je n’ai pas connu de plan social au Crédit Mutuel, malgré les fortes adaptations que nous avons dû faire ».

    83 nouvelles agences

    Et pour échapper à ce type de restructuration, il prône « la formation, le travail et l’adaptation », seuls capables, selon lui, d’assurer la croissance. Et de rappeler que le groupe dit de Strasbourg, avec aujourd’hui de nombreux satellites, comptait à son arrivée en 1971 quelque 820 salariés, contre plus de 65.000 en ce moment. Pas question donc de changer de cap, même à effectif constant: Alain Fradin a ainsi annoncé la création cette année de 83 nouvelles agences du Crédit Mutuel et du CIC. Parallèlement, le groupe va accélérer l’intégration et la « synchronisation » de ses nombreuses composantes, à la fois au niveau des caisses locales et des fédérations, mais aussi entre les filiales telles que Cofidis, Banque Casino ou encore Targobank Allemagne.

    102 milliards à emprunter sur les marchés

    Sur le plan international, le Crédit Mutuel a signé hier un accord de coopération avec le Mouvement Desjardins au Canada qui débouchera, entre autres, sur la création d’une filiale commune dans le secteur de la monétique, une société qui deviendra, a assuré Alain Fradin, l’un des leaders mondiaux sur ce métier. Par ailleurs, il a annoncé le lancement, avant l’été, d’un service de retrait d’argent sur automate, sans carte, sans compte, mais sur simple appel téléphonique d’un tiers. En attendant et pour faire face au « séisme » tant redouté, le groupe CM11-CIC qui doit emprunter chaque année 102 milliards d’euros sur les marchés cherche à doper la collecte d’épargne auprès des sociétaires-clients. En espérant ne pas devoir toucher à son solide matelas de 28 milliards d’euros de fonds propres.

    CHRISTIAN LIENHARDT

     
  28. lodela971

    26 mai 2012 at 18 h 20 min

    La race fabuleuse : extra-terrestres et mythologie mérovingienne
    (Gérard de Sède, Editions J’ai Lu, 1973)
    Citation: La ville de Stenay pose aux historiens de nombreux problèmes en liaison avec la lignée royale des Mérovingiens, ligné dont l’origine se perd dans la nuit des temps.
    Godefroy de Bouillon, seigneur de Stenay, monte sur le trône de David, en Terre Sainte, en 1099. C’est à Stenay encore que le père spirituel des Templiers, saint Bernard, vient chercher son inspiration, de même que, plus tard, le prophète Nostradamus. Le peintre Poussin y peint un mystérieux tombeau et laisse entendre qu’il a découvert un terrible secret. Dès qu’il l’apprend, le surintendant Fouquet s’entoure de précautions, mais trop tard.
    Gérard de Sède a retrouvé l’histoire véritable des rois fainéants, en réalité des rois "faits néant" par un rituel secret. Des rois dont le dernier descendant aurait en réalité survécu et donné naissance à une postérité qui rend illégitimes toutes les dynasties qui se sont succédé depuis sur le trône de France.
    A la lumière de ces nouvelles découvertes, le mystère de Stenay boulverse toutes nos idées reçues sur l’histoire de France et, peut-être, sur celle de l’humanité.
    Si quelqu’un a le pdf sous la main je suis preneur …

     
    • Lambda

      26 mai 2012 at 19 h 58 min

      @ lodela
      Peut etre connaissez vous le livre de David Icke "le plus grand secret" (il y a deux tomes) qui
      relie les "fraternités" qui ont oeuvré depuis des siècles

      Après lecture de ce livre l’analyse des évènements historiques et contemporains est bien différente de ce qui nous a été délivré par les maitres à penser et les livres d’histoire

      Il y a une autre vérité que celle des "élites" mais il faut aller la chercher
      La curiosité est une preuve d’intelligence développe l’esprit critique

       
      • lodela971

        26 mai 2012 at 20 h 37 min

        je suis tout a fait d’accord avec vous Lambda, et oui j’ai etudié et visionner le travaille de david icke, j’apporte une reponse a Astimer plus bas a son post , j’aimerais que vous y jetiez un coup d’oeil^^

         
    • duc

      26 mai 2012 at 21 h 36 min

      Les rois de France jusqu’à Louis XVI descendent du roi David ! C’est pour cette raison qu’il fallait absolument couper la tête de Louis XVI mais surtout supprimer toute descendance masculine !

      Lire à ce propos "Ascendances davidiques des rois de France" du marquis de La Franquerie.

      Il faut aussi savoir que l’ascendance davidique de Jésus par sa mère est relatée dans l’Evangile de St Luc. Elle était même double car pour ancêtres deux des fils de David. Le roi Salomon (descendance relatée dans l’évangile de St Matthieu) et Nathan dont la postérité a été décrite par St Luc.

      Ce n’est pas pour rien qu’il y avait "quelque chose" concernant la France dans le troisième secret de Fatima.

      Et dans l’Apocalypse de St jean (chapitre III, verset 9) il est précisé l’ennemi : "….Voici, je te donnerai de ceux qui sont de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont point, mais qui mentent ……"

      A mettre en parallèle avec les sionistes :

      http://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/

       
  29. zapatta

    26 mai 2012 at 18 h 22 min

    Paris, Samedi 26 mai 2012

    Françoise Garteiser

    Il faut éviter la contagion à tout prix

    - Encore une semaine très difficile sur les marchés… et ce ne sera sans doute pas la dernière. Les fuites de gaz se multiplient, comme le disait Philippe Béchade jeudi. La moindre étincelle pourrait tout faire sauter.

    Et il y en a, des sources de chaleur à proximité !

    A commencer par le système bancaire, qui craque de toutes parts. Moody’s a dégradé cette semaine plusieurs grandes banques européennes — dont Dexia, de triste renommée… mais aussi quelques banques nordiques, en Suède et en Norvège.

    Mais c’est bien entendu au sud qu’il y a urgence, parce qu’on est presque au point de combustion. Comme Eric Fry nous le rappelait il y a quelques jours, "au cours de ces deux dernières années, mus par l’angoisse, les Grecs ont retiré la somme nette de 72 milliards d’euros du système bancaire — soit près d’un tiers du total des dépôts bancaires court terme".

    "Il se murmure même que les retraits se sont accélérés ces derniers jours", continue Eric, "alors que la possibilité ‘inimaginable’ que la Grèce puisse sortir du bloc de l’euro devient de plus en plus imaginable".

    ▪ Ailleurs à la périphérie, l’Irlande se fait discrète, de même que le Portugal… mais ne soyez pas dupe du calme qui semble y régner. Là aussi, ça sent la poudre. Explications avec ma collègue Cécile Chevré, de la Quotidienne d’Agora :

    "La semaine dernière, c’est l’Espagne qui a dû affronter des rumeurs grandissantes de bank run", écrivait Cécile lundi. Un milliard d’euros aurait été retiré des banques espagnoles depuis le 6 mai. Depuis, l’Espagne essaie d’éteindre l’incendie en assurant que les retraits ne sont pas si importants que cela".

    "L’International Herald Tribune nous apprend que si l’argent n’a pas forcément quitté ces pays (contrairement à ce qui se passe en Grèce), les déposants ont de plus en plus tendance à privilégier la sécurité en transférant le contenu de leur compte des banques les plus fragiles aux banques réputées plus solides et mieux capitalisées. Des banques comme Santander ou BBVA, qui ont été largement soutenues par la BCE et le gouvernement espagnol, bénéficient ainsi de cette ruée vers la sécurité".

    "De notre côté, nous nous demandons ce qui va se passer quand le réel état de santé des banques espagnoles sera pris en compte. Jusqu’à présent les différents stress tests ont très largement sous-estimé l’ampleur des pertes potentielles et des crédits pourris détenus. Aux dernières — et officielles — nouvelles, 8,37% des crédits détenus par les banques espagnoles appartiennent à la catégorie faisandée".

    "Certes, [...] le gouvernement espagnol vient une nouvelle fois de demander aux banques d’augmenter leurs fonds propres pour faire face aux pertes potentielles. Il assure aussi qu’il n’aura pas besoin d’aide extérieure pour sécuriser ses banques. Alors que la plupart d’entre elles devront faire appel à l’Etat pour satisfaire aux nouvelles règles imposées, nous nous permettons d’en douter. Là encore l’intervention de la BCE et de l’Eurozone semblent indispensables".

    "Pour lutter contre le phénomène de bank run, certaines voix s’élèvent pour défendre la création d’un fonds européen de garantie de dépôts. Seulement voilà, comme nous l’apprend le Herald Tribune, les dépôts en Espagne, Italie, Irlande et Portugal (les pays dont le système bancaire est le plus fragile) représentent au total 5 500 milliards d’euros. Soit sept fois plus que le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Ce que cela veut dire ? Eh bien qu’il faut espérer que nos concitoyens de la Zone euro ne vont pas suivre l’exemple grec et retirer leurs liquidités des banques".

    La contagion, voilà ce qui affole les autorités. L’étincelle qui se propage de poche de gaz en poche de gaz… rendant impossible le travail des pompiers. Et si on ajoute à ça une petite tempête économique pour attiser les flammes… on a de quoi recréer le grand incendie de Londres — à hauteur de marché.

    La chronique Agora

     
    • sullymorlandimus

      26 mai 2012 at 23 h 35 min

      @Zapatta;

      Je suis un abonné d’Agora, et à ce titre je me suis engagé à ne pas publier leurs articles……

      Suis-je un innocent ?

       
      • Usum

        28 mai 2012 at 6 h 45 min

        Plutôt un naïf…

         
  30. Astimer

    26 mai 2012 at 18 h 33 min

    http://www.karmapolis.be/pipeline/empire_des_dragons_noirs.htm
    Quelques pistes pour ceux qui s’intéressent au sujet…

    Introduction : "Il s’agit d’une thématique fascinante et très mystérieuse qui pourrait incarner un enjeu pour le devenir de l’âme humaine. Il s’agit sans doute du sujet le plus difficile à dépeindre rationnellement. Pourtant, depuis qu’à Karmapolis, nous avons entamé nos enquêtes sur le phénomène extraterrestre, l’histoire des religions et civilisations et des recherches sur les "anomalies et théories de la conspiration", ce thème du parasitisme et de la manipulation de l’être humain par une entité “externe” (extraterrestre ou interdimensionnelle) nous est revenu à chaque fois en plein visage."…

    Pour les autres il vaut mieux continuer à regarder les cours de la bourse ;)

     
    • parceque29

      26 mai 2012 at 20 h 25 min

      @Astimer J’ai lu énormément sur le sujet (y compris apparitions mariales, les livres de Charles Fort, tous ceux de R. Charroux, Jean Sider, Jacques Vallée etc….) et arrive à la même conclusion que vous, c’est la seule logique. Je vais aller voir ce qu’en dit votre site.

       
    • lodela971

      26 mai 2012 at 20 h 45 min

      Je vais apporter un peu d’information lors de mes recherches il y a quelques mois j’avais decouvert cette information surprenante et quelques jours plus tard recupéré cette video surprenante qui m’avait laissé plus que perplexe a l’epoque, je vous laisse juge … PAUL MCCARTNEY A-T-IL ÉTÉ REMPLACÉ EN 1966 http://rustyjames.canalblog.com/archives/2011/04/09/20855799.html et Reptilian Paul McCartney: Paul McCartney is Dead! http://youtu.be/ZfBBZdE6M48 ( je garde dans mes favs ^^)

       
      • parceque29

        26 mai 2012 at 21 h 22 min

        J’ai lu également Castaneda, David Ike, Laura Knight-Jadczyk et d’autres encore. Mais je n’ai jamais réussi à trouver une réponse (convaincante) à ce que seraient ces êtres qui selon toute vraisemblance nous parasitent, ni quelle serait leur origine!? Charles Fort parle d’un sombre projet pour notre planète, mais lequel et par quel(s) être(s)….

         
      • Lambda

        26 mai 2012 at 21 h 32 min

        @ lodela
        je n’avais pas connaissance de cette info concernant la mort de Paul Maccartney
        Le plus évident d’après les photos est la taille de l’un et de l’autre
        Mais qu’en est il de la voix?
        C’est vraiment très surprenant
        La vidéo n’est pas très convaincante mais les photos laissent perplexe

         
      • Astimer

        26 mai 2012 at 22 h 51 min

        @Parceque29, ben je trouve que castaneda est assez explicite sur le sujet moi.
        Âmes sensibles et un peu fragiles s’abstenir.
        http://www.futurquantique.org/2010/04/07/flyers-castaneda/
        A tous, n’oubliez pas : ne pas prendre à la lettre tout ce que vous lisez, gardez du discernement !

        Un fait divers survenu en France il y a 2 ans m’a beaucoup fait penser à la version de castaneda. Souviens toi, 11 personnes avaient sautés par la fenêtre du 2eme étage, pris d’une grande frayeur (un enfant est décédé). Leur toute première explication était que le diable était apparu, puis ils se sont ravisés mais sans fournir véritablement d’explications à leur geste.

         
      • lodela971

        27 mai 2012 at 3 h 53 min

        je me reveille en pleine nuit apres un mauvais reve ( bizarre ) et je cherche une ptite info sur le blog de kauilapele vu le decalage horaire et devinait sur quoi je tombe ? Portail 2012, 5-25-12… Continuant à dissoudre la grille, le 27/05/12 … Vendredi 25 mai 2012
        Mise à jour de Situation actuelle archontes

        Bien que le redémarrage de la grille a été très réussie, une partie significative de la grille des archontes sur les plans éthériques et astral est encore intacte.

        C’est une grille qui permet de contrôler et de manipuler les relations humaines personnelles depuis des millénaires. Cette grille est la cause de conflits plus humains. C’est la principale raison de retards dans la victoire finale de la lumière sur cette planète. Il se compose des archontes et leurs laquais sur les plans éthériques et astral dans une mince couche près de la surface de la terre.

        L’équivalent physique de cette grille se compose de personnes profonde au sein du réseau jésuite. Je dirais que tout le monde s’arrêter en mettant l’accent autant sur le Comité des 300 parce que le contrôle réel se trouve ailleurs. Les archontes jésuite physiques sont encore assez dangereuses, et le feu vert pour l’événement ne sera pas accordée jusqu’à ce que ces personnes sont coupées de leurs ressources. La résistance est traitant de la situation et j’affichera intel plus à ce sujet lorsque / si elle va être déclassifié.

        Il est temps maintenant de garder dissolvant la grille archontes sur l’éthérique et astral planes avec une méditation unifiée ce dimanche peuvent 27. Veuillez utiliser la méditation exacte de redémarrage de la grille afin que notre flux de conscience obtient unifiée. La suite ici …
        http://kauilapele.wordpress.com/2012/05/26/portal-2012-5-25-12-continuing-to-dissolve-the-grid-on-5-27-12/

         
      • Astimer

        27 mai 2012 at 8 h 01 min

        Intéressant cette histoire de "grille". J’en ai entendu parler plusieurs fois aussi.

         
  31. corinne

    26 mai 2012 at 20 h 33 min

    Merci à tous.
    Oui, je sais que la crise est là belle et bien réelle, mais pour celle des précédentes . Mais ma question, pourquoi cette crise est plus lourde que 70-98-2001 etc, au point de nouveau de refaire des provisions, essences etc alors que les autres crises il n’y avait pas besoin de cela.
    A chaque crise, nous avons eu toujours le nécessaire vital, pourquoi pas pour celle ci.? Et en france?

    Merci pour explication simple convainquant, et posée!
    bonne soirée à tous

     
  32. emigrdsouche

    26 mai 2012 at 21 h 00 min

    En référence à un commentaire de cette page.
    Se dire Chrétien et shooorter, ça ne colle pas.
    L’hôpital se fout de la charité…
    Se dire Croyant en Dieu Tout Puissant et rechercher la vérité, ça colle mieux.
    Plutôt que de juger l’autre, que chacun juge ses propres actes.
    Dire et faire le contraire de, c’est être hypocrite.
    Et en plus ça donne et leçon à un homme profondément humain.
    Ca, moi ça m’énerve !
    Dieu nous demande d’augmenter sans cesse notre niveau de connaissance.
    La connaissance alliée aux principes dictés par Dieu afin d’oeuvrer au bien de tous.
    Tout ce qu’il y a de meilleur pour l’Homme, en somme, pour moi.
    Et je n’ai rien contre les athées moraux, mais la morale découle cependant de principes religieux, tant pis si ça les chagrine,c’est comme ça, les faits sont têtus.
    N’est-ce pas, Mon Général ?!

     
    • Clavreul

      26 mai 2012 at 21 h 44 min

      Shorter c’ est spéculer sur les marchés emigrdsouche ?

       
      • marc153

        26 mai 2012 at 22 h 23 min

        Clavreul, shorter ça veut juste dire vendre quelque chose qu’on a pas et l’acheter ensuite, en espérant qu’entre temps ça aura baissé, et donc empocher la différence. On dit être "short", le contraire d’être "long" (acheter d’abord et vendre après). emigrdsouche ne sait probablement pas ce que ca veut dire sinon il n’aurait pas écrit ça, car franchement, quelle différence entre les 2? Qu’il n’aime pas les joueurs en bourse, pourquoi pas, mais faire la différence entre les bulls et les bears? (les "bulls" (les taureaux) pensent que ça va monter donc achètent, les "bears" (ours) pensent que ça va baisser, donc vendent ou "shortent")

         
      • Clavreul

        26 mai 2012 at 23 h 36 min

        merci

         
    • marc153

      26 mai 2012 at 22 h 04 min

      "chrétien et shorteur ça colle pas". Ah bon? Il faut être athée pour shorter? Si je comprends bien on peut acheter et puis vendre, mais pas vendre et acheter ensuite. Ou est ta logique?

       
      • duc

        26 mai 2012 at 23 h 05 min

        Spéculer n’est pas chrétien ! Faire payer un intérêt non plus ! Chez les musulmans idem !

         
      • emigrdsouche

        26 mai 2012 at 23 h 42 min

        Tout à fait, Duc.
        Pas de spéculation, pas de crédit, pas d’usure.
        Et spéculer à la baisse pfff !
        Je suis musulman,ou j’essaye, avec mes nombreux défauts, et je ne revendique aucune supériorité sur quiconque, loin de là.
        J’ai usé du terme "Chrétien" car marc153 s’en revendique.
        J’ai ensuite usé du terme "Croyant" par soucis de justesse et d’objectivité.
        Je crois que c’était très clair.
        T’as toujours des préjugés sur l’Islam, t’as pas pu t’empécher de le montrer.
        T"es loin d’être con, pourtant.
        Tu dénonces les sioniste, à juste titre.
        Ils détruisent la France, et ça me rend autant en colère que toi, alors te trompe pas d’ennemi, mais si ça te plait de viser les musulmans, alos tu es malhonnête et tu choisis là la facilité et la bêtise.
        Tu vois, je suis proche des idées de JM, toi aussi de ce que je lis, mais contrairement à toi, il a du respect pour les musulmans, comme j’en ai pour les catholiques (pour ne pas inclure les protestants).
        J’espère que je suis bien clair.

         
      • marc153

        27 mai 2012 at 10 h 32 min

        Emigdsouche,
        Pour faire une synthèse de ce que tu as écrit:
        1. shorter c’est pas bien, mais tu ne sais pas pourquoi ou tout du moins m’expliquer pourquoi, ni me dire où c’est écrit dans la Bible ni le coran. Je ne suis pas convaincu…
        2. Tu n’as pas de respect pour les protestants, mais là aussi j’en suis sur, tu ne sais même pas pourquoi, et tu n’as probablement aucune idée de la différence entre un protestant et un catholique, mais ça fait rien, tu ne les "respecte pas", c’est comme ça…. Pour ton info, je me défini comme un "protestant", et je te respecte pourtant; Respecter ça veut pas dire être d’accord sur tout, je te fais remarquer. Et je suis aussi contre le sionisme, tu vois, ce n’est pas incompatible.
        Bref, avant d’écrire ce genre de choses, tu devrais savoir de quoi tu parles et avoir des arguments convainquants. ;-)

         
      • Usum

        28 mai 2012 at 6 h 51 min

        Chercher la logique là où elle ne se trouve manifestement pas, est illogique.

         
    • sullymorlandimus

      26 mai 2012 at 23 h 38 min

      Nous sommes deux à penser de la même façon.
      Bon courage et continue sur ta voie, celle de la FOI.

       
      • sullymorlandimus

        26 mai 2012 at 23 h 39 min

        C’était pour emigrdsouche….

         
      • emigrdsouche

        26 mai 2012 at 23 h 51 min

        J’ai du respect et de l’estime pour toi.
        Merci de tes encouragements, Sullymorlandimus.
        Je te rends la pareille.
        Sincèrement.

         
      • duc

        27 mai 2012 at 10 h 16 min

        A emirdsouche et sullymorlandimus

        Si être musulman c’est respecté les 10 commandements, il n’y a pas de problème ! Mais la lecture du coran, certaines sourates vont à l’encontre de ces 10 commandements !

        De plus, la vie de Mahomet ressemble plus à ma vie de pécheurs qu’à celle de Jésus ! Autrement dit, Jésus est un bien meilleur exemple que Mahomet ! voilà le fond de ma pensée ! Il suffit de comparer ! J’essaye de voir les choses d’une manière objective pas passionné !

        je préfère le Jésus qui dit à la femme adultère "que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre" que l’injonction musulmane de le faire ! Si j’étais musulman je devrais moi même me jeter des pierres. Et oui, tout le monde n’est pas aussi parfait que vous Emigrsouche et sullymorlandimus !

         
  33. emigrdsouche

    26 mai 2012 at 21 h 21 min

    Une chose encore.
    Dieu créa la femme d’une côte de l’homme.
    Comment comprendre autrement que par la génétique ?
    A tous, vous, comment le comprenez-vous ?

    Dieu est Connaissance.

     
    • sullymorlandimus

      26 mai 2012 at 23 h 57 min

      @emigrdsouche;

      Dieu, "l’ingénieur en chef" est source d’informations. Pour que ces informations puissent s’exprimer il faut être réceptif. C’est le principe de l’émetteur-récepteur. Ce que nous interprétons comme étant de la connaissance n’est en fait qu’un aspect de cette faculté à être réceptif aux messages subtils dont nous sommes inondés à tout instant et aussi à sa façon d’être retransmis/ rediffusés par la suite. Dès l’instant où nous vérifions que nous arrivons — nous aussi– à émettre et à agir par la seule pensée, alors c’est une autre dimension qui s’ouvre à nos esprits. Seule la FOI peut nous y aider, car cette faculté de perception, de réceptivité, nous est d’abord étrangère par un ensemble de conditionnements plus acquis qu’innés. Dieu c’est beaucoup plus que la seule connaissance. L’arbre interdit symbolise la voie d’accès aux connaissances par l’initiation afin d’acquérir la sagesse nécessaire à leurs bons usages. La voie directe accessible par des Hitler ou des Napoléons : NO QUESTION !
      Restons donc confiants, les forces du mal ne le sont que parce qu’elles n’ont pas compris cette parabole.

       
      • emigrdsouche

        27 mai 2012 at 0 h 16 min

        Voilà de sages paroles ;)
        Bonne nuit à tous.

         
      • Usum

        27 mai 2012 at 8 h 13 min

        La sagesse nous démontre pourtant que paradoxalement, il n’y a pas plus de mal sans bien que de bien sans mal.

        Ne pas l’admettre est ce mal dont vous parlez confusément tous à tort et à travers et celui-ci est pourtant également gage de son contraire le bien et en l’occurrence, finir par l’admettre…

        La sagesse est par définition, voir au-delà des apparences.

        Et au-delà des illusions, nous sommes manifestement confrontés à :
        Et Bien et Mal plutôt que ou Bien ou Mal.
        Dès lors la sagesse démontre qu’au-delà des illusion sur le Bien et le Mal tels que nous les entendons, ni le Bien, ni le Mal n’existent comme nous l’entendons.

        Et bien et mal,
        ni mal, ni bien, est une sage formulation.

         
      • michel

        27 mai 2012 at 10 h 06 min

        Bonjour,
        L’action de Dieu sur nous est l’action, les causes de son amour n’ont pas de nécessité, Dieu est amour. La parabole du maître et de sa vigne exprime la volonté de Dieu de ne pas différencier les hommes entre eux.
        Il n’y a pas plus de bien qui ne soit bien, comme il n’y a pas plus de mal qui ne soit néant. La négation du bien amène le mal

         
    • jankry

      27 mai 2012 at 3 h 57 min

      femme = X homme = Y En latin le meme mot designe côte et coté : costa. Un Y est un X à qui on a enlevé un coté à partir duquel on reproduit un clone du X original . Conclusion: Le premier être etait un X donc une femme, qui aurait trés bien pu s autofécondée. Mais quelle utilité pour l espece? alors qu avec la conception XY le résultat est enrichi du patrimoine génetique des deux.
      Voir Réné Barjavel: La faim de tigre

       
      • Astimer

        27 mai 2012 at 9 h 14 min

        "Le premier être etait un X donc une femme"
        C’est fort probable, Jankry.

         
  34. michel

    26 mai 2012 at 23 h 02 min

    Bonjour,
    Menthalo, vous écrivez "La valse à deux temps de la paire Euro-Dollar continue à régler la danse des marchés." Est elle réglée comme la course du temps entre soleil et lune?
    Varron, romain de son état et amoureux de la grammaire écrivait dans de lingua latina:
    "On a dit que le temps est la durée du mouvement du monde. Le cours du soleil et de la lune a principalement servi à déterminer la division du temps : de là le sens de tempus, parce qu’il est la mesure du cours réglé (temperatus) de ces astres; et de tempus vient tempestiva. Pareillement, comme leur mouvement s’opère dans toute l’étendue du ciel, motus (mouvement) a produit mundus (monde)."

     
  35. BA

    27 mai 2012 at 7 h 14 min

    Dimanche 27 avril 2012 :

    Sur son blog, Olivier Berruyer met en ligne un dessin hilarant :

    "ils vont sauver le monde"

    http://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2012/miscellanees/05-23/2012-05-25-comics-troupiers.jpg

    Les surendettés vont sauver le monde :

    Dette totale (dette publique + dette privée) :
    Irlande : 663 % du PIB.
    Japon : 512 % du PIB.
    Royaume-Uni : 507 % du PIB.
    Espagne : 363 % du PIB.
    Portugal : 356 % du PIB.
    France : 346 % du PIB.
    Etats-Unis : 340 % du PIB.
    Italie : 314 % du PIB.
    Allemagne : 278 % du PIB.

    http://leblogalupus.com/2012/05/25/le-graphique-du-jour-ou-en-sommes-nous-en-termes-devolution-dans-le-cycle-du-desendettement-mondial-en-cours/

     
    • sullymorlandimus

      27 mai 2012 at 9 h 05 min

      @BA;
      Une dette s’évalue en fonction des capitaux fixes et des capitaux mobilisables. Dans les capitaux dits fixes ou immobiles beaucoup n’apparaissent pas dans toutes nos comptabilités faute de moyens de mesures. L’environnement nécessaire à l’épanouissement des acteurs économiques ainsi qu’à la réalisation des activités économiques représente un potentiel infiniment supérieur à toutes les dettes réunies multipliées par un facteur de 10 puissance 16. Idem pour les capitaux sociaux que nous représentons chacun de nous. Posons-nous donc la question de savoir où est l’erreur au lieu de nous lamenter sur nos sorts.
      La réforme du système passera obligatoirement par une redéfinition des moyens de mesures des facteurs économiques, entre-autre.

       
  36. BA

    27 mai 2012 at 10 h 12 min

    Dans un système où les Etats se financent en empruntant sur les marchés internationaux, il existe un moyen de mesure :

    le taux d’intérêt exigé par les prêteurs.

    Taux d’intérêt des obligations à 10 ans :

    Allemagne : 1,370 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GDBR10:IND

    Etats-Unis : 1,738 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/USGG10YR:IND

    France : 2,518 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

    Italie : 5,666 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GBTPGR10:IND

    Espagne : 6,311 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    Irlande : 8,207 %

    http://www.bloomberg.com/quote/GIGB10YR:IND

    Portugal : 12,244 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPT10YR:IND

    Grèce : 30,216 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GGGB10YR:IND

     
  37. BA

    27 mai 2012 at 11 h 49 min

    Dimanche 27 mai 2012 :

    Les grands banques de l’IIF jugent ingérable une sortie de la Grèce de l’euro.

    Une sortie de la Grèce de l’euro coûterait plus de 1.000 milliards d’euros et serait probablement ingérable par le système financier, estime l’Institut de la finance internationale (IIF), qui appelle les tenants d’une telle solution à y réfléchir à deux fois.

    Ceux qui pensent que l’Europe, et plus généralement l’économie mondiale, est préparée à une sortie de la Grèce devraient y réfléchir à deux fois, a indiqué le directeur général de l’IIF Charles Dallara, dans un entretien accordé à la veille du week-end à l’agence de presse Bloomberg.

    L’IIF rassemble 450 des plus grandes banques mondiales.

    Dans une estimation non rendue publique, l’IIF avait estimé à la mi-février que le coût d’une sortie de la Grèce dépasserait les 1.000 milliards d’euros.

    Cette projection est désormais un peu datée et probablement un peu sous-évaluée, a ajouté M. Dallara à Bloomberg.

    Le responsable a notamment souligné que l’exposition de la Banque centrale européenne à la Grèce représente désormais plus de deux fois ses fonds propres. En cas de sortie de la Grèce, la BCE serait dans l’incapaicté de fournir la liquidité suffisante pour stabiliser le système, a-t-il redouté.

    La BCE serait insolvable si la Grèce devait quitter l’Europe. L’Europe devra avant toute chose recapitaliser sa banque centrale, selon lui.

    Pour le responsable bancaire, il serait plus efficace d’apporter de l’argent supplémentaire à la Grèce pour l’aider à sortir de la récession, qui l’englue pour la cinquième année consécutive.

    Pour lui, 10 milliards d’euros supplémentaires pourraient suffire. Nous parlons là de sommes très modestes au regard de ce qui est déjà sur la table, a-t-il fait valoir. Ce n’est pas une alternative à des réformes de fond, mais la reconnaissance que certains éléments du programme (négocié avec les créanciers internationaux du pays) n’étaient pas si bien conçus que cela. Ce serait une chose sage à faire et de préférence plutôt tôt que tard, a relevé M. Dallara.

    Le directeur de l’IIF a par ailleurs estimé qu’il n’était pas clair à ce stade que l’Espagne ait besoin d’une aide internationale. L’audit prévu des comptes bancaires devrait montrer que les difficultés du secteur financier espagnol sont gérables, selon lui.

    (©AFP / 27 mai 2012 11h41)

    http://www.romandie.com/news/n/_Les_grands_banques_de_l_IIF_jugent_ingerable_une_sortie_de_la_Grece_de_l_euro68270520121143.asp

     
  38. ju

    27 mai 2012 at 17 h 19 min

    Bonjour à tous.
    Je souhaite débuter des activités de trading (avec les précieux conseils de liesi bien entendu) grâce à la plateforme de trading Plus500. Je voudrais avoir des avis concernant la fiabilité de cette plateforme, surtout si certains l’ont déjà expérimenté. Merci à tous.

     
  39. librezen

    27 mai 2012 at 17 h 56 min

    les politiques n’ont aucun pouvoir sur la finance car ils ont laissé ce pouvoir. On se ferait atomisé parce qu’on n’a plus la maitrise de la création monétaire. Une grande parties de nos chaines, on se les met tout seul.

     
  40. BA

    27 mai 2012 at 18 h 24 min

    Dimanche 27 mai 2012 :

    Suisse : préparation d’un plan en cas d’éventuel éclatement de la zone euro.

    La Suisse, tout en n’envisageant pas d’éclatement de la zone euro, prépare un plan pour le cas où cela se produirait, a indiqué dimanche le président de la Banque centrale.

    Thomas Jordan, nommé le mois dernier à la tête de la Banque nationale suisse (BNS), a précisé au journal germanophone SonntagsZeitung qu’un groupe de travail discute des mesures à prendre pour combattre tout éventuel renchérissement du franc suisse, considéré comme une monnaie refuge.

    "Nous devons nous préparer à un scénario d’écroulement de la zone euro, bien que je ne pense pas que cela va se produire", a ajouté le président de la BNS.

    M. Jordan a estimé que la crise de la zone euro s’est aggravée au cours des dernières semaines et a prédit des temps difficiles à venir.

    "Le groupe de travail se focalise sur des instruments destinés à combattre un renchérissement du franc suisse", a-t-il dit au journal.

    "L’une des mesures envisageables serait un contrôle des capitaux, c’est-à-dire un contrôle direct sur le flux des capitaux en Suisse", a-t-il ajouté sans donner plus de détails.

    http://www.boursorama.com/actualites/suisse-preparation-d-un-plan-en-cas-d-eventuel-eclatement-de-la-zone-euro-4e4b8390880ba84c3eaf2c82fb83f176

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 675 autres abonnés

%d bloggers like this: