RSS

De gros nuages planent sur le marché du crédit européen

20 mai

Tandis que Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase sera auditionné par la commission bancaire du Sénat américain pour évoquer les lourdes pertes annoncées par la banque d’affaires, le New York Times « écrit que les pertes annoncées il y a une semaine par la première banque américaine en termes d’actifs se sont envolées ces quatre derniers jours d’au moins 1 milliard $, en plus des 2 milliards initialement annoncés. Deutsche Bank rappelle que les pertes maximales attendues pour l’instant se situent à 4 milliards $, ce qui "selon la plupart des scénarios ne serait qu’une fraction du bénéfice net annuel attendu de 20 milliards $ environ" ».

Mais ces informations sont insuffisantes pour justifier les quantités phénoménales de titres vendus ces derniers jours…  QUELQUES MAINS savent quelque chose que le marché ignore à ce jour. Pendant ce temps là, en Europe, l’évolution du marché du crédit suscite des inquiétudes.

Le marché du crédit en Europe s’est en effet  gelé en raison du l’aversion croissante pour le risque. La conséquence est bien connue : une augmentation du coût de financement des banques. « Les prêteurs européens cherchent à préserver leur capital alors que la tourmente en Grèce plombe les marchés financiers », explique le directeur général de la banque Australia and New Zealand Banking (ANZ). « Les marchés de financement européens sont essentiellement fermés en ce moment à cause des incertitudes en Europe. Toutefois, les marchés asiatiques et américain restent ouverts », a dit Mike Smith, le directeur général d’ANZ, la quatrième banque par les prêts en Australie. N’oublions pas qu’après le gel prolongé des marchés du crédit qui a suivi la faillite de Lehman Brothers en 2008, beaucoup de banques ne voulaient plus ou étaient incapables de prêter, ce qui a paralysé l’économie mondiale et forcé les gouvernements à renflouer ou à garantir les dettes des établissements bancaires.  Mike Smith se veut cependant rassurant : il ne s’attend pas à un autre choc du type Lehman Brothers résultant des problèmes en Grèce. Il a raison et nous l’avons déjà annoncé dans le numéro 253 de LIESI.  En tout cas, les propos rassurants du directeur général de la banque Australia and New Zealand Banking n’expliquent pas ce qui semble en préparation au-delà de la zone euro.

About these ads
 
63 Commentaires

Publié par le 20 mai 2012 dans Non classé

 

63 réponses à “De gros nuages planent sur le marché du crédit européen

  1. alain-06

    20 mai 2012 at 9 h 39 min

    Bonjour,
    Prévoyez-vous l’insturation prochaine d’une monnaie mondiale, et donc l’abandon de toutes les autres monnaies ?
    J’ai tendance à penser, peut-être à tort, qu’une monnaie mondiale unique serait une bonne chose en ce sens qu’elle mettrait un terme à la guerre monaitaire Euro/Yuan/Yen/Dollar/etc.
    Les gouvernements type Fed ou aute, ne pourraient plus non plus imprimer à tout vas.

     
    • nature

      20 mai 2012 at 9 h 49 min

      HS:Samedi, j’ai vu par hasard le discours de Melenchon en direct. Clairement, sa décision montre qu’il ne peut plus se passer des caméras. Il faut dire que c’est une drogue nécéssaire à tout politique qui se respecte. J’aime bien le personnage, mais comme beaucoup (y compris Laurent Ruquier!!!), je n’ai pas compris son obsession de ne parler que de Marine le Pen… Et ce qui m’a bien fait rire, c’est que maintenant Melenchon prend des postures (se mettre de profil à gauche et à droite avec l’index levé bien haut, poings et coudes levés, jeu d’épaules, poings dressés, la bouche, etc.) qui rappellent furieusement des personnages des années 30. J’ai regardé du coup les discours de Lénine, Mussolini et d’Hitler, et c’est assez clair, ses postures viennent de là : -) Allez Jean-Luc, on veut tous vous voir à Hénin Beaumont face à Marine. Vous êtes la nouvelle idole tv car visuellement, vous nous rappellez trop de personnages historiques (ainsi que Charlie Chaplin dans le Dictateur). Sans doute que vous allez, vous aussi, devenir historique :-)

      Regardez bien sa conférence, allez directement à 15 minutes (ou 21 minutes), et observez bien sa gestuelle, c’est assez fabuleux. C’est sûr, Melenchon va vraiment faire führer. Vive les législatives, on veut la suite. Quelqu’un peut-il le doubler en allemand ou en italien?

      Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2

       
    • marc153

      20 mai 2012 at 15 h 59 min

      Une monnaie unique c’est le but qu’ils se sont fixé. Est-ce une bonne chose? Il suffit de savoir qui le désire pour répondre à coup sur…

       
      • La Mésange

        20 mai 2012 at 18 h 14 min

        Crois pas qu’ils vont y arriver : à mon humble avis leur plan capote de tous bords, là.

         
      • marc153

        20 mai 2012 at 20 h 06 min

        Tu te trompes la Mésange. C’est pourtant pas à toi que je vais expliquer l’Apocalypse… le Plan se déroule à merveilles au contraire, tu ne trouves pas? On s’approche du but… La Colère de Dieu va s’abbatre sur la Terre

         
  2. Doyle

    20 mai 2012 at 9 h 47 min

    Ce qu’il faut ce n’est pas une monnaie, ce sont des gens

     
    • sullymorlandimus

      20 mai 2012 at 9 h 53 min

      @Doyle;

      Ce sont des gens, oui, mais qui disposent d’un contrat d’adhésion collective.
      A force de contourner les quelques petites règles qui tentent de garantir des contrats de confiance supportant des valeurs références, il n’y a plus du tout de confiance. Le système est donc en panne.

       
    • nature

      20 mai 2012 at 10 h 08 min

      Chez Alain Soral,dans Egalité Réconciliation,j’ai trouvé ceci…

       
  3. Doyle

    20 mai 2012 at 9 h 56 min

    ce qu’il faut ce n’est pas la confiance, c’est de l’humanité

     
    • Le Gaulois Libre

      20 mai 2012 at 10 h 08 min

      ce qu’il faut ce n’est ni la confiance qui ne se décrète pas, mais se mérite, ni de l’humanité, mais de la JUSTICE… ;)

       
      • sullymorlandimus

        20 mai 2012 at 13 h 38 min

        En fait, pour résumer, il faut beaucoup d’ingrédients. Nous n’avons pas à faire un tri, mais à les réunir patiemment. Allez, les gouyats, au taff !!

         
  4. Doyle

    20 mai 2012 at 10 h 14 min

    Ce qu’il faut ce n’est pas de la justice, c’est des prisons

     
    • nature

      20 mai 2012 at 10 h 18 min

      …Et ceci:

       
      • nature

        20 mai 2012 at 10 h 27 min

        Et le commentaire suivant:
        La société ne relève pas que de la pensée : elle est faite d’habitudes et d’usages

        CLAUDE LEVI-STRAUSS : On a mis dans la tête des gens que la société relevait de la pensée abstraite alors qu’elle est faite d’habitudes, d’usages, et qu’en broyant ceux-ci sous les meules
        de la raison, on pulvérise des genres de vie fondés sur une longue tradition, on réduit les individus à l’état d’atomes interchangeables et anonymes. !

        Extrait d’un magazine sur la chasse à l’arc.

         
    • jankry

      20 mai 2012 at 16 h 04 min

      Reprenons le pouvoir

       
  5. nature

    20 mai 2012 at 10 h 30 min

    Source: En ce qui concerne la vidéo ci-dessus et le com.: site Egalité Réconciliation.

     
  6. Doyle

    20 mai 2012 at 10 h 40 min

    Ce qu’il faut ce sont des sources,la soif en est que meilleure

     
    • sullymorlandimus

      20 mai 2012 at 13 h 44 min

      La soif du durable et du meilleur, oui, elle, elle nous fera redécouvrir les sources qui régénèrent, qui purifient, qui guérissent et qui peuvent ressusciter les âmes et les corps.

       
  7. larevolutionpacifique

    20 mai 2012 at 11 h 27 min

     
  8. Astimer

    20 mai 2012 at 11 h 48 min

    Nos amis suisses : http://www.romandie.com/news/n/Economiesuisse_table_sur_une_sortie_de_la_Grece_de_la_zone_euro45200520121223.asp?
    Extrait: "L’instabilité politique et sociale en Europe va croître, estime le Schaffhousois. Il est important, selon lui, que le fond de secours européen de 800 milliards d’euros puisse protéger l’Espagne et l’Italie. La probabilité que la Grèce puisse rester dans la zone euro s’amenuise: "A moins d’un miracle, je crains qu’un retrait ne puisse être évité".

    Une petite allusion aussi au granit du Gothard, quant on sait ce qu’il y a en dessous… bizarre.

     
  9. david

    20 mai 2012 at 12 h 32 min

    http://www.romandie.com/news/n/_Italie_des_degats_importants_au_patrimoine_culturel_apres_le_seisme53200520121258.asp

    Des dégâts ont également été signalés dans l’église San Carlo et à l’église Santa Maria in Vado, où la statue centrale de la Madonne, est tombée.

    De nombreuses églises de la région sont fissurées ou ont leur façade trouée en plusieurs endroits comme celle de Calto (Rovigo), où le toit s’est aussi partiellement écroulé.

    Plusieurs communes de la province de Mantoue sont touchées : Moglia -où la mairie et des habitations sont rendues inaccessibles en raison de risques d’écroulement-, Sermide, Felonica, San Giacomo delle Segnate, San Giovanni del Dosso, Poggio Rusco e Quistello….

    Etant donnés les dommages provoqués dans les églises, il est recommandé de limiter l’exercice du culte, a dit pour sa part Franco Gabrielli, chef de la protection civile, qui s’est refusé à tout pronostic pour l’avenir.

     
  10. brunoarf

    20 mai 2012 at 12 h 41 min

    Vendredi 18 mai 2012 :

    Vent de panique et fuite des capitaux en Grèce et en Espagne.

    Le scénario du pire pour la zone euro serait en train de devenir réalité : le bank run, la panique bancaire, touche désormais de plein fouet la Grèce et semble s’étendre à l’Espagne.

    Les Grecs auraient retiré entre 2,5 et 3 milliards d’euros de leurs comptes en banque depuis les élections du 6 mai, avec un pic à 800 millions d’euros pour la seule journée du lundi 14 mai. Depuis 2009, ce sont en moyenne 2,5 milliards d’euros qui ont quitté le pays chaque mois.

    Pragmatiques, les investisseurs se préparent eux aussi à une sortie de la Grèce de la zone euro. Les grands acteurs financiers de la City, comme Barclays ou HSBC, ont déjà adapté leurs systèmes informatiques à un retour de la drachme.

    En Espagne, la principale inquiétude porte sur la fragilité du système bancaire. L’agence américaine de notation financière Moody’s a dégradé, jeudi 17 mai, la note de seize banques. Certains établissements sont désormais rangés dans la catégorie des obligations pourries. Au-delà, c’est toute la péninsule qui fait face à la défiance des investisseurs. Les taux d’emprunt de la dette souveraine ont dépassé 6 %. Un niveau insoutenable pour l’Espagne.

    http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2012/05/18/vent-de-panique-et-fuite-des-capitaux-en-grece-et-en-espagne_1703794_3208.html

     
  11. veridiction

    20 mai 2012 at 12 h 44 min

    un avis la dessus, menthalo?

     
    • DESPERADOS

      20 mai 2012 at 13 h 39 min

      Si j’ai bien compris, le ration Gold/Silver va décroître mais pas dans le bon sens.
      L’or va diminuer par rapport à l’argent et non l’inverse.

       
      • Ylan

        20 mai 2012 at 15 h 11 min

        Je ne crois pas que l’or
        et l’argent baissera, en tout cas pas pour le physique. Il y a juste des corrections. La chine a comprit que sa monnaie va remplacée le dollars. Ils achtètent de l’or à fond les pédales

         
      • marc153

        20 mai 2012 at 16 h 05 min

        Le ration gold /silver va baisser jusqu’a 16 ou 17, valeur historique. Dans le sous-sol de la Terre, c’est 6 environ

         
    • edhen

      20 mai 2012 at 18 h 52 min

      Curieux, mais cela recoupe assez bien ce qui est dit sur ce site :

      http://www.forum-monetaire.com/

      Qu’ en pensez-vous ?

       
  12. pourquoi29

    20 mai 2012 at 13 h 10 min

    aie aie aie, ça va faire mal …je fais suivre à des gens qui n’y croient pas encore.
    La crise bancaire contamine l’hôpital

    http://www.laprovence.com/article/a-la-une/la-crise-bancaire-contamine-aussi-lhopital

     
    • anne

      21 mai 2012 at 0 h 54 min

      voilà le résultat qd on est consommateur et qu’on a bien engraissé les multinationales, moi je me soigne qu’avec les plantes, mais plus personne ne s’y connait, c’es facile d’exterminer un peuple qui n’a plus aucun savoir , on lui coupe la technologie et c’est la fin.

       
  13. david

    20 mai 2012 at 13 h 18 min

     
  14. médusé

    20 mai 2012 at 13 h 44 min

    13h32 – Incendie criminel dans une maternité, huit mamans et leurs bébés évacués

    Le parquet de Montbéliard (Doubs) a ouvert une enquête dimanche pour retrouver le ou les auteurs présumés d’un incendie qui a touché dans la nuit une maternité de la ville, contraignant les pompiers à évacuer huit mamans et leurs bébés, a-t-on appris auprès du parquet et des pompiers.

    http://lci.tf1.fr/filnews/france/incendie-criminel-dans-une-maternite-huit-mamans-et-leurs-bebes-7258293.html

     
    • Ylan

      20 mai 2012 at 15 h 17 min

      C’est fou oups criminalité dans une maternité cela part en couille, dégueulasse

       
  15. Astimer

    20 mai 2012 at 14 h 46 min

    Monti, en bon banquier, s’en tape de l’attentat et du séisme en Italie, et présente un projet de "garantie bancaire" http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters-00444606-l-italie-aurait-presente-un-projet-de-garantie-bancaire-au-g8-324974.php

     
  16. médusé

    20 mai 2012 at 14 h 59 min

    Italie – La mafia est demandée d’urgence pour de menus services utiles a la nation italienne..
    ça va saigné !!!

     
  17. médusé

    20 mai 2012 at 15 h 38 min

    -(?)-
    J’ai vu la même info sur ouest-france et je me suis dit que c’était qu’un malheureux accident.
    Ici, la même info mais cette fois la source vient de RIA NOVOSTI, alors là je me suis dit que ce n’était pas banal, pour quoi ria novosti publierait un article sur Mayotte ? ..

    Et si tout était lié ? l’Italie, les accidents et tentatives d’attentat récents en France ??
    Rien ne le prouve nous sommes bien d’accord, mais bon à tout hasard..

    **
    Naufrage au large de Mayotte: cinq morts, des disparus
    18:16 20/05/2012 MOSCOU, 20 mai – RIA Novosti

    Un canot de pêche à moteur a coulé samedi au large de Mayotte, département français de l’océan Indien, cinq personnes ont été tuées, quinze autres sont portées disparues, rapportent dimanche les agences occidentales citant le ministère français de l’Outre-Mer.

     
    • médusé

      20 mai 2012 at 15 h 40 min

      A 16 heures l’article sur Mayotte, est en "Une" sur RIA NOVOSTI
      Le lien : http://fr.rian.ru/world/20120520/194774706.html

       
    • DESPERADOS

      20 mai 2012 at 18 h 33 min

      Je ne vois pas le rapport avec tous ces évènements surtout le naufrage au large de Mayotte. Un tragique accident de pêche voilà tout, comme il y en a souvent au large de la Bretagne.

       
      • médusé

        20 mai 2012 at 19 h 54 min

        C’est de la communication à plusieurs étages ?
        Il doivent avoir le sens du dialogue, m’est d’avis..

         
  18. Libresinfos

    20 mai 2012 at 15 h 42 min

    Bonjour ! Le séisme de magnitude 6 en Italie a été suivi de plusieurs répliques de magn. 3 à 4.5 et un nouveau séisme de magn. 5.2 s’est produit après 13 heures ce dimanche midi !
    Samedi matin 2 séismes de magn. 3.7 ont secoué la grèce où le supervolcan Santorin est sous haute surveillance depuis 1 an suite à d’importantes déformations dues à la montée du magma dans la chambre magmatique !

    http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20120313.OBS3684/a-santorin-un-volcan-sous-haute-surveillance.html

    Le japon bouge toujours avec un séisme de magn. 6 suivi d’un autre de 5 samedi

     
  19. Libresinfos

    20 mai 2012 at 15 h 47 min

    Un séisme de magnitude 6,0 frappe au large des côtes du Japon

    Posté le 20 mai 2012

    20 mai 2012 – TOKYO – Le Japon a été frappé par deux tremblements de terre superficiels en l’espace de huit minutes le dimanche, l’un d’eux mesure d’une forte 6,0 de magnitude, mais il y avait aucun rapport des dommages et aucune alerte au tsunami. Le tremblement de terre de 6,2 de magnitude à 16h20 (0720 GMT) au large des côtes du Japon au nord-est du Pacifique, l’agence météorologique nationale a déclaré, suivie par un tremblement d’une lecture de 5,7 à 4:28 pm. Le US Geological Survey a estimé la magnitude du séisme d’abord à 6,0 . La profondeur des deux tremblements de terre était d’environ 10 kilomètres, a précisé l’agence. "Le niveau des mers peut changer légèrement en raison du tremblement de terre (première), mais il n’ya pas de crainte de dommages résultant d’elle," a indiqué l’agence dans un communiqué. Un séisme sous-marin de magnitude 9,0 au large des côtes même déclenché un tsunami monstre sur Mars 11 années dernière, laissant environ 19.000 morts ou disparus et paralysant l’usine nucléaire de Fukushima. – Deccan temps
    source : le protocole d’extinction

     
  20. Libresinfos

    20 mai 2012 at 15 h 54 min

    @ menthalo pour faire suite à la chute en bourse de areva il semble bien que la catastrophe au japon soit sur le point de s’agraver et ce ne sont pas les 2 récents gros séismes qui vont améliorer les choses !

    http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/05/20/major-crack-in-the-south-wall-of-fukushima-reactor-4-is-this-the-end-of-the-world-as-we-know-it/

     
  21. Libresinfos

    20 mai 2012 at 16 h 01 min

    40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables

    Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi. Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en »extrême danger » d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes
    pour lire la suite

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=14074

     
    • anne

      21 mai 2012 at 0 h 19 min

      Malgré tout, les pêcheurs de Fukushima envisagent de reprendre partiellement le travail à partir de juin en tentant de limiter leur pêche aux espèces les moins contaminées.

      http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/alerte-a-fukushima-117001

      On récolte ce qu’on le sème que le tri commence, ils ne comprendront jamais rien ces matérialistes consommateurs endoctrinés, c’est bientôt l’heure pour tous 70 % vont disparaitres et la planète va enfin pouvoir renaître, pour moi c’est une bonne chose que ça plaise ou non car l’humain n’évoluera jamais tant qu’il sera ds ce système de consommation et ceux qui sont ds ce système ne changeront jamais.

       
  22. Clavreul

    20 mai 2012 at 16 h 15 min

    La violence ne fait que commencer médusé, dans la lettre de LIESI du 19/05 : " Les petits mots de N. Sarkozy sur ses adversaires : " Alcide : " Cameron s’est déclaré prêt à envoyer des Forces militaires en Syrie." ( Réunion du G8 ). " Le Congrès U.S ouvre la porte de la guerre avec l’ Iran." Médusé : " Medvedev met en garde si intervention militaire en Syrie = guerre nucléaire probable ! " " Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d’ une mort soudaine." Adolf Hitler. Toulouse, Montauban et Brendisi hier au sud de l’ Italie. Grippe A, Virus H1N1 : Test grandeur nature ? Page 118 de l’ ouvrage de William Guy Carr ( DES PIONS sur l’ échiquier ) : Le conférencier ( Mayer Rothschild ) dit alors à ses auditeurs : " Vous pouvez penser que les Goyim se précipiteront sur nous avec des armes, mais à l’ Ouest nous avons prévu face à cette éventualité : une organisation pratiquant une terreur si épouvantable que même les coeurs les plus vigoureux trembleront… l’ " Underground "… les réseaux occultes… le monde souterrain… tout cela sera installé dans les capitales et les villes de tous pays avant que ce danger ne menace." Et bien je crois médusé, qu’ ils y sont, en place. Le tout pour le moment est de savoir s’ ils vont faire perdurer le système actuel jusqu’ aux présidentielles Américaines en mettant en place un QE3, ce qui correspondrait au calendrier de la civilisation Maya. Ou bien le choix de programmer les hostilités de manière beaucoup plus rapide est en ce moment à l’ étude. Page 488, DES PIONS sur l’ échiquier : " La troisième Guerre mondiale commencera sans avertissement préliminaire si ce sont les Dictateurs Communistes Orientaux qui la déclenchent. On provoquera une grève générale internationale dans tous les pays capitalistes " ( George Soros ? ). " Les avions communistes bombarderont tous les centres industriels pour réduire à néant le potentiel militaire des Etats – Unis et du Canada et tuer le plus possible de population afin d’ amener rapidement la capitulation et l’ asservissement. La Grande Bretagne sera probablement gratififiée du même traitement. Des gaz détruisant le Système nerveux pourraient être utilisés dans les zones industrielles que l’ ennemi ne souhaite pas détruire. Les Forces Soviétiques occuperont les zones minières d’un bout à l’ autre du Canada Septentrional (…) Les armées de l’ " Underground " reviendront et investiront les zones dévastées dès que le signal de " Fin d’ Alerte " aura été donné. La Cinquième Colonne Communiste capturera et liquidera toutes les personnes dont les noms figurent sur les listes noires (…) A l’inverse, si les Internationalistes Occidentaux en arrivent à croire que les dictateurs communistes sont sur le point de les attaquer, ils entraîneront les démocraties occidentales dans une autre Guerre Mondiale afin de pouvoir infliger le premier choc (…) Page 490 : " Si l’ on permet le déclenchement de la troisième Mondiale, la dévastation sera si considérable que les Internationalistes en arriveront à prétendre que seul un Gouvernement Mondial soutenu par une force de police internationale permettra de résoudre les différents problèmes nationaux et internationaux, rendant impossible de nouvelles guerres (…) Les Dirigeants Communistes Orientaux et les Dirigeants Capitalistes Occidentaux ont l’ intention en dernier lieu LEURS idées de Dictature Athée – Totalitaire." William Guy Carr ( 1895-1959 ), Commodore de la Marine Royale Canadienne, fut longtemps membre des Services de Renseignements et se consacra dès 1931 à dévoiler au travers de conférences la " Conspiration Internationale."

     
    • Lacen

      20 mai 2012 at 16 h 48 min

      Un excellent ouvrage de bonne foi que ce "Pawns in the game" également, pour ceux qui souhaitent approfondir le coté "idéologique" mensonger de la "doctrine" luciférienne je conseille la vision d’une interview de roger morneau "au coeur du surnaturel".

      http://www.multiupload.nl/DW1JIIWKAS

      Un assez bon condensé de pas mal de choses se trouvent également ici en trois parties

      http://www.michelledastier.org/index.php/2010/07/20/1871-la-perfidie-dalbion-3e-partie-la-chronique-de-michel-andre

      Mais bien sur Allah est plus savant.

       
      • Clavreul

        20 mai 2012 at 20 h 09 min

        Bonsoir Lacen, au delà de la bonne Foi de William Guy Carr, il faut rappeler que " Pawns in the Game " a été édité en 1954. Ce qui est interressant c’ est de faire un parallèle de ce qui se passe à notre époque avec ces écrits qui datent de 58 ans !!! " une organisation pratiquant une terreur si épouvantable que même les coeurs les plus vigoureux trembleront (…) tout cela sera installé dans les capitales et les villes…" Les attentats du 11/09/2001, de Londres, de Madrid, de Norvège, de Toulouse, de Montauban et hier de Brindisi au sud de l’ Italie. Le problème c’est que l’ on peut faire des rapprochements comme ceux-ci sur un tas de choses qui 58 ans après se vérifies. On peut admettre que cela va devenir difficile de parler de hasard. Inquiétant !

         
  23. jankry

    20 mai 2012 at 17 h 42 min

    Avez vous vu les images du G8 à camp "David"? Ils sont 10 à table..!!!!
    Alors que des humains souffrent et meurent chaque jours de leurs décisions et petits arrangements entre dirigeants du monde "libre" , ils rigolent, plaisantent sur leur cravates et se gavent de ptits fours: Ils se foutent ouvertement de notre gueule.
    Reprenons le pouvoir! "Nous le peuple" en reponse à "Moi president"
    "Nous le peuple" au dela de toutes divisions ,ethnique religieuse politique ou sexuelle,nous reglerons tous ces problemes aprés.Nous sommes en democratie? le pouvoir "Nous" appartient!
    L urgence est de le reprendre sans les professionnels politiques socio traitres.
    "Ils ont les armes, nous avons le nombre"(five to one)

     
  24. bermain29

    20 mai 2012 at 18 h 03 min

    Leverage des banques systémiques mondiales au 1° trimestre 2012
    Rédigé par jp-chevallier dans la rubrique Banques

    Les 28 banques présentant un risque systémique dans le monde (SIFIs pour Systemically Important Financial Institutions)

    http://chevallier.biz/2012/05/leverage-des-banques-systemiques-mondiales-au-1%C2%B0-trimestre-2012/#comments

    Complément :

    – Le Crédit Mutuel/CIC n’a toujours pas publié ses résultats au 31/12/2012

    – CREDIT AGRICOLE
    La Grèce n’est pas une affaire relativement petite pour le Crédit Agricole>.
    En effet, leur filiale EMPORIKI, c’est 24 Milliards d’€ de perte potentielle.
    Je n’ose même pas calculer le « Leverage » déjà qu’elle occupe la dernière place du dernier classement.
    De même, je n’ose pas imaginer le « Bank run » quand les journaux commenceront à informer vraiment la population.

     
    • jankry

      20 mai 2012 at 18 h 11 min

      @bermain29
      "De même, je n’ose pas imaginer le « Bank run » quand les journaux commenceront à informer vraiment la population."
      Le bank run est initié en Grece,Espagne bientot le Portugal(?)l ‘italie(?)la France(?)
      Sûr que les merdias vont essayer d étouffer le mouve pour qu il ne se propage pas!
      Et vous?

       
      • bermain29

        20 mai 2012 at 18 h 30 min

        De même, je n’ose pas imaginer le « Bank run » quand les journaux commenceront à informer vraiment la population…… sur l’état réel des banques françaises ( ma phrase manquait de précision).

        En France le bank run à déjà commencer pour ceux qui sont capables d’aller chercher l’information et bien sur les lecteurs de LIESI.
        Comme beaucoup ici sur le site, je donne et explique l’état des finances de l’Etat Français et des banques autour de moi. Mais malheureusement, je constate que les gens ne comprennent rien à la comptabilité financière. Parfois, je me demande comment ils font pour gérer leur budget.

         
  25. millesime

    20 mai 2012 at 18 h 26 min

    JP Morgan ne peut pas clôturer ses positions compte tenu de leurs importance, de sorte que les pertes ne peuvent être chiffrées aussi facilement, ce peut-être 4 milliards de $ mais qui sait bien plus….
    de toute manière dans les six mois à venir, entre 10% et 20% des grosses banques mondiales seront en faillite….!

     
  26. médusé

    20 mai 2012 at 18 h 28 min

    Encore ?? après le Var, ..le Calvados !!!

    URGENT – 2 blessés AU rallye auto de Mézidon (Sortie de route)

    Deux blessés après une sortie de route au rallye auto de Mézidon

    Une automobile en lice lors du 17e Rallye de Mézidon a fait une sortie de route cet après-midi, à 15 h 15. Les sapeurs-pompiers arrivés rapidement sur place ont dû désincarcérer le pilote tandis que le copilote est sorti de la voiture par ses propres moyens. Le pilote et son copilote ont été transportés par les pompiers au CHU de Caen. La course a dû être interrompue. À 17 h 30, elle n’avait toujours pas repris.

    (ouest-france, dimanche 20 mai 2012)

     
  27. Libresinfos

    20 mai 2012 at 19 h 37 min

    voici un lien sur l’éclipse solaire et l’alignememnt des planètes du 20 mai 2012, ça risque de secouer !

    http://france.eternelle.over-blog.com/article-alignement-du-20-mai-2012-105500831.html

     
    • PhiliP

      20 mai 2012 at 20 h 38 min

      Merci Libresinfos mais ils ne tournent pas qu’à l’eau plate les journalistes de ce site, si ?

       
  28. mrpropre

    20 mai 2012 at 20 h 03 min

    Bonjour,

    Il m’a fallu un peu de temps pour poster un commentaire mais je vais devoir passer au dépucelage.
    Je salue et remercie tous vos avis car ils permettent de mieux étayer le flux de ma pensée.
    Pour ce qui est de l’avenir du marché bancaire européen, je crains fort que les semaines à venir vont être décisives. Plus on s’enfonce dans la crise grecque et plus elle entraîne dans son sillage les banques fortement exposés. Il suffit de voir le site http://chevallier.biz/ pour en attester et bien d’autres… Vous le savez mieux que moi.
    Les médias font très mal leur boulot car elles sont à la merci de ceux qui ont provoqués la situation d’aujourd’hui. Après les blanchisseurs d’argents, peut on parler des blanchisseurs d’infos? Le processus n’est il pas le même?
    Pour qu’elle soit acceptée dans le réseau, ne faut il pas inclure une fausse information ou biaiser une information et remettre dans le réseau cette même saloperie. Finalement, dès qu’elle est acceptée par tous, personne ne devrait la remettre en cause sinon les propos seront considérés comme dangereux voir extrémistes!!!!
    La justice est celle du peuple!!! Il est temps de la rétablir au dépens du "code civil pour les riches et code pénal pour les pauvres"

     
  29. david

    20 mai 2012 at 23 h 01 min

    http://endoftheamericandream.com/archives/the-elite-believe-that-you-are-ruining-their-planet-and-they-want-you-to-stop-reproducing

    voici la réponse de Pierre et il a raison:

    Les élites croient que nous détruisons la planète?—Pas du tout. Il restera moins de place bientôt. Ils les veulent.

     
    • anne

      21 mai 2012 at 0 h 33 min

      vu les consommateurs endoctrinés matérialistes, il n’y a rien d’étonnant, seul surviveront ceux qui sont autonomes ds le respect de la terre et des animaux, ce qui sera logique et juste. Le tri commence et ça n’a rien à voir avec les élites les créations humaines vont être amplifiés par les catastrophes naturelles, l’humain ne vit déjà plus comme un humain il est en grande majorité déjà un robot qui ne sait que consommer bêtement au détriment de tout.

       
      • anne

        21 mai 2012 at 0 h 35 min

        je voulais dire que les catastrophes naturelles vont créer plus de dégats vu que nous avons des centrales nucléaires, les grandes villes sont construitent en bord de mer etc…. la nourriture se fera rare etc… mais tout cela a été créer par l’homme , on récolte ce que l’on sème

         
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d bloggers like this: