RSS

Si la bataille de l’emploi est un échec "tout va très mal tourner"…

30 avr

Intéressant commentaire du journal Le Monde :  « Le 1er mai est une alerte. Le pays va voter le 6 mai alors qu’il compte 2,8 millions de personnes sans emploi et 4,3 millions de travailleurs précaires. Sous l’effet de la crise, le chômage aura augmenté de 35 % sous le dernier quinquennat. Cette bataille pour l’emploi doit devenir une grande cause nationale. Faute de quoi, tout va très mal tourner ».

Pour Françoise Fressoz, éditorialiste du journal de gauche, la question du chômage va être déterminante. Or le programme de F. Hollande nous conduit droit dans le mur sur ce point, bien plus rapidement que celui de N. Sarkozy. Par contre, le candidat-sortant a provoqué une radicalisation du scrutin par dédain du sentiment national et ses appétits du menu proposé par la Haute finance apatride, si bien que la courbe du chômage est condamnée à flamber. Dans les deux cas, les solutions ne sont certainement pas en faveur de l’emploi car les deux candidats n’ont pas la moindre intention de remettre en cause les règles du jeu qui sont elles-mêmes à l’origine du chômage.

En outre et il est important de le souligner, le candidat Hollande nous gratifiera d’une hyper inflation galopante de la courbe de l’immigration. Bref, il faudra bien payer cette vague verte et l’argent qui y sera consacré n’ira pas ailleurs; plus, il devra être prélevé quelque part.

About these ads
 
56 Commentaires

Publié par le 30 avril 2012 dans Non classé

 

56 réponses à “Si la bataille de l’emploi est un échec "tout va très mal tourner"…

  1. Sully-Morland

    30 avril 2012 at 7 h 30 min

    Mais bon sang, on nous a martelé qu’il s’agissait "d’une baisse tendancielle de l’augmentation du chomage"……?
    Il doit y avoir les faux travailleurs qui doivent être les responsables de ces chiffres. Vivement que l’ordre soit rétabli. Les vrais travailleurs, ceux qui travailleront dix heures par jour et 6 jours par semaine sans congés pour 3€ de l’heure, les stakanovistes du redressement national seront prioritaires aux postes de travail qui resteront vacants.

    Seul problème, les seuls candidats à ces conditions-là seront forcément d’origines exogènes.

    Un vieil adage en euskera dit "zakurra gatiari,gatiak bere buztanari"; en clair : Le chien se décharge auprès du chat et ce dernier se met à courrir après sa queue. Il y a aussi la formule latine qui dit "Mundus vult decipi, ergo decipiatu" : Le monde veut être trompé; qu’il le soit donc.

     
    • Sully-Morland

      30 avril 2012 at 7 h 32 min

      CHôMage….!! Hô Chi Minh !!

       
      • Doyle

        30 avril 2012 at 8 h 55 min

        Biarritz que je t’aime

         
  2. saint louis

    30 avril 2012 at 7 h 44 min

    @ Sully-Morland
    Bonjour, je suis au Pays Basque également,

     
  3. Olivier

    30 avril 2012 at 7 h 45 min

    Vous dites : "Dans les deux cas, les solutions ne sont certainement pas en faveur de l’emploi car les deux candidats n’ont pas la moindre intention de remettre en cause les règles du jeu qui sont elles-mêmes à l’origine du chômage."

    quelles sont donc ses règles qui pèsent sur le marché du travail ?

     
    • Raiford

      30 avril 2012 at 9 h 23 min

      Les règles du jeu à l’origine du chômage sont de 2 ordres :

      1- Une monnaie unique européenne surévalurée rend presque toutes nos productions trop chères et inexportables = délocalisation de l’industrie.

      2- La suppression de toutes les barrières douanières par l’Europe, complète l’efficacité d’une monnaie unique surévaluée pour produire un chômage croissant sans limite.

       
      • Raiford

        30 avril 2012 at 9 h 33 min

        D’autre part, la monnaie unique surévaluée, rend les produits importés très peu chers et incite les Français à préférer ces produits importés, aux productions françaises.

        De plus les lois européennes interdisent aux administrations nationales de donner la préférence aux productions françaises.

        On ne peut pas imaginer de système plus suicidaire pour notre économie…

         
      • Olivier

        30 avril 2012 at 16 h 18 min

        Merci pour votre réponse.
        Concernant le premier point, l’allemagne dispose de la même monnaie que le France, par contre elle a un commerce extérieur en bien meilleure forme.

         
      • Raiford

        1 mai 2012 at 17 h 01 min

        L’Allemagne, avec un euro fort, s’en sort mieux que les autres parce qu’elle a modéré les salaires à l’occasion de sa fusion avec l’Allemagne de l’est.

        Cet avantage tend à se résorber avec le temps : elle est endettée et elle fera faillite comme les autres, mais un peu plus tard…

        L’euro, à long terme, est un poison mortel. En l’absence de gestion appropriée de sa valeur et allié à une absence totale de protection douanière, aucune économie ne peut survivre.

         
  4. unmar

    30 avril 2012 at 8 h 21 min

    pourquoi avoir peur de la vague verte? , pourquoi la nommer ainsi vis a vis des symboles couleurs(vert: le peuple musulman ,l’orient)? sarkozy ou lepen parlait eux aussi de l’immigration contrôlé , sarko l’a pratiquer avec la démocratisation du charter négrier . le travail est déjà bien bas , et les vrai boulots ont disparus, ou tendent a disparaitre( je le sais je suis menuisier- ébéniste les truc de bricoleur sont des tueurs merlin bricotruc …. ), remplacer par des machines , quand au travail inhumain (agence immo , courtier, assureur enfin les boulots intermédiaire du fric qui ne servent qu’a speculer , vectoriser et globaliser) sont encore porteur et tendent a nous déporté.le consom’acteur est donc le premier a pouvoir y repondre , mais il prefere se faire pipi dessus le consom’acteur de nos jours, et legitimer des marché boursier pour l’enrichissement personel (au risque de me faire taper desssus ici…cf volé de bois vert habituel.)alors la monté de l’immigration , le travail en moins, le consomateur qui se branle des artisans ou qui le traite de voleur , l’isolement du francais contre le francais .voila pour moi le boulot disparait par le biais de la fainéantise dans leur travail , il laisse s’echapper les choses dans leur secteur, mais l’immigration n’est pas la raison absolu d’un probleme sur l’emploi , il n’y a qu’ a constater un peu partout dans vos metier respectif , quant a une prediction d’envahissement , on a bien quasiment 60 ans devant nous , non?!!(cf bouche cousue)

     
    • PhiliP

      30 avril 2012 at 9 h 25 min

      @unmar Je ne sais pas où vous résidez…Je suis chauffeur de poids lourds. Je ne suis pas d’accord avec vous. En ile de France, ouvrez les yeux et regardez qui conduit les camions…A la centrale a béton de Gennevilliers, sur 22 camions 2 conducteurs étaient caucasiens quand j’y ai travaillé (dont l’autre portugais). Je ne parle que de livraison en zone courte…Sur ce nombre, je n’ai pas demandé les papiers à chacun mais dire que l’immigration n’est pas un problème ne me semble pas juste. Peut être en province…pour l’instant !

       
      • PhiliP

        30 avril 2012 at 9 h 39 min

        Autre chose, tous acceptaient un paiement au tour (pu qu’j’vais vite, pu que chui payé, quitte a écraser des mémés…) tandis que j’étais payé à l’heure, ce qui, pour le commanditaire permettait un peu de souplesse pour finir les chantiers en fin de journée (Allez demander à un "payé au tour" de faire un Gennevillier/Levallois vers 18 heures, au moment ou les temps de transport sont invraisemblables à cause des bouchons) …Les conversations commanditaire/payé au tour étaient, à partir de 17h30 pour le moins houleuses, là ou j’opposai beaucoup moins de réticences…

         
      • Bloupi

        30 avril 2012 at 10 h 37 min

        Ça sent le vécu… moi même je comprends mieux pourquoi sur mon 2 roues j’ai faillis plusieurs fois être renversé par des semi-remorquent roulant à toute binrzingue dans les rues de Paris !
        Ça me rappel aussi le dernier drame du petite de 11 ans qui s’est fait projeté par ce type de véhicule et au volant un "Bijour misiou." …

        Pauvre France… pleine de volontés mais détruite de l’intérieur par des Énarques et/ou arrivistes sans limites.

         
      • Bloupi

        30 avril 2012 at 10 h 40 min

        Oups désolé pour les fautes d’orth ;)

         
  5. un lecteur

    30 avril 2012 at 8 h 39 min

    quand j’ai lu "vague verte", j’ai pensé au dollar !

    Monsieur LIESi, vous savez qu’il y a énormément des gouttes d’eau de la vague verte qui travaillent, paient leurs impots et leurs cotisations sociales…Vu l’évolution du monde, de ses soubresauts, il faut aussi travailler l’hypothèse où le flux migratoire ne se fasse pas du sud vers (vert) le nord mais du Nord vers le sud.

    Je continue de vous lire car le diagnostic d’ensemble me parait pertinent de même que les commentaires des lecteurs, mais par moment vous tombez dans le piège de la grosse manipulation en voyant dans les musulmans l’ennemi principal.

    Je vous laisse à votre peur millénaire, qui croit en Dieu, ne peut pas considérer un croyant comme son ennemi. C’est tout.

     
    • tarci

      30 avril 2012 at 15 h 26 min

      Le problème n’est pas Allah, mais son prophète Mahomet ! On ne peut pas le prendre pour exemple ! Ni son coran !

      Lisez le et vous verrez !

       
  6. CHIMERE

    30 avril 2012 at 9 h 04 min

    Les murs se dressent devant nous les uns aprés les autres, si la France à embarquée sur le TITANIC Europe, comment ne pas entrevoir que le monde dans sa fuite en avant continue le voyage infernal dans le même bâteau ivre.
    La vision du monde fini auquel nous appartenons tous, blancs, rouges, jaunes, verts, rose, UMPS, FN, FDG……n’est pas au rendez-vous de nos élites qui continuent à croire en la poule aux oeufs d’or en public!
    Malheureusement, la suite du voyage actuel va bien en effet trouver face à lui l’iceberg qui nous fera couler, et comme chacun de vous le sait, ce monstre cache une grande partie de sa structure en dessous de la surface de l’eau.
    Les défis sont nombreux et la faiblesse des réponses en face font peur, seront nous donc dans l’obligation de crééer des petites communautés pour essayer de s’en sortir en groupe en partageant les connaissances des uns et des autres pour "Survivre à l’effondrement économique" en cour.
    Piero SAN GIORGIO, Alain SORAL et de plus en plus de gens en parlent et si préparent, nous avançons sur le sujet avec un amis et cherchons à fédérer autour de nous les bonnes volontées, pour essayer d’affronter au mieux, les tsunamis facent à nous…….!
    Notre situation en campagne y est plus favorable, mais nous savons que le retour en arrière est proche, nous avons pourtant une petite lueur d’espoir que cela ne puisse pas arriver…..mais le temps passe et elle s’éteind de plus en plus.

    ET VOUS, ETES-VOUS PRÊTS……..?

     
  7. Olivier

    30 avril 2012 at 9 h 21 min

    Les masques tombes : catho d’extreme droite ……

     
  8. Olivier

    30 avril 2012 at 9 h 27 min

    Pardon, tombent

     
  9. Alcide

    30 avril 2012 at 9 h 31 min

    @ Olivier

    Quelle est la définition "d’ extrême droite" SVP ?

     
    • Olivier

      30 avril 2012 at 11 h 40 min

      Celle qui focalise sur "la vague verte"
      Vous en connaissez d’autres des droites Alcide ?

       
      • PhiliP

        30 avril 2012 at 11 h 56 min

        Alors, en ce qui me concerne, je ne suis pas plus favorable à la vague verte qu’à l’immigration de blonds aux yeux bleus de Pologne ou de Roumanie…

         
      • Alcide

        30 avril 2012 at 12 h 59 min

        Vous savez définir les mots que vous employez ou vous ne savez pas .
        Quelle est votre définition au lieu de répondre par une question ?
        Une façon bien "comme là bas" d’éluder la question .
        Vous êtes du Sentier ?
        Ensuite , faire la différence entre droite et gauche est assez puéril , pour ne pas dire complétement innocent des réalités de politiques économiques suivies.

         
  10. PhiliP

    30 avril 2012 at 9 h 45 min

    @ Olivier : Gardez le vôtre !

     
  11. unmar

    30 avril 2012 at 10 h 13 min

    salut , @chimere : c’est une facon de voir les choses que vous avez et que je partage ,mais le retour en arriere évoque aussi une mise en pratique du boycott quotidien que l’on emet envers les groupes destructeurs ( agroalimentaire , industriel etc…),il en resulte un état de debrouillardise et d’entre aide generale ,meme si pour ma part je n’ai pas reussi a creer d’enormes liens avec des gens avertis ,je le met en oeuvre du mieux possible comme chacun. enfin pour ma part je le voit comme quelque chose de tres enrichissant cet engagement, il ferai presque oublier le monde dans lequel on vit quelques fois.et le benefice (sans chiffre d’affaire!) est partager

     
    • chimere

      1 mai 2012 at 11 h 27 min

      Bonjour unmar,

      Oui en effet, je crois aussi que cela nous imposera un retour en arrière provisoire, mais trés enrichissant. Retrouver nos racines et des savoirs faire oubliés. Il est trés difficile de tisser des liens, mais il faut le faire doucement sans partis pris trop marqué, l’important est de penser aux changements à venir et de si préparer au mieux, mais sourtout pas seul, avoir un petit groupe de personnes de confiance. Une foi le scénario en place, beaucoup viendront vous voir.
      Si la théorie du chaos souvant évoqué ici, se met en place, mieux vaut être préparé un minimum.
      Nous nous sommes dans le sud-ouest et vous

       
  12. pegase12001

    30 avril 2012 at 10 h 19 min

    Sachez chers Bavards que Le Nabot de SARKO vient de faire voter une loi ( 2 semaines avant le 1er tour) ou les patrons proprietaires qui vendront leurs biens seront TAXES et devront donner la moitie de la valeur de vente de leurs biens a l etat voleur /.. MERCI SARKO mais personne ne parle ! bravo

     
  13. pegase12001

    30 avril 2012 at 10 h 25 min

    Ne vous inquietez pas !!! celui des 2 pretendants qui sera elu president devra :
    A°= faire avec les Banques ou bien les Virer manu militari pour instaurer la Banque de France et sortir de l EURO
    B°= composer avec le PEUPLE contre la main-mise des tres grands riches ( banquiers et autres vieilles familles aristocrates puissantes )
    C°= DEMISSIONNER ! a moins qu il ne finisse en PRISON ( si sarko n’est pas reelu.. son cas sera exécuter avant la fin de l’annee 2012.. Cope lui portera peut etre je dis bien peut etre des oranges !)

     
    • Bloupi

      30 avril 2012 at 10 h 48 min

      En effet, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. A 1-2 ans d’ intervalle, la manière et le chemin sera différent, globalement :
      – PS: immigration + exploitions des budgets sociaux
      – UMP : se servir du "demande de d’avantage de rigueur des Français"

      Puis ruine, perte de droits et de démocratie. Placement de dirigeant non élues..

      Le résultat sera strictement le même. C’est à dire un endettement à 100% du PIB, sur lequel les marchés vont s’empresser de spéculer sur les parts obligataires de notre dette. Et donc mécaniquement, chute économique du pays puis dévaluation monétaire. Sachant qu’entre temps, une bonne vieille "Union Latine" aura été remit au goût du jour et celle-ci n’aura pas d’or mais du papier à la place, avec du flicage sur chaque entrée/sortie de votre compte bancaire, afin de mieux vous raser, gentil peuple servile qui aura voté pour l’un ou l’autre.
      Prochaine étape?? Je laisse votre "inspiration" faire…

      Je suis quand même effaré, choqué, à en devenir malade, que certains ont encore voté UMPS et OSENT se faire du soucis pour leurs enfants.

      Français, vous êtes des veaux !!

       
  14. Astimer

    30 avril 2012 at 10 h 49 min

    "Or le programme de F. Hollande nous conduit droit dans le mur sur ce point, bien plus rapidement que celui de N. Sarkozy."
    C’est bien cela qu’il nous faut, plus vite on touchera le fond plus vite on à des chances de remonter !
    De toute façon on y va, alors que ce soit rapide ! La douche froide en réveillera peut être quelques uns.

     
    • Bloupi

      30 avril 2012 at 10 h 55 min

      C’est exactement ça.

      Voter Hollande = bonne purge assurée.
      Ce qui peut être une stratégie comme une autre.

      Le problème est que la très grande majorité qui auront voté pour lui, ATTENDRONS quelque chose de lui !!
      Seuls ceux qui s’y sont préparé (et je pense que nous sommes beaucoup ici) pourrons s’en sortir sans trop de dégats.
      Quand aux autres, ça va être la désillusion totale, qui pourrait facilement tourner en émeutes, lorsque le SMIC sera à 1700€ et que la moitié de la classe moyenne qui contribue généreusement aux rentrée fiscales, aura explosée et que nous serons encore plus dans la m…

      Donc oui pourquoi pas voter pour Flamby… Il en est bien triste d’en arriver là… pauvre France… elle en aura vue de toutes les couleurs.

       
      • Sully-Morland

        30 avril 2012 at 11 h 36 min

        @Bloupi;

        Soyons concis et essayons de tracer ce qui va faire partie des toutes premières priorités de la prochaine équipe aux manettes. Indépendamment de nos avis ou analyses plus ou moins partisanes.
        Dans la perspective, pour moi, in con tour nable d’un retour au recours à la Banque de France, ce sont nos épargnes qui vont être l’objet de pas mal de convoitises. 11 000 Mds d’€ !
        La dette de l’Etat, 1700 Mds + celle des collectivités, 1100Mds + une relance pour la croissance, à raison de 250 Mds/an au moins durant 4 ans, TOTAL: 3800Mds d’€ soit 34.5% du total de nos épargnes. Soit nous sommes collectivement une bande d’abrutis et on attend que cette masse d’épargne ne valle plus que dalle, soit on en fait un usage pertinent et productif.
        Seulement voilà, selon l’équipe au pouvoir, on ponctionnera aveuglément, sans distinction patrimoniale ou de revenus soit on en tient compte.
        Je me garde de préciser laquelle des deux équipes serait la plus encline à respecter certaines nuances afin que la pilule soit plus digeste pour les moins fortunés d’entre nous.

         
      • bigbourn

        30 avril 2012 at 12 h 41 min

        le smic a 1700 euro ça veut rien dire, quand on aura perdu 50% de notre pouvoir d’achat le smic vaudra quoi ?

         
  15. Sébastien

    30 avril 2012 at 11 h 51 min

    Y’en a qui croient à une relance ici? Doux rêveurs…
    La relance des carrioles à cheval, des charrues à boeufs.
    En tout cas pas du travail: pas de travail, pas d’impôts; pas d’impôts, plus d’Etat. J’arrête de travailler, en tout cas aussi peu que possible pour ne plus avoir de taxes à payer, et pour ménager ma monture qui n’aura pas de retraite (j’en suis loin!) et devra travailler jusqu’à sa mort. Pourquoi se faire ch… dans ce cas? Et si tout le monde en faisait autant, je vois d’ici la gueule enfarinée de nos dirigeants.
    Le seul travail qui m’occupe désormais est celui qui me permettra d’échapper à tout se merdier.

     
    • Pénélope

      30 avril 2012 at 12 h 18 min

      J’adore Sébastien, quelle impertinence
      Et c’est une bonne idée, le chômage volontaire, plus de revenus, plus d’impôts, beaucoup moins de réglementation applicable dès lors qu’on sort en majorité du dictat de la consommation et surtout du marché du travail. Plus de prise! Je m’achemine aussi dans cette direction

       
    • PhiliP

      30 avril 2012 at 16 h 40 min

      Je fais pareil…et ça fait bien chier la direction (Les parents :) entre autres).

       
    • Pask Orsini

      30 avril 2012 at 20 h 40 min

      salut à toi Sébastien …c’est une politique que j’applique depuis 5 ans … et quand j’explique l’état de fait avec multiples exemples … c’est comme si je frappais un bocal à poissons rouges … alors j’ai lassé tomber … je préfere rentrer mon bois pour l’hiver et entretenir ma source d’eau (très pur)

       
    • christo

      1 mai 2012 at 16 h 44 min

      Il faut arrêter avec ce fantasme de l'"épargne" des Français.
      Ca renvoie à l’imagerie infantile de la "cassette" (ça ne vous rappelle rien ? Si déjà à l’époque le veau Jospin).

      Que Merckozylande veuille de manière obsessionnelle vous tondre, on est tous d’accord. Et ils le feront.

      Mais cet argument de la cassette qui serait énoooooooorme et qui pourrait ainsi soustraire les gentils veaux français des griffes des méchants marchés financiers ne tient pas la route.

      Il suffit de regarder la composition de cette fameuse "épargne". C’est pourtant simple, non ? au lieu de répéter des slogans.

      "Fin 2010, la valeur des propriétés immobilières représentait 65 % du patrimoine brut des ménages, réparti à peu près à égalité entre la valeur des logements et celle des terrains."

      http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1382/ip1382.pdf

      -Premier problème : ce n’est pas parce que je dis (et tous les veaux avec) que ma maison vaut 5000 euros/m2, que…. c’est tangible. On le voit en espagne. Les banques refusent le mark to market car sinon leur bilan imploserait. Ces tas de briques ont une "valeur" qui est totalement virtuelle, inflatée de manière éhontée.

      Donc déjà tu peux faire une grosse décoté sur ces 7463 milliards d’euros (2010).

      Ensuite ? Les actifs "financiers"…. Hum ça c’est bon aussi.
      C’est quoi ces actifs ? Assurances vie, actions… Et là surprise… ta juteuse assurance vie que tout le monde veut te piquer… est DEJA placée en bons du trésor… par exemple grecs, espagnols, italiens, français…

      -Second problème : on le voit ce qui "valait" 100 hier, avec un risque soi disant ultra faible (le souverain ! le souverain ! ne fait jamais faillite c’est bien connu), ça pourrait valoir… 50. Ou 25 (75 % de hair cut sur la dette grecque, rappelons le, ça c’est tangible).

      Donc là aussi, ton énooooooooooorme patrimoine… est virtuel.

      La seule vraie cassette, c’est le cash : numéraires et dépôts. 1159 milliards en 2010.

      Là tu peux compter sur l’inflation, plus la rapine des Merckozylande pour effectivement en piquer une partie.

      Bilan : et ben… tout cela ne pèse pas lourd.

      Bref, retour à la case départ. Ce que vous ne comprenez pas c’est que le coeur du problème est que nous avons voulu jouer Faust face à un appauvrissement structurel généralisé. Ca a marché pendant 30 ans.

      Mais maintenant, va falloir banquer mes chéris. Et banquer ça veut dire retrouver l’équilibre, ça veut dire redescendre sur terre et accepter de vivre selon nos moyens (qui vont décroissants).

      Bienvenue dans le Grand Appauvrissement Généralisé.

      Actifs, non actifs, retraités, fonctionnaires…. tout le monde y passera. Certains "descendront" moins que d’autres, ou moins vite, ne soyons pas naifs, mais le mouvement sera vers le bas. Ca par contre c’est une certitude.

      Vulgairement, ça s’appelle : "arrêter de péter plus haut que son cul".

      Dans le grand ordre des choses, je trouve ça très sain.

       
    • moumoune27

      1 mai 2012 at 19 h 34 min

      Extrai de l’Elite (1979) de TRUST!!!!!!!!

      Pas grand chose de changer…..
      Sauf l’Europe pour nous faire "creuver" plus vite…. :-(

       
  16. Nico de Paris

    30 avril 2012 at 11 h 55 min

    Vive le chômage !!! Si sa peut éviter l’immigration !!!

     
    • Sully-Morland

      30 avril 2012 at 13 h 31 min

      @Nico de Paris;

      Les jeunes diplômés grecs et espagnols se caltent à tires d’ailes de leur pays. Vous croyez que c’est un enrichissement pour leur pays qui a payé leurs études, leurs soins de santé, etc, jusque là ? C’est donc tout bénéf pour les pays d’accueil.
      On appelle ça des transferts de capitaux…..humains. Mais gratos, pour les bénéficiaires. C’est qui les baisés ?
      Alors qu’on arrête de brailler à tout va sur des sujets pour lesquels personne n’a sérieusement défini des tenants et des aboutissants. Si on respectait une règle d’équité dans les transferts, et en temps de disette, la question de savoir si oui ou non on doit régulariser au cas par cas (ou selon la sainte formule alambiquée du moment) des étrangers NE SE POSERAIT PAS car nous n’en aurions–et nous n’en avons — pas les moyens. Plus de débats tordus à la mord-moi le noeud du style "l’avenir est au métissage" des uns ou du "sus aux étrangers" des autres. Des règles comptables équitables et durables, merde !
      Ensuite, en périodes dites de reprises économiques, le débat porterait sur le comparatif à moyens et longs termes d’intrants exogènes avec prise en compte de leurs frais de transferts et d’intégrations et les investissements en termes de politiques de la famille , d’éducation, de formation pour les futurs travailleurs-consommateurs made in France.
      Une telle initiative permettrait de préserver l’image de notre nation à l’égard des pays moins développés et victimes de l’hémorragie continue de ses forces de travail. Et diplomatiquement nous pourrions retrouver l’aura que la France connaissait sous la conduite du Grand Charles.

      Qui est contre un cadre de gestion des flux de ce type là ??

       
      • Sully-Morland

        30 avril 2012 at 13 h 33 min

        de LEURS forces de travail…screugneugneu !!

         
      • cynacidironic

        30 avril 2012 at 15 h 08 min

        "Les jeunes diplômés grecs et espagnols se caltent à tires d’ailes de leur pays. Vous croyez que c’est un enrichissement pour leur pays qui a payé leurs études, leurs soins de santé, etc, jusque là ?"

        oui car les gens qui abandonnent leur famille et leurs amis quand ca va mal pour aller chercher fortune ailleurs ne sont que des traitres qui fuient devant la difficulté. Ce sont des pleutres!! le but de la vie n’est pas de faire encore et toujours plus de fric… qu’ils partent ces sous hommes !

         
      • Sully-Morland

        1 mai 2012 at 7 h 30 min

        @cynacidironic;

        …."oui car les gens qui abandonnent leur famille et leurs amis quand ca va mal pour aller chercher fortune ailleurs ne sont que des traitres qui fuient devant la difficulté. Ce sont des pleutres!! le but de la vie n’est pas de faire encore et toujours plus de fric… qu’ils partent ces sous hommes !"…..
        J’ai 5 oncles et tantes qui, à l’époque, avaient du quitter les montagnes, le djebel, pour la côte ouest californienne et l’Arizona. Quand il n’y a pas d’autre issue que de partir coute que coute parce que ton pays est sous-développé ou dans la mouise complète, faut pas non plus délirer.
        Les juifs nous ont fait une démonstration malheureuse de ce que peut couter la réappropriation du sédentarisme en plein désert…..Si tout était si simple…..
        Mais dans le même temps notre monde est bien fini et ce sont les déplacements intempestifs de tout ce qui est nomade et qui prend en otage ce qui est sédentaire qui pose problème. Il va falloir y donner quelques moyens de gestion, de régularisation sinon se seront des conflits sans fin.

         
    • PhiliP

      30 avril 2012 at 16 h 42 min

      Si je vous racontais comme un racket de la CAF m’a conduit a être viré par mon patron, 8 mois après l’embauche. Évidemment, j’aurais pu payer….

       
      • PhiliP

        30 avril 2012 at 16 h 43 min

        @Nico de Paris qui disait…."Vive le chômage !!! Si sa peut éviter l’immigration !!!"

         
  17. larevolutionpacifique

    30 avril 2012 at 11 h 56 min

     
  18. zapatta

    30 avril 2012 at 15 h 38 min

    vendredi 27 avril – par patdu49

    Vrais chiffres chômage Mars 2012, 33 100 demandeurs d’emploi en plus

    33 100 demandeurs d’emploi en +, malgré 273 900 radiés en mars.

    5 281 700 demandeurs d’emploi "officieux".

    8 500 000 minimum, en comptant les demandeurs d’emplois invisibles.
    Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, mars 2012 :

    – Défauts d’Actualisation : 178 500, 40,1 % des sorties des listes.
    – Radiations Administratives (les punis) : 42 900, 9,6 % des sorties ( + 6,7% en 1 mois )
    – Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 52 500 , 11,8 % des sorties.

    soit 273 900 radiés des listes ( 61,5 % ) pour autres motifs que :

    – Stages parking : 37 500, 8,4 % des sorties. ( + 10% en 1 mois )
    – Arrêts maladie, maternité etc : 34 500, 7,7 % des sorties.

    – Reprises d’emploi déclarées : 99 300, ne représentent que 22,3 % des sorties des listes de pôle emploi, et encore, y compris contrats aidés, etc ..

    Demandeurs d’emploi par catégories :

    A : 2 884 500 +0,6% ( + 7,2% sur 1 an )
    B : 568 700 -0,4% ( +4,7% sur 1 an )
    C : 856 100 +1,9% ( +4,8% sur 1 an )
    D : 239 400 +0,3% ( +0,4% sur 1 an )
    E : 371 700 +0,4% ( +5,5% sur 1 an )

    TOTAL : 4 920 400 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 6 % sur 1 an, soit + 33 100 en 1 mois.

    TOTAL données brutes, dom-tom compris : 5 281 900 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

    Quelques chiffres qui parlent :

    Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 2,4% sur 1 an
    Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 22,8% sur 1 an

    + d’1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 50,4%) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER …)

    Offres d’emploi collectées : -9,8 % sur 1 an ( données brutes )

    Offres d’emploi dispo, dernier chiffre connu : 184 722

    le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques

    Ne sont pas comptés dans ces 5 281 900 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

    1 272 300 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 020 000 de foyers (chiffre sous estimé datant de l’an passé) , seuls 747 700 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.

    + 1 000 000 au bas mot, de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi.

    + des centaines de milliers, voire peut être + d’1 million de SANS-DROITS, principalement :

    – des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeur d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. ( quasi unique en Europe )

    – des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 600€ d’allocation chomage, ou 743€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 598€ par mois, si vous ètes NON SDF.

    – on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable

    – on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)

    – on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeur d’emploi en parallèle.

    Faites le calcul vous même, on arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS au bas mot, de demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.

    Sources : Rapport complet de la DARES de 19 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias )

    http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-DvF79.pdf

    http://mobile.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-mars-2012-115623

     
  19. pegase12001

    30 avril 2012 at 22 h 05 min

    BJR.. avec SARKO .. la LOI martiale sera IMPOSEE des juillet 2012 et tous les comptes bancaires saisis. Vos aurez droit a 500€ par mois en travaillant 80 heures par semaines et idem en retraite qui est deja repoussee mais CHUT! c est un scoop que je viens de decouvrir avec horreur .. Rappelez vous: vos economies SARKO les veut! ils les aura et vous HURLEREZ mais .. trop tard!
    Avec Hollande nous serons dans la decheance financiere amis avec une alliance solide France Allemagne qui redemmarrera sur les bases De L Allemagne + France et les BRICS! plus de US+GB qui ruinent el monde ! vos economies gellees pour deux ans mais pas SAISIES ! c est toujours ca! une retraite revue mais encore existante

    je le dis OUVERTEMENT… si Sarko n est pas reelu=> il sera passe par les tribunaux pour VOLS manifestes de tous ordres .. vous en serez ecoeures des decouvertes que ce bipede a pu detourner voler sans aucun respect de l humain! et encore moins de sa parole ! mais ca on le voit tous les jours ( ses copains de l UMP tremblent d ‘avance , si dimanche soir .. Hollande est annonce vainqueur!

     
    • Sully-Morland

      1 mai 2012 at 7 h 40 min

      @pegase 1201;

      Même si ce schémas n’est pas confirmé à 100%, globalement la purge va être plus aveugle avec l’un qu’avec l’autre, ça c’est sûr !!

       
  20. Patrick

    2 mai 2012 at 16 h 38 min

    Je réitère : avec Hollande, on dansera le sirtaki sur un musique espagnole. Avec Sarkozy on continuera à fredonner "dodo l’enfant do".
    Et comme toujours : au nom du pèze , du fric et du mépris …. amen.

     
    • Patrick

      2 mai 2012 at 16 h 39 min

      sur UNE musique espagnole … (correction)

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 676 autres abonnés

%d bloggers like this: