RSS

Par Menthalo – Morne semaine à venir ?

30 avr
L’or semble très haussier.
Le Silver est très en retard, toujours bloqué sous les 31,8$. Il semblerait que des investisseurs soient sortis du marché sans faire rouler leurs positions. L’Open Interest est passé de 120.321 à 113.728, une baisse de 5,5%. Blythe a t’elle distribué des primes pour cela ?
Logiquement, l’Argent devrait suivre l’or à la hausse. (Ceci n’est pas un encouragement à le jouer sur les marchés.)
Rien de neuf sur l’Euro à CT, dans un range légèrement haussier. Il faut attendre sa réaction au contact de l’oblique baissière. Cette semaine entre les deux tours verra probablement l’atermoiement des investisseurs devant un non-événement attendu.
L’affaiblissement de la monnaie internationale dominante, le dollar, visible sur le US Dollar Index comme sur les cours de l’or est probablement du à la désaffection des BRICA, dans leurs échanges bilatéraux.
Une chute des marchés actions européennes dans les semaines à venir devrait inverser la tendance.
CAC
« Sell in may and go away »
Cet adage britannique est statistiquement vérifié par les faits. L’effet janvier et l’idée de vendre en mai pour ne revenir qu’en septembre ou en décembre pour le rallye de fin d’année sont confirmés par l’analyse statistique. Il n’y a pas de rallye d’été.
Les marchés anglais et américains ont des saisonnalités similaires. Ce phénomène est ancien, déjà mentionné au XIXme siècle.
Les mouvements de  Court Terme n’ont aucun intérêt comparé à cette tendance de fond.
Restez dans le bon sens.
Pétrole
Après une violente chute en 2008, organisée par le Cartel, le pétrole est remonté par paliers successifs.
Après avoir franchi la résistance à 116$, il a longuement consolidé dessous. Il a de nouveau franchi cette résistance en force en février, temporisé en mars et fait un « pull-back » sur 116$ en avril. La figure dessinée par les cours nous annonce un retour vers les plus hauts de juillet 2008 à 147,8$, qui devrait temporiser la hausse quelques mois.
Le pétrole monterait ensuite à 250$, probablement en 2013, sauf si une guerre mettait le feu au Golfe Persique avant.
Une telle hausse du pétrole amènerait une très forte hausse du coût de la vie et un nouveau choc industriel, qui aggraverait le chômage.
Ne votez pas.
C’est le seul moyen de faire savoir de manière démocratique, que vous refusez ce non-choix imposé par l’oligarchie, entre deux marionnettes, qui sont à sa solde.
Les votes blancs ne sont pas comptabilisés, seuls les abstentionnistes le sont… sauf si ces chiffres-là sont aussi  fabriqués que les autres.

Un article intéressant : Comment l’Empire a (déjà) remporté l’élection présidentielle française.

About these ads
 
61 Commentaires

Publié par le 30 avril 2012 dans Non classé

 

61 réponses à “Par Menthalo – Morne semaine à venir ?

  1. Sevgi

    30 avril 2012 at 14 h 28 min

    « Ne votez pas.
    C’est le seul moyen de faire savoir de manière démocratique, que vous refusez ce non-choix imposé par l’oligarchie, entre deux marionnettes, qui sont à sa solde. »

    très bonne analyse Menthalo, un très fort taux d’abstention discréditerai le prochain président pendant tout son mandat, personnellement je pense pas qu’il tienne plus de deux ans au pouvoir vu les violentes turbulences qui s’annoncent…

     
    • Sebastien

      30 avril 2012 at 16 h 39 min

      Ne votez pas.

      > un très fort taux d’abstention discréditerai le prochain président

      … Mais ne l’empêchera pas de nous prendre pour des c…

      Donc on peut se passer de ce genre de conseil.

      Menthalo a le droit d’exprimer sa pensée mais n’a pas à nous dire ce que l’on a faire.

       
      • Sébastien

        30 avril 2012 at 18 h 32 min

        Je pensais que les gens du site étaient bien placés pour savoir quoi faire. Vu tous ceux qui le fréquentent, c’est qu’il doit être utile de suivre, plus ou moins, les grandes tendances (comme retirer et mettre à l’abri ses économies si on en a, et tout faire pour se retirer et délégitimer le système actuel). Après, chacun fait c’qu’il lui plait plait plait..en démoncratie…

         
      • thehawk

        30 avril 2012 at 22 h 02 min

        @sebastien
        Perso je n’ai pas voté au 1er tour et ne compte pas le faire au deuxième, conscient depuis plusieurs années que les jeux sont fait bien à l’avance, d’un coté comme de l’autre!
        Egalement et pour info…je votais depuis 20ans maintenant et n’avais manqué aucune élection!
        Ils ont réussi à nous dégouter de la politique…et tu découvriras sûrement un jour qui tire les ficelles depuis bien avant la révolution Française de 1789…enfin je l’espère pour toi…

        @menthalo
        Respects pour votre travail, mais ne devriez-vous pas prendre moins de pincettes et de chemins détournés pour enfin lacher la vérité et aller droit au but concernant nos loges oligarques (dirigentes de l’ombre et du Chaos) qui ont vérouillés la démocratie?

        Cordialement

         
    • Astimer

      30 avril 2012 at 16 h 43 min

      « un très fort taux d’abstention discréditerai le prochain président pendant tout son mandat »
      Et oui, et malheureusement ce serai une aubaine pour Bruxelles qui ne demande que ça pour prendre la gouvernance.
      Je suis tenté par l’abstention mais je me demande si ce n’est pas un piège.

       
      • zapatta

        30 avril 2012 at 17 h 07 min

        Bonjour Astimer,

         » Et oui, et malheureusement ce serai une aubaine pour Bruxelles qui ne demande que ça pour prendre la gouvernance. »
        Ca fait un moment que Bruxelles et les Banksters ont pris le pouvoir….

        Je vois pas ou est le piège de ne pas cautionner cette  » mascarade » plus nous serons nombreux à nous abstenir de voter plus ils seront  » illégitimes « …

        La Solution :

        C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution.

        Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir

        “Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.”

        En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts.

        Les chapitres vont à l’essentiel et vous trouverez en bas de chaque page des sons, vidéos, documents et liens, pour approfondir le sujet.

        Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie.

        Chapitre 1 : Le constat d’impuissance du peuple
        Chapitre 2 : La France est-elle une démocratie
        Chapitre 3 : L’élection n’est pas la démocratie
        Chapitre 4 : Au cœur du problème notre constitution
        Chapitre 5 : Ecrire une meilleure constitution
        Chapitre 6 : Conclusion

        http://www.le-message.org/

         
      • Lambda

        30 avril 2012 at 17 h 29 min

        @ astimer
        non ce n’est pas un piège que de s’abstenir et au moins on peut se regarder dans la glace au lendemain de l’élection
        Ne pas oublier que voter c’est cautionner
        cordialement

         
      • Astimer

        30 avril 2012 at 17 h 53 min

        Merci Zappata, vous prêcher un convaincu. J’adhère à 100% aux idées d’ E. Chouard depuis longtemps.
        Mais dans le contexte actuel, l’état de somnolence de la majorité de nos concitoyens et une échéance à 5 jours ; je ne pense pas que ses idées, (pourtant les meilleures que j’ai pu lire depuis longtemps) puissent se concrétiser.
        Il faudrait accompagner l’abstention de grandes manifestations ou rassemblement ou je ne sais quoi, mais de quelque chose qui marque la volonté des citoyens de changer le système. On en est loin.

        « Ca fait un moment que Bruxelles et les Banksters ont pris le pouvoir… » oui, mais pas officiellement. Et ce serai une excellente manière, pour eux, de démontrer que les états n’ont pas besoin de gouvernement, tout au plus une entité pour faire appliquer les règles, puisqu’ils sont là (n’oubliez pas qu’un poste de super président de l’Europe est prévu pour bientôt).

        Pour faire simple, il ne nous reste pas beaucoup de solutions et je pense qu’il vaut mieux élire hollande. Il va désillusionner rapidement les électeurs qui croient encore au PS et énerver tout les autres très vite. Ce sera le choc nécessaire, qu’il ne faudra pas laisser passer. Parce qu’avec sarko ce sera une crevaison lente et « lobotomisante » comme il a su si bien le faire depuis 5 ans.

         
      • Astimer

        30 avril 2012 at 18 h 03 min

        @lambda, à ce stade de foutage de gueule (cette démocratie qui n’a rien d’une démocratie + toute la corruption, copinage, etc..) il n’est même plus question de faire attention à son reflet dans le miroir, parce que eux ne jouent pas sur ce registre là, tu le sais bien.

         
      • Astimer

        30 avril 2012 at 19 h 50 min

         » je comprends pas pourquoi tu te t’abstiens pas »
        A cause des desseins de l’UE. Si n’y avait pas l’UE l’abstention serait la meilleure solution.
        Mais dans le cas présent, ils interpréteront une forte abstention comme un désengagement de la population et non pas comme une protestation et prendront la main.
        Ce sera l’affaiblissement de la notion d’état français. Après c’est à Bruxelles qu’il faudra aller se battre et nous auront en face de nous une entité bien plus puissante. Si l’état français existe on peut aller se battre contre lui, et reprendre notre souveraineté par rapport à l’UE. Si il n’existe pas ou presque contre qui allons nous nous battre ?

         
      • termitor

        30 avril 2012 at 20 h 21 min

        Astimer : Que tu vote fromage ou dessert, tu fera des mécontents.
        N’importe celui qui sera choisis, qu’importe quelle sont les circonstances, elles peuvent toujours être interprété dans le sens des détenteur de « pouvoir ».

        L’arnaque dans le système électoral, ce n’est pas le choix, c’est la validation qu’il faut un berger pour les moutons pour les protéger des loups, berger qui travailler pour les loups.

        Je me demande si cela ne sera pas le dernier président élus démocratiquement, car se mandat de 5ans risque d’être gravement mouvement et pas qu’au niveau national.

        La révolution des consciences doit se faire dans les têtes, et pas dans les urnes, ni par dans les manifestation, ni dans les syndicalisme, ni dans les parties politique, ni la religion.

        Il faut juste que les gens réalise une choses, qu’ils serais mieux pour eux de vivre en harmonie avec leurs maison (la terre) et leur famille (l’humanité). Il n’y a pas d’échappatoire a reconnaître ces faits, sinon la violence perpétuelle actuel.

         
      • Astimer

        1 mai 2012 at 9 h 48 min

        @terminor, si tu savais depuis combien de temps j’attends un éveil des consciences…
        Il arrivera dans 20, 30 ou 40 ans surement. Mais d’ici que ce temps arrive, « ils » auront fait de notre terre désolations, dépotoirs et carnages sans noms, parce que la cupidité n’a pas de limite chez eux. C’est ce que je constate chaque jour. Un tel saccage de la terre, de l’eau de l’air et des consciences et du corps est devenu insupportable. Il est de notre devoir de l’arrêter.
        Quand je dis qu’il faut se battre, ce n’est pas de violence que je parle. Se battre c’est réagir, agir, se lever et s’élever. Aussi éviter toutes récupérations (politique, syndicale, religieuse…) évidement.
        Pour cela il faut être nombreux et pour que le plus grand nombre puisse y prendre part rapidement il faut une impulsion, un traumatisme, une déception… Hollande à un bonne tête de déception je trouve.

         
    • gwendoline

      30 avril 2012 at 17 h 29 min

      + 1000
      le prochain candidat aura des soucis à se faire…

       
      • zapatta

        30 avril 2012 at 19 h 14 min

        @ Astimer

        Si t’adhères aux idées d’ E.Chouard je comprends pas pourquoi tu te t’abstiens pas d’autant plus que pour moi c’est Sarko qui va repasser grâce aux votes électroniques et autres  » tripatouillages « …

        Pour le reste il va y avoir un moment ou les Français  » vont se réveiller  » et seront dans la rue c’est là qu’il faudra changer le système et virer tous ces  » parasites » et instaurer L’ Assemblée Constituante hors de « tous clivages politiques « …

        A nous de ne pas  » une fois de plus se faire confisquer nôtre révolte  » et reprendre le pouvoir  » les Islandais l’on bien fait non ?
        Dieu nous a fait libres et égaux à nous de reprendre nôtre destin en main et de refuser la soumission aux puissances du mal……….

         
      • Astimer

        30 avril 2012 at 19 h 51 min

        Zappatta, ma réponse s’est mal placée dans le fil, elle est au dessus du post de Gwendoline.

         
  2. Anduril3019

    30 avril 2012 at 15 h 10 min

    Sauf qu’au vu de la participation du premier tour, il paraît fort peu probable d’avoir une abstention record. Même ceux qui ne sont convaincus par aucun des deux « finalistes » iront voter contre celui qu’ils ne veulent surtout pas voir à l’Elysée.

     
    • Olivier

      30 avril 2012 at 15 h 56 min

      Exacte Anduril, le marketing politique marche a fond.
      Il est possible que Mr Sarkozy soit élu de justesse avec dans la foulée une assemblée rose/rouge.
      Nous verrons bien.

       
    • La Mésange

      30 avril 2012 at 18 h 22 min

      A Anduril
      En effet, je ne crois pas non plus à une abstention record…et c’est vraiment dommage.
      Pour ma part, ce sera le matin à la Messe et l’après midi aux morilles ! (sauf s’il pleut à sauts, et encore…)

       
      • marc153

        30 avril 2012 at 22 h 51 min

        Un sot mis un sceau dans un seau, les trois…. tombèrent ;-)

         
  3. Sevgi

    30 avril 2012 at 15 h 23 min

    dans les deux cas, ils éliront un président par défaut qui aura du mal à gouverner avec tous ces contre courants.

     
    • Antilluminati

      30 avril 2012 at 17 h 22 min

      le hic c’est qu’il n’y a pas de réel contre courant, tout ça c’est la poudre aux yeux qu’on nous balance H24 dans les merdia.

       
      • Raiford

        1 mai 2012 at 8 h 22 min

        Si, il y a un réel contre courant, mais il ne peut pas s’exprimer dans les urnes (médias corrompus + scrutin majoritaire).

        L’existence de LIESI, c’est déjà un contre courant.

        Le contre courant ne deviendra important, que lorsque la population deviendra affamée comme en Grèce.

         
  4. médusé

    30 avril 2012 at 15 h 25 min

    Fillon prend ses distances avec Sarkozy

    Interrogé sur RTL lundi matin, le Premier ministre s’est démarqué du président de la République en reconnaissant le rôle des syndicats dans le pays. Critique envers le candidat UMP dans Libération, François Chérèque évoque une « schizophrénie dans la majorité ».

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/sarkozy-vilipende-chereque-accuse-fillon-apaise-7205794.html

     
  5. Adélie

    30 avril 2012 at 15 h 27 min

    Les gens qui ont compris n’iront pas voter, car voter blanc c’est entrer dans leur jeu, pour ne pas qu’Hollande passe, on vote pour Sarko…. Sarko ou Hollande c’est la même chose, bonnet blanc et blanc bonnet, avec Hollande les évènements se précipiteront peut être plus vite et c’est tant mieux ( c’est malheureux de parler ainsi, mais tout devient vraiment trop pourri).

    Voir ce très bon article de Polémia : http://www.polemia.com/article.php?id=4778

     
  6. la rumeur

    30 avril 2012 at 15 h 32 min

    les autres mythes vont bientot tomber egalement

     
    • Raiford

      1 mai 2012 at 8 h 43 min

      C’est une bombe cette vidéo sur le sida…

       
      • gigi

        1 mai 2012 at 9 h 22 min

        @Raiford
        Peu de lecteurs de ce blog vont commenter cette vidéo
        Le blog de Liesi est bourré de taupes
        Pour plus d’infos aussi explosives sur le monde médical
        tapez «  » docteur Gernez » » sur vôtre moteur de recherches
        vous comprendrez que la médecine aujourdhui veut seulement SOIGNER
        mais pas GUERIR ( soigner c’est du profit, guérir ne rapporte rien )

         
  7. médusé

    30 avril 2012 at 16 h 13 min

    plouf !

    **
    « Si Sarkozy continue, il aura la défaite et le déshonneur »

    INTERVIEW – Lynda Asmani, conseillère Nouveau Centre de Paris et ex-UMP, lance un « appel » aux élus de droite pour « mettre en garde » Nicolas Sarkozy sur la dérive très droitière de sa campagne. « Consternée » par ses déclarations de l’entre-deux-tours, elle craint la « défaite et le déshonneur ».

    http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Si-Sarkozy-continue-il-aura-la-defaite-et-le-deshonneur-507137/?from=cover

     
  8. zapatta

    30 avril 2012 at 17 h 15 min

    Bruxelles dément un ‘plan Marshall’ à 200 milliards d’euros

    El Pais avait évoqué dimanche une sorte de « Plan Marshall » à l’échelle européenne à base d’investissements publics et privés, un projet démenti par la Commission.

    La Commission européenne a démenti lundi la préparation d’une sorte de plan Marshall pour la croissance dans l’UE qui mobiliserait 200 milliards d’euros. « Les chiffres avancés ne se fondent sur aucune réalité », a déclaré Pia Ahrenkilde, porte-parole de la Commission européenne, lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

    Dimanche, le quotidien espagnol El Païs a évoqué, en citant des sources européennes, une sorte de « Plan Marshall » à l’échelle européenne qui serait capable de mobiliser 200 milliards d’euros d’investissements publics et privés en infrastructures, énergies renouvelables et technologies de pointe.

    A en croire le journal, cette initiative inclurait plusieurs pistes déjà discutées depuis plusieurs mois par les Européens : de grands emprunts européens (les « project bonds »), un rôle accru de la Banque européenne d’investissement (BEI) et l’intervention du Mécanisme européen de stabilité financière, une enveloppe gérée par la Commission européenne et gagée sur le budget de l’Union.

    Alors que l’Espagne et de nombreux pays européens semblent replonger dans la crise, le débat sur la croissance en Europe est sorti de l’ombre la semaine dernière. Les contours d’un pacte européen de croissance commencent à se dessiner.

    La chancelière allemande, Angela Merkel, paraît prête à en prendre le flambeau. « Nous préparons un agenda croissance pour le sommet européen de juin », a-t-elle déclaré samedi, comme un message d’espoir au lendemain de l’annonce par l’Espagne d’un taux de chômage équivalent au quart de sa population active.

    LES ECHOS

     
  9. fibo

    30 avril 2012 at 17 h 50 min

    « on ne joue pas avec l’or, ,,,,,,,, »
    Fort juste, c’est bien de le rappeller ! et ça evite des se faire invectiver indùmant de surcroit,, part des mecontants

     
  10. veridiction

    30 avril 2012 at 17 h 52 min

    rions un peu…

    http://www.usdebtclock.org/

     
  11. veridiction

    30 avril 2012 at 18 h 00 min

    plus sérieux maintenant…

     
  12. zapatta

    30 avril 2012 at 18 h 03 min

    Plusieurs morts lors d’attaques contre des messes dans le nord du Nigeria

    Le Monde.fr avec AFP et AP | 29.04.2012

    Des hommes armés ont attaqué dimanche matin un lieu de réunion de la communauté chrétienne à Kano, dans le nord du Nigeria, a annoncé un porte-parole de l’armée. Des explosions et des fusillades ont éclaté dans l’un des amphithéâtres de l’université utilisé par les chrétiens pour se rassembler.

    « Il y a des victimes, mais nous ne savons pas combien », a dit un porte-parole de l’armée. « Les assaillants, armés de fusils et d’explosifs, ont fait irruption et ont attaqué les fidèles. Nous les avons repoussés et nous avons bouclé le secteur », a-t-il ajouté. Aucun bilan officiel n’a été communiqué. Un journaliste de l’AFP estime qu’il y a eu au moins 20 victimes.

    L’attaque a duré une trentaine de minutes. Les militants de la secte Boko Haram, qui veulent imposer la « charia », la loi islamique, dans le nord du Nigeria, ont tué des centaines de personnes depuis le début de l’année.

    La secte Boko Haram (qui signifie en langue haoussa : « l’éducation occidentale est un péché ») a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du pays, qui ont fait plus de 1 000 morts depuis la mi-2009. Elle a notamment revendiqué l’attaque du 20 janvier dernier dans Kano, au cours de laquelle une série coordonnée d’attantats à l’exposif et de tirs avaient tué 185 personnes.

    Jeudi, au moins neuf personnes, dont un kamikaze, ont été tuées dans la capitale, Abuja, et à Kaduna, une grande ville du nord, dans deux attentats visant pour la première fois des journaux de ce pays régulièrement secoué par des attaques meurtrières d’islamistes. Ces actions n’ont pas été revendiquées.

     
  13. analyse

    30 avril 2012 at 18 h 19 min

    Pas de rallye d’été…

    Comme en juillet et août 2009 ?

    ??

     
  14. Dies Irae

    30 avril 2012 at 19 h 27 min

    @la rumeur
    concernant la video sur le SIDA que j avais deja vu, j invite tout le monde a la regarder au plus vite… C est renversant…

     
  15. Menthalo

    30 avril 2012 at 19 h 48 min

    @veridiction
    au sujet de cette magnifique étude du ratio Or/Ag en vidéo.
    Cela correspond parfaitement à mon attente…
    Remplacez 2500 par 3450$ pour l’or et 140-150 pour l’argent

    A ce prix, l’or est interdit aux particuliers mais pas l’argent.
    Ruée sur l’argent … mais le marché est trop petit pour supporter une ruée.. BULLE

    Alors que pendant ce temps, l’Or s’envole à 30.000$, valorisation par les B.C.
    l’argent est en plein délire … alors même que l’hyperinflation frappe le monde entier.

     
    • Antilluminati

      30 avril 2012 at 20 h 29 min

      Quel avenir pour les possesseur d’or à ce moment là ?

      – revente surtaxée pour empêcher l’achat ?
      – conservation le temps que les choses ce calment (étalon or d’une des grandes nations, chine O_o ) ?
      – revente conseillée par l’état contre des billets sans grandes valeur mais passage obligé pour acheter de l’immo à ce moment là ?

      Désolé, j’entends souvent le mot confiscation, mais c’est assez vague.

       
      • welly

        30 avril 2012 at 23 h 00 min

        je vois une taxe a 90% mais si l’argent entrait en phase bulle l’Etat aurait juste a attendre qu’elle eclate et que les gens qui ont acheter trop tard restent coinces avecs leurs petites pieces.

         
      • Raiford

        1 mai 2012 at 9 h 12 min

        La confiscation de l’or par les états est une action théorique : aucun état occidental n’a jamais perquisitionné chez les particuliers.
        Seuls ceux qui l’on bien voulu, ont apporté leur or.

        La confiscation rend seulement le marché occulte, mais les plus values deviennent énormes.
        (cf : 1933 aux USA et 1939-47 en France).

        Je me demande d’ailleurs si cela serait réalisable avec la mondialisation des marchés

         
  16. Pask Orsini

    30 avril 2012 at 19 h 52 min

    et quand le crayon a papier … ben il coule s’il ne sait pas nager !! :D

     
  17. jiji

    30 avril 2012 at 20 h 43 min

     
  18. unmar

    30 avril 2012 at 21 h 06 min

    bonsoir a tous , j’ai une petite question pas bien importante , je me permet de la poser, j’etais a la banque de bretagne qui vient de passer sous bnp paribas il y a très peu de temps , qu’est ce qui peut changer lors de ce genre de changement d’enseigne (rachat total de la filiale)? je n’ai rien a sauvé mais c’est assez deplaisant ,j’aimerais savoir les dessous de ce genre d’operation.

     
    • tarci

      30 avril 2012 at 21 h 42 min

      Le rachat de la Banque de Bretagne a coûté plus de 100 millions d’euros à BNP Paribas, dont 38 millions qui proviennent d’investissements immobiliers et logistiques. Aujourd’hui, une bonne partie du marché bancaire de la région de Bretagne est occupée par les banques mutualistes. BNP Paribas et Banque de Bretagne souhaitent ainsi acquérir plus de clients, car elles n’occupent pour le moment que 10 % du marché. Pour ce faire, les 2 banques visent en priorité les TPE. Le RIB valable dans toute la France leur permettra aussi d’attirer plus de clients, notamment des retraités. En outre, elles seront sures de garder les entreprises bretonnes qui resteront fidèles à la Banque de Bretagne qui a été créée par une association de petites banques locales.

      http://www.argentepargne.com/bnp-paribas-rachete-la-banque-de-bretagne-2201

       
  19. duc

    30 avril 2012 at 21 h 44 min

    Le Alain Soral d’avril :

     
  20. kawa

    30 avril 2012 at 21 h 53 min

    Bonsoir,
    Et mercredi…

    Les Inrocks disent avoir eu accès à des documents diplomatiques confidentiels qui révèlent l’accord passé entre Nicolas Sarkozy et le dirigeant libyen de l’époque, Mouammar Kadhafi, qui a été renversé par des rebelles aidés d’une coalition internationale dont faisait partie la France. L’article complet paraîtra mercredi. Mais l’hebdomadaire révèle déjà quelques éléments.

    Après quelques négociations, il semble que la France ait accepté de signer un accord militaire et “mémorandum d’entente nucléaire”, selon lequel, notamment, la France promet la livraison d’une centrale atomique à la Libye ainsi que d’armes.

    “Préféré à un ‘accord’, le ‘mémorandum’ permet à la diplomatie française de contourner les accords internationaux en matière de non-prolifération. Mais Paris pose une condition à l’entente nucléaire. Il faut d’abord que Kadhafi libère les infirmières bulgares”, précise les Inrocks.

    Le lendemain de la libération des infirmières, le 24 juillet 2007, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner se serait donc rendu en Libye pour signer les documents.

    De nouvelles révélations qui devraient peser très lourdement sur la campagne de Nicolas Sarkozy qui joue son poste de Président dans moins d’une semaine…

    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_liberation-des-infirmieres-bulgares-le-deal-entre-nicolas-sarkozy-et-le-colonel-kadhafi?id=7756941

     
    • Antilluminati

      30 avril 2012 at 22 h 06 min

      Même si il y avait une affaire de pédophile sur sarko, tu penses bien que rien ne changera dans les médias, les gens regardent la télé, et continueront de la croire sur parole, en clair, je doute que cette affaire soit relayée et change quoique ce soit sur les intentions de vote des partisans UMP, ils aiment tellement leur petit gourou.

       
      • Sully-Morland

        30 avril 2012 at 22 h 48 min

        @Antilluminati;

        Sauf que si, ou les russes, ou les ricains + le MOSSAD ont accès à des preuves tangibles sur cette affaire, notre nation pèsera moins que jamais dans les dossiers internationaux. Nous allons être plus que jamais être la serpillière de service des uns comme des autres. Tout le monde va nous pisser dessus, même les turcs. Quand aux allemands, n’en parlons pas. Ce petit merdeux pas même foutu de respecter la langue française et ayant en catimini fait déménager ses assurances vies de la société générale vers une banque à dominante chinoise, pour s’agripper au pouvoir est capable de vendre mère et fils s’il le fallait, alors de la nation, il n’en a rien à foutre. Qu’il gagne ou qu’il perde, une grande partie du mal est irrémédiablement faite. La question n’est pas de savoir l’issue de ce que certains ici font mine de prendre pour un spectacle avec une fin à la « Titanic » , mais plutôt d’imaginer le genre de scénarios susceptible de nous sortir de la mouise.

         
  21. Antilluminati

    30 avril 2012 at 23 h 06 min

    @Sully-Morland

    heu… la france de sarko est déjà la serpillère du drapeau à l’étoile bleu et le toutou donc des US…
    nul besoin de dossiers sur lui.

    La suite, bas si c’est hollande, ce sera la comedia dell’arte de façade, mais carte blanche pour la finance et l’attaque de la France.
    Si c’est sarko, à peu près la même chose, mais en plus vulgaire :D

    Faut pas se leurrer, on nous propose tic et tac, le risque sera la même, tous à vos compte en banque, lourder tout ce qui ne vous est pas vitale, et investissez dans le jaune, le gris et le durable.

     
    • gwendoline

      1 mai 2012 at 8 h 36 min

      @c’est l’histoire de « mic mac sont sur un bateau » (que ma mère racontait)
      mais je n’ai plus en mémoire la suite…

       
    • gwendoline

      1 mai 2012 at 11 h 47 min

      entre tic ou tac
      z’ont rien à f… de la condition animale contrairement à Eva Joly et Dupont Aignan

      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/518965-hollande-et-sarkozy-favoris-des-sondages-mais-pas-de-la-cause-animale.html

       
      • gwendoline

        1 mai 2012 at 11 h 50 min

        vu sur la 3eme chaine ce midi :
        la Hollande va ouvrir des refuges pr les chimpanzés qui ont passé des années dans les
        laboratoires …

         
  22. Gardiola

    30 avril 2012 at 23 h 13 min

    @menthalo

    je ne suis pas d accord avec votre analyse de ce matin (pour une fois)

    si il y a un crash, les metaux precieux vont se faire dezinguer.

    c est le seul actif ou les profits sont toujours en cours.

    le seul gagnant du mois de mai sera le dollar us.

     
    • Sully-Morland

      1 mai 2012 at 7 h 20 min

      Que tal hombre ?
      Pienso igualmente….

       
      • Gardiola

        1 mai 2012 at 11 h 54 min

        muy hombre, estoy muy bien !!!

        JE suis toujours short et mes positions pourront survivre a n importe quelle hausse eventuelle.

         
  23. la rumeur

    1 mai 2012 at 0 h 22 min

    c est pas du sujet traite façon M6

     
  24. Franck

    1 mai 2012 at 3 h 56 min

    qu’en pense Menthalo, Liesi etc?

    Merci d’avance.

     
    • Raiford

      1 mai 2012 at 9 h 29 min

      Je pense qu’il est impossible de faire des prévisions fiables sur gold et silver, parce que nous allons à moyen terme vers une situation inédite : la conjonction de 2 phénomènes.

      1- Un effondrement financier mondial (banques et états)

      2- Un effondrement de la plupart des monnaies (Euro, Dollar…)

      Cette conjonction fait que la république de Weimar n’est même plus une référence.

      La seule solution est une diversification dans des produits physiques : gold, silver, carburants, produits alimentaires… (Gold et silver en petites coupures)

       
  25. Jean

    1 mai 2012 at 9 h 27 min

    L ‘euro ne veut pas chuter. On dirait que c ‘est le leap2020 qui ont finalement raison, c’est le dollars qui va chuter et pas l’euro.

     
    • Gardiola

      1 mai 2012 at 11 h 55 min

      L’euro a besoin de chuter pour justifier le quantitative easing americain…..

       
  26. larevolutionpacifique

    1 mai 2012 at 11 h 12 min

     
  27. jozecat

    1 mai 2012 at 15 h 59 min

    pourquoi mon commentaire ne passe-t-il pas? …. la faute à la fête du travail ?

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 672 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :