RSS

Tango argentin

26 avr
Par Menthalo -

EURO Temporisation ?

Le non-événement du 25 avril.
L’Euro est toujours dans sa figure en Epaule-Tete-Epaule. L’Epaule Droite ( A ) pourrait s’arrêter à tout moment, puisque le niveau de l’Epaule Gauche ( A ) a été atteint.
La figure s’inscrivant dans des obliques haussières, dans l’idéal, le sommet de cette Epaule gauche aurait du se situer vers 1,335. Le cas échéant, la courbe viendrait percuter l’oblique baissière (en gras) qui renverrait les cours vers le bas.
Si une horizontalisation du mouvement se mettait en place autour de 1,324 (ligne médiane noire), le contact avec l’oblique baissière rouge aurait lieu mi-mai.
On voit que durant les 9 derniers jours de bourse, les cours se sont appuyés sur une oblique (verte) fortement haussière. Si la hausse continuait à ce rythme, elle serait bloquée par l’oblique baissière dans 5 jours de bourse, le 3 mai. Il se trouve qu’il y a une réunion de la BCE ce jour-là.
Si Mario Draghi renouvelle sa déclaration quant au « pacte de croissance« , qui semble antinomique avec la précédente « règle d’or » sur les déficits publics de la zone euro, l’Euro devrait déchanter.
Les Etats-Unis ayant menacer la Chine de les interdire de SWIFT (le système interbancaire international), si les chinois achetaient du gaz et du pétrole à l’Iran, la Chine a contré cette mesure en décidant de troquer pétrole contre Or. Cette décision a fortement affaibli le Dollar… donnant de l’air à l’Euro, probablement.
Sur le fond, l’EURO est condamné à Court terme. 
Jim Willie a une nouvelle confirmation par un banquier allemand, que la monnaie va être divisée entre l’Euro-Mark du nord et l’Euro-Sud.
Quel que soit le résultat des élections, la France ne sera pas incluse dans l’Euro du Nord. Notre monnaie sera liée à celle de l’Italie et de l’Espagne, qui refuse une politique de rigueur budgétaire à l’allemande. Y a t’il un rapport avec le « pacte de croissance » de la BCE ou celui de François Hollande ?
Quel est le timing de cet éclatement de l’eurozone ?
La France devrait diriger cette scission d’après son informateur et être la première à plonger dans le chaos… triste confirmation des prophéties de Marie Julie.
N’attendez pas un plus bas de l’Or pour investir. Quand cette scission aura lieu, la prime doublera le prix des pièces.
Dans les coulisses, il semble que de grandes manœuvres se préparent entre Russes, Allemands et… Suisses. Bâle serait en train de jouer les arbitres indispensables dans la nouvelle monnaie du Nord et la nouvelle rouble, qui serait garantie par les métaux précieux et le pétrole.
L’Allemagne a quasi-nationalisé l’imprimerie allemande de monnaie (Bundesdruckerei) en 2009, pour garantir la confidentialité de sa politique monétaire..

La RFA avait commandé en 2009 à la société Ruhlamat,basée à Marksuhl, 14 nouvelles machines à imprimer des billets à puces rfid.

L’Allemagne a commandé une énorme quantité de papier filigrané à son fournisseur en 2010. En 2011, l’Allemagne a limité sa production de billets en Euros de 16%, alors que les Allemands sont les européens utilisant le moins les cartes bancaires et utilisant le plus le cash pour les transactions.

Nul ne sait le timing exact de l’éclatement, mais on s’en rapproche rapidement.

Silver
Le graphe hebdomadaire montre ce matin une figure absolument parfaite de fin de consolidation.
L’Argent est allé rebondir hier sur l’oblique haussière du bas du canal à 29,87 environ.
Notez bien que mes graphes sont de très mauvaises qualité, signés boursorama. Ils peuvent donc être assez faux. Par ailleurs, il y a plusieurs manières de reporter ce bas de canal et  il existe un canal plus large de très long terme, qui permettrait une consolidation à 19,8 pour les analyses plus pessimistes.
Les banksters peuvent manipuler les cours à peu près à leur guise et ils ne se privent pas de le faire. Donc prudence avec les calls ou les puts. Soyez en physique et profitez de l’opportunité de ces cours d’achat très bas. Une poussée baissière est toujours possible.
Il est désormais possible en Malaisie, au Brunei, à Singapour et aux Philippines d’acheter avec des dinars d’or et des dirhams d’argent. Au Vietnam, l’immobilier était côté en or.
En Grèce, les numismates ou changeurs de MPx se sont multipliés. Dans l’Attique seule, il y a maintenant 4500 changeurs et un marché noir de très grande ampleur.
Aux Etats-Unis, Ron Paul qui est partisan d’un retour au Gold Standard fait un parcours intéressant. Il pourrait avoir des chances à la Convention républicaine. A suivre…
GOLD
La figure de l’or en mensuel ou en hebdomadaire est identique à celle de l’argent. Le rebond sur le bas du canal depuis 2008 « semble » montrer une fin de consolidation.
Les cours sont toujours bridés à 1650, mais pourraient remonter vers 1694$ dans les jours à venir, si les banksters ne jouent pas un dernier baroud d’honneur.
Les investisseurs semblent avoir pris conscience de l’escroquerie des ETF Gold et autres Bullion Banks. Ce graphique montre qu’après l’engouement de 2004 pour l’Or papier, la tendance se soit massivement inversée en 2011 au profit du physique. Néanmoins, comme on peut le voir ci-dessous, il faut être très vigilant.
« Bien mal acquit ne profite jamais« 
Il est possible que le Petit Caporal et les vélociraptors de l’OTAN se soient faits piéger dans les grandes largeurs. Il semblerait que l’Or volé par les forces anglo-françaises en Libye soit franchement vérolé au tungstène, malgré le sceau du Bullion Refining Industry Examination. L’Aventure africaine du petit valet aura donc été bien vaine.
Ces lingots fourrés au tungstène, fabriqués par Clinton et Bush, semblent apparaître un peu partout, même en Suisse. Il ne s’agit pas uniquement de barres LBMA de 15 kilos, mais également de lingots d’un kilo, pouvant porter les plus prestigieux cachets. Ces faux lingots résistent à un examen superficiel.
Un expert d’une entreprise de récupération en GB ayant relevé une différence de 2 grammes entre le certificat et le lingot a fait des analyses spectographiques, avant de scier le lingot qui était fourré de 30 à 40% de tungstène.
Comme il n’y a pas d’histoires qui ressortent actuellement sur les pièces, ne prenez pas de risques.
La vélocité de circulation de la monnaie aux Etats-Unis est à son plus bas historique dans les statistiques de la Fed de St Louis, stats tenues depuis 1960.
Concrètement, il y a moins d’échanges commerciaux et financiers. C’est une preuve tangible de la profondeur de la dépression actuelle.
La monnaie créée aux Etats-Unis a été en grande partie accumulée en Chine et dans les pays émergents, dont elle ne revient pas, les Etats-Unis n’étant plus un produit producteur de richesses.
Il est à noter que les Banques chinoises ont plus prêté à l’Amérique du Sud que les banques américaines et notamment la World Bank en 2011, et ce malgré des taux plus élevés.  A la différence de la WB ou du FMI, les banques chinoises ne cherchent pas à s’immiscer dans votre politique intérieure.
CAC
Valse à 3 temps ?
Après ce retracement de la baisse, qui a été limité par la barre des 3245, le CAC  vient de retracer 38,20% de la hausse des deux derniers jours en chutant à 3190.
Je ne me risquerais pas à pronostiquer si cette consolidation ira plus bas à 3170 ou 3150  ou si une hausse reprendra de ce point.
Il est possible que ce retracement soit suivi d’une nouvelle jambe de hausse vers 3285,  3345 voire 3404, avant la grande et forte jambe de baisse.
En regardant le graphe de l’Euro, et sa hausse potentielle et possible pour les 5 jours à venir, cela me semblerait logique.
Par ailleurs, les valeurs qui ont très fortement chuté, comme France Telecom, pourraient valider la continuation de cette chute par un « pull-back » (un retour) vers leur support récemment cassé. Ce retour nécessaire confirmerait la poursuite de la descente, même si cela peut inquiéter les traders nerveux.
Soyez relax, la forte chute est assurée. Ne jouez pas la hausse, vous pourriez vous brûler les ailes.
La chute de l’Euro et des bourses affaiblira les métaux précieux. D’ici là, ils pourraient remonter vers leur oblique baissière.
Bourses américaines
Après la robe de Monica, qui avait entaché la carrière de Clinton, c’est l’appétit sexuel du service secret d’Obama jetant sa gourme en Colombie, qui jette l’opprobre sur le Président américain. Les hommes du Président, supposés préparer l’arrivée d’icelui au Sommet des Amériques, ont été pris en flagrant délit à fréquenter des filles de joie.
A trop tirer les cordons de la bourse, l’un d’eux s’est bêtement fait arrêter. Il voulait payer 30$ un service que cette dame évaluait 800$, déclenchant une esclandre, qui a attiré la police locale. Toute l’équipe en virée s’est fait coincer.
10 membres, n’y voyez aucun humour, des services secrets du président ont déjà été révoqués.
Tout cela me semble un coup fourré … bien à la manière de la CIA, qui est chez elle en Colombie. Cette histoire pourrait faire des petits.
 
50 Commentaires

Publié par le 26 avril 2012 dans Non classé

 

50 réponses à “Tango argentin

  1. Menthalo

    26 avril 2012 at 18 h 56 min

    Vous aurez noté que la saisie d’écran du CAC date de 15H environ. Cela se voit à la longueur du corps de la dernière bougie rouge. Le CAC a remonté depuis, ce qu’anticipait l’analyse.
    JD était absent aujourd’hui. Il n’a pu mettre l’article en ligne qu’à son retour en fin de journée.

    Ceux qui shortent n’ont pas à s’inquiéter, la baisse va reprendre beaucoup plus sérieusement le temps de finir ce mouvement de retracement.

    Les banksters en menaçant la Chine de ne plus avoir accès au SWIFT ont faussé le jeu en dévoilant au grand jour leur dictature financière. La Chine en achetant le pétrole iranien en or a affaibli le dollar…
    J’écrirai sur le sujet demain, parce que c’est un sujet à part entière.

     
  2. Louis

    26 avril 2012 at 19 h 00 min

    Merci pour l’article Menthalo.

     
  3. Gardiola

    26 avril 2012 at 19 h 28 min

    @Menthalo

    ceux qui shortent n ont pas a s inquieter …. a condition d avoir suffisament de capital pour prevenir les appels de marges !!!

    j ai rajoute du cash a mes positions afin de tenir jusqu a 3400. C est vraiment sport en ce moment !!!!!

     
    • marc153

      26 avril 2012 at 22 h 03 min

      Pas à s’inquiéter… ben si… moi je shorte depuis mi-décembre. Et comme toi Gardiola, je dois remettre au pot de temps en temps. Un beau matin, à 3550, j’en ai eu marre de shorter, j’ai hedgé le tout, pour respirer une journée au moins. et patatras… depuis c’est la galère… quand ça a commencé à trop baisser, j’ai revendu le call. et maintenant ça remonte… pffff . avant de me refaire des pertes, les poules vont avoir des dents si ça continue…
      Quel hobby de merde… ;-)

       
      • Gardiola

        27 avril 2012 at 0 h 48 min

        Oui

        il faut savoir tenir donc on tient

        la semaine prochaine va faire mal car le meilleur moyen de faire voter les francaises et francais a gauche c est de faire peter les actions !!!!!

        meme les gars de droite voteront a gauche sous la peur !!!!!

         
    • FLUPKER

      26 avril 2012 at 23 h 59 min

      GARDIOLA t’inquiète pas ca va : sur le futur ca va shooter à 3249.50 exactement ou à 3310 dans 5 jours après le débat présidentiel

       
      • FLUPKER

        27 avril 2012 at 0 h 07 min

        3249.5 = mm20 1d 0a ce moment la + bas du canal baissier + FIBO 38LT et FIBO 38CT. (Attention max 3258.25)
        3310 = FIBO 50CT = MM100 1D et MM50 1D à ce moment la (attention max 3338) mais il ne faudrait pas que MM7 ai rattrapé MM20.
        Bien entendu je parle du futur CAC40 MAY

         
      • FLUPKER

        27 avril 2012 at 1 h 00 min

        je pense mardi ou mercredi finalement (préférence pour mardi aprem-midi en fait)

         
      • marc153

        27 avril 2012 at 10 h 46 min

        Merci Flukper, espéront que tu as raison. moi aussi je suis sur le futur CAC mai.
        Par contre, mardi, c’est le 1er mai, pas de quotations, non?

         
  4. Astimer

    26 avril 2012 at 19 h 38 min

     » Il semblerait que l’Or volé par les forces anglo-françaises en Libye soit franchement vérolé au tungstène, »
    Hihihi !
    J’espère que c’est vrai.

     
    • Espoirdepaix

      27 avril 2012 at 4 h 33 min

      Les voleurs volés, quel pied lol

       
  5. peu importe

    26 avril 2012 at 20 h 42 min

    MENTHALO

    je comprends pas, il y a un jour vous disiez que l OR allait consolidé, et aujourd’hui vous écrivez qu’il peut remonter à 1700 $ ??

    vous retournez votre veste ?

     
  6. momonipreno

    26 avril 2012 at 20 h 51 min

    J’ai adoré l’histoire rocambolesque des services secrets en Colombie… Excellent ! :o

     
  7. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    26 avril 2012 at 21 h 49 min

    question: pour quoi utilisent il le tungstène en particulier ?

     
    • marc153

      26 avril 2012 at 22 h 06 min

      presque même masse volumique que l’or. donc à volume égal, c’est quasi le même poids que l’or (2 grammes de différence sur 1 kilo d’après l’article) sauf que ça coute beaucoup moins bien sur…

       
      • Sully-Morland

        26 avril 2012 at 22 h 09 min

        Autant acheter du palladium ou du rhénium……

         
      • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

        26 avril 2012 at 22 h 13 min

        @marc merci pour l’info, il semblerait que ce soit aussi un matériau très prise pour sa résistance

         
      • marc153

        27 avril 2012 at 10 h 50 min

        Sully-morand,
        Je ne suis pas un spécialiste, mais je pense que tu as tord, ce n’est pas la même chose, même si le prix actuel est le même. Le palladium ne devrait pas devenir une monnaie d’échange dans le futur. Et sauf erreur, il n’y a pas de pièces en palladium ni en rhénium. Donc ces métaux ne remplaceront jamais l’or.

         
      • Sully-Morland

        27 avril 2012 at 14 h 01 min

        @marc 153;

        N’étant pas loin d’industries de l’aéronautique et ayant un pote responsable des alliages moteurs; çà ne serait pas plus sot qu’autre chose de stocker sur plusieurs années du matos qui est incontournable et dont les ressources s’amenuisent à vitesse grand V. Ce n’est pas dans l’idée d’en vendre au premier clampin venu, non, je vous rassure !

         
    • Louis

      27 avril 2012 at 9 h 56 min

       
  8. Libresinfos

    26 avril 2012 at 22 h 48 min

    merci menthalo ! euro nord / sud il va donc falloir trier les billets et garder les n° de série commencant par x (euro allemand) !

     
    • nolane

      26 avril 2012 at 23 h 08 min

      tu peux t’explique Libresinfos???

       
      • Libresinfos

        27 avril 2012 at 11 h 54 min

        les billets euro sont imprimés par divers pays et contiennent sur l’une de ses faces un numéro de série dont la première lettre désigne le pays qui l’a fabriqué. Les billets dont le numéro commence par la lettre U sont fabriqués en france, ceux qui ont la lettre X viennent d’Allemagne … gare aux billets venant des pigs !

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Billets_de_banque_en_euro

         
    • Yvan

      26 avril 2012 at 23 h 44 min

      Enfin on y arrive à trier les billets j’ai enticipe il y a deux ans

       
    • Toby

      27 avril 2012 at 15 h 28 min

      Pourquoi garder les euros allemands plutôt que les autres? Merci.

       
  9. mirza

    26 avril 2012 at 23 h 31 min

    Très bon article précieux en infos.

    Merci

     
  10. jeance

    26 avril 2012 at 23 h 40 min

     
  11. Gardiola

    27 avril 2012 at 0 h 45 min

    @Menthalo

    vous devriez mentionner que l europe nord / sud a ete discute a la conf de INET a Berlin il y a quelques semaines.

    si jai bonne memoire l orateur etait une prof anglaise de l ucl.

    Gardiola

     
  12. Gardiola

    27 avril 2012 at 0 h 52 min

    @all

    L Espagne s est fait degrader !!!!!!!!!!

    LE voila le vrai declencheur

    Gardiola

     
    • zapatta

      27 avril 2012 at 1 h 36 min

      Oui Gardiola et de deux crans !!!

      S&P abaisse de deux crans la note de la dette espagnole

      par Daniel Bases

      NEW YORK/MADRID (Reuters) – Standard & Poor’s a abaissé jeudi la note de la dette souveraine espagnole à « BBB+ » contre « A », avec perspective négative, évoquant des risques de dérapages budgétaires qui risquent d’être plus importants que prévu.

      L’agence de notation juge probable que Madrid doive apporter une aide à son secteur bancaire qui continue de payer le prix de l’éclatement de la bulle immobilière.

      Les difficultés du secteur bancaire espagnol ont trouvé une nouvelle illustration jeudi avec la publication des résultats de Santander.

      L’établissement de crédit, première banque de la zone euro, a annoncé une baisse de près d’un quart de son chiffre d’affaires, conséquences de provisions constituées en partie pour couvrir une augmentation des défauts en Espagne.

      Les banques espagnoles augmentent leurs fonds propres pour couvrir un déficit de financement représentant des dizaines de milliards d’euros, ceci résultant d’une situation où elles avaient prêté à tout-va à un secteur immobilier en pleine expansion jusqu’en 2008 mais devenu depuis sinistré.

      S&P probable une détérioration de la trajectoire du budget espagnol en raison de la contraction de l’économie.

      « Nous pensons que les risques sont de plus importants pour ce qui est des performances budgétaires et de la flexibilité, ainsi que pour le fardeau que représente la dette souveraine, en particulier en raison des nouvelles contingences qui pourraient se matérialiser dans le bilan du gouvernement », explique l’agence dans un communiqué.

      Le gouvernement espagnol a dit juger que S&P n’avait pas pris en considération les réformes annoncées depuis décembre et qui sont destinées à relancer l’économie.

      S&P explique de son côté que si les réformes du marché du travail sont de nature à réduire « les rigidités structurelles existantes et s’améliorer la flexibilité dans la fixation des salaires, (…) ses bénéfices ne se feront sentir qu’une fois revenue une croissance durable. »

      « A court terme, nous ne pensons pas que les réformes du marchés du travail seront porteuses de créations nettes d’emplois. Par conséquent, le taux déjà élevé du chômage, tout particulièrement chez les jeunes, va sans doute s’aggraver jusqu’à l’apparition d’une reprise durable. »

      Daniel Bases, Nicolas Delame pour le service français
      Source : reuters.com – 26/04/2012 | 23:28

       
  13. Gardiola

    27 avril 2012 at 1 h 40 min

    @all

    ca va tomber grave demain… Vive le front de liberation des shorteurs !!!

     
  14. Dies Irae

    27 avril 2012 at 3 h 43 min

    Un autre domino qui se casse la figure ?

     
  15. Dies Irae

    27 avril 2012 at 3 h 52 min

    Au fait, c est lingot… c est des faux produit par une filiere legale ? bush et clinton ? ou c est une supposition à cause du tampon qui peut, j imagine, etre facilement copié par moulage ?
    Quels peuvent être les suites d une telle affaire ? Y a t il d autres pays en possession des même lingots ? La France peut elle se retourner contre les etats unis si nous avons la certitude de la provenance. Bien que j imagine plus volontier la France fermer sa gueule.
    J entend parler depuis longtemps de la possibilité que les reserves d or de la FED soit du même type…. Fourré au tungstene…
    Bref… je suis plein de questions et si quelqu un peut m eclairer ou me diriger vers d autres sources, merci d avance !!

    Dies Irae

     
  16. millesime

    27 avril 2012 at 6 h 07 min

    @menthalo
    yes encore quelques jours, le temps de terminer la vague (II) durant laquelle certains savonnent la planche pour la grande vague (III)..
    attention les shorteurs, en vague (II) çà remonte car l’indice retrace le mouvement de baisse, (l’indice peut aller jusqu’à 3330 niveau de la MM 236 =fibo pouvant servir de résistance à ce retracement) c’est toujours traitre alors, il vaut mieux avoir des positions « longues » ou des puts warrants par exemple.

     
  17. millesime

    27 avril 2012 at 6 h 10 min

    ensuite ? eh bien il y a un gap à combler à…2871 ! puis….

     
  18. Astimer

    27 avril 2012 at 7 h 04 min

    « 10 membres, n’y voyez aucun humour, des services secrets du président ont déjà été révoqués.
    Tout cela me semble un coup fourré … bien à la manière de la CIA, qui est chez elle en Colombie. Cette histoire pourrait faire des petits. »

    Ayé ! voilà les petits : http://www.romandie.com/news/n/Etats_Unis_nouvelles_accusations_de_recours_a_des_prostituees88270420120744.asp
    Ils sont allé les chercher loin quand même.

     
  19. fred

    27 avril 2012 at 7 h 21 min

    A voir absolument!!!!!!!!!

     
    • Sully-Morland

      27 avril 2012 at 7 h 53 min

      @fred;

      Une cohabitation ?
      Avec Martine comme Première Ministre…….ça va être très chaud cet été !!!

       
      • fred

        27 avril 2012 at 8 h 14 min

        non avec les socialistes au pouvoir….

         
    • Astimer

      27 avril 2012 at 8 h 00 min

      De grands succès en mars pour Sarko, ? non je ne vois pas. ou alors que pour lui.
      Efficacité pour foutre le bordel, oui.
      Bref, tout ce que raconte cette dame, c’est ce qu’on peut lire sur le web depuis deux ans.

       
      • fred

        27 avril 2012 at 8 h 12 min

        @ASTIMER

        Le succes pour sarko c’est pour Mars 2013 apres la chute de tout le systeme!!!!il faut bien ecouter…

         
      • Astimer

        27 avril 2012 at 13 h 01 min

        Mars 2012 ou 13, on les connait ses succès à venir : fin du CDI, mise à mort du code travail, autorisation d’épandage de pesticide,, autorisation d’exploitation en france du Gaz de schiste…
        Et plein d’autres réjouissances..pour ces potes du CAC et des US.

         
      • Astimer

        27 avril 2012 at 13 h 03 min

        @FREEEED
        « Faut bien écouté !!!!  »
        Non faut pas écouter ce genre de conneries, on se farcit déjà imotus, c’est bon.

         
  20. Bora

    27 avril 2012 at 7 h 38 min

    Je suis LIESI depuis plusieurs mois, et vos informations sont tout a fait pertinente et de grande valeurs. Concernant l’impression de nouvel monnaie cela confirmerait les dires des représentants qui me visitent (industrie mécanique) Une société suisse leader mondial d’encre pour billet de banque font des heures supplémentaire pour arriver à livrer de l’encre, d’autre fournissent des outils de coupe diamanté pour réusiner le cylindre d’impression des machines a imprimer les billets a un rythme 3 fois plus important que normal. Il y a des banque centrales qui impriment à fond, et je ne pense pas que ce soit la monnaie virtuelle de la FED ou de la BCE. A suivre de très très près……….

     
  21. Menthalo

    27 avril 2012 at 8 h 47 min

    @Peu-importe
    L’Or a consolidé … Nous venons de 1913 et l’or est tombé à 1629 environ
    J’ai fait un graphe théorique en septembre 2011 qui dessinait exactement ce mouvement, même si, je me suis planté sur l’unité de temps. Nous avons mis plus de temps à faire ce parcours qu’initialement prévu. L’or pourrait descendre à 1585 …
    Mais on ne joue pas à la baisse en fin de consolidation, ce serait suicidaire.

    Pas plus qu’on ne joue la hausse dans un retracement, sauf si on est un professionnel.

    @Millesime
    Je n’ai pas les moyens de regarder un graphe en 4H, qui serait plus évident, mais il me semble que le CAC fait une ETE inversée, qui impliquerait un retour à 3280-3285

    La dégradation de la note de l’Espagne risque de semer le trouble sur les marchés.
    C’est vraiment une agression politico-monétaire…
    Cet après midi PIB américain … les menteurs professionnels vont ils nous repeindre le dollar en rose ?

     
  22. yackfr

    27 avril 2012 at 10 h 54 min

    Donc l’abaissement de la note de l’Espagne fait reculer l’euro mais le CAC remonte… Je ne comprenais pas grand chose en économie avant cette crise mais depuis je me perds. Une bonne âme pour me venir en aide?

     
    • Gardiola

      27 avril 2012 at 14 h 59 min

      @yackfr

      on s affole pas !!!

      On tient les positions et on augmente le capital pour se premunir des appels de marges.

      OUI, il faut shorter et NON il ne faut pas faire un all-in !!!!

       
  23. Menthalo

    27 avril 2012 at 16 h 14 min

    l’Euro suit son petit bonhomme de chemin sur sa lancée.
    Les choses se mettent en place, avec la dégradation de l’Espagne… l’Italie et la France suivront.

    « Le gouverneur de la banque centrale grecque alerte sur une sortie de l’euro » indique EU Observer du mercredi 25 avril. « Ce qui est en jeu, c’est le choix entre un effort ordonné quoique très douloureux de reconstruire l’économie au sein de la zone euro, avec le soutien de nos partenaires, ou une économie désordonnée et une régression sociale, ramenant le pays plusieurs décennies en arrière et éventuellement le conduisant hors de la Zone euro et de l’Union européenne », avertit Gerges Provopoulos.

    Quant au CAC, il va finir son ETE inversée avant de plonger. une affaire de qq jours.

     
    • millesime

      27 avril 2012 at 17 h 15 min

      @Menthalo
      si c’est une ETE inversée c’est alors un signal de hausse !
      désolé mais je n’y crois pas du tout !

       
  24. Max

    27 avril 2012 at 20 h 35 min

    bonsoir à tous,
    pour reconnaitre de l’ or vs autres métal prenez une antenne de lecher et la regler sur 14 mm….
    la réponse est implacable sans jeu de mots

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :