RSS

Ces multinationales… malades de la drogue pour doper leurs cours de bourse

26 avr

Aujourd’hui, les contacts que nous avons avec des responsables du milieu bancaire traduisent un immense scepticisme. Aucun d’eux n’est prêt à parier un cent sur une reprise de l’économie mondiale. De leur point de vue : « C’est le calme avant la tempête ». D’aucuns veulent croire encore à une élection du candidat-sortant, mais ils reconnaissent que cela ne permettra que de gagner un peu de temps. En outre, une telle élection éventuelle assurerait très probablement une écrasante majorité rose-rouge aux législatives, rendant le pays ingouvernable… ce qui ferait le bonheur des spéculateurs. Bref, quelle que soit l’issue de ces résultats électoraux, ils n’y voient pas d’espoir.

L’Italie n’est actuellement pas le seul pays européen à voir les détenteurs de lingots d’or partir vers les banques suisses. En fait, ce malaise n’est que la conséquence d’une maladie qui pourrit notre système financier, si respectueux de ces valeurs que les politiciens aiment sempiternellement évoquer dans la récitation de leurs discours de campagne électorale. Nos économies, et surtout les entreprises les plus florissantes du CAC40, sont depuis un bon bout de temps, devenues en partie trop dépendantes de la drogue et de ses revenus.

Mais pourquoi donc de nombreuses entreprises de pays très respectables, donneurs de leçons sur les droits de l’homme, possèdent-elles des filiales dans de grands centres offshores où l’argent de la drogue y est déposé pour être blanchi dans le circuit mondialisé de la finance internationale ? Et encore, chacun sait qu’il y a plus que la drogue : il y a tous les trafics inimaginables dans un monde sans repères : trafic d’organes humains, d’enfants, d’esclaves, etc. Tout cela existe et les prétendues élites préfèrent ne jamais aborder le sujet. Il est vrai que les mallettes pleines de billets d’origine douteuse, circulent souvent lors des campagnes politiques. Et… l’argent n’a pas d’odeur !

Politiques et Industriels sont de connivence

Si la grande majorité des grandes entreprises peuvent posséder des filiales dans les pays où fonctionnent à plein rendement les grandes lessiveuses de l’argent de la drogue, c’est grâce à la bienveillance des règles du jeu établies par le système politique. Preuve supplémentaire, s’il en était besoin, que le monde politique n’est que le paravent d’un pouvoir de l’ombre qui dicte les règles.

On compte pratiquement 1 500 filiales offshore, réparties sur une trentaine de territoires : des Bermudes à la Suisse en passant par Malte et Panama et… le Royaume-Uni. « Toutes les entreprises françaises du CAC 40 sont présentes dans les pays offrant des services financiers de type paradis fiscaux ». C’est ce qu’a révélé une enquête exclusive de la revue Alternatives Economiques, un des rares médias économiques à lever le voile sur l’indécence du capitalisme financier. www.alternatives-economiques.fr

Extraits… Les banques françaises sont bien placées d’après l’étude menée par Alternatives Economiques.

« Le secteur financier se révèle être le plus engagé dans les paradis fiscaux. BNP Paribas, le Crédit agricole et la Société générale disposent de 361 entités offshore. Si l’on y ajoute les Banques populaires, Dexia et la Banque postale (présente au Luxembourg), on atteint un total de 467 entreprises. Ce qui représente, en moyenne, 16 % des entreprises de ces six groupes.
Les banques françaises s’installent dans les centres financiers offshore pour faire fructifier discrètement et au moindre coût fiscal le patrimoine des personnes aisées, gérer les salaires des cadres à haut revenu en dehors du regard du fisc, accompagner les stratégies internationales des multinationales qui pratiquent « l’optimisation fiscale ».

Mais notre enquête montre aussi que toutes les banques françaises ne font pas appel aux paradis fiscaux avec la même ampleur. BNP Paribas est, de loin, le plus mauvais élève du secteur et du CAC 40. Pourquoi cette banque a-t-elle besoin d’une présence plus de trois fois plus importante que la Société générale dans ces territoires douteux ?
En dépit de contacts téléphoniques répétés, il ne nous a pas été possible d’obtenir de justifications. Une banque du secteur mutualiste comme les Banques populaires ne se distingue pas des autres : elle est même présente dans les îles Caïmans, à Malte et à Panama, dont la réputation est plus que sulfureuse.

Au-delà du secteur bancaire, notre enquête révèle que toutes les multinationales françaises sont implantées dans les paradis fiscaux. Les plus mauvais élèves étant (en valeur absolu comme en pourcentage) LVMH, Schneider, PPR, France Télécom, Danone, Pernod et Capgemini. Les entreprises françaises suivent la voie de leurs concurrentes : à partir des données de la Cnuced, on peut montrer qu’un tiers du stock d’investissements à l’étranger des multinationales se situe dans les paradis fiscaux.

Sept territoires offshore concentrent à eux seuls 90 % de la présence française : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, le Luxembourg, Singapour, l’Irlande et Hongkong. La City de Londres confirme sa première place en la matière. Certes, toutes les entreprises françaises, y compris les banques, qui sont présentes à Londres ne le sont pas uniquement pour bénéficier des activités parasites de la finance britannique.
Mais le fait d’avoir 13 filiales pour EADS, 21 pour Peugeot (8 seulement pour Renault) ou encore 43 pour Schneider ne s’explique pas uniquement par la nécessité d’être présent sur le marché britannique. Créer une société écran à la City coûte aujourd’hui environ 250 euros. C’est aussi ce genre de services que viennent y chercher les multinationales de tous les pays pour y minimiser leurs impôts, gérer une partie des revenus de leurs dirigeants, etc.

LES ENTREPRISES FRANÇAISES DANS LES PARADIS FISCAUX

Le premier chiffre indique le Nombre de filiales dans les paradis fiscaux Le second chiffre indique leur pourcentage par rapport au nombre total de sociétés dans le groupe

 BNP Paribas : 189… 23    LVMH : 140… 24     Schneider : 131… 22     Crédit agricole : 115… 19
PPR : 97…17     Banque populaire : 90… 9     France Telecom : 63… 24     Société générale : 57… 17
Lagardère : 55… 11      Danone : 47… 23     EADS : 46… 19     Peugeot : 39… 11    Carrefour : 32… 6
Pernod : 32… 24     Capgemini : 31… 24     Unibail : 31… 20     Axa : 28… 22      Michelin : 27… 18
Air liquide : 22… 8     Essilor : 22… 10     L’Oréal : 22… 9      Bouygues : 18… 18      Sanofi Aventis : 18… 14     Renault : 16… 11      Dexia : 15… 33      Accor : 11… 11      Lafarge : 11… 12      Saint-Gobain : 11… 14     GDF Suez : 9… 13      EDF : 8… 12     Veolia : 8… 7      Alstom : 6… 15      Alcaltel Lucent : 5… 14      Vallourec : 5… 8      Suez environnement : 4… 10      Vivendi 4

Alors ? Tout est-il sans espoir ?

Peut-on raisonnablement attendre une réforme, un mieux, quand l’ensemble du corps décisionnel de l’industrie, de la finance et de la politique est allé aussi loin dans l’abject ? D’aucuns pensent qu’une réforme monétaire arrangera les choses. La réalité est que nos artistes de la Haute finance ne sont pas prêts pour cela. En outre, une telle réforme (qui devrait bien avoir lieu lors de la prochaine présidence américaine) ne se dicterait qu’aux conditions des serviteurs de Mammon et ne serait certainement pas dans l’intérêt du bien commun.

Il ne faut pas pour autant sombrer dans le pessimisme le plus noir : hier comme aujourd’hui, les maçons de la Babel mondialiste ne parviendront pas à dénouer les nœuds qui bloquent l’émergence de leur Nouvel ordre mondial antichristique. Ils courent derrière le temps qui ne leur appartient pas.

En guise de conclusion, citons la sainte Ecriture : « On ne se moque pas impunément de Dieu, de ses commandements et des avertissements de sa parole ». « Parce que la sentence contre les mauvaises œuvres ne s’exécute pas immédiatement, le méchant croit n’avoir rien à craindre, mais il se trompe ».

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ». (Gal VI, 7) « Le méchant ne restera pas impuni ». (Prov. XI, 21)

About these ads
 
98 Commentaires

Publié par le 26 avril 2012 dans Non classé

 

98 réponses à “Ces multinationales… malades de la drogue pour doper leurs cours de bourse

  1. pbergey

    26 avril 2012 at 9 h 26 min

    il n’y aura pas de nouvelle croissance sans nouvelle science donc nouveau métier , nouvelle productivité ,c’est ce qui c’est passé depuis les année 60 avec ,le nucléaire,l’electronique de puissance , l’informatique , les téléphone portable , internet , à chaque fois , nouvelle science , nouveau métier ,nouveau emplois ,nouvelle productivité,ext, depuis 2000 plus rien à part peut être les OGM qui créer des maladies donc un apauvrissement de la société .
    liberons l’esprit scientifique ,deverrouillons les lobby, faisons des lois antitrust.
    il vaut mieux avoir 100 sociétés à 1 milliards de CA qu’ une sociétés à 100 milliard de CA.
    il y aura plus d’imaginations
    .
    la guerre doit ce faire contre les finançiers car ils sont inutiles et incompétants.
    cordialement
    p.bergey

     
  2. eldogo

    26 avril 2012 at 10 h 39 min

    « hier comme aujourd’hui, les maçons de la Babel mondialiste ne parviendront pas à dénouer les nœuds qui bloquent l’émergence de leur Nouvel ordre mondial antichristique. Ils courent derrière le temps qui ne leur appartient pas. »

    « Je suis l’Esprit qui toujours nie…
    A cette Force j’appartiens
    Qui toujours fait le Mal, mais n’aboutit qu’au Bien ».
    Faust

     
  3. pierredesboi

    26 avril 2012 at 10 h 45 min

    Un architecte de la « réforme à venir  » nous parle et confirme la stratégie de l’Empire qui est la recherche de la guerre par toute sorte de faux prétextes.

    http://french.irib.ir/component/k2/item/184304-aaaaaa

    La guerre est la continuation des relations politiques avec l’introduction d’autres moyens.

     
  4. sarroub

    26 avril 2012 at 10 h 48 min

    Reblogged this on msarroub.

     
  5. L'Etendard

    26 avril 2012 at 10 h 49 min

    L’oligarchie financière est en train de re-créer Babel sous nos yeux, contrariant ainsi le plan de Dieu. Les ressorts satanistes de cette politique sont clairement visibles.

    Merci pour cette citation de Galates que je n’avais plus en tête.

     
  6. sarroub

    26 avril 2012 at 10 h 57 min

    Qu’il est bon de vous lire !….Par ces temps troubles – je vous avoue qu’on a du mal à garder la foi en des temps meilleurs…
    Moi ce qui me révolte le plus, c’est l’implication de la ‘science’ de plus en plus dans notre perte. Il est loin le temps où on pouvait confier son sort à un spécialiste – toute catégorie confondue, sans se soucier de son ‘éthique’ !…
    Je prie pour que notre ‘pénitence’ soit bientôt notre ‘pitance’ …

     
  7. daniel

    26 avril 2012 at 11 h 03 min

    faillite de la FRANCE
    nous sommes déjà mort

    http://doc.publications-agora.fr/pack/video/ssw/?code=WSSWN427/

     
    • Sully-Morland

      26 avril 2012 at 12 h 19 min

      @daniel;

      Il ne lui manque plus qu’un chapeau de cow-boy et une tenue rayée jaune-noire pour nous devenir l’incarnation vivante de Joe Dalton. Son néologisme de ce jour : » LA REPUBLICANITE »…..
      Il a dit « J’ai franchi la ligne BLANCHE » tout en se touchant le nez et un coin de l’oeil toutes les dix secondes…….
      Si contre ce Joe Dalton-là le Lucky Luke de Tulles n’arrive pas à ses fins, c’est Goscigny et Uderzo qui vont se retourner chacun dans sa tombe.
      Tagada, tagada, voilà Joe dalton, tagada tagada c’était un Dalton…..

       
    • tonton

      26 avril 2012 at 16 h 40 min

      ha ha ha ha ha ha ha se farcir autant de connerie pour finir sur un pauvre abonnement quelle misere.

      du grand nimporte quoi ce lien vraiment aucun interet une grosse pub dans le meme genre de celle que l’on trouve sur des sites de C.L

      vous voulez une Grosse B…. cliquer sur le lien abonnez vous et vous decouvrirez mon secret.

      j

       
    • duc

      26 avril 2012 at 21 h 03 min

      A la morgue dans un frigo !

      Il n’y a pas que des noirs ou des Mexicains qui fnt du trafique de drogue !

      http://rutube.ru/tracks/5567415.html

       
  8. Jean

    26 avril 2012 at 11 h 16 min

    la loi du karma existait déjà bien avant les sales écritures.
    Ceci dit, depuis le temps que le bordel existe dans le monde des humains, il est vraiment très lent à réagir votre Dieu, il n’a que 1700 ans c ‘est vrai; ce n ‘est pas si vieux; il doit être à la puberté là.
    Le patron de JP Morgan affirme qu’il fait le travail de Dieu, il faudrait vous mettre d’accord.

     
    • Antilluminati

      26 avril 2012 at 11 h 29 min

      certains dieux agissent étrangement depuis bien plus longtemps, mais je doute que ce soit pour notre bien :p

       
      • Antilluminati

        26 avril 2012 at 11 h 29 min

        arf raté…

         
      • gigi

        26 avril 2012 at 11 h 58 min

        Très doué Attali pour nous vendre le nouvel ordre mondial
        Pour pêcher le gogo il faut enfiler un bon gros ver de terre sur un hameçon discret

         
      • Astimer

        26 avril 2012 at 17 h 30 min

        Que des paroles à priori positives pour un nouvel ordre mondial qui se refait une beauté. Où est passé l’Atali de l’austérité que nous méritons tous ?
        Remarque, il a une sale tête, quelqu’un l’a peut être tapé pour qu’il dise ça ?!!

         
      • tarci

        26 avril 2012 at 21 h 19 min

        Le dieu « France » ne punit pas tous les voleurs ! Des fillettes qui ont entre 10 et 13 ans, originaires de l’ex-Yougoslavie, ont été surprises en train d’escalader le mur d’enceinte d’une villa. Au moment des faits, elles n’avaient pas encore commis de vol, puisque le propriétaire des lieux a alerté la police avant que le groupe n’avance plus loin dans le jardin de la villa où elles s’étaient aventurées. Remises à leurs parents, elles seront poursuivies pour tentative de vol en réunion par escalade.

        Leur âge interdit toute sanction pénale. Elles ne s’exposent qu’à des mesures éducatives.

        http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/cinq-fillettes-arretees-en-flagrant-delit-de-cambriolage#S%C3%83%C2%A9quence_1

        Bon à savoir ! Moralité de l’histoire, s’ il vous prend l’envie de voler, utiliser vos enfants !

         
      • tien

        26 avril 2012 at 21 h 30 min

        A Tarci

        Heureusement qu’il y a des mesures éducatives ! L’état pense à tout ! On a vu que la pilule serait distribuée dès le secondaire ! On sait pourquoi ! Prenons un exemple récent :

        Une élève d’un collège de l’agglomération grenobloise, après avoir conversé sur le web avec un adolescent qu’elle connaissait, se serait faite convaincre de se dévêtir devant sa webcam. Une attitude qui devient de plus en plus fréquente sur les sites de skyrock ! Malheureusement, l’adolescent en question, en profita pour la menacer de diffuser ces images sur le Net si elle ne venait pas dans la cave d’un immeuble. Elle s’y est rendue à quatre reprises et, à chaque fois, elle a été violée par plusieurs garçons. La victime a fini par se confier à sa mère et cinq suspects, âgés de 14 et 15 ans, ont été interpellés.

        Vive les mesures éducatives de l’état !

        http://www.ledauphine.com/isere-sud/2012/04/26/un-eleve-violee-dans-une-cave-par-des-camarades

         
      • duc

        26 avril 2012 at 21 h 43 min

        Ce dieu France de l’amoralité ambiante sait tout de même reconnaître l’autre Dieu !

        Une soixantaine de militants de l’association de lutte contre le Sida Aides ont manifesté jeudi matin devant le siège de campagne de Nicolas Sarkozy à Paris. Les manifestants, dont certains étaient travestis en femmes ou déguisés en bonnes soeurs à cornettes, visage maquillé de blanc, portaient des pancartes avec les photos des deux candidats au second tour de l’élection présidentielle, ainsi légendées: « Sera-t-il le candidat de la fin du Sida? »

        « Déguisés en bonnes soeurs à cornettes pour parler du sida » ….N’est-ce pas en hommage aux catholiques ? Une manière de rappeler que l’Eglise catholique est l’institution qui s’occupe le plus des malades du Sida à travers le monde !

        http://lci.tf1.fr/filnews/politique/manifestation-de-l-ong-aides-devant-les-sieges-de-campagne-des-7199395.html

         
    • Sully-Morland

      26 avril 2012 at 12 h 20 min

      @Jean;

      Notre Dieu t’emmerde !

       
      • Astimer

        26 avril 2012 at 12 h 33 min

        Oh ben ça c’est élégant. « Notre dieu » dont tu parles appréciera surement !

         
      • La Mésange

        26 avril 2012 at 15 h 01 min

        Eh Sully, faut pas répondre, vous allez y laisser votre santé. Moi j’ai abandonné : les catholiques ou même les chrétiens sont très très minoritaires ici. Nous n’aurons pas « le dessus ».

        Avant à chaque fois que je répondais aux provocations, insultes ou blasphèmes, je déclenchais des éruptions irrationnelles de haine.

        Pour moi les athées se divisent en deux camps. Les « normaux » qui ne se préoccupent pas de la religion de l’autre et donc n’insultent pas les gens. Les « haineux », qui sont en fait de faux athées, et n’ont qu’une idée en tête : salir, diffamer, insulter. Ceux-là, on ne peut absolument rien pour eux, il faut les ignorer complètement, sinon on se rend malade à force d’essayer de les aider et de les éclairer. Ils REFUSENT. Autant ne pas les « déclencher » dans leurs diarrhées qui passe souvent les limites de l’ordure et du sacrilège. Quand on les ignorent, ils s’arrêtent parce qu’ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent pas vraiment faire du mal, faire souffrir l’autre (ce qui est leur but).

        Le Père Faber disait quelque part (je cite de mémoire) que quelqu’un qui se prétend athée et se met en fureur parce qu’il se sent concerné (???!!!) quand il entend parler de la St Vierge ou qu’il apprend que le pape a écrit une encyclique, souffre forcément de problèmes personnels importants, et que par conséquent il ne faut pas discuter avec ce genre de personnes.

         
      • emigrdsouche

        26 avril 2012 at 20 h 13 min

        Sully,

        Moi, musulman, je comprends ta colère !
        L’arrogance et les sarcasmes de certains ne font que renforcer ma Foi !

        Gloire au Dieu Tout Puissant !

         
    • michel

      26 avril 2012 at 12 h 22 min

      Bonjour,
      « Le patron de JP Morgan affirme qu’il fait le travail de Dieu, il faudrait vous mettre d’accord. »
      Dieu n’est pas dupe, vous non plus Jean, n’est-ce pas?
      « Si Dieu existe, il ne permettrait pas d’injustice »; est-il nécessaire de rappeler que les hommes ont le choix de faire le bien? La tentation peut être grande pour celui qui cherche son seul « bonheur », contenter ses sens sans raison, avec pour objectif de n’être que son propre dieu.
      « Ils courent derrière le temps qui ne leur appartient pas. » Et le temps ne leur laisse que leur peau sur les os, ils sont des loups pour eux-mêmes incapable de s’aimer.
      « Alors ? Tout est-il sans espoir ? » Je crois que l’espoir n’a jamais quitter ces gens, au plus profond de leurs actes, Dieu ne les quittent pas.

       
      • michel

        26 avril 2012 at 12 h 35 min

        Un exemple tel que dans le film « Mission »; la corruption pour l’argent ne contraint pas aux hommes d’oublier de s’aimer jusqu’à donner leur vie.

         
      • phil44

        26 avril 2012 at 16 h 02 min

        exact michel  » Le libre arbitre  » que ne dirait on pas d’un Dieu qui dicte ce qu’il faut faire ou pas faire. Il suggère c’est tout . Autrement nous dirions que c’est un Dieu inquisiteur et fasciste.

         
    • tarci

      26 avril 2012 at 22 h 34 min

      « Il est vraiment très lent à réagir ! » dites vous Jean ?

      Il a du perdre la main !

       
  9. Astimer

    26 avril 2012 at 11 h 51 min

    « Aujourd’hui, les contacts que nous avons avec des responsables du milieu bancaire traduisent un immense scepticisme. Aucun d’eux n’est prêt à parier un cent sur une reprise de l’économie mondiale »
    Ils sont bien gentils de faire semblant d’être des observateurs alors qu’ils sont les principaux acteurs.
    C’est plutôt quant ils le décideront qu’il y aura une reprise.

     
  10. bibi

    26 avril 2012 at 12 h 06 min

    d’aprés mario dhragi du bce la crise est dériére nous ^^ finit http://www.europe1.fr/Economie/Crise-de-l-UE-le-pire-est-derriere-nous-1054559/

     
    • Antilluminati

      26 avril 2012 at 14 h 30 min

      logique, ces clown marchent à l’envers…. :D

       
      • duc

        26 avril 2012 at 22 h 20 min

        On aimerait tant qu’en marchant sur un trottoir, ils tombent dans un trou ! Comme cet adolescent chinois, qui toutefois, a eu la chance de s’en être sorti grâce à des passants, après être tombé dans une excavité à Xi’an en Chine du Nord.

        Et s’il arrivait à Mario Dhragi la même chose que cet acteur ? Tiago Klimeck, 27 ans, au cours d’une pièce de théâtre le vendredi saint, où il jouait Judas entrain de se pendre dans la ville de Itararé, s’est lui aussi pendu accidentellement. L’appareillage sensé le soutenir, n’a pas fonctionné correctement. Il est mort arrivé à l’hôpital.

        http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-17817352

         
  11. Supermario

    26 avril 2012 at 12 h 28 min

    T’as raison Mario, c’est derrière nous au moins jusqu’au 6 mai …. Après cela devrait ressembler à un vrai feu d’artifice … Lisez ceci cela ressemble à un premier pétard

    Emprunts impossibles: les maires landais s’indignent
    Selon l’association des maires des Landes : la Caisse des dépôts et consignations n’est plus en mesure de répondre aux besoins de financement 2012

    L’association des maires des Landes s’inquiète pour les financements impossibles
    L’association des maires des Landes, via un communiqué de presse, se dit « indignée » d’apprendre que « contrairement aux annonces gouvernementales, la Caisse des dépôts et consignations n’est plus en mesure de répondre aux besoins de financement 2012 des opérations d’investissement des collectivités territoriales ».

    Le Premier ministre avait promis de débloquer 2 milliards d’euros, ce qui a été fait, mais l’argent est déjà épuisé. « Cette situation absolument inédite est particulièrement grave car elle est très pénalisante non seulement pour les collectivités mais aussi pour les entreprsies et par cons équent pour l’emploi et la croissance », estime l’association.

     
  12. nee

    26 avril 2012 at 13 h 45 min

    http://www.wikistrike.com/article-les-etats-unis-projettent-des-essais-grandioses-du-bouclier-antimissile-104100583.html

    Les Etats-Unis projettent des essais grandioses du bouclier antimissile

    Les Etats-Unis se proposent pour la première fois de détruire 5 missiles d’un ennemi éventuel (3 missiles balistiques de courte et moyenne portée et 2 missiles de croisière) pendant les essais, dans le cadre du programme de défense antimissile. Cela a été annoncé par le général Patrick O’Reilly, chef de l’agence de défense antimissile.

    Il s’agira, selon lui, des « essais les plus compliqués de l’histoire et de la plus grande envergure des composantes de combat du système de défense antimissile ». Le Pentagone fera participer aux essais les systèmes Patriot, THAAD, Aegis et un radar mobile de stationnement avancé.

    A l’heure actuelle les Etats-Unis créent de tels systèmes régionaux en Europe de concert avec d’autres pays de l’OTAN, dans la région d’Asie-Pacifique avec le Japon et l’Australie et au Proche-Orient avec Israël.

     
  13. michel

    26 avril 2012 at 13 h 52 min

    L’optimisation fiscale. Paravent du système, cache-nez sans odeur, ruine de la richesse, sens aigu de la dissimulation. Que reste-il? Tout. La Terre n’est pas dupe; l’eau des truites, celle de nos veines coule vers où?

     
  14. beverly

    26 avril 2012 at 14 h 07 min

    vraiment bizarre de melanger economie et religion sur ce blog !

     
  15. veridiction

    26 avril 2012 at 14 h 43 min

    il vient de comprendre le pauvre…

    S’exprimant lors d’un colloque organisé à Bruxelles à l’initiative d’organisations patronales, le président de l’UE a affirmé que les Européens n’avaient « quasiment aucune marge de manœuvre pour faire de la relance », s’en prenant aux « demandes schizophrènes » des marchés qui veulent dans le même temps de la rigueur et de la croissance.« Les réformes structurelles feront la différence dans la durée, mais nous devons le dire : il n’y a pas de formule magique, cela prend du temps », a affirmé le président de l’Union européenne.

     
  16. michel

    26 avril 2012 at 14 h 53 min

    Gladiator. J’aime l’histoire, toutes ces histoires, mon histoire. Je suis français et fier de l’être. Mon drapeau est blanc, celui de la fin des combats, celui de la terre, celui de la vie, cet oriflamme immaculé

     
  17. zapatta

    26 avril 2012 at 16 h 01 min

    L’Italie lève 8,5 mds€, taux en hausse

    L’Italie a emprunté comme prévu aujourd’hui 8,5 milliards d’euros de titres de dette à six mois dont les taux d’intérêt ont progressé en raison du récent regain de tensions en zone euro, a annoncé la Banque d’Italie.

    Les taux de ces obligations se sont inscrits à 1,772% contre 1,119% lors de la dernière opération similaire le 28 mars. Fin novembre 2011, lorsque les marchés craignaient que l’Italie ne soit emportée à son tour par la crise de la dette, les taux des titres italiens à six mois avaient atteint plus de 6%.

    La demande des investisseurs a été soutenue, s’élevant à 14,5 milliards d’euros.
    Après avoir profité depuis le début de l’année d’une forte détente, Rome fait face depuis la mi-avril à un rebond de ses taux d’intérêt en raison du regain d’inquiétude des marchés pour la zone euro.

    Récession plus grave que prévu

    Alors que l’économie italienne est plombée par les plans d’austérité à la chaîne destinés à rassurer les marchés, le gouvernement de Mario Monti a revu en baisse la semaine dernière ses prévisions et prévoit désormais une contraction du PIB de 1,2% cette année contre -0,4% auparavant.

    Une récession plus marquée que prévu qui va retarder le retour à l’équilibre budgétaire du pays. Le gouvernement s’attend désormais à un déficit de 0,5% en 2013 (au lieu de 0,1% prévu) mais s’est empressé de préciser que cela restait en conformité avec le Pacte budgétaire européen.

    L’Italie, qui ploie sous une dette colossale représentant 120,1% de son PIB fin 2011 et qui doit émettre cette année pour près de 450 milliards d’obligations, reviendra sur le marché vendredi avec une émission à moyen-long terme.

    AFP

     
  18. michel

    26 avril 2012 at 16 h 10 min

    Imotus, il est bon ce drapeau blanc? Je te l’accorde, il ne l’a pas toujours été; « Que celui qui n’a jamais péché, lu jette la première pierre »

     
  19. ludo

    26 avril 2012 at 16 h 25 min

    Les pièces du puzzle se mettent en place patiemment… les méchants seront bientôt punis, mais pas forçément par ceux qu’on croit.
    Mélanchon, qui prône la bonne vieille révolution comme au bon vieux temps (vous savez , celle qui fait des millions de morts) a obtenu 11,11 % à la présidentielle.

    La plupart ici connaissent la symbolique du 11, pas besoin de s’étendre ni de croire au hasard… juste une piste : parmi toutes les interprétations du 11, il y a celle-ci : c’est le symbole de la révolte luciférienne.

     
  20. kawa

    26 avril 2012 at 16 h 26 min

    Il faut qu’on m’explique comment, alor que nous sommes en crise que le nombre de chomeur à exploser, les restaurants sont pleins, les centres commerciaux pareils !!!? comment c’est possible ?

     
    • Doyle

      26 avril 2012 at 16 h 35 min

      L’euro.Les gens ne savent plus acheter. La publicité est partout. Enfin les gens s’endettent grâce aux cartes de fidélité.

       
      • kawa

        26 avril 2012 at 16 h 41 min

        on nous explique que ça va mal, qu’il faut faire des réserves. les gens font des cartes de crédits comment s’ils ont pas de travail ? quand je dis autour de moi faites attention, il se prépare quelque chose, on me rit au visage, entre tu es une complotiste et tu es atteins de folie.. je viens à me demander si c’est pas le cas !
        les gens continuent à beaucoup consommer…

         
    • La Mésange

      26 avril 2012 at 17 h 31 min

      Moi aussi j’aimerais bien le savoir. Un ami me dit qu’ils vivent tous à crédit, et pour TOUT !
      Je suis quand même effarée de voir les gens qui roulent pour seulement se promener, ces milliers de voitures sur les routes du Puy de Dôme, en particulier les vendredis. Ils ne la paient pas, l’essence, ou quoi ? Ca me sidère complètement.

       
      • kawa

        26 avril 2012 at 18 h 06 min

        On est au moins 2 à trouver ça anormal…ouf, je ne suis pas complètement folle..

         
  21. Batman

    26 avril 2012 at 16 h 27 min

    Jacques attali est une emminence grise. Jacques attali se trompe rarement. Ceux qui le cotoie savent qu’il est vite lassé par le niveau de ses convives. Il a du mal à s’en cacher.
    Il a cette petite voix tranquille même lorsqu’il parle de situation cataclysmique.
    Il connait très bien l’état des choses. On le respecte pour cela.
    De ce fait ,pourquoi donc, il ne s’insurge pas dans un sens ou dans un autre, pourquoi au regard de sa longue présence auprès des puissants il ne prends pas positions avec courage sur la responsabilité des acteurs.
    Non il ne fait pas cela, oui il est toujours la.
    Pourquoi donc? ,
    Pour vendre des livres ?
    Un peu bateau pour un intellect tel que le sien.
    Peut etre est ce alors qu’au regard de sa maitrise de son image de sage « visionnaire' », il sait que son pouvoir est non negliegeable puisque au travers des verités présentées il peut y glisser des solutions qui peuvent alors paraitre pour le quidam comme une verité visionnaire.
    Au vingt heures, pleine heure de pointe, le visionnaire parle et il a raison sur à peu près tous les points mais nous y glisse aussi sa solution,
    Il faut « plus d’Europe »……
    Soit la même europe mais avec plus de transfert de pouvoir vers bruxelles. On comprends toute de suite mieux sa petite voix tranquille. Ne jamais remettre le modele en question , ni aller gratter sur les causes veritables. On comprends egalement mieux pourquoi il est au 20 heures avec Pujidas lui cirant les pompes lui sa messe et ses positions toujours mesurées.
    Nous sommes au centre des elections Francaises ou la mascarade entre un nain et un flanc sans programme, (choses logique car, c’est Monsieur Attali lui même qui le dit,après élections le menu un peu plus épicé à gauche ou plus épicé à droite aura le même gout ) envahit les medias à coup de marteaux tel un arbre cachant la forêt.
    Et tout le monde s’agite devant ce faux combat.
    Au même instant on parle de remplacer Barroso et la serpillere Van rompuy par un hyper president pour lequel on ne me demandera jamais de voter. Et personne ne s’agite. Et cela même si au regard de la situation actuelle il ne faut pas être attali (avec un petit « a ») pour s’apercevoir que c’est Bruxelles qui dicte , et demain d’avantage, la conduite des etats et le futur portefeuille de n’importe quel quidam. Ce n’est ni le nain, ni le flanc, ….
    Attali n’a pas la necessité de prendre des positions virulentes sur les candidats , les deux bossent pour sa paroisse.
    bêêêêêêhhhhhhhhhhh

     
  22. zapatta

    26 avril 2012 at 16 h 39 min

    Le FESF pourrait prêter aux banques

    La Banque centrale européenne et des pays de la zone euro travaillent sur un projet qui permettrait au Fonds européen de stabilité financière (FESF) de prêter directement de l’argent aux banques en difficulté, rapporte le Süddeutsche Zeitung. L’objectif serait de «transférer directement des crédits aux banques qui sont à cours de liquidités mais qui restent viables», écrit le quotidien allemand, qui rappelle l’opposition de Berlin à cette mesure.

    Reuters

    Ca sent  » la fin de partie » ….

     
    • sand

      26 avril 2012 at 18 h 24 min

      c’est plutot la création de la FED version euro ce programme. Toute cette crise en europe sert a cela.. une fois la fin du bail de la FED 1.0 terminée le 21.12.2012. Tous ces transferts de fonds servira de fonds propres pour cette version européenne et avant la musique pour un siècle de plus…… enfin peut être

       
  23. médusé

    26 avril 2012 at 16 h 53 min

    A propos d’Alain Juppé !

    **
    – Mettez ce forcené hors d’état de nuire !, (par Louis Denghien)

    IRIB-Comme si la conscience de sa mort politique – ou au moins gouvernementale – prochaine le poussait à se « surpasser », Alain Juppé poursuit résolument son escalade (verbale) contre la Syrie. Voilà qu’il vient de déclarer à la presse que la France et es alliés envisageaient de « passer à une nouvelle étape » en cas d’échec du plan Annan, c’est-à-dire à un recours à la force. La caution juridique internationale étant cette fois l’article 7 de la charte des Nations-Unies, qui prévoit des modalités d’actions du Conseil de sécurité « en cas de menace contre la paix, de rupture de la paix et d’actes d’agression« .

    On mesure la perversité intellectuelle, en même temps que la partialité politique, du patron très provisoire du Quai d’Orsay : les « menaces » et « actes d’agression » contre la paix, et plus concrètement, contre le cessez-le-feu du 12 avril, ils viennent à l’évidence de l’ASL et des groupes incontrôlés et islamistes qui perpètrent chaque jour des attaques, des attentats, des assassinats. Mais Alain Juppé, qui feint d’ignorer cette réalité que même Le Monde vient de reconnaître (voir notre article « Le niet souverain de Damas à Washington, Londres, Paris et Doha », mis en ligne le 25 avril), Alain Juppé donc espère invoquer ces violences pour pouvoir déclencher la guerre contre la Syrie dont il rêve depuis des mois, sur le modèle de sa grisante expérience libyenne. Rappelons que la Libye, c’est grâce surtout à Alain Juppé et à ses patrons Sarkozy et BHL, un pays détruit et décimé, livré à des islamistes radicaux et menacé d’éclater en deux ou trois parties antagonistes. Scénario qui se reproduirait immanquablement en Syrie, après le passage de l’OTAN.

    http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/184376-mettez-ce-forcen%C3%A9-hors-d%E2%80%99%C3%A9tat-de-nuire–par-louis-denghien

     
  24. médusé

    26 avril 2012 at 17 h 03 min

    Préparez-vous !!!
    Ils deviennent dangereux..

    **
    Annonce à Paris de la création d’un gouvernement syrien de transition

    PARIS – Un homme d’affaires syrien vivant en Arabie saoudite, Nofal Dawalibi, a annoncé jeudi à Paris la création d’un gouvernement de transition pour répondre aux besoins de l’opposition en Syrie.

    La situation en Syrie s’aggrave de jour en jour. Le chaos va en augmentant, a déclaré cet homme d’affaires au cours d’une conférence de presse organisée dans un grand hôtel parisien.

    http://www.romandie.com/news/n/_Annonce_a_Paris_de_la_creation_d_un_gouvernement_syrien_de_transition89260420121739.asp

     
  25. zapatta

    26 avril 2012 at 17 h 07 min

    Pour ceux qui n’avaient pas encore compris à quoi sert Le FN :

    Sarkozy veut la « présomption de légitime défense » pour les policiers

    La proposition est dans le programme du FN : un alignement de plus sur les thèmes de Marine Le Pen pour le candidat de l’UMP.

    En meeting au Raincy en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy a proposé d’instaurer une « présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre. » Le candidat a lancé, « dans un Etat de droit, on ne peut pas mettre sur le même plan le policier dans l’exercice de ses fonctions et les délinquants ».

    Une présomption de légitime défense pour les policiers ? Une proposition que l’on retrouve dans le programme du Front national. Depuis le début de semaine, le président-candidat s’est lancé dans une opération de drague ouverte des électeurs de Marine Le Pen.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120426.OBS7190/sarkozy-veut-la-presomption-de-legitime-defense-pour-les-forces-de-l-ordre.html

     
    • Alcide

      26 avril 2012 at 17 h 17 min

      Quel dragueur ce Nabot.
      Mais même soigneusement maquillé et en bas résille , Jamais je n’aurai l’idée de le prendre par l’oreille pour l’attirer dans un fourré .

      Le vote FN pour les traîtres , c’est un rêve , un phantasme.

       
      • zapatta

        26 avril 2012 at 17 h 52 min

        Bonjour Alcide

        Je n’ai jamais dis que les électeurs du FN étaient des traîtres je dis simplement qu’ils se font abusés..

        La présence du FN au second tour a été orchestré en 2002 et a servit à mettre en place la politique sécuritaire

        La preuve la surenchère continue….

         
      • Alcide

        26 avril 2012 at 18 h 04 min

        Bonjour zapatta ,
        Je l’entendais bien ainsi .
        Les traitres à la nation sont au pouvoir , pas dans l’opposition.
        Je fais remarquer que dans sa majorité , l’électorat FN déteste l’infâme et ne votera pas pour lui , quelque soit son déguisement.
        Pour le deuxième tour de 2002 , l’insulte et le lavage permanent des têtes par les médias propriétés et animés par les Kazhars a fait le reste, pour que les bobos et le PC votent Chirac.

        Le FN est la seule opposition patriotique , valable et crédible pour relever la France.

        Ne vous en déplaise cher Zappatta , avec toute mon estime.

         
      • Yackfr

        26 avril 2012 at 18 h 04 min

        Si les électeurs du FN se font abuser par le FN, les abstentionnistes font l’objet d’une tournante.
        À bon entendeur.

         
      • Yackfr

        26 avril 2012 at 18 h 22 min

        Et c’est ce qui m’arrivera au second tour…
        Le manège est déshonorant pour tous ceux qui le subissent, puisqu’il est au nom de la France. Ne pas y participer n’empêche pas d’être forcé de le regarder, de voir qui gagne, etc. On aura jamais 53% d’abstention. Quand on peut voter pour le moins pire, on le fait. Quand c’est les deux, là c’est vraiment sans regret qu’on peut se savoir sauf de n’avoir voulu cautionner la vaseline.
        Enfin bon il y a peu de traîtrise parmi les électeurs, tout n’est question que d’information et de point de vue en découlant, tant qu’on partage l’évidence du sens de l’intérêt général national français dans une mesure suffisante.

         
      • pourquoi29

        26 avril 2012 at 18 h 57 min

        Alcide
        même comme ça , ;)
        fanch et nicolette…

         
      • pourquoi29

        26 avril 2012 at 18 h 58 min

        pardon le lien :

         
      • La Mésange

        26 avril 2012 at 22 h 48 min

        A pourquoi 29,
        une autre pas mal :

         
      • pourquoi29

        26 avril 2012 at 22 h 55 min

        , pas mal du tout ! merci La Mésange, ça fait du bien :)

         
  26. médusé

    26 avril 2012 at 17 h 08 min

    En cas de défaite, Nicolas Sarkozy pourrait être convoqué par la justice

    PARIS (AP) — En cas de défaite le 6 mai prochain, Nicolas Sarkozy perdrait son immunité pénale et redeviendrait un citoyen ordinaire. Il pourrait ainsi se voir convoquer dans deux affaires judiciaires, Karachi et Bettencourt, où son nom plane fréquemment.

    Dans l’affaire Karachi, Me Olivier Morice, avocat des familles des victimes de l’attentat en 2002, avait lancé une première banderille en décembre 2009, affirmant lors d’une conférence de presse que « Nicolas Sarkozy était au coeur de la corruption ».

    la suite :

    http://www.romandie.com/news/n/En_cas_de_defaite_Nicolas_Sarkozy_pourrait_etre_convoque_par_la_justice_RP_260420121759-29-169380.asp

     
    • Antilluminati

      26 avril 2012 at 17 h 15 min

      Ces gens ne font jamais de prison, ne rêvez pas :D

      Beaucoup de grand nom avaient énormément de choses sur le dos, et rien, nada, libre comme l’air, « une poignée de main très spéciale » et c’est réglé.

       
      • médusé

        26 avril 2012 at 17 h 48 min

        la pression du pouce ?

         
    • zapatta

      26 avril 2012 at 19 h 08 min

      @ Alcide

      Ce que vous n’avez pas compris ( et ça m’étonne venant de vous ) c’est que le FN roule aussi pour les Kazhars ( je ne vais pas développer ici je l’ai déjà fait )

      Le vrai  » patriotisme  » c’est de virer toutes ces parasites et reprendre le pouvoir comme l’on fait les Islandais

      C’est hors des clivages politiques que l’on y arrivera…

      Ils savent qu’un moment donné on sera tous dans la rue il l’anticipe ( Mélanchon) en nous montant les  » uns contre les autres  » c’est là que le FN joue une partie de son rôle

      Il ne faudrait pas  » tomber dans le piège  » ce qui est en train de se passer sous nos yeux et qu’ils veulent transformer une révolte populaire et légitime en une guerre civile….
      Mais ça Alcide vous le savez… quant à l’estime que vous ne portez, elle m’honore et sachez qu’ est elle est réciproque…

      C’est justement parce que vous êtes éveillé que ça m’enrage que vous soyez  » tenté par les sirènes du FN « …

       
      • Alcide

        26 avril 2012 at 19 h 58 min

        @ zapatta

        Cela me plait que nous soyons côte à côte dans ce combat du peuple .
        Il est possible que nous décrivons , chacun un détail d’une même réalité et qui faut plutôt considérer ce qui nous rapproche .
        L’important est que nous soyons unis pour les objectifs primordiaux qui sont de remettre la société en paix et à l’abri des prédateurs qu’ils soient financiers ou d’âme , à l’abri des voleurs et des criminels qui ont pris le pouvoir.
        Et pour cet objectif , nous sommes , j’en suis convaincu , nombreux et de tout les bords, tels qu’ils sont définis actuellement.

        Au sujet du FN ,et pour l’instant , convenez que la sirène est charmeuse.
        Je peux avoir des faiblesses…

        Ceci étant , la situation est , je pense réellement explosive, nous pouvons assister en quelques semaines à la fin de notre civilisation telle que nous la connaissons.
        Alors , après ,ne resterons que les vrais valeurs , en particulier celles qui rapprochent les animateurs créateurs de ce blog avec la quasi totalité des participants .
        Quand le boum , mystère ?

         
      • zapatta

        27 avril 2012 at 4 h 00 min

        Bien sûr que  » nous partageons l’essentiel  » et c’est là le plus important…

        Pour moi  » les événements en Europe vont s’accélérer la fin de l’ Euro est proche..
        Il y a qu’ à voir la dégradation de l’Espagne de deux crans par S&P à BBB- un jeudi soir au lieu du vendredi

        Si les prédilections de Marie Julie s’avèrent juste la France sera l’élément déclencheur et alors tout risque de s’accélérer à partir de fin Mai…

        J’espère de tout coeur me tromper mais je pense pas que nous aurons droit à un traitement en longueur comme la Grèce…

        Ils vont  » passer la vitesse supérieure  » et faire feux de tous bois

        A nous tous de prendre  » nos responsabilités  » et de refuser d’être manger à la sauce grecque
        Dieu nous a fait libres et égaux à nous de reprendre nôtre destin en main et de refuser la soumission aux puissances du mal……….

         
      • Sully-Morland

        26 avril 2012 at 21 h 07 min

        @zapatta;

        A fond avec cette approche.

         
      • zapatta

        27 avril 2012 at 4 h 11 min

        Merci Sully-Morland je m’en doutais ;)

        Comme je l’ai dit plus haut à Alcide il va arriver  » un moment  » ou il faudra  » prendre nos responsabilités  » et je suis sûr que vous les prendrez….

         
    • Sully-Morland

      26 avril 2012 at 21 h 05 min

      @médusé

      C’est Joe Dalton qui va retrouver sa tenue rayée jaune-noire ?

       
  27. zapatta

    26 avril 2012 at 17 h 13 min

    L’avenir incertain de Cheuvreux au sein de Crédit agricole

    La meilleure chose pour le Crédit agricole serait probablement de fermer purement et simplement Cheuvreux, mais cette solution semble improbable, ce qui laisse un nombre limité d’options à la banque verte pour régler le problème de sa filiale de courtage en difficultés.
    L’avenir s’est un peu plus assombri pour le courtier depuis que le groupe chinois Citic Securities a renoncé à prendre une part de 20% dans son capital.
    Fin mars, après deux ans de discussions avec la banque française, Citic a préféré en effet entamer de nouvelles négociations avec le Crédit agricole pour lui racheter l’intégralité de CLSA, son autre filiale de courtage mais spécialisée sur l’Asie.
    La banque coopérative étant réticente à l’idée de reclasser ou de licencier les salariés de Cheuvreux, une fermeture totale est improbable, estime un banquier d’affaires installé à Londres ainsi que plusieurs analystes.

    (…)

    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters-00440112-l-avenir-incertain-de-cheuvreux-au-sein-de-credit-agricole-316644.php

     
  28. jen

    26 avril 2012 at 17 h 23 min

    et alors c’est quoi la solution si tout est joué ?

     
  29. Alcide

    26 avril 2012 at 17 h 30 min

    La prochaine échéance : le 5 Mai…
    …Le nouveau cessez-le-feu pour 5 mai pourrait s’avérer un point tournant dans le conflit syrien. Si la trêve échoue, une intervention de maintien de la paix internationale pourrait devenir une réalité…

    http://rt.com/news/syria-ceasefire-truce-crucial-034/

    A mettre en perspective avec la déclaration de Juppé et les échéances électorales , comme on peut supposer une opposition au conseil de sécurité de la Chine et de la Russie , ce sera un false flag Turc en réponse à une soi-disant agression syrienne , comme d’hab …
    Satan est à l’œuvre ,pour plus de guerre , de souffrances de ruine économique et morale , et les ordures au pouvoir y participent car tout ces problèmes pourraient aisément se régler par la discussion ou la refonte de la finance sur des bases qui excluent le crime , le vol et l’oppression , tout simplement.

     
    • Sully-Morland

      26 avril 2012 at 21 h 09 min

      @Alcide;

      Prions donc pour au moins nous préparer au pire, prions.

       
  30. zapatta

    26 avril 2012 at 17 h 33 min

    Deutsche Bank 1° trimestre 2012

    Deutsche Bank est a priori la des pires banques dans le cadre de la liste des 28 banques présentant un risque systémique dans le monde (SIFIs pour Systemically Important Financial Institutions) d’après ses derniers résultats publiés (sauf si nos péquenots du Crédit Agricole font pire encore, ce qui est possible, cf. son cours en bourse qui plonge…).

    Le total de ses dettes représente 37,3 fois le montant de ses capitaux propres (c’est le multiple d’endettement, mon µ, leverage en anglais), ce qui correspond à un ratio Tier 1 réel de 2,7 %,

    Il faudrait augmenter les capitaux propres de 136 milliards d’euros pour que Deutsche Bank respecte les règles prudentielles d’endettement telles qu’elles ont été définies par ce bon vieux Greenspan et la BRI et telles qu’elles sont respectées par les big banks américaines.

    Une amélioration est constatable depuis ces deux derniers trimestres : le total des dettes diminue et le montant des capitaux propres augmente mais le multiple (leverage) est encore beaucoup trop
    élevé, surtout quand on sait que les charges de Taunus aux Etats-Unis ne sont pas prises en considération dans ces chiffres.

    L’€ crise est aggravée par la situation catastrophique de ses big banks too big to bail qui ne respectent pas les règles de bonne gestion.

    (…)

    http://chevallier.biz/2012/04/deutsche-bank-1%C2%B0-trimestre-2012/

     
    • Raphi

      26 avril 2012 at 22 h 13 min

      Ja maar heb ik nog alles begrijpen… Mag ik even iets vragen? Ik vind alles gaat shlecht maar ik in god geloef en nou weet ik alles beter gaan!

       
      • duc

        26 avril 2012 at 22 h 26 min

        Ja, alles is in God! En God is in alles!

         
      • zapatta

        27 avril 2012 at 4 h 13 min

        Désolé même avec un traducteur moi pas comprendre…
        En Français ça donne quoi ?

         
  31. Libresinfos

    26 avril 2012 at 17 h 34 min

    après les politiciens français et européens, c’est au tour de Soros de parler de coissance », oui oui celui là même qui a déclaré parier contre l’allemagne !

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/22/20002-20120422ARTFIG00166-soros-l-europe-pourrait-financer-seule-sa-relance.php

     
  32. Alcide

    26 avril 2012 at 17 h 42 min

    Geithner n’est pas aussi con qu’il en a l’air.
    …Le Secrétaire du Trésor US a également noté, « la plupart des crises financières sont causées par un mélange de bêtise , de cupidité ,d’ insouciance et une prise de risque »
    Il appelle une loi qui eéprime « fraude et abus. »
    de même , il constate :
    … que le différend occidental sur le programme nucléaire de l’Iran, qui a mené à la décision du pays pour stopper les exportations de brute à certains pays européens, ont mis en péril l’économie américaine…

    http://www.presstv.ir/detail/238208.html

    C’est confondant de justesse.
    Nous attendons sous peu une communication de Geithner à l’Académie des Sciences , celui-ci aurait découvert l’eau tiède.

     
    • PhiliP

      26 avril 2012 at 18 h 23 min

      Bravo Alcide pour la dernière phrase bien riante.

       
  33. médusé

    26 avril 2012 at 17 h 43 min

    Aide/Syrie: Moscou opposé à des corridors humanitaires 26/04/2012

    IRIB-Moscou est opposé à la création en Syrie de corridors humanitaires et de zones tampons lors de l’octroi d’aide humanitaire, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch.

    « L’aide humanitaire n’est accordée qu’en cas d’acceptation de la partie d’accueil. Il importe aussi que les autorités syriennes agissent plus rapidement et efficacement, qu’elles concertent au plus vite les plans humanitaires et ouvrent l’accès vers les régions touchées aux organisations humanitaires internationales », a déclaré le diplomate.Selon ce dernier, Moscou juge nécessaire de ne pas instrumentaliser l’octroi d’aide humanitaire en Syrie pour promouvoir des idées dangereuses, comme l’installation de corridors humanitaires et de zones tampons.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/184428-aide/syrie-moscou-oppos%C3%A9-%C3%A0-des-corridors-humanitaires

     
  34. Astimer

    26 avril 2012 at 17 h 54 min

    Ben v’la autre chose : http://www.romandie.com/news/n/_Un_nuage_vert_a_Moscou_phenomene_naturel_et_non_pas_extraterrestre_RP_260420121839-26-169416.asp
    Ils ne précise pas de quel pollen il s’agit. Ben oui faut pas être trop précis sinon ça gâche la fête.

     
  35. Libresinfos

    26 avril 2012 at 18 h 08 min

    Surprise ! révision à la hausse de l’endettement Grec à 165.3% soit une hausse de 14.5 points sur 1 an, chiffre officiel….

    http://www.zerohedge.com/news/ich-bin-ein-athener

     
  36. millesime

    26 avril 2012 at 18 h 25 min

    et dire que pour notre président il n’y a plus de paradis fiscaux..!
    (il faut dire qu’un jour il dit blanc, le lendemain..)
    c’est comme son fameux discours de Toulon (2008 excellent discours d’ailleurs) pour changer le capitalisme….sans suite aucune, rien , mais rien n’a bougé, aucune mise en application !
    quel « credit » peut-on accorder à ces dirigeants ?

     
  37. Astimer

    26 avril 2012 at 18 h 26 min

    L’observation de la Terre menacée financièrement… par la France.

    http://naturealerte.blogspot.fr/2012/04/24042012lobservation-de-la-terre.html

    Comme dit le commentaire : « Allez, laissons place aux chefs du MONDE ! »
    On n’a pas fini d’en avaler des nuages verts, jaunes, rouges.

     
  38. Libresinfos

    26 avril 2012 at 18 h 41 min

    L’argent métal comme devise

    Il n’y a pas que les investisseurs qui cherchent à sauver leurs capitaux en investissant dans les métaux précieux. Ainsi de plus en plus de législateurs cherchent à offrir des alternatives sures pour remplacer la monnaie papier, afin de protéger les richesses de leurs électeurs. Et c’est donc pour l’instant près d’une douzaine d’états américains qui essayent de mettre en place de projet de monnaies alternative basée sur l’or et l’argent. Et certains états ont même déjà pris de l’avance, puisque le 25 mars 2011, Gary Herbert le gouverneur de l’Utah à signé le projet de loi n°31 qui reconnait l’utilisation légale des pièces d’or et d’argent émis par le gouvernement, comme monnaie monnaie.

    Les états cherchent des alternatives

    Le meilleur exemple de la situation actuelle aux États-Unis est certainement le projet «Doomsday» qui a été présenté au vote dans l’état du Wyoming. Ce projet vise à étudier les différents moyens qui pourraient être mis en place pour permettre à l’état de continuer à fonctionner en cas de défaillance du pouvoir fédéral. Et bien entendu ce projet a aussi pour ambition d’étudier les conséquences que peut avoir une dévolution rapide du dollar sur l’économie locale. Et même si ce projet n’a pas été accepté, il est le signe que l’inquiétude monte chez les électeurs et que les gouvernements essayent de trouver des solutions.

    D’ailleurs Éric Freedman, un professeur de droit de l’université d’Hofstra, a récemment déclaré qu’une catastrophe économique provoquer par la dévaluation de la monnaie américaine entrainerait certainement la destruction du pays. Car les différents états seraient alors confrontés à des déficits auxquels ils ne pourraient pas faire face s’ils ne mettent pas en place rapidement des monnaies alternatives. Et de plus en plus de spécialistes pensent même que ça serait aux gouvernements fédéraux de s’atteler rapidement à cette tâche et de mettre en place un système de monnaie qui leur permettrait de continuer à fonctionner en cas d’implosion du système des monnaies papier.

    Le Mexique veut mettre en place le système

    Dans la mise en place d’une monnaie alternative, c’est pour l’instant le Mexique qui est le plus en avance. Le pays envisage en effet une réforme de son système monétaire pour permettre la monétisation de l’once d’argent. Et d’après plusieurs spécialistes, si le projet de loi passe au Mexique, il y a fort à parier que d’autres pays Latinos-Américains suivent l’exemple et commence à monétiser eux aussi l’once d’argent.

    Mais la mise en place d’un tel système représente encore un vrai défi, car c’est bien tout le système de monnaie qu’il faudra changer. Les pièces d’argent et d’or ne peuvent pas être monétisées avec une valeur faciale, la valeur sera automatiquement fluctuante en fonction du prix de l’once d’argent. Car une telle augmentation de la demande fera automatiquement monter les prix, mais le système reste viable s’il est complètement détaché des monnaies papier.

    Il faudrait en fait que les états achètent de l’argent brut directement auprès des exploitations minières et le paye en pièces d’argent d’une valeur basée sur le cours de l’once. Dans ce cas, le marché serait beaucoup plus stable que les monnaies d’aujourd’hui,n et tout le monde seraient gagnant. La hausse du cours du métal pourrait permettre de relancer des exploitations minières qui n’étaient jusqu’à présent pas rentables, et la hausse des prix ferait le bonheur des investisseurs qui ont protégé leurs capitaux en achetant de l’argent. En fait dans ce système, c’est réellement la demande d’une marchandise qui reste limitée qui permettrait de soutenir les cours et donc d’augmenter les profits de toutes les parties concernées.

    Source: silverinvestingnews

     
  39. Libresinfos

    26 avril 2012 at 18 h 45 min

     
  40. emigrdsousche

    26 avril 2012 at 19 h 52 min

    test

     
  41. emigrdsouche

    26 avril 2012 at 19 h 54 min

    teste

     
  42. larevolutionpacifique

    26 avril 2012 at 20 h 00 min

     
  43. sand

    26 avril 2012 at 21 h 40 min

    Le candidat Nicolas Sarkozy sait y faire pour flatter le peuple de France. Ce soir il a exrpimé son regret quand au refus de Mr Hollande de débattre avec étant donné qu’ils participaient tous les deux à l’émission « des paroles et des actes ».
    il parle avec une certaine aisance, contrairement à mr Hollande y a pas photo. Et il taquine Pujadas, à croire qu il y a une certaine accointance entre eux.

    de retour emigrdsouche ?

     
  44. pourquoi29

    26 avril 2012 at 23 h 27 min

     
  45. eva R-sistons

    29 avril 2012 at 22 h 54 min

    « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi”. (Gal VI, 7) “Le méchant ne restera pas impuni”. (Prov. XI, 21) »

    On sent que la Rédaction aime Dieu. Et cela fait du bien de lire ce genre de choses, eva

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :