RSS

Par Philippe Bouvard – La stigmatisation des « Riches » en France !

18 avr

N’AYANT PAS DÉMÉRITÉ, JE REFUSE D’ÊTRE CULPABILISE…

Je ne suis pas un héritier. Je n’ai jamais disposé d’un franc, puis d’un euro que je n’ai gagné à la salive de ma langue ou à l’encre de mon stylo. Je profite d’une aisance qu’il ne m’est possible de sauvegarder qu’en continuant à travailler à 82 ans, dix heures par jour et 365 jours par an.

J’ai élevé de mon mieux mes enfants. J’aide mes petits-enfants à poursuivre les études qui n’ont pas été à ma portée. J’ai toujours payé mes impôts sans un seul jour de retard et sans un mot de remerciement.

J’ai financé des porte-avions qu’on ne pas admis à visiter, des bâtiments officiels à l’inauguration desquels on a oublié de me convier.

Et ne voilà-t-il pas qu’un énarque, entretenu depuis sa majorité par les contribuables, voudrait me faire honte de ce que je gagne avant de me déposséder de ce qui a échappé à la triple érosion du fisc, de l’inflation et des emplettes inutiles !

Je suis un créateur et un mainteneur d’emplois. Je fais vivre des proches dont certains m’accompagnent depuis plus de trente ans et que le candidat socialiste (puisque c’est de lui qu’il s’agit) projette implicitement de diriger vers les Assedic. Hors, en quoi ai-je démérité ? Ai-je volé quelque chose à quelqu’un ? N’ai-je pas donné au fur et à mesure que je recevais, persuadé que la dépense constituait le plus efficace acte social ? J’ai perçu quelques heures supplémentaires mais aucune subvention. Je n’ai touché d’autre argent publique que la maigre solde de sous-officier durant mes quinze mois de service militaire. Je n’ai jamais bamboché aux frais d’une République qui examine à la loupe les additions des restaurants de ses dignitaires mais qui continue à les régler. Je n’ai pas fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens. Une seule fois je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise. A la distribution des bonus, des stock-options et des dividendes, j’ai toujours été oublié.

Mon casier judiciaire est vierge. Mon courage est intact. Je ne suis pas un damné de la terre. Mais je ne suis pas non plus un profiteur ou un esclavagiste.

Je ne suis le protégé de personne sauf celui du public auquel je dois la longueur de mon parcours.

J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.

J’ai versé à la collectivité d’avantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.

Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.

Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait qu’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution, ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions. Quant à moi, j’aurai nourri des enfants, construit des maisons, planté des arbres.

Mission accomplie.  Philippe BOUVARD

About these ads
 
146 Commentaires

Publié par le 18 avril 2012 dans Non classé

 

146 réponses à “Par Philippe Bouvard – La stigmatisation des « Riches » en France !

  1. jiji

    18 avril 2012 at 8 h 27 min

    Quant à moi, j’aurai nourri des enfants, construit des maisons, planté des arbres… c’est beau !

    http://www.atlantico.fr/decryptage/petit-manuel-survie-eclatement-zone-euro-epargne-philippe-herlin-333019.html

     
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 9 h 33 min

      @BOUVARD

      C’est marrant qu’avec un tel potentiel d’humour, seul le candidat socialiste soit stigmatisé par cette rhétorique anti impôts par Mr BOUVARD. Allons-y donc gaiement à donner plus de libertés aux capitaux nomades et à taxer les sédentaires-otages….si c’est cette voie-là que Mr BOUVARD défend implicitement, tout son mérite de brillant amuseur n’aura pas servi à grand chose. Des gens brillants, il y en a beaucoup, mais s’ils considèrent que seules leurs qualités sont à l’origine de leurs patrimoines, ils oublient que c’est grâce à une société de consommateurs disposant d’un pouvoir d’achat composé d’une part non négligeable de la redistribution qu’ils ont pu y faire fructifier leurs talents effectifs. Qu’ils vérifient si en Ethiopie ou au Mali ils eurent pu entreprendre de pareilles carrières.
      Un peu plus de nuance, cher Monsieur BOUVARD !

       
      • Adélie

        18 avril 2012 at 15 h 11 min

        C’est un exemple….le gouvernement n’a pas a taxé des gens devenus » riches » à la sueur de leur front bon sang…

         
      • Polo

        10 février 2013 at 3 h 50 min

        Et c’est d’ailleurs que vous exilez au dehors les Depardieu et Bouvard et accueillez les Maliens…Expulsons les riches et invitons les pauvres! Dépouillons-les ces riches! Comme en 1789, soyons fières de se faire manipuler pour 40 sous, une semaine de pitance! Mais diviser les richesses n’a jamais fait multiplier les richesses, une fois bien rassasiée du bon pain blanc, il faut bien que quelqu’un aille semer le blé, récolté, et faire le pain…

         
    • Clavreul

      18 avril 2012 at 10 h 40 min

      Eclatement de la zone euro + attaque de l’Iran = été Hollandesque !

       
    • tof08

      1 octobre 2012 at 20 h 16 min

      Voici un extrait du magazine « capital » qui, je croie, n’est pas un dangereux organe de presse gauchiste :

      « Philippe Bouvard, 77ans, qui a dédié sa vie à la télévision et à la radio, toucherait, selon le magazine Capital, une retraite estimée à 31000 euros mensuels. Bouvard perçoit, en plus, d’autres rémunérations qui viennent s’ajouter à cette coquette somme, tels que ses différents droits d’auteur, ses chroniques journalistiques et la présentation de l’émission phare de RTL, les Grosses Têtes. Et on ne parlera pas de ses parties de poker… »

      Si à plus de 31000 euros mensuel, à la retraite, on fait partie de la classe moyenne c’est que la France est finalement un pays en pleine forme et que je viens de découvrir ma condition de tiers-mondiste qui s’ignore.

      P.Bouvard a toujours été de droite. Il faut toutefois lui reconnaître une sacrée plume à son age. Dommage que cela semble s’accompagner d’une perception quelque peu faussée de la réalité de sa condition et de celle de l’influence de notre président sur la politique européenne qui a le tort de ne pas la claironner dans les médias afin de ménager la susceptibilité de ses partenaires (notamment l’Allemagne). Avec Sarkozy on avait exactement l’inverse.

       
  2. Doremi@doremi.com

    18 avril 2012 at 8 h 30 min

    J’ai connu personnellement Mr Bouvard etant un tres proche ami de son peti-fils il y a plus de 15 ans maintenant. J’ai visite son appart de Paris, sa maison de Canne ou Nice je ne me souviens plus avec ses voitures de luxe et sa piscine chauffee a 30 degres tout l’annee. Oui il vit aisement, Oui il travaille dur, Oui il a le sourire, Oui il est genereux, juste et honnete. C’est une homme entier et brave. Ils nous faudrait plus d’entrepreneurs comme ce vrai monsieur, c’est ce qui manque a la France.

    Les grosses tetes etaient quand meme sympa meme si j’etais pluto jeune a l’epoque pour comprendre entre les lignes.

    Merci a Liesi pour avoir publie cet article, il le reflete au poil (au moins ce dont je me souviens).

    Bien a vous,
    PS: Desole pour les accents, clavier anglais…

     
  3. krik

    18 avril 2012 at 8 h 33 min

    que dire si ce n’est que vous avez 1000 fois raison
    c’est politiciens ne sont que des sangsues qui vivent grassement sur le dos de la société et qui en plus nous donne des leçons d’éthique
    on croit rêver
    tous pourris !!!
    votez blanc ou n’allez pas voter

     
  4. pourquoi29

    18 avril 2012 at 8 h 48 min

    beau dedans cet homme, oui nous les petites fourmis nous nourrissons,nous construisons chaque jour.
    et ce sont les pucerons engraissés qui veulent détruire la fourmilière, le monde à l’envers.

     
  5. Louis

    18 avril 2012 at 9 h 00 min

    Je trouve en effet que cet homme ne démérite pas. Après, je trouve que l’article amène à ce poser une question assez essentiel :

    -Qu’est ce que la classe moyenne en France ?
    Et
    -Qu’est ce qu’être riche en France ?

    Me considérant moi même comme appartenant à la classe moyenne avec 1500 euros de revenu par moi, ma femme ayant laissé de coté momentanément son travail pour s’occuper de nos 3 enfants en bas age(heureusement que la France est un état socialiste avec les allocs car sinon nous n’y arriverions pas lol).D’ailleurs on y arrive de moins en moins comme tous le monde.

    J’ai moi aussi planté des arbres pour la postérité (sur mes propres deniers) et même dans des terrains qui ne m’appartiennent pas en propre (domaine publique fluvial).

     
    • ylan

      18 avril 2012 at 10 h 37 min

      Pour hollande riche à partir de 4000€. De toute façon Hollande fait de la langue de bois même élu il n’apliquera rien du tout juste le mariage des homoxesuels, les sans papiers, augmentation des impôts, il placera ces copains (harlem desir, moscovite, audry, mélanchon) et il fera du vent auprès de l’UE. Vivement un nouveau système sans ces politques divers.

      Je connais bien la Correze c’est une mafia.

       
      • ylan

        18 avril 2012 at 10 h 40 min

        et heureusement qu’il y a des riches en France qui payent beaucoup d’impôts.

         
  6. CHIMERE

    18 avril 2012 at 9 h 05 min

    Bonjour,

    L’objectif des élites est bien de mettre au pouvoir des gens qui n’ont pas d’envergure. Le président sortant est à la remorque de l’OTAN de la City et de Wall Street, celui qui arrive va nous précipiter dans le gouffre d’une manière où d’une autre….cela n’est-il pas le souhait des élites?
    Je fais encore partie des indécis, je le serais jusqu’au dernier moment, mais ma confiance est proche de zéro, bulletin blanc? vôte protestataire?
    Je m’organise avec quelques amis pour affronter l’effondrement économique et géostratégique inéluctable qui arrive avec toute ses conséquences. Je sais que cela sera difficile.
    Philippe BOUVARD est un gars bien, avec sa franchise, il faut de nouveau diviser, les riches contre les pauvres, les musulmans contre les chrétiens, les beaux contre les moches……Le pire, ça marche super bien. Mais le peuple de France n’a t-il pas comme emblemme le « COQ » qui comme le chantait si justement guy Béart ne chante que les deux pieds dans la « MERDE », il reste donc un peu d’espoir!

     
  7. Doyle

    18 avril 2012 at 9 h 19 min

    Bouvard dans la classe moyenne, c’est un peu rigolo. La classe moyenne dépend du salaire et je ne crois pas que M.Bouvard soit dans cette tranche moyenne. Tout travail est méritant.Il mérite certainement ce qu’il gagne, en tous les cas plus qu’Aphatie (quel con),

     
    • jpaupert

      18 avril 2012 at 11 h 05 min

      c’est magnifique ce monsieur qui appartient à la classe moyenne, c’est quoi alors la classe supérieure
      hé Monsieur B, nous haussiez les bas de cul terreux plantons des arbres élevons des enfants et payons des impôts
      avec un salaire moyen très très inférieur au seuil des 4000 euros, c’est méritant non
      je vois pas ce que Hollande vient apporter au débat
      oui, les riches doivent contribuer d’autant plus qu’ils sont riches, c’est une logique économique, pas un pari pris

       
      • Polo

        10 février 2013 at 4 h 09 min

        Liberté, Égalité des droits et des devoirs, cela, vous les avez oublié! Fraternité envers les plus faibles, donc même droits, même devoirs, alors pourquoi devoir payer plus pour se faire en plus insulter? Le riche est-il mieux accueilli à l’assistance publique? Il n’y va pas simplement, il aurait trop peur! Alors pourquoi tout cela? Par solidarité? À vous lire, il ne vaut mieux pas être riche et avoir une crise cardiaque à côté de vous dans la rue…Vous détestez les riches alors que vous n’aspirez que de le devenir! Alors arrêtez votre cinéma! 100% des joueurs du Loto ont tenté leur chance! Mais 100% des joueurs sont des pauvres!…Le pire, c’est que vous faites de flanby un saint alors qu’il n’a cessé de vivre à vos crochets depuis qu’il est adulte! Et vous appelez cela un responsable! Sarko a été mou au début de la crise, il a commencé par dépenser pour nous éviter le choc, il n’a pris que des demi-mesures, il a fait du travail pas fini, et Hollande n’a rien fait, et espère tous les matins que le vent va changer de direction (selon ses propres « nègres », ceux qui lui torchent ses discours), voilà votre héro => une banque d’investissement pour les PME pour forcer les banquiers à cracher qui coute un bras merci Sarko pour l’avoir inventé, merci Hollande de le perdurer!!! Cela va leur permettre de palper aussi sur notre dos. Alors qu’il suffisait de rétablir les règlementations sur les banques = ils auraient arrêté sec de spéculer et auraient été obligés de financer pour gagner leur vie, et cela n’aurait pas couté un rond à l’État! Les PME embauchent alors que financer Florange, PSA, Renault, c’est pure perte, et chômage en plus. Il y a 25 ans, on pouvait avoir des doutes, mais aujourd’hui c’est du suicide collectif

         
    • krik

      18 avril 2012 at 13 h 08 min

      bien vu en ce qui concerne ce crétin d’apathie
      quelle suffisance ce mec !!!
      nullissime , bon à rien , mauvais en tout
      à cause de lui je ne regarde plus canal+

       
    • Geraldine

      18 avril 2012 at 15 h 24 min

      Oui Bouvard dans la classe moyenne, c’est un fort de café. Et pourquoi pas les classes populaires ?

       
      • françoise

        18 avril 2012 at 17 h 25 min

        Dans les classes populaires, il y en a qui ont réussi aussi, ne serait-ce que le Dassault, les autres on ne les connaît pas forcément…

         
  8. sydney

    18 avril 2012 at 9 h 31 min

    Plutôt que de voter blanc, donnez à des petits candidats qui rament sans budget mais avec des idées et du bon sens votre voix car un bulletin blanc ne sera pas pris en compte.
    Faisons avancer les idées au mieux dans ce marasme.

     
  9. Serios

    18 avril 2012 at 10 h 07 min

    Bouvard n’est qu’un amuseur de foire… si sympathique, qu’il en fait oublier les vrais problèmes de société. Du temps des romains c’étaient … « du pain et des jeux » et avec Bouvard de ce coté là, rien ne semble avoir réellement avancé.
    D’ailleurs son humour acide, n’a jamais apporté du pain à qui que ce soit.
    Dans cette diatribe le sieur Bouvard est fort… fort de plaider pour sa paroisse.
    Après tout, il a travaillé en toute complicité avec une radio aux ordres du pouvoir… si seulement il avait dit une part de la vérité pour éveiller les consciences,nul doute qu’il ne serait pas resté longtemps comme amuseur de la galerie sur les ondes.
    Et c’est seulement maintenant qu’on doit le plaindre ?
    En réalité Bouvard fait du nombrilisme,et il aurait été plus méritant s’il avait su apporter plus que des bouffonneries pour nous faire oublier qu’on est dans la mouise.
    Après tout,si le Coq gaulois a les deux pieds dans la M… il ne faut pas oublier que l’engrais a toujours été un excellent fertilisant.

     
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 11 h 03 min

      @Serios;
      Tout à fait!
      Monsieur Bouvard rechigne à payer plus d’impôts.
      Certes, en allant proposer ses talents sous d’autres cieux–mais francophones quand-même– au Mali ou au Sénégal par exemple, je reste persuadé qu’il y aurait été nettement moins sollicité par le fisc. Sauf que là-bas et ailleurs aussi, le degré de la liberté d’expression n’y aurait certainement pas permis de mettre en évidence un talent comme le sien. Et pour l’apprécier faut-il encore que les auditeurs puissent contribuer indirectement à ses émoluments au travers des diverses taxes audiovisuelles dont ils s’acquittent. En clair, et sans rire ou vouloir faire rire la galerie, le meilleur des mondes à cet humoriste autorisé serait celui où cohabiteraient tout à la fois, la liberté de parole, un pouvoir d’achat confortable et généralisé et surtout, surtout, presque pas d’impôts….pour les plus méritants selon certains critères « fandards ».
      Autant vivre de rêves, certains se réaliseront lors d’une prochaine vie, sur une autre planète!

       
      • Pénélope

        20 avril 2012 at 11 h 07 min

        A Rave et à Sully-Morland dont j’apprécie beaucoup la documentation toujours fouillée et pertinente
        Oui c’est le rêve qui est le moteur de l’avancée sociale et de la recherche scientifique aussi

         
      • Polo

        10 février 2013 at 4 h 18 min

        J’ai lâché un billet de 20€ à un type qui faisait la manche dans le métro…
        Ses « moi, je… » sonnaient plus juste que ceux de Francois le mou ou le vieux d’ailleurs…
        Lui n’avait pas vécu à vos crochets depuis sa majorité, il avait bossé et pas eu l’intelligence et de la malchance de tomber sur des banquiers…et aujourd’hui, il est à la rue…
        La moitié du wagon avait voté pour Francois…
        J’avais pourtant une très forte envie de lui dire de s’adresser à Francois, car je lui ai donné beaucoup au nom de la solidarité comme il disait…
        Moi, qui a l’habitude de répliquer aux pleunichards roumains « Casses-toi, ta gueule »
        Voilà comment vous avez réussi à dévoyer Liberté, Égalité et Fraternité, vous les frères qui avaient mis Francois pour ne rien faire…

         
    • david

      18 avril 2012 at 14 h 20 min

      @Serios

      vous avez parfaitement raison…

       
    • duc

      18 avril 2012 at 15 h 58 min

      Bouvard se vante d’être rentré au Figaro comme courtier, et d’avoir monté les échelons un par un tout seul……

      Il oublie de dire qu’il a amplement profité du lobby juif parisien, étant juif lui-même. Le faire passer pour quelqu’un de la classe moyenne, c’est un peu fort de café !

       
      • Polo

        10 février 2013 at 4 h 23 min

        Ca y est encore un raté qui, parce qu’incapable de s’en sortir par lui-même, accuse les juifs, comme d’autres arabes…euh en attendant, sur les derniers milles ans de l’Histoire occidentale, les communautés juives ont toujours été les catalyseurs des classes moyennes partout, et à chaque fois, qu’on leur a fait la chasse à cause d’une crise, cela n’a jamais été profitable longtemps…

         
  10. luci2de

    18 avril 2012 at 10 h 18 min

    Que n’aura-t-on pas fait pour SM (sa majesté…!!!)
    Même les gens replets à cigares…!!!

     
  11. millesime

    18 avril 2012 at 10 h 31 min

    serait-ce que Philippe Bouvard réagit parce qu’il gagne plus d’ 1 millions d’euros/an et donc « au-delà » il sera fiscalisé à 75% (exemple : sont revenu est de 1,5 M€ donc sur 0,5 M€ sa fiscalité sera de 375000 € environ) ??? ce doit être cela je présume.
    si c’est bien cela, qu’est-ce-qui changera dans son quotidien ? il sera toujours en mesure d’employer des gens, d’éduquer ses enfants, ses petits enfants etc…. (certains parmi les « nantis à hauts revenus » n’avaient-t-ils pas l’année dernière prôné qu’il fallait participer au redressement de la France? alors que d’autres s’indignaient ..!
    allons, allons un peu de pudeur Monsieur Bouvard,, ce n’est pas parce que votre « poulain » ne sera pas réélu que vous pouvez vous permettre ce genre de lettre ouverte.. (que peux penser chômeur au RSA?)
    surtout ne faites pas comme bon nombre de vos semblables qui quittent le navire, mais oublient de laisser leur « passeport » à la frontière…!

     
    • gwendoline

      18 avril 2012 at 11 h 33 min

      @millesime
      c’est comme le compositeur le sieur « Barbe… » qui pleurait  » de payer son impôt
      et la dame (journaliste qui a monté les échelons depuis) qui se plaignait de son salaire (déjà bien payé à l’époque) il y a quelques années parce que madame travaillait sur la chaine 2.
      connaissez vous le taux d’impot pr le célibataire avec un revenu moyen (1800e)
      et l’aisé (à partir de 50000e) par mois… ? (non non celui ci ne paie pas d’ISF avant 700000e par an)
      ah tiens j’y pense les assurance vie (cela me rappelle qqu’un) ne sont ils pas éxonérés d’impots
      jusqu’à 1000000e me semble t-il?..
      Sueur du front ou non , on devrait tous payer le même taux et ce dans le monde entier
      comme cela il n’y aura plus de paradis fiscaux…(utopie …)
      Mon père (décédé trop tôt) qui était cadre était fier de payer ses impots..(si si çà existe)
      ben oui j’avoue, comme tout être humain je fais tout pr ne pas en payer..quand je peux (dans les règles attention)..mais je ne pleure pas quand j’en paie!!!!
      malgré tout çà commence à bien faire ces augmentations exorbitants côté impots habitation et/oufoncier. On devrait au moins avoir un choix d’où irait notre argent.
      Vlà c’est dit..lol.. Bonne journée !

       
    • Polo

      10 février 2013 at 4 h 38 min

      C’est cela laissons les passeports à la frontière…car…
      1. Il n’y a pas besoin d’être Depardieu, Noah, ou Hallyday pour avoir les moyens de partir: mon boucher lui aussi en a marre de vos conneries et diatribes de mrdee au lieu d’aller produire
      2. Produire au lieu de travailler, le jour où vous comprendrez cette différence en France comme en Union Soviétique, le Pouvoir paie pour avoir la paix sociale, ce pays irait mieux
      3. Vous seriez étonné de voir le nombre d’anciens momo de banlieu à Londres, Genève, Bruxelles, New York, même San Francisco ou Hong Kong: il y en a même qui prennent le TGV pour rentrer et jettent le billet pour repartir le jour même pour rester physiquement ici, et être officiellement ailleurs pour les moins téméraires…

      Avant le passeport francais ne garantissait pas toujours qu’on soit bien recu à sa descente d’avion, vu qu’il n’y a qu’en France que l’on se croit encore important, mais ce passeport avait l’avantage de pouvoir repartir quand cela devenait chaud, mais vu le travail des premiers de la classe de l’ENA depuis 20 ans, bravo! Il ne sert plus à rien qu’à aller dépenser son argent ailleurs

       
  12. Médusé

    18 avril 2012 at 10 h 40 min

    * Hémorragie à l’UMP *
    Ses hommes et ses femmes qui quittent l’UMP !!!!

    **
    Ces ralliés à Hollande qui exaspèrent la droite

    Amara, Hirsch, Aillagon, Girardin, Lepage : à cinq jours du premier tour de la présidentielle, la liste des personnalités qui ont fait partie de gouvernements de droite, et annoncent vouloir voter Hollande, s’allonge. Ce qui suscite des tensions à droite. Bayrou ironise sur cette « transhumance ».

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/ces-rallies-a-hollande-qui-minent-la-droite-7172133.html

     
    • ylan

      18 avril 2012 at 10 h 50 min

      ça m’étonne pas le nano sarko a profité de ces personnes. maintenant elles sont contre lui.

       
      • Sully-Morland

        18 avril 2012 at 11 h 05 min

        C’est le syndrome dit « de Bernadote et de Mura ».

         
      • gwendoline

        18 avril 2012 at 11 h 34 min

        @ylan
        bah il a fait la même chose avant d’arriver sur ce trône..

         
  13. Libresinfos

    18 avril 2012 at 10 h 45 min

    Bonjour ! Cet article illustre bien celui pris sur le blogalupus que j’avais posté il y a quelques temps. Il disait que la répression financière pour dépouiller la classe moyenne, outre la faible rémunération de l’épargne, consiste à stigmatiser les riches pour mieux faire passer la forte augmentation des taxes auprès des riches autant que de la classe moyenne !

     
  14. Médusé

    18 avril 2012 at 10 h 48 min

    Hollande devant Sarkozy au 1er tour !!!

    Sondage (CSA) :
    – Hollande = 29%
    – Sarkozy = 24 %

    **
    Hollande reprend de la hauteur, Sarkozy en rechute

    A cinq jours du premier tour, François Hollande creuse l’écart avec Nicolas Sarkozy, progressant de deux points à 29% tandis que son challenger UMP recule à 24%, selon une enquête CSA. Autre gagnant de l’étude, Marine Le Pen qui s’installe solidement à la 3e place avec 17%.

    http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/sondages/hollande-reprend-de-la-hauteur-sarkozy-en-rechute-7171837.html

     
    • Médusé

      18 avril 2012 at 10 h 58 min

      C’est cuit pour Sarkozy !!!
      5 points d’écart à 4 jours du 1er tour c’est définitivement cramé !!
      Même les machines de votes ne duperont plus personnes (ni en France ni à l’étranger) !!!!

       
      • Louis

        18 avril 2012 at 11 h 55 min

        Moi je parie un premier tour Sarko/ Mélanchon. Et Sarko qui repasse au deuxième tour, car bien sur les gens et les « petits vieux » ont peur pour leur patrimoine qui ne sera au final pas sauvé.

        On sait ce que valent les sondages qui ne servent qu’à influencer les gens.
        Les sondages, ça ne devrait même pas exister. Que disaient les sondages et les médias qui ne parlait que de Chirac/Jospin. A croire que les leçons du passé ne servent à rien (pourtant c’est pas si vieux la dernière élection de chirac) .
        Ils ne prennent pas en compte, ces sondages : des indécis( et il y en a), de ceux qui ne choisirons les candidat au derniers moment dans l’isoloir.

         
      • Médusé

        18 avril 2012 at 12 h 16 min

        Si vous voulez, mais pour tout le monde Sarkozy c’est cramé..

        **
        ici, le nouvel (Obs), titre : « SONDAGE. Sarkozy s’effondre à 24% dans une enquête CSA »

        http://tempsreel.nouvelobs.com/sondage-presidentielle-2012/20120418.OBS6446/hollande-creuse-l-ecart-face-a-sarkozy-dans-deux-nouveaux-sondages.html

        *
        ici, le nouvel (l’express), titre : « A J-4 du premier tour, nous répondons à vos questions sur les candidats »

        Un détail intéressant qui en dit long :
        Cliquez sur le lien et regardez la photo, vous avez Hollande et au milieu et Sarkozy tout à gauche !!!

        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/a-j-5-du-premier-tour-nous-repondons-a-vos-questions-sur-les-candidats_1105490.html

        *
        ici, le nouvel (leparisien.fr), titre : « Sondages : Hollande confirme son avance sur Sarkozy »

        http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/un-nouveau-sondage-accentue-l-avance-de-hollande-sur-sarkozy-17-04-2012-1959188.ph

        etc..

         
      • Louis

        18 avril 2012 at 12 h 36 min

        Oui Médusé, les gens et son entourage n’en veulent plus, les journaux, les médias dominants non plus c’est vrai. Moi non plus. Mais les gens (la vrai classe moyenne est déjà étranglé) sont désespérés dans le rouge tous les mois et sans arriver à renflouer leur compte en se serrant la ceinture. Il serons tenté par le stalinien qui veux mettre le SIC à 1800 euros. Au deuxième tour Sarkosy grâce à cela passera. Moi je dis que c’est une hypothèse , bien sur, mais qui n’est pas à exclure. On en reparlera Dimanche.

         
      • Médusé

        18 avril 2012 at 13 h 08 min

        @Louis,
        Personne ne comprendrait par quel miracle Sarkozy serait réélu !

        Au 1er tour, il perd 5 points dans les sondages face Hollande !!
        Au 2ème tour, il perd 16 points dans les sondages face Hollande !!!

        Sondage 2ème tour (CSA) :
        – Hollande = 58% (+1)
        – Sarkozy = 42 % (-1)

        source : http://lci.tf1.fr/politique/elections-presidentielles/sondages/hollande-reprend-de-la-hauteur-sarkozy-en-rechute-7171837.html

        **
        Les élections Françaises sera un des événements le plus suivi de très près par la planète.
        Et personne ne croira que Sarkozy a peu remonter 16 points, surtout pas à l’étranger..!

        Et encas de triche (machines à voter, bourrages des urnes..), faites vérifier vos passeports, mais vous le savez déjà..

        Car pour tout le monde ce sera le feu vert pour la guerre mondiale !!

        == > Encas de guerre en France = 58 centrales nucléaires..

         
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 11 h 06 min

      Et en réalité MLP peut-être devant le candidat-sortant….

       
      • Francky Vincent

        18 avril 2012 at 14 h 37 min

        Exact, si on redresse les chiffres de MLP dans le même sens que les 2 gigolos, elle serait en tête du premier tour, d’ailleurs c’est ce qui va se passer !!!

        Mon classement de Dimanche : ;-)

        1- MLP 23%
        2- Le Mou 21%
        3- Naboleon 17%
        4- Staline (melancon) 13%
        5- NDA 4%

         
      • Charlie

        18 avril 2012 at 16 h 18 min

        Mieux que cas, bcp de petist sites font leur sondages , deus tour Melanchon vs le pen ca j’y crois bcp.

         
    • gy

      18 avril 2012 at 14 h 50 min

      Et alors vous croyez aux sondages maintenant ? Hollande est le candidat du « pape noir ».

       
      • Charlie

        18 avril 2012 at 16 h 19 min

        develloppe STP , merci de ns eclairer de tes lumieres, …

         
    • Geraldine

      18 avril 2012 at 15 h 26 min

      MLP a maintenant Sarko dans son viseur, rien n’est joué pour l’accession au second tour…

       
  15. bombonnelle laurette

    18 avril 2012 at 11 h 08 min

    c’est toujours et ca le restera les mèmes personnes qui « trinquent » et en ces temps si incertains tout le monde y va se sa petite phrase,mais les gens de la classe moyenne ont de plus en plus de mal à joindre les « deux bouts »,alors quand je vois Mr Bouvard venir se plaindre parce qu’il ne sait plus vers quel paradis fiscal il va devoir se diriger;laissez-moi rire,nous avons tous une épée de Damoclessur la tète et un volcan mondial est près à exploser,alors par pitié,qui que ce soit qui passe,nous sommes tous appeler à « subir »,et non à régner,alors qu’on nous laisse « mouri » en paix.

     
  16. bombonnelle laurette

    18 avril 2012 at 11 h 16 min

    je n’ai fait que laisser « parler mon coeur »,sans rancoeur,ni agressivité,mais tout simplement devant la situation actuelle de notre société,je pense qu’il y a lieu de s’inquiéter de nous trouver si impuissants devant ce cathaclisme futur que nous allons devoir affronter,tout en nous disant que l’avenir de nos enfants est trés certainement sacrifié,alors que nos ainés ont tout fait ,au prix de quels sacrifices,pour nous épargner tant de cruauté.

     
  17. Doyle

    18 avril 2012 at 11 h 29 min

    les sondages devraient être interdits, n’importe lesquels. A chaque fois comme hier soir sur BFM (en plus en Alerte info), ils ne parlent plus que ça et adieu programmes. AUCUN sondage pour ne pas influencer, ceux-là n’existent que pour vous distraire et faire de vos cerveaux des coquilles vides. Ou alors, pour ne pas tomber dans l’extrême, faire passer les sondages, mais interdire d’en parler ! Trop, c’est trop.

     
    • gwendoline

      18 avril 2012 at 11 h 35 min

      @Doyle

      bravo, je dis la même chose à mon entourage,
      même Dupont Aignan, l’a dit (même si c’est son intérêt)
      çà influence les gens..

       
  18. Antilluminati

    18 avril 2012 at 11 h 35 min

    Les gens vont vraiment aller voter ?

    On me bassine depuis plusieurs jours, mais c’est un droit, des gens sont mort pour ce droit…
    ouai mais je raisonne différemment, sachant que l’on est dans une fausse démocratie, que tout ceci n’est qu’un sketch, le système nous propose ses pantin et on devrait on choisir un, génial, ça donne vraiment envie d’aller voter.

    Aucun d’eux ne veut nous sortir de cette prison qu’est l’U.E, alors à quoi bon me déplacer pour voter, je préfère de loin rester chez moi et caresser mon chat.

    Au final quelque soit le candidat qui gagnera, il ne décide de rien et pire obéit à ses maître, je me trahirais si je devais participer à cette mascarade encore une fois.

    L’effondrement aura lieu car il a été décidé de longue date, les peuples vont se faire spolier (et bien pire), le pouvoir sera entre les mains d’un groupe restreint, et notre avenir est plié parce que la masse ne sait rien de tout ça.

     
    • gwendoline

      18 avril 2012 at 11 h 38 min

      @antilluminati
      votez les petits..y’a bien un qui vous conviendrait..
      Cela ne m’empeche pas de caresser mes chats entre 2 tours (lol)

       
  19. andré

    18 avril 2012 at 11 h 46 min

    Je suis…, je suis…, quelqu’un qui a eu beaucoup de chance…

     
  20. Médusé

    18 avril 2012 at 11 h 58 min

    Iran : Découverte de l’un des plus grands champs pétroliers du monde

    IRIB- L’un des plus grands champs pétroliers du monde vient d’être découvert dans la province de Khouzestan. les détails de cette découverte sera annoncé dans les prochains jours et le champ contient du pétrole léger.

    http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/182636-iran-d%C3%A9couverte-de-lun-des-plus-grands-champs-p%C3%A9troliers-du-monde

     
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 12 h 16 min

      Vous m’en voyez ….médusé, cher Médusé.

       
    • Antilluminati

      18 avril 2012 at 13 h 46 min

      Quelle coïncidence :p
      Sachant que les US ont la technologie via des satellites pour scruter les sous sol, on se doute bien qu’ils le savaient depuis longtemps, eux.

       
    • Francky Vincent

      18 avril 2012 at 14 h 38 min

      C’est d’autant plus une raison pour les USA de frapper sur l’Iran !!!

       
      • PhiliP

        18 avril 2012 at 23 h 08 min

        Mais il n’y en a jamais eu d’autre, camarade !

         
  21. Felli Bernard

    18 avril 2012 at 12 h 04 min

    Philippe,merci votre indignation rejoint la mienne.Je n’ai pas envie de développer.Merçi encore!

     
  22. iceman75

    18 avril 2012 at 12 h 20 min

    Quel dommage que M. Bouvard ne voit que Hollande comme coupable et ne regarde pas un peu plus loin. La vue qui baisse avec l’age ? Car si son travail est louable, peut être devrait il passer la main à tous ces jeunes qu’il a contribué à mettre dans la lumière, par exemple.Se souvient-il de celui qui lui a mis le pied à l’étriller ?
    Oui on mélange les genres en disant riches entre ceux qui triment dure, ceux qui spéculent sur le capital, ceux qui héritent….Et de ce coté là, les politiques ne sont pas si différents les uns des autres, M. Bouvard.

     
  23. lolo

    18 avril 2012 at 12 h 28 min

    les dites riche ,ou ultra riche le sont sur le dos de personnes,qui sont loin d ertre paye a leur juste valeur: ex les milliardaires chinois ou autre qui en sont réduit a faire travaillée des enfants pour avoir toujours plus d argent (IL NY APAS DE FORTUNE HONNETE°

     
    • Antilluminati

      18 avril 2012 at 13 h 50 min

      Du même avis, pour qu’un patron gagne des millions par an, il faut des ouvriers sous payés.

       
  24. Médusé

    18 avril 2012 at 12 h 34 min

    Alerte ! – IBEX 35 13h33 : -3,24 % à 7 134,70 pts !!!!

     
    • Médusé

      18 avril 2012 at 12 h 35 min

      IBEX 35 = Bourse d’Espagne (Madird)

       
  25. Médusé

    18 avril 2012 at 12 h 37 min

     
    • Polo

      10 février 2013 at 4 h 55 min

      Eh! Vous savez comment fonctionne une spéculation sur le spread des taux?
      D’abord, il en faut un qui ait des taux élevés, Portugal, Irlande, Grèce, eSpagne, puis un qui ait des taux bas, Allemagne…pour « garantir » au début, et créer une dynamique « prévisible » des Marchés (Londres, Frankfort, Milan, pas Paris on est devenu des clochards…)
      Puis, choisissons un cannard boiteux mais au passé glorieux, la France, et entretenons cette illusion en l’adossant à une vraie locomotive, l’Allemagne…L’écart se creuse…On s’en met les poches raisonnablement…
      Puis on sait pertinemment que le cannard malade ne tiendra pas longtemps, on se positionne à contre-courant de la dynamique qu’on a contribué à créer…
      Dernier acte, on s’étonne de la réalité des chiffres francais, ou simplement on réclame nos 3% de taux bas initiale en revendant les emprunts de Hollande pour ses fonctionnaires et dépenses sociales…Ce n’est pas le taux bas, c’est le fait que personne ne revend nos titres qui nous sauve…Mais qu’en sera-t-il quand les USA et le reste du monde auront plus de croissance que la boule de cristale de Hollande? Et ben, ceux qui ont acheté nos emprunts le revendront en réclamant les 3% de taux bas que nous avons promis…que nous aurons du mal à servir parce que rien produit et n’avons fait que glander…

       
  26. Médusé

    18 avril 2012 at 12 h 39 min

    Espagne: les créances douteuses des banques augmentent, nouveau record (dév.)

    Madrid (awp/afp) – Le taux des créances douteuses des banques espagnoles, indice de leur vulnérabilité, a encore progressé en février, atteignant un nouveau record depuis 1994, selon les chiffres publiés mercredi par la Banque d’Espagne.

    Les créances douteuses, principalement des crédits immobiliers susceptibles de ne pas être remboursés, s’élevaient à 143,815 milliards d’euros en février, soit 8,15% du total des créances, contre 7,91% en janvier et 7,61% en décembre.

    http://www.romandie.com/news/n/Espagne_les_crces_douteuses_des_banques_augmentent_nouveau_record_d_RP_180420121217-24-164433.asp

     
    • Louis

      18 avril 2012 at 13 h 25 min

      Médusé, vous qui êtes bien informé, avez vous des nouvelles des derniers incident nucléaire en France en Normandie ?

       
      • Médusé

        18 avril 2012 at 14 h 08 min

        A la centrale de Penly ? Aux dernières nouvelles, il y avait une fuite radio active, « circonscrite ».

         
  27. PasGlop

    18 avril 2012 at 12 h 57 min

    P. Bouvard qui se dit de la classe moyenne… Beaucoup de gens aimerait avoir le niveau moyen qu’il prétend…

    Pathétique et décevant de lire cela, surtout de la part d’un homme dont l’auditoire sont justement les classes populaires et moyennes.

    Tout de même, au dessus d’un million par mois, je pense qu’il peuvent vivre largement au dessus de la moyenne, même si on leur prend 75% du reste, faut tout de même rappeler que le premier million l’état n’y touchera pas.

    C’est tout de même 12 millions par ans sans problème ni taxe à 75%. Si avec ça, nos riches n’arrivent pas à vivre, je leur propose de faire un stage d’un an au Smic, on verra ensuite ce qu’ils en pensent.

     
    • Serios

      18 avril 2012 at 15 h 42 min

      La vérité est qu’il y a un écart trop important entre des ultras riches et une grande majorité de gens qui eux aussi participent à l’impôt.
      Chez les riches l’impôt est payé avec une part de superflu, alors que chez d’autres, il est payé sur la part du nécessaire,voire de l’indispensable à la vie.
      Il ne faut pas oublier non plus,que si certaines caisses (sécu,retraites,etc…) sont en déficit chronique, c’est tout simplement dû a des exonérations excessives au bénéfice exclusif des nantis.
      Il n’y a aucune égalité devant l’impôt. Encore moins, si l’on met à la tête du pays un personnage à l’envergure de l’actuel occupant de L’Elysée.
      La TVA est par exemple l’impôt le plus injuste qui soit.
      Pourtant, nous sommes tous dans la même galère,mais pour les égoïstes et les nantis,l’effort n’est envisagé qu’à sens unique. Le partage pour ceux là, et quelque soit la forme qu’il puisse prendre, ne les concerne pas.
      Certains des nantis,et la plupart très imbus d’eux même,( la boursouflure égotiste aidant ) n’ont aucune reconnaissance à l’égard d’une société qui a contribué pourtant à leur réussite. A croire qu’ils sont les seuls, qu’ils sont indispensables et qu’ils sont plus méritants que ceux restés dans l’ombre.
      Qu’est-ce qui peut justifier dans leur talent,une rémunération aussi élevée,si ils ne sont rien sans les autres ?
      En réalité, ils ne font que surfer sur la vague du chantage à la rareté de leur talent, et quelques soient leur craintes, celles-ci doivent être partagées. Ils savent prendre à partie les autres, pour légitimer les dérives dont ils sont responsables.
      Le culte de l’argent roi,rend aveugle, et la pauvreté engendre des frustrations.
      Si l’argent ne doit être qu’un moyen dans la conscience de l’homme, alors il doit être au service de tous …de tous, y compris celui de la morale.

       
    • Charlie

      18 avril 2012 at 16 h 23 min

      + 10000

      De qui ce moque ce veillard , nantit ….

       
    • Sully-Morland

      20 avril 2012 at 12 h 41 min

      @Pasglop-Pif;

      Le premier million reste dans la tranche dite marginale des 45%, sous réserve.
      L’erreur est d’avoir balancé ce truc rien que pour rameuter la gauche de la gauche à lui (Hollande).
      En établissant une progressivité entre 400K€ et 1000K€ avec des paliers tous les 100K€ (= 6 paliers) avec une progression de 5% à chaque palier, ça aurait été beaucoup plus pertinent au niveau des rentrées fiscales et, au final, moins sujet à polémique. Car, le seuil du million d’€ paraissait moins arbitraire car le copain qui est à 999 999€, lui échapperait au couperet…..
      Ensuite, il y avait plus matière à discuter sur la pertinence d’un coefficient amplificateur moins élevé que celui des 5%. Personnellement, j’en ai fait part directement à l’intéressé. Comme quoi, on ne pourra pas me reprocher de ne pas faire ce que je dis ou écris. Je vous rassurerais peut-être en vous précisant que cette remarque est restée sans réponse…..

       
  28. Astimer

    18 avril 2012 at 13 h 12 min

    Alors là chapeau ! j’ai failli verser une larme !
    Mais quand j’imagine ce qu’a due être sa vie depuis 50 ans : …soie, meilleures tables, vins fins, montres, voiture de luxe et j’en passe. Tout ça pour avoir eu l’idée de réunir autour de lui quelques amuseurs (parce, entre nous, lui, il n’est pas drôle), j’ai honte pour lui. A 82 ans il vient se plaindre d’un futur qui n’est même pas fait ! A 82 ans d’une vie de rigolade et de luxe il rechigne à l’idée de partager un peu plus que d’habitude avec ceux qui lui ont permis de payer tout ça, ceux qui suent sang et eau (et qui sont tout aussi, et même plus, méritants que lui), pour ramener un plat de pâtes bon marché à leurs enfants.
    Mince moi qui croyais que l’âge apporte sagesse et lucidité, je tombe de haut. J’imagine qu’il y en a bien d’autres comme lui qui tremblent moins à l’idée de la mort qu’a l’idée de partager quelques piécettes. Ils ont bien tort !
    En dehors de toute considérations politiques, honte aussi à Liesi de relayer ce genre de con-plainte.

     
    • Philippe

      18 avril 2012 at 13 h 57 min

       
    • Geraldine

      18 avril 2012 at 15 h 29 min

      Il doit se croire éternel, ou au minimum destiné à devenir centenaire. Il souhaite donc jouir encore longtemps d’une vie de pacha.

       
    • Charlie

      18 avril 2012 at 16 h 30 min

      J’suis pas d’ac LIESI rapporte des évenements des infos comme celles la ; monsieur Bouvard comme toutes nos zélites ne vivent pas ds notre dimensions celle qui est pres du sol , de la réalité .

      Encore un a pendre .J’ai honte pour lui , je zappe les grosses tetes dès ce jour .

       
    • fp

      18 avril 2012 at 20 h 03 min

      +1 Astimer, j’attendais ce genre de réflexion un peu plus tôt dans les commentaires… merci

       
  29. Luigi

    18 avril 2012 at 13 h 20 min

    HS : Arrestation en Iran de 15 « espions » liés à Israël (ministère)

    http://french.cri.cn/621/2012/04/18/302s278045.htm.

     
    • Luigi

      18 avril 2012 at 15 h 46 min

      IRAN-ISRAEL : un peu plus d’info:

      Nucléaire iranien : Israël reconnait, enfin, son gros mensonge

      http://bellaciao.org/fr/spip.php?article127082

      Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a jamais déclaré qu’Israël devait être « rayé de la carte » : sept ans après le lancement de la campagne occidentale contre le programme nucléaire iranien, un haut dirigeant israélien a fini par admettre, publiquement, que cette phrase avait été inventée de toutes pièces par ses propres services de propagande !

      L’aveu de Dan Meridor, vice-Premier ministre israélien chargé du Renseignement et de l’Energie atomique, a eu lieu lundi soir à l’antenne d’Al Jazeera.

      Le quotidien israélien Yediot Aharonoth a l’honnêteté de le reproduire dans ses colonnes mardi matin….

       
      • Antilluminati

        18 avril 2012 at 17 h 43 min

        Mieux vaut tard que jamais, mais beaucoup trop tard à mon avis, ils ont pas envoyé des sous-marin et des portes avions dans la zone pour les faire revenir sous prétexte qu’un homme à succombé à sa conscience….

         
  30. Jerome

    18 avril 2012 at 13 h 57 min

    Ce salopard de millionnaire se considère comme appartenant à la classe moyenne????? Il se met dans le mec sac que les millions de français anonymes qui triment toute leur vie pour gagner 2 ou 3000 euros par mois pour élever leur famille???? Mais attendez c est un poisson d avril la ou quoi???? Depuis quand les célébrités sont à plaindre parce que soit disant elles n ont pas volé leur argent??? Putain mais l’ouvrier qui galère il le vole lui son argent?? Bouvar espèce de crapule ouvre tes yeux, dans quel monde vis tu?? C est Dupont alignant qui avait raison sur canal. Tous ces types du show biz ou de la télé sont devenus fou car totalement déconnecté de la réalité et du quotidien des français. Un grand malade ce type et 82 ans en plus…..lamentable…

     
  31. david

    18 avril 2012 at 14 h 22 min

    http://dangerousmother.com/88m.html

    all is fine mr Bouvard….le monde que vous avez toujours défendu va prendre naissance ….et ce ne sera pas la dolce vita…

     
  32. bertty

    18 avril 2012 at 14 h 23 min

    L’ideologie socialo-communiste qui s’en prend aux riches est pure demagogie. Jamais dans l’hisoire s’en prendre aux riches n’a enrichi les pauvres . Songez a ce que sont devenu les regimes collectivistes : la misère generalisée saauf pour la nomenklatura. le progès est venu des entrepreneurs qui ont innové. Ceux qui preferent la lutte des classes font le jeux des oligarchies.

     
    • david

      18 avril 2012 at 14 h 27 min

      http://lachute.over-blog.com/article-ces-povres-riches-103128126.html

      dans l’article de reymond tout est dit….

      bouvard est un petit commis grassement payé pour le « service public » qu’il a rendu….endormir ses concitoyens ….en les faisant rire …il ne m’a jamais fait fait rire …

      l’humour est une arme et l’oligarchie sait très bien s’en servir ….

       
      • Antilluminati

        18 avril 2012 at 17 h 45 min

        Exact, c’est une prostitué parmi beaucoup d’autres.

         
    • Serios

      18 avril 2012 at 16 h 14 min

      Le jeu des oligarques prendra fin, le jour où les peuples souverains reprendront le pouvoir qui leur appartenait. La lutte ne sera pas facile,mais elle est inévitable, si l’humanité veut réellement progresser et si elle veut éviter sa disparition.
      Ceux qui ne l’ont pas encore compris, sont des retardataires, qui ont le devoir de penser que d’autres modèles de société sont envisageables… mais qu’avons nous retenu de l’histoire ?
      Nous n’avons pas besoin d’être des assistés en allant voter pour des guignols, que l’on désigne comme nos maîtres.
      Les peuples ont désormais acquis une maturité suffisante, pour se libérer du fléau de la dépendance, à l’égard d’une classe dirigeante nantis.
      La disparition des politiques viendra inéluctablement un jour ou l’autre car tout système a une fin et parce que la démocratie ne doit pas être une illusion,une parodie, jetée à la face des peuples.

       
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 16 h 20 min

      Vive les moujiks des Tsars…..
      Li bertty, Aupa !

       
    • françoise

      18 avril 2012 at 17 h 47 min

      Je vous rejoins totalement dans vos propos « bertty »

       
  33. Médusé

    18 avril 2012 at 14 h 29 min

    HAARP ??

    **
    39 séismes en 48 h: quelque chose ne va pas selon les scientifiques

    Les scientifiques ne trouvent pas d’explication pour les tremblements de terre, 39 qui ont secoué la planète en seulement 2 jours. « Quelque chose ne va pas! Il y a trop de forts tremblements de terre» selon le très célèbre sismologue Roumain, Gheorghe Marmureanu qui précise que « le dernier tremblement de terre indonésien est très inhabituel ».

    http://www.alterinfo.net/39-seismes-en-48-h-quelque-chose-ne-va-pas-selon-les-scientifiques_a74874.html

     
    • Antilluminati

      18 avril 2012 at 15 h 07 min

      Ils avaient qu’a pas utiliser ce genre de technologie, maintenant la terre déraille sans qu’il le veuillent.

       
    • filibert

      18 avril 2012 at 18 h 21 min

      Agiter avant d’utiliser !
      C’est les préparatifs ?

       
  34. david

    18 avril 2012 at 14 h 31 min

     
    • Antilluminati

      18 avril 2012 at 15 h 09 min

      Il finira pendu ou poignardé en taule avant qu’il balance de vraies infos.
      Un franc-maçon sioniste qui se mettrait à parler, ça fait pas long feu.

       
  35. nee

    18 avril 2012 at 14 h 53 min

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/04/les-pros-de-la-catastrophe.html#comment-form

    mardi 17 avril 2012

    Les pros de la catastrophe

    J’ai rencontré aujourd’hui par hasard le responsable de la protection civile de Bavière. C’est un fonctionnaire qui se promene dans une BMW série 5 de fonction équipée d’un girophare et autres tralalas de flic, et qui entraine son équipe à répondre à diverses catastrophes potentielles. En cas d’urgence ils ont le droit de tout réquisitionner, sur sa plaquette officielle il est carrément écrit « protection civile et dépossessions » . Il m’a raconté des histoires de crash de l’euro et meme de putsch à Berlin, mais ce à quoi ils s’entrainent actuellement, ce sont des pannes de courant longues et généralisées (convaincus qu’elles vont arriver).
    Bon ca ne veut rien dire, pas sur que meme lui soit informé correctement.
    Il a chez lui des reserves alimentaires, un groupe electrogène, 1.000 litres de carburant, et des armes bien sur.
    C’est amusant ce genre de discussion, pas banal.Il m’a filé son numero de telephone, … en cas d’urgence ;-)

    Eingestellt von Maha

     
    • Antilluminati

      18 avril 2012 at 15 h 11 min

      Quand le peuple se prépare, il est parano, quand les officiels se préparent, ils sont prévoyant. :D

       
      • Doyle

        18 avril 2012 at 15 h 46 min

        J’aimerais savoir si je peux reprendre ton témoignage, et si tu peux m’aider dans ce sens. Car ton info est un fabuleux indice de qui se prépare ! :)

         
    • Doyle

      18 avril 2012 at 15 h 37 min

      Témoignage intriguant ! Que penses-tu perso ?

       
    • Geraldine

      18 avril 2012 at 15 h 49 min

      « rencontré par hasard »… ben oui, et moi je tombe régulièrement dans la rue près de chez moi sur le responsable sécurité de la DST… et il me donne tous ses secrets… il paraît qu’ils ont tous un bunker sous leur immeuble et que la guerre civile est pour le 15 juin à midi….:-)

       
      • Sully-Morland

        18 avril 2012 at 16 h 23 min

        Géraldine, notre nouvelle Mata-Hari du blog ?

         
    • françoise

      18 avril 2012 at 18 h 10 min

      Lu dans le Berry républicain de ce jour que des équipes sanitaires, franco-Allemande et un autre pays dont j’ai oublié le nom, faisaient des essais d’évacuations sanitaires à Bourges.

       
  36. andthomas

    18 avril 2012 at 15 h 22 min

    « classe moyenne »?? mon cousin policier l’a contrôler une fois au volant d’une italienne cabré, en vérifiant les papiers via le système que la police possède; qui permet entre autre de connaitre tous le parc auto de la personne , il a put constater que le pauvre bougre devait avoir bien du mal a choisir quel véhicule « chevauché » le matin…étrange comme la plupart des riches ont du mal a se considérer comme tel

     
  37. Geraldine

    18 avril 2012 at 15 h 40 min

    Le clash entre Nicolas Dupont-Aignan et ces faux journalistes qui « jouent les bons samaritains » mais s’en mettent plein les poches avec des éditos bidons… il leur en met plein la figure !

    Ils ont sans cesse les mots « transparence » et « inégalité » à la bouche mais refusent de dire simplement combien ils gagnent.

    A la fin Denisot coupe…

    Je suis d’accord avec NDA, quand on voit en plus la manière dont ils le traitent les « petits » candidats dans ces émissions qui sont une vraie parodie de journalisme politique… Quel mépris.

     
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 16 h 24 min

      A « donf » avec ton avis Géraldine. NDA, c’est un mec bien.

       
      • ylan

        18 avril 2012 at 17 h 40 min

        je vote pour lui NDA

         
    • Louis

      18 avril 2012 at 19 h 21 min

      J’aime bien Y’a pas un journaliste qui ose dire son salaire, le seul indice qu’il nous donnent c’est qu’ils le mérite.

       
  38. Laveritevaincra

    18 avril 2012 at 18 h 04 min

    Dupont aignant sur le siècle, le 12 avril. Cet homme politique est pour moi le meilleur politique du moment, il aurait dû s allier avec marine le pen pour arriver au poivoir. Il est exellent dommage qu il ne fasse que 2 % …

    http://www.renovatiotv.com/blog/nicolas-dupont-aignan-sur-le-club-le-siecle-12-avril-2012.html

     
    • françoise

      18 avril 2012 at 18 h 14 min

      Dupont Aignan ferait un bon Président…

       
  39. PasGlop

    18 avril 2012 at 18 h 44 min

    J’espère que NDA fera au moins 5%, il mérite grandement que sa campagne lui soit remboursé, car ce qu’il dit est d’interet publique.

     
    • ylan

      19 avril 2012 at 22 h 59 min

      Il pourrait faire 30% si les français étaient moins con

       
  40. Eva

    18 avril 2012 at 20 h 11 min

    Le prochain président devra réformer la protection sociale ou faire faillite

    Le beau modèle social à la française vit ses derniers instants… C’est un véritable exploit que cette anomalie économique ait pu vivre plus de 60 ans !

    nous nous dirigeons vers une révolte sociale sans précédents dans l’Histoire lié à tout ce cirque sur la crise des dettes souveraines..

     
    • Rave

      19 avril 2012 at 10 h 17 min

      Et tout ça pourquoi ? tout ça grace à quoi ? comme vous le dites, « nous nous dirigeons vers une révolte sociale sans précédents dans l’Histoire lié à tout ce cirque sur la crise des dettes souveraines.. » l’origine de tout ça est l’accumulation sans foi ni loi, la cupidité poussé à l’extreme. Le monde est en crise pour une seul cause l’appat du gain, c’est tout, tout les probleme gravite autour de l’argent finalement, c’est vraiment dramatique. Tout ça pour avoir plus de biens que son voisin et de ce fait paraitre mieux que l’autre, cette façon dont l’homme à de croire que l’accumulation le rend bien meilleur, mais sans nul doute, l’ensemble de l’humanité, mange, dort, et personne sur terre ne peu conduire plus d’une voiture à la fois,, oui il y a une limite a l’accumulation, surtout que pourquoi faire ? personne n’est éternel, certains ont peu etre envisager de se faire enterrer avec leur magot ? L’homme fini par perdre le sens de sa vie sur terre.

       
  41. Eva

    18 avril 2012 at 20 h 12 min

     
  42. Eva

    18 avril 2012 at 20 h 14 min

    « chief economist de Cheuvreux » conseille en effet à François Hollande de « tromper le peuple » pour mettre fin au « fameux CDI »

    http://www.fakirpresse.info/Le-plan-de-bataille-des-marches,359.html

     
  43. Eva

    18 avril 2012 at 20 h 17 min

     
  44. Sébastien

    18 avril 2012 at 21 h 19 min

    Je sens beaucoup de jalousie et de haine dans les commentaires contre Philippe Bouvard. Sur un site qui fait son beurre du trading et de la spéculation, c’est carrément l’hôpital qui se fout de la charité. Pourtant, on ne peut rien lui reprocher car il a suivi la voie démocratique auxquels tous les gogos autant que vous êtes suivez également. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. Un peu d’humilité ne serait pas de trop.
    Vous crevez d’envie d’être calife à la place du calife, mais là d’où vous êtes, à part faire un concours de la plus grosse connerie écrite à une semaine d’élections plus inutiles qu’un range-bouchons électrique, vous ne changerez rien. Votez NDA? Mélanchon? Asselineau? Il n’a même pas été fichu d’être candidat. Entre ceux qui connaissent machin qui connait bidule qui connaît le président de mes deux, j’ai l’impression d’être sur un site de mythos.
    Je ne vais pas refaire un chapitre sur Le Pen, mais à part lui, depuis 40 ans, quid? Il y avait UN seul type sur 60 millions qui pouvait sauver ce pays. Ca se voyait gros comme un éléphant dans une boîte à chaussure. Et bien, non, les Français ont choisi le suicide collectif. On peut bien raconter ce qu’on veut après. Ceux qui croient encore à un avenir dans ses conditions, mettons les rapidement à l’abri dans un musée.
    Philippe Bouvard lui, au moins, n’a jamais prétendu, du haut de sa position sociale, donner des leçons à la France entière. Il l’a juste bien fait rigoler. C’est un bouffon du Roi/Système.Et c’est maintenant que vous vous en apercevez? Qui est le crétin de qui? (Le Pen est un mec très drôle aussi, il a raté se carrière en effet. Enfin, sauf pour les pisse-froid).
    Et il a surement permis à beaucoup de gens de vivre grâce à son talent, ce dont peu d’entres nous peuvent se vanter. Il en faut des comme lui comme d’autres.
    Encore une fois, malgré la lecture permanente des soi-disant analyses les plus « tendances » et « subversives », vous tombez systématiquement dans TOUS les pièges tendus.
    Conclusion: ou vous n’avez rien pigé, ou vous êtes très bien dans ce système et ne voulez surtout pas en sortir. En tout cas, j’ai de plus en plus le sentiment que vous n’apprenez rien des sites comme celui-ci.
    Merci à LIESI pour le témoignage de Philippe Bouvard, qui n’est qu’un témoignage.
    Ciao.

     
    • michel

      18 avril 2012 at 22 h 19 min

      Sébastien, vous en voulez à qui? Assurément pas à Liési qui permet des commentaires autre que « trading et spéculations ». Vous vouliez parler des le Pen ou de m Bouvard? « C’est un bouffon du Roi/Sysrème », et? La classe moyenne/riche s’inquiète? Et? Le Pen?
      « Et il a surement permis à beaucoup de gens de vivre grâce à son talent, ce dont peu d’entres nous peuvent se vanter. Il en faut des comme lui comme d’autres. »
      Amuseur public, il en a eu l’envergure; je ne lui souhaite pas de devenir un courtisan pour son argent.

       
    • Geraldine

      18 avril 2012 at 23 h 13 min

      En un sens je suis d’accord avec Sébastien, les peuples ont les politocards qu’ils méritent puisqu’ils les élisent et les réélisent à chaque fois… Il faudra qu’on touche vraiment le fond pour les Français, ce peuple trop gâté depuis un demi-siècle, se réveillent enfin de leur longue torpeur.

       
  45. zoulouh1

    18 avril 2012 at 22 h 13 min

    vous aussi vous n’avez rien compris sur les sites il y a toujours la thèse, l’antithèse et la synthèse

     
  46. michel

    18 avril 2012 at 22 h 46 min

    M Bouvard a raison; qui sont-ils ces parvennus pour saper les efforts des roturiers? Qui sont-ils ces gens sans particules qui ennoncent des avis sans qu’on leur ait coupé la tête? Qui sont-ils ces bons à tout qui voudraient détricoter un monde sans annicroche? Qui sont-ils, eux, sans être moi? Qui sont-ils, eux, sans moi?

     
  47. BaRT

    18 avril 2012 at 23 h 24 min

    « Je profite d’une aisance qu’il ne m’est possible de sauvegarder qu’en continuant à travailler à 82 ans, dix heures par jour et 365 jours par an. »
    peut-être faut-il accepter de ne vivre que du nécessaire…
    il y a, en tout cas, dans cette « aisance » comme une insulte à toutes celles et tous ceux qui triment pour simplement survivre…
    il est temps de couper quelques têtes de cons…
    http://www.tarba.wordpress.com

     
  48. BaRT

    18 avril 2012 at 23 h 25 min

    au passage, merci de vos papiers…

    http://www.tarba.wordpress.com

     
  49. michel

    18 avril 2012 at 23 h 33 min

    « Pourquoi je ne dis pas
    pourquoi ai-je tu pendant trop longtemps
    ce qui est pourtant évident
    et a fait l’objet de tant de simulations
    dans lesquelles nous, les survivants,
    sommes au mieux des notes de bas de page.
    Je dois l’admettre aussi, je ne me tairai plus »

     
  50. ptitpère

    19 avril 2012 at 0 h 33 min

    Je vous trouve assez injuste et dur dès avis de Bouvard. C’est un vieil homme, certe nanti et visiblement loin des réalités quotidiennes de beaucoup d’entre nous (moi ça va encore j’en chie pas encore vraiment pour l’instant), mais il appartient à une autre génération, vit dans un autre Monde depuis plus de 60 ans, et dans sa lettre on sent qu’il parle avec son coeur (même si c’est un ptit coeur de rapiot :)
    Bref je trouve son point de vue assez juste et cohérent quand on prend en compte l’homme qu’il est (vécu, génération etc), et je tiens quand même à souligner qu’il n’a jamais exploité qui que ce soit; ce n’est qu’un ptit gars de la radio assez talentueux dans son genre qui est tombé au bon moment au bon endroit. Il a travaillé dur et même si sa vision des choses est un peu égoïste je peux comprendre qu’il n’ait pas envie de larguer 75% de ses revenus pour financer une politique désastreuse (genre guerre en libye, rente versée aux banques etc etc etc etc) qui nous mène à notre perte. Et je pense que le pays ne se porterait pas si mal aujourd’hui si il n’y avait que des « amoureux de la France » comme Philippe Bouvard. Honnêtement selon moi ce n’est vraiment pas le premier homme à abattre, et il reste en accord avec ses convictions (il n’a jamais joué le gaucho ou l’ « ami du peuple », lui par exemple).

     
  51. Geraldine

    19 avril 2012 at 0 h 53 min

    Des paysans tarnais défient l’interdiction des semences fermières

    ALBI – Environ 200 paysans et militants de la Confédération paysanne, selon les organisateurs, ont protesté jeudi à Montans (Tarn) pour dénoncer et demander l’abrogation de la loi qui oblige les agriculteurs à payer pour utiliser des semences provenant de leurs récoltes.

    Cette loi bafoue un droit ancestral et une liberté fondamentale reconnue internationalement, tout en mettant en péril l’autonomie des fermes. Le gouvernement a choisi les lobbies de l’agriculture industrielle contre les paysans, a dénoncé Henri Sallanabe, porte-parole régional de la Confédération paysanne en Midi-Pyrénées.

    Le Parlement a adopté fin 2011 une loi sur les certificats d’obtention végétale (COV) qui prévoit que les agriculteurs devront verser une redevance pour réutiliser les semences issues de leurs propres récoltes, ou semences de ferme.

    De nombreux agriculteurs jugent la loi aberrante. Même le jardinier amateur est dans l’illégalité quand il sème une semence maison. Si son voisin lui donne des graines à planter, il devient coupable de recel. C’est délirant. Tout ça pour pousser les gens à acheter des semences aux grands semenciers comme Monsanto, s’alarme cet éleveur des Hautes-Pyrénées.

    Le syndicat agricole met en garde face à un risque d’appauvrissement en terme de biodiversité, si le nombre de semences se réduit.

    Le président du groupe EELV au conseil régional Midi-Pyrénées, Guillaume Cros, redoute aussi une standardisation des semences. Les paysans, s’émeut-il, n’auront plus le droit de ressemer les semences. De plus, il n’y a aucun intérêt pour le gouvernement. Uniquement pour l’industrie agro-alimentaire. Il est nécessaire qu’il y ait une forte mobilisation.

    http://www.romandie.com/news/n/_Des_paysans_tarnais_defient_l_interdiction_des_semences_fermieres72180420121829.asp

     
    • Sully-Morland

      19 avril 2012 at 8 h 18 min

      @Géraldine;

      Ce n’est pas exactement l’interdiction des semences fermières, c’est plus subtil mais aussi efficace. La redevance en question ne prend pas en compte si les semences auto-produites sont issues ou non de variétés obtenues par des semenciers. Si, par exemple, je perpétue une espèce qu’aucun obtenteur n’a jamais amélioré, d’office, je me dois de verser quand-même l’équivalent de 50% de sa valeur marchande. C’est du racket pur et simple. Surtout c’est fait pour dissuader toute volonté d’amélioration ou d’adaptation autonome et paysanne des espèces. C’est la main-mise sur le vivant au seul bénéfice des sociétés semencières et phyto.

       
  52. Rave

    19 avril 2012 at 10 h 09 min

    J’essaie de le plaindre une minute… Ayé, marrant j’ai pas réussi a lâcher une larme. Mmm peu être parce que ce brave sieur Bouvard, se considère une classe moyenne, mmm il serait bon de rappeler ce qu’est une classe moyenne, une classe moyenne gagne en moyenne entre 1500 et 2000 euros net par mois, je pense pas qu’il soit dans cette tranche là. On doit payé des impôts proportionnellement à ce que l’on gagne, ce n’est pas une question de parti pris, monsieur Bouvard, mais de redistribution équitable de la richesse, pour ne pas avoir a un pôle de la société TOUT, et à l’autre pôle Rien. Et je trouve assez dramatique que quelqu’un qui parle de famille et tout ça, ne le comprenne pas, si vous avez aidé votre famille, vos enfants, vous comprendrez monsieur Bouvard, que ce sont les attentes de toute personnes « le bien être », on vous demande pas de culpabiliser, juste de payer vos impôts, c’est tout ! Alors arrêter d’essayer de nous tirer des larmes de crocodiles, si ça continu on va vraiment finir par vous plaindre. Sans compter que franchement c’est quoi ce cirque en ce moment, ou les riches se font passé pour des gentils ? Cela se retranscrit à la télé, aux infos, maintenant les artistes s’en mêlent, et on fait tourner le cinéma aussi, avec des films comme « Intouchable » on aime ou on aime pas mais franchement je trouve que ça arrive étonnamment au bon moment ce genre de films, mais au USA aussi ils ont leur lot comme avec le film « Le Casse de Central Park » avec un genre de pseudo Robin des bois sur un fond de pseudo comédie. Qu’est ce que c’est que ça ? tout ce beau monde se limite à cette vue sur nous ? Une masse nerveuse qu’il faut calmer, en lui montrant des truc dégoulinant, a une époque on nous méprisé de la manière la plus abjecte qu’ils soient, maintenant que la grogne monte, il nous font presque pleurer, tout ceci est lamentable, et fini de m’avoir convaincu du choix que j’ai fait de me ralier au Front de Gauche. J’ai jamais vu une telle boue médiatique aussi solidaire pour tenter de nous persuader que limite les riches sont des genre de Jedi qui sans eux le monde s’écroulerait, Je rêve ma parole… Mais Bordel de merde ! Je Reve ou quoi ? Ce monde marche sur la tête ma parole !?

     
    • SAINT-HUBERT

      28 avril 2012 at 11 h 35 min

      tu ne fais que stigmatiser. il y a toutes sortes de personnes chez les gens « riches » que l’on nomme d’ailleur suivant leur situation. on ne nous appelle pas les pauvres, ces gens là peuvent très bien se plaindre d’une telle critique quotidienne. ils n ont volé personne. la « révolution » proposée par le front de gauche est dans la continuité d’une politique de haine qui à fait des millions de morts en russie. vous ne réfléchissez pas, vous haïssez,et vous insultez à tout vas. je vous le dis, vous avez besoins d’une thérapie: la tolérance, et la raison.

       
  53. Jean

    22 avril 2012 at 12 h 33 min

    Ah, la France du RMI AME CSG etc… Quelle
    Bonne blague entretenue par la gauche et la droite !!

     
  54. SAINT-HUBERT

    28 avril 2012 at 11 h 28 min

    Ecoutez, Philippe Bouvard contribue à la richesse de la France, et c’est un employeur exemplaire. il se plaint simplement d’un statut, d’une discrimination portée contre les classes les plus aisées. il est vrai qu’on les fait passer pour des voleur: ces gens le MERITENT, ils ont travaillés, fait des études, et payés leurs impôts. la France ne deviendra pas plus riche en faisant fuir ces classes qui investissent. on tend vers plus d’égalité en tendant tous vers plus de pauvreté (y compris morale quant aux lois sur l’euthanasie). Les classes supérieures sont un réservoir pour l’impôt fraternel, et c’est légitime, ne haïssons pas stupidement les bienfaiteurs. il existe une justice qui condamne les escrocs, il existe un peuple qui haie un type de classe. voila donc la cause juste de cet écrit pacifique.

     
    • Serios

      28 avril 2012 at 13 h 07 min

      La Saint Hubert ne s’use que si l’on s’en sert !!…oui,l’égoïsme des nantis est à l’origine de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Les nantis investissent parce que ça leur rapporte un chiffre d’affaire et non pour l’intérêt général dont ils n’ont rien à foutre. De fait, notre société fonctionne sur l’échange capitaliste,et la notion de service rendu à son prochain ne s’inscrit pas dans un rapport gagnant/gagnant.
      La véritable richesse est crée par le peuple et qu’on cesse de nous faire croire que parce qu’il y aura fuite de capitaux,la France sera paralysée.
      Une société, est un ensemble qui progresse,qui avance avec le concours de tous et le facteur déterminant pour qu’il en soit ainsi s’appelle : SOLIDARITE. Et la solidarité n’est pas de payer des impôts à la faveur des niches fiscales ou des paradis fiscaux… la solidarité c’est une question de morale,d’éthique,qui impose qu’on ne peut faire tout et n’importe quoi, au nom de l’économie… et qui surtout, ne justifie en rien une disparité aussi importante au niveau des revenus. C’est d’une telle indécence morale à l’égard de ceux qui n’ont que juste de quoi vivre, qu’il y a une nécessité vitale à redistribuer la richesse… L’histoire ne fait que recommencer.
      Notre sésurité sociale que tout le monde nous envie sur la planète, fonctionne sur le modèle de solidarité. Et si aujourd’hui elle a « un trou » c’est parce que l’égoïsme des nantis, veulent la détruire. Pourtant, une majorité de Français écrasante serait contre sa disparition.
      Que sont les privatisations,si ce n’est que de l’égoïsme à l’état pur, érigé au rang de dogme, au détriment de la nation.
      EN AFFAIRE IL N’Y A PAS DE SENTIMENT !!!… ne dit-on pas que l’argent n’a pas d’odeur ??
      La réalité est que si il doit y une égalité devant l’impôt,il doit y avoir aussi une moralité devant les revenus… un juste équilibre réparti sur l’ensemble de la population.
      Il faut être aveugle ou alors complètement sourd au sens le plus large du terme, pour ne pas voir la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.
      M. Bouvard n’a obtenu ses revenus avec le concours des autres… de ses auditeurs. Pour un amuseur de foire,on ne peut dire qu’il a contribué beaucoup à développer la conscience chez son prochain,mais plutôt la servitude.
      Une société est une chaîne qui n’a que la solidité d’un seul de se maillons.

       
      • SAINT-HUBERT

        28 avril 2012 at 13 h 52 min

        vous ne comprenez visiblement rien de ce que je vous dis. l’impôt est une forme de solidarité. ne croyez vous pas que les allocations chômages sont à la fois l’impôt et la solidarité? de plus, ils n en n’ont peut être rien à faire de l’intérêt commun, mais ils y contribuent une fois de plus par l’impot qui fait de la richesse personnelle une richesse commune de solidarité. biensur, l’économie est un monde sans passions, mais nous en profitons chaque jour par le crédit, la baisse des prix…on ne peut pas avoir les deux, soit on délocalise sans scrupule ou on baisse les salaires, soit on produit français avec des salaire hauts mais un pouvoir d achat réduit. donc s’il vous plait ne simplifier pas bêtement l’articulation entre pouvoir d’achat, et travail. « une société est un ensemble qui progresse », je ne vois pas un ensemble, mais une mosaïque lorsque j entends et je lis toutes sortes de diabolisation des classes supérieures. ce que je dis là, c est qu’une société est un ensemble en théorie, mais que cette alliance est brisée par la culpabilisation des autres. il faut assumer notre situation, voir la vérité, admettre nos difficultés, pour les vaincre par le travail et l union une situation d’endettement générale dont nous sommes tous les acteurs. on profite de nos crédits sans les rembourser, et on vit au dessus de nos moyens pour finalement se plaindre que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. de plus votre critique de monsieur bouvard comme « amuseur de foire » montre toute votre agressivité envers l’autre, envers les talents qui servent. Et oui c’est utile de rire, contrairement à ce que vous croyez…mais la théorie du complot semble vous habiter je ne sais pour quelle raison. bouvard ne souhaite juste pas être mis à coté des autres fortunes qui elles s’en vont de France. une réalité semble également vous échapper, pour que l’économie puisse fonctionner, il faut consommer, et contrairement à ce que vous pouvez naïvement croire, les classes aisées y joues un rôle déterminant.
        en résumé vous simplifier, pour mieux faire sortir votre haine, et vous déculpabiliser d un fardeau dont vous vous sentez étranger. on croit toujours plus à ce que l on veut croire. moi aussi je souhaiterais me décharger de tous ça sur « les méchants riches », mais non, je m’informe, et je connais les faits au lieu de crier au scandale à chaque fois que quelque un réussi.

         
      • Serios

        28 avril 2012 at 14 h 18 min

        Saint Hubert vous avez bêtement rien compris… allez faire une visite au site de Pierre Jovanovic et affichez un peu plus de maturité dans vos propos.

         
      • SAINT-HUBERT

        28 avril 2012 at 21 h 25 min

        je n ai aucune leçon à recevoir de quelque un qui ne fait qu’écrire des inepties…
        on ne doit pas avoir la même définition de la maturité.

         
      • Lydie

        18 juin 2012 at 8 h 01 min

        Combien payez vous d’impôts ! J’imagine qu’avec tout ce que vous nous dites vous payez des impôts bénévoles !!

         
  55. SAINT-HUBERT

    28 avril 2012 at 14 h 50 min

    malgré le fait que je soit catholique, je pense que l’évangile de saint jean ne désigne absolument pas la « banqueroute universelle ». il instrumentalise un texte religieux qui n’a rien à faire dans sa théorie. cet homme ne mérite pas mon attention. mais je dois être trop immature pour vos idées farfelues…

     
  56. Daniel Chaptal

    7 juin 2012 at 11 h 30 min

    J’ai peine à croire que Mr.Bouvard, que j’estime (estimais ?) et dont je crois (croyais ?) à l’honnêteté intellectuelle, ai pu écrire autant d’inexactitudes, quoi qu’il pense de Mr Hollande. Tout ça sent l’arnaque et le truquage à plein nez ou alors Mr.Bouvard vieillit bien mal et ferais mieux de laisser tomber sa plume.

     
  57. Lydie

    18 juin 2012 at 7 h 56 min

    Merci Mr Bouvard !
    Je suis stupéfaite des réactions d’abrutis à votre lettre. On voit où va la France et c’est bien triste. Messieurs qui voulairent tout prendre et spolier les biens des « riches » vous avez d’autres solutions ! par exemple vous mettre à bosser ! Arrêtez de jalouser les autres et ne confondez pas partage avec vol !

     
  58. SAINT-HUBERT

    26 juin 2012 at 14 h 56 min

    d’accord avec lydie!

     
  59. LESUEUR Claude

    27 juin 2012 at 17 h 34 min

    Tous ce qui se passe sur cette terre entre les humains relève du fonctionnement du cerveau, lequel n’a pas varié depuis la nuit des temps. Le pouvoir n’existe que grace à la Peur. Le politique ne peut exixter que en l’entretenant. Ce sont des vendeurs de mythe et le reste de l’humanité ne fait que boucher les trous qu’elles font ! ( les mittes, était’il besoin de préciser ?) Bravo philippe et merci pour tout

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :