RSS

Nouvelles de la croissance chinoise et chinoiseries du président-candidat

18 avr

Pour 2011, la croissance moyenne de la Chine est de 9,2%. Au dernier trimestre 2011 ? Chiffre annoncé : 8,2%. Les trois premiers mois 2012 en taux annualisé… 7,2%. Difficile, au vu de ces chiffres  de ne pas parler de ralentissement de l’économie chinoise !

Heureusement, « les ventes de détail, en volume, progressent à un rythme modéré au regard des dix  dernières années ». Par contre, depuis l’automne 2011, l’investissement productif comme immobilier  décline, et ce n’est pas une bonne nouvelle.

Les économistes regardent aussi les exportations. Elles traduisent le développement économique extérieur. « Jusqu’en 2009 leur rythme de progression était supérieur à 20 %; il est de 7.6 % au mois de mars sur un an ». N’oublions pas que « la progression des exportations chinoises reste largement conditionnée par la croissance aux Etats-Unis et en Europe. Au regard des perspectives de croissance dans ces deux régions, les exportations ne vont pas spontanément repartir de l’avant ». Est-ce que la recherche d’une croissance intérieure permettra d’inverser le processus ?

Dans un environnement économique international qui se détériore avec des tensions géopolitiques en constante progression, la Chine a peu de chance de briller…

Faire redémarrer la croissance en Europe !

Les deux candidats dominants des prochaines élections présidentielles françaises s’accordent pour demander une réforme des missions de la Banque centrale européenne (BCE). Objectif urgent : lui permettre de soutenir la croissance.

Superbe idée après plus de CINQ ANNEES DE CRISE.

Quel esprit brillant que le candidat de l’UMP : « Sur le rôle de la Banque centrale dans le soutien à la croissance, nous allons aussi ouvrir le débat et nous allons faire avancer l’Europe« . « C’est une question que nous ne pourrons pas éluder. Car si l’Europe ne veut pas perdre pied dans l’économie mondiale, elle doit absolument renouer avec la croissance », a-t-il estimé, « si la Banque centrale ne soutient pas la croissance, nous n’aurons pas assez de croissance ».

Le candidat Sarkozy change radicalement de braquet… sans prévenir son binôme… une certaine A. Merkel? Est-ce vraiment sérieux?

A une semaine du premier tour des élections présidentielles, les responsables de campagne UMP s’aperçoivent qu’ils ont choisi le slogan « La France forte » et qu’il n’y a pas grand choses de présentable à ce jour pour attirer, selon les sondages, suffisamment d’électeurs. A force de vouloir piquer les électeurs de la candidate du FN, les stratèges UMP ont oublié l’essentiel. Pire, leur politique anti-souverainiste a mené la France à une situation de (quasi -soyons encore optimistes) non-retour. Pire, cela a ouvert la brèche aux hyènes staliniennes… véhiculant une idéologie de sinistre mémoire, le communisme, avec ses centaines de millions de morts. Rien que pour cela, le sieur Sarkozy restera dans toutes les mémoires des livres d’histoire de demain. Car, à la lumière des prophéties, nous savons parfaitement où la France est menée. [Voir les BREVES DE LIESI publiées chaque mois.]

LE MONDE REEL

Le nombre des dépôts en gage au Crédit municipal de Paris est « le plus élevé observé depuis 1970″, a alerté  il y a quelques jours, cette institution, véritable baromètre de la situation économique et sociale.

About these ads
 
61 Commentaires

Publié par le 18 avril 2012 dans Non classé

 

61 réponses à “Nouvelles de la croissance chinoise et chinoiseries du président-candidat

  1. Charlie

    18 avril 2012 at 16 h 11 min

    Completement d’accord avec vous, il faut que ns tous contributaires de se site revoyons et alertons nos proches de l’evenement avenement de ces propheties dont tous ceux a qui ns essayons en vain d’ouvrir les yeux nous rejettent avec parfois violence ( fait vecu ) …
    Je pense qu’il est de notre role en tant que  » humain » de prevenir , apres chacun pour soi et Dieu pour tous …

    Merci pour votre site

     
    • ptitpère

      18 avril 2012 at 17 h 56 min

      Et c’est quoi la prophétie? C’est lié à Notre Dame de Fatima, le Soleil va nous jouer un sale tour etc?

       
      • marc153

        18 avril 2012 at 21 h 14 min

        Ptitpère,
        Tu as déjà entendu parler de l’Apocalypse, le dernier livre de la Bible? Lis le, tu verras ce qui va nous arriver, et ce, très bientôt…

         
    • ylan

      18 avril 2012 at 19 h 17 min

      Il est complètement fou ce nano sark

       
    • lolo

      19 avril 2012 at 2 h 19 min

      le comunisme est le partage,le capitalisme apres 150 ans c est quoi? l individualisme a conduit les romains a leur perte ,et d autres civilisations

       
  2. Libresinfos

    18 avril 2012 at 16 h 15 min

    Encore une promesse intenable, mais venant de Sarko ça prendra pas ! d’ailleurs dans l’article que j’avais posté « merkosy s’est suicidé », un responsable allemand précise bien qu’il est pas question de toucher à la bce et au traité signé en mars ! en plus il pique le thème de la croissance à flamby, pas bien !
    Heureusement d’ailleurs que les allemands refusent que la bce nous mène à Weimar (eurobonds, planche à billets, nein !), mais avec les problémes espagnols … attendons la suite du scénario !

     
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 16 h 40 min

      @Libresinfos;

      Asselineau et NDA sont vraiment les seuls à nous avoir avertis sur la tournure des événements à venir. Que faire de plus avec nos petits moyens ??
      Quand l’heure sera à la panique, personne ne prendra le temps de nous écouter et là, les manipulateurs ont prévu de longue date les moyens avec lesquels ils vont rafler la mise. Vraiment je suis très pessimiste.

       
      • ptitpère

        18 avril 2012 at 18 h 03 min

        Ca fait juste plus d’un démi-siècle que Jean-Marie le Pen prévient les français des dangers de l’U.E, de l’euro-mondialisme, de l’immigration de masse, et du reste, et je ne crois pas me souvenir que ce soit lui qui ait fait voter la loi de 73 ni qui ait donné les pleins pouvoirs aux banques à l’époque. Enfin contrairement à Asselineau et NDA, il n’a pas attendu la retraite pour devenir souverainiste, mais malheureusement les gens ont la mémoire courte et ce sont toujours les resistants de la dernière heure qui rafflent la mise. (si tant est qu’il y ait encore une mise à rafler d’ailleurs..)

         
      • Sully-Morland

        18 avril 2012 at 20 h 21 min

        @ptitpère;

        Votre JMLP a été l’outil du système pour canaliser dans une impasse tous ceux qui en avaient ras la casquette d’un débat occupé exclusivement par des gens de la même connivence. Son héritage, d’une société dont on taira le nom ici, est effectivement suspect à ce titre. Qui donc aurait pu se permettre de provoquer à tout va si ce n’est en disposant d’un trésor de guerre indument perçu ? C’est un mercenaire de ceux-là mêmes que vous dénoncez à juste titre. C’est un immense imposteur. La société dont il a hérité est citée dans la liste de celles qui ont financé la « Cagoule » en 36 avec comme cahier des charges celui de préparer un putsch contre le Front Populaire. Avec la sainte bénédiction du second bureau de l’époque. Le docteur Henry Martin en fut une des principales interfaces. On retrouve ce dernier sur le balcon des putschistes en 61 à Alger. Les tireurs de ficelles tapis dans l’ombre savent très bien ce qu’ils font quand ils contribuent à faire arranger (de gré comme de force) des héritages ou des dons assez surprenants au vue du commun des mortels.
        Un pays de grands naïfs que l’on mène par le bout du nez, et ce, depuis fort longtemps.

         
      • Francky Vincent

        18 avril 2012 at 22 h 17 min

        @ Sully, le desinformateur…

        MAIS BIEN SUR !!!

        Et Jean Marie Le Pen ???? cela fait 30ans qui l’annonce au mot prêt, alors rendons a César ce qui lui appartient… JMLP avait tout prévu et tu l’oublie un peu trop vite !!!

        Peut être que lorsqu’on se nomme Sully, on « Oubly » volontairement !!!

        NDA était encore dans les jupes a sa mère lorsque JMLP nous a prévenu et s’est fait traiter de tous les noms par les Asselineau et compagnie, il était dans le système qui nous a détruit, faut pas l’oublier ton collabo Ass !!!

        Et sa fille est elle transparente ??? car tes 2 poulains, il y a que toi pour y croire a leurs salades UMPS !!!

         
      • Sully-Morland

        19 avril 2012 at 8 h 00 min

        @Francky Vincent;

        Tant que vous y êtes dans la prévalence de l’antériorité, quel âge avait-il votre fort en gueule sous Laval et a-t-il connu Charles Maurras et le Colonel De La Rocque ?
        Quand on taxe quelqu’un de désinformateur on se doit d’en apporter la preuve tangible. Vos affirmations à l’emporte-pièce signalent le genre gros bourrin pilier de comptoir à casser de l’arabe à tout bout de champ. Dommage que vous n’ayez pas à tenir vos salades assaisonnées au vinaigre de votre bile de visu, car vous sauriez alors ce qu’est un KO administré par un paysan qui ne recule pas d’un pouce face à des vecteurs de haine et de guerre civile comme c’est votre cas. Au plaisir, anesthésié du dernier étage !

         
      • Sully-Morland

        19 avril 2012 at 8 h 31 min

        Au fait Asselineau et NDA ne sont mes poulains. Je n’ai écrit seulement que sur un scénarios de désintégration de l’€ et de l’actuelle Europe, ils avaient été les seuls à nous avoir avertis de façon suffisamment claire et précise.

         
  3. unmar

    18 avril 2012 at 16 h 29 min

    il apparait de toute facon que les politiciens et autres ne parlent que de problemes économiques, pas de solution. quel que soit les bords politiques il y a un desavantage ou plus dans chaque candidat. et il apparait manifestement que cette meme économie ne sera pas dompté par l’un d’eux non plus.
    qu’en tirez comme conclusions,?

     
  4. Antilluminati

    18 avril 2012 at 16 h 39 min

    Toujours autant d’actualité.

     
  5. zapatta

    18 avril 2012 at 16 h 50 min

    Lagarde souhaite une structure paneuropéenne de recapitalisation des banques

    La directrice générale du Fonds monétaire international souhaite « briser le cercle vicieux entre Etats et banques » avec un partage des risques bancaires entre pays européens.

    La directrice générale du Fonds monétaire international Christine Lagarde a proposé mardi de créer une entité supranationale européenne capable de recapitaliser les banques en difficulté.

    « Pour briser le cercle vicieux entre Etats et banques, il nous faut plus de partage des risques à travers les frontières dans le système bancaire. A court terme, une entité paneuropéenne ayant la capacité de prendre des participations directes dans les banques aiderait », a affirmé Mme Lagarde dans un discours à Washington dont le texte a été transmis à la presse.

    La Française n’a pas davantage creusé cette idée, n’expliquant pas comment cette entité serait financée ni à quelle occasion elle interviendrait.

    Son conseiller économique, le Français Olivier Blanchard, a plaidé aussi mardi pour des interventions publiques dans le secteur.

    « Une recapitalisation publique partielle des banques ne semble plus à l’ordre du jour, mais elle devrait peut-être l’être », a-t-il écrit dans l’avant-propos des « Perspectives économiques mondiales » du FMI.

    « Dans la mesure où elle relèverait le crédit et l’activité, elle pourrait facilement être rentable, davantage que la plupart des autres mesures », a-t-il ajouté.

    Dans ces prévisions économiques semestrielles, le FMI a estimé que les banques de la zone euro devraient réduire leurs bilans de 2.600 milliards de dollars sur les deux ans à venir.

    M. Blanchard a indiqué lors d’une conférence de presse que cela provoquerait « non pas un assèchement du crédit, mais un resserrement du crédit » en Europe.

    LES ECHOS AVEC AFP

     
    • Antilluminati

      18 avril 2012 at 16 h 55 min

      Tiens paneurope, ça me rappelle quelque chose.
      Des décisions qui ne date pas d’hier, des créations qui ont été décidé depuis longtemps.

       
    • Geraldine

      18 avril 2012 at 23 h 27 min

      Une « recapitalisation des banques » avec notre argent encore ? Mais ils sont fous….

       
  6. zapatta

    18 avril 2012 at 17 h 01 min

    L’Allemagne emprunte à un taux historiquement bas

    L’Allemagne a emprunté plus de 4 milliards d’euros à deux ans à un taux moyen de 0,14%, soit un plus bas record. En dépit de ce taux très peu lucratif, la demande a été soutenue.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202017886164-l-allemagne-emprunte-a-un-taux-historiquement-bas-313901.php

     
  7. Libresinfos

    18 avril 2012 at 17 h 07 min

    comme le fmi n’a plus de fonds ils veulent créer une autre entité pour le faire, mais avec quels fonds ?

     
    • Clavreul

      18 avril 2012 at 17 h 17 min

      augmentation des împots, taxes, pétrole, éponger le pécule des épargnants.

       
  8. zapatta

    18 avril 2012 at 17 h 34 min

    Les emprunts des banques françaises à la BCE en hausse de 24 milliards d’euros

    Selon des chiffres publiés mercredi par la Banque de France, les emprunts des banques françaises auprès de la Banque centrale européenne (BCE) ont augmenté de 24,4 milliards d’euros entre mi-mars et mi-avril, pour atteindre 170,5 milliards d’euros.

    Au 10 avril, les banques françaises avaient emprunté 1,4 milliard d’euros à court terme lors des opérations principal de refinancement à sept jours (Main refinancing operation ou MRO) mais surtout 169,1 milliards lors des opérations « à plus long terme » (LTRO), c’est à dire à 1 mois, 3 mois, 1 an et 3 ans.

    Ce nouveau bond intervient alors qu’ont eu lieu, fin décembre et fin février, deux opérations de prêt à trois ans par la BCE, qui ont vu les établissements européens emprunter 489 puis 529,5 milliards d’euros.

    Accumulation de liquidités

    Depuis début août, soit peu avant le regain de tension des marchés, le montant des emprunts des banques françaises auprès de l’institution de Francfort a été mulitiplié par près de 8 (7,65 fois) Dans le même temps, le total des sommes déposées par les établissements français auprès de la BCE a été multiplié par plus de 15 (15,5) et a franchi en avril la barre des 100 milliards d’euros (103,8).

    Les banques françaises font régulièrement valoir que leurs emprunts à trois ans auprès de la BCE n’ont pas été réalisés par nécessité mais dans l’optique d’une gestion des ressources et que le nouveau cadre réglementaire dit Bâle III favorise l’accumulation de liquidités pour faire face à une crise éventuelle.

    AFP

     
  9. michel

    18 avril 2012 at 17 h 41 min

    Bonsoir,
    Les représentations que sont les marionettes existent depuis la nuit des temps. Qui ne se souvient d’un gnafron, bon camarade, d’un gendarme, à la forte moustache, et d’un guignol, de bon sens quelque peu taquin. J’en oublie le sens caché; celui de prendre vie, cet inconfortable situation où d’un morceau de tissu, de bois, de terre, un être s’anime, sans que Dieu lui ait prêté vie. Le spectacle est saisissant, l’auditoire est hypnotisé, comme suspendu à l’esbrouffe.

     
  10. Libresinfos

    18 avril 2012 at 17 h 58 min

    Que faire avec nos petits moyens ? Je dirai qu’avoir prévenu son entourage ou d’autres sur internet par ex., c’est déjà avoir la conscience pour soi, après les autres ont le choix de rester sourds ou non et d’agir ou non ! C’est à eux que ce choix appartient et il nous faut l’accepter, ils sont responsables d’eux- même ! Il faut un certain lâcher prise pour accepter que nous n’avons pas de pouvoir sur les autres et nous ne sommes pas responsables d’eux ! C’est déjà bien de pouvoir se préparer un minimum au niveau psychologique et des préparations.
    Quand les événements s’accélereront et que la panique gagnera il faudra juste être là pour ceux qui en auront besoin, notre savoir et notre lâcher prise pourraient nous permettre d’être moins choqués même si on sera quand même gagnés par la confusion ! Je pense que dans le premier temps de la panique nous devrons être l’élément stabilisateur qui permettra aux paniqués de ne pas perdre pied, car il y aura un important risque de suicide à cause de la perte d’espoir en l’avenir pour soi et pour sa famille. Il faut aussi penser aux enfants, être la bouée stabilisatrice dans un environnement où tout repère risque de disparaitre, ne pas trop leur faire sentir le désespoir et ne pas adopter de comportement radicalement différent, leur montrer que l’un des deux parents au moins sera toujours là et ne pas les exposer, car quand viendra le temps de la colère et les adultes seront tentés par la violence. C’est déjà énorme ! Après viendra le temps de mettre en oeuvre des solutions quotidiennes !

     
    • Louis

      18 avril 2012 at 19 h 10 min

      Oui il faut se souvenir de que nos grands parents ont survécu à la seconde guerre mondial et que malgré les difficultés et les restrictions, ils ont réussi et on est arrivé jusqu’à aujourd’hui.Les enfants de cette période n’ont pas tous de mauvais souvenir de cette époque.

       
      • marc153

        18 avril 2012 at 21 h 26 min

        La différence c’est qu’après la WW2 tout c’est arrangé, tandis que cette fois-çi…

         
  11. david

    18 avril 2012 at 18 h 16 min

    http://www.lalsace.fr/actualite/2012/04/18/bles-d-importants-degats-dus-au-gel

    à mettre en lien avec l’une des prédictions de marie julie…

    je crois bien que c’est parti…

    la croissance …alimentaire ..ne repartira pas …

    à bon entendeur……..

     
  12. Lambda

    18 avril 2012 at 18 h 19 min

    voilà un cauchemar qui pourrait devenir réalité

     
    • david

      18 avril 2012 at 18 h 26 min

      la question est :
      y aura t’il encore de la farine et autres ingrédients pour la faire la pizza…………

       
  13. Libresinfos

    18 avril 2012 at 18 h 22 min

    le hedge fund Paulson parie contre la dette allemande

    http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/economie-le-hedge-fund-paulson-parie-contre-la-dette-allemande-479234.html

    extrait:
    Selon la presse économique anglo-saxonne, John Paulson, le gérant du fonds éponyme, a expliqué récemment aux investisseurs qu’il avait pris des positions « short » sur la dette allemande, en tablant sur le fait que les difficultés du gouvernement espagnol à réduire et refinancer sa dette vont se propager et menacer une nouvelle fois la stabilité de l’ensemble de la zone Euro… Les prochaines semaines diront si M. Paulson gagnera son pari, en sachant que l’homme d’affaires américain n’a pas connu que des réussites dans sa carrière. En 2011, il a notamment subi de lourdes pertes sur une participation dans une société forestière chinoise, Sino-Forest, qui a sombré dans un scandale de faillite frauduleuse…

     
  14. Libresinfos

    18 avril 2012 at 18 h 24 min

    Le point sur le début de la fin

    Les spéculations contre les bunds allemands ont commencé. John Paulson, manager hedge fonds, a déclaré parier maintenant contre l’Allemagne, qu’un crash espagnol entrainerait au fond. La situation en Europe s’est considérablement détérioré.
    Il n’est pas le seul, son collègue de Bridgewater Associates dit la meme chose.

    Nouriel Roubini spécule sur une baisse de l’euro, qui ne servira pas à grand chose puisque l’Europe est en train de se suicider à coup de mesures d’austérité. D’après lui, quelques pays vont bientot quitter la zone euro. La recession va gagner la france et l’allemagne. La reaction politique et sociale sera brutale.

    Soros critique l’attitude déflationniste de la Deutsche Bundesbank qui se prépare á la chute de l’euro, créant une prophétie autorealisatrice. Que l’euro survive ou non, l’Europe va faire face à une stagnation économique ou pire.

    En ce qui concerne les mesures à prendre, je constate que meme ceux qui devraient le savoir ne le savent pas et s’assurent tous azimuts. Hyperinflation, réforme monétaire, choc déflationniste …. on aura droit à tout, la question c’est le timing.
    D’après « Mr. Dax », historiquement parlant on a toujours dépouillé le peuple de ses valeurs réelles avant de lui prendre sa monnaie. Prudence donc.

    Quand aux tambours de guerre, c’est normal, il n’y a pas d’autre moyen pour maintenir le prix du pétrole en haut, pour une recession réussie.

    http://mahamudras.blogspot.fr/2012/04/le-point-sur-le-debut-de-la-fin.html

     
  15. david

    18 avril 2012 at 18 h 27 min

     
  16. david

    18 avril 2012 at 18 h 28 min

    http://money.cnn.com/2011/04/27/news/companies/walmart_ceo_consumers_under_pressure/index.htm

    de toute comme il n’y aura presque plus rien à acheter ….

     
    • david

      18 avril 2012 at 18 h 29 min

      de toute façon…

       
    • andthomas

      18 avril 2012 at 18 h 44 min

      tu nous fait souvent partager des liens plutôt pertinent David, par contre je te sent complètement résigné/défaitiste dans tes commentaires qui accompagne les liens…adepte du verre a moitié vide ?

       
      • david

        18 avril 2012 at 19 h 00 min

        réaliste oui …fataliste non ….pour autant le programme à venir ne semble pas très joyeux ?!

        trouves tu les grecs , les espagnols ,les italiens , les libyens , etc…plus « résignés » que moi….

         
      • Francky Vincent

        18 avril 2012 at 22 h 22 min

        Normal David, andthomas est comme « Saint-Thomas », il ne croit que ce qu’il voit ! mais cette fois ci il va le sentir…

         
      • Sully-Morland

        19 avril 2012 at 8 h 23 min

        @Francky Vincent;

        « Normal David, andthomas est comme “Saint-Thomas”, il ne croit que ce qu’il voit ! mais cette fois ci il va le sentir… »

        Quant à vous, aveugle au pays des borgnes, qu’est ce que vous voyez ?

         
  17. zapatta

    18 avril 2012 at 18 h 36 min

    L’aide totale à la Grèce estimée à 380 milliards d’euros

    La Commission européenne a fait un point sur ses propositions pour relancer la croissance du pays : aide aux PME, recapitalisation des banques, soutien de l’emploi des jeunes.

    L’aide fournie à la Grèce pour lui éviter de sombrer dans la faillite s’est élevée à un total de 380 milliards d’euros, sous forme de prêts, de sommes injectées directement et de dettes effacées, a indiqué mercredi la Commission européenne dans un communiqué.

    Cette somme comprend les 40 milliards d’euros de financement de l’UE sur la période 2007-2013 en faveur de la Grèce. A cela s’ajoutent les 100 milliards d’euros de dette que le secteur privé a accepté d’effacer et les 240 milliards d’euros d’aide publique fournies par l’UE et le Fonds monétaire international.

    Cela correspond à 33.600 euros par habitant grec, et à 177% du Produit intérieur brut de la Grèce, indique la Commission européenne, qui a fait un point mercredi sur ses propositions pour relancer la croissance dans le pays.

    Contrôler les finances publiques

    Bruxelles a rappelé qu’elle entend utiliser des fonds européens pour venir en aide aux PME grecques et soutenir l’emploi des jeunes. La Commission dispose de 4 milliards d’euros pour aider les entreprises.

    Elle veut également mettre l’accent sur un meilleur contrôle des finances publiques et sur une recapitalisation des banques pour faciliter les prêts aux particuliers et aux entreprises, notamment les PME.

    La Commission dispose d’une mission d’experts (« task force ») qui collabore avec les autorités grecques pour mettre en oeuvre les réformes nécessaires à une sortie de crise. Autour de la task force, les pays membres de l’Union proposent leur expertise pour aider Athènes à mener à bien ses réformes.

    LES ECHOS

    336 milliards pour les banques 40 milliards de financement de L’ UE et 4 milliards pour les PME et soutenir l’ emploi de jeunes

    Cherchez l’erreur ….

     
  18. david

    18 avril 2012 at 18 h 44 min

    http://agentssanssecret.blogspot.fr/2012/03/santorini-se-reveille.html

    si explosion il y a on ne parlera plus de la grèce…………

     
  19. Astimer

    18 avril 2012 at 19 h 02 min

    « Il faut que la BCE reste indépendante !  » clamait-il sans cesse du haut de ses 3 pommes à toutes les télés du monde, pour que ses maîtres entendent son allégeance . Alors accompagné de la grosse Bertha, le célèbre canon allemand, avec la quelle il aimait aller se promener sur les sommets européens histoire de profiter de la vue, il se sentait fier comme un coq à qui il aurait poussé des oreilles.
    Aujourd’hui, effrayé à l’idée de perdre son tas de grain, il lance à ses amis : « la crise est fini !  » entendez : « calmez vous les gars, arrêtez pour un temps de vous en mettre plein les fouilles, il faut que je défende mon steak ». Mais c’est sans effet car les zamis y ont pris goût. Attendrie par ce petit machin désemparé, la BCE (Bunker Cash des Etatszunideurope), lui permet de prendre une brindille et de faire semblant de l’attaquer : « vas y frappe moi, il n’y verront que du feu »…

    Suite de histoire de petit guignol au prochain épisode.

     
  20. david

    18 avril 2012 at 19 h 07 min

    http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/en-direct-francois-hollande-je-refuse-la-division-de-la-gauche-18-04-2012-1960304.php

    @ andthomas

    crois tu qu’il soit adepte du verre à moitié vide …à moitié plein ou à moitié vide …ça ne changera pas la donne …pour le bétail…que nous sommes

    Mais je reste confiant dans les forces du BIEN et surtout dans celle de DIEU …pour autant le chemin de croix qu’on va bientôt arpenter m’angoisse …et ne me réjouit guère …mais c’est nécessaire …

    alors à la grâce de DIEU.

     
    • marc153

      18 avril 2012 at 21 h 57 min

      bien dit David.
      Le compte à rebours a commencé, et les verres seront bientôt vides…

       
  21. castelcerf

    18 avril 2012 at 22 h 05 min

    Merci de rappeler que les communistes français n’ont exterminé personne; et qu’ils ont grandement participé à la resistance etc… Donc le regard communiste fr = communiste en général = staline
    Est vraiment ultra réducteur. C’est comme de dire que lepen = hitler; sarkosy = petain et autre…

     
    • david

      18 avril 2012 at 22 h 56 min

      @ castelcerf

      connais tu les origines de l’idéologie communiste….

      http://barruel.com/karl-marx-et-satan.html

       
      • castelcerf

        19 avril 2012 at 9 h 33 min

        Faut arrêter de croire la moindre propagande ou le premier extrêmiste venu. Je préfère les livres d’histoire aux livres de curé.
        Si l’église à accusé le communisme de satanisme c’est simplement parcequ’il refusait la religion (simple jeux de pouvor) Alors forcément l’église, en bon joueur politique à condamné, comme en 89; comme en angleterre, comme pour les cathares, comme pour les templiers..

        Allez soyons un peu sérieux….

        Ce n’est pas Marx qui à inventé le communisme, c’est l’histoire même. De la même façon que des singes se sont redressé lentement mais surement; le communisme est apparu lentement mais surement, jusqu’à la révolution russe qui à accélérer les chose et fait déraillé le train.
        Sa venu était inéluctable; comme l’était celle du progrès; comme l’est celle du réveil écologique si il n’arrive pas trop tard.

         
      • david

        19 avril 2012 at 10 h 38 min

        les livres d’histoire …
        sa venue était inéluctable ….
        comme l’était celle du progrès…
        réveil écologique….

        j’ai rarement vu dans un commentaire un aussi grand nombre de lieux communs… débiles…

         
    • eva R-sistons

      19 avril 2012 at 22 h 59 min

      Merci Castelcerf (18.4.12, 22 h 05) . J’ai habité Marseille pendant 12 ans, et les 3 personnes les plus super que j’ai rencontrées, étaient toutes communistes, idéalistes, engagées: Un ingénieur du CNRS, un Pasteur de l’Eglise Réformée, JP Cavalié, dirigeant la CIMADE-Marseille avec sa femme, un employé du secteur social, ils n’exterminent personne et au contraire ils viennent en aide à leur prochain. Combien de résistants engagés pour la libération de la France ? Et dans la Bible chrétienne, il nous est proposé comme modèle de société, le modèle communiste (Actes 3) : « Et ils (les premiers chrétiens) mettaient TOUT en commun et partageaient à chacun selon ses besoins ». En fait, nous devrions tous être communistes ! Et dans le mot communiste, il y a le mot « communion », des biens, des coeurs. Le stalinisme n’est pas le communisme, mais sa caricature, nous sommes manipulés, conditionnés, eva

       
  22. Libresinfos

    18 avril 2012 at 22 h 42 min

    La chronique de Philippe Béchade du 18/04

    TAUX ESPAGNOLS, QE3 ET RÈGLE D’OR

    – Bonjour Philippe ! Le Cac40 avait bien progressé hier, on s’était même dit que l’ambiance était en train de s’améliorer sur les marchés, c’est un scénario auquel vous croyez ou vous vous dites au contraire que la hausse d’hier n’avait aucun sens ?

    – Dès vendredi, j’expliquais que je m’attendais à un rebond technique. Une nouvelle fois, on avait un consensus qui était tellement univoque à la baisse que je me suis dit, qu’à un moment, ça n’allait pas rater, on allait nous retourner le marché ! C’est exactement ce qui s’est passé ! Quand on voit hier des hausses de 8% sur Société Générale, 7.5% sur le Crédit Agricole ou 7% sur la BNP, on est clairement là dans le cadre d’achats à bon compte mais surtout de rachats à découvert puisqu’on peut de nouveau vendre les banques à découvert depuis deux mois !

    – Donc, la séance d’hier, c’était simplement des rachats de shorts, rien de plus ? C’est comme cela que vous lisez ce qui s’est passé hier ?

    – Pour l’instant oui, sauf si l’on voit le Cac40 parvenir cet après-midi à renverser la vapeur, à repasser par exemple au-dessus des 3320 points (raté!) auquel cas on pourra peut-être espérer prolonger jusqu’à 3400, ce qui ne changerait rien, à moyen terme, sur la tendance du marché qui, à mon avis, demeurera baissière.

    – La tendance du marché est baissière d’après vous ! Pourquoi ? Jusqu’où ?

    – Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a des incertitudes ! D’après le dernier sondage BFM, il semblerait qu’il n’y ait pas vraiment de suspense sur le résultat des élections présidentielles en France ! Mais après, on ne sait absolument pas quelle politique sera menée, dans quel contexte, à savoir des résurgences de petites angoisses au sujet de la Grèce qui demande encore de l’argent même si on en parle peu !

    – La Grèce a toujours besoin d’argent ?

    – Absolument ! Les 250 milliards de dettes qui lui reste pèsent encore trop lourd et les Grecs sont encore en train d’essayer de négocier ! Et puis il y a l’Espagne, tout le monde est au courant de ses difficultés…

    – Ceci dit, la question espagnole, ce n’est peut-être pas la catastrophe annoncée, pour l’instant, sur le marché obligataire ? C’est vrai que l’on avait eu très peur il y a quelques jours avec la flambée des taux espagnols et finalement, hier, l’Espagne a pu lever plus d’argent que prévu sur le marché !

    – Vous avez parlé justement ce matin de l’émission allemande qui ne se place pas parce qu’elle offre 0.1% ! Je pense qu’elle ne se serait pas placée non plus à 0.2% ou 0.4%, de toute façon c’est un rendement extrêmement négatif !

    – Mais l’Espagne arrive elle à placer !

    – Mais bien sûr, avec des rendements de 3% sur 18 mois ! En France, 3% c’est ce que rapporte le dix ans ! Et sur 18 mois, on peut penser quand même qu’il n’y a pas beaucoup de risques de non-remboursement, c’est un cadeau ! Évidemment qu’il y a de la demande ! Mais, hier, si l’émission espagnole avait dû se placer à 2% ou 2.5%, croyez-vous qu’il y aurait eu de la demande ? Dans ce cas-là, il n’y en avait pas !
    C’est le rendement qui a attiré les opérateurs et ce n’est évidemment pas tenable, c’est une très mauvaise nouvelle pour l’Espagne ! Même si on se réjouit qu’il y ait de l’attraction pour des rendements à 3%, ce n’est évidemment pas tenable pour l’Espagne, pas plus que ça ne le serait pour l’Italie ou la France !

    – Demain, l’Espagne va encore devoir lever de l’argent sur les marchés, elle va devoir lever de l’argent à dix ans cette fois-ci, ce sera un test encore plus gros qu’hier ! Craignez-vous un échec demain pour l’Espagne ?

    – Si j’étais pessimiste fondamentalement, je vous dirais que ça ne va pas bien se passer demain ! En fait, je ne crois pas à cela du tout, au contraire, je crois que demain la BCE a une formidable occasion de montrer qu’elle est présente, qu’elle ne lâche pas l’affaire ! Demain, on peut très bien avoir une bonne surprise ! Mais ça ne changera rien sur le fond, sur les deux ou trois prochains mois ! Mais, à court terme, cela pourrait être un signal positif, on pourrait avoir, cette semaine, un sursaut indiciel, non pas parce que les fondamentaux le justifie mais parce que, tout simplement, on aura orchestré un meilleur climat sur les marchés obligataires et/ou boursiers !

    – Il y a donc des interrogations sur l’Espagne ainsi que sur l’Italie qui reporte ses objectifs de baisse des déficits ! Le Conseil des ministres se réunit aujourd’hui en Italie, et puis il y a les États-Unis ! La question budgétaire n’est toujours pas réglée outre-Atlantique, en plus les États-Unis vont sans doute lancer un troisième Quantitative Easing !

    – C’est une de mes anticipations constantes depuis le début de l’année !

    – Les États-Unis se tirent-ils une balle dans le pied en faisant ce QE3, s’ils le font ?

    – Là, c’est la Chine qui risque de mal le prendre ! Ils ont déjà sifflé hors-jeu il y a un mois et ça avait tout de suite réagi ! On avait eu des membres de la FED expliquant que la croissance n’était peut-être pas si mal et qu’il n’y avait pas d’urgence à mettre un QE3, etc….Fondamentalement, les États-Unis sont partis sur une croissance molle qui ne justifierait pas de QE3, mais, manifestement, il n’y aucun effort fiscal ou budgétaire fait aux États-Unis avant les élections ! Donc, il faudra un QE3 sinon la dette américaine ne se placera pas ! Il n’y a pas à se poser trop de questions sur le QE3, la question est maintenant : le timing ! Quand est-ce que ce QE3 sera jugé acceptable ? Est-ce que les Chinois vont laisser passer ça parce que, fatalement, cela pèsera à nouveau sur le dollar ?
    S’il y a une déclaration qui m’intéresse, c’est celle du FMI qui explique que l’on ne peut pas rembourser ses dettes à un moment où l’on est dans l’hyperaustérité, que ça ne marche plus ! Ça veut dire quoi ? Si on lit bien entre les lignes, ça veut dire qu’il va falloir mettre les règles d’or entre parenthèses, quoi qu’il advienne ! Le FMI dit à tous ceux qui l’on voté qu’il va falloir, de toute façon, s’en affranchir pendant un temps parce qu’il faut donner, quelque part, une chance à la croissance ! La croissance ne se décrète pas ! Ce n’est pas parce que l’on va vouloir faire en sorte qu’elle revienne dans les tuyaux, ce n’est pas parce que l’on va vouloir la favoriser, qu’elle va forcément surgir, mais, au moins, on lui donnera une chance ! Et si on applique strictement les règles d’or, il n’y a aucune chance que l’on puisse se sortir d’affaire !

     
  23. david

    18 avril 2012 at 22 h 54 min

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/04/jeux-olympiques-2012-lorbite.html

    pour ceux qui ont déjà acheté leur billet , vendez le ou plutôt brûlez le….mais le spectacle risque de nous impacter…car ce sera un progamme en mondovision…

     
    • marc153

      19 avril 2012 at 8 h 27 min

      excellent ce truc, merci David. Avec la carte du jeu INWO, le logo, la mascotte « cyclope », la liste occulte s’allonge…
      Il est clair qu’il faudra être loin de Londres pendant les JO…

       
  24. david

    18 avril 2012 at 23 h 06 min

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/18/97002-20120418FILWWW00339-eiffage-pas-de-probleme-de-liquidite.php

    en voilà un voit son verre plein ….le problème c’est qu’il voit pas les fissures….

    il aura bientôt très soif…

     
    • david

      18 avril 2012 at 23 h 06 min

      …qui voit…

       
  25. ptitpère

    18 avril 2012 at 23 h 16 min

    ok @marc153, je l’ai déjà lu et j’avoue que ça ressemble fort à aujourd’hui, et je dois dire qu’étant très intuitif et sensible aux « ondes » je sens bien que c’est complètement merdique et que ça sent serieusement le sapin aujourd’hui, mais je fais quoi par rapport à ça? Je retourne rapido à l’Eglise confesser mes pêchés – que j’ai pas du confesser depuis plus de 20 ans (j’en ai 33)? Qu’est ce qu’on peut faire par rapport à ça franchement? C’est assez plombant, à mon âge j’avais d’autres projets que l’Apocalypse dans mon agenda :/

     
    • david

      18 avril 2012 at 23 h 21 min

      avant tout prier….pourquoi crois tu que la laicité a été mise en place

      quant aux préparatifs

      http://www.incapabledesetaire.com/puzzle.html

      bon courage et bonne chance

       
      • ptitpère

        18 avril 2012 at 23 h 34 min

        merci @david, suis en train de le lire là, c’est un bon début de réponse ;)

         
      • ptitpère

        18 avril 2012 at 23 h 58 min

        Mais qui sont les intervenants comme Pierre etc, et ils se basent sur quoi pour avoir de telles certitudes? Je parle pas de l’organisation à mettre en oeuvre pour se protéger mais du pronostic qu’ils établissent? Même au niveau chronologie etc, pourquoi 60 ans par exemple?

         
    • marc153

      19 avril 2012 at 8 h 37 min

      Pas besoin d’aller à l’église te confesser, c’est dans ton coeur que ça se passe. Si tu as la foi, tu seras sauvé, c’est une promesse de Dieu. Tu ne survivras probablement pas aux tribulations, mais au moins tu auras la certitude d’être sauvé. Et tu cesseras d’avoir peur de l’avenir, ça je le trouve fantastique :-)
      Si tu ne connais pas, je te conseille vivement ce site: http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm

       
    • castelcerf

      19 avril 2012 at 9 h 39 min

      Si tu vas parler d’apocalypse, n’écoute donc pas la grande putain, on s’en fout de l’église.
      Ecoute ton coeur et bouge toi sans plus rien remettre au lendemain.

      Car l’apocalypse c’est bien gentil; mais faut préparer le monde postapo; et on sera pas de trop pour batir un nouvelle façon de vivre.

      Surtout pas de defaitisme, pas d’idée noir; et pas de peur. Agit dans la joie et sans peur de jugement, nous sommes tous notre propre juge. (par nous je n’entend pas notre ego, qui lui est souvent mauvais juge evidement)

      ++
      Bonne apocalypse lol ;-)

      L’amour comme épée, l’humour comme bouclier ? Peux être.

       
      • david

        19 avril 2012 at 10 h 34 min

        @ptipère

        ,les professeurs ,les médias se basent sur quoi pour leur certitudes ….? leurs forces proviennent de l’ignorance crasse des veaux et de leur crédulité….qui ingurgitent de la « pensée molle. »……

        c’est à toi de te construire une capacité d’expertise …, pierre et les autres sont là pour t’aider

        si tu veux comprendre les coulisses de ce monde il faut abandonner tous les outils conceptuels standards avec lesquels tu as été dressé….
        notre dite culture apprise à l’école de la ripouxclique est une culture manufacturée par les pseudo intellectuels de l’empire…TOUT est faux et biaisé …

        http://www.veoh.com/watch/v6573840ByBBKGNt?h1=Manufacturing+Consent%3A+Noam+Chomsky+and+the+Media+%5BVOST%5D

         
  26. ptitpère

    20 avril 2012 at 22 h 49 min

    Oui merci à tous, Bonne Apocalypse à vous aussi :D

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 674 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :