RSS

Le prophète G. Soros vient de s’exprimer sur l’euro… La Magie du Marché

16 avr

Dans des moments comme ceux-ci, la survie est la chose la plus importante

George Soros

Au classement des fonds d’investissement les plus riches, celui de George Soros arrive à la cinquième place. Fin 2009, les actifs gérés par le milliardaire représentaient la moitié des actifs administrés par la pièce maîtresse de la dynastie Rockefeller : JPMorgan Chase.

George Soros, milliardaire grâce à des spéculations de haut vol et jouissant de relations très privilégiées avec quelques familles oligarchiques du cartel bancaire, s’est rendu en Allemagne pour la promotion de son dernier livre Idées et solutions face à un chaos financier en Europe et en Amérique.

Il a expliqué que la crise de l’euro allait empirer et s’est même avancé en disant : le sort de l’euro sera connu dans les deux prochaines semaines et la devise européenne connaîtra un virage très compromettant, y compris l’Union européenne.

Pour George Soros, la Chancelière Merkel et le président de la BCE M. Draghi peuvent raconter ce qu’ils veulent, la prochaine crise de l’euro sera pire que les précédentes.

Les Etats-Unis sont maintenant devant l’Europe

LIESI a déjà eu l’occasion de l’exprimer il y a peu : pourquoi, depuis quelques semaines, y a-t-il tant de conversion d’euros en dollars ? Des patrimoines entiers sont ainsi convertis d’euro en devise américaine. Pourtant, juste avant que la BCE ne se soumette aux injonctions de l’homme de Goldman Sachs, l’actuel secrétaire au Trésor US, ce sont bien les Etats-Unis et le dollars qui étaient au plus mal ! Quel retournement en quatre mois !

C’est cela la magie du marché…

About these ads
 
71 Commentaires

Publié par le 16 avril 2012 dans Non classé

 

71 réponses à “Le prophète G. Soros vient de s’exprimer sur l’euro… La Magie du Marché

  1. abfab

    16 avril 2012 at 10 h 19 min

    On va être vite fixé…l’implosion permettrait de remettre à plat un certains nombre de choses, mais tant qu’elle ne s’effectuera pas à l’échellon mondial, les crises locales ne régleront rien…malheuresement.

     
    • Lambda

      16 avril 2012 at 11 h 06 min

      est ce si étonnant quand on refait l’Histoire de la création de l’Europe (voir les 12 impasses de la constructions européennes de F.Asselineau) ?

      L’Europe a été créee pour en finir avec Etats nations – c’est fait, !!

      Ils peuvent maintenant ramasser les débris et l’Euro ayant aboli les monnaies nationales sera maintenant avalé au profit du dollar

      C’est pas beau ça?????

       
      • lolo

        16 avril 2012 at 19 h 16 min

        il y a une inconue et de taille(ndaa – ndrp – hr 347 – patriote acte ) tous ça en moin d un an?????: iles saves , quoi? sumerien, crétien, juif, indouisme toutes culture ancienne sous différente forme ont des écrits sur cette fameuse date 2012 (écrit : datant de plusieur millénaire) grande croix, croix cosmisque ect…

         
    • Haccoun

      19 avril 2012 at 14 h 04 min

      Tout cela est evident.
      Rien n a ete fait pour corriger / transformer / réformer les excès du modele français / européens.
      Pourquoi?
      Parce que ce meme système est celui qui permet de maintenir des privilèges. Ces privilégiés sont tous les domaines comme la fonction publique, certaines entreprises , organisations politiques publiques et parapubliques, énergie, services publiques, l habitation, etc…
      On parle de reduire le cout salariale, c est encore et comme d habitude l’arbre qui cache la foret.
      Probleme mal pose: on devrait plutot dire reduire le salaire necessaire au maintient du niveau de vie des francais.
      Comment?
      En libérant les entreprises et les salariés de charges devenues inutiles et qui n ont plus lieu d exister.
      Ces fonds ainsi libéré serviraient en premier lieu à former ces gens à d autres métiers, accroître la compétitivité des entreprises et permettraient de maintenir les acquis des français, des européens.
      Je n ai perçu une telle vision d aucun hommes politiques car eux même même sont en première ligne dans ces réformes.
      Sans leur exemple, leur sacrifice rien ne sera, n à été possible
      Micdis

       
  2. spark

    16 avril 2012 at 10 h 30 min

    C’est maintenant qu’il faut relire deux ans de publication du LEAP 2020.

     
    • Trankiloo

      16 avril 2012 at 13 h 41 min

      Il est de justesse de s’apercevoir que LEAP fait abstraction des fantasmes humains.

       
      • spark

        16 avril 2012 at 13 h 56 min

        Il fait surtout abstraction de pas mal de faits comme bien d’autres et ne voit par conséquent cette crise que par un seul coté de la lorgnette. Maintenant si l’europe se sauvait de ce désastre on pourrait dire qu’ils ont eu raison mais que le timing était totalement faux.

         
      • Clavreul

        16 avril 2012 at 14 h 54 min

        Oui Spark, les marchés pointent les menaces nécéssaires pour forcer les politiques français en période électorale à mettre en place des mesures fortes du point de vue de la rigeur. Nous sommes dans une passassion de pouvoir des politiques vis à vis de la minorité oligarchique, l’endettement colossal à retiré aux nations Européennes toutes marges de manoeuvre. Dans un premier temps nous allons vivre un scénario à la Grecque puis viendra celui du fédéralisme à l’Allemande. C’est le dernier moment de vie de nos nations au profit du régionalisme par concentration du pouvoir économique d’une seule entité à l’échelle de l’Europe.

         
    • George

      16 avril 2012 at 15 h 29 min

      Bonjour. Personnellement, tout ce charabia me fait peur ! car il est l’illustration de la situation dans laquelle nous sommes : les élections qui proposent de choisir entre la « peste » et le « choléra ».
      – N’est-ce pas dangereux d’affirmer (tel que le fait le LEAP) que le protectionnisme serait la solution pour la France ?
      – N’est-ce pas grotesque d’argumenter (tel que le fait le LEAP) que la France est dans la situation de négocier avec les BRICS ?
      – Le LEAP a-t-il une influence notable sur les dirigeants français ? (si oui, on va dans le mur non pas à 200 km/h, mais à mach 2)…

      @ vous lire. Salutations.

       
      • Clavreul

        16 avril 2012 at 19 h 59 min

        Bonsoir George, sur les travaux de LEAP c’est comme pour tous les autres groupes d’analyses, il faut en prendre et en laisser et réfléchir par soi même. je constate que nous sommes dans la dernière phase de la création du monde global, le traité de Lisbonne a été imposé aux peuples Européens. La minorité dominante sait très bien qu’elle ne pourra plus rien imposer de manière  » démocratique, » la rupture est aujourd’hui consommée entre les peuples et les politiques. C’est de manière fasciste que les éléments vont se mettre en place maintenant. Exemple : Le M.E.S va imposé une dictature budgétaire aux peuples, ce groupe administratif non élu va conduire une ligne directrice a l’Europe avec une immunité totale. Aucun recours ne sera possible devant les tribunaux, cette administration pourra exiger le versement de somme d’argent auprès des états sans aucune négociation possible, des pénalités seront infligées pour retard de paiement. Les pseudos désaccords politiques c’est pour le bon petit peuple, aujourd’hui la Russie fabrique une ligne de chemin de fer pour rejoindre le continent Américain par l’Alaska. Demain une immense autoroute partira de la France pour rejoindre la Russie en traversant toute l’Europe. Et pourquoi pas un tunnel sous la méditerranée pour relier l’Europe au continent Africain ? Encore une fois de plus c’est dans la souffrance que l’on va imposer tout celà, la troisième guerre mondiale sera la transition définitive entre l’ancien et le nouveau monde. Celà peut paraître paradoxal mais le monde global émergera sur la base du régionalisme et des minorités éthniques.

         
      • Sully-Morland

        17 avril 2012 at 7 h 15 min

        @Clavreul;

        Ce que vous dénommez régionalisme n’amplifie pas la mondialisation effrénée dépourvue de règles. Ce tropisme vers plus de décision locale ne fait que suppléer à la fonte de l’Etat central. Ce mouvement est né d’abord en RFA, quand l’ex entité nationale, divisée en deux Etats, s’est retrouvée amputée d’un quart de son territoire que l’URSS a déplacé vers l’ouest au travers d’un décalage des limites territoriales de la Pologne. Une République fédérale car toutes les infrastructures industrielles y avaient été détruites lors des bombardements. Il fallait coute que coute inciter les industriels à venir s’installer là où il restait encore quelques infrastructures, dans les périphéries jusque là dédiées presque exclusivement à l’agriculture. Des transferts importants de compétences en ont donc accompagnés les prescriptions. Il se trouve aussi que l’unité des nombreuses anciennes entités-principautés allemandes s’était faite sous Bismarck plutôt dans un cadre décentralisé. Justement par le fait très peu signalé des régions entourant la westphalie dont le début de l’aventure industrielle avait été amorcée sous le premier Empire et grâce au blocus continental. Le meilleur conseiller de Bismarck avait su s’inspirer de l’élan apporté par la promotion de l’individu–quelque soit son origine sociale– que véhiculait l’armada occupante française tout en l’inscrivant dans un mouvement aboutissant à une unité plus construite qu’imposée.
        Ne regarder le régionalisme qu’en un instant T peut aboutir à des analyses dépourvues de bon sens. Un régionalisme animé par un Etat central s’investissant dans de nouvelles prérogatives d’arbitrage au niveau des disparités d’accès à des ressources naturelles ou environnementales entre les régions dont elle a la gouvernance n’est pas synonyme d’une fin de l’Etat, au contraire. Par contre si l’Etat reste passif, non acteur d’un mouvement rapprochant les citoyens des moyens décisionnels de gouvernances et de démocraties participatives, l’entité qu’elle représente sera perçue comme étant moins à-même de résister au rouleau compresseur de cette mondialisation qui ne veut qu’instaurer la domination de tout ce qui est nomade et peu durable au détriment des solutions locales, sédentaires et durablement bien ancrées territorialement.

         
  3. Geraldine

    16 avril 2012 at 10 h 56 min

    Merci pour cet article apparemment bien informé. Y a-t-il un lien disponible vers les déclarations de Soros ?

     
    • zapatta

      16 avril 2012 at 16 h 08 min

      @ Geraldine

      Je fais un copier-collé de mon commentaire du 12/04/2012

      zapatta

      12 avril 2012 at 17 h 07 min

      Pour le financier George Soros, Merkel pourrait mener la zone euro à sa perte

      Si c’est Soros qui le dit …..

      George Soros, sauveur de l’euro ? C’est en tout cas le rôle que cherche à se donner le gérant de hedge funds américain, célèbre pour avoir gagné 1 milliard de dollars en pariant sur la chute de la livre sterling en 1992.

      Dans un livre à paraître le 12 avril, “Le Chaos Financier Mondial” (ed. Presses de la Cité, 18 €), qui compile ses principales interventions dans la presse anglo-saxonne, l’investisseur détaille son scénario pour sortir le vieux continent de la tourmente. Il en profite, au passage, pour critiquer vertement la stratégie de la chancelière allemande Angela Merkel.

      “L’euro a été une monnaie imparfaite dès sa conception”, déplore Soros. Ses créateurs lui ont certes adossé une banque centrale, mais ils n’ont pas défini de politique budgétaire commune. Une faiblesse qui a éclaté au grand jour depuis le déclenchement de la crise de la dette. Les marchés financiers s’en prennent justement à cette absence de soutien souverain, explique le spéculateur.

      Pour résoudre la crise, Soros milite donc pour la création de toute urgence d’un ministère des Finances européen. D’ici-là, il faudrait permettre aux Etats les plus en difficulté, comme l’Italie et l’Espagne, de refinancer leur dette à un coût particulièrement faible, en créant, par exemple, des euro-obligations, qui permettraient de mutualiser les risques au sein de la zone euro.

      Un point de vue radicalement opposé à celui de l’Allemagne, qui a imposé des cures d’austérité drastiques à tous ses voisins. Pourtant, “les économies vont se contracter et les rentrées fiscales vont plonger. Si bien que le poids de la dette (…) va continuer d’augmenter, ce qui exigera de nouvelles coupes budgétaires et mettra en marche un cercle vicieux”, estime George Soros.

      Et l’Américain d’agiter le spectre d’une explosion de la zone euro si la chancelière continue à appliquer cette stratégie. “La crise de l’euro pourrait (…) menacer la cohésion politique de l’Union européenne. Tant que les autorités persisteront à maintenir le cap actuel, il n’y aura pas d’échappatoire à ce sinistre scénario”, s’alarme-t-il.

      http://www.capital.fr/bourse/actualites/pour-le-financier-george-soros-merkel-pourrait-mener-la-zone-euro-a-sa-perte-711857?xtor=RSS-217

       
      • Geraldine

        16 avril 2012 at 20 h 51 min

        Merci !

         
  4. Libresinfos

    16 avril 2012 at 11 h 12 min

     
  5. Korrigan

    16 avril 2012 at 11 h 16 min

    Puisque nous sommes dans la période post pascale, ce qui s’offre à nous m’évoque irrésistiblement cette œuvre musicale de Gregorio Allegri, le MISERERE.

    Miserere en mode larghissimo – diminuendo – morendo* dont nous remplissons notre office à notre corps défendant et pour beaucoup en le découvrant, cette œuvre magnifique ayant été très longtemps interdite d’audition par le peuple, demeurant propriété exclusive de la Papauté.

    Le Miserere était chanté une fois par an au cours de la Semaine Sainte dans une chapelle où on éteignait progressivement les cierges, à la fin de l’Office des Ténèbres.

    *Pour les non musiciens, très lent – de moins en moins fort – en mourant.

     
    • Geraldine

      16 avril 2012 at 11 h 23 min

      Hier c’était le dimanche de la Miséricorde divine : « La Paix soit avec vous ».

       
    • tien

      16 avril 2012 at 11 h 50 min

       
  6. Eusebius

    16 avril 2012 at 11 h 21 min

    Le CAC joue au montagne russe depuis ce matin, il est actuellement à + 0.9%, mais surtout les bancaires sont encore attaqués !

    SOCIETE GENERALE -3,26%
    CREDIT AGRICOLE -3,81%
    BNP PARIBAS -4,05%

    Très important : le Crédit Agricole a atteint les 3€72 !!

    Pendant ce temps Dexia (enfin, ce qu’il en reste) est massacré : – 12% à 0€23 !!

    Et également très important, le taux espagnol est en train de s’envoler, et a déjà atteint ce matin les 6,2 % !

    Bref, pendant que les politiques jugent que la crise est finie, tout s’écroule !!

     
  7. tarci

    16 avril 2012 at 11 h 44 min

     
  8. Libresinfos

    16 avril 2012 at 11 h 46 min

    B L O G D E L ‘ A P O C A L Y P S E F I N A N C I E R E
    Analyse et Revue de Presse Internationale

    Lorsque la littérature définissait la monnaie: Voltaire par Le Feuvre sur le billet de 10 Francs, 1969

    « J’ai commencé cette revue de presse le 20 février 2008 à cause de la Société Générale qui a utilisé Jérôme Kerviel pour dissimuler ses pertes apocalyptiques dues aux subprimes, au moment même où d’autres banques (UBS, DB, etc.) cherchaient des milliards pour masquer les leurs! ».

    Par Pierre Jovanovic.
    Note: les liens vers les journaux étrangers sont en couleur et ouvrent un autre navigateur. SVP pardonnez-moi les coquilles… pas toujours le temps de relire.

    Lien pour cette page: (copiez et collez le code HTML dans votre site ou mail)
    La Revue de Presse Internationale de P.Jovanovic

    LE COURS DE L’OR toutes les 60 secondes, 7 jours sur 7, 24h sur 24 en provenance de Hong-Kong, Tokyo, Chicago Metal Exchange Globex, NYMEX, Londres et Sydney.

    Pour avoir le VRAI PRIX de l’or physique, non manipulé par la demande « or-papier », le cours à gauche; doit être multiplié par 10. Rechargez la page pour une mise à jour.

    – Cours de toutes les pièces d’or cliquez ici.
    – Cours des pièces d’argent Hercules, Semeuses cliquez ici.
    – Evolution des cours des pièces d’Argent cliquez ici.
    – Cotation Or Temps Réel France, cliquez ici.
    – Historique des prix du Napoléon, cliquez ici.
    – Historique des prix du Lingot FR cliquez ici.
    – Fiscalité de l’or: exemple ici.
    – Guide fiscalité de l’or: cliquez ici.
    – Lingot acheté le 1-1-10 rapporte au 31-12-10 cliquez ici.
    – Si vous vendez, cliquez ici pour les cours de rachat.

    Note aux lecteurs/trices: Depuis 3 ans j’ai reçu des milliers de mails « où acheter dans un endroit sûr? ». Je ne peux hélas pas répondre à tous les mails. Donc, comme promis (et désolé pour tout le retard), tous LES CONSEILS, LES ADRESSES ET LES TELEPHONES POUR SAUVER VOS MEUBLES dans la mega inflation qui arrive, sont ici, cliquez, avec mes partenaires que j’interroge régulièrement (Joubert 01 42 36 20 39, Guerre 01 47 42 20 96, Schwartz 03 88 36 89 00) pour ce blog.
    « La monnaie est par nature l’or et l’argent » Karl Marx.

    Ce blog est maintenant CENSURÉ par les banques, et pas que la BNP. Les conseillers clientèle ne doivent pas lire les informations ci-dessous! C’est d’ailleurs le seul blog censuré par les banques… Merci à elles. Conseil de notre lecteur Youssef: « passez par les proxy tels que hidebuzz.org, proxycloud.net ou hiddenaliens.com ».

    http://www.facebook.com/pierre.jovanovic

    LE SYSTEME EST MORT, VIVE LE NOUVEAU SYSTEME
    du 16 au 20 avril 2012 : Ne vous trompez pas: les systèmes politiques et financiers actuels sont morts. Ce n’est plus qu’une question de semaines, et les rassemblements de Jean-Luc Melenchon (en particulier à Marseille) vous montrent que nous sommes au bord d’une rupture. Melenchon parle même d’insurrection, ce n’est pas un hasard. Alors si vous y ajoutez un crash de Wall Street (par exemple avec l’effondrement soudain des cours Apple ou autre Bons du Trésors espagnols, italiens, etc.) eh bien, ce sera la fin de nos systèmes politiques et financiers tels que nous les connaissons. Melenchon et Marine Le Pen joueront alors des rôles déterminants qui risquent de mener à la guerre civile en France s’ils ne se mettent pas d’accord. J’écris cela car j’estime désormais que le vainqueur « classique » (en cas de HollandeSarkozy) importera peu. En effet, il ne survivra pas au crash de Wall Street, le peuple ne lui pardonnera pas. Faites vos jeux car la banque va sauter tôt ou tard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com

     
  9. Libresinfos

    16 avril 2012 at 11 h 52 min

    Faut-il « sauver » l’Espagne …et le FMI?

    L’Espagne qui utilise un peu trop les facilités que lui offrent la BCE aura très bientôt recours, selon les analystes, à un « sauvetage » financier. Le FMI, proche de la faillitte, lui se débat toujours avec un manque de financement imposé par les Etats-Unis

    http://www.news26.tv/bourse/1771-faut-il-qsauverq-lespagne-et-le-fmi.html

    j’ai mis un lien hier sur le fmi qui fait la manche avant le g20 et a récolté 150 milliards sur les 500 espérés, grâce aux européens et aux japonais mais les usa refusent de contribuer plus !

     
    • syldeg

      16 avril 2012 at 13 h 18 min

      les usa ont compris eux au moins , que le fmi faisait n’importe quoi en voulant sauver la grece
      mme lagarde s’est compromise dès lors qu’elle a octroyée 28 milliards supplementaire pour eviter la faillite de la gréce
      l’argent preté ne sera jamais remboursé et les usa l’ont compris egalement ,il est regrettable que personnes ne le disent dans un micro ça secouerai le cocotier euro une bonne fois pour toute

       
      • Francky Vincent

        16 avril 2012 at 13 h 37 min

        Euuuuuuuhhh…. je crois que tu n’a pas compris que le FMI c’était les USA et qu’ils jouent le double jeu afin de faire tomber l’Europe et l’Euro afin de continuer a nous intoxiquer avec leur Dollar PQ.

         
      • syldeg

        16 avril 2012 at 21 h 55 min

        on va dire qu’il y a un peu des 2 du genre « on a fait ce que l’ont à pu maintenant ils se demmerdent de toutes façon ça nous arrangent !! »

         
  10. alba

    16 avril 2012 at 11 h 54 min

    sur les 600 libresinfos

     
  11. Colombin

    16 avril 2012 at 11 h 55 min

    Des news concernant l’EUREX et la spéculation sur la dette de la France ?

     
    • spark

      16 avril 2012 at 13 h 00 min

      vers 9h : 10 contrats souscris

       
  12. Colombin

    16 avril 2012 at 12 h 05 min

    Connaissez-vous le site Syti ? Qu’en penser ? Merci

     
    • marc153

      16 avril 2012 at 14 h 47 min

      mouais, pas mal… il y a quelques trucs intéressants, bien classés, faciles à lire…. De mémoire, il y a quelque part une carte des différents pouvoirs avec les liens entre eux qui est de toute beauté.

       
      • ldkrus

        16 avril 2012 at 14 h 53 min

        Celle-ci je pense ?

         
      • marc153

        16 avril 2012 at 15 h 42 min

        oui, exactement.Très simple, esthétique, tout pour plaire… ;-)

         
    • tarci

      16 avril 2012 at 15 h 45 min

      Sur ce site j’ai beaucoup aimé sa liste d’arguments contre Sarkozy :

      ou pourquoi il ne faut pas voter pour lui.

      Le mensonge est chez lui tellement systématique qu’il suffit d’inverser ce qu’il dit pour rétablir la vérité. Par exemple quand il promettait une « république irréprochable », cela annonçait une république basée sur la corruption, les passe-droits et le népotisme. Quand il promettait qu’il ne privatiserait jamais EDF et GDF, cela signifiait qu’il s’empresserait de les privatiser. Quand il promettait qu’il serait le « président du pouvoir d’achat », cela annonçait l’appauvrissement sans précédent des classes moyennes. Cette promesse a toutefois été tenue en ce qui concerne son propre salaire qu’il a fait passer de 6474 euros à 20.000 euros par mois, ainsi que pour les revenus des plus riches qui ont bénéficié d’allègements fiscaux généreux pendant que la charge fiscale s’alourdissait pour les gens ordinaires.

      Sarkozy avait aussi promis de consulter les Français par référendum pour chaque grande étape de la construction européenne. Mais une fois élu, il a fait exactement le contraire en faisant adopter par le parlement la constitution européenne refusée par les Français lors du référendum de 2005.

      Les personnes âgées représentant un nombre d’électeurs important, il avait promis d’augmenter les retraites de 20%. Une augmentation a bien eu lieu mais elle a été de… 1%.

      En avril 2007, il avait affirmé avec force: « Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir ». En réalité, jamais les sans abris n’ont été aussi nombreux, y compris parmi ceux qui ont un travail.

      Il avait affirmé la nécessité de réduire le train de vie de l’état. Mais sous son règne, les frais de l’Elysée ont connu une augmentation sans précédent avec des dépenses fastueuses (100.000 euros par jour), une multiplication des voyages aussi coûteux qu’inutiles, et l’achat de 6 Falcon et d’un Airbus dotés des équipements les plus luxueux (25.000 euros rien que pour la machine à café de l’Airbus présidentiel).

      En 2007, il avait également promis de rendre illégaux les « parachutes dorés » des grands patrons. En 2008, à l’occasion de la crise financière, il avait aussi déclaré avec assurance que désormais, « les paradis fiscaux, c’est fini ». Bien entendu, il n’en a rien été.

      Aujourd’hui, Sarkozy tente de se faire passer pour le « président du peuple » alors qu’il a été tout le contraire pendant 5 ans. Il a notamment promis des impôts pour les exilés fiscaux, en sachant très bien que cela nécessiterait un accord avec les autres pays européens qui n’a aucune chance d’être obtenu, ce qui lui fournira une excuse idéale pour n’avoir rien fait. De même, quand il promet de taxer davantage les profits des multinationales du CAC 40, il est évident qu’il ne fera jamais rien contre les intérêts de ses amis patrons. Mais comme disait Chirac, « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

       
  13. Libresinfos

    16 avril 2012 at 12 h 14 min

    Spéculer sur la dette française: le nouveau contrat à terme

    Le nouveau contrat à terme sur la dette française, au coeur d’un vif débat politique en France. Plusieurs partis politiques, dont le Front de gauche, Europe Ecologie-Les Verts et le Front national, y voient un outil pour favoriser la spéculation contre la dette française à la veille de la présidentielle.

    Le contrat à terme à échéance juin sur les obligations de la France s’établissait à 125,80 euros un peu avant 09H00 (07H00 GMT), pour un premier cours à 126,02 euros.

    http://www.news26.tv/econmie/1769-speculer-sur-la-dette-francaise-le-nouveau-contrat-a-terme.html

    le contrat vient juste d’être lancé donc il est trop tot pour avoir des nouvelles, mais la date d’échéance (juin) donne une indication de timing pour les futurs problèmes français !

     
    • Sully-Morland

      17 avril 2012 at 7 h 21 min

      Exact, Libresinfos !

       
  14. Nour de France

    16 avril 2012 at 13 h 05 min

    Bonjour,

    Encore et toujours que de suputations, les pauvres trés riches et les autres, qui se positionnent sur le dollar vont en être pour leurs frais.

    Tant pis……. la machine à propagande marche à plein

    En $ ou en € les pertes vont être astonomiques

    Vive L’or et l’argent, la terre, la forêt et tout le tangibles (sauf l’immobilier en ville)

    Pour le reste

    Bon courage

     
    • Francky Vincent

      16 avril 2012 at 13 h 52 min

      Complétement d’accord avec vous !!!

      Je dirais, 20 a 30% de capital en métaux précieux c’est tout !, ces choses la ne se mangent pas ! et en période d’Apocalypse, il est difficile d’en refourguer, mieux vaut avoir de la nourriture ou des graines comme monnaie d’échange !!!

      Le reste doit être investi dans une propriété (terre, verger, foret…) avec une source d’eau et mettre en place une énergie libre afin de vivre en totale autonomie, soit : cultiver, élever des animaux afin de manger et boire gratis, vivre.

      Bien entendu cela inclus tout le matériel nécessaire de type survie au cas ou, puis ne pas oublier tout le nécessaire pour sa sécurité (armes, radio…etc)

       
      • françoise

        16 avril 2012 at 18 h 03 min

        @Francky

        Radios avec piles, torches, lampes à piles, bref matériel de camping !

         
    • tien

      16 avril 2012 at 13 h 55 min

      Ne soyez pas si optismiste ! Pour s’accaparer des terres, l’Europe va s’octroyer les taxes foncières pour se faire payer les emprunts. Tout sera mis en place pour les augmenter. Déjà, on encourage les mairies à rendre constructible de nombreux champs. Cela a pour effet de fortement les doubler. Quand les gens ne pourront plus les payer, à cause du chômage institutionalisé, elles seront rachetées pour une bouchée de pain et vous deviendrez leur locataire.

      Sarkozy n’a aucune maison en son nom propre en France ! Et ses capitaux sont tous en dehors de l’Europe ! De plus en plus de gens fortunés font de même ! Ils vendent de très beaux appartements parisiens, des domaines et châteaux en ce moment. Pourquoi donc, alors qu’ils sont très riches ?

       
      • Clavreul

        16 avril 2012 at 15 h 26 min

        C’est tout à fait vrais tien, le retrait des capitaux pour le peuple est un élément important pour son asservissement. De plus avant de voir l’explosion de l’Euro, il faut d’abord prendre en compte l’application du MES qui ne devrait pas tarder.

         
  15. tarci

    16 avril 2012 at 13 h 44 min

    57e Concours Eurovision de la Chanson 2012
    Demi-finales le mardi 22 mai et le jeudi 24 mai, Finale le samedi 26 mai 2012
    au Kristal Palas à Bakou en Azerbaïdjan :

    http://www.eurovision-fr.net/histoire/histoire12.php

    Le duo de chanteurs jumeaux irlandais Jedward est l’une des cibles des assassins d’allah au concours Eurovision, qui se veut une célébration du multiculturalisme…

    Les terroristes azéris, un groupe islamique, ont menacé d’utiliser «des couteux et des armes chimiques» lors de la compétition. Ils déclarent que «le sang des pourritures européennes doit être versé conformément à la volonté d’allah, car le concours Eurovision est un cauchemar pour tous les musulmans».

    Il faut dire que cette déclaration intervient après une vague de répression par les autorités azéries contre le groupe terroriste en prévision du concours : 17 membres du groupe ont été arrêtés et l’un d’eux s’est fait exploser, se tuant ainsi qu’un policier, lors de raids récents.

    42 pays enverront des délégations à Bakou et des milliers de partisans sont attendus dans la nation du Caucase pour assister à l’événement.

    http://www.independent.ie/entertainment/music/islamic-terrorists-issue-threat-against-jedward-ahead-of-eurovision-3080269.html

    Il est bon de se rappeler que les Etats du Caucase se sont tournés, soit vers la Russie, comme l’Arménie et l’Iran, soit vers les Etats-Unis, comme la Géorgie, l’Azerbaïdjan et la Turquie. Le décor est donc planté pour de futurs conflits, qui espérons le n’arriveront pas en mai !

    Surtout que c’est une mosaïque religieuse, avec des chrétiens orthodoxes en Arménie et en Géorgie, des musulmans chiites en Azerbaïdjan et des musulmans sunnites dans les autres entités !

    La Tchétchénie est un de ces petit pays (13 000 km2) qui avait fait parlé de lui. Avant son conflit des années 1990 elle avait 1,2 million d’habitants mais n’en a plus aujourd’hui que la moitié. Déporté totalement par Joseph Staline en 1942, le peuple Tchétchène est revenu progressivement dans son pays après la mort de Staline, en 1953. Le président Doudaef a proclamé en 1991 une indépendance qui n’a pas été reconnue internationalement.

    La première intervention russe date de décembre 1994 et, en janvier 1995, Grozny, la capitale, est prise par les Russes mais reprise en août 1996 par les Tchéchènes. Un cessez le feu entre le général Russe Lebed et le chef tchétchène Maskhadov a abouti à un règlement politique qui prévoit le gel du statut du territoire pendant cinq ans, c’est-à-dire jusqu’en 2001 et le retrait partiel des Russes. En novembre 1996, l’accord Tchernomyrdine-Maskhadov aboutit à la réouverture de l’oléoduc et à l’évacuation totale des troupes russes. Le bilan de cette première intervention russe est lourd : Grozny est détruite et l’on compte 80 000 civils tués et 100 000 déplacés.

    La seconde intervention russe, à partir d’août 1999, est plus terrible encore. Des troubles au Daghestan et surtout des attentats à Moscou et Saint-Pétersbourg donnent à Vladimir Poutine des prétextes pour envahir à nouveau la Tchétchénie. En décembre 1999, Grozny est reprise par les Russes et 400 000 Tchétchènes s’enfuient au Daghestan et en Ingouchie. Les Russes pratiquent la méthode des « camps de triage » mais la guérilla subsiste dans la montagne tchétchène.

    Ainsi, le conflit n’est pas réglé. Il montre la contradiction entre deux principes fondamentaux : le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et l’intangibilité des frontières d’Etat. En tout cas, le 11 septembre 2001 a modifié la donne : la Tchétchénie est, depuis lors, assimilée aux terroristes islamiques alors que la Russie s’est rangée ostensiblement sous la bannière du combat anti terroriste. Cela permet aux Russes d’accentuer leur répression devant la passivité de l’Occident.

     
    • duc

      16 avril 2012 at 14 h 13 min

      Certains musulmans jouent la carte terroriste ! Mais on peut en citer qui font l’inverse !

      Comme Omar al-Haddouchi, qui est un leader idéologique du Mouvement djihadiste au Maroc. Il a publié une fatwa disant que tous les musulmans devaient quitter la France pour l’Afrique du Nord.

      Selon Al-Haddouchi, les musulmans n’ont aucune raison de rester en France dans le contexte actuel marqué par l’interdiction de la burqa, les restrictions à l’appel à la prière du vendredi et le contrôle plus strict des musulmans radicaux depuis l’attaque terroriste de Toulouse. Il a dit que les pays non-musulmans sont comme les toilettes : vous faites ce que vous avez à faire et puis vous quittez.

      Sa fatwa prononcée dans une vidéo de 14 minutes circule actuellement sur ​​des sites djihadistes.

      Ne pas oublier tout de même qu’ Al-Haddouchi a été condamné à 30 ans de prison en relation avec l’attentat de Casablanca en mai 2003, puis il a été gracié l’an dernier par le Roi Mohammed VI. Cela expliquerait-il son attitude actuelle ?

      http://www.telegraaf.nl/binnenland/11884782/___Alle_moslims_weg_uit_Frankrijk____.html

       
    • françoise

      16 avril 2012 at 18 h 10 min

      L’EURSS ne veut plus du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (Circus Politis Edition Albin Michel 2012 très instructif)

       
    • Sully-Morland

      18 avril 2012 at 16 h 33 min

      @tarci;
      « Cela permet aux Russes d’accentuer leur répression devant la passivité de l’Occident. »……..devant la « complicité » de certains occidentaux, aurais-je écrit.

       
  16. david

    16 avril 2012 at 14 h 18 min

     
  17. Korrigan

    16 avril 2012 at 15 h 06 min

    @tien
    Très belle version, est-ce A SEI VOCI ?

     
    • tien

      16 avril 2012 at 18 h 25 min

      A Korrigan

      Je n’en ai aucune idée ! Mais c’est très beau à écouter le soir, autour d’un feu de cheminée !

      http://www.musicme.com/A-Sei-Voci/

      Autant en profiter maintenant avant l’alerte solaire ! On ne sait jamais ! Si l’électricité est touchée je n’ai plus qu’une radio à manivelle !

       
  18. Doyle

    16 avril 2012 at 15 h 16 min

    http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-alerte-solaire-imminente-pour-l-europe-de-l-ouest-aux-abris-tous-103514390.html

    alerte solaire très sérieuse sur l’Europe. Du 19 au 22 avril. Au revoir élections !

     
    • chocho

      16 avril 2012 at 16 h 13 min

      mon ami arrêtes wikistrike, damien parle d’une source de l’otan donc actes militaires ou terroristes.
      L’alerte solaire c’est pour après…

       
    • tarci

      16 avril 2012 at 18 h 37 min

      Normalement tout ce qui vient du soleil met moins de temps que cela ! Maximum deux jours !

       
  19. nee

    16 avril 2012 at 15 h 17 min

    http://www.suivi-soleil.com/article-alerte-tres-serieuse-103481529.html

    a vous de voir
    vous pensez quoi de cette info ?

     
    • Louis

      16 avril 2012 at 16 h 05 min

      Ce pourrait être le genre d’événements imprévisible qui casserai les système de télécommunications sur terre et dans l’espace. Les satellites, espion, GPS, télé tout serait détruit ou très endommagé causant probablement d’énorme incendies d’origine électrique. Sur terre de nombreux transformateur et central électrique serait détérioré coupant l’électricité sur des régions entière.
      Je vous laisse imaginer les conséquences d’une telle éruption sur une économie moribonde.

      Au niveau de la défense militaire cela endommagerait aussi beaucoup de bouclier électronique, système de guidage etc..Peut être que des pays moins performant sur la technologie mais très nombreux en hommes en profiterait pour attaquer d’autres pays.

      J’ai regardé sur wikipedia la plus grosse éruption solaire enregistré par l’être humain « l’événement de Carrington en 1859″ la même de nos jours aurait beaucoup plus de conséquence économique qu’à cette époque, c’est impressionnant.
      On sait que le cycle solaire est de 11 ans et 2012 tombe en plein dans le maximum .

      Alors pourquoi pas, c’est une possibilité sérieuses en tout cas plausible.

       
      • moi

        16 avril 2012 at 17 h 47 min

        sans parler des centrales nucléaires!!!

         
  20. jiji

    16 avril 2012 at 15 h 50 min

    regarder cette vidéo, c’est énormmmmmmmmmme………..

     
    • ptitpère

      16 avril 2012 at 15 h 56 min

      C’est un fake. (même si les Chinois n’en pensent pas moins)

       
  21. yackfr

    16 avril 2012 at 16 h 01 min

    Une rumeur sur le forum des moutons engares mais concordante avec le JT d’hier soir développant l’hypothèse d’une attaque solitaire israelienne sur les sites nucléaires iraniens. La TV allemande l’aurait annoncée également.
    Des dignitaires russes en auraient eu vent pour l’été prochain.
    Mais tous préparent déjà les opinions publiques des démocraties sur ce point.

     
    • françoise

      16 avril 2012 at 18 h 13 min

      Quelles démocraties !!!

       
      • tien

        16 avril 2012 at 18 h 44 min

        A part une attaque d’un orphelinat catholique par la police vietnamienne, je n’ai rien trouvé d’autre :

        http://www.christianophobie.fr/breves/la-police-communiste-vietnamienne-attaque-un-orphelinat-catholique-un-pretre-dans-le-coma

        Oui, quelle démocratie populaire que le Vietnam ! Quand on pense que l’Europe suit le même chemin ! cela promet !

         
      • duc

        16 avril 2012 at 19 h 27 min

        Oui, mais les petits vietnamiens font moins de fautes d’orthographe que les petits français :

        Selon le ministère de l’Education, le nombre d’erreurs en moyenne sur une dizaine de lignes est passé de 10,7 en 1987 à 14,7 en 2007*. Dans le même temps, le pourcentage d’élèves qui faisaient plus de 15 fautes est passé de 26% à 46%.

        http://lci.tf1.fr/france/societe/ecole-aie-aie-le-niveau-d-orthographe-7170477.html

        Il faut dire qu’aux petits français, on préfère leur donner à voir de drôles de films. Lors de la Semaine Sainte, certains enseignants de CM1 et CM2, ont eu un film contenant un message pédo-porno, contre la normalité. Sans doute prépare-t-on les petis au cas où l’élite s’attaquerait à eux. Trame de l’histoire : Elle met-elle en scène une concurrence entre un désir homosexuel immédiatement comblé et un désir hétérosexuel qui se languit indéfiniment, pour affirmer la stérilité de l’attente du “prince charmant” face à la gaîté vécue spontanément dans la rencontre du même. Bien sûr, on ne parlera pas aux enfants que toute expérience a des conséquences sur un cerveau vierge. Autant les laisser tomber dans le piège.

        http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/04/03/le-baiser-de-la-lune-a-l-ecole.html

        On ferait mieux de leur montrer le film le Titanic avec un de ses épisodes véridiques qui se sont passés entre le du 14 et le 15 avril 1912. Cela leur donnerait le sens du sacrifice pour d’autres humains : leur raconter par exemple l’histoire de ces trois prêtres qui étaient en train d’encourager les passagers en priant sur les différents ponts du navire. Il leur avait été offert une place dans les chaloupes de sauvetage, ils l’avaient tous les trois refusé. .

        http://benoit-et-moi.fr/2012%20%28II%29/045500a02d0f3c31a/045500a0360c49412.html

        Mais que regardent-ils donc nos candidats si nos petits se mettent aux films ambigus ?

        http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591822/

         
  22. zapatta

    16 avril 2012 at 16 h 03 min

    Espagne : le taux des obligations à 10 ans au-dessus des 6%

    Il s’agit du niveau le plus haut depuis fin 2011. Il traduit les vives inquiétudes des investisseurs quant à la capacité du pays de réduire son déficit public.

    Le taux à 10 ans des obligations de l’Espagne évoluait au-dessus des 6% lundi matin, au plus haut depuis fin 2011; un signe de l’inquiétude qui gagne les investisseurs quant à la capacité du pays à réduire son déficit public.

    En fin de matinée, le rendement des emprunts espagnols montait à 6,105%, contre 5,960% vendredi à la clôture, des niveaux qui n’avaient plus été atteints depuis novembre et qui sont jugés difficilement supportables sur le long terme.

    Le pays doit procéder jeudi à des adjudications d’obligations d’Etat, à échéance 2014 et 2022, qui s’annoncent délicates, même s’il a déjà couvert près de 50% d’un programme d’emprunts de 86 milliards d’euros pour 2012. L’Espagne avait déjà été chahutée à l’occasion d’un emprunt sur le marché le 4 avril, lors duquel Madrid a dû consentir des taux en hausse. Même chose le 13 avril, date à laquelle le rendement de la dette publique à 10 ans de l’Espagne avait dépassé 5,9% après la publication par la BCE montrant que les banques espagnoles avaient, en mars, emprunté un montant record de 316,3 milliards d’euros auprès de la Banque centrale européenne.
    Déficit public

    « L’inquiétude du marché sur la situation budgétaire de l’Espagne ne va probablement pas changer de si tôt », a estimé Peter Chatwell, économiste chez Crédit Agricole CIB. Un taux d’emprunt à 10 ans au-dessus de 6% est difficilement tenable sur la durée pour l’Espagne qui tente de prouver à Bruxelles qu’elle peut réduire comme promis son déficit public après avoir mis en place un budget de rigueur pour 2012, sur fond de récession.

    Madrid devra réduire son déficit public de 8,51% du Produit intérieur brut (PIB) en 2011 à 5,3% cette année, un objectif imposé par ses partenaires européens. Le gouvernement de Mariano Rajoy a adopté vendredi un projet de loi de lutte contre la fraude fiscale qui vise à combattre l’économie noire qui pèserait environ un cinquième du PIB, selon diverses estimations.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202012611731-espagne-le-taux-des-obligations-a-10-ans-au-dessus-des-6-312896.php

     
  23. librezen

    16 avril 2012 at 16 h 07 min

    Demande à Liesi et ses collaborateurs,
    Quelqu’un pourrait il faire un point sur l’expérience en Islande. Il y a un bon article sur AgoraVox mais j’aimerais une pluralité de points de vue et on ne parle pas bcp de ce pays
    merci

     
  24. Jerome

    16 avril 2012 at 19 h 29 min

    À colombin: Le site syti.net est excellent. C est un site précurseur en ce qui concerne le nouvel ordre mondial, l oligarchie et les organisations mondialistes style bildergerg ou autres… Comme liesi précurseur aussi et qui nous informe depuis plus de 10 ans maintenant sur tous ces sujets. Aujourd’hui ça paraît évident à tous le monde mais croyais moi avant le 11 sept peu d internautes s intéressaient à tous ces sujets. Alors respect pour syti et son fondateur sylvain Timsit. Sur radio ici et maintenant il avait donné il y a quelques années une excellent interview que je vous conseille..

     
  25. Jean-pierre Mathieu

    16 avril 2012 at 20 h 35 min

    « … juste avant que la BCE ne se soumette aux injonctions de l’homme de Goldman Sachs, l’actuel secrétaire au Trésor US, ce sont bien les Etats-Unis et le dollars qui étaient au plus mal ! Quel retournement en quatre mois!… »

    Traduction:
    Quand vous êtes poursuivi par un ours il ne sert à rien de courrir plus vite que l’ours il suffit de courrir plus vite que votre copain

     
    • Jerome

      18 avril 2012 at 14 h 05 min

      Excellent l histoire de l ours…

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 673 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :