RSS

Trader Noé – Analyse du 13 avril2012

13 avr

Nous constatons que la situation est de plus en plus explosive et tout est fait pour gagner un peu de temps.

Cela commence à craquer de partout et on colmate les brèches avec des rustines.

La rupture des 1.315 sur l’EURUSD a permis d’atteindre l’objectif des 1.32. Désormais, au-dessus de ce seuil la prochaine résistance pourrait être 1.33. Sinon retour sur le seuil support des 1.3030.

Le premier point pivot des 1370 sur le E-mini SP 500 a bien servi. Il a été cassé à l’ouverture de New York. Désormais le prochain point de résistance important avoisine les 1395 points. Il s’agit d’un rebond technique, et une fois de plus nous constatons que pour l’instant c’est encore le marché US qui résiste le mieux.

Le cours du E-mini SP 500 est à -2.5 % du plus haut de mars (environ) alors que le Future CAC 40 est pratiquement à – 10 % du plus haut de mars également.

Le E-mini SP 500 donne le la au marché. En fonction de celui-ci, les résistances sur le Future CAC 40 sont 3330-3382 points et les supports 3160-3115-2990 points. Les points pivots à surveiller restent 1370 et 1353 pour une accélération baissière.

Depuis notre dernière analyse le titre France Telecom recule d’environ 13 %.
Les seuils des 9.7 et 6.9 euros représentent des supports importants. Pour souffler un peu il faut que le cours franchisse la résistance des 11.5 euros.

About these ads
 
79 Commentaires

Publié par le 13 avril 2012 dans Non classé

 

79 réponses à “Trader Noé – Analyse du 13 avril2012

  1. jiji

    13 avril 2012 at 8 h 24 min

     
  2. Jean

    13 avril 2012 at 9 h 35 min

    Cette crise a aussi des bons côtés. Elle ralentit cette société de consommation à outrance; les gens vont peut-être enfin se concentrer sur le nécessaire et l ‘utile au lieu de dépenser leur argent dans des conneries inutiles. Retour à une vie plus simple ? Maintenant vu la débilité humaine, ils risquent encore de sacrifier le nécessaire pour acheter l ‘inutile. Suffit de voir les files d ‘attente pour le dernier iphone.

     
    • Sébastien

      13 avril 2012 at 12 h 21 min

      Oui, en effet, suivre l’évolution des cours de la bourse est beaucoup plus importante que d’acheter des conneries.
      Au fait, qui fait quoi dans la vie sur ce site?
      Vivement qu’on soit vraiment dans la merde qu’on rigole.

       
      • Clavreul

        13 avril 2012 at 12 h 38 min

        Rigoler ! C’est ne pas être tout à fait conscient de ce qui se prépare. Je vous conseille de chercher des vidéos sur Weimar 1923 ou de la crise des USA en 1929, dans un premier temps c’est dans cette direction que nous allons. Vous allez voir Sébastien, il n’y a pas de quoi se réjouir du destin qui nous attend.

         
    • Sébastien

      13 avril 2012 at 13 h 17 min

      @ Clavreul.
      Ce n’est pas moi qui commence mon commentaire en écrivant "La crise a ses bons côtés". Pour les spéculateurs et les traders, certainement….
      Pour le reste, j’en sais plus qu’assez, et dans l’état et la situation où je me trouve, je peux encore me permettre de rire (jaune). Pour combien de temps?
      Voilà pourquoi je réagis de plus en plus radicalement. Je ne laisse rien (de moins en moins) passer. Peut-être à tort… Nous ne sommes rien et ne pouvons rien car nous ne sommes que des atomes perdus au milieu de réactions nucléaires.
      Je suis peut-être même un peu trop éveillé et je ne vois que trop bien le principe dans lequel, non pas d’autres vont tomber, mais également moi.
      Il n’y a pas de "happy-end", nous ne sommes pas à Hollywood, dans une salle de cinéma, dans un fauteuil, en sachant que la lumière va se rallumer et que nous allons tranquillement retourner dormir. Mais je pense qu’inconsciemment, nous avons fini pas croire à toutes les illusions possibles et imaginables pour ne pas voir la réalité en face.
      Personne, et je dis bien, personne n’y sera suffisamment préparé, les choses étant ce qu’elles sont, et même les cyniques et les salauds n’y seront pas à la fête.

       
    • anne

      13 avril 2012 at 16 h 39 min

      Bravo , tout est dit, le trie va commencer et l’inutile va disparaitre ainsi ceux qui vivent ds ce système et qui ont participé à la souffrance humaine et animale sans se poser de question ! ça en fera du monde en moins.

       
    • tien

      13 avril 2012 at 17 h 30 min

      Ce qui serait bien, c’est de voir le salaire parental proposé par Marine Le Pen afin d’« offrir aux mères ou aux pères de famille la possibilité de choisir librement entre l’exercice d’une activité professionnelle et l’éducation de leurs enfants, se mettre en place après les élections !

      Ce qu’en pense certaines associations familiales :

      Si Dominique Marcilhacy (Union des familles en Europe), Jean-Marie Andrès (Confédération nationale des Associations familiales catholiques) et Pascale Coton (Cftc) sont d’accord pour défendre le quotient familial, leurs avis divergent face au projet de salaire parental.

      Pour Dominique Marcilhacy, «plus qu’une bonne idée, c’est une demande des familles, comme l’a montré une enquête réalisée par l’Ufe.» Surtout pour les familles nombreuses dont les services rendus «en termes démographiques justifient largement la création d’un salaire parental, dont le coût resterait raisonnable pour nos finances publiques». La secrétaire générale de la Cftc, rappelant que 43% des salariés sont des femmes, estime plus adapté de «soutenir le congé parental. Avec plusieurs possibilités :un congé jusqu’aux trois ans de l’enfant ou un congé plus court et mieux rémunéré.

      L’hostilité la plus marquée à l’idée de salaire parental vient du responsable du secteur Politique familiale des Afc : «Ne mettons pas les familles en contradiction avec leur vocation au don gratuit en faisant de l’accueil de l’enfant une « fonction publique », où la (ou le) bénéficiaire de l’allocation deviendrait un «salarié de la France».

      L’Église, elle, préfère affirmer la nécessité d’un salaire familial, d’une rémunération du travail suffisante (éventuellement complétée par des mesures telles que les allocations familiales) afin d’éviter de contraindre la mère de famille a travailler hors du foyer.

       
      • tarci

        13 avril 2012 at 17 h 46 min

        Ce qui est caractéristique de notre époque est la marchandisation de l’être humain ! Et dans le monde entier !

        La police nigériane par exemple, a du mener un raid contre un "orphelinat" du sud du Nigeria où
        ont été découvertes de jeunes femmes enceintes dont les bébés étaient destinés à la vente pour des rituels de magie noire (prix de vente 340 €). D’autres sont vendus dans le cadre de réseaux de prostitution. Ou encore des enfants sont achetés auprès de leurs familles pour aller travailler dans les champs, les mines, les usines ou en tant que domestiques.

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/13/97001-20120413FILWWW00424-nigeria-une-usine-a-bebes-pour-rituels.php

        Mais pendant ce temps, à l’autre bout de la terre ce n’est pas mieux ! On a le business des "bébés médicaments" !

         
      • duc

        13 avril 2012 at 18 h 24 min

        Une des personnes du monde occidental la plus anti-catholique est Obama !

        Des agences catholiques d’adoption et de placement d’enfants ont du cesser leurs activités faute
        d’accepter l’obligation faite par la nouvelle loi de permettre l’adoption ou le placement chez des
        couples homosexuels ! Chez les catholiques, on préfère favoriser les intérêts du plus faible. Dans le cas d’une adoption, tout est fait pour qu’il est un père et une mère plutôt que deux pères ou deux mères !

        Des discriminations étatiques sont mises en place contre des services humanitaires catholiques, privant ces derniers de toute subvention fédérale s’ils n’acceptent pas de fournir des accès à l’avortement et aux contraceptifs. Celui qui veut avorter n’a qu’à aller dans une clinique non catholique !

        C’est une chose triste que de voir ce gouvernement promulguer une loi injuste [le HHS Mandate]. On n’a pas à obéir à une loi injuste !

        Mais en France, Hollande, Mélenchon, et Poutou (Nouveau parti anticapitaliste) veulent rembourser à 100% l’avortement pour tous. Déjà que la sécu est en déficit, cela ne fera que l’accoître ! A quand le paiement par la sécu des excès de vitesse ?

        Il serait intéressant de connaître le lobby à l’origine de cette demande ! Est-ce pour avoir à l’oeil des avortons pour créer des saveurs pour pepsi cola ? Ou pour les crèmes de jouvance ?

         
      • tien

        13 avril 2012 at 18 h 34 min

        "cela ne fera que l’accoître !" dites vous Duc

        Mais c’est déjà le cas ! En 2010, on compte 18 000 mineures enceintes, dont 13 500 ont eu recours à l’IVG. Des chiffres alarmants, qui ont poussé la secrétaire d’Etat à la Jeunesse,
        Jeannette Bougrab, à la commande d’un rapport à des experts, afin d’analyser la situation et de prendre des mesures. Le Pr. Israël Nisand, responsable du pôle Gynécologie-Obstétrique du CHU de Strasbourg, fait partie de ces experts.

        Entre 2002 et 2009, le nombre d’IVG a augmenté de 22 % chez les mineures. C’est ainsi que leur fut proposé la pilule gratuite (remboursée par la sécu).

        Doit-on en déduire que le pass santé contraception, le chéquier destiné aux lycéens et dont les coupons donnent droit à une consultation chez le médecin et à la délivrance d’un contraceptif, ne suffit pas ?

        Selon le Pr. Israël Nisand : "Cela ne suffit pas de donner des chèques, il faut travailler sur la qualité de l’accès et la formation à l’école. La loi de 2001 prévoit une éducation sexuelle à l’école dés l’âge de 4 ans pour promouvoir le respect de soi, des autres et l’égalité entre les sexes. Or, elle n’est pas appliquée".

        Qu’est-ce que cela va être, quand dès l’âge de 10 ans, on encouragera les rapports sexuels, comme cela est préconisé par Ban Ki Moon !

        http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-pr-israel-nisand-un-rapport-et-un-livre-sur-les-grossesses-des-mineures-6128.asp?1=1

         
      • tarci

        13 avril 2012 at 19 h 41 min

        Avortement : décryptage du "reportage" d’Envoyé Spécial

         
    • moutondu02

      13 avril 2012 at 20 h 38 min

      Voici une excellente réflexion que je partage à 200% avec jean.
      N’oubliez pas que les moutons se plaigent tous du prix de l’essence mais qu’un sondage récent place le critère consommation en dernier!! loin devant la couleur, l’estéthique…lors de l’achat d’un véhicule. hahaha !

       
  3. michel

    13 avril 2012 at 9 h 48 min

    Bonjour,
    Jean, "les gens vont peut-être enfin se concentrer sur le nécessaire et l ‘utile au lieu de dépenser leur argent dans des conneries inutiles. Retour à une vie plus simple ?"
    Oui, la concentration sur ce qui nous permet de se poser les bonnes questions n’est pas forçément très simple, il faut réfléchir, ce qui rebute souvent.

     
    • anne

      13 avril 2012 at 17 h 15 min

      exact, très peu de monde ira le faire

       
    • tien

      13 avril 2012 at 17 h 21 min

      Dans, la recherche de l’utile, peut être que certains devraient abandonner la franc-maçonnerie !
      Ces derniers temps elle a fait assez parler d’elle en mal ! Chez elle aussi c’est la crise !

      La franc-maçonnerie est le cache-sexe de réseaux affairistes, politico-financiers, crapuleux, voire
      mafieux et qu’il convient que la société régule ce genre d’associations secrètes, aussi accusées par certains d’infiltrer l’Etat, les administrations, la Justice, les partis politiques, les collectivités territoriales, la police et la gendarmerie, bref les structures de la société, le tout à des fins anti-républicaines.

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/franc-maconnerie-de-france-de-114597

       
      • clo

        13 avril 2012 at 20 h 43 min

        Ahurissant : Un Parlement juif européen dans les bâtiments du Parlement européen à Bruxelles

        Parlement européen à Bruxelles

        L’Agence European Jewish Press a annoncé l’inauguration, le Mercredi 16 février 2012 dans le bâtiment du Parlement européen de Bruxelles, du premier parlement juif européen.

        Tomer Orni, de l’Union juive européenne a déclaré : « La vision d’un Parlement juif européen est désormais une réalité. Il constitue une étape majeure pour la représentation juive en Europe. Nous sommes profondément convaincus que ce parlement sera une force face aux grands défis auxquels doit faire face la communauté juive européenne » Lesquels ?

        Pas d’impatience, on va vous répondre. Il a cité l’antisémitisme, le problème de la délégitimation d’Israël mais aussi la promotion des valeurs juives et l’ouverture vers d’autres communautés. Quelles autres communautés ? Il ne précise pas …

        Le dénominateur commun des 120 membres du parlement est, paraît-il, « leur identité juive et leur passion pour la défense et la promotion des intérêts et valeurs juifs à l’échelle internationale ».

        Mais qui finance tout cela ?
        a annoncé l’inauguration, le Mercredi 16 février 2012 dans le bâtiment du Parlement européen de Bruxelles, du premier parlement juif européen.

        Tomer Orni, de l’Union juive européenne a déclaré : « La vision d’un Parlement juif européen est désormais une réalité. Il constitue une étape majeure pour la représentation juive en Europe. Nous sommes profondément convaincus que ce parlement sera une force face aux grands défis auxquels doit faire face la communauté juive européenne » Lesquels ?

        Pas d’impatience, on va vous répondre. Il a cité l’antisémitisme, le problème de la délégitimation d’Israël mais aussi la promotion des valeurs juives et l’ouverture vers d’autres communautés. Quelles autres communautés ? Il ne précise pas …

        Le dénominateur commun des 120 membres du parlement est, paraît-il, « leur identité juive et leur passion pour la défense et la promotion des intérêts et valeurs juifs à l’échelle internationale ».

        Mais qui finance tout cela ?

        Les journaleux vous ont-ils informés ?

         
    • tarci

      13 avril 2012 at 18 h 45 min

      Il y en a un qui va devoir vivre plus simplement et abandonner son téléphone portable et sa carte bancaire, c’est le député de Seine-Saint-Denis Patrick Braouezec (apparenté PCF). Il s’est fait molester par des jeunes. Il dut leur remettre les codes après avoir été frappé au visage !

      http://www.lejsl.com/faits-divers/2012/04/13/le-depute-patrick-braouezec-agresse-a-saint-denis

      Il serait temps que cet homme politique devienne réaliste ! Ne serait-ce que d’essayer de comprendre ce qu’est le communisme ! Il devrait regarder ce documentaire sur les camps du Goulag stalinien !

      Anna, Olga, Bronislava… racontent l’absurdité et la violence des arrestations, les tortures, les camps de travaux forcés, l’arbitraire des gardiens, la barbarie d’un système qui a broyé tant de leurs compagnons d’infortune.

      http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-goulag,-la-memoire-enfermee/00054653

       
  4. michel

    13 avril 2012 at 10 h 01 min

    Trader Noé, merci pour vos analyses; le marché US résiste le mieux, c’est à se demander quelle est la résistance pour ce pays?

     
  5. Lambda

    13 avril 2012 at 10 h 01 min

    Dans ma région je constate une demande croissante d’urbains qui demandent à louer des parties de terrain pour le cultiver
    C’est concret et ça veut bien dire que les gens prennent conscience qu’un changement de société qui touchera d’abord la consommation est en marche

     
  6. Lambda

    13 avril 2012 at 10 h 05 min

    Si vous avez une trésorerie au plus juste, ne faites pas le plein de carburant aux pompes automatiques – explications ici
    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/4563-carburant-attentione-au-debit-sur-le-compt

     
  7. Médusé

    13 avril 2012 at 11 h 08 min

    Il y a peu de chance pour que se soit des accidents..!?!

    ***
    De l’Afghanistan au Maroc, deux V-22 osprey s’écrasent en une semaine

    *
    Un appareil hybride MV-22 Osprey du Corps des Marines des Etats-Unies d’Amérique participant à des exercices militaires conjoints avec le Maroc s’est écrasé mercredi 11 avril 2012 au Sud-ouest d’Agadir, peu de temps après son décollage du navire d’assaut amphibie USS Iwo Jima, selon un porte-parole du Pentagone. Ce dernier a indiqué que deux militaires américains ont été tués au cours de ce crach; deux autres seraient dans un état grave.
    *
    Vendredi passé, un appareil similaire s’est abattu en Afghanistan, causant la mort de trois militaires américains et d’un civil. Les Talibans et leurs alliés du groupe de Hekmatyar ont revendiqué l’avoir abattu.

    http://www.alterinfo.net/De-l-Afghanistan-au-Maroc-deux-V-22-osprey-s-ecrasent-en-une-semaine_a74571.html

     
    • michel

      13 avril 2012 at 11 h 57 min

      "Conçu durant la dernière décennie de la guerre froide, le MV-22 Osprey, très critiqué, est devenu pour certains l’icône de la guerre sans fin en Afghanistan"
      une relique

       
      • Médusé

        13 avril 2012 at 12 h 20 min

        deux en une semaine..

         
    • Alcide

      13 avril 2012 at 15 h 33 min

      Il y en aurait un troisième au tapis.
      http://www.presstv.ir/detail/236027.html
      Les talibans doivent avoir reçu les nouveaux lance-missiles russes ou chinois ou iraniens.
      Ce n’est que le début.
      Si notre état major a un quelconque sens de l’honneur et des responsabilités envers les hommes , il devrait exiger le rapatriement immédiat de nos troupes.
      Si le Nabot sioniste veut absolument faire la guerre , lui fournir un équipement et un billet aller simple.

       
      • Médusé

        13 avril 2012 at 16 h 00 min

        3 en une semaine ??
        Ca laisse peu de place au doute.

         
  8. michel

    13 avril 2012 at 12 h 10 min

    Quel spectacle affligant que celui des courbettes et autres circonvolutions de ces "maîtres de la finances" pour tenter de noyer le poisson en fumées holographiques! Le cac se maintiend en dessous des -1,00%, pourquoi?

     
    • spark

      13 avril 2012 at 12 h 49 min

      Parce que la crise de la dette repointe son nez et que la croissance reste en rideau. Il suffit d’une déclaration positive pour qu’il remonte.

       
  9. Luigi

    13 avril 2012 at 12 h 22 min

    Quand la Duma en Russie, veut protéger les valeurs chrétiennes contre le "libéralisme agressif", la sécularistion, la violence, l’addiction à la drogue à l’alcool et au jeu…
    http://rt.com/politics/christianity-church-duma-protection-962/

     
  10. Clavreul

    13 avril 2012 at 12 h 50 min

    Lundi 16/04/2012 : Activation de l’ EUREX…

     
    • Francky Vincent

      13 avril 2012 at 13 h 05 min

      Vendredi 20/04/2012 : Vendredi Noir…

       
      • Clavreul

        13 avril 2012 at 13 h 07 min

        Vous avez raison Francky Vincent, nous allons encore finir dans les choux.

         
      • marc153

        13 avril 2012 at 13 h 16 min

        Va y avoir aussi un lundi noir 3 jours plus tard je crois :-)

         
    • tarci

      13 avril 2012 at 21 h 21 min

      Il est vraiment temps de quitter l’euro !

      Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, quitter une monnaie c’est déjà fait !

      Les Irlandais ont quitté la zone sterling. Les Baltes ont échappé au rouble. Les Tchèques et les Slovaques se sont séparés. L’histoire est jonchée d’unions monétaires qui ont éclaté. Pourquoi pas l’euro?

      http://www.economist.com/node/21552250

      Jonathan Tepper répertorie 69 devises qui ont été rompues au cours du siècle passé. Dans presque tous les cas, la transition a été douce, dit-il. En fait, quitter la zone euro aiderait les pays en difficulté à récupérer rapidement. S’appuyant sur la chute de l’empire austro-hongrois, entre autres, M. Tepper esquisse un scénario pour le départ de la Grèce.

      Roger Bootle, lui, dit qu’il pourrait être préférable de commencer avec le départ de l’Allemagne et d’autres pays forts. Mais, quoi qu’il arrive, toute fragmentation créera des gagnants et des perdants, avec de nombreuses faillites et des cauchemars juridiques.

       
  11. Médusé

    13 avril 2012 at 13 h 46 min

    14h45 – CAC40 à : -1.52% à 3219 pts

     
  12. jiji

    13 avril 2012 at 14 h 07 min

    Il est encore temps de s’acheter du APPLE, avant que l’ action dépasse 1000 dollars.
    http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/philippe-starck-va-collaborer-avec-apple-13-04-2012-1451294_47.php

     
    • Francky Vincent

      13 avril 2012 at 18 h 16 min

      Ça c’est pour les bobos fanas de la pomme, la réalité c’est que l’action Apple ou Google HYPER SURÉVALUES vont plonger et les actionnaires aussi, ça s’appelle se faire prendre pour une iPomme ou Gcon !!!!

       
  13. michel49

    13 avril 2012 at 14 h 16 min

    Le V-22 est un croisement contre nature d’un avion et d’un helico, limite impilotable…

     
    • Médusé

      13 avril 2012 at 14 h 57 min

      Du matériel d’actif, relique de la guerre froide, revue, amélioré et augmenté depuis ?

      On imagine assez le joystick pour le pilotage (façon manette de jeux) et l’ectronique embarqué de compensation automatique pour le roulis, le tangage et le lacet :
      http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQ6gpejaECwZjBT7w-9dy1mvIiDC_Ky_CR5thKyN10VJfaXi6iyw

       
    • Loirand

      13 avril 2012 at 15 h 04 min

      le V22 est surtout très sensible au SA7 "Grail" !!! :))
      A mon avis, les V22 ne sont que les cibles d’entrainement. Ca ne va pas s’arrêter à un hélico !
      20.000 SA7 sont sortis de Lybie ….quand même !

       
  14. david

    13 avril 2012 at 14 h 19 min

     
  15. Alcide

    13 avril 2012 at 14 h 19 min

    Mariano Rajoy ,Le premier ministre d’Espagne, au pouvoir depuis le 21 décembre, a déclaré hier que le pays n’aura pas besoin un plan de sauvetage et " qu’il n’ est pas possible de sauver l’Espagne. "
    http://www.bloomberg.com/news/2012-04-12/spain-cracks-down-on-tax-fraud-as-rajoy-says-bailout-impossible.html

    Et :

    http://www.20minutes.fr/economie/914885-mariano-rajoy-ecarte-idee-plan-aide-europeen

    Je n’ai pas le détail des déclarations mais comment comprendre ce
    … "qu’il n’ est pas possible de sauver l’Espagne. "

    En outre " Les banques espagnoles sont tapant sur les prêts d’urgence de la BCE et canaliser certains d’entre eux dans les achats de dette souveraine espagnole." ( Bloomberg )

    Donc , les prêts de la BCE servent bien à monétiser la dette , les banques encaissant au passage le différentiel des taux !!!

    Le système est frauduleux c’est à 100% une arnaque.
    On pourrait dire aux espagnols : Pourquoi payer les taxes et les impots ?
    Cela va directement dans les caisses des ploutocrates , le gouvernement est agent de recouvrement du système bancaire .

     
    • spark

      13 avril 2012 at 15 h 24 min

      "Donc , les prêts de la BCE servent bien à monétiser la dette , les banques encaissant au passage le différentiel des taux !!!"

      C’est maintenant que vous vous en apercevez ? Mais ça fait 3 an que la BCE monétise, d’abord par le marché secondaire et ensuite par les LTRO sur les banques.

       
      • Alcide

        13 avril 2012 at 20 h 21 min

        spark
        Maintenant c’est officiel et dans Bloomberg. C’est nouveau , ils ne se cachent même plus.

        Sinon , il y a des années que je dénonce le mécanisme de la dette odieuse et explique le fonctionnement de l’escroquerie.

         
  16. david

    13 avril 2012 at 14 h 22 min

    http://www.handelsblatt.com/politik/konjunktur/geldpolitik/george-soros-der-alte-mann-und-die-krise/6501834.html

    2 semaines d’après SOROS…
    simple cri au loup ?…on sera bientôt fixés…….
    je reste quant à moi sur les derniers mois de 2012 …de septembre à décembre…mais ils s’adaptent en permanence …alors …qui vivra verra …

     
  17. david

    13 avril 2012 at 14 h 24 min

    http://www.zerohedge.com/news/global-systemic-risk-rising-rapidly-again

    le manège s’emballe …

    seul un mur l’arrêtera ….

    la question c’est pas si mais quand…

    à vos pronostics !!!

     
    • marc153

      13 avril 2012 at 22 h 22 min

      Quelques mois… Avant la fin de l’automne, c’est sur…
      Et bravo pour tes nombreux liens David, souvent excellents.

       
  18. Alcide

    13 avril 2012 at 14 h 25 min

    « Rose » Slime

    http://www.propublica.org/special/and-you-thought-it-was-just-pink-slime

    Ce sont bien des monstres. pour nourrir leur enfants ( plus exactement les enfants goïm ) avec ça.

     
  19. david

    13 avril 2012 at 14 h 26 min

     
    • françoise

      13 avril 2012 at 18 h 11 min

      Dans les commentaires, il y en a un pour dire pouquoi jouent-ils de cette "Haarpe" là au Texas !!!

       
  20. david

    13 avril 2012 at 14 h 33 min

    http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/le-portugal-premier-pays-a-ratifier-le-pacte-budgetaire-europeen-7168551.html

    des collabos
    les petits portos vont déguster …dites merci à vos "élus "qui se sont couchés…

     
  21. Médusé

    13 avril 2012 at 15 h 09 min

    15h42 – La France dément vouloir faire subventionner le nucléaire par l’UE

    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/la-france-dement-vouloir-faire-subventionner-le-nucleaire-par-7168944.html

     
  22. Médusé

    13 avril 2012 at 15 h 16 min

    Aïe !!
    16h415 – CAC40 à : -2,10% à 3201 pts

     
    • Yann

      13 avril 2012 at 15 h 19 min

      ca descend ca déscend

       
      • titi

        13 avril 2012 at 15 h 31 min

        16h30 crédit agricole en dessous des 4% !!! et le spanish bond à 10 ans ->> 5.977 , ça c’est du lourd .

         
  23. saint louis

    13 avril 2012 at 15 h 20 min

    -2.67% a 16h20

     
  24. Clavreul

    13 avril 2012 at 15 h 28 min

    Le mirage de la BCE ne peut pas durer, la réalité revient au galop.

     
  25. Olivier

    13 avril 2012 at 15 h 39 min

    A part suivre le CAC 40, vous faites quoi ?

     
    • Médusé

      13 avril 2012 at 15 h 41 min

      Je viens de finir la maintenance d’un serveur et toi ?

       
      • Olivier

        13 avril 2012 at 16 h 03 min

        Du placo, je suis en train de rénover de A à Z mon séjour cuisine.

         
    • anne

      13 avril 2012 at 16 h 52 min

      moi mon jardin comme depuis longtemps déjà :)
      plantes médicinales également , ainsi que tous les fruitiers non connus par la pluspart (pas vu de médecin depuis plus de 8 ans, ça fonctionne sans aussi :) , comme quoi on peut vivre en ayant la connaissance des anciens, si le système tombe demain ça ne changera pas tellement ma façon de vivre, ma voisine à mis 3 enfants au monde sans électricité et sans eau, ils sont tous grand maintenant et en pleine forme:)

       
      • françoise

        13 avril 2012 at 18 h 16 min

        @anne Vous habitez où si ce n’est pas indiscret ? Je suis aussi une adepte de la médecine douce par plantes et ça fonctionne ainsi que de l’acupuncture…

         
      • anne

        13 avril 2012 at 18 h 36 min

        françoise je te mets une adresse mail où tu pourra me joindre ensuite je la changerais pinot.anne@yahoo.fr

         
  26. Médusé

    13 avril 2012 at 15 h 51 min

    C’est que j’aurai juste un petit sourire à esquisser pour ceux qui disaient que la crise était derrière nous…

    16h450 – CAC40 à : -2,51% à 3187 pts !!!

     
    • Médusé

      13 avril 2012 at 15 h 52 min

      Pardon lire : 16h50 – CAC40 à : -2,51% à 3187 pts !!!

       
  27. Doyle

    13 avril 2012 at 15 h 56 min

    - 7,8 % pour le CAC

    Non je déconne

     
    • marc153

      13 avril 2012 at 22 h 31 min

      non Doyle, tu es juste en avance de quelques jours… :-)

       
  28. zapatta

    13 avril 2012 at 16 h 03 min

    La Bourse de Paris en forte baisse après un indicateur de confiance aux USA (-2,05 % )

    La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi et lâchait plus de 2%, pénalisée par la baisse du moral des ménages américains, sur fond de craintes sur la croissance chinoise et la situation de certains pays en zone euro.

    A 16H06 (14H06 GMT), le CAC 40 perdait 67,00 points à 3.202,79 points, après avoir brièvement reculé sous les 3.200 points, dans un volume d’échanges de 2,177 milliards d’euros.
    En baisse depuis l’ouverture après une croissance chinoise décevante au premier trimestre, l’indice parisien perdait davantage de terrain depuis le début de l’après-midi, après une ouverture dans le rouge de Wall Street et la baisse plus forte que prévu du moral des ménages américains en avril.
    Les résultats meilleurs que prévu des banques JPMorgan Chase et Wells Fargo pour le premier trimestre n’ont pas permis de changer la tendance.
    Le marché parisien restait également soumis à la tension des taux de long terme de l’Espagne et de l’Italie sur le marché obligataire.

    "La crise de la dette souveraine et les difficultés du secteur bancaire reprennent de l’ampleur dans les pays du sud de l’Europe, notamment la situation du bilan des banques espagnoles qui suscite des craintes grandissantes", expliquent les analystes du courtier IG Markets.
    L’Italie a accusé un nouveau repli de sa production industrielle en février, alors que les économistes misaient sur une hausse, tandis que la dette des banques espagnoles envers la Banque centrale européenne a pulvérisé en mars le record déjà historique du mois précédent.
    Plusieurs valeurs dépendantes de la conjoncture mondiale baissaient, à l’image de Lafarge (-3,88% à 31,23 euros) et Vinci (-3,38% à 35,14 euros).

    Les valeurs bancaires reculaient fortement, comme BNP Paribas (-4,47% à 30,64 euros), Crédit Agricole (-3,86% à 3,96 euros) et Société Générale (-4,66% à 18,02 euros).
    L’Oréal (+1,00% à 92,00 euros) grimpait grâce à un début d’année qu’il a jugé "prometteur" avec un chiffre d’affaires en forte hausse au premier trimestre.
    Capgemini (-4,23% à 30,20 euros) souffrait de l’abaissement des prévisions de chiffre d’affaires pour 2012-2013 du numéro deux indien de l’informatique Infosys Technologies.
    Atos prenait 3,45% à 44,87 euros alors qu’une note de Morgan Stanley évoque la mise en place "d’options stratégiques" par le groupe si le titre reste peu élevé.
    Stallergenes gagnait 3,49% à 42,72 euros après avoir confirmé son objectif de croissance annuelle à la suite d’une progression de 7% de son chiffre d’affaires du premier trimestre.
    Seb (-4,72% à 56,74 euros) pâtissait d’une recommandation revue en baisse à "neutre", contre "acheter", par Natixis.
    Enfin, Gold by Gold (-5,87% à 6,73 euros) chutait pour son premier jour de cotation à la Bourse de Paris.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/afp-00437863-la-bourse-de-paris-en-forte-baisse-apres-un-indicateur-de-confiance-aux-usa-2-05-312465.php

     
  29. Médusé

    13 avril 2012 at 16 h 07 min

    Paris 8ème une attaque à la grenade dans un cabinet d’avocat!!

    **
    17h01 – INFO TF1 News : explosion dans un immeuble à Paris : un mort

    Une explosion a lieu vendredi après-midi à un étage d’un immeuble situé rue de Miromesnil, dans le 8e arrondissement de Paris. Une personne est décédée, une autre a été blessée. Selon une source proche de l’enquête, la déflagration se serait produite dans un cabinet d’avocat. La victime aurait reçu un paquet contenant une grenade.

    http://lci.tf1.fr/filnews/france/info-tf1-news-explosion-dans-un-immeuble-a-paris-un-mort-7169070.html

     
  30. Médusé

    13 avril 2012 at 16 h 21 min

    Syrie: des navires russes en patrouille permanente (Défense)

    IRIB- Des navires de guerre russes patrouilleront en permanence les côtes syriennes, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source du ministère russe de la Défense.
    "Il a été décidé que des navires de la Marine russe patrouillent en permanence au large de la côte syrienne. Le patrouilleur Smetlivy sera remplacé en mai par un autre bâtiment de la Flotte russe de la mer Noire", a indiqué l’interlocuteur de l’agence. Depuis l’accentuation du conflit en Syrie, cette zone de la Méditerranée voit une présence accrue de navires militaires des pays membres de l’Otan, notamment américains, allemands, britanniques et français.

    http://french.irib.ir/info/international/item/181632-syrie-des-navires-russes-en-patrouille-permanente-d%C3%A9fense

     
  31. zapatta

    13 avril 2012 at 16 h 45 min

    Déficits dans la balance des paiements : février 2012

    La Banque de France a publié les chiffres de la balance des paiements du mois de février 2012.
    Tout le monde devrait en parler car c’est très important, surtout dans le cadre de la campagne présidentielle…

    La balance des transactions courantes synthétise le résultat de l’ensemble des activités courantes d’une nation vis-à-vis du reste du monde.
    Elle montre une dégradation étonnamment régulière depuis que la Banque de France publie ces chiffres, c’est-à-dire depuis le début de l’euro-système, quelle que soit la couleur du gouvernement,

    Graphique 1 :

    L’ardoise se monte maintenant à 187 milliards d’euros depuis avril 2005,

    Graphique 2 :

    Les conséquences en sont occultées par l’existence de la zone euro et par les achats massifs de mauvais bons du Trésor français par des investisseurs étrangers imprudents, ignares et crédules.

    Le déficit de la balance commerciale de ce mois de février a été de 6,326 milliards d’euros contre 4,613 milliards le mois précédent et un excédent de 14,7 milliards pour l’Allemagne !

    Graphique 3 :

    C’est à nouveau le grand plongeon mais aucun journaleux, aucun bonimenteur, aucun candidat aux élections présidentielles n’en parle.

    Depuis juillet 2011, ce déficit est supérieur à 70 milliards d’euros sur les 12 derniers mois avec un record historique atteint en décembre à 73,7 milliards (nouvelle série !),

    Graphique 4 :

    Depuis juin 2004, le cumul des déficits des biens seuls atteint un nouveau record de 341 milliards d’euros,

    Graphique 5 :

    Comme la France n’est plus compétitive vis-à-vis de l’étranger, surtout avec un euro fort, les entreprises étrangères ont peu investi en France (2,6 milliards d’euros) et les entreprises françaises en difficulté ont peu investi à l’étranger : 1,4 milliard, la tendance du déficit des IDE (Investissements Directs Etrangers) se poursuit,

    Graphique 6 :

    La première augmentation des déficits des IDE est due à l’action de la dame des 35 heures qui risque de revenir et de produire les mêmes effets, la seconde vague est celle qui a été provoquée par les turbulences financières initiées par le bombardier furtif B-2, Ben Bernanke, sur laquelle a surfé notre histrion ignare.

    Depuis l’adoption de l’euro, le cumul des déficits des IDE atteint 620 milliards d’euros environ,

    Graphique 7 :

    Comme je l’ai écrit à maintes reprises, les déficits des différentes rubriques de la balance des paiements sont obligatoirement compensés par des transferts comptabilisés dans cette rubrique absconse N.4.700. Compte financier, Autres Investissements, Transactions nettes, France vis-à-vis du reste du monde, Solde, Non CVS-CJO, Mensuel, correspondant à la dette nette de la France vis-à-vis de l’étranger.

    Le montant de la dette nette apparente de la France fluctue maintenant aux alentours de 30 milliards d’euros, ce qui est moins inquiétant que pendant les grandes turbulences financières,

    Graphique 8 :

    Comme je l’ai écrit précédemment, ces transferts proviennent des excédents allemands, des investissements en portefeuille en France d’opérateurs étrangers et très certainement par le rapatriement de milliards de dollars empruntés par les banques françaises aux Etats-Unis pour ne pas être en défaut de paiement dans cette devise ce qui cache l’ampleur des déficits réels (plus de 1 000 milliards d’euros !).
    L’€URSS ne survit (miraculeusement) que grâce aux largesses allemandes (et aux acrobaties des banques), mais ça ne peut pas durer éternellement…
    Les déficits des balances commerciales peuvent être compensés par des entrées nettes de capitaux attirés par le dynamisme d’entreprises innovantes et rentables et par la sécurité que procurent les bons d’un Trésor sain comme c’est le cas aux Etats-Unis et en Helvétie.
    Jadis, avant l’adoption de l’euro, tout le monde, de la ménagère au président de la République savait qu’une telle situation allait conduire la France à une dévaluation et à un serrage de ceinture général. Maintenant, à part quelques rares personnes encore conscientes, plus personne ne comprend ces problèmes économiques et financiers élémentaires.
    Il aurait suffi de sortir de l’euro-système pour rétablir les équilibres fondamentaux. Tant que ce ne sera pas réalisé, la situation continuera à se dégrader. Elle n’est plus supportable pour les Grecs. Elle sera de plus en plus difficile à vivre pour les Français et les autres malheureux Euro-zonards.
    L’€URSS peut végéter voire sombrer, ce qui n’est pas trop grave car les exportations américaines dans cette région du monde ne représentent que 2 % du PIB des Etats-Unis, ce qui est marginal, comme vient de le remarquer le bombardier furtif B-2, Ben Bernanke.
    Les Européens se seront détruits eux-mêmes par leur manque de culture économique et financière, ce qui est quand même assez surprenant, mais vu les réactions des uns et des autres, tout à fait compréhensible.
    Dans ces conditions, il est évident qu’il faut prendre les bonnes décisions qui s’imposent…

    http://chevallier.biz/2012/04/deficits-dans-la-balance-des-paiements-fevrier-2012/

     
    • Francky Vincent

      13 avril 2012 at 18 h 24 min

      Chevallier est un collabo pro USA, alors qu’il aille balayer un peu chez ses zamis zamericains et apres il viendra nous parler de l’Europe…

      Si le monde est au bord de la guerre et de la faillite c’est bien la faute aux USA, pas aux Europeens, rien a rajouter.

       
  32. raoul

    13 avril 2012 at 19 h 15 min

    Dans mon service nous vendons normalement 1000 appareils par semaine; cette semaine nous en avons écoulé 7!

     
    • gwendoline

      14 avril 2012 at 12 h 11 min

      @raoul
      quels appareils?

       
  33. BFO

    13 avril 2012 at 19 h 46 min

    J’arpente Barcelone depuis 2 jours, et rien ne laisse supposer ici que l’Espagne est au bord du gouffre…c’est assez étonnant. la vie continue, boutiques ouvertes, touristes nombreux (bcp de français et allemands), très peu de panneaux "à vendre" ou "à louer"

     
  34. david

    14 avril 2012 at 14 h 22 min

    barcelone est une chose ….l’espagne en est une autre ….
    c’est lorsqu’elle touchera le fond que ça fera mal….dans toute chute c’est l’atterrissage qui est problèmatique……….

     
  35. Jice

    15 avril 2012 at 15 h 34 min

    @ Louis
    Juste pour confirmer également des retards dans mes virements bancaires, avec le Crédit Agricole.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: